crealine Posté(e) 6 février 2014 Share Posté(e) 6 février 2014 @ FFA je ne vois rien d'autre comme solution que de lui tendre une embuscade pendant qu'il est sur le trône entrain de lâcher une pêche. Je pense que ce n'est pas une bonne idée d'attendre qu'il lache une peche, car chaque pet de Madara est équivalant a un Shinra Tensei Max désormais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fire Fist Ace Posté(e) 6 février 2014 Share Posté(e) 6 février 2014 @crealine Je n'y avais pas pensé,il est même probable que la pêche soit l'équivalent d'une ou deux météorite(s)... Perso,j''ai pour hypothèse que le RS n'a pas eu de garçons mais deux filles,dont les réincarnations seraient Karin et Sakura (on constate,d'ailleurs une gestion très logique de la part de Kishi,dans leurs power up absolument pas soudains et inattendus...). Le monde repose t-il sur ces deux jeunes femmes?(Il est possible qu'il s'agisse d'Ino et Tenten,pour les réincarnations.L'une ayant montré un pouvoir particulièrement étrangement puissant lui permettant de correspondre avec toute l'alliance pendant que son père portait lui un dispositif ridicule et Tenten maîtrise une arme du RS aussi facilement qu'un shuriken...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 7 février 2014 Auteur Share Posté(e) 7 février 2014 Kishimoto est-il réellement sérieux ? Je pense qu'on peut accorder une certaine crédibilité à ses propos, mais certaines affiches et résultats paraissent invraisemblables, j'ai plus l'impression qu'il a fait ça pour le 'fun' sans réellement être sérieux. D'autant plus que sur tweets, il ne vaudrait mieux pas pour lui qu'il 'ridiculise' Itachi ou Minato. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 7 février 2014 Share Posté(e) 7 février 2014 De ce que j'ai vu, il suit la tendance des tweets qui ressemblent à un vote de popularité (suffit de lire les commentaires ), donc rien de bien sérieux à mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 7 février 2014 Auteur Share Posté(e) 7 février 2014 C'est ce que je pense aussi. Il donne juste la tendance des tweets. Heureusement ... ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louay Posté(e) 4 mars 2014 Share Posté(e) 4 mars 2014 Bonsoir tout le monde Je me suis toujours posé cette question, qu'en pensez-vous d'un Sasuke vs Pain ? (et histoire de redonner vie à ce joli topic) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crealine Posté(e) 4 mars 2014 Share Posté(e) 4 mars 2014 @ Louay Il faudrait préciser un peu plus Je suppose que tu parle d'un Sasuke MSE, mais pour Pain, avec ou sans secret ? Sans connaitre le secret de pain, je vois Sasuke se prendre une méchante défaite. Avec le full mode d'emploie de " Comment vaincre Pain", je vois un combat équilibré, mais Sasuke n'a rien contre le Chibaku Tensei, et mettre out Gakido sera difficile, Amaterasu et Susanoo seront inutile. Encore et toujours, meme avec le mode d'emploie Tendo et Gakido sont vraiment trop dangereux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 4 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2014 Secret, naruto Sennin l'a vaincu. Je vois Sasuke MSE le gagner avec de l'aisance, car Sasuke MSE est un adversaire beaucoup plus redoutable. Cela peut paraître ridicule, mais Pain, c'est du chapitre 430. Sasuke et Naruto affrontent Obito et Madara, c'est d'un niveau encore au-dessus. Je ne veux pas discréditer pain, mais pour moi, même avec secret, Sasuke mse ne devrait pas perdre contre lui. Sauf complémentarité, je vois les corps, individuellement, manger une raclée contre lui. Un combat avait été imaginé entre lui en mS et Main, ça avait été du 31 vs 1. Itachi aurait beaucoup plus de facilité à deviner les secrets etc. Mais il manque de puissance par rapport à son frère qui peut spammer à mort et faire des Kagutscuji et de l'enton à tous les niveaux. À contrario,Sasuke aurait plus de mal à deviner ces derniers, mais beaucoup plus de facilité à faire mal. Désolé, mais le coup du Susanoo qui lance Amaterasu sur x Zetsy, je vois pas comment pain pourrait l'esquiver hormis Tendo, c'est un coup de p**** vraiment trop cheaté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kank Posté(e) 5 mars 2014 Share Posté(e) 5 mars 2014 @GTA Bogard Minato dit lui de lui-même qu'il est mauvais au Senjutsu et qu'il ne l'a jamais utilisé dans un combat. C'est même pas comparable au cas Naruto qui le maîtrisait bien mieux que Jiraya, qui devait prendre du temps pour invoquer les crapauds et passer en mode Sennin, et c'était quand même dangereux pour lui. En somme, dans un quelconque rapport de force, le mode Sennin est presque inenvisageable pour Minato, à moins qu'il puisse invoquer les crapauds et passer en mode Sennin comme le faisait Jiraya, mais même là l'auteur fait comprendre qu'il est mauvais là-dedans et qu'il ne l'a jamais utilisé (ce qui est peut-être un peu étrange, vu qu'il avait les mêmes yeux que Naruto, m'enfin bon). Au moins, cela explique pourquoi il ne l'a pas utilisé avant et ne discrédite pas son intelligence de ce côté Sinon Madara semble connaître les huit portes... cette technique est donc relativement ancienne. En tout cas, j'ai hâte de voir la dernière technique et le dernier souffle de Gaï. J'y repense en écrivant le post, mais le chapitre confirme que Tenten a pris les objets du Rikudo....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djangoo Posté(e) 5 mars 2014 Share Posté(e) 5 mars 2014 kakashi est un dieu des réflexes Bon sinon on sait pourquoi minato n'a jamais utilisé le mode sennin, il était bidon dans la maitrise du mode et ne savait pas du tout l'utiliser en combat. Finalement on se demande se ça vaut le coup de lui intégrer le mode vu qu'il dit lui même qu'il ne l'utilisait pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaze Posté(e) 5 mars 2014 Share Posté(e) 5 mars 2014 Chapitre d'aujourd'hui assez logique, le mode senin de Minato est bien contraignant et peu efficace en combat, c'était téléphoné pour ma part. C'est important que Kishimoto ait introduit ce mode pour rester cohérent avec le fait que Minato était lié aux crapauds. En tout cas, de mon point de vue, le mode senin de Minato prouve que ce dernier peut être bon senseur et a une quantité de chakra intrinsèque loin d'être dégueulasse. Après, difficile de penser que Minato est capable d'utiliser en 1vs1 son mode senin pour élever considérablement sa puissance de frappe et sa résistance physique à l'instar de Naruto contre Pain. Le mode senin de Minato peut apporter autant que l'edo tensei de Tobirama, il faut envisager un vrai contexte avant d'envisager l'utilisation du senjutsu et de l'edo tensei par les deux kage. kakashi est un dieu des réflexes En fait, je me dis que Kakashi était en train d'absorber Obito quand il se prend le rasengan. Il faut à mon avis penser que Kakashi a juste eu à déplacer sa technique déjà activée sur le rasengan. Les réflexes de Kakashi ont toujours été importants de toute manière, mais pas aussi importants qu'un Minato de mon point de vue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 5 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2014 Content de voir que j'avais concernant le fait que Kakashi avait forcément utilisé Kamui. Content aussi de voir que Gai n'avait pas tout montré et que ses coups sous la 7ieme porte sont vraiment d'un niveau affolant. En bref, content de voir que j'avais raison pour l'harmonisation, Konan, si tu passes par là, Jon, pareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
byb Posté(e) 5 mars 2014 Share Posté(e) 5 mars 2014 Bon sinon on sait pourquoi minato n'a jamais utilisé le mode sennin, il était bidon dans la maitrise du mode le mec le maitrise mieux que jiraya mais est bidon... cherchez l'erreur??? et ne savait pas du tout l'utiliser en combat. Il ne l'utilise pas en combat parce que le mode a des inconvénients, pas qu'il ne sait pas puisqu'il vient de le faire. Faut arrêter de remixer le manga. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djangoo Posté(e) 5 mars 2014 Share Posté(e) 5 mars 2014 ne pas l'utiliser en combat, un temps d'attente trop long et il peut le tenir très peu de temps. et ça c'est mieux le maîtriser que jiraya ? k... Pas d'invocation de pa+ma et 0 utilisation en combat. Je ne remixe rien du tout, arrête de chercher à glorifier ton héros c'est lui qui dit qu'il est bidon dans l'utilisation de ce mode pas moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OldMonkey Posté(e) 5 mars 2014 Share Posté(e) 5 mars 2014 le mec le maitrise mieux que jiraya mais est bidon... cherchez l'erreur??? Minato le dit lui même qu'il n'est pas bon dans le domaine... Il dit qu'il avait du mal à rassembler ce Chakra et qu'il ne durait pas assez longtemps. Naruto qui maîtrise le mode Sennin parfaitement arrivait à le faire tenir 5mn, Minato il doit le faire tenir 10s max. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konan Posté(e) 5 mars 2014 Share Posté(e) 5 mars 2014 @Uzu En bref, content de voir que j'avais raison pour l'harmonisation, Konan, si tu passes par là, Jon, pareil. Il en faut peu pour vous impressionner ! Gai a montré quoi de nouveau avec la 7ème porte ? Un taijutsu super rapide ? On le sait depuis que Lee FG a ouvert la 3ème porte en FG (encore heureux que le sensei avec la 7ème porte fasse mieux !). Des coups puissants ? On le sait depuis qu'on a vu le paon matinal et qu'il s'est amusé à frapper un pauvre Kisame sans défense en train de faire la planche (quelle tragédie ce passage ...). Un super taijutsu ? N'est-il pas la base du topic de Setna ? Globalement on connaissait déjà les grandes qualités de son taijutsu. Le tigre du midi ? Cette technique a déjà été utilisée plusieurs fois dans le manga. On a d'ailleurs vu que cette technique ne pouvait pas détruire un Susanoo et que Gai n'avait donc pas plus de puissance de frappe que Tsunade ou le Raikage. Les effets secondaires ? On a pu les voir plusieurs fois dans le manga, typiquement ici, Gai doit être sauvé par quelqu'un d'autre, s'il avait lancé ce genre d'attaque sur un Raikage ou quelqu'un comme Tsunade avec le Byakugo il aurait été en mauvaise posture faute d'avoir tué son adversaire sur le coup. A noter qu'encore une fois Madara brille par ... l'impression d'infériorité à Juubito qui se dégage de lui. A croire que tout ce qu'il sait faire c'est de lancer une bille noire ici et là de temps en temps. Madara est vraiment un personnage qui du mal à se battre sérieusement ... Globalement ce chapitre n'apprend rien de plus sur Gai qu'on ne connaissait déjà au moment de le noter, Gai reste un ninja qui est, hors ouverture des portes environ à un niveau Kakashi FG et avec les portes, jusqu'à la 7ème, à un niveau type Ae sérieux sauf que c'est momentané et dangereux par les effets secondaires, sa place entre le niveau Kakashi FG (70%) et Ae (presque 84%) à quasiment 81% est du coup en l'état plutôt convenable, une synthèse entre le niveau avec et sans porte en donnant une plus grosse importance aux portes, c'est justifié. Ce qu'il faut voir maintenant c'est le réel niveau de la 8ème porte, sauf qu'étant une attaque suicide son importance risque d'être minimisée (comme le dieu de la mort et les C0 de Deidara). Après si Gai avec la 8ème porte a un niveau type Hashirama et qu'en plus Kishi le fait naturellement survivre vu qu'il déteste tuer des gens oui Gai pourra aller dans les 90% mais en attendant il n'y a pas de grand changement sous le soleil. A vrai dire, je suis bien plus impressionné par le fait que Kakashi ait eu le temps d'aspirer le rasengan avec Kamui même si Kishimoto me sort par les yeux à force d'utiliser cette technique à outrance sans aucun souci de cohérence en ce qui concerne le chakra et les effets secondaires. Concrètement vu que Kakashi va grapiller quelques % il serait pas souci esthétique et symbolique de conserver Gai à proximité mais dans le fond une harmonisation n'est pas particulièrement nécessaire concernant Gai pour le moment (j'attends de voir la 8ème porte pour me faire une opinion définitive). Au passage le mode Sennin de Minato est vraiment une grosse blague. Le mec dit mal le maîtriser alors qu'il a un mode Sennin parfait que Jiraya n'a jamais réussi à atteindre (d'où son physique quand il l'utilise). Kishi aurait-il des scrupules à défigurer l'ange Minato avec un gros nez et de verrues ? Et bien il aurait dû, car ça aurait donné force et cohérence à son propos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
byb Posté(e) 5 mars 2014 Share Posté(e) 5 mars 2014 Minato le dit lui même qu'il n'est pas bon dans le domaine... Il dit qu'il avait du mal à rassembler ce Chakra et qu'il ne durait pas assez longtemps. Naruto qui maîtrise le mode Sennin parfaitement arrivait à le faire tenir 5mn, Minato il doit le faire tenir 10s max. Il dit que c'est trop long de rassembler le chakra et qu'il ne peut pas faire durer le mode assez longtemps mais il le maitrise sans pa et ma, donc il n'a aucun problème pour le rassembler déjà, et se situe au dessus de Jiraya en terme de maitrise qui lui pourtant arrive à combattre avec. Si Minato n'est pas bon au senjutsu, où situez-vous Jiraya??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padawan Elfou Posté(e) 5 mars 2014 Share Posté(e) 5 mars 2014 Il dit que c'est trop long de rassembler le chakra et qu'il ne peut pas faire durer le mode assez longtemps mais il le maitrise sans pa et ma, donc il n'a aucun problème pour le rassembler déjà, et se situe au dessus de Jiraya en terme de maitrise qui lui pourtant arrive à combattre avec. Si Minato n'est pas bon au senjutsu, où situez-vous Jiraya??? Si son niveau serait meilleur que Jiraya, il l'aurait déjà utiliser en combat non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTA Posté(e) 5 mars 2014 Share Posté(e) 5 mars 2014 Faut peut-être pas mal comprendre les propos de Minato dans l'histoire. Car le fait de dire qu'il puisse pas l'utiliser en combat contre-dit le fait qu'il l'utilise justement face à Madara. Donc je pense que ses propos sont un peu mal interprétés ici Minato dit qu'il ne l'a jamais utilisé en combat, mais en même temps, sur le peu qu'on a vu de lui, ses combats ne durait que des secondes et même contre des niveaux Kages, donc forcemment à ce moment la, difficile de voir l'utilité d'un mode qui prend trop temps pour être effectué et a une durée limite. Il dit que ca lui prend trop de temps pour concentrer le chakra sennin ainsi que maintenir le mode pour très longtemps et se qualifie comme pas bon, mais étrangement il entre dans le mode assez rapidement contre Madara De plus, le temps limite pour concentrer l'energie naturelle ainsi que le maintenir existe chez tout autre utilisateur de mode sennin j'ai envie de dire. Donc à partir de la difficile de voir une véritable différence, car Naruto par exemple lui aussi prend du temps pour concentrer le dit chakra et ne peut le maintenir que pour 5minutes(en tous cas c'était la limite dans l'arc pain), et la c'est quand il n'utilise pas 2Rasenshurikens(qui finit son chakra sennin direct). Je me dis donc que c'est sans doute à ce niveau que Naruto est plus doué. Naruto peut maintenir le mode pour 5minutes en temps normal(sans rasenshuriken). Il est donc bien possible que le temps limite de Minato en mode sennin soit bien moindre. D'ailleurs comme dit plus haut, après l'attaque au senpou rasengan, le chapitre d'après on se rend compte qu'il n'est plus en mode sennin. Après une autre interprétation serait peut-être qu'il l'ait désactivé de lui-même, interprétation que je trouve trop grosse cependant Seule manière d'éviter ces contraintes c'est d'avoir un partenaire qui concentre le chakra et le maintien pour toi. Jiraya avec Pa et Ma étant l'exemple. Dans cette configuration, tu dispose donc d'un chakra sennin à volonté et sans limite Donc si Minato(ou Naruto) faisait la fusion avec Pa ou Ma, il ne devrait pas y avoir de problème niveau concentration du chakra sennin ainsi que durée de mode dans ce cas vu qu'ils peuvent se permettre de rester immobile en combat eux, et donc délivré le chakra sennin à Minato de facon illimité(bref comme avec Jiraya) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
byb Posté(e) 5 mars 2014 Share Posté(e) 5 mars 2014 Si son niveau serait meilleur que Jiraya, il l'aurait déjà utiliser en combat non? Quel rapport??? L'auteur s'est empétré dans un réhaussement idiot et difficilement explicable, dans le chap il essaye de détricoter le truc, toujours aussi maladroitement. Mais au delà de ça, Kakashi possède le rasengan, qui est une excellente technique, mais il ne l'a jamais utilisé en fight parce qu'il possède d'autres techniques plus performantes au vu de ses aptitudes et de son entrainement. Ici c'est la même chose avec le mode sennin de Minato. Il ne l'a jamais utilisé parce que les contraintes liées à ce mode sont difficilement compatibles avec sa façon de combattre (en plus des dérives de l'auteur bien sur). Je détermine que son niveau est meilleur que celui de Jiraya puisqu'il n'a pas besoin d'aide pour passer en mode sennin et qu'en plus il arrive à être en mode "parfait". Sur quoi t'appuierais-tu pour affirmer l'inverse?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 5 mars 2014 Share Posté(e) 5 mars 2014 @gta Il dit que ca lui prend trop de temps pour concentrer le chakra sennin ainsi que maintenir le mode pour très longtemps et se qualifie comme pas bon, mais étrangement il entre dans le mode assez rapidement contre Madara C'est comme l'hiraishin. On nous fait penser qu'il est meilleur que Tobirama mais on n'a jamais vu la différence. Onse contente des propos tenus par les personnages. Donc si Minato(ou Naruto) faisait la fusion avec Pa ou Ma, il ne devrait pas y avoir de problème niveau concentration du chakra sennin ainsi que durée de mode dans ce cas vu qu'ils peuvent se permettre de rester immobile en combat eux, et donc délivré le chakra sennin à Minato de facon illimité(bref comme avec Jiraya) Ce qui est encore plus préférable c'est que Pa et Ma fusionnent avec le ninja. Pour que les trois puissent malaxer du chakra à tour de rôle. @petr Baelish à montrer des degrés différents dans la transformations de Jiraya. Mais Minato ne semble pas dans la capacité à supporter la fusion du mode senin trop longtemps. Donc supporter le chakra senin de deux maitres senin, serait de trop pour lui. Pas la peine d'interpréter davantage, yondaime le dit clairement, il ne se ase aucunement sur ce moyen pour combattre car il ne le maitrise tout simplement pas. @byb Je détermine que son niveau est meilleur que celui de Jiraya puisqu'il n'a pas besoin d'aide pour passer en mode sennin et qu'en plus il arrive à être en mode "parfait". Sur quoi t'appuierais-tu pour affirmer l'inverse?? Jiraya peut passer seul en mode senin. Mais l'apports des deux maitre lui permette de tenir le mode indéfiniment. Si Minato peut en faire autant et bien tant mieux, mais c'est une grosse interprétation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 5 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2014 Je suis partagé. Minato se décrit comme étant peu doué, pourtant, son mode affiche un état parfait. Cela signifie probablement que sur le contrôle, il est meilleur que Jiraiya, mais probablement qu'en terme d’adaptabilité, de ressource, de temps etc. il est moins performant que son fils ou son maître. De ce fait, c'est quand même très contradictoire, car Fukasaku précise que Naruto a un contrôle parfait car il ne présente aucun changement physique qui soit majeur. Il a peut-être besoin d'encore plus de temps etc. que jiraiya, sauf que lui a quand même un mode parfait au final, mais qu'il ne peut visiblement pas maintenir longtemps ou du moins, pas suffisamment pour que cela soit crucial dans un combat. Au pifomètre, il peut sûrement l'utiliser le temps d'une attaque ? Je suis de ceux qui trouvent ce passage vraiment débile ! C'est un peu le coup de peinture pour camoufler la merde derrière, mais on reste dans l'incompréhension ! Vraisemblablement, il ne peut pas être mauvais ou moins doué que son maître, puisque son état de transformation est à un stade plus avancé ! De toutes les façons, vu le peu de choix que cela offre dans un combat où c'est, en revanche, dit par lui-même, je préfère minimiser cet apport, un Senjutsu actif seulement le temps d'une attaque n'a rien de véritablement décisif et autre à ce stade de puissance. On est très loin de Naruto qui peut effectuer 3 Rasen Shuriken avant de perdre sa transformation. Konan Nop', juste le fait que Rikudo Madara a quand même été contraint de reculer sur plusieurs mètres etc. là où Minato se fait purement et simplement exploser, Gai s'en tire avec les honneurs. Le mode 7 porte a, je pense, été réellement sous-estimé lors de sa notation, en tout cas, c'est mon cas. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
byb Posté(e) 5 mars 2014 Share Posté(e) 5 mars 2014 C'est comme l'hiraishin. On nous fait penser qu'il est meilleur que Tobirama mais on n'a jamais vu la différence. on ne te fait pas penser c'est Nidaime qui le dit. En extrapolant la situation, Nidaime pourrait dire "je ne suis pas excellent dans l'hirashin" parce que le boss c'est Minato ce qui pour autant ne veut pas dire qu'il ne maitrise pas la technique. On pourrait remplacer Nidaime par kakashi et hirashin par rasengan ça ferait la même chose. Mais Minato ne semble pas dans la capacité à supporter la fusion du mode senin trop longtemps. Donc supporter le chakra senin de deux maitres senin, serait de trop pour lui. Ok ça c'est pas de l'interprétation? sur quoi tu te bases pour dire que Minato ne supporterait pas l'aide des grenouilles??? A mon sens , elles lui seraient d'une grande aide pour faire durer le mode justement. Onse contente des propos tenus par les personnages Pas la peine d'interpréter davantage, yondaime le dit clairement, il ne se ase aucunement sur ce moyen pour combattre car il ne le maitrise tout simplement pas. Il vient de se transformer mais il ne maitrise pas la technique... cherchez l'erreur??? Le mec dit qu'il n'est pas bon et il dit pourquoi, ce qui est différent de "je ne maitrise pas le senjutsu". Il le maitrise le mode ou alors on en est au point où quand kishi dessine un truc faut même plus s'y fier. Jiraya peut passer seul en mode senin. Mais l'apports des deux maitre lui permette de tenir le mode indéfiniment. Si Minato peut en faire autant et bien tant mieux, mais c'est une grosse interprétation. J'ai pas relu le fight contre Pain, mais il me semble que Jiraya doit se concentrer très longtemps pour se mettre en condition et qu'on ne le voit en mode sennin qu'avec les 2 grenouilles, et ça lors du passage en mode sennin mais aussi lors de sa sortie du mode sennin quand Pa s'échappe. Mais je veux bien qu'on me démontre le contraire avec des images, parce que dans mon souvenir justement l'écart entre lui et naruto se quantifiait exactement comme ça: un a besoin d'aide, l'autre non, l'un est parfait, l'autre non = Naruto > Jiraya. Ce qui est certain, c'est que Minato peut passer en mode parfait, ce dont Jiraya est incapable. A ce niveau là, déjà, Minato > Jiraya. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 5 mars 2014 Share Posté(e) 5 mars 2014 on ne te fait pas penser c'est Nidaime qui le dit. En extrapolant la situation, Nidaime pourrait dire "je ne suis pas excellent dans l'hirashin" parce que le boss c'est Minato ce qui pour autant ne veut pas dire qu'il ne maitrise pas la technique. On pourrait remplacer Nidaime par kakashi et hirashin par rasengan ça ferait la même chose. Non car le nidaime compare le sunshin et non l'hiraishin et c'est Kakashi qui parle de différence entre les jutsu spatio temporels. Ok ça c'est pas de l'interprétation? sur quoi tu te bases pour dire que Minato ne supporterait pas l'aide des grenouilles??? A mon sens , elles lui seraient d'une grande aide pour faire durer le mode justement. Pa' ou Ma' font une référence à Minato pour le mode senin ? Non. Donc dire que Minato maitrise le mode senin mieux qu'un autre alors que le chapitre de cette semaine parle bien de difficulté,c'est énormément interpréter. Il vient de se transformer mais il ne maitrise pas la technique... cherchez l'erreur??? Le mec dit qu'il n'est pas bon et il dit pourquoi, ce qui est différent de "je ne maitrise pas le senjutsu". Il le maitrise le mode ou alors on en est au point où quand kishi dessine un truc faut même plus s'y fier. Il maitrise le rasengan mais n'est pas le meilleur utilisateur. Il peut passer en mode senin mais ne le maitrise pas assez pour durer ou avoir recours aux maitres senin. Si c'était le cas, Kishi l'aurait montré. Jiraya et Naruto passe aussi en mode senin seul. Là où Jiraya ne peut emmagasiner beaucoup d'énergie naturelle pour rester très longtemps en mode senin, il le compense par l'invocation des deux ermites. Naruto le maitrise mieux car en plus des marques qui n'apparaissent pas, il peut tenir 5 minutes. Pour Jiraya on ne connait pas son temps seul. Mais celui de Minato est ultra court. Juste le temps d'une attaque. Après où Kishi plante, s'est qu'à aucun moment il nous montre Minato emmagasiner de l'énergie senin. Pour Naruto et Jiraya, ils doivent s'immobiliser un certains moment. Après cela enlève rien qe Minato dit lui même qu'il n'est pas doué. Pas la peine d'interpréter ce genre de phrases assez explicites. J'ai pas relu le fight contre Pain, mais il me semble que Jiraya doit se concentrer très longtemps pour se mettre en condition et qu'on ne le voit en mode sennin qu'avec les 2 grenouilles, et ça lors du passage en mode sennin mais aussi lors de sa sortie du mode sennin quand Pa s'échappe. Il se concentre pour emmagasiner de l'énergie naturelle. Une fois cela fait, il se transforme et invoque Pa et Ma pour que son mode senin dure et qu'ils partagent les tâches pour emmagasiner du chakra senin et durer plus longtemps. Sans eux, Jiraya durerait peut être le même temps que Minato en mode senin. Mais je veux bien qu'on me démontre le contraire avec des images, parce que dans mon souvenir justement l'écart entre lui et naruto se quantifiait exactement comme ça: un a besoin d'aide, l'autre non, l'un est parfait, l'autre non = Naruto > Jiraya. Montre plutôt les images qui disent cela. Ce qui est certain, c'est que Minato peut passer en mode parfait, ce dont Jiraya est incapable. A ce niveau là, déjà, Minato > Jiraya. C'est sur que Kishi allait défigurer Minato avec un mode hideux. Si juste parce qu'il n'a pas de marque on peut conclure qu'il est supérieur à Jiraya, c'est extrêmement circoncis. Minato dure une poigné de seconde, Jiraya plus. Minato n'a montré aucun rasengan géant de chakra senin, Jiraya oui. Minato n'utilise as ce mode très utile pour le taijutsu, Jiraya oui. Mais Jiraya a une vilaine tête donc il est forcement plus nul que Minto qui pète la classe. Tu as bien raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 5 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2014 C'est pourtant un fait. Fuksaku précise bien qu'un mode Sennin parfait équivaut à ne plus avoir de marque batracienne sur le visage et le corps, exactement comme peut en avoir Jiraiya. En résumé, Minato est encore plus lié à l'énergie naturelle que ne l'était Jiraiya, ou du moins, c'est ce qui est censé se passer, mais me concernant, inutile de tergiverser trop longtemps, combien-même il aurait un mode supérieur, il semblerait qu'il ne puisse l'utiliser que durant le temps d'une attaque avant de perdre celui-ci, par conséquent, il n'a pas du tout assez de poids dans un rapport de force comme peut en avoir le Sennin modo de Jiraiya ou Naruto, car pour l'un, une fois qu'il est sous ce mode, a un temps pratiquement illimité, pour l'autre, il n'a plus aucune limite pour alterner avec celui-ci et le relancer quelques secondes après, en comparaison, on peut comprendre que Minato a plutôt un Senjutsu dont l'apport est à relativiser, puisqu'il estime lui-même pas suffisamment important pour l'exploiter durant un combat. C'est l'aveu d'un personnage, pas la peine d'apporter x interprétations différentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés