Aller au contenu


One piece chapitre 1011


Messages recommandés

Franchement je me demande si Oda ne sait plus quoi faire de Big Mom, conclure une alliance aussi puissante avec Kaido et se retourné contre lui pour une histoire de haricot, alors là il ya vraiment des limites. Je me demande d’ailleurs comme nt il va réagir ce Kaido si jamais il l’apprend. Maintenant pour en revenir au combat Luffy vs Kaido, pour ma part je n’en attends plus vraiment grand-chose, Luffy va gagner c’est évident sauf retournement de situation  mais je continu de me dire que c’est trop facile, j’en profite pour dire à tous ceux qui trouve que cela est cohérent qu’il ne faut pas confondre fanatisme et objectivité, dans un combat entre utilisateur du haki, seul celui qui a la meilleurs maitrise de la technique l’emporte, c’est une règle établie depuis lors et qui est tout à fait logique mais depuis le combat contre katakuri, on a l’impression qu’Oda a complétement bafoué cette règle. Soyons quand même sérieux, que luffy comprenne que l’on peut infuser du HDR dans ses poing et parvienne à le faire est une chose que je peux personnellement accepter mais de là à faire subitement égalité avec Kaido alors là c’est de trop et le plus troublant c’est que Kaido est sous sa forme hybride, une forme qui le permet de frapper avec une puissance encore plus dévastatrice que ce que l’on a pu voir jusqu’ici alors que Luffy n’est même pas en Gear 4, ni en Gear 3, ni même en Gear 2 mais arrive à lui tenir tête, il ya vraiment des limites au favoritisme.

  • Like 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, OneTwoJango a dit :

@Spike Spiegel 69 @lagigirafe C'est intéressant votre avis sur Big Mom, si vous pouviez m'expliquer en détail en quoi c'est un si bon personnage parce que personnellement je ne partage pas du tout votre opinion. J'ai l'impression que l'auteur ne sait pas trop quoi en faire exactement, il la met un peu partout et elle n'est jamais au premier plan d'action alors que c'est une yonko. Et là c'est pas son revirement qui me gêne mais plutôt la raison. C'est une pirate très cruelle, elle a déjà tué ses propres gosses, elle taxe les habitants de son île en prenant une part de leur vie, elle a failli détruire l'île des HP pour des bonbons,...mais voir des pirates piller une ville (ce qu'elle a sûrement déjà fait) l'affole. J'ai surtout l'impression que c'est une facilité pour la faire changer de camp.

Au contraire elle est tout le temps au milieu du game, un peu perdue mais toujours là ! On la voit plus que Kaido !!

 

J'aime beaucoup son traitement et son imprévisibilité qui fait qu'Oda peut nous surprendre, encore et toujours. On sait qu'elle a sa propre façon de voir les choses et que quand elle n'est pas accompagnée, finalement elle a tendance à voguer là où bon lui semble et en fonction de son humeur. Le fait qu'elle se souvienne de la petite et qu'elle la protege est cohérent je trouve. En gros, pas touche aux enfants.

 

Très bon rythme dans ce chapitre, c'était vraiment agréable à lire.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, OneTwoJango a dit :

@Spike Spiegel 69 @lagigirafe C'est intéressant votre avis sur Big Mom, si vous pouviez m'expliquer en détail en quoi c'est un si bon personnage parce que personnellement je ne partage pas du tout votre opinion. J'ai l'impression que l'auteur ne sait pas trop quoi en faire exactement, il la met un peu partout et elle n'est jamais au premier plan d'action alors que c'est une yonko. Et là c'est pas son revirement qui me gêne mais plutôt la raison. C'est une pirate très cruelle, elle a déjà tué ses propres gosses, elle taxe les habitants de son île en prenant une part de leur vie, elle a failli détruire l'île des HP pour des bonbons,...mais voir des pirates piller une ville (ce qu'elle a sûrement déjà fait) l'affole. J'ai surtout l'impression que c'est une facilité pour la faire changer de camp.

Bipolarité ou schizophrénie exacerbé je pense. Le flashback avec mother Caramel à été, pas baclé mais brouillon je dirais. Mais de ce que l'on a pu y voir, c'est que c'était une petite fille plus qu'adorable, très naïve mais doté d'une force exceptionnelle et malheureusement atteinte de sévère trouble alimentaire capable de lui provoqué de terribles accès de fureur ou alors la rendre doux comme un agneau.

Elle est une Yonkou, certes une pirate cruelle et des fois on se demande où l'auteur va avec elle, je pense plutôt que c'est voulu de sa part et ça ne m'étonnerai pas que Big Mom soit un des ses perso préféré car justement il l'a rendu imparfaite malgré le rang qu'elle est sensé tenir.

Il l'a doté de cruauté mais aussi de sensibilité et depuis l'arc de Whole Cake on se demande encore qui est Big Mom ? Mother Caramel ou O-lin ? Et c'est ce qui l'a rends si imprévisible et si différente de tous les autres persos de One Piece qui ont pu nous être présenté. ( j'attends biensur de voir le vrai Shanks et le développement de BN qui je pense seront du même accabit)

 

Je sais pas si j'ai été assez clair, désolé si j'ai été brouillon, mais c'est le genre de conversation qui aurait été plus simple les yeux dans les yeux

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kobe81 a dit :

 

kskq.jpeg

 

Je désespérais de ne pas trouver ce passage ! Un grand merci à toi ! :D

 

Mais quand même ce dialogue explique bien l'interaction de Big Mom avec Tama.

D'un côté il y a son mode "Maman" toute gentille qui s'active tout en restant ultra trash en parlant de O-Tsuru et du village d'Okobore ! Et c'est pareil dans le passage de WCI que tu as cité elle est également toute douce mais tient des propos hardcore "AHAHAH qui que nous soyons il y a bien cent ou deux cents personnes que nous avons envie de tuer" (je trouve cette phrase tellement drôle quand on pense qu'elle s'adresse à ses petits-enfants) 

 

Faire le lien entre ces deux moments n'était pas évident mais avec ce parallèle je trouve le revirement spontané de Big Mom vraiment cohérent, il est dans la continuité du développement du personnage depuis son introduction !

Modifié par Geletortue
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, OneTwoJango a dit :

@Spike Spiegel 69 @lagigirafe C'est intéressant votre avis sur Big Mom, si vous pouviez m'expliquer en détail en quoi c'est un si bon personnage parce que personnellement je ne partage pas du tout votre opinion. J'ai l'impression que l'auteur ne sait pas trop quoi en faire exactement, il la met un peu partout et elle n'est jamais au premier plan d'action alors que c'est une yonko. Et là c'est pas son revirement qui me gêne mais plutôt la raison. C'est une pirate très cruelle, elle a déjà tué ses propres gosses, elle taxe les habitants de son île en prenant une part de leur vie, elle a failli détruire l'île des HP pour des bonbons,...mais voir des pirates piller une ville (ce qu'elle a sûrement déjà fait) l'affole. J'ai surtout l'impression que c'est une facilité pour la faire changer de camp.

Big mom est un personnage supra complexe et moi j'adore juste ce genre de personnage avec un développement psychologique réel. 

 

La première fois qu'elle nous est présentée, elle mange son gosse oui,  elle paraît cruelle et extrême dans ce domaine dès  l'île des hommes poissons , on l'aime encore moins quand a cause d'elle et sa connerie de tea party, sanji doit quitter l'équipage.

Ensuite on la voit à whole cake en train de faire sa première crise, elle enlève de l'espérance de vie à son gamin avant d'avoir ce qu'elle voulait,  elle s'en prend à jinbe.

Par la suite, on voit son côté  calculatrice/ informatrice  et son côté intelligent. Elle est tout sauf bête. En plus on apprend qu'elle est un phénomène  de la nature tout simplement. Honnêtement la présentation et la démonstration de big mom m'a  largement plus impressionné que kaido.

 

Et en fait tout change au flash-back de big mom,  perso je l'ai trouvé  touchante, et on voit que gamine elle n'est pas foncièrement mauvaise, elle veut juste bien faire mais est très maladroite et ces pbs de bouffe, moi me parle énormément perso, la rend ingérable mais non elle n'est pas mauvaise, c'est la première nuance du personnage.

 

Ensuite vient son anniversaire et la conclusion qui est, on va pas se mentir, plus que cheloue. On en déduit qu'elle a mangé  tout le monde parce qu'elle a le fruit de.mother carmel mais c'est la première fois fois manga quune mort ou disparition dans un flash-back n'est pas montrée. Elle a non seulement (pour moi) hérité du caractère vicieux de carmel et en plus streusen  était la et n'était pas bien intentionné  du tout..voilà ça c'est big mom

 

Linlin au contraire est la gamine touchante maladroite qui veut réunir tout le monde et qui agit comme une gamine au gré  de ses envies (comme on l'a découvert à wano), big mom a conscience de linlin mais jusqu'à  ce chapitre, il nous avait pas été montré  que linlin avait conscience de big mom . La phrase de Napoléon  nous donne de sérieuses pistes (pour moi ) 

 

Kaido pour moi est le méchant de shonnen  classique il veut une belle mort ok mais voilà pas pour autant qu'il est super travaillé  comme big mom. On a tort pour moi de vouloir attendre que des actions badass. 

 

En gros je la fais vulgairement big mom c'est une développement psychologique à la sanji et kaido la badassitude puissance à la zoro 

 

Ps:sorry pour le pavé 

Modifié par lagigirafe
  • Like 4
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kobe81 a dit :

@Gabriel : il faut un peu relativiser son nombre de vies, oui c'est un pouvoir intéressant et embêtant, mais on a pu voir qu'il pouvait en perdre assez vite face à Zoro, c'est pas le plus mobile des personnages.

 Hawkins est imbattable pour quelqu'un de son niveau ou qui a son niveau et un pouvoir  moins  cheaté que lui.

 

Tu parles de Zoro, tu suggères que Zoro est du niveau d'hawkins? Pour moi Hawkins c'est entre Perospero et Jack selon les cartes et l'usage de ses vies se qui fait un niveau très variable. Zoro est minimum niveau King rien avoir. Zoro a chaque fois il touche Hawkins et lui enlève une vie donc il suffit de 10 coups qui touche et même comme ça il se fait légèrement blessé alors qu'il n'a enlevé que 2 vies à Hawkins. Avec quelques blessures de plus pas sur que Zoro garde toute sa mobilité qui lui permet d'esquiver et de trouver des angles d'attaques pour toucher violemment hawkins. Et pourtant Zoro est très supérieur à Hawkins.

 

Pour les probabilités, elles changeront énormément si ne serait ce que Killer enlève une vie sans être blessé et donc en gardant toute sa mobilité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Gabriel a dit :

 Hawkins est imbattable pour quelqu'un de son niveau ou qui a son niveau et un pouvoir  moins  cheaté que lui.

 

Tu parles de Zoro, tu suggères que Zoro est du niveau d'hawkins? Pour moi Hawkins c'est entre Perospero et Jack selon les cartes et l'usage de ses vies se qui fait un niveau très variable. Zoro est minimum niveau King rien avoir. Zoro a chaque fois il touche Hawkins et lui enlève une vie donc il suffit de 10 coups qui touche et même comme ça il se fait légèrement blessé alors qu'il n'a enlevé que 2 vies à Hawkins. Avec quelques blessures de plus pas sur que Zoro garde toute sa mobilité qui lui permet d'esquiver et de trouver des angles d'attaques pour toucher violemment hawkins. Et pourtant Zoro est très supérieur à Hawkins.

 

Pour les probabilités, elles changeront énormément si ne serait ce que Killer enlève une vie sans être blessé et donc en gardant toute sa mobilité.

 

 

Oui, et Zoro est blessé uniquement car il devait protéger O-Tama, pas autrement.

 

Non, je ne sous entends pas cela, mais on a aussi vu Hawkins se faire battre par Law, et je ne suis pas d'accord sur le mot "imbattable", c'est un combattant qui dépend énormément de sa chance et a un niveau variable de son propre aveu, avec de bonnes cartes il pourrait battre un pirate très supérieur (comme Zoro par exemple) mais si il est malchanceux à l'inverse, il pourrait sans doute perdre contre plus faible que lui.

 

On verra bien de toute façon le déroulement du combat face à Killer, je m'attends à ce qu'Hawkins domine, mais à ce qu'il lave complètement Killer là j'ai un doute.

Il y a 2 heures, Kurowara a dit :

Encore heureux.

Cela ne paraissait pas évident à te lire vu que tu comparais ça à une téléportation de Kuma ou de Law.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kobe81 a dit :

Cela ne paraissait pas évident à te lire vu que tu comparais ça à une téléportation de Kuma ou de Law.

Ce que je voulais dire c'est qu'avec ce simple étourdissement on est plus proche de la téléportation que de l'effet qu'aurait dû produire Big Mom arrivant à pleine vitesse et lançant une attaque fatal-foudre suffisamment puissante pour faire un énorme trou dans le crâne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre, Oda suit lentement et sûrement son œuvre. La vedette du jour, c'est big mom. On voit bien que Promotheus a réussi à taclé zeus par derrière. 

photofunky_(1).gif.cac9f1d3c0a7fd81e87a003a94d0f23f.gifSinon, Héra n'a pas besoin de se charger comme zeus. Comme quoi, il est relayé au banc de remplaçant servant de taxi. 

 

Kid a eu chaud aux fesses vu que lui et killer ont servis indirectement de Cobaye humain. Heuresement qu'ils ne sont pas Out. L'arrivé de Basil ne me laisse pas indifférent mais le gars m'énerve avev ses prédictions. Espérons qu'il soit mis out par Killer. Avec l'affaire de J'ai 92% de chance de remporter ce duel me fait penser au dead or live de Big mom face à Jinbei. On connait la suite. Au moins cette scène de face à face ne laisse pas indifférent surtout avec le Fafafafa à la fin. 

J'espère seulement que Kid sera à la hauteur lorsqu'il sera confronté à Big mom. 

Oda reste un génie à mon avis. Le côté mère poule de big mom nous tease quelque chose sur le personnage. N'oublions pas que Big mom est une Michael Jackson raté avec son neverland. On se croirait dans Peter pan où personne ne grandit. 

J'ai eu chaud à la place de Page one. Bien fait pour lui, il paye le crime des autres😂😂😂il a un karma lourd. Ce côté de Big mom ne m'etonne pas surtout que s'est similaire à Luffy qui pète un plomb pour la soupe d'haricots renversée par les sbires de kaido allant jusqu'à compromette le plan. Reste à savoir ce que fera Ulti. 

Il y a 10 heures, Robin.k a dit :

Nami et Ussop auraient du resté dans la capital des fleurs attendre la fin de la bataille ils ne font que courir et ne servent strictement a rien oda les respectent pas 

Je comprends pas big mom sur le toit elle n'a jamais utilisé le haki et la contre Page one elle utilise je comprends plus rien 

Page one va se relever en difficulté mais va se relever 

Rester pour progresser comment?  C'est comme suggère à Tenten de ne pas partir sur le champ de bataille. Ils sont membres de l'équipage au chapeau de paille. Leur place se trouve là où ils sont. Ils doivent progresser et le meilleur moyen s'est d'être confronté à leur désavantage. Je parie que si Ussop développe le hda, ses attaques auront des effets sur Pepe. Rien n'indique aussi que Pepe et ulti seront leurs adversaires final. Le cas de Big mom est imprévisible en gros, c'est une gamine adulte. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique de trouver du génie partout ^^. Big mom le délire entre instinct maternelle et traumatisme d'enfance.... C'est sympa mais un peu gavant.  Mais dans l'histoire c'est le pouvoir de O-Tama qui est téléphoné depuis le départ. Je n'aime pas la tournure avec la petite O-tama...
Bref le combat Hawkins killer me plait...J'aurai jamais pensé que Hawkins était ce genre de pirate par contre , j'aurai cru jusqu'à la fn qu'il se retournerai contre Kaidou plus rapidement. Il a un gros pouvoir , j'espere en voir plus. Kidd , je veux le voir contre Big Mom, je reste persuadé qu'il faut un Supernovae rival et là Luffy il a pris des années lumières d'avance.
A voir la suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gabriel a dit :

 Zoro est minimum niveau King rien avoir

tu m'a l'air d'un peu trop surestimer Zoro 

a te lire Zoro = Marco 

hors Zoro n'a pas le niveau d'un second d'empereur, 

King a pour l'instant rien montré de sa puissance, sans forcer il a failli transpercer Sanji avec sa redsuit 

 

Pour le moment King combat Marco avec l'aide de Queen et n'ont pas l'air d'être a fond, leur but est d'épuiser Marco, on verra plus tard leur niveau 

 

actuellement on peut juger que Jack qui a affronter l'armée des minks en forme sulong et a perdu suite a l'alliance de Nekomamushi et Inuarashi en forme sulong 

je pense pas que Zoro fasse mieux face au deux duchés 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kobe81 a dit :

Non, je ne sous entends pas cela, mais on a aussi vu Hawkins se faire battre par Law, et je ne suis pas d'accord sur le mot "imbattable"

 

On verra bien de toute façon le déroulement du combat face à Killer, je m'attends à ce qu'Hawkins domine

C'est parce que tu n'as pas bien lu ma phrase sur l'aspect imbattable . J'ai mis 2 conditions : quelqu'un au maximum de son niveau et Law est au dessus de  Hawkins. Et quelqu'un qui n'a pas un pouvoir aussi cheaté. Le pouvoir de Law est encore plus cheaté que celui d'hawkins. Résultat : Law c'est très au dessus d'hawkins.

 

 Killer va mèner le combat par sa vitesse et le dominer. Seulement leur niveau est tellement proche qu'il ne peut pas se rater là ou hawkins à le droit à plusieurs erreurs ou malchance des cartes. Si le taux est à 92% c'est surement que les cartes vont être plutôt favorable à hawkins. Chaque blessure au début du combat enlevant une vie à Hawkins sans que hawkins arrive  à faire une blessure qui gène la mobilité de Killer comme je l'ai expliqué va énormément faire bouger les probabilités. Je m'attends à une blessure rapide par killer avec ses attaques soniques surprenant Hawkins et les probabilités passer à 84% environ.

 

Si  parie vu que Nami va reprendre zeus et fuir vers la grande salle avec Tama et que les gifters vont rééquilibrer le combat en aidant les samouraïs. Je dirai que l'équipage de KID,  Heat et Wire vont venir aider Killer  ce qui fera fuir Hawkins. Hawkins quand il va voir les probabilités baissés préfèrera fuir le combat car il n'est pas pour kaido. ça sera la victoire de la solidarité d'un équipage face à la solitude d' hawkins qui utilise les autres à travers son pouvoir. Rappelons qu'on ne connait que Faust chez hawkins (surement un mink) ce qui montre l'aspect solitaire du personnage. Les autres ne compte pas.


Hawkins n'est pas un traitre comme Apoo par contre il est dans sa construction et pouvoir égoïste, ce qui accentue son coté pirate survivor. En cela il est l'opposé de luffy qui attire les gens à lui. Hawkins lui les utilise et manipule pour sa survie. Pour moi Hawkins manque de cœur et cette guerre tout en restant le froid calculateur doit bouger ses lignes dans son cœur. Il doit se rapprocher de Law qui malgré ses aspects calculateurs s'attache aux gens et il a besoin de la chaleur de l'équipage de Kid qui combatte ensemble et cote à cote pour se réveiller.

 

 

 

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big Mom est vraiment attachante quand elle veut, je suis fan de son mode maman.

Et l'innocence de O-Tama, la manière dont elle est dessinée, comment elle explique de manière pure ce qui est arrivé.

Je suis aussi heureux de lire que Big Mom conserve sa mémoire, mais qu'en temps que maman elle ne peut résister aux enfants.

J'aime ce genre de subtilité qui donne de la substance à un personnage, en dehors de leur capacité à gagner des un contre un.

Heureusement qu'Oda à sa propre manière de voir les choses.

Il me rassure à chaque fois.

Vraiment cette scène avec O-Tama qui crie O-Lin !

Modifié par Talib Kweli
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre m'a fait de la peine honnêtement.

Le début était cool, BM a bien créé un nouveau nuage (féminin cette fois), qui a l'air plus puissant que Zeus, ce qui veut dire que Nami risque bien de reprendre son PU (mais jusqu'à quand?).

Luffy continue son combat (bullshit) face à Kaido.

Le combat entre Killer et Hawkins me hype trop😃!...mais bon, il y a peu de chance que Oda leur accorde du temps, donc on ne verra pas grand chose😔.

Kid semble vouloir se faire BM en 1vs1. Pour faire le parallèle avec Luffy ça serait bienvenu🙂. Peut-être l'occasion de montrer ce qu'il vaut vraiment et de développer son HDR également.

 

Le reste du chapitre est affligeant. Aussi bien dans la construction que les dialogues😐.

BM est partout et nul part à la fois😐. Nami et Usopp sont affligeant de médiocrité pour ne pas changer. Et c'est déjà la fin pour PO🙄.

Seul point positif, le HDR que BM utilise de façon offensif également.

On enlève la partie sur le toit et cette bataille n'est pas mieux que celle de Dressrosa. Franchement c'est d'une médiocrité sans nom par rapport à tout le teasing fait dessus.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une big Mom en protectrice des enfants ( en même temps son nom est explicite), je vois bien luffy perdre dans un premier temps et kaidou s’en prendre à momo, big Mom arrive et scandalisé elle intervient... se bat contre kaidou, un combat dantesque, se terminant par une défaite de big Mom et luffy termine kaidou 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Talib Kweli a dit :

S'il est arrivé quelque chose à Sabo, pensez-vous que les mugiwara cachent sciemment cette information à Luffy ?

Parce que je me rappelle d'un chapitre ou quelques membres de l'équipage lisent le journal, et j'ai cru lire Sabo de leur part mais avec un changement de sujet direct.

C'était quel chapitre ? Car dans le chapitre 956 "Big News", aucun Mugi n'accède au journal, et normalement à Wano, seul l'équipage de Kaido peut l'avoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kobe81 a dit :

C'était quel chapitre ? Car dans le chapitre 956 "Big News", aucun Mugi n'accède au journal, et normalement à Wano, seul l'équipage de Kaido peut l'avoir. 

Je pense que j'ai inventé une scène...

On va faire comme si j'avais rien dit à ce sujet 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surpris de voir big Mom à l étage. J' imagine que Ulti et Kid, deux têtes brulées, s occuperont ensemble de big Mom et son attaque Hira a fait plus de dégât sur l île que sur Kid et Killer. ils ont, tout de même, tout les une bonne endurance

Je n y pensé pas mais ils semblerait qu on assistera une nouvelle distribution des combats,

Hawkins, l' obsédé du tarot de voyance, va affronter Killer et ce dernier n est pas à cent pourcent.

Donc que ferront Zoro et Law? Zoro sera out pendant un certain temps et  Les numbers ne sont pas tous apparus donc j imagine Chopper et Drake face à Queen puis Perrospero et King face Marco et Law.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2021 à 20:26, YonkouSama a dit :

ce qu'il faut retenir : kaido s'amuse toujours, il est certes étonné mais ne montre aucun affolement concernant lévolution et le level actuel de luffy, il n'a pas peur pour sa peau, j'annonce que kaido est toujours bien supérieur à lui, contrairement à ce que l'on peut penser

Justement c est parfait, le probleme avec lui ou le truc super c est selon ,c est qu il s amuse beaucoup trop, Luffy une fois de plus va s entrainé avec lui

et arrivé son niveau

Kaidou doit etre bien trop content d affronté un adversaire qui va lui donné du fils a retordre

Il y a 10 heures, BlackRyu a dit :

BM est partout et nul part à la fois😐. Nami et Usopp sont affligeant de médiocrité pour ne pas changer. Et c'est déjà la fin pour PO🙄.

Bof on pourrais dire la meme , pour presque tout One Piece sur Nami et Ussop, pourtant les Mugi gagne a la fin

l ennuis avec le Forum c est que le combat dure des mois , et pour eux c est qq heures, on verras bien ce qui se passeras

Si vous vous attendez a voir des betes de warrior badass avec eux 2, sa risque d etre difficile

 

Je suis comme meme étonné que Ussop ayant sortis la plupart de son arsenal n arrive pas a lui faire des dégats significatif, ces Dino sont hyper résistant c est incroyable

a ce stade on ne sais pas ce que va faire Oda on verras bien

Déja qu il arrive a bien s en sortir c est en soi extraordinaire

 

J ai bien rigolé avec Big Mom en tout cas, hahaha, une petite fille change la tournure du combat

a c est sa etre un empereur des mers, ils font tous ce qu ils veulent c est  pas l armée

Il y a 8 heures, Talib Kweli a dit :

Je pense que j'ai inventé une scène...

On va faire comme si j'avais rien dit à ce sujet 😬

J ai vus une image hors chapitre, et je ne sais pas d ou sa vient, ou Hancok, Sabo et Vivi était capturé et était attaché tout les 3 par des chaines

sa ressemblais bien aux dessin d Oda mais je ne peux pas affirmé d ou sa venais

Il y a 10 heures, BlackRyu a dit :

On enlève la partie sur le toit et cette bataille n'est pas mieux que celle de Dressrosa. Franchement c'est d'une médiocrité sans nom par rapport à tout le teasing fait dessus.

A bon , moi j ai bien aimé, c est One Piece aussi, il va forcément y avoir des rebondissements inattendu et de l humour a la Mugi

 

disons que sa dépends de ce que a quoi vous vous attendez

Moi je ne suis pas tellement surpris de la tournure des evenements

quand on les vois , au final sa semble logique

 

Je trouve que sa change , les batailles rangé hyper sérieuse, sont monnaie courante, il y a Kingdom pour sa par exemple (je viens de finir tout les volumes)

 

Non c est amusant, tout le monde se dit Nami va t elle recup Zeux, Big mom en as assez et fabrique un autre nuage

que va faire Big Mom apres , personne ne peut la retenir

Elle rencontre Tama et son coté maman ressort ce qui la déconcentre de son objectif, Page One les course, hop Big mom defend Tama

Kid qui retiens Big Mom, bon courage comme meme

Non il n y a rien de mieux que Tama pour retenir Big mom, et en plus elle va faire du dégats mdrrr, c est la mother qui va donné une lecon aux autres

 

on se demande qu elle traitement fait Oda pour Big Mom, visiblement il n a pas l intention qu elle soit mis KO

est ce qu elle va se calmé grace a Tama, apres que Luffy est vaincu Kaido

 

depuis le début que ce soit sur l arc Whole cake,  sa perte de mémoire, la facon dont elle se prepare pour le banquet, qu elle course Nami

qu elle se fasse éjecté par Robin et Jinbe, retenu par Marco, redescendu du toit et sauvé

qu elle rencontre Tama

on vois tres clairement que l auteur a décidé qu elle ne seras pas mis KO, et qu elle va se faire baladé a droite a gauche 

on le vois avec son flash back aussi qui induis qu on essaye d etre compréhensif avec elle, car il ne fait pas de Flash back avec des perso non amicaux

 

On dirais que Big Mom incarne la mere fouettarde, mais aussi touchante parfois pour Oda, la mere que tu fais tournée en bourrique, et qui te mets de sacré dérouillé, on tape pas les meres , donc il va vraiment continué, a la faire tournée en bourrique

il n y a pas bcp de personne dans le role de mere dans One Piece, il y a peut etre Makino (qui est peut etre plus une grande soeur) et Dadan

et Dadan, elle en a eu du mal avec ces 3 gamins 

Big Mom la mere tyrannique et gourmande, mais qu on aime bien malgré tout

Non c est sur si vous voulez un(e) Yonko badass qui défonce tout a mon avis regardé plutot Kaido 

Les femmes ont un traitement différent dans la Baston pour Oda, meme si Big Mom défonce tout , c est une femme ,

donc elle ne devrais pas se mangé des coup a pissé le sang, hors comment la vaincre autrement,

c est peut etre pour sa que Oda la fait ultra résistante, la ou Kaido a comme meme craché du sang

 

dans One Piece il y a les combat de filles, elles galere et sa se finit en qq coup comme dans Sailor Moon

et les combat de mec, ou ils endurent comme c est pas possible , et ou il pisent le sang, mais se releve toujours

 

alala si sa se trouve soit Big Mom va devenir une allié, soit elle va rentré chez elle, en disant je t aime bien tu a battus Kaido, je regarderais tes aventures

 

Non c est clair on n auras pas de combat sérieux avec Big Mom, l auteur n a plus qu a la faire tourné, pour qu elle ne gene pas le combat de Luffy

 

Modifié par yuffie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ciel commence a dégagé, on voit la lune 

 

Le retour de carote wanda contre perospero avec Sulong pour venger Pedro

 

Jakc contre le clebar en mode sulong

 

Monosoke sera a la hauteur de nous sortir un méga power après la défaite de kaido( faire descendre l'ile en toute sécurité sur wano) si c'est vraiment Luffy l'incarnation de Joe boy il sera lui la personne attendu par oden pour ouvrir wano au monde

 

On voit kaido bien affaibli ( le ciel claire bien dégagé) 

 

Big mom joue bien avec sa double personnalité que j'ai déjà site dans les autres scan oda maitrise bien pour l'instant mais il fera quoi avec son equipage qui est en attente et ils sont en forme a tout engagement

Modifié par ELHAMO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'arrive un peu en retard après la fête...

UN super chapitre, clairement l'un de mes préférés depuis le passage à la nouvelle année. 
Je trouve qu'on apprend / peut déduire un très grand nombre de petites choses suite à la lecture de ce chapitre, des trucs cons du type : Usopp qui pense à utiliser le FD d'otama contre Page-One et se souvient que ça ne marche pas contre les Zoan (et je crois sans me tromper que c'est la 1ere fois qu'on a la réponse claire (d'un personnage) sur ce problème?) J'vous avoue que je rêvais qu'O-tama "dompte" Kaido mais non... snif.
Ou encore Page One qui a l'air de prendre très très cher même en forme Zoan face à l'attaque de BM (efficacité du HDR++ définitivement prouvé par A + B sachant qu'on voit toutes les attaques d'Ussop (sur PO) rater juste avant.)

 

Bref ça croustille déjà, comme du pain.

 

-Ensuite, autre élément trèèèèès intéressant ce nouveau homis "Héra" me semble non seulement over-cheaté mais étrangement ressemblant à Prométheus. Alors on sait qu'au chapitre précédent il a demandé quelque chose à Big Mom (et Héra nous est révélée de suite après, dès qu'on retrouve BM au début du chap). Ce que je pense c'est que Prometheus s'est level-up en mode Héra, En relisant attentivement le chap on ne voit Prométheus que pendant la rencontre Mama/O-tama, avant c'est héra lancé par Bm en mode Kamé hamé ha (sur Kid et Killer). 
Et aussi, regardez la tronche d'Héra c'est Prometheus mais avec des grosse lèvres bien caricaturé. Une sorte de mix entre ses propriété et celle de zeus? (après tout Héra est la femme de Zeus dans la mythologie grec) Une sorte de pyro-éclair donc. (de mon humble avis) 
Le Truc intéressant c'est que Zeus est toujours "la" et n'a pas disparu ou quoi que ce soit, ce qui me fait m'interroger. Meh mon cerveau fond quand j'y réfléchis...

 

-Juste après Big Mom x O-tama! Oh man! je m'attendais pas à ce "mode maman" et à ce twist versus Page One c'est vraiment la carte blanche d'Oda dans cette arc: La catastrophe naturelle qui rétablis l'équilibre dans le game.
Le plus marrant dans tout ça c'est que depuis plus ou moins l'introduction de BM j'ai l'impression de la voir se faire M A N I P U L E R par absolument tout le monde!
Les exemples les plus évidents : Mother Caramel qui l'a clairement "éduqué / préparé" en vue de la vendre au gouvernement mondial (on pourrait dire aussi que d'une certaine façon caramel était trop indulgente avec elle voire carrément laxiste), Perospero qui lui ment par rapport au gâteau sur le Sunny, Kaido qui l'embarque dans son délire après s'être battu en 2-2, O-tama qui d'une certaine façon la rallie à sa cause grâce à son super pouvoir de petite fille de moins de 10 ans. (hilarant vraiment!) 

-Aussi, le fait de se dire que oui Mama perd la mémoire mais quand elle la retrouve elle conserve aussi ses souvenirs d'en mode "black-out" j'ai trouvé ça excellent. Rajoutons à ça que même un Yonko aussi impitoyable que Bm a de l'amour propre et une éthique... c'est beau ptin...

-Gros HDR++ dans la tronche de Page One! Mort? Blessé à vie? Traumatisé et incapable de se retransformer en zoan? (lol j'ai hâte) n'empêche que se prendre un coup pareil de la part d'un des êtres les plus puissant du monde de one piece ça doit pas faire du bien. 
 

Voilà! BM gros Mvp du game, ça promet! 

Modifié par Le_Ker
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, YonkouSama a dit :

Je rêve

Peux-tu, s'il te plait, arrêter de partir en hors sujet des que quelqu'un evoque vite fait un sujet qui te dérange. Je veux dire, le titre du topic est plutôt explicite "chapitre 1011" donc pourquoi nous pondre un pavé sur le BB à Marinford ?

Serieusement j'ai beau chercher de pres ou de loin, ya aucun lien a faire avec ce chapitre donc go parler de ça ailleur c'est pourtant pas compliqué...

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le traitement de Big Mom devient grotesque tellement c'est du lunatisme total entre chaque chapitre, enfin je dis ça mais c'est plus un énorme deus ex machina pour Oda à chaque fois de sortir ses traumas pour justifier quelque chose qui va servir les héros.

 

Alors le fait qu'elle soit instable psychologiquement avec ses traumas d'enfance, etc, j'entends bien et j'ai bien compris, mais à un moment donné là on est tellement dans l'over-exagération de ça qu'on se demande comment elle a pu devenir Yonkou en se construisant un empire et l'influence qui va avec (oui parce qu'etre un Yonkou  c'est surtout ça, et non juste être puissant sinon Mihawk serait surement un Yonkou, mais vu qu'il est tout seul dans son coin sans empire et influence, bah non) parce que ça demande un minimum de stabilité mentale pour réaliser ça et pour le moment Oda nous l'a pas vraiment montré vis à vis de Big Mom qui est plus un personnage "comic relief" comme l'ont dit certains.

 

C'est limite la Baggy du nouveau monde : elle poursuit Luffy sans succès et je sens grandement qu'à la fin ils vont devenir "potes", en tout cas ils seront plus vraiment ennemis mortels.

 

Oui elle aime les enfants et devient plus "tendre" en leur présence, mais bon si O Tama lui demande elle va aller rosser Kaido aussi ? Faut pas abuser non plus à nous sortir une superbe pirouette pouvant justifier tout et n'importe quoi

 

Pour le reste du chapitre, Big Mom a donc un nouvel Hornie puissant ce qui semblerait dirigé Zeus vers Nami, mais rien n'est sur à ce niveau.

 

Hawkins vs Killer : ça se situe à peu près le niveau réel du 1er par rapport à ses compères de la pire génération de le voir se taper que contre le second de Kid.

 

Kaido vs Luffy ne semble que commencer : ça serait bien à un moment de se focus un peu sur le combat contre Kaido, parce que là on est loin de la dimension épique d'un combat principal d'arc à l'entrecouper non stop.

Modifié par k.hyuga
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...