Aller au contenu

Grand Tournoi de Popularité Inter-Manga ♀ 2013 ~ II [Victoire de Nico Robin]

Silver Claw
 Share

Messages recommandés

@Kelno :

Cette rage 8) J'essaierai d'envoyer un prono prochainement 8)

Tu confonds. La rage c'est ça :

Ben non, c'est pas juste d'intégrer un personnage durant le second tour, surtout que celui-ci existait déjà auparavant dans le manga en question. Puis bon, une apparition pour dire que c'est un des meilleurs personnages, même dans les dernières semaines...  On a même fait un groupe pour les personnages non présents dans le tournoi que l'on souhaitait intégrer. Pourquoi Koala mériterait-elle de passer, alors que certaines sont restées sur la touche à ce moment là ? Surtout en passant carrément deux tours, on va profiter d'un surcroit de popularité à un instant T... C'est bon, ya pas que One Piece non plus, il n'y a pas de passe-droit à donner...

ou ça

4)Wendy : J'aime pas. Il est hors de question que je l'aide à passer au 3éme tour, elle n'y as pas sa place ! >:(

Venant de quelqu'un qui vote  pour Bisca, tentant de nous la faire passer pour un personnage formidable (apparu dans une dizaine de pages du manga), disposant d'une magie énorme (oui, visiblement, voir des flingues, c'est super original) au premier tour et estime donc qu'elle mérite de passer au deuxième...

;)

Et je t'en prie envoie tes pronos. 8)

Le groupe étant d'un trop haut niveau je me vois dans l'obligation de ne pas me prononcer.

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

5) Zazan: Magnifique image, sinon bah elle fout quoi dans ce tournoi?

4) Pamu: J'ai jamais aimé ce personnage...

3) Konan: Seul membre d'Akatsuki que j'aime pas, seul sa mort m'a plus.

2) Halibel: Design que j'aime beaucoup, après ya pas grand chose, forte mais sous développé, 2HKO par Aizen (quand beaucoup se font OS remarque) etc... +1 Car le groupe est bidesque.

1) Mirajane: J'aime bien le caractère du personnage mais Mirajane reste mal exploitée. J'ai horreur de sa houpette. Un personnage moyen voir sympa mais vu le groupe ça passe.

J'ai voté pour Mirajane car elle est belle, pouvoir qui est un mixe entre celui d'Erza et son frère/soeur et une belle personnalité.

J'ai hésité entre 3 personnage: 

-Hallibel, une fille forte du coté des méchants chez Bleach et qui a la classe mais elle n'a pas vraiment de personnalité.

-Konan, c'est la meme chose que Hallibel, c'est que quand elle meurt qu'on se dit dommage cela aurait pu etre un bon personnage féminin dans Naruto.

-Palm, c'est pour elle que j'ai voté car pour le peu que je l'ai vu elle m'a fait beaucoup rire et je la trouve originale comme personange.

Je n'ai pas voté pour Zazan car c'est déja très bien qu'elle soit arrivé a là.

Palm : Délire schizo / psycho plutot marrant .

Harribel : Grosse deception pour la tercia . Un bon design , sexy .

Mira : J'aime son mode combat ( contre Fried  8) ) ce qui fait que je trouve que plus de 80% du perso est a chier ( vu que ya que contre Fried qu'elle a été badass ) .

Zazan : Pour son fight contre Feitan  8) .

Konan : Comme pour Nagato , je l'aime pas du fait qu'elle s'est retourné contre son maitre et bienfaiteur mais elle aura mon vote pour son fight contre Tobi . Surtout pour la scène ( le piège ) de l'attaque des X Milliards d'explosifs  8) .

Palm & Konan

Konan, le perso féminin le plus réussi de Naruto, à mon sens, (qui a su mourir à temps (ouf)  ^^).

Palm,  un perso hors norme, je surkiffe son côté "creepy".

Alors je ne peux pas ne pas parler de Mirajane que je trouve fort sympathique comme personnage, qui est censée avoir le même niveau qu' Erzilla mais contrairement à celle-ci qui brille tel l'astre  du jour dans la guilde (quoi c'est pas elle le perso principal, mince  :P), Mirajane a été reléguée au statut d'employée de la guilde elle fait la vaisselle (j'exagère volontairement^^) et semble se charger des tâches administratives de Makarov, pendant que l'autre a le beau rôle.

Mage de rang S,  elle n'a jamais eu, ou presque, un combat digne de son niveau, la seule fois où enfin elle pouvait faire ses preuves (contre Azuma) eh bien non c'est encore "devinez-qui" qui l'a vaincu. Et pour couronner le tout, il a fallu qu'elle se ridiculise dans le tournoi avec ce concours de maillots grotesque, elle ne pouvait pas descendre plus bas, même Wendy a eu un combat plus intéressant bref.

L'auteur a choisi d'en faire une potiche aux fourneaux,  elle sert  (pour le moment & à ce stade de l'histoire) juste de faire valoir et c'est regrettable vu son niveau et son  potentiel. Mais rien n'est perdu, comme elle fait bien la vaisselle, et qu'elle a un physique avantageux, avec un Cv pareil, on le voit venir de loin, elle finira certainement comme future belle-fille du vioque :P, Mashima étant tellement prévisible ;) . Je ne vote pas pour Mira parce que je trouve que la gestion de ce personnage a été gâchée, dommage, j'aurais aimé en voir plus.

mira: parce-que j'adore sa façon de se battre qui contraste avec le perso en temps normal, sa première transformation et le combat qui s'en suis pour sauver sont frère est, pour moi en tout cas, l'action la plus mythique et badass que j'ai vu dans fairy tail, comme dit @talisa maegyr c'est dommage dommage que Mashima la cantonne au rôle de laver les assiettes, montrer ses forme et faire du secrétariat, elle reste malgré tout mon perso préférer de FT donc +1 pour elle.

hallibel: j'aime beaucoup sont design même si la libération laisse un peut a désirer face a sa badassitude en normal, un de mes 3 seul perso que j'aime de bleach (avec ulquiorra et shinji hirako), mais surtout la seul fille donc +1 aussi.

palm: sympa sans plus, elle a su me faire rire, et j'aime sont échange final avec le roi.

zazan: elle s'est fait défoncer par feitan (membre de l'araignée noir) et ça c'est la classe.

konan: a part sa mort et sont pouvoir, je trouve le perso fort inintéressant 

5) Tier Harribel [bleach]: Un personnage qui promettait pas mal mais qui a été bien gâchée par Kubo. Un combat contre Hitsugaya le nabot sans plus et une défaite moisie... Dommage parce qu'elle a un bon design (et de gros boobs 9_9 )

4) Zazan [Hunter x Hunter]: Feitan 8)

3) Mirajane Strauss [Fairy Tail]: Personnage sympa sans plus et très mal exploitée par Mashima. Légèrement au dessus de la moyenne des persos de son manga...

2) Palm [Hunter x Hunter]: Personnage assez sympathique de HxH. Elle est marrante et se révèle originale tant au niveau de sa personnalité que de son design qui me fait peur Ca suffira pour qu'elle ait mon vote sur ce tour.

1) Konan [Naruto]: Un des Akatsuki que j'aime le moins. Elle est très peu exploitée et mise en avant. Elle a cependant un très bon design et un style de combat très esthétique. Je vote pour elle pour sa magnifique attaque finale contre Tobi et sa belle mort 8)

+1 Palm et Konan

Je me suis fait avoir.

inon une belle bataille enragé a commencer entre Kelnorim et Noodle mais ..., ne vous servez pas de mon pseudo pour donner un nom a un jeu que vous avez inventé de toute pièce.

Je vote pour Mirajane

Style de combat puissant et bien utilie par cette dernière dont la maitrise des éléments ne semble avoir aucune limite tout comme les capacités physiques qui augmentent énormément et puis à l'inverse de son frère et sa soeur son style satan soul à la classe.

C'est vrai qu'elle ait trop mit en retrait par rapport au dieu de Fairy Tail.Mais, cela ne m’empêchera pas de l'apprécié à sa juste valeur.

J'ai voulu voter Palm mais ma main a glissée sur Zazan  :-\

+1 Mirajane et Zazan

Konan est le numéro 1 des personnages féminins dans Naruto à mes yeux (le numéro 0 est Rin  :P), très bon design, passé émouvant, beau style de combat et surtout son combat final contre Obito était super 8) lui faire exploser la moitié de son masque et l'océan de papiers explosifs... sa mort était surprenante sur le coup. C'était du bon.

+1 Konan

Hallibel ( Bleach ) : L'un des 3 membres de l'Espada qui m'ont le moins plu et le moins marqué, avec Yami et l'Espada n°7 ( dont j'ai oublié le nom, c'est révélateur... ).

Néanmoins, elle a un character-design assez sympa ( dommage qu'elle casse son joli visage avec cet horrible masque... et attention au fan-service Kubo ! ) et un bon style de combat. J'ai bien aimé le moment où elle pose le dilemme du « sacrifice », qu'elle symbolise, à Hitsugaya lorsque ce dernier est amené à faire des choix difficiles lors de son combat contre elle. A part ça, rien de bien mémorable.

Konan ( Naruto ) : L'une de mes favorites du tournoi. Konan est à la fois mon personnage féminin préféré de Naruto, mon 3ème membre favori de l'Akatsuki ( juste derrière Pain Nagato en tête et Itachi en 2ème ) et l'un de mes 5 persos préférés de ce manga.

Tout d'abord, elle est, en matière d'esthétique, selon moi l'une des ( voire la ) plus grandes réussites de Kishimoto : elle est belle, son character-design est très original, et possède le plus beau style de combat du manga. Les effets où elle se divise en feuilles de papier ou en papillons de papier sont aussi vraiment réussis. Elle est aussi dotée d'un charisme énorme.

En ce qui concerne son développement, Konan a un passé douloureux commun avec Nagato et Yahiko, dont elle partage les idéaux. Elle a une certaine sensibilité et une grande gentillesse, évidente durant son enfance ( j'ai trouvé très belle l'image où elle aide Nagato enfant à se relever en lui donnant un morceau de pain ), qu'elle dissimule derrière un masque de froideur après son passage à l'âge adulte. Elle présente également un réel intérêt d'un point de vue scénaristique et symbolique, au sens où, jouant le rôle d' « Ange messager de Dieu », elle aide Nagato à se créer son personnage fort et infaillible qu'est Pain, alors qu'il est misérable et extrêmement affaibli en réalité. Elle ne pourrait donc pas ou difficilement être dissociée de Pain.

Pour ce qui est des combats de Konan, si l'on a été sans doute nombreux à être déçus par son humiliation par Jiraya, on ne peut rester indifférent devant son duel contre Tobi, l'une des meilleures et les plus épiques batailles du manga. J'y ai trouvé la mise en scène tout simplement exceptionnelle, Tobi y réussissant à créer en nous un sentiment de haine à son propre égard du fait de la violence de ses actes et de son discours, et Konan y lançant ce qui est sans doute la plus impressionnante attaque du manga ( voir image mise sous spoiler ci-dessous ), juste derrière le météore de Madara.

vqd7.jpg

L'image où Konan semble porter un arc-en-ciel, symbolisant le « pilier qui soutient le pont vers la paix », est également d'une très grande beauté et symbolique ( voir spoiler ci-dessous ).

b62q.jpg

En bref, si je suis toutefois de l'avis de ceux qui auraient aimé la voir un peu plus, je considère que Konan est l'un des meilleurs personnages de Naruto, et la plus réussie parmi les femmes du manga, ayant une histoire intéressante et étant mise en scène dans de nombreuses images marquantes par leur beauté et leur symbolique. Elle aurait parfaitement fait l'affaire aussi bien dans le rôle de personnage principal avec Nagato et Yahiko ( si Kishimoto aurait décidé de faire de ce trio le groupe des héros de son histoire ) que dans celui d'antagoniste aux côtés de Pain Nagato.

2 petites illustrations supplémentaires :

7944.jpg

zb02.jpg

Pamu ( Hunter x Hunter ) : Un personnage féminin assez particulier mais très réussi créé par Togashi, du fait qu'elle est un étrange mélange entre monstres de films d'horreur et héroïnes d'histoires comiques. Pamu nous fait bien rire par sa relation avec Gon et Kirua, et en même temps bien flipper avec son aura d'une obscurité écrasante ainsi que son côté psychopathe/serial killer. D'après une note dans l'un des premiers tomes où elle apparaît, elle serait inspirée de Sadako, un personnage de film d'horreur japonais auquel elle ressemble pas mal.

La scène où elle poursuit Kirua et Gon en étant armée de dizaines de couteaux de cuisine est réellement fun !

Dans la dernière partie de l'arc de Kimeras Ants, son character-design évolue considérablement, laissant tomber son aspect flippant et révélant sa beauté ( voyez l'illustration, mais je conseille à ceux qui n'ont pas découvert la fin de l'arc d'attendre d'en être là dans l'anime ou le manga avant ).

Son dialogue final avec le roi Meruem est également très bon, dialogue qui sera suivi par la plus belle scène du manga.

Illustration de Pamu ( design final ) :

ga3k.jpg

Zazan ( Hunter x Hunter ) : Une méchante de Hunter x Hunter que j'ai plutôt bien aimé ( il n'y a pas ou très peu de personnages ratés dans ce manga ) mais que l'on n'a que très peu vu. Elle a un bon character-design, que l'avatar reflète très bien, et un certain charisme, mais sa personnalité n'est pas suffisamment aboutie.

Zazan mène également un très bon duel contre Feitan.

Mirajane ( Fairy Tail ) : Toujours souriante et parfois drôle, Mirajane s'est révélée très agréable dès les premiers tomes de Fairy Tail. Sa transformation en démone classe et puissante, totalement en contraste avec la Mirajane ordinaire, a donné lieu à l'un des quelques combats vraiment plaisants du manga.

A l'instar de beaucoup d'autres qui ont commenté avant moi, je trouve extrêmement dommage que son rôle se limite à celui de tavernière, de ménagère et d'administratrice de la guilde. Sans forcément la faire se métamorphoser en démone à outrance, l'auteur aurait pu faire passer Mirajane à l'action de temps en temps... Mais bon les trois quarts des membres de la guilde sont tout autant délaissés par Mashima, voire davantage...

Autre bémol : cette lamentable scène de concours de pose en bikini lors du match de Mirajane lors des Jeux magiques, scène dont l'auteur aurait mieux fait de se passer.

En bref : sympathique mais n'aura pas mon vote, car il y a Konan et Pamu à côté.

+1 pour Konan et Pamu, qui dominent très largement le reste du groupe.

Voici les résultats du groupe 15 :

Konan impose sa domination ! Mirajane se qualifie facilement ! 8)

/ fait son entrée dans le classement des commentaires ! ;)

Palm, Harribel et Zazan sont définitivement éliminées !

Groupe 15 :

13100406110416833611608833.jpg13100406220616833611609019.png

[glow=purple,2,300]54 (35.3%) Konan [Naruto] [16 coms][/glow]

[glow=green,2,300]37 (24.2%) Mirajane Strauss [Fairy Tail] (7 coms)[/glow]

[glow=red,2,300]25 (16.3%) Palm [Hunter x Hunter] (7 coms)

23 (15%) Tier Harribel [bleach] (7 coms)

14 (9.2%) Zazan [Hunter x Hunter] (5 coms)[/glow]

13100406154216833611608883.jpg13100406074616833611608788.jpg13100406191016833611608963.jpg

Total des votants : 91

Groupe 16 :

Miyabi Aizawa (GTO) - Meredy (FT) - Nomuro Tomoko (GTO) - Biscuit Krueger (HxH) - Misaki Oga (Beelzebub)

13100406074716833611608790.jpg13100406103216833611608822.jpg13100406154216833611608881.png13100406194116833611608973.jpg13102803381416833611681128.png

Bon vote ! ;)

Un groupe d'un niveau majoritairement bas en comparaison des 3 précédents.

Miyabi Aizawa ( GTO ) : Probablement l'élève que j'aime le moins de notre Great Teacher préféré, peut-être aussi le personnage que j'aime le moins du manga GTO. Assez exécrable aussi bien à l'égard des profs que de ses camarades de classe, je l'ai rarement trouvée agréable, à part peut-être au terme de l'histoire où elle entre en conflit avec Urumi Kanzaki.

Détestant injustement les profs depuis la relation amoureuse qu'elle a eu avec un professeur, elle ligue le reste de sa classe dans une lutte « anti-prof ». Et j'ai du mal avec les gens et personnages qui reportent leur vengeance sur d'autres que ceux qui leur ont fait du mal...

Meldy ( Fairy Tail ) : Le personnage que j'aime le moins de tout Fairy Tail ! Elle se bat pour des raisons absurdes, dresse des classements assez ridicules ( notamment des gens les plus détestés par Ultear je crois ) et prend les armes alors qu'elle n'a pas une once de volonté ni de détermination, retournant sa veste avec une facilité très critiquable. Du coup, j'ai trouvé le dénouement de son combat contre Juvia relativement mauvais.

Nomuro Tomoko ( GTO ) : Même si on l'a peu vue comparé aux nombres d'apparitions de Miyabi, Tomoko est déjà nettement plus agréable et appréciable que celle-ci. Un peu comme Gon ( HxH ) et Wendy ( FT ), c'est un personnage attachant que l'on en a envie d'encourager et de voir progresser.

J'ai eu un peu peur lorsqu'elle semblait risquer d'atterrir dans un film X à cause de Onizuka, alors que celui s'est en réalité arrangé de manière à l'envoyer dans une sorte de concours de miss... Mais finalement son histoire s'est bien terminée.

Mis à part ça, je n'ai que très peu de souvenirs d'elle, ayant vu l'anime de GTO et partiellement lu le manga il y a longtemps.

Biscuit Kruger ( Hunter x Hunter ) : Très classe et vraiment fun, cette prof de nen apparue dans l'arc Greed Island s'avère très vite attachante. Elle se montre souvent drôle avec ses délires parfois tordus, son pouvoir paraissant inutile, ses OS sur Kirua et la bizarrerie de ses enseignements. Et entourée d'un certain mystère, cachant sa surpuissance et sa véritable apparence ( Miss Monde ) derrière son aspect de petite fille mignonne.

Pour conclure, un personnage d'une originalité telle qu'on n'en trouve que dans Hunter x Hunter. J'espère la voir réapparaître dans l'arc à venir ( si celui-ci est produit un jour... ) !

Misaki Oga ( Beelzebub ) : N'ayant pas été loin dans ce manga, je n'ai pour ainsi dire rien vu de la sœur de Tatsumi, si ce n'est qu'elle semble être l'une des seules à pouvoir le contenir par la force.

Aucune concurrence pour Biscuit ici, qui explose totalement le reste du groupe. Je vote donc bien sûr pour elle. Cependant, je vais tout de même accorder aussi un petit vote à Tomoko, qui m'a laissé une bonne impression malgré le fait que j'ai oublié beaucoup de choses de GTO.

+1 pour Biscuit Kruger et Nomuro Tomoko.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...