Aller au contenu

Topic des évaluations : les diagrammes (2) ~ Bilan


Setna
 Share


Messages recommandés

517593rsultatdelacomptition3.png

 

Les diagrammes :

299055Njiwar.png

820571Mei.png

 

Les résultats globaux :

673969723.png

 

Et donc, les meilleurs :

747215troisme.png

Bravo à Shisui, tu peux choisir le prochain personnage !

C'était vraiment serré, puisqu'on se retrouve avec une égalité en seconde position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Globalement satisfait du diagramme de Neji, hormis en Endurance, là il se tape une note inférieur à Kakashi et je ne vois pas en quoi il le serait (par contre je compterais pas son tourbillon du Hakke dans la résistance vu que sa n'entre pas dans les critères).

Pour la vitesse j'aurai préféré un 3 ou plus, car j'ai du mal à voir un tel faussé avec Lee. Par contre pour le taijutsu je peux comprendre la note, les personnes doivent penser que grâce aux portes Lee est supérieur à Neji, ce qui n'est pas forcément faux.

 

- Une note d'endurance pour Neiji où sa défense ultime n'a pas assez été prise en compte (sinon il aurait plus eu 0.1 de plus que Chôji war plutôt que 0.1 de plus que Kiba war).

 

Comme je viens de le dire, le Tourbillon Divin du Hakke n'entre pas en compte car il ne respecte pas le critère du tableau. Ça ne booste pas la résistance du corps, ni ne donne une armure. C'est l'équivalent d'un dôme de protection, un jutsu comparable à du Doton (plus puissant certes). Par contre je l'ai compté en Taijutsu et c'est grâce à ça entre autres, qu'il avait pour moi le niveau de Lee même avec les Portes (pas toutes mais certaines).

 

Pour Mei je comprend vraiment pas pourquoi elle a une note similaire à Kakashi, 2 KG et 3 Affinités c'est pas rien.

à son taijutsu (elle se permet de critiquer le taijutsu de chôjuro)

 

J'avais jamais retenu ça, mais c'est surement vrai. Comme je l'ai déjà dis, le problème c'est qu'on a pas de discussion avant les notations et tout le monde de cherche pas la moindre info sur le perso, du coup t'as des "incohérences" si je puis dire.

 

Sinon c'est clair que plus on avance plus la moindre petite "erreur" de notation prend d'assez grande proportion étant donné qu'on note en fonction des notations précédentes.

Après ce qui serait bien c'est de se mettre d'accord de noter en fonction de la moyenne et non de nos notes personnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce serait assez important de prendre en compte l'échelle actuelle et pas une personnelle.

La méthode djangoo semble attiré du monde, mais elle ne se base pas sur l'échelle, et du coup il y a des aberrations. Tant que ça reste isolé, ce genre de note est gommé par la moyenne, donc ça me dérange pas. Mais c'est clairement le point de vue le plus 'extrême'.

Il y a aussi tous ceux qui ne se basent pas sur les précédentes notations mais seulement sur leurs propres notes, ça aussi c'est pas terrible. Au fur et à mesure qu'il y a des notations, et donc que le champs de possibilité pour noter un personnage se réduit, les incohérence seront de plus en plus nombreux.

 

Après, c'est sur que c'est pas forcement très facile, il y a 8 échelles donc ça fait beaucoup à prendre en compte et tous le monde n'a pas le temps ni la motivation. Je finaliserais les échelles synthétiques pour tous ceux dans cette catégorie, ce sera un minimum de s'y référer. Et pour tous ceux qui voudront pousser un maximum la cohérence, il y aura les échelles complètes, que je n'ai toujours pas finit.

 

Pour le prochain groupe, Shisui ne m'a pas encore contacter. Si demain soir ce n'est toujours pas le cas, le choix reviendra au deuxième, ce qui m'embête un peu puisqu'il y a égalité entre Hordure et Dio le brandosaure, et qu'il faudra que je reprenne toutes leurs moyenne au moins au centième, pour faire les écarts, pour comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, au lieu de te donner tant de mal @Setna, tu peux leur accorder un personnage chacun si Shisui ne répond pas avant demain soir (ce qui m'étonnerait personnellement). Ca te ferait moins de boulot et ça serait un groupe de folie je pense ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Morna

Il faut qu'il reste assez de bons personnages pour plusieurs topic, sinon la compétition n'aura rapidement plus d'intérêt (a pars désigné des personnages tertiaire que j'aurais pas fait évalué sans la demande). ^^

De base, je pensais pas qu'il y aurait autant de forumeurs qui se retrouveraient à égalité, 5 personnages pour une précision au millième pour le score final, ça me semblait pourtant donner difficilement des égalité. Ben depuis le début, il y en a eu au moins 3.

 

@ Yûhi Sarutobi

Une remarque totalement désinteressée, j'en suis sur :D

 

Edit : Je me rend compte qu'il n'y a plus tellement de personnages bien connues qu'on peut évaluer : le reste de l'akatsuki, des genin, des kage et un peu d'autres. Donc finalement, des personnages plus spéculatifs pourront arriver plus rapidement. Néanmoins, je préfère que ça se fasse après la séance de réévaluation de ce topic, qui sera assez importante compte tenu des modifications à faire.

 

@ -Shadow

Ca m'arrange de prendre un jour de retard pour ne changer le prochain groupe que le mercredi  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, on fait passer le "petit groupe" avec le gros personnage. Comme ça ça ne ralentit rien et dès que Shisui donne son personnage bah on attend la fin du groupe et on l'évalue après.

Mais bon, à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si @Shisui ne se présente pas avant ce soir, ne te dérange pas avec les moyenne au centième, j'ai déjà eu à choisir pour la derniére fois donc je laisse avec plaisir ma place à @Dio le brandosaure ou @Ino' dans le cas où le premier serait aussi absent(on sait jamais), histoire de varier les plaisir et de t'éviter un travail supplémentaire  :D

 

 

EDIT:

C'est dingue comment t'es toujours ultra proche de la moyenne.

En tant que fan de Basil Hawkins , il est normal que je vois juste, même si cela n'a que peu de rapport avec le personnage  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoy, généreux de ta pars ! C'est dingue comment t'es toujours ultra proche de la moyenne. A titre indicatif, celui qui aura été le plus proche de la moyenne sur l'ensemble du topic (réévaluation exclut) pourra choisir le tout premier personnage du troisième topic.  ;)

 

A 16h00, si Shisui ne s'est pas manifesté -> Dio le brandosaure choisit (désolé Shisui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

341021groupe10.png

C'est finalement le choix de Shisui, qui avait hésité avec d'autres personnages !

On évalue Itachi vivant, donc celui qui a des problèmes de santé.

 

816279itachi.png

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

@ djangoo

C'est trop facile de perdre :D

Mais il pourra y avoir des prix de régularité, ou ce genre de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

341021groupe10.png

 

 

816279itachi.png

Ninjutsu : 3,7/5

 

Taijutsu : 3,8/5

 

Genjutsu : 5/5

 

Intelligence : 4,8/5

 

Force : 2,4/5

 

Vitesse : 3,75/5

 

Endurance : 1,85/5

 

Sceau : 3,45/5

 

 

 

djangoo mérite un prix ne serait ce que pour son rôle. Ses notes "basses" remettent de l'équilibre dans la moyenne, parce qu'il y a souvent une à 3 notes trop élevées que la moyenne mais sans qu'on en parle beacoup. Comme quoi être sévère attire l'attention (cas de Djangoo), mais être (trop) généreux passe inaperçu.

Sinon Shisui, tu viens de déclancher la 3ème guerre mondiale  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

341021groupe10.png

 

816279itachi.png

Ninjutsu : 3.8/5

A coté de son frère.

 

Taijutsu : 3.6/5

A coté de son frère.

 

Genjutsu : 4.99/5

A coté de Shisui.

 

Intelligence : 4.6/5

L'un des génie du manga.

 

Force : 2.4/5

Tout comme Kakashi, même gabarit.

 

Vitesse : 3.5/5

A coté de Kakashi? Un peu plus rapide peut-être.

 

Endurance : 2.4/5

Maladie, cécité, peu de chakra, mais un susano qui fait office de défense absolue lorsque nécessaire.

 

Sceau : 3.9/5

Il sait utiliser l'un des meilleurs sceaux, il est proche des sanin.

 

Moyenne : 3.649/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'embête un petit peu de devoir noter Itachi à cause du ninjutsu.

Pour moi en ninjutsu Darui < Itachi (2 affinités + MS + bunshin (kage bunshin, karasu bunshin, bunshin explosif)) << Sasuke (MS + super raiton (Kirin) + meilleur katon que son frère + quelques jutsu serpents).

Or, on a Darui à 3,75 et Sasuke à 3,89.

Donc Sasuke MS est clairement beaucoup trop bas en ninjutsu ce qui est très problématique pour noter Itachi qui doit avoir un minimum de marge avec Darui.

Il aurait été préférable d'harmoniser Sasuke avant de procéder à cette notation, avec un Sasuke au niveau de Kakashi les choses auraient déjà été plus simple (Itachi aurait pu avoir le 3,89 de Sasuke en ninjutsu par exemple).

Mais là il y a clairement un gros porblème entre d'un côté marquer l'écart avec Darui en le mettant niveau Sasuke et de l'autre marquer l'écart avec Sasuke en le mettant niveau Darui ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir s'appuyer sur les notes de Sasuke MS pour ce tour.

 

816279itachi.png

 

Ninjutsu : 3.7/5

 

Je le vois légèrement inférieur à Sasuke dans le domaine (noté à 3.89). Il maîtrise mieux le Susanoo mais la technique la plus effrayante de son Susanoo sera certainement compté dans les sceaux (Totsuka). Il nous a montré un suiton "correct" mais très loin du raiton de Sasuke. Katon équivalent.

Pour Amateratsu il y a pas photo, le petit frère est au dessus.

 

Taijutsu : 3.56/5

 

Je le vois au même niveau que Sasuke MS.

 

Genjutsu : 4.9/5

 

Intelligence : 4.7/5

 

Force : 1.5/5

 

Vitesse : 3/5

 

Endurance : 2/5

 

Je lui met 2 juste pour la défense du Susanoo, sans ça il serait bien plus bas.

 

Sceau : 3.9/5

 

 

Moyenne : 3.41/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

341021groupe10.png

 

816279itachi.png

 

Ninjutsu : 4/5

 

Katons, suitons, clone explosif, amaterasu, Susanoo

 

Taijutsu : 4/5

 

Résiste à Bee qui avait plumé Sasuke, un Bee que je mets personellement comme référence en la matière aux côtés de Gai

 

Genjutsu : 5/5

 

Maitre incontesté des illusions. Dans quasi tous ses combats, le genjutsu a une place prédominante

 

Intelligence : 4.5/5

 

A planifier quasiment tout son combat contre Sasuke et a montré une très grande intelligence dès le jeune âge assez pour jouer un agent double entre Konoha et le clan Uchiha

 

Force : 2.8/5 2/5

 

Son plus grand fait d'arme c'est peut-être son kick sur Hebi Sasuke qui détruit un mur

 

Vitesse : 3.5/5

 

Assez rapide pour éviter les 7épées de Bee

 

Endurance : 2.5/5 2/5

 

Son point faible c'est clair, surtout avec sa maladie. A noter cependant qu'il est parvenu à mettre Sasuke à court de chakra avant lui

 

Sceau : 4/5

 

L'irresistible boite de totsuka

 

Moyenne : 3,625/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

341021groupe10.png

 

816279itachi.png

 

Ninjutsu : 4.625/5

  • Qualité du ninjutsu : 4.75/5

Susano, Amaterasu, (Totsuka ?), de bon Katon et Suiton, Itachi a une puissance de feu de folie ... Par contre ses jutsu ont un lourd contre coup ...

  • Polyvalence (adaptabilité, diversité): 4.5/5

Il allie à la fois une défense de très haut niveau et une puissance de feu très grande.

 

Taijutsu : 3.5/5

  • Technicité: 4/5

Il est très technique, il peut approcher des ténors du tajiutsu tels que Bee et est un maitre dans l'utilisation des armes de jet (Shuriken et Kunai).

  • Dangerosité: 3/5

On repassera sur la dangerosité, Itachi peut résister dans un affrontement au corps à corps mais il ne battra jamais les montres en la matière tels que Tsunade et un Raikage.

 

Genjutsu : 4.75/5

  • Production (et puissance): 5/5

Il peut produire des genjutsu aussi bien avec ses doigts qu'avec ses yeux, et je ne parle même pas de la puissance de ses genjutsu.

  • Résistance: 4.5/5

En dehors du Koto machin truc, il est imprenable quand il s'agit de genjutsu visuel, mais a priori vulnérable quand il s'agit de genjutsu auditif.

 

Intelligence : 4.875/5

  • Connaissances: 4.75/5

Il semble être très cultivé malgré son jeune âge et a également accès à des éléments inaccessible pour une majorité de personne, comme les stèles Uchiwa. Hiruzen nous dit également qu'il s'intéresse à l'enseignement des anciens, à tel point, qu'il avait la sagesse d'un Hokage à 7 ans (mais oui, bien sûr  9_9).

  • Analyste, stratège: 5/5

Il n'a vraiment rien à envier à Shikamaru et Shikaku de ce côté, déjà que c'est la personne ayant le plus grand sang froid du manga (il faut l'avoir pour massacrer son clan entier), en plus de cela, il semble trouver solution à tout. Petit bémol, il se fait berner par Obito, alors que Kabuto et Orochimaru avait vu clair, mais on lui pardonnera bien ça  :D

 

Force : 2/5

  • Puissance brute: 2/5

Dans la moyenne.

  • Potentiel de destruction au corps à corps: 2/5

Idem.

 

Vitesse : 4.245/5

  • Vitesse brute: 3.99/5

C'est une flèche, mais ne mérite pas d'entrer dans le très haut niveau pour autant ...

  • Réactivité, réflexe: 4.5/5

La par contre, il est super réactif et a énormément de réflexes ...

 

Endurance : 1.75/5

  • Réserve de chakra: 2/4

Dans la moyenne de ce côté là.

  • Résistance: 1.5/5

Il n'est pas plus solide qu'un ninja normal mais en plus de cela, il souffre des contre coups du MS ...

 

Sceau : 4.375/5

  • Puissance des sceaux: 4.75/5

Un seul mot: Totsuka  8)

  • Polyvalence: 4/5

Il peut invoquer, il doit surement pouvoir faire plein de trucs, même si on ne l'a pas vu, mais il peut surtout sceller.

 

Moyenne : 3.765/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

341021groupe10.png

816279itachi.png

Ninjutsu : 3,8/5

Katon, Suiton les clones, Susanô, Amaterasu... C'est presque l'excellent.

 

Taijutsu : 4,25/5

Très doué en tai', son lancer de Kunai/Shuriken est d'un très haut niveau. Le Sharingan est fait pour le Taijutsu. Il a massacré son clan avec un Katana, il est forcément très doué. Il défait en tant qu'enfant, 3 vieux Uchiha venu le provoquer chez lui. Résiste à Bee, fait jeu égal avec Sasuke MS en étant malade et voulant perdre le combat.

 

Genjutsu :4,9/5

C'est le King. Izanami, Tsukiyomi, genjutsu des corneilles, genjutsu ou il pointe le doigt... Je le met strictement à égalité avec Shisui.

Edit: 4,9 Finalement, on ne peut pas être la base quand on a été prit au piège dans un genjutsu auditif.

 

Intelligence :4,99/5

Connaît beaucoup de choses sur le monde (sauf l'identité de Tobi) et a une mentalité de Kage à 7 ans. Parle peu mais dés qu'il l'ouvre c'est pour sortir des phrases te mettant 20 à coup sûr pour ton bac de philo.

Il possède aussi de grandes capacités de manipulation. Il n'a pas 5 car cette place est réservé au légendaire Tobirama. Il analyse bien les techniques et les situations de combat.

 

Force : 2,55

Il a de la force, il est très doué pour attraper Sasuke et le projetter dans le lointain à chaque fois. Il parvient même à le stopper alors que ce dernier était en train de foncer sur lui, Sharingan et Chidori activé.

 

Vitesse :3,33/5

Vitesse normale, de bon réflexe. Ces mudras sont rapides.

 

Endurance :2/5

Vivant, malade. Se fatigue dés qu'il utilise son dôjutsu.

 

Sceau :4,3/5

Rituel de l'Aka' , Il scelle un corbeau en Naruto ??? Scelle Amaterasu en Sasuke. Et évidemment Totsuka.

 

Moyenne :3,77 /5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

341021groupe10.png

 

816279itachi.png

Ninjutsu : 3.7/5

 

Katon, Suiton, Amaterasu, Susanoo

Pour moi c'est vraiment similaire au Sasuke MS, il a pas le gros raiton, mais son Susanoo avec Totsuka est meilleur.

Edit: c'est vrai qu'au final, Sasuke maitrise bien mieux ses affinité et totsuka est un sceau, donc je baisse ma note pour me rapprocher de Naruto Senin qui a lui aussi des jutsu dévastateur, mais peu varié.

 

Taijutsu : 4/5

 

Comparable à Sasuke MS sur ce point, une très bonne maîtrise des armes.

Mais peu efficace.

Il faut pas moins que Kakashi dans le domaine en tout cas.

EDIT: après relecture du combat contre Bee et Naruto, j'augmente ma note, il est dans le très haut niveau

 

Genjutsu : 4.7/5

 

Il maitrise à la perfection cet art.

Mais n'a rien pour se défendre de genjutsu auditif.

 

Intelligence : 4.75/5

 

Un véritable génie qui a trompé son monde pendant des année.

 

Force : 2/5

 

J'ai pas souvenir de feat particulier dans le domaine, il est dans la moyenne.

 

Vitesse : 3.8/5

 

Très réactif et bien rapide, le sharingan aide bien en plus pour prévoir les mouvements.

ça reste en dessous de Mifune pour moi.

 

Endurance : 2/5

 

Le databook lui place un 2.5 dans le domaine, il est plus que moyen donc vu les notations gentille de Kishi.

Il ne peut utilisé le MS trop longtemps et il est malade à cause de ses médicaments.

Il a le Susanoo pour un supplément de défense, et il est assez intelligent pour s'économisé autant qu'il le faut  lui permettant de tenir contre Sasuke.

Du coup la moyenne en tenant compte de tout ça.

 

Sceau : 3.7/5

 

Totsuka le plus puissant des sceaux, il a pu aussi faire un sceau pour mettre l'amaterasu dans Sasuke et pour le Sharingan de Shisui dans Naruto.

Il est vraiment excellent dans le domaine.

EDIT: je rapproche sa note des Sanin, bien que je les trouve sous noté dans le domaine, mais c'est vrai qu'il mérite pas tellement plus.

 

Moyenne : 3.58125/5

 

Je pensais pas qu'il monterait aussi haut le Itachi au début !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ninjutsu : 3.9/5

Katon, Suiton, Amaterasu, Susanoo

Pour moi c'est vraiment similaire au Sasuke MS, il a pas le gros raiton, mais son Susanoo avec Totsuka est meilleur.

Tu mets toi même totsuka dans "sceau" après, ne faut-il pas choisir entre sceau et ninjutsu? Pour ma part, Totsuka devrait être uniquement dans "sceau" à l'instar de l'hiraishin qui a peu de place dans "ninjutsu" et qui influence surtout la "vitesse". De même, quelle est la place du miroir de Yata? J'aurai plutôt tendance à penser que ce miroir aura de l'importance dans les domaines taijutsu et surtout endurance, tout comme l'armure raiton a plutôt été mise dans "taijutsu" et "endurance".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je suis d'accord sur le problème de Totsuka, je l'ai mis dans le ninjutsu pour spécifié que je trouve son Susanoo plus puissant que celui du Sasuke MS(Et j'ai oublié le Miroir de Yata en plus  :-X ).

Je savais pas trop comment le dire autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

816279itachi.png

Ninjutsu : 3,80/5

Sasuke MS est le meilleur point de comparaison, il est à 3,89. Le Susanoo d'Itachi est meilleur grâce au miroir de Yata (Totsuka comptant surtout dans les sceaux), mais Sasuke est tout de même capable de combiner le sien avec l'Amaterasu. D'ailleurs, le feu noir d'Itachi reste d'un niveau relativement basique, il ne l'utilise pas énormément. Par contre, ses techniques ont un lourd contre coups, encore plus avec ses médicaments, donc il ne peut pas en abusé. A par ça, Itachi a montré une bonne maîtrise du suiton et du katon, même si ce n'est pas la folie non plus. Je le vois inférieur à Sasuke MS, mais supérieur à Darui.

 

Taijutsu : 3,90/5

Forcement supérieur à Sasuke MS, puisqu'il s'est pas fait éclaté par KillerBee au bout du compte. Il est aussi probablement meilleur dans le lancer d'armes, qu'il peut d'ailleurs combiné à son katon. Il est capable de sa battre au katana également. Avec l'anticipation du sharingan, on peut dire que qu'il fait partie des meilleurs. Mais voilà, il a prouvé avoir des problèmes de vue, c'est d'ailleurs comme ça que Sasuke l'avait touché avec une arme au niveau du bas de la jambe.

 

Genjutsu : 4,90/5

Il représente un top : capable de faire des genjutsu imbriqués, de lancer un gen' avec son doigts, de lancer un contre-genjutsu, il a la résistance du sharingan, il a Tsukuyomi, il peut potentiellement utilisé Izanagi même si je doute qu'il le fasse de son vivant,... Il n'a pas d'immunité puisqu'il s'est fait avoir par le genjutsu de Tayuya. J'imagine que Shisui, qui était son mentor et qui a une aura légendaire dans le domaine en plus d'avoir débloqué le plus puissant genjutsu, doit être légèrement au dessus.

 

Intelligence : 4,80/5

Encore meilleur que Kakashi war, avec de la marge. Itachi a toujours son calme, contrairement à Minato. Il est donc une classe au dessus d'eux, et est même comparable à Tobirama, même si niveau connaissance et créativité il doit être en dessous.

 

Force : 1,80/5

Ninja normal.

Edit : Au niveau de Sasuke MS.

 

Vitesse : 3,80/5

Sasuke MS est à 3,62, je vois Itachi au dessus car ce dernier est nettement plus mobile. Après, ils ont normalement la même anticipation, sauf qu'encore une fois le déficit de vue d'Itachi vient un peu baissé sa note. Il reste un bon ton en dessous de Sandaime Raikage, forcement.

 

Endurance : 2,00/5

Forcement en dessous de Kakashi war (2,43), puisque le contrecoups du MS est plus important pour lui. Après, j'imagine qu'il sait se montrer aussi économe qu'Itachi.

 

Sceau : 4,00/5

Il a un sceau cheaté (Totsuka), d'autres plus petits (sceau pour Sasuke avec le MS, sceau pour Naruto avec le Koto), il participe à l'extraction des bijuu et il a surement signé un pacte pour pouvoir utiliser autant de corbeaux, donc ça le met au dessus de Tsunade ou Jiraya. Il reste tout de même bien en dessous de Pein.

Edit : Je baisse un peu sa note, il était trop haut par rapport aux Sannin.

 

Moyenne : 3,63/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...