Aller au contenu


One Piece Chapitre 950


titano
 Share

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Big Boo a dit :

c'est hawkins qui dit à drake qu'il se comporte bizarrement, pas l'inverse.

Comment vois-tu ça ? La disposition des bulles sur la case où l'on voit Hawkins et Drake font plutôt penser l'inverse. Droite pour Drake, gauche pour Hawkins. 
Enfin ce n'est pas clair.

 

Edit

sauf preuve du contraire, je lis ça comme ça :

Drake – qu'est-ce que t'as depuis tout à l'heure ? 

Hawkins ne répond pas. 

Drake – t'as l'air bizarre, non ? 

Hawkins ne répond pas. 

Drake – peu importe... il faut finir le travail 

Hawkins – T'inquiète pas ce sera un jeu d'enfants

 

Mais je vais essayer avec l'autre option

 

Hawkins – qu'est-ce que t'as depuis tout à l'heure ? 

Drake ne répond pas. 
Hawkins – t'as l'air bizarre, non ? 
Drake – peu importe... il faut finir le travail 

Hawkins – t'inquiète pas ce sera un jeu d'enfants.

 

Dans cette façon de voir les choses, c'est Drake qui aurait un problème (non-dit) avec la capture de Law ?  

Pourquoi Law sourirait-il comme ça ?

Ce serait Drake (de North blue, comme Law) le véritable "Joker" de l'alliance ? 

Modifié par Aka la blanche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne pense pas trop aussi à l'échange mais le doute s'est installé pour moi (merci à vous :)), surtout la case de Hawkins...sa tête n'est pas son expression habituelle qui est très calme et posée...même sa manière de parler est différente, il s'est passée quelquechose mais quoi....si les corps avaient été échangés pourquoi Hawkins dans le corps de Law sourirait...aaaaaaaaahhhhh la réponse on l'aura certainement pas la semaine pro en plus !

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

Ce chapitre montre la construction des forces de la résistance. D'un côté Luffy a gagné les forces de la prison et de l'autre les 9 fourreaux sont quasi au complet.

Reste la parti de Law et du reste des muguis ?

 

L'expression d'Hawkins n'est clairement pas la sienne et a contrario celle de Law le caractérise très bien.

C'est là que je me dis que Law a en effet échangé le corps d'Hawkins avec celui d'un mugui comme par exemple Sanji ou la mamie ninja (la mamie lui en doit une, vu ses propos sur les membres des hearts pirates).

Le corps de Sanji étant retenu prisonnier par Ussop and co.

 

Déçu de voir l'esprit combatif de Kidd s'éffriter. Depuis qu'il a vu ce qu'ils ont fait à Killer, il semble avoir perdu sa volonté à défier de nouveau Kaidou. 

Vous me direz qu'au final, c'est un peu normal. Il est le seul pirate à avoir affronté 3 yonkou (Luffy étant à deux et demi lol).

Kidd Vs Shank = Bras en moins

Kidd Vs Fils de Mama = Fuite

Kidd Vs Kaidou = Annihilation 

J'espère pas qu'il reparte sur la route, croise barbe noire qui le tue et lui vole son fdd. 😅

 

Kidd qui dit ne pas vouloir affronter Luffy par sympathie. MDR

 

Merci MFT

 

Modifié par ☆Pandead☆
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Aka la blanche a dit :

Comment vois-tu ça ? La disposition des bulles sur la case où l'on voit Hawkins et Drake font plutôt penser l'inverse. Droite pour Drake, gauche pour Hawkins. 
Enfin ce n'est pas clair.

 

Edit

sauf preuve du contraire, je lis ça comme ça :

Drake – qu'est-ce que t'as depuis tout à l'heure ? 

Hawkins ne répond pas. 

Drake – t'as l'air bizarre, non ? 

Hawkins ne répond pas. 

Drake – peu importe... il faut finir le travail 

Hawkins – T'inquiète pas ce sera un jeu d'enfants

 

Mais je vais essayer avec l'autre option

 

Hawkins – qu'est-ce que t'as depuis tout à l'heure ? 

Drake ne répond pas. 
Hawkins – t'as l'air bizarre, non ? 
Drake – peu importe... il faut finir le travail 

Hawkins – t'inquiète pas ce sera un jeu d'enfants.

 

Les dialogues en anglais

 

mangastream:

Quelqu'un - What's the matter ? You've been acting strangely

Drake - It's nothing. Let's just get this over with

Hawkins - Yeah. Our task is simple

 

Jaimini:

Quelqu'un - What've you been up too ? You're acting strange...

Drake - It's nothing... Let's wrap this up quickly

Hawkins - Yeah. This should be Straighforward.

 

ce qui induit en erreur les lecteurs de la version fr scantrad... c'est la traduction "it's nothing" par "peu importe" qui peut laisser croire à une continuité alors qu'en anglais il est clair que drake réplique "ce n'est rien" à hawkins qui lui a demandé pourquoi il se comportait bizarrement.

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici mon premier post sur le forum, bien que je suive les chapitres et les discussions depuis plus de 10 ans...

 

J'aimerais participer au debat concernant l'attitide "bizarre" de Hawkins. Pour moi il n'y a rien de bizarre, le problème vient du fait que vous vous fiez uniquement à la trad fr...

 

Comme l'a fait remarquer Big Boo,
sur la version anglaise, les textes sont complètement differents! 

Hawkins dit : "You might as well make things easier and just spill the beans" ce qui signifie: "tu pourrais rendre les choses plus simples en crachant le morceau"
et absolument pas "dès qu'il parlera tout sera terminé" je ne sais pas pourquoi ça a été traduit comme ça mais il me semble que cette traduction est fausse.

 

De plus , sur la dernière case il n'a jamais été question de qualifier Law d'invincible", le terme est "fearless" ce qui signifie "sans peur", on peut le traduire par "courageux", "determiné" ou encore "intrépide"...

 

Voilà, j'espère avoir aidé la compréhension de cette page, ce n'est pas la première fois que la version fr est totalement différente du celle du scan anglais, ce qui provoque souvent des confusions! Je remercie la team pour son travail,vous faites du bon boulot, ne le prenez pas mal! mais il faudrait juste essayer d'être plus rigoureux sur les traductions anglais/français.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sanerout pika a dit :

Voilà, j'espère avoir aidé la compréhension de cette page, ce n'est pas la première fois que la version fr est totalement différente du celle du scan anglais, ce qui provoque souvent des confusions! Je remercie la team pour son travail,vous faites du bon boulot, ne le prenez pas mal! mais il faudrait juste essayer d'être plus rigoureux sur les traductions anglais/français.

La team traduit directement du Japonais.

Il faudra attendre la version officielle traduite pour savoir quelle traduction est bonne

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CHapitre de transition sans histoire.

 

Kidd, vexé et quelque part humilié d'avoir été sauvé par son rival veut faire cavalier seul, sans doute "pour mieux revenir" plus tard. Luffy lui doit reprendre des forces, mais j'ai bien aimé comment il a "recadré" Momo.

 

Les forces de l'Alliance continuent peu à peu à se constituer, tandis que La a été capturé. Ou pas si la théorie "Shamble" se vérifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FakirBleu a dit :

La team traduit directement du Japonais.

Il faudra attendre la version officielle traduite pour savoir quelle traduction est bonne

Je ne savais pas que c'était traduit du Japonais. Et vu que je connais pas du tout la langue je ne peux pas vraiment juger, mais il me semble quand même que la trad anglaise s'accorde mieux à certains passages ou expressions des personnages comme pour le "fearless" de Law. On verra bien...

 

Sinon excellent chapitre, les choses commencent à vraiment bouger. J'aurais bien voulu savoir si Fukurokuju faisait partie des ninjas que Zoro a vaincus, c'est dommage qu'on ne le voit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre sans plus pour ma part, chapitre de transition correcte mais qui ne finit toujours pas l'acte 2 et sa tendance a me gonfler un peux car je sais pas si c'est un oubli de l'auteur mais je trouve sa mal fait si c'est le cas ( je parle de la fin de l'acte 1 façon théâtre ) 

 

apres je trouve que ashura denji a vite retourné sa veste et c'est dommage j'aurai aimé plus de résistance 

 

notre poussin kappa qui part je ne sais ou ? chercher le dernier fourreaux? ou alors une équipe de poussin Ninja ^^

 

pour Zorro je me demande si il a défait tout les Ninja? c'est une belle prestation mais je trouve sa dommage qu'il est lâchait son combat contre le boss yakuza , il a compris que sans son troisième sabre il arriverait a rien 

 

en parlant de sabre le sabre de luffy? dommage qu'il est disparu c'est une lame rare ....

 

pour kid il retournera sa veste pour le combat finale

 

et la meilleur part c'est la dernière page et le regard de law ^^juste waou j'adore ce coté calculateur , encore un gout de trafalgars ^^

 

deja presque 40 chapitre pour cette arc non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu

 

Kidd qui reste bien droit mais marqué. Je l’imagine bien aller casser les dents d'un Apoo pour l'occuper dans l'arc ayant tellement de personnages que pour le combat final ça risque de faire trop. 

A voir ou est Appo et si ça a un lien avec les membres de l'équipage de Kidd genre il s'occupe de les surveiller. 

 

Law a le sourire pour conclure. Hâte voir comment ça évolue la dessus.

 

Chopper au boulot pour trouver un antidote. Luffy a morflé comme d'importe qui je préfère ça. J'aurais aimé voir les effets sur une Big Mom 🤔 Queen a raté le coche pour la neutraliser encore plus.

 

Zoro bien classe qui n'a pas eu de mal contre cette escouade de ninjas 😎

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre est super bon, on sait plus trop où en donner de la tête donc perso je l'ai lu 2 fois déjà.

 

Je m'attendais pas trop à ce comportement de la part de Kid, et j'aime bien, ça colle à sa personnalité et je pense toujours que ce serait bien de le hype avant la guerre avec un combat.

 

Pour un crétin, Luffy a quand même un esprit très vif, même carbonisé par sa maladie, il réussit à mettre Momonosuke au centre de la rébellion, pour définitivement gagner les prisonniers.

 

Concernant Kawamatsu, je ne vois pas où il pourrait aller à part vers Hiyori ... à moins qu'il ne soit de mèche avec Kyoshiro/Denjiro et qu'il aille le voir lui 😏

 

Le flashback d'Ashura remet bien en place la menace que représente l'équipage aux Cents Bêtes, mais surtout la réalité des habitants de Wano durant les 20 années d'occupation. C'est important de le souligner car ça a du être horriblement long pour eux dans ces conditions, avec en plus la finalité qui était assez incertaine (se raccrocher à une prophétie, au bout de 10 ans de souffrance, on peut tout à fait comprendre qu'on perde sa volonté de patienter).

 

La révélation du mot "Sunacchi", un dialecte de Kuri donc, probablement importé dans le dojo Shimotsuki d'East Blue par les immigrants de Wano.

 

Sinon il est vrai qu'il semblait y avoir un décalage de puissance important entre les fourreaux rouges ayant traversé le temps et ceux actuels, du peu d'éléments qu'on avait. Ça s'explique sans doute par les 20 ans d'expérience supplémentaire comme dit Ashura.

 

Le passage sur Zoro est classe et impressionnant, on constate que mentalement, il y a une évolution chez lui tout de même, sur Skypiea il disait ne pas aimer se battre par vengeance, et là il paraît déterminé à venger Yasu ... 

 

La dernière page est très intrigante. Law s'est fait capturé par Hawkins, mais il affiche un large sourire ... et Drake ne semble pas dans son assiette, donc je pense également que Law a fait quelque chose du type échanger l'esprit de Drake avec un allié (comme Sanji qui se battait avec ce dernier ?). Avec le capitaine des Hearts, on peut s'attendre à tout vu qu'il est brillant et les possibilités offertes par son fruit.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kobe81 a dit :

Concernant Kawamatsu, je ne vois pas où il pourrait aller à part vers Hiyori ... à moins qu'il ne soit de mèche avec Kyoshiro/Denjiro et qu'il aille le voir lui 😏

Peut-être que c'est lui que Tenguyama attend? Ça paraît un peu bizarre, mais bon...

 

Concernant Drake, je miserais plutôt sur sa rencontre avec Sanji et toute cette histoire autour de Stealth Black ou je sais plus quoi.

Modifié par Mahoumaru
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Crocodile a dit :

J'aurais aimé voir les effets sur une Big Mom 🤔 Queen a raté le coche pour la neutraliser encore plus.

Idem, je me suis demandé pourquoi il l'avait pas utilisé. Après j'imagine que pour Oda, le virus lui aurait pas fait grand chose. Elle est tellement cheaté dans tous les compartiments qu'elle doit avoir un système immunitaire largement au dessus de la moyenne.

 

C'est pour ça, pendant WCI, que Caesar avait mit au point une des pires armes biologiques pour être vraiment sûr de la tuer... Et que par précaution, il en avait préparé 3:

05.jpg?v=fr

 

D'ailleurs, le poison de l'arme est basé sur le gaz nerveux VX de la vie réelle, l'agent nerveux le plus mortel connu au monde (d'après le wiki du Lance KX).

 

Le virus Mummy de Queen est très dangereux mais c'est sûrement largement moins efficace que le KX. Et comme Chopper est en train de trouver un remède pour sauver Luffy :-X 

 

J'aime beaucoup ce focus de l'auteur sur les armes biologiques.

 


Chap' correct (et moi qui m'attendais à du 100% Udon cette semaine :steef: je n'avais rien de spécial à dire pour le chap' de la semaine dernière) même si tous ces off-screens :wipesweat: Zoro vs Kyoshiro, Zoro vs ninjas de la forêt (on ne voit que la fin du fight), Osoba vs Drake, Law vs Hawkins (ou du moins la capture de Law)...:-\ Après je m'y attendais.

 

A mon avis Oda pourrait laisser ça à la Toei car il a pas le temps pour tout développer (même si je pense que ça aurait été bien de plus se concentrer sur les autres Mugis que Luffy) et comme ça l'anime aura aussi de quoi faire sans horriblement ralentir le rythme (on pourrait aussi avoir Sanji vs Page One). 

 

Dans tous les cas, j'espère que pour la bataille finale, qu'il y aura pas tant d'off-screens (du moins pour les membres de l'équipage, je me doute qu'il y en aura des fights ellipsés tellement y a de personnages impliqués). Peut-être qu'en fait tout ces combats sont réservés pour ce moment ?

 

Sinon, j'ai bien aimé le passage sur le cimetière avec ce nombre incalculable de tombes (pas de Denjiro parmis les morts on dirait. J'espère que ça va clamser dans la bataille finale) , la grande question sur pourquoi justement les envoyer 20 ans dans le futur et pas 10 ans ou à une autre date (la fille au fruit du temps a du voir dans l'avenir qu'il y a que Luffy qui peut faire tomber Kaidô ou un truc comme ça et qu'il faut donc les envoyer à ce moment là. Tout est déjà écrit). Et en effet, si Ashura Doji/le chien/chat sont si forts comparés à Kinemon, c'est parce que eux ils ont eu 20 ans pour devenir plus forts. Ca relativise la puissance d'Oden, qui sur les forums est vu comme extrêmement puissant, si il a vaincu un Ashura Doji avec 20 ans d'entraînement en moins (un Kinemon level, c'est tout de suite moins impressionnant).

 

Content que Kid ne rejoigne pas Luffy, ça correspond pas au caractère du personnage (en fait il ragequit quand il voit que ça sert à rien d'essayer de faire de la concurrence à Luffy XD)... Même si on se doute qu'il va sans doute venir sauver Luffy à un moment contre Kaidô.

 

Et le meilleur moment, avec Hawkins ou plutôt Wawkins :cigar: Que Law se soit fait capturé volontairement ou pas (en même temps tout son équipage est en otage), ce gars est le MVP, à lui seul il carry les Beast Pirates :cigar:  J'attend le moment où il fera de Law sa poupée vaudou. Et puis ce regard de sinistre, Hawkins est de plus en plus evil à chaque chapitre qu'il apparaît.

J'espère qu'il restera fidèle à Kaidô jusqu'au bout. Faudrait des Supernovas qui soient de vrais ennemis et Hawkins/Apoo sont parfait pour ça (vu la pensée de Kidd qui ne veut pas faire d'alliance, ils l'ont clairement trahi).

 

Quand à Drake, le dialogue avec Hawkins est louche. Il lui serait arrivé quelque chose pendant le combat contre le vendeur de Soba pacifique ? (théorie du switch de personalité ? Si ça se trouve on verra la fin de son clash contre le vendeur de Soba) De tous les Supernovas ayant rejoint Kaidô, j'pense que c'est celui qui pourrait finir par rejoindre l'alliance (après tout Luffy/Law, c'est ceux qui ont dégommé Doffy aka le gars qui est responsable de la mort de son père) même si y a clairement quelque chose entre le vendeur de Soba et lui lol.

 

Sinon la phrase du chap': "Anyway ... are we going to return to that snowy hut again?!

 

Zoro, on sait pourquoi tu veux retourner dans cette maison avec elle :kappa:

 

Révélation

677503260_Zorokek.png.900f9b779b5db5360259ce1156f0f443.png

 

Son intrigue avec la soeur de Momo semble déconnecté des autres. C'est complètement axé vers Orochi (le combat de titan lol ), est-ce qu'il affrontera quand même King comme certains le pensent ?

 

A quand la fin de l'acte 2 ? J'espère un passage à Rêverie :hap:

Modifié par Draco
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kamawatsu peut chercher :

 

1)hitetsu 

2)gyukimaru et tomber sur zoro

3)denjiro 

4)d'autres Kappa

5)Hiyori

6)Un traître d'il y a 20 ans ou 13 ans quand il s'est fait capturé

 

Je suis impatient de la suite sur Law voir enfin l'apparition de apoo

 

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kobe81 a dit :

Pour un crétin, Luffy a quand même un esprit très vif, même carbonisé par sa maladie, il réussit à mettre Momonosuke au centre de la rébellion, pour définitivement gagner les prisonniers.

 

Concernant Kawamatsu, je ne vois pas où il pourrait aller à part vers Hiyori ... à moins qu'il ne soit de mèche avec Kyoshiro/Denjiro et qu'il aille le voir lui 😏

 

C'est marrant, je me suis fait un petit débat tout seul à ce moment, et je me demande si ce n'est pas Chopper qui aurais poussé Momonosuke dehors.
Je m'explique :  luffy étant HS et faible, ses phrases manque de tonus. Cela se vois notamment au bulles.
Or, chopper à ce moment est plutôt énervé, en tout cas il a la pêche. L'écriture est d'ailleurs en Gras.
950p1.jpeg.f7270e69982573ef52bf31721e56092a.jpeg


Et là, nous avons quelqu'un qui limite l'engueule, et lui balance un rocher à la tronche.

 

905p2.jpeg.559e56b7cf11cfb3895b4bad2a1d3bd9.jpeg

950b3.jpeg.38464317c6906d949ff365222337649e.jpeg
Luffy le pouvait-il à ce moment ? Je ne sais pas, en tout cas je me suis dit que cela étais plus logique de la part de chopper ..
Du coup je suis venu ici voir si j'étais le seul.

 

Et sinon, j'pense que le kappa est partie bouffer des gosses.

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, iN0va a dit :

Luffy le pouvait-il à ce moment ? Je ne sais pas, en tout cas je me suis dit que cela étais plus logique de la part de chopper ..
Du coup je suis venu ici voir si j'étais le seul.

Effectivement bien vu

 

il y a 20 minutes, iN0va a dit :

Et sinon, j'pense que le kappa est partie bouffer des gosses.

 

La faim justifie les moyens... il a la dalle le Kapa !!

 

Sinon bon chapitre rien à dire sauf pour les off screens un peu trop nombreux, mais surement qu'à la fin on va etre servi en fight !!

Pour les hypothèses comme je me plante systématiquement je retourne voir un truc pourri à la télé c'est tout aussi bien !

 

Modifié par TheGax
  • Haha 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense  que kawamatsu est parti voir  le maître  de Otama ,étant  donné  qu'ils  appartiennent tous  deux  à la même race, ils doivent forcement  se connaître,  puisque hitetsu est forgeron et kawamatsu est un samouraï et que tous deux déteste les pirates aux  cent bêtes. Mais surtout  à  cause  du fait  que hitetsu attendaient  quelqu'un  depuis  des années  ,tous comme Otama   qui avait  attendu  Ace , il a attendu  kawamatsu. Luffy nous fait  le même  coup que mon avatar ,qui avait  tiré  une dans sa main pour impressionner  une femme,  devant  elle  il joue les durs ,mais une fois  qu'elle  est partie il se tord de douleur.  Luffy  fait  la même  chose  avec les prisonniers,  il leur fait  croire que le virus  ne lui fait aucun  effet  pour les impressionner , et  à  l'abri  des regards  il supplie chopper  d'abréger ses souffrances tout en se tordant de douleur . (Ps se n'est  sûrement  pas hiyori que kawamatsu  est allé  voir  étant  donné  qu'elle  n'a de cachette  particulière  ou l'attendre, puisqu'elle  dit a Zoro que la cachette  lui importe peux, donc pas d'endroit où  attendre kawamatsu   .)

Modifié par titano
Modifier
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en train de réfléchir pour les flashback qu'on aura durant cet arc et on en aura un bon paquet.

 

*En premier lieu, Oden avec les fourreaux rouges, Wano en temps de paix et harmonie. Un flashback un peu chill avec de l'humour certainement et des révélations.

Jusqu'à la prise de pouvoir de Kaido et Orochi. On aura le droit à leur rencontre et quel marché ils ont passé exactement.

On pourrait avoir le droit à un flashback d'Orochi (genre 1 chapitre/1 chapitre et demi), sur sa vie un peu.

 

**Par la suite on pourrait avoir un flashback sur l'enfance de Kaido comme on a eu avec Big Mom et ses débuts dans la piraterie.

Étant donné que Big Mom est en route vers Onigashima, on aura un flashback sur les Rocks avec BM et Kaido (Garp apparaîtra dedans sûrement).

 

***Là ce n'est que spéculation de ma part.

Session flashback des Supernovas.

Un flashback de Kid (et Killer) comme on a eu avec Law à Dressrosa. Connaître davantage sa vie et celle de Killer, dans quel pays ils ont vécu à South Blue à l'image de Luffy au royaume de Goa à East Blue et Law au royaume de Flevance à North Blue.

Un autre flashback sur Drake et ses réelles intentions. Si il est un subordonné fidèle à Kaido ou comme Capone il veut défaire le Yonko en ayant au préalable infiltrer son équipage et tisser des liens avec les membres de celui-ci. Également son passé de Marine après que son père ait été tué par Doffy, pourquoi a-t'il déserté la Marine (il avait un grade pas mal d'ailleurs) alors que s'était un rêve d'enfant (voir sbs pour cette info), il a sûrement vu quelque chose qu'il ne fallait pas et s'est lancé dans la piraterie en temps que capitaine.

 

Peut-être des éclaircissements sur Zoro.

 

Il y en aura peut-être d'autre mais ceux-là me semblent assez important.

 

Edit: Aussi ce qu'il s'est passé avec l'alliance Kid, Killer, Apoo et Hawkins un petit éclaircissement serait le bienvenu
Modifié par amxlm
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, amxlm a dit :

J'étais en train de réfléchir pour les flashback qu'on aura durant cet arc et on en aura un bon paquet.

 

*En premier lieu, Oden avec les fourreaux rouges, Wano en temps de paix et harmonie. Un flashback un peu chill avec de l'humour certainement et des révélations.

Jusqu'à la prise de pouvoir de Kaido et Orochi. On aura le droit à leur rencontre et quel marché ils ont passé exactement.

On pourrait avoir le droit à un flashback d'Orochi (genre 1 chapitre/1 chapitre et demi), sur sa vie un peu.

 

**Par la suite on pourrait avoir un flashback sur l'enfance de Kaido comme on a eu avec Big Mom et ses débuts dans la piraterie.

Étant donné que Big Mom est en route vers Onigashima, on aura un flashback sur les Rocks avec BM et Kaido (Garp apparaîtra dedans sûrement).

 

***Là ce n'est que spéculation de ma part.

Session flashback des Supernovas.

Un flashback de Kid (et Killer) comme on a eu avec Law à Dressrosa. Connaître davantage sa vie et celle de Killer, dans quel pays ils ont vécu à South Blue à l'image de Luffy au royaume de Goa à East Blue et Law au royaume de Flevance à North Blue.

Un autre flashback sur Drake et ses réelles intentions. Si il est un subordonné fidèle à Kaido ou comme Capone il veut défaire le Yonko en ayant au préalable infiltrer son équipage et tisser des liens avec les membres de celui-ci. Également son passé de Marine après que son père ait été tué par Doffy, pourquoi a-t'il déserté la Marine (il avait un grade pas mal d'ailleurs) alors que s'était un rêve d'enfant (voir sbs pour cette info), il a sûrement vu quelque chose qu'il ne fallait pas et s'est lancé dans la piraterie en temps que capitaine.

 

Peut-être des éclaircissements sur Zoro.

 

Il y en aura peut-être d'autre mais ceux-là me semblent assez important.

 

Edit: Aussi ce qu'il s'est passé avec l'alliance Kid, Killer, Apoo et Hawkins un petit éclaircissement serait le bienvenu

Honnêtement j'espère pas.
L'arc est suffisamment déjà assez long comme ça, sans compter les nombreuses pauses, pas besoin de rajouter des FB pour que l'arc se finisse dans 5 ans. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kid a la rage et je l'aime ainsi ! Il va réunir son équipage pour casser des bouches lors de la grande bataille. Il n'a pas dit qu'il ne se mêlerait pas aux festivités mais qu'il le ferait à sa façon,de peur d'être pris en traître.

Il reste le rival principal de Luffy,bien qu'il ait vu qui était le Chapeau de paille,et semble comprendre ce qui le caractérise et l'aura qui l'entoure,pourquoi tous ces événements se jouent autour de lui.

Killer se souvient de son "Captain" désormais ?

 

Pour Kawamatsu,il ne dit pas qu'il va voir quelqu'un,mais qu'il va "dans un certain lieu"...on sait tous qu'il est trop poli et que c'est une façon de dire qu'il va aux chiottes sanitaires ! 9_9

 

 

Sur la dernière image,Law ressemble à Ace. Je ne commenterai que peu les derniers dialogues,qui offrent tellement de possibilités qu'il ne sert à rien d'y réfléchir. En revanche,j'en ai ma dose que les combats soient ellipsés puissance 12 ! Rien sur Sanji VS Page One,rien sur la fuite de Zoro (qu n'a vaincu qu'un ninja ou deux "nommés"),rien sur Sanji VS Drake,rien sur Law VS Hawkins.

Pourtant,dès leur première confrontation,Hawkins dit à Law qu'il a très vite compris comment fonctionnait son pouvoir !!

On remarque qu'après avoir "tranché" Hawkins la première fois,et qu'il ait remarqué que cela n'avait aucun effet,il a directement tranché les hommes d'Hawkins. A ce moment-là je n'ai pas saisi que c'était parce qu'il avait deviné qu'il s'agissait de ses "pantins",et qu'il devait tous les supprimer avant de s'attaquer à Hawkins directement (ce qui est curieux,puisque le pouvoir de Law "tranche" mais sans blesser,cela ne devrait pas affecter la fonction de poupée vaudou" à encaisser les dégâts). D'ailleurs sur l'attaque suivante de Law,Hawkins pare l'attaque cette fois,car il sait qu'il ne peut plus l'encaisser !!

 

Pour les supernovas de la pire génération,j'espère qu'ils se battront entre eux (les griefs de Kid contre Apoo notamment,qui se castagnent à la moindre occasion),avant de se rejoindre dans un but commun,sans forcément faire d'alliance ! D'ailleurs,je ne souhaite absolument pas qu'ils soient subordonnés bêtement à un Empereur,car celui-ci leur ferait trop d'ombre,et si c'est pour introduire de tels personnages en tant que numéro 5 ou 6 d'un équipage seulement,il y a comme un malaise...

Je ne sais pas où Oda voulait en venir avec l'alliance Kid/Hawkins/Apoo ??? Ils n'ont rien eu le temps de faire !! On va s'occuper de Shanks...Hin hin hin badass..." puis 4 minutes plus tard,Kaido débarque et c'est la fin. J'aurais aimé des coups bas plus subtils entre eux,et une meilleur narration.

 

@Draco J'ai dû relire le chapitre lorsque j'ai vu ton image de Komurasaki et Zoro !! L'image Traffyquée est deux fois plus stylée et sein-bolique que celle d'origine ! Cela était très primaire",avec la femme belle,attentionnée;dévouée à l'homme fort,protecteur et honorable. Elle lui tripote les titis tout en mettant les seins siens à l'air ! xD

 

Enfin,concernant le niveau des fourreaux rouges,je préfère relativiser les paroles de Doji sur la puissance,et mettre cela sur le compte du "réalisme et de l'impact symbolique que veut donner Oda à cet échange....

Allez,hâte de voir Zoro retrouver Gyukimaru.

 

J'ai plein de choses à poster et mettre en images amusantes,mais je n'ai clairement pas le temps,désolé...

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Z0K a dit :

Honnêtement j'espère pas.
L'arc est suffisamment déjà assez long comme ça, sans compter les nombreuses pauses, pas besoin de rajouter des FB pour que l'arc se finisse dans 5 ans. 

Pas du tout d'accord avec toi. Le problème n'est pas la longueur de l'arc. Qu'il soit long : tant mieux ! tant mieux, à condition que cette longueur soit bien rythmée, que l'approfondissement des personnages soit intéressant visuellement et narrativement. 
Cette remarque en même temps me fait sourire : on a l'impression à lire certains parfois que pour eux un "bon rythme" voudrait dire une progression rapide de l'histoire jusqu'à son terme. Comme le plaisir de lire serait pauvre si ce n'était que ça... 

On ne sait pas comment Oda va gérer ce versant du build up. J'avais été déçue par la pauvreté des flashbacks de l'enfance de Sanji et de Katakuri sur Whole Cake. On me dira que l'arc était suffisamment long comme ça, mais je ne suis pas d'accord. Certes, le rythme fut laborieux pendant la course poursuite de Big Mom (à cause de sa longueur et de son côté répétitif) ; pendant le combat Luffy / Katakuri aussi (parce que la bascule entre Luffy malmené et Luffy victorieux était bizarre et étrangement équilibrée). Mais à mon avis, ces flashbacks auraient mérité d'être plus fournis. Surtout celui de Katakuri. Et globalement j'ai trouvé cet arc (jusqu'à la Tea Party, et les passages avec la confrontation bigmomesque sur le Sunny) très bon (et excellement rythmé) !

Donc, au contraire, vivent les flahsbacks ! si ces flashbacks racontent et révèlent beaucoup, de façon dense, aussi dense que les cases qu'on a eu pendant la Rêverie. 

D'ailleurs @amxlm tu as oublié le flashback de la venue d'Ace sur Wano ! 
 

Modifié par Aka la blanche
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Aka la blanche a dit :

Pas du tout d'accord avec toi. Le problème n'est pas la longueur de l'arc. Qu'il soit long : tant mieux ! tant mieux, à condition que cette longueur soit bien rythmée, que l'approfondissement des personnages soit intéressant visuellement et narrativement. 
Cette remarque en même temps me fait sourire : on a l'impression à lire certains parfois que pour eux un "bon rythme" voudrait dire une progression rapide de l'histoire jusqu'à son terme. Comme le plaisir de lire serait pauvre si ce n'était que ça... 

On ne sait pas comment Oda va gérer ce versant du build up. J'avais été déçue par la pauvreté des flashbacks de l'enfance de Sanji et de Katakuri sur Whole Cake. On me dira que l'arc était suffisamment long comme ça, mais je ne suis pas d'accord. Certes, le rythme fut laborieux pendant la course poursuite de Big Mom (à cause de sa longueur et de son côté répétitif) ; pendant le combat Luffy / Katakuri aussi (parce que la bascule entre Luffy malmené et Luffy victorieux était bizarre et étrangement équilibrée). Mais à mon avis, ces flashbacks auraient mérité d'être plus fournis. Surtout celui de Katakuri. Et globalement j'ai trouvé cet arc (jusqu'à la Tea Party, et les passages avec la confrontation bigmomesque sur le Sunny) très bon (et excellement rythmé) !

Donc, au contraire, vivent les flahsbacks ! si ces flashbacks racontent et révèlent beaucoup, de façon dense, aussi dense que les cases qu'on a eu pendant la Rêverie. 

D'ailleurs @amxlm tu as oublié le flashback de la venue d'Ace sur Wano ! 
 

Bien d'accord avec toi. Si trop rapide, l'histoire perd en saveur... Perso si l'arc dure trois ans car Oda montre des fb sur les différents personnages, ce sera un plaisir !

Si en plus il cesse de faire des ellipses sur les combats, ce serait parfait 😛

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2019 à 01:18, Kryeg a dit :

Perso si l'arc dure trois ans car Oda montre des fb sur les différents personnages, ce sera un plaisir !

Perso si Oda pouvait finir son œuvre sans se bousiller la santé jusqu'à un point de non-retour, ce sera un plaisir.

 

Je comprends tout à fait vos arguments. Les choses à voir encore dans l'histoire :

- La défaite de BM et l'arc Elbaf,

- Un arc sur les fruits du démon + Vegapunk (j'ai plus le sbs en tête où Oda en parle),

- Découvrir et trouver le 4e ponéglyphe,

- Raftel  ou Rough Tell (je me demande des fois si le nom ne se finirait pas en Hell pour un jeu de mot avec l'enfer),

- La guerre contre Ylm.

En sachant que le One Piece, l'histoire des cent ans et Barbe Noire je les met dans Raftel. Y'aura bien Shanks quelque part. Et là j'ai sauté pas mal de choses. Si on part sur 3 ans pour chacune de ces parties on en a pour 15 ans.

 

Ensuite je ne sais pas si c'est vrai mais il paraîtrait qu'on va passer à un rythme de deux chapitres, une pause car la santé d'Oda ne s'améliore pas. Je ne retrouve pas les sources mais Oda a été contraint de fusionner des arcs (les tontatas et Dressrosa). L'auteur a annoncé qu'il allait ellipser des combats. Donc j'espère qu'on ira à l'essentiel. J'aime beaucoup les supernovas mais pour moi on en sait suffisamment sur eux, et je préfèrerais qu'on se recentre un peu plus sur les histoires de mugis.

 

La longueur de l’œuvre dans sa globalité devient un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...