Aller au contenu

Grand Tournoi de Popularité Inter-Manga ♀ 2013 ~ II [Victoire de Nico Robin]


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Voici les résultats du groupe 16 :

Biscuit impose sa domination ! Misaki se qualifie également ! 8)

Meredy fait son entrée dans le classement des commentaires ! ;)

Tomoko, Miyabi et Tayuya sont définitivement éliminées !

 

Groupe 16 :

13100406194116833611608973.jpg13102803381416833611681128.png

[glow=purple,2,300]66 (40.2%) Biscuit Krueger [Hunter x Hunter] [19 coms][/glow]

[glow=green,2,300]31 (18.9%) Misaki Oga [beelzebub] (7 coms)[/glow]

[glow=red,2,300]29 (17.7%) Meredy [Fairy Tail] (11 coms)

23 (14%) Nomuro Tomoko [GTO] (9 coms)

15 (9.1%) Miyabi Aizawa [GTO] (3 coms)[/glow]

13100406103216833611608822.jpg13100406154216833611608881.png13100406074716833611608790.jpg

Total des votants : 94

 


 

Groupe 17 :

Lan Fan (FMA) - Otae (Gintama) - Lenalee Lee (DGM) - Kagura Mikazuchi (FT) - Neferupito (HxH)

13100406080916833611608796.jpg13100406103316833611608823.png13100406154016833611608880.jpg13100406193916833611608970.jpg13102806184816833611681858.jpg

 

Bon vote ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meredy, Tomokol et Miyabi sont définitivement éliminées !

Tu l'as peut-être déjà expliqué et je suis passé à côté mais comment tu départages les persos à égalité en commentaires ?

 

 

Bon pour ce groupe j'ai le choix entre un perso d'un manga que je n'ai jamais lu (Gintama), un autre d'un manga que j'ai arrêté (D.Gray-Man), un perso avec le QI d'une huître (Kagura) et un perso qui n'a rien à faire dans ce tournoi.

Du coup, par élimination +1 Lan Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Lenalee et Pito

 

La première, c'est parce qu'elle est l'une des rares héroïnes à mériter le titre d'héroïne de shonen. Dans le quatuor principal de DGM, elle n'est en rien inférieure à Allen, Kanda ou Lavi au niveau de ses combats, je dirai même qu'elle est supérieure à Lavi. Et son style de combat est l'un des plus beaux à voir.

 

Et je vôte Pitô parce qu'elle a été fidèle au Roi. La seule parmi les trois gardes qui a su le comprendre et aller dans le sens de ses désirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lenalee : La seule chose que je me rappel c'est qu'elle met des kicks et qu'elle fait des tornades avec .

 

Lan Fan : Brave . C'est tout ? Bah oui ^^ .

 

Neferupito : Puissante au point de rendre chauve le mégané . Design sympa ( en animé )

 

Otae : Bon délire de grande soeur bourrin . Gintama  8)

 

Kagura : Belle , classe , épéiste avec style et épée unique , magie de gravité , prestance au combat , bon design et en tant que fanboy . J'ai vraiment hate de voir le fight quand l'animé reprendra ( malgré sa  conclusion  :P )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kagura est un peu à Erza ce qu'est Shelia à Wendy : un clone avec un côté un peu plus dur, mais beaucoup moins bon que l'originale.

 

J'aime bien Otae, mais c'est tout.

 

Me souviens plus de Lan Fan.

 

Je connais pas Jena Lee.

 

Je suis amoureux de Pito.

 

Le groupe de Wendy va être bien bien mortel au 3eme tour tiens :-X

 

Sinon, pour départager s'il y a égalité de commentaires, il me semble que c'est le nombre de votes au sondage qui compte !

 

Dommage que les deux personnages de GTO soient tombées dans le même groupe, y aurait bien eu la place pour Tomoko au 3eme tour :-\

 

Nouvelle session de Jujuken cette nuit, de quoi rattraper mon léger retard sur le perfide Noodle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote blanc pour ce tour et porte une réclamation : que fait Neférupito dans ce tournoi ?

 

Alors certe cest UNE fourmi, avec un design androgine mais de sexe... masculin.

 

En effet, lorsque les autre personnages parle de lui, les Kanji (pronoms, articles, adjectifs, etc) utilisés sont masculins.

 

Dès lors, Quid de sa présence dans ce tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neferupito ! Obliger de voter pour ce perso qui est vraiment excellent, l'un de mes perso préféré de HxH.

 

Lenalee : Perso qui n'est pas la potiche de service (fin par moment...) un vrai développement, une vrai force, un perso vraiment utile et attachant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour un peu plus difficile que les précédents.

 

Kagura Mikazuchi : elle m'a pas réellement marqué, comme les 3/4 des persos de FT.

 

Neferupito : Un personnage que j'aime beaucoup. Mais ne suivant que l'anime, j'en ai pas encore vu énormément quand j'y pense, et encore moins son prochain combat contre Gon, d'après ce que j'ai compris. De toute façon, ca reste à mes yeux un mec ^^'

 

Lan Fan : J'ai vraiment hésité à voter pour elle.

Courageuse et prête à tous les sacrifices pour son Prince, j'ai beaucoup aimé son côté loyal et je trouve son style de combat vraiment classe. Vraiment dommage qu'elle ne soit pas apparue un peu plus de fois, d'une certaine manière.

 

Shimura Otae : Assez énorme comme perso, elle fait partie des nombreux persos barjos de Gintama.

Grande-soeur de Shinpachi, elle a de fortes tendances violentes sans parler des plats qu'elle tente désespérément de préparer sans y parvenir. Les harcèlements de Kondo et les nombreux gags où elle apparaît font qu'on finit forcément par s'y attacher. Progressivement, on voit que son passé n'a pas toujours était joyeux ce qui a donné lieu à de très bons arcs !

 

 

J'ai beaucoup aimé l'arc Yagyu et ses relations avec Kyubei par exemple. Idem pour l'arc avec l'école des sabres lasers (dernier arc adapté en anime). Le fait qu'elle garde constamment le sourire et tout le reste... Un personnage vraiment attachant !

 

 

shimura_1.jpg

 

Lenalee Lee : Elle surpasse largement le groupe, un excellent perso !

 

Encore une fois, une fille courageuse et voulant à tout prix protéger ses compagnons qu'elle considère comme sa seule famille. Une enfance traumatisante (forcée de devenir apôtre et de se séparer de son frère, ses parents tués par des Akumas), elle n'acceptera son sort qu'une fois son frère l'ayant rejoint à la Congrégation.

J'aime la vision qu'elle a du « monde ». Pour elle, cela dépasse le fait de voir un simple planisphère puisqu'elle considère tous ses compagnons, les personnes qui ont toujours vécues avec elle, comme son « monde ». Et elle fera tout pour qu'il ne s'écroule pas, à n'importe quel prix.

 

Elle a clairement eu les deux meilleurs combats du manga et possède une Innocence plutôt classe même si c'est pas forcément très original.

Par contre, j'ai pas du tout aimé sa période « pleurnicharde » après son combat contre Eshi mais elle a su remonter dans mon estime par la suite.

 

 

Elle est retournée au combat malgré le risque qu'elle prenait en ré-essayant de posséder son Innocence juste pour protéger tout le monde. Cet Ordre qu'elle a tant haït, le risque d'être une exorciste et tout le reste, elle a tout bravé uniquement pour défendre tout le monde et limiter un maximum la tragédie présente. Un bel exemple de courage, j'ai trouvé ! Et puis, c'est quand même le premier type cristallin ^^

 

 

Sans oublier sa relation avec Komui que je trouve touchante ! En bref, c'est peut-être pas mon perso préféré du quatuor mais Lenalee est vraiment essentielle : elle n'a rien à envier aux autres personnages.

 

d_44219.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote blanc pour ce tour et porte une réclamation : que fait Neférupito dans ce tournoi ?

 

Alors certe cest UNE fourmi, avec un design androgine mais de sexe... masculin.

 

En effet, lorsque les autre personnages parle de lui, les Kanji (pronoms, articles, adjectifs, etc) utilisés sont masculins.

 

Dès lors, Quid de sa présence dans ce tournoi.

 

A la base les Ants sont Asexués selon Togashi ce qui peut expliquer que les pronoms, articles, adjectifs, etc soit masculins. En plus les Ants "féminins" ne devaient pas participer à ce tournoi mais les gens ont ralés et ont dit qu'avant sa transformation en Ant elle était sans doute une femme. C'est vrai que ça présence dans ce tournoi ce discute néanmoins vu que les Ants n'existent pas dans la vraie vie ça reste difficile à déterminer, bien que personne n'imagine que Pito soit un mec.

 

Edit: Au faite j'ai voté pour Kagura seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon groupe!

 

5) Otae [Gintama]: Je n'aime pas du tout. Le genre de personnage qui m'énerve très vite...

 

4) Lan Fan [Full Metal Alchemist]: Personnage classe. Après elle n'est pas non plus un personnage exceptionnel. J'avoue avoir du mal à saisir comment elle peut avoir autant de voix...

 

3) Kagura Mikazuchi [Fairy Tail]: Très bon perso! Pour moi ce personnage aura été la révélation de l'arc des jeux magiques. Un style de combat très classe et un gros charisme. Seulement voilà... elle tombe juste sur l'adversaire qu'il ne fallait pas affronter et subit une défaite des plus décevantes... (Je l'ai pourtant encouragée de bout en bout :'( )

2) Neferupito [Hunter x Hunter]: Excellent personnage. Un personnage classe, psychopathe et avec un bon design semblable à celui d'un chat. Mon 2ème garde royal préféré (derrière Yupi).

1) Lenalee Lee [D.Gray-Man]: Elle est belle, classe et déterminée. Un personnage superbement bien construit, avec un passé tourmenté et intéressant. Son combat contre le level 3 est parmi les meilleurs du manga et son duo avec Allen contre le level 4 n'est pas en reste. Un personnage particulièrement marquant. Dommage qu'elle ne soit plus vraiment mise en avant :'(

+1 Lenalee et Pito

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, lorsque les autre personnages parle de lui, les Kanji (pronoms, articles, adjectifs, etc) utilisés sont masculins.

Je pense que cela vient de son statut de garde royal, les hauts gradés dans les organisations hiérarchiques sont généralement adressés au masculin; car on ne s'adresse pas à la personne mais au grade/titre et que ceux-ci sont masculins.

 

Néanmoins, le personnage de Neferupito parle d'elle/de lui même (le pronom "je") en utilisant watashi/atashi et non boku par exemple. Ce qui signifie que Neferupito se considère comme étant de sexe féminin.

 

De plus physiquement, elle est féminine/androgyne à la limite; mais tu l'as peut être remarqué mais ses traits de caractères féminins ont été renforcés dans l'animé.

 

Après tu as raison, c'est un "ant" donc elle ne devrait pas être de la partie, mais pourquoi s’offusquer de Neferupito et non de Zazan et autres "ants" qui n'ont pas eut droit aux mêmes critiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tu as raison, c'est un "ant" donc elle ne devrait pas être de la partie, mais pourquoi s’offusquer de Neferupito et non de Zazan et autres "ants" qui n'ont pas eut droit aux mêmes critiques ?

 

Parce que leur présence m'a échappé  9_9

 

Bref, le "mal" étant fait, autant continuer ainsi (afin de ne pas fausser les résultats déjà acquis et à venir), même si sa présence risque de prêter à débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...