Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Recommended Posts

Du coup , c est quels studio ? C’est très homogène et dans la continuité . C’est magnifique . J suis ravis et le compositeur Et le character design semblent les mêmes .

Posted (edited)

C'est MAPPA qui s'en occupe.

D'ailleurs c'est un bon studio ou pas ?

Edited by ishish

La raison pour laquelle ils ont autant de contenu est parce que le trailer est pré-animé. En gros les scènes que l'on voit ont été animées spécialement pour le trailer et ne sont pas nécessairement tirées d'épisodes qu'ils ont déjà animés. Après, ça veut pas dire que les animations du trailer ne seront pas réutilisées dans l'animé. C'était déjà le cas avec certains des précédents trailers. Il est possible que certaines animations tirées du premier arc proviennent directement d'épisodes, mais en tout cas pour les animations du second arc c'est définitivement pré-animé. 

D'ailleurs, c'est YABUTA Shuhei, le réalisateur de l'animé Vinland Saga, qui a réalisé ce trailer. 

Liste du staff : 

• Like 1
  • Thumb 1

J'ai vraiment bien aimé ce trailer. J'espère que l'on aura très prochainement des informations sur la saison en elle-même (notamment le nombre d'épisodes, j'ai vraiment peur que 22 épisodes ne suffisent pas pour boucler la série. Ou alors avec un risque de certains passages rushés).

À propos du staff, pour ceux qui ne le savent peut-être pas, Hiroshi Seko travaille sur SNK depuis la saison 1. C'est celui qui s'est occupé du script de la majorité des épisodes des 3 premières saisons (une 30aines d'épisodes au total, il me semble). C'est aussi lui qui a fait le script de la plupart des OAV, et c'est même lui qui a fait la version manga de Lost Girls. Et pour la musique, il n'est pas nécessaire de présenter Hiroyuki Sawano je pense. :D

Après, on peut voir que le réalisateur (Yuichiro Hayashi) a travaillé sur Ghost In The Shell : Arise, Batman : Gotham Knight (le film), Divine Flame, et bien d'autres. Le chara designer (Tomohiro Kishi) a travaillé sur Dorohedoro, 91 Days, Terror in Resonance ou encore Vanishing Line. Des animes que, personnellement, je trouve visuellement réussi.

Bref, je pense que l'on n'a pas trop à s'en faire pour cette ultime saison, elle semble être dans de bonnes mains :) (bon après, on ne pourra réellement juger qu'après avoir vu).

• Like 1

Mince, c'est décevant que le trailer ne montre pas des extraits de l'animation réelle de l'animé. Du coup on ne peut pas encore savoir quelle en sera la qualité. Parce que franchement, la qualité est excellente dans le trailer. Par contre, on peut déjà voir que visuellement il n'a pas l'air d'y avoir de différence flagrante avec en chara design.

• Like 1

Je crois qu'en terme de qualité, il n'y a pas à craindre une baisse de qualité drastique comme avec la saison 2 de one punch man.  En plus mappa a fait yuri on ice ( que je vous recommande chaudement) et comme certains l'ont dit précédemment, cette ultime saison est entre de bonnes mains, mappa est un bon studio.  Forcément ça sera différent de ce que proposait wit studio au niveau visuel mais je ne m'inquiète vraiment pas, d'autant plus que sawano va composer les musiques😎👍 donc pas de soucis.

Si je devais exprimer une réserve c'est au sujet du nombre d'épisodes,  le manga n'est pas fini alors je suis vraiment curieux du format qui sera adapté, il m'est arrivé de penser que l'animé donnera une fin différente de celle que proposera le manga.

Si c'est pré-animé on peut donc imaginer qu'il y aura sûrement d'autres trailers où là on aura une meilleure idée de ce que ça donnera

SORENAWA !!!! EREN YEAGER !!!!!!!

J'ai tellement hâte pour vous les anime-only, j'espère que la saison 4 vous satisfera encore plus que le manga nous l'a fait.

J'ai jamais été aussi dégoûté en voyant un trailer de Snk. Je suis un grand fan de ce manga qui est le second à m'avoir réellement "parlé" avec FMA (2003), et je fais tout pour éviter scrupuleusement le moindre spoil auprès des personnes avec qui je partage l'anime. Beaucoup de mes amis se sont mis à regarder SnK avec les S2 et S3, et j'ai toujours évité de dire ce qui allait se passer dans n'importe quelle scène... 

Et ce trailer a juste gâché énormément du suspens de la S4. Sans même connaitre le scénario, il y a beaucoup d'images que j'aurais aimé ne pas connaitre avant d'avoir lu les scans 100 à 110 en particulier. Je ne comprends absolument pas la logique de la production qui a cherché à en montrer autant, pourquoi d'ailleurs ? On ne sait même pas vu qu'il ne semble pas que ce soit de réelles prises de l'animation finale, donc quel intérêt ? La première minute du trailer est parfaite, il n'y avait pas besoin d'aller plus loin, ça aurait été parfait. SnK repose souvent, dans un même arc, sur deux actes voire trois, et dans le milieu du cinéma, on a tendance a ne montrer que les images du premier acte afin de surprendre le spectateur ou ne pas lui gâcher l'intrigue. 

Là, on a TOUT vu, même si on ne connait pas, on a presque tout vu et c'est désolant, et surtout inutile. :( 

Posted (edited)
Il y a 4 heures, dotmehdi a dit :

Là, on a TOUT vu, même si on ne connait pas, on a presque tout vu et c'est désolant, et surtout inutile. :(

Je pense qu'il faut poser la question aux animes only!  J'en suis un justement, et franchement, je suis super hypé par ce trailer! Tout ce que ça m'évoque, c'est qu'il y aura une guerre totale entre le camp d'Ener et les autres! Mais je ne vais certainement pas m'asseoir et essayer de replacer les scènes dans l'ordre, une par une, pour me spoiler une histoire que je pourrais aller lire en manga si je voulais vraiment me "spoiler"! 😑

C'est comme par exemple quand plusieurs parlaient de spoils dans les génériques des saisons passées. Pour les animes only, ce ne sont pas des spoils, parce que ça n'a littéralement aucun sens, jusqu'à ce qu'on découvre l'histoire. Avec une suite d'images désordonnées, à moins de connaître déjà l'histoire et de savoir ce que chaque scène représente, c'est franchement difficile de deviner toute l'histoire. C'est tout juste assez pour se faire des théories.

Je dirais que ton message gâche un peu la chose pour nous, parce qu'en te lisant, on perd un peu cette hype que crée le trailer et on commence à se demander si la saison 4 est vraiment si pauvre!

Je pense que le trailer sert deux buts: Montrer aux mangas readers le visuel de l'animation et comment le studio va traiter chacune des scènes (eux, ils connaissent déjà l'histoire, c'est voir les scènes prendre vie qui les intéresse), et aux animes only, il s'agit de faire monter la hype en montrant plein de scènes d'actions, des visages familiers et inconnus, et en accompagnant le tout d'une bonne dose de hype verbal! En tant que anime only, je suis assez satisfait du second cas (le visuel de SnK m'a toujours satisfait et c'est l'une des raisons pour lesquels je me suis forcé à rester un anime only).

Je pense que les mangas readers seront sans doute les mieux placer pour comprendre ton ressenti, mais pour vous qui connaissez déjà l'histoire, ce n'est pas très gentil de commenter la présence de spoils ou non dans les trailers (j'espère qu'il y en aura d'autres); c'est un peu à la limite du spoil, si vous voyez ce que je veux dire... 🙁

Edited by Mahoumaru
  • Like 1
  • Thumb 3

Il y a 7 heures, Mahoumaru a dit :

Je pense que le trailer sert deux buts: Montrer aux mangas readers le visuel de l'animation et comment le studio va traiter chacune des scènes (eux, ils connaissent déjà l'histoire, c'est voir les scènes prendre vie qui les intéresse), et aux animes only, il s'agit de faire monter la hype en montrant plein de scènes d'actions, des visages familiers et inconnus, et en accompagnant le tout d'une bonne dose de hype verbal! En tant que anime only, je suis assez satisfait du second cas (le visuel de SnK m'a toujours satisfait et c'est l'une des raisons pour lesquels je me suis forcé à rester un anime only).

C'est ça le truc.

C'est que ce trailer a beaucoup plus été fait pour servir le premier but que le deuxième.

L'audience est japonaise, là bas, la grande majorité des personnes qui attendent cette dernière saison sont les lecteurs du manga. L'anime n'est pas le premier support comme il peut l'être aux Etats-Unis ou en Europe. C'est pourquoi ce trailer est là pour vraiment, animer les Highlights de ce qu'il s'est passé dans le manga.

C'est juste évident quand on voit la deuxième moitié du trailer surtout qui ne sert qu'à montrer des mini scénettes de choses qui vont très loin, mais paradoxalement, ça va tellement vite qu'un anime only comprendra moins bien qu'au début du trailer, à moins qu'il ne fasse pause à chaque fois comme les idiots de youtube réactionner.

Mais même la première partie du trailer, elle spoil vraiment beaucoup et là c'est plus génant et c'est à cause d'elle que je conseillerais de ne pas regarder ce trailer à ceux qui veulent garder l'expérience la plus surprenante possible.

Après, les médias sont différents, l'anime depuis un moment, semble tout faire pour donner envie au viewer ou au lecteur de manga en lui montrant des teasers d'évènements futurs. Les anime-only ne s'en plaignent pas car pour eux, sans le contexte c'est minime, et ils aiment bien faire des théories et hypothèses sur ce que les trailers ou les teasers leur montre.

C'est là que l'expérience avec un lecteur du manga diffère, parce que toutes ses scènes, un lecteur n'a pu les voir qu'en live, durant la lecture du chapitre en question, sans aucune piste passée ou autre, ce qui maximise à mon sens les effets de surprises et de mon avis personnel, l'immersion.

Après, l'anime a d'autres armes pour essayer de compenser cette perte avec les musiques notamment, et beaucoup d'anime-only ne pensent pas que c'est une perte justement et tant mieux pour eux.

ps : pour la patte visuelle, justement, ce trailer a les visuels les plus proches de ceux d'Isayama dans le manga à ce jour. Ca fait plaisir de voir que MAPPA et même WIT tendait vers ça en S3, ont conscience des progrès immenses d'Isayama dans le dessin au fil de sa publication, et l'évolution de son style. Là ou les gens disaient que la S1 était supérieur au manga grâce à la "correction" de l'art, le manga a tellement évolué dans cet aspect que maintenant les studios veulent vraiment rejoindre le style graphique qu'Isayama a perfectionné. 

• Like 1
  • Thumb 1

Perso je n'ai jamais le le manga j'ai regardais seulement l'anime et je n'ai pas trouvé que le trailer en dévoiler trop au contraire je suis toujours en suspense et je ne sais pas trop se qui va se passer