Aller au contenu

One piece chapitre 1011


Messages recommandés

Bon.. je dis pas que Kidd va fuir comme un enfant, je dis qu'il va simplement chercher un combat qu'il peut gagner. En vérité deux contre cinq ou 1 vs3 et 1vs 2 je vois pas en quoi la deuxième configuration est meilleure..

 

je pense qu'il a pris la décision de suivre Big Mom tout simplement parce qu'il a besoin d'affection maternelle. Bientôt il l'appellera O-lilin et.. what are you doing step mother.. bref Kidd a pensé que ça serait un combat plus simple. 

 

il y a 15 minutes, Mige a dit :

Excuse moi mais tu va me faire croire que si on enleve sa maladie on retrouve un BB niv roger a 72ans? A cette age la on perd en puissance sauf pour un géant hors il n'en est pas un dommage! Et Garp dit "niveau" pour toi sa veux dire que si on a un niv empereur on peut automatiquement défoncer un empereur? Et ben non et cette image de Garp doit avoir au moin 500 chapitres et elle ne parle que de pirates car un samourais du nom d'Oden allait tuer cette "etre imortel" celon tois sauf qu'il a du s'arretter a cause d'une grosse c o n n e qui a pris l'apparence de son gosse si c'était pas arriver pouf plus de Kaido et tes argument ne tienne toujours pas la route désoler!

 

Je sais pas si tu suit des matchs de boxe ou d'autres combats globalement l'être humain est au top de sa forme jusqu'à 27 ans voir 30ans pour ceux avec une bonne hygiène et des bon gêne. Généralement arrivé à 40ans c'est l'heure de la retraite. 

 

Mais dans un sport de combat le constat est quelque peu faussé. Beaucoup de boxer du top mondial ont plus de 30 voir 40 ans. Un combattant n'a pas besoin de courir le 100 m en 9s54 pour être au top. Il a besoin d'esquive, de lucidité et d'une grosse frappe d'où l'apparente longévité des combattants. 

 

Tout ça pour dire que dans un univers fictif ou l'auteur fait presque tt ce qu'il veut bah Barbe blanche peut rester intouchable à 70 ans. Etant donné que des boxeurs peuvent l'être jusqu'à 40 ans dans la vie réelle, ajouter 30 ans ne sert pas un scandale mm dans un roman réaliste. Alors un manga.. 

 

 

Je comprends qu'il y a une quête de la force dans les shonen mais peut-être que l'auteur peut s'en passer, et justement si Luffy est au top niveau l'auteur pourra se concentrer sur la progression des autres membres de l'équipage. Les prochains combats de Luffy pourraient simplement être une toile de fond de la narration sans qu'on s'y attarde davantage. 

 

Big Mom to Kidd what are you doing step son

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Selon moi Luffy est passé du niveau 2nd de Yonko en début d'arc à amiral actuellement, il est moins fort que Kaido. 

 

Bcp l'ont dit mais Kaido à affronté pas moins de 14 personnes qui avait le niveau de commandant de Yonko, je ne le vois pas perdre face à Luffy mais voir un échange de coup plus ou moins équilibré entre un Kaido et un Luffy (niveau Amiral) je ne trouve pas ça déconnant. 

 

Alors oui Kaido est l'être le plus fort du monde, mais même si Luffy le bat il ne l'aura pas affronté en 1vs1 tout du long. Surtout que Yamato va rejoindre Luffy. JE pense qu'on va avoir le droit à des échanges plus ou moins équilibré entre les 2, mais Luffy sera en dessous jusque l'arrivé de Yamato (+ autres?) pour finir le combat. Luffy doit se battre contre Kaido un bout de temps, il doit montrer qu'il peut actuellement se battre contre n'importe qui dans le monde. 

 

c'est ce combat qui va légitimer son titre d'empereur, et même si il ne gagne pas seul, juste l'affronter un bout de temps. 

 

D'ailleurs je trouve pas son évolution déconnante, aprés Katakuri il maitrise le HDO+ on remarque qu"il ne l'utilise pas contre Kaido en début d'arc car il est sous l'emprise de la colère. Ensuite il s'entraine à maitriser l'évolution de son HDA+ en quelque semaines, vue son niveau et son potentiel c'est pas étonnant de le voir maitriser cette technique. 

 

Déja la il n'a rien a voir avec le Luffy de début d'arc car il est calme donc peut esquiver et frappe bien plus fort, en affrontant Kaido il est dans une situation critique donc apprend plus vite et comprend qu'on peut amplifier son HDA+ avec son HDR (il a subi des dizaines de coup de ce type). Jusque la tout est normal. 

Luffy à un potentiel, et une volonté hors du commun, avec les bon maitre et le temps d'intégrer c'est logique qu'il évolue. 

Donc quand on additionne le tout, le voir avoir +/- avoir le niveau d'un amiral je trouve ça juste. 

 

 

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Psaro a dit :

Sasaki qui se fait défoncer par Franky, Black Maria dans le mal face au duo Brook-Robin, Kaido qui galère face à un luffy venant de découvrir le hdr, Jack en PLS, les numbers qui ont perdus toute crédibilité, King qui ne fout rien, Queen qui se fait talocher par Chopper....

 

Non vraiment, ils sont censés faire peur ?

sasaki ne s'est pas fait defoncer (meme si il risque de se faire)

pareil pour black maria, le combat n'a meme pas commencé

Jack est deja debout et son combat n'a pas encore commencé avec inu

 

 

 

mais en fait je pense que le probleme est que vous considerez les mugi comme si ils etait encore a GL

je rappel que le franky qui est face a sasaki est le meme qui a fait et dis cela:

Révélation

image.png.26be5b87d8179e03fc3c89466d665725.png

 

image.thumb.png.a2109723b0052de98b84b1ea70452e9f.png

 

BM s'est fait rouler dessus, pourtant tout le monde est d'accord qu'elle ne s'est pas faite battre par franky

c'est pareil pour BlackMaria/robin, sasaki/Franky et Queen/chopper (ils ont juste pris un coup)

 

pour luffy/kaido, franchement, on n'arrete pas de le dire depuis des année (moi et plusieur autre sur ce forum):  

vous surestimez ennormement les yonkou! vous allez etre deçu a un moment donné!

 

oui ils sont fort, mais pas intouchable comme certain le pense (coucou yonkouSama :D)

 

on l'a bien vu a marin ford, ce jour la, Barbe blanche, meme malade, etait considéré comme l'homme le plus fort au monde.

pourtant on a vu un amiral le percé, un deuxieme le gelé, un troisieme lui percer le corp puis lui exploser la tete!

 

Modifié par TheOne
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que la plupart de vous conteste le faite que Luffy tiens tête à kaido sachant qu'on a vu depuis l'ellipse que Luffy a pris les bases du haki il maîtrise les 3 haki et comme Rayleigh l'a dit qu'il lui reste que d'affronter des personnes plus fort pour développer ses haki et c'est se qu'on est entrain de voir 

Il a affronté katakori pour développer son HDO juste après il s'est entraîné pour quelques jours pour développer le HDA et c'est cohérent puisque qu'il s'agit d'une simple technique c'est pas de la force alors il doit tt simplement appliquer les consignes et on est bien d'accord que après l'ellipse Luffy est bien fort il manque que les techniques on est bien d'accord que le ryuo c'est une technique indépendante de la force brute et on a vu que plusieurs protagonistes moins fort que Luffy  l'utilise 

Et c'est la même chose pour le HDR c'est tt simplement que Luffy n'était pas au courant qu'il peut l'utiliser pour renforcer ses coups et maintenant il a tt simplement utiliser les techniques qu'il vient de les découvrir 

Sinon au sujet de Kidd j'attends toujours une progression de sa part similaires à celles de Luffy puisque lui aussi il a le HDR alors il peut être au moins au niveau de Zorro et pourquoi pas niveau Luffy

Jusqu'à présent je vois aucune incohérences au niveau de l'histoire j'attends tt simplement que Page One sera mis KO puisque Luffy a était mis KO au début de l'arc avec un coup similaires de la part de kaido 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se débat concernant luffy est le meme dans tout les manga , c'est le héros donc il a des power up sorti de nul part oui c'est pas cohérent mais c'est comme ça sinon le manga va encore durer 15 ans ....

 

sinon bah kaido n'as pas démériter  

-il c'est mangé 9 fourreaux rouge qu'ils lui faisaient des blessures superficielle 

-5 des plus puissant supernovas 

dont law,killer,et luffy qu'il le blesse de l'intérieur 

zoro qu'il le découpe 

 

kaido est bien blesser mais a l'intérieur a l'extérieur c'est toujours un tank .. 

 a l'extérieure y a que zoro qui arrive a le blesser 

 

enfin on verra bien mais la solution pour battre kaido c'est le haki des roi voila pourquoi personne ne peux le tuer et le battre parce qu'il faut se haki . 

et luffy là donc attendez vous qu'il gagne avec ça .. meme si je ne pense pas qui le vaincra en 1vs 1 .. 

 

Modifié par Tora D Zero
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Tora D Zero a dit :

enfin on verra bien mais la solution pour battre kaido c'est le haki des roi voila pourquoi personne ne peux le tuer et le battre parce qu'il faut se haki . 

et luffy là donc attendez vous qu'il gagne avec ça .. meme si je ne pense pas qui le vaincra en 1vs 1 .. 

 

Et bien pour moi Oda montre clairement qu'il veut accélérer le power up de Luffy dans cet arc. Donc pour moi, Luffy va vaincre Kaido en 1 vs 1 et deviendra le nouveau empereur. Ce que j'ai hâte à chaque arc ce sont les primes que les mugis et alliés vont avoir 😍

 

Pour ma part, si luffy arrive à vaincre Kaido (le tuera t'il?, il n'a tué aucun perso mais pour Kaido il le faudra peut-être..) sa prime triplera, il atteindra les 4M5. Je m'explique :

Luffy contrôle les 3 Hakis à un niveau élevé et est très dangereux pour le gouvernement mondial car il destabilise l'ensemble de cet "équilibre" entre les forces. Il arrive à rallier de gros groupes à son nom et fait des ravages partout ou il passe. Il aura fait tombé Kaido pas seul mais une partie il sera solo fasse à lui.

 

Concernant les autres mugis :

Zoro : 1M332

Sanji : 1M (futur affrontement contre une calamité?)

Jimbei : 850 M

Franky : 394 M

Robin : 330 M

Brook : 283 M

Ussop : 300 M (sauf si il se démarque avec un adversaire)

Nami : 266 M

Chopper : 500 M (oui il va prendre énormément en prime^^)

 

petit bonus si Yamato intègre l'équipage : 650 M

 

Pour la suite, BM va devenir vraiment un allié vu ce que Oda veut faire et éliminé plusieurs membres des 100 bêtes ça se trouve!

Hâte de voir la suite et surtout que l'acte 4 arrive bientôt car ça devient long !!

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, manarek a dit :

Je vois que la plupart de vous conteste le faite que Luffy tiens tête à kaido sachant qu'on a vu depuis l'ellipse que Luffy a pris les bases du haki il maîtrise les 3 haki et comme Rayleigh l'a dit qu'il lui reste que d'affronter des personnes plus fort pour développer ses haki et c'est se qu'on est entrain de voir 

Il a affronté katakori pour développer son HDO juste après il s'est entraîné pour quelques jours pour développer le HDA et c'est cohérent puisque qu'il s'agit d'une simple technique c'est pas de la force alors il doit tt simplement appliquer les consignes et on est bien d'accord que après l'ellipse Luffy est bien fort il manque que les techniques on est bien d'accord que le ryuo c'est une technique indépendante de la force brute et on a vu que plusieurs protagonistes moins fort que Luffy  l'utilise 

Et c'est la même chose pour le HDR c'est tt simplement que Luffy n'était pas au courant qu'il peut l'utiliser pour renforcer ses coups et maintenant il a tt simplement utiliser les techniques qu'il vient de les découvrir 

Sinon au sujet de Kidd j'attends toujours une progression de sa part similaires à celles de Luffy puisque lui aussi il a le HDR alors il peut être au moins au niveau de Zorro et pourquoi pas niveau Luffy

Jusqu'à présent je vois aucune incohérences au niveau de l'histoire j'attends tt simplement que Page One sera mis KO puisque Luffy a était mis KO au début de l'arc avec un coup similaires de la part de kaido 

Bonjour à toi,

Sauf erreur de ma part,  tu n'as pas saisi exactement ce que certaines personnes reprochent à Luffy.

Il ne s'agit pas de tenir tête à Kaido mais de faire égal contre lui sur un échange de coup simultané. 

Le coup de pied de Luffy bloque/annule l'attaque de Kaido. 

Kaido en forme hybride, utilisant son arme. 

Si le HDR s'annule, du coup la différence doit être la force brute. 

Pourquoi n'y aurait-il pas des niveau du HDR.

Il s'agit déjà du pouvoir le plus puissant hors, est-ce chaque personnages l'utilisant à le même potentiel ? Puissance ? Réserve...

Je dirais non comme pour le reste. 

 

J'aurais préféré voir Luffy faire jeu égal grâce à son HDO, il pourrait anticiper des coups et frapper ensuite par exemple et non avec de la "force brute"

 

Une autre incohérence pour moi, je ne suis pas prof de physique, mais "la puissance/force" au bout d'une arme et logiquement plus grande qu'au bout des bras.

Donc Kaido fera plus de dégâts avec son arme que son poing.

 

En gros, si Luffy fait jeu égal avec son pied alors que Kaido utilise une arme, on pourrait supposer qu'il doit pouvoir le repousser sur le même échange sans.

 

J'adore le pouvoir de voir l'avenir et je trouve dommage de ne pas le mettre en valeur pour ce combat.

Katakuri était très impressionnant et avait un aura très fort. 

Il faisait limite intouchable pour ne pas dire imbattable. 

Limite plus impressionnant que Kaido lol.

Modifié par Davubuntu
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Moubu a dit :

Et bien pour moi Oda montre clairement qu'il veut accélérer le power up de Luffy dans cet arc. Donc pour moi, Luffy va vaincre Kaido en 1 vs 1 et deviendra le nouveau empereur. Ce que j'ai hâte à chaque arc ce sont les primes que les mugis et alliés vont avoir 😍

 

Pour ma part, si luffy arrive à vaincre Kaido (le tuera t'il?, il n'a tué aucun perso mais pour Kaido il le faudra peut-être..) sa prime triplera, il atteindra les 4M5. Je m'explique :

Luffy contrôle les 3 Hakis à un niveau élevé et est très dangereux pour le gouvernement mondial car il destabilise l'ensemble de cet "équilibre" entre les forces. Il arrive à rallier de gros groupes à son nom et fait des ravages partout ou il passe. Il aura fait tombé Kaido pas seul mais une partie il sera solo fasse à lui.

 

Concernant les autres mugis :

Zoro : 1M332

Sanji : 1M (futur affrontement contre une calamité?)

Jimbei : 850 M

Franky : 394 M

Robin : 330 M

Brook : 283 M

Ussop : 300 M (sauf si il se démarque avec un adversaire)

Nami : 266 M

Chopper : 500 M (oui il va prendre énormément en prime^^)

 

petit bonus si Yamato intègre l'équipage : 650 M

 

Pour la suite, BM va devenir vraiment un allié vu ce que Oda veut faire et éliminé plusieurs membres des 100 bêtes ça se trouve!

Hâte de voir la suite et surtout que l'acte 4 arrive bientôt car ça devient long !!

Tu t'enflammes gros. Il y aura une belle poussée de prime après l'arc, ça c'est sûr. Mais déjà les affrontements sont loin d'être tous déterminés et ça bouge encore pas mal. Donc on a pas l'assurance que ça se finisse par des duels.

Ensuite, les références que l'on a pour l'instant autour des primes :

- la prime d'entrée dans les Yonko c'est 2 milliards et quelques de Berry. En sachant que c'est Teach qui la détient et que c'est un ex-schichbukai (donc crime sous son statut non comptabilisé) on peut sûrement rajouter 500 millions à 1 milliard derrière facile.

-l'un des plus gros crime contre le GM qu'ont fait les mugis c'est l'assaut et la destruction de Etnies Lobbies. Ça donne 200 millions d'augmentation de prime à Luffy.

-la plus grosse poussée de prime en terme de prorata et équivalente à etnies lobbies, c'est après l'arc de Big Mom(ça prime est multiplie par trois, pour une flambée de 1milliard). Et elle est justifiée pour l'infiltration réussie chez Big Mom, la destruction de son château, la victoire contre 2 sweat commander, la composition de sa flotte qui était inconnue du grand public, l'acquisition officieuse et officielle de territoire important comme l'île des hommes poisson. Bref meilleur candidat pour devenir Yonko.

 

Alors, je veux bien qu'il y aura une poussée de prime mais pas aussi énorme ! Peut être jusqu'à 3millizrd pour Luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Davubuntu a dit :

J'aurais préféré voir Luffy faire jeu égal grâce à son HDO, il pourrait anticiper des coups et frapper ensuite par exemple et non avec de la "force brute 

Certainement que kaido aussi à un HDO avancé et côté force brute Luffy et très fort et on a vu au début de l'arc que c'est le HDR qui fait la différence puisque Luffy à réussi à frappé kaido 

Sinon concernant la forme hybride de kaido il n'est pas encore à 100% puisqu'il est entrain de s'amuser déjà ça était une surprise pour lui le faite d'être bloqué par Luffy et de recevoir un coup renforcer avec le HDR maintenant en attendant qu'il passe au chose sérieuse dans les prochaines chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, manarek a dit :

Certainement que kaido aussi à un HDO avancé et côté force brute Luffy et très fort et on a vu au début de l'arc que c'est le HDR qui fait la différence puisque Luffy à réussi à frappé kaido 

Sinon concernant la forme hybride de kaido il n'est pas encore à 100% puisqu'il est entrain de s'amuser déjà ça était une surprise pour lui le faite d'être bloqué par Luffy et de recevoir un coup renforcer avec le HDR maintenant en attendant qu'il passe au chose sérieuse dans les prochaines chapitre

Oui c'est clairement une explication,  il est fort possible qu'il le test encore. 

Pour ma part, je voulais juste expliquer la notion d'incompréhension de certains qui pour le coup s'explique bien ^^.

Nous aurons vite la réponse dans les prochains jours. 

Après, même si Luffy a une grande force brute, il doit être encore loin de celle de Kaido. 

 

Sinon, j'aime bien le petit échange qu'ils ont. 

On y voit un certain respect en terme de capacité entre eux :).

 

Le passage de BM est sympa,  le futur combat entre Killer et Hawkins est excellent ^^.

Vivement le tour des autres étages et mugis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kid et Page1 duo comique qui vont combattre Mama. Vu le peu de mal que page1 et utli ont fait (blessé un peu nami et ussop mais rien d'irréversible) et vu qu'ils sont très jeune je les vois changer de camps d'abord en combattant BM et quand Kaido tombera se rapprocher soit de Luffy ou Kid et finir dans la flotte mugi quand Kid l'intégrera au moins en allié temporaire.

 

Par contre, je suis déçu pour nami et ussop qui ne peuvent que fuir contre un seul tobi roppo et seulement le ralentir. J'espérais mieux dans leur évolution.

 

Les cases du combat luffy VS kaido ressemble à du bleach de la grande époque. Donc esthétiquement c'est bon chapitre, qui m'a aussi fait sourire. Par contre, pas aimé que BM fracasse page1 à la place d'ussop et que Hawkins qui est resté avec son intelligence en retrait du combat y rentre maintenant. Car logiquement avec les power up de zoro, luffy , et otama et d'autres il est clair que les probabilités sont en train de s'équilibrer.

 

Pourquoi hawkins rentre t-il maintenant? Il aurait du attaquer les marils avec son intelligence pour que les communications ne passent plus car sur l'état de la guerre on a 2 sources de savoir : les marils et hawkins. En les détruisant ils auraient contrôlé l'information le faisant devenir indispensable à Kaido et possible traitre à kaido si la situation se retourne.

 

Donc je n'aime pas le traitement d'ussop et de Hawkins  mais c'est une question subjective.

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le chapitre !

 

le petit échange entre Kaido et Luffy m’intrigue. Est-ce la VF? Kaido dit « plus c’est dur et plus tu souris, et plus tu souris ... *Luffy sourit* ... pas vrai? ». Est ce qu’on n’est pas en plein dans une espèce de référence à Joy Boy?? Avec un Joy Boy qui combat et se dépasse en souriant ? Bref ça m’intrigue...

 

sinon le chapitre sur BM est très intéressant. Déjà on a un nouveau hommie (enfin une nouvelle) foudre. Ça sent du coup le PU permanent pour Nami qui récupérerait Zeus en fin d’arc! Ensuite j’adore la reconnaissance du ventre de BM, le personnage est cohérent et ça conforte mon idée qu’elle s’alliera définitivement aux mugiwara quand elle apprendra que Sanji a fait le wedding cake 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'essentiel est là :

 

On va enfin revoir Ulti (aka la best Tobiroppo) en action !!!!!! Alors que pleins de gens osés la sous-estimer après que Yamatroll l'ait hagard par derrière... 

 

Même si y'a des chances qu'elle se fasse marave par BM. 😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre encore une fois, bon j'suis pas difficile pour OP faut l'avouer, vu que je dis ça à chaque fois 🙃

 

La nouvelle homie Hera a l'air d'un tout autre niveau que les deux autres... Mama réussi à faire un trou béant dans le château avec une attaque gigantesque, alors qu'elle voulait juste "tester" sa nouvelle homie. D'ailleurs, je ne m'y retrouve plus trop entre les vrai éclairs et les éclairs noirs dus au HDR... L'attaque d'Hera projette des éclairs noirs similaires à ceux caractéristiques du HDR... Est-ce que Mama peut projeter du HDR dans une attaque de foudre ??? Si c'est le cas c'est juste surpuissant.

 

Cette attaque a fait perdre connaissance à Kidd pendant quelques instants, ce qui explique que sa cage emprisonnant Zeus se disloque. Et nos deux amis se retrouvent devant Hawkins, ENFIN !!! Cela faisait un bail qu'on avait pas vu sa tête de marabou. On va voir de quel bois Killer se chauffe, il a 92% de chances de se faire marabouter... Et j'espère bien qu'il exploitera les 8% restant car c'est le moment de réellement jauger son niveau. S'il gagne contre Hawkins, un ex capitaine pirate, ça nous confirmera le niveau supérieur de l'équipage de Kidd comparé aux autres supernova, excepté les mugi bien sûr.

 

Law et Zoro out ! Bon j'imagine qu'ils vont trouver un petit coin tranquille histoire de faire leurs affaires, hum... Je veux dire histoire de soigner Zoro comme il se doit. Je suis très satisfait de sa prestation face aux empereur, qui relève bien de l'exploit, cependant je pense qu'on reverra Zoro combattre. Il s'agit d'une guerre totale donc je le vois mal rester se reposer, c'est plus fort que lui d'aller au delà de ses limites pour sauver ses camarades. 

 

Petit échange entre Kaïdo et Luffy, on sent bien que l'Empereur en garde encore sous le capot donc Luffy doit se préparer à manger sévère dans les prochains chapitres. Je ne sais pas si c'est une erreur de trad, mais on n'a pas la fin de la phrase de Kaïdo : "T'as l'air de t'amuser dis donc... Plus c'est dur et plus tu souris. Et plus tu souris [passage manquant], pas vrai ?"... Y a-t-il une traduction différente en anglais ou autre ou est-ce volontaire ?? J'avoue que ça m'a frustré 😐

 

On a enfin un début d'explication du mystère de la personnalité de Mama, c'est qu'un début mais ça fait du bien par où ça passe. Elle montre une facette "mère poule" de sa personnalité face à des enfants de moins de 10 ans, et c'est selon Prométhée très rare... Décidemment, j'adore le traitement de BM, et j'ai personnellement pas envie qu'elle tombe à Wano car il y a selon moi un dénouement à faire à l'intrigue de sa vie à Elbaf ou ailleurs. On ne peut pas la faire quitter la scène sans comprendre ce qu'il s'est vraiment passé ce jour là, qu'en est-il de l'esprit de Mother Caramel et le transfert de ses pouvoir ? Ce serait bien que Mama comprenne tout ça en même temps que nous, lecteurs. C'est juste un grand enfant qui rêve d'une utopie mais use de moyen peu louables pour y arriver, selon nous ! Mais un enfant, sans éducation, se forge sa propre morale, d'où la contradiction entre ce qu'elle dit dans ce chapitre et les actes horribles qu'on l'a vu commettre par le passé. Son côté imprévisible la rend terriblement flippante selon moi. J'adore !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Tora D Zero a dit :

j'espère que page one sera mis out pour le reste de la guerre 

luffy qui a reçu un coup aussi puissant a été mis k.o .. 

Oui mais Luffy n'est pas un zoan antique modèle dinosaure 😉 Page One est plus faible que Luffy mais niveau résistance brute, en mode dino il doit pas être très loin. Comme tous les dinos d'ailleurs je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup gentil 

Un coup pas gentil 

Un coup gentil 

 

....

Le problème au delà de Luffy qui a des powers up de l'espace c'est la redondance de l'arc 

C'est un vrai cafouillage donc on en vient à diminuer le niveau des yonkous et surtout de leur équipage 

 

King et queen sont pas loin du niveau Amiral normalement et au final ils sont pathétique car les forces en présence sont tellement nombreuses mais en même temps tellement déséquilibrés qu'il faut des tours de passe passe 

 

Il aurait-il été bien plus logique que Shanks ou Barbe Noire arrivent pour dire 

Luffy + alliés + un autre Yonkou vs BM et Kaido

 

L'arc Wano est treeeees long je suis plus sur mais ça doit faire presque 3 ans qu'on est dessus et je commence à être soulé alors que ça devait être un évènement majeur du manga ( Luffy vs yonkou) 

 

Je vais peut être faire une pose de quelques mois pour ensuite tout lire d'une traite car pour l'instant j'y trouve pas mon plaisir 

Après c'est normal ça fait 20 ans que je suis le manga j'ai plus l'âge des shonens et je ne fais que suivre mon manga d'enfance

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique chapitre.

Concernant l'échelle de puissance, il n'est clairement pas étonnant que Luffy soit au dessus de Kaido dans un combat de HDR.

Oda avait déjà spécifié dans un SBS (ça va être dur de retrouver lequel par contre) que bien que pouvant manipuler plusieurs sortes de Haki, chacun avait une "spécialité", une forme de Haki dans laquelle il était plus fort. Il s'agissait du Haki de l'armement pour Zorro, de l'observation pour Sanji, et du Haki des rois pour Luffy.

Le Haki des roi est une sorte de manifestation de la volonté qui force l'autre à plier, et à ce niveau là, personne, pas même Kaido, ne surpasse Luffy. S'il peut se servir de sa volonté pour frapper, ses coups seront les plus puissants de tous le manga, car on parle ici du futur roi des pirates. Si Kaido avec un HDR plus puissant que celui de Luffy, c'est là que ça n'irait pas.

 

(Au niveau de la trad, il y a en effet une doublette. Kaido ne dit qu'une seule fois "plus tu souris", il ne nous fait pas une "pas de palais". La phrase complète doit donner : "T'as l'air de t'amuser dis donc... Plus c'est dur et plus tu souris... ... pas vrai ?)

 


Edit : J'ai retrouvé le SBS (et c'est un peu moins précis que dans mon souvenir, Oda parle juste d'une "spécialité)

Révélation


image.png.efa37bfc343e3c833baade131f091f89.png

 

Source : https://onepiece.fandom.com/fr/wiki/SBS_Tome_71

 

 

Modifié par Kagedjay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre pour ma part, très agréable à lire et il est passé tellement vite 😔

 

Ça commence par le clash Kaido Luffy au-dessus, on sent que la bête prend du plaisir et heureux de se confronter à quelqu'un qui peut le mettre en danger. Le sourire des deux avant le choc des HDR incroyable !

 

Me demande bien qu'elles seront les actions de Law à partir de maintenant, il va confier Zoro à qui ? ou va-t-il s'en occuper et de faite le mettre lui aussi hors de la guerre pendant un moment ?

 

J'ai également aimé Killer dans ce chapitre, ultra badass et ses paroles envers Hawkins étaient stylés.

 

Et la dernière partie du chapitre ahahahahahah Big Mon x Tama, le duo le plus craint du nouveau monde ahahahah, vu la patate dans la gorge que Page One s'est prit, on est pas à l'abris qu'il devienne asthmatique au prochain chapitre 😭 

EzpesNVWYAg6rej.png

  • Like 1
  • Haha 1
  • Joy 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page One ne se relévera pas c'est sur, Queen avait manger une suplex arriere sans Haki, la c'est une patate Haki HDR pleine gorge, et Page One est bien plus faible que Queen.

 

Il est out sur et certain jusqu'a la fin.

 

Enieme retournement de veste de Big Mom, lassant, usant...

 

Killer vs Hawkins, 8% de chance de gagner, c'est une cote a 5 sur One Piece bet ça, Hawkins est relou, il a apparemment une carte surpuissante qu'il n'avait pas utilisé contre Luffy et Zorro, et si il est vaincu on ne la verra surement pas. Et vu l'atitude de Killer, être alliée entre les deux c'est mort.

 

Si BM se met a OS tout les Dino qu'elle croise, en faite sa sera, Luffy + Big Mom vs Kaido. Si Kidd parvient a la retrouver ( lol j'ai un doute ) et lui tenir tête il sera pas trés trés loin de Luffy, même si la, Luffy a prit le large.

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Trumpinutz a dit :

Je vais peut être faire une pose de quelques mois pour ensuite tout lire d'une traite car pour l'instant j'y trouve pas mon plaisir 

Après c'est normal ça fait 20 ans que je suis le manga j'ai plus l'âge des shonens et je ne fais que suivre mon manga d'enfance

Je suis je pense dans la même situation que toi j'ai commencé le manga assez jeune, et au fil du temps les scan m'avaient un peu perdu je trouvais ça assez long, je suivais mais je me souvenais moins bien des evenements, perdaient le fil (aux environs de la fin de dressrosa), au final j'avais cette sensation que le nouveau monde était une déception. Ya quelque mois je me suis refaits wano en scan car je me souvenais plus de certains personnages (pourtant j'ai plutôt une bonne mémoire surtout sur les événements op) et en lisant dun coup j'ai vraiment bcp apprécié l'histoire et le déroulé des événements puis finalement je me suis refait le nouveau monde et honnetement j'ai vraiment apprécié notamment l'arc big mom qui est super (dressrosa tjrs bof un sous alabasta pour moi). Je pense que cest une bonne idée de faire une pause et de tt te matériel d'un coup les scan à la longue sont indigestes 

 

Concernant le chapitre perso le retournements de big mom me choc pas tant que ça mais je pense pas que ce soit la "linlin" mais juste une sympathie pour o tama, et je ne la vois pas comme une alliée maintenant (et reste convaincu qu'elle est va prendre le road poneglyphe de kaido, mama est la spécialiste de la trahison). Le combat hawkins vs Killer est intéressant, mais je reste comme beaucoup frustré de kidd qui j'espère va pouvoir briller face à dautre adversaire.

Curieux maintenant de voir lequipage en action, depuis le nouveau monde pas de vrai combat pour eux, et je veux vibrer un peu pour eux (et surtout je trouve que certains les sous estime on a encore vu peu de chose de leur niveau actuel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

Alors pour ce qui est de BM et son retournement, moi il me parait logique. D'une part je pense que tout le monde est d'accord que la nourriture est un sujet autant sensible pour BM que ça l'est pour Karadoc😁.

BM a été aidé par les habitants d'Okobore et notamment car ils lui ont donné de la nourriture. A partir de là il y a pour BM une reconnaissance, mais je crois surtout qu'elle les a alors considérés comme des "ami(e)s" ou du moins des gens qui seraient sous sa tutelle.

Donc s'en prendre à quelqu'un qui a un minimum d'importance pour elle, est le déclencheur de sa colère, donc normal qu'elle s'en prenne alors à Page One.

 

En même temps, le fait que BM soit dans le même lieu que Nami, donne une logique à la présence de Zeus qui la recherche et donc une futur probable adhésion de Zeus a Nami.

 

Maintenant reste à voir si BM va continuer à s'en prendre aux hommes de Kaïdô, ou si elle passe juste sa colère sur Page One et que l'arrivée possible de Kidd la détourne de s'en prendre à plus de membres de l'équipage.

Au final je ne serai même pas surpris que son fils intervienne et lui demande de quitter les lieux. Ce serait pour moi d'ailleurs le scénario que je préférerai, ainsi nous pourrions nous concentrer sur d'éventuels combats en un contre un comme à la belle époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais .... Big mom ne vient pas de tué page one là ? Sa nuque semble brisé et elle le frappe avec la technique que Luffy utilise actuellement.

 

Donc au minimum il ne ce relèvera pas et vu la tête d'ulti c'est pas bon signe pour lui, vu le titre du prochain chapitre il va y avoir du ulti vs Big mom sans doute au prochain chapitre.

 

Pour le pouvoir de tama je pense qu'elle n'est juste pas assé forte pour que ça fonctionne sur les ennemis plus puissants.

 

Donc quand elle sera adulte, le level UP qu'elle ca avoir, ça va être chaud bouillant le type d'utilisateurs qu'elle aura à ses pieds.

 

Ce qui ce prépare avec tama et ceux qui ont mangé son dango, ça me fait penser à Sièg et le liquide qu'il donne pour transformer en titan. 🤣🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...