Aller au contenu

Dragon ball

Alestan
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, itachi999 a dit :

2 pages après je vois gas se tenir les abdos en sang, j'ai cru que j'avais rater une attaque qui l'avait transpercée

Idem, j'ai cru que j'avais raté une page ou une attaque ou encore qu'on essayait de sous-entendre que Granola avait tiré furtivement pendant l'echange entre Goku et Gas.

Mon avis ne sera pas différent de mes VDD. C'est nul. Le combat est nul, les dessins sont nuls, les techniques sont nulles, bref y a rien qui va.

J'espere que c'est réellement fini, histoire qu'on puisse enfin passer à autre chose. Ce combat est beaucoup trop long pour rien du tout, on aurait du en voir le dénouement il y a 100 chapitres deja (nan serieux je sais pas combien de chapitres il a duré mais j'ai l'impression que ça fait 6 mois qu'on est dessus).

Et pitié qu'on enchaine pas sur une entourloupe du grand frère qui va à son tour devenir trop fort et se battre etc

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le 28/07/2022 à 18:41, Rozaki a dit :

Ça fait longtemps que les auteurs de DBS se foutent clairement de la gueule du monde, c'est pas nouveau. Bon le seul point positif du chapitre c'est qu'on avance ENFIN, Alléluia !!! 

si seulement 😭 titre du chapitre 87: Le plus grand guerrier de l’univers est révélé

spoiler: Monite guérit tout le monde grâce à ses nouveaux pouvoirs... ,un mystérieux rayon transperce Monite 😤

c'est reparti pour un tour 🤣

Le 28/07/2022 à 18:41, Rozaki a dit :

Ça fait longtemps que les auteurs de DBS se foutent clairement de la gueule du monde, c'est pas nouveau. Bon le seul point positif du chapitre c'est qu'on avance ENFIN, Alléluia !!! 

si seulement 😭 titre du chapitre 87: Le plus grand guerrier de l’univers est révélé

spoiler: Monite guérit tout le monde grâce à ses nouveaux pouvoirs... ,un mystérieux rayon transperce Monite 😤

c'est reparti pour un tour 🤣

Lien pour la lecture : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1013770

Bon, c'est définitif, ce manga n'a plus rien à proposer. Je suis bon public, et capable d'accepter une œuvre pour ce qu'elle offre et promet. Si je regarde un film de série B, je me plains pas des effets spéciaux moches, ça fait partie du contrat.

Là, le contrat, il est pas rempli. Quand on écrit une suite, le contrat tacite c'est d'y faire un minimum honneur. Des dizaines de mangakas amateurs se tuent à la tâche pour accomplir leur rêve d'être publié. Et on à ça qui prend de la place dans un magasine. Ca a tout juste le niveau pour être vendu comme dojinshi dans une convention. Et encore, j'en ai lu et j'en lis des meilleurs.

Enfin.

• Pouce en haut 3

Merci pour cet arc qui ne sert à rien. Merci pour le temps perdu.

Aller, j'ai bien aimé l'apparence décharnée de Gas dans ce chapitre, c'était pas très Dragon Ball mais ça avait une petite classe.

Cette résolution d'arc, c'est incroyable d'oser proposer ça aux gens.

Le namek retrouve ses pouvoirs parce qu'ils avaient juste besoin de s'entrainer. Il meurt mais en faite non parce que c'est un gentil.

Granolah ne rencontre pas Freezer... Dommage mais on va dire qu'il a choisi de rester des gens qui lui sont chères et qu'il a quitté la voie de la vengeance.

Freezer qui débarque de nulle part, qui s'entrainait hors dimension pendant que les débiles faisaient des vœux suicidaires, qui bat les 2 héros, mais qui s'en va car il a mieux à faire...

WOW ça c'est du manga.

En plus tout le monde est content et on va retourner s'entrainer, YOUPI.

Enfin c'est terminé !

Bon il n'y a rien a récupérer dans cet arc, c'était nul et surtout parfaitement inutile du début à la fin

On arrive quand meme à nous caser des dingueries du genre : le namek qui d'un coup nous lache "oh bah lol ! Ptdr regardai mtn je pe soigné konplaitement", Freezer qui les laisse en vie... parce que, ou encore Whis qui sauve le namek de la mort... parce que aussi ? Je croyais que Whis n'avait pas le droit d'intervenir dans les conflits ? Ou c'est peut être moi qui me plante ? Nan parce qu'à ce compte la il pouvait au mieux déglinguer Gas, au pire servir de healer pour tout le monde.

A part ça.

J'aime bien l'apparence final de Gas (oui bah j'essaie de trouver du positif)

Je vais pas mentir, ça a beau être vraiment facile, revoir Freezer qui casse des bouches ça marche sur moi. Par contre j'ai un petit problème la : Freezer était passé du level super sayan 1 au lvl SSJ Blue en environ 3-4 mois d’entrainement. Or, la il s'est entrainé 10 ans... Donc le mec a normalement le niveau pour prendre Whis + Berus avec un doigt quoi. On sait très bien que ce sera pas le cas mais du coup pourquoi ce chiffre ? Pourquoi 10 mother***ing années ? On pouvait pas faire un peu moins abuser pour pas éclater encore plus la cohérence ?

Modifié par EvilSquid
  • Pouce en haut 1

Fin expédié en 2/2, on se demandait ce que deviendrait les heaters avec la défaite de Gas : bah trololo Freezer débarque, tue elec et recrute les 2 autres en cuisiniers mdr

Pour ses 10ans d'entraînement, a tous les coups ils vont nous sortir que c'est plus rapide de passer de 10 a 80 que de 80 a 90 parce que vu comment il latte Goku/végéta, il devrait pouvoir valdinguer beerus, mais ça sera pas le cas.

D'ailleurs depuis battle of god on a plus jamais reparler du 6/10 par rapport au niveau SSjG par rapport à Beerus, visiblement ce dernier a subi un effet Saitama et à du bénéficier d'un niveau exponentiel (plus celui des autres augmentera, plus le sien aussi)

Bon maintenant j'aimerais qu'on passe la fin du manga d'origine et qu'on arrive enfin sur une vraie histoire, qu'on exploité les autres univers, etc... Parce que la a part nourrir les éditeurs de figurine et dokkan battle ça ne raconte pas grand chose

Bon le seul point positive du chapitre c'est qu'au moins Freezer fait son grand retour, il devait bien servir à quelque chose à un moment donné. Par contre les colors swaps en guise de nouvelles transfos, ça devient comique. J'ai l'impression qu'ils n'ont absolument rien compris au manga d’origine, comme-ci DB c’était que des transformations, retenir que ça de l'œuvre c'est bien triste 25.gif.7e0e02be9eef68dd6d90aa1b82dc02cd.gif

• Like 1
  • Pouce en haut 1

Bon et bien retour case depart..

Sangoku et vegeta de nouveau inferieur a FRIZA !

La preuve Frizer vient de regler l'arc granolah en 1 seul chapitre!!!!!  

.. je dirai encore mieux.. en a peine quelques cases seulement !!!! 

Lol

MDR!!!

Il est pas bete Frizer, je dirais meme que c'est le plus rusé des combatants.

Il sait que goku et vegeta sont sous la tutel des dieux, alors il les laisse.

Bon plus serieusement je pense que Frizer est en train de rassembler les geants DRAGON BALL, je pense qu'il veut devenir le dieu d'un univers créé par ses propres soin dont il serait le seul maitre incontesté a bord.

Il y a 1 heure, Muguiwa a dit :

Bon et bien retour case depart..

Sangoku et vegeta de nouveau inferieur a FRIZA !

La preuve Frizer vient de regler l'arc granolah en 1 seul chapitre!!!!!  

.. je dirai encore mieux.. en a peine quelques cases seulement !!!! 

Lol

MDR!!!

Il est pas bete Frizer, je dirais meme que c'est le plus rusé des combatants.

Il sait que goku et vegeta sont sous la tutel des dieux, alors il les laisse.

Bon plus serieusement je pense que Frizer est en train de rassembler les geants DRAGON BALL, je pense qu'il veut devenir le dieu d'un univers créé par ses propres soin dont il serait le seul maitre incontesté a bord.

C'est impossible, Zeno règne sur tous les univers.

pour moi le seul point positif du chapitre ,pas de happy end 😮 Gas combat a en crever "manipulé" jusque au bout  ,elec meurt aussi ,les 2 autres peuvent rien y faire obligé de rejoindre Freezer ,et Granola va aussi mourir bientôt comme prévue ,voir plus vite 😨

par contre les résonnement de Goku & Vegeta 😞 plus jamais une victoire comme ça ,2s plus tard soigné intégralement à 2vs1 sur un mourant 😂

ils s'étonnent encor que pour atteindre leurs niveaux faut sacrifier sa vie... mai tu veut venir t'entrainer ?! a bientôt pour la baston ! 🤣

en gros nos 2 sayans prenne raclé sur raclé par 2 mec lambda qui souhaite devenir les plus fort et ça marche et la ta Freezer qui ce pointe les OS par ce qu'il s'entraine depuis 10j/10ans dans une salle de l’esprit et du temps ?!

réponse logique: gne gne entrainement 🤨 ça devient vraiment idiot...

le pire y-a aucune tension ,Freezer débarque fait le ménage discute ,j'aime pas perdre j'avais besoin d'un power up ,voila a votre tours.

mai j'aime bien cette relation ,par ce que le méchant qui revient ce venger pour la 5eme fois 🙄

Il y a 6 heures, rizo-taicho a dit :

C'est impossible, Zeno règne sur tous les univers.

Cela n'empeche pas a Frizer de faire le voeux d'etre le mettre incontesté de son propre univers dans lequel il regnerai en tant que dieu. Ce voeux est si grand que de simple dragon ball ne suffirait pas.

..meme si nous savons bien que Zeno peut tout de meme effacer ce nouvel univers ainsi que Frizee quand bon lui chantera.

..pour preuve Zamasu avait fait le voeux «d'immortalité » aupres des geants dragon ball mais cela n'a pas empêché du tout à Zeno de le detruire quand meme.

Cependant comme faire le voeux d'etre un genie.. on se retrouve pris au piege de la lampe et du bracelet.

Ce qui pourrai signifiée que Frizer devra se coltiner malgré lui un ange sur le dos et un kaioshin malgré son consentement, contre un tel pouvoir.

Car si ce sont les regles creer par zeno sur tous les univers, alors cela prevaut sur tout. Meme sur les voeux les plus puissant.

Toutefois ce ne sera pas sans compter sur la spécialité de freezer a jouer les courbettes devant zeno.

la question : est ce que le meilleur guerrier n'est pas le futur son goku avec la mémoire de son père qui lui a permis de trouver une forme différente et en la poussant en faisant que la forme parfaite devienne monstrueuse. Sentiment qu'on avait pendant le tournois et qui a clairement disparu

Il y a 1 heure, Gabriel a dit :

la question : est ce que le meilleur guerrier n'est pas le futur son goku avec la mémoire de son père qui lui a permis de trouver une forme différente et en la poussant en faisant que la forme parfaite devienne monstrueuse. Sentiment qu'on avait pendant le tournois et qui a clairement disparu

j'ai compris plus ou moins ça aussi ,sauf que en relisant le chapitre 70 c'est juste une blague de Whis 😅

Goku dit le plus fort de l'univers c'est moi ,ou Vegeta... Whis le reprend humblement ou peut-être pas... mai Goku insiste par ce que tu connais quelle qu'un plus fort que nous ? 🤣 la question sera toujours c'était lui (l'adversaire) et la réponse non  😏

l'histoire commence avec le ssjgod/Beerus ,suivie d'une hiérarchie hakaishin,ange ,grand prêtre mai personne arrive a vaincre Beerus 😌

Whoa DEUX Deus Ex Machina dans un seul chapitre avec l'apparition Whis qui retape le vieux Namek parce que être ami avec Sangoku est devenue une raison suffisante pour pouvoir intervenir dans le monde des mortels sans disparaitre à jamais (c'est officiellement ça hein), et surtout la grande réapparition de Freezer qui dézingue Gas en un instant avant de rétamer nos deux héros en un seul coup sans sourciller, puis s'en va parce que... PARCE QUE !

Sa forme en Black Freezer à l'air puissante, ça promet encore plein de nouvelles transformations de la part de Sangoku et Végéta ! Dans la palette de couleur, nous n'avons pas encore eu droit à des cheveux vert ou orange de leur part, et qui sait ? Peut-être même la création d'une nouvelle couleur qui n'existe pas encore adaptée à une transformation inédite pour aller avec ! Surprend nous Toyotaro 😉

Modifié par Zenobi

Bon no comment.

Faut renommer le manga en, Transformation Power UP ou Sayan Transformation.

Ils n'ont plus qu'à aller faire un tour dans la salle du temps pendant 10 jours, et invoquer Sheron pour se rajeunir.

Je me demande si on va pas revoir Cell au point où on en est.

Le boss final c'est qui Freezer, alors qu'ils sont totalement potes ? 

On va revoir Brooly ? Jiren ? Qui étaient bien plus fort que tous les naz qu'on voient jusqu'à présent.

Y a plus aucun sens c'est dingue.  On sait même pas où ils veulent en arriver avec ce manga 

Avec l'annonce de la fin de l'arc ça m'a donné envie de rattraper mon retard, 83, 84, 85, 86 et 87 lus. Rien à faire avant ça je laissais les chapitres s'accumuler avec aucune envie de les lires. 

Le chapitre 87 avec une arrivée bien classe de Freezer qui sauve un arc inintéressant. Que Freezer obtienne un power up le faisant être au dessus de Goku et Vegeta ça ne me dérange pas, il n'y a pas que les héros qui ont le droit d'avoir des power up. Ici c'est expliqué en plus avec une sale du temps et dix ans d'entrainement. 

Whis qui fait une entrée sympa sur Céréale aussi. 

Quelle purge toute cette histoire avec les Dragon ball pour devenir le plus fort de l'univers blablabla... Et quelle purge le combat contre (j'ai même pas retenu son nom) avec le charisme d'une huitre. Sa fin est belle par contre avec le squelette et tout. Quelle blague la nouvelle transformation de Goku. 

Modifié par Crocodile
  • Thanks 1

Décidément, Dragon Ball super est une belle purge, tout ce que tu lis de médiocre avant est totalement relativisé après la lecture de ce manga tant son niveau est abyssal ! Triste de voir les héros de notre enfance dans des histoires plus lamentables les unes que les autres... Le combat contre Gas était vraiment, mais VRAIMENT pas palpitant, on ne ressent que très rarement la puissance d'impact que pouvait donner Toryiama dans ses combats. 

Le namek qui leur redonne toutes leurs forces alors qu'il n'y arrivait pas avant, juste pour le final lamentable de ce combat pas moins lamentable... Freezer qui arrive mais ne finit pas Végéta et Goku, ses enemis jurés (ah non pardon ils sont super potes maintenant), c'est pour leur laisser le temps de s'entraîner et de venir le dérouiller plus tard? 

On cumule incohérence sur incohérence, faiblesse d'écriture (et encore je suis sympa) et personnages tous plus caricaturaux les uns que les autres. 

A éviter totalement et à considérer comme un manga parallèle pour ne pas gâcher notre enfance. 

• Thanks 1

Moi non plus je ne sais pas quoi dire!

Des Power UP qui se suivent les unes après les autres !!! Si je devais faire la liste: y en a entre 10 et 20 dans tout cet arc, facile!

C'est sans fin, des couleurs dans tous les sens: IDEM sans fin

Un Freezer qui attaque pas, alors qu'il a le dessus ...

Un Ange qui intervient, alors qu'il a pas le droit!

Tout cela n'est devenu qu'une excuse pour faire du merchandising par dernière: Des jeux, sur toutes les différentes consoles, des Goodies, des figurines, du business!

Je suis extrêmement déçu de tout cela. Aucune profondeur dans l'histoire, c'est toujours "je suis le plus fort, non c'est moi, etc ..."

D'autant que il y a plein d'anciens personnages qui ne sont plus utilisés, dans la famille des Sayens par exemple!

• Pouce en haut 1

A quel point Gas c'etait de la rigolade pour freezer.. tandis que goku + granola + vegeta ont galerer pendant de long et long chapitre !

..c'est une dinguerie !

J'ai l'impression que freezer n'est meme pas en mode « black freezer» , ni meme le mode «gold freezer» tout court, lorsqu'il transperce avec sa technique « le plus fort de l'univers gas».

Lol.

..cela signifie que rien que le mode normale de freezer surpasse Gas.

..Alors le mode «black freezer» est donc en réalité un gouffre encore plus colossale qui le propulse au sommet !

..toutefois whis reste mysterieux sur le plus fort de l'univers 7.

..est ce que au dela de freezer, un autre personnage en serait-il , lui aussi dans une sale de l'esprit et du temps, et n'en serait pas encore sortie?

..OUB ..?

il y a 34 minutes, I shiro a dit :

Il était en mode black, on voit bien la même aura blanchâtre qui en émane de lui. 

Franchement ça va être difficile de faire mieux en terme de prestation, mais on a toujours cette certaine réserve. Ce qui reste ridicule. 

C'est difficile de se faire une idée sur les rapports de force, tant tout est fumé. Où se place Beerus ou Broly, maintenant ? 

Peut etre que tu as raison, toutefois le doute persiste pour car sur l'image, pour moi Freezer n'est clairement pas en «black»

IMG_20220826_212644.png.656ace157be8711e643b1d066dbcee39.png

et son aura, pour moi c'est un genre de aura kaioken qui entoure son corp. 

Pour moi cette aura il l'a utilisé lors du grand tournoi notemment pour aider Goku a expulser Jiren du ring.

..et qu'il ne devoile son mode «black freezer» a Goku et Vegeta que après.

Et on peut voir clairement les bras et jambes en noirs.

IMG_20220826_212728.thumb.png.f120bdf56d11b52ddaf7027ccd8ec839.png

Donc en observant l'image où il transperce Gas, il y a clairement pas de coloration black. En tout cas pour moi.

..voila pourquoi, je pense qu'en mode normale, freezer est a ce moment present, deja le plus fort de l'univers 7.

..alors son mode «black» doit etre vraiment monstrueux!

Et que sa puissance ne se mesure pas a un cheveux sur la soupe tel que Final Gas vs Granola Final.

Freezer est venu remettre les pendules a l'heure, j'adore!

..Et je pense que l'univers 7, ne l'interesse meme plus.

Meme les petit dragon ball, il s'en moque, car dans le cas contraire apres avoir connaissance du voeux de gas, il s'en serait intéressé, surtout en voyant le namek dans le coin.

Une chose a faire plus importante que de tuer les Sayans.

..il veut sans doute etre le dieu de la destruction de son propre univers et le seul moyen d'atteindre cette objectif est de reunir les Geants dragon ball pour exaucer ce souhait.

..où alors encore une fois le meme voeux de rengaine qu'a fait Granola et Gas, mais cette fois, pour devenir le plus puissant combattant de tous les univers reunis.

Seul les geants dragon ball, a le pouvoir d'exaucer un souhait aussi puissant.

..mais le point faible de ce type de voeux, nous la connaissons a present. Si un type comme Jiren se trouvait dans une salle de l'esprit et du temps.. alors au moment du souhait.. le voeux serait obsolète malgré lui.

Mais freezer n'est pas stupide, il sait que les autres mondes ont leur propre champion.

..surtout après tout ce temps.. le fameux Jiren.

Et dans sa quete,

Des geants dragon ball.

Et en cas de confrontation, il vaut mieux etre fort.