Aller au contenu

One piece chapitre 1017


Messages recommandés

J’ai beau savoir qu’on est dans un shonen . 
il n’y a rien à faire , le cheat code pour guérir zoro ne passe toujours pas .. je suis dégoûté 😅

j’espère néanmoins toujours malgré tout qu’oda saura utiliser zoro de façon innovante ( ou à défaut marco ) . 
 

parce que là en l’état je ne vois pas comment ces 2 là vont pouvoir s’occuper du même ennemie sans déprécier la qualité de l’autre .

 

si marco se fait battre par king cela fera forcément tache de mon point de vue … 

donc j’espère qu’on aura un nouvel ennemie «  extérieur » pour rééquilibrer les matchs up . 
peut être le cp0 ou peut être l’équipage de BM qui va bien finir par réapparaître a un moment ? 😅

 

Sinon , le passage sur who’s who est assez bizarre , il s’est évadé Pdt l’incident de impel down ? 
si oui , pourquoi à t’il choisit de rejoindre kaido et non BN ? . 
 

et si non , quand est il parti ? Avec shiki ?

est ce que Ça colle au niveau des dates ? . 
parce que si c’est vraiment ça 😅 on va se marrer pour cette fin d’arc moi je vous le dis 😂😂

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choper qui sur le plan du combat à peu apporter est ridiculiser... Vivement que chopper contre cet effet secondaire..

 

Tama, cela traîne depuis trop de chapitres, trop long et prévisible.

 

Là design de Queen hybride est raté, par contre le concept cyborg est une réussite. Je me demande si le père de Franky qui était pirate n'était pas dans Mads il y a 30 à 35 ans.

 

Sanji doit se dépêcher de perdre et de recevoir des power up. Sinon zoro va lui piquer la vedette.

 

Les gifters vont accélérer les pertes et la fin des combats lambda. J'espère qu'on aura le moins de scène possible.

 

J'espère que l'évocation du gomu gomu cache un secret et pas juste un troll. Que le GM récupère pour ses troupes d'élites un maximum de fdd c'est juste logique mais j'espère qu'il y a plus mais je me méfie des troll d'oda.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contenu du chapitre est différent des spoils qu'on a eu. 

 

Dans le chapitre, Who's who n'a jamais dit qu'il s'était emparé du fdd de Luffy, il faisait juste son taf et le transportait via un navire du GM quand des pirates (légitimement on peut établir qu'il s'agit de Shanks et compagnie) les ont attaqués et se sont emparés du FDD. 

 

Suite à cet événement, Who's Who s'est sûrement pris un énorme blâme ou s'est fait viré du CP9 et s'est ainsi tourné vers une vie de pirates.

 

C'est finalement très différent de la version où il trahissait le CP9 en volant le fdd. 

 

Sinon très déçu par ces infos, j'aimais bien le fait que le fruit de Luffy soit pourrave et considéré comme tel et qu'il en tire toute son essence pour devenir le plus grand pirate de tous les temps. 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


SANJI=PARTY!!

 

Le frérot arrive pour LITTERALEMENT fermer des bouches.  Queen-Sama ça fait deux fois qu'il se mord la langue devant notre Mr Prince, et sah quel plaisir!

Sanji n'a pas l'air impressionné par la forme hybride de Queen, qui nous confirme son affiliation (probablement avec Ceaser Clown et Judge) à la bande des mad scientists. Un petit flashback à prévoir où on les voit s'enjailler. Ma seule question c'est: est-ce que Vegapunk faisait partie de cette bande de joyeux drôles? Il serait temps de nous donner des infos sur ce personnage bon Dieu.

 

Concernant Zoro et le pouvoir des haricots magiques minks je suis pas très fan. Un des problèmes d'ONIGASHIMA est que tout le monde semble immortel. C'est dommage parce que en même temps on veut nous vendre une tension jamais vue ailleurs avec la présence de 2 YONKOUs sans pitié sur le même terrain de jeu (au point que même le sanguin, opportuniste et volcanique Sakazuki ne souhaite pas s'en approcher de près ou de loin) et EN MÊME TEMPS bah factuellement:

 

- Kaido one shot les fourreaux rouges, MAIS ils sont pas morts;

- Kiku découpe Kanjuro MAIS il est pas mort;

- KAIDO defonce Luffy et le jette dans la mer, MAIS il est pas mort;

- Kaido bute Orochi, MAIS il est pas mort;

-Hyogoro qui fait ses adieux, MAIS il est pas mort...

- Et maintenant, Kaido et Big MOM à deux lancent un équivalent de Final flash sur Zoro, il a tous les os brisés mais tranquille les Minks ont du doliprane...

 

Alors oui, Oda essaye de nous faire passer la carotte des effets secondaires pour essayer d'équilibrer (version Luffy et le dopage d'hormones de Ivankov) mais à mon sens ça ne prend pas.

Dans la première partie de l'oeuvre (celle que l'on peut analyser avec le plus de recul) on a un Zoro qui prend la douleur de Luffy face à Moria et qui en est presque mort. C'était épique, dosé et ça montrait que les dégats pris par le niveau à l'époque le plus haut te mettaient HS voire aux portes de la mort.

 

Là on a un Zoro qui se mange une attaque de 2 des plus forts personnes de l'oeuvre, et on nous dit qu'une petite piqure ça va lui faire du bien. Le fait de voir Zoro potentiellement combattre si vite (même si on parle d'un des personnages les plus tank avec Luffy) bah ça enlève selon moi de la crédibilité aux Yonkou et à leur puissance d'une certaine manière. Je trouvais admirable que Zoro au péril de sa vie ait réussi à foutre une cicatrice à Kaido et qu'il s'en sorte les os brisés suite à ses échanges avec les 2 yonkous (là où son capitaine ne pouvait même pas les inquiéter il y a un seul arc), mais là le remettre sur pieds...je ne sais pas. Attendons voir.

 

L'histoire avec Who's who est assez sympa. Pour au moins deux points:

 

1) son affiliation avec le CP9 était prévisible mais jouissive. Ca nous fait revenir à l'époque bénie des " Tekkai" et autres " Rankyaku" avec un petit coup de fraicheur et de variante. Son parallèle avec Rob Lucci était prévisible mais de ce qu'il raconte Rob Lucci semble encore un cran au dessus? Dommage j'aurais vraiment aimé un mec de l'ombre encore plus fort et surtout plus sanguinaire que Lucci à qui il manque déjà une case...un affrontement entre les deux serait un must (dans le genre Shiryu qui s'est tapé avec Magellan pour le même poste).

 

2) L'histoire du Gomu gomu. Là on se rapproche de la vraie mythologie de one piece. Oda commence à connecter les choses. le sourire de Luffy en toute circonstance (qui rappelle un D. majuscule penché en même emoji :D) le chapeau de paille géant avec Ym sama, et dorénavant le Gomu Gomu no; fruit qui paraissait jusque là anodin mais que Shanks et le gouvernement chérissaient comme un trésor...ça fait beaucoup de lien autour de notre petit gamin de Fuschia. Assez drôle de se dire que les fruits les plus convoités par le gouvernement (apparement le Opé Opé et le Gomu Gomu) ont tous les deux été mangés par des porteurs du D. Quelle belle ironie du sort. 

 

Concernant Momonosuke, un petit bemol, un scan sur deux il chiale et l'autre il fait preuve de courage. On stagne, man up bordel! Même Otama à son âge ou plus petite elle a déjà fait face à Big Mom, Ulti, Page One et vla les assaillants et elle reste focus sur sa mission sans pleurer...

 

Bon scan dans l'ensemble et bon weekend les copains!

 

Au fait: petit aparté estival.

 

Avec la réouverture des terrasses, l'Euro, le vaccin on sort tout doucement de notre carapace virtuelle et de notre solitude anonyme ou derrière notre bouclier du pseudo/profil.

 

Pour les gens en général,  qui serait chaud de se faire à la manière d'un discord des appels visio/ou non pour parler de notre oeuvre préférée?

 

Pour les gens sur Paris ou Luxembourg, mes deux maisons, qui serait chaud de passer même l'étape supérieure et de se voir pour prendre un café et profiter du soleil pour expliquer calmement que Sanji est le personnage le plus abouti de l'équipage?

 

Je sais que certains geeks préfèrent le confort du clavier et de leur chambre à la vraie vie (et c'est pas un mal!) mais écrire des longs pavés sans s'entendre vs profiter de la compagnie réelle et en direct de fans d'une même oeuvre peut être quelque chose d'aussi sympa que naturel.

 

Après dans la vraie vie c'est plus dur de faire des memes.

 

Je pose ça là :)

 

 

Modifié par BonClay
  • Like 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon,

Au premier coup j'ai vraiment aimé le chapitre (sauf la dernière phrase)

et en réfléchissant un peu dessus, je l'aime un peu moins.

 

Commençons par les passages que j'ai bien aimé :

  • On avance avec l'intrigue d'O-Tama
  • Who's who utilise des techniques autres qu'une arme ou que ses attributs de Zoan.
  • On à l'air d'être parti pour un peu de combat de Mugis et ça fait plaisir

En ce qui concerne ce que je n'aime pas trop :

  • L'aspect hybride de Queen est assez horrible je trouve, sans la case d'un de ses subordonné, je pensais qu'il n'avait pas changé de forme
  • O-Tama et son pouvoir :(
  • L'aspect de Chopper, on a déjà eu Luffy avec deux variantes (petit et sans Haki), Chopper a déjà eu un truc du genre sur l'île des H-P si ma mémoire est bonne. Rien n'a changé à part la durée. Je m'attendais à quelque chose d'autre lorsqu'il parlait des effets secondaires, quelque chose de surprenant et nouveau.
  • L'origine story de Who's who un peu osef. Je m'attendais à plus

Et enfin le FDD de Luffy qui était recherché par le gouvernement. Si c'était celui là en particulier et pas un parmi d'autres on continue de se rapprocher de Luffy qui suit son destin. Je n'aime pas ça et plus il y a de chose dans ce sens là et plus One Piece m'énerve. C'est vraiment frustrant.

Ça me fait aussi un peu peur vis à vis du personnage de Shanks.

 

Sanji, ça sent le combat en au moins deux rounds. Tant qu'il n'a pas mis la redsuit, je ne le vois pas gagner.

Zoro va revenir sur le champ de bataille un peu trop vite à mon goût.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si le fameux dessin que possède l'équipage de shanks du gomu gomu à été fait avant ou après le vol pour tenter d'identifier le fdd. Voir s'il n'a pas été volé en même temps que le fdd.

 

Si shanks avait déjà le dessin, ça pose beaucoup de questions. Sinon il peut autant avoir un mystère que tout simplement le GM qui récupère un bon fdd pour un membre d'élite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tremdsJsuis d’accord avec toi sur le paragraphe sur Le fruit de Luffy.

On a de plus en plus l’impression que Luffy n’est qu’un Pion du Destin et qu’il ne contrôle pas grand Choses. Et cette sensation est la depuis le nouveau monde, près ellipse Luffy avait l’ère plus maitre de ses décisions, il faisait bcp plus son aventure.

Depuis le Nouveau Monde Luffy ne fait que Rencontrer des gens qui on un lien avec des prophéties qui commencent à soûler les gens.

Et cette sensation de Luffy est un Élu (un pion qui ne décide pas vraiment) qui doit réaliser une prophétie est de plus en plus alarmante.

 

J’ai quand meme la conviction que Luffy est un personnage comme Eren dans SNK, Il va s’affranchir de son destin.

Ce qui me pousse à penser ça, c’est ce qui passe dans l’île des Hommes Poissons. Shirley avait prophétisé une destruction imminente De l’île des Hommes poissons . Et Luffy a déjoué cette Prophétie (après on ne sait pas encore si il détruira l’île de Hommes poissons). Mais Luffy a bien prouver à Shirley qu’il est meme prèt à Changer le Destin s’il le faut. D’où le fait qu’elle a arrêté la voyance après Luffy

 

Je pense vraiment, avec le désir de Luffy de renier tout les statuts de sauver ou de Heros qu’on veut lui donner. Lui pousseront à refuser d’être L’Élu d’une Prophétie dont il a pas le Choix 

Modifié par Smic
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre … mitigé …

 

Quelques points positifs :

 

  • Le plot avec Tama qui justifie le retournement de veste est fini. Tant mieux ! J’en avais un peu marre vu que ça traîner en longueur. D’ailleurs j’ai jamais compris comment une personne un minimum sérieux pouvait laisser une enfant en plein milieu d’un champ de bataille … OK son pouvoir est intéressant dans ce cas mais bon, je vois très mal Luffy enfant à Marineford …
  • On avance enfin dans les combats ! On a eu la présentation des formes hybrides de Queen et WW. Espérons que nous ayons les formes hybrides des derniers Tobiroppos et de Jack.
  • Le background de WW est cool. On risque d’en apprendre pas mal sur le GM et les fruits du démon.

 

 

Maintenant les points négatifs :

 

  • Une potion magique qui soigne en un instant Zoro, et puis quoi encore ? Ce deus ex machina complètement abuser, sortie de nulle part en plus. Dans ce cas, le médecin n’a qu’à utiliser cette potion sur les Mugiwaras une fois leurs combats respectifs terminés. Puis sur les Fourreaux Rouges, Law, Kidd et tous ensemble, ils cognent Kaido ? Après la défaite de Kaido, ils n’ont qu’à tous prendre des vacances à Wano pour se rétablir puis en route vers la nouvelle aventure ?
  • Autant le design de WW en hybride est passable, autant celui de Queen … En fait en regardant plus attentivement le chara-design, Queen aurait dû avoir un cou beaucoup plus long ! Ça aurait été plus cohérent parce que là, il y a un effet « tasser » qui fait brouillon. D’ailleurs Kaku avait un long cou comme il avait le fruit de la girafe, je vois pas pourquoi Queen a un cou court.
  • Si le GM s’intéresse au fruit de Luffy car il a un lien avec Joy Boy, ce serait chiant … On sait quasiment tous que Luffy est le nouveau Joy Boy, mais j’aime pas trop que le parallèle soit poussé à ce point. J’aurais bien voulu qu’ils aient chacun leur propre individualité. Vu comment c’est parti, Joy Boy aura peut-être les même vêtements et la même tête que Luffy

 

 

Bonne journée à tous !

Modifié par Ryotetsu
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le perso le plus énervant de cette arc : O-tama

 

" Si vou plé aidé Luffy chapou de paye, c'es mon coupin "

 

Personne n'arrive a lui faire fermer ça bouche, pourtant elle a des gardes du corps de choc, Cirano de berjerac et Miss météo, Queen se prend 24 attaque en traitre / jour mais ne comprend toujours pas sur qui il doit se focalisé, O-tama ? Sanji ? Chopper ? A un moment arrete de faire le clown, choisit une cible et défonce la...

 

King il fout quoi lui toujours en train de Flirter avec Marco ? pour s'enchainer un versus avec Zoro derrière ? 2 mec fatigué en 1V1 pour une conclusion qui va pas vouloir dire grand chose ? Mais bien sur il y avait Marco le tampon, il est la quand faut bouché les trou trop déséquilibré.

 

Oda " Ptin comment je vais faire pour temporisé King et Queen, ah oui Marco, ptin comment je vais faire pour soigné des gens, ah oui Marco, Ptin comment je vais faire pour faire ma vaiselle ? ah oui Marco ! "

 

C'était Marco les bon tuyaux pour vous servir !

 

2 eme perso le plus énnervant, pourtant je l'aimais bien : Queen

 

Punching ball ambulant, okay il sent pas les coup, mais qu'est-ce qu'il sert rien, chaque lazer il se prend un coup a droite a gauche, il est l'inverse du mot léthale, son plus gros feat du moment " j'ai fini ma soupe de haricot avant Big Mom "

 

Cette guerre va etre gagné par 2 personnage déguelasse pleunichard au possible, O-tama et Momosuke, plus sa chialle et plus sa gagne. Personne achève personne, faut attendre que Kaido se mange des grosse droites pour qu'il commence a empaller du samourai. 

 

Son Alliance avec Big Mom ne lui sert a rien et lui et préjudiciable, sans Big Mom, plus de O-tama, sans Big Mom il fumer les 5 SN quand même...Big Mom c'est une mugiwara.

 

Et on en rajoute une couche, Naruto-like, l'enfant de la prophpétie, le gomu gomu est en faite THE fruit que IM sama voulait posséder pour pouvoir se faire des lifting a vie avec sa peau en caoutchou, qui bien sur en plus de sa permet d'etre immunisé contre le méchant pouvoir des vibrations de BB posséder par BN.

 

Donc je résume, je vois le scan 01 de One piece je vois un gars de 30 kg en tongue avec une chemise rouge dégueu de chez Jules modèle strip teaseur anoréxique, d'une ile venu de nul part sauvé par un roux qui se fait goumé un bras par une anguille géante, devenir l'enfant de la prophétie ( que serait un manga sans prophétie ? Un manga original ? nan le copié collé c'est tellement mieux ) et tous ça à coup de chapeau de paille, de caoutchou, et de deux gosse pleurnichard.

 

C'était votre envoyez spécial de Manga-téléphoné, le Manga dont on sait deja d'avance la fin de l'histoire !

Modifié par crealine
  • Like 3
  • Haha 10
  • Joy 3
  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Smic Personnellement j'ai du mal à voir Luffy s'affranchir de son destin, surtout que ce qu'il doit faire à l'air de se rapprocher déjà pas mal de sa nature à aider les gens. 

Après on verra bien ce qu'Oda nous réserve mais je n'aime pas ça.

Et le gros problème des prophéties de Wano & co c'est qu'elles n'ont pas l'air indispensables à l'histoire. C'est comme si on les avaient rajouté pour faire une histoire plus dramatique et différentes que le parcours de Vivi de Whiskey Peak à Alabasta.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le chapitre plutôt cool;

 

- Le développement de Who’s Who (que mon correcteur orthographique souhaite absolument appeler Whitney) est agréable, ça fait des liens dans l’œuvre, avec d’autres passages intéressants.

Ca ramène le Rokushiki dans l’histoire actuelle, et on peut même constater que le Tekkai peut encore faire le taff à ce niveau.

Son design me plait énormément, sur ce plan c’est mon préféré de l’arc pour l’instant.

 

- On voit de l’hybride, ouf, j’avais un peu peur qu’Oda les passe a la trappe, même si la révélation de celle de Kaido m’a un peu rassuré.

Je suis plus serein maintenant, je pense qu’on les verra toutes (Black Maria, Sasaki, Jack & King).

Queen a pas un style de ouf mais pas grave, au minimum il inspire une certaine force.


- J’ai trouvé la partie graphique très réussie sur certains plan, notamment les attaques de Whitney & Jinbei.

Et de manière générale j’ai l’impression qu’Oda est un peu monté d’un cran sur Wano à ce niveau.

 

Mais y’a quand même 2 choses que je trouve bof bof;

 

- Le médoc de Zoro ...

Le seul truc appréciable dans cette idée, c’est qu’elle démontre bien à ceux qui était persuadé qu’il ne pourrait pas revenir  que non, ils n’ont pas les moyens d’affirmer leurs certitudes à tout va comme s’ils étaient en connexion artistique avec Oda.

En dehors de ça, c’est une vraie idée de merde.

Qu’est ce qui justifie qu’un pareil atout soit méconnus de l’Alliance à un degrés tél que même des médecins ne soient pas mis au courant ? 
C’est une guerre pour la survie de tout un peuple, 90% des personnes sur les champs de batailles sont prêtes à donner leurs vie, s’ils échouent ils mourront de toute manière, c’est la GUERRE.

Dans ce contexte, en prenant en compte des personnages comme les FR qui comptent déjà mourir dans la bataille, c’est complètement stupide.

Tout ça pour donner une scène ultra polémique sur le niveau de Zoro en plus, un vrai bingo des idées moisies.

En plus y’a 4000 soigneurs sur place quoi, Chopper, Marco, Miyagi.

Mais non plutôt que mettre en avant leurs compétences (surtout pour Chopper qui fait vraiment pitié depuis l’ellipse) on va sortir un truc miracle qui met personne en avant et qui crée des gros soucis de cohérence.

C’est nul, vraiment, pire que l’utilisation de BM, c’est dire comme on touche le fond sur ce coup là.

 

- L’autre point qui m’a dérangé ne vient pas d’Oda mais de la traduction.

J’ai vraiment un soucis avec la manière de parler de Jinbei dans ce chapitre.

J’ai une énorme dissonance en lisant ses bulles en VF, l’impression que la personnalité du mec n’a pas du tout été prise en compte lors de la traduction, et il en ressort un côté hyper nonchalant, presque adolescent dans sa manière de s’exprimer

 

 

Modifié par N0NE
  • Like 2
  • Thanks 2
  • Joy 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours amusé par ceux qui râlent ou s'étonnent de voir Luffy comme un élu prophétique.

C'est pas comme si ça faisait depuis le chapitre 96 que c'était sous entendu...

Sans parler de la volonté du D qui est mentionné depuis Drumm

19.jpg

Modifié par likeabear
Orthographe
  • Like 2
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première partie m'a laissé assez indifférent, mais elle est très largement ratrappée par l'excellente seconde moitié.

 


Exécutez l'ordre 66
La première page est bonne. Tama n'est pas épargnée, et doit faire face à la rage de Queen après avoir subi l'ire d'O Lin. La parallèle avec Sugar est intéressant, le pouvoir de celle-ci ayant le désavantage de ne pas avoir de manifestation tangible comme le kibi dango (dont l'effet).

 

Les six pages suivantes, en revanche, me paraissent très longues. Quelques semi-bribes des autres duels en cours, perdues au milieu des innombrables scènes de rebellions de sbires de Kaido. Six fois la même choses à six endroits différents, le tout avec une tonalité Teletubies. Vu le titre du chapitre, j'ai pensé que cela se prolongerait (ô désespoir) jusqu'à la toute fin.

 


Queen et Germa 66
La relecture du chapitre 840 est un gros plus et donne des infos intéressantes sur le passé de Queen.

 

Si le gouvernement sait que c'est bien le même homme qui est sous les ordres de Kaido et qui travaillait autrefois avec Vegapunk, alors Queen pourrait constituer une menace supérieure à King, et avoir en conséquence une prime supérieure à ce dernier (malgré un niveau égal ou plus probablement légèrement inférieur en combat). Ce n'est pas concevable narrativement, il faut donc que le passé de King justifie qu'il soit suffisamment intéressant à capturer pour excéder la prime de son compère.

 

D'autre part, on peut aussi se dire que le delta de prime avec Katakurri s'explique par ce passif scientifique. La possibilité que Katakurri soit un meilleur combattant (et leader) que les deux dinosaures est selon moi significative.

 

La manière dont Queen dit "fils de Judge" me fait penser que Queen ne porte pas Judge dans son coeur. Un drama sentimental avec Sora, faisant de Queen un nouveau Senor Pink au coeur brisé, ne serait pas pour me déplaire.

 

Pas impressionné par la forme hybride (ces jambes...), mais content de voir le sabre sorti. J'espère qu'il s'en servira suffisamment pour ne pas que le combat se résume à du kick. Et finalement, je vois même un côté positif à ces petites jambes, c'est qu'il n'y aura pas de coup jambe contre jambe, image qui m'aurait fait lever les yeux au ciel.

 


Effets secondaires

Pour Chopper : my dissappointment is immeasurable, and my day is ruined.

 

Pour Zoro : les références aux autres arcs étant nombreuses dans ce chapitre, il était donc de bon ton d'en ajouter une rappelant l'arc Marineford. Je pense que dans tout les cas, il ne subira pas le même effondrement que Luffy après avoir perdu Ace. Il n'aura pas traversé d'épreuve aussi harassantes (ses blessures devraient être quasiment exclusivement physiques) et il a déjà réussi à surmonter un défi similaire (Kuma).

 


Le meilleur combat de l'arc ?
Ce duel pourrait surpasser tout ce qu'on a vu avec Kaido jusque-là. Non seulement il est génial à suivre sur le plan du combat pur, mais il ouvre un nombre énorme de portes.

 

Gyogin Karate + haki vs rokushiki + poignard
Un rankyaku bloqué par un bras enduit de haki constitue une vue des plus réjouissantes. On voit déjà la différence avec un Nami vs Ulti, où l'une ne sait qu'agiter son bâton et l'autre seulement donner des coups de crâne. J'ai peur que Franky vs Sasaki soit aussi du même accabit. Rien de cela ici. Les deux combattants ont, il me semble, un répertoire d'attaques très varié. Oda a donc ici toute la liberté de déchaîner les attaques et contre-attaques qu'il veut.

 

Haki ?
Quelque chose de très intéressant à voir va être l'utilisation ou non de haki (classique) par Who's Who. La coloration du bras de Jinbei se voit de manière claire, donc la même chose devrait se passer si Who's Who venait à utiliser le haki à un même niveau.

 

Les portes
Lucci, Spandam, le CP9, le CP0, Shanks, le Gomu Gomu... Difficile de savoir quel est le sujet qui va être évoqué dans la suite de ce duel, que j'attends avec impatience.

  • Like 1
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One Piece 1017

L'ordre

 

Buggy's Delivery

 

La page de couverture est décidément très réussie, selon moi. Baggy est plus classe que jamais. O0

Son design plus ample lui donne un peu plus d'aura, et c'est tant mieux, au vu de sa faiblesse relative.🤡

 

Tama-té les troupes

 

Je dirais que la première page du chapitre est perdue, hormis pour se marrer à dire que Queen a le HDR, efficace sur des faibles comme Tama (la puissance qu'aurait Queen...9_9), son petit discours sur cette dernière aurait pu être accompagné de sa tentative de Black Coffee sur elle, un peu plus tard dans le cheap chap' ! :|

On sait bien que Tama est là pour le retournement ultime des troupes de Kaido.

Cela arrive, enfin...Il est nécessaire que cela se mette en place, mais je suis soulagé que cet événement soit terminé, comme l'intrigue du virus de Queen.😷

Tous ces éléments montrent que le trio des faibles (Sanji Chopper/Nami/Usopp), avec l'aide du joker de l'arc, Dofla Tama, ont réussi à retourner la guerre à leur avantage.

En parlant de Dofla, qui devait être appelé Joker, car initialement prévu comme élément bonus de soutien à Kaido, j'aurais voulu voir une ruse de sa part pour tenter sa chance dans la course au trône suprême ! S'il avait été, via le SAD ( et au vu de la vision de Momonosuke à Punk Hazard, même si cela n'a rien à voir avec le FDD de Vegapunk), initiateur d'un retournement de situation, avec ralliement des troupes à sa solde, dépossédant Kaido, cela aurait été cool ! Cependant, avec son FDD+ éveil + HDR, il aurait au moins dû être aussi fort que Katakuri ou Marco, pour s'en sortir. Un véritable Joker...😎

On a toujours eu cette sensation de plan inachevé, avec Dofla...pas vrai @Joker13 qui était au taquet cette semaine ? A l'instar de son avatar, il tente de rafler les infos pour dominer l'underground de ce forum ! A-t-il tissé une toile, telle Black Maria, mais avec ses fils invisibles réliés à toutes les sources ? Reddit, 4chan, mangasp1, Worstgen, APFormus, TLOO, etc...sont-ils tous à son service ? Qu'émergera-t-il de sa chute ? Moins de grosses images, peut-être ? :P

Petite dédicace à @Smic également, pour le coup. Si tu doubles-cliques sur l'image, tu peux modifier sa taille (et tu as totalement raison pour la qualité du dessin...) ;)

 

Je reviens donc sur les plus faibles ont été les plus utiles (sans compter que grâce à leurs démêlés avec Mamma, cela ajoute 2 Tobiroppos hors course, en sus du retournement des troupes !!).

Honnêtement, en termes d'intrigue, ils ont fait leur match, et peuvent rentrer au vestiaire jusqu'au 4ème, même si du rab ne se refuse pas ! 🎉

Le CP0 va enfin prendre la mesure de la menace que représentent les chapeaux de paille et leur capacité à s'entourer des meilleurs alliés. En fait, la capacité à s'entourer de tout le monde, j'ai l'impression.

Pleasure et Waiters de la salle de concert + Gifters en nombre (les meilleurs troupes !!) + alliance Mink-Samouraï avec plein de têtes d'affiche encore debout, cela sent trèèès mauvais pour Kaido, même si je ne pense pas que le match sera à sens unique, par nécessité de supsense.

Il faut qu'à la fin, toutes les troupes soient épuisées, pour avoir un final façon Highlander, il ne peut en rester qu'un !
 

Révélation

 

image.jpeg.fff99a427c2bd87d034516ece37cbd2b.jpeg Ce sera moi ! Même si j'ai rien à faire là...

Highlander, la série : que sont devenus Adrian Paul et le reste du casting  ? | Premiere.fr Non, ce sera moi ! J'ai un katana et une queue de cheval, c'est toujours plus classe !

image.jpeg.ebe2c2d516e158029d0fa0c2f0a12c02.jpeg Arrête ta vulgarité, avec ta queue de cheval...je suis devenu l'unique élu, le Joy Boy...

 

Highlander (ARTE) - L'épopée fantastique de Christophe Lambert T'as raison mon garçon, vient par là, on va préparer ta cérémonie d'ascension !

image.jpeg.af7d1d9292b98c11001462fea5f01547.jpeg

Hein ? Mais que fais-tu, mon fidèle second, aussi fort que moi, si ce n'est plus, depuis qu'un vieux databook a fait du caca !? Pourquoi cette lame sous mon cou-outchouc ?

 

image.jpeg.566296f9fd3f29b60c53b8ef9deff32f.jpeg Parce que je suis....Roronoa Zorooooooo (ou Shanks le Rouge, au choix, mais une trahison de Zoro serait plus étonnante)! >:D

Chasseur de pirates est mon surnom, et tu es le plus beau trophée de ma collection ! Sans compter la prime, puisque j'en suis un chasseur également...

Imu va aimer cela ! Il m'a promis le Premier Kitetsu du vieux du Conseil qui se la pète à rien foutre.

Ce tranchage de tête porte un nom, le Queen & King Quickening !

Il permet d'obtenir un pouvoir plus grand que Kaido, Big Mom, les Mink, Garuda & Niji, et Enel himself !!

Todo Dia Fotos de Personagens Que Derrotariam O Enel do One Piece - Home |  Facebook#MeToo ?

Contemple la puissance...

Cada semana eco Traer highlander gif there can be only one Queja Sinewi  sobresalir Je sais, c'est pas mal, mais Nami restera la plus forte du manga, t'y peux rien, c'est grâce à son entraînement...

 

 

Après ce foreshadowing de 8 ans dans le futur que j'espère, vouas aurez oublié; je reviens sur le fait que quelqu'un avait dit que Who's Who et les autres Tobiroppos n'avaient pas été endommagés (un forumeur trop bien connu de ces topics hebdo...). Tout comme c'était observable dans le chapitre précédent, si, les autres tobiroppos sont fatigués, tout comme leurs adversaires ! Ceci est logique, puisque tout se passe en parallèle, c'est nécessaire à une certaine cohérence !

Je plussoie l'utilisation avantageuse du surnombre des troupes de Kaido au sein des duels ! Risquer de tout perdre au cours d'un match quitte ou double, alors que tu as l'avantage du nombre, tel un matador et son cortège face aux taureaux impétueux que sont les mugiwaras, serait ridicule ! :S

Donc que Franky, Inuarashi, ou Jinbe soient en difficulté, ce n'est pas un problème, même si on aime les "duels" (qui risquent d'être remportés à un moment malgré tout, donc...).

Cependant, ce désavantage va s'estomper, grâce au pouvoir de Tama, nouvelle cible du brachiosaure, dont la cervelle n'est aussi minuscule qu'elle devrait l'être...🧠

 

Court aperçu de la réanimation gaguesque de Luffy, et de la confirmation du "tout va bien" pour Momonosuke (les 2 généraux au centre des encouragements de Tama), qui a la décence de penser à ses deux serviteurs tombés au combat. 🙂

 

Duels, volume I : Une reine dont le règne s'arrête dans 3 heures...

 

Enfoiré de fils de p*** Judge !

On l'a échappé belle, et mes yeux ont vrillé dur la VF 😅

Oda n'est pas avare d'insultes 🖕, ce qui renforce un petit côté réaliste (c'est un spécialiste du mot enfoiré, cf Pekoms et Bobbin lorsqu'ils se font trahir par Bege...et d'autres moments, que j'ai la flemme de lister), comme lorsque Akainu taille Barbe Blanche auprès de Ace (dialogue mémorable entre les deux). 👍

 

Queen, qui malgré son nom/surnom féminin, n'a toujours pas compris que, quand on est assimilé à la gent ♀️, on ne tourne pas le dos à Sanji, c'est dangereux !!

Vous croyez que la prime du 3ème fils Vinsmoke, elle est due à quoi ? Il sort à couvert, protégé par son "raide" suit, l'habit-e du crime...🍌

Il peut même devenir invisible pour te mettre un p'tit coup par derrière 👥

 

En dehors de ces ignominies, on apprend donc qu'une ancienne équipe de scientifiques se faisait appeler le MADS...nom très bien trouvé.👌

Je ne spéculerai pas trop sur sa composition, mais il semblerait que les principaux scientifiques rencontrés aient tous un lien entre eux (Judge, Caesar, Vegapunk, Queen), et, curieusement, sont tous forts en combat, sans oublier que leurs spécialités en recherche soient différentes ! C'est excitant 👏

 

Tribute to Queen, Live at Wembley '93

 

Je vais donc parler de la forme hybride de Queen, enfin révélée (je ne parlerai d'éveil pour aucun des personnages, car on ne sait pas s'ils le maîtrisent, même si je mise sur Kaido, vu son importance et son niveau !). Apparemment, le premier signe distinctif de sa forme hybride, est qu'il retrouve une dentition digne d'un herbivore, ce qu'il était sensé être...

Je suppose qu'il conserve ses capacités cyborg déjà vues en forme animale (dents aiguilles, fusil lingual, rayon laser, cou à rallonge...)🦕

Contrairement à de rares commentaires aperçus auparavant (je ne lis plus les com' pré-release, désolé...), j'apprécie énormément !!

Queen était la plus déjantée des calamités, et la plus riche :

-Rang élevé au sein des Beasts Pirates (Superstar/Calamité), numéro 3 de l'équipage, attestant de sa puissance, reflétée par une prime de 1 320 000 000 berrys 💎💎

-Maîtrise de armes virologiques, apportant de la variété dans les situations, mais aussi esthétique (au vu des effets des 2 virus aperçus). Grande dangerosité lui valant son surnom, non usurpé !🧪

-Design grotesque (pas autant que Weevil...), type Obélix (dommage pour ses fringues), un peu androgyne, avec un style Funky comme Franky, associé à un univers très Mad Max au sein de la prison !🤘

Personnage fantasque et couillu, car malgré sa crainte, il met en place un plan pour mettre hors-jeu Big Mom (Mammaaaaa, uuuhuuuuhuuuu🎹)...J'adore son humour !

Révélation

Queen's Greatest Legacy: Shaping The Last Two Decades Of Pop And Rock Musicimage.jpeg.5fa721847561f966ea1968b8b0b21be2.jpeg

 

Mon regret est de ne pas l'avoir vu combattre en forme humaine plus que ça, alors qu'il semble avoir une facilité à arrêter au poing, Luffy. De plus, il arbore 2 sabres chinois, et s'en sert d'un contre Drake. J'aurais aimé le voir combattre avec les deux...⚔️

Révélation

image.jpeg.b708ebe4d719d4557c5f92e4d7b428d3.jpeg Un petit style Rufus, n'aurait pas été de refus !

Pour sa forme animale, je pense qu'on en a vu pas mal ! Entre ses gadgets, le fait qu'il ait tiré parti de la taille de son cou, ou de son poids, il a été assez complet. Manque peut-être une petite charge et un coup de queue (Highlander un glandeur ?):ph34r:

Mais je reviens sur sa forme hybride :

Révélation

 

One Piece Chapter 1017 Manga Online: One Piece Chapter 1017 English - Page  11

Il me fait penser à un mélange entre Zabon et Dodoria, les deux collègues de DBZ, sous les ordres de Freezer...

PrismCard N° 09 Zabon et Dodoria Set Saga Freezer | Prismcard Natte et peau de lézard, comme Zabon, corpulence de Dodoria...

Max...comme Mad Max ? ¬¬

 

 

Les trois tri-grappins à diverses extrémités me plaisent beaucoup (bras gauche, natte, queue), de même si les trous en leur centre peuvent tirer des munitions (potentiellement virales), et les extensions cachées de ses divers membres promettent une dangerosité de chaque instant ! Même sa tête est pas mal. Clou du spectacle, il utilise enfin un sabre !!

J'ai hâte de voir ce que peut faire Sanji contre ça ! 🦵 VS 🦾

Il ne me reste plus qu'une chose que j'aimerais voir également...God Usopp bless blesse the Queen 👑

 

Interlude trop Choppinou :x

 

Babyjiji/Babypapy est trop chou ! Il est drôle et mignon, et...vieux bouseux à la fois xD

Enfin, les medics & paramedics deviennent utiles, et pas seulement des faire-valoir !🩺

Au-delà du fait que ce remède va miraculeusement permettre à Zoro d'affronter King (selon mon désir, mais attention, ça a déjà tellement fait débat, que ça va repartir de plus belle...::)), on peut noter que ce sera une amélioration de la connaissance de Chopper, dont le but est de trouver la panacée ! Curieux que le petit renne ne se soit pas renseigné sur la médecine de Zou plus tôt...

Pour le retour de Zoro, même si je suis content, ça reste fumé, et pas qu'un peu 🍀

Cannabis thérapeutique ? Plutôt trèfle à 4 feuilles de la chance...O.o

Ceci dit, Zoro va morfler, c'est teasé, et j'ai hâte de le voir se rouler par terre en chouinant lorsque Sanji va lui mettre un petit coup de tatane sur les fesses :P

Ce traitement me rappelle, en partie seulement, les capacités de l'armée révolutionnaire, encore plus terrifiante que les zombies de Moria ! 👻

En effet, si vous cumulez :

-Potentialisation de Belo Betty

-Emporio Hormones (style adrénaline...)

-Dégâts et fatigue enlevés par Kuma...

On obtient un cocktail effroyable pour tirer le maximum des troupes (et une petite Perona qui démotive le camp adverse ?)!! 💪

On a beaucoup parlé de Marco, Law, Manshelly et Chopper, mais je crois que si l'on réunit les capacités de guérison et restauration de l'ensemble des persos de op, il y a de quoi faire, en matière de cure !💊

J'utIlise volontairement le mot "restauration", car la cuisine de combat de Sanji pourrait avoir un effet bœuf buff également

Fin de l'aparté.

 

Duels, volume 2 : Les chats aiment le poisson...mais pas l'eau !

 

Pour le plus grand plaisir de @jinbeiii nous revenons sur la scène où le Paladin des mers officie !

Même si ce dernier n'a rien montré d'original dans la forme, les échanges au corps-à-corps ont bien entamé le combat, des deux côtés, avec enfin l'arrivée d'un peu d'esquive, de Fishman Karate (et haki marqué sur l'HP). La tension monte, et nul doute que le preux chevalier des mers va nous sortir un truc bien sympa (même si, aussi éloigné de l'eau, j'ai peur de ne pas voir tout son potentiel utilisé...).

Il en aurait pourtant besoin, de la flotte, pour que mon titre ne tombe pas à l'eau...

 

Mais c'est surtout sur une partie du background de Who's Who que s'attarde ce chapitre, et c'est la priorité pour moi, puisque Jinbe a déjà tué le game avec sa classe légendaire !

Pourquoi Who's Who a-t-il choisi ce nom ? Pourquoi conserve-t-il un masque ? Son passé au sein du Cipher Pol 9 (ex-unité la plus secrète...) a-t-il à voir avec cet accoutrement ?

Quoi qu'il en soit, c'est un imposteur ! 👀

Avoir un si grand fourreau, juste pour une si petite dague, c'est de la tromperie sur marchandise ! Il faisait pas partie du Cipher Pol, mais du Souffert Popol 9cm ! 🤏

Ceci étant dit, cela lui donne de la personnalité, il y en a marre des katanas à outrance !

On peut aussi supposer que, bien que le smilodon ait une queue courte, contrairement à WW, Oda a voulu compenser sa courte lame par une queue longue...et plus stylée, il faut bien l'admettre ! 🤙

Son Hagan est, de ce fait, personnalisé, mais ne fait pas le poids face au Karakusa Gawara Seiken du stoïque Jinbe, dont la technique force WW à fuir rapidement. Cette capacité à ressentir l'attaque, et à déguerpir en vitesse pour ne pas l'encaisser est très intéressante !

L'enchaînement via Rankyaku, contrer, et même contre-attaqué par Jinbe, laisse montrer la solidité du bonhomme. Cependant, WW est agile...mais pourquoi mentionner le Tekkai ? A quel moment a-t-il été utilisé exactement ? j'ai du mal à suivre l'action...

 

Parlons du fait que WW souhaite la jouer sérieux, enfin, maintenant qu'il n'est plus aussi entouré, et ne peut se permettre de jouer avec sa nourriture...ou peut-être sera-ce Jinbe, qui tannera sa fourriture, plutôt...👅

On découvre donc la forme hybride, et ce n'est pas une déception non plus , pour moi. La veste rouge et les cheveux roses ne me plaisaient pas des masses, heureusement qu'il a repris du poil de la bête (en dehors des cheveux qui tombent de chaque côté de ses ganaches, ce qui donne un effet rouflaquettes...).🦁

Je ferai, en passant, un récapitulatif des Zoans de cet équipage, et de leurs différentes formes (avec des commentaires spécifiques, mais ce sera dans plusieurs chapitres, quand nous aurons tout vu). Il reste l'hybride de King, Jack et Sasaki à révéler, l'animale le Maria, et les éventuels éveils...J'ai déjà une idée de l'organisation, j'espère que si quelqu'un le fait avant moi, il ne choisira pas les mêmes images

Je reviens au combat. Le Gagan est l'une des plus belles morsures que nous ayons vues dans One Piece, et rappelle Arlong et Hody, dans ce domaine ! 😬

Remarque, ce sont des HP qui n'effraient pas Jinbe...Cependant, ce dernier a bien fait d'esquiver, pour le coup !

J'espère le voir un peu se battre en forme animale aussi, ce WW.🐈

 

Tout comme Lucci, il était le génie du CP9, et aussi un félin. On voit que WW est très fort (probablement meilleur que Kaku, deuxième plus fort), mais je pense que Lucci est destiné à devenir l'équivalent d'un second, minimum ! Ce sera une légende comme Magellan, Shiryu, ou un Amiral. Il est la légende montante de cette branche du GM, et est souvent pposé à Sabo dans les films. Ce serait cool pour lui.

 

Je reviens sur le passé du Smilodon pour finir. Rien ne dit qu'il fut emprisonné à Impel Down (et donc, je ne théoriserai pas sur la date de son arrivée au sein des Beasts Pirates pour l'instant), et que ce soit ce qui confirme sa connaissance de Jinbe, car il a l'air de lui en vouloir juste parce qu'il se proclame comme faisant partie de l'équipage du chapeau de paille, dont le capitaine dispose du FDD lié à son traumatisme...Shanks a volé Imu...Luffy, comme par hasard, a mangé le FDD qu'un futur Yonkou a dérobé à un pauvre chaton esseulé...puni par un vilain GM trop naze pour mesurer que c'était impensable de sauver ce FDD face à Shanks, et qui reporte l'échec sur un de leurs meilleurs éléments (bravo !)...

 

Révélation

OSEF TOTAL de ce cliffhanger pourri (tout comme le mien) !!! :S

 

 

 

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 5
  • Joy 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours est-il qu'on n'en c'est ABSOLUMENT rien. Vous vous faites trop de mal à penser à un "l'élu", alors qu'on sait juste que le fruit était à la base au GM. Ca se trouve les mecs voulaient juste le fruit pour augmenter en puissance ou un truc dans le genre.

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, likeabear a dit :

Je suis toujours amusé par ceux qui râlent ou s'étonnent de voir Luffy comme un élu prophétique.

C'est pas comme si ça faisait depuis le chapitre 96 que c'était sous entendu...

Sans parler de la volonté du D qui est mentionné depuis Drumm

19.jpg

Entre avoir un grand Destin ( Barbe blanche, Mihawk, Shanks, et j'en passe des dizaine et des dizaines )

 

Et avoir les meme calecon que Joy Boy il y a une différence... 

 

Et Grand Destin n'égale pas enfant de la prophétie ca n'as rien à voir, c'est du copié coller de Naruto.

 

T'facon des que j'entend prophétie, mes oreille bourdonnes....C'est un complot d'illuminati c'est sur....

 

Ce qui est Marrant c'est que DBZ c'est la papa du game des manga, et il n'y a jamais eu ses histoire de prophétie sur son héros.

 

Maskey devrait faire une vidéo " La recette de comment faire un "shonen 2021" :

 

- Tu prend un héros claqué au sol a début du manga, genre il qu'une chaussure et il bois du lait pas frais.

 

- Tu prend une prophétie ( bien sur que tu lache vers les 3/4 de fin du manga pour un effet "mais bien sur ! Tout s'explique ! "

 

- Tu prend un twist de fin ( le mentor te manipulé depuis le début a des fin personnelle parce qu'il s'avait tout ahahahaha " )

 

- Tu meuble sa, avec des méchant trop sur d'eux , toujours plus fort que le héros mais qui tombe toujours face au pouvoir de l'amitié

 

- Plus en Bonus un secret mystérieux, que tu découvre 30 ans aprés le début du manga, histoire de te tenir jusqu'à la fin du style " Le meilleur trésor, c'est de bien se marré ahahaha jeune troubadour "

 

 

Modifié par crealine
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Joy 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas du tout le même ressenti, ça fait bientôt 15ans que le lis One Piece et contrairement à un Naruto, il y a des indices disséminés depuis des années.

Et Luffy n'a jamais été claqué au sol, je rappelé qu'il se fait un lieutenant de Jimbe 1 semaine après son départ. Au contraire il a toujours été cheaté

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Tama

J'ai bien aimé ce chapitre avec Tama qui donne l'ordre et retourne tout les Gifters, il ne reste donc que 3 Tobiroppos, 2 Shinuchi  ( Apoo et Hawkins)  et les 3 Okanban

Big mom et Kaido  qui sont tous pris par de puissants adversaires 

Wouuh on va avoir droit aux duels maintenant

 

Sa parais déja plus équilibré

il ne reste que des soldats de base chez Kaido contre l'alliance pirate qui a de puissant combattants, pour les combats off

 

Je me demande si son Kibidango marcherais sur Momo

le délire si ils sortent ensemble, mais c est peu probable vus que le frut viens de celui de Kaido

 

-Chopper

Avec les efforts de Chopper , j espere qu'il va dépassé les 100M de prime au moins

Il m'a bien fait rire, sous sa forme chibi papy

 

-Who's Who

On sais enfin qui est Who's Who, il a l'air vraiment puissant , et un sérieux adversaire pour Jinbe, peut etre meme le plus fort des 6 Tobiroppo

 

Ce qu'il dit m'intrigue sur le Gomu Gomu no mi

Ce fruit  assez difficile a maitrisé, a peut etre un pouvoir caché en prime de ce que Luffy connais déja, et connus du gouvernement mondial

Je veux bien croire que le Gear 2 et 3 soit connus du gouvernement mondial, mais ils ne justifient pas un accompagnement d'un membre du CP9, qui  a été bannis et emprisonné pour cet échec 

Et je ne pense pas que le gouvernement mondial connais le Gear 4 qui nécessite de l'air dans les Muscles et le Haki de l'armement

Il doit avoir un pouvoir ultime que Oda cachais, soit l eveil , soit un Gear 5 donc

 

cette histoire de Gear allait finir comme cela vus qu'il y a 5 vitesses a une voiture

et qu'un éveil de fruit ne peut pas être considéré comme un Gear pour moi, car le gear met en avant une partie du corps de Luffy (Vaisseaux sanguin , Os et muscles)

Et l éveil est l évolution logique du fruit, pas les applications possibles

Le Gear 5 devrais mettre en avant un autre systeme du corps 

sa peut pas etre le systeme digestif, ni le systeme respiratoire, et puis Luffy les utilise pour son Balloon et son Tank Man

Le systeme nerveux peut etre, il aurais plus de reflexe pour évité Kaido

On verras bien

 

sa va etre du lourd les prochains chapitres

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ont l'air de se plaindre du côté "élu" de Luffy mais personnellement ça ne me dérange pas chez Luffy et surtout ça ne tombe pas de nul part.


Pour reprendre la comparaison, je trouve que dans One Piece on est très loin de Naruto, par exemple, ou tout nous portait à croire qu'il était rien et qu'il allait devenir Hokage en ayant rien pour lui.  Et  finalement on découvre qu'il était l'élu/messie/fils de tout ce que vous voulez. Dans Naruto, j'ai trouvé que ça cassait complètement la dynamique et le développement du personnage qui se surpassait sans cesse, qui cherchait à progresser malgré son manque de talent et qui devait utiliser sa détermination pour combler ses manques, et paf en fait il a toutes les prédispositions qu'il faut pour être le boss.


Ici ça ne casse pas la dynamique du personnage parce que Luffy, premièrement n'a jamais été quelqu'un de faible qui aspirait à devenir fort mais il était dès le début au dessus du lot et considéré par ceux qui le rencontrait comme très fort.
Deuxièmement, le caractère du personnage et ses ambitions vont très bien avec l'idée d'un "élu" dans la mesure ou ça n'est absolument pas ce que recherche Luffy, il a beau être fort et se comporter bien souvent comme un héros, il ne veut pas en être un et n'a pas cette ambition, son ambition à lui est de devenir le plus libre. Du coup un élu qui ne veut pas en être un reste attachant.
Troisièmement, ça n'a jamais été caché qu'il y avait quelque chose de particulier, à minima, chez Luffy et que les autres le voyait. Que ce soit au tout début dans le fait que Shanks lui donne son chapeau et lui fasse promettre de se retrouver au sommet ou très vite avec Crocus qui parle à Roger en se demandant si Luffy n'est pas celui qu'ils attendaient ou encore Kureha avec la fameuse volonté du D. Le côté "élu" de Luffy est présent depuis le début de l'aventure et n'as pas arrêté d'être accentué, s'il fallait être dérangé c'est un peu tard je trouve.

Pour finir, on sait absolument pas si ce fruit à quelque chose en lien avec joyboy ou la figure héroïque qu'est appelé à devenir Luffy. A priori rien ne nous laisse penser que c'est une condition indispensable pour devenir joyboy et je suis assez confiant sur le fait que si ça a un lien, Oda saura amener ça sans que ça soit trop gros. Je préfère attendre de voir l'importance ou non qu'a en réalité le gomu gomu no mi avant de tirer des plans sur la comète.

  • Like 3
  • Thanks 2
  • Confused 1
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous ,cela fait une éternité que je ne suis venu ici! je reconnais ici et là quelques forumeurs mais n'en connais plus beaucoup..

 

ce qui est pratique avec one piece ,c'est que tu ne viens pas pendant 1 an ,il ne s'est pas passé grand chose..je suis toujours aussi décontenancé par la lenteur globale de l'oeuvre et la redondance scénaristique aussi.. je ne fais que passer rapidement ,je me devais de poster car depuis pas mal de temps ,bien que je n'apprécie que peu la lecture de ce topic..il n'en reste pas moins que certains ici relèvent clairement le niveau !! du level yonkou si vous voulez trouvez une base de puissance!! c'est à la mode..

 

je me devais de présenter mes hommages à  尸工厶 刀卂刀刀丫qui au passage confirme que dans le cochon tout est bon!! toutes les semaines ,des posts construits, agréables à lire, remplis ici et là de petites boutades.. c'est rafraichissant! je passe le salut aussi à N0NEsa plume est toujours aussi aiguisée!! quand je lis un chapitre et je suis déçu..je sais qu'il va faire le job!! 

 

pour ne pas être hs avec ce post , le chapitre de cette semaine....luffy sauvé!!! encore!!! je croyais que zoro lui avait demandé de porter ses c.... dans le nouveau monde!! prisonnier permanent de chaque lieu qu'il visite.. sauvé presque autant de fois de la noyade que big mom.. zoro qui dégote un traitement aussi fiable que "comme j'aime" 

 

ne me tombez pas dessus,c'est juste un manga!! 

 

bonne journée à vous! 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Bel-ami D La Hyène a dit :

Ici ça ne casse pas la dynamique du personnage parce que Luffy, premièrement n'a jamais été quelqu'un de faible qui aspirait à devenir fort mais il était dès le début au dessus du lot et considéré par ceux qui le rencontrait comme très fort.
Deuxièmement, le caractère du personnage et ses ambitions vont très bien avec l'idée d'un "élu" dans la mesure ou ça n'est absolument pas ce que recherche Luffy, il a beau être fort et se comporter bien souvent comme un héros, il ne veut pas en être un et n'a pas cette ambition, son ambition à lui est de devenir le plus libre. Du coup un élu qui ne veut pas en être un reste attachant.
Troisièmement, ça n'a jamais été caché qu'il y avait quelque chose de particulier, à minima, chez Luffy et que les autres le voyait. Que ce soit au tout début dans le fait que Shanks lui donne son chapeau et lui fasse promettre de se retrouver au sommet ou très vite avec Crocus qui parle à Roger en se demandant si Luffy n'est pas celui qu'ils attendaient ou encore Kureha avec la fameuse volonté du D. Le côté "élu" de Luffy est présent depuis le début de l'aventure et n'as pas arrêté d'être accentué, s'il fallait être dérangé c'est un peu tard je trouve.

Je te répond amicalement,

 

Mais tous ça aurait pu être possiblle sans parler de "prophétie", c'est juste pour rajouter un lien inutile et bouclé une boucle de manière tape a l'oeil.

 

Des le début, j'ai pas trouvé Luffy au dessus du lot, ils sont tous faible dès le départ comparé a la masse de pirate ( il es lambda, il a mangé un fruit c'est tout ), un Lambda qui mange le fruit de BB il te fait un massacre même a 6 ans. Et Luffy se faisait malmener contre Ace et Sabo, certe plus agé, mais eux n'avait pas de fruit, et Luffy perdait toujours, donc oui pour moi il était éclaté.

 

Pour l'histoire du D, il y en a tellement, et tellement de D n'ont rien fait que ce n'est même pas un argument, ok il a le D, le géant je sais plus son nom avait un D, aussi, il a rien fait de sa vie, Law idem, etc.  Il y a beaucoup de porteur de D qui ne font rien au final.

 

Et est-ce que Shanks et compagnie ne se faisait pas cette reflexion de l"élu", parce que tout simplement il avait mangé le Gomu Gomu ? et que c'était justement une condition "prophétique" et non liée au personnage en lui même, parce que au début Luffy  n'a rien de transcendant. Mais on lui file direct un chapeau de paille qu'on découvrera des années aprés comme le couvre chef de Joy Boy...

 

Donc bon si c'est ppour avoir un Joy Boy bis 2.0 sans personalité ( puisque en faite c'était celle de Joy Boy ), bah c'est aussi claqué que l'histoire des réincarnation dans Naruto.

Modifié par crealine
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@crealine

 

Pourquoi avoir le besoin de mentionner que ta réponse est amical? On a pas le même ressenti sur le manga et on discute, personne a besoin de se sentir agressé.

 

Encore une fois, Luffy bat Crocodile, un des 7 puissants corsaire, 1mois après son départ comment peut on dire qu'il n'a rencontré que des ennemis faible et random??

C'est un monstre et d'ailleurs tout ceux qui le rencontre le disent.

 

Il a fallu attendre Sabaody et qu'il soit devant un amiral pour se faire enfin botter les fesses.

Et ensuite on nous dit qu'il a appris le Haki à une vitesse incroyable, c'est un génie depuis le début.

Modifié par likeabear
Orthographe
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite je viens de relire et parmi les fourreau rouges, rectifier moi si je me trompe mais denjiro a juste disparu.

Il s occupe pas de Jack et était pas avec kin et kiku, Il etait pas nn plus avec neko etc...

Je pense que c est lui qui va s'occuper de king avec marco. 

C est pour ça que y a eu un rajout avec un combat entre eux dans le flash-back de oden dans l anime.

Denjiro et king finiront ce combat

Et marco amènera peut être zoro en haut

Prcq la denjiro a juste disparu on a aucune idée d ou il est allée et personne parle de lui parmi les fr.

Et si inurashi peut s occuper d un jack alors denjjro qui est sûrement le plus fort des fr peut sûrement s occuper de king en duo avec qqun 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Dargan45200 a dit :

Enfaite je viens de relire et parmi les fourreau rouges, rectifier moi si je me trompe mais denjiro a juste disparu.

Il s occupe pas de Jack et était pas avec kin et kiku, Il etait pas nn plus avec neko etc...

Je pense que c est lui qui va s'occuper de king avec marco. 

C est pour ça que y a eu un rajout avec un combat entre eux dans le flash-back de oden dans l anime.

Denjiro et king finiront ce combat

Et marco amènera peut être zoro en haut

Prcq la denjiro a juste disparu on a aucune idée d ou il est allée et personne parle de lui parmi les fr.

Et si inurashi peut s occuper d un jack alors denjjro qui est sûrement le plus fort des fr peut sûrement s occuper de king en duo avec qqun 

mais non lol et denjiro n'a aucune chance face a king soyons sérieux un peu !! et inu ne gagnera pas jack tu verras :)

denjiro pour moi il est resté pour tuer pour de bon orochi et peut-être meme il a croisé hiyori qu'on a tjrs pas vu réellement c'est surement elle qui les a soigné

faut s'y faire zoro affrontera king !! il n'affrontera plus kaido c'est fini et c'est déjà assez je trouve il a bien affronté sur le toit avec les autres stop mtn c'est luffy le héros c'est a lui de l'affronté seul et zoro c'est le second doit se battre contre le second comme depuis 20 ans quoi..^^ 

Modifié par jinbeiii
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...