Aller au contenu

One piece chapitre 1011


Messages recommandés

Ca devient de plus en plus évident qu'Oda essaie de foutre le bordel dans nos têtes avec BM...

Sur Whole Cake Island on a vu une BM effroyable mais incapable de rattraper une dizaine de personnes et maintenant, sur Wano, elle subit un traitement encore plus sévère de la part du maitre. Je ne peux m'empêcher de penser qu'Oda ne souhaite pas faire de BM une antagoniste. Son amnésie au début de l'arc nous a rappelé que BM est avant toute chose une enfant dans un corps d'adulte et que l'évolution qu'elle a subit tout a long de sa vie a fait d'elle une "méchante" personne. Notre environnement impacte nos choix et notre personnalité. Si elle n'avait pas fait la rencontre de Streusen dont le but était de la manipuler à cause de sa naïveté, elle aurait sans douté été différente. Je pense que ce qu'Oda cherche à faire avec BM, c'est rattraper le temps perdu grâce à O'Tama, c'est à dire user de la pureté d'une enfant pour faire revenir la gentille BM, celle qu'elle était étant enfant. Ce n'est pas pour rien qu'elle nous a été présentée comme une personne adorable avec le coeur sur la main au début de l'arc. Cette amnésie a pour but, à mon sens, de montrer que BM ne sera plus une ennemie à la fin de One Piece.

Hâte de voir ce que nous réserve Oda pour la suite des évènements.

  • Like 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, HeraSan a dit :

Ca devient de plus en plus évident qu'Oda essaie de foutre le bordel dans nos têtes avec BM...

Sur Whole Cake Island on a vu une BM effroyable mais incapable de rattraper une dizaine de personnes et maintenant, sur Wano, elle subit un traitement encore plus sévère de la part du maitre. Je ne peux m'empêcher de penser qu'Oda ne souhaite pas faire de BM une antagoniste. Son amnésie au début de l'arc nous a rappelé que BM est avant toute chose une enfant dans un corps d'adulte et que l'évolution qu'elle a subit tout a long de sa vie a fait d'elle une "méchante" personne. Notre environnement impacte nos choix et notre personnalité. Si elle n'avait pas fait la rencontre de Streusen dont le but était de la manipuler à cause de sa naïveté, elle aurait sans douté été différente. Je pense que ce qu'Oda cherche à faire avec BM, c'est rattraper le temps perdu grâce à O'Tama, c'est à dire user de la pureté d'une enfant pour faire revenir la gentille BM, celle qu'elle était étant enfant. Ce n'est pas pour rien qu'elle nous a été présentée comme une personne adorable avec le coeur sur la main au début de l'arc. Cette amnésie a pour but, à mon sens, de montrer que BM ne sera plus une ennemie à la fin de One Piece.

Hâte de voir ce que nous réserve Oda pour la suite des évènements.

Oui mais qu’elle ne vienne pas prendre les combats de Usopp et Nami !! 
Marco a dit « c’est à la nouvelle génération de battre l’équipage de Kaido » 

Donc Page one doit affronter Usopp

et Nami Ulti. Faut enfin qu’ils passent tous un cap, on en a que pour Luffy et Zoro c’est agaçant ! Au tour des autres parce que le futur équipage du roi des pirates doit être menaçant la désolé mais ils ne sont que 2 à être menaçant. Et ne parlons pas des hakis (tous le monde à au moins les 2 basiques, même les soldats de la marine de base et 75% des pirates du NM) alors je dis ca je dis rien mais le reste des mugi ils veulent pas les avoir aussi ? Ça serait un peu logique. Quand on parle de l’équipage de Roger, on décrit tous les membres comme des gens dangereux mais bon les mugi c’est pas encore ça donc il faut qu’ils brillent tous dans cet arc!

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je respecte les goûts de tout un chacun mais en ce qui me concerne, Big Mom me fatigue. Je trouve que le personnage est trop ridicule et en décalage par rapport à l'idée que je me fais d'un Yonkou. 

 

Alors oui, elle est peut-être dans l'esprit One Piece mais je n'accroche pas. 

 

J'ai le sentiment qu'il y a plus de moments ridicules que badass avec ce personnage. J'ai carrément l'impression que BM est la version nouveau monde de Baggy. La différence étant que Baggy a toujours été un clown et qu'il ne faut avoir aucune attente le concernant. 

 

Un peu triste pour une Yonkou. 

Modifié par Fire Fist Ace
  • Like 1
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout point d'accord avec @Shichibukai sur la personnalité de Big mom. Mais personne ne parle d'un élément du spoil qui paraît pas très clair j'avoue " Prometheus says that she has entered her "special" mode (the Korean leaker doesn't say the name) that only comes out with children under a certain age (again the Korean leaker doesn't say the number)."

C'est pourtant la phrase la plus importante du chapitre pour moi. En gros ça dit que Big mom déclenche son "mode spécial" et que celui-ci ne sort qu'avec les enfants en dessous d'un certain age. Donc Big mom quand elle rencontre des gosses de l'age de Tama, et donc de l'age de ses copains d'Elbaf au moment ou elle les a bouffé, repasse en mode Charlotte Linlin période Elbaf. Elle redevient une gosse naïve, amicale, gourmande, et un peu psycho (elle était déjà violente à cet âge - Cf quand elle baffe (Elbaf) un ours - et faisait déjà des crises par rapport à la bouffe).

Ca sort un peu de nulle part on pourrait croire, sauf qu'en relisant tous les chapitres de Big mom depuis son introduction, ça colle ! C'est donc un foreshadowing énorme même si ça parait être une facilité scénaristique. Sauf qu'en fait Big mom est l'ennemi de One Piece au background le plus développé, justement parceque son trauma d'enfance et son passé (jusqu'à la Tea party ou elle bouffe tout le monde) permet de justifier tout le caractère bipolaire de Big Mom, et donc de justifier ses faiblesses qui permettront de la vaincre, voire même de l'écarter sans avoir à la battre.

Ca parait clair maintenant que sa double personnalité est renforcée par ce traumatisme et le fait d'avoir absorbé le FDD des âmes en mangeant Caramel.

Finalement à Wano, Big Mom arrive en mode normal, boit la tasse (pas de thé cette fois), et rencontre de suite Chopper et Tama, et passe en mode Charlotte Elbaf ==> elle se fait fracasser le crane par un brachiosaure qui fait du base jump sans parachute ==> Le choc lui remet les idées en place, elle redevient BM ==> elle est sauvée par Prométéus et rencontre à nouveau Tama ==> elle repasse en mode Olin et défend de nouvelles causes (on détruit pas le village de mes potos et on revendique de la soupe aux haricots rouge à la cantine 7 jours sur 7.

Au final, peut être que vous pensez le contraire parcequ'un empereur qui se fait ridiculiser à chaque chapitre c'est abusé, mais moi je trouve que l'écriture du personnage de Big Mom est une vraie réussite. Et le fait de donner des malus à des héros déjà surpuissants permet aussi de pas entrer dans la surenchère permanente des niveaux de puissance, et de faire avancer l'histoire d'une manière plus variée et intelligente qu'une simple escalade de puissance, ou pire, de volonté. Un peu à la manière d'hunter x hunter, et la fin de Meruem, où les combats se gagnent d'avantage à la faculté d'utiliser intelligemment ses pouvoirs plutôt qu'à la force brute. C'est ce qui fait leur charme et ce qui fait qu'au final on retiendra ces shonens plutôt que d'autres.

Désolé pour le pavé mais ça me tenait à coeur de réhabiliter Big mom, ou plutôt son écriture, car au final on peut toujours malgré tout ça ne pas kiffer le perso, et ça je le comprends très bien.

Pour en finir sur le chapitre, j'attendais avec impatience le retour d'hawkins, ce gars peut clairement basculer dans le camps des samourais en fonction de ce que ses cartes lui diront, hâte de comprendre aussi sa relation avec Kidd, qui doit surement avoir une opinion de lui différente de celle qu'il a de Apoo. Et surtout on sait de par son pouvoir lié aux cartes qu'Hawkins dispose d'une carte maîtresse dans son jeu, surement dévastatrice, mais pas sans conséquence (je me rappelle plus de la phrase exacte lors de son combat avec Zoro). Je le vois bien se sacrifier en balançant cette carte sur Kaido ou sur un autre gros morceau (King / Queen).

 

 

 

 

  • Like 7
  • Thanks 3
  • Pouce en haut 8
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de personnages sont des rivaux, sans être de gros méchants diables, etc...et de vilains diables deviennent gentils, parfois.

Big Mom n'est pas ridicule pour moi, elle est utilisée pour être l'élément perturbateur dans le plan bien huilé.

Elle déjoue les prédictions sur WCI, sur Wa no Kuni désormais, et Luffy devra malgré tout la surpasser d'une façon ou d'une autre, même si ce n'est pas un 1 VS 1 classique, en arène équitable, sans coups bas, etc...

Big Mom sert un scénario avant tout.

Elle est cruelle comme une enfant, et curieuse également.

Son désir de possession s'y apparente. Elle veut un monde où toutes les races s'entendent, a des enfants de tous types, collectionne les créatures rares sans forcément se rendre compte qu'être enfermé dans un bouquin, c'est pas le pied.

Elle veut le One Piece, les technologie Germa, etc...et est prête à tout.

Bien sûr, elle pète des câbles, est manipulatrice, voire destructrice (mais sous couvert de folie, pas de ses actes propres, lorsqu'elle détruit son propre royaume).

Elle ne supporte pas la frustration.

 

Si elle défend l'honneur d'Okobore, c'est probablement que se faire des coups bas entre gangsters, cela ne la dérange pas, car ils le font aussi, mais que les innocents ne paient pas les intrigues de pirates.

D'autant plus qu'ils ont été bons avec elle, sans intérêt particulier.

 

Et puis, @Kouza il me semble que lorsque Franky a tamponné Big Mom, elle lui a répondu "vas-y Franky, c'est bon" :x

Puis, pour elle, se faire rouler dessus, elle doit le ressentir comme un massage pubien préliminaire (mais mieux vaut avoir des casques anti-son pour le moment où elle va crier...:-X), sans compter que, ses gosses, elle a trouvé le chemin pour les faire, et ce n'est pas une corne de Rhino qui va l'effrayer ! >:D

 

Aaaaah @Nom-pas-pris et @Robin.k, que serait un topic sans votre présence bienveillante...? xD

Modifié par Pig Daddy
  • Like 2
  • Haha 2
  • Confused 1
  • Joy 3
  • Pouce en haut 6
  • Pouce en Bas 4
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espèrai qu'en partie les mugis puissent vaincre les tobbi roppo. Mais avec Bm qui attaque page1 on risque de voir ulti attaquer BM.

 

Sans parler des gifters de Tama qui vont sûrement attaquer les simples soldats et faire du ménage.

 

J'attends de voir le chapitre mais j'apprécie pas la tournure autour de BM.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce qui est triste dans le comportement actuel de BM? Nous avons une ligne de spoil et cette ligne nous dit juste qu'elle frappe un membre de l'équipage de Kaïdô car ce dernier s'en est prit à des "innocents".

Ce serait un Shanks, Marco ou autre "bon" pirate, je ne pense pas que nous dirions ils sont idiots ou ridicule.

 

Alors certes BM a un comportement chaotique, mais je pense aussi qu'elle a un minimum de reconnaissance et qu'elle n'a sans doute pas oubliée ce qu'à fait Tama et les autres quand elle a débarqué amnésique à Wano.

Je pense qu'elle est cruelle envers ses ennemis, ceux qui lui barre la route, mais bienveillante via les enfants et ceux qui l'ont aidé. C'est une sociopathe.

 

Après faut reconnaitre que vu les forces en présence, il fallait bien quelque chose pour mettre plus à mal l'équipage de Kaïdô. Car il reste les TR et les 3 seconds de Kaïdô. Marco montre ses limites, Zoro est out pour le moment, il reste également Hawkin et Appo.

Donc que BM aide un peu les Mugi à se débarrasser de l'un ou l'autre ennemi, moi je ne trouve pas ça gênant d'un point de vu global. Limite je préfère ça à un PU tombé un peu comme un cheveu sur la soupe.

Car comme il a été dit, BM est un élément instable, donc tenter de raisonner de manière logique avec un tel personnage est délicat.

 

En tout cas j'attends le chapitre dans son ensemble pour émettre un avis tranché.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Venussia a dit :

Oui mais qu’elle ne vienne pas prendre les combats de Usopp et Nami !! 
Marco a dit « c’est à la nouvelle génération de battre l’équipage de Kaido » 

Donc Page one doit affronter Usopp

et Nami Ulti. Faut enfin qu’ils passent tous un cap, on en a que pour Luffy et Zoro c’est agaçant ! Au tour des autres parce que le futur équipage du roi des pirates doit être menaçant la désolé mais ils ne sont que 2 à être menaçant. Et ne parlons pas des hakis (tous le monde à au moins les 2 basiques, même les soldats de la marine de base et 75% des pirates du NM) alors je dis ca je dis rien mais le reste des mugi ils veulent pas les avoir aussi ? Ça serait un peu logique. Quand on parle de l’équipage de Roger, on décrit tous les membres comme des gens dangereux mais bon les mugi c’est pas encore ça donc il faut qu’ils brillent tous dans cet arc!

Merci !!

Big mom ne doit pas prendre les adversaires de ussop et nami c'est trop facile ca ! Je sais que oda avec les personnages féminin c'est pas trop ca pour le développement manquerait plus qu'elle croise Robin et se débarrasse de black maria pr elle

Alors la je stop onigashima directement 

Le combat que je veux le plus voir c'est Robin. 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ridicule ou pas, chacun en jugera, le comportement de BM est un énième coups de pouce/chance pour l'alliance et les mugis. 

 

Le problème avec BM, c'est que ses crises, son amnésie et son mode spécial finissent toujours par servir les intérêts des mugis. 

 

On ferait mieux de se demander si c'est pas elle la futur mugi, vu tous les coups pouces scenaristiques que permet son comportement. 

 

C'est en ça qu'elle me fatigue et que je trouve le personnage dénué d'intérêt, ridicule ou pas. 

  • Joy 2
  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pig Daddy

Je fais partie de la majorité silencieuse. Sur ce topic, je me contente de me tapir dans l ombre en usant de like et de dislike. Par contre, je note que les like sont très importants pour toi puisque tu réagis à chaque fois que quelqu'un ose exprimer un désaccord avec toi avec des dislike. Dans ce cas précis, j étais en accord avec @Fire Fist Ace BM est pour moi l un des pires personnages tout manga confondu et indigne d une yonkou. 

  • Confused 1
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit avis rapide concernant le chapitre et surtout concernant le changement de Big Mom. Je fais parti de ceux qui n'espère pas un retour de Big Mom en mode "gentille" principalement parce qu'elle doit être défaite elle aussi. Elle est instable et dangereuse. Mais de l'autre côté, je sais que c'est pas l'arc ou elle devrait être défait. Il y a un arc propice à la défaite de Big Mom et c'est celui d'Elbaf qui pourra plus facilement revenir sur certains points la concernant.

 

Aussi, concernant la situation actuelle, il y a pour moi deux options. Ou il s'agit d'une pseudo facilité-scénaristique (pas totale car pouvant être expliqué par son background et son passé) qui me laisse perplexe. Ou comme je le pense et l'espère, Big mom n'est pas aussi conne qu'elle le laisse paraître et elle est en train de monter une gigantesque escroquerie.

Elle a surement compris grâce à Prométhé que pour agir dans son propre intérêt dans cette guerre, il faudrait redistribuer certaines cartes. Il est évident que sans être du côté de l'alliance, elle n'est pas non plus du côté de Kaido. Son objectif reste certainement les ponéglyphes de ce dernier et constater que les supernova aient pu le blesser ou la mettre de côté l'ont surement fait réfléchir.

 

Je reste persuadé et continue d'espérer que Big mom est bien plus intelligente et manipulatrice et que ses actes ont un vrai sens que l'on comprendra avant la fin de la guerre. Maintenant, si Oda a cédé a la facilité en la remettant dans le camp des gentils, soit, mais je suis carrément moins fan de l'idée sachant que d'une manière ou d'une autre, elle devra forcément être défaite.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien @Nom-pas-pris La majorité silencieuse autoproclamée (sur 7 personnes que je connais qui suivent One Piece en scan, nous ne sommes que deux sur ce forum, et nos avis ne sont pas tous les mêmes sur chaque sujet, je ne sais pas comment on peut représenter une majorité silencieuse, puisque l'on n'accomplit pas grand-chose sans prendre part au débat).

Le dislike est une chose de mauvais esprit (que j'ai extrêmement peu utilisé), pas de contradiction, s'il n'y a aucun argumentaire derrière. Il a fallu que je te cite à plusieurs reprises pour que tu sortes de ton mutisme et argumentes, ce qui me convient mieux.

Je ne suis pas d'accord avec beaucoup de monde, et je l'exprime par l'argumentation, pas par des pouces bleus, qui n'existaient pas sur ce forum jusqu'à il y a 3 ou 4 ans.

Les laisser, pourquoi pas, en abolissant le compteur général, point de vue que j'avais déjà exprimé il y a longtemps.

 

J'apprécie Big Mom, elle est surprenante, personne ne lui a collé de mandale sévère pour l'instant, ça viendra, et que je ne suis pas d'accord pour dire qu'elle est indigne d'être un Yonkou.

Pourtant, je comprends les déçus qui veulent un adversaire absolu, mais pour son statut de Yonkou, j'ai du mal à voir qui mérite sa place...si ce n'est elle.

 

@Huntrack Bienvenue à la chasse au cochon, déjà deux tirs en une page, tu as faim, j'attends la suite...🖖

Modifié par Pig Daddy
  • Like 1
  • Haha 2
  • Joy 3
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de Big Mom qui fais détruire des îles et donc assassiner des enfants car elle n’a pas eu de bonbon. Donc en quoi la voir en monde Kawai car elle voit un enfant est normal ? 

je suis vraiment dégoûté du personnage 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, B.B King a dit :

Je ne vois pas ce qui est triste dans le comportement actuel de BM? Nous avons une ligne de spoil et cette ligne nous dit juste qu'elle frappe un membre de l'équipage de Kaïdô car ce dernier s'en est prit à des "innocents".

Ce serait un Shanks, Marco ou autre "bon" pirate, je ne pense pas que nous dirions ils sont idiots ou ridicule.

 

Alors certes BM a un comportement chaotique, mais je pense aussi qu'elle a un minimum de reconnaissance et qu'elle n'a sans doute pas oubliée ce qu'à fait Tama et les autres quand elle a débarqué amnésique à Wano.

Je pense qu'elle est cruelle envers ses ennemis, ceux qui lui barre la route, mais bienveillante via les enfants et ceux qui l'ont aidé. C'est une sociopathe.

On parle bien de BM ? Une personne qui se montre infiniment plus cruelle que des membres de l'équipage de Kaido.

Elle n'hésite pas à ruiner et détruire des pays, juste pour avoir les ingrédients pour la confection d'un gâteau de mariage ou parce qu'un pays ne lui donne pas les taxes suffisantes en bonbons ou confiseries.

La même BM qui n'a aucun scrupules à se montrer cruelle avec des enfants

On peut fait une très longue liste de tous les comportements et l'attitude cruelle voir effroyable que peut avoir BM, pas pour rien si on dit que même les démons ont peur d'elle et viennent à ses invitations à une Tea Party.

C'est très ironique de voir BM faire une telle accusation à Page One et l'équipage de Kaido pour un petit village, quand on voit se qu'elle fait en comparaison.

 

Cela ne m'aurait pas choqué de voir Shanks et Marco faire cela, car se sont des bons pirates, des pirates avec des valeurs morales, une profonde gentillesse, une bonté-d'âme des valeurs envers autrui. BM n'a rien montrée de tout cela, tout du moins elle montre surtout une énorme cruauté et une indifférence totale envers la vie d'autrui (ses enfants, ses maris, des pays qu'elle détruit juste pour des bonbons/ingrédients, etc).

Après un point que je peux concéder (à voir si l'auteur ira jusque là), c'est que BM peut juger par rapport à son propre pays.

On peut dire se que l'on veut de BM, mais les habitants de son royaume, tous les habitants, tous le monde vit heureux et paisiblement, hormis quand elle a des crises alimentaires (indépendant de sa volonté), donc je conçois qu'elle peut être "choquée" on va dire de voir Kaido et son équipage ne pas prendre soin du pays qu'ils ont à charge (Wano), la ou BM et son équipage prennent soin de Totto Land.

A vrai dire je pourrai même trouver cela très intéressant et qu'il y a quelque chose à creuser et ça montrerai une différence entre BM et son équipage envers Totto Land et ses habitants et Kaido et son équipage envers Wano et ses habitants, mais est-ce que c'est réellement cela, est-ce que Oda ira vraiment sur se terrain ou je pars trop loin et BM s'en prend juste à PO pour une raison plus ridicule en comparaison ? (des bons souvenirs avec Tama et son village, ou dans se style).

 

Néanmoins je suis totalement d'accord avec toi, je préfère qu'Oda se débarrasse de PO et Ulti et diminue ainsi la puissance de Kaido de cette manière, plutôt qu'avec un PU grotesque et sorti de nul part pour Nami et Ussop.

Néanmoins j'attends de voir précisément pourquoi BM agit de cette manière avec une véritable raison et pas quelque chose de léger ou superficielle (comparativement à se qu'elle fait d'habitude ou au vu de sa cruauté).

  • Like 1
  • Pouce en haut 4
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est très ironique de voir BM faire une telle accusation à Page One et l'équipage de Kaido pour un petit village, quand on voit se qu'elle fait en comparaison.

Moi ça ne me choque pas, car c'est bien un truc que font nos tyrans (passé et présent) dans notre réalité. Faire le beau devant les autres et à la maison ravager ce qui ne lui plait pas. Si encore dans notre réalité c'est un comportement qui n'existerait pas, je serai également surpris dans le mauvais sens du terme, mais là, BM est un peu un calque de ce qui c'est déjà fait.

 

Citation

Après un point que je peux concéder (à voir si l'auteur ira jusque là), c'est que BM peut juger par rapport à son propre pays.

On peut dire se que l'on veut de BM, mais les habitants de son royaume, tous les habitants, tous le monde vit heureux et paisiblement, hormis quand elle a des crises alimentaires (indépendant de sa volonté), donc je conçois qu'elle peut être "choquée" on va dire de voir Kaido et son équipage ne pas prendre soin du pays qu'ils ont à charge (Wano), la ou BM et son équipage prennent soin de Totto Land.

A vrai dire je pourrai même trouver cela très intéressant et qu'il y a quelque chose à creuser et ça montrerai une différence entre BM et son équipage envers Totto Land et ses habitants et Kaido et son équipage envers Wano et ses habitants, mais est-ce que c'est réellement cela, est-ce que Oda ira vraiment sur se terrain ou je pars trop loin et BM s'en prend juste à PO pour une raison plus ridicule en comparaison ? (des bons souvenirs avec Tama et son village, ou dans se style).

Tout à fait! C'est pourquoi je me dis qu'il faut attendre le chapitre (et peut être le suivant?) pour vraiment juger, car ce ne serait pas la première fois qu'une phrase de spoil nous induit dans un profond doute...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Big Mom a une moral maintenant ? C'est nouveau 😂 

 

Au moins je suis rassuré que le dinosaure qu'on voyait en fin de page ne soit pas Yamato, je n'aurais pas supporté qu'elle soit un dinosaure tout moche ! 

 

Ce chapitre n'annonce qu'une chose au final, la fin de l'alliance Big Mom et Kaido. Elle était pourtant censé savoir que son pote le dragon était pas un enfant de cœur non ? 

 

Spoiler qui rend Linlin quand même très incohérente, un coup elle est gentille, un coup elle est méchante, faudrait savoir. 

 

Maintenant elle va faire quoi, prendre Perospero et se casser de Onigashima ? Kidd va remonter sur le toit se farcir Kaido ? Je comprends plus rien, Oda est devenu fou ? 

Modifié par drissouestla
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'au fond BM sait être reconnaissante envers les personnes qui l'on aidé de manière altruiste comme l'on fait les habitants d'Okobore.  Quand elle détruit des pays et autres c'est quand les gens n'agissent pas en fonction de ses envies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Big Mom est un cas complexe, car ses réactions dépassent ce qui est prévisible, un coup gentille, un coup cruelle.

Le débat entre @Kouza et @B.B King présente d'ailleurs deux points de vue valables.

 

Ses critères de sélection sont encore inconnus, mais je pense qu'il ne faut pas dire qu'Oda ne sait pas quoi en faire, car à moins qu'il ne fasse ne déclaration disant qu'il est paumé, je crois au contraire qu'il connaît bien la "logique" de Pig Mom, et sait ce qu'il veut en faire.

Quand elle détruit des pays, etc...liquide-t-elle les habitants forcément ? Ne s'empare-t-elle pas de force des ingrédients, en mettant une correction pour signifier "la prochaine fois, obtempérez !"?

Nous ne savons pas réellement comment elle décide d'être clémente ou non.

Elle a défendu l'intérêt de Tamago, lorsque Pedro l'avait mutilé, mais a aussi écouté la plaidoirie de Pekoms.

C'est une pirate qui est dure envers son propre équipage, mais qui s'estime offensée personnellement si on y touche, car c'est un symbole de contestation de son autorité.

Comme elle le dit à Tamago sur l'île HP, en l'engueulant, elle ne fait pas de compromis, c'est une pirate, elle veut tout, et elle se sert !

Elle invite pourtant Luffy à venir la défier dans le Nouveau Monde, et le reçoit comme il se doit.

Cependant, elle semble à un moment déçue que le petit-fils de Garp n'ait pas réussi à l'atteindre...contradictoire ?

  • Like 1
  • Confused 1
  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kouza

Je pense que c’est exactement le but de Big Mom.

Dans toutes les œuvres les auteurs introduisent des personnages servant à plier plus facilement le récit, que ce soit pour servir aux protagonistes d’échapper à une situation normalement inextricable, pour justifier la réalisation de l’irréalisable, etc

 

Et c’est exactement le cas de BM.

À WCI elle est a peu près tout le long dans un état mental qui posera problème à son propre équipage, leurs mettra des bâtons dans les roues, tout en justifiant un nerf, le tout afin de permettre que les Mugi à 4, puissent s’en sortir face à une Yonkou et 100% de son équipage, sur leur territoire, et en ayant à peu près tout peté et tout volé.

 

Plus tard elle réapparaît à Wano, mais si elle restait bien vénère comme à son arrivée, elle aurait réduit les forces de Kaidou de moitié sur son passage, donc Hop, amnésie.

Amnésie bien pratique puisque du coup, seul sa dangerosité est nerf, mais pas sa puissance, dont Oda a besoin pour justifier la destruction d’Udon, impossible autrement.

Une fois que c’est fait, pif pouf, BM reprend ses esprits d’un coup de boule, évidement.

 

Maintenant on va justifier autre chose avec son changement de personnalité soudain du à ses fréquentations lors de son amnésie, etc etc

 

Le personnage sert à Oda à plier le récit d’une manière plus simple que s’il avait dû se creuser la tête.

 

Pourquoi est ce que ça gêne autant de monde, ça tiens en plusieurs points;

 

- Premièrement, BM est un personnage ultra attendu et ultra hypé, tout ça pour ça, forcément ça en frustre.

Imaginez si après tout ce temps, Shanks se révèle être un gros rigolo qui passe son temps à trébucher sur des peaux de bananes et à faire des proutes avec ses dessous de bras, ça ferait mal au cœur, ben ici c’est pareil.

Et qu’on me dise pas que « Oui mais Shanks c’est un beau ténébreux qui endommage des bateaux juste par la pression de son Haki, forcément ça dénoterai trop », parce que BM avant sa réelle introduction c’est une meuf gigantesque qui bave de l’acide moléculaire et qui bouffe des gens.

On était LOIN de sa représentation actuelle.

 

- Deuxièmement, les facilités qu’elles amène sont HYPER visibles, et même prévisibles.

On avait absolument tous cramés qu’elle allait défoncer la prison parce qu’elle était devenue gentille, on avait tous cramés son retournement de veste, etc etc

Oda met une problématique en place, et pif pouf, 3 pages plus tard BM est pile poil dans les dispositions qu’il faut pour régler cette problématique.

Or pour énormément de gens, Oda était l’auteur imprévisible par défaut.

Là aussi, c’est frustrant et amène à de la déception.

 

- Troisièmement, les éléments scénaristiques mit en place pour justifier son rôle de plieuse de scénario, ne mène JAMAIS à RIEN.

Toute l’histoire sur Mother Caramel ? Le néant.

Les raisons de sa propensions à débloquer dès qu’elle glisse ? Osef

Toute la narration de sa relation avec Pudding et ses enfants en règles général ? Nan nan circulez y’a rien a dire, elle est trop méchante et rien ne sera dit ou fait, point barre.

Le personnage se contente d’être un Homer Simpsons géant et puissant, et tout ce qui serait intéressant de développer, et bien j’aimerais beaucoup vous l’expliquez mais hihihi regardez elle est tombée mdr xD.

A l’époque de WCI j’avais eu un débat avec @iN0va (il me semble) sur l’intérêt d’introduire un personnage avec ces caractéristiques dans l’œuvre, et même si je n’étais pas spécialement d’accord, mon interlocuteur avait sorti pas mal d’informations intéressantes sur l’état mental que connais BM, qu’il aurait pu être intéressant de traiter.

Mais force est de constater que rien, absolument zéro début de quart de développement n’a été fait en ce sens.

Même sa super résistance, si pour Kaidou on sait qu’elle vient au moins en partie de ses écailles, donc de son FDD, pour Linlin c’est le vide total, néant absolu, elle est trop forte et c’est comme ça.

 

Après le personnage à de bons points;

Son FDD est plutôt cool autant dans son fonctionnement que dans les possibilités qu’il permet, en passant par son aspect graphique assez particulier.

Son équipage connaît pas mal de personnages assez cool, Cracker, Kata, Oven, Amande, Raisin, etc etc

Mais à part ça et le fait que les gags qu’elle permet en fait rire certains, y’a vraiment pas grand chose.

C’est un personnage du même acabit que Baggy, mais puissant et important.

  • Like 1
  • Thanks 3
  • Haha 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord...Donc Big Mom passe de "faut que j'aille poutrer cette nouvelle génération" à "je vais aider O tama" en deux secondes...Je veux bien entendre qu'au fond d'elle elle reste une enfant, mais venant d'une femme qui a passé des années au sein de l'équipage des Rocks (un équipage au sein duquel les meurtres étaient courants) et qui est devenue une impératrice pirate reconnue pour sa cruauté, ca ne passe pas désolé, en tout cas moyennement :T

 

Ensuite, je suis sensé sentir de la tension à un moment durant cette bataille ? Je suis sensé sentir du danger venir de l'équipage de Kaido ?

Entre Sasaki qui se fait maitriser par Franky, Page One et Ulti qui sont tombés sur Big Mom qui les massacrent, Queen qui est occupé à se faire talocher par Chopper, King qui galère face à Marco, les deux autres TR dont on ne sait rien, les Gifters qui sont officiellement tous maitrisés...C'est un équipage qui est censé inspirer la crainte dans le coeur de la marine, ça ?

L'équipage de Doflamingo et Baroque Works étaient vingt fois plus menaçants que les cent bêtes, qui se font martyriser depuis le début de la bataille.

C'est vraiment hyper serein comme bataille, si on peut qualifier ca de bataille. J'espère qu'à un moment il y aura un peu de tension, par ce que là c'est une promenade de santé pour l'alliance.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce résumé bien qu'il ne représente pas l'intégralité du chapitre, nous retombons encore dans le cas Big mom. Elle joue vraiment le rôle de peau des bananes de temps en temps. Attention à ne pas glisser. 

C'est un peu trop rapide ce changement à mon avis sinon, je trouve pas mal vu que d'un côté Luffy évolue lentement mais sûrement, Kid doit faire de même face à big mom. Un très bon parallèle avec luffy. Pourquoi Law descend? Quand est-il de zorro? L'explication du côté enfantin de Big mom peut nous amené à croire qu'elle a une double personnalité surtout que dernièrement, elle était amnésique suite à sa chute (rien à voir). Espérons qu'elle ne soit pas comme Diavolo dans Jojo's bizarre adventure golden wind surtout que son fdd est le fruit de l'âme. J'espère que l'auteur fera évoluer Nami et Ussop d'une certaine manière. N'oublions pas qu'ils ne sont pas adeptes du corps à corps. Avec Zeus affaibli, l'occasion est pour Nami d'en faire un très bon allié en le nourrissant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour la fin du manga, il serait bien que l'équipage en son entièreté devrait avoir un gros level UP.

 

Luffy en a un, ainsi que zoro dans cette guerre, j'ose espérer que ci Oda insiste autant pour que usopp et Nami puissent avoir leur combat même un 2 contre 1, que c'est pour un level UP à venir.

 

Idem pour le reste de l'équipage, l'avantage c'est que leurs ennemis ont presque tous la peau dur, donc un bon entraînement pour améliorer chacun ses techniques.

 

Donc je continu de croire en un équipage plus fort après cette guerre et  Luffy sera intronisé empereur, enfin normalement donc l'équipage ce doit d'être à la hauteur.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois une opposition Kid & Killer vs Big Mom de vendu pour rien. Cela dit pas plus mal, j'avais du mal a accepter qu'ils puissent rien que tenir un peu contre Linlin. 

 

Le combat Usopp, Nami & Tama contre Ulti et Page One qui tombe a l'eau aussi. Dommage, j'attendais la revanche. Même si encore une fois ça n'aurait pas été crédible que les deux dinos perdent malgré le pouvoir de Tama. 

 

Donc sur les deux combats annulés, l'auteur redevient plus sérieux. 

 

Ca serait beau de voir Big Mom OS Page One la victime. 

 

N'empêche l'auteur ne sait vraiment pas quoi faire de Big Mom étant de trop dans l'arc pour garder de la crédibilité avec la victoire de Luffy et co à venir

 

Kid que j'aurais bien vu contre Queen au passage, la cote de cette affrontement tombé a zéro, remonte.

Modifié par Crocodile
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà merci @Joker13 @Pig Daddypour les spoils et a tous ceux qui les mettent a chaque fois dés le mardi franchement c'est top merci.

après pour le spoil franchement j'ai fait une chute comme big mom au scan 1009 lol depuis le scan 1000 pour moi les chapitres étaient magnifique la tension était revenu les combats mis en avant et la franchement c'est la chute :s je m'attendais a voir ceux de étage en dessous mais avec autant de tension que sur le toit j'aurai voulu voir ussop par exemple mettre le masque de sogeking ou robin un peu blessé de son combat contre black maria je sais pas mais quelque chose ! la hype est trop redescendu même si le scan est pas encore sortie mais voila quoi tu le sens déjà 

et sinon je recherche un personnage nommée jinbei il est porté disparu lol ou faut rappeler a oda qu'il a introduit les mugiwara faut pas l'oublier comme ca...

il avait fait un bon début arc onigashima jinbei mais depuis 3 mois c'est le néant 😭 oda y'a des fans de jinbei qui veule le voir !!

Modifié par jinbeiii
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Crocodile a dit :

La dernière fois une opposition Kid & Killer vs Big Mom de vendu pour rien. Cela dit pas plus mal, j'avais du mal a accepter qu'ils puissent rien que tenir un peu contre Linlin. 

 

Le combat Usopp, Nami & Tama contre Ulti et Page One qui tombe a l'eau aussi. Dommage, j'attendais la revanche. Même si encore une fois ça n'aurait pas été crédible que les deux dinos perdent malgré le pouvoir de Tama. 

 

Donc sur les deux combats annulés, l'auteur redevient plus sérieux. 

 

Ca serait beau de voir Big Mom OS Page One la victime. 

 

N'empêche l'auteur ne sait vraiment pas quoi faire de Big Mom étant de trop dans l'arc pour garder de la crédibilité avec la victoire de Luffy et co à venir

 

Kid que j'aurais bien vu contre Queen au passage, la cote de cette affrontement tombé a zéro, remonte.

Pourquoi pas crédible Usopp et Nami qui battent Ulti et Page One ? On peut arrêter de les sous-estimes ? C’est quand même des membres du futur équipage du roi des pirates. Luffy va battre un empereur donc ça me paraît logique que ses mugi battent les haut gradés de son équipage comme l’a dit Marco :) 

 

Et justement, on découvre des Power UP qui nous font dire « ah ouais, ça c’est l’équipage du futur roi des pirates. » Là désolé mais les 3/4 des mugi les gens les sous estimes et les voit même pas au niveau des TR ou encore de certains membres de la flotte ! Ce n’est pas possible ! Ils faut absolument que TOUS les mugi brillent dans cet arc !

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...