Aller au contenu

Naruto Chapitre 606 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.

Kheops
 Share

Messages recommandés

Chapitre qui continue à nous donner des réponses.  Nous avons donc maintenant un Obito déterminé a changer le monde et à instaurer le genjutsu pour faire revenir Rin. Personnellement, je ne trouve pas son changement de position si mal que ça. Je ne trouve pas ça ''facile'', je trouve ça cohérent.  Depuis qu'on a appris que Tobi était Obito, on se doutait que son ''changement'' devait avoir un rapport avec Rin. Il faut dire qu'il en était drôlement amoureux... Je préfère ça que si il avait perdu sa mémoire et se soit fait manipuler par Madra ou bien encore que Madara ait inventé une machine à changer les personnalités ! :D

Je pense cependant qu'il ne va pas se faire retourner l'esprit lorsqu'il apprendra la vérité sur Rin. Il n'est pas bête. Il doit se douter que Kakashi n'a pas tué Rin comme ça ou parce qu'il ne l'aimait pas. Je suis persuadé que la seule chose qui le motive, c'est de faire revenir Rin. Donc Kakashi aura beau lui exliquer, il en aura rien à faire.

Ce flash-back me fait quand même peur. J'espère qu'Obito va pas mourir dans la bataille. Je vois déjà arriver une belle image de lui rejoignant Rin en paix, faisant de Madara le nouveau méchant...

Pour la suite du chapitre, on a encore quelques révélations, on a donc bien besoin du sang des Senjus et Uchiwa pour avoir le Rinnegan, Madara a bien donné les siens à Nagato (ça faisait plaisir de le revoir). Juste avant il a brisé un sceau et récupéré Mazou. Il n'y donc plus que Nagato qui pouvait contrôler le Mazou correctement. Tout s'éclaire finalement. Lentement, mais surement.  On a vraiment eu droit à la vérité sur le début de toute cette histoire, cette volonté d'attraper les bijuus. C'est donc bien Obito qui a combattu son maître il y a 16 ans afin de récupérer Kyubi. Je devrais peut-être aller relire ce flash-back parce que j'ai oublié quel était sa réelle motivation à ce moment-là. S'il souhaitait simplement récupérer Kyubi, il aurait pu s'en aller après l'avoir volé de Kushina.

On a encore droit à la vérité sur l'origine du zetsu noir ! Bon, ça reste étrange donc je vais as encore m'avancer là-dessus.

Encore une fois, je ne trouve pas que l'auteur a choisi les solutions de facilité. Il a choisi les solutions normales. On avait déjà beaucoup d'indices sur nombre de ces choses, c'est maintenant normal que l'on voit tout ça arriver.

• Réponses 333
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous,

Quel chapitre décevant, Kishi veut prendre ça retraite, c'est la seule raison à un tel bâclage !!!

Il nous livre en 10 pages toutes les question liés au incompréhension et incohérence

depuis la levé du masque de TOBI.

Donc Obito qui censé être un ninja est prêt à tuer tout le monde (il tue sa famille, ses amis juste pour RIN). On aurait put pensée à un lavage de cerveau de Madara mais non c'est bien Obito qui décide tout seul--->  trop nul l'histoire de Naruto tourne autour de la mort d'une personne :| :| :| :| :| de plus une personne dont on ne connait rien et dont on a aucune attache!!!!

Madara qui donne ses yeux a Nagato, on s'en doutais mais la kishi ne va pas plus loin.

Zetsu noir, c'est la volonté de madara--> bon ok ça peut passer

petit coup de geule mais legitime selon moi, meme il y a encore trop incompréhension avec le pouvoir du geidou masou des senju etc

Je finirais le manga car je suis dessus depuis trop longtemps mais je n'ai plus la même envie qu'au début

Chapitre lu merci la team.

Bon, maintenant nous savons donc que Tobi a toujours été Obito. Itachi airait donc rencontré Tobi avec ses cheveux long. Parcontre je me demande quand Tobi va t'il opter pour un masque au lieu du zetsu spirale.

Donc le clan Uzumaki serait lier au clan Senju, ce qui veut donc dire que l'adn des clans ont des parties communes. Ou bien les Uzumaki, à la base, était des Senju, mais créer un clan car ils été doué dans les sceaux, et donc être différents des Senju. Et Kushina a dit que les Uzumaki et Senju avait un lointain lien de sang.

Certains disent que Naruto = prochain Ridoku. Mais j'en doute. Il n'y aura pas de prochain Ridoku, tout comme Sasuke n'aura pas le Rinnegan. Naruto et Sasuke seront comme les 2 fils du Ridoku.

C'est le plus logique.

Zetsu noir est donc la volonté de Madara, donc celui qui fait en sorte que cela ce passe bien. La fameuse branche noir qui sort de "l'arbre", elle me rappelle celle de Nagato. Tobi était donc présent lors de l'invocation du Gedo par Nagato. Il aurait ainsi pu connecté Nagato au Gedo et créer le lien pour la résurrection de Madara.

Tout d'abord le fait que l'auteur rappelle certains aspects du manga à travers Madara (par exemple sur le fait que le Juubi ait été enfermé à l'intérieur de la Lune) ne s'apparente pas forcément à du remplissage. Le public le plus large visé par Kishimoto et son équipe ne correspond pas à des personnes passant leur mercredi sur un forum de mangas comme nous le faisons. Ce sont pour la plupart des personnes lisant le manga tome par tome donc tous les deux mois globalement. Un rappel peut aider à une meilleure compréhension du manga...

Invoquer l'âge du public cible de cette oeuvre est faire preuve d'une mauvaise foi terrible quand on sait qu'il n'a théoriquement pas changé depuis les débuts du manga mais que l'oeuvre était alors plus sombre, cohérente et travaillée et qu'elle satisfaisait tout le monde. Si l'oeuvre dont on parlait était Oui-oui va au marché ou un dessin animé Walt Disney, évidemment que je ne ferais pas ces critiques, mais un gosse de douze ans même s'il aura généralement un évident mauvais goût, la preuve pour aimer ce que devient Naruto, peut apprécier une oeuvre qui plaira aussi aux plus vieux en se contentant d'un premier degré de lecture simple, se réservant la compréhension des sous-entendus pour plus tard. Un exemple ? Tintin ou Corto Maltese, simple en apparence mais nécessitant une certaine culture pour piger les références historiques et culturelles.

Pour ma part je n'ai pas une mémoire de poisson rouge, pas la peine de m'abreuver de rappels toutes les trois secondes pour que je me souvienne des informations apportées préalablement. Mais bon il vaut mieux nourrir la médiocrité, c'est bien plus vendeur on dirait, du moins beaucoup semblent le croire, et à raison vu les fanatiques qu'ils créent. Certains seraient même capables de défendre l'utilisation abondante de Kishimoto des flashbacks au but de rappel, dont il nous fait une courte démonstration dans ce chapitre d'ailleurs. Pitoyable.

Ensuite, tu dis qu'Obito est faible pour être devenu Tobi avec seulement ce qui lui arrive. Mouais... enfin mets toi juste deux minutes vraiment à sa place. Mais vraiment. Il n'est pas difficile d'imaginer que cet individu soit totalement paumé puisqu'il a lui même perdu ses deux seules raisons de vivre. Surtout après passer des mois au fond d'une grotte (déjà rien que ça c'est pas tip top).

Obito ne tue pas Kakashi. Ouais et? On voit clairement qu'il passe dans un état second dès l'instant où il voit que des personnes s'approchent du corps inanimé de Rin. Kakashi est affalé par terre, incapable de s'approcher de Rin. Obito n'en a plus rien à faire. La seule chose qu'il veut c'est protéger le corps de Rin, pouvoir rester avec elle en somme. On voit bien qu'il est inconscient de ce qu'il fait puisqu'il ne s'aperçoit même pas au début du chapitre qu'il traverse Kakashi et Rin. Bref... la folie est propre et particulière à chaque individu hein. Il n'y a pas forcément de règles ou de réactions types lorsque quelqu'un devient fou ^^

Ce que je dis c'est que je trouve tout d'abord la motivation de Tobito minable, il souhaite abolir toute liberté de conscience et de choix de l'homme pour une amie qui l'a friendzoné étant morte sous ses yeux. Wouuu ! Mais c'était évident qu'il n'y avait quasiment que cette opportunité comme fondement de la haine d'Obito pour le faire devenir Tobi, mais là encore c'est extrêmement mal amené. Ce dernier plutôt que de défoncer tous les hommes de Kiri et revenir de lui-même au repaire de Madara aurait pu finir blessé sérieusement au terme d'un combat acharné car maîtrisant difficilement son MS, ne pouvant achever Kakashi, il est ramené au repaire par Zetsu, puis drogué, illusionné, manipulé par Madara pour le transformer en son pantin. Tout est malheureusement simpliste à outrance comme souvent depuis un bon moment.

Quant à Kakashi, avec le développement que nous fait Kishimoto, tout tombe parfaitement pour coller aux éléments qu'il a précédemment introduit. Ce que je veux dire c'est qu'Obito devait devenir Tobi de manière cohérente, mais que Kakashi devait survivre, il a donc du trouver un moyen de faire tenir tout cela, et ce dernier a été la désillusion qui tombe pile après le contact avec Rin et la fin de son rêve. Le type qui était obnubilé par cette fille n'est pas submergé par la tristesse quand il la voit mourir, non, lui il change totalement de psyché en deux secondes. Ok ok. Et comme par hasard cela lui permet de ne pas ressentir de la colère pour Kakashi qui a seulement trahi sa promesse, et tué de ses mains Rin. Obito malgré une apparente naïveté a quand même un caractère fort, il a certains idéaux qu'il souhaite concrétiser plus tard, il n'accorde pas confiance à Madara qui est pourtant son sauveur. Mais là en quelques minutes il bascule de son côté.

Je pense que tu ne te laisses pas assez bercer simplement par le manga et que tu sembles y attacher trop de fondements scientifiques. On est dans un manga lol. Les fondements scientifiques ce n'est pas pour ici. Peut être que sans cela tu passerais moins de mauvais moments à lire ce manga tous les mercredis (puisque c'est l'impression que tu laisses sur le forum) et que tu vannerais moins l'auteur (ce que je trouve parfois limite...).

Je m'excuse de chercher une certaine cohérence des évènements et des faits ainsi que des comportements rationnels des personnages dans mes lectures. Ce n'est pas mon genre de me forcer à réduire mes exigences pour apprécier quelque chose. Si c'est mauvais tant pis. Je prédis la demande incessante d'arrêter de lire le manga et de venir commenter les chapitres de la part de fanboys qui se soucient de mon bien-être dans 3, 2, 1...

Ah bon ? Si Killer7 est si intelligent, et vu que chaque semaines chaque semaines, sans abusé il critique l'oeuvre de Kishi, et le traite de "troll" pourquoi nous fait-il pas un manga ou les incohérences, les trolls, le bisounours ne regneront plus, et il doit avoir le coup de crayon de kishi vu que se manga est une calamité, aller on attends ton manga Killer7 tu répareras toutes erreurs que kishi a faite, aller on veut un remix de Naruto ou toutes les erreurs de kishi seront corriger ^^

Place à la louange permanente s'il faut être au minimum du niveau de celui qui réalise une prestation ou une performance pour pouvoir le critiquer négativement. Fini de dire qu'un joueur professionnel s'est chié dessus durant un match puisqu'on ne peut réaliser le dixième de ce qu'il fait. Fini de dire qu'un artiste réalise un travail médiocre puisque nous ne disposons pas des bases qu'il utilise pour son oeuvre. Le débat, pardon, la compilation de louanges sur ce topic deviendrait très intéressante si on suivait tes idéaux à la lettre. Heureusement que l'intelligence humaine s'affranchit de telles limites stupides pour s'exprimer mon brave.

Quand bien même la critique négative serait interdite pour le commun des mortels que nous sommes, je me demande comment l'admiration dans les mêmes conditions pourrait elle être tolérée. En effet elle a pour origine une même extranéité au monde professionnel auquel appartient l'auteur, une même méconnaissance des bases du travail de mangaka, une même absence d'aptitudes nécessaires à la création d'un manga au moins en ce qui concerne le dessin et le découpage des planches, un même caractère profane envers le monde artistique, que la critique négative que j'émets. Alors de quel droit un ignorant tel que toi se permet-il de juger quelque chose qui de loin le dépasse ? Retourne dans le mutisme que tu n'aurais jamais dû quitter médiocre individu dans sa plus répugnante banalité et ignorance.

Ah tu sais pourquoi Killer7 pourquoi tous le monde te remarque ? Car c'est toi le 1er  a utiliser le micro-ondes, chaque semaines tu réchauffes tes messages et tu cliques sur "soumettre" Wouhouuu tes super intelligent faut pas dire ^^

Mais je pense que tu fais exprès pour avoir de la renommé ou autre chose du genre ^

Je ne doute pas que chaque semaine tu te plais toi aussi à réchauffer ton propos dithyrambique de la semaine passée. La seule chose qui différencie mes répétitions des tiennes est la qualité et la pertinence des propos, tout le monde ne peut être capable de seulement apprécier comme toi des oeuvres désespérantes de bassesse. Il est certain que te concernant, ce n'est pas l'intelligence de tes interventions qui contribuera à ta célébrité.

Salut a tous

alors pour faire simple les senjus et les uzumakhi sont comme des cousins, il est dit par kushina lors de sa rencontre avec naruto que les senjus et uzumakhi avaient de lontaine origines communes pour reprendre exactement ce qu'elle dit, je rajouterai meme que on ne connait pas l'arbre genealogique du fils cadet du rikoudo mais tout porte a croire que ces 2 clans font partie de la principale lignée de celui ci. sinon chapitre interressant dommage qu'on ai pas l'explication de la mort de rin mais elle risque de venir plus tard via kakashi mais on a une explication tout aussi bien avec zetsu noir qui en faite la volonté de madara puis sa expliquer d'ou sort tout le savoir d'obito sur le monde shinobi.

@Dams67

T'es au courant que Hashirama et Mito on eu un enfant  et qu'il était senju et Uzumaki  ? le métissage sa existe, le temps ou il n'y avait que des clans était fini il y a bien longtemps maintenant c'est des village et le métissage des clan existe, Tsunade est au moins 1/4 senju et 1/4 Uzumaki, donc c'est tout a fait possible que Nagato soit Uzmaki et Senju meme si sa n'a jamais été dit.

Pour ma part j'ai aimé le chapitre content en tout cas d'en apprendre plus sur le zetsu noir , même si l'explication me parait un peu tiré par le cheveux :

car je ne comprends pas comment quelqu'un peu matérialiser sa volonté, en plus de ça le rôle qu'a tenu zetsu jusqu'à présent est d'espioner, recueillir des informations est pas celui " d'une volonté de madara" sinon c'est lui qui donnerai des ordres, aurai put agir, être plus actif.

fin je ne comprends pas comment ça se fait que zetsu noir qui est la volonté de madara reste aussi inictif et puis je ne pense pas que c'est un clone car sinon les clonnes meurent avec la personne qui les a crées ...

mais bon faut pas cherché à tout comprendre non plus, mais maintenant on est sûr est certain que c'est tobi qui a attaqué Konoha se faisant passé pour Madara, Le vrai Madara étant mort la preuve est qu'il laisse un zetsu noir comme volonté..., ça commence déjà ici : http://www.mangareader.net/naruto/606/17 , il se fait déjà passé pour madara au près de Nagato, et puis ça sera devant Kisamé.

je comprends mieux pourquoi Tobi disait à Konan que c'est lui qui a dit à Nagato de créer l'AKA et que les rinengan lui appartenaient ( même si ils apparetiennent au vrai Madara Uchiwa). donc si je comprends bien Tobi restait dans l'ombre avec le Mazo mais c'est Nagato qui devait l'invoquer car il avait les rinengans , mais comment la création des zetsu s'est passé vu que c'est à nagato que revenai le MAZO... fin j'ai envie de dire que NAgato et tobi devait bien se connaître pour gérer l'AKA , tout s'explique maintenant , l'apparution de tobi dans la cachette de NAGATO après la mort D' ITACHI. ITACHI serait donc le vrai problème de TObi pour la réalisation de son plan ? je comprends mieux pourquoi tout a été activé à la mort d'itachi ..

Donc en somme MADARA le vrai a eu de la chance que Kabuto ait trouvé son corps pour y faire des modification, d'où le pourquoi il est jeune, et je comprends aussi mieux pourquoi tobi s'étonne quand kabuto invoque pour la première fois Madara, Il lui demande ou il a trouvé le corps , Kabuto sait que tobi n'est pas madara, mais il ne sait pas non plus qui il est.

pour revenir à la logique des choses, TOBI voulais vraiment crée un monde de rêve sans souffrance et tout ... alors que madara lui veut juste tout killé , c'est pour ça que Madara demande à tobi pourquoi il a attendu si longtemps pour être ressuscité, Tobi aurai bien pu mettre la pression sur Nagato pour qu'il réssucite madara, fin en tout cas tobi ne voulais pas que madara revienne apparemment ....

fin y'a des trucs qui me laisse perplexe , mais bon vivement la suite :)

@Killer 7

Invoquer l'âge du public cible de cette oeuvre est faire preuve d'une mauvaise foi terrible quand on sait qu'il n'a théoriquement pas changé depuis les débuts du manga mais que l'oeuvre était alors plus sombre, cohérente et travaillée et qu'elle satisfaisait tout le monde. Si l'oeuvre dont on parlait était Oui-oui va au marché ou un dessin animé Walt Disney, évidemment que je ne ferais pas ces critiques, mais un gosse de douze ans même s'il aura généralement un évident mauvais goût, la preuve pour aimer ce que devient Naruto, peut apprécier une oeuvre qui plaira aussi aux plus vieux en se contentant d'un premier degré de lecture simple, se réservant la compréhension des sous-entendus pour plus tard. Un exemple ? Tintin ou Corto Maltese, simple en apparence mais nécessitant une certaine culture pour piger les références historiques et culturelles.

Pour ma part je n'ai pas une mémoire de poisson rouge, pas la peine de m'abreuver de rappels toutes les trois secondes pour que je me souvienne des informations apportées préalablement. Mais bon il vaut mieux nourrir la médiocrité, c'est bien plus vendeur on dirait, du moins beaucoup semblent le croire, et à raison vu les fanatiques qu'ils créent. Certains seraient même capables de défendre l'utilisation abondante de Kishimoto des flashbacks au but de rappel, dont il nous fait une courte démonstration dans ce chapitre d'ailleurs. Pitoyable.

Ce que je dis c'est que je trouve tout d'abord la motivation de Tobito minable, il souhaite abolir toute liberté de conscience et de choix de l'homme pour une amie qui l'a friendzoné étant morte sous ses yeux. Wouuu ! Mais c'était évident qu'il n'y avait quasiment que cette opportunité comme fondement de la haine d'Obito pour le faire devenir Tobi, mais là encore c'est extrêmement mal amené. Ce dernier plutôt que de défoncer tous les hommes de Kiri et revenir de lui-même au repaire de Madara aurait pu finir blessé sérieusement au terme d'un combat acharné car maîtrisant difficilement son MS, ne pouvant achever Kakashi, il est ramené au repaire par Zetsu, puis drogué, illusionné, manipulé par Madara pour le transformer en son pantin. Tout est malheureusement simpliste à outrance comme souvent depuis un bon moment.

Quant à Kakashi, avec le développement que nous fait Kishimoto, tout tombe parfaitement pour coller aux éléments qu'il a précédemment introduit. Ce que je veux dire c'est qu'Obito devait devenir Tobi de manière cohérente, mais que Kakashi devait survivre, il a donc du trouver un moyen de faire tenir tout cela, et ce dernier a été la désillusion qui tombe pile après le contact avec Rin et la fin de son rêve. Le type qui était obnubilé par cette fille n'est pas submergé par la tristesse quand il la voit mourir, non, lui il change totalement de psyché en deux secondes. Ok ok. Et comme par hasard cela lui permet de ne pas ressentir de la colère pour Kakashi qui a seulement trahi sa promesse, et tué de ses mains Rin. Obito malgré une apparente naïveté a quand même un caractère fort, il a certains idéaux qu'il souhaite concrétiser plus tard, il n'accorde pas confiance à Madara qui est pourtant son sauveur. Mais là en quelques minutes il bascule de son côté.

Tout est dit.

C'est vrai qu'on va difficilement faire aussi simple et rapide que ce chapitre. Si ce chapitre arrive à plaire à certains et sont ravis des informations rapide et peu détaillé et bien tant mieux pour eux. Mais ne pas comprendre que ce topic parle du chapitre hebdomadaire et donc de sa critique c'est qu'ils ont mal compris le but du fofo. Ta réaction critique n'est pas abusée mais juste trop écrite de manière trop complexe pour certains de tes détracteurs.  :D

Fait dans le plus simple et écrit des post courts, vu que c'est ça qui plait.  ;)

Ce chapitre me prouve aussi encore une fois que Naruto est de moins moins travaillé. Comme tu le dis, la tristesse d'Obito est beaucoup moins développée que celle de tsunade ou Nagato. Direct il va voir Madara sans se soucier du reste du monde. Sur le coup de la colère, on peut faire de stupide chose mais à adhérer à des propos et une vision du monde aussi rapidement et diamétralement opposée à la sienne est plutôt long. Dans ce chapitre, c'est fait d'une manière expéditive, comme si on voudrait passer à autre chose. Pour moi aussi c'est mal fait.

Ensuite vient le choix de Madara de léguer son plan à Obito. Il lui aura pas fallu longtemps pour voir en Obito son digne successeur pouvant accomplir son diabolique plan. Papy Madara a une confiance en Obito qui défie toutes épreuves dans ce chapitre. C'est l'allu à la vitesse où l'on t'expédie ce choix. Pour finir Madara se l'ai joué à Mario Cotillard ??

Genre Madara décide de mourir directement comme ça. D'ailleurs où est son cadavre ?

Obito devrait savoir où se trouve le corps de Madara. Pourtant face à kabuto, on aurait dit le contraire quand il lui montre le 6 cercueil.

En tout cas vaut mieux pas qu'il soit rester dans la grotte, car cela voudrait dire que Kabuto était déjà rentrer dans la planque de Madara et d'Obito...

Bref comme toi Naruto ça a été longtemps coup de coeur, après tantôt coup de coeur, tantôt coup de gueule. Aujourd'hui c'est davantage coup de gueule sur coup de gueule. Ca m'embête aussi car j'aurais bien aimé continué à kiffer mais toutes les bonnes choses ont une fin.

Bon chapitre,

La folie passée, Obito est même surpris par son propre Kamui.

La future manipulation de Nagato par Tobi se dessine.

En gros Tobi va lui apprendre les jutsus du Rinnegan et le piéger (comme il s'est fait piégé par Madara) pour qu'il invoque Gedo Mazo

Obito reste pour intelligent, dans le sens ou il sait qu'il va du coté obscur, il poursuit un objectif qu'il s'est fixé, qui est le même que Madara. Je pense que Madara lors de leur première conversation a compris qu'il ne pouvait retourné Obito que cette manière : En gros c'est Obito qui revient vers Madara car il a maintenant besoin de lui pour son objectif ..... d'ailleurs lorsqu'il repense aux paroles de Madara, on a plus l'impression qu'il se dit "je ne vois pas d'autre moyen que le sien" au lieu d'un "il avait raison le vieux"

Comme je le disais Obito n'accepte plus la réalité qu'il a en face de lui, il décide même d'ignorer l'existence de Kakashi car il en recréera un autre dans son monde (et quand il le dit à Madara on voit bien qu'être avec Kakashi et Rin reste son but) alors pas la peine de se soucier de celui qui est dans cette réalité (Madara sur l'image a d'ailleurs l'air de prendre conscience que Obito s'est approprié ces objectifs car il veut le même monde que Madara avec 2 Kakashi et Rin)

Bref Obito agit par pur égoïsme et il le sait, mais pense se le permettre car il a fait beaucoup de sacrifices pour cette réalité "ça....jamais je ne l'accepterai.............." il dit

Bref je maintiens qu'il a peut être été manipuler par Madara lors de cet évènement (la mort de Rin) mais pas par la suite et c'est ce qui me plait dans le personnage : il est conscient et je pense même qu'il finira par deviner que Madara l'avait piégé ou choisit.....

Je pense que lorsque le plan oeil de la lune n'aura plus de chance de marcher, Tobi décidera de protéger le Kakashi de cette réalité.

Son combat contre le Yondaime s'explique aussi, dès le début c'est personnel, il menace son fils, sa femme, puis le village et le met au défi de les sauver, puis il lui dit qu'il mérite son titre de Kage, comme si l'épisode Rin lui avait fait penser le contraire.

La ressemblance aussi avec Madara est de plus en plus visible avec la forme des cheveux

Bon travail Kishi

salut à tous !

Perso, je pense que dans Naruto, lorsqu'on parle de lien de sang, on parle surtout des cellules communes, vu que la greffe est plus que présente dans Naruto et a une place plus qu'importante.

Dans le chapitre 500, page 3, il est explicitement dit que le clan Senju et Uzumaki avaient un lien commun, celui de sang, donc je ne vois pas pourquoi Nagato n'aurait pas eu aussi des cellules de Senju.

On peut aussi penser que c'est la même chose pour Kushina, donc Naruto de même et je pense aussi que c'est pour cette raison (entre autres) que Itachi confie à Naruto son (défunt)corbeaux au sharingan de Shisui, puisque sa régénération ou plutôt la réactivation demande 10 ans. Avec les cellules Senju de Naruto, le processus fut court !  ;)

Bref, pour le chapitre, pour moi il était très bien, les images parfois trop sombre (pour faire l'effet de la couleur du sang) mais dans l'ensemble ça y était!

Pour les explications de Madara à Obito, bon certes ça parait un peu rapide mais d'un côté c'est pour nous donner juste un aperçu de la création de Tobi et de la mise en place du plan "Œil de la lune". C'est comme un peu les entrainements de Naruto, on ne nous a pas montré tout en détails et pourtant ça nous a fait plaisir lorsqu'on voyait le résultat final de son entrainement, donc ici la même chose pour Madara et Obito.

On sait aussi qui est Zetsu noir, bref des info tombent petit à petit et bientôt l'oiseau fera son nid!  ;)

Fait dans le plus simple et écrit des post courts, vu que c'est ça qui plait.

Mais non! C'est ça justement que j'aime dans les posts de Killer! Même si je ne partage pas tout le temps son avis, c'est toujours super bien argumenté et bien développé!

Bref, concernant le chapitre, je l'ai bien aimé!

Après le bain de sang, on a un joli paquet d'infos en très peu de temps, c'est vraiment pas mal! Création du Zetsu noir, revirement d'Obito et la première fois où il s'est prétendu être Madara, mort du vieux Madara... C'est bien, tout ça! J'ai vraiment hâte de voir la rencontre entre Tobi et Nagato!

Sur ce, à la semaine prochaine!

J'avais un petit espoir que Kishi redonne un peu de crédibilité à Obito, mais finalement, le flashback n'y changera rien. Le personnage, Tobi, est passé de charismatique à ridicule depuis le chapitre 600-601.

Outre le fait qu'on ne sache toujours pas comment Obito a survecu à l'éboulement dans la grotte. ( Il ne pouvait pas se dématérialiser pour éviter les rochers puisqu'il n'avait pas encore activé le MS) L'aspect le plus décevant reste la psychologie du personnage.

Obito se transforme en Dark Vador impitoyable et manipulateur, Pourquoi? Même pas parcequ'il aurait été manipulé, non! il veut simplement fuir la réalité et se réfugier dans un monde de rêve pour retrouver Rin, son amour de jeunesse. (Un personnage secondaire et un amour même pas réciproque, le comble.)

Le nindo d'Obito, qui était proche de celui de Naruto, s'est complètement inversé pour une fille. Et c'est lui qui déclenche la grande guerre ninja apres ... :-\

Bon moi pour ma part, j'ai bien aimé. Certains forumeurs dont je tairai le nom mais qui se reconnaîtront sans peine s'évertuent chaque semaine à crier à l'incohérence cependant j'aimerai qu'ils se mettent à la place d'Obito....

Vous êtes dénigrés sans cesse et la seule lueur d'espoir  de votre vie est l'amour que vous portez à votre coéquipière j'ai nommé Rin, dans l'énonciation de vos dernières volontés vous faites jurés au petit arrogant qui vous sert de chef d'équipe de la protéger en lui donnant une des meilleures armes dont un shinobi puisse disposer à savoir le Sharingan et vous pensez reposer en paix en espérant veiller sur votre bien-aimée.

Cependant vous vous réveillez avec un vieux fou parlant de paix dans un rêve et votre seule lueur d'espoir pendant des semaines est de pouvoir rejoindre Rin .

Et au moment où vous rejoignez votre amour vous la voyez assassinée par la personne censée avoir promis de la protéger. Donc Obito pète son cable et entre dans une folie meurtriere que seul le meurtre des ninjas de Kiri apaise. Puis vous vous apercevez que la mort de Rin n'est rien d'autre que la triste réalité ainsi il se dit que la réalité est un enfer et que sans elle plus rien ne compte et que vous n'êtes qu'une coquille vide, Konoha vous croit mort.

Que faire ensuite à part mourir : perdre contact avec la réalité et vivre pour créer un rêve ou Rin ne souffrirait plus!

Pour moi c'est plus poétique qu'autre chose.

Ensuite pour les explications de Madara, Zetsu noir est là pour combler les trous laissés par l'Original qui donne les grandes lignes du plan Tsuki no Me.

Et pour le coup du Nagato c'est incohérent qu'il utilise le Rinnegan aussi bien sans greffes les yeux de Madara sont les plus puissants des Uchiha et les Uzumaki sont des proches parents des Senju.

personnellement, je trouve que ça part un peu n'importe comment tout ça, l'explication en ce qui concerne les passages de "je suis obito" à "je suis madara", la création de zetsu et la greffe de pain.

d'ailleur, je trouve ça hyper réducteur, zetsu c'est simplement une création de madara qui le représente je sais pas trop quoi, c'est un peu moisi je trouve, surtout pour un perso tel zetsu qu'on connait depuis tres longtemps et qui dégageait une aura de taré hyper puissant.

pour nagato c'était même pas un don du ciel finalement c'est madara qui lui a passé.

et on sait toujours pas pourquoi kakashi a os rin...

j'imagine que c'est un truc tout bête, ce qui m'éxaspère c'est que obito ne cherche meme pas a savoir ce qui s'est passé, ce qui est incohérent en soi, il sait tres bien que kakashi ne va pas tuer rin pour rien.

enfin bon...

Bon moi pour ma part, j'ai bien aimé. Certains forumeurs dont je tairai le nom mais qui se reconnaîtront sans peine s'évertuent chaque semaine à crier à l'incohérence cependant j'aimerai qu'ils se mettent à la place d'Obito....

Vous êtes dénigrés sans cesse et la seule lueur d'espoir  de votre vie est l'amour que vous portez à votre coéquipière j'ai nommé Rin, dans l'énonciation de vos dernières volontés vous faites jurés au petit arrogant qui vous sert de chef d'équipe de la protéger en lui donnant une des meilleures armes dont un shinobi puisse disposer à savoir le Sharingan et vous pensez reposer en paix en espérant veiller sur votre bien-aimée.

Cependant vous vous réveillez avec un vieux fou parlant de paix dans un rêve et votre seule lueur d'espoir pendant des semaines est de pouvoir rejoindre Rin .

Et au moment où vous rejoignez votre amour vous la voyez assassinée par la personne censée avoir promis de la protéger. Donc Obito pète son cable et entre dans une folie meurtriere que seul le meurtre des ninjas de Kiri apaise. Puis vous vous apercevez que la mort de Rin n'est rien d'autre que la triste réalité ainsi il se dit que la réalité est un enfer et que sans elle plus rien ne compte et que vous n'êtes qu'une coquille vide, Konoha vous croit mort.

Que faire ensuite à part mourir : perdre contact avec la réalité et vivre pour créer un rêve ou Rin ne souffrirait plus!

Pour moi c'est plus poétique qu'autre chose.

Pourquoi on crie à l'incohérence? La création de Tobi n'est pas solide. Pour que quelqu'un à la recherche de la Paix et aussi bon qu'Obito deviennent tellement méchant qu'il est capable de tuer n'importe qui (les ninjas de son village, les ninjas de son clan, extraction des biujus) je trouve juste que c'est léger. Madara, on peut comprendre à travers son histoire que c'est quelqu'un qui est mauvais depuis longtemps (arracher les yeux de son frère, se détourner de son propre clan, attaquer Konoha) et qui aime se battre. Il a connu de nombreuses guerres.

Nagato c'est pareil. Son histoire est cohérente avec ce qu'il est devenu (même si son rapide retournement face à Naruto m'a laissé un gout amer...)

Mais voir Obito se transformer aussi facilement, j'ai du mal... En un clin d'oeil, il s'en fou de Kakashi. La logique aurait voulu qu'il essaye de le réveiller pour savoir ce qui s'est passé. Les liens entre lui et Kakashi sont trop forts pour qu'il n'en ai rien à cirer... Mais non, il préfère s'en remettre à une solution qui consiste à mettre tout le monde dans un genjutsu contrôlé par un autre homme qui pourrait alors faire ce qu'il veut de tous les hommes.

Le pire est à venir, parce qu'on risque d'avoir droit à la Narutisation de Obito. Vu comment il est trivialement passé du coté Obscur, pour reprendre les propres mots qu'il a utilisés en parlant de Nagoto à Naruto: "Il est facilement influençable". Lorsque Naruto va lui dire "C'est vrai qu'il y a des ténèbres partout, mais il suffit partout où on en trouve de mettre un peu de lumière pour qu'elles disparaissent"...

@Dams67

T'es au courant que Hashirama et Mito on eu un enfant  et qu'il était senju et Uzumaki  ? le métissage sa existe, le temps ou il n'y avait que des clans était fini il y a bien longtemps maintenant c'est des village et le métissage des clan existe, Tsunade est au moins 1/4 senju et 1/4 Uzumaki, donc c'est tout a fait possible que Nagato soit Uzmaki et Senju meme si sa n'a jamais été dit.

Ouai c'est vrai mais bon je trouve que c'est plus une information de dernière minute pour meubler l'histoire de Tobi qu'autre chose. Car quand le mec vient récupérer le Rinnegan et qu'il parle sur la mort de ce dernier, il lui dit juste "Tu as tellement abusé de tes pouvoirs que tes cheveux rouges, signes distinctifs des Uzumaki, sont devenus blancs". Il n'a même pas insisté sur ses origines Senju c'est pour ça j'ai plus le sentiment que ça tombe du ciel pour structurer au mieux ce flashback et qu'on n'a jamais révélé la seconde origine de Nagato alors qu'on a pas hésité à nous révéler qu'il était Uzumaki. Je trouve ça un peu stupide de révéler qu'une partie de l'origine du perso et pas tout mais bon vous avez peut-être raison.

@Tous les haineux envers Killer 7 : Vous savez si vous n'aimez pas ses critiques et que ça vous saoule alors pourquoi vous les lisez ? S'il critique le manga, c'est pas parce qu'il le déteste forcément comme la plupart d'entre-vous semble penser. Au fond, il aime bien le manga mais s'il le critique, c'est justement parce qu'il n'aime pas la tournure que prenne les évènements et la facilité dans laquelle Kishi tombe dans son scénario ce qui amène à de nombreuses questions et incohérences supplémentaires. Je suis d'accord avec lui car ça fait depuis bien longtemps que je trouve que le scénario de Naruto part à la dérive mais je continue à lire car je veux connaître la fin comme tout le monde.

Non t'inquiète Ashitaka j'avais compris au bout de 5min et le message était écrit alors je l'ai soumis :)

Bon Obito est censé avoir 13-14ans, je pense que c'est a se moment que Orochimaru a mal tourner donc je pense qu'il va rencontrer Obito et va l'aider !

Pour savoir si le changement d'Obito est incohérent ou pas il  faut savoir quelle relation il avait avec les Uchiwas: Avait-il une famille ?

Si il n'en a pas il a des parents adoptif ou un oncle ou une tante ? Sinon c'est parents sont morts il vit tous seul et c'est le boulet du clan et la il aurait pas eu tord de changer de côté mais si il a une famille a qui il tient et qu'il a changer autant U-u !

Donc Obito est un Naruto Uchiwa sans parents de plus le clan l'apprécie pas car il n'est pas talentueux etc....

C'est vraiment un Naruto Uchiwa sérieux sa m'étonne mais rien n'est incohérent si j'ai bien raison ^^

Certains trouvent à redire sur le revirement d'Obito, perso il me convient puisque la seule chose que je peux reprocher à Kishi est justement de trop bien respecter les codes de son manga.

Depuis la First Gen, il nous déballe que c'est dans la plus grande solitude ou désespoir qu'on se raccroche à la 1ere main tendu. Depuis le début ça a toujours été vrai, que ce soit chez les gentils ou méchants:

Haku et Zabuza

Naruto gamin qui serait devenu comme Gaara sans Sasuke, Kakashi, Sakuro, Iruka et Sarutobi

Sasuke et Orochimaru (relation strictement par intérêt du pouvoir)

Kimimaro et Orochimaru

Nagato, Konan et Yahiko avec Jiraya

Nagato et Konan à Tobi

Naruto à Iruka et Shikamaru lors de la mort de Jiraya

Kabuto et Orochimaru

Kisame à Madara

Lee et Gai

Konohamaru et Naruto

Aujourd'hui, Obito n'est qu'un Haku ou Kimimaro bis, sauf que celui qui lui tend la main en plus d'être son point de raccroche, est un formidable orateur, ancêtre de sa famille, qui l'avait prévenu des dangers du monde.

Il s'est sacrifié pour ses amis, est resté seul avec Madara des mois, et une fois une leçon théorique de Madara enseigné, il la voit en pratique avec la mort de Rin.

Comme les autres avant lui, dans le désespoir il se raccroche à la main qui lui ai tendu et devient Tobi.

Enfermé avec Sarutobi, malgré la mort de Rin, l'influence de son point d'accroche l'aurait plutôt poussé à devenir Hokage pour changer le système (comme Naruto).

Kishi nous montre que ce n'est pas l'importance du choc qui nous fait mal tourner, mais plutôt la personne qui va nous recueillir dans notre détresse.

Sinon pour en revenir sur le chapitre, les choses avancent. Je ne sais pas ce qu'est devenu le Zetsu fusion avec Obito, son esprit a disparu, ou peut-il défusionner le moment venu (vu qu'Obito ne semble plus avoir cette enveloppe aujourd'hui).

Zetsu noir est la volonté de Madara, donc il ne sert à rien.

Madara meurt de vieillesse en se reposant sur la mission d'Obito et de Nagato, ça se tient.

Le seul hic vient plutôt du plan oeil de la lune, un peu tiré par les cheveux à mes yeux: à quoi bon vouloir faire revivre quelqu'un si ce n'est qu'une illusion, autant utiliser la capacité du Rinnegan voir l'edo-tensei (même si là, la personne revient en zombie).

J'aurais aimé voir Obito faire une entourloupe à Madara: au lieu de le ressusciter, faire directement revenir Rin.

En parlant d'elle, on risque de savoir dans peu de temps les raisons de sa mort.

En conclusion, un chapitre très bon malgré des déceptions sur certains points (révélation trop vite passé sur Madara ou encore Zetsu noir sans charisme). 

On a le droit de pas être contents quand même non ? Killer7 a tout résumé . On a tellement kiffé sur Naruto qu'on a envie de gerber depuis le chapitre 599 ( avant c'était rare pour ma part ) .

Le manga ne tourne pas autour d'un personnage . Mais la c'est Tobi . Le mec le plus charismatique . Le plus mysterieux . Celui à la base de Naruto même , bien que son apparition soit tardive . Le gars qui tient tête au Yondaime ( il a pas fait grand chose , mais invoquer Kyuubi comme une peluche parce qu'on a un sharingan.. ) au point qu'il se sacrifie . Le gars qui massacre tout son clan pour une raison inconnue pour l'instant . Le mec drole au début , mysterieux et fort . Bref , à la base de tout .

Alors quand on voit que c'est rien d'autres qu'un certain.. Obito , qui grosso modo réalise tout sa 1 an après sa dite mort , bah voila quoi . Bon , allez on s'en remet aux explications , on va peut être se dire " Ouah le délir !!! " , bah nan , on s'fait chier et les explications sont encore plus pathétiques et pitoyables que la révélation . De la simplicité outrageante , des infos en veux tu en voila , hop tout sa couplé avec un bon coup de hasard... Ridicule .

Alors voilà , perdre une fille qu'on aime et tué par son meilleur ami ( dont on ne connait pas la raison , mais quand on connaitra la version de Sensei je crois qu'on aura un Obito narutalisé ) , sa peut rendre fou . Mais faut pas déconner , non au lieu d'aller vers Kakashi pour savoir , ou de voir si elle est toujours vivante , Monsieur est pris par la folie et passe tout le long du chapitre à dire "Gwaaah" . Super . Et puis bah Kakashi dans tout sa , une fois les ennemis tués , tu cherches à comprendre quelque chose non ? Et bah non , direct chez Papi Madara , papi de 120 ans qui juste avant de mourir éveille le rinnegan.. Bah sa alors !!! Et Hashirama , il peut pas vivre autant le bougre ? Et puis bah je vivrais avec Kakashi et Rin dans un rêve... Bref , Tobi est ridicule , mentalité d'un garçon de 2 ans . On est loin des motivations de Nagato ou d'Orochimaru qui sont 100x plus charismatiques , c'est dire !

Donc voilà faut pas abuser sur la notion de souffrance , Kakashi comme je l'ai dit à beaucoup plus de raisons de devenir dark . Tsunade et Gaara aussi . Sans oublier Naruto . Bref , du n'importe quoi .

Donc un moment faut arrêter de se voiler la face et laisser dire aux autres ce que chacun a envie de dire . C'est le but d'un forum . Et non pas s'efforcer de dire , même si on aime pas le chapitre , " bon chapitre " . Aucun interet biensur .

J'avais pourtant eu un début de kiff avec l'image de Kakashi et Rin.. Mais je suis vite redescendu sur Terre .

Finalement je m'dis qu'avec Zetsu Noir Kishi va faire dans le très bon . Faux . L'idée est pas mauvaise et plutot "logique" mais bon maintenant Zetsu Noir c'est quoi ? Pourquoi il recevait des ordres de Tobi ? Le seul personnage qu'avait encore un gros charisme , encore mysterieux.. Encore recalé au rang de sous fifre de Madara . A gerber .

Puis Madara qui place toute sa confiance en Obito comme sa puis qui meurt , sur de lui .

Bref j'arrête là . Ce n'est que mon avis biensur .

Je lis bien des posts avec des 'Obito était tout le temps dénigré' ? Non serieux... Obito n'a été dénigre que parce qu'il faisait son petit fanfaron de choses qu'il ne pouvait pas faire, puis il a étè jaloux de Kakashi qui avait tout l'interet de Rin... Si il avait pas mis sa vie que pour ca il n aurait jamais éte dénigré, en somme c'est lui alors qui donnait le baton pour se faire battre...

@Qui ?

J'ai pas vraiment compris ton post, Obito n'était pas un ninja talentueux donc les Uchiwa le dénigrait pour moi, on a l'exemple parfait il s'est fait OS par Gai faut dire que Obito c'est pas Itachi, c'est un genre de Naruto version maléfique, il est devenu l'un des plus grand méchant du manga, Naruto l'un des plus grand héros du manga (C'est le héros 'fin bref)

Chapitre lu. Merci à la MFT.

Que dire de ce chapitre ? Que j'ai envie de retourner dans la matrice ? Que je veux retourner dans le genjutsu d'origine ? Je suis de plus en plus au bord de l'écoeurement de la mièvrerie que nous impose Kishi.

Il n'y avait pas moyen de faire simple sans faire aussi simpliste ? de donner du souffle, du corps ? Parce que là, il n'y a rien. Lui aurait-on reproché de vouloir faire un tome de FB pour qu'il se sente obligé d'aller aussi vite et de nous servir des solutions pareilles. Est-ce lui qui n'en peut plus de son propre manga ? Avec pour preuve Zetsu noir et la conversion d'Obito pour ce seul chapitre...

Obito n'était pas ma préférence mais Kishi pouvait sauver la donne, mais pas comme ça, pas pour moi. Les facilités se succèdent à rythme effreiné. (la chute dans le couloir du repaire, une maîtrise pointue des nouveaux pouvoirs - ça lui coute quoi de le faire blessé et entamé dans sa rage berseck ?) Au passsage, Madara étant mort, on ne saura pas ce qu'il a bien pu deviner du potentiel du looser de service (je rappelle que le FB ne montre que sa gentillesse et les échecs d'Obito à Konoha ou presque puisqu'il est chunnin mais rien qui ne laisse deviner un quelconque génie ) pour croire qu'il lui permettrait de perpétuer son dessein.

Pas un mouvement vers Kakashi qui vient de tuer Rin sous ces yeux ? Il lui marche dessus (enfin au travers !) sans dire un mot ? Ok pourquoi pas mais alors que Tobi dise que dans son futur rêve, Kakashi sera en enfer, sera un looser permanent ! Mais pas pour simplement laisser croire que c'est pour le retrouver...Qu'il lui donne de l'épaisseur bordel.

Car pour moi, la pillule du "j'ai perdu Rin" pour justifier son basculement reste ri-di-cule par sa facilité. Et encore plus ainsi rendu. Je rappelle que ces mains qui touchent enfin le visage de l'aimée le font pour la toute première fois ! Je m'attendais a minima que Madara profite de sa faiblesse, d'une forme d'état de choc, pour assister à un retournement psychologique basé sur un discours fait de mensonges et de genjutsu pour déformer sa perception et le convaincre d'une autre voie. Là...non, rien !

L'excuse des 12 ans de moyenne d'age des lecteurs est comme l'a dit Killer 7 une fausse excuse. Il est toujours plaisant de reprendre une oeuvre cohérente et de redécouvrir des choses qu'on n'avait pas saisi la première fois. Ces gamins ne sont pas stupides non plus. Il y a moyen de donner et de faire plus.

Quant à ceux qui s'en satisfont et pourraient penser que je doive me mettre à sa place pour comprendre, c'est votre vision. Des personnes qui ont perdu des personnes chères à leur coeur, cela ne les a pas transformées en monstre, sans respect pour la vie, pour le libre arbitre.

J'ai cru lire quelqu'un dire qu'on a pas besoin de faire dans le pathos, de le voir violer pendant que ses parents sont cuits. Ah d'accord. Qui a parlé de nécessité de l'excès. On aurait surtout aimé un background moins copié/collé que celui de Nagato qui a été au moins lui nourri de plusieurs causes, de choix.

Finalement, Obito a raison quand il dit qu'il n'est personne. Et Kishi en a fait une coquille vide.

A mes yeux, il a saccagé Kabuto qui promettait, il vient de détruire le personnage de Tobi en moins d'un tome. Reste Madara pour être un boss de fin qui ait un cerveau. Car si c'est juubi, je ne suis pas sûr que Kishi ait prévu de l'équiper.

"- Agent Smith, je veux retourner dans la matrice, retrouver le goût des choses. Je veux être quelqu'un, un acteur.

- Bien sûr M Reagan".*

*Librement inspriré

@Qui ?

J'ai pas vraiment compris ton post, Obito n'était pas un ninja talentueux donc les Uchiwa le dénigrait pour moi, on a l'exemple parfait il s'est fait OS par Gai faut dire que Obito c'est pas Itachi, c'est un genre de Naruto version maléfique, il est devenu l'un des plus grand méchant du manga, Naruto l'un des plus grand héros du manga (C'est le héros 'fin bref)

T'es fort toi pour savoir ça ! :o Au contraire même Madara l'estime..

Il s'est fait OS par Gai ? (heu où ? ) Et alors ? Si il avait pas fait l'imbécile justement et comme je le disais, le fanfaron, il n'aurait pas eu de cuisante défaite, rien.

Après il maitrisait la boule de feu je rappel que Kakashi dis de Sasuke en tout début d'oeuvre que c'est quasi incroyable... Obito la maitrise, c'est ça la fierté Uchiha ! Donc non, il n'est pas dénigré, c'est juste sa jalousie pour Kakashi qui a l'amour de Rin, qui le rendait si naif et si prompt à l'énervement et la fanfaronnade facile !

Cf avec Minato quand il le remet en place parce qu'il ne fait que pleurer et se cacher derrière ses propos. ça c'est la réalité de l'oeuvre ! Obito n'est dénigré que parce qu'il est stupide dès qu'il s'agit de Kakashi qui a l'attention de Rin. POINT. C'est pas un tord, mais faut pas dire qu'il est TOUT LE TEMPS PAR LA FAUTE DES AUTRES DECRDIBILISE u_u

@Qui ?

J'aimerai savoir ou c'est dit qu'Obito n'est pas un ninja talentueux ? D'ou c'est écrit que les Uchiwa le dénigrait ?? Gai le bat comme Lee bat Sasuke... Obito savait qu'apres avoir éveillé son sharingan il serait un autre ninja...

Je pense que ce que Qui veut dire c'est que c'est tout simplement la faute de Obito tout ce qui lui arrive car il a consacré sa vie qu'a Rin et que meme son amour pour Rin était plus fort que son nindo...

salut tout le monde ^^

je n'ai pas lus tous les postes donc si j'ai copier sur qelqu'un je m'en excuse d'avance^^

pour ma part,je trouve ce scan très bon car une fois de plus il leve certains mistere du manga comme la création du zesu noir

le fait que zesu noir soit la volonté de madara explique peut etre ses connaissance comme lors du combat sasuke vs itachi, le fait qu'il connaisse amaterasu ou les autres techniques je me souvient plus des details.

ce que j'ai egalement aimé et que je retrouve dans tout le manga, c'est lecoté humain du mechant.

je m'explique quasiment tous les mechants le manga ne ne sont pas né monstre

quand orochimaru etait petit, ce n'etait pas un monstre mais c'est la mort de ses parents qui la fait basculer

kisame a la base n'est pas mechant c'est juste que leils hauts gradé l'on trahis/menti mais sinon il est fidele et on ne peut pas dire le contraire

obito pete un cable car l'amour de sa vie est tué par l'homme qui avait juré de la protéger a n'importe quelle prix

et j'en passe bref se que je veux dire aucun des personnages n'agit ou ne bascule sans raison valable pas comme freezer ou cell  dans dbz

de plus pour moi le chapitre donne un coté attachant au personage d'obito et j'ai pas trop envie qu'il meure trop rapidement,je prefairerait le voir mourir après madara :)

Sinon pour ceux qui crit a l'inchoerance et que kishi fais trop dans la facilité, je ne suis pas d'accord. Au contraire imaginé que kishi choisisse de faire dans le complexe, qu'est ce que sa donnerait au niveau incoherance? la se serai la pagaille total

plus c'est compliqué plus les incohérence se feront et vis versa plus c'est simple plus le recit sera coherant

pour en revenir au flash back je pense qu'on en aura pour encore 1 ou deux chapitre c'ar cest bientot la fin du tome deja 9 chapitre

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...