Aller au contenu

One piece chapitre 1011


Messages recommandés

il y a 15 minutes, Venussia a dit :

Pourquoi pas crédible Usopp et Nami qui battent Ulti et Page One ? On peut arrêter de les sous-estimes ? C’est quand même des membres du futur équipage du roi des pirates. Luffy va battre un empereur donc ça me paraît logique que ses mugi battent les haut gradés de son équipage comme l’a dit Marco :) 

 

Et justement, on découvre des Power UP qui nous font dire « ah ouais, ça c’est l’équipage du futur roi des pirates. » Là désolé mais les 3/4 des mugi les gens les sous estimes et les voit même pas au niveau des TR ou encore de certains membres de la flotte ! Ce n’est pas possible ! Ils faut absolument que TOUS les mugi brillent dans cet arc !

Regarde la branlée qu'ils ont pris sur le premier round. 

Pour moi les Toppi Roppo ça reste trop élevé excepté pour Franky, Sanji et bien sur Jinbei pas pour rien qu'il affronte le probable plus fort du groupe. A deux contre un (plus des randoms) a la rigueur comme Brook et Robin ça passe. Tu m'aurais mis Usopp et Nami juste contre Page One ou Ulti pourquoi pas. L'apport de Tama dans le combat était une bonne idée cela dit. 

Luffy a beau avoir un bon équipage, faut pas pousser non plus. En face c'est un équipage d'empereur et Ulti et Page One soit hauts placés. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 9
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Crocodile a dit :

Regarde la branlée qu'ils ont pris sur le premier round. 

Pour moi les Toppi Roppo ça reste trop élevé excepté pour Franky, Sanji et bien sur Jinbei pas pour rien qu'il affronte le probable plus fort du groupe. A deux contre un (plus des randoms) a la rigueur comme Brook et Robin ça passe. Tu m'aurais mis Usopp et Nami juste contre Page One ou Ulti pourquoi pas. L'apport de Tama dans le combat était une bonne idée cela dit. 

Luffy a beau avoir un bon équipage, faut pas pousser non plus. En face c'est un équipage d'empereur et Ulti et Page One soit hauts placés. 

Mais l'équipage doit passer un cap mais comment ca se fait vous comprenez pas ca? 

C plus dur a luffy de gagner kaido que nami ou usoop gagner ulti et page one 

Si franky Robin se battent contre les plus forts tobi roppo c'est logique que ussop et Nami battent les plus faibles tobi roppo c'est tellement logique désolée 

Ils se sont pris une branler au début d'accord mais c'est un shonen tu connais pas les power up? Ca va arriver 

Modifié par Robin.k
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Crocodile a dit :

La dernière fois une opposition Kid & Killer vs Big Mom de vendu pour rien. Cela dit pas plus mal, j'avais du mal a accepter qu'ils puissent rien que tenir un peu contre Linlin. 

Effectivement, mais justement, c'était une occasion en or de redoré a la fois le blason de Bm en la mettant enfin dans un vrai combat ou elle ne sert pas juste de gag, et a la fois de donner enfin a Kidd une véritable aura, en l’amenant a se surpasser complètement, jusqu'a triompher lui aussi d'un empereur, mais en 2v1 plutot qu'en 1V1, histoire que Luffy ait un rival digne de ce nom !

Mais non, visiblement on se dirige ailleurs, pour faire la même chose qu'on fait déja depuis 2018 avec BM; Du Gag et du "Comme par hasard".

Quel dommage, et quelle pitié cette bataille.

Que d'occasions manquées pour ressortir les même situations & personnages en boucle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Crocodile a dit :

Regarde la branlée qu'ils ont pris sur le premier round. 

Pour moi les Toppi Roppo ça reste trop élevé excepté pour Franky, Sanji et bien sur Jinbei pas pour rien qu'il affronte le probable plus fort du groupe. A deux contre un (plus des randoms) a la rigueur comme Brook et Robin ça passe. Tu m'aurais mis Usopp et Nami juste contre Page One ou Ulti pourquoi pas. L'apport de Tama dans le combat était une bonne idée cela dit. 

Luffy a beau avoir un bon équipage, faut pas pousser non plus. En face c'est un équipage d'empereur et Ulti et Page One soit hauts placés. 

Luffy( certaines fois avec son equipage )a vaincu 3 corsaires, a défié le gouvernement sur enies lobby, organisé une évasion d'Impel Down, participé à la guerre au sommet, dispose du Haki des roi, a le D. dans son nom et il cherche à connaître les secrets du monde et du siècle oublié. ( il dispose de deux road poneglyphe )

 

Il est sans équivoque, le 5ème empereur.

Que ce soit au niveau de la menace représentée, des accomplissements ou de la réputation.

 

À un moment il faudra être honnête et arrêter de remettre en cause la valeur de l'équipage du 5ème empereur d'un shonen etant à 1010 chapitres et qui semble avoir couvert plus 70% de son histoire.

 

Si ce n'est pas sur cet arc ou pendant cette saga que l'équipage de Luffy atteint le niveau équipage d'empereur, ce sera quand ?

À la prochaine ellipse ?

À la fin du manga ?

 

Enfin bref, je passais juste par là.

Modifié par Talib Kweli
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, N0NE a dit :

Effectivement, mais justement, c'était une occasion en or de redoré a la fois le blason de Bm en la mettant enfin dans un vrai combat ou elle ne sert pas juste de gag, et a la fois de donner enfin a Kidd une véritable aura, en l’amenant a se surpasser complètement, jusqu'a triompher lui aussi d'un empereur, mais en 2v1 plutot qu'en 1V1, histoire que Luffy ait un rival digne de ce nom !

 

Redorer son blason en faisant perdre une Yonko contre deux supernovas qui n'ont pas particulièrement brillé dans l'affrontement contre Kaido ? Mouais bof comme revalorisation du personnage, personnellement j'aurais trouvé cela complétement incohérent. 

Même si son traitement est des plus chaotique je préfère à la limite cela à une défaite contre deux personnages qu'elle devrait logiquement coucher en trois coups.

J'ai comme l'impression que Oda ne veut définitivement pas lui trouver un véritable combat et continue de l'utiliser comme facilité scénaristique tout en essayant de justifier cela par son comportement bipolaire. Dans l'absolu cela ne me dérangerait pas mais l'explication se fait attendre et de ce l'on en perçoit je trouve que la carte de l'attitude psychotique de Big Mom est vraiment trop simpliste et facile d'utilisation, à ce rythme dans deux chapitres elle va faire alliance avec Luffy contre Kaido et Wano sera plié.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Robin.k a dit :

Ils se sont pris une branler au début d'accord mais c'est un shonen tu connais pas les power up? Ca va arriver 

A la vue des spoilers, l'auteur a l'air d'esquiver le combat ? Il a apparemment trouvé un truc pour éviter une nouvelle raclée pour Nami et Usopp. 

Oda illustre assez souvent que Nami et Usopp font parties du groupe des faibles dans l'équipage. Le niveau qu'ils ont acquis est déjà conséquent. C'est pas des monstres de nature. Nami a une autre utilité, c'est d'être la navigatrice indispensable. De mon coté je ne lui demande pas de vaincre des zoan antiques c'est le rôle du groupe des combattants. 

En soutient elle est très intéressante comme dans le combat de Luffy contre Cracker cela dit.  

 

Tu enchaines les dislikes, tu m'apprécies encore moins que tu apprécies se cher @Pig Daddy 😭

Modifié par Crocodile
  • Like 1
  • Joy 2
  • Pouce en haut 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Geletortue a dit :

 

Redorer son blason en faisant perdre une Yonko contre deux supernovas qui n'ont pas particulièrement brillé dans l'affrontement contre Kaido ? Mouais bof comme revalorisation du personnage, personnellement j'aurais trouvé cela complétement incohérent. 

Même si son traitement est des plus chaotique je préfère à la limite cela à une défaite contre deux personnages qu'elle devrait logiquement coucher en trois coups.

Si Luffy peut se faire Kaidou, vu par la majorité des forumeurs comme au minimum égal à BM, en 1V1, avec des PU sortis de n’importe où et se relevant systématiquement tout frais même après avoir fait dodo avec les yeux blancs, pourquoi serait-ce incohérent que Kidd fasse de même, en moins ouf, puisqu’aidé d’un autre SN ? 

 

Qu’est ce qui empêche a Kidd de mysterieusement débloquer Ryuo, maîtrise du HDR, hyper éveil de l’enfer ou autre dans ce combat ? 

  • Haha 1
  • Joy 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whole cake juste le combat katakuri marque l'esprit , wano avec tous les trucs on aurait eu 3 arcs et comme chaque semaine je viens regarder les spoils pour voir quelque chose de bien mais oda continue de faire l'idiot il n'est plus ce qu'il était , wano ou l'arc torche-cul  

  • Joy 2
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, N0NE a dit :

Si Luffy peut se faire Kaidou, vu par la majorité des forumeurs comme au minimum égal à BM, en 1V1, avec des PU sortis de n’importe où et se relevant systématiquement tout frais même après avoir fait dodo avec les yeux blancs, pourquoi serait-ce incohérent que Kidd fasse de même, en moins ouf, puisqu’aidé d’un autre SN ? 

 

Qu’est ce qui empêche a Kidd de mystérieusement débloquer Ryuo, maîtrise du HDR, hyper éveil de l’enfer ou autre dans ce combat ? 

Pour Luffy ça ne vient pas de nulle part, il a eu l'entrainement du vieux et c'est un génie qui apprend des ses adversaires. Et surtout le pouvoir d'être le héros du manga. 

 

Je pense que le niveau de Kid est au mieux Queen (c'est déjà pas mal). 

 

Cela dit quelques similitudes avec Luffy

Kid a prit un branlée contre Kaidou dans son premier combat comme Luffy. Il est vrai que Kid et Luffy sont mis sur un pied d'égalité a Udon et Kid m'a impressionné a résister a un coup dans la gueule de Big Mom. Peut être que je le sous estime. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, N0NE a dit :

Si Luffy peut se faire Kaidou, vu par la majorité des forumeurs comme au minimum égal à BM, en 1V1, avec des PU sortis de n’importe où et se relevant systématiquement tout frais même après avoir fait dodo avec les yeux blancs, pourquoi serait-ce incohérent que Kidd fasse de même, en moins ouf, puisqu’aidé d’un autre SN ? 

 

Qu’est ce qui empêche a Kidd de mysterieusement débloquer Ryuo, maîtrise du HDR, hyper éveil de l’enfer ou autre dans ce combat ? 

 

Même si je suis d'accord avec toi que le PU de Luffy est plus qu'extrême, il a au moins pour lui d'être arrivé sur le crâne d'Onigashima avec la certitude de pouvoir blesser Kaido grâce à son entrainement au Ryuo. Alors que Kidd, lequel était lui-même surpris de voir Luffy infliger des dégâts à Kaido, devrait par lui-même rattraper les deux wagons de retard qu'il a accumulé par rapport à son rival ? (Wagon 1 : Ryuo, Wagon 2 : Revêtir le Haki des rois)

Cela me paraît encore plus excessif que le couple résistance/génie de Luffy auquel on est au mieux habitué, au pire lassé. 

Modifié par Geletortue
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Crocodile a dit :

A la vue de spoiler, l'auteur a l'air d'esquiver le combat. Il a trouvé un truc pour éviter une nouvelle raclée pour Nami et Usopp. 

Oda illustre assez souvent que Nami et Usopp font parties du groupe des faibles dans l'équipages. Le niveau qu'ils ont acquis est déjà conséquent. C'est pas des monstres de nature. Nami a une autre utilité, c'est d'être la navigatrice indispensable. De mon coté je ne lui demande pas de vaincre des zoan antiques c'est le rôle du groupe des combattants. 

En soutient elle est très intéressante comme dans le combat de Luffy contre Cracker cela dit.  

 

Tu enchaines les dislikes, tu m'apprécies encore moins que tu apprécies se cher @Pig Daddy 😭

C’est vrai que je comprends ton raisonnement mais ça me parait pas normal qu’à ce niveau là du manga, ils n’aient pas montres toute leur puissance. 
Équipage du roi des pirates, ils sont censé être tous craint et reconnu ! 
Après pour moi Les plus faibles sont Usopp (Oda l’a dit lui même) et malheureusement Chopper car moins polyvalent dans un combat que Nami qui a quand même plus de diversités d’attaques. 
 
Nami a quand même il faut le dire briller à WC comparé à un Chopper par exemple. Mais, dans un arc où on approche de la fin, je trouve assez frustrant de voir encore des personnages principaux ramés autant. Je veux bien qu’ils aient du mal bien sûr mais là... c’est trop trop trop. 
 

Ensuite, par rapport à Nami, je rappelle qu’il y a toujours une technologie de Weatheria que PERSONNE n’a réussi a intégré à son bâton climatique actuel (ça a été dit à Zoo quand Usopp lui donne son nouveau bâton.) Elle a encore une marge de progression et heureusement car elle devra au même titre que les autres mugi affronter dans de vrais 1vs1 Les commandants de Barbe Noire.

 

Usopp j’avoue qu’à part améliorer son HDO je ne vois pas ce qu’il pourrait avoir en plus comme Power Up mais je pense qu’on le verra a un moment ou l’autre. 
 

Bref pour dire que je comprends ton raisonnement mais il faut aussi admettre que c’est frustrant de voir des protagonistes autant sous-estimes et qui paraissent vraiment en dessous du niveau actuel! Ce qui est le cas! On dirait que dans une bataille ils ne servent à rien! Encore un problème avec le traitement des mugi de Oda. A part Luffy et Zoro et un petit peu Franky (alléluia), les mugi ne brillent pas du tous dans de vrais 1vs1 comme avant Ellipse. Et c’est bien dommage de privilégié dés personnage secondaires (les gladiateurs ou encore les yakuzas etc...) pour avoir des 1vs1 quand les membres de l’équipage des protagonistes ne fait strictement rien dans les batailles. (Robin qui n’a servi que de baby-sitter jusqu’à maintenant, Nami qui a réussi à brille un peu à WC mais à Wano c’est la dégringolade avec Usopp, Chopper qui espérons avoir enfin pouvoir de devoir, Brook qui a du potentiel on le voit mais qui n’a pas de 1vs1 donc espérons encore qu’il laisse Robin contre Black Maria et qu’il aille affronté une autre personne en 1vs1 ça serait plus sympa quand même parce que je trouve ça un peu frustrant que Robin doivent faire un 2vs1 pour battre un TR sachant qu’elle s’est entraîné avec les Revo et Dragon alors que Franky peut 1vs1 Sasaki..., et Sanji... une catastrophe depuis l’ellipse...) 

 

Désolé pour la longueur mais le traitement des mugi me fatiguent depuis l’ellipse alors qu’avant ils évoluaient tous au même rythme maintenant, il y’a trop trop d’écart de puissance c’est ridicule.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Talib Kweli a dit :

Luffy( certaines fois avec son equipage )a vaincu 3 corsaires, a défié le gouvernement sur enies lobby, organisé une évasion d'Impel Down, participé à la guerre au sommet, dispose du Haki des roi, a le D. dans son nom et il cherche à connaître les secrets du monde et du siècle oublié. ( il dispose de deux road poneglyphe )

 

Il est sans équivoque, le 5ème empereur.

Que ce soit au niveau de la menace représentée, des accomplissements ou de la réputation.

 

À un moment il faudra être honnête et arrêter de remettre en cause la valeur de l'équipage du 5ème empereur d'un shonen etant à 1010 chapitres et qui semble avoir couvert plus 70% de son histoire.

 

Si ce n'est pas sur cet arc ou pendant cette saga que l'équipage de Luffy atteint le niveau équipage d'empereur, ce sera quand ?

À la prochaine ellipse ?

À la fin du manga ?

 

Enfin bref, je passais juste par là.

 

Quel est le "Niveau équipage d'empereur" surtout ?
Crocus n'était apparemment pas un grand combattant (Il l'évoque un peu à son apparition quand il dit aux Mugi qu'un combat contre eux lui serait fatal sous le ton de l'humour, si je dis pas de connerie). Si les Mugiwara sont des Mugiwara c'est par leurs capacités exceptionnelles pas forcément pour leur puissance. 

Les Mugiwara c'est :

 

Luffy qui sera l'homme le plus fort du monde certainement all time

Zoro le meilleur épéiste du monde qui suivra derrière

Sanji qui d'ici là nous aura surement montrer des choses intéressantes

Jinbe qui est certainement autour du niveau des commandants de Yonko

 

Ce qui est déjà énorme, ça te fait un personnage qui sera LVL Yonko voire un peu plus, deux autres qui seront probablement pas si loin que ça et un combattant très sérieux en la présence de Jinbe (Bon petit doute sur sa progression vu son âge et son intégration tardive mais il est solide).

Peut-être une Yamato qui se rajoute qu'on a déjà très très forte (Explose Ulti en un coup sans utiliser son Zoan  alors avec ça doit être un carnage), on croise les doigts sur son intégration BTW.

 

Après dans les combattants un peu plus léger mais qui peuvent se débrouiller t'as Robin, Franky, Brook qui ont montré que malgré le fait que ça soit pas non plus des monstres, ils pouvaient très très bien utiliser leur tête contre n'importe quel adversaire pour sauver la situation.

Tu rajoutes à ça les équipages alliés qui vont se multiplier à la fin de OP, qu'est-ce qu'il faut de plus ?  

 

 

Les Tobiropos ce sont des capitaines confirmés qui se sont soumis à Kaido pour rappel, pas les derniers venus. Personnellement j'aurais bien vu Nami et Usopp les battre, mais uniquement par  la ruse et avec l'aide d'un Zeus et de la précision de Usopp (Et un développement de son Haki de l'observation), mais en face à face c'est un non définitif je pense.

J'vois pas non plus tous les Mugiwara se taper contre l'équipage de Barbe Noire quand ça arrivera, ce sont de vrais monstres eux aussi, je pense pire que ceux de l'équipage de Kaido, certainement des combats en team avec les alliés de Luffy mais ça on en est pas encore arrivé.


Après attention, rien ne dit que Page One est définitivement down et que Usopp et Nami vont se tourner les pouces, c'est même très probable que dés le prochain chapitre il se relève. Je pense qu'ils ont un rôle à jouer et que l'arrivée de Zeus dans les bras de Nami pourrait aider dans la bataille.

Modifié par Shichibukai
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Geletortue @Crocodile

J’entend bien vos arguments qui sont totalement valables, mais ici c’est une question de point de vue.

Dans la diegese d’OP rien n’interdit à Kidd, qui possède déjà le HDR, qui a lui aussi causer pas mal d’evenements, qui est lui aussi sur le toit, et qui s’est lui aussi entraîné dur, de révéler, voir débloquer quelque chose lui permettant de décrocher une victoire in extremis.

 

Je ne parle même pas forcément de vaincre BM au sens où il peut la faire fuir, là sceller, etc

Au minimum se montrer menaçant pour de vrai, et pourquoi pas terminer sur un double KO.

 

Ca me semble certe peté comme PU, mais pas beaucoup plus que Luffy.

 

Sans compter qu’a mes yeux il y a deux impératifs ici:

- BM doit tomber dans cet arc 

- Luffy doit avoir des rivaux capables de le challenger en fin d’œuvre.

Et en l’etat le seul à avoir une raison d’incarner la solution à ces deux impératifs, et qui ai un niveau relativement proche du sien, c’est Kidd.

(Zoro ne sera pas un rival de Luffy, il ne reste que Kidd qui soit aussi fort et qui puisse l’incarner)

C’etait donc une occasion en or de mettre en place des éléments qui allaient dans ce sens.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme certains l'ont dis avant kidd peut aussi juste empêché Big mom de venir et que Luffy ce retrouve à 2 contre 1.

 

Mais sauf miracle je ne vois vraiment pas kidd battre mama, après l'auteur peut réserver quelques surprises pour cette fin d'arc.

 

Mais Big mom peut aussi fuire en voyant kaido perdre contre Luffy par exemple, même ci elle est venu à la base pour ce vengé de Luffy.

 

Ulti et page one sont les plus solides des Tobi roppo, donc les mugis qui réussiront à les mettre KO, seront plus forts après.

 

Sanji à pleine puissance n'a même pas réussi à faire page one être KO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@YonkouSama c'est toi tu as pas l'air de comprendre c'est le moment justement a tout équipage de progresser 

Quand la première fois on a vu le cp9 tout le monde s'est dit comment ils vont pouvoir les battre surtout nami 

On arrive a la fin du manga faut pas oublier aussi 

On demande pas a nami de battre queen mais d'atteindre au minimum le niveau tobi roppo au bout de 1011 scans 

Ils ft parti des personnages principaux c'est pas insurmontable ! 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, N0NE a dit :

Je ne parle même pas forcément de vaincre BM au sens où il peut la faire fuir, là sceller, etc

Au minimum se montrer menaçant pour de vrai, et pourquoi pas terminer sur un double KO.

Je pensais que Kid et Killer allaient réussir a la tenir le temps que Luffy mettent KO Kaido en faite, mais les spoilers montrent que probablement le combat n'aura pas lieu. Donc je suppose que l'auteur a trouvé comme parade pour ne pas humilier Kid en avortant le combat et ça montre peut être qu'il n'a pas le niveau pour faire quelque chose contre elle. 

Mais dans un Shonen tout est possible, bien entendu qu'il peut avoir un power up tombé du ciel. Je trouverais ça trop gros, ça passe pour le héros du manga. 

 

Depuis le début, je ne pense pas que Big Mom va tomber dans cet arc, c'est trop deux empereurs. Et j'espère toujours quelle soit rappelé a WC car il se passerait un truc labas comme potentiellement une attaque de Teach. Big Mom a l'air bien partie pour être la comique de service. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Shichibukai a dit :

 

Quel est le "Niveau équipage d'empereur" surtout ?
Crocus n'était apparemment pas un grand combattant (Il l'évoque un peu à son apparition quand il dit aux Mugi qu'un combat contre eux lui serait fatal sous le ton de l'humour, si je dis pas de connerie). Si les Mugiwara sont des Mugiwara c'est par leurs capacités exceptionnelles pas forcément pour leur puissance. 

Les Mugiwara c'est :

 

Luffy qui sera l'homme le plus fort du monde certainement all time

Zoro le meilleur épéiste du monde qui suivra derrière

Sanji qui d'ici là nous aura surement montrer des choses intéressantes

Jinbe qui est certainement autour du niveau des commandants de Yonko

 

Ce qui est déjà énorme, ça te fait un personnage qui sera LVL Yonko voire un peu plus, deux autres qui seront probablement pas si loin que ça et un combattant très sérieux en la présence de Jinbe (Bon petit doute sur sa progression vu son âge et son intégration tardive mais il est solide).

Peut-être une Yamato qui se rajoute qu'on a déjà très très forte (Explose Ulti en un coup sans utiliser son Zoan  alors avec ça doit être un carnage), on croise les doigts sur son intégration BTW.

 

Après dans les combattants un peu plus léger mais qui peuvent se débrouiller t'as Robin, Franky, Brook qui ont montré que malgré le fait que ça soit pas non plus des monstres, ils pouvaient très très bien utiliser leur tête contre n'importe quel adversaire pour sauver la situation.

Tu rajoutes à ça les équipages alliés qui vont se multiplier à la fin de OP, qu'est-ce qu'il faut de plus ?  

 

 

Les Tobiropos ce sont des capitaines confirmés qui se sont soumis à Kaido pour rappel, pas les derniers venus. Personnellement j'aurais bien vu Nami et Usopp les battre, mais uniquement par  la ruse et avec l'aide d'un Zeus et de la précision de Usopp (Et un développement de son Haki de l'observation), mais en face à face c'est un non définitif je pense.

J'vois pas non plus tous les Mugiwara se taper contre l'équipage de Barbe Noire quand ça arrivera, ce sont de vrais monstres eux aussi, je pense pire que ceux de l'équipage de Kaido, certainement des combats en team avec les alliés de Luffy mais ça on en est pas encore arrivé.


Après attention, rien ne dit que Page One est définitivement down et que Usopp et Nami vont se tourner les pouces, c'est même très probable que dés le prochain chapitre il se relève. Je pense qu'ils ont un rôle à jouer et que l'arrivée de Zeus dans les bras de Nami pourrait aider dans la bataille.

Ah donc tu doutes du fait concernant la construction miroir de l'équipage de barbe noire avec celui de Luffy ?

Comme par hasard un équipage composé de 10 membres comme celui de Luffy, avec un sniper, un épéiste, un médecin fou, un mec qui claque des jambes etc.

 

Moi en tout cas je n'en doute pas et je pense qu'Oda semble assez explicite.

 

Mais qui sait.

 

Concernant le reste de ton message, tes arguments sont pertinents.

Je comprends ton point de vue, je ne le partage pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Après attention, rien ne dit que Page One est définitivement down et que Usopp et Nami vont se tourner les pouces, c'est même très probable que dés le prochain chapitre il se relève. Je pense qu'ils ont un rôle à jouer et que l'arrivée de Zeus dans les bras de Nami pourrait aider dans la bataille.

C'est vrai! Ça me rappelle quand on pensait que Zoro an avait fini avec Apoo et au final ce dernier combat toujours Drake. Donc pourquoi Page One ne serait au final pas "jute" amoindrie?

D'ailleurs il reste Ulti à battre et je vois plus une association Nami/Usopp vs Ulti gagner, que Nami/Usopp vs Ulti/Page One.

Puis il reste encore du beau monde dans l'arène pour faire de beaux combats.

 

Mais je suis curieux à moyen terme de voir ce qu'Oda a réellement prévu avec BM et Kidd? Vont-ils vraiment avoir un combat? Ou BM va quitter la scène définitivement et Kidd se farcit un second, genre King? Où va t-il au final rejoindre Luffy (dans le cas ou BM quitte l'île)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas ce débat sur le non combat de nami et ussop. On a même pas encore le chapitre, on ne sait même pas encore de quelle façon Big Mom participe à ce combat. Elle peut très bien mettre un coup et repartir en face c'est des zoans ( de dino en plus) ils vont se relever sans problème. Ce n'est pas pour rien que Nami a souhaité avoir des éclairs plus puissants, ni tout le délire avec Zeus, elle va forcément avoir son up et donc forcement le combat qui va avec.

Les paroles de Marco ont un sens, les principaux antagonistes de cette guerre c'est les Mugi "équipage du chapeau de paille c'est vous la force de frappe principale..". Bien sûr que chacun aura son combat/heure de gloire.

Cette guerre c'est ce qui va faire basculer définitivement les Mugi dans l'élite des pirates. Big Mom ne va pas "voler" leurs adversaires : Usoop et Nami sont destinés à vaincre Page one et Ulti.

 

Pour Kid ce n'est pas pour rien qu'il continue à suivre Big Mom alors que Killer semble affronter/voir potentiellement rallié Hawkins...

Modifié par xx-apokalips-xx
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin du manga, tout l'équipage seront des brutes. D'ici là ils vont progresser encore et encore, à chacun son rythme. Là pour l'instant c'est normal qu'ils ne soient pas au top. Mais comme tout l'équipage est dans cet arc chacun va finir par apporter quelque chose. 

Ce que l'on peut être sûr c'est du moment où Luffy dit qu'il va gagner c'est que d'une façon ou d'une autre il finira par gagner. 

Sinon, beaucoup critique Oda. Mais si vous relisez le manga chapitre par chapitre depuis le 1 et que vous vous arrêtez a chaque fois pour critiquer, ça n'aurait pas le même impact que de tout lire en un coup.

Oda est top et au final ça sera top.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A la fin du manga, tout l'équipage seront des brutes. D'ici là ils vont progresser encore et encore, à chacun son rythme. Là pour l'instant c'est normal qu'ils ne soient pas au top. Mais comme tout l'équipage est dans cet arc chacun va finir par apporter quelque chose. 

Ce que l'on peut être sûr c'est du moment où Luffy dit qu'il va gagner c'est que d'une façon ou d'une autre il finira par gagner. 

Sinon, beaucoup critique Oda. Mais si vous relisez le manga chapitre par chapitre depuis le 1 et que vous vous arrêtez a chaque fois pour critiquer, ça n'aurait pas le même impact que de tout lire en un coup.

Oda est top et au final ça sera top.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, N0NE a dit :

Effectivement, mais justement, c'était une occasion en or de redoré a la fois le blason de Bm en la mettant enfin dans un vrai combat ou elle ne sert pas juste de gag, et a la fois de donner enfin a Kidd une véritable aura, en l’amenant a se surpasser complètement, jusqu'a triompher lui aussi d'un empereur, mais en 2v1 plutot qu'en 1V1, histoire que Luffy ait un rival digne de ce nom !

Mais non, visiblement on se dirige ailleurs, pour faire la même chose qu'on fait déja depuis 2018 avec BM; Du Gag et du "Comme par hasard".

Quel dommage, et quelle pitié cette bataille.

Que d'occasions manquées pour ressortir les même situations & personnages en boucle.

Kidd n'est pas encore à mettre au placard.

Alors oui il faut prendre les choses avec des pincettes, l'auteur à la manie d'être totalement surprenant et de prendre des gros virages à 180° depuis le début de l'arc (retour de Orochi et Kanjuro, changer constamment les combats à la dernière minute, etc), mais jusqu'à preuve du contraire Kidd se déplace toujours dans l'optique d'affronter/combattre BM et dans le pire des cas même si il ne l'affronte pas, il pourra participer autrement en combattant une Calamité ou autrement.

Est-ce que BM va rester une alliée un certain moment pour nos protagonistes ou redevenir une antagoniste dans un ou deux chapitres et donc la Kidd pourra montrer son utilité ? Dans tout les cas se dernier compte bien s'occuper d'elle/la retenir, même si personnellement je ne sais absolument pas de quoi il en retournera tant l'auteur est totalement imprévisible.

Hier encore cela me semblait totalement surréaliste et inimaginable, de voir BM, aider nos protagonistes et combattre l'équipage de Kaido dont deux Tobiroppos.

 

Il y a 1 heure, B.B King a dit :

C'est vrai! Ça me rappelle quand on pensait que Zoro an avait fini avec Apoo et au final ce dernier combat toujours Drake. Donc pourquoi Page One ne serait au final pas "jute" amoindrie?

D'ailleurs il reste Ulti à battre et je vois plus une association Nami/Usopp vs Ulti gagner, que Nami/Usopp vs Ulti/Page One.

Puis il reste encore du beau monde dans l'arène pour faire de beaux combats.

Qui sait Tama peut profiter que Page One soit temporairement KO, pour lui faire manger un dango et en faire son sbire si c'est possible ou en lui en faisant manger plusieurs (on parle quand même d'un vrai Zoan et pas d'un Smile).

On aurait donc PO qui aiderait Nami/Ussope/Tama contre Ulti, ou alors ça peut-être BM qui martyrise Ulti qui s'en prendra à elle pour avoir fait du mal à PO, après tout si Oda fait en sorte que BM fasse un tel retournement de veste (même si c'est provisoire) c'est bien pour agir de manière concrète face à ses deux Tobiroppos, tout du moins de prime abord.

De toute façon je dois dire que je suis perplexe, l'auteur est totalement imprévisible donc difficile de potentiellement imaginer se qu'il fera, se chapitre le prouve, personne n'aurait pu ne serait-ce imaginer une telle issue.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais pas que ussop et Nami gagnerait contre 2 tobbis roppo. Par contre j'imaginais des power up pour Robin et brook qui leur permettre de battre blackmaria à 2 et se rapprocher pour eux individuellement d'un tobbi roppo.

 

Pour Nami et ussop ils auraient pu tenir en attendant l'arrivée de brook et Robin et gagné à 4 vs 2 avec des power up de Nami et ussop. Chopper étant destiné à vaincre un number.

 

Le problème du chapitre c'est que les membres de l'équipage de BM pourrait changer de camps et là en ajoutant les gifters de otama cela devient trop simple et je ne veux pas de victoire grâce à BM ou ses saletés de gosses. BM. Devient un boulet pour la marine ses amis et ennemis.

 

BM la bouffone. Pas merci oda

BM est tellement bouffone en ce moment que je la soupçonne d'être la véritable mère de sanji....

 

 

 

Modifié par Gabriel
  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai survolé rapidement quelques contribution, et je suis resté scotché. 

Alors certains, parce qu'il se sont auto-proclamés critique manga, se permettent de dire ce que Oda devrait faire ou pas avec son manga, et limite menacent de ne plus le suivre? Bon si après plus de 1000 chapitres tu viens dire ça, c'est que soit tu viens de découvrir le manga et tu n'as pas tout lu, ou alors lu rapidement sans t'attacher à l'œuvre et à son auteur, soit tu penses être un meilleur créateur et auteur de manga, et dans ce cas on attend impatiemment le tiens. 

Personnellement, et je ne suis pas le seul, je ne suis pas de tout outré par le personnage de Big Mom. c'est un personnage atypique, bordélique, maladroite, imprévisible à la limite psychopathe. dès le début de son introduction, elle n'a cessé de subir les injustice et les incompréhensions : abandonnée par ses parent, récupérée par une vieille vicieuse qui voulait la revendre, accueillie par des géants qui avaient peur d'elle. Je me rappelle de la scène ou elle défonce deux animaux sauvages car ils se battaient. elles voulaient qu'ils soient amis. heureuse pour son anniversaire elle engloutit ses amis et sa maitresse. bref, je ne vois pourquoi le retournement décrit dans le spoil indigne autant certains. Big Mom c'est Big Mom: dangereuse, puissante et invincible mais avec beaucoup de faiblesses, qui proviennent non pas de ses aptitudes au combat mais plutot de cette instabilité. 

et donc j'adore le personnage tel qu'il a été créé et conçu car il ramène ce petit plus imprévisible et qui nous oblige à être dépendant de la créativité d'Oda Sensei, sans jamais pouvoir prédire ce qu'il peut en faire. 

 

  • Like 3
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 10
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...