Aller au contenu


One piece chapitre 1017


Messages recommandés

il y a 2 minutes, likeabear a dit :

Pourquoi avoir le besoin de mentionner que ta réponse est amical? On a pas le même ressenti sur le manga et on discute, personne a besoin de se sentir agressé.

Parce que j'ai envie

 

il y a 3 minutes, likeabear a dit :

Encore une fois, Luffy bat Crocodile, un des 7 puissants corsaire, 1mois après son départ comment peut on dire qu'il n'a rencontré que des ennemis faible et random??

C'est un monstre et d'ailleurs tout ceux qui le rencontre le disent.

 

Il a fallu attendre Sabaody et qu'il soit devant un amiral pour se faire enfin botter les fesses.

Et ensuite on nous dit qu'il a appris le Haki à une vitesse incroyable, c'est un génie depuis le début.

Il bat Croco avec de la chance x 100 ( deuxième combat si c'est pas le héros il est mort, et 3eme il est empoisonné ) et Croco j'laime bien mais à ce moment de l'histoire il est éclaté aussi.

 

Et Si Luffy c'est un Genie, Ace et Sabo ils sont quoi ? des Astronaute genie, pourquoi c'est pas eux les enfants de la prophétie ? En particulier Ace ( Fils de Roger etc etc... )

 

D'ou mon questionnement sur le role du gomu gomu dans cette "prophétie" et si c'est pas de la que tout part. ( Et alors la sa serait complétement foireux de chez foireux )

 

Bref les histoire de prophétie sa dénature tout surtout les personnalité, car au final c'est des copié collé, j'préfère les personnage a la Goku ou ils sont bête et gagne toujours ( sans chance ) et pas de prophétie, allez a la rigueur le sayen légendaire, mais 3 semaine plus tard ta tout le monde en SSJ3 Yamcha y comprit donc bon... 

 

Les manga/saga prophétique c'est relou, tu sens l'influence des Naruto/Star wars/ Harry potter.

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, crealine a dit :

Entre avoir un grand Destin ( Barbe blanche, Mihawk, Shanks, et j'en passe des dizaine et des dizaines )

 

Et avoir les meme calecon que Joy Boy il y a une différence... 

 

Et Grand Destin n'égale pas enfant de la prophétie ca n'as rien à voir, c'est du copié coller de Naruto.

 

T'facon des que j'entend prophétie, mes oreille bourdonnes....C'est un complot d'illuminati c'est sur....

 

Ce qui est Marrant c'est que DBZ c'est la papa du game des manga, et il n'y a jamais eu ses histoire de prophétie sur son héros.

 

Maskey devrait faire une vidéo " La recette de comment faire un "shonen 2021" :

 

- Tu prend un héros claqué au sol a début du manga, genre il qu'une chaussure et il bois du lait pas frais.

 

- Tu prend une prophétie ( bien sur que tu lache vers les 3/4 de fin du manga pour un effet "mais bien sur ! Tout s'explique ! "

 

- Tu prend un twist de fin ( le mentor te manipulé depuis le début a des fin personnelle parce qu'il s'avait tout ahahahaha " )

 

- Tu meuble sa, avec des méchant trop sur d'eux , toujours plus fort que le héros mais qui tombe toujours face au pouvoir de l'amitié

 

- Plus en Bonus un secret mystérieux, que tu découvre 30 ans aprés le début du manga, histoire de te tenir jusqu'à la fin du style " Le meilleur trésor, c'est de bien se marré ahahaha jeune troubadour "

 

 

Par contre tu te trompe sur 1 seul point, Luffy depuis le début est quelqu’un se très fort, C’était le plus fort d’East Bleu et il n’a pas subit énormément de défaites.

Luffy dans chaque mers ou il est passer il Était le plus gros Poisson, La preuve c’était le 2 eme supernovae le Plus dangereux à Sabaody.

Par contre le fait que Luffy soit un Élu n’enlève en Rien sa force, sa détermination ect

Dans les prophéties de JoyBoy ils disent bien que Quelqu’un aura Les tripes de defier le Monde entier : Luffy a défié Le GM à Enies Lobby pour sauver Robin, Il a défié la Marin à Marin Ford.

 

Luffy fait les choses par sa volonté.
 

Le seul truc qui est Chiant c’est le Choix d’Oda de vouloir faire de Luffy la réincarnation de JoyBoy, car on en a pas besoin pour dire que Luffy est hors du commun. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@crealine

Ça tombe bien je suis un fan hardcore de Star Wars 😊

Bref j'ai pas envie de débattre avec quelqu'un qui est constamment dans la confrontation d'autant que ça devient HS

 

Pour en revenir au chapitre,  je suis très intéressé par le MADS, Kaido a vraiment un lien spécial avec cette organisation entre l'extraction de son facteur de linéage par Vegapunk, un de ses lieutenants qui est ancien membre et le business des SMILE avec un autre (enfin je suis pas sur que ça ai été confirmé pour CC)

Modifié par likeabear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, crealine a dit :

Je te répond amicalement,

 

Mais tous ça aurait pu être possiblle sans parler de "prophétie", c'est juste pour rajouter un lien inutile et bouclé une boucle de manière tape a l'oeil.

 

Des le début, j'ai pas trouvé Luffy au dessus du lot, ils sont tous faible dès le départ comparé a la masse de pirate ( il es lambda, il a mangé un fruit c'est tout ), un Lambda qui mange le fruit de BB il te fait un massacre même a 6 ans. Et Luffy se faisait malmener contre Ace et Sabo, certe plus agé, mais eux n'avait pas de fruit, et Luffy perdait toujours, donc oui pour moi il était éclaté.

 

Pour l'histoire du D, il y en a tellement, et tellement de D n'ont rien fait que ce n'est même pas un argument, ok il a le D, le géant je sais plus son nom avait un D, aussi, il a rien fait de sa vie, Law idem, etc.  Il y a beaucoup de porteur de D qui ne font rien au final.

 

Et est-ce que Shanks et compagnie ne se faisait pas cette reflexion de l"élu", parce que tout simplement il avait mangé le Gomu Gomu ? et que c'était justement une condition "prophétique" et non liée au personnage en lui même, parce que au début Luffy  n'a rien de transcendant. Mais on lui file direct un chapeau de paille qu'on découvrera des années aprés comme le couvre chef de Joy Boy...

 

Donc bon si c'est ppour avoir un Joy Boy bis 2.0 sans personalité ( puisque en faite c'était celle de Joy Boy ), bah c'est aussi claqué que l'histoire des réincarnation dans Naruto.

 

Je ne suis pas d'accord avec toi sur la fait que Luffy ne soit pas au dessus du lot, dès le début du manga, il bat Arlong qui on le comprends par la suite n'est pas si mauvais, et par la suite il n'a en réalité aucune réelle difficulté avant de se battre contre Crocodile qui était et qui reste considéré comme très fort dans le monde de One Piece. Pour son enfance il se fait malmener par 2 autres monstres qui ont 3 ans de plus donc je ne suis pas sûr qu'on puisse considérer qu'il soit éclaté.

 

Pour le D il y en a beaucoup mais ça n'enlève rien au fait qu'une énorme partie des gens qui le recontre le trouve spécial (Shanks, crocus, même Smoker, Mihawk, bref la liste est longue encore) 

 

Rien pour le moment ne peut nous laisser penser que le gomu gomu ait quoi que ce soit à voir avec le fait que Shanks ait été interpellé par Luffy. Attendons de voir ou va cette histoire de fruit avant de tirer des conclusions.

 

On a des avis différents et on peut ne pas aimer mais encore une fois je trouve qu'avec Luffy cette histoire "d'élu" ne tombe pas complètement de nul part et a plus de sens que dans Naruto. Oda avait surement ça en tête depuis le début et l'a amené petit à petit.

 

Enfin, merci d'être resté amical :)

 

Modifié par Bel-ami D La Hyène
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, crealine a dit :

Entre avoir un grand Destin ( Barbe blanche, Mihawk, Shanks, et j'en passe des dizaine et des dizaines )

 

Et avoir les meme calecon que Joy Boy il y a une différence... 

 

Et Grand Destin n'égale pas enfant de la prophétie ca n'as rien à voir, c'est du copié coller de Naruto.

 

T'facon des que j'entend prophétie, mes oreille bourdonnes....C'est un complot d'illuminati c'est sur....

 

Ce qui est Marrant c'est que DBZ c'est la papa du game des manga, et il n'y a jamais eu ses histoire de prophétie sur son héros.

 

Maskey devrait faire une vidéo " La recette de comment faire un "shonen 2021" :

 

- Tu prend un héros claqué au sol a début du manga, genre il qu'une chaussure et il bois du lait pas frais.

 

- Tu prend une prophétie ( bien sur que tu lache vers les 3/4 de fin du manga pour un effet "mais bien sur ! Tout s'explique ! "

 

- Tu prend un twist de fin ( le mentor te manipulé depuis le début a des fin personnelle parce qu'il s'avait tout ahahahaha " )

 

- Tu meuble sa, avec des méchant trop sur d'eux , toujours plus fort que le héros mais qui tombe toujours face au pouvoir de l'amitié

 

- Plus en Bonus un secret mystérieux, que tu découvre 30 ans aprés le début du manga, histoire de te tenir jusqu'à la fin du style " Le meilleur trésor, c'est de bien se marré ahahaha jeune troubadour "

Les Shonen sont basé sur le concept d'aventure héroique, comme dans les seigneur des années

on y retrouve une équipe de héros, le chef est souvent un enfant avec un destin hors du commun,  Frodon neveu de Bilbon  ou encore Aragorn descendant d'Isildur, ou Gandalf l'un des 5 grands magiciens (on vois pas les 2 autres)

Ou encore la légende Arthurienne, Stars Wars (la prophétie des médiclorien, le fils de , qui a l'air d'un gars assez commun)

 

la tu critique le concept d'aventure héroique

 

 

c est un concept propre a bcp d'action ou de défi en 12 étapes

Que dire , c est la vie, c est comme sa, donc il en font des livres

les Mangakas en rajoute pour donné du suspense mais la c est une caricature ce que tu dit

 

Pour les illiminati hohoho, entre parenthese

un complot est l'action de faire un plan secret pour nuire a qqun ou un groupe de personnes

Donc la collègue qui te critique pour te descendre c est un plan secret , c est un complot

sachant que ce comportement est étonnament courant, et ce a tout niveaux 

on se demande pourquoi les oreilles des gens bourdonne , les gens aiment bien se voilé la face c est tout

ou alors bien qu'on critique fortement le pouvoir , les gens se disent qu'en fait ils sont gentils et purs et ne feront donc jamais de plans secret contre des personnes

huhuhu comme c est naif

en extrapolant on peu donc imaginé nombre de plans complexe

enfin je sais pas notre civilisation est plutot basé dessus

les complot des nobles, d héritages puis de partis politiques par exemple , c est monnaie courantes a toutes époques

 

mais tout sa, c est bien sur du gentillet

genre c est pas du vrai complot

un complot c est forcément du trop lourd pour etre vrai

genre il y a des limites que les gens se fixent (Non la c est trop du complot on va arrété , sa ferais bien sa dans une série policière tiens

On vois des complot a gogo a longueur d'année, avec des gens pour les imaginé , donc qui on l'air d en connaitre un bout, mais sa c est de la fiction

genre New york unité spéciale, et ben enquete et en fait , pas de coupable , il c est arrété avant de connaitre l irréparable, bon ba pas de procés et d'arrestation, c 'était un super épisode sa , genre les gens ils veulent pas voir du complot en regardant sa

 

d'ailleurs Luffy a fait un complot pour abattre Kaido en fait, mais bon lui c est le héros , c est le manga il peut pas faire de complot

Bon il l'a aussi fait a Dressrosa, ouais mais il est gentil, ya des gentil complot qui sont pas des complots

 

désole moi c est sa qui me fait rire

la naiveté c est bien , a condition qu'on se pete pas la gueule

c est vrai que rien savoir empêche les dégats moraux parfois

mais si dégats il va y avoir de toute façon , mieux vaux le savoir on tomberas de moins haut

 

Voila juste une petite précision sur la définition de complot 

ba1e1-voyageduheros_schema8.gif

heros-journey.png

le-cycle-du-renouveau-chapitre-de-vie-diapo-1 (1).jpg

schema-voyage.png

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu du chapitre, que j'ai quand même globalement apprécié.

J'espère vraiment qu'Oda ne va pas partir sur un Gomu gomu destiné à Luffy car fruit des précédents joy boy ou je ne sais quoi. Que le fruit à une capacité spéciale (tant que c'est cohérent je suis pour) mais pas d'anciens possesseurs à la One for all please.

Concernant Zoro, je ne sais pas pourquoi Oda lui fait subir tant de blessure si c'est pour lui administrer un médicament miracle de son chapeau magique qui guérit tout en 1 secondes ^^. Il y a quand même 3 médecins cheat sur place (surtout Marco dont on ne sait pas grand-chose sur son FDD pour les autres), quitte à le remettre d'attaque j'aurais plutôt apprécié un truc style : flamme de Marco avec un Zoro guéris que temporairement en mode immunité (des blessures genre fake guérison) pendant un laps de temps avant de disparaitre. Là si j'ai bien compris il est guéris instantanément et définitivement l'unique contrecoup c'est : de la douleur^^ (fin bon c Zoro quoi).

 

Sinon j'aime assez la forme hybride de Queen, avoir un long cou est assez handicapant je suppose que la forme hybride permet de prendre le meilleur des deux formes afin d'être efficace en combat (d’où la différence avec Kaku qui venait juste d'avoir son FDD sa forme était loin d'être optimal). De plus je suis sûr qu'il est capable de l'allonger si besoin en combat, j'aime vraiment le mélange zoan/cyborg, Queen doit avoir pas mal de capacités contrairement à un simple zoan (visiblement capable de faire pas mal de dégâts vu la fuite des subordonnées craignant d'être touché par les attaques de Queen hybride).

Pour le coup c'est une véritable épreuve pour Sanji car logiquement il va falloir un sacré haki pour mettre K.O un mec avec un zoan antique + Mecha.

 

Un peu radicale sinon le GM, Who who est censé être un génie, une erreur --> case prison ils auraient pu lui ordonner de récupérer le FDD, car au final le GM se prive d'un excellent combattant qui finira plus tard chez un Yonko... En tout cas le perso me hype c'est un plaisir de revoir les techniques des 6 pouvoirs,  là aussi il va falloir du lourd niveau offensif pour abattre un zoan antique maitrisant la technique du métallium mais je ne me fais pas de soucis pour Jinbei.

 

 

Modifié par xx-apokalips-xx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, TheGax a dit :

Donc il ne resterait que les Mimawarigumi et les Orochi Oniwabanshu soit 10000 hommes !

cette situation est intéressante car si dans le scan 1016 ont était à 20000 contre 7000, il me semvble que le décompte va encore changer avec une belle égalité à la fin mais d'un coté des utilisateurs de FDD et de l'autre des samurais.

Lol ça veut dire que toutes les vrais troupes de kaido son passé a l'ennemi et ne restent que les traitre qui ont rejoint kaido et son équipage proche donc les calamité plus les Tobiroppo je trouve cette situation plutôt drôle ^^

 

Il y a 6 heures, Gabriel a dit :

Choper qui sur le plan du combat à peu apporter est ridiculiser... Vivement que chopper contre cet effet secondaire..

Je suis pas d'accord déjà il a contré avec succès le poison de queen en transformant en virus aéroportée un antidote dont la quantité permettait de soigner seulement quelques personnes et grâce a cela a retourné tout les hommes de queen de son côté participants de fait au changement des rapports de force, il a retenu queen le numéro 3 de Kaido pendant 30 minutes l'empêchant d'aller décimé nombre de guerrier et permettant a sanji d'arriver à temps pour combattre queen tout en ce faisant attaquer dans le dos par un des plus puissant cadre de big mom personellement je ne trouve pas cela ridicule, pour l'effet secondaire c'est juste un runing gag caractéristique de one piece chaque mugiwara a son côté ridicule 

 

Il y a 5 heures, BonClay a dit :

Et maintenant, Kaido et Big MOM à deux lancent un équivalent de Final flash sur Zoro, il a tous les os brisés mais tranquille les Minks ont du doliprane...

Bah oui one piece est un monde fantastique donc forcément il y a des remède miracle, des actions hors du commun, des pouvoirs magiques venant de fruits, si vous voulez de l'ultra réalisme one piece est peut être pas le meilleur choix de manga pour vos préférences mais critiquer le manque de réalisme alors que l'histoire parle d'un gosse qui a mangé un fruit c'est transformé en caoutchouc et alors qu'il est en pleine puberté part devenir le seigneur d'un vaste réseau criminels maritime mondial qui a dans son équipage un type qui ce bat Avec une épée dans la bouche, un menteur professionnel dont les capacités de régénération de son nez semblent infinie vue le nombre de fracture quelque bandage sur quelques jours et c'est guéris, un mutan renne qui a mangé un fruit est devenu a moitié humain et médecin, un squelettes réanimé qui a une vraie coupe affro qui ce guéris les fracture avec du lait en parlant de lait luffy fait repoussé ces dent en buvant du lait aussi au passage, franky c'est fait passer dessus par un train mais pas de soucis il c'est greffé du métal rouillé sur sa chair exposé sans meme choppé le tétanos, Robin est carrément poursuivi par le monde entier depuis ces 8 ans et est encore en vie, jimbey  c'est un homme poisson  qui peut respirer sur terre et qui n'est pas très sensible a la déshydratation c'est fait percé le torse par du magmas en fusion tout comme Luffy mais ils pètent le feu, nami qui encore gosse était déjà une des meilleurs cartographe du monde ^^

J'adore one piece mais c'est pas vraiment très réaliste et ca la jamais vraiment été alors qu'il existe un médicament secret qui permet de guérir rapidement mais avec des effets secondaires très violent ca me choque pas plus que ça surtout dans un monde ou un gosse atteind d'une maladie incurable ce soignent tout seul après avoir manger un fruit du démon aka law et ou un type est capable d'extraire les blessures et la fatigue d'une personne comme juste en posant la paume dessus ^^

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, xx-apokalips-xx a dit :

Un peu radicale sinon le GM, Who who est censé être un génie, une erreur --> case prison il aurait pu lui ordonner de récupéré le FDD, car au final il se prive d'un excellent combattant qui finira chez un Yonko...

 

Oui, je ne comprends pas la logique (mais il nous manque certainement des éléments) :

 

-Who's who se fait voler le fruit du caoutchoutier : prison level 6 (puisque "rencontre avec Jinbei")

-Lucci se fait battre par Luffy qui vient de ravager l'île de la justice et de cramer le drapeau du GM (déclaration de guerre) et laisse s'échapper Robin qui est une des pires menaces pour le gouvernement : promotion CP0

 

C'est moi ou le petit Lucci a fait le fayot auprès de la maitresse ?

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si le gum gum no mi était le fruit du démon joy boy et que kaido le savais et qu'il avait rencontré un utilisateur de ce fruit il y a plus de 12 ans et qu'il l'avait aussi combattu et gagné d'où la phrase dites lors de la chute de Luffy a la mer.

Et on pourrait se douter le pourquoi le gouvernement ne voulait pas que la prophétie sur joy boy et Roger ne se réalise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, N0NE a dit :

Je trouve le chapitre plutôt cool;

 

- Le développement de Who’s Who (que mon correcteur orthographique souhaite absolument appeler Whitney) est agréable, ça fait des liens dans l’œuvre, avec d’autres passages intéressants.

Ca ramène le Rokushiki dans l’histoire actuelle, et on peut même constater que le Tekkai peut encore faire le taff à ce niveau.

Son design me plait énormément, sur ce plan c’est mon préféré de l’arc pour l’instant.

 

- On voit de l’hybride, ouf, j’avais un peu peur qu’Oda les passe a la trappe, même si la révélation de celle de Kaido m’a un peu rassuré.

Je suis plus serein maintenant, je pense qu’on les verra toutes (Black Maria, Sasaki, Jack & King).

Queen a pas un style de ouf mais pas grave, au minimum il inspire une certaine force.


- J’ai trouvé la partie graphique très réussie sur certains plan, notamment les attaques de Whitney & Jinbei.

Et de manière générale j’ai l’impression qu’Oda est un peu monté d’un cran sur Wano à ce niveau.

 

Mais y’a quand même 2 choses que je trouve bof bof;

 

- Le médoc de Zoro ...

Le seul truc appréciable dans cette idée, c’est qu’elle démontre bien à ceux qui était persuadé qu’il ne pourrait pas revenir  que non, ils n’ont pas les moyens d’affirmer leurs certitudes à tout va comme s’ils étaient en connexion artistique avec Oda.

En dehors de ça, c’est une vraie idée de merde.

Qu’est ce qui justifie qu’un pareil atout soit méconnus de l’Alliance à un degrés tél que même des médecins ne soient pas mis au courant ? 
C’est une guerre pour la survie de tout un peuple, 90% des personnes sur les champs de batailles sont prêtes à donner leurs vie, s’ils échouent ils mourront de toute manière, c’est la GUERRE.

Dans ce contexte, en prenant en compte des personnages comme les FR qui comptent déjà mourir dans la bataille, c’est complètement stupide.

Tout ça pour donner une scène ultra polémique sur le niveau de Zoro en plus, un vrai bingo des idées moisies.

En plus y’a 4000 soigneurs sur place quoi, Chopper, Marco, Miyagi.

Mais non plutôt que mettre en avant leurs compétences (surtout pour Chopper qui fait vraiment pitié depuis l’ellipse) on va sortir un truc miracle qui met personne en avant et qui crée des gros soucis de cohérence.

C’est nul, vraiment, pire que l’utilisation de BM, c’est dire comme on touche le fond sur ce coup là.

 

- L’autre point qui m’a dérangé ne vient pas d’Oda mais de la traduction.

J’ai vraiment un soucis avec la manière de parler de Jinbei dans ce chapitre.

J’ai une énorme dissonance en lisant ses bulles en VF, l’impression que la personnalité du mec n’a pas du tout été prise en compte lors de la traduction, et il en ressort un côté hyper nonchalant, presque adolescent dans sa manière de s’exprimer

 

 

Je suis d'accord avec tout ce qu'a ta dis, zoro c'était une évidence qu'il allait revenir mais oda s'est vraiment pas foulée, mais j'imagine quand même qu'il trouvera 2 3 bulles pour donné une explication à la question qu'on se pose tous, pq maintenant et comment chopper et compagnie n'était pas au courant, et pour jinbei c'est vrai qu'en animé ses paroles sont bcp plus matures mais au final c'est pas gênant en scan, ce le serait plus en animé 

 

Par contre je suis pas d'accord sur chopper, d'un point de vu médecine pur et dur, chopper est clairement l'un des meilleurs médecins au monde, grâce à sa curiosité insatiable il apprend de jour de jour de plus en plus de choses et son entraînement de 2 ans lui a permis de découvrir encore plus de plantes, chopper est devenu une bibliothèque à lui tout seul dans sa tête, et il fait aussi ses preuves sur le terrain.

 

Il trouve une traitement pour apaisé les enfant à punk hazard, il organise le traitement de zunesha, fait découvrir à tout un peuples des plantes médicales sur leur île, il soigne luffy et compagnie à udon et développe lui même l'antidote sans l'aide d'un scientifique, les seuls reproches qu'on peux lui faire c'est de pas avoir trouvé en 24h l'antidote lui même sur le virus de césar et de queen car il a eu soit l'aide de césar soit l'antidote direct de queen mais en soit, qui pourrait créé un antidote en quelques h en découvrant dans la foulée le virus? Même pour vegapunk ce serait une tâche erculeene et il faut surtout être scientifique pas médecin, donc ya vraiment aucune raison de ne pas apprécier les compétence médicales de chopper et surtout depuis le nouveau monde qui au final n'a jamais eu '' d'échec '' car il a pu soigner tout le monde SAUF, luffy en arrivant chez big mom, c'est la seul et unique foi il a pa pus soigné quelqu'un mais c'était aussi uniquement psk il n'avait pas de plantes médical, donc au final il pouvais rien faire car il vas pas faire poussé une plantes médicales d'un claquement de doigt 

Modifié par Ryu no Sabo
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, YonkouSama a dit :

sanji a mit 2 attaques à queen, c'est comme si sanji n'avait rien fait, ahahahah, je sens que je vais bien rigoler avec ce combat, et dire que meme marco et big mom, qui ont nettement + de puissance que sanji, n'ont pas reussi à abattre queen, big mom l'a mit KO quelques secondes, marco a juste fait saigné queen, je me demande comment sanji pourrait faire pour vaincre un tel adversaire, de plus, queen qui a l'air non seulement detre + résistant que sanji mais également + puissant, on a vu qu'il a des attaques laser comme kizaru, des attaques avec le feu, et certainement bien d'autres, car visiblement il n'a rien montré de spectaculaire jusqu'à présent, c'est maintenant qu'il va se déchainer, pourquoi? daprès la réaction de ses subordonnés, c'est bel et bien maintenant que queen, en forme hybride, va dévoiler sa puissance, ce qu'il a montré avant ce n'était rien à côté de ce qu'il va faire prochainement, et pourtant ce qu'il a déjà montré ce n'est pas rien



 

Microbiologie

Queen est capable de construire des armes pandémiques dévastatrices, ce qui lui a donné son surnom. Les virus qu'ils développent, comme Momie ou Koori Oni, sont capables de contaminer les ennemis au moindre contact, ainsi si une personne touchée touche une autre personne, cette dernière sera immédiatement contaminée.[11][12][13] Même Luffy, qui possède pourtant une très grand résistance aux poisons, a été violemment affecté par Momie.

Aptitude physique

Queen est capable de repousser en un coup de main l'attaque de Luffy. Ce qui montre qu'il a une grande force physique.[14] Il a une grande résistance étant capable de résister à plusieurs coups de Big Mom tout en restant conscient, même après sa défaite.

Fruit du démon

Flèche Main.png Article principal : Ryu Ryu no Mi, modèle Brachiosaure

Queen a mangé le Ryu Ryu no Mi, modèle Brachiosaure de type Zoan Antique lui permettant de se transformer en Brachiosaure sous forme hybride ou complète.[8]

Techniques de combat

  • Brachio Bomber (無頼男爆弾ブラキオボムバ, Burakio Bomuba) : Queen prend de la hauteur et saute la tête la première sur le crâne de son adversaire. Cette technique a été utilisée pour la première fois contre Big Mom dans le but de l'assommer.[15]
  • Black Coffee (ブラックコーヒー Burakkukōhī, signifiant littérallement, "Feu étincelant du Brachiosaure") : Queen crash un rayon laser directement de sa bouche de la même manière que les Pacifistas. Utilisé pour la première fois contre Marco et une seconde fois contre Chopper.

Armes

180?cb=20201004071416&path-prefix=fr

Mitraillette Gatling de Queen

Il possède deux sabres à ses hanches qui font à peu près la taille d'un être humain lambda. Il a été vu utilisant l'un deux contre X Drake lorsqu'il a dévoilé sa trahison.[7] Il y a vingt ans, lorsque Oden Kozuki et les Fourreaux Rouges ont attaqué L'Équipage aux Cent Bêtes, Queen semblait manier une bâte enflammée.[16]

Lors de la bataille d'Onigashima, Queen utilise une mitraillette Gatling pour attaquer les rebelles de l'Alliance des Ninjas-Pirates-Minks-Samouraïs.[17] Elle est chargée des Balles Excidémiques, modèle Koori Oni.[13]


au passage je rajouterai que, pour ceux qui disent que queen craint sanji car il est l'un des vinsmoke, j'en doute fortement, queen se permet d'ignorer sanji en plein combat, est ce que c'est craindre sa présence? ahahaahh jen doute fortement, d'ailleurs il a dit quoi? il a fait une remarque comme quoi sanji ne pourrait gagner, tout ceci ce n'est pas le comportement de quelqu'un qui craint quelqu'un, les vinsmoke ont certes une certaine réputation dans le nouveau monde, mais sans +, on a vu que des commandants d'un yonkou peuvent sans difficulté vaincre un vinsmoke, ichiji le + fort vinsmoke s'est fait atomisé par katakuri, smoothie a également vaincu facilement reiju, qui a l'air detre la + forte après ichiji, big mom a vaincu les vinsmoke seule, en un rien de temps

queen n'est pas nimporte qui, c'est le deuxième + fort de TOUT léquipage du yonkou, Kaido, donc au moins l'un des 20 + forts pirates de tout le nouveau monde actuellement


pour etre entièrement sincère, est ce que sanji pourrait vaincre cracker actuellement? non, il ne pourrait pas vaincre cracker, cracker qui est l'équivalent de jack, sanji actuellement ne pourrait ni vaincre cracker ni jack, ceux qui pensent le contraire, venez argumenter

cracker est nettement + fort que oven et daifuku, oven et daifuku qui ont terriblement mit en difficulté sanji à whole cake, cracker est au dessus d'eux, il est meme encore au dessus de snack et perrospero, ça c'est juste un argument, je pourrais aussi comparer la puissance, les facultés de combat de cracker et celle de sanji, mais je pense que tout le monde le constate, sanji n'est pas de taille face à cracker, 

Y’a des Personnes, à part parler de Puissance, de lui peut battre lui. J’ai l’impression que c’est la seul sujet qui vous inspire réellement.


Pour répondre au sujet qui polue le Forum (La puissance)

le Truc est que Si Oda se réveille demain. Il fait gagner Sanji face à Queen grâce à la petite orteil de Sanji, Il le fera car c’est son Manga L’auteur décide de faire gagner qui il veut, il fait ce qu’il veut.

 

Je me répète mais y’a des comics ou Thor perd face à Tante may, où Alfred tabasse Superman, L’auteur decide.

 

Faire des Debats de Puissance Ça va encore.

 Mais faire des pronostics du genre Sanji ne pourra pas battre Queen c’est Inutile car meme si Queen est 50x plus fort.

 

Si Oda veut faire Gagner Sanji, Sanji gagnera

 

La preuve dans le Chapitre on a un médicament miracle pour redonner toutes la force de Zoro, marlgre qu’il s’est pris l’attaque la plus puissante de L’histoire de One piece (Kaido et big Mom).

Donc L’auteur fera ce qu’il veut .

 

Je me suis beaucoup répéter, désolé 😣 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, YonkouSama a dit :

on a vu qu'il a des attaques laser comme kizaru, des attaques avec le feu

La combinaison de Sanji est ignifugée au feu, donc ça tombe bien. On peut se demander si cet avantage contre un ennemi qui utiliserait cet élément ne serait pas un "handicap" pour lui aussi, par contre. 

Il y a 1 heure, YonkouSama a dit :

j'en doute fortement, queen se permet d'ignorer sanji en plein combat, est ce que c'est craindre sa présence?

Il a fait la même chose pour Marco, et ça ne lui réussi pas... 

Il y a 1 heure, YonkouSama a dit :

ichiji le + fort vinsmoke s'est fait atomisé par katakuri, smoothie a également vaincu facilement reiju, qui a l'air detre la + forte après ichiji, big mom a vaincu les vinsmoke seule, en un rien de temps

C'est toi qui le dit, parce qu'en vrai Sanji sans RS peut "prétendre" comme étant le plus fort de sa famille, c'est sujet à spéculation à ce niveau. Donc je ne vois pas pourquoi on est autant catégorique, alors que rien ne le prouve d'un côté comme de l'autre. 

Il y a 1 heure, YonkouSama a dit :

sanji n'est pas de taille face à cracker, 

Est-ce que tu attestes que nous n'avons pas vu à 100 % du Sanji post-ellipse, qu'il a progressé dans les différents arcs et le fait qu'il a reçu un PU conséquent à la fin de WCI ? C'est pas pour tenter de faire un rapport de force HS entre le Vinsmoke et Cracker, mais j'ai l'impression qu'on le sous-estime alors qu'il a pas mal d'armes en sa faveur pour donner du fil à retordre à n'importe quel commandant de Yonko. 

  • Like 2
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez étonné de voir que ce chapitre ne fait pas l'unanimité^^.

Quand je pense que le dernier chapitre avait énormément plu par rapport à celui-ci, je me dis que que les goûts et les couleurs sont très variables😅.

 

On est d'accord que Who's Who est l'un des 2 hommes qui accompagnait Spandine il y a 20 ans sur Ohara hein🤔?

 

En ce qui concerne le cas de Luffy, on dirait que certains débarquent😂. Ça fait un moment maintenant qu'on se dirige vers un Luffy héros de la prophétie. Il n'est pas du tout maître de son destin. Il a tout avant même de commencer son aventure.

Fils de l'homme le plus recherché au monde. Petit-fils du héros de la marine. Futur Joy Boy. Protégé d'un des empereurs. HDR. FDD très recherché.

Faut pas s'étonner maintenant🤣

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, BlackRyu a dit :

On est d'accord que Who's Who est l'un des 2 hommes qui accompagnait Spandine il y a 20 ans sur Ohara hein🤔?

Bien vu ! Tu penses à lui n'est-ce pas (au milieu) ? 

 

rf27.jpg

 

Il est très ressemblant, les dates correspondent et on le voit se battre en mettant KO la mère de Robin. 

 

Si c'est le cas c'est vraiment cool, moi qui pensais que c'était un personnage inédit. 

 

Bon après je viens de regarder les dates, et en fait ça signifierait que Who's Who avait 16 ans. Pas impossible mais plus compliqué. 

Modifié par Kobe81
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! J'aurai des likes demain pour quelques personnes, soyez patients, et faites tourner mon message précédent pour qu'il soit diffusé dans le monde entier, tellement il est bon, merci ! 🙂

On s'en fout tellement de qui est plus fort entre Jack et Cracker, pour l'instant.

 

@YonkouSama Je t'ai étrillé il y a très peu de temps sur les capacités de Sanji et des Vinsmoke, et tu reviens à la charge avec une mauvaise foi intersidérale ! Purée, il faudrait surtout pas que tu écrives les livres d'histoire, ce serait le révisionnisme dans toute sa malheureuse splendeur ! Tu bosses pour le Gouvernement Mondial, c'est ça ?

Franchement, tes images tirées de l'anime, dont le passage contre Oven non canon, sont un aveu de faiblesse !

Tu te rends compte que t'en viens au point de chercher la frame où Sanji sera sous l'aisselle d'Oven pour dire que ce dernier le toisait de haut, ce qui montre la différence de niveau ?

On occulte en passant la progression et les PU de Sanji depuis lors, tant qu'on y est...

Si tu veux te fixer sur les primes pour la puissance, c'est cool, car Sanji est passé d'Oven et Daifuku (qui pèsent 300 millions chacun), à un type qui fait 1 milliard de plus.

C'est intéressant, les primes, hein ? On se secoue bien la tête avec ça...

Sans oublier que Pekoms, malgré sa belle puissance et en Sulong, se fait mettre à terre par Oven, alors que le Mink le prend de 30 millions sur sa prime.

Mais même ainsi, si deux types tapent poing contre poing, ça veut dire qu'ils sont égaux, juste avec ça (c'est sûr que c'est subtile, comme analyse des possibilités de ce manga...)?9_9

C'est une foutue blague. Nekomamushi retourne Jack lors de leur première rencontre, donc il lui est supérieur finger in the blair ? On a vu que non, en fait, il suffisait d'attendre.

 

Allez, je me cite, c'était pas si loin, lors du chapitre 1015 ¬¬

 

Il y a aussi de faux messages concernant Sanji et les performances des Vinsmokes sur WCI, de la part de gens qui se prévalent de lire le manga mieux que les autres.

Sanji a vaincu Yonji, offscreen, mais apparemment à la loyale.

Sanji a perdu contre Judge, de manière déloyale (selon les convictions de Sanji). Pas sûr qu'un second round se passe de la même façon, une fois l'effet de surprise passé.

Sanji n'a affronté aucun autre membre de sa fratrie en duel.

Il a tenu face à Daifuku, mieux sur la dernière scène que sur la première.

Il a surpris Oven et l'a envoyé valsé, feat assez impressionnant tout de même. Pas par le fait de toucher, puisqu'il attaque par surprise; mais plutôt par le fait qu'il ne s'est même pas fait repérer, et qu'il a envoyé valser ce dernier.

Oven ne s'est pas fait OS par Ichiji, qui l'a aussi attaqué par surprise (mais bon, il n'y a que ça, souvent, sur la première attaque) Il semblerait aussi qu'Ichiji ait sorti sa plus puissante technique vue à ce jour, ce n'est pas la même chose que la patate dans la face qu'il a collée à Perospero. Le Seigneur de la famille Charlotte était prêt à combattre peu après. Il a d'ailleurs bouilli les HP et fait un duel face à Aladdin.

Dès qu'un personnage a les yeux blancs un moment, il est considéré comme OS, c'est incroyable !

Je me dis que Scratchmen Apoo à OS Luffy très vite, encore mieux que le Raimei Hakke de Kaido...Les yeux révulsés, preuve du OS.

Je ne minimise pas le fait que d'être choqué par une attaque un moment puisse suffire à renverser le cours de la bataille (cf Oden VS Kaido), mais cela a peu souvent été le cas.

 


La balise spoiler, c'est fait pour être ouvert.

Révélation

 

Lecture en ligne One Piece 898 page 9Lecture en ligne One Piece 898 page 10 L'attaque (par surprise) et son effet.

 

Lecture en ligne One Piece 898 page 13 Oven toujours debout, à donner des ordres, 3 pages plus tard. Chapitre 898. Cela s'appelle la réalité.

 

image.jpeg.19fe7ddaec11065b006a8edf4d804dac.jpeg   Questions & Mysteries - What happend to “Zoro is going to focus/Fight the  Orochi/ Samurai side of the Enemies? 😂 | Page 14 | Worstgenimage.jpeg.83d7927ad54833b9dc4509ca91ab2cbd.jpeg Premier échange.

One Piece-talk... — I can't believe Oda did this… Daifuku has to... On oublie ça, à la fin ? Quand Sanji est sérieux et l'autre sort son plus gros coup vu à ce jour ?

 

 

Tu dis aux gens qu'ils ne savent pas lire, mais à chaque fois que j'ai cassé ton argumentation , même en te citant, tu n'as jamais répondu, t'as ondulé comme une anguille pour te planquer sous un rocher.

De temps en temps, tu peux admettre que t'as eu tort. Au lieu de passer pour un faible, ce sera l'inverse, on verra ça comme de la maturité.

Que cela m'agace de devoir être aussi méchant, mais au lieu de dire que t'as l'habitude de passer pour le vilain de tous les forums où tu vas, pose-toi des questions. t'es pas une victime, hormis de ta propre attitude. :|

Encore une fois, c'est dommage, car parfois tu as de bonnes idées, mais c'est noyé par le reste.:S

 

Pour pas être en full H.S., ce qui est un peu hypocrite, je dirais que même si Sanji va devoir se surpasser pour avoir une chance contre Queen.

Cependant, dans ses combats, c'est Sanji qui fout des coups de tatane, et les autres qui ne font pas grand-chose sur lui.:-X

Je ne m'en fais pas, Sanji attendri toujours la viande avant de la cuire, et ça sent bon le steak de Brachiosaure d'ici la fin de l'arc. 🦕🥩

Je dirais même que vu la tournure des soins miracles sur Zoro, il va y avoir de la rond'aile de Ptéranodon au dîner.🦇

Si cela n'arrive pas, tant pis, leurs prestations vont probablement être très bonnes malgré tout, et situer/renforcer leur niveau.

On sera d'accord sur un truc, que font les alliés puissants ? pourquoi ne se mêlent-ils pas aux combats pour affronter les plus forts à plusieurs ?

 

Tiens, le secondaire @Nom-pas-pris est de sortie pour soutenir son fils. Oui, ma remarque est très mature. Merci pour lui, je suis devenu trop hargneux à son égard, et cela m'attriste aussi.

 

 

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 3
  • Haha 2
  • Sad 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BlackRyu Bien vu pour l'origine de Who's who, même si mon VDD montre que les dates peuvent avoir du mal à correspondre mais j'aime vraiment ton idée.

Concernant Luffy et son C.V bien rempli, en rajouter toujours plus m'énerve également de plus en plus.

 

@Ryu no Sabo J'aime beaucoup où tu dit qu'Oda ne s'est pas foulé. C'est un mon ressenti sur Chopper et Zoro.

Chopper qui ne peut rien faire, on l'a déjà vu. Zoro qui va résister à la douleur, on l'a aussi déjà vu.

C'est logique et un peu décevant que ça se passe comme ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, YonkouSama a dit :

Je suis celui qui analyse le + parmi nous, je suis celui qui argumente tout le temps avec des éléments du manga, et tu me reproches ce genre de choses? Ahahah, bah voyons, toi analyse les faits, et ne parle pas en tant que fan de sanji, mais parle en étant cohérent avec les éléments du manga

Et non sanji ne vaincra pas queen seul, tout comme nami ussop n'ont pas battu page one et ulti en 1v1

Regarde autour de toi, il y a tant déléments, encore une fois, sans reparler de tout ce que jai argumenté depuis avant, on a les fourreaux on a les supernovas, on a des ennemis qui deviennent alliés, on a quoi encore? je peux meme parler des alliés qui ont surgit récemment, léquipage de Law, qui va surement soutenir contre les tobiroppos ou meme okanbans, nous ne connaissons pas les membres de son équipage, mais je pense qu'il devrait avoir un ou meme deux persos assez forts, comme celui qui était fait prisonnier qui allait etre vendu aux enchères, il a lair detre particulièrement fort

on a des fourreaux puissants qui vont sans doute également surgir et soutenir de façon considérable, je pense notamment à denjiro, et bien d'autres encore, je ne suis pas contre la chute et la défaite de kaido et de ses commandants, bien au contraire, je n'ai pas dit ça une seule fois, mais je suis juste contre le fait qu'ils tombent en 1v1 contre les mugiwaras, et jai très bien argumenté le pourquoi

Bon à voir comment cela va se goupiller! Mais à te lire, j'ai l'impression qu'Oda t'a refilé des informations qu'on ignore! Moi ce que je remarque, c'est que les 1v1 sont installés, reste plus qu'à voir si Zoro King avec option remède miracle! Comme l'a dit @Mige, nous n'avons pas encore vu Sanji à 100% donc tant que ce n'est pas fait on ne va pas trop tirer des conclusions! D'autant que sur ce chapitre, Sanji se permet également de discuter avec Chopper tranquillement! Le mode sérieux n'est pas vraiment enclenché encore des deux côté. A voir la suite 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kobe81 a dit :

Bien vu ! Tu penses à lui n'est-ce pas (au milieu) ? 

 

rf27.jpg

 

Il est très ressemblant, les dates correspondent et on le voit se battre en mettant KO la mère de Robin. 

 

Si c'est le cas c'est vraiment cool, moi qui pensais que c'était un personnage inédit. 

 

Bon après je viens de regarder les dates, et en fait ça signifierait que Who's Who avait 16 ans. Pas impossible mais plus compliqué. 

Who's who a 38 ans et fait 3,36mètre. Donc en plus d'avoir 16 ans il me semble qu'il y a un soucis de taille. 

 

Avec l'arrivé de Zoro, Marco va passer en mode support et médecin. Vu que trafalgar et choper ne sont pas disponible. Marco sera très précieux en support. Je pense qu'il soignera sanji qui va perdre la première bataille face à queen avant de power up par exemple. Possible qu'il y est un lien entre power up de sanji et le pouvoir spécifique de Marco. Jajji étant le garuda, un phénix asiatique, je serais pas surpris que Snaji soit une sorte de black garuda.

 

Espérons que les gifters permettent d'accélérer que les lambdas des 2 cotés arrivent très vite à un nombre proche de 0 pour finir le premier round.

 

Plus le temps passe, plus je me dis que cette pièce n'aura pas forcément 5 actes comme traditionnellement au Japon.

 

La question que je me pose ! lucky roux montre a luffy le gomu gomu. Avait il déjà ce dessin? A t-il trouvé ce dessin avec le fruit? En clair, qui était à sa recherche le GM, shanks? Les 2? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gabriel a dit :

Who's who a 38 ans et fait 3,36mètre. Donc en plus d'avoir 16 ans il me semble qu'il y a un soucis de taille. 

Je ne sais pas si c'est lui, mais à plusieurs reprises l'auteur a revu à la hausse la taille de ses personnages de pré-ellipse notamment Bellamy, Burgess et la plupart des pirates de Shanks pour ne citer qu'eux.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, yuffie a dit :

Pour les illiminati hohoho, entre parenthese

un complot est l'action de faire un plan secret pour nuire a qqun ou un groupe de personnes

Donc la collègue qui te critique pour te descendre c est un plan secret , c est un complot

sachant que ce comportement est étonnament courant, et ce a tout niveaux 

on se demande pourquoi les oreilles des gens bourdonne , les gens aiment bien se voilé la face c est tout

ou alors bien qu'on critique fortement le pouvoir , les gens se disent qu'en fait ils sont gentils et purs et ne feront donc jamais de plans secret contre des personnes

huhuhu comme c est naif

en extrapolant on peu donc imaginé nombre de plans complexe

enfin je sais pas notre civilisation est plutot basé dessus

les complot des nobles, d héritages puis de partis politiques par exemple , c est monnaie courantes a toutes époques

 

mais tout sa, c est bien sur du gentillet

genre c est pas du vrai complot

un complot c est forcément du trop lourd pour etre vrai

genre il y a des limites que les gens se fixent (Non la c est trop du complot on va arrété , sa ferais bien sa dans une série policière tiens

On vois des complot a gogo a longueur d'année, avec des gens pour les imaginé , donc qui on l'air d en connaitre un bout, mais sa c est de la fiction

genre New york unité spéciale, et ben enquete et en fait , pas de coupable , il c est arrété avant de connaitre l irréparable, bon ba pas de procés et d'arrestation, c 'était un super épisode sa , genre les gens ils veulent pas voir du complot en regardant sa

 

d'ailleurs Luffy a fait un complot pour abattre Kaido en fait, mais bon lui c est le héros , c est le manga il peut pas faire de complot

Bon il l'a aussi fait a Dressrosa, ouais mais il est gentil, ya des gentil complot qui sont pas des complots

 

désole moi c est sa qui me fait rire

la naiveté c est bien , a condition qu'on se pete pas la gueule

c est vrai que rien savoir empêche les dégats moraux parfois

mais si dégats il va y avoir de toute façon , mieux vaux le savoir on tomberas de moins haut

 

Voila juste une petite précision sur la définition de complot 

Waou t'as réussi l'exploit d'étallé ta science sur une phrase d'illuminati que j'ai balancé au hasard juste pour le flow ou tétais même pas cité, sa montre quel point yen a ils sont team premier degré ou perdu...

 

c'est bien d'étalé ta science,  plus on étale moins on en a...., j'ai même pas lu ton post tellement j'ai vu le pavé que ta fais juste pour ça.... j'me suis dit okay un homme a la mer.... ne le sauvez pas....

 

Ce qui attendent le moment pour étaler leur science et balancé des définitions ( avec schéma s'il vous plait ! attention ) ... juste mdr

 

Evité de me cité les No humour team, ou les 1er degré team, c'est pas vous qui mangez les avertissement quand je répond trop sec.

 

Allez a la semaine pro. ( Pas la team 1er degré bien sur, les autres )

 

 

 

Modifié par crealine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[CP9 20 ans avant]

Peut-être des darons/grands-frères ? (celui de droite me parait avoir un petit air de ressemblance avec Lucci). Si Who's Who et Lucci ont tous les deux des aînés qui ont servi avec Spandine alors ça permettrait à leur relation d'être un peu plus approfondie qu'une simple histoire de qui est le plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Smic a dit :

@tremdsJsuis d’accord avec toi sur le paragraphe sur Le fruit de Luffy.

On a de plus en plus l’impression que Luffy n’est qu’un Pion du Destin et qu’il ne contrôle pas grand Choses. Et cette sensation est la depuis le nouveau monde, près ellipse Luffy avait l’ère plus maitre de ses décisions, il faisait bcp plus son aventure.

Depuis le Nouveau Monde Luffy ne fait que Rencontrer des gens qui on un lien avec des prophéties qui commencent à soûler les gens.

Et cette sensation de Luffy est un Élu (un pion qui ne décide pas vraiment) qui doit réaliser une prophétie est de plus en plus alarmante.

 

 

C'est simplement que l'idée de Destin dérange. CE DÉSIR irrésistible d'être le patron de sa vie. Alors que concrètement début le début les mugi ne contrôle presque rien de leur aventure. Ils sont toujours secourus par des évènements imprévus etc. 

 

Même si ca n'avait jamais été dit il est évident que luffy est destiné à être le roi des pirates. Je comprends pas trop ce qui dérange, sinon l'idéologie du libre arbitre absolu. Or il est facilement demonstrable que dans one piece il n'y a pas de libre arbitre. 

 

 

Pour revenir à la confrontation actuelle l'équipage de Luffy ne fait vraiment pas le poids face à celui de Kaido. Mais d'une façon bien flagrante alors que contre la family de Dofy Zoro était largement plus fort que Pika, Luffy G4 largement plus fort que le corsaire et Sanji largement plus de trebole etc. Donc vraiment sur le papier on est loin. 

 

Et même pire, la confrontation face au Cp9 était beaucoup plus équilibrée. Et on sait dans quel état l'équipage après la bataille. Alors comment peuvent ils gagner ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BlackRyu a dit :

Je suis assez étonné de voir que ce chapitre ne fait pas l'unanimité^^.

Quand je pense que le dernier chapitre avait énormément plu par rapport à celui-ci, je me dis que que les goûts et les couleurs sont très variables😅.

 

On est d'accord que Who's Who est l'un des 2 hommes qui accompagnait Spandine il y a 20 ans sur Ohara hein🤔?

 

En ce qui concerne le cas de Luffy, on dirait que certains débarquent😂. Ça fait un moment maintenant qu'on se dirige vers un Luffy héros de la prophétie. Il n'est pas du tout maître de son destin. Il a tout avant même de commencer son aventure.

Fils de l'homme le plus recherché au monde. Petit-fils du héros de la marine. Futur Joy Boy. Protégé d'un des empereurs. HDR. FDD très recherché.

Faut pas s'étonner maintenant🤣

Ça commence à faire beaucoup là... On est d'accord. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kobe81 a dit :

Bien vu ! Tu penses à lui n'est-ce pas (au milieu) ? 

 

rf27.jpg

 

Il est très ressemblant, les dates correspondent et on le voit se battre en mettant KO la mère de Robin. 

 

Si c'est le cas c'est vraiment cool, moi qui pensais que c'était un personnage inédit. 

 

Bon après je viens de regarder les dates, et en fait ça signifierait que Who's Who avait 16 ans. Pas impossible mais plus compliqué. 

Oui voilà! Lui🙂.

Après pour l'âge, ça ne veut pas dire grand chose. Lucci par exemple était au GM très jeune et c'était déjà un petit prodige. Les designs de Oda changent beaucoup aussi avec le temps (BM, Kaido...)😅.

Un VDD a parlé de taille aussi...à 16 ans la croissance n'est pas finie logiquement😉.

Au début du fb sur Oden, celui-ci n'a que 18 ans alors qu'il en parrait 30 facile😂.

Franchement je pense réellement que c'est lui. A tout les coups Oda va le confirmer lors d'un SBS^^.

On revera peut-être son acolyte aussi un jour🤔.

 

En tout cas une chose me chiffonne un peu...comment ça se fait que Who's Who ne connaissent pas Drake🤨?

Modifié par BlackRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...