Aller au contenu


Grand Tournoi de Popularité Inter-Manga ♀ 2013 ~ II [Victoire de Nico Robin]


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

Bonsoir,

 

j'ai hésité avec Ondine (qui était mon perso préféré de Pokemon, nostalgie quand tu nous tiens  :) ) mais finalement j'ai voté Erza, personnage que j'ai appris à apprécier, car j'avais du mal à adhérer à son personnage au tout début du manga (pour ne pas dire qu'elle m'agaçait  9_9 ). Là où j'ai commencé à être fan c'est lors de l'arc la tour du paradis. On en apprend plus sur son passé, sa vie et ses sentiments. Et puis elle est belle, classe et forte.

Le Fan Service perso je m'en fiche totalement, qu'il y en ait ou pas ne change rien ni à ma vision du manga ni des ses personnages.

En revanche je n'ai pas aimé comment son combat contre Minerva s'est déroulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Certains semblent encore commenter pour 2 personnages, or je rappelle qu'à partir de ce tour il n'est autorisé de voter (et donc commenter également) que pour UN SEUL personnage !

Les commentaires en faveur de deux personnages ne seront comptabilisés que pour le 1er personnage cité dans le commentaire ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème d'Erza c'est qu'elle est trop mise en avant, ça en devient indigeste ! C'est le même syndrome que les héros (Naruto, Sasuke, Ichigo, Natsu...), l'auteur en fait beaucoup trop, elle paraît invincible, trop de poses et de moments qui se veulent classes, au point qu'au final ce n'est même plus classe, quand on la voit on en arrive à se dire "Oh non pas encore elle !", c'est comme un on plat qu'on aurait trop mangé ou une musique qui passe en boucle à la radio, jusqu’à ce qu'on en arrive à saturation ! Présente sur plus de 80% des cases du manga, tire toute la lumière à elle, enchaîne les victoires incohérentes en mode, "je me la pète je suis trop forte, alors qu'il y as 30 secondes je me faisait défoncer la gueule par mon adversaire qui ne transpirais même pas, mais j'ai le pouvoir de l'amitié donc je suis invincible, tu peux pas test !", des power-up plus qu'on ne peut en compter et de moins en moins logiques.

 

Olivia, elle c'est une vrai femme forte mise en avant dans des scènes d'action, sans que ça tombe dans la surenchère. Un personnage parfaitement géré et qui pue la classe (on peu en citer quelque unes d'autre dans le même genre) !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, les votes y'aurait pas un problème...Ah non, juste un gang, ils sont venus a plusieurs pour voter pour elle.

 

Bon Sinon, je vote pour Perona.

 

Je ne dirai rien, je ne dirai rien parce que j'en ai marre de me répéter!

 

Et voilà +1 Perona

 


 

Edit:

 

Ce que je trouve drôle, c'est de dire qu'on se plaint souvent des rôles des femmes dans les mangas et pour cette raison quand une femme est bien mise en avant et même trop mise en avant au point d’être écœurant, on devrait manquer d'objectivité parce que c'est une femme.  ???

 

Mais, ou va donc la logique de certains  9_9 !Oui, ma feinte a très bien marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ondine : La nostalgie ne fait pas tout ^^

 

Erza : Non vraiment je l'aime pas du tout.

Fan-Service trop fréquent, combats totalement incohérents par moment auquel s'ajoute un caractère que je n'aime pas du tout chez un perso de manga en général (même si ca s'est adoucit avec le temps), j'adhère vraiment pas à ses multiples PU qui la font gagner même les combats les plus désespérés. De ce fait, elle ne perd jamais et surpasse tout le monde en permanence : à force, y'a vraiment une overdose.

L'arc sur son passé ne m'a pas tellement marqué même si c'était pas mauvais mais en tout cas, j'aime bien sa relation avec Jellal.

 

Perona : Je l'aime bien mais il y a mieux.

 

Olivia Mira Armstrong : Je regrette un peu de pas avoir voter pour elle mais ne pouvant pas me décider réellement, ca s'est plus joué au hasard. ^^

Une femme forte qui dirige d'une main de fer le fort de Brigg ! Avec elle s'applique la loi du plus fort et elle se débrouille même plutôt bien en combat. (et sans alchimie !) Elle n'a pas froid aux yeux et n'hésite pas à prendre des risques quand les circonstances l'exigent.

J'ai vraiment adoré, que ce soit sa relation avec ses hommes ou bien tout simplement son rôle et son caractère affirmé. Une petite déception qu'elle n'apparaisse pas d'avantage dans FMA.

 

Médusa : Vraiment une excellente antagoniste ! En quelque sorte détestable avec tous ses actes commis (le Grand Dévoreur, Chrona... ), elle aura donné du fil à retordre à Shibusen.

Sorcière de talent, je le redis encore une fois mais j'ai vraiment adoré son combat contre Stein et le Death Scythe ; son pouvoir est vraiment intéressant et j'ai adoré le bout-en-bout le personnage.

 

 

medusa-gorgon-by-gone-phishing-d4q7ou6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ondine: lire le post de @millia34

 

Perona: lire le post de @millia34... Encore

 

Erza: lire le post de @millia34... Décidemment !? :o

 

Olivia: lire le post de ... Heu... J'oublie son pseudo ... ah oui !! @millia34.

 

Medusa: je préfère tsubaki mais... Vous devriez allez lire le post de @millia34, elle a tout dit en fait.

 

J'ai voté comme un autre membre, va savoir qui ? Il me semble que sa commence par M et fini par ...illia34 où un truc du genre.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Medusa : je ne connais pas.

 

Ondine : le dernier épisode de Pokémon que j'ai vu c'était il y a 12-13 ans, et je n'ai jamais vraiment apprécié Pokémon en anime.

 

Perona : à l'époque où je regardais l'anime de OP, j'aimais bien ce perso, je la trouvais drôle.

 

Olivia : personnage très sympa, dommage qu'elle ne soit pas apparue plus tôt dans le manga. Quand elle a été introduite dans FMA, le manga commençait à m'ennuyer.

 

Erza : bizarrement, même si le personnage est plein de défauts parce que Mashima le ruine à coup de fan service et de victoires abusées depuis l'arc Tenrô, elle ne me déplaît pas et je la trouve même attachante d'une certaine manière. En tout cas, elle m'est bien moins insupportable que Natsu par exemple, personnage qui gagne aussi tous ces combats sans difficulté.

 

Bref anyway, +1 Zaza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Erza, par élimination.

 

Ondine faut pas déconner, Perona est un perso assez secondaire bien que sympathique, du coup j'ai le choix entre trois représentantes surpuissantes de la gent féminine.

Et au feeling vote pour Erza, Medusa étant trop Orangina rouge, et Olivia m'étant un peu moins sympathique qu'Erza.

 

Ah oui, et ceci est forcément un vote hormonal, et là je ne le fais absolument pas discrètement ni subtilement, ceci est une référence totalement non dissimulée à une certaine traductriceeur n'assumant pas ses votes pour les persos de Fairy Tail :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les résultats du groupe 2 :

Erza se qualifient ! 8)

Medusa, Olivia et Perona font leur entrée dans le classement des commentaires ! ;)

Ondine est définitivement éliminée !

 

Groupe 2 :

13100406223316833611609028.jpg

[glow=purple,2,300]34 (30.6%) Erza Scarlet [Fairy Tail] [18 coms][/glow]

[glow=red,2,300]31 (27.9%) Olivia Armstrong [Full Metal Alchemist] (7 coms)

23 (20.7%) Perona [One Piece] (11 coms)

19 (17.1%) Medusa Gorgon [soul Eater] (4 coms)

4 (3.6%) Ondine [Pokemon] (0 coms)[/glow]

13100406172116833611608922.jpg13100406200116833611608984.jpg13111101235016833611721475.jpg13111003522316833611719416.jpg

Total des votants : 111

 


 

Groupe 3 :

Machi (HxH) - Menchi (HxH) - Komugi (HxH) - Hinata Hyuga (Naruto) -Lenalee Lee (DGM)

13100406172116833611608923.jpg13100406182916833611608949.jpg13102803380316833611681126.png13100406081216833611608799.jpg

13100406154016833611608880.jpg

 

Bon vote ! ;)

 


 

rappel important :

 

Certains semblent encore commenter pour 2 personnages, or je rappelle qu'à partir de ce tour il n'est autorisé de voter (et donc commenter également) que pour UN SEUL personnage !

Les commentaires en faveur de deux personnages ne seront comptabilisés que pour le 1er personnage cité dans le commentaire ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5) Lenalee

 

De même que Soul Eater j'aime pas DGM, donc éliminatoire pour moi

 

4)Menchi

 

Anecdotique pour ma part.

 

3) Hinata

 

Sympa sans plus j'accroche pas.

 

2) Machi

 

J'aime sans plus, ne m'a pas spécialement intéréssé.

 

1) Komugi

 

Je retiens surtout ce qu'elle a fait avec Meruem, un duo qui m'a marqué je vote pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'aime pas Hinata, fille ennuyeuse qui s'habille comme un sac.

 

Dommage que je connaisse pas Lena Lee, elle a l'air plutôt sympa !

 

Menchi a vraiment du faire des groupes de bras cassés pour arriver au troisième tour, ça m'étonnerait qu'un personnage apparaissant sur une dizaine de pages en début de manga et sans intérêt scnéaristique battre des personnages intéressants.

 

th_trollface.png

 

Restent Komugi et Mashi... Grosse hésitation, j'aime de plus en plus Komugi, Mashi m'est très sympathique en étant ma deuxième préférée dans la Brigade et j'aime beaucoup son caractère... Bien entendu, le rose pour les cheveux est une faute de goût, mais que voulez vous ? +1 Mashi !

 

PS : Quel dévouement Céna 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe un peu naze

les 3 personnages de HxH donc pas génial (oui je continue à dire que les perso dans HxH sont presque tous naze et qu'une 10ène sont sympa à mes yeux, ce qui est étrange vu comment je kiff le manga. Mais bon ca c'est du au scenario)

 

Menchi sympa mais trop secondaire

Machi naze et trop secondaire

Komugi plus que moyen et à peine moins secondaire que Menchi

 

Hinata Hyuga Je la déteste, c'est bien pas plus compliqué que ca. Quasi Useless, Chara design immonde en FG (mais pas mal en NG), personnalité super naze, pouvoir bien en dessous de son cousin. Bref la Boa Hancock de Naruto d'un point de vu impopularité à mes yeux

 

Lenalee Lee inconnue au bataillon

 

Je vote donc blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...