Aller au contenu

One piece chapitre 1011


Messages recommandés

Bon, un chapitre plutôt sympa.

C'était le bon moment pour aller faire un tour ailleurs et voir l'avancé des autres protagonistes de l'arc.

Hawkins qui va sans doute encore perdre :/ Je l'aimai bien lors de son introduction mais c'est quand même un sacré looser.

 

Un peu de mal à comprendre l'attitude de Kid et Killer le chapitre d'avant, confiant pour s'occuper de BM à deux ou au moins la retenir et fuirent un instant après.

Le pouvoir de BM je crois pas que je le comprendrai un jour. Elle peut "insufflé la vie" à des trucs, mais ne l'utilise presque jamais pour en créer des nouveaux.

Elle pourrait pas créer une armée de truc comme ça ?

 

Le revirement de BM me surprend pas et la case du coup de poing est jolie. Ulti est-elle capable de faire quelque chose contre elle ?

Pourquoi O-tama existe ? ou plutôt pourquoi ce FDD. On a déjà eu Manshelly pour amoindrir les blessures à Dressrosa. 

 

Toujours pas de conclusion à un seul combat, toujours pas un chapitre centré sur un 1 contre 1.

Nami qui va récupérer Zeus mais est ce qu'elle aura un vrai adversaire dans cette arc ?

Tant de frustration alors que le chapitre est plutôt pas mal. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wesh la mif, comment allez-vous en ce vendredi?

 

Quel chapitre! Bon on commence toujours par No Sanji = No (tea) Party!

 

Mais y'a plusieurs points qui ont contribué à rendre ma lecture très très agréable.

 

à la demande générale (d'absolument personne) je vais les développer.

 

1. L'affrontement Luffy/Kaido

 

 Rares sont ceux dans ce manga a réellement apprécier un/le combat. Beaucoup sont forts et se battent pour atteindre les moyens de leurs ambitions (être libre/devenir le meilleur sabreur du monde après avoir perdu contre une fillette qui a trébuché dans les escaliers ou un mec qui se bat avec un cure-dent/pouvoir cuisiner des bouillabaisse de All blue et continuer de pointer des meufs) mais il y a peu de personnages qui peuvent également apprécier le combat en tant que finalité lui-même. Luffy qui semble faire les deux (se bat pour un but, mais ce qui ne l'empêche pas de vraiment apprécier ses combats*) rencontre ici un homme dont litérralement la seule ambition/finalité est d'apprécier se battre. Cela rappelle les plus grands de ce monde** (Oden, Roger, BB).

 

(*petit aparté 1: Je pense que l'on a là une belle philosophie de la part d'Oda qui pourrait expliquer pourquoi Luffy progresse tant niveau capacité de combat et créé cet écart avec le reste de sa génération/ de son équipage: Luffy aime tout simplement se battre. Comme dans tout, notamment le travail ou les cours, bien que l'enjeu ou la finalité puissent être communs (i.e. gagner de l'argent par exemple, ou avoir des bonnes notes) la différence se fera au niveau de l'implication et du plaisir que l'on prend à comprendre l'effort et à le répéter. Or Luffy, on le voit contre Katakuri mais ici c'est encore plus flagrant, prend énormément de plaisir à se battre et à se développer pendant le combat. Là où un Zoro ou un Sanji, aussi avec une mentalité de guerrier, n'expriment que rarement du plaisir face à l'adversité sauf pour le côté show off/commercial du scénario- avec un petit bémol pour notre Mister Bushido qui parfois prend plaisir, non pas dans l'effort, mais dans la cruauté ou le sadisme du combat).

 

(**petit aparté 2: les combats "dantesques" semblent être la clef de voute des rencontres entre Yonkou, mais aussi la représentation de leur estime ou respect mutuels. Logique, dans un système où seule la puissance compte, et où les Yonkou se pressionnent en guise de politesse. J'avais du mal à voir Luffy 5ème Yonkou, mais cet échange et ce respect que semble afficher Kaido me rappelle beaucoup les clashs Kaido/Big Mom- Shanks/BB voire Roger/BB. Mine de rien, j'ai l'impression que la force brute peut amener des pirates même ennemis à se témoigner du respect, voire de l'amitié (La preuve, malgré les insultes et menaces de mort, malgré la rivalité affichée, Kaido veut quand même éviter la mort de Big Mom et plonge à sa rescousse)). 

 

2. Le développement de Big Mom, qui me ravit au plus haut (monster) point.

 

Comme beaucoup Big Mom avait l'effet d'une mauvaise blague de la part d'Oda à première lecture. Un personnage aussi puissant physiquement et invisible que atteint psychologiquement.

 

Là où l'alcoolisme de Kaido ne le rend absolument pas ridicule ou diminué (même bourré, il tape les Supernova comme les cannettes de 8-6), les névroses de Big Mom jouent beaucoup contre elle. Oda nous la présente comme boulimique, névrosée, bipolaire, ayant un complexe d'abandon, de confiance et parfois même allant jusqu'à la légère paranoia et une grande immaturité, auquels s'ajoute un complexe de Peter Pan. Là où les autres Yonkou voire puissants de ce monde (Amirals, Garp, Rayleigh compris) ne semblent pas afficher autant de fragilités psychologiques et émotionnels (ayant pour certains vécu des choses pire que Linlin). Ajoutons à cela les running gag (elle tombe de la cascade, Franky fait un wheeling sur elle, Brook dort avec elle...) Et on a définitivement perdu le côté "sérieux et tension" du personnage. 

 

Cependant ce chapitre m'amène à voir les choses de manière différente; notamment son échange avec O-tama et la réflexion de Prométhée. 

le côté  mental torturé et amoindri de Big Mom vient balancer avec son côté physique imprenable et la rend plus équilibrée et plus humaine. Un physique de monstre, mais une psychée humaine. Elle a gardé les séquelles de ses traumatismes et les porte en cicactrices, à l'image des blessures physiques de Kaido et de ses combats. Je l'aime de plus en plus la vieille!

 

Et comme Oda n'aime définitivement pas le manichéisme, on peut voir ici que même ceux censés représenter le "mal" dans One Piece, ont un seuil de tolérance morale et une part de "bien" en eux.

 

Kaido, naturellement brutal et cruel, ne semble pas vicieux et garde du respect et de l'estime pour les adversaires "forts" (ce qui l'a conduit à tuer la vieille qui avait trompé Oden et influencé son combat). Il a son propre code moral, dérivé de son rêve (être le plus fort) et de sa philosophie du combat qui le pousse à être loyal et reconnaissant envers ses adversaires.

 

Linlin Charlotte, naturellement vicieuse et impitoyable, semble avoir la plus grande innocence et le plus grand amour protecteur pour les enfants "jeunes" (en plus d'Otama, on l'avait déjà vu faire preuve d'énormément de bienveillance, depuis petite, envers les jeunes enfants qu'elle rencontre). Elle a son propre code moral, dérivé de son rêve (fonder une famille de toutes les races) et de sa nature même de mère (ainsi  le paralèlle prend tout le sens avec Mother caramel, qui ironiquement n'avait rien de maternel dans son rapport aux enfants).

 

Petite mention spéciale au nouveau Homie de Big Mom, niveau force de frappe ça envoie. On voit pas bien le design, mais elle a l'air incroyablement puissante. Et tiens, comme par hasard, Zeus vient de rejoindre Nami...Oda t'es sympa parfois d'aller dans le sens de l'évidence. Maintenant à toi Nami, sors ta meilleure masterball et attrapez les tous!

Modifié par BonClay
  • Like 4
  • Pouce en haut 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec @Gombrich sur sa vision des faits concernant l'évolution de Luffy dans cet arc et d'ici la fin du manga. Actuellement Luffy est considéré comme le 5ème empereur officieux mais uniquement par Morgans qui donne sa version sensationnelle de son périple chez Big Mom. D'ailleurs il suffit de voir les réactions des autres empereurs (à part Shanks qui est persuadé de la destinée de Luffy) en lisant la news dans le journal pour comprendre qu'ils ne prennent pas ça au sérieux. Pourtant ce titre de 5ème empereur ne se justifie pas par la force pure mais surtout par son influence et ses connaissances il dispose de Robin, de deux copies de ponéglyphe (même si personne ne le sait), et au cours de son périple il a rallié pas mal de pays à sa cause, et je parle même pas de ses affiliations génétiques avec Dragon, Garp ou ses liens d'amitié avec Sabo, rayleigh, etc ...

Certains ont peut être du mal à l'admettre mais Luffy à la fin de cet arc aura fait tomber Kaido (surement une mort puisqu'après tout c'est aussi la volonté de Kaido) et disposera de 3 des 4 Road ponéglyphes avec un moyen de les interpréter, et aura le soutien d'Alabasta, Water Seven, l'île des hommes poissons, dressarosa et Wano ... Autant dire qu'il sera l'ennemi numéro 1 du GM avec Barbe Noire qui continue à avancer dans l'ombre, à cumuler les FDD ultra puissants, et a surement trouvé un moyen alternatif de rejoindre Raftel (soit par les connaissances héritées de Xebec, soit par les armes antiques). Donc oui, peut être qu'en terme de puissance (et de dangerosité par rapport au GM) Luffy sera déjà après Wano supérieur à tous les empereurs ancienne génération, mais il sera encore loin d'être le plus dangereux de l'univers de One Piece, si l'on compte Barbe Noire (qui devra régler le cas de Shanks) et le GM avec Ym, Vegapunk et les armes antiques potentielles. Il restera possiblement Elbaf ou Luffy pourra justifier son nouveau statut en tapant peut être BM en 1vs1 cette fois et obtenir le dernier Road ponéglyphe, puis Raftel où je pense que Barbe noire l'attendra.

Le seul truc qui me surprend, voire me dérange, c'est le combat sur le toit qui avance vite et se dirige déjà vers un 1 Vs 1 entre luffy et Kaido alors que dans les étages inférieurs, tout n'est pas encore complètement en place au niveau des affrontements des mugis. Mais l'arc est encore trèèèèès long je pense (on a même pas encore eu de flashback / background sur Kaido), et le combat luffy/Kaido n'en est qu'à son deuxième round. Luffy vient de débloquer son HDR et peut maintenant rivaliser un temps avec Kaido et c'est une bonne chose. Mais malgré tout, Kaido semble encore s'amuser et va surement passer encore à la vitesse supérieure. Je suis persuadé que le combat actuel sera interrompu d'une manière ou d'une autre, il reste encore énormément de paramètres à gérer, luffy va donner le change et comprendre qu'il peut rivaliser mais va surement se faire éclater une nouvelle fois mais reviendra pour un troisième round décisif.

On peut se plaindre du manque de tension dans les niveaux inférieurs mais pas sur le toit, les FR se sont fait laminer, les 5 supernovas peuvent y passer à chaque attaque de Kaido et ce dernier semble encore s'amuser malgré tout ce qu'il a ramassé (qui peut parler de 1 vs 1 quand on voit tout ceux qui se sont frottés à Kaido depuis le début de l'arc ?).

Pour les niveaux inférieurs et les affrontements entre Tobbi roppos et mugis, on a tout simplement rien vu pour l'instant, ça n'a pas commencé ! On peut pas à la fois dire que les mugis se balladent car on ne ressent pas de tension et se plaindre que les mugis sont pas au niveau d'un équipage d'empereur car BM one-shot un TR arbitrairement. Laissez faire les choses et préparez-vous mentalement car on a encore pour 50 chapitres de Wano minimum. 

Dernière chose concernant Kidd, j'ai l'impression que beaucoup le sous-estiment, moi je considère qu'il est au moins aussi fort que Luffy pré-wano, au niveau d'un commandant d'empereur. Le fait de le mettre sur un pied d'égalité avec Luffy à Udon n'est pas anodin, il a le HDR, un FDD potentiellement hyper cheaté surtout si il l'éveille ! Pendant les 2 ans d'entrainement de Luffy, Kidd a quand même affronté 3 équipages d'empereur en s'en sortant pas si mal. C'est monstrueux comme perf quand on se rappelle comment on était en stress quand Luffy et Cie ont décidé de s'infiltrer chez BM. Lui il a fait ça trois fois, et bien avant Luffy en terme de chronologie One Piece. Quand on sait ce que Rayleigh dit à Luffy à propos du haki qui se développe aussi en affrontant des monstres, ça en dit long sur le potentiel du bonhomme, même si je pense que Kaido l'a épargné pour le torturer et que BM ne l'a pas affronté directement apparemment. Luffy va passer au niveau empereur au cours de cet arc, mais Kidd aussi va progresser et sera aussi à un sacré niveau, pour moi il pourra clairement se mesurer à un second d'empereur, il fera partie des gars à plus d'un milliard de berry à la fin de l'arc.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, tremds a dit :

Le pouvoir de BM je crois pas que je le comprendrai un jour. Elle peut "insufflé la vie" à des trucs, mais ne l'utilise presque jamais pour en créer des nouveaux.

Elle pourrait pas créer une armée de truc comme ça ?

Si tu parles d'Homies du niveau de Zeus ou Prométhée, il s'agit de fragments de sa propre espérance de vie, donc voilà pourquoi elle ne va pas en créer des tonnes et qu'elle préférait récupérer Zeus plutôt que de le remplacer. 

 

Sinon, il y a énormément d'Homies à Totland, mais ils sont beaucoup plus faibles car ils proviennent très majoritairement des habitants de l'archipel. 

 

Concernant le chapitre, j'ai apprécié des choses et je reste plus prudent sur d'autres. Le nouvel Homie "Héra" apporte une nouveauté et une touche de féminité à ce groupe, et derrière nous avons Zeus qui va sûrement se faire laver par Big Mom et sauver/conforter par sa nouvelle maîtresse, miss météo, cette fois définitivement. 

 

Le futur affrontement entre Killer et Hawkins pourrait être intéressant, et j'aime bien qu'il y ait encore du mouvement dans le château pour définir les futurs affrontements. Là ou je reste prudent, c'est sur le cas Big Mom finalement. 

 

Le fait qu'elle se souvienne de son passage O-Lin et qu'elle soit dédaigneuse envers O-Tsuru et les autres au départ me "rassure" un peu, qu'elle cajole O-Tama ne me dérange pas non plus. J'espère surtout qu'elle ne perdra pas de vue ses objectifs et qu'elle ne va pas commencer à décimer l'équipage de Kaido, je serai quand même très déçu de cet usage. 

 

Elle va forcément devoir se défendre face à Ulti, ça c'est sûr. A voir la suite et comment vont en profiter Nami, Usopp ou encore Kid. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre cette semaine!

Début du 1 vs 1 entre Luffy et Kaido qui va pas rester très longtemps comme ça. ça été souvent dit mais OP est un shonen donc on verra Kaido se battre encore un moment avec que celui-ci tombe ( peut-être à la capitale des fleurs, généralement Luffy vainc ses adversaires devant tout le monde exemple: Arlong, Lucci, Moria, Doflamingo. Je pense que Kaido tombera à la capitale des fleurs). Après je pense que Zoro va revenir sur le rooftop plus tard, c'est c'est un arc où chaque mugis chaque protagoniste va dépasser ses limites. en attendant la limite de Zoro c'est de laisser une cicatrice à Kaido, il doit dépasser ce niveau pendant cet arc, créer une nouvelle légende qui protègera le Pays de Wa comme l'a fait Ryuma avant lui et je pense pas que c'est King avec qui il a eu 0 interaction et avec qui il a aucun lien à part le fait que c'est le premier commandant et qu'il a un sabre  qui va lui permettre de se dépasser ( Mon avis King va affronter Yamato car il voudra récupérer le général de l'alliance Momonosuke, tactique de guerre si il fait tomber momonosuke il fait perdre espoir à tous les samourais et FR présent sur Onigashima. Pour Marco il va être occuper avec perospero selon moi les deux ont des antécédants à régler.)

 

Ensuite, nous avons le retour d'hawkins et j'avais hâte de savoir qui est-ce qu'il allait affronter. Oda m'a donné la réponse et c'est Killer le grand gagnant. On va enfin pouvoir voir les deux à pleine puissances. Big Mom qui recherche Kid et Kid qui recherche BM. ça promet un affrontement entre les deux. Ussop qui se rend compte que ses munitions ne sont pas assez puissantes pour blesser un Tobirroppo, est-ce qu'il va avoir de nouvelles munitions ? 

 

Après ce chapitre je pense qu'il n'y a plus de surprises à affirmer que Zeus va définitivement être récupérer par Nami qui va le sauver d'une fin des mains de BM vu qu'il a une remplaçante. Power up acté. Concernant les match ups pour les combats il n' y a pas d'inquiétudes à avoir pour Page One, il va bien affronter Ussop et il va se relever en attendant dans cette guerre personne n'a été définitivement mis KO, Que se soit Jack, les FR ou même Orochi et Kanjuro ils se sont tous relevés  donc je m'attends à ce que Zoro et Law reviennent dans quelques chapitres selon la logique de Wano. Maintenant j'aimerais bien avoir des nouvelles de Sanji savoir ce qu'il fait, vers qui il se dirige et qui il  va affronter ( Gros espoir pour Queen afin de sauver Chopper qui risque de se faire trucider face à lui même si je l'aime Chopper il a pas le niveau pour Queen). Oda met en place qqch d'énorme et même si l'attente commence à être longue on ne sera pas déçu au final

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nami et Ussop auraient du resté dans la capital des fleurs attendre la fin de la bataille ils ne font que courir et ne servent strictement a rien oda les respectent pas 

Je comprends pas big mom sur le toit elle n'a jamais utilisé le haki et la contre Page one elle utilise je comprends plus rien 

Page one va se relever en difficulté mais va se relever 

  • Pouce en Bas 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One Piece : Chapitre 1011

 

Je n'ai pas grand chose à dire sur ce que j'ai apprécié ou non cette fois-ci. J'ai trouvé qu'on redescend en intensité comparé aux deux précédents chapitres, ce qui est normal. Il faut bien construire ce qu'il se passe en dehors de l'affrontement au sommet.

 

Bon, pour commencer la création de "Héra" par Big Mom était prévisible suite au dernier chapitre, et que ce homie paraisse plus puissant que Zeus est logique. Je trouve ça sympa que BM utilise son fdd que je trouve un peu sous exploité au combat.

 

Ensuite, je suis étonné que Law est obéit à Luffy sans rien dire. Evidemment qu'il allait emmener Zoro en bas mais je pensais quand même qu'il dirait un truc du genre "je t'ai dis de ne pas me donner d'ordres".

 

Pour Kaido vs Luffy, on assiste à la meilleure bagarre de One Piece, les deux, malgré les enjeux, combattent sourire aux lèvres. On voit un Luffy qui rivalise (enfin) avec la force de Kaido même si je pense pas que Kaido ai encore tout donné. Vu la forme du combat j'ai l'impression qu'il va monter en puissance petit à petit pour voir jusqu'à quel niveau Luffy va rivalisé. C'est le format de combat-entraînement qu'on avait eu avec Katakuri mais exécuté différemment cette fois. Hâte de voir la suite. Sinon petit bémol sur les dessins, ça aurait peut-être mérité des planches moins brouillon au moins sur le choc de HDR.

 

Killer vs Hawkins, content que Killer ai son propre fight parce que là c'était vraiment la roue de secours. Content de revoir Hawkins, même si je pensais qu'il se battrait avec Drake pour se venger de sa "trahison". Mais ça reste cool.

 

Enfin, le gros morceau du chap. Déjà j'adore le duo Nami Ussop. Et en vrai, à la base, je pensais qu'il y aurait un gag de Tama qui veut donner un kibi-dango à BM et que Ussop et Nami hurlent que ça ne marche pas sur les humains  et que finalement BM finisse quand même sous les ordres de Tama. Bon j'avais l'idée globale que Tama rallierait BM mais dans le fond c'est assez différent puisque BM change de camp de son plein gré. Et là je sais, sa raison je ne la trouve pas cohérente étant donné que d'habitude elle n'a aucune race. Autant si elle était en O-Lin j'aurai trouvé ça normal mais vu qu'elle a toute sa tête c'est un peu une facilité je trouve. Sinon pour moi l'intérêt c'est clairement qu'elle se retourne contre Kaido pour l'affaiblir et permettre à Luffy de le vaincre à la fin parce que même si luffy progresse dans son combat il ne vaincra pas Kaido seul et une intervention de Big Mom qui est sensé être son "égal" contre lui est la solution la plus cohérente pour que Luffy prenne le dessus.

 

Du coup je pense pas que Kid va se taper contre BM mais plus contre Queen maintenant. Zeus va retourner avec Nami quand il verra que BM l'a remplacée. Et RIP Page One (s'il se relève après ce coup c'est clairement du n'importe quoi mais bon au moins Ussop pourra le terminer avec son marteau de 1000 tonnes.)

 

 

  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n´ai pas aimé ce chapitre. Le revirement de Big Mom est je trouve problématique pour le personnage.

Elle devrait être une antagoniste, un obstacle massif à franchir pour les SH. Là elle est limite en train de devenir un comic relief.

Seul point positif pour moi du chapitre, voir Killer s´opposer à Hawkins. Et surtout Hawkins reste fidèle à sa logique, c´est appréciable.

Luffy en one on one contre Kaido, bof, c´est convenu. Je préférais le 5 vs. 2 de très loin. Ça changeait des standards habituels et c´était frais.

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui redistribue les cartes avec une nouvelle répartition des combats. Au moins l'alliance est parvenue à son objectif : séparer les deux Yonkô.

 

Qu'on apprécie ou non la décision d'Oda, il reste "logique" dans le brusque revirement de Linlin face aux subordonnés de Kaidô : les Empereurs n'en font qu'à leur tête, et pour Big Mam, la reconnaissance et la gratitude ça ne se négocie pas ! Et tant pis pour l'alliance !

 

Du coup la tournure des évènements devient quelques peu illisible : Big Mam va-t-elle accorder "une trêve" aux Chapeau de paille, ou bien va-t-elle reprendre son combat contre Luffy par la suite, bien que tous deux partage une passion dévorante pour les haricots rouges ?

 

Rappel PAS DE WEEKLY SHÔNEN JUMP LA SEMAINE PROCHAINE (Golden Week). Le Jump n°23 sera publié le lundi 10 Mai au Japon.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, super chapitre encore pour ma part !

 

+++ Je sais qu'elle est beaucoup décriée par ici, mais moi Big Mom, vraiment j'adore ! Oda nous a probablement pondu son personnage le plus complexe et le plus insaisissable. Après, autant elle peu paraitre naïve et bête voir inoffensive, mais alors quelle puissance l'auteur arrive à nous faire ressentir à chaque fois qu'elle frappe c'est inouï !! Pour moi un des meilleur perso du manga.

 

++ Killer vs Hawkins, ben moi je suis hypé et j'espère que cette girouette de Hawkins va prendre tarif et c'est tout naturel que ce soit Killer qui veuille s'en occuper car il était plus ou moins l'initiateur de cette alliance de traîtres.

 

+ Luffy Kaîdo, alors ouais ça ronronne un peu mais les deux se jauge une fois de plus et on sent qu'un certain respect voir une admiration est en train de naître du côté de Kaîdo, c'est cool.

 

Bon les moins maintenant car cette semaine, j'ai réussi à en trouver deux quand même

 

- Nami / Ussop On sent une certaine volonté du côté de Ussop mais on est encore vachement loin du compte contre un des supposé plus faible des Tobbiroppo. C'est toujours fuir, pleurer, avoir peur, ce duo commence à m'agacer un chouilla. Je veux bien qu'on en fera pas des combattant de l'extrême mais au 3/4 du manga, on pourrait leur demander un peu plus de dignité et de courage. On parle dun équipage de 5ème Yonkou là...

 

- - En parlant de Hawkins, va falloir m'expliquer pourquoi et surtout comment il peut être encore présent après le traitement infligé par Law...

Modifié par Spike Spiegel 69
  • Like 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fan de big mom j'ai adoré ce chapitre , le flash-back avec Mother carmel ne sert pas à rien, linlin est un des personnages les plus complexes possibles elle agit à l'instinct sans être dénuée d'intelligence.  Elle est foncièrement bonne mais profondément maladroite de base étant enfant on l'a bien vu, son anniversaire a été le déclenchement et du coup je veux savoir ce qui s'est passé.

 

Je suis vraiment content et je ne trouve pas ça illogique bien au contraire ça respecte le personnage qui est imprévisible et qui peut parfois agir comme un enfant et en fonction de ce qui la touche (comme luffy en soi dans un moindre mesure ) 

 

Merci oda en tout cas

 

 

  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yohoho

 

Lourd chapitre un point pour Big Mom, dans l'ensemble j'ai passé un trés bon moment. 

 

Luffy vs Kaido

Luffy qui a l'arme la plus puissante de One Piece : la claquette magique🩴.

Un bel échange de coup, et un grand respect mutuel, Kaido a enfin ce qu'il veut : un homme fort qui aime se battre. Malgré tout les autres Yonko ou amiraux n'ont jamais eu l'air d'apprécier se battre plus que ça. Luffy semble également aimer ce moment, tout en restant assez confiant. Je trouve l'échange cohérent (j'en ai parlé dans mon dernier message), je ne vois toujours pas Luffy gagner mais j'espère qu'on aura droit a ce bon moment un bout de temps. 

 

Kidd et Killer

Kidd semble gourmand de vouloir affronter Big mon je ne vois pas comment il pourrait ne serait-ce que la retenir, peut être qu'il n'a pas tout montré. 

Killer qui tombe sur Hawkins, la faux contre la paille. C'est un combat qui m'intéresse beaucoup, même si je n'ai pas aimé la phrase de Hawkins sur les proba, des probabilité si extrême n'ont aucun sens et ça me fait rien. Alors qu'un simple 60-40 je trouverai ça plus crédible et ducoup ça ferait plus peur. 

 

Big Mom, Ussop, Nami et O-tama

Que des cracks dans cette piste, j'aime toujours autant Ussop et Nami qui sont faibles mais réellement courageux pour le coup, de très bonne techniques de la part d'Ussop qui n'ont malheureusement aucun effet. 

Page-One est sacrément résistant, j'aime beaucoup son design. 

 

Big Mom toujours si imprévisible, je l'aime décidément énormément (Big Mom énormément ... 😅🙃).

J'aime bien le coté maman de Big Mom, en soi elle a toujours été enfantine, et enjoué malgré tout niveau cruauté elle n'a rien à envier a Kaido même so lorsqu'elle est cruel c'est souvent quand elle devient folle, et qu'elle ne l'a jamais été gratuitement (a part quand elle est folle). Surtout qu'on ne la jamais vue l'être avec des enfants. 

 

Le fait qu'elle devienne une allié d'o-Tama montre qu'être bon, gentil avec quelqu'un nous sera toujours bénéfique. 

 

SI mama ne peut pas créer une armées d'homies c'est car ça lui consomme son espérance de vie. On le voit qu'elle a une armée d'homies mais elle ne le fait pas avec son âme mais avec l'ame de citoyens qui sont donc bien moins puissantes 

 

 

Modifié par D.Hisoka
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, D.Hisoka a dit :

C'est un combat qui m'intéresse beaucoup, même si je n'ai pas aimé la phrase de Hawkins sur les proba, des probabilismes si extrême n'ont aucun sens et ça me fait rien. Alors qu'un simple 60-40 je trouverai ça plus crédible et ducoup ça ferait plus peur. 

 

Moi je l'ai compris comme "tu as 8% de chances de sortir vivant de cette guerre" plutôt que 8% de chances de gagner ce combat, qui effectivement sur le papier ne paraît pas si déséquilibré. 

 

Sinon effectivement, le côté maman couveuse de Big Mom est plutôt marrant, on l'avait vu être bienveillante avec ses plus petits :

 

kskq.jpeg

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

La petite Otama va clairement choper le titre de MVP de l'arc, si on se demandait encore comment l'alliance gagnerait le raid, maintenant je pense qu'il y a plus trop de doutes. Elle va meme avoir son "garde du corp" perso avec Big Mom.😂

Big Mom qui comme beaucoup l'ont dit est un personnage fascinant tellement elle est imprévisible, le pire c'est que sa tendresse pour les enfants est totalement cohérent avec ce qu'on a vu d'elle jusqu'à maintenant. Après on pourra toujours reparler de sa moralité totalement tordu mais bon la aussi ça fait parti du personnage donc j'achète. J'aimerais pas etre à la place de Ulti et son frérot. 

 

Pas trop d'avis sur le duel Killer vs Hawkins, ce sont deux personnages qui ne m'intéressent pas tellement, Hawkins qui d'ailleurs risque de changer d'allégeance si les chances de victoires de l'alliance augmentent, on le voit venir de loin.

Pour finir, je pensais vraiment qu'Usopp avait les moyens de faire bien plus mal à Page One, il a une force de destruction certaine mais pas assez pour un TR, je suis assez déçu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kobe81 a dit :

Moi je l'ai compris comme "tu as 8% de chances de sortir vivant de cette guerre" plutôt que 8% de chances de gagner ce combat, qui effectivement sur le papier ne paraît pas si déséquilibré. 

Je vois, c’est vrai que cela serait bien plus logique, et réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Big Mom et Kidd se cherchent pour se fight, good !

Je pense qu'on l'aura ce combat, Oda semble de plus en plus le teaser, je serai tellement ravi si Kidd pouvait s'en défaire en 1V1 !

Lui & Luffy sont constamment mit en miroir dans cet arc, a la seule différence que Luffy semble avoir mit la main sur un objet rare; un distributeur de PU.

Bon Mama a (again) un nouvel aspect psychologique qui sert (mystérieusement) le récit, qui l'eu cru ! (Sarcasme).

Au moins elle parait tout doucement sérieuse, la patate de forain qu'elle sort a PO est cool, je me demande s'il est out, mais dans cette guerre ou personne ne tombe, j'en doute.

Zeus qui fonce vers BM, et donc Nami, j'imagine que Mama ne voudra plus de lui, et voudra récupérer son ame, donc Nami le prendra sous son aile et ce PU deviendra définitif, de quoi lui donner suffisamment de force de frappe pour qu'elle et Ussop se fasse Ulti ? 

Ussop qui est plutôt impressionnant ici, ses deux attaques sont plutôt cool, ça me fait me poser une question digne du fil "La guerre des fans" ; Cet Ussop la vaincrait il le Luffy qu'il a affronté a l'époque ? Largement jouable je pense.

Hawkins fausse vraiment trop les RF a mon gout, il se fait claqué par Law, ne fait pas partie des 6 meilleurs Shinuchi/Headliner, mais il aurait 90%+ de chance de vaincre un des SN qui était sur le toit ? 

Si on l'écoute, il a même une carte pour vaincre Zoro & Luffy WCI en 2V1... pas sur que c'est Kaidou qui ait le plus gros problème de boisson a Wano.

Tout ça pour qu'il se fasse probablement éclaté, je vois pas l’intérêt de sortir des "90%" a tout bout de champs comme ça.

En plus, son pouvoir cheaté de transfert de dégât est hyper facile a contrer, une attaque de zone pour tuer les sbires et touché Hawkins en même temps et hop, plus rien a transférer, et Killer nous a justement montré ce genre de technique sur le toit, qui touchait même Kaidou mdr.

Et la petite confirmation; le pouvoir de Tama ne marche que sur les smiles, ouf.

 

Pas grand chose a dire de plus si ce n'est que Kaidou est quand même une grosse victime depuis 2 chap.

Modifié par N0NE
  • Thanks 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kobe81 a dit :

Moi je l'ai compris comme "tu as 8% de chances de sortir vivant de cette guerre" plutôt que 8% de chances de gagner ce combat, qui effectivement sur le papier ne paraît pas si déséquilibré.

Le combat est très déséquilibré. Tu as 2 types dont les forces sont proches mais dont un des 2 à 10 vies. Chaque blessure grave faite par killer va disparaitre on connait le processus mais même si Killer prend l'avantage par exemple en faisant 5 blessures graves à Hawkins il en aura toujours reçu 1 ou 2 au minimum et hawkins sera toujours à 100%. Ce pouvoir de vie contre annulation des dégâts fait que Hawkins est imbattable par un type de sa puissance ou qui n'a pas un pouvoir cheaté.

 

Hawkins de base pour moi c'est niveau Perospero et avec les bonnes cartes niveau Crakers. Tu rajoutes les 10 vies, le type est niveau Jack/Smoothie. Je suis persuadé qu'après le combat qu'on a vu avec les yonkous killer va passer d'un niveau Perospero à Crakers mais ça sera juste sans une aide extérieur comme par exemple son équipage.

 

Donc je vois une victoire de Killer avec l'arrivé de Heat et Wire pour sauver Killer. L'équipage de Kid est solidaire et ressemble un peu aux mugiwaras là ou hawkins est très seul à part Faust ...

 

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai trouvé le chapitre plus sympa que les spoils que j'avais pu lire. Big Mom est plutôt badass et c'est ce qu'on lui demande, surtout la dernière page.

En revanche, toujours presque aucune nouvelle des mugis mis à part Ussop et Nami.

Marco, King, Queen, Perospero...même combat.

Mais surtout : D'où sort Hawkins ???!!!

Le combat avec Killer peut être sympa, mais le gars sort de nulle part. Oda nous ressort encore une rallonge d'histoire alors qu'il y avait déjà suffisamment de protagonistes... J'aurai préféré voir Sanji ou Yamato arriver devant Queen ou King plutôt que des non mugis.

Bref un bon chapitre somme toute pour ma part, mais on rallonge encore l'histoire pour pas grand chose.

Cette semaine, j'ai préféré lire MHA et Kaiju n°8 que One piece, chose rare depuis pas mal de chap. 

Bonne quinzaine à tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gabriel : il faut un peu relativiser son nombre de vies, oui c'est un pouvoir intéressant et embêtant, mais on a pu voir qu'il pouvait en perdre assez vite face à Zoro, c'est pas le plus mobile des personnages.

 

Donc oui, il est favori, mais de là à donner ces probabilités là, c'est très étonnant, Luffy a probablement plus de chances de défaire Kaido que 8%, donc Killer face à Hawkins, quand même... après on a pas tout vu d'eux mais ce pourcentage me paraît totalement exagérer si on parle uniquement de ce combat et pas de la guerre au sens large, on verra bien le contenu. 

 

il y a 4 minutes, Az12qs a dit :

Mais surtout : D'où sort Hawkins ???!!!

Il était avec les Tobbi Roppo un peu plus tôt (Drake, Queen et Who's Who). 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre intéressant...

La roue tourne..

 

Avant tout.. kids m'a grave troller sur le chapitre précédant, je pensais qu'il allait me Hypé du fait de cumuler une tonne de débris sur le toit..pour une attaque inédite.. et bien tout ça pour rien.. que dal.. nada en fait.

 

Killer il a une détermination d'acier.. je le trouve badass.

Hawkins changera t il encore de camp lorsque le pourcentage de chance de gagner basculera ?..

 

Big Mom une électron libre capable de changer de Camp à tout va..

Ce que je trouve intéressant sur cette partie du chapitre, c'est que les mots de Big mom me conforte à l'idée qu'elle possède une grande apetance en terme de code de la piraterie et surtout de ce qui est des dettes dont elle respecte enormement..

..le rappelle de la dette de kaido envers BigMom..

..le rappelle de la dette de bigmom envers otama et Choper..

 

..une autre dette à ne pas oublier.. les muguiwaras ont sauvé et libéré Chiffon sur thriller bark..

 

..le genre de dette que Mama appelle "une dette à vie"..

 

C'est un peu comme avec les cartes a la bataille.. les muguiwaras sont en train de prendre les cartes de l'adversaire.. et dans ce chapitre viendraient-ils de prendre la reine grâce à la plus faible des cartes?..

Modifié par Muguiwa
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa mais avec quelques détails qui me font tiquer.


Sur le toit

Citation

On s'occupe de Big Mom

                                             - Eustass Kid

Ils ne s'occupent de rien du tout. Un.e nouvel.le homie issu.e d'une sorte de fusion apparaît et ils ne peuvent plus rien faire.

 

Le duel entre Kaido et Luddy est agréable à suivre bien qu'il consiste en du corps à corps très classique. Par contre je veux bien que les proportions aient été atténuées dans le combat contre Katakuri, mais là il s'agit de Kaido f***ing forme hybride, le voir faire juste 3m50 c'est pas possible.

 

 

Kid et Killer
Donc après avoir pris un Fulgora, Kid et Killer n'ont pas une trace de blessure, ils ont juste pris une Kuma toute douce qui les a envoyés à l'intérieur du crâne ? C'est la deuxième fois que des supernovas n'ont rien après avoir encaissé des attaques électriques de Big Mom. De plus les effets de la destructions engendrée par l'attaque ne sont pas visibles dans les images. Kid et Killer auraient très bien pu être téléportés par Law, ça aurait produit le même effet.

 

La confrontation contre Hawkins ne m'intéresse pas du tout. Ce gars avec ses probas et déclarations pseudos mystiques sur le destins me tape sur les nerfs. Ohm, Hawkins, même combat. J'espère que Killer en finira vite avec lui. Passer de Big Mom à ça...
Punch line bien senties de la part de Killer en tout cas, je suis prêt à lui pardonner d'avoir aussi facilement laissé échapper Napoléon... non je déconne, c'est pire que Victor Lindelof qui se fait surprendre par son attaquant.

 


Suite de la course poursuite
Je me pleignais dans un autre chapitre de la répétitivité des attaques de Nami (thunderbolt par-ci, thunderbolt par-là), mais Usopp c'est pas forcément mieux. Hissatsu Midoriboshi + variation, sauf que la variation n'en est pas vraiment une, c'est toujours une explosion, qu'Usopp envoie une boule, une graine végétale ou des pommes de pin. Au vu du déroulement des évènements, je commence à me dire qu'Usopp ne tirera pas grand-chose de cet arc, et qu'il faudra pour lui attendre Elbaf.

 

Ce que Kaido a perdu en taille, Big Mom l'a récupéré, c'est devenu San Juan Big Mom. Sa tête est plus volumineuse à elle seule que Kaido tout entier dans ce chapitre.
Je priais pour que son amnésie ne revienne pas. Elle n'est pas revenue, mais c'est comme si, puisqu'il n'y a aucune frontière avec la période où elle avait perdu la mémoire. C'est le retour de Big Mom enfant (les sous-fifres de Kaido ils sont MECHANTS), ça fait une chute assez brutale en quelques pages (une nouvelle...). Fort heureusement, il semble qu'il ne s'agisse que d'un moyen transitoire pour préparer un combat, et pas un élément qui sera amené à faire l'objet de plus de développement que cela.

 

 

La suite
s'annonce intéressante. Une alliance Romeo Kid-Ulti se profile. Prometheus est déjà de retour, ce qui me fait espérer une exposition plus prolongée et surtout plus efficace d'Hera au cours de ce combat.
Point d'interrogation sur le rôle de Zeus. Trahi par les siens, il peut soit directement aller rejoindre Nami, soit (je préfèrerais) assister Kid, ce qui peut faire de bonnes combinaisons avec les pouvoirs de ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Spike Spiegel 69 @lagigirafe C'est intéressant votre avis sur Big Mom, si vous pouviez m'expliquer en détail en quoi c'est un si bon personnage parce que personnellement je ne partage pas du tout votre opinion. J'ai l'impression que l'auteur ne sait pas trop quoi en faire exactement, il la met un peu partout et elle n'est jamais au premier plan d'action alors que c'est une yonko. Et là c'est pas son revirement qui me gêne mais plutôt la raison. C'est une pirate très cruelle, elle a déjà tué ses propres gosses, elle taxe les habitants de son île en prenant une part de leur vie, elle a failli détruire l'île des HP pour des bonbons,...mais voir des pirates piller une ville (ce qu'elle a sûrement déjà fait) l'affole. J'ai surtout l'impression que c'est une facilité pour la faire changer de camp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre est intéressant, Le Promété semble avoir demandé une copine en fait...

 

Par contre, j'aimerai revenir sur la page colo... Le chiffre 9 sur le chapeau de Brook et le compteur jusqu'à 11. Pouvons nous supposer que 9 représente l'équipage de Luffy actuel et qu'il ira jusqu'à 11 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kurowara a dit :

Donc après avoir pris un Fulgora, Kid et Killer n'ont pas une trace de blessure, ils ont juste pris une Kuma toute douce qui les a envoyés à l'intérieur du crâne ? 

Vu que les pouvoirs de Kid n'ont plus fait effet sur Zeus, il est probable qu'ils aient perdu connaissance quelques instants. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...