Gabriel Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 Conclusion: L'ancienneté ne fait pas la force. C'est plus compliqué que cela. Smoker contre Vergo montre une incapacité a bien gérer un combat face à un utilisateur de koka, preuve qu'il n'a pas l'habitude de ce genre de combat à si haut niveau. Donc après les phases, apprentissage et maitrise du haki, il y a après celle de sa bonne utilisation pendant un combat et smoker en est visiblement à ce point. A partir du moment que quelqu'un est rodé au combat avec son haki et contre d'autres combattant utilisant le haki, je suis d'accord que l'expérience ne compte plus. Mais il faut en arriver à ce niveau, et smoker qui est VA, a montré un niveau intermédiaire, niveau qui justifie encore l'argument de l'expérience. Donc tout VA rodé au haki et à des confrontations face à des adversaires au haki est supérieur à smoker, ce qui doit en faire pas mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 Ils n'ont pas essayer de les arrêter hein ... What ? Il n'a reçu aucune attaque il a volontairement planter sa main pour ne pas tomber sous le charme de Hancock ... Si, puisque Spandam a fait croire que c'était un ordre diect d'Ao Kiji. Momonga a reçu l'attaque de Hancock, c'est pour cela qu'il s'est planté la main. Si il avait pu fuire/autre alternative, il l'aurait fait. Evidemment, c'est toujours en comparaison avec un amiral : aucun VA sauf Garp n'a montré ne serait-ce que le début d'un fait d'arme montrant un niveau au dessus du lot. Si le nouvel amiral est l'un des VA qui ne nous a rien montré, je trouverais ça décevant, de un parcequ'ils n'ont pas (pour le moment) le charisme d'un amiral, et de deux parce qu'il n'y a jamais eu d'indice montrant une force particulière alors que les occasions ne manquaient pas durant la guerre. Aucun VA n'a particulièrement brillé pendant la guerre, alors que les amiraux ont été impressionnant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Ankou Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 @Gabriel, Enfin le problème c'est que Smoker ne s'est volontairement pas battu avec son style habituelle contre Vergo qui quant à ce dernier a été largement plus impressionnat que les Lacroix ou Mozambia. Mais je comprend parfaitement ton raisonnement et il est correct, de la même manière que Smoker a survolé les autres colonels, sous-amiraux et visiblement aussi contre-amiraux (sinon il n'aurait pas eu un avancement aussi rapidement) en partie grâce probablement à son logia une fois qu'il s'est décidé à se bouger. On a grâce à Coby la preuve que le grade ne démontre pas forcément une non-utilisation du haki puisqu'il s'est y éveillé dès le rang de sergent-chef et qu'après c'est 2 ans il est devenu colonel et s'est vraisemblablement aguerri au haki. Il n'est alors pas impossible que d'autres membres de la marine aient suivit un parcours similaire et avaient avant ellipse une excellente maitrise du haki malgré leur poste que de "simple" contre-amiraux et étaient au niveau des VA si ce n'est meilleur mais n'avaient pas le poste parce que toutes les places étaient déjà prises. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amuro Ray Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 Non mais dans la dernière page tu soutenais que Smoker était probablement moins bon que les autres VA parce qu'il avait obtenu son poste bien après les autres et je t'apporte la preuve sur un plateau que ton raisonnement est erroné, en revanche il était belle et bien sous-amiral avant ellipse et puis avant d'atteindre le poste de VA il a logiquement du passer par celui de contre-amiral: Mon raisonnement n'est pas erroné puisque Smoker est devenu VA après avoir maîtriser le haki et donc récemment (il ne l'avait pas en pre ellipse et il faut pas mal de temps pour l'apprendre) ce qui lui a donner le temps de passer sous-amiral (oui les sous-amiral sont plus haut gradé que les contre-amiral du moins en trad FR) et donc de dépasser tout le monde dans ce grade et de passer VA. La différence c'est que Smoker mériter un grade de SA mais certainement pas un grade de VA (faute de maîtrise du haki). Et comme l'a démontrer Gabriel Smoker a directement échouer lorsqu'il a du affronter un VA plus ancien que lui encore une preuve que le fait qu'il soit récent parmis eux le classe en bas de la chaîne alimentaire des Vices Amiraux. Si, puisque Spandam a fait croire que c'était un ordre diect d'Ao Kiji. Non ils n'ont rien fait ils se sont contenter de détruire Ennies Lobby en restant sur leur bateau pour commander mais ils ne sont pas descendus pour se battre sinon quoi les Mugis ne seraient plus de ce monde. Le buster call ne demande pas la mort des ,mugis mais la destruction d'ennies lobby. Momonga a reçu l'attaque de Hancock, c'est pour cela qu'il s'est planté la main. Si il avait pu fuire/autre alternative, il l'aurait fait. Momonga n'a rien fait d'autre parce qu'il n'a pas le droit de combattre Hancock avant le délais imposer par Sengoku/le GM. Evidemment, c'est toujours en comparaison avec un amiral : aucun VA sauf Garp n'a montré ne serait-ce que le début d'un fait d'arme montrant un niveau au dessus du lot. Si le nouvel amiral est l'un des VA qui ne nous a rien montré, je trouverais ça décevant, de un parcequ'ils n'ont pas (pour le moment) le charisme d'un amiral, et de deux parce qu'il n'y a jamais eu d'indice montrant une force particulière alors que les occasions ne manquaient pas durant la guerre. Aucun VA n'a particulièrement brillé pendant la guerre, alors que les amiraux ont été impressionnant. Je trouve personnellement Onigumo très charismatique (même si sa forme araignée me rebute un peu) et Doberman est aussi pas mal au niveau du design. Et puis franchement quand on voit Aokiji pour la première fois lui non plus n'est pas un monstre de charisme ou de classe avec sa dégaine de clochard et son air endormi. Enfin le problème c'est que Smoker ne s'est volontairement pas battu avec son style habituelle contre Vergo qui quant à ce dernier a été largement plus impressionnat que les Lacroix ou Mozambia. Si Smoker ne s'est pas battu avec son style habituel c'est peut-être parce qu'il savait qu'il ne pourrait pas gagner, ou au minimum qu'il n'était pas sur de gagner Pour Mozambia et Lacroix impossible de juger, Smoker a était éclater par Doflamingo tout comme Mozambia a était contrôler facilement. Quand a Lacroix je ne vois pas Smoker battre Oars JR actuellement surtout dans un combat physique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Ankou Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 Mon raisonnement n'est pas erroné puisque Smoker est devenu VA après avoir maîtriser le haki et donc récemment (il ne l'avait pas en pre ellipse et il faut pas mal de temps pour l'apprendre) ce qui lui a donner le temps de passer sous-amiral (oui les sous-amiral sont plus haut gradé que les contre-amiral du moins en trad FR) et donc de dépasser tout le monde dans ce grade et de passer VA. La différence c'est que Smoker mériter un grade de SA mais certainement pas un grade de VA (faute de maîtrise du haki). Et comme l'a démontrer Gabriel Smoker a directement échouer lorsqu'il a du affronter un VA plus ancien que lui encore une preuve que le fait qu'il soit récent parmis eux le classe en bas de la chaîne alimentaire des Vices Amiraux. Et tu fais quoi de la logique scénaristique? Luffy, Zoro, Sanji, Smoker, Kidd, Law, etc. tous n'ont pas l'ancienneté de maitrise des amiraux, empereurs et VA pourtant je crois que tu seras au moins d'accord avec moi pour dire que les trois premiers atteindront au bas mot la maitrise de haki de celle d'un amiral, Law a bien battu Vergo à son propre jeu alors que celui-ci avait plus d'expérience. Quant à la partie en gras en plus d'être subjective s'appuie sur Vergo qui au dernière nouvelle a eu son poste de VA qu'il y a 2 ans avec en prime la direction du G5 ce qui démontre qu'il était probablement déjà meilleur qu'une partie d'entre eux et qu'il maitrisait le haki bien avant ce grade, Smoker n'a pas été ridicule en tout cas et là s'est subjectif je le vois bien au-dessus de VA lambda de l'accabit de Mozambia ou Lacroix. Enfin sur ce bonne nuit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 Non ils n'ont rien fait ils se sont contenter de détruire Ennies Lobby en restant sur leur bateau pour commander mais ils ne sont pas descendus pour se battre sinon quoi les Mugis ne seraient plus de ce monde. Le buster call ne demande pas la mort des ,mugis mais la destruction d'ennies lobby. Momonga n'a rien fait d'autre parce qu'il n'a pas le droit de combattre Hancock avant le délais imposer par Sengoku/le GM. Je trouve personnellement Onigumo très charismatique (même si sa forme araignée me rebute un peu) et Doberman est aussi pas mal au niveau du design. Et puis franchement quand on voit Aokiji pour la première fois lui non plus n'est pas un monstre de charisme ou de classe avec sa dégaine de clochard et son air endormi. Concernant le buster call Ils ne se sont pas contentés de détruire Ennies Lobby, c'est directement Luffy et son équipage qui ont été visés plusieurs fois : Là, c'est clairement dit : Là, c'est Spandam qui le commande (en faisant passer ça pour un ordre d'Ao Kiji): On voit que Doberman entend clairement l'ordre sur la pg d'après (et sa réaction est sujette à interprétation, d'ailleurs). D'ailleurs, selon moi, si il y a un VA qui a un style clairement particulier, c'est bien lui. A partir de ces éléments, même si on a pas vu les actions des VA (Oda est passé très rapidement sur la fuite des Mugiwara), l'intension de tous les marines était d'arréter Luffy et son équipage. Vu qu'ils y sont pas arrivés, c'est un échec de la marine, et donc des VA. D'ailleurs, Ao Kiji le dit juste après. Je te l'accorde, leur rôle a tout de même été étonnement minime, on dirait qu'ils étaient juste là pour le prestige du buster call... Concernant Momonga Comme tu l'as dit, son intension n'était pas de se battre, il est donc bridé. Je ne cherchais pas à établir de rapport de force entre lui et Hancock, mais simplement à monrer la symbolique de la scène : Momonga a genoux après une seule attaque, c'est pour moi une image forte parfaitement consciente de la part d'Oda, et ça ne met pas vraiment en valeur l'ordre des VA. Concernant le charisme des VA Si un VA devait passer amiral, je ne m'en fait pas trop pour son charisme, Oda sait bien mettre en valeur ses personnages. Cependant, en l'état actuel des choses, je trouve Onigumo plutot banal, de même pour Strawberry, et Doberman atypique mais pas charismatique. Pourtant, ils me semblent être les 3 meilleurs candidats. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youpailledou Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 Pärce que tu crois vraiment que la marine est rester une année complète sans Amiraux ?? Tu me fais marcher là avoue ? J'ai écris que c'était impossible qu'il n'y ai aucun amiral puisqu'il y avait au minimum Ki Saru.Des fois j'ai l'impression que tu ne lis que la moitié de mes phrases ou que tu les interprètes mal. C'est pas du tout crédible' date=' ils les ont remplacer rapidement tout comme ils ont remplacer l'amiral en chef rapidement c'était les priorités absolue [/quote'] Tu ne peux pas comparer le remplacement d'un amiral en chef qui dirige toute la marine et celle d'amiral qui est le meilleur élément de la marine et qui donne que rarement l'ordre d'un Buster Call, il ne dirige jamais de troupe, tu n'as qu' à regarder la guerre, c'est Sengoku qui commande l'intégralité de la marine et les amiraux suivent ses ordres comme les autres,leur puissance est sûrement semblable mais leur responsabilité est très différente.Et je suis prêt à parier que qu'ils sont les plus puissants pions de l'amiral en chef qui leur demande d'aller à tel ou tel endroit et que les VA ont plus de liberté car ils ne sont que VA, toute façon Garp le dit le grade de VA offre plus de liberté.La grande différence entre les VA et les amiraux en terme de responsabilité c'est les un disposent d'une grande liberté de mouvement et agissent de leur propre chef et demande de l'aide aux supérieurs en dans des cas critiques et que les autres sont des supersoldats sans équipage aux ordres direct de l'amiral en chef capable de rivaliser avec sûrement la quasi-totalité des criminels du monde.Bref tout ça pour dire q'un amiral en chef était une priorité absolue mais que la promotion de 2 VA pour le grade d'amiral alors qu'il en restait n'était qu'un n'était peut-être pas une priorité. La justice de Kuzan n'a jamais était considéré comme à l'encontre de celle des supérieurs J'ai jamais écris ça ne déforme mes propos s'il te plaît j'ai écris qu'elle était trop laxiste pour le GM et c'est sûrement pour ça qu'il n'a pas été choisi. Sakazuki n'avait aucune envie de virer Kuzan c'est Kuzan qui est partie' date='il n'a rien fait à Borsalino qui lui même est un marine ne partageant pas la même justice que Sakazuki.[/quote'] T'as lu ce que j'ai marqué entre parenthèse ? Non parce que j'ai écris exactement ça hein. Si c'était le cas il ne serait pas inconnu il aurait déjà un grade très élevé Si il serai un inconnu même si son grade est celui de contre-amiral ou sous-amiral car Oda voudra nous faire la surprise et ça n'aurai rien d'étonnant venant de lui. Amiral est un grade avec des responsabilité un Amiral peut envoyer un buster call si ça lui chante' date=' on ne met pas quelqu'un d'irresponsable ou de récent dans une tel position[/quote'] Oui ils ont des responsabilités, mais ça n'empêche pas Kuzan d'être irresponsable (laisser filer plusieurs fois Robin et laisser l'équipage s'enfuir tranquillement, il ne s'est pas battu sérieusement).Quant au Buster Call c'est un amiral qui donne l'ordre, mais rien n'exclue qu'il est reçu ses ordres de l'amiral en chef.un soldat a beaucoup de responsabilité qu'un chef hors les VA sont des chefs qui dirigent un équipage alors que les amiraux sont des supersoldats avec beaucoups moins de responsabilité. Oda ne nous a pas fait de démonstration d'un tel personnage Biensûr qu'il ne nous l'a pas montré puisqu'il voudra nous surprendre. et si il était réellement en avance sur Luffy au point d'atteindre le lvl Amiral en 2ans il lui faudrait un niveau bien meilleur que celui de Contre Amiral. Je suis d'accord là-dessus et c'est pour ça que je pense qu'il était contre-amiral ou sous-amiral et qu'il maîtrisait déjà à la perfection le haki et le rokushiki avant les 2 ans et sa promotion du fait de sa puissance n'aurai rien d'étonnant mais moi je ne suis pas anti-VA contrairement à certains je suis tout à fait d'accord pour dire que parmi les 16 VA de Marine se trouve peut-être Fuji Tora.Mais la piste du marine surdoué inconnu n'est pas à exclure.Merde Dipac'h ar D a déjà écrit ce à quoi je pensait. Une marine avec 2 amiraux manquant est une marine en baisse et donc un équilibre perturbé ce qui est la pire chose pour eux Elle est affaibli oui mais malgré le fait qu'ils soient la puissance ultime de la marine ils restent des hommes et donc l'absence de 2 hommes puissants ne va pas affaiblir tant que ça toute la marine du monde.Tu constates d'ailleurs au vu des chapitre sorti qu'ils s'occupent d'une affaire bien précise sur ordre de l'amiral en chef (Ki Saru a Shabondy parce qu'un dragon céleste a été frappé par Luffy,Kuzan lors de sa première apparition dit qu'il "n'a pas de mission" et peut-être aussi le Buster Call sur ordre de l'amiral en chef). la division scientifique n'a rien à voir avec la marine c'est affilé au GM Faux, il est dit clairement tome 60 dans le chapitre 592 part un habitant de l'île de Vegapunk qu'il fait parti de la division scientifique de la MARINE.Et donc le G5 peut être dans le même cas que la division scientifique., il fait parti de la marine mais les VA qui y sont ne sont pas compté dans le QG de la marine après tout leur attitude n'a rien avoir avec des marines classiques il ressemble plus à des pirates qu'à des marines et ils ont une mauvaise réputation (Smoker l'insinue quand il apprend que Vergo est un traître), ça n'aurai rien d'étonnant à ce qu'il refuse d'aider le QG, Ao kiji dit de la base que :" Le "G5" n'est pas vraiment un endroit où on demande à aller de son propre chef...C'est un nid à problème." et c'est apparemment la seule base qui se trouve dans le NM.Enfin tu l'interprèté différement mais ce genre de choses laisse supposer que les marines du G5 font un peu ce qu'ils veulent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gombrich Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 Non mais sérieusement vous voyez Momonga, Onigumo ou Doberman débarquer à Dressrosa en mode Kizaru sur Shabondy, avec son tout nouveau manteau et dire "appelé moi Fujitora maintenant", avant de casser le cul de Dolfa et poursuivre les mugi + law térrifé ? Vous pensez sérieusement que Bastille ou Strawberry sont du niveau d'Aokiji et Akainu ? Ok je veux bien que les 16 VA que l'ont connait ne soit pas des tanches, mais franchement j'en vois aucun pouvoir se charger de Dolflamingo facilement, pourtant Akainu envoie Fujitora seul, et semble persuadé que ca sera suffisant (et c'est pas le genre a faire les chose a moitié). Non le nouvel amiral sera forcement quelqu'un de monstrueux, ayant autant de charisme que les précédent amiraux. Et si vous me sortez l'argument "c'est forcement un des 16 VA parce que le systéme de promotion peu marcher que comme ca" je dirais que vous n'en savez absolument rien , ca peut étre n'importe qui selon la volonté d'Akainu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yonkou Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Je pense moi aussi qu'aucun VA n'a le niveau pour prétendre au titre d'Amiral, je les vois pas rivaliser avec Aokiji/Akainu/Kizaru ni même avoir un niveau proche, je pense qu'il y a tout simplement un gouffre qui les sépares. Si ça ce trouve Fujitora c'est le fils d'Akainu, je trouve que ça formerait une bonne paire.(ou peut-être la fille, la marine manque de femme puissante, ça pourrait être l'oportunité d'en intégré une) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arckk Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Parmi les VA connus aucun n'a le niveau de devenir amiral, ni le charisme, la théorie Magellan qui semblait plausible est tombée à l'eau puisqu'il a été rétrogradé à ID. J'espère qu'Oda introduira de nouveaux personnages, dont il pourra justifier l'absence pendant la bataille marinford (mission spéciale pendant la bataille ou autre ...) et que Fujitora n'est pas kobby qui aurait appris le haki en 2 ans et bouffé un fruit de ouf, ça ferait vraiment une trop grosse progression par rapport à luffy qui s'est entraîné avec rayleigh. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youpailledou Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Non mais sérieusement vous voyez Momonga, Onigumo ou Doberman débarquer à Dressrosa en mode Kizaru sur Shabondy, avec son tout nouveau manteau et dire "appelé moi Fujitora maintenant", avant de casser le cul de Dolfa et poursuivre les mugi + law térrifé ? Vous pensez sérieusement que Bastille ou Strawberry sont du niveau d'Aokiji et Akainu ? Oui pour moi les 4 sont susceptibles d'être passé amiral (Pas Momonga il semble être chef du G1), tu ne prends pas assez de recul, si tu étais un peu plus objectif tu comprendrais qu'il se peut que Fuji tora soit parmi eux.Il est évident que si Fujitora se cache parmi eux, Oda ne l'aura pas mis en avant pendant la guerre pour nous faire la surprise, quant au charisme dont toi et arckk trouvé qu'ils manquent cruellement et bien soyez patients, le charisme est subjectif et varie selon les lecteurs mais si Oda veut qu'un ancien VA soit charismatique il se débrouillera pour après tout une très grande majorité de lecteurs est d'accord pour dire que Zoro et Luffy sont très charismatiques.Et il faut bien prendre en compte que parmi, Dalmatien,Bastille,Strawberry,Onigumo et Doberman se trouve peut-être l'ancien chef du G5, qui est sûrement le plus puissant des VA (après Garp) et donc le plus susceptible d'être Fujitora.Après il n'est pas non plus à exclure que l'ancien VA du G5 n'était pas à Marineford car la base G5 est la plus avancée dans le NM.Il n'est pas non plus à exclure que Fujitora soit un sous-amiral ou un contre-amiral qui avait un niveau bien au-dessus de son grade qui était resté discret jusque là et qui en plus ou moins 1an est passé amiral.La dernière option serai que c'est un chef de garde royale d'un royaume rattaché au GM qui s'est distingué par un fait d'arme incroyable comme par exemple repoussé à lui tout seul un puissant équipage réputé du NM.Bref pour moi il n'y a que 4 options.Mais affirmer que les VA de Marineford n'ont pas le niveau c'est très subjectif, vous pouvez le penser,le supposer mais pas l'affirmer car certains n'ont même pas combattu d'autres n'ont eu que de bref échanges donc vous ne savez rien de leur niveaux réels, et même si à Marineford il n'avaient pas le niveau en 2 ans ils auraient pu s'améliorer. @Arckk : ça n'a peut-être aucune valeur puisque ça vient d'un épisode spécial mais Kobby 2 ans après l'éllipse était désigné capitaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yutsuke Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Si ca se trouve, ce Fuji Tora est un ancien guerrier du pays de Wa et vieil accointé de l'Amiral en chef. Il peut avoir son utilité scénaristique car s'il connaît Kinemon, et en admettant qu'il ait une dette envers lui, il l'épargnera sûrement en même temps que ses amis. Ce qui n'est pas forcément en contradiction avec la vision intransigeante de la justice qu'a le nouvel amiral en chef puisque nous savons que rien n'est plus estimé chez les samouraïs que l'honneur. Bon, ca ne reste qu'une simple théorie. Espérons qu'Oda ne fasse pas durer le suspense plus longtemps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amuro Ray Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Ce qui serait juste de la très très mauvaise écriture et quelque chose de décevant de la part de Oda. Faire apparaître un perso inconnu et trouver des excuses pour le placer à un grade alors qu'il y avait des meilleurs candidats même pas exploiter créer par l'auteur lui même et limité volontairement en nombre, je ne vois pas comment qualifier ceci autrement que de tournure scénaristique de mauvais goût. Parmi les VA connus aucun n'a le niveau de devenir amiral, ni le charisme, la théorie Magellan qui semblait plausible est tombée à l'eau puisqu'il a été rétrogradé à ID. Ah bon elle semblait plausible ? Une explication s'il vous plaît Magellan l'homme qui tombe à genou devant Luffy pré ellipse et qui est incapable d'arrêter Teach et son équipage lors de leur 2ème affrontement crédible pour être amiral MAIS des VA dont on a rien vu pas crédible ?? Non mais sérieusement vous voyez Momonga, Onigumo ou Doberman débarquer à Dressrosa en mode Kizaru sur Shabondy, avec son tout nouveau manteau et dire "appelé moi Fujitora maintenant", avant de casser le cul de Dolfa et poursuivre les mugi + law térrifé ? Ou est le problème si Onigumo et Doberman ont ce lvl ? Comment tu peux-être déçu de voir des personnages qui n'ont jamais rien fait?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Parce que je pense, qu'un possible Amiral aurait été bien plus mis en avant lors de la bataille, là il n'y a aucun vice amiral de plausible parmi les connus. Ou alors le niveau a tout simplement baissé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dundan Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 +1 On fait avec ce qu'on a. Les type du niveau des amiraux originaux, ça doit pas courir les mers. Si la Marine en avait deux autres sous les mains à Marineford, cela leur aurait donné un avantage écrasant. Que les deux nouveaux amiraux soit plus faible qu'Ao ou Aka Inu, ça ne me surprendrait pas outre-mesure. Ce serait même plus cohérent que de voir surgir deux types surpuissant sortie de nul part. Jusqu'à présent, je m'étais dit qu'un VA pouvait avoir prit le fruit d'Ace et gagner un gros power up tout en restant dans la thématique logia des amiraux, mais c'est Dofla qui l'a. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Ou alors le niveau a tout simplement baissé. Comme je l'avais suggéré l'inverse est aussi possible, que les 3 amiraux de marineford avaient dépassé le niveau d'un amiral "moyen". Si Fujitora est un amiral moyen, ancien VA genre strawberry est mis en avant comme supérieur aux Luffy, Law et égal ou supérieur à Dofla, cela permettra de revoir la différence entre les amiraux de marineford/yonkou et le reste des autres pirates. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quintessence Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Moi je ne trouve pas que Onigumo et Doberman manquent de charisme mais ils ne dégagent pas la même impression de puissance que les amiraux après bien sur cela est subjectif et comme j'ai pu le dire maintes fois pour certains vice amiraux nous ne connaissons pas leur niveau donc difficile d'établir s'ils peuvent être au niveau ou pas. Mais dans les phases importantes l'auteur n'a même pas essayé d'en mettre un plus en avant qu'un autre et même s'il existe des disparités de niveau entre vice amiraux il est difficile de ne pas voir une harmonie globale dans leur puissance surtout que tout ceux montré en action ont semblé en déca des meilleurs. Je pense sincèrement qu'il y a des hommes très fort dans le gouvernement qui eux sont capables de prendre le statut d'amiral, rien que le conseil des 5 étoiles dégagent à mon sens bien plus de puissances que les vices-amiraux (qui seront surement dans la bataille finale) et avec toutes les organisations secretes ou non du gouvernement mondial il serait étonnant de penser qu'il n'y a pas d'hommes fort autres que dans la marine (Sentomaru et le CP9). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Ankou Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 De nouveaux amiraux plus faibles?! Ce serait déjà pour commencer en contradiction avec l'information disant que la marine c’est renforcé durant l’ellipse et au fait qu’on reste dans un nekketsu où le héros et sa bande doivent affronter de plus grandes épreuves que les générations précédentes, les mugis sont destinés à dépassés l'équipage de Roger, ce n'est pas par hasard qu'Oda a bravé l'interdit de plusieurs fruits pour l'antagoniste principale Barbe Noire. Mais pire que ça pour ma part se serait un grand paradoxe avec le très grands soins qu’aura mis Oda à créer ce rang et ces représentants au détail près et en leur construisant la renommée qu‘ont connait tous: Pour chaque amiral il a choisit comme modèle un acteur célèbre japonais, donné une classe, une mentalité unique, une assurance et fait naitre chez eux un sentiment d’invincibilité aux yeux des lecteurs grâce à quelques uns des meilleurs fruit de One Piece et en prenant le partie de leur donner l’appellation de "la plus grande puissance de la marine". Il ne serait donc pas étonnant qu’il applique le même concept et la même rigueur pour les prochains et que quelque soit leur identité ils auront le droit au même titre que les autres au préalable à un travaille minutieux du maitre. Je le répète mais on reste dans un shonen, ce n'est pas la réalité, l'avancement n'a pas être le fruit d'une logique prosaïque comme on le peut voir par exemple dans l'armée française où sont l'expérience et les compétences tactique et autres facteurs qui priment, là il n'y a aucune ambiguité les amiraux dans One Piece sont choisis pour leur puissance et rien d'autres: Garp loin d'être un génie aurait pu le devenir, Kuzan qui était un feignant a eu le poste tout comme Kizaru pas fichu de se servir d'un escargophone et pire Aka Inu et son extrémisme est devenu amiral en chef. Si la Marine en avait deux autres sous les mains à Marineford, cela leur aurait donné un avantage écrasant. Et qui pour surveiller les révolutionnaires et les 2 psychopathes empereurs Kaidou et Bigmom pendant ce temps? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
End of the Line Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Comment vous pouvez contester le choix de Sakazuki pour dire si c'est un amiral moyen ou faible. Qu'importe Fujitora était présent ou non à MF, ou qu'il était dans le NM à ce moment là, il est amiral donc il a le niveau d'un Kizaru ou Kuzan comme nous avons pu les connaitres. il faut s'attendre à ça : une nouvelle pointure. Sakazuki l'envoie seul en ayant eu connaissance du message de Smoker, donc il sait tres bien que Dofla est puissant et les deux autres tarés de Law et Luffy également. Si Sakazuki compte sur lui c'est pas pour rien. Si il avait eu des doutes, il l'aurait pas envoyé solo du Dressrosa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Et qui pour surveiller les révolutionnaires et les 2 psychopathes empereurs Kaidou et Bigmom pendant ce temps? Désolé mais tes arguments sont faibles concernant le paradoxe, cela ne prouve rien du tout. Il y a un nombre limité de combattants déjà capable de vaincre un PX, d'autant plus avec le potentiel d'amiral et le renforcement des marines, peut tout autant se faire dans le nombre de marines avec une campagne de recrutement après la victoire prestigieuse de la marine aussi bien que du coté des PX. Ton argument ne prouve rien. Les révolutionnaires, c'est plus les CP, j'ai d'ailleurs suggéré qu'un des deux nouveaux amiraux (et oui c'est pas un mais deux qu'il faut en trouver) puisse être le boss de tous les CP. Puisqu'on a vu le chef du CP9, mais jamais le boss au dessus de tous les CP, une sorte de ministre ou vice ministre de l'intérieur dirigeant tous les espions. Quand à parler du nouveau monde, jusqu'à présent c'était le G5 à la pointe, soit c'était déjà Vergo, soit c'était un autre Va boss du G5, il y a 2 ans. Mais même dans ce cas, tous les VA étaient à marineford sauf vergo , donc au final pas de Va caché. On doit vraiment s'attendre à ce qu'au moins un des deux nouveaux amiraux soit un VA, par contre il faudra du temps pour savoir s'il est aussi fort qu'un des 3 de marineford ou non. Pas la peine de débattre plus sur ce point, puisqu'on a aucun élément de comparaisons, il suffit de patienter. Sakazuki l'envoie seul en ayant eu connaissance du message de Smoker, donc il sait tres bien que Dofla est puissant et les deux autres tarés de Law et Luffy également. Si Sakazuki compte sur lui c'est pas pour rien. Si il avait eu des doutes, il l'aurait pas envoyé solo du Dressrosa. Grande nouvelle. Que sakazuki ne parle que de l'amiral ne veut pas dire qu'il lui a dit de partir seul, encore moins qu'un amiral n'est pas toute lattitude pour décider de la taille se son armée. Si on repense à Ohara, et même shabaody, les grands classiques restent le Buster Call pour une attaque de cette envergure (avec 5VA) et sentomaru venant avec des PX ( plus récent mais vu plusieurs fois sur shabaody pour des menaces importantes). Je te prend à contre courant, pour dire que le nouvel amiral viendra soit avec l'intention de faire un buster call sur Dressrosa, ou avec des dizaines de PX commandé par Sentomaru. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youpailledou Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 (et oui c'est pas un mais deux qu'il faut en trouver) Je vais me répéter une énième fois mais le nombre de VA et d'amiraux peut varier contrairement aux Yonkou et aux schichibukai qui ont leur nombre dans leur noms, il pourrai très bien y avoir que 2 amiraux comme il pourrai y en avoir 6 et c'est pareil pour les VA, il évident que leurs puissance laisse pensé qu'ils ne seront jamais une centaine de VA ou d'amiraux maintenant mais leur nombre est variable, il ne faut pas affirmer qu'ils sont obligatoirement 3 amiraux et 16 vice-amiraux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fake News Morgans Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Bon je viens, dévelloper ma théorie que Fujitora=Hina... Eh, oui, j'étais sérieux! En effet, Hina avait le grade de colonel pré-ellipse, et elle se démarquer comme la seconde colonel la plus charismatique après Smoker, de plus, on pouvait voir que son niveau était bien supérieur a celui des colonels que l'on a aprerçu durant le Buster Call... De plus, à mon sens elle est la marine qui renvoit le plus la couleur rose au vue de ses longues mèches roses! Mais ce qui m'a d'abord motivé à placer cette théorie qui peut être vu comme loufoque (en effet, Hina aurait dû énormément s'ameliorer afin d'atteindre le niveau d'Amiral), c'est l'équilibre : Amiraux-Shichibukaïs-Yonkous En effet, nous avons une femme dans les Yonkous (Big Mom), une femme chez les Shichi (Hancock)... Mais pas de femmes parmi les amiraux! Le problème serait d'expliquer son power-up phénoménal mais je fais confiance à Oda et à son imagination sans bornes! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Ankou Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Désolé mais tes arguments sont faibles concernant le paradoxe, cela ne prouve rien du tout. Il y a un nombre limité de combattants déjà capable de vaincre un PX, d'autant plus avec le potentiel d'amiral et le renforcement des marines, peut tout autant se faire dans le nombre de marines avec une campagne de recrutement après la victoire prestigieuse de la marine aussi bien que du coté des PX. Ton argument ne prouve rien. Les révolutionnaires, c'est plus les CP, j'ai d'ailleurs suggéré qu'un des deux nouveaux amiraux (et oui c'est pas un mais deux qu'il faut en trouver) puisse être le boss de tous les CP. Puisqu'on a vu le chef du CP9, mais jamais le boss au dessus de tous les CP, une sorte de ministre ou vice ministre de l'intérieur dirigeant tous les espions. Quand à parler du nouveau monde, jusqu'à présent c'était le G5 à la pointe, soit c'était déjà Vergo, soit c'était un autre Va boss du G5, il y a 2 ans. Mais même dans ce cas, tous les VA étaient à marineford sauf vergo , donc au final pas de Va caché. Le paradoxe concernait l'impressionnant zèle d'Oda lorqu'il a créé le corps des amiraux, une telle minutie du détail ne correspond pas du tout à l'attitude quasi d'indifférence qu'il a eu pendant les 597 premiers chapitres à l'encontre des vice-amiraux. Quant aux remplaçants probable (du moins pour ma part) l'auteur a plusieurs options plausibles en plus de celles de membres du gouvernement, comme tu l'as dit il existe 16 places de VA mais il n'est pas obligatoire pour autant qu'on ait pas des membres de la marine au-dessu d'eux malgré un grade inférieur: On a grâce à Coby la preuve que le grade ne démontre pas forcément une non-utilisation du haki puisqu'il s'est y éveillé dès le rang de sergent-chef et qu'après c'est 2 ans il est devenu colonel et s'est vraisemblablement aguerri au haki. Il n'est alors pas impossible que d'autres membres de la marine aient suivit un parcours similaire et avaient avant ellipse une excellente maitrise du haki malgré leur poste que de "simple" contre-amiraux et étaient au niveau des VA si ce n'est meilleur mais n'avaient pas le poste parce que toutes les places étaient déjà prises. Vergo a tout aussi bien montré ce phénomène que Coby, à peine élu VA il ya 2 ans il a obtenu le commandement du G5 ce qui prouve qu'il était supérieur à une partie des autres VA malgré leur ancienneté, Doflamingo a d'ailleurs précisé que Law n'avait jamais réussi à casser sa défense de haki par le passé, on peut donc en déduire que Vergo maitrisait déjà le haki depuis au moins plusieurs années avant sa promotion au rang de VA. Quant à l'autres options: - La dernière théorie est loufoque mais expliquerait la « mutation » de la marine et son renforcement malgré le départ de Kuzan et les préretraites de Garp et Sengoku. Aka Inu était ravis de remettre la main sur Bonney qui on sait peut rajeunir ou vieillir qui elle le souhaite à sa guise, supposons que son rôle aura été de donner une seconde jeunesse aux anciens cadre de la marine comme par exemple aux amiraux retraités, Kong, etc. on pourrait en conséquent avoir un ancien amiral comme nouveau amiral… Comme je le disais c’est une théorie loufoque, rien ne nous dit que les pouvoirs du fruit de Bonney puisse tenir aussi longtemps mais elle a le mérite d’expliquer le contentement d’Aka Inu, le gain de puissance de la marine et puis on peut faire le recoupement avec la nouvelle tendance d'Oda aux manipulations génétiques et pouvoirs des fruits du démon. On sait que Vegapunk travaille dessus et depuis apparemment un certain temps, en plus d’avoir réussi à introduire des zoans dans des objets et reproduit les lasers de Kizaru sur les px il a réussi à fabriquer des fruits certes avec des défauts mais qui prouvent qu'il a fait de grandes avancées. En revanche je pense que le renforcement de la marine est dû à une raison plus complexe qu'une simple campagne de recrutement, ce qui fait la force que se soit des yonkou ou de la marine ce n'est pas les combattants lambda qui porterait mieux le dénominatif de "chair à canon" mais de l'élite par contre les nouveau px me semble une piste plus crédible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbot le cochon Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Bon je viens, dévelloper ma théorie que Fujitora=Hina... Eh, oui, j'étais sérieux!J'aime bien cette idée. Le rose est sa couleur, elle a un vision de la justice proche d'akainu. C'est une bonne prétendante. En revanche je pense que le renforcement de la marine est dû à une raison plus complexe qu'une simple campagne de recrutement, ce qui fait la force que se soit des yonkou ou de la marine ce n'est pas les combattants lambda qui porterait mieux le dénominatif de "chair à canon" mais de l'élite par contre les nouveau px me semble une piste plus crédible. Pour le PX, je suis perplexe ça reste que des machines. Je pense qu'il y a eu un recrutement de fou dans la marine OU que Vegapunk a trouvé un moyen pour développer la puissance des fruits du démon des VA ou colonels. Les combattants lambda auront de moins en moins de place car les Haki (surtout celui des rois) vont devenir une aptitude obligatoire pour être puissant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakura no Hiluluk Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Juste une question : où vous-avez vu que Vergo a été promu vice-amiral il y a seulement deux ans ? Jusqu'à preuve du contraire, il était déjà en place quand Smoker est arrivé au G-5 depuis des années, ce qui semble évident au vu des flashbacks des marines de cette garnison, sans compter le fait que Smoker ai été transféré au G-5 peu de temps après la Guerre au Sommet, quand Aokiji avait encore de l'influence (et il était encore commodore en arrivant au G-5 : http://www.mangareader.net/one-piece/680/14). Pour moi il est assez évident que 16 Vices-Amiraux, au regard de l'organisation pléthorique qu'est la Marine, rien que sur Grand Line est un nombre affreusement réduit. Il semble plus probable que 16 vice-amiraux aient été réquisitionnés pour la Guerre au Sommet, avec probablement un choix des meilleurs et/ou de ceux pouvant se permettre de quitter leur poste (étant donné la nature du Nouveau Monde, on peut supposer que laisser Vergo quitter son poste, même pour une courte période revenait à condamner le G-5 et à abandonner les territoires plus ou moins sous le contrôle de la Marine à l'époque, car il est probable que des pirates auraient profité du chaos engendré par la Guerre pour capturer des îles détenues par une Marine affaiblie présentement, une perte terrible, même en dépit de la mort de Barbe Blanche et d'Ace. Concernant les Vices-Amiraux connus, ont se rend vite-compte qu'ils étaient déjà à ce grade à l'époque de la Bataille d'Ed War, dans le Nouveau Monde 27 ans avant le début de la série (en tout cas, ils semblent l'être dans le Chapitre 0) et lorsque les places d'Amiraux se sont libérés, ce sont les trois que nous connaissons qui les ont obtenus. Cela fait donc pratiquement 27 ans que la majorité d'entre eux végète au poste de Vice-Amiral, alors j'ai du mal à les voir comme de potentiels Amiraux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés