Aller au contenu


Dragon ball


Alestan
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...

Ce dernier de chapitre de drogué.

 

Bon que Master Roshi soit celui qui montre à Goku les prémices du Migate No Gokui, c'est une idée intéressante, mais qui le fasse contre Jiren, c'est n'importe quoi.

 

Puis rien d'épique au passage de Goku en UI.

 

Gohan et Kefla du même niveau mdr

 

 

Les rapports de force dans le manga sont encore plus pétés que ceux de l'animé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, k.hyuga a dit :

Ce dernier de chapitre de drogué.

 

Bon que Master Roshi soit celui qui montre à Goku les prémices du Migate No Gokui, c'est une idée intéressante, mais qui le fasse contre Jiren, c'est n'importe quoi.

 

Puis rien d'épique au passage de Goku en UI.

 

Gohan et Kefla du même niveau mdr

 

 

Les rapports de force dans le manga sont encore plus pétés que ceux de l'animé.

Rien ne me choque dans ce chapitre . Roshi a juste esquivé quelques coups très difficilement de quelqu'un qui le sous-estime et surtout qui n'a pas le droit de le tuer pas de quoi sauter au plafond . Quand Jiren accelere un minimum il est complètement dépassé . 

Je trouve ça beau que le 1er maitre de Goku lui enseigne comment atteindre l'UI même s'il n'y est pas encore . Je suis Goku de l'école de la tortue , tout a commencé là effectivement et c'est un bel hommage . C'est aussi une belle façon de mettre en avant les humains qui passent pour des brêles depuis tellement longtemps . 

Avec un Gohan qui en rajoute en disant qu'il se rapproche de sa nature humaine . 

Concernant justement le niveau de Gohan et de Kefla , on a notre saiyan au top niveau qui a subi un entrainement et qui est plus fort que mystic Gohan de l'arc buu , donc beaucoup plus fort qu'un SSJ 3 . De l'autre côté on a la fusion de Kale qui était KO et de Caulifa qui était déja affaiblie et pas très puissante . Donc en gros une Kefla en dessous de ce qu'elle devrait être . 

Si on compte qu'en plus elle n'a rien de divin , je pense que oui elle est a peu près du niveau d'un ssj3 +++ . Pas plus ! 

 

J'ai beuacoup aimé en tout cas l'hommage aux maitres de Goku . On ne parle que de puissance et de transformation depuis trop longtemps . L'UI c'est vraiment autre chose c'est la quintessence des arts martiaux . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon ...

Quel chapitre !

J'aime bien l'appellation de chapitre de drogué, il y a un peu de ça quand même on ne va pas se mentir 😗

 

Gohan mis en avant en tenant tête à un adversaire surpuissant dans un vrai 1 vs 1 : check.

Gohan en mode "moi je n'ai même plus besoin de vos super sayajin machin-chose, je suis bien au-dessus de ça", check.

Mystic Gohan for the win, assez des SSJBWZK2-Kaikoken-x20-coloré-en-arc-en-ciel.

Bref, Gohan classe, qui sert à quelque chose, c'était génial.

Sa puissance est démesurée cela dit, car il tient tête à Brolette et semblait même avoir l'avantage.

Notons ceci dit que dans le manga le niveau est globalement beaucoup moins élevé que dans l'animé et je préfère ce parti-pris qui me semble d'ordre général plus cohérent.

Brolette est clairement moins forte que dans l'anime et c'est tant mieux car ça aussi c'est typiquement un truc qui sortait de nul part.

Cela dit ça on s'y attendait vu le dernier chapitre ... par contre le reste, W . T . F

 

Muten Roshi en mode "rien à péter moi j'ai une force de 12 tout mouillé mais je dégomme tout le monde et j'ai les meilleurs déplacements de l'univers", wow wow wow, ça sort d'où ça ? 😂

Ils ont poussé le bouchon un peu loin, en plus face à Jiren quoi, le gars qui est plus fort que les dieux de la destruction ... il fallait avoir les bollocks de le sortir.

Je crois que l'anime parlait des déplacements de Muten Roshi mais contre le piaf de l'U4, et ce n'était pas mis en lien avec l'UI, du coup je me demande quelles instructions Toriyama a laissé, si tant est que ce soit vrai que le mec soit un tant soit peu impliqué dans ce bazar. Parce que bon dans l'anime le cours de Muten Roshi ce n'était pas le même, ce qui me fait penser que la direction était donnée (genre Muten Roshi fait une démonstration et donne un cours à Goku), mais pas le contenu ni l'adversaire.

Bon sa technique est incomplète, et ça ne dure pas très longtemps, mais quand même, là on peut dire que c'est totalement fumé, clairement.

L'anime avait plus misé sur le côté expérience et variété des techniques qui font fi du niveau de l'adversaire, notamment le Mafuba, donc c'était sensiblement moins abusé. Là que Muten Roshi puisse suivre des coups d'un telle vitesse alors que c'est typiquement le genre de mec qui aurait été incapable de suivre des yeux ne serait-ce qu'un Radditz c'est injustifiable, totalement incohérent, aberrant à tous les niveaux, enfin bref, il ne faut même pas chercher le début d'un semblant de justification, il n'y a pas, c'est tout.

Alors je ne dis pas, niveau classe, c'était stratosphérique.

La leçon du maître, le gars impressionne les Dieux, il sort avec les honneurs et tout, ah non c'est propre c'est un grand moment. Faire revenir un côté plus stratégique, plus art martial, plus Dragon Ball originel, c'est aussi hyper plaisant, avec les références aux anciens maîtres et pas juste au boum boum je charge mon Ki je casse tout.

Le problème c'est que ça fait tellement longtemps qu'on est sorti de cette idée d'expérience, technicité et autre (même si Whis le réintroduit un peu mais à très haut niveau) que ça paraît totalement ridicule de voir un faible humain capable de faire des choses pareilles même sans avoir la puissance qui va avec. Ca fait belle lurette qu'on voit à chaque nouveau méchant des commentaires du type "waw tellement rapide que je ne peux même plus suivre ce qu'il se passe" et là Tortue Géniale se ramène et n'en a rien à faire parce que son corps bouge tout seul, moui moui, c'est cela ... Force est de constater que c'est totalement WTF, à un point qu'il y a un côté fan-fiction, très clairement. Ca pue la classe, mais ça pue le fan-service niveau fan-fic, donc l'un dans l'autre je ne sais pas trop si je dois être en extase devant, parce que c'est ouffissime, ou si je dois me dire "mais mon dieu est-ce que c'est vraiment tombé si bas ?". Car en un sens ça veut aussi dire que les mecs n'en ont plus rien à taper de faire un truc qui soit un minimum consistant avec le manga originel (mais l'anime l'avait déjà largement prouvé de toute façon, les rapports de force sont indescriptibles dans DBS alors que DB, même si ça explose, on arrive à tracer le truc sans trop se perdre).

On voit que Toyotaro apprécie Tortue Géniale, c'est le moins qu'on puisse dire, quand on compare ça à Kuririn qui se fait éjecté au bout d'une case.

Dans tous les cas l'idée est incroyable que Tortue Géniale ait une telle leçon indispensable sous le coude et qu'il soit le chaînon manquant pour éveiller l'UI, mais ils sont allés trop loin dans l'idée d'en faire la démonstration contre Jiren.

 

Dans l'ensemble j'ai lu ce chapitre j'étais captivé.

Là c'est vraiment le machin tu ne le vois pas venir. Un vrai OVNI, ça ne laisse pas indifférent.

Ceci dit c'est dommage que ça aille si vite, j'aurais aimé un chapitre entier sur Gohan. Il y a une volonté de rester cohérent avec le chrono ici, mais du coup on n'a pas trop le temps d'entrer à fond dans les combats. Je pense que vu la vitesse avec laquelle les univers sont sortis ils auraient pu se permettre de s'attarder un peu plus sur quelques gros affrontements, juste histoire qu'on retienne quelque chose de cet arc.

Et puis Vegeta vs Toppo au second plan, bof, là encore je pense que l'économie faite sur tous les randoms et beaucoup de membres de l'U7 aurait pu servir à en montrer un peu plus.

Enfin bref, ça reste beaucoup mieux que l'animé de mon point de vu, mais en même temps ce n'est pas tellement difficile ... Je crains que le combat final ne soit pas à la hauteur ceci dit.

Dans tous les cas ça a le mérite de m'avoir fait beaucoup rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une horreur se chapitre, je n'ai pas l'impression de lire un chapitre de DB, mais de lire une fanfiction franchement, une fanfiction avec un fan qui a ses partis pris et favorise les personnages qu'il préfère, se qu'il aime au détriment de la cohérence et de la logique des rapports de forces au point que ça en devient franchement horrible.

 

Non mais sérieusement Rôshi qui fait une telle prestation contre Jiren ? Et Gohan du même niveau que Kefla ? Et le pire c'est que l'on a aucun semblant de justification pour justifier la défaite de Kefla... Même pas un "Parce que c'est Gohan" à la FT...

 

Pourtant je suis un grand défenseur du manga (voir mes précédents messages sur le topic), mais franchement j'ai prit un sérieux coup avec se chapitre, déjà effectivement les rapports de forces sont différents du manga à l'anime la ou les antagonistes subissent un bon Power Down par rapport à l'anime (Ribrianne, Cabbe pas de SSJ2, Anizara, et j'en passe etc) et en soit c'était une bonne chose.

La seule différence c'est Kefla qui me donnait vraiment l'impression d'être plus forte que celle de l'anime ou d'être du même niveau contrairement aux autres personnages. Vados donc un ange quand même (on parle pas d'un combattant minable ou un mortel sans expérience), nous dit juste avant que Kefla et la combattante ultime au vu de la fusion de Caulifla (sens de combat) et Kale (surpuissance avec le mode "légendaire" on dira) et cette Kefla fait match nul contre un Gohan ? Bon alors soit dans un entrainement d'une demi heure, Gohan passe d'un niveau "Buu" on va dire à un niveau au dessus de Goku Blue et Freezer Golden (et encore je suis sympas), soit se combattant ultime qu'estime Vados avec potentiellement personne pour la vaincre à en réalité un niveau Gohan, je ne sais pas c'est quoi le plus ridicule.

Pour rappel Gohan se fait quand même OS par Freezer en première forme dans le film Fukkatsu no F après son entrainement, en comparaison Caulifla en SSJ est au même niveau que Freezer en forme finale (il doit sortir la forme golden contre elle), donc rien que Caulifla doit être un sérieux adversaire pour Gohan, on voit aussi que Kale en Légendaire est au même niveau que Goku/Freezer en terme de puissance (même si elle perdrait avec le contrecoup de l'épuisement). On a donc Gohan période Fukkatsu no F qui se fait OS par Freezer première forme, Caulifla SSJ du même niveau que Freezer forme finale et Kale légendaire du niveau de Goku Blue, Freezer Golden. Et Gohan du tournoi (avec un entrainement rapide avec Piccolo) parvient à vaincre la fusion de Kale et Caulifla, Kefla ?

On a même pas un semblant d'explication ou tentative de justification pour expliquer un tel massacre, une personne juger comme encore plus forte que Kale en puissance pur (cf le PT qui a combattu Rôshi), qui est jugée comme un combattant ultime par Vados une ange, un adversaire avec potentiellement aucun rival fait misérablement match nul contre un Gohan qui a subit un entrainement ultra rapide par Piccolo et qui se faisait maraver par un Freezer première forme dans le dernier film ?

Je ne vais pas m'étendre plus sur le sujet, se combat est juste une vaste blague, comme je l'ai dit on croirait lire une fanfiction faite par quelqu'un adorant Gohan et voulant à tout prix le voir briller, avoir un instant de gloire.

 

Ne parlons pas de Rôshi contre Jiren c'est totalement absurde et ridicule et puis bon même avant Rôshi, on m'explique comment Rôshi arrive à retenir un PT par la force de ses bras ? On ne va pas me dire que Rôshi a un niveau de puissance largement supérieur ou proche du Pride Trooper à béret ? (Karsheeral je crois), car bon esquiver instinctivement sans le moindre problème et être intouchable c'est beau, mais je ne vois pas comment Rôshi parvient à retenir par la force des bras le Pride Trooper.

Le plus grotesque ça reste bien sur la suite avec Jiren on frise totalement le ridicule et le grotesque, non car pour esquiver comme cela UI du vieillard ou pas, il faut que son corps puisse répondre un minimum, ça implique que physiquement Rôshi doit être proche de Jiren se qui est totalement grotesque et ridicule.

 

Et puis bon sortir cette excuse de Rôshi par expérience du combat ? De par son vécu ? Autant je ne nie pas sa sagesse, mais son expérience du combat ? N'importe quel PT par exemple à de par principe bien plus d'expérience du combat que Rôshi.

L'expérience ce n'est pas être vieux, l'expérience se fait par le vécu tout simplement or même si Rôshi est un combattant exceptionnel c'est à l'échelle humaine (le mec à combattu toute sa vie que des êtres humains, fait des arts martiaux contre des êtres humains), que l'on ne me fasse pas croire que ça apporte plus d'expérience qu'un Hit qui a des centaines d'années d'existence et qui a du en vivre des combats ou n'importe quel Pride Trooper ou même Cabbe qui affronte des monstres ou aliens à des niveaux bien plus élever que les humains qu'a affronté Rôshi.

De toute façon se chapitre est totalement grotesque de bout en bout, le combat Gohan vs Kefla est une vaste blague, le second combat et la seconde blague tout aussi mauvaise et que l'on ne me sorte pas que Jiren était incapable de bien rejeter Rôshi car il se retenait pour ne pas le tuer par accident c'est juste ridicule (on nous dit dans son chapitre d'introduction que Jiren a l'habitude de ne jamais tuer ses adversaires, qu'il ne fait que les capturer), alors il serait incapable de faire pareil avec Rôshi ? Un peu de sérieux et puis bon, si un combattant du niveau de Jiren n'est même pas capable de maitriser un adversaire avec son corps, c'est grotesque, enfin comme se chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-delà du rapport de force il y a un point qui est déroutant depuis longtemps dans DBS et pourtant pas toujours évoqué : la personnalité de Goku.

Comment expliquer que Goku, qui était devenu quand même vraiment sage à la fin de DBZ, soit redevenu comme le gamin qu'il était au début du manga ?

Ca c'est vraiment un choix qui, depuis le départ du DBS, me perturbe un peu, semble très inconsistant.

C'est un point noir que je trouve nettement plus problématique que les simples rapports de force (d'autant qu'il faut arrêter de diviniser DBZ comme si c'était de base un manga supra cohérent et sans faille), après tout un manga c'est aussi et surtout le développement du personnage principal. Si après tant et tant d'année on revient au point de départ, quel a été l'intérêt de toutes les aventures vécues jusqu'alors ?

Le travail autour du personnage central de l'histoire est le truc le plus important en principe.

 

Je veux dire personnellement que Gohan, personnage qui a toujours été présenté comme ayant un potentiel supérieur à Goku, puisse vaincre Kefla pour moi ça n'a rien de choquant ... On n'est pas sur du bullshit level Tortue Génial esquive Jiren es mains attachées dans le dos just for the memes.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas non plus être sectaire dans les rapports de force, refuser au personnage ayant le plus gros potentiel du manga et qui était, en solo, le plus fort dans l'arc final (car oui Gohan était plus fort que Goku SSJ3), de briller contre un ennemi puissant je trouve ça injustifiable. Gohan a toujours l'excuse d'être rouillé à un moment X et de se réveiller encore plus fort quelques temps après, c'est plutôt classique. Ce qui était inadmissible c'est de faire de Gohan un figurant qui se fait OS contre le premier venu, ça oui c'était révulsant (genre dans le film sur Freezer).

 

Cependant les changements étranges de personnalité, gravés dans le marbre dans la durée d'ailleurs, ça c'est beaucoup plus étonnant, et ça montre que le souvenir du manga DB n'est pas si frais que ça dans la tête de ceux qui ont construit toute cette oeuvre, parce que les personnages sont devenus un peu des caricatures d'eux-mêmes.

Goku DBS c'est vraiment ça, il est un peu une caricature bizarre de Goku l'original.

Par exemple ici il est surpris que Gohan soit puissant, alors que dans DBZ Gohan est plus fort que lui lors des 2 derniers grands arcs et Goku a totalement confiance en lui, sait qu'il a le potentiel de le surpasser à chaque fois etc..., du coup c'est un commentaire très inconsistant et pas le genre de choses que Goku DBZ pondrait à ce stade (après avoir vu Gohan SSJ2 face à Cell et Mystic Gohan face à S.Boo). Au contraire lui serait en mode "c'est normal, c'est mon fils, il a toujours eu plus de potentiel que moi, je crois en lui".

Ils ont repris sont goût du combat mais ils n'ont pas repris tout le reste qui faisait de Goku un personnage beaucoup plus consistant que quelqu'un qui veut juste être toujours plus fort et combattre des mecs forts (quelqu'un qui était en outre capable de faire monter d'autres générations et cherche plus que tout à le faire d'ailleurs, Goku dans l'arc Cell et Boo c'est un mec qui veut partir en retraite en vrai). 

Je leur donnerais peut être dans ce chapitre que Goku comprend l'enseignement de Muten Roshi instantanément ce qui est consistant avec la facilité qu'il a à apprendre les choses dans DB où il copie des trucs la première fois qu'il les voit, sauf que du coup ça fait belle lurette que Goku aurait dû copier les mouvements de Muten Roshi dont la soudain PU sort vraiment de nul part, mais bon, ça de toute manière personne ne dira le contraire, c'est vraiment l'OVNI de l'année. Ce n'est même pas la peine de ressortir les combats Muten Roshi / Tien ou Muten / Roshi Goku pour comprendre que cette nouvelle leçon de l'école des tortues sort de nul part, d'autant que bon Muten Roshi est un maître en arts martiaux inférieur à Maître Karin et Kami / Popo et qu'il a passé son apogée depuis longtemps (il est évident qu'un personnage aussi vieux est sur le déclin). Ceci dit je suis allé sur le wikia et j'ai trouvé qu'en réponse aux gens qui se demandaient pourquoi Muten Roshi, force 120, pouvait dégommer des soldats de Freezer sans problème (alors qu'en moyenne ça a au moins une force de 1000) la réponse était : "It was stated by Akira Toriyama in Dragon Ball volume F in relation to Roshi defeating numerous Frieza Soldiers that Master Roshi is “only that strong if he feels like it”, comprenez "je m'en fou je fais ce que je veux" (ce que dans l'absolu est vrai pour un auteur). Quand on sait que Toriyama était déjà coutumier des bourdes à l'époque où il écrivait le manga (il a admis qu'il avait oublié que les Sayajin avaient des queues par exemple) je vous laisse imaginer ce que cet état d'esprit peut donner avec en plus le poids de nombreuses années qui ont pesé sur sa mémoire (on ne va pas se mentir le mec a oublié tous les détails, clairement).

 

Dans tous les cas ça fait un moment qu'on sait que de toute manière DBS n'est pas, et ne sera jamais, à la hauteur de l'original.

On sait que DB est devenu un truc purement marketing et que Toriyama n'en a plus rien à faire depuis des années (mais déjà à la fin de DBZ il en avait marre, on l'a convaincu à chaque fois face à son succès de continuer son oeuvre mais de base c'était supposé se finir à l'arc Freezer, voire peut être même plus tôt dans les plans originaux car je doute qu'en pensant DB le mec avait déjà en tête un tyran de l'espace comme Freezer). Les films n'étaient pas exceptionnel, et niveau cohérence on repassera. Freezer ressuscite et s'entraîne quelques mois ? Le mec obtient le niveau SSJB ... ok. Et je ne parle même pas de son serviteur qui avait soi-disant le niveau Dodoria et qui devient plus fort que tout le monde juste parce que Freezer l'a tapé pour s'entraîner, c'était du gros délire. Et ça ce n'est pas Toyotaro hein ... les films c'est Toriyama.

Alors bon Toyotaro est un fan mais déjà il y a des directives données qui ne dépendent pas forcément de lui (difficile de savoir qui fait quoi), ensuite un format qui est super limité vu le rythme de parution, du coup tout au plus tâche-t-il de sauver les meubles, sans doute parfois de façon décevante, dernièrement c'est plutôt nul, mais je me dis que jusqu'à présent il avait fait un bon travail et qu'en outre c'est plus à cause de l'arc que de lui.

L'arc survie de l'univers est, comme illustré par l'anime, très mauvais. Pas mauvais pour du DB, mais très mauvais de manière générale par rapport à n'importe quelle référence. Etait-il possible de le sauver ? Sans doute pas.

Moi quand je vois un chapitre comme ça qui est du fan-service à mort (Gohan de retour, Muten Roshi qui fait un truc indescriptible) je me dis encore que par sa concision et l'amusement que ça apporte (car il faut bien dire que son côté imprévisible WTF est légendaire à ce stade, il faut prendre ça avec légèreté, DBS n'a pas la même crédibilité que l'oeuvre originale, on peut toujours lire DB sans lire DBS, moi j'avais commencé à acheter les 2 ou 3 premiers tomes mais je m'arrête, clairement je ne veux plus que ça figure dans ma collection complète de DB ... bref, il faut lire ça décontracté et presque au second degré il me semble) c'est bien mieux qu'un anime qui s'était perdu dans des longueurs insupportables et des rapports de force qui étaient aussi dramatiques à tous les niveau (avec chaque random du coin qui nécessitait le SSJB pour être vaincu). 

 

Enfin bref, on a toujours envi de croire que le manga va tout sauver par rapport à l'anime hyper nul, mais il y a quand même un lien entre les deux. Il y a des directives globales. Le problème il est à la source, le scénario de cet arc est affligeant, et DB est une oeuvre trop datée pour qu'au final tout le staff ait été capable de faire une suite véritablement sur le même ton, le même esprit, en conservant toutes les qualités originales. Les rapports de force au demeurant ils sont brisés depuis le départ (dès le premier film Végéta SSJ2 est 10 fois plus fort que Gotenks SSJ3 ce qui est aberrant, ensuite on nous dit que Goku SSJG avait déjà genre 70 ou 80% du niveau de Beerus ce qui est totalement faux vu que Goku SSJB Kaioken x20 est toujours inférieur, enfin bref, les bases étaient déjà mauvaises, ensuite il y a eu Fukkatsu no F où c'est du gros délire), de même pour la personnalité de Goku ce qui est sans doute le facteur le plus grave.

 

D'ailleurs j'ai trouvé un interview qui parle de cet arc et qui permet un peu de voir qui est responsable de quoi :

http://www.kanzenshuu.com/translations/dragon-ball-official-site-the-artisans-who-made-the-universe-survival-arc/

Retenons ceci :

Citation

Takami: In sensei‘s initial rough draft, there was no information indicating Jiren’s personality. Since the tough opponents in Dragon Ball Super up until then had been nihilistic, cool characters like Hit or Zamasu, we thought it might be best to make Jiren very talkative, so we came up with the background of him being a hero of justice. Jiren was central to this squadron of heroes.

Nakamura: When we suggested that to Toriyama-sensei, he replied that “Jiren is a character who doesn’t speak.” It was then that Toriyama-sensei sent us the backstory that his parents and martial arts master had been killed. He said that Jiren was this type of character, in contrast to Hit or Zamasu.

 

---> C'est Toriyama qui est responsable du background tout moisi de Jiren dans l'anime et qui a décidé que c'était un personnage qui ne parle pas ...

Difficile d'imaginer que le mec qui a pensé Cell, Freeza, Boo, puisse se perdre dans la conception de la personnalité d'un méchant aussi random et inintéressant.

Surtout qu'apparemment l'idée initiale des deux gugusses était d'en faire un personnage vraiment différent, très avenant, héroïque ...

Bref, Toriyama a détruit le personnage de Jiren, c'est bon à savoir.

 

■ The Challenge of an Unprecedented Battle Royale

How much of the story was written out in Toriyama-sensei‘s original draft?
Nakamura: The course of events for the Universe 7 warriors was written out in a document from beginning to end. For instance, who Piccolo fights and loses to, and who ultimately survives. Plus the course of the battle between Universe 7 and Universe 11… all of the main points were written out.
Including Universe 7’s ten contestants…?!
Nakamura: Of course, Toriyama-sensei decided everyone from Goku to Freeza. The surprise of Freeza replacing Boo in the end was also Toriyama-sensei‘s idea. We then added in further details to Toriyama-sensei‘s main story.
 
---> Les grandes lignes laissées par Toriyama sont tout de même relativement précises sur le déroulé de l'arc, qui affronte qui etc...
 

Nakamura: The Universe 6 Saiyan Caulifla was another one of Toriyama-sensei‘s character designs.

Takami: She wasn’t part of the initial rough draft. During a story conference, it was mentioned that Broli was very popular.5

Nakamura: From there, we came up with the character of Kale.

Takami: We wanted a Broli-like character, but it would be boring to have it be exactly the same. So we made the character a girl, and designed her at Toei Animation. When we showed her to Toriyama-sensei, he went along with it and drew Caulifla.

Nakamura: So we decided to pair up Kale and Caulifla.

Takami: Those two turned out incredibly well.

 

---> Ces types sont responsables de la création de Kale parce qu'ils se sont rendu compte que Broly était populaire ... Au moins ils ont l'honnêteté de le dire. Ca montre que la conception de l'arc est aussi un travail de collaboration et que Toriyama plongeait avec plaisir dans les délires de ses collègues. La découverte du fait que Broly soit populaire le poursuit encore avec le prochain film, je trouve ça complètement extravagant.

 

I also personally really enjoyed 18 and Ribrianne’s battle of love.
Nakamura: Ah! Really? I’m glad to hear it! That was another one of our ideas. Frankly, Ribrianne is someone who singlemindedly shouts about ideals. I thought 18 made a good counterweight, as a grounded individual and a mother. I wanted that battle to show the difference between ideals and reality.
 
---> C18 vs Ribrianne, un des seuls bons moments, n'était pas l'idée de Toriyama.
 
I see; that’s certainly true. The Turtle Hermit might be the biggest example of that.
Nakamura: The Turtle Hermit normally just goofs around, but he’s actually a very serious person. Working on the Tournament of Power has given me an idea: perhaps Goku breaks through his limits because he’s taken to heart the Turtle Hermit’s lesson, back when he beat Goku at the Tenka’ichi Budōkai and told him that “there’s always room to improve.” Ultimately Goku doesn’t fight to kill his opponents, but instead to test his own limits and not lose. I think he’s someone who wants to see new worlds, meet strong new people, and be stimulated so that a new and unknown version of himself will emerge. I think that since the Turtle Hermit’s teachings paved the way for “Ultra Instinct”, this is a theme that runs from Goku’s childhood in Dragon Ball all the way to Dragon Ball Super.
 
---> Muten Roshi à l'origine de l'UI c'est l'idée de ce mec.

Du coup les torts sont quand même partagés.

Toriyama semble laisse des indications assez précises sur le déroulé, mais visiblement il y a confrontation d'idée et le projet initial est modifié d'un commun accord.

 

Bref, dans tous les cas toutes ces histoires ont de quoi ternir la réputation de Toriyama.

Difficile de se faire à l'idée qu'un mangaka de son niveau se soit laissé aller à ce point. 🤔

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais pas parler du chapitre, mes VDD ont déjà tout dit (jme remet toujours pas de Roshi vs Jiren... la différence de niveau est tellement grande qu'à ce stade rien que le souffle de la respiration de Jiren devrait être un danger pour tortue géniale...)

 

Concernant l'interview je suis assez dubitatif

J'ai du mal à croire que Toriyama soit "autant" impliqué dans l'histoire que ce qu'ils veulent bien dire.

Ou alors c'est effectivement lui qui décide de tout ça mais il y réfléchie pas 3 secondes. Les mecs arrivent avec leurs idées, Toriyama regarde vite fais, lâche un "ça j'aime pas, lui il est plutôt comme ça, ouai ouai c'est bon faites comme vous voulez pour ce truc la, ok hophophop passez moi mon chèque j'ai une partie de Fortnite en cours"

 

Enfin la, si Toriyama est impliqué pour de vrai dans DBS, il a complètement perdu ce qui faisait son talent, c'est triste (mais je crois plutôt qu'il s'en fout et se contente du strict minimum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Konan a dit :

Cependant les changements étranges de personnalité, gravés dans le marbre dans la durée d'ailleurs, ça c'est beaucoup plus étonnant, et ça montre que le souvenir du manga DB n'est pas si frais que ça dans la tête de ceux qui ont construit toute cette oeuvre, parce que les personnages sont devenus un peu des caricatures d'eux-mêmes.

Goku DBS c'est vraiment ça, il est un peu une caricature bizarre de Goku l'original.

Totalement d'accord avec tout ce qui tu as pu dire et notamment ce point-là sur lequel j'ai toujours bloqué avec DBS et qui m'empêche toujours de m’immiscer dans l'histoire, je ne reconnais plus le Goku mature de l'arc Cell et Buu, j'ai l'impression que le mec est redevenu le petit débile qu'il était lorsqu'il avait 12 ans et qu'il sortait de sa montagne. 

Outre la connerie de faire dire à Goku "Ouah en fait Gohan il est super fort" et qu'il en soit surpris, moi ce qui m'a aussi choqué et que j'ai vu que le Chef en a parlé dans sa review, c'est le fait de voir Goku se contentait d'attaquer Jiren bêtement avec de la force brute alors qu'il voit que ça ne marche pas et qu'il a dû attendre Kame Sennin pour utiliser ses méninges. Attendez, on parle toujours du même Goku ? Genre le génie du combat qui comprends tout en quelques secondes ? Genre le mec qui a copié le Kamehameha en l'ayant vu une seule fois, le même mec qui a apprit le Kaïoken et le Genkidama en 6 mois, le même aussi qui a eu l'idée d’explorer un niveau au-dessus du Super Saiyan, encore le même qui justement en se transformant une seule fois en Super Saiyan 1 stade 3 lors de son entraînement, a tout de suite compris que cette forme était inutile car c'est uniquement de la force brute sans vitesse ? Non ça ne peut pas être le même mec, je ne peux pas y croire ! Ou alors il s'est à nouveau cogné la tête et il en a perdu des neurones ? 

 

Je n'arrive pas à croire que Goku n'arrive pas à trouver de lui-même la solution face à Jiren, après ok je peux comprendre que tout cela soit fait exprès pour permettre à Kame Sennin de briller en tant que maître mais il y avait d'autres de le faire, genre l'anime a bien réussi à traiter Kame Sennin avec l'épisode 105 juste en jouant avec les émotions. 

 

Il y a aussi le "Ouah t'es fort ? Je veux t'affronter" de Goku qui est poussé à l'extrême avec Dragon Ball Super. Autant oui Goku adore se battre et parfois il en abuse un peu, genre quand il a foncé sur Namek dès qu'il a entendu qu'un type plus fort que Vegeta s'y trouvait, le mec était excité d'affronter un tel adversaire mais très vite il a changé d'avis en route lorsque Kaïo lui a fait comprendre que c'était une très mauvaise idée d'affronter Freeza. Bon finalement il a fini par l'affronter, mais surtout parce que la situation le demandait et il n'avait pas d'autres choix, sinon il était parti pour suivre les conseils de Kaïo. 

On peut aussi parler du cas de l'arc Cell, Goku qui adore le combat a même été capable de tout arrêter et se mettre en retrait pour laisser son fils combattre car il savait que c'était la seule solution pour sauver le monde, et moi je suis sûr que ça aurait été le Goku de DBS, mais il en aurait rien à foutre de Gohan et il aurait continué son combat solo face à Cell. Pareil face à Buu, le Goku de DBS il aurait pas confié le destin de la Terre à Trunks et Goten, non, il se serait vraiment battu avec le gros Majin Buu car ce dernier est fort. 

Et j'ai peur que dans le film Broly ça soit la même chose, même s'il y a air d'avoir une vraie histoire mais on sait jamais après avoir vu DBS, je m'attends au pire et comme ça je ne pourrai qu'être surpris positivement. 

 

Et concernant l'interview et DBS en général, moi je retiens une seule chose, c'est que Toriyama n'est pas bon lorsqu'il faut écrire d'avance une histoire sur le long terme. Toriyama c'est plutôt le mec qui était bon lorsqu'il faut avancer petit à petit tout en improvisant, c'est pas Oda ou Isayama. On sent clairement la différence de qualité avec les 42 tomes de Dragon Ball, Toriyama n'est pas fait pour écrire tout d'une histoire entière d'un seul coup avec tous les détails importants possibles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Konan a dit :

Au-delà du rapport de force il y a un point qui est déroutant depuis longtemps dans DBS et pourtant pas toujours évoqué : la personnalité de Goku.

Comment expliquer que Goku, qui était devenu quand même vraiment sage à la fin de DBZ, soit redevenu comme le gamin qu'il était au début du manga ?

Ca c'est vraiment un choix qui, depuis le départ du DBS, me perturbe un peu, semble très inconsistant.

C'est un point noir que je trouve nettement plus problématique que les simples rapports de force (d'autant qu'il faut arrêter de diviniser DBZ comme si c'était de base un manga supra cohérent et sans faille), après tout un manga c'est aussi et surtout le développement du personnage principal. Si après tant et tant d'année on revient au point de départ, quel a été l'intérêt de toutes les aventures vécues jusqu'alors ?

Le travail autour du personnage central de l'histoire est le truc le plus important en principe.

 

Je veux dire personnellement que Gohan, personnage qui a toujours été présenté comme ayant un potentiel supérieur à Goku, puisse vaincre Kefla pour moi ça n'a rien de choquant ... On n'est pas sur du bullshit level Tortue Génial esquive Jiren es mains attachées dans le dos just for the memes.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas non plus être sectaire dans les rapports de force, refuser au personnage ayant le plus gros potentiel du manga et qui était, en solo, le plus fort dans l'arc final (car oui Gohan était plus fort que Goku SSJ3), de briller contre un ennemi puissant je trouve ça injustifiable. Gohan a toujours l'excuse d'être rouillé à un moment X et de se réveiller encore plus fort quelques temps après, c'est plutôt classique. Ce qui était inadmissible c'est de faire de Gohan un figurant qui se fait OS contre le premier venu, ça oui c'était révulsant (genre dans le film sur Freezer).

 

 

Alors là je suis vraiment d'accord . On se focalise à fond sur Gohan qui , selon moi est bel et bien supérieur à Kefla s'il est devenu plus fort que son niveau au dessus de SSJ3 de fin Dbz . On se focalise aussi à fond sur Roshi qui esquive très difficilement Jiren à 1% de ses capacités . Mais le vrai problème c'est le comportement de Goku !!!! 

Comment quelqu'un comme lui avec l'expérience qu'il a peut répéter les mêmes mouvements face à Jiren ? Comment peut-il être surpris par le niveau de son fils qui de base plus fort que lui ? Parceque très franchement si Gohan obtient le mode god c'est terminé pour Goku et Végéta. Comment peut-il avoir oublier tout les enseignements de ses maitres ? 

Depuis qu'il s'est entraîné chez Kami au début de dragon ball j'ai toujours trouvé qu'il était devenu quelqu'un de sage et de posé . Ce Goku là n'aurait pas chercher à provoquer un tournoi de ce genre là juste pour son plaisir . Et si le combat contre Jiren lui avait été imposé il aurait réuni une bien meilleure équipe que ça . 

C'était pourtant pas dur de faire une équipe de tueurs ... Goku Gohan Vegeta Piccolo Goten Trunks Boo Cell Freezer et c18 . Non , il faut qu'il aille chercher des mecs complètement largués depuis longtemps ...

La vraie incohérence de DBS c'est Goku en lui meme . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ilan Wes

 

Je n'avais pas spécialement pensé à ça mais c'est vrai que l'obsession de Goku pour l'approche purement "puissance brute" sans tenir compte des effets secondaires et des limites n'est pas très consistant avec son approche mesurée et intelligente face à Cell ou Boo. Goku a toujours été conscient des faiblesses de ses différents modes, qu'il pouvait éventuellement utiliser des stratégie pour surprendre un adversaire plus fort, qu'il ne devait pas s'épuiser trop rapidement etc...

Dans l'ensemble on constate bien que depuis longtemps la personnalité de Goku est problématique dans DBS.

Le seul point qu'ils ont conservé c'est sa facilité d'apprentissage et son génie naturel dans l'assimilation et la compréhension des aptitudes de l'adversaire (sauf face à Jiren où pour le coup il y a un peu une entorse mais vu le niveau du bonhomme ça pouvait encore passer).

 

Dans l'absolu les scènes avec Muten Roshi sont super stylées, le problème c'est que ça ne fait pas vraiment sens, d'où ma remarque ça fait vraiment fan-service level fan fiction (mais bon je prends ça sur le ton de la rigolade personnellement, j'ai trouvé ce chapitre hallucinant et par extension très drôle).

Avec un écart de niveau drastique, un Goku qui a tout appris de lui depuis des lustres (pratiquement au premier coup d'oeil), il est clair que si Muten Roshi avait vraiment quelque chose de nouveau à transmettre ça ne pouvait pas se faire comme ça si on veut garder un semblant de vraisemblance interne au manga. L'idée est cool mais dans la réalisation ça nécessitait beaucoup plus de préparation et de finesse.

 

Mais de toute façon si l'UI est classe niveau design tout et tout et que ça fait des supers combats, le principe du truc est un peu bancal à l'origine. Après tout ça consiste en quoi ? Vider son esprit, ne pas trop réfléchir pour ne pas entraver ses mouvements, maîtriser son corps ... si je ne dis pas de bêtise ça c'est l'entraînement de Kami / Mister Popo.

Pour ma rafraîchir la mémoire je sors le tome 14 de DBZ, leçon de Mister Popo à Goku :

"Tu possèdes une force immense mais tu ne sais pas t'en servir. Laisse tomber l'examen et retourne chez toi."

"Tu es faible techniquement et mentalement. Tu ne mérites pas de rencontrer le tout-puissant. Rentre chez toi."

"Tu as cru que tu étais le plus fort après avoir tué Piccolo. Tu as oublié qu'on trouve toujours meilleur. Ta seule force ne suffit pas".

"L'oxygène est très rare ici, nous sommes très haut ... très pour un humain. Surtout pour toi qui fais beaucoup de mouvements inutiles. Cela dit, c'est important, même sur la terre. Reste calme comme le ciel ... et bouge plus vite que la foudre".

"Regarde. D'abord vider l'esprit" (Goku "incroyable ... ce calme ... je ne le sens pas du tout ...")

"Et ... tu bouges plus vite que la foudre. De plus je vois tout. Tu t'e gratté avec la main droite. Tu ne vois pas mon mouvement car tu regardes seulement avec les yeux. Il faut aiguiser ton esprit à sentir le moindre mouvement d'air, de l'atmosphère. La sensibilité est très importante."

Cet entraînement est d'ailleurs la transition du Goku enfant vers le Goku adulte, beaucoup plus grand, et grosso-modo le passage vers DBZ (même si officiellement DBZ ne commence qu'avec Radditz). En se basant sur cet entraînement fondamental (qui est la suite logique de ceux de Muten Roshi et Karin), Goku obtient les bases de ce qui, au final, explique toute sa progression durant les arcs futurs (par exemple dans l'arc Cell ça me paraît clair que Goku adapte l'enseignement de Kami au SSJ finalement).

Donc à chaque fois on pousse le truc plus loin mais c'est toujours un peu le même principe depuis le début ... Problème : revenir à ça, surtout avec Muten Roshi, donne vraiment l'impression d'avoir le Goku du tome 14 sous les yeux, et non un Goku post-DBZ. Mais même si c'est Whis qui le dit à Goku, à la longue, on peine à comprendre pourquoi on revient systématiquement au même point.

Goku, et beaucoup d'autres par extension qui ont suivi le même chemin en différé (entraînement avec Muten Roshi, Kami, Kaïo ...), sont déjà sensés maîtriser la logique de l'UI depuis longtemps. Alors qu'on ajoute une fibre "il faut avoir un potentiel divin" et qu'on pousse la maîtrise a un degré absolu pourquoi pas, ça reste logique, mais le principe du truc ne devrait pas être étranger à tous ces personnages depuis le temps. Ils ont eu de nombreux maîtres en arts martiaux qui à leur niveau ont transmis une logique similaire.

Bref, tout ça est maladroit.

Mais DBS c'est toujours un peu pareil, il y a moyen de faire un truc propre avec des idées géniales, toutefois c'est toujours rushé, mal construit, mal pensé.

Cela dit le fait que ce soit une oeuvre collaborative un peu fourre-tout où chacun y va de sa petite décision participe aussi peut être de ce côté un peu bancal et inachevé, il y une intention qui peu être louable mais derrière ça bloque souvent. Cela dit tout n'est pas à jeter, l'arc Zamasu était très bien et pas fondamentalement indigne du manga original (lequel n'est pas exempt de problème, Toriyama est dans l'ensemble un auteur qui est, je pense, un peu divinisé).

 

M'enfin du coup on a mis le doigt sur le point noir fondamental de DBS, infiniment plus important que les rapports de force qui sont, au fond, presque secondaires :

L'histoire n'apporte rien de nouveau car la personnalité de Goku a régressé comme si DBZ n'avait pas existé, on tourne et retourne en rond avec les mêmes enseignements et les mêmes artifices pour progresser. A ça j'ajouterais que dans DBZ il y avait beaucoup de charme, dans les deux derniers arcs, sur l'ambiguïté de la véritable identité du héros (Goku ? Gohan ? l'auteur hésitait souvent) avec des moments de gloire de tous les personnages (Gotenks vs Buu, Piccolo vs Cell et C17, Végéta vs Buu et Cell forme 2) là où DBS est beaucoup trop binaire Goku / Végéta. Pour cette raison d'ailleurs je trouve que le fait que Gohan élimine Kefla, loin d'être une aberration sur le plan des rapports de force, c'est le minimum du minimum pour rééquilibrer un peu les choses et faire comprendre que tout le monde n'a pas 3 années lumières de retard sur le duo.

Bref, le vrai problème il est là : coup de frein et régression dans la personnalité du personnage principal, du coup ça détruit l'idée de suite. Suite = continuité et progression, pas retour en arrière et rebelotte pour l'intégralité des enseignements du manga original qui sont à refaire.

C'est un peu comme si Naruto Hokage réapparaissait et que le mec était en mode Naruto au tome 12.

Duc oup je dirais que les gens sont dans l'ensemble trop focalisés sur les rapports de force, ce n'est même pas ça le plus problématique dans l'absolu (même si le cas Muten Roshi est complètement fumé).

 

 

Modifié par Konan
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec vous.

J'approuve particulièrement les problèmes liés à la personnalité de Goku, dans DBS, qui ont été soulevés par @Konan et @Ilan Wes.

C'est intéressant ce que vous soulevez-là, très pertinent aussi, et ça donne une autre perspective à DBS que les "simples" rapports de puissance.

 

Maintenant, il faut être honnête : on sait tous pertinemment que DB aurait dû s'arrêter à Freezer (histoire d'expliquer quand même le fait que Goku soit un "humain" bizarre avec une queue de singe, et pas rester en plan là-dessus à la fin de l'arc Piccolo), mais qu'il a été poussé jusqu'à Cell puis Boo pour des raisons purement financières (c'était une mine d'or pour la Shueisha). Tout ceux qui ont plus de 20 ans le savent et en ont parfaitement conscience... hélas, le dire et le répéter à chaque fois ne changera plus rien... Snif...

Après, il faut aussi voir que beaucoup d'autres générations ont découvert DB bien après sa fin (1995 dans le Jump, disons 1999~2000 pour les tomes reliés en France, par exemple) : personnellement, j'ai vraiment vu et regardé DB/DBZ entre 2004 2007 (je connaissais de nom avant, mais pas plus).

Et, à mon sens, ce second souffle post-publication, c'est ce qui a fait passer DB du statut de "manga excellent" ou "shonen référence" (ce qui a suscité l'intérêt des curieux, car quitte à suivre un shonen, autant suivre l'un des meilleurs) à un phénomène culturel inter-générationnel d'ampleur mondiale.

 

Le truc, c'est qu'on est arrivé au point où le serpent "DB" se mord lui-même la queue.

En effet, la popularisation des mangas dans les rayons jeunesse des supermarchés et la diffusion des animés à la télé ont transformé ce qui était auparavant perçu comme "geek" (ou "otaku" pour les pro-jap) en quelque chose de banal voir même populaire hors-Japon. Ce phénomène, couplé à l'immense montée en puissance de One Piece (ainsi que Naruto, Bleach et FairyTail, entre autres) a permis de redonner un nouveau souffle à DB (le 3ème ? ^^), le manga qui a inspiré/influencé ce(s) dernier(s) (i.e. One Piece et consorts). Sa renommée et sa popularité chez les aficionados a fait le reste.

On se retrouve donc avec toute une génération d'adolescents actuels (nés en 1999~2000 et après) qui (re)découvrent DB et y accrochent bien.

Le truc, c'est que cette nouvelle génération représente une manne financière non négligeable, car prête à consommer des produits DB, et pour maximiser ce phénomène, le mieux, c'est du DB "neuf", mais qui soit aussi en adéquation avec ce nouveau public, friand de combats rythmés et de transformations en tous genre (je côtoie des grands enfants et des ados, et je peux vous dire que c'est ce qu'ils préfèrent dans DBS).

Du coup, paf, on pond un film avec une nouvelle transformation (SSJG vs. Beerus), et on teste la réaction du public. Il est au rendez-vous, alors on refait la même un peu plus tard (SSJB vs. Golden Freezer, double dose, au cas où), pour confirmer, et là encore, ça marche aussi.

Bref, le public adore la baston et adore les nouvelles transformations, ok, alors on pond un animé avec de tout ça et voilà DBS.

 

DBS, ce n'est ni plus ni moins que du "fan-service" économique :

- peu d'efforts sur le scénario et les personnages (de façon globale, je ne dis pas que tout est à jeter), avec notamment les nouvelles transformations en tous genres des héros, Golden Freezer, le retour de Futur Trunks et enfin Goku/Zamasu Rosé.

- pas grand chose à foutre de l’œuvre originale qui date d'il y a 20 ans (Toriyama ne se souvient plus de grand chose et il ne dira pas non à un chèque "gratos" ; les fans de l'époque qui ont >25 ans ne sont plus des ados, ils feront pas autant chier qu'avant si ce n'est pas "cohérent").

- gros rendement économique (films, animé, manga, goodies, jeux vidéos, mais aussi ré-édition des supports passés pour l'effet "collector").

Partant de ce principe, DBS n'a pas plus de valeur que DBGT...

La seule différence, c'est qu'ils ont compris que DBGT, ça a fait grincer les dents des fans car ça ne venait pas de Toriyama (entre autres, certes), alors ils ont aligné le chèque et l'ont invité à visiter les studios pendant 2j pour pouvoir mettre son nom sur DBS, rendre le tout officiellement canon (contrairement à DBGT et certains films/OAV de la grande époque DBZ) et voilà. Ni plus, ni moins.

 

La preuve ?

1) Tout ce que vous avez dit sur la personnalité de Goku qui a régressé, afin, je pense, de mieux coller au "nouveau public adolescent".

2) Évidemment, les rapports de force qui n'ont plus aucun sens depuis bien longtemps... car quoique critiquables (avec des montants de puissance qui atteignaient des valeurs stupidement stratosphériques), ça restait à peu près cohérent dans DBZ, mais c'est devenu complètement WTF avec DBS...

Parce que bon, autant on sait que : SSJ3 = 4 x SSJ2 | SSJ2 = 2 x SSJ1 | SSJ1 = 50 x Base ; autant on n'a aucune indication sur : SSJB = ? x SSJG | SSJG = ? x SSJ3...

L'évolution de Freezer qui s'entraîne 4 mois (sans l'avoir jamais fait, donc le mec n'a à priori pas les connaissances propres à réaliser un entraînement aussi efficace, et vu sa force de base, quid du matériel ou des sparring-partners) et passe d'un niveau <SSJ1 à =SSJB, comme ça, parce que c'est un super-génie, mieux vaut ne pas en parler...

Cabbe qui est un saiyen d'élite, au mieux du niveau d'un Base Goku sur Namek (officiellement le 2ème plus fort de l'univers derrière Freezer à ce moment-là, quand même), et un ignorant complet du SSJ mais y arrive "facilement" et l'explique encore plus facilement à Caulifla ? Caulifla qui doit valoir un Goku de base au début de la saga Cell et est capable de passer de sa forme de base à SSJ1 puis SSJ2, le tout pour la première fois et en même pas 10 minutes ? Et en plus on dit qu'ils sont plus fort que Goku SSJ1 ou SSJ2 parce que ce sont des super-génies eux-aussi ? Mais alors, Goten et Trunks qui passent SSJ1 alors qu'ils ont encore du lait au coin de la bouche au début de la saga Buu, et sans que quiconque leur ait dit quoi que ce soit à ce sujet, ils sont quoi ? Des super-super-génies ? L'U7 aurait dû les emmener, Gotrunks SSJ3 aurait éclaté Jiren en 2s alors... ahah.

Bref, des niveaux et des transformations qui n'ont plus de réelle logique, si ce n'est faire pétiller les yeux des spectateurs quand ils voient plein de personnages différents "évoluer" pendant qu'ils se foutent sur la tronche en braillant. Mais au final, on s'en fiche, car c'est ce qui rapporte de la thune et c'est tout ce qui compte (pour le reste, comme ça a été rendu canon, osef).

 

En conclusion, on aura beau débattre, encore et encore, hélas, on sera tous d'accord, mais on ne pourra rien y changer... même si ça aura le mérite de nous occuper et attiser la flamme de notre passion (oh, c'est beau ça !).

Mais, en ce qui me concerne, je trouve la fan-fiction Dragon Ball Multiverse bien plus intéressante, plus cohérente, mieux construite et plus intelligente que tout autre produit DB post-DBZ, canon ou non...

Modifié par Dawks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit surtout la purge qu'est se dernier chapitre tout simplement, il n'y a rien pour à rattraper, que se soit le passage Gohan/Kefla, Jiren/Rôshi et j'en passe.

 

Dans un manga comme DB les RF ont un minimum d'importance, il faut arrêter de faire l'autruche quand on voit Caulifla SSJ du niveau de Freezer forme finale le forçant à sortir le Golden, Kale du niveau de Freezer Golde/Goku Blue en SSL et la fusion des deux combattantes se fait vaincre par Gohan ? Kefla qui est jugé comme une combattante ultime par Vados une ange (les êtres avec une parole divine) et probablement sans rivaux, mais Gohan parvient à la vaincre ? Je veux bien que Gohan puisse la vaincre, mais il ne faut pas me mettre deux chapitres avant Kale SSJL niveau divin du tournoi et Caulifla niveau Freezer Golden et me sortir par Vados que la fusion en fait la guerrière ultime.

D'ailleurs le plus déroutant aussi c'est que le combat dur six pages sérieusement, on ne voit même pas le combat Kefla/Gohan et Toriyama ne s'y attarde même pas, c'est un simple combat hors-champs ou on a vu simplement six pages, au vu des importances de Kefla/Gohan c'est quand même sidérant de voir ça. Mais c'est la même chose pour Vegeta et Toppo, c'est sidérant de voir un personnage aussi important et majeur (c'est toujours le numéro 2 après Goku) et Toppo un des combattants les plus importants de cet arc, c'est sidérant que leur combat se passe hors-champs et que l'on ne voit rien !

 

La personnalité de Goku est tout aussi affligeante même si je n'en n'ai pas parler c'est vrai, le voir tout miser sur la force, brute, la puissance, ce n'est pas Goku, on parle quand même du mec qui savait que le Super Saiyajin 1.5 ne sert strictement à rien car même si elle apporte une énorme puissance, elle rend beaucoup plus lent et ne permet pas d'esquiver (Trunks fait cet erreur, mais Vegeta et Goku le savent), c'est le mec qui au delà du SSJ 1.5 découvre le SSJ2 en optant pour l'idée de rester constamment en SSJ1 pour s'économiser sous cette forme et ne faire qu'un avec et subitement se dernier ne pense qu'à la puissance brute, ne pense plus à l'esquiver à ses anciens enseignements qu'il a reçu, à la qualité de son art martial, l'esprit, l'instinct, la vitesse, l'esquive ? Le Goku que l'on connait depuis des années qui a acquis énormément d'expérience en combat qui est devenu un sage, une légende dans le domaine, fait la même erreur que Trunks du futur avec le SSJ 1.5 et doit se remettre en place par Rôshi en mode "t'es un mauvais élève ouvre les yeux !" pour avoir l'UI ?

 

Pour le passage avec Rôshi je pourrai le prendre à la rigolade comme Konan, mais au bout d'un moment ça en devient tellement absurde que j'ai du mal, par contre il suffit de se promener sur les réseaux sociaux pour bien rire en voyant se que les fans font avec Rôshi et Jiren, la par contre oui ça fait bien rire, mais bon c'est quand même ridicule de voir Rôshi faire une telle prestation, surtout dans un manga comme DB ou lorsque la différence de niveau est bien trop énorme, ça se finit en OS par une pichenette de doigt.

 

Il y a 3 heures, The Candy a dit :

Alors là je suis vraiment d'accord . On se focalise à fond sur Gohan qui , selon moi est bel et bien supérieur à Kefla s'il est devenu plus fort que son niveau au dessus de SSJ3 de fin Dbz . On se focalise aussi à fond sur Roshi qui esquive très difficilement Jiren à 1% de ses capacités . Mais le vrai problème c'est le comportement de Goku !!!! 

C'est surtout le chapitre le problème pour moi.

Quand on s'attarde deux minutes au rapport des forces (et aux précédents chapitres sur Kale/Kefla/Caulifla) et que l'on voit Gohan faire match nul avec Kefla, quand on voit le combat Gohan Kefla (deux personnages très importants teaser dans le précédent chapitre), ne dur que six pages et le reste en hors-champs, quand on voit Toppo et Vegeta ! Quand on constate que leur combat est entrain de passer hors-champs (on a quand même Toppo qui donne tout se qu'il a dans un dernier élan), quand on a Rôshi vs Jiren, quand on a Goku qui régresse mentalement et devient "idiot" qui fait les mêmes erreurs que Trunks du futur SSJ 1.5, quand on voit que Goku débloque l'UI en se souvent de quatre phrases de ses précédents maitres avec la thématique "non mais tu dois esquiver/utiliser ton esprit" pour débloquer l'UI.

Et bien pour moi le vrai problème c'est tout le chapitre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais abandonné l'animé que je trouvais grotesque et je m'étais laissé tenté par le support papier.

Mais cela n'aura pas duré jusqu'au bout ...

 

Tortue génial qui tient plus d'une seconde contre Jiren, c'est du grand n'importe quoi ...

Puis difficile de comprendre ce qu'est l'ultime instinct ?

Si c'est une histoire de mouvement et d'esquive naturelle autant dire que Kefla maîtrise cette technique vu l'esquive qu'elle fait face à Songohan ...

 

Bref, je préfère aujourd'hui Toriyama de dragon quest que j'attends avec impatience que mangaka.

 

Merci MFT

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un chapitre qui fait bien mal à Dragon Ball Z, avec cette daube d'ultra instinct intégré même dans le manga

 

Et Gohan qui ne peut plus être mis en avant sous prétexte que c'est son père le héros (et végéta pour les millions de fanboys), j'ai presque vomit

 

Comment on peut passer d'un arc Zamasu plus que potable à ce truc

Modifié par bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 39 lu

 

🤢🤮

 

Le manga qui s'enfonce deja mis a mal depuis le début de cet arc. Pire chapitre depuis le début. C'est dommage que le manga ne prenne pas un peu plus de temps au lieu de bâcler les éliminations a croire que l'auteur a envie de finir ça au lance pierre pour passer a autre chose. Que c'est moche. Que l'animé fut au dessus de cela.

De toute façon très mauvais idée des le départ de faire un manga ou les grandes lignes du scénario fut deja adapté. Je ne sais pas si un autre arc est prévu après celui ci mais la ça pourra être peut être intéressant. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2018 à 23:15, The Candy a dit :

Concernant justement le niveau de Gohan et de Kefla , on a notre saiyan au top niveau qui a subi un entrainement et qui est plus fort que mystic Gohan de l'arc buu , donc beaucoup plus fort qu'un SSJ 3 . De l'autre côté on a la fusion de Kale qui était KO et de Caulifa qui était déja affaiblie et pas très puissante . Donc en gros une Kefla en dessous de ce qu'elle devrait être . 

Si on compte qu'en plus elle n'a rien de divin , je pense que oui elle est a peu près du niveau d'un ssj3 +++ . Pas plus ! 

 

Euh non là désolé, mais tu essayes de te raccrocher à toutes les branches possible pour justifier l'injustifiable.

 

Au combien même Gohan grâce à son entrainement d'un jour et demi avec Piccollo aurait réussi à être un peu plus fort que son niveau Mystic, il ne peut pas rivaliser avec Kefla : c'est juste incohérent avec tout ce qu'on voit avant niveau chapitre avec Caulifa qui vaut un Freeza full power (je rappelle que dans Fukkatsu Gohan se fait défoncer par Freeza sans que ce dernier ait à se fouler donc quand tu dis que Caulifa est pas très puissante, quid de Gohan alors ? Parce que le manga a pas revisité le film/animé donc tous les éléments se sont passés comme tel) et qu'on voit Kale berseck démonté la majorité de l'arène et mettre un peu à mal Golden Freeza (et au combien même il irait tranquille, ça reste une forme divine).

 

A cela tu rajoutes que la fusion Potalas est censé être une fusion monstrueuse (plus que la fusion normal).

 

La fatigue je veux bien, mais là c'est comme si tu me disais que Mystic Gohan pouvait affronter d'égal à égal Vegeto alors que la différence entre les deux est abyssale.

 

 

2/ C'est vrai que pour Goku, son changement de mentalité dans Dragon Ball Super est inqualifiable et injustifiable (même pour plaire à un jeune public, c'est prendre les gamins pour des cons). Et le dernier chapitre le met encore pire que dans l'animé (ou il reste le génie qui peut appendre par lui même) : le coup "j'étais un mauvais élève", euh le mec qui écrit ça à lu dragon ball une fois dans sa vie ? On est dans une erreur professionnel là à balancer ça. C'est Naruto ça, pas Goku.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, k.hyuga a dit :

Euh non là désolé, mais tu essayes de te raccrocher à toutes les branches possible pour justifier l'injustifiable.

 

Au combien même Gohan grâce à son entrainement d'un jour et demi avec Piccollo aurait réussi à être un peu plus fort que son niveau Mystic, il ne peut pas rivaliser avec Kefla : c'est juste incohérent avec tout ce qu'on voit avant niveau chapitre avec Caulifa qui vaut un Freeza full power (je rappelle que dans Fukkatsu Gohan se fait défoncer par Freeza sans que ce dernier ait à se fouler donc quand tu dis que Caulifa est pas très puissante, quid de Gohan alors ? Parce que le manga a pas revisité le film/animé donc tous les éléments se sont passés comme tel) et qu'on voit Kale berseck démonté la majorité de l'arène et mettre un peu à mal Golden Freeza (et au combien même il irait tranquille, ça reste une forme divine).

 

A cela tu rajoutes que la fusion Potalas est censé être une fusion monstrueuse (plus que la fusion normal).

 

La fatigue je veux bien, mais là c'est comme si tu me disais que Mystic Gohan pouvait affronter d'égal à égal Vegeto alors que la différence entre les deux est abyssale.

 

Tout à fait.

 

On a Caulifla qui est niveau super saiyan 1 full power, à peu près. (le fait que Freeza en soit à sortir sa forme golden pour la battre est déjà une aberration en soi).

Kale a un niveau en dessous de celui d'un super saiyan blue mais pas si loin quand on voit les réactions de Goku quand il bloque ses coups.

Alors certes Kale fatigue et sa puissance décroit rapidement. Mais elle doit rester assez largement supérieure à un super saiyan 3. (si elle a failli se faire sortir ce n'est pas parce que sa puissance était devenue ridicule mais surtout parce qu'elle se battait alors n'importe comment et commençait à fatiguer).

 

Je renvois à Vegetto pour montrer ce que donne une fusion entre un super saiyan 2 (Vegeta) et un super saiyan 3 (Goku).

 

Il est impossible que Gohan puisse rivaliser avec le niveau de puissance que devrait avoir Kafla (d'autant que, même si Kale était fatiguée au moment de la fusion, Kafla ne semble pas le moins du monde fatiguée à sa création).

D'autant plus avec le niveau qu'avait Gohan lors de l'arc de la résurrection de Freeza et sachant qu'entre temps il s'est juste entraîné un peu avec Piccolo qui a réveillé son instinct guerrier.

Donc au mieux, Gohan doit être un peu plus fort que lors de l'arc Buu mais probablement pas de beaucoup. Pas de quoi rivaliser avec Kafla donc.

 

Quoique... Il a peut-être pris la même boisson énergisante que Mûten Roshi. 🙄

 

 

Il y a 5 heures, k.hyuga a dit :

2/ C'est vrai que pour Goku, son changement de mentalité dans Dragon Ball Super est inqualifiable et injustifiable (même pour plaire à un jeune public, c'est prendre les gamins pour des cons). Et le dernier chapitre le met encore pire que dans l'animé (ou il reste le génie qui peut appendre par lui même) : le coup "j'étais un mauvais élève", euh le mec qui écrit ça à lu dragon ball une fois dans sa vie ? On est dans une erreur professionnel là à balancer ça. C'est Naruto ça, pas Goku. 

 

Le fait que ça soit destiné à un jeune public ne justifie rien car ce serait, comme tu le dis si bien, "prendre les gamins pour des cons".

Mais aussi, Dragon Ball était aussi un shonen, donc destiné à des gamins. Pourtant on y voyait Goku évoluer et acquérir une certaine sagesse.

 

Et il y a des tas de shonen où le personnage principal est loin d'être débile au dernier degré.

Je peux citer par exemple My Hero Academia où le héros Midoriya observe et étudie ses adversaires pour trouver les meilleures stratégies pour contrer leurs capacités ou bien réfléchit à la meilleure manière d'utiliser son propre pouvoir.

Et il y a des tas d'autres exemples comme ça, même sans citer les shonen avec des histoires déjà un peu plus matures.

 

DBS, aussi bien l'anime que le manga, ne respecte pas l'évolution qu'ont subit les personnages dans l’œuvre originale et les réduit à des archétypes.

Non, pire, à des caricatures d'archétypes.

On prend un trait des personnages de l’œuvre originale et on grossi ce trait à outrance pour en faire la seule caractéristique distinctive (ou quasiment) du personnage.

Les personnages ne sont donc plus que des caricatures d'eux-mêmes. Triste.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je trouve que vous vous prenez la tête pour pas grand chose finalement.

Pour ma part, l'épopée DBZ se termine à l'arc Freezer et la légende du super sayan Sangoku. Tout le reste n'est que remplissage et bidouillage avec des rapports de force complètement WTF.

Donc je prends ce nouvel animé/manga avec beaucoup plus de recul et de second degré et surtout sans prise de tête. Et bizarrement, ça passe !

Pour tortue génial, j'ai adoré cette dernière leçon du maître envers son meilleur élève. La remarque de Whis à ce sujet est bien trouvée.

 

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de choses ont été dites et pas grand chose à rajouter, si ce n'est que les finalités avec Gohan et Tortue Génial aurait pu être amener différemment pour une même conclusion. Suffisait que l'auteur insiste un peu avant le tournoi sur le potentiel de Gohan et notamment son potentiel humain, car après pour la vitesse d'apprentissage, un tour dans la salle du temps ou un autre endroit équivalent via Beerus ou son ange et hop, le PU passait tranquille.

Car la vitesse de progression, Gohan il l'a et l'a démontré. S'il avait la même marge là qu'il avait quand il s'est entrainé pour combattre Cell, c'est à dire de saiyen normal à SSJ2, il y a alors de quoi faire jeu égal ou battre la fusion des deux filles.

La vitesse de gain de force dans DB, c'est pas ce qui manque.

 

Pour Tortue Génial, là aussi le message qu'il veut faire passer à Goku, aurait pu se faire différemment, sans même combattre d'ailleurs. Mais là le plus gros problème et vous l'avez bien ciblé, c'est la personnalité de Goku.

 

Enfin tout ça pour dire qu'il y avait moyen d'avoir les mêmes conclusions de façon bien plus logique.

 

Moi ce qui me surprend le plus et que ce soit l'anime et plus encore le manga, car le gars est seul (d'ailleurs arrêtons de gueuler sur Toriyama quand il s'agit de DBS, car il n'écrit pas le scénario de a à z, donc pour le manga c'est Totoyaro et son éditeur et pour l'anime c'est tout un staff, mais ça ne veut pas dire que Toriyama est parfait, loin loin de là même), c'est que je pense que se sont ou ont été des lecteurs/fans de l'époque ou DB était en prépublication et ils ont du noter des défauts, incohérences, comme beaucoup de fans le font et pourtant ils ne font rien (c'est mon ressenti) pour éviter les mêmes défauts, incohérences, pire j'ai l'impression qu'ils les augmentent...

 

Vous direz facile de parler quand on n'est que lecteur, mais si j'étais à faire une suite je ferai mon possible pour ne pas reproduire les mêmes défauts de l'oeuvre original, voir même de tenter de les gommer avec la nouvelle oeuvre.

 

Néanmoins, ça ne m'enlève en rien le fait que je prends plaisir à lire cette oeuvre car je ne l'ai jamais considéré comme suite officiel et ce peu importe ce qui a été dit. Pour moi DB c'est arrêté à 42 tomes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

globalement cette arc est100x meilleur dans le mangas que l'anime !

déjà les combats random vite expédié et une véritable battle royale 😎

 

c'est vraiment le jour et la nuit entre le mangas/anime 😊

d'un coté c'est la cours a la puissance avec du sjj blue kaiokken x10 x20 shinka UI 😫

de l'autre c'est juste sjj1/blue un peut décrédibilisé par "c'est pas ça la puissance" !

 

du coup globalement les points qui dérange:

-pour tortue génial 😁 c'est juste pour la symbolique ,surtout juste avant il montre qu'il ce joue de ses adversaires avec sa "faiblesses" la ou jiren vas crescendo mème contre des adversaires comme hit ou goku...

 

-pour gohan = kefla a premier vue c'est insensé car c'est la guerrière ultime ! ou pas 😅

Il y a 10 heures, Nimrahad a dit :

Je renvois à Vegetto pour montrer ce que donne une fusion entre un super saiyan 2 (Vegeta) et un super saiyan 3 (Goku).

c'est le niveaux de basse qui compte vu que vegeto utilise le ssj1

pour kefla pareil même si c'est une fusion berserk/sjj1 si elle a tout ça tête c'est qu'elle est en sjj1 🤨

perso je trouve quand mème kefla plus puissante mai gohan plus déterminer...

 

et pour finir goku est il vraiment idiot ?!

Le 24/08/2018 à 18:03, Kouza a dit :

la puissance, ce n'est pas Goku, on parle quand même du mec qui savait que le Super Saiyajin 1.5 ne sert strictement à rien car même si elle apporte une énorme puissance, elle rend beaucoup plus lent et ne permet pas d'esquiver (Trunks fait cet erreur, mais Vegeta et Goku le savent)

😏 du coup a défaut il développe le ssj full power 😂

après une erreur... c'est juste le résultat logique quand ils veulent dépasser leurs vrais limite !

trunks est peut être pas assez rapide mai vegeta pas assez puissant...

kale pareille mai c'est sont mode berserk qui l’empêche de réfléchir...

cell vs gohan la même pas assez puissant et ensuite pas assez rapide...

la goku cherche a dépasser le blue 100% ça limite 😒

Le 24/08/2018 à 14:26, Konan a dit :

mais le principe du truc ne devrait pas être étranger à tous ces personnages depuis le temps. Ils ont eu de nombreux maîtres en arts martiaux qui à leur niveau ont transmis une logique similaire.

j'ai eu le mème avis avec l'anime ,mai la ce que dit tortue génial prend sens !

vegeta ou freezer  sans aucun formation au art martiaux sont les meilleurs combattant de l'univers...

goku est un génie oui mai un élève studieux ?... pas forcement mai c'est justement par ce que ce principe n'est pas étranger qu'il développe UI aussi facilement 😠

 

et picolo qui n'utilise pas sont ouïe et ce repose sur la détection d’énergie c'est blasphème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Chapitre 40 :

 

On continue de creuser la tombe toujours plus profond.

 

On aborde les bons points :

-Freezer qui cherche à gagner du temps
-Gokû qui profite d'un moment d'inattention de Jiren pour sauver Végéta

 

Les mauvais points :

 

-Dyspo n'a servi à rien de rien.

-Toppo n'a servi  à rien du tout non plus, il n'est même pas passé en force de la destruction alors que c'est le manga qui avait mis le 1er en avant que c'était un apprenti dieu de la destruction donc pourquoi ne pas faire comme l'animé ?

-Euh Dyspo et Toppo ne peuvent pas sauter une distance que Goku sautait déja étant petit ?

-Jiren est encore plus monolithique que dans l'animé, ce qui est un sacré exploit.

-C17 qui se fait exploser alors qu'il n'y a pas de pression du tout à faire ça...

-Goku qui ressort le Migatte no Gokui comme si c'était une vulgaire transformation en SSJ.

-Vegeta qui pète une nouvelle transfo, mais pas de vrai moment de tension ou d'émotion à faire ça.

 

En fait c'est tellement rushé qu'on arrive pas à ressentir quoi que ce soit : danger, peur, émotion.

 

Et puis Toyotaro a t'il lu Dragon Ball ?

-Le discours de Végéta à Jiren : c'est quoi ce truc ? Il est ou son monologue lors de l'arc Buu ? 

-Mais le must du must, Goku qui sort qu'il a déjà laissé tomber les autres dans sa vie ? Ah oui et quand ? On parle bien du mec qui a été botté le cul à une armée entière pour ressusciter le père d'un mec qu'il ne connaissait même pas ? Non mais sérieux comment on peut laisser passer de telles conneries.

Modifié par k.hyuga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouah, massacre. Je n’arrive plus à défendre ce manga, je l’ai pourtant fait jusqu’à dernièrement mais là faut pas deconner.

 

L’anime avait bcp de défauts mais il avait le mérite de nous faire ressentir des choses dans ses bon moments, quid du manga ? Rien. Y a bien eu le début de cet arc avec Freezer qui m’avait plu mais depuis c’est un massacre.

 

Vivement que cet arc ce finisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois le manga continue de nous prouvait à quel point finalement l'anime n'avait pas tout raté et que c'était peut-être pas si mal. 

 

Pour faire point par point, commençons déjà par le début avec le power-up de Vegeta. D'où ça sort ? Le mec il te sort une nouvelle forme comme ça ? OK dans l'anime aussi il a sorti cette nouvelle forme "Blue Evolution" mais le contexte était différent, Vegeta était dans une situation désespérée face à Jiren et c'est en pensant à sa famille et à sa promesse faite à Kyabe, qu'il a trouvé la force d'aller au-delà de ses limites. Ici dans le manga ce n'est rien de tout cela, il pense pas à sa famille ni à quiconque d'ailleurs, non il pop la transformation comme ça juste par qu'il en avait envie. Euh ok, c'est trop facile.

 

Ensuite vient la déception Toppo. Autant si Dyspo on s'en fout car c'est un personnage random, autant Toppo ce n'est pas le cas. C'est le premier adversaire présenté face à Goku, il est le prochain dieu de la destruction de l'univers 11, donc forcément qu'on s'attendait à un vrai truc venant de lui lors de ce tournoi. Et qu'a-t-on eu au final ? Eh ben rien ! 

Sérieusement il n'a servi à rien dans ce tournoi, il n'a rien fait si ce n'est combattre Vegeta en hors-champs pour rien, et le pire c'est que ce combat n'a jamais eu la moindre importance. Et puis évidemment derrière il se fait humilier par Freeza, non mais c'est vraiment lui le prochain dieu de la destruction de l'univers 11 ? Là normalement Vermoud il doit avoir changé concernant sa retraite. Moi qui m'attendais à revoir sa forme de dieu de la destruction ultra-badass, on n'y a pas eu droit, même pas un moment de gloire, c'est triste. 

Et quant à son élimination, c'est ridicule, pas plus à dire, juste ridicule. Tout comme Dyspo qui n'arrange pas les choses, le mec n'est-il pas censé être la personne la plus rapide de son univers ? N'est-il pas censé se déplacer à la vitesse du son ? Comment se fait-il qu'il n'ait pas réussi à semer Freeza et N°17 ? C'est n'importe quoi !

 

Et si ce n'était que ça, mais évidemment il fallait encore derrière que N°17 se sacrifie. Je suis désolé mais ça marche pas, mais genre pas du tout ! Pourquoi ça marche dans l'anime et dans le manga ? Eh ben peut-être parce que dans l'anime N°17 était réellement développé au point d'être le meilleur personnage du tournoi, il était vraiment mis en avant et on s'était attaché à lui, donc lorsqu'il se sacrifie, émotionnellement ça marchait car c'était le personnage que l'on aimait tous et on ne s'y attendait pas tellement il brillait. 

Là dans le manga il ne fait rien, il est en retrait et tout d'un coup il te sort un sacrifice, désolé mais là ça ne m'a fait ni chaud ni froid. En plus il n'était pas vraiment obligé de le faire, dans l'anime il l'avait fait pour protéger Goku et Vegeta d'une attaque de Jiren qui allait les éliminer, alors que dans le manga il le fait juste sur un coup de tête. La situation ne le demandait pas, il aurait pu réfléchir et se dire qu'il aurait pu être plus utile en combattant Jiren aux côtés des autres, à plusieurs les chances auraient été plus élevées. 

 

Puis pour finir, le pire du chapitre avec le cas Goku. Déjà il sort le Migatte no Gokui comme si c'était un simple SSJ, façon au point où on en est, c'est pas le pire. Juste c'est quoi cette réplique qu'il sort à la fin ? Comment ça il a déjà laisser tomber ses amis ? Quand ? J'ai raté des épisodes et tomes de DB ? Ou alors Toyotaro ne connait-il pas le personnage de Goku ? Parce qu'être le fait qu'il combatte uniquement avec de la force brut ou qu'il dise être un mauvais élève, puis là qu'il dise qu'il ne veut plus avoir à laisser tomber ses amis, je pense que ça doit certainement être un autre Goku, je vois pas d'autres solutions ! 

Sans dire qu'il est dégueulasse en Migatte no Gokui, il est loin d'être aussi classe et badass que dans l'anime.

 

Bon cet arc en manga est définitivement une catastrophe, plus rien ne peut le sauver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2018 à 22:01, k.hyuga a dit :

Chapitre 40 :

-Mais le must du must, Goku qui sort qu'il a déjà laissé tomber les autres dans sa vie ? Ah oui et quand ? On parle bien du mec qui a été botté le cul à une armée entière pour ressusciter le père d'un mec qu'il ne connaissait même pas ? Non mais sérieux comment on peut laisser passer de telles conneries.

D'apres une chaine youtube c'est une erreur de traduction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...