Aller au contenu

Super Mega Tournoi de Popularité 2014-2015 [2nd Tour - Groupe 12]


Silver Claw
 Share

Messages recommandés

Le "fameux" groupe de la mort.

 


 

7/ Luffy

Pas trop fan, néanmoins il reste par moment sympathique, quelques combats qui sont extraordinaire, la démonstration de ses Gear qui sont sensationnel ou même Nightmare Luffy (quel moment !) et de très bonne scène.

Ce que je reproche surtout à Luffy c'est de ne pas faire preuve à certains moments de maturité, principalement dans le NM, à cause de certains événements antérieurs.

Bref, un personnage que j'aime bien, un des meilleurs héros nekketsu et qui ne me laisse pas indifférente comme la majorité.

 

6/ Goku

Tellement mieux dans la première partie du manga, ça reste quand même un personnage qui est très attachant, qui m'a fait rire. Des grandes scène avec Goku tout de même, principalement sa transformation en gorille, son premier Kamehameha, SSJ 1, certains de ses combats et les Genkidama mythique !

 

5/ Ryo Saeba

Je me souviens que j'aime beaucoup le personnage, Nicky Larson remonte à longtemps mais je regardai beaucoup cet anime (que j'ai abandonnée sans raison :'().

Je lirai le manga bientôt.

 

4/ Gon

Un des rares héros nekketsu que j'apprécie beaucoup, il est assez tard par moment mais ce que j'aime particulièrement chez lui c'est plutôt son intelligence pour les combats où il se révèle être perspicace, malin, un génie et nous amène à des combats qui sont vraiment pas mal.

Pis ce combat contre Pitô et cette transformation !

Magnifique, un des mes moments favoris de HxH.

J'aime bien ses diverses relations avec les personnages, mon numéro 3 du groupe.

 

3/ Lelouch Lamperouge

[/b]

[b]@Haar[/b]

 

[b]2/ Meruem [Hunter x Hunter][/b]

[b]@Men[/b]

 

[b]1/ Urumi Kanzaki [GTO][/b]

Pas du tout de chance, elle tombe sur de gros morceau.

Urumi est mon second personnage favori de l'univers de GTO.

Elle a un background triste et poignant, elle n'a pas eu la vie facile à cause de pas mal de choses qui se sont produites.

Dès sont introduction on a une véritable peste et une élève odieuse, mais au finale c'est un personnage très attachant et touchant qui devoile petit à petit sa véritable identité pour être à son apogée.

Sa relation avec Onizuka est magnifque, ma préférée de GTO.

Ma numéro 33 IM, j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dio qui reprend son joli kit  8)

 

Meruem, Urumi et Lelouch large sur ce tour, 3 très bons personnages.

Surtout Urumi que j'adore, dans mon top 10 féminins IM je pense.

 


 

EDIT

 

Edit: J'ai voulu l'améliorer, tu as remarqué? :P

 

Je ne me rappelle plus en détail du kit initial, j'ai l'impression que la police de Emiya Shiro n'était pas du tout comme ça (en tout cas que ça soit la même ou non ça rend bien) mais mes souvenirs ne sont pas clairs désolé  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 ) Ryo je suis pas fan du mangas, ni du personnage

 

7) Urumi: sympas mais sa s’arrête la

 

6) Cloud: je ne le connais que de Kingdom Heart

 

5) Meruem, un beau combat contre Nétéro, mais il est loin dans mon top HxH

 

4) Gon : Sympas, j ai bien son amitié avec Kirua mais ils n'est même pas dans mon top 10

 

3) Goku; de beau combat, une rivalité que j aime bien avec Vegeta, mais il est que 10 dans mon top DBZ (sans compter les film et DB super)

 

2) Lelouch: 2 ou 3 de son mangas, un héros qui n'hésite pas a tuer,

 

1) +1 Luffy: Gear 4, drôle, mon number 7 de OP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila donc le groupe "ultime" !

Mais c'est même plus un complot à ce stade.  9_9

 

Malheureusement j'ai bien peur que les plus connus s'en sortent logiquement, j'espère qu'au moins un des 3 personnages de mon top 30 IM en sera rescapé !

 

 

8/ Gon Freecs :

Pas vraiment intéressant je trouve.

En fait il est toujours accompagné de Kirua qui est largement plus badass que lui.

Son point positif et sa volonté mais c'est vu et revu.

A côté son pouvoir est pas terrible, son design ultra basique (même si j'aime sa canne à pêche), sa personnalité pas innovante.

Un héros banal ce qui contraste avec la qualité globale assez énorme de HxH.

Et je me remettrais jamais de Men qui le trouve plus badass que Soma, alala y'en a des fois. 9_9

 

7/ Monkey D. Luffy :

Il y a quelques mois je l'aurais mis bien après Gon, mais son Gear 4 et son combat avec Dofla m'a hypé.

Reste que je ne l'aime pas.

Ses diverses réactions comiques m'ennuient plus qu'autre chose et parfois m'énervent. Son humour je passe 80% du temps à côté.

Et là aussi je trouve que pour un héros de shonen il ne se démarque pas assez.

 

4ex/ Cloud Strife :

Un personnage bien classe et assez cool. J'ai été content d'apprendre le "pourquoi ? " dans le spin off Crisis Core, mais ce dernier a aussi introduit son modèle un personnage que j'apprécie largement plus, Zack.

Malgré tout il reste un icone du jeux vidéo (avec l'épée badass de zack 8) ), dommage pour lui que se groupe soit si relevé !

 

4ex/ San Goku :

Probablement le seul héros du style que j'apprécie. Peut être parce que c'est le premier.

Ou peut être parce qu'il n'en fait pas trop. (je trouve les réactions de Luffy ou Naruto parfois peu naturelle, trop téléphonées)

Des combats d'anthologies, une transformation culte et une attaque signature mythique.

Après il est loin dans mon top IM c'est vrai. Il reste trop classique pour être haut placé dans celui ci.

 

4ex/ Meruem :

Un personnage de très bon niveau bien que je ne l'aime pas autant que d'autre.

A vrai dire il est vraiment difficile de s'attacher vraiment à ce genre de personnage et l'affectif ça joue chez moi. 9_9

Une évolution excellente au sein d'un arc ou on le voit naître et grandir, des passages formidables comme le combat contre Netero ou ce fameux chapitre avec Komugi.

C'est fou ce que Togashi a réussi ce passage.

Après j'avais un peu de mal au début avec ce personnage tout puissant, bien que le développement de l'arc relève du génie quand on y pense.

Dans mon top 500 IM je pense.

 

2ex) Urumi Kanzaki :

Une fois Narulee a dit qu'il ne savait plus qui elle était.

C'est impossible d'avoir terminé GTO et ne pas s'en souvenir à mon avis.

Cette fille bien qu'assez compliquée au début est juste exceptionnelle.

On manque de filles intelligentes dans les mangas. On manque de filles de caractère sans être un cliché ambulant (à la Olivia Armstrong de FMA) dans les mangas. On manque de filles complètement folles dans les mangas. On manque de fille mettant à mal le héros sans être une tsundere dans les mangas.

On manque même de filles aux yeux vairons dans les mangas. 8)

Et Urumi c'est tout ça en même temps. C'est le personnage le plus intelligent du manga (et pourtant kikuchi n'est pas en reste) celle qui a les meilleures réactions à mes yeux avec Onizuka.

La seule maîtrisant l'animal. Elle ne se retient pas pour malmener tout le monde, quitte à faire de gros coup de p*t**.

Elle a aussi une maîtrise des sarcasmes dont je suis totalement fan.

Un de mes personnages féminins préférés IM.

 

 

2ex) Ryo Saeba alias Nicky Larson :

Voila encore un personnage formidable bien qu'encore plus ancien.

Cet homme, c'était presque mon idole.

Il semblait invincible, il avait un côté badass qu'on ne retrouve que dans très peu de personnage et pourtant il était assez drôle dans son rôle de dragueur à deux francs.

Cette classe internationale franchement, rien que pour lui City Hunter vaut le coup d'être lu.

En fait c'est limite ci quand on me dit badass c'est pas son image que j'ai en tête.

Tous ces exploits qu'il a fait avec son p'tit flingue. 1v1 l'hélico au goûté.  8)

Bref chacune de ses actions est énorme, pas besoin de faire dans le just as planned, l'impro suffit, et c'est toujours jouissif de voir ces méchants aux voix ridicule (dans l'anim') se faire botter l'arrière train comme disent les vieux.  8)

 

1) Lelouch Lamperouge :

A l'heure actuelle il doit se disputer ma deuxième place IM avec Kaori et 2-3 autres personnages.

Difficile de dire ce qui n'a pas été dit sur Lelouch.

Parmi les mastermind de manga peut sortent vraiment du lot. Lui en fait parti avec le bonhomme que vous pouvez apercevoir dans le kit de Mira  ou encore Akiyama de Liar Game.

Et pourtant j'avais vraiment du mal avec le design des personnages dans l'épisode 1, mais ça passe tout seul après.

Ce mec est excellent, sans parlé du fait qu'il a souvent 3-4 coups d'avance, ses réactions, ses choix, ses stratégies, ses méthodes, son geass.

J'aime tout chez ce gars.

 

ALL HAIL LELOUCH  ! 8)

 

 

Dans chaque groupe mes personnages préférés IM se font jeter, mais 3 d'un coup ça ferait mal. J'espère qu'au moins l'un d'entre eux passera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meruem

"La lumière qui éclaire tout"

 

926a87a5297f4808ce409b2958f0323a.jpeg

 

J'adore. Je suis fan. Je surkiffe. Je vénère.

Voilà pourquoi je tenterai d'écrire un bon commentaire sur ce personnage, mon préféré inter-fictionnel. Bien entendu je ne spoilerai pas, mon commentaire n'ayant pas pour but d'être là pour décorer mais plutôt pour donner envie à certaines personnes d'attaquer Hunter X Hunter et de découvrir ce fantastique arc des Kimera-ants. Parce que oui, pour apprécier Meruem je pense qu'il faut avant-tout apprécier l'arc et son contexte. Des fourmis-mutantes passent à un stade supérieur de leur évolution en avalant des humains. En parallèle, la Reine mère attend un fils, le Roi, l'être Ultime. Je parle bien entendu de Meruem. Rien que les conditions de sa naissance annoncent du lourd! On découvre déjà des prémices de ce que pourrait-être sa personnalité mais aussi son design, son look. Je comprends qu'il ne puisse pas plaire à tout le monde, personnellement je le trouve ni mauvais ni excellent, mais aujourd'hui il est difficile dest s'imaginer Meruem avec un autre design. Un espèce de mélange entre Cell et Freezer de Dragon Ball avec bien sûr du made in Togashi. Bref, les premières minutes de sa vie annoncent déjà du lourd.

 

On se familiarise rapidement avec son caractère hautain, narcissique et impitoyable à travers les différents actes (atroces) qu'il commet. C'est là qu'intervient un élément de sa personnalité que j'adore. Meruem n'est pas réellement "méchant", il se comporte juste comme l'être supérieur qu'il est. Il se contente de suivre son instinct animal malgré le fait qu'il soit en partie un Homme (les hommes sont considérés comme des animaux mais vous m'aurez compris) et c'est ça qui est génial! On retrouve d'ailleurs ce thème dans l'excellent Kiseijuu qui présente lui aussi des antagonistes qui se comportent de façon "normale", en entravant le bonheur humain cependant. C'est vraiment un concept que j'aime beaucoup. Le fameux "ressens-tu de la pitié quand tu écrases une fourmi?" prend tout son sens quand il s'agit de Meruem. Voici pour moi l'un des plus gros points forts du personnage.

 

 

1bb0f1aa4bf8c85f6a9abc03cf5d0b6b.jpeg

 

 

Aussi, comment parler de Meruem sans évoquer son incroyable évolution, l'autre énorme point fort du personnage à coup sûr ? Pour moi, cela se résume en un seul mot, six lettres : Komugi. Juste, Komugi. Un autre personnage fantastique de l'arc des Kimera-ants, une fillette qui m'aura ému et touché, et ceux, à plusieurs reprises. Mon moment préféré du manga paraîtra peut-être bizarre mais il s'agit bien du moment où Meruem tue l'aigle qui s'en prend à une Komugi apeurée qui n'ose pas appeler au secours. C'était juste beau, parfait, sensationnel, magnifique. Surtout dans l'anime qui a le don de sublimer l'oeuvre de Togashi. Bref, revenons à nos moutons, la fantastique évolution du Roi. Parfaitement orchestrée de bout en bout, elle n'est ni trop lente, ni trop rapide, aucun problème de timing à ce niveau là alors que souvent c'est ce qui fait défaut. Au contact de Komugi, Meruem va grandement évoluer, développer de nouveaux sentiments et changer sa vision des choses. Tout la fin de l'arc ants repose sur cette rencontre entre le Tyran et la jeune fille pauvre, aveugle et peu aimée. Difficile de décrire ce que je ressens sans spoiler mais en un mot : Grandiose.

 

 

3804725906e08e9c398dba1f9aba5676.jpeg

 

 

Bien sûr, les qualités de Meruem ne s'arrêtent pas là. Outre son évolution, il a un incroyable développement et une mise en avant qui fait que l'on s'attache à lui. Présent durant la quasi-totalité de l'arc, il bénéficie d'une énorme hype (voulue par Togashi) bien avant sa naissance. C'est lui que l'on voit évoluer durant l'arc, à croire que Togashi savait déjà la portée qu'allait avoir ce personnage rien qu'en le nommant ainsi. Hautement charismatique, Meruem se rapproche des sommets durant sa discussion et son combat avec un certain personnage. Quel dialogue, quels propos tenus par les deux personnages! Et puis ce combat de folie sublimé par l'anime qui retranscrit encore mieux la dimension mystique qui entoure les personnages!  Je n'oublierais pas non plus la conclusion de tout cela avec une avalanche de phrases aussi classes que marquantes.

 

Même quand je pensais qu'il avait tout montré, Meruem arrivait toujours à m'impressionner. Que ce soit fasse à ses sbires, face à ses opposants ou face à Komugi, Meruem était toujours présent pour me faire vivre de merveilleux moments.

 

18faad22e3c0b61bb1f248cea12108a1.jpeg

 

Voilà, en résumé ce que je peux dire sur Meruem, un personnage qui restera ancré dans mon esprit pour le restant de ma vie.

 

Hail to the King!

 


 

Très loin derrière Meruem on trouve Lelouch, personnage de mon top 25 IM.

Un très bon développement et une personnalité très intéressante! C'est sûrement son gros point fort d'ailleurs. J'ai vraiment aimé tout ce qui tourne autour de lui (sa relation avec CC surtout, mais aussi celle avec Shirley, sa bande, ses camarades de classe...) sauf sa relation avec Suzaku... Bref, un personnage que j'aime beaucoup et qui fut hyper intéressant à suivre dans Code Geass!

 

Puis vient Urumi Kanzaki, personnage qui n'est pas dans mon top 30 IM mais qui est dans le 40 à coup sûr.

Une fille que j'adore (les personnages de 14 ans dans les mangas sont souvent très bons, Kaori, Kagura, elle... 8)). En plus d'une classe naturelle, elle est touchante et vraiment très intéressante à suivre dans le manga. Un très très bon background, un excellent design et surtout une belle relation avec son professeur. Un type de personnage que j'aime beaucoup et qu'on ne voit pas énormément dans les mangas que j'ai lu.

 

Ensuite Gon, dans mon top 5 de son manga et un de mes héros de shonen nekketsu favoris.

Un design pas original pour un sou mais que j'apprécie tout de même, une personnalité basique mais qui m'aura quand même surpris (dans l'arc Ants face à Komugi et Pito par exemple) et de belles relations avec les différents autres protagonistes (Kirua en particulier bien sûr). Des moments bien classe tout au long du manga et une allure "badass" durant pas mal de ses combats. Bref, j'aime bien (après ouais ça vient aussi de mon affection pour HxH).

 

Luffy vient ensuite.

Encore un de mes héros de nekketsu favoris. Un héros attachant qui peut se révéler bien charismatique et qui innove beaucoup tout au long du manga (de par l'invention régulière de nouvelles techniques de combat, mes favorites étant les différents Gear bien entendu). Des relation sympa avec ses potes et de bon, voire très bon combats. Un héros de shonen que j'aime beaucoup, dans mon top 5 de One Piece (4ème je pense).

 

Dans ceux que je connais je place Goku en dernier.

Bien sympa, il est considéré à juste titre comme l'un des pilliers parmi les héros de shonen. Il aura livré des combats allant de moyen à très cool et il aura quand même marqué les esprits. Belle rivalité avec Vegeta (que je lui préfère) aussi.

 

Ce gros complot n'empêche!  :o

6 héros de franchises très populaires (un peu moins CH quand même) + Meruem et Urumi. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est ce c'est que ce groupe de destruction massive?

Même les quelques uns que je connais pas sont parfaitement bien décrit pour savoir qu'ils sont tout autant du lourd!!!

 

Bon pour commencer:

 

-Cloud Strife: héros bien classe de Final Fantasy 7 avec sa grande épée, SOLDAT de première classe au passé trouble en rapport avec Séphiroth. Au fur et à mesure que l'histoire progresse, on est très loin du simple héros qui va réparer ses erreurs face à son ennemi mais de quelqu'un qui a subi des épreuves qui en aurait détruit plus d'un.

Cela dit depuis Crisis Core, je lui préfère Zack son meilleur ami. En même temps c'est assez simple dans le sens où c'est lui la base.^^

 

-Ryo Seaba: Nicky Larson 8) Ce générique, cette perversité comique, ce style, ses principes. Inoubliable, quand l'anime fut encore rediffusé il y a quelques années il était impossible de s'en lasser.

 

-Son Goku: Héros cultissime en même temps ce fut le premier découvert avec le premier manga lu et regardé^^, pour ses combats d'anthologies et ses relations avec ses amis comme avec ses ennemis, il restera dans les annales bien que pour le moment je dénigre franchement ce qui se fait depuis RoF et DBS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy bien qu'il soit classique à souhait comme personnage je ne peux pas m'empêcher de l'adorer.

 

Lelouch un personnage tout simplement énorme qui m'aura bien marqué.

 

J'aurais pu donner un troisième vote pour Ryo Saeba ou Meruem mais finalement non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voilà donc, le plus gros complot de tous les temps.

 

Et indépendamment de ça, le comble du comble c'est que je lis peu de mangas, mais il a fallu que mes deux personnages préférés I-M tombent face à face. Face à face dans ce groupe. Quelqu'un m'en veut là-haut.

 

Luffy et Meruem.

 

J'aurais bien écrit un pavé mais pour une fois, je vais rediriger vers ce voleur de pseudos de Men, qui a écrit ce post avec passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu c'est quoi ce groupe, on est bien au premier tour ?

 

Bref la c'est quelque chose, quasiment tous les persos seraient passés faciles dans d'autre groupes lol.

 

 

8 ) Ryo restera culte pour toute ma génération  lol mais dans ce groupe aucune chance

 

7) Urumi: sympa

 

6) Cloud: Heureusement que ce n'est pas Séphiroth sinon j'aurais hurlé au complot, bon héros d'un jeu culte mais loin d'être le perso de FF7

 

5) Meruem, un super méchant

 

4) Goku Culte

 

3) Gon : le meilleur duo avec Kirua de l'univers Shonen

 

2) Lelouch: le meilleur anti-héros (en tant que héros de son œuvre, exit les Vegeta and co) d'animé japonais

 

1) Luffy: Bah Luffy quoi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute le groupe "ultime" du premier tour.

 

Monkī D. Rufi & Son Gokū  8) 8)

 

Mes deux héros préférés de l’univers du manga.

 

Sinon dommage pour les autres, j’aime beaucoup Gon & Muruem (je préfère me limiter à deux votes), Lelelouch & Urumi sont de bons personnages mais je ne suis pour autant un grand fan. Je pense que l’ensemble des personnages du groupe (à l’exception de Cloud, que je ne connais pas bien) mérite leur place au deuxième tour comparativement à d’autres groupes parfois si "faibles".

 

goku-luffy.jpg

 

+1 Luffy est/et Goku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8) Cloud: Je ne le connais pas assez.

 

7) Urumi : Completement largué à ce niveau.

 

6) Luffy : Je ne l'aime pas depuis le début.

 

5) Meruem : Men  8)

 

4) Gon : Bof

 

3) Goku : Bof mais au dessus du reste.

 

2) Ryo Saeba : J'ai regardé 2,3 eps pour voir, j'aime bien.

 

1) Lelouch : Atomise le groupe.

 

@Noodle le kit Suzumiya 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vote de coeur pour Ryo Saeba! ...Rhalala Nicky Larson, tellement culte! City Hunter a bercé ma jeunesse et me suit encore parmi mes mangas favoris, et je dois dire que je le dois beaucoup au personnage principal, très charismatique et drôle en même temps.

+1 NIcky Larson :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CE. GROUPE. DE. MALADE !

 

Pour moi, Lelouch et Meruem sont bien au-dessus du reste. Tous les deux dans mon Top 10 IM.

Pour le 3è, c'était impossible de me décider entre Luffy, Gon et Goku. Je les adore tous les trois mais c'est beaucoup trop dur de choisir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...