Aller au contenu

[Sondage] Sondages One Piece : la guerre des fans

Mahoumaru
 Share

Faites la guerre, pas l'amour 😈  

41 membres ont voté

1. 1. Est-ce qu’Oda osera faire mourir un Mugiwara un jour ?

• Non, impossible
    • Oui, c’est possible
    • Je ne sais pas
    • Oui mais ce sera en épilogue après le dernier arc
    • Aucune des réponses proposées
  2. 2. Barbe Noire ne dort jamais ?

3. 3. Quand est-ce que Luffy a surpassé Ace ?

• Luffy était déjà aussi puissant (voire plus puissant) que Ace au début de la période post-ellipse
    • Luffy a surpassé Ace après Dressrosa
    • Luffy a surpassé Ace après son combat contre Katakuri
    • Luffy a surpassé Ace après son entrainement à Udon (Wano)
    • Luffy a surpassé Ace après ses PU à Onigashima
    • Luffy n’a toujours pas surpassé Ace
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

Messages recommandés

Alors je dirais que "Oui" car autant Dofla est pris pas mal de dégâts par Law, autant Luffy a enchaîné les combats avant d'en arriver à Dofla : notamment le Colisée avec Don Chinjao et les coups remplis de haki de Bellamy, puis Trebol... 

Bref, les deux avaient des raisons de ne pas être à 100% lors de leur affrontement final. 

Pour le combat face à Katakuri j'aurais aimé nuancé ma réponse mais ce qui se rapproche le plus de ce que je pense c'est "Non". 

En effet, j'ai quand même l'impression que c'est tant la puissance de Luffy que sa détermination qui ont eu raison de la fierté de Katakuri (jamais tombé sur le dos). Le combat était grandement en la faveur de Katakuri avant le G4 puis s'est équilibré, il s'est ensuite fait surprendre par le Snakeman donc je pense que la victoire de Luffy est légitime. 

Pour moi il avait déjà travaillé le Snakeman sur l'île aux animaux durant l'ellipse. Autant c'est un génie du combat autant il n'a à ma connaissance jamais inventé de technique pendant un combat. Le G2 et G3 par exemple sont le fruit une réflexion suite à sa rouste face à Aokiji, il ne les a pas inventés durant son combat face à Blueno. 

• Pouce en haut 1

Tout pareil que le vdd!

Luffy et Dofla étaient affaiblis autant l'un que l'autre. Luffy a pris des coups, utilisé son haki. Dofla a pris très cher sur une attaque. Si Dofla ne s'était pas "réparé" j'aurais dit avantage Luffy, mais il a su limiter les dégâts du Gama-Knife avec ses fils. Ener-style.

Katakuri n'a pas laissé Luffy gagner. Katakuri était un petit cran au-dessus pour tout, mais Luffy avait pour lui la fougue et la folie de la jeunesse, une détermination infaillible et surtout un potentiel, une marge de progression qu'il a su exploité/développé durant le combat. Katakuri n'a pas laissé Luffy gagner, il l'a "aidé" à progresser et à le surpasser. De peu certes, mais Luffy a gravi cette marche.

Non, Luffy avait déjà développé le Snakeman. Il maîtrise trop bien les techniques propres à cette forme pour nous l'avoir pondu comme ca.

• Like 1

- Luffy et Doflamingo étaient aussi diminués l’un que l’autre ? (proposé par Natsu)

Quand on compare leur adversaire on se rend compte que Luffy était de loin supérieur à tout ceux qu'il a croisé, et malgré le fait qu'il s'est pris des coup aucun de ceci ne sont assez important pour le gêner, où le ralentir. Si il perd du temps, et qu'il se prend ces coups c'est car il n'est absolument pas sérieux, et même si ils s'en prend relativement pas mal je suis convaincu qu'il aurait pu s'en prendre indéfiniment qu'il ne se serait pas écroulé. Alors que Dofla a réellement souffert de ces attaques, certes il a une technique qui compense mais je ne pense pas qu'elle le fait totalement. Je doute que s'il s'en était pris un autre il aurait pu tenir. 

- Katakuri a laissé Luffy gagner ? (proposé par Natsu)

Je ne pense pas, Katakuri est attaché à sa famille, c'est d'ailleurs ce qui le rend touchant, laisser un adversaire tel que Luffy le mettre KO et donc potentiellement laisser Luffy affronter ses frères serait illogique. 

Par contre je pense que Luffy était bien en dessous, il gagne car Katakuri lui laisse du temps, et qu'il ne veut pas gagner à tout prix. Il n'avait aucune raison de s'infliger un tel coup et donc aurait du gagner. 

Katakuri à un esprit combattif et un sens de l'honneur très différents des autres pirates (hormis Kaido (c'est son papa🤞) il veut faire son combat seul et le gagner seul. Luffy en a rien a faire, Shanks, Big Mom, Kidd, Law etc etc 

Donc Katakuri ne l'a pas laissé gagner a proprement dit mais n'a pas tout fait pour l'éliminer

- Luffy a imaginé "Snakeman" pendant son combat contre Katakuri ? (proposé par Natsu)

I'm Batman 

Pour la première question j’ai répondu que non, pour moi Dofla était plus abîmé.

Les deux ont combattus au préalable, mais seul Dofla a reçu une véritable blessure, le genre de celles qui compte dans OP.

Cependant, je vois quand même Luffy supérieur à celui ci et capable de le vaincre en 1V1.

Le G4 surclasse totalement le mec et Luffy aurait très bien pu en finir, Gamma Knife préalable ou pas, s’il avait été très sérieux d’entrée de jeu.

Dofla plus abîmé que Luffy, mais sans conséquences pour le combat; même sans le Gamma Knife je le vois se faire éclater.

Pour la seconde, j’ai opter pour le double KO.

A mon sens, même si Luffy se relève, il est incapable de combattre à nouveau.

Je ne pense pas que Kata ait laissé Luffy le vaincre volontairement.

On voit bien sa rage et son envie de vaincre, il s’est débattu de toutes ses forces jusqu’à la fin.

En revanche, est ce qu’il aurait perdu sans son geste fair-play ?

Et si Luffy n’avait pas été diminué par Flambée ?

Je pense qu’on en serait globalement au même résultat.

Et enfin, pour moi le Snakeman a été développé pendant le combat.

Sinon pourquoi ne pas l’avoir sorti face à Cracker ?

Ç’aurait été plus avisé à mon sens vu que la puissance brute ne fonctionnait pas en 11h, autant joué la vitesse.

Je vois le G4 comme un mode multifonctions où chaque forme a un point fort ;

Le Boundman pour la force de frappe

Le Snakeman pour la vitesse

Et le Tankman pour la défense

Mais j’ai le sentiment que les deux derniers ont été inventé sur le tas, en modifiant son Boundman pour dégager d’autres caractéristiques plus adaptées aux adversaires en cours.

De plus, j’ai toujours eu l’impression que le Snakeman nécessitait le HDO++ pour fonctionner.

- Luffy et Doflamingo étaient aussi diminués l’un que l’autre ? 

Oui

- Katakuri a laissé Luffy gagner ?  

Oui, ça m'a donné cette impression. Cela dit c'est plutôt l'auteur qui a laissé gagner Luffy, le pourvoir du héros. 

- Luffy a imaginé "Snakeman" pendant son combat contre Katakuri ?  

Oui, probablement. 

Modifié par Crocodile
  • Pouce en haut 1

- Luffy et Doflamingo étaient aussi diminués l’un que l’autre ? (proposé par Natsu)

Oui. Oda a utilisé la phrase de Doflamingo pour souligner que leur baisse d'endurance respective ne jouerait pas sur le dénouement du combat, afin que si Luffy gagne, on ne puisse pas dire que c'était parce que Doflamingo était diminué.

Non. Le combat s'est terminé par Luffy surpassant Katakuri, d'où sa victoire. Katakuri a même admit ce fait en se laissant tomber sur le dos. Un peu la flemme d'aller chercher ma longue description de ce combat.

- Luffy a imaginé "Snakeman" pendant son combat contre Katakuri ? (proposé par Natsu)

Je dirais Non, parce qu'il y a une forte inspiration vis à vis d'animaux, et que ça a plus de sens si Luffy s'est inspiré de ça pendant qu'il s'entraînait plutôt que pendant l'arc de Whole Cake Island. De plus, ça n'aurait pas de sens d'appeler le mode 'Boundman' face à Doflamingo, si il n'avait pas d'autres modes en stock. Mais du coup, c'est difficile de faire la séparation entre des modes déjà connus, et des modes inspirés du moment (par exemple, le mode Tankman face à Cracker, c'est plus délicat de savoir de quoi il en retourne).

il y a 24 minutes, Crocodile a dit :

- Luffy et Doflamingo étaient aussi diminués l’un que l’autre ? 

Oui

Oui, ça m'a donné cette impression. Cela dit c'est plutôt l'auteur qui a laissé gagné Luffy, le pourvoir du héros. 

- Luffy a imaginé "Snakeman" pendant son combat contre Katakuri ?  

Oui, probablement. 

@Crocodile Je suis d'accord sur tous ces points avec toi.... Je vote pareil 

Modifié par Famille Blond
  • Pouce en haut 1

- Luffy et Doflamingo étaient aussi diminués l’un que l’autre 

Oui, pour moi c'est le message que veut nous faire passer l'auteur quand ils s'invinctivent sur leur état respectif, et ça prime sur une analyse poussée des dégâts que l'un ou l'autre aurait subi. J'y vois là une manière de raccourcir le combat crédible. 

Non, bien entendu. Katakuri respectait énormément Luffy et n'a pas accepté l'intervention de sa petite sœur dans leur affrontement, donc il a proposé à Luffy un combat honnête mais pas pipé, il souhaitait bien sûr gagner. 

La phrase de Brûlée à la fin n'indique pas le contraire, il apprécie Luffy et y voit peut-être une occasion de le revoir et se mesurer à nouveau à lui dans le futur... ou d'observer ses progrès. 

- Luffy a imaginé "Snakeman" pendant son combat contre Katakuri ?  

Je ne pense pas, la forme est trop bien maîtrisée avec des techniques déjà prêtes, ça serait surprenant que Luffy soit capable d'inventer tout ça de manière instinctive dans un combat à mort. 

Ce n'est pas canon, mais l'animé nous donne une piste avec un mini flash-back montrant l'entraînement de Luffy au Gear 4th avec Rayleigh, et se rendant compte de son déficit de vitesse. Dans mon esprit, c'est un truc du genre qui a du se passer. 

Luffy et Doflamingo ou visiblement accés a leurs puissances, donc ça ne se joue pas la dessus.

Le simple faite que les blessures de Mingo soient régénérés en grande partie est bien la pour montrer que le but n'était pas d'équilibrer le combat mais bien de montrer au lecteur  que Law a été proche de la victoire et de permettre a Luffy d'avoir un Doflamingo en pleine possession de ses moyens (ce qui nous est bien confirmé dans le combat Dofy se donne a fond sans éprouver de problèmes)

Le nerf du G4 lui sert réellement a équilibrer le combat puisque dans ce mode il no diff Dofamingo...donc il a fallut alterner entre phase sans et avec G4 pour donner une sensation de suspens car en G4 il n'y en a aucun c'est une branlée unilatérale et sans appel.

La conclusion l'est tout autant, le gama knife n'a en réalité que légèrement impacté le combat car Doflamingo reste en pleine possession de ses capacités de combats.

Alors que Luffy lui est drastiquement limité dans l'utilisation du G4.

Le plus nerfé des deux est donc de loin Luffy qui était en réalité bien trop puissant pour qu'il puisse y avoir du suspens contre Doflamingo sans ce fameux nerf.

Concernant le snakeman...s'il l'avait déjà Luffy est un crétin...car il aurait vaincu Craker bien plus simplement sans l'aide de Nami avec le snakeman...rien ne prouve que Luffy avait déjà cette forme mais je n'aime pas l'idée qu'elle mette a jour des incohérence de situation donc je rpefére imaginer qu'il ne l'avait pas.

De même qu'il y aura une nouvelle forme bientôt et que j'imagine que Luffy ne l'avait pas...

Ou alors il ne maitrisait pas ses formes quelque chose du genre...

Katakuri vs Luffy étant donné que les 2 combattants sont inertes au sol pendant de très longues minutes (environ 10 si ma mémoire est bonne) vous me demandez vraiment si c'est bien un double KO ? bien sur que oui, la victoire de Luffy n'est que symbolique rien de plus...idem contre Lucci dans une moindre mesure, c'est plus symbolique qu'autre chose...dans un combat réel ça aurait été conclu comme un double KO technique

@lours,

tu laisses des commentaires, mais j'ai constaté que tu ne votais jamais. C'est tout à fait ton droit, évidemment, et je ne peux pas te forcer. Mais l'objectif du sondage c'est justement d'ajouter son avis, du coup, n'oublie pas de voter dans le sondage si tu en as le temps. Les commentaires, c'est bien, un commentaire + un vote, c'est mieux. 😆

Enfin, tu n'es pas obligé évidemment, mais cela m'a rendu simplement curieux de savoir pourquoi tu ne votais pas, et te contentais seulement de donner ton avis en commentaire...

luffy vs doffy

Non , les dommages les plus important dans l’univers de one piece  , sont les dommages interne . 
Et des deux , c’est doffy qui en avait subis le plus 😁

katacurry a t’il laissé gagné luffy ? 
Non .  
Luffy a vaincu psychologiquement katacurry en parvenant à créer une sorte de compréhension mutuelle entre eux .  Élément qui a forcé le respect de l’aîné des Charlotte et a provoqué la suite d’événement qu’on connaît , jusqu’à sa défaite . 

3) il l’a imaginé pendant l’élipse selon moi . 
la raison ? Les formes ont toutes le nom d’un des animal de l’île où il s’est entraîné . 

Luffy vs Doffy

Non, Bellamy n'était pas vraiment capable d'inquiéter Luffy, contrairement à Law.

Katakuri a t'il laissé gagner Luffy ?

Non, Luffy a gagné par lui même, grâce à une petite armure en scénario aussi ;). Mais je ne vois pas Katakuri se rendre, je pense qu'ils s'amusaient bien tout les deux à se dépasser.

Snakeman

Oui. Pour moi Luffy est très bon pour s'adapter comme contre Crocodil ou Magellan. Il est plutôt bon pour trouver la technique adéquate et la créer si besoin. Si jamais il avait prévu différentes formes, je serai content mais vu qu'on ne nous l'a pas confirmé, je ne pense pas. 

C'est intéressant que beaucoup de réponses disent "Snakeman aurait vaincu Cracker donc impossible que Luffy ne l'ait pas improvisé". Quel avantage le Snakeman aurait donné ? 

Il aurait été plus rapide bien entendu, et il y a des techniques de "contournement", mais avec le Boundman il est aussi capable d'utiliser Culverin et il ne me semble pas que le déficit de vitesse était particulièrement impactant dans ce combat. Vous pensez vraiment qu'il aurait fait une si grande différence ? 

De plus, il perd en puissance (même si en étirant il en emmagasine), il lui aurait fallu sans doute plus de coups pour briser des biscuits, et Cracker aurait pu s'adapter à sa stratégie, parce que rien ne dit qu'il aurait perdu en un seul coup comme avec le Tankman. C'est pour ça que j'avoue être un peu surpris par ce point de vue. 

Le 31/03/2021 à 06:05, Mahoumaru a dit :

@lours,

tu laisses des commentaires, mais j'ai constaté que tu ne votais jamais. C'est tout à fait ton droit, évidemment, et je ne peux pas te forcer. Mais l'objectif du sondage c'est justement d'ajouter son avis, du coup, n'oublie pas de voter dans le sondage si tu en as le temps. Les commentaires, c'est bien, un commentaire + un vote, c'est mieux. 😆

Enfin, tu n'es pas obligé évidemment, mais cela m'a rendu simplement curieux de savoir pourquoi tu ne votais pas, et te contentais seulement de donner ton avis en commentaire...

Je trouve que les sondages montrent juste une tendance qui peu totalement fluctuer...alors que les avis restent ceux du moment a l'instant T.

Ca m'arrive de voter pour des trucs mais avoir une argumentation construite et surtout le mieux fondé possible reste de loin plus important.

Pour le snake man il y a des choix multiple, le truc frappe tellement vite et aléatoirement que Craker aura du mal a s'adapter a une telle vitesse et se fera déborder...

ses soldats étant plutôt statique, surtout que Luffy peu au pire, totalement les contourner pour le frapper lui...bref la victoire est assuré surout si le snakeman dure 30 minutes comme avec Katakuri

• Like 1
  • Pouce en haut 1

1/ Oui : Le coup de Law ne semble pas avoir eu de vrais impacts sur la condition de Doflamingo derrière donc je ne vois pas une vraie différence

2/ C'est un double KO : désolé mais les 2 ont passé 10 minutes KO au sol donc dur de dire que Luffy a gagné : n'importe qui passait par là, mème Dadan,, pour les tuer et les 2 étaient morts. Et Katakuri n'a pas laissé l'impression qu'il a laissé gagné Luffy

3/ Le snakeman aurait été un atout par son imprévisibilité contre Cracker donc ça me paraitrait bizarre qu'il ne l'ait pas sorti à ce moment là si il l'avait deja, par contre de là à penser qu'il l'a imaginé pile pendant le combat contre Katakuri, non je ne crois pas. Peut être entre les 2 combats.

Modifié par k.hyuga
  • Thanks 1

Concernant le snakeman, je pense que ce qui déplaît le plus chez les personnes qui ont voté Oui à l'improvisation de la technique, c'est de ne pas jouer toutes ses cartes.

Que la technique marche moins bien ou mieux que le tankman, là n'est pas vraiment la question.

Luffy a mis un temps énorme à vaincre Crackers et s'il n'a pas utilisé toute ses options, c'est problématique.

Si on compare l'apparition du gear 2 et 3, Luffy utilise le 2 contre blueno et quand il pense que ça ne suffira pas pour aller très vite, il veut utiliser le 3.

Je pense honnêtement que Luffy s'adapte très bien et est créatif pendant ses combats que de me dire que faire des combats de plusieurs heures lui convient ou qu'il oublié ses techniques ou encore qu'il s'interroge et trouve une réponse intérieurement sans que les lecteurs le sache.

Ou bien il estimait que ça ne répondait pas bien à la situation. Après tout, il a utilisé le Snakeman très tard contre Katakuri, uniquement une fois que leur Haki de l'Observation respectifs se valaient à peu près et afin de le prendre de vitesse. 

J'entends les quelques arguments donnés en faveur de cette forme face à Cracker, mais je ne les trouve ni particulièrement convaincants, ni décisifs. 

De mémoire, Mingo et Luffy n'étaient pas en top forme lorsqu'ils ont commencés leur combat. Pour moi, ils étaient autant diminué l'un que l'autre.

Katakuri n'a pas supporté que Flampé se mêle de son combat et d'où la blessure de Luffy avec son trident. Il s'est infligé la blessure pour qu’ils soient handicapés de la même manière et que le combat soit équitable, comme si Flampé n'était pas intervenue. Donc, non, Katakuri n'a pas laissé gagné Luffy.

Durant le combat, on voit des flashback de l'entraînement de Luffy avec Rayleigh. Luffy fait la démonstration de quelques techniques qu'il envisage de développer. Je pense que c'est à ce moment là que Luffy a imaginé Snackman, avec Rayleigh durant l'ellipse

Changement de questions entre ce soir et demain matin.

---------------

Prochaines questions:

Acte 9:

- Sanji a-t-il vaincu Page One à la capitale des fleurs (chapitre 931) ? (proposé par Natsu)

- Zoro est-il le deuxième plus fort des SN ? (proposé par Shin-wara)

- Est ce que Yamato peut battre Boa? (proposé par Peorth)

Modifié par Mahoumaru

Il y a 7 heures, Kobe81 a dit :

Ou bien il estimait que ça ne répondait pas bien à la situation.

Il y a 7 heures, tremds a dit :

qu'il s'interroge et trouve une réponse intérieurement sans que les lecteurs le sache

Je veux bien l'entendre mais je ne comprends pas trop l'idée de l'auteur de ne pas nous dire qu'il lui reste des trucs en Stock.

Je prends toujours l'exemple du gear 3 teasé deux fois avant une réelle utilisation.

Genre une simple phrase : "même si j'utilisais ça, dans mon état actuel ça ne servirai à rien." Ou : " Je ne peux pas utiliser ça contre lui."

Qu'est ce qui change entre le fait que le lecteur sache qu'il a d'autres techniques et le fait que le lecteur ne le sache pas ?

Mis à part la "surprise" (vu que même en le sachant tu peux être surpris), je ne vois pas grand chose.

Après il avait peut être les concepts théoriques du mode et l'a pleinement développé avant/pendant son combat contre Katakuri.

Avant Dressrosa, on ne nous a pas teaser le Gear 4th il me semble, pourtant il aurait été éventuellement utile pour détruire l'Arche de Noah. 

Puis contre Cracker, il nous montre une autre forme du Gear 4th, donc je crois pas qu'il était nécessaire de nous indiquer qu'il en avait encore d'autres en main (déjà, on pouvait s'en douter vu les noms donnés aux formes, puis ça n'apporte pas grand chose). 

Je suis d'accord avec toi.

C'est juste sur cette question que personnellement il y a quelque chose qui me gêne/est un peu incohérent. En effet ça ne rajoute quasiment rien.

Mais par exemple si la question avait été : Le tankman a t-il été créé pendant le combat contre Cracker ?

Je répondrai toujours oui car répondant aux contraintes de ce combat en particulier.

à la différence du red hawk qui est plus général dans son utilisation ou le boundman, la forme "normalisé" du gear 4, le tank et le snake ont l'air d'avoir des utilisations de niches.

Avant Dressrosa, pour ma part et peut être pour aussi beaucoup de lecteurs, on se doutait que Luffy avait acquis de nouvelle technique/gear. On sort de 2 ans d'entrainement, on s'attend à du nouveau. Pas besoin de teaser, tout le monde est chaud et attend le moment où ça sera révélé

Contre Cracker, ça fait déjà un moment qu'on a vu de quoi Luffy est capable post-ellipse et qu'on peut se poser la question s'il a d'autres capacités en stock.

Après, il avait peut être tout prévu en amont et je me trompe, mais mis à part le concept des techniques, j'ai du mal à voir comment tu peux anticiper des situations pareilles.

Peut être que le tankman/snakeman existaient avant, mais sous la forme/utilisation vu dans le manga, j'en doute.

Totalement d’accord avec mon VDD.

Le TankMan semble parfaitement adapté aux conditions du combat imposée par son adversaire, et de la même façon, le Snakeman l’est pour Katakurry.

Dans les deux cas la technique est sortie après des plombes et des plombes de fight, donc perso, je part du principe qu’il les crée sur le tas pour répondre à un contexte auquel ce qu’il a en réserve ne peut pas faire face.

D’ailleurs @Kobe81 tu dis toi même qu’il attend d’avoir un HDO plus ou moins égale à celui de Kata pour le sortir, et bien à mes yeux c’est parce que c’est une condition nécessaire, or Luffy ne possédait ni même ne connaissait ce HDO + avant ce combat.

Pour le Noah et le G4 c’est vrai que c’est pertinenent, mais pas totalement.

Luffy est déjà totalement cramé, sortir le G4 et risquer d’être totalement Ko 10minutes après et ne plus savoir rien faire du tout si ça n’à pas suffit c’est un risque énorme.

Alors qu’en G3, non seulement il n’y a pas ses limites de temps et de Haki, mais en plus il frappe déjà suffisamment fort, dans le sens où ce n’est qu’un bout de bois géant, la difficulté c’est la masse, frapper encore plus fort ne change pas grand chose.

De plus, c’est aussi une contrainte narrative.

Oda voulait garder le G4 comme PU de circonstance lorsque Luffy serait face à son premier vrai adversaire du Nouveau Monde, il devait rester de côté.

Modifié par N0NE
  • Like 1