Aller au contenu


One piece chapitre 1017


Messages recommandés

il y a 27 minutes, Joker13 a dit :

Complément spoils: 

 

- Gifters submit to Tama's order
- Luffy is saved
- Sanji use Collier Strike to hit Queen
- Queen was with Vinsmoke Judge in a team called "MADS"
- Chopper suffers an effect from the rumble balls that makes him talk like an old man.
- Chopper uses an instant healing secret medicine on Zoro.
- Jinbe vs Who's Who
- Who's Who is a former CP9 member that can use the Rokushiki Techniques
- Who's Who was imprisoned 12 years ago when the Gomu - Gomu fruit was stolen form him on a Navy convoy ship
- He claims to be a genius just like Rob Lucci

Queen is a cyborg. He and judge were part of a team called MADS.

 

Chopper's side effect makes him talk like an old man. He is giving Zoro a secret medicine from Zou that will make Zoro recover super fast.

Who's who uses the rokushiki.

17 pages.

Queens face in hybrid form is just like him, the body is like dekapan from osomatsu-kun and his left arm is like Akira toriyama's pfp arm. He has 3 fingers also a tail.

 

Who's who uses hagan, it's like shigan but with a sword and other rokushiki techniques.

Zou's secret medicine will give Zoro double the pain he received as exchange of healing him as a side effect, what a poor excuse.

 

Question is if chapter ends talking about the gomu gomu

Answer: Yeah the chapter ends with a conversation like 'I was surprised since straw hat Luffy who appeared 2 years ago ate the gomu gomu no mi that was stolen that time'

 

Oh super tout ça. Donc finalement le tigre a dent de sabre est frustré par la réputation du léopard ? 

Se trouvant plus puissant et plus terrifiant il ne comprend pas la raison de son extinction ? 

Néanmoins ce n'est pas étonnant ce qui lui est arrivé. Les membres du gouvernement mondial ne sont pas des enfants de cœur : trafics d'enfants, trafic d'esclave, vols, assassina, manipulation de masse et etc. Dans ce contexte c'est normal que l'échec de leurs services secrets ne soient pas toléré.

 

D'ailleurs avec ce chapitre et après réflexion on peut voir que en terme de resource le gouvernement mondial est loin devant les Yonkou, la Marine n'est que la face apparente de leurs force de frappe. Dans une guerre gouvernement vs 2 yonkou je dirais que le gouvernement mondial l'emporte. Et aussi on constate que Le Gouvernement Mondial a des réseaux d'approvisionnement de fruit du monde. Et en fonction du profil et du potentiel il fournisse un fruit spécifique à leur membre. Et on peut citer plusieurs exemples : Fujitora, les anciens membres du cp9 et je dirai même le trio des anciens amiraux avec leur logia très performant.

 

Pour revenir au chapitre la situation globale du champ de bataille s'équilibre. Le raid va progressivement se transformer en affrontements conventionnel. Mais si l'alliance avait utilisé la carte Otama en même temps que le début du raid, il est fort possible que l'équipage de Kaido se serait écroulé. Et que a présent il ne resterait plus que Kaido de debout. Malheureusement pour eux les gifter se retournent un peu tardivement et les cadres sont conscient du danger. L'effet de surprise n'est plus. 

 

Dans quelques chapitres l'équipage de Kaido passera en phase de contre attaque. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, jad72390 a dit :

pourquoi chopper n'utilise pas le meme medicament qu'il donne a zorro pour lutter contre les effets indesirables de sa transformation?

Sûrement du aux effets secondaires.

 

Les spoils disent que l’utilisation de ce médicament à comme contre partie de doubler la douleur à la fin. Peut être que Chopper y passerait s’il prenait. 🤔

 

Zoro va finir dans un sale état à la fin de cette guerre.

 

Est ce l’équipage de Shanks qui a volé ce fruit ? Pour quelle raison ? Ça m’a toujours semblé étrange que l’équipage de Shanks soit sur Fushia, on a peut être enfin la réponse.


Mais qu’à ce fruit de si spécial pour que le gouvernement dépêche le Cp9 pour l’avoir ? 🤔

 

Très très hype la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Robin.k a dit :

Ww au niveau 6 je pense pas il a le niveau 

Je pense qu'il se connaisse d'ailleurs 

Je rappel que les techniques du cp9 les autres les ont déjà battu 2 ans avant 

Jack>>ww

Et bien j'avais vu juste finalement ! Ils se sont bien rencontrer à Impel down ! 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Elmouss a dit :

Le fruit du Gomu Gomu, WhoWho et Impel Down ?

 

2) A 26 ans, il vole un FDD, selon les spoils le GomuGomu. Et pour ce fait, il se retrouve emprisonné. Pour rappel à première vu le Gomu Gomu ne fait pas parti des "fruits côtés". Paramécia corporel classique, sans pouvoir spécial (ex : Ope Ope No mi, Ame Ame no mi), ni dans une classification particulière (Logia, Zoan mythique/antique, etc.). Donc qu'est-ce qui rend ce fruit si exceptionnel, pour que cela coûte un membre du CP9, qui sont quand même sous les ordres directs des tenryubito (classe la plus importante du Cipher Pol après le CP-O aigis)  et qu'un de ses membres "sacrifie" sa carrière pour voler ce fruit ?! Et en prime, cette même année, c'est Shanks le Roux, ancien membre de l'équipage de Roger, qui n'est pas encore Yonko mais qui n'est pas loin de le devenir, qui le vole, pour qu'à la fin ce soit Luffy qui le mange ... Ca paraît GROS ! 

 

Est-ce la propriété du caoutchou qui est recherchée ? Si oui, pourquoi ? Ou est-ce parce que ce fruit a appartenu à quelqu'un en particulier ..? 

J'ai cru comprende en début de topic qu'Oda n'avait pas choisi le fruit du Caoutchouc par hasard, on peut donc exclure le fait qu'il ait appartenu à qq'un en particulier (qui aurait pu être le cas de n'importe quel fruit), mais plutôt qu'il a des propriétés recherchées (et potentiellement encore non dévoilées (que ce soit pour nous, lecteurs, ou sur le livre référençant les fruits, mais dont seuls les Tenryubito seraient au courant), comme son potentiel éveil).

 

Par contre, je n'ai pas lu qu'il avait volé le fruit, mais juste qu'il s'était fait voler le fruit :

Il y a 2 heures, Joker13 a dit :

- Who's Who was imprisoned 12 years ago when the Gomu - Gomu fruit was stolen form him on a Navy convoy ship

Son emprisonnement est peut-être le résultat d'un caprice d'un Tenryubito après le vol. Bien qu'on ne sache pas tout, il fallait surement nommer un bouc-émissaire pour cet échec du CP9 et ce serait tombé sur lui. Ou, tout simplement, le fruit lui fut confié à lui et il a échoué dans sa mission.

 

il y a une heure, Elmouss a dit :

3) Entre 26 et 38 ans, il s'évade, il fonde un équipage et il rejoint l'équipage de Kaido. Ca pose aussi d'autres questions. Quand a-t-il rencontré Jimbe ? Lorsque lui même été emprisonné ? Si oui a-t-il formé son équipage avant ou après ? Moins captivante comme question, mais ça donne du background au personnage, qui devient le plus intriguant des Tobi pour l'instant ;) 

Si je ne me trompe pas, de ce qu'on sait d'Impel Down, c'est qu'avant Luffy, il n'y avait que Shiki qui avait réussi à en fuir.

 

Je pense qu'on peut en conclure que Who's who fait parti des évadés du lvl 6 d'il y a 2 ans. C'est donc probablement à Impel Down qu'il a rencontré Jimbe et après son évasion qu'il a monté son équipage.

Modifié par Bhaalthazar
  • Like 3
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, jad72390 said:

pourquoi chopper n'utilise pas le meme medicament qu'il donne a zorro pour lutter contre les effets indesirables de sa transformation?

S'il n'en possède qu'un seul sur lui c'est logique qu'il le garde pour quelqu'un de plus puissant.

 

Pour Who Who j'adore sont background un ancien membre du cp9 colle parfaitement avec son style. De plus je me demande si celui-ci n'a pas le niveau d'une calamité et plus précisément celui de Queen.

 

1 argument: il montre tous les deux leur forme hybride lors du même chapitre

2 argument: Il a dit à X drake que sa cible en tant que calamité était Queen, même si c'était pour mieux tromper Drake je pense qu'il ne dit pas ça par hasard

3 argument: lors de l'annonce de la récompense pour la capture de Yamato, il est limite exciter à l'idée de se mesurer à une calamité

4 argument: il affronte Jinbei qui doit avoir le level d'un commandant et ne semble pas particulièrement en difficulté contre lui ou du moins ce n'est pas montré.

 

Concernant le duel Sanji vs Queen je pense qu'il va être intéressant avec la forme hybride de Queen vs le raid suit de Sanji, notamment en terme de vitesse car les Zoans gagnent énormément en vitesse quand ils ont cette forme.

Bref j'ai hâte.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est n'est peut être pas le pouvoir du gomu gomu qui gêne le gouvernement, peut être plus son histoire, voir ses anciens propriétaires.

Ça ne m'étonnerait pas que JoyBoy en soit l'un des utilisateurs, ça expliquerait pourquoi shanks l'a récupéré.

D'ailleurs, est ce que c'est précisé s'il voulait le manger lui ou l'un des membres de son équipage ?

Parce que j'ai l'impression que c'était plus une relique sacrée qu'une source de pouvoir pour lui.

Modifié par KingNemesis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ce qui m'intrigue chez WsW c'est le pourquoi il a rejoint Kaido  ? 

 

Perso je pense que c'est pour se venger de l'équipage de Shanks mais il a du être surpris de voir que c'est Luffy qui a manger le fruit 😂😂😂

 

Pour ce qui est du fruit du gom gom je me dis que cela n'a pas de lien avec Roger car tout ceux qui ont vu ou affronter Roger ( Rayleigh, BB, Shanks, Kaido, Neptune, BM, Kaido ect.. ) n'ont jamais fait de commentaire sur cela 🤷🏾‍♂️ donc selon moi le GM détient des infos qu'ils sont les seuls à possèdés pour que Shanks soit au parfum je me demande si il ne détient pas cette info de Raftel et Roger. Ou alors d'un informateur 😅 je vois bien Mihawk dans ce rôle... 

 

Quoi qu'il en soit on comprend mieux pourquoi Im Sama avait la photo de Luffy et celle de BN 😈 ils possèdent chacun un fruit convoité hyper puissant en plus d'être des D 🔥🔥🔥 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une guérison de ce type me convient bien mieux que ceux qui pensaient que Chopper allait l’opérer en plein de champs de bataille et qu’il aurait repris le combat 2 secondes plus tard. 
 

who’s who’s à donc été emprisonné pour avoir été volé par un empereur sérieux ?! C’est complètement stupide, si t’as un fruit de valeur tu le fait transporter par un amiral pas par un membre du CP9. 
enfin avec ce qu’on vient d’apprendre il y’a encore plus un côté « prophétique » au parcours de Luffy et ça en devient dégoûtant, les prophéties sont toujours mal gérer dans les manga, c’est dommage que Oda ne se contente pas de quelque référence 

 

petit édit : j’ai espoir que Who’s who soit au moins plus fort que le Lucci actuellement puisque ce dernier possède un fruit supérieur au membre de CP0

Modifié par Jas97
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Jas97 a dit :

Une guérison de ce type me convient bien mieux que ceux qui pensaient que Chopper allait l’opérer en plein de champs de bataille et qu’il aurait repris le combat 2 secondes plus tard. 
 

who’s who’s à donc été emprisonné pour avoir été volé par un empereur sérieux ?! C’est complètement stupide, si t’as un fruit de valeur tu le fait transporter par un amiral pas par un membre du CP9. 
enfin avec ce qu’on vient d’apprendre il y’a encore plus un côté « prophétique » au parcours de Luffy et ça en devient dégoûtant, les prophéties sont toujours mal gérer dans les manga, c’est dommage que Oda ne se contente pas de quelque référence 

 

petit édit : j’ai espoir que Who’s who soit au moins plus fort que le Lucci actuellement puisque ce dernier possède un fruit supérieur au membre de CP0

Je te rejoins sur le fait que moi aussi je ne suis pas très fan de ce côté prophétique que prend One piece et «Luffy» et pourtant c’est mon personnage préféré mais depuis l’entrée du nouveau monde et tout le délire avec Joyboy, Roger etc… Je sais pas ça lui fait perdre de la saveur. Heureusement qu’il garde sa personnalité et qui lui n’en as rien à cirer de toute cette «prophétie» enfin pour le moment.

Sinon il me semble qu’il a été dit dans le manga au chapitre qui se nomme «Ultimate» (j’ai plus le numéro du chapitre en tête désolé) que Shanks est devenus empereur il y a 6 ans, donc il ne l’était pas au moment du vol de fruit. Et je trouve que ce n’est pas une si mauvaise idée de confié un fruit important à un groupe d’assasins qui n’est pas censé exister. Pour déplacer des « petits trésors » ils sont bien plus discret qu’un amiral je pense. 

Modifié par Loufi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez mitigé. Il y’a de bonnes informations qui m’intéresse mais en même temps des choses qui me plaise moins. 
Sanji Vs Queen pas de souci

Zoro qui va être soigner entièrement....... J’aime bien Zoro et je me doutais que ça allait arriver mais c’est tellement « pouvoir du scénario ». La contrepartie, c’est cool mais on s’en fiche. A la fin de la guerre, Zoro aura le temps de récupérer donc en soit c’est juste un heal pour qu’il affronte encore quelqu’un. 
Whowho bah... Des infos qui apparaissent comme ça. C’est cool d’avoir des infos (ENFIN) sur les TR, j’espère que Sasaki et Black Maria auront droit à des infos aussi quand même. 
Par contre à mes yeux WhoWho est le plus fort des TR Black Maria est deuxième et Sasaki juste derrière elle. Parce que bon... Robin et Brook sont à 2 sur elle alors que Franky est seul donc quand même si il faut être à 2 sur un TR c’est qu’elle est plus forte que Sasaki. 
sachant que pour moi ( Franky = Robin < Brook) 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait tellement d'années qu'on attend du rokoshuki non bridé. ET là on a un ancien capitaine et avec un FDD meilleur que celui de luccy. Si luffy a eu 300maprès lucci who who me parait meilleur que le lucci de l'époque. Le rokushiki donne des combattants très polyvalent. Je serai pas surpris que who who est le niveau d'un crakers.

 

des questions encore et toujours sur le gomu gomu...

 

Le passage sur zoro et chopper me parait pas terrible.

 

MADS un début de réponse, je veux la liste et ce qu'ils ont accomplis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Jas97 a dit :

Une guérison de ce type me convient bien mieux que ceux qui pensaient que Chopper allait l’opérer en plein de champs de bataille et qu’il aurait repris le combat 2 secondes plus tard. 

Il me semble pas qu'il a été dis que Chopper allait pratiquer une opération chirurgical en pein milieu du champs de bataille mais que law avait sûrement commencé des soin grâce a ces pouvoir avant de donner zorro a sanji et que Chopper allait donner des médicaments de la médication pour soigner zorro et qu'il y avait en plus la possibilité de soutien de Marco et pour le moment ne n'est pas trop éloigné de ce qu'on disait vue que Chopper soigne zorro grâce de la médication 

il y a 16 minutes, Venussia a dit :

Zoro qui va être soigner entièrement....... J’aime bien Zoro et je me doutais que ça allait arriver mais c’est tellement « pouvoir du scénario ». La contrepartie, c’est cool mais on s’en fiche. A la fin de la guerre, Zoro aura le temps de récupérer donc en soit c’est juste un heal pour qu’il affronte encore quelqu’un. 

Ce n'est pas juste un heal il y a une contrepartie qui demandera sûrement beaucoup de volonté a zorro pour continuer a combattre, on ce doute bien qu'il réussira a surmonter cette douleur mais ce sera sûrement une épreuve de supporter cela tout en combattant un enemis puissant 

 

il y a 18 minutes, Loufi a dit :

Heureusement qu’il garde sa personnalité et qui lui n’en as rien à cirer de toute cette «prophétie» enfin pour le moment.

Je ne pense pas qu'il en aura un jour quelque chose a cirer de la prophétie car c'est presque l'incarnation de la liberté luffy, il ne ce laissera pas restreindre par une prophètie d'ailleurs sur l'île des hommes poisson ils avaient beaucoup parlé de prophétie mais finalement la voyante a préféré mettre sa confiance en luffy plutôt qu'en la prophétie elle même en ce débarrassant de sa boule de cristal ^^

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bhaalthazar a dit :

J'ai cru comprende en début de topic qu'Oda n'avait pas choisi le fruit du Caoutchouc par hasard, on peut donc exclure le fait qu'il ait appartenu à qq'un en particulier (qui aurait pu être le cas de n'importe quel fruit), mais plutôt qu'il a des propriétés recherchées (et potentiellement encore non dévoilées (que ce soit pour nous, lecteurs, ou sur le livre référençant les fruits, mais dont seuls les Tenryubito seraient au courant), comme son potentiel éveil).

 

Par contre, je n'ai pas lu qu'il avait volé le fruit, mais juste qu'il s'était fait voler le fruit :

Son emprisonnement est peut-être le résultat d'un caprice d'un Tenryubito après le vol. Bien qu'on ne sache pas tout, il fallait surement nommer un bouc-émissaire pour cet échec du CP9 et ce serait tombé sur lui. Ou, tout simplement, le fruit lui fut confié à lui et il a échoué dans sa mission.

 

Si je ne me trompe pas, de ce qu'on sait d'Impel Down, c'est qu'avant Luffy, il n'y avait que Shiki qui avait réussi à en fuir.

 

Je pense qu'on peut en conclure que Who's who fait parti des évadés du lvl 6 d'il y a 2 ans. C'est donc probablement à Impel Down qu'il a rencontré Jimbe et après son évasion qu'il a monté son équipage.

Merci pour ton retour ça complète vachement bien mon post et ma réflexion ! D'ailleurs, à voir avec les admin, mais ce serait top les posts "communs" où on avance un débat dans le débat !

 

- S'il s'est fait voler le fruit (entendu que c'est pas lui qui a fauté de son propre chef), ça signifie d'office qu'il y ait eu altercation avec le roux ou ses nakamas, et ça décuple l'importance de ce fruit. Ca signifie que ce fruit était tellement important au regard duGM/Tenryu que ça a justifiait le renvoie et l'emprisonnement d'un membre du CP9. Ce que je veux dire, c'est que le CP9 après la destruction d'EL et l'échec de la mission d'éliminer Robin, ont eu un peu de caval certes, mais rien de fou (c'était des marines lamdas qui les coursaient dans les mini aventures) et ils ont vite été pardonnées et promus au CP0. 

 

A moins que ce soit un caprice des dragons célestes, c'est aussi très probable ... 

 

Dans les deux cas c'est cool comme histoire. Dans le premier ça fait le lien avec le héro du shonen, sa quête et Shanks, dans le 2e cas, ça met une profondeur au personnage deWhowho qui n'était pas prévu. Bref, vous l'aurez compris, très hypé par ces spoils, c'est exactement ce que j'aime dans OP :D

 

- Ouais donc, effectivement il y a pas 36 alternatives que ID et ellipse de deux ans. 

C'est parce qu'en recoupant les infos sur l'équipage au cents bêtes, on se rend compte que Kaido en tant que Yonko important, c'est vraiment très récent ... Il y a d'abord eu il y a 20 la conquête de Wano. J'imagine que c'est ça qui la upé au rang de grand pirate avec King et Queen. Mais sa propre force de frappe pirate, ça l'air d'être assez récent

 

Jack n'a que 28 ans, et il n'était pas donc pas présent au moment de la conquête de Wano. 

Avec les spoils, on comprend que Whowho et son équipage n'ont intégré les cents bêtes que pendant l'ellipse. 

C'est la même chose pour X Drake en infiltration. 

A priori la même pour Ulti et et Page One vu leur jeune âge et leur rapport à l'équipage. 

Et de ce que l'on sait, l'alliance Cesar, Doflamingo, Kaido a démarré il y a 6-8 ans et la production des premiers smiles, c'est fait pendant l'ellipse. 

 

En gros Kaido Pré-Ellipse = C'est son équipage actuel avec les alliances Doflamingo Cesar / Orochi et Wano - les tobiroppo, une grosse partie des headliners, et les gifters de façon générale. 

Autant dire que pendant presque 18 ans, l'équipage en dehors de Wano, s'est les trois calamités, les numbers, deux équipages alliés et lui !

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fruit de Luffy à obligatoirement une particularité, déjà c'est ce que je pense depuis le début du manga.

 

Je me demandais pourquoi parmis tous les fruits du manga, celui là pour le héro, donc difficile d'imaginer la vraie raison, mais sans doute pourquoi shanks est allé jusqu'à perdre un bras pour sauver Luffy au début du manga.

 

Il est même parti voir le gorosei, visiblement pour Luffy, donc je pense que nous n'avons que la partie visible de l'iceberg sur l'histoire du gomu gomu no mi et du chapeau de paille.😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite théorie, comme beaucoup le pense, le Gomu gomu appartenait a Roger, Roger, en combinant les pouvoirs du Gomu au niveau max et ces autres pouvoirs (voix de toutes chose, haki) était dangereux pour le GM, a sa mort, ils ont voulu minimiser les risques en retirant un morceau de l'équation, le Gomu gomu (impossible de contrôler la voix de toute chose ou le haki), Shanks a été prévenu par un personnage connaissant le futur qui lui a dit qu'il pourrait récupérer le fruit sur ce navire, et qu'il devrait l'emmener a Fuschia, ou quelqu'un récupérerait le fruit, d'où l'attente de Shanks a Fuschia, l'inconnu n'ayant pas donné l'identité a Shanks de la personne devant récupérer le fruit, Luffy récupère le fruit en le mangeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2021 à 14:21, azamifoxx a dit :

Le fournisseur a donné un indice sur le fruit du démon mentionné par Who's Who, en conseillant de relire le chapitre 1... (source : worstgen) 

 

Or, dans le chapitre 1, qui a lieu 12 ans plus tôt (ce qui colle donc avec les spoilers), on peut voir un certain Monkey D. Luffy manger un certain Gomu Gomu no Mi, volé par certain Shanks le Roux... J'aurais tendance à dire que ça l'air de plutôt bien coller (après, dans quelles circonstances il aurait atteri dans les mains de Shanks... qui sait ?)

 

En tout cas, si c'est le cas, très bien vu @Katacurry !!

Il est dit dans un SBS ou un vivre card databook si j'ai bonne mémoire que c'est Lucky Roo qui a trouvé le gomu gomu , en le volant sur un navire ennemi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, mangaka1 a dit :

Le fruit de Luffy à obligatoirement une particularité, déjà c'est ce que je pense depuis le début du manga.

 

Je me demandais pourquoi parmis tous les fruits du manga, celui là pour le héro, donc difficile d'imaginer la vraie raison, mais sans doute pourquoi shanks est allé jusqu'à perdre un bras pour sauver Luffy au début du manga.

 

Il est même parti voir le gorosei, visiblement pour Luffy, donc je pense que nous n'avons que la partie visible de l'iceberg sur l'histoire du gomu gomu no mi et du chapeau de paille.😁

En vrai non, tout les fruits dans One piece sont importants et considérés comme des trésors.

Meme le Fruit de la cire peut-être vendue très chers.

Rappelons toi que le Fruit de Baggy était aussi un trésor important.

Je ne pense pas que le Gomu gomu no est un fruit légendaire ou important vue que meme Doffy disait que c’est pas le meilleur fruit du Demon (Doffy est l’homme le mieux renseigné sur le Monde de One piece).

Donc le Fruit de Luffy n’était pas plus important qu’un autre Fruit du demon.

 

J’aimerais aussi signaler que dans one piece il existe un nombre quasi infini de fruit du démon (surtout les paramecia) mais pour les trouver c’est difficile, ce qui fait la rareté des Fruit du demon.

 

Donc les Fruits du demon valent au-dessus de 200 millions l’unité et certains très chers selon les capacités ( Mera mera ou en core Ope ope).

 

Quand on regarde bien dans One piece, les equipages qui possèdent le plus d’utilisateurs sont les equipages Yonku ,les equipages ShishiBukai et la Marine.

 

C’est simple car les trois instances côtoient la pègre.

(Dofflamingo, Kaido, Crocodile, Bigmom) ils ont tous des affaires avec le monde de la pègre. Et prix d’un fruit et bcp trop élevé pour le laisser voler calmement.

 

j’espère un mini arc sur le monde de la pègre dans One Piece pour nous permettre de mieux comprendre les ventes des fruits du Demon et Comment Doffy a mis la main sur le Mera mera (Ça a du lui coûter cher). Il y’en aura sûrement pas 

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Smic a dit :

En vrai non, tout les fruits dans One piece sont importants et considérés comme des trésors.

Meme le Fruit de la cire peut-être vendue très chers.

Rappelons toi que le Fruit de Baggy était aussi un trésor important.

Je ne pense pas que le Gomu gomu no est un fruit légendaire ou important vue que meme Doffy disait que c’est pas le meilleur fruit du Demon (Doffy est l’homme le mieux renseigné sur le Monde de One piece).

Donc le Fruit de Luffy n’était pas plus important qu’un autre Fruit du demon.

 

J’aimerais aussi signaler que dans one piece il existe un nombre quasi infini de fruit du démon (surtout les paramecia) mais pour les trouver c’est difficile, ce qui fait la rareté des Fruit du demon.

 

Donc les Fruits du demon valent au-dessus de 200 millions l’unité et certains très chers selon les capacités ( Mera mera ou en core Ope ope).

 

Quand on regarde bien dans One piece, les equipages qui possèdent le plus d’utilisateurs sont les equipages Yonku ,les equipages ShishiBukai et la Marine.

 

C’est simple car les trois instances côtoient la pègre.

(Dofflamingo, Kaido, Crocodile, Bigmom) ils ont tous des affaires avec le monde de la pègre. Et prix d’un fruit et bcp trop élevé pour le laisser voler calmement.

 

j’espère un mini arc sur le monde de la pègre dans One Piece pour nous permettre de mieux comprendre les ventes des fruits du Demon et Comment Doffy a mis la main sur le Mera mera (Ça a du lui coûter cher). Il y’en aura sûrement pas 

Doflamingo est allé à marineford avec des pommes dans les poches. Il savait que des utilisateurs de fdd mourraient et qu'il pourrait récupérer leur pouvoir.

Au pire, ça faisait un petit encas.

  • Haha 4
  • Joy 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Elmouss a dit :

 

Jack n'a que 28 ans, et il n'était pas donc pas présent au moment de la 

 

En gros Kaido Pré-Ellipse = C'est son équipage actuel avec les alliances Doflamingo Cesar / Orochi et Wano - les tobiroppo, une grosse partie des headliners, et les gifters de façon générale. 

Autant dire que pendant presque 18 ans, l'équipage en dehors de Wano, s'est les trois calamités, les numbers, deux équipages alliés et lui !

 

Pour ce qui est du cas de Jack il est possible que Jack a juste battu l'ancien Jack. Étant donné que Jack doit sûrement être un nom de code et non pas son véritable nom. 

 

Pour ce qui est de Kaido près ellipse, certes la majeur partie de son équipage est jeune. Beaucoup de membres ont moins de 40 ans ce qui est exceptionnel dans l'univers One Piece. Mais quand on prend en compte la philosophie du personnage, on peut que noter l'importance de la force pour lui. Dans ce cas de figure les membres tobiropo sont jeunes simplement car ils ont tués/battus les anciens tobiropo. 

En somme un culte de la puissance avec un équipage qui deviendrait de plus en plus fort. 

 

 Et le statut de Yonku pose également quelques questions. En rassemblant l'ensemble de ce qu'on sait on peut se dire que le statut de Yonku est ressent et qu'il y a 20ans ce statut n'existait pas ( Rocks pirate, Roger).

 

Donc les Yonku il y a 20ans n'avaient pas une force de frappe aussi élevé. Leur empire est lié à la grande air des pirates. Les jeunes pirates rêveurs de devenir seigneur des Pirates sont simplement tombé sur des monstres aguerris. Et par leur force et influence les Yonku ont bâti leur empire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Loufi a dit :

Je te rejoins sur le fait que moi aussi je ne suis pas très fan de ce côté prophétique que prend One piece et «Luffy» et pourtant c’est mon personnage préféré mais depuis l’entrée du nouveau monde et tout le délire avec Joyboy, Roger etc… Je sais pas ça lui fait perdre de la saveur. Heureusement qu’il garde sa personnalité et qui lui n’en as rien à cirer de toute cette «prophétie» enfin pour le moment.

Sinon il me semble qu’il a été dit dans le manga au chapitre qui se nomme «Ultimate» (j’ai plus le numéro du chapitre en tête désolé) que Shanks est devenus empereur il y a 6 ans, donc il ne l’était pas au moment du vol de fruit. Et je trouve que ce n’est pas une si mauvaise idée de confié un fruit important à un groupe d’assasins qui n’est pas censé exister. Pour déplacer des « petits trésors » ils sont bien plus discret qu’un amiral je pense. 


Je suis assez d'accord avec ton avis... Quelques détails commencent à me gèner un peu 

Peut être plus jeune , je me régalais quand on révélait que "le père du Héro n'était en faite que.....". Bon après si on en reste là sur des détails c'est sympa, mais le truc de Luffy qui est la réincarnation de quelqu'un , ça me dérange un peu. Après on a pas tous les détails donc à voir.. pour son fruit du démon , j'espere une explication sur les propriété du fruit parce qu'on a jamais eu de remarque sur un pouvoir similaire d'un grand nom.
Etrangement le côté epic " du petit pirate qui fait se fait un nom" pour le voir devenir un monstre de puissance devient un peu moins vrai.


Autre petit détail le fait d'avoir proscrit a eu un effet pervers dans le ressenti du manga   On en arrive à souhaiter un mort , lorsqu'elle intervient on se dit que le type va revenir donc sur le moment ça limite l'émotion. L'absence de conséquences des décisions de combat rentre dans cette logique. Chopper sort un remède de son chapeau magique mais avce des effets secondaire. Pourquoi pas. Mais si après ça engendre juste une sieste de 72h , on a vu pire. Le Gear 2 de Luffy devait réduire son espérance de vie... 

Bref c'est bizarre les quelques éléments un peu téléphoné  comme le cas O Tama qui se pointe avec son fruit ultime sur les animaux... C'est un peu trop gros à mon goût. Il me manque un truc dans cette guerre qui me semble un peu trop facile surtout face à 2 Empereurs..! La scène de désespoir n'a même pas duré 2 chapitres qu'on repêche Luffy... Y avait moye nd'installer un véritable KO pour le lecteur et les protagonistes . On est face à des adversaires incroyables pour chaque Mugiwaras ( presque leur niveau final ) mais bon on est déjà dans l'après. 
Et pourtant j'adore Kaidou , son équipage est solide, un contexte sympa etc etc mais j'ai pas atteint le mode Epique , juste des scènes kiffantes ou "stylés"

Ca me semble bizarre que aussi peu de monde le ressente pas comme ça... Vous êtes vraiment en panique complet ?

 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Nova762 a dit :

 

Pour ce qui est du cas de Jack il est possible que Jack a juste battu l'ancien Jack. Étant donné que Jack doit sûrement être un nom de code et non pas son véritable nom. 

 

Pour ce qui est de Kaido près ellipse, certes la majeur partie de son équipage est jeune. Beaucoup de membres ont moins de 40 ans ce qui est exceptionnel dans l'univers One Piece. Mais quand on prend en compte la philosophie du personnage, on peut que noter l'importance de la force pour lui. Dans ce cas de figure les membres tobiropo sont jeunes simplement car ils ont tués/battus les anciens tobiropo. 

En somme un culte de la puissance avec un équipage qui deviendrait de plus en plus fort. 

 

 Et le statut de Yonku pose également quelques questions. En rassemblant l'ensemble de ce qu'on sait on peut se dire que le statut de Yonku est ressent et qu'il y a 20ans ce statut n'existait pas ( Rocks pirate, Roger).

 

Donc les Yonku il y a 20ans n'avaient pas une force de frappe aussi élevé. Leur empire est lié à la grande air des pirates. Les jeunes pirates rêveurs de devenir seigneur des Pirates sont simplement tombé sur des monstres aguerris. Et par leur force et influence les Yonku ont bâti leur empire. 

Oui, je pense aussi que le statut de Yonko est postérieur à Roger, comme celui de Shishibukai. Ca ressemble franchement à des statuts créés par Sengoku pour "pacifier" le monde et donner aux pirates "incontrolables" une certaine liberté, afin de laisser un peu de mou à une marine débordée par la grande ère de la piraterie. 

 

Concernant les statuts dans l'équipage de Kaido, j'ai plus de doutes. Autant, pour les calamités, ça peut tenir la route que Jack est pris la place d'un potentiel "ancien Jack", surtout que King et Queen sont là depuis un moment. Par contre pour les tobiroppo ... On en a déjà minimum 4 / 6 de nouveau depuis l'ellipse. Autant, je veux bien que Kaido valorise la force etc. Autant, ça fait un sacré renouvellement en l'espace de deux. Surtout que les places ont l'air réservé aux Zoans antiques, qui sont quand même dans les catégories de FDD rares, ça parait gros un tel turn over. Tu rajoutes à ça que la plupart des headliners (si cette catégorie existait à l'époque) n'avait pas de gifter. 

 

Je pense que tout porte à croire que l'ascension de Kaido au rang de Top Yonko s'est faite suite à la chute de Barbe Blanche et la fabrication de smiles qui a laissé une magistrale pour lui. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Loufi a dit :

Je te rejoins sur le fait que moi aussi je ne suis pas très fan de ce côté prophétique que prend One piece et «Luffy» et pourtant c’est mon personnage préféré mais depuis l’entrée du nouveau monde et tout le délire avec Joyboy, Roger etc… Je sais pas ça lui fait perdre de la saveur. Heureusement qu’il garde sa personnalité et qui lui n’en as rien à cirer de toute cette «prophétie» enfin pour le moment.

Il faut faire attention à toute cette "prophétisation". Il ne faut pas oublier que le rêve qu'Oda a donné à Luffy est d'être l'homme le plus libre au monde. Mettre en place une certaine prophétie que Luffy n'aurait pas d'autre choix que de réaliser via ses actes (même inconsciemment) iraient un peu à l'encontre de ce qu'il met en place depuis plus de 20 ans.

 

Aussi, concernant le vol du fruit par Shanks, dans le Chapitre 1, le futur Yonko ne semble pas plus perturbé que ça quand Luffy le mange (hormis la réaction humoristique et le fait que Luffy ne pourra plus nager).

 

Il se peut que ce soit juste un clin d'œil d'Oda au premier chapitre et que ça n'ait aucune incidence sur le reste d'histoire. Même s'il s'agit de Shanks, on peut supposer qu'il soit tombé sur le fruit par hasard, tout comme on ne peut pas exclure que Who's who aurait pu être le livreur d'un fruit désiré suite à un banal caprice d'un Tenryobito.

 

Même si avec Oda, on se rend compte après plusieurs chapitres que beaucoup de choses sont liées, je pense qu'on ne devrait pas crier à la "prophétie" dès que ça touche Luffy.

 

De même, après tout ce temps, on a eu l'allusion au fait que Luffy parlait comme Roger (d'où le leg du Chapeau de Paille), qu'il avait l'ancien chapeau de Shanks et de Roger et rien sur le fruit du Caoutchouc. Avec les flashbacks, les personnages rencontrés, etc., je pense qu'on le saurait s'il avait en plus hérité du fruit du démon de l'ancien Roi des Pirates (si tant est qu'il en avait un).

 

  

il y a 23 minutes, Elmouss a dit :

On en a déjà minimum 4 / 6 de nouveau depuis l'ellipse. Autant, je veux bien que Kaido valorise la force etc. Autant, ça fait un sacré renouvellement en l'espace de deux. Surtout que les places ont l'air réservé aux Zoans antiques, qui sont quand même dans les catégories de FDD rares, ça parait gros un tel turn over.

Je ne comprends pas. On n'a pas connaissance de l'organisation de l'équipage de Kaido avant l'ellipse, si ? J'ai peut-être loupé un truc ceci dit. Même pendant la conquête de Wano dans le flashback d'Oden, on en apprend très peu à ce sujet.

 

On sait qu'il ne les appelle pas souvent et qu'il faut qu'il les appelle lui-même pour être sûr qu'ils répondent présents.

On sait aussi que les évolutions de postes se font à la force des poings, et seulement si Kaido l'autorise.

 

Aussi, même si actuellement, ce sont tous des Zoan Antiques, pour moi, c'est juste une coïncidence scénaristique, tout comme la plupart des enfants de BM qui ont un fruit en relation avec la nourriture.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Elmouss a dit :

Oui, je pense aussi que le statut de Yonko est postérieur à Roger, comme celui de Shishibukai. Ca ressemble franchement à des statuts créés par Sengoku pour "pacifier" le monde et donner aux pirates "incontrolables" une certaine liberté, afin de laisser un peu de mou à une marine débordée par la grande ère de la piraterie. 

.... 

Je pense que tout porte à croire que l'ascension de Kaido au rang de Top Yonko s'est faite suite à la chute de Barbe Blanche et la fabrication de smiles qui a laissé une magistrale pour lui. 

 

Avant je ne voyais pas d'où pouvez venir de tels statuts mais en prenant en compte l'ensemble de ton argumentation je ne peux que être de ton avis. Les statuts de Yonkou ont été inventé pour stabiliser et ordonner la marrer humaine de pirates. Après tout les Yonkou ne sont pas de simple brute, ils ont un rêve, un idéal et une organisation. Dans leur structure les pirates ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent et leur force est source de stabilité pour les populations. 

 

En ajoutant l'attitude et la vision des choses du gouvernement mondial x marine ca devait être un mal nécessaire pour maintenir leur pouvoir. 

 

Mais pour ce qui est de l'équipage de Kaido il devait y avoir un noyau dur à l'image de l'équipage de Barbe Blanche. Un noyau à plusieurs pivot qui n'a pas eu d'évolution linéaire, et ca serait ca la différence majeure entre l'équipage de Kaido et ceux des autres anciens yonkou. Par la je veux dire que Kaido de par son caractère téméraire a du perdre des membres importants ( il a pas eu de Rayleigh dans sa vie). Donc son équipage n'avait certes pas de tobiropo mais il y avait des membres ayant le même rôle. 

Mais bien évidemment le reste du groupe n'était pas présent et c'est construit à l'aide du commerce avec Dofy et l'apport de pirates rêveurs. 

 

Le fait que son équipage était moins flamboyant que celui de Shanks peut être une des raisons de son retrait 2 ans auparavant. Étant donné que les match-up n'étaient pas favorable pour lui. Et la relative fraîcheur de ses top commandant est un argument supplémentaire dans ce sens. En clair Kaido est la creature la plus forte du monde mais son équipage est loin de suivre sa force. D'ailleurs on peut noter que King ne connaît pas les capacités de Marco.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...