Aller au contenu

[Tournoi] Rapports de force entre ninjas : Yondaime Kazekage vs Hiruzen (11)


Jon Bull
 Share


Messages recommandés

-> Oonoki est capable de 'cracher' du doton

 

Là je suis convaincu. Du moment qu'il peut utiliser des technique doton par la bouche, je pense qu'il peut également créer des golem.

 

Edit : Cela n'empeche pas qu'il n'utilise pas dans le manga.

 

Je pense qu'il peut le faire, mais peut on prendre en compte une technique qu'on suppose qu'il peut utiliser ?

 

Edit 2 :

 

Mais qu'importe, que l'on prend en compte cette technique ou non, elle n'est pas assez important pour changer l'issue du combat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

beaucoup on bien Argumenter le combat en faveur de Oonoki, qui donne un combat pittoresque. Vous vous rendez compte aux moins que un combat ce fait avec deux participant aux moins. Car j'ai lus tous les post jusqu'ici et a chaque attaque de l'Uchiha Oonoki le pare on direr presque l'avant finale a l'examen Chunin, ou on pousse presque l'Uchiha a abandonner le combat. Oonoki vas êtres déclarer vainqueur les votes son la et je reviendrai pas la dessus mais dans ce combat la le Tsuchikage la passer presque les mains dans les poches, une petite balade de santé en gros, tranquille quoi.  ;D  En plus un truck qui me choque c'est que l'Amaterasu ne le touche pas ce qui me parait loin d'êtres la vérité, des que Sasuke aura décidé de l'utiliser se sera finit pour Oonoki. Partent du principe ou ce jutsu est lancer il suffit que tu soit dans son champ de vision et c'est finit il brule ce qu'il touche on ne peut éviter cette fataliter. pas besoin que ça victime meure, même si il sent sors il pourra plus riposter et deviendra un proie facile a Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ashura Senju

 

Moi ce que je trouve bizarre, c'est que l'Amaterasu qui a une exécution beaucoup, beaucoup plus rapide que le Jinton ne peut pas toucher Oonoki, tandis que le Jinton qui est bien plus lent, n'aura aucun mal à toucher Sasuke ...  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tenir tout le long du combat contre Madara, Oonoki a plusieurs recharge de chakra de Tsunade; ça aussi faut le prendre en compte, au lieu de toujours sortir tous ce qu'il a fait dans ce combat.

 

Et puis normalement si on ferait une simulation de combat entre Oonoki et Madara tous le monde dirait qu'il se prendrait une branlée, mais là quand ça arrange...  9_9

 

Oonoki n'a rien pour faire face a la vitesse d'Amaterasu ou de ses flèches; il doit rester immobile pour faire un Jinton alors que Sasuke un clignement d’œil c'est parti et on a vu que Sasuke est le genre de mec a pas laisser une seconde quand il faut.

 

Après au niveau affinité Sasuke a quasiment l'avantage, le Raiton sur Doton et Katon sur Futon.

 

Les 2 peuvent voler.

 

Une protection parfaite avec Susano'o pour parait tout les coups sauf le Jinton, alors qu'Oonoki peut pas parait la vitesse d'Amaterasu ou de ses flèches; il doit rester immobile pour faire un Jinton alors que Sasuke un clignement d’œil c'est parti et on a vu que Sasuke est le genre de mec a pas laisser une seconde quand il faut.

 

Bref faut pas voir que ce que l'on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a jamais été dit qu'avoir le contre naturel d'une affinité revenait à avoir une quelconque supériorité, ou du moins, ce n'est pas dit de cette façon.

 

traduction japflap

 

140613030127273595.png

 

Pour que Sasuke soit estimé supérieur à Oonoki, il faut que les jutsu de l'Uchiha utilisant alors le Raiton comme nature, soient du même niveau. Pour le coup, c'est probablement le cas, car tous les jutsu de Sasuke sont pratiquement du rang-A avec le Chidori et les variantes. C'était juste pour revenir sur quelque chose qui commence à dater et cet argument, revenu plus d'une fois dans ce tournoi, n'est pas aussi simple que certains semblent le penser. On ne peut pas parler d'avantage simplement en se basant sur le fait qu'un tel maîtrise le Raiton et l'autre le Doton, car il faut déjà savoir si celui utilisant l'affinité supérieure a une technique lui permettant de contrer celle de l'adversaire, ce qui n'est pas toujours voire pas souvent le cas dans ce manga. Puis, de toutes les façons, le plus important lorsque deux adversaires puissants s'affrontent et possèdent une affinité utilisée à son paroxysme, c'est la versatilité des techniques, car si on suit certains à ce rythme, un ninja comme Omoi (moins de 60%) pourrait parer tous les assauts d'Oonoki grâce à son affinité, alors qu'on ne connaît même pas le degré de maîtrise de celle-ci ni le niveau de ses jutsu, même si l'on tient compte des HS, ce n'est pas spécialement glorieux. Pour une éventuelle comparaison avec Deidara, il reste un cas très particulier, car ses explosions dépendent tout simplement de la concentration d'argile et du chakra. C'est la raison pour laquelle une simple décharge d’électricité est suffisante pour annihiler le Bakuton ou du moins, assez pour pour l'empêcher de l'utiliser. On peut le comprendre de toutes les façons lorsque Ittan parle d'une faiblesse naturelle et mondialement connue.

 

Bref, de toutes les façons, ce combat sera beaucoup trop serré d'après-moi. Sasuke mériterait d'être un peu plus haut dans le topic des classements, même si ce n'est pas de beaucoup. Je pense l'Uchiha largement capable d'arracher un match-nul. Il a un avantage physique et a un Ninjutsu plus diversifié. Pour le vol, ce n'est pas un souci, le faucon est quand même assez rapide et devrait être en mesure de suivre Oonoki dans les cieux. Par contre, comme d'habitude, je ne suis pas fan de l'argument ultime qu'est Amaterasu, c'est quand même évident et flagrant que l'auteur montre et a déjà montré cette technique comme étant esquivable par les ninjas ayant un haut niveau, peu importe le subterfuge, il y en a toujours un et cela m'étonnerait fortement qu'Oonoki n'est pas un contre pour ce jutsu ou une possibilité de l'éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement face à Sasuke, le doton est complètement inutile vu l'excellente maîtrise qu'il possède de cette affinité, je dirais même qu'il est meilleur en ration qu'avec son affinité naturelle: le katon. Comme Uzu l'a dit, les jutsu raiton de Sasuke sont des variantes du chidori donc de rang A ce qui lui permettra de contrer toutes les techniques doton d'Oonoki qui ne doivent pas aller au dela du rang B.

 

Je ne parlerais pas de l'affinité fuuton d'Oonoki qu'il n'a jamais utilisé séparément de son jinton, donc on ne peut pas le considérer comme un avantage. Sasuke est plus polyvalent qu'Oonoki, et contrairement a lui il dispose d'attaques rapides et puissantes (Amaterasu et les flèches Susanoo). Donc déjà je pense que Oonoki ne perdra pas de temps et utilisera le jinton pour OS Sasuke, mais ce dernier esquivera aisément l'attaque puis il répliquera derrière avec une flèche Susanoo.

 

Oonoki qui ne possède aucune capacité sensorielle se prendra la flèche en plein coeur, et dans son dernier souffle balancera un jinton sur Sasuke, puis une fois celui ci mort il le rejoindra dans la tombe.

 

Match nul

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le jeune Uchiha se sera bien défendu, mais le vieux Tsuchikage s'est montré impitoyable !

 

2540716res.png

 


737556GroupeA.png

281895Avancement.png


 

C'est parti pour la finale du bloc A: le Sannin de Konoha et le Sandaime Tsuchikage vont s'affronter dans un duel à mort !

462718757.png

 

261325Info.png

 

Rien de particulier, si ce n'est qu'on limite un maximum la spéculation ou encore les gros délires sur Jiraya passant les 3/4 du combat à l'intérieur d'un crapaud. Il est possible qu'Oonoki et Jiraya se connaissent (c'est selon votre interprétation) et le lieu du combat est bien évidemment neutre pour les deux combattants.

 

Fin du combat dans deux jours à 18h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Jiraya.

 

Autant je vois Jiraya se prendre une raclée par Muu, autant je vois un match bien plus équilibré et disputé face à Oonoki.

 

En effet, Oonoki est un vieillard, là où Muu semble être mort plus jeune et puis il est également un senseur hors pair, sans parler du fameux mode invisible si problématique (ce qui aident énormément évidemment).

 

Jiraya est un ninja instruit et qui a voyagé toute sa vie, à mon avis il doit connaître le Tsuchikage (il connait Ae, donc pourquoi pas Oonoki) et le fameux Jinton, et je le vois comme étant assez vif pour pouvoir esquiver du Jinton d'Oonoki.

 

Jiraya ne peut pas voler, comme le pouvait Sasuke autour précédent, mais il possède de nombreuses attaques à distance fatales pour Oonoki s'il se fait prendre, comme les gros Katon, la langue de Fukasaku (et Shima) qui décapiterait Oonoki au contact, les attaques capillaires (mortelles pour Oonoki) et le fameux genjutsu des crapauds. Bref, en ce qui me concerne, Jiraya n'aura aucun problème à combattre un adversaire qui se tient à distance.

 

Au niveau de l'endurance, il n'y a pas photo: Jiraya >>>> Oonoki. Oonoki est un vieux (avec des problèmes de dos), et possède une réserve de chakra bien moins élevée que Jiraya, et en plus de ça, ses réserves de chakra grillent bien plus vite à cause du Jinton bien trop gourmand en chakra.

Et du Jinton Oonoki n'aura que ça pour gagner le combat, car ses Doton comme le Golem de pierre se feront vite neutraliser par le marécage de Jiraya et s'il a la mauvaise idée d'aller au corps à corps contre Jiraya pour alourdir son corps, il se fera rapidement One Shot par la Sannin en mode Sennin ayant ses deux invocations sur les épaules. Je pense que Jiraya se résoudra rapidement à passer en mode Sennin s'il affronte un adversaire aussi puissant, et je ne vois pas Oonoki capable de l'en empêcher.

 

Autre chose, le Jinton à 360° n'existe pas, il s'agit juste d'Oonoki qui tire un rayon laser et tourne en rond. Le Jinton n'est pas une attaque à 360° sous aucunes formes, le Shinra Tensei par exemple l'est, mais le Jinton non.

 

Enfin bref, c'est bête car je voyais Sasuke MS mettre une raclée à Jiraya, mais le petit vieux perdre contre Jiraya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu de la victoire d'Oonoki ,je le voyait dèja perdre nettement face à kakashi war ,mais là il bat même sasuke MS qui a plus de chances de gagner gràce à sa capacité de voler , de mon point de vue les utilisateurs du MS avec une certaine maitrise sont un cran au dessus des kage actuels ,a part Danzo qui est leur bête noire ,mais pas tous

 

sinon , pour le combat actuel ,je vois Oonoki vainqueur ,

 

jiraya a un katon dévastateur combiné avec l'huile de Gama Bunta , toutefois le tsuchikage a largement de quoi se protéger avec du doton de haut niveau , le yomi numa est inutile car oonoki ne pose jamais ses pieds sur terre , il aura aussi du mal à le choper avec ses techniques capillaires ,il lui faudra surement gagner du temps pour passer au mode sennin ,sauf que  le tsuchikage a des attaques bien plus impressionnantes et plus difficilement esquivable que les 3 pain qui ont combattu le sannin

 

de le part du tsuchikage , son golem de pierre peut facilement être englouti par le Yomi numa ,son coup de point Doton allourdi est puissant mais n'égale pas la force d'un crapaux et je le vois mal plus puissant que le rasengan ,et peu même lui être fatale en causant des maux de dos ,sa seule solution est le Jinton ,je vois mal le sannin  esquiver tous les lazer ou les cubes du tsuchikage

 

finalement ,sans Jinton jiraya gagne haut la main ,avec il perd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vote pour jiraya.

Pas tellement besoin d'argumenter, j'ai fait le listing déja 2 fois de toutes ses capacités. A coté on a du jinton et du doton mais une puissance de frappe certes très puissantes mais trop imprécise face à une puissance moindre mais plus plus redoutable et à longue distance, avec bien plus de polyvalence pour jiraya que pour le vieux. ( genre : http://www.mangapanda.com/93-382-16/naruto/chapter-377.html et au revoir )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Jiraya.

 

Autant je vois Jiraya se prendre une raclée par Muu, autant je vois un match bien plus équilibré et disputé face à Oonoki.

 

En effet, Oonoki est un vieillard, là où Muu semble être mort plus jeune et puis il est également un senseur hors pair, sans parler du fameux mode invisible si problématique (ce qui aident énormément évidemment).

 

Jiraya est un ninja instruit et qui a voyagé toute sa vie, à mon avis il doit connaître le Tsuchikage (il connait Ae, donc pourquoi pas Oonoki) et le fameux Jinton, et je le vois comme étant assez vif pour pouvoir esquiver du Jinton d'Oonoki.

 

Jiraya ne peut pas voler, comme le pouvait Sasuke autour précédent, mais il possède de nombreuses attaques à distance fatales pour Oonoki s'il se fait prendre, comme les gros Katon, la langue de Fukasaku (et Shima) qui décapiterait Oonoki au contact, les attaques capillaires (mortelles pour Oonoki) et le fameux genjutsu des crapauds. Bref, en ce qui me concerne, Jiraya n'aura aucun problème à combattre un adversaire qui se tient à distance.

 

Au niveau de l'endurance, il n'y a pas photo: Jiraya >>>> Oonoki. Oonoki est un vieux (avec des problèmes de dos), et possède une réserve de chakra bien moins élevée que Jiraya, et en plus de ça, ses réserves de chakra grillent bien plus vite à cause du Jinton bien trop gourmand en chakra.

Et du Jinton Oonoki n'aura que ça pour gagner le combat, car ses Doton comme le Golem de pierre se feront vite neutraliser par le marécage de Jiraya et s'il a la mauvaise idée d'aller au corps à corps contre Jiraya pour alourdir son corps, il se fera rapidement One Shot par la Sannin en mode Sennin ayant ses deux invocations sur les épaules. Je pense que Jiraya se résoudra rapidement à passer en mode Sennin s'il affronte un adversaire aussi puissant, et je ne vois pas Oonoki capable de l'en empêcher.

 

Autre chose, le Jinton à 360° n'existe pas, il s'agit juste d'Oonoki qui tire un rayon laser et tourne en rond. Le Jinton n'est pas une attaque à 360° sous aucunes formes, le Shinra Tensei par exemple l'est, mais le Jinton non.

 

Enfin bref, c'est bête car je voyais Sasuke MS mettre une raclée à Jiraya, mais le petit vieux perdre contre Jiraya.

  Je suis tout a fait d'accord avec ce qu'il y a écrit sur ce poste.

                                           

 

 

                                                    Jiraiya vs Oonoki

 

Comme j'ai vue Sasuke MS battue par Oonoki et que je le voyer vainqueur face a Jiraiya. La je voix pas pourquoi je voterai Oonoki car Oonoki a des problème de dos  ;D , et enchainer deux match d'affiler le pauvre il tiendra pas le coup. Bon plus sérieusement Jiraiya doit gagner face a Oonoki plus jeune, plus mobile aux sol, rapide, dans les airs bain Ma et Pa vont rentrer  en scène,  les crapaud peuvent cloué aux sol Oonoki et face a lui ils utiliseront leur genjutsu et finit pour Oonoki  .Jiraiya doit connaître les capacité de Oonoki et ses affinité il prend le combat très sérieusement car il un Kage en face de lui et en finira le plus vite possible.

 

Victoire Jiraiya

 

 

 

pour répondre a ta question car tout simplement, je  voyer Sasuke MS battre Oonoki mais c'est qu'un avis personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiraya !

 

Jiraya doit bien connaitre le gars qui est en face de lui, un Kage très puissant et très expérimenté, donc doit impérativement prendre le combat extrêmement au sérieux.

 

Avec l'aide de Ma et Pa, le Senjutsu, les invo' de Jiji et ces multiples techniques, je ne vois pas Jiraya perdre .

 

Victoire de Jiraya .

 

Comment Sasuke MS aurait pu battre Jiraya, alors que Sasuke MS a perdu contre Oonoki qui, la moitié des forumeurs (ou plus) le voi perdre contre Jiji ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas envie d'en faire des tonnes, je trouve qu'on en a déjà assez dit lors du Jiraya vs Mû. Je ne voyais déjà pas Mû gagnant contre Jiraya, je ne vais tout de même pas faire gagner le vieux tsuchikage après ça, Ônoki est pour moi moins fort que son maître. 

 

Je vote Jiraya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un uchiha rapide ,qui a le MS en plus n'a aucune chance d'esquiver le Jinton ,un pervers en mode normal le peut facilement

d'un autre coté , un mec si rapide qui évite des amaterasu et des flèches susano'o sur un faucan de ne peut rien face à la vitesse supersonique d'un ermite qui lance des attaques encore plus rapides et efficaces qu'un MS

j'avoue je ne comprend plus la logique de certains forumeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiraya va gagner le tournoi à ce rythme 9_9

 

Les crapauds géants serviront à rien, Oonoki peut esquiver leurs coups à grandes vitesse (cf sa vitesse contre Deidara) en passant entre eux (Tendô les esquive easy et vu sa taille au papy) et dés qu'il les touche ils seront paralysés. Le vieux a stoppé une météorite de Madara ainsi que 5 Susanô, c'est pas des amphibiens qui vont l'arrêter. D'ailleurs Jiraya devra faire gaffe à pas se faire alourdir.

 

Dés lors Jiraya pourra pas vraiment compter sur ces invocations pour gagner du temps et passer en mode Sennin. Au pire Oonoki fait un Jinton à 360° tournant en rond sur lui même, ça va les anéantir. Cette technique est très rapide à lancer.

 

Jiraya pourra pas passer en Sennin, le vieux ne lui laissera pas le temps. Jinton sur l'estomac du crapaud ou tout autre retranchement et c'est foutu. Et même si il y arrive, bonne chance pour ensuite lancer le genjutsu des crapauds et donc danser le temps de la préparation pour esquiver tout les Jinton surprise.

 

Pour avoir Oonoki donc, Jiraya devra balancer ces attaques longues distances (en Sennin si il y est ou avec les crapauds si y en a encore debout par miracle), en espérant qu'elles soient pas détruite par le Jinton comme le Katon géant de Madara, ou qu'Oonoki esquive en volant. Le CàC va pas servir donc exit les Oodama Rasengan et coup de tatane en mode Sennin.

 

Et puis même si il peut l'atteindre, il reste le golem géant à invoquer au sol ou au pire des mini golem pour le protéger dans les airs. Et avec les techniques doton, allègement, durcissement, alourdissement, clones, poing de roche, c'est des bonnes techniques de soutient.

 

Oonoki est très endurant, c'est pas les ninjutsu/attaques capillaires de Jiraya qui l'auront quand on le voit survivre à la double météorite de Madara. Jiraya est très endurant mais le vieux aussi, suffit de voir qu'il a lancé je ne sais combien de Jinton sur Mû...

 

Mû avait écrasé Jiraya dans les match simple, je vois son élève au moins gagner à la dure, grâce au Jinton évidemment faut pas se voiler la face.

 

Oonoki vainqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réutilise mon message du combat face à Muu.

 

Jiraya vs Ôonoki

 

Le jinton est-il réellement un problème pour Jiraya ?

Jiraya utilise défensivement ses cheveux, autant dire que face au jinton ce serait totalement inutile. Par contre, le jinton est une attaque longue à préparer, hors Jiraya a prouvé avoir de bonne capacité d'esquive :

[spoiler=Les attaques de Konan ne semblent pas spécialement lentes, et même si c'est le cas, elles sont suffisamment nombreuses pour être normalement difficiles à esquiver]

naruto-1569127.jpgNaruto_372_06.jpg

 

Dans un situation normale, je doute que Jiraya se fasse avoir par un jinton classique. Par contre, ces capacités d'esquives ne sont pas améliorées par d'éventuels dons sensoriels du mode Sennin, car il n'en a pas, ou en tout cas elles ne sont pas activées automatiquement. Jiraya pourrait toutefois se retrouver en danger de mort face à un jinton de ce type qui est déplaçable.

=> Le jinton n'est normalement pas un vrai problème pour Jiraya, tant qu'il reste alerte, surtout qu'avec toutes les connaissances qu'il a il doit un minimum pouvoir s'y préparer (Oonoki aillant une réputation mondiale en tant que kage).

 

Jiraya a-t'il des armes pour venir à bout de Muu d'Ôonoki ?

- Les invocations sont une grosse erreur contre un utilisateur du jinton, je doute d'ailleurs que Jiraya en utilise. Il a également prouvé pouvoir utiliser du doton de grande ampleur, mais face à un ennemi volant ce n'est pas le genre d'attaque qui est très utile.

- Jiraya a également démontré ses compétences face à un ninja volant puisqu'il était exactement dans cette situation face à Konan, avec un adversaire en hauteur qui l'attaque à distance, et il a très rapidement prit l'avantage grâce à sa manipulation de ses cheveux (et à l'huile dans ce cas). Si Ôonoki se fait avoir par ses cheveux, il serait incapable de se mettre en position pour faire un jinton. Et à ce moment là, il le finit ainsi.

 

Bon, ça donne l'impression d'être unilateral, parce que j'ai pas développé les avantages de Ôonoki...

 

Victoire de Jiraya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire Oonoki.

 

Jiraiya est incapable de suivre Oonoki dans les airs, de meme qu'il ne possède pas de défense contre le Jinton. Ses attaques ne sont pas spécialement rapide pour one shoté Oonoki avant qu'il prend son envole, de plus ce  dernier dispose d'une très bonne défense avec le doton pour occuper Jiraiya le temps qu'il s'envole.

 

A partir de là le combat sera terminé.

 

Jiraiya esquive du papier avec Konon, la difference de grandeur avec le Jinton est enorme pour qu'on puisse dire qu'il peut esquiver le Jinton sur terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiraiya esquive du papier avec Konon, la difference de grandeur avec le Jinton est enorme pour qu'on puisse dire qu'il peut esquiver le Jinton sur terre.

 

Pourtant:

http://www.mangapanda.com/93-379-3/naruto/chapter-374.html

 

ça se vaut coté taille de l'attaque. (voir rapidité, surtout que la le crabe balance direct, le jinton il a quelques secondes pour anticiper)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que j'ai pas eu le temps de commenter le précédent match :(

Voila un uchiha rapide ,qui a le MS en plus n'a aucune chance d'esquiver le Jinton ,un pervers en mode normal le peut facilement

d'un autre coté , un mec si rapide qui évite des amaterasu et des flèches susano'o sur un faucan de ne peut rien face à la vitesse supersonique d'un ermite qui lance des attaques encore plus rapides et efficaces qu'un MS

j'avoue je ne comprend plus la logique de certains forumeurs

J'avoue ne pas comprendre moi non plus. Kakashi et surtout Sasuke ont bien plus d'armes pour battre Onoki que Jiraya et pourtant subitement l'argument du jinton intouchable disparait contre Jiraya alors que ces derniers sont plus rapide que lui, ont l'anticipation du Sharingan et ont des techniques à distance plus rapides et instantannées  9_9

 

J'aime bien Jiraya, mais pour la même raison que j'avais donné contre Mu, il perd ici. Onoki c'est un Mu plus polyvalent l'invisibilité et le don sensoriel en moins, or j'avais déja expliqué pourquoi l'invisibilité ne serait pas un facteur de sa défaite. Son principal problème sera le jinton. Je ne pense pas Jiraya suffisamment leste pour l'éviter

 

Victoire d'Onoki donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh, je suis assez surpris de voir autant de votes pour Jiraya !

 

Pour ma part, je pensais que si un adversaire pouvait vaincre Onoki c'était Sasuke MS et dans une moindre mesure Kakashi, mais surement pas Jiraya qui ne possède pas des "vrais" armes pour l'abattre, Kakashi et Sasuke possèdent une meilleur vitesse que Jiraya (Tout les trois à 4.5 néanmoins c'est une moyenne). Kakashi possède comme avantage Kamui et aussi le Raiton pour contrer le Doton de Onoki deux gros avantages, Sasuke possède Amaterasu, le Raiton et aussi l'invocation des faucons pour contrer Onoki dans les airs.

 

Les principaux atouts de Jiraya sont les invocations, le Rasengan (les deux étant inutiles), il possède aussi le mode ermite, mais il faut du temps pour pouvoir le mettre.

 

Et puis bon c'est un peu gros de comparer Konan et Onoki en terme de vol. Konan ne montre rien (il me semble), elle reste juste être dans les airs, mais elle ne montre aucun déplacement aérien. Les gardes du corps de Onoki en montrent plus dans le déplacement aérien ! Alors dire qu'Onoki ne peut pas esquiver puisque Konan ne le peut pas c'est un peu gros, alors que comparer le style de vol de Konan et Onoki et la vitesse c'est comme comparer le Mokuton de Yamato avec Hashirama ! En plus je dirai même que pour la défense de Konan qu'elle était dans un endroit assez clos ou elle ne pouvait pas directement faire des grands mouvement (le plafond, à l'intérieur d'un bâtiment etc).

 

 

09.jpg

 

 

10.jpg

 

 

Le golem géant est un atout de taille pour la protection, puisqu'il protéger d'une attaque du style "Yasaka magatama" l'attaque la plus puissante à distance d'Itachi (bien sur à relativiser à cause du sable) ! Je ne vois pas les techniques capillaires, le Katon ou même un Rasengan poser problème (surtout que le golem peut se mouvoir). Il ne faudrait pas oublier que le golem est un formidable moyen de défense ! (Yasaka magatama, explosion de Deidara !) faut arrêter de dire que Jiraya peut les détruire easy ! En mode ermite je n'en doute pas, mais il faut qu'il soit en mode ermite et cela dépend des techniques.

 

Pour les crapauds se serait inconscient, je rappel qu'un utilisateur du Jinton est un expert pour détruire des cibles de masse et en nombre, je me doute que contre une tripotée de ninja à +80%/90% ça ne marche pas, mais contre des crapauds, des invocations elles ne tiendront pas longtemps en sachant que c'est la spécialité d'un utilisateur du Jinton et même si Onoki veut économiser du chakra, il peut alourdir les crapauds.

 

Même si Jiraya à des attaques à distance, il est plutôt axer sur le corps à corps, mi-distance (taijutsu, les différents Rasengan, techniques capillaires à courtes distances) Jiraya ne possède pas des attaques à grande distances, pour combattre un ninja extrêmement rapide dans les airs et très petit. Et on ne va pas me faire croire les que aiguilles capillaires vont servir. Il reste le Katon et encore une fois je vois difficilement Jiraya le toucher avec un souffle de Katon (C'est pas du Amaterasu, Kamui, les bombes volantes de Deidara) et en plus Onoki possède les golems et il peut faire des esquives.

 

Parmi les adversaires qu'Onoki à affronter pour moi Sasuke et Kakashi étaient beaucoup plus dangereux et anti-classe pour le papy que Jiraya ! (Plus grande rapidité, sharingan, Raiton, Kamui, Amaterasu, les flèches du Susanoo etc) qui sont des armes largement plus redoutables pour Onoki que celle de Jiraya puisque se sont des armes permettant d'atteindre Onoki malgré la distance et les capacités de vol, mais aussi de contrer son Doton.

 

Autant que je vois Muu avoir une victoire totale et rapide contre Jiraya sans de difficulté, je pense que pour Onoki, il aura beaucoup plus de mal que son sensei, mais au final il réussi c'est sur donc victoire d'Onoki.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire d'Onoki.

 

Pour moi si Jiraya tente de passer en mode Sennin, il se fait désintégrer sur son crapaud, s'il ne passe pas en mode Sennin, il n'a pas les armes pour lutter contre Onoki ...

Je n'en démords pas, je refuse d'inventer de nouvelles façons de faire à Jiraya, je ne vois pas pourquoi il utiliserait une stratégie plus sérieuse que face à Pain qui a le Rinnegan et qui donc sur le principe est considéré comme un adversaire bien plus dangereux que Onoki (techniques du Rinnegan, maîtrise des 5 éléments, chef de l'akatsuki, Jiraya ne pouvait pas espérer adversaire plus puissant et au début il ne savait pas que Chikushodo n'utilisait que des invocations).

Or, jamais en étant cloué mains liées sur un crapaud géant il ne pourra esquiver le Jinton qui est une technique non seulement de grande ampleur mais aussi orientable.

Si Jiraya mains liées peut esquiver le jinton easy faut clairement se demander comment Onoki a déjà pu gagner un combat grâce à ce jutsu qui semble tellement simple à esquiver.

 

En gros, je vois le mode Sennin clairement inutilisable (même pas sûr que Jiraya tente de l'activer vu qu'il connaît sans doute le jinton et Onoki), après, est-ce que Jiraya normal peut battre Onoki ? Comme dit au-dessus pour moi absolument pas.

La technique capillaire de Jiraya, Chikushodo l'esquive facilement avec une vulgaire substitution donc je ne vois pas trop pourquoi Onoki ne pourrait pas en faire autant, et puis bon, Onoki vient de gagner pour avoir pu se protéger d'Amaterasu et il se ferait one-shot par une technique bien moins rapide ? Moyen tout de même ...

Mais surtout, les cheveux sont un contact direct entre Onoki et Jiraya, si Jiraya l'attrape avec, Onoki lance le Kajugan no jutsu, il se libère des cheveux comme il s'est libéré de Zetsu, Jiraya directement lié est touché par le jutsu et devient hyper lourd (Onoki peut modifier le poids d'une météorite géante donc un truc aussi petit que Jiraya et sa crinière pas de souci), il ne peut plus bouger, il perd ... :

 

naruto-833568.jpg

naruto-2601787.jpg

naruto-2601789.jpg

 

Tout de suite c'est plus une si bonne idée d'attaquer de cette façon.

Ensuite qu'est-ce que Jiraya d'autres à proposer ?

Des katon faciles à esquiver pour un ninja volant et rapide comme Onoki, un doton inutilisable sur un ninja volant, de l'huile qui n'est pas mortelle et ne touchera pas Onoki, un rasengan à placer au corps à corps ce qui me semble assez improbable vu l'adversaire, non vraiment je ne vois pas ce qu'il peut lui opposer sans être en mode Sennin sachant que ses invocations ne feraient pas long feu.

Un gros crapaud ne tiendrait pas plus d'une attaque, Onoki le one-shot soit avec un jinton soit avec le kajugan no jutsu, d'autant qu'il peut utiliser des clones de pierre qui eux-mêmes peuvent utiliser le doton.

 

Jiraya ne me semble vraiment pas armer pour combattre Onoki.

Je ne doute pas qu'il puisse offrir une résistance louable, mais Onoki a clairement l'avantage, il ne peut que dominer à mon sens, et il a clairement les bonnes capacités pour bloquer Jiraya sans problème (pour une grosse invocation il n'y a presque pas pire qu'Onoki comme adversaire) et pour l'empêcher de passer en mode Sennin (même en admettant que Jiraya se cache dans l'autre dimension, ça reste un crapaud que Onoki peut trouver et attaquer, en terrain neutre il ne peut pas cacher ce crapaud dans l'eau comme face à Pain, donc ce serait visible et facile à désintégrer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, ce nombre de voies pour Jiraya ! :o C'est d'autant plus surprenant que Kakashi et Sasuke MS étaient mieux armés pour vaincre Ônoki ...

 

Bref, victoire d'Ônoki pour moi aussi. Jiraya n'a rien, mais alors rien pour vaincre le papy.

 

Les invocations ? Comment des bestioles aussi grosses pourraient tenir contre Ônoki alors que celui-ci OS 25 Susanô de Madara ? Surtout qu'Ônoki est agile, en tout cas largement assez pour éviter les assauts des Gamas qu'il peut OS d'un Jinton, ou alourdir et finir avec des golems géants.

Les jutsus capillaires ? Ningendô (pas un exemple de vitesse et de réactivité) les esquives avec une permutation ! Ônoki les esquives les yeux fermés, ou pire, se laisse attraper en se protégeant avec le Doton et alourdit Jiraya qui se retrouve cloué au sol (et dans ce cas, c'est game over).

Le Doton ? Contre Ônoki, aka le mec  bien plus doué que Jiraya dans ce domaine et pouvant voler ...

Le Katon ? Rien d'extraordinaire sans Bunta pour aider, et justement, Bunta ne restera pas très longtemps.

Le ventre du crapaud ? Il risque juste de finir avec un gros trou dans le ventre, surtout qu'il faut un certain temps avant de se faire absorber, Ônoki a tout à fait le temps de faire un Jinton.

Le Rasengan ? Ônoki vole, et est donc insaisissable par Jiraya. Et là encore, si Jiraya se loupe et que Ônoki le touche, il l'alourdit et c'est finit.

Pour le mode Senin, oui, cela pourrait aider Jiraya, notamment au CAC où avec les réflexes augmentés et l'aide des deux vieux, il pourrait toucher Ônoki, ou balancer le genjutsu. Oui, sauf que pour ça, il faut déjà passer en mode senin, et vu que Jiji n'a rien pour retenir Ônoki, il devra esquiver le temps de passer en mode senin avec Ônoki qui le colle au train.

 

De son côté, Ônoki dispose de son cheatisime Jinton qu'il peut spammer ou tourner, pouvant OS les invocations et Jiraya. Et mis à part esquiver, le pervers n'a pas grand chose à proposer.

Il dispose également de son Doton qui lui permet de créer des golems (protecteurs ou offensifs), et d’alourdir tout ce qu'il touche. Très utile s'il se retrouve au CAC avec Jiraya.

Enfin, il possède sa capacité de vol où il est particulièrement rapide (même vitesse que l'oiseau de Jiraya).

 

Au final, je vois Ônoki vaincre Jiraya normal à 70%. Il a 45% de chance de passer en mode senin, et même dans ce cas, je ne le vois avoir que 50% de chance de décrocher la victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...