Aller au contenu


One piece Chapitre 978


Kheops
 Share

Messages recommandés

il y a 24 minutes, drissouestla a dit :

Ya deux détails qui me frappent dans ce chapitre, c'est déjà ce que Drake balance sans pression "si queen venait à mourir" comme s'il savait qu'il allait mourir, il a vraiment pas peur de passer pour un mec suspect ! Surtout si Queen venait réellement à mourir 

 

Et les numbers sont appelés après les tobi roppo, sont-ils donc plys forts ? 

 

Sinon, j'ai trouvé le chapitre trop court, je reste sur ma faim

C'est pas Drake qui pose cette question sur Queen, c'est Who's Who.

 

Sinon les gars, le chapitre vous paraît court car il comporte 3 doubles-pages. Il a autant de pages qu'habituellement.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu mitigé sur ce chapitre.

 

Déjà encore un changement de tenue ? Ça fait beaucoup pour un seul arc. La tenue de samouraï de Luffy and co servait juste pour le fan-service et à gratter des pages ?

 

C'est bien que Kinemon ait pensé à la discrétion et veut s’infiltrer. Ils ont beaucoup de chances que Kanjuro n’ait pas réussit à prévenir son entourage.

 

Au fait que fait ce dernier s’il n’a pas révélé son rapport à Oroichi et livrer le fils d’Oden ? 
 

Voilà on a enfin les Tobbi roppo au complet. On ne peut pas dire qu’ils s’entendent très bien. Black Maria est vraiment une géante. Je ne le pensais pas. Les pieds (Oda nous fait passer pour des fétichistes) au dernier chapitre étaient comme vous l’avez dit proportionnelle aux autres. Après elle était vraiment derrière la troupe et je ne comprendrais pas pourquoi pour un banquet elle se transformerait. Peut être tout simplement c’était pas évident de les dessiner de façon tout-à-fait proportionnelle.

 

J'ai l’impression que c’est Who’s who le plus puissant. Il donne l’impression de vouloir convoiter la place de Queen. Mais pourquoi lui particulièrement ?

 

Tous les Tobbi Roppo ont des cornes à part X-Drake.

 

J’adore complètement la personnalité d’Ulti qui lâchent des phrases sans pressions sur Kaido. Elle me paraît très franche et même si elle porte un masque elle n’utilise aucun filtre pour s’exprimer. Pour l’instant j’apprécie grandement ce personnage au sein de cette troupe.

 

X-Drake est vraiment stylé avec son air détaché et calme mais un peu agacé d’attendre. Un peu comme nous lol. 
 

Info intéressante. On apprends que l’équipage de Big Mom serait à proximité. Mais bon du banquet ou de l’île ?
 

Le chapitre n’est pas mauvais mais je trouve qu’on n’avance pas des masses. Le passage de Queen permet d’énumérer les forces présentent du Yonkou. C’est un petit rappel qui ne peut pas faire de mal. Ce qui rajoute un peu à ma frustration c’est qu’il faudra attendre encore une nouvelle fois deux semaines pour un nouveau chapitre. 

 

3/5.

Modifié par I shiro
  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nilsou a dit :

Je me demandais aussi pourquoi Page One se fait appeler pépé ?

Ils ne l'appelleront pas "Papa" ( surtout que cela ne se prononce pas "pa" mais "pai" pour "paige one", soit : ), mais "paipai", donc "pépé"
Tout simplement .. non ?
 

Ps: faudrait voir avec quel kanji cela est écrit de base..

 

 

perchesdragons.png

Modifié par iN0va
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 🌞

 

Il y a 3 heures, Vinssoussss a dit :

Bordel ça me parait improbable que je sois le seul à le remarquer tellement ça me semble gros mais :

YA DES PUTAINS DE DRAGONS DANS LA SALLE DE BANQUET !!!

😂 Oui, les dragons sont tenus par des perches, donc, ce ne sont pas des vrais. Moi aussi, avant de remarquer les perches, j'étais hypée. J'ai un profond amour pour ces créatures fantastiques.

 

Il y a 5 heures, il credino Mkl a dit :

Ils nous avaient promis un double chapitre à ce que je sache🤔🤔🤔.

 Un double n° du Jump veut dire que la semaine suivante, le Jump fait une pause, pas qu'il y a un double chapitre.

 

Ce que j'ai le plus aimé dans ce chapitre, c'est l'immersion des navires. En faisant ça, Oda a clairement indiqué quelle est la devise : c'est maintenant ou jamais. Il n'y a pas de retour en arrière, pas d'excuses, plus de fuites. Les Chapeaux de Paille, y compris leurs alliés, font face à deux Empereurs et doivent, d'une façon ou d'une autre, surmonter cette situation. Le fait que nous ayons eu la confirmation que les pirates de Big Mom sont également sur Onigashima ne facilite pas les choses, évidemment. 😕 C'est un renforcement massif des forces armées de Kaido déjà supérieures. J'espère qu'Oda nous montrera que l'équipage des Chapeaux de Paille est celui du futur Roi des Pirates. L'homme-même qui doit et va bientôt dépasser des monstres comme Kaido et Big Mom. En ce qui concerne les jumelages de combat, je ne me prononcerai pas trop. J'ai fait savoir, dans mon premier commentaire, mon souhait de voir les Chapeaux de Paille briller contre des adversaires dignes de ce nom, sans pour autant dire qui pourrait combattre qui. Il est encore tôt pour ça. On a encore de nombreux points d'interrogation qui doivent être clarifiés. Je dirai juste que le fait qu'il y ait deux femmes parmi les Tobi Roppō ouvre la porte à un exploit potentiel pour Nami et Robin. Reste à voir si Oda est prêt à franchir ce pas.

 

En parlant des Tobi Roppō, leur introduction me donne l'espoir qu'il s'agit d'une troupe qui dorera la mauvaise image que l'équipage des bêtes a montrée jusqu'à présent en termes de force. Je trouve dommage que Drake s'est révélé être un traître. D'un point de vue optique et moral, il s'intègre très bien dans cette troupe.

 

Moi, je l'ai bien aimé ce chapitre. Il me donne envie d'en savoir plus.

 

🧘‍♀️

Modifié par Sorceress
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben avec ça tout le monde va être daccord.

Merci a toute celles et ceux qui m'ont répondu au sujets des hiérarchies.

 

@Vinssoussss c toi le meilleur 😂😂😂😂😁😁😁 tu m'as tué avec la nouvelle espèce ca aurait pu être cool lol 

Les geants les humains les hommes poissons les minks les skypeas ... Et les Dragons 🐉 😁😁😁😂😂😂

 

Blague à part pourquoi Big Mom c pas encore officiel alors que tout le monde le sais ???

 

C'est léger je trouve l'attaque surprise 

Law+heart/Raiso/Kiku/kawamatsu... J'en ai peut être oublié. Et après je les sous-estime pas mais quand même c kaido qu'ils vont voir directement en passant par le chemin le " plus" rapide.

 

Jack est du même niveau que les 6 ou plus fort? 

 

DJ Apoo 🔈🔉🔊🎵🎶🎶 lol 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre très sympa. Je n'avais absolument pas vu venir le coup des vêtements avec Kinemon afin de se fondre dans la masse.

On a encore une fois Carrot avec les mugis c'est louche.

 

vcarot.PNG.fe35a9dd85730f955a7ae700219419ae.PNG

 

Ensuite la tenue de Nami:

Nami.PNG.25ec1b88b821a0f292abcd9f0e0cdb49.PNG

 

Vu qu'on sait que Queen aime beaucoup les femmes, je le vois bien venir aborder Nami en mode "tu es jolie toi" et cela ne vas pas plaire au cuisinier des Mugis.

Donc ça sent très fortement le Sanji vs Queen.

Enfin je suis un peu déçu que Gin ne soit pas un membre des guerriers volants. Mais sinon l'apparence de chacun d'entre eux est plutôt cool.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est minime, mais j'ai bien apprécié le traitement d'Usopp dans ce chapitre. Si vous vous souvenez à Dressrosa, lorsqu'il a mit K.O Sugar pour la seconde fois avec son tir à plusieurs kilomètres, il avait dit que Luffy n'avait pas besoin de remarquer ses prouesses. Ici, on est dans le même état d'esprit avec un Usopp qui endort les vigies positionnées sur place dans l'indifférence général, sans même qu'il ne fanfaronne derrière. 

 

D'ailleurs, vu qu'il ne regarde pas ses jumelles au moment où il remarque les gardes, on dirait bien que c'est son haki de l'observation qui l'a alerté. Je pense qu'on peut assumer que le sniper de l'équipage a apprit à le maîtriser entretemps. 

 

C'est le genre de détail qui me fait aimer ce manga, ça a l'air de rien comme ça, mais c'est en réalité tellement important pour le personnage. Je trouve ça fort.

 

Sinon Apoo en DJ et Queen qui présente la troupe de joyeux lurons qu'est l'équipage de Kaido ça m'a bien fait marrer. Ca ne me dérange pas spécialement que l'assaut soit encore "repoussé" car en soit c'est logique avec les plans de l'alliance. S'il faut causer une attaque surprise, autant que ce soit au plus près de Kaido, la cible principale. 

 

J'apprécie le design des Tobi Roppõ, mais j'attends surtout de voir leur forme hybride, car c'est très certainement sous cette forme qu'on les verra le plus souvent en combat.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

 

Chapitre que j'ai bien aimé, on va rentrer dans le dur bientôt! On entre dans l'ambiance Onigashima et j'adore. Les Samurais ont clairement pas l'intention de repartir. J'espère que cela va créer une tension

Usopp qui règle les vigies en deux deux, c'est cool qu'il soit mis en valeur. Pas hyper fan des costumes de l'alliance façon 100 bêtes mais bon, Oda fait vraiment un effort sur les vêtements et ces détails là! On a pas des héros qui restent avec le même pull tout le manga.

Apoo en DJ j'ai trouvé cela excellent et Queen m'a bien fait marrer. J'aime beaucoup les équipages des "méchants" qui ne sont pas juste des faire valoir ou des êtres détestables. Il sont les ennemis, mais des ennemis qui ont une histoire, des liens. Avec celui de Mama, c'est chouette.

Les Tobi Roppo ont un character design relativement passable pour ma part... Par contre, un fois en mode hybrid, ça va être la classe! Par exemple, Page-One, il paye pas de mine là comme ça, maiis j'ai adoré son aura et son design en hybrid. On sent que ce groupe là à des relations un peu chien/chat mais "ensemble", comme le CP9.

 

J'ai hâte de voir le bordel que ça va être! L'équipage de Mama, je le sens pas du tout! Ca sent l'entourloupe tout ça! L'occasion rêvé pour eux de s'emparer des Ponéglyphes de Kaido? Alalalaalala, je suis hype de fou!

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CHAPITRE VU 

 

Côté alliés:

Au final, le plan préparer par Law est entrain de plutôt bien se mettre en place. 

Les samourais, les mugi', et l'équipage de Kidd vont s'occuper de faire "diversion", 

l'idée de Kin' est super bonne d'autant plus que 3/4 des membres de l'équipage de Kaido sont sûrement bourré donc ça va faciliter l'infiltration.

En revanche, avec les mugi', pas sûr que l'infiltration dure longtemps..

Le fait marquant du chap' du côté des alliés c'est les samourais qui détruisent leurs bâteaux histoire de dire que cette fois ça ne se passera clairement 

pas comme il y a 20 ans. Ca montre leur détermination et ça indique aussi qu'ils sont prêt à mourrir(beaucoup d'entres eux mourront sûrement..)

 

Côtés Kaido:

J'ai beaucoup aimé la présentation de l'équipage de Kaido par Queen.

Au final, et contrairement à ce que beaucoup disaient il y à quelques chap' plutôt: L'équipage de Kaido est incroyable et ne manque pas de puissance !

 

Pour finir, je penses qu'il n'y aura pas de "1v1 longue durée" durant la guerre, ça va + ressembler à un "bagarre générale" à la MarineFord.

Hâte de voir l'équipage de BM et leur réaction, + le fils de Kaido !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, goon a dit :

Bon chapitre.

 

Pour une fois depuis un long moment la totalité de l'équipeage va débarquer ensemble, et non pas séparément ou par petits groupes.

 

Mais là encore j'ai du mal à croire que les Mugi vont arriver au lieu prévu sans se faire remarquer entre-temps ! Cependant, avec les costumes fournis par Kinemon, ils pourront peut être profiter de la confusion.

 

A moins que se ne soient les Mugi qui sèment la confusion et que cela ne profite à Kidd et aux Samourai... Bref, on s'attend tous à ce que tout ça parte en brille à un moment ou un autre !

 

Les Tobiroppo ont un look sympa. Reste à voir si ils seront à la hauteurs façon CP9 à Enies Lobby, ou bien celui de labande à Hody Jones sur Fishman Island.


 

Deux rappels :

 

Suite à un cas de Covid-19 confirmé au sein de sa rédaction, la Shûeisha va modifier les dates de parution du Weekly Shônen Jump (physique et numérique) dans les prochaines semaines :

 

- Le Jump n°21 reporté au Lundi 27 Avril et deviendra un numéro double avec le n°22 (chapitres disponibles sur MangaPlus le Dimanche 26 Avril)

- Pas de Jump Lundi 4 Mai  (acuns chapitres disponibles sur MangaPlus le Dimanche 3 Mai)

- Le Jump n°23 paraitra le Lundi 11 Mai (chapitres disponibles sur MangaPlus le Dimanche 10 Mai).

 

A partir de cette semaine, Le Weekly Shônen Jump sera en pause une semaine entre chaque numéro. Il n'a pas encore été annoncé si cela se poursuivra au-delà du Jump n°23.

 

On vous tiendra au courant si de nouvelles informations sont données.

 


Etant donné que le Jump repart en pause, on montrera un peu plus de souplesse sur les digressions concernant le chapitre, mais merci tout de même de continuer de respecter les règles du Forum inscrites dans la Charte :

 

- on écrit comme on parle : en français, donc pas d'abréviations ou de "messages texto", etc. Faire un effort d'orthographe, grammaire, conjugaison, etc.

- les messages monoligues et/ou non-argumentés seront supprimés

- respectez les règles de politesses et de courtoisie

- éditez vos précédents messages plutôt que d'en faire 2, 3 ou 4 courts à la suite.

 

On a procédé ces dernières heures à des bannissements et/ou des suppressions de messages de membres qui ne respectaient pas ses règles, et on ne souhaite pas avoir à le refaire.

 

Le but des modérateurs est de rendre la lecture des messages et des débats la plus agréable pour tous.

 

Merci de vos efforts et de votre compréhension.

 

 

Un numéro double c'est qu'il contient l'équivalent de 2 jump ? je comprend pas trop pourquoi ils appellent ça double sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre nous présente cette fois les Shinuchi comme l’élite des Gifters ce qui peut laisser sous entendre que ce sont des Gifters (donc des bouffeurs de smile) peut etre avec l'idée de mieux les détacher des Tobiroppo mais on sait que Hawkins a été présenté comme un Shinuchi et qu'il n'est pas un Gifter donc j'imagine qu'il faut interpréter la description des Shinuchi juste comme des "commandants des forces Gifters" plus que des Gifters ce qui permet du coup de garder les Tobiroppo dans la catégorie des Shinuchi.

 

Pour ce qui est de la question de Hawkins et Apoo qui ne sont pas dans les Tobiroppo la je dirais que c'est plus une question d'ancienneté et de fiabilité que de puissance. Ca fait trop peu longtemps qu'ils sont la pour leur donner toute la confiance et l'honneur d'en faire partie. C'est la toute la force de Drake X, il travaille ca depuis très longtemps.

Modifié par Doughty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont classe ces tobiroppo. Si on rajoute les 3 Calamité et kaido sa fait 10... Comme les mugi. Niveau puissance ils sont juste en dessous des Calamité.

ils sont supérieur aux chinuchi ya pas de doute après ya des exception comme apoo et Hawkins. Sinon j'ai hâte de voir leur FDD 🤤ils n'auront peut être pas tous des fruit antique mais sa change rien pour moi perso. Peut être 2 fruit antique, 2 fruit mythique et 2 fruit normaux (carnivore)? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sorceress a dit :

J'ai fait savoir, dans mon premier commentaire, mon souhait de voir les Chapeaux de Paille briller contre des adversaires dignes de ce nom, sans pour autant dire qui pourrait combattre qui. Il est encore tôt pour ça.

 

Entièrement d'accord, Luffy et son équipage doivent se démarquer en abattant celui de Kaido... ou d'un empereur pour prendre de l'avance à la course de roi des pirates. Peut-être que le combat contre Kaido commencera à plusieurs mais Luffy va prendre toute la lumière c'est sûr.

En fait avec le parallèle de l'équipage de Roger je me demande si la guerre de Wano n'est pas l'équivalent de Luffy de l'incident de God Valley.

 

@Doughty Peut-être que Hawkins est considéré comme un Gifters. Aprs tout, il a mangé un fruit qui lui a donné des pouvoirs. Ce qui est la description d'un Gifters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus de réactions pour liker vos messages, mais de très nombreux le mériteraient !




Au sujet des dragons en papier mais également de la danse et du petit numéro de Queen, une petite info aura sûrement échappé à la plupart d'entre nous. Queen exécute en effet le "kagura doré annuel" !
Mais le kagura, kézako ?

Petit instant culture sur le kagura : le kagura, de manière littérale, ça veut dire "agrément des kamis". De manière plus compréhensible, c'est donc le "divertissement des dieux".
Ca consiste en une forme de danse théâtrale rituelle. Elle tire selon la religion shinto sa source dans la légende de l'Ama-no-iwato. En gros, Amaterasu, la déesse du soleil, s'était retirée dans une grotte, ce qui cause un hiver sans lumière sur la Terre. Pour l'en faire sortir, Uzume, déesse de la joie, effectue une danse "lascive", "érotique" ou même "obscène" (une danse pour @The Dancing Bear en somme 9_9), qui fait rire tous les dieux et entraîne la curiosité d'Amaterasu.
Après les dieux la piègent en lui présentant un miroir, et la sortent de la grotte. Et c'est chouette parce que du coup, on a un soleil.

A partir de cette légende donc, les Japonais ont élaboré de nombreuses formes de kagura, des populaires comme des aristocratiques, mais qui sont toujours liés à la religion shinto et au folklore japonais. Il s'agit de théâtre japonais, donc avec masques, instruments traditionnels, histoires tirées de la mythologie...

L'une d'entre elles me semble particulièrement intéressante dans le cadre de One Piece.
Le kagura est à la fois très rituel et très sécularisé (regardé dans un cadre pas sacré, pas religieux). On peut notamment y voir le combat légendaire entre Susanoo et le Yamata no Orochi, le célèbre serpent à huit têtes.
image.png.6467df4dfd713f98a3ceccae465f97bb.png(Désolé pour la qualité de la photo, il y a sûrement mieux)
 

Voilà, c'est donc pour ça qu'Oda a montré des dragons tenus par des bâtons, que Queen danse et chante, et que c'est plus ou moins en lien avec le théâtre kabuki et le Japon féodal.




On y voit plus clair dans la hiérarchie de l'équipage des cent-bêtes, à part pour Apoo du coup, qui semble juste être le DJ personnel de Queen :D
D'ailleurs, petit délirium, mais vous ne trouvez pas qu'il y a un truc entre Queen et Apoo ? Je veux dire, l'amour de la musique, les tresses, le style chinois...
Après Apoo fils de Kaido, nouvelle théorie de la semaine : Apoo disciple de Queen !



Kaido a des problèmes de famille, semble-t-il. Sa relation avec son fils est donc compliquée, mais peut-être y a-t-il un sens caché. Sa "famille" s'élargit de chapitre en chapitre.


Chez les Tobbi Roppo, il semble exister une forme de hiérarchie de puissance. En effet, lorsque est évoquée l'hypothèse de la mort de Queen, Who's who est pressenti comme un remplaçant et Drake dit qu'il s'en fiche. Il me semble donc assez probable que ces deux là soient les meilleurs, même si tous ont l'air puissants et cool et que je surinterprète peut-être un peu.
J'ai vraiment un coup de coeur pour le charadesign de Blackmaria avec ses sabres dans les cheveux !

En revanche je persiste, Who's who me dit vraiment quelque chose, mais impossible de savoir quoi...



Et puisque nous nous attendons à ce que la mission d'infiltration ne marche pas, je vais parier sur le fait qu'elle fonctionne parfaitement. C'est ça qui va faire foirer le plan de Law : pour une fois, Luffy va suivre le plan, et tout stratège qu'il est, Law ne va pas le voir venir :)
Déjà, il y a un truc intéressant avec les pouvoirs de Kinemon. Ils ont l'air de toujours tromper tout le monde. Kinemon a même pu se faire passer pour Doflamingo devant son équipage, ça va quand même vraiment très loin !
Donc si ça fonctionne toujours aussi bien, aucune raison que Luffy et les autres se fassent remarquer.

  • Like 1
  • Thanks 3
  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement on aura des affrontement 1vs1 je pense. Oda ne reprendra pas le même shema que pour Marine Ford je voit plus un shema à la Ennies lobby pendant que les fourreaux et law vont à l'arrière d'onigashima. Et d'habitude les combats ne durent que 2 ou 3 chapitres grand max à part pour les Calamité et Kaido ou se sera plus long. Oda prendra son temps pour cette guerre j'ai hâte 🤤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre qui passe bien en lecture par tome mais comme ça, après 15 jours d'attente et une nouvelle pause à venir la semaine prochaine, disons qu'on reste un peu sur notre faim. Ça nous aura au moins permis de découvrir les forces ennemies en présence et une chose est sûre, ça ne va pas être une partie de plaisir pour les fourreaux rouges et leurs alliés. L'avantage est du côté de Kaido, BM et Orochi.
Effet de surprise et camouflage c'est bien pour venir à bout du menu fretin (pour rééquilibrer les forces en terme de nombre), mais ça ne servira pas à grand chose face aux puissants personnages.

Pour le moment, pas super fan des flying six. Leur introduction est plutôt bof. Par contre Queen impossible de ne pas aimer le personnage lol Toujours là pour mettre de l'ambiance.

 

On a des statues de Komagitsune et de Komainu à l'entrée d'Onigashima.  Est-ce qu'elles étaient là avant Kaido ou bien c'est ce dernier qui les a fait construire ? Difficile également de ne pas remarquer le sabre planté dans la terre et qui correspond à la taille du crâne sur l'île. Peut-être qu'on en saura plus à l'occasion d'un flashback.

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Rassilon the Redeemer a dit :

Je n'ai plus de réactions pour liker vos messages, mais de très nombreux le mériteraient !




Au sujet des dragons en papier mais également de la danse et du petit numéro de Queen, une petite info aura sûrement échappé à la plupart d'entre nous. Queen exécute en effet le "kagura doré annuel" !
Mais le kagura, kézako ?

Petit instant culture sur le kagura : le kagura, de manière littérale, ça veut dire "agrément des kamis". De manière plus compréhensible, c'est donc le "divertissement des dieux".
Ca consiste en une forme de danse théâtrale rituelle. Elle tire selon la religion shinto sa source dans la légende de l'Ama-no-iwato. En gros, Amaterasu, la déesse du soleil, s'était retirée dans une grotte, ce qui cause un hiver sans lumière sur la Terre. Pour l'en faire sortir, Uzume, déesse de la joie, effectue une danse "lascive", "érotique" ou même "obscène" (une danse pour @The Dancing Bear en somme 9_9), qui fait rire tous les dieux et entraîne la curiosité d'Amaterasu.
Après les dieux la piègent en lui présentant un miroir, et la sortent de la grotte. Et c'est chouette parce que du coup, on a un soleil.

A partir de cette légende donc, les Japonais ont élaboré de nombreuses formes de kagura, des populaires comme des aristocratiques, mais qui sont toujours liés à la religion shinto et au folklore japonais. Il s'agit de théâtre japonais, donc avec masques, instruments traditionnels, histoires tirées de la mythologie...

L'une d'entre elles me semble particulièrement intéressante dans le cadre de One Piece.
Le kagura est à la fois très rituel et très sécularisé (regardé dans un cadre pas sacré, pas religieux). On peut notamment y voir le combat légendaire entre Susanoo et le Yamata no Orochi, le célèbre serpent à huit têtes.
image.png.6467df4dfd713f98a3ceccae465f97bb.png(Désolé pour la qualité de la photo, il y a sûrement mieux)
 

Voilà, c'est donc pour ça qu'Oda a montré des dragons tenus par des bâtons, que Queen danse et chante, et que c'est plus ou moins en lien avec le théâtre kabuki et le Japon féodal.




On y voit plus clair dans la hiérarchie de l'équipage des cent-bêtes, à part pour Apoo du coup, qui semble juste être le DJ personnel de Queen :D
D'ailleurs, petit délirium, mais vous ne trouvez pas qu'il y a un truc entre Queen et Apoo ? Je veux dire, l'amour de la musique, les tresses, le style chinois...
Après Apoo fils de Kaido, nouvelle théorie de la semaine : Apoo disciple de Queen !



Kaido a des problèmes de famille, semble-t-il. Sa relation avec son fils est donc compliquée, mais peut-être y a-t-il un sens caché. Sa "famille" s'élargit de chapitre en chapitre.


Chez les Tobbi Roppo, il semble exister une forme de hiérarchie de puissance. En effet, lorsque est évoquée l'hypothèse de la mort de Queen, Who's who est pressenti comme un remplaçant et Drake dit qu'il s'en fiche. Il me semble donc assez probable que ces deux là soient les meilleurs, même si tous ont l'air puissants et cool et que je surinterprète peut-être un peu.
J'ai vraiment un coup de coeur pour le charadesign de Blackmaria avec ses sabres dans les cheveux !

En revanche je persiste, Who's who me dit vraiment quelque chose, mais impossible de savoir quoi...



Et puisque nous nous attendons à ce que la mission d'infiltration ne marche pas, je vais parier sur le fait qu'elle fonctionne parfaitement. C'est ça qui va faire foirer le plan de Law : pour une fois, Luffy va suivre le plan, et tout stratège qu'il est, Law ne va pas le voir venir :)
Déjà, il y a un truc intéressant avec les pouvoirs de Kinemon. Ils ont l'air de toujours tromper tout le monde. Kinemon a même pu se faire passer pour Doflamingo devant son équipage, ça va quand même vraiment très loin !
Donc si ça fonctionne toujours aussi bien, aucune raison que Luffy et les autres se fassent remarquer.

J'ai eu la même réflexion pour Who's Who j'ai aussi l'impression d'avoir vu un perso avec un "casque" pareil. Par contre pour Sasaki il a la même tête que le sbire qui s'est fait éclater par luffy au chapitre précédent non ? Screenshot_20200424_200430_com.android.chrome.thumb.jpg.17852b4da023486aef1ca1d9ee2f075a.jpg

Screenshot_20200424_182222_com.android.gallery3d.jpg

Modifié par BlackJack1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rassilon the Redeemer, @BlackJack1, est-ce que vous ne pensez pas à Duval ? Pour le casque c'est pas tout à fait ça, mais pour la posture assise c'est vraiment les mêmes.

 

Update : je précise que je ne conjecture absolument pas que tous deux sont un seul et même personnage.

 

Révélation

duval.jpg.2d1eaf922c4445c96e258a4cfa0f6488.jpg

 

989417420_whoswho.PNG.8c1aac803b3d1935f3d388c92f4e4c78.PNG

 

Modifié par Kurowara
  • Haha 1
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut 

 

Ca fait 3 capitaines et leurs équipage qui sont de la pire génération, les fourreaux rouges, kyoshiro et son clan ( oui il est un fourreau ) Les anciens parrain et  prisonniers. Qu'importe le nombre y a quand même de la qualité dans tous ça.

En face Kaido et son équipages mais pas des moindres Big Mom également avec quelques un de ses meilleurs commanders. 

Ca va faire un gros foutoir tout ca.

 

 

@Kheops 😁😁😁 et autre administratifs ou a ceux qui pourront répondre. 

 

Est-ce qu'il y a un topic sur Big Mom et son amnésie ?

Pcq j'ai une hypothèse la concernant et je pense que ça pourrait ouvrir un bon débats.

Je voulais pas faire de HS sur ce topic d'où ma demande.

 

Merci 

 

Modifié par Jaja sama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Romain59

 

Ça m'étonnerait. 

 

Comme tu peux le voir il manie des haches pour combattre. Je doute bien que ce dernier entre-temps change ses armes favoris pour une épée et pactise avec le meurtrier de son ancien camarade (Oden).

 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, présentation des forces de Kaido mais c'est vrai qu'en cette période de confinement et avec les pauses, on en attend plus, surtout qu'on approche de la bataille.

 

Onigashima 

Et bah je ne m'attendais pas du tout à ça. Je pensais que ça aurait été beaucoup plus triste :o 

En tout cas, vu la configuration, je ne pense pas qu'on aura une bataille dans la baie comme à marineford, surtout qu'ils ont pour but de tous rentrer.

 

Les bateaux 

Cette scène est impressionnante. Est-elle annonciatrice ? ou non ?

Cependant, j'ai une petite déception, en effet, Franky nous avait promis des armes et on sait que les samourais ont pour la plupart, pas combattu ni manier l'épée pendant de nombreuses années. J'avais donc imaginé que Franky avait armé les navires pour rajouter de la force de frappe (à la manière des Battle Franky) et ça semble enterrer un peu (pas totalement, des alliés peuvent arriver avec d'autres navires) l'idée d'une opposition de navire de guerre en parallèle comme on avait eu autour de Marineford.

Je ne cherche pas à toujours comparer avec Marineford, mais j'attend d'être impressionné sur le plan logistique de cette guerre et Marineford en était un bon exemple (Pacifista, mur qui a encerclé la baie, etcc).

Par ailleurs, le Sunny va être caché et cela à plusieurs conséquences : pas de Général Franky (ni le cheval blanc de Nami ! 😂) et Sunny dont Franky nous avait venté avoir rajouté des armes, ne semble pas prêt de nous en montrer plus (ou alors y a plus rien à montrer mais le Gaon Cannon.

 

Déguisement 

Ah bah enfin Kinemon utilise son fruit comme on l'attendait ! J'attend de le voir équipé des armures durant la bataille ! 🤔

Je ne suis pas déçu de cette idée de déguisement contrairement à certains (je l'étais en voyant les spoils) car Kinemon annonce bien qu'il disparaîtra dès qu'ils l'enlèveront et qu'ils conservent leur anciens équipements. 

 

Présentation des forces de Kaido 

Alors là c'est le kiff de ce scan ! 

J'attendais de voir et je suis vraiment surpris ! La manière de les présenter est originale et fun avec un Queen au micro et Apoo aux platines.

Les numbers semblent être vraiment des monstres.

Petite confusion sur Headliners ? J'ai pas trop bien compris... 

 

Big Mom 

On a confirmation qu'ils ne sont pas encore là et comme certains l'ont souligné, le fait que Big Mom soit à l'écart peut signaler une trahison :

- Soit elle veut se faire Luffy à elle toute seule

- Soit elle va clairement taper sur Kaido directement également

 

Kanjuro 

Il me semble qu'il partait en direction d'Onigashima...

A-t-il été intercepté ? 

A-t-il pris l'initiative de pourchasser Hiyori ? 

 

Les Tobiroppo 

J'aime déjà les personnages ! 

Ulti qui parle avec un "tic de langage" comme une jeune insolente. 

Page One qui passe pour un gentil garçon à côté des autres. Black Maria le trouvant fragile 😂 et Sasaki le considérant comme un boulet ! (est ce suite à son combat contre Sanjy ?)

Who's Who agit un peu comme un doyen (au départ je pensais que le pépé lui était adressé par ailleurs).

Black Maria avec les épées 😍

Sasaki est intriguant. Si c'est encore un homme poisson, on pourra se demander si il n'y a pas d'autres endroits où ils vivent. Mais je pense tout de même qu'à l'origine ils vivaient tous sur l’île des Hommes poissons et que des "espèces" se sont installés à la surface. 

X Drake bon bah c'est Drake quoi. Je n'arrive pas à voir ce qu'il va faire. Mais je me demande si, Big mom, avec son réseau d'information, n'est pas au courant de l'existence du Sword. On se retrouvera avec un Drake encerclé et menacé. Bon après Big Mom avait bien invité Stussy à son mariage mais l'infiltration dans la Pègre de celle-ci est surement plus longue.

 

 

EDIT : Certains ont évoqué le déroulement de la guerre de Wano en se demandant quelle en sera sa configuration

- 1 vs 1 à la Enies Lobby

- Passe d'arme à la marineford

Je pense que ça sera un mixte, comme on a pu le voir sur l'île des Hommes poissons. Chacun s'engage chacun de son côté, avance, jusqu'à tomber sur un adversaire qui puisse le retenir et il peut y avoir des échanges d'adversaires (Chopper et Usopp ont échangé d'adversaire durant cette bataille et même sur Enies Lobby entre Nami/Chopper/Sanjy). 

Tout en sachant que les Mugiwaras n'affronteront pas forcément que l'équipage de Kaido. J'imagine bien Brook affronté Perospero pour venger Pedro... 

Modifié par Sanspseudo
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur le débat intéressant que certains ont lancé à savoir : aura-t-on droit à une bataille rangée type Marineford ou plutôt plusieurs affrontements individuels à divers endroits type Enies Lobby ?

 

Au départ je m'imaginais vraiment une guerre à la Marineford avec tout le monde rassemblé au même endroit, des passes d'armes successives etc ... mais je commence à me poser la question. On vient d'apprendre qu'Onigashima est immense, et même si tout le monde semble rassembler au château, il a l'air très grand aussi car Orochi, Kaido et Big Mom semblent être à différents endroits.

 

Étant donné qu'Oda a pris soin de former 4 groupes distincts qui vont attaquer divers endroits, on pourrait bien avoir davantage d'affrontements individuels à mon avis. 

 

Le premier groupe qui tombera sur Kaido sera sans aucun doute celui de Law, à part si il y a une garde particulièrement féroce à la porte arrière, ce dont je doute étant donné que les premières vigies n'étaient pas problématiques pour de forts combattants comme ils le sont. 

 

Il y a aussi les enfants de Big Mom, ils ne sont pas encore arrivés, sont-ils en route par la mer ? Ils vont peut-être tomber nez à nez avec un des autres groupes qui sait. 

 

Dés qu'on aura fini les présentations des forces, qui vont probablement s'achever au prochain chapitre, on va certainement tirer le rideau sur l'acte III et avoir un entre-acte sur les conséquences de la Rêverie. Avant de revenir sur la guerre.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kobe81 a dit :

Pour rebondir sur le débat intéressant que certains ont lancé à savoir : aura-t-on droit à une bataille rangée type Marineford ou plutôt plusieurs affrontements individuels à divers endroits type Enies Lobby ?

 

Au départ je m'imaginais vraiment une guerre à la Marineford avec tout le monde rassemblé au même endroit, des passes d'armes successives etc ... mais je commence à me poser la question. On vient d'apprendre qu'Onigashima est immense, et même si tout le monde semble rassembler au château, il a l'air très grand aussi car Orochi, Kaido et Big Mom semblent être à différents endroits.

 

Étant donné qu'Oda a pris soin de former 4 groupes distincts qui vont attaquer divers endroits, on pourrait bien avoir davantage d'affrontements individuels à mon avis. 

 

Le premier groupe qui tombera sur Kaido sera sans aucun doute celui de Law, à part si il y a une garde particulièrement féroce à la porte arrière, ce dont je doute étant donné que les premières vigies n'étaient pas problématiques pour de forts combattants comme ils le sont. 

 

Il y a aussi les enfants de Big Mom, ils ne sont pas encore arrivés, sont-ils en route par la mer ? Ils vont peut-être tomber nez à nez avec un des autres groupes qui sait. 

 

Dés qu'on aura fini les présentations des forces, qui vont probablement s'achever au prochain chapitre, on va certainement tirer le rideau sur l'acte III et avoir un entre-acte sur les conséquences de la Rêverie. Avant de revenir sur la guerre.

Je suis de ton avis impossible qu'il nous refasse un shema type Marine Ford, cette fois ce sont les mugiwara qui sont présent. Je voit des affrontement type Ennies lobby c'est nécessaire pour la progression de puissance des mugiwara c'est une bataille contre un Empereur. Par contre des combats 1vs 1 des fourreaux rouge j'en doute surtout qu'il font le tour d'onigashima sa va prendre un long moment pour eux avant de débarquer devant kaido. Les affrontement des mugi se passeront pendant ce temps là. Par contre les derniers ennemi seront kaido et ses Calamité je pense. Luffy zoro sanji Jinbei ne se limiteront pas à 1 tobiroppo ou des numbers

Modifié par BlackJack1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...