Aller au contenu


Naruto Chapitre 537 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

Merci très bon chapitre

Enfin,la nuit tombe,mais qui sait est ce que les zetsu vont dormir eux aussi ?? :D

 

Je comprends pas les déceptions de certain certes c'est une guerre assez éclair,

il a scellé une partie infime de Killer Bee ,la tentacule coupé par Sasuke mais rien qui nous dit que Killer Bee ne sera pas scéllé,Je pense que Madara capturera le 8 eme jinchuriki le lendemain

Sinon pourquoi Madara convoite les GinKin bros ? à la semaine prochaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 271
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne m'attendais pas à avoir un chapitre cette semaine. Je n'ai pas pour habitude de commenter les chapitres de Naruto mais aujourd'hui j'en ressens l'envie. Pour critiquer ce chapitre, personnellement, je le trouve vraiment moyen. Mais en fait, je suis surtout déçu par la mise en scène de cette fameuse 4ème grande guerre ninja. Il manque quelque chose à cette guerre, quelque chose qui la rendrait plus passionnante, qui donnerait vraiment l'impression d'être un évênement majeur, un souffle épique. Alors je ne sais pas si c'est le côté, on se bat contre des clones et des zombies qui fait que bah ça prend pas spécialement ou si c'est la façon dont le tout se déroule mais je suis assez déçu. Surtout qu'on nous annonce des pertes de 50% dans les deux camps, bof je n'ai pas remarqué grand chose. Alors oui, y a eu des super combats contre plein d'anciens personnages (on recycle, on recycle..), on fait des petits flashbacks pour émouvoir le lecteur. Définitivement non, je n'arrive pas à accrocher à cet arc. Bon, maintenant ça fait 2 chapitres que Naruto cours à la rescousse, j'avoue que j'ai hâte de voir ce qu'il va bien pouvoir faire et j'espère que ça va réhausser mon intérêt pour ce qui se passe dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la mft pour le chapitre que je trouve très bien

Il y a de tout, la tendance des combats s'inversent, l'action y est intense, le QG de l'alliance sait plus où donner de la tête, et après le départ d'Oonoki sur le front, c'est au tour de Tsunade et du Raikage de le rejoindre

Je n'ai qu'une chose à dire vivement la suite, même si on devrait rentrer dans 1 ou 2  semaines de transition avant que l'action reprenne de toute part

 

Les points négatifs sont forcément le nombre de mort colossal alors que les chapitres nous ont montré le contraire. Et le soit disant repli des troupes pendant la nuit.

 

L'intervention de Tobi est énigmatique mais tient en haleine bon nombre de gens sur le forum moi le premier, et je dois dire que depuis le début de la guerre, je n'attendais pas autant le chapitre

J'ai du mal à le voir ressusciter Juubi seulement avec Kinkaku mais je ne vois pas pourquoi il se priverai de ce bonus qui permettrait au Gedo Mazo d'avoir pour la 1ere fois l'essence du chakra des 9bijuus dont il a été séparé

Ca me paraitrait logique qu'il puisse entamer le processus de résurrection sans le compléter pour autant, et au vu de la démonstration faite dans ce chapitre, il serai surement encore plus puissant, donc il a tout à gagner dans cette manœuvre

 

Donc hormis les problèmes récurent depuis le début de la guerre, le chapitre est vraiment bon, et on attend la suite avec impatience pour comprendre les actes de Tobi

Puis je l'ai déjà dit mais je trouve les dessins très soignés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre très en avance, c'est rare !

 

Alors pour ce chapitre, c'est très bon ! Un gros 9/10 pour ne pas donner le maximum qui pour moi n'est pas encore possible a se stade ! Il y'a de nombreuses interrogations, et même d'autres qui sont lancées !

 

Tout d'abord, la statue du Gedo Mazo est juste génial, c'est effrayant, c'est un roc que dis-je c'est une péninsule :D

Je me pose beaucoup de questions concernant cette statue, pour moi, ce n'est même plus le corps de Juubi, pourquoi Madara risquerai le corps de Juubi dans une bataille, certes courte, mais pas sans danger, Choji cogne, le général Kitsuchi donne le meilleur de lui même et rien ne se passe, mais bon, si c'est réellement Juubi, il n'est pas invincible, bon d'accord seul, le RS a réussi a contenir ce démon mais bon... Laissez moi rêver !!! :D

 

Naruto abuse de son mode RS mais c'est pas pour me déplaire, ça lui donne un charisme fou ! (Bah oui je défend ce mode moi ^^)

 

Suite a ça, Shikaku prend les opérations en main, car le Raikage et Tsunade, vont s'avancer vers Naruto et Killer Bee, qui en a rêver ? Pas moi parce que bon le Raikage aime tellement son frère qu'il le laissera partir et Tsunade va se laisser avoir par Naruto au sujet du futur Hokage et de la prophétie de Jiraya donc bon, j'en attends pas grand chose !

 

Madara cherche a récupérer le chakra de Kin & Gin, pourquoi pas j'ai envie de dire, rien ne nous permet de savoir si c'est pour ramener Juubi, c'est une source chakra point. Il ne veux pas même pas savoir ni garder les objets du RS.... o_O, ouais alors la c'est gros ! Madara qui nous sort un flan pas possible depuis quelques mois en parlant a répétition du RS, mais la PLOUF, monsieur a le Gedo Mazo, le Rinnengan, Le chakra de 7 Bijuu, une moitié d'armée, et ça lui va ^^ Tant mieux pour lui !

 

Kabuto commence a me faire penser qu'il va le trahir bien méchant et bien profond dans pas longtemps, le plan de Madara pour moi peux réussir mais le Jutsu secret de Kabuto pour moi, serait un Jutsu pour annuler le procéder de Madara, alors comment ?  ??? là est la question !

 

Retour sur les différentes sections, Hinata - Neji - Kiba & Shino, exténuer, compréhensible après un jour de combat intensif, Kakashi - Gaï - Lee - Saï, qui guette peut-être les épéïstes, j'aimerai bien voir Kakashi en mode pas content moi ^^, Mifune et sa section de samuraï qui je pense en a fini avec Kimimaro, Chiyo et l'autre ^^, et Garra + Oonoki et la section en attente d'un combat ô combien épique qui va bientôt arriver je l'espère !!!! :P

 

Mais la ou Kishimoto frappe fort c'est le regard de Naruto qui donne envie de l'acclamer, encourager, un regard pratiquement haineux bah oui faut bien que notre héros soit aussi un peu pas content de la situation, ce qui permet d'envisager du lourd à l'avenir, et le chapitre se termine sur un magnifique dessin de la lune, franchement chapeau pour ce chapitre Kishimoto-sensei !

 

Pour la semaine prochaine... donc du 12 Mai je crois, je donne pas de prévision, depuis ces deux derniers chapitres, Kishimoto nous envoie la sauce dans toutes les directions ! Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre qui laisse entrevoir une révélation concernant le Gedo Maso. Effectivement, à deux reprises dans ce chapitre Shikamaru est sur le point de révéler une information concernant la bête mais il est interrompu. Pour moi ce n'est pas un hasard si le Gedo Maso est invoqué grace au Rinnegan et qu'il permet d'absorber les Bijuus. Je pense qu'il est étroitement lié à Jubi et au Rikodu Senin. Pour m'avancer un petit peu je pense que le Gedo Maso est la créature résultant de la division de Jubi en 9 bijuus. En quelque sorte c'est le Bijuu principal à zéro queue qui permet de récréer Juubi. Ce n'est qu'une idée bien sur mais elle me plait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le chapitre :)

  Pour ma part, je le trouves plutôt pas mal malgre la rapidité de celui-ci ! Certes on ne voit pas tout les combats mais si on s'étalerai sur ceux-ci un grand nombre de personne se serait plaints.

 

Pour ce chapitre, j'aurai esperer le GM faire plus de dégats ( peut être est ce le cas mais qu'on ne la pas vu) mais étant donné que Madara a accompli son but, il n'a pas de raison de s'atarder plus longtemps. J'espere que Shikamaru aura l'occasion de dire ce qu'il souhaite dire depuis un bon moment ^^ ;)

 

Le Raikage et Tsunade qui vont enfin à l'encontre de Bee et Naruto, pas grand chose à esperer à part quelque échange de coup tout en alternant avec de la parlote, et Naruto arrivera à convaincre Tsunade (comme lors de la FG) et le Raikage sera contre mais finira par se soumettre.

 

Ensuite, je sais pas si vous avez remarqué mais Kabuto dit : "Il a déja récypéré les fréres Kin Gin"; on dirait que celui-ci s'attendai à ce que Tobi le fasse, qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas oublier que les gin/kin peuvent très bien être en état de combattre à leur sortie, on en sait absolument rien.

Sans parler du fait que cela peut libérer les ninjas du raikage, et que yamato a pu, se libérer entre temps.

D'ailleurs le chakra des uns et des autres va donner la position.

Reste que kabuto a tout moment peut renvoyer l'esprit des kin/gin, en annulant la technique de l'edo, une fois qu'ils sont sortis, et mettre en échec, ce bon vieux tobi.

 

Il y a de moins en moins de zombies, donc sauf que les zombies et jin kage se bougent, la partie est joué et tobi est en train de la perdre, d'ou le fait qu'il gagne du temps.

Je reste perplexe sur la technique de kabuto et sa stratégie, attend t-il que juubi revienne, ou que les zetsus aient perdus, voir que zetsu lui même, soit blessés ou tués, pour avoir le champs libre sur sasuke?

Reste que même avec sasuke, si le plan va au bout tobi a gagné, donc il faut le mettre en échec à court terme, ce qui peut impliquer aider les alliés(aider naruto et bee) ou libérer yamato, histoire de retarder tobi, ou encore utiliser les zombies pour attaquer zetsu ou tobi ou sasuke.

je soupçonne, kabuto d'en vouloir au gedo maso, outre sa puissance, c'est le chemin vers le ridokou, donc, il faudrait éloigner tobi de celui ci et en prendre le contrôle, ce qu'il peut par nagato si itachi veille sur lui. J'attend donc que kabuto contre attaque rapidement, sans quoi, cette guerre va perdre en saveur.

 

 

Pour naruto et bee, soit le raikage et le hokage vont les arrêter, ça pourrait être un combat dantesque, soit, ils vont ensemble aller attaquer tobi, et là je sens les zombies jin/kage intervenir.

 

Enfin gedo maso semble être la base pour reconstituer juubi.

Cette base est puissante vu l'utilisation de nagato.

Elle peut être le corps du juubi (bien sur on nous a parlé de la lune mais grâce à une invocation il aurait pu être rappelé), mais aussi simplement la volonté de juubi.

Quand naruto enlève le chakra de kyubi, il reste la volonté de kyubi qu'il va enfermer, dans le même principe si le chakra de juubi a été découpé en 9, il devrait rester un minimum lié à la volonté, et c'est là ou il a du être scellé au gedo maso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'attendais pas à voir le chapitre sortir aussi tôt, et c'est donc sans avoir abreuvé ma curiosité par des spoils que j'ai lu celui ci.

Dans le fond plutôt déçu de la tournure.

 

On commence par Madara et le Gedo Maso: effet pétard mouillé, on s'attend à du lourd la semaine dernière, et là Madara se fait la malle avec la jarre un demi chapitre plus tard.

 

Niveau combat, bâclage total, Kishi a voulu trop donner du fan service et n'a su rien géré et c'est bien cassé la gueule: exit les Kage, exit les épéistes, exit Dan, Kakuzu et autres, on retrouve Kakashi, Gaara et les autres prêts à donner l'assaut contre Madara à la fin de ce chapitre.

 

Et pour finir, un Madara qui semblent, à 1ere vu, se contenter d'une infime partie des Bijuu pour lancer son plan. Alors pourquoi donc n'a-t-il pas profité de sa rencontre avec Naruto avec la réunion de Kage pour l'enlever en attendant Hachibi. Pour rappel, Kabuto a réussi sans soucis à kidnapper Yamato. Durant la rencontre avec Naruto, Madara avait une totale maîtrise sur tout avec son pouvoir de téléportation. Bref ça sent l'incohérence.

 

De même pour Hachibi qui aurait pu être enlevé durant son combat contre Kisame, je ne pense pas que l'abeille tueuse aurait fait le poids contre Kisame et Madara.

 

Kishi a voulu nous faire une autre mise en scène, qui au final grouille d'incohérence et casse gueule. Mais bon j'ai appris à lire Naruto sans me plaindre de tout ce qui me semblent pas juste car sinon je n'aurais pas finit  :P

 

Sinon niveau perte, j'ai eu envie de rire... D'une, ça fait très vision gamin de penser qu'une guerre provoque le même nombre de victime dans les deux camps. Jouez sur les chiffres, en mettant par exemple 41% pour l'alliance et 48% pour Madara aurait donné plus de pertinence qu'un vulgaire 50/50. Et ensuite sur les pertes, c'est juste aberrant: en même pas une journée, la moitié de deux armées de décimés, sachant qu'aucun faible Genin connu n'a succombé (même pas Tenten  :D ) et que les chapitres nous ont montré tout sauf une guerre difficile pour l'alliance et sanglante.

 

 

Cet arc, dès son lancement m'a déçu (fan service zombie), et au final n'a pas su sortir la tête de l'eau: combat bâclé (où est passé Kimimaro ? les Kage ?), intrigue de guerre peut passionnante et qui manque d'ampleur (on s'attendait tous à un truc épique, mettant le manga à son apothéose, pour au final rien de plus qu'un arc très moyen voir mauvais), pseudo rebondissement et incohérence (ou juste des actes illogiques) dans les actions de Madara.

 

 

Bref Wait & See mais c'est déjà avec énormément d'appréhension que j'attends la suite de cette pseudo guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut m'éclaircir juste sur la direction de Naruto et Bee, il cherche Madara c'est bien ca pour en finir ou alors sur le champ de bataille ? sinon ca promet Tsunade & Raikage VS Bee & Naruto ou alors Naruto va convaincre le Raikage et Tsunade de rejoindre l'alliance on verra bien. bref on voit bien sur les images que l'alliance n'a pas l'avantage. vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si madara a récupé la jarre, alors Naruto risque de perdre la face à madara. Quand les deux frère son apparue le chakra de Naruto a été pertubé et cela, lui a empêché de contrôler sa puissance.

Dans le prochain épisode, soit hachibi se fait avoir soit c'est naruto. On approche d'un événement et naruto devra demander à kiubby de participer de sa propre volonté sinon kiubby sera sous contrôle de madara et je ne pense pas qu'il le souhaite.

 

Superbe épisode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralala, Choji m'énnerve, son power up est abusé... Heuseurement que c'est le Gedo Mazo, parce que la j'ai l'impression qu'il peut se fighter avec un Bijuu a main nue. Et puis piétiné ainsi Kakuzu pour ensuite partir affronter le Gedo, quitte a mettre un ex genin en avant autant que se soit Neji.

 

 

Alors aparament Ae et Tsunade vont faire face a Naruto et Bee, sa va clashé sec !

 

Quand au reste c'est trés dur a suivre les action aprés l'attaque du gedo, Kakuzu était au courant du plan de Madara, j'espère que le Gedo a put libéré Kakuzu et qu'il a put se reconstituer et pourquoi pas fuir, mais je rêve un peu je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous merci la la Team pour le boulot  8)

 

que dire de ce chapitre...40 000 morts du coté de l’alliance en voyant ce nombre j'ai cru que javait loupé 5 chapitres, Kishi à du loupé une étape cette "guerre", j’espère que la seconde partie de cette guerre sera meilleurs que la 1ere qui ma beaucoup déçu (épéiste/Kage/Dan ect...), le termes "bataille" me correspond plus que le terme "grande guerre"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les deux frère son apparue le chakra de Naruto a été pertubé et cela, lui a empêché de contrôler sa puissance.

 

Faut , pour contrôler sa puissance , NAruto a besoin de se concentrer à 100% , or quand il a senti le chakra de Kyuubi , ça l'a juste surpris et donc déconcentré , rien de plus  !!   :-\

 

Si non , merci pour la VF , pour moi ce chapitre n'annonce pas " du lourd " comme on peut le lire sur gaara.fr , un chapitre normal  ,rien de plus !! Shikamarou toujours devant les projecteurs , mais rien de plus !!!

 

Comme je l'ai dit dans mon précédent message , ce qui m'a le plus plu dans ce chapitre c'est le fait que Raikage décide de s'occuper personnellement des 2 Jinchuriki , il emmène Tsunade avec !!  :D

Certes , il ne faudra pas trop s'attendre à du fight entre ces " bourins " mais une petite démonstration serait plus qu'appréciable !!!  ;)      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci à la team MFT pour la traduction hyper rapide;

ensuite après les blagues que Kishi nous avant amener à travers le spoil, je dirais que Madara est assez impressionnant car il construit ses plans avec l'inconnu (ce qui est très IMPRESSIONNANT mis à part s'il vient du futur et qu'il savait que Kabuto deviendrait Kabutomaru et aurait invoqué les frères Gin/Kin).

Les Akimichi m'ont vraiment mis sur le c*** là, vraiment impressionant mais là c'était quand même le Gm (même incomplet) il est super puissant le bougre (sachant qu'il a du partager une partie de son chakra avec les Zetsu et qu'il n'a pas tous les Bijuu en sa possession).

Juste vivement la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut différencier 2 choses.  Pain souhaitait faire du GM une arme de destruction massive et c'est lui qui avait besoin de tous le chakra des bijuus pour le faire.  Madara veut recréer le Juubi pour devenir son Jinchuriki.  Il semble que lui n'a pas besoin de tous le bijuu pour le faire.

 

C'est une hypothèse de ma part et elle vaut ce qu'elle vaut.  C'est Kisame qui nous a dit qu'ils avaient décidé de sceller le Kyubi en dernier à cause d'une certaine fragilité du GM.  En plus Madara, nous a dit qu'il avait pris un certain risque en utilisant autant de chakra du GM pour créer les clones du blanc Zetsu.  À l'oeil le GM semblait très bien se porter. et il me semble que c'est en criant qu'il semblait attaquer.  Et il avait tous les yeux fermé.  Lors de l'extraction d'Ichibi, on avait vu un oeil s'ouvrir pour montrer la fin de l'extraction du bijuu de Gaara.  Je me serais attendu qu'il puisse ouvrir 7 yeux, le nombre de bijuus complets qui sont scellés en lui.

 

Ce qui est intrigant c'est que Madara ait décidé d'agir à l'apparition de Bee et Naruto.  Surtout que ce qu'il a fait c'est de récupérer la jarre et la gourde qui contiennent les zombis des frérots de Kumo, et de retraiter sans se confronter directement au 2 JR.  Vu que les zombis sont scellés, théoriquement, ils échappent complètement au contrôle de Kabuto.  Faut comprendre que Madara pourra extraire le chakra de Kyubi que possédait les zombis des 2 frangins pour le transféré dans le GM.  Faudra voir l'impact que ça aura.

 

Il semble que l'apparition du GM a démoralisé les troupes de l'Union.  Je me demande si ce n'est pas le GM qui a causé la disparition de Kakuzu et de Dan que l'on semble voir dans ce chapitre.  Je ne m'étendrais pas sur le peu d'information que l'on a sur ce qui s'est passé avec les zombis de Kakuzu, de Dan et du père de Neji.

 

C'est un bilan très sommaire que nous fait Kishi, 40 000 ninjas de l'union et 50 000 clones de Zetsus.  Au départ le général de Kumo et sa fille en avait fait sortir 20 000, il semble qu'il y en avait plus aucune idée de leur répartition selon les différents champs de bataille.  Il ne fait pas de bilan pour les zombis.  Et à première vue je dirais que l'Union à l'avantage puisqu'aucun général de division n'est mort, les Kages sont tous vivants, ainsi que tous les copains de Naruto.  Un général ça vaut combien de ninjas, et l'Union aura pu maintenir la proportion entre ses troupes et celle de Madara malgré la présence des Zombis.

 

Je trouverais stupide que Tsunade et le Raikage combattent Bee et Naruto, ce n'est pas le temps de gaspiller leur force.  Surtout que l'apparition de Bee et Naruto pourrait remonter le moral des troupes.  La capture des zombis des frérots de Kumo devrait inciter l'union à réviser leur tactique, déjà Tsunade souhaitait utilisé les JR et je ne vois pas comment le Raikage pourrait rattrapé Naruto en mode Rikudou.

 

Prochainement on est du pour des nouvelles de Sasuke.  Présentation d'un plan de Kabuto, et une nouvelle tactique de l'union.  Pour Madara, je ne me fait pas d'illusion, il a toujours tout prévu, peu importe ce que les autres vont faire  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais vraiment comment Kishi allait faire pour que Tobi réussisse son plan sans avoir Naruto, et maintenant on le sait. Par contre comme Kabuto dit que Tobi n'a qu'une infime partie de Hachibi, est-ce qu'elle va suffire ou est-ce que Killer Bee va mourir? A priori il est plutôt parti pour survivre mais on ne sait jamais.

En tout cas, avec Naruto et Killer Bee qui arrivent sur le champs de bataille et Tobi qui finalise son plan, la guerre est en train de passer à un niveau supérieur.

 

ensuite après les blagues que Kishi nous avant amener à travers le spoil, je dirais que Madara est assez impressionnant car il construit ses plans avec l'inconnu (ce qui est très IMPRESSIONNANT mis à part s'il vient du futur et qu'il savait que Kabuto deviendrait Kabutomaru et aurait invoqué les frères Gin/Kin).

Je pense plutôt qu'il a eu cette idée quand il a su que Kabuto pouvait les invoquer ou même simplement qu'il maîtrisait l'edo tensei. Sinon il s'en serait directement pris à Naruto.

 

Ce qui est intrigant c'est que Madara ait décidé d'agir à l'apparition de Bee et Naruto.  Surtout que ce qu'il a fait c'est de récupérer la jarre et la gourde qui contiennent les zombis des frérots de Kumo, et de retraiter sans se confronter directement au 2 JR.

Naruto et Killer Bee ne sont pas encore arrivé sur le champs de bataille. Mais de toute façon Tobi aurait plus de chance en les battant en deux contre un que lorsqu'ils seront arrivés sur le champs de bataille où il y aura la quasi-totalité des ninjas les plus puissants. Je pense juste qu'il veut un remplaçant pour que Naruto ne meurt pas (ce qui est vitale pour l'histoire même si cela introduit un illogisme).

 

Je trouverais stupide que Tsunade et le Raikage combattent Bee et Naruto, ce n'est pas le temps de gaspiller leur force.

Ils ne vont sûrement pas se battre, soit ils leurs donneront un ordre direct de ne pas se battre soit ils leurs donneront leur autorisation en se joignant éventuellement au combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi je ne vois qu'une seule raison à la récupération des deux frères, je ne le vois pas utiliser cette infime parti de chakra de Kyubi et Hachibi pour ressusciter Juubi, je vois plus ça pour augmenter la force du Gedo Mazo et ainsi avoir la force nécessaire pour faire face aux deux jinchuuriki.

Ce n'est que lorsque Bee et Naruto sont sortie de leur cachette que Tobi s'est mis dans l'action, c'est que le chakra des deux frères de Kumo est essentielle pour la capture des deux jinchuuriki.

 

On voit Dan page 7 il me semble, il n'est pas sceller, du coup je vois bien finalement le voir utiliser sa technique fantôme et surtout l'utiliser face à Tsunade qui accompagnera en compagnie du Raikage Naruto et Bee. En effet je vois bien les deux Kage se mettre en garde du corps de Bee et Naruto car les deux ne voudront surement pas rester cacher, ainsi on pourrai assister à un combat Tsunade vs Dan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le chapitre

J'espère que cette seconde partie ne sera pas comme la première sans rebondissements ni tension parce que même si kishi nous énumère les pertes (ce que j'ai trouvé un peu ridicule comme beaucoup de monde, ce sont des zetsu et des inconnus...) je n'appelle pas encore ça une guerre. Le flash back avec Kakashi et celui avec Nagato semblaient mille fois plus réalistes.

 

Il reste encore des combats intéressants avec d'éventuelles vraies pertes du côté de l'Alliance mais j'y crois pas trop, mon espoir repose sur Madara qui ne semble pas encore avoir perdu le contrôle. La suite promet tout de même des événements tragiques.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que ce chapitre est plutôt réussi. Certains disent que tobi s'en va rentrer chez lui pepere ... Pour l'instant on ne peut rien prédire ! je vois les choses autrement : tobi s'en va vers les jinchuurikis Naruto&bee avec le GM pour les capturer. C'est la que le Raikage et Tsunade interviendront et affronteront le GM, ce qui permettra à Naruto et bee de rejoindre le champ de bataille. Mais comme l'a dit Tsunade dans la FGen, elle me mourira pas en combat avec sa technique spéciale de soin. Donc je pense clairement que le Raikage mourra ... Enfin on y est pas encore! Pour les combats de Kakashi, Mifune ne vous inquiétez pas ils seront sûrement développés en animé! Et le combat de Gaara et Oonoki pour les 2/3 prochains chapitres. Ici aussi une perte de notre vieil homme à qui je suis attaché :( . Cette acalmie permettra néanmoins un repos des troupes des deux côtes. Pour les Zetsus manquants, ils attaqueront peut être le sommet. Quand à Kabuto, n'oubliez pas qu'il à les spores du Zetsu blanc :) et pour finir, je pense que le combat Mizukage vs Zetsu Noir sera aussi baclé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le chap.

 

Bon chapitre dans la ligne directrice qu'a pris Kishomoto. Un manga moins dur, avec un Naruto pur et un monde ninja moins complexe.

 

Ben oui, on ne va pas revenir à la perte de certains ninjas importants. Donc oui c'est pas mal on va dire. Beau combat, pas de pertes scandaleuses et en même temps la pression commence, puisque Madara approche de son but.

 

Donc gros malaise pour ce chapitre ou au fond Naruto et Bee ne peuvent rien. Seul Kabuto a l'air de pouvoir utiliser la situation. Celà va être très drôle à mon avis.

 

Sinon l'arriver de Sasuke devrait redonner un peu de punch à la légerté qu'affiche Naruto ces temps ci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Plutôt sympa le chapitre. Je ne m'attendais pas à une avancée pareille du scénario. Là on annonce carrément une nouvelle partie de la guerre qui va débuter !

 

  J'ai hâte de voir ce que va donner les Gedo Mazou avec le chakra de Kinkaku et Ginkaku. On pourrait déjà avoir une première version de Jûbi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre intéressant qui montre l'intégralité de l'intervention éclair de Tobi/Madara et l'obligation d'attaquer pour l'Alliance Shinobi!

 

Les derniers chapitres montraient ce qui semblait être un changement de rythme alors qu'il n'en est rien. La guerre entre simplement dans une nouvelle phase. En effet, les derniers chapitres montraient la volonté de l'auteur à en finir avec le champ de bataille de la plage. Il paraissait vouloir en finir, également, avec les 2 derniers personnages invoqués via l'Edo Tensei. Du reste, seul Kakuzu aura finit par disparaître sachant qu'il demeurait le seul à ne plus être potentiellement intéressant. Pour Dan, le mystère est encore entier et on ne sait pas ce qu'il est advenu après l'intervention de Tobi/Madara.

 

L'arrivée de Tobi/Madara et du Gedô Mazô aura démontré que l'Alliance Shinobi s'est faite manipuler et endommager inutilement. Les pertes côté Madara ne sont que des clones de Zetsu; alors que les pertes de l'Alliance sont humaines. Par la même occasion, il prouve que les Ninja possédants des capacités communes, même optimisées, ne peuvent être efficaces contre lui. On l'a bien vu avec Chôza et Chôji, malgré son nouveau pouvoir, qui se sont fait défaire facilement. En tout cas, malgré cette scène de défaite et le soit disant bilan chiffré, l'Alliance Shinobi n'a pas perdu un seul des personnages "forts".

 

Ce chapitre reste, également, rassurant quant à l'évolution des combats concernant les Divisions de Kakashi, Gaara et Mifune. Le seul mystère reste encore sur l'utilité du chakra de Kyubi contenu en Ginkaku et Kinkaku. L'arrivée de Kabuto restait imprévue pour Tobi/Madara. Il n'avait  pu donc prévoir que celui-ci utiliserai l'Edo Tensei et qui Kabuto pouvait invoquer. S'il est venu récupérer les 2 frères scellés, c'est parce qu'il a révisé son plan. La réflexion de Kabuto tant à confirmer cela, d'ailleurs.

 

Le seul point faible de ce chapitre reste dans la décision du Raikage et de Tsunade d'aller stopper Killer Bee et Naruto. Au moment où le commandement a le plus besoin d'eux, les 2 Hokage partent. Ça sent la confrontation musclée et inutile!

 

Bref, dans tous les cas, la suite s'annonce intéressante... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout de suite les grand mots, ce que je trouve lamentable, c'est le peu de réflexion qu'il y'a dans ton commentaire.

 

Et moi ce que je trouve lamentable c'est ta remarque agressive. J'ai bien ajouté "...trop facile disons", pour atténuer mes propos. Alors inutile d'être aussi vindicatif, il ne s'agit que d'un simple avis personnel. Certes j'ai employé une expression un peu forte, mais je ne vois pas en quoi tu devrais le prendre aussi personnellement. Ce n'est pas parce que tu estimes avoir une meilleure vision des choses que tu dois parler sur ce ton à ceux qui donnent leur avis, positif ou négatif. Je serais très déçu si les frères Kin-Jin et un tentacule de Bee suffisent aux plans de Madara, c'est un fait. Et pour l'instant nous ne sommes pas complétement surs des prochaines actions de Madara.

 

Concernant le chapitre lu en VF, pas grand chose à ajouter. Un passage surprenant mais globalement bien mené, avec des ouvertures pour la suite. On va peut être voir Dan à l'oeuvre puisqu'il semble libre, et apparemment nous n'auront pas encore d'ellipse trop rapide concernant le reste des zombies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ce chapitre moyen, la perte de 50% des force de chaque coté est un peux abusé, et le suspense sur la statue un peu lourd (shikamaru qui ne réussi pas à finir ses phrase). Par contre je ne suis pas d'accord avec tous ceux qui dise que c'est trop facile d'utilisé la jar avec le chakra des frère Jin: on ne sait pas si la jare va vraiment servir à cela, peut-etre à tel ne autre utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne suis pas d'accord avec tous ceux qui dise que c'est trop facile d'utilisé la jar avec le chakra des frère Jin[...]

 

Personne ne pense à un asservissement du gedou mazo suite à l'absorption du chakra de kyubi ?

Je m'explique, tout comme naruto à ressentit le chakra de kyubi, l'inverse ne serait il pas possible ?

Gedou mazo qui obéirait à Naruto plutôt qu'a madara car ils se synchroniseraient.

On a déjà un madara pressé par le temps avec 1 queue de hachibi et un ersatz de chakra de kyubi :x

Le gedou mazo ne s'en contentera pas...

 

De plus cette invocation à t elle vraiment été faite pour recevoir le chakra des bijuus ?

On peut se poser la question puisque lors de sa première invocation son but n'était que d'absorber le chakra... Enfin bref je me perds !

 

Si tout cela à déjà été dit alors tanpis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...