Aller au contenu

Awards du Forum Séries/Films 2015 [FIN]


Crocodile
 Share


Messages recommandés

Un gros Award même s'il manque les films qui sont en haut de mon top (mais ceux-là sont bien sûr dans mon top).

 

Deux Fincher, deux Tarantino (deux Pitt et deux Spacey)... j'aime. 8)

 

Déjà ceux que je n'ai pas vus : Tueurs nés et... Reservoir Dogs. Je sais, ça craint. Mais ils sont sur ma liste depuis un moment (surtout le Tarantino).

 

Orange Mécanique, je l'ai vu, mais c'est comme si je ne l'avais pas vu. C'était il y a deux éternités et je n'ai que des bribes de quelques secondes de souvenir. Je me rappelle juste que j'avais trouvé ça pas mal et spécial (normal, c'est Kubrick, et j'étais assez jeune). A revoir un de ces jours.

 

Reste donc les quatre autres films. Quatre chefs d'oeuvre, disons ce qui est.

 

C'est dur d'en sortir un... Bon, déjà, entre les deux Fincher, je préfère Fight Club, donc virons Seven, même si je l'adore également. Pulp Fiction est une tuerie monumentale, c'est le terme adapté. Après, il est "seulement" mon deuxième Tarantino préféré (derrière les deux Kill Bill, que je compte en un film car c'était prévu comme ça à la base 8)). The Usual Suspects... ce film est une leçon. Je n'en dis pas plus car le spoil peut partir vite.

 

Énorme hésitation entre les trois donc, mais va pour Pulp Fiction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Whooo, trop de films juste...Enormes! Ces Awards sont un vrai supplice pour voter ^^

 

Commençons crescendo :

 

- Tueur né et Usual suspect, easy, n'a pas pour moi le niveau des suivants. Ca reste des bons films mais pas aussi marquants que les autres.

 

- Réservoir dog : j'en ai plus un grand souvenir. Vu il y a très longtemps.

 

- Orange mécanique....Ce film.... 9_9 Culte, dérangeant, flippant...Kubrick quoi. Mais c'est aussi dans ce sens qu'il n'obtiendra pas mes préférences. A vrai dire, de mes souvenirs, ce film me laisse un goût spécial, déroutant ...Qui ne me redonne pas vraiment envie de le revoir. Je pense que j'ai du être un peu traumatisée par certaines scènes, petite ^^, même si je reconnais la prouesse du réalisateur !

 

- FIght club : excellent film! Brad Pitt est parfait dans son rôle et le final est juste merveilleusement bien mené.

 

- Seven: un de mes films cultes, dans mon top 20 sûrement. Bien que la derniere fois que je l'ai vu, je le trouvais peut être un peu vieillissant, il n'en reste pas moins une perle dans le monde du thriller. Chaque acteur est excellent. Kevin Spacey ... :-*

L'intrigue magnifiquement menée autour des sept pechés capitaux. Vraiment je m'en lasse pas. Mais....

 

- Le Award ira a PULP FICTION! Mon Tarantino favori.

Le montage sans chronologie, les dialogues et puis la bande son ...Un chef d'oeuvre selon moi! 

 

@Haar :

Trop de films cultes que je n'ai pas vu dans le lot pour pouvoir voter.

+1 Vote blanc.

On va faire un truc... Je rattrape mes quelques séries anime (dont  Steins;Gate) et toi tu me regardes au moins ces 5 films dans l'année!! Il est tant que le Sensei enrichisse sa culture cinématographique  :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors classement : Tueurs nés, je l'ai mais ne l'ai pas regardé.

 

Orange mécanique < Pulp Fiction < Reservoir Dogs < Fight Club < Usual Suspects <  Seven.

A par éventuellement Seven ou Usual Suspects, je ne classerais pas ces films parmi mes préférés. Faudrait y réfléchir longuement. Mais ils sont quand même très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fight Club remporte l'award d'un commentaire devant Pulp Fiction.

 


1450535858-one-ring-png.png7  Meilleur Film du XXe siècle

fignt_2.jpg

6 (19.4%) (5 com) Fight Club

6 (19.4%) (4 com) Pulp Fiction

5 (16.1%) Seven

5 (16.1%) Orange mécanique

3 (9.7%)  Usual Suspect

2 (6.5%) Tueurs nés

0 (0%) Reservoir dogs

4 (12.9%) Vote Blanc

pulp_2.jpg7_2.jpgorange_2.jpgusual_2.jpg  tueurs_2.jpgreservoir_2.jpg 

Total des Votants: 31


 

Vraiment surpris que il y est autant de membres n'ayant pas vu cette brochette.

 


Fight_club_RVB_72.jpg


 

 

 

La suite :

 


1450535858-one-ring-png.png8  Meilleur Film d’Animation

Le Roi Lion

Le Voyage de Chihiro

Vice Versa

Princesse Mononoke

La reine des neiges

Toy Story 3

Vote Blanc

lion_2.jpgchichiro_2.jpgVV_2856.jpgmono_2.jpgneige_2.jpgtoy_2.jpg

Total des Votants: 00


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez sérré le dernier award !

 

Pour celui-ci, j'enlève direct Toy Story 3 qui est de loin le moins bon de la franchise (pourquoi c'est pas le 2 qui est là sérieux  :o )

 

La reine des neiges est sympathiques mais en dessous.

 

Vice versa, le roi lion, Princesse Mononoké et le Voyage de Chihiro ça joue dans la même cour par contre, c'est du très bon.

Mais bon, j'ai plus d'affection pour Le voyage de Chihiro pour son univers principalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Direct, sans même regarder la concurrence, je vote pour "Le Roi Lion", Mon Disney préféré et mon film d'animation préférés d'assez loin. 8) J'adore ce film. C'est personnages, son histoire, tout, j'adore tout dans ce film ! C'est dans ce Disney que ce trouve mon méchant préféré de Disney et même mon méchant ^référé tout simplement : le Grand, le magnifique, le terrifiant, SCAR ! 8) Et j'ai tout autant apprécié sa suite "Le Roi Lion 2", mon second film d'animation préféré, comportant mon second méchant préféré, juste derrière Scar, nulle autre que sa femme, tout aussi terrifiante Zira. 8)

Et si je devais faire un top 10 des personnages de films d'animation, il y en aurait facile 5 du Roi Lion. 8)

 

Si on exclu bien entendu Le Roi Lion 2, seul Pocahontas et Mulan, aurait éventuellement pu me faire hésité une fraction de millième de seconde et encore....

 

J'adore, j'adore, j'adore, j'adore j'ADOOOOOOOOOORE !

Oui j'suis complétement fanboy de cette franchise. Si je ne devais sauver qu'un seul Disney et effacer tous les autres de l'histoire ça serais Le Roi Lion que je sauverais.

 

J'aime beaucoup Princesse Mononoke, mais il y'as un monde d'écart entre l'appréciation que j'ai pour ces films.

 

Toy Story, pas fan du tout, et j'ai pas vu le 3...

 

La Reine des Neiges, Vice-Versa, Le Voyage de Chihiro, j'avoue je ne les ai pas vus encore. :-[ Mais franchement peu de chance que je les apprécie plus que le Roi Lion.......S'il s'avérait que je préfère un de ces films au Roi Lion, je serais prés à porter un kit Hinata (ou Erza, ou Naruto, ou Sasuke ou Natsu ou Kaguya....au choix ;D) pendant un an.

 

Et puis cette scène mythique et bouleversante,

 

la mort du Roi Mufasa, trahis par Scar, et Simba qui va se coucher contre son père décédé, en larmes pensant que c'est ça faute.

:'( :'(

J'en ai chialé étant gosse, une des rare fois ou j'ai pleuré devant une fiction dans ma vie. Et encore aujourd'hui j'ai revu le film à Noel, et j'en ai encore eu des frissons, un gros pincement au coeur, une vague de tristesse m'as submergé. Espérant toujours naïvement que ça n'arrive pas.

 

Ce combat final entre Scar et Simba. 8)

 

Timon, Pumba, Rafiki, parmis les meilleurs personnages comiques tous supports confondus. 8) Les hyènes à la fois effrayantes et drôles. 8)

 

Donc un énorme +1 au "Roi Lion" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fight Club 8)


 

La reine des neiges: J'ai aimé mais il n'a pas sa place dans cet award pour moi. Trop en dessous des autres.

 

Princesse Mononoke: Pas encore vu :-[

 

Toy Story 3: Le meilleur des Toy Story à mon avis (même s'ils sont tous excellents en vrai). Mais quand même un bon cran en dessous du reste.

 

Le Voyage de Chihiro: Un film excellent et original, sans doute mon Miyazaki préféré parmi ceux que j'ai vu.

 

Vice Versa: Une perle, parmi ce qui s'est fait de mieux chez Pixar.

 

Le Roi Lion: La base 8) Un de mes films d'animation préféré, même si mon numéro 1 n'est malheureusement pas ici présent (Le Géant de Fer).

 

+1 Le Roi Lion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Roi Lion : Ne ma pas marqué plus que ça apparemment. Quasi plus aucun souvenir. Ça date.

 

Le Voyage de Chihiro: J'ai tenu genre 15 minutes avant de m'endormir. Tenté vue la hype dans un tournoi.

 

Vice Versa : J'ai pas tenu longtemps. Tenté cet hiver.

 

Princesse Mononoke : Pas vu.

 

La reine des neiges : Vu quelques jours avant le début de la saison de Once Upon a Time ou elle en était inspiré. Vraiment bien aimé.

 

Toy Story 3 : Pas vu

 

La Reine des Neiges +1 sans l'ombre d'un doute pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est la première fois que je poste ici.

 

Argh ! Là je suis choqué ! Comment ? Comment-est ce possible ?! Un tel chef-d’œuvre ! Tu n'as pas du le voir en fait, c'est la seule explication. ;D9_9

Le roi lion, un chef-d'oeuvre ? :o On ne doit pas avoir la même définition du chef-d'oeuvre. Certains films peuvent être qualifiés de chefs-d’oeuvre de par l'ampleur de leur histoire et les thèmes abordés, mais Le roi lion, s'il est un bon film d'animation, ne dépasse pas le simple cadre du film de divertissement. Enfin bref, question de ressenti et de définition personnelle sans doute, même s'il demeure que le terme "chef-d'oeuvre" est employé un peu n'importe comment aujourd'hui.

 

Pour ma part, Le roi lion est également un film qui ne m'a pas marqué.

La reine des neiges, une fois qu'on enlève tous les chansons ridicules qui ne servent en rien l'intrigue, doit durer 20 minutes à tout casser. Le plus mauvais Disney sortis ces dernières années.

Je n'ai vu Toy Story qu'une fois il y a 15 ans, je n'en ai quasiment aucun souvenir. J'avais apprécié je crois.

Vice-versa est un excellent film, amusant, divertissant, bien documenté sur son sujet et original dans son approche. Je l'ai énormément apprécié, je n'aurais pas cru autant aimer en rentrant dans la salle de cinéma.

 

Pour moi ça se joue donc entre Princesse Mononoke et Le voyage de Chihiro. Deux films qui pour le coup approchent le chef-d'oeuvre, s'ils n'en sont pas effectivement. Après grosse hésitation, j'ai finalement voté pour Le voyage de Chihiro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Reine des Neiges je n'ai pas envie de le voir. Ça m'a trop l'air d'être orienté "petite-fille" mais peut-être que je me trompe. J'en ai fais une overdose aussi. ^^

 

Les deux films jap je ne les ai pas vu non plus. Dommage qu'il n'y ait pas le Tombeau des Lucioles.

 

Toy-Story ne m'intéresse pas.

 

Maintenant on passe à deux films d'animation de mon top 3 de la catégorie.

 

Vice-Verca j'ai adoré. Une belle histoire magnifiquement réalisée et émouvante ainsi que de très bon personnages et un concept très sympa. Un excellent film malgré quelques longueurs au milieu. J'avais adoré un des thèmes musicaux en plus. 8)

 

Cependant je vote pour Le Roi Lion, un film que j'ai vu bien plus de 20 fois (et je n'exagère pas en plus), le film de mon enfance. Un univers original, une histoire émouvante, tragique et magnifique ainsi que des personnages que j'aime beaucoup (Mufasa trône en haut de mon top, puis vient Scar, puis Nala et enfin Simba. N'oublions pas Rafiki, Saravi, Timon et Pumba que j'aime beaucoup aussi). Bref j'ai adoré et j'adore toujours. Du haut niveau. Nostalgie quand tu nous tiens...  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vice Versa: Pas vu.

 

Reine des Neiges: Pas vu. Je connais juste la chanson que j'entend partout.

 

Princesse Mononoke: Je viens de me souvenir que je l'ai chez moi mais je sais pas pourquoi j'en avais peur petit :D donc je l'ai jamais regardé.

 

Toy Story 3: M'a pas trop marqué.

 

Voyage de Chihiro: Excellent.

 

Roi Lion: Le meilleur Disney grâce à tous les faits et gestes de Scar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la.. Je sais pas.

 

Pas Toy Story.

 

La Reine des Neiges, j'ai aimé mais j'ai pas totalement compris tous le hype qu'il y avait dessus, je préférais Raiponce. 

 

Vice Versa était vraiment excellent, je le recommande fortement.

 

C'est la que ça se complique.. 3 films que j'adore, que j'ai vue plein de fois et qui sont également dans mes films préférés. Les 3 pourraient être premier mais faut choisir.

 

J'ai adoré le Roi Lion, c'est mon enfance. Je serais pas dire le quel je préfère entre le 1 et le 2 d’ailleurs.

 

Chihiro et Mononoke, ce sont des perles, des films excellents.

 

J'ai vraiment du mal à choisir entre ces 2 la mais je choisis finalement Chihiro. Il manque Mulan à cette sélection  8)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Reine des neiges, le meilleur Disney des années 2000 avec Raiponce, on a une histoire totalement imprévisible, des belles chansons/musique, un beau décor, tous les personnages sont attachants ou presque !

 

Roi Lion pas mal, j'ai bien aimé mais de la à être dans mes Disney préféré non. Surtout que j'ai vu un remake Disney identique dernièrement !

 

Toy Story 3 pareil, il est bien avec une joli morale mais il n'est pas exceptionnel.

 

Le Voyage de Chihiro, pendant le tournoi féminin, je voulais comprendre sa popularité, le personnage à certe une belle évolution mais l'histoire n'est pas ouffisime.

 

Les autres je ne les ai pas vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...