Aller au contenu


Topic des évaluations : les diagrammes ~ bilan final


Setna
 Share


Messages recommandés

Oui tout à fait, la discussion était très intéressante mais elle a fait son temps. Maintenant, on veut le nouveau groupe ! On veut le nouveau groupe ! ;D

 

Ah et oui, les diagrammes que tu as instaurés sont parfaits ! C'était une très belle idée ! :) Et non, je te rassures, je ne rêve pas des diagrammes de Naruto la nuit ! Madara n'avait qu'à bien se tenir !  ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

244383groupe8.png

 

826465Obitowar.png

 

Ninjutsu : 3.8/5

 

Si je liste un peu ses ninjutsu sa donne :

- Katon très puissant

- Kamuï

- Barrière de feu Uchiwa (à moins que ce soit un Fuïnjutsu ?) qui ma pas parut efficace mais sans plus (Ok Bee Hachibi se brule mais c'est une simple défense)

- Mokuton faiblard (je prend pas en compte le Mokuton contre les ninja de Kiri puisqu'il avait le Zetsu Spiral comme "costume"

- Doton très basique

- Rinnengan mais...sérieux pourquoi ne pas l'avoir utiliser ? Une fois les Jinchuriki vaincu il en avait l'occasion. Après on sait qu'il voulait interroger Yamato avec la voie qui retire l'âme, mais il s'est rétracter car il cela tuerait Yamato. Ensuite...Bah c'est tout, de toute manière il n'a qu'un Rinnengan donc une partie des pouvoirs et il ne semble pas avoir une énorme maitrise.

- Maitrise du jutsu Pain

 

Au final il a le nombre et la diversité, mais pas l'efficacité seul Kamui et le Katon sont réellement dangereux, niveau polyvalence c'est assez bon  (jutsu Pain, extraire l'âme, Barrière de feu, intangibilité, jutsu offensif) même s'il a surtout de l'offensif et une bonne partie de ses cartes qui sont moyennes pour moi (Mokuton, doton, Rinnengan), niveau force de Frappe c'est également assez moyen. Hormis le katon qui ma impressionner, y a pas vraiment grand chose.

 

Gaara qui est très polyvalence et efficace à un 3.78, Daruï qui a 2 affinités très bien maitrisé, un KK très efficace (tête chercheuse) et un Black Raiton. kakashi à 4.23 et je le vois supérieur à Obito dans ce domaine.

Au final je le met à 3.8, il a certes des jutsu très cheat, mais il en a aussi de très peu efficace.

 

Taijutsu : 3.5/5

 

Assez délicat à évaluer, il utilise constamment Kamui au taijutsu, mais s'en sert aussi pas mal pour absorber l'ennemie et pour de la défense (surtout contre Gaï). En taijutsu pur, je le vois inférieur à Kakashi. Du coup je vais minimiser Kamuï

 

Genjutsu :3,7/5

 

Assez balèze, il contrôle Kyuubi, contrôle le Mizukage un jin parfait (mais bon on manque d'info), plonge Konan dans un genjutsu mortel (bon en même temps elle était déjà sur les rotules), et fait un combat de genjutsu contre  Kakashi (avec un égalité). Néanmoins je le vois quand même plus fort que Kakashi en genjutsu, je doute que le ninja copieur pourrait contrôler Kyuubi.

 

Endurance :4,5/5

 

Kamui lui offre une intangibilité et ne semble pas couter beaucoup de chakra, du coup il peut menner des combat à rallonge très facilement. Mentalement il n'a pas craqué contre Naruto et Juubi. Sa réserve de chakra doit être assez conséquente grâce au cellule d'Hashirama. En outre il dispose d'Izanagi qui lui permet d'avoir une "seconde vie". Donc clairement ce type est très très endurant, mais d'une manière différente d'Hashirama, Pain ou le Sandaime Raikage.

 

Vitesse :3,5/5

 

Une très très bonne réactivité comme il nous la montré durant la guerre, une vitesse tout de même assez grande et Kamuï lui permet de se téléporter tout de même assez rapidement. Néanmoins des mecs comme Juubito, Ae, SDR, Minato, Naruto War.

 

Force :2,7/5

 

Les cellules d'Hashirama on du lui renforcer le corps, il parvient à parer le coup de Hachoir de Suigetsu mais en dehors de ça...

 

Sceau :3,7/5

 

Jutsu de scellement des Bijuu, jutsu pour extraire Kyuubi, invocation de Gendô Mazo, scellement de Juubi. Après on reste dans tout ce qui tourne autour des Bijuu, c'est fort mais très ciblé, pas forcément très diversifier.

Minato fait un jutsu de scellement très complexe de plusieurs sceaux pour pemettre à Naruto de supporter Kyuubi et à terme de le contrôler, il a des sceaux pour annuler les invocations, un marquage permanent, l'Hiraishin un mix ninjutsu/Fuïn, l'invocation classique,.. Alors certes Obito a des Fuïn plus bling bling, mais au final Minato me semble plus efficace et polyvalent que lui. Il a peut-être des sceaux en rapport avec les Bijuu inférieur à Obito (encore que,....) mais il reste excellent et plus polyvalent que lui à mon sens.

 

Intelligence :3.3/5

 

Beaucoup de don de Madara, il a hérité de son projet, il s'est fait endoctriné par celui-çi (même s'il a tenté de l'avoir) et Zetsu l'aide dans son plan. Il est évident qu'il a de grande connaissance sur le monde ninja et ses origines, ainsi que sur les dojutsu et les jinchuriki (en faite sur quasiment tou ^^), mais il sous estime trop ses adversaires, Kabuto l'a bien gêné, Itachi aussi dans un sens (avec le don à Naruto pour ramener Sasuke). Il a échoué dans attaque de Konoha également et sans Kabuto je suis pas sûr que l'issu de la guerre aurai été la même.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

148551lesnotationsdesmembres.png

 

901968obitowar.png

 

Classement des écarts à la moyenne

1 ) Jedi Ino' : 0,04

2 ) Setna : 0,05

3 ) Konan : 0,06

4 ) Hyôga : 0,08

4 ) lorenzo von matterhorn : 0,08

4 ) Aurus : 0,08

7 ) Harvey Specter : 0,10

7 ) Daryl : 0,10

9 ) Rohan Kishibe : 0,11

9 ) OldMonkey : 0,11

11 ) Padawan Elfou : 0,12

11 ) Yamabushi : 0,12

11 ) Hordure : 0,12

11 ) M. Histoire : 0,12

15 ) Yoruichi Shihôin : 0,14

16 ) Titania : 0,18

17 ) Foene : 0,21

18 ) AxelM : 0,23

18 ) Louay Sarutobi, le Professeur : 0,23

20 ) Jon Bull : 0,24

21 ) Dio le brandosaure : 0,27

22 ) Morna : 0,28

23 ) ☆Shisui☆ : 0,29

24 ) Draco : 0,43

25 ) Edowādo Nyūgēto : 0,54

26 ) GTA : 0,57

27 ) crealine : 0,66

28 ) djangoo : 0,69

Merci Yamabushi pour les données.

746276obitowar.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

593260groupe9.png

Il s'agit de Naruto fin FG.

 

985802narutoFG.png

 

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Endurance : /5

 

Vitesse : /5

 

Force : /5

 

Sceau : /5

 

Intelligence : /5

 

832977Jiraya.png

 

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Endurance : /5

 

Vitesse : /5

 

Force : /5

 

Sceau : /5

 

Intelligence : /5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

985802narutoFG.png

 

Ninjutsu : 1,3/5

Il a le rasengan et le multi-clonage, c'est bien pour un genin mais totalement basique pour un jounin. Sauf que je peux pas le mettre à proximité de Sakura.

 

Taijutsu : 1/5

Hum, il semble pas trop mauvais, mais c'est trop classique et vu son niveau, ça reste faiblard.

 

Genjutsu : 0,1/5

Il aurait du mal à en détecter, il a aucune idée de comment en contrer, et de toute manière il doit pas avoir beaucoup de connaissances dessus.

 

Endurance : 3/5

Grande volonté, grosse réserve de chakra, et Kyuubi qui le régénère un peu + le peu de chakra que Naruto peut contrôler.

 

Vitesse : 1,3/5

Il arrive à reprendre son bandeau à Zabuza, mais en dehors de ça il n'a pas de fait d'arme particulier.

 

Force : 1/5

Plus que Sakura.

 

Sceau : 0,8/5

Il a rien montré, et doit avoir pratiquement aucun connaissance contrairement à Sakura.

Edit : Ah oui, il est capable d'invoquer les Gama.

 

Intelligence : 1,5/5

Il joue souvent à l'idiot, et se montre peu stratégique dans ses combats. C'est pour moi pire qu'Hidan.

Edit : Hum, en effet, Naruto a utilisé plusieurs fois des astuces intéressantes dans ses combats, sa rattrape un peu son idiotie.

 

Total : 1,25/5

 

832977Jiraya.png

 

Ninjutsu : 3,7/5

Plus que Naruto période Pein, mais pas tellement plus que Yamato et un peu en dessous de Darui. En mode Sennin, il a du ninjutsu plus puissant c'est sur, mais il aurait du mal à passer dans ce mode en plein combat. Du reste, Jiraya est diversifié, mais je ne le trouve pas spécialement impressionnant dans le domaine.

 

Taijutsu : 3,5/5

Je peux pas lui mettre autant que Naruto période Pein alors que le mode Sennin de Jiraya est incomplet. En mode normal, il est très surement meilleur que Naruto normal par contre.

 

Genjutsu : 1,5/5

Il le dit lui même, il est nul dedans. Mais comme c'était un candidat au poste d'hokage, je descend pas en dessous. Il a aucune emprise sur le genjutsu des crapauds, qu'il ne connaissait même pas d'ailleurs.

 

Endurance : 3,6/5

Difficile de l'évaluer là dedans, on n'a pas réellement vu ses limites en quantité de chakra. De base, j'estime qu'il a un peu plus de chakra que Darui, et on peut ajouter le mode Sennin qui lui donne un boost en quantité de chakra et en résistance. Il reste forcement derrière Naruto période Pein, bien qu'il ai montré une volonté redoutable lorsque le moment est venu.

 

Vitesse : 3,1/5

Pein d'y qu'il est impressionnant en mode Sennin, mais pas sur qu'il ai de grands réflexes dans ce mode étant donné qu'il se fait surprendre par Shurado, qu'il n'avait pas senti arriver. Mais c'est quand même le haut niveau, indubitablement.

Edit : Je baisse la note pour le mode Sennin qui est loin d'être une utilisation courante par Jiraya

 

Force : 3,3/5

Je le met en dessous de Naruto période Pein car son mode Sennin est imparfait, donc forcement il y a des effets négatifs, et il doit donc être un peu moins bon.

Edit : Et puis, en effet il fait peu de dégât à ningendo en comparaison de ce que fait Naruto à Gakido. Et au final, Jiraya utilise rarement son mode Sennin, c'est dit dans le manga, donc le bonus ne peut être que tout relatif.

 

Sceau : 3,2/5

Pas mal dans le registre des invocations, puisqu'il peut utiliser les Gama et même un estomac. Il arrive à manipuler le sceau de Minato, à retirer celui d'Orochimaru, à faire un parchemin qui dissipe le chakra et à sceller Amaterasu. Bon, il y a pas non plus de trucs de fou, mais c'est solide.

 

Intelligence : 3,7/5

Il est assez rusé et a de grosses connaissances. Je compte pas les Gama qui n'ont rien à voir avec son intelligence.

 

Total : 3,2/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg je loupe le podium de peu!

 

 

985802narutoFG.png

 

Ninjutsu : 2/5

Pas fameux Rasengan et multiclonage a gogo avec un invocation de temps à autre. Je met tout de même deux parce que ce sont des jutsu de rang supérieur

 

Taijutsu : 1.5/5

Un bon niveau pour un gennin grâce à ses clone mais il manque de coordination

 

Genjutsu : 0.1/5

Sa grosse faiblesse, il ne semble même pas savoir de quoi il s'agit et encore moins comment en sortir

 

Endurance : 3/5

Déjà une grosse réserve et un volonté de fer

 

Vitesse : 1.25/5

Basique

 

Force : 1.25/5

Basique

 

Sceau : 2/5

Une invocation très puissante

 

Intelligence : 1/5

J'ai beau réfléchir mais j'ai du mal à voir quand il a fait preuve de stratégie (à part contre Zabuza) et il ne brille pas par ses connaissances

 

EDIT je l'ai un peu up en fonctions de vos commentaires

Total: 1.5

 

832977Jiraya.png

 

Ninjutsu : 4.5/5

Un des plus grosse palette de jutsu vu à ce jour pour un ninja, doton, katon, techniques des grenouilles, Rasengan et invocation. Avec son senjutsu il est capable de faire des rasengan géant.

 

Taijutsu : 4/5

Un des meilleurs combattant dans ce domaine avec le senjutsu et plutôt bon sans.

 

Genjutsu : 1.5/5

Sa faiblesse. mais il semble pouvoir en sortir

 

Endurance : 4.5/5

Un grosse réserve et une très grosse volonté, au point de revenir à la vie quelques seconde pour un dernier acte de bravour

 

Vitesse : 3.5/5

Plutôt rapide en général, encore plus avec le mode crapeau

 

Force : 3.5/5

Il est capable de gros dégats avec le senjutsu

 

Sceau : 4.5/5

Il scelle l'amataresu , libère le sceaux de kyubi et le débloque (avant le combat Naruto vs Neji) et maitre invocateur

 

Intelligence : 4/5

De très grosse connaissance sur le monde (une vie d'espion, un des seuls connaissant l'akatsuki au début du manga), un bon sens de la stratégie et de l'analyse (cf contre pain)

 

Total: 3.75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lorenzo von matterhorn

'ai beau réfléchir mais j'ai du mal à voir quand il a fait preuve de stratégie (à part contre Zabuza) et il ne brille pas par ses connaissances

- Contre Kiba: Il utilise le Henge pour faire croire que Kiba à frapper Akamaru, ce dernier frappe ensuite son chien pensant qu'il s'était trompé.

- Contre Neji en faisant croire qu'il avait perdu avec son clone pour se cacher sous terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis donc celui qui à noté Obito le plus juste. 8)

Et moi qui pensais avoir été sévère avec lui... ;D

Vous êtes fait pour vous entendre ;)

 

593260groupe9.png

 

985802narutoFG.png

 

Ninjutsu :1,9/5

Rasengan, clonage et la métamorphose.

 

Taijutsu : 1,5/5

Il se défend.

 

Genjutsu :0/5

Et c'est là qu'on peut mettre 0, pas de connaissance, ne sait pas les dissiper et n'en produit pas.

 

Endurance :3/5

Déjà sa volonté. Chakra du Kyuubi mais c'est encore loin du niveau de la guerre.

 

Vitesse :2/5

Dans la gangue de chakra du Kyuubi, il est pas censé être plutôt rapide ???

 

Force :2,2/5

En mode mini Kyuubi, il a de la force. Il faisait mal à Haku.

 

Sceau :1/5

Le sceau de Bunta.

 

Intelligence :1,5/5

Jeune fougueux et beaucoup moins stratégique en combat que en NG.

 

Résultat: 1,64

 

832977Jiraya.png

 

Ninjutsu :4/5

Très varié. Rasengan et ces variantes, clonages, huile, marécage ect...

 

Taijutsu :3,8/5

Mode Sennin

 

Genjutsu :1/5

Il avoue aux crapauds être nul dans ce domaine. Il n'est pas du tout à l'origine du gen' qui a OS 3 Pein.

 

Endurance :3,8/5

Coriace grâce au mode Sennin. Grande volonté lui aussi. Se relève face à Pein avec un bras en moins, la gorge broyée, et le coeur transpercé.

 

Vitesse :3,5/5

Mode Sennin accélère ces réflexes.

 

Force : 3,9/5

Il a de la force grâce au mode Sennin, au point d'aveugler Nigendô mais pas de le tuer.

 

Sceau :4,5/5

Crapauds, semble connaître les sceaux tordus que Minato a appliqué sur Naruto. Sort un sceau étrange en FG (pendant l'entrainement des crapauds) et puissant sur le bide de Naruto. Et scelle l'Amaterasu.

 

Intelligence :3,8/5

Grandes connaissances.

 

Résultat: 3,54

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

593260groupe9.png

 

985802narutoFG.png

 

Ninjutsu : 2/5

A part l'hiranshin, il a déjà la panoplie du père.

Le rasengan fait de Naruto l'un des meilleurs ex-genin en ninjutsu et surtout ça fait de lui quelqu'un de potentiellement dangereux même pour un ninja comme Kabuto.

 

Taijutsu : 1,2/5

Un manque de technique évident qu'il tente de combler par des clones, c'est très moyen.

Un petit mieux que basique quand même.

 

Genjutsu : 0,1/5

Aucune connaissance, aucun genjutsu, aucun moyen de dissiper.

Même le clone genjutsu qu'il faut créer pour devenir Genin il le foire complétement.

Mais au moins il créé quelque chose alors que Lee n'aurait pas pu, donc c'est quand même mieux que 0.

 

Endurance : 3,5/5

Volonté déjà en acier, du chakra en veux-tu en voilà (son nombre de clone en atteste, personne ne peut en faire autant même en NG !) et Kyuubi le soigne un petit peu de même qu'il lui prête son chakra de temps à autres.

Globalement c'est déjà très bon.

Je rappel que Darui a 3 en endurance alors qu'il n'a pas Kyuubi pour se soigner et moins de chakra que Naruto.

 

Vitesse : 1/5

C'est loin d'être sa plus grosse qualité ...

 

Force : 1/5

 

 

Sceau :1,5/5

Maîtrise l'invocation ce qui est déjà mieux que Zabuza et Asuma (l'invocation d'un animal reste quelque chose d'assez peu répandu même chez les grands ninja).

Par contre c'est une maîtrise très aléatoire donc ça le pénalise.

 

Intelligence :1,5/5

La stratégie on en voit contre Kiba, contre Neji, contre Zabuza ...

Sans son cerveau, Naruto FG n'aurait par gagné de combat durant l'examen et Kakashi serait mort face à Zabuza.

Donc je suis désolé, mais quand bien même il a un manque de connaissance falgrante et un caractère qui tend à le faire passer pour un idiot, il est loin d'être le plus bête des ex-genin.

En combat il est largement plus malin que Sakura déjà à l'époque.

Faut bien se dire qu'il arrive à duper un ninja du niveau de Zabuza, soit un épéiste de légende doublé d'un ex-anbu, ce n'est quand même pas rien.

 

 

832977Jiraya.png

 

Ninjutsu :4,2/5

Doton de très haut niveau (en étant drogué) :

 

picture.php?albumid=3731&pictureid=39019

 

Katon de très haut niveau :

 

120828121727167452.jpg

 

Rasengan de très haut niveau :

 

Jiraiya_attackiert_Pain_mit_Cho_Odama_Rasengan.jpg

 

Techniques capillaires de haut niveau :

 

naruto-1569164.jpg

naruto-1569165.jpg

naruto-1569166.jpg

naruto-1569174.jpg

 

J'ai envie de dire ça a de la gueule quand même, ses cheveux sont plus dangereux que Asuma avec ses affinités.

C'est équivalent à un Kakashi je dirais, car sans Kamui je ne vois pas Kakashi au-dessus et avec Kamui on peut dire que ça se vaut.

 

Taijutsu : 3,65/5

Une bonne technique, de l'agilité, de la vitesse, une bonne force de frappe.

Dommage qu'il n'ait pas le kata des crapauds.

Du coup il est inférieur à Tsunade.

 

Genjutsu : 1,5/5

Il avoue être mauvais.

Après, il n'est pas non plus inférieur à du Zabuza ou du Asuma.

 

Endurance : 4/5

Une grosse volonté, une résèrve de chakra très importante à laquelle peut s'ajouter un mode Sennin illimité !

Car oui, avec la version de Jiraya, les crapauds chargent de l'énergie naturelle en continue et donc il n'a pas de limite de temps.

Quand on sait que le mode Sennin offre un corps plus solide en plus de ça (même si c'est sans doute inférieur à celui de Naruto).

Pour moi c'est du très haut niveau.

 

Vitesse : 3,2/5

A la base plutôt pas mal, en mode Sennin il devient bien plus rapide mais pas assez pour outrepasser la vision partagée.

Aussi il n'a pas les faccultés sensorielles de Naruto et donc de moins bons réflexes.

 

Force : 3,8/5

Assez proche de Naruto Sennin mais tout de même inférieur.

Et il n'a pas le kata des crapauds.

En revanche il peut quand même soulever une invocation et la balancer dans les airs donc c'est plutôt impressionnant.

 

Sceau : 3,6/5

Le sceau des 5 éléments, le sceau de l'amaterasu, le sceau pour canaliser le chakra de Naruto Kyuubi :

 

naruto-1568080.jpg

naruto-1568081.jpg

 

Dommage que Tsunade ait été linchée dans ce domaine, car pour moi Jiraya mériterait le très haut niveau mais je le vois plus ou moins équivalent à Tsunade.

 

Intelligence :3,3/5

En stratégie c'est pas mal mais sans plus vraiment.

En revanche niveau expérience et connaissance là c'est du solide, il a voyagé toute sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

593260groupe9.png

 

985802narutoFG.png

 

Ninjutsu : 2.4/5

 

Il possède le kage bunshin no jutsu qu'il se sert à outrance grâce à son importante réserve de chakra (et même le Tajû kage bunshin no jutsu). Il vient d'apprendre le rasengan, une technique très puissante qu'il maîtrise plutôt bien en fin FG. Après, à part ces 3 techniques et quelques métamorphoses perverses, il ne sait pas encore faire grand chose. Ah si, il a aussi la possibilité de faire appelle aux crapauds pour avoir des attaques relativement puissantes (quand ils ne refusent pas de l'aider). Bref, comme les techniques qu'il connait sont puissantes, je ne peux pas mettre en-dessous de 2/5 mais je ne peux guère lui mettre plus en raison de son manque de diversité et d'une polyvalence assez restreinte.

 

Taijutsu : 1.5/5 1.85/5

 

Ici, on est un peu moins bien servi qu'en ninjutsu. Il aime bien foncer dans le tas avec son armée de clones mais il n'a malheureusement aucune technicité dans ce domaine. Il reste quand même meilleur à mon sens qu'un Gaara war dans cette catégorie. Après, je ne pense pas qu'il soit spécialement plus fort que Konan donc je le met entre les deux.

 

EDIT : J'ai honteusement oublié de prendre en compte certaines technicités comme Uzumaki Naruto furie, le lancer de shurikens des 4 points cardinaux, etc...

 

Genjutsu : 0.7/5 0.35/5

 

Il est clairement mauvais dans ce domaine. Etant donné sa très grande réserve de chakra, il a encore du mal à le contrôler totalement et judicieusement. De ce fait, il est assez sensible aux genjutsus. De plus, il est encore irréfléchi et à du mal à se retenir et face à un utilisateur du genjutsu, foncer sans réfléchir n'est pas souvent la meilleure des solutions.

 

EDIT : C'est vrai qu'il ne sait même pas ce que c'est !

 

Endurance : 3.02/5

 

Dans ce domaine, en revanche, il est plutôt bon. Sa grande quantité de chakra ainsi que sa grande volonté lui permette des faire des "miracles". De plus, la régénération que lui procure le démon-renard n'est pas en reste. Je le vois par exemple plus endurant que Darui même s'il ne reste encore qu'un enfant dont le corps est plus ou moins fragiles. Je vais le mettre entre Darui et Zabuza.

 

Vitesse : 1.5/5

 

Aucun exploit particulier dans ce domaine. Il arrive quand même à suivre Sasuke fin FG qui paraît en revanche plutôt rapide donc même s'il n'a pas le niveau moyen, il s'en rapproche. Etant donné que la quasi totalité des ninjas ont été noté de manière assez généreuse dans ce domaine, je vais le mettre à 1.5/5. De plus, je le trouve autant fort dans ce domaine que dans le taijutsu donc ça colle assez bien.

 

Force : 1/5

 

Tout à fait basique.

 

Sceau : 1/5

 

Il n'a pas montré grand chose. N'étant pas attentif en cours, il ne doit pas avoir un excellent niveau mais sachant invoquer Gamabunta, je lui met le niveau basique également. En fin de compte, du même niveau que Sakura FG.

 

Intelligence : 1.75/5

 

Même si au niveau des connaissances générales, il est plutôt limité, je le trouve assez bon en stratégie et c'est pour ça que je lui met une note supérieur à Hidan par exemple. Il fait des choses assez imprévisibles et impressionnantes pour libérer Kakashi de la prison aqueuse par exemple, pour mettre hors combat Akamaru, pour vaincre Neiji lors de l'examen chûnin, etc...

 

Total : 12.87/40 => 1.61/5

 

832977Jiraya.png

 

Ninjutsu : 4.15/5

 

Ninjutsu d'une grande puissance et plutôt varié ! Il utilise du Katon, du Doton, maîtrise le méga rasengan, utilise une grande panoplie d'attaque avec ses cheveux. Gros apport avec le mode ermite où il peut faire des attaques combinées avec les deux batraciens. Bref, du très haut niveau !

 

Taijutsu : 3.95/5

 

Le mode ermite lui permet d'être vraiment redoutable dans ce domaine.

 

Genjutsu : 2/5

de ce niveau

Il dit clairement qu'il n'est pas bon dans ce domaine. Cependant, quand un ninja de ce niveau dit qu'il est nul dans un domaine, ça ne veut pas forcément dire qu'il a le niveau de Sakura FG. Je lui met donc 1.75/5 pour ses connaissances en genjutsu, et je rajoute 0.25 pour la possibilité de faire recours au genjutsu des crapauds. 

 

Endurance : 4/5

 

Visiblement une grosse quantité de chakra. Le mode ermite lui permet d'en avoir encore plus et d'accroître sa résistance. Une volonté irréprochable ! Bref, il m'est impossible de lui mettre moins que le très haut niveau et impossible également de lui mettre plus.

 

Vitesse : 3.52/5

 

A peu près autant rapide que Naruto grâce au mode sennin.

 

Force : 4.25/5

 

En mode sennin, il doit être quasiment autant fort que Naruto sennin. Néanmoins, se mettre en mode sennin lui demande pas mal de temps et c'est un mode qu'il ne maîtrise pas intégralement. Je lui met donc un peu moins.

 

Sceau : 4.25/5

 

Un domaine où il excelle ! Il arrive à sceller l'Amaterasu, peut invoquer les crapauds les plus puissants et même l'estomac du grand crapaud du Mont Myôboku, peut détruire le sceau des 5 éléments, donner un sceau à Kakashi pour pouvoir contrôler la puissance d'un Kyûbi 4T. Bref, Jiraya se montre comme quelqu'un de très performant dans ce domaine ! 

 

Intelligence : 3.8/5

 

Ninja possédant une très bonne analyse en combat, une très grande connaissance du monde ninja, des qualités d'espions et de pédagogues indéniables. Bref, ce n'est pas le très haut niveau mais il est certainement au-dessus d'un Gaara war et je le vois personnellement plus intelligent que Pain.

 

Total : 29.92/40 => 3.74/5

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

593260groupe9.png

 

985802narutoFG.png

 

Ninjutsu : 1.6/5

 

Nombre et diversité: 2/5

Polyvalence: 1.5/5

Force de frappe 1.5/5

 

Taijutsu : 1/5

 

Fluidité 1/5

technicité 1/5

puissance des coups 1/5

 

Genjutsu : 0/5

 

Nombre et diversité 0/5

Polyvalence 0/5

résistance aux illusions 0/5

 

Endurance : 3/5

 

réserve de chakra 3/5

résistance/ régenération 1/5

Volonté 5/5

 

Vitesse : 0.5/5

 

vitesse de base 1/5

vivacité, réflexes 1/5

 

Force : 0.5/5

 

puissance brute 1/5

potentiel de destruction au cac 1/5

 

Sceau : 0.3/5

 

Nombre et diversité 0/5

aisance d'utilisation et diversité 0/5

capacité d'invoquer 2/5

 

Intelligence : 1.5/5

 

sens de la stratégie 2/5

connaissance générales, créativité 1/5

 

Total : 0.98/5

 

 

832977Jiraya.png

 

Ninjutsu : 4.3/5

 

Nombre et diversité: 5/5

Polyvalence: 4/5

Force de frappe 4/5

 

Taijutsu : 3.5/5

 

Fluidité 3/5

technicité 3.5/5

puissance des coups 4/5

 

Genjutsu : 2/5

 

Nombre et diversité 2/5

Polyvalence 2/5

résistance aux illusions 2/5

 

Endurance : 4/5

 

réserve de chakra 3.5/5

résistance/ régenération 3.5/5

Volonté 5/5

 

Vitesse : 2.75/5

 

vitesse de base 2/5

vivacité, réflexes 3.5/5

 

Force : 3.5/5

 

puissance brute 3/5

potentiel de destruction au cac 4/5

 

Sceau : 3.3/5

 

Nombre et diversité 3/5

aisance d'utilisation et diversité 3/5

capacité d'invoquer 4/5

 

Intelligence : 3.5/5

 

sens de la stratégie 4/5

connaissance générales, créativité 3/5

 

Total: 3.4/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, le manteau de Kyubi (comme face à Sasuke) n'est pas pris en compte dans la notation de Naruto. Que Setna me dise si je me trompe je changerais mes notes en conséquences.

 

985802narutoFG.png

 

Pour noter Naruto, je me base sur les moyennes de Sakura et sur les notes que j'ai donné à cette dernière.

 

Ninjutsu : 2/5

Sexy Jutsu, technique du Harem, Rasengan, Kage Bunshin et Taiju Kage Bunshin. Mais un contrôle du chakra et des techniques  bases très approximatif.

 

Taijutsu : 1,2/5

Techniquement même Sakura m'as parue meilleure. Mais grace à ses clones il reste assez efficace en taijutsu.

 

Genjutsu : 0/5

Je n'est pas peur du zéro, Naruto ne sait même pas de quoi il s'agit....

 

Endurance : 3,5/5

Forte volonté et réserve de chakra impressionnante !

 

Vitesse : 0,7/5

Vitesse tout ce qu'il y a de plus basique. Sakura peut augmenter sa vitesse grace à son parfait contrôle du chakra, Naruto non. Je lui aurais bien mis 1, mais vu la moyenne de Sakura je ne me vois pas lui mettre plus.

 

Force : 1,2/5

Plus que Sakura sans aucun doute.

 

Sceau : 1,3/5

Commence à maitriser l'invocation, mais n'est pas encore au point...

 

Intelligence : 1,5/5

Plutôt idiot. Ne réfléchis pas trop. Cependant le début de réflexion qu'il montre face à Neji et Zabuza sont pas trop mal non plus. Niveau basique je dirais. Que ce soit en combat ou en connaissance il me semble moins intelligent que Sakura.

 

Total : 11,4/40

Moyenne : 1,43/5

 

832977Jiraya.png

 

Ninjutsu : 4/5

Meilleur que Naruto Sennin c'est évident. Rasengan, Katon de haut niveau, Doton de haut niveau, techniques capillaire, maitrise de l'huile. Technique pour sa cacher dans un crapaud, technique pour se substituer à une ombre, barrière pour détecter les ennemis, Kage Bunshin, activation du mode Sennin, technique pour transformer quelqu'un en crapaud...

C'est du très haut niveau.

 

Taijutsu : 3/5

Du haut niveau, mais je le vois inférieur à des Kakashi, Tsunade, Naruto Sennin, Hidan, Asuma....

 

Genjutsu : 1.3/5

Il dit lui même être nul Il apprends quand même les bases à Naruto. Mais on à une info concrète sur son niveau, donc je ne peux pas le mettre au dessus de ninjas sur qui on as ni information positive ni info négative.

Le genjutsu des crapauds n'est pas à prendre en compte, vu qu'il n'est en rien responsable de son utilisation. Il ne connaissait même pas ce genjutsu avant que les deux vieux l'utilise.

 

Endurance : 4/5

Grosse réserve de chakra, forte volonté (décidément cet argument revient pour pratiquement tous les ninjas de Konoha^^...et pas que...), très bonne endurance physique.

 

Vitesse : 3/5

Très rapide mais pa snon plus le très haut niveau.

 

Force : 3/5

Très fort surtout en mode Sennin. Mais un des corps de Pain bloque son coup de poing d'une seule main sans difficulté.

 

Sceau : 4/5

Invocations, sceau pour sceller Amaterasu...

 

Intelligence : 4/5

Connaissance, Analyse, Stratégie....Il est très bon dans ce domaine.

 

Total : 26,3/40

Moyenne : 3,29/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien précisé pour le manteau de chakra de Kyuubi parce que chacun choisit de le prendre en compte dans la mesure qu'il veut. Mais on note pas Naruto mode Kyuubi, tout comme on note pas Jiraya mode Sennin. On note le personnage dans sa globalité.

Pour moi, Naruto peut pas se servir du manteau de Kyuubi intentionnellement, donc je vais pas augmenter ses notes en vitesse / force / endurance sur ce critère, ou alors très très peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

593260groupe9.png

 

985802narutoFG.png

 

Ninjutsu : 2/5

 

Clones à gogo et Rasengan, c'est déjà pas mal.

 

Taijutsu : 1.5/5

 

Pas son point fort, on remarque néanmoins qu'il est tout de même capable de copier Sasuke pour créer son propre combo.

 

Genjutsu : 0.1/5

 

Frôle le néant. Je ne lui mets pas de 0/5, car le 0/5 est destiné à Lee, c'est symbolique.

 

Endurance : 3.9/5

 

Ben, c'est Naruto.

 

Vitesse : 1.25/5

 

C'est loin d'être une fusée.

 

Force : 1.5/5

 

Il arrive à retenir Kabuto avec une seule main, il est donc plutôt bon.

 

Sceau : 1.5/5

 

Invocation pas totalement contrôlée des Bunta.

 

Intelligence : 1/5

 

Il est idiot, bien que rusé quand il le veut.

 

832977Jiraya.png

 

Ninjutsu : 4.5/5

 

Ninjutsu polyvalent et très puissant, c'est du haut niveau qu'il mérite pour moi !

 

Taijutsu : 3.75/5

 

Il vaut plus en mode sennin, mais son mode sennin est instable et nécessite du temps pour être activé; j'ai donc fait un mixte des deux.

 

Genjutsu : 3/5

 

Il se dit mauvais pour en produire, mais cela ne veut pas dire qu'il est mauvais pour en briser. De plus, il dispose d'un genjutsu auditif de rang S grâce à ses invocations.

 

Endurance : 4/5

 

Du très haut niveau, posséder une grande réserve de chakra étant le minimum requis pour utiliser le senjutsu.

 

Vitesse : 3/5

 

Il n'est pas lent, je pense qu'il a un bon niveau en vitesse ...

 

Force : 3.75/5

 

Tape fort. Kishimoto lui avait attribué un 4.5/5 en force dans son databook, il peut compter sur le mode sennin qui vient le boost en plus.

 

Sceau : 3.9/5

 

Il a l'air assez calé dans le domaine (scelle Amaterasu, contre le sceau des cinq éléments ,etc.)

 

Intelligence : 4.25/5

 

Il est intelligent et très instruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

593260groupe9.png

 

985802narutoFG.png

 

Ninjutsu : 2.2/5

 

Rasengan(qu'il doit réaliser avec un clone), Kage bunshin bien maitrisé(pouvant aller jusqu'a 1000 clones quand même), et quelques métamorphose.

On est au dessus de la moyenne mais pas beaucoup plus, car il ne maitrise pas tout très bien encore.

 

Taijutsu : 1.5/5

 

En dessous de la moyenne, il se contente la plupart du temps de bouriner avec ses clones.

 

Genjutsu : 0.2/5

 

Archi nul.

 

Endurance : 3/5

 

Déjà très bon dans ce domaine, avec une grosse réserve de chakra une bonne volonté et un peu de chakra de Kyuubi qui vient en aide parfois.

 

Vitesse : 1.5/5

 

En dessous de la moyenne mais c'est pas mauvais.

 

Force : 1.5/5

 

Idem.

 

Sceau : 1/5

 

Il arrive à invoquer Bunta parfois c'est pas mal.

 

Intelligence : 1/5

 

Niveau connaissance c'est nul mais il fait parfois preuve de stratégie comme contre Neji.

 

Note finale 1.49/5

 

832977Jiraya.png

 

Ninjutsu : 4/5

 

Très varié et puissant !

Katon et Doton de haut niveau, ninjutsu capilaire fort efficace, il peut utiliser de l'huile comme il le fait contre Konan, le rasengan et le senjutsu renforce ses capacité comme les rasengan géant.

Très complet dans ce domaine, il n'a rien a envier a Kakashi dans ce domaine.

 

Taijutsu : 3.5/5

 

Pas mauvais de base et l'apport du senjutsu est très utile.

 

Genjutsu : 2/5

 

Il a des connaissance dans le domaine vu qu'il enseigne a Naruto comment briser un genjutsu et il avait aussi remarquer que la fille que Itachi lui avait envoyé était sous l'emprise d'un genjutsu, il peut l'utiliser via ses invocation avec le chant des crapaud.

Au dessus de la moyenne.

 

Endurance : 4/5

 

Senjutsu et grosse volonté, il combat toujours et arrive à vaincre un des corps de Pain avec un bras arraché.

 

Vitesse : 3/5

 

Pas spécialement rapide base, ça devient pas mal en senjutsu.

L'anticipation procuré par le mode sennin est pratique aussi.

 

Force : 3.5/5

 

Suffit de voir ce que donné Naruto senin.

On met des points en moins car il ne maitrisait pas totalement le mode.

 

Sceau : 4.5/5

 

Il est super bon dans ce domaine.

Sceau pour sceller les flammes de l'amaterasu.

Peut exécuter et briser le sceau des 5 élément.

Sceau pour contenir le chakra de Kyuubi 4 queue qu'il transmet á Kakashi.

Beaucoup d'invocation notamment l'estomac du crapaud géant.

 

Intelligence : 4/5

 

Grosse connaissance sur le monde shinobi, il a pu découvrir le secret de Pain et à trouver un moyen codé de le transmettre en étant sérieusement blesser.

Du très haut niveau.

 

Note finale 3.56/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa fait plusieurs semaine que je suis ce topic et j'aime bien ce que vous faites donc j'ai décidé de m'y mettre aussi  ;)

 

985802narutoFG.png

 

Ninjutsu : 2/5

Rasengan, Tajuu/Kage Bunshin, Henge.

 

Taijutsu : 1,5/5

Pas mauvais grâce au Kage Bunshin mais il a quand même beaucoup de lacune.

 

Genjutsu : 0,1/5

Aucune connaissance et il peut pas s'en défendre sa plus grande faiblesse.

 

Endurance : 3,2/5

Grande volonté, grande réserve de chakra et régénération grâce a Kyubi.

 

Vitesse : 1,75/5

Je prend en compte la vitesse basique de Naruto plus le chakra de Kuybi que Naruto arrive a contrôlé lors du combat contre Neji.

Neji le dit lui même que sa vitesse a augmenté donc vu que Naruto contrôle ce chakra de sa propre volonté je prend en compte dans ma note.

 

Force : 1,5/5

Force normal.

 

Sceau : 1/5

Kuchiyose no Jutsu.

 

Intelligence : 1,5/5

Aucune connaissance mais il peut faire preuve d’intelligence en combat on le voit contre Kiba et Neji.

 

Total : 1,56/5

 

832977Jiraya.png

 

Ninjutsu : 4/5

Katon, Doton, Rasengan, Attaque capillaires plus il peut booster ses attaques avec le mode Sennin.

 

Taijutsu : 3,7/5

Avec le mode Sennin il est fort mais je le vois en dessous de Naruto Sennin.

 

Genjutsu : 1,5/5

Il le dit lui même qu'il est mauvais en Genjutsu mais bon il doit un minimum savoir se défendre d'un Genjutsu vu qu'il apprend la technique a Naruto.

 

Endurance : 4/5

Grande volonté, grande réserve de chakra et il est quand même résistant.

 

Vitesse : 3,2/5

Rapide grâce au mode Sennin mais il a de moins bon réflexes que Naruto Sennin.

 

Force : 3,5/5

Il a une bonne Force grâce au Mode Sennin.

 

Sceau : 4/5

Il est trés bon en Sceau

Il scelle Amaterasu, il brise le sceau du ventre de Naruto, Kuchiyose no Jutsu ect...

 

Intelligence : 4/5

Il possède une bonne intelligence et une grande connaissance du monde shinobi.

 

Total : 3,48/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NARUTO FG

 

ninjutsu 2

rasengan (plus puissant que les jutsu élémentaires moyennenment maitrisés)+KB

 

taijutsu 1.5

il est plutôt nul dans ce domaine ,mais compense avec le kage bunshin

 

genjutsu 1

il peut faire le bunshin no jutsu (oui c'est une technique de genjutsu) et kyubi peut le libérer des genjutsu quand il est pris

 

force 1.5

même niveau que kabuto FG

 

vitesse 1

niveau basique

 

endurence 3.75

chakra=30% de kizame + un peu du chakra de kyubi + regénération

 

seaux 0.5

peut invoquer gama bunta avec le chakra de kyubi

 

intelligence 1

niveau basique

 

 

NOTE FINALE 1.65/5

 

 

JIRAYA

 

 

ninjutsu 4

le plus faible du 'très haut niveau avec kakashi'

katon+doton de très haut niveau

techniques capillaires de très haut niveau

gama bunta donc huile+suiton de très haut niveau

une technique sensorielle+techniques d'ombre pour contrôler l'adversaire+l'estomac du crapeau géant

+kage bunshin +mode sennin+éventuellement futon et suiton de pa et ma +rasengan de haut niveau

 

taijutsu 3.5

il est très fort plus avec son mode sennin mais moins fort que naruto sennin

 

genjutsu 2.5

il a une méthode pour le briser+éventuellement le genjutsu de pa et ma

 

vitesse 3.5

entre le haut et trés haut niveau

 

endurence 3.75

grande réserve de chakra+éventuellement senjutsu

 

force 3.5

vu sa carrure il a sûrement une grande force et encore plus avec eventuellement le mode sennin

 

seaux 3.5

seau des 5 éléments+selle amaterasu+seau pour canaliser le chakra de kurama+invocations

 

intelligence 3.5

grande connaissance du monde shinobis il est lui même intelligent

 

 

NOTE FINALE 3.34/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

985802narutoFG.png

 

Ninjutsu : 2,2/5

Encore heureux que le héros dispose d'une quantité de chakra impressionnante, car il est très médiocre lorsqu'il est question du contrôle de son chakra. Pour un genin, il a tout de même une palette de jutsu très efficace : rasengan, kage bunshin, gama, hengen. Je n'ai pas envie de mettre le bonhomme en-dessous de Hidan.

 

Taijutsu : 1,3/5

Là, son ninjutsu aide énormément. En taijutsu pur, il reste néanmoins assez faible. Je le vois au-dessus de Gaara.

 

Genjutsu : 0/5

Bah, qu'est que c'est genjutsu?

 

Endurance : 3.1/5

Indéniablement l'un des meilleurs : chakra, régénération grâce au chakra de Kurama qui suinte, grosse volonté.

 

Vitesse : 0,7/5

Pas beaucoup plus rapide que Sakura, je le trouve extrêmement lent.

 

Force : 1,1/5

Force assez aléatoire.

 

Sceau : 0,6/5

L'invocation, ce n'est vraiment pas suffisant pour être très au-dessus de Sakura.

 

Intelligence : 1,5/5

Le type le plus rusé du manga, cela compense de très très nombreuses lacunes dans le domaine.

 

Moyenne : 1,31/5

 

832977Jiraya.png

 

Ninjutsu : 4/5

Il est l'un de ceux qui a montré le plus de choses. L'apport du mode senin est un gros plus.

 

Taijutsu : 3,5/5

Tellement compliqué! Là encore, l'apport du mode senju aide beaucoup, cela est néanmoins moins flagrant que pour Naruto senin.

 

Genjutsu : 2,5/5

Je met au moins la moyenne, il connait à ne pas douter les plus basiques. Le genjutsu des crapauds est pour moi à prendre en compte sans exagérer.

 

Endurance : 4/5

Un peu au pif, je dirai entre 3,5/5 et 4,5/5 donc 4/5!

 

Vitesse : 3.3/5

A première vue, je ne vois pas ce qui pourrait le faire rentrer dans le haut-niveau. Kakashi est néanmoins à 3,38/5, je ne vois pas Jiraya très différent de Kakashi.

 

Force : 4/5

Pas loin de Naruto senin, je ne vois pas ce qui indiquerait le contraire.

 

Sceau : 4/5

Un sanin cependant en-dessous de Tsunade.

 

Intelligence : 4/5

Il récolte beaucoup d'informations, il est pour moi très clairvoyant. Il a également de nombreuses connaissances dans de nombreux domaines.

 

Moyenne : 3,66/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Djangoo :

 

Peux-tu m'expliquer comment tu relies les notes que tu attribues aux critères par rapport aux notes attribuées au domaine ?

 

Ninjutsu : 1.6/5

 

Nombre et diversité: 2/5

Polyvalence: 1.5/5

Force de frappe 1.5/5

 

=> Ici par exemple, la moyenne des 3 catégories fait 1.666666... De ce fait, on dirait que tu fais la moyenne arrondie à l'inférieur.

 

Vitesse : 0.5/5

 

vitesse de base 1/5

vivacité, réflexes 1/5

 

Force : 0.5/5

 

puissance brute 1/5

potentiel de destruction au cac 1/5

 

=> Là par contre, on dirait que le calcul est différent et il pourrait s'agir de prendre plutôt la "meilleure" des deux notes.

 

Sceau : 0.3/5

 

Nombre et diversité 0/5

aisance d'utilisation et diversité 0/5

capacité d'invoquer 2/5

 

=> Ici, la moyenne est de 0.666666... Mais tu n'arrondies pas à l'inférieur comme tout à l'heure mais lui donne 0.3/5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

985802narutoFG.png

 

Ninjutsu : 2/5

Mine de rien il maitrise quand même les invocations, le rasengan, les kages bunshin supérieurs aux clones normaux et il maitrise a peu près correctement sont chakra et il sait faire appel au chakra de Kyubi quand il en a besoin avec Kisame/Itachi, Neji et Sasuke.

 

Taijutsu : 1,2/5

Il ne possède pas un niveau énorme en taijutsu, néanmoins je le vois plus fort que Gaara en plus il copie/apprend rapidement en taijutsu quand il reproduit l'attaque de Sasuke pendant l'examen chuunin en le faisant avec des clones.

 

Genjutsu : 0/5

On va pas se mentir, il est incroyablement nul en genjutsu et ne possède aucune résistance.

 

Endurance : 3/5

Une bonne grosse volonté en fer, une bonne grosse réserve de chakra et il sait faire appel a une petite quantité voir moyenne du chakra de Kyubi.

 

Vitesse : 0,8/5

Pas très rapide je trouve.

 

Force : 1,2/5

Force basique.

 

Sceau : 0,5/5

Un petit plus pour l'invocation.

 

Intelligence : 1,5/5

Il semble idiot, mais comme le dit Kakashi, il et très rusé et imprévisible, on peut le voir avec Kiba ou encore Neji.

 

 

832977Jiraya.png

 

Ninjutsu : 4/5

Un excellent Doton même droguer, un très bon Katon, des bonnes techniques capillaires, le mode ermite et les plus qu'il apporte et le rasengan, c'est du très haut niveau.

 

Taijutsu : 3,5/5

Il possède un bon taijutsu.

 

Genjutsu : 2/5

Je prend en compte le genjutsu des crapauds sans abus est dans une moindre mesure, ainsi que sa résistance.

 

Endurance : 4/5

Alors la honnêtement, je ne sais pas néanmoins on peut voir que droguer il utilise des grosses techniques, il possède une incroyable volonté se mettant même à "revivre" et l'apport du mode ermite lui offre de l'endurance en plus.

 

Vitesse : 3/5

Rien pour le faire entrer dans le très haut niveau.

 

Force : 3.80/5

Une force moyenne, bien sur l'apport une nouvelle fois du mode ermite lui apporte de la force en plus, mais c'est un "mode" il faut donc relativiser.

 

Sceau : 4/5

On peut voir qu'il possède de nombreux sceaux comme pour arrêter Amaterasu, empêcher le contrôle de Kyubi sur Naruto, arrêter le sceau d'Orochimaru sur Naruto et les invocations.

 

Intelligence : 4/5

Des bonnes connaissances, il est clairvoyant, il sait bien analyser, il découvre le secret de Nagato et même si c'était le mieux placer, c'est quand même pas mal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

985802narutoFG.png

 

Ninjutsu : 2/5

KB + Rasengan + métamorphose. C'est déjà plutôt pas mal.

 

Taijutsu : 1/5

Pauvre technicité compensée par une bonne utilisation des clones néanmoins.

 

Genjutsu : 0/5

Il ne me semble pas plus armé que Lee dans ce domaine, c'est dire !

 

Endurance : 3,2/5

Volonté maximale, pas mal de chakra déjà pour l'époque...

 

Vitesse : 1/5

Vitesse très sommaire bien que l'apport du chakra de Kyubi apporte un plus indubitable.

 

Force : 1,5/5

Du level de Kabuto

 

Sceau : 0,5/5

Invocation

 

Intelligence : 2,2/5

L'un des personnages les plus rusés, déjà.

 

Total : 1, 43

 

832977Jiraya.png

 

Ninjutsu : 4,3/5

Du niveau de Kakashi Kamui

 

Taijutsu : 4/5

Bon Taijutsu, cependant inférieur à celui de Naruto sennin

 

Genjutsu : 2/5

Peut dissiper les genjutsus sommaires, mais c'est clairement sa faiblesse

 

Endurance : 4,2/5

Grosse endurance, dopée de surcroît par le mode Sennin permanent

 

Vitesse : 3/5

Haut niveau mais sans plus

 

Force : 3,7/5

J'ai un avis mitigé. Il me semble bien inférieur à Naruto.

 

 

Sceau : 3,9/5

Grosses connaissances, mais pas de sceaux très puissants.

 

Intelligence : 3,3/5

Bon sans être une pointure.

 

Total : 3,55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

593260groupe9.png

 

 

 

 

985802narutoFG.png

 

Ninjutsu : 2/5

Entre ses clones, le rasengan, l'utilisation du chakra de Kurama (bien que peu maîtrisé), le ninjutsu de Gamabunta, on peut dire que très tôt Naruto est rentré dans le rang en tant que bon ninja dans ce domaine.

 

Taijutsu : 1,75/5 2/5

Notamment grâce au surnombre apporté par le multiclonage. Malheureusement à ce stade de l'histoire il est moins que bon dans ce domaine étant donné que ses clones servent davantage de chaire à canon que d'un soutien significatif! Cependant l'apport du chakra de Kurama le rend redoutable!

 

Genjutsu : 0,25/5

Il a forcément eu des cours à l'académie ninja (bien que probablement oubliés)! Le 0 est destiné à Lee qui ne peut absolument pas faire de ninjutsu même avec des cours!

 

Endurance : 3/5 3,5/5

Déjà impressionnant dans cette catégorie en plus d'avoir d'une bonne réserve naturelle de chakra. Cela plus sa volonté et la régénération accélérée.

 

Vitesse : 1,75/5 2/5

Moins que bon (sauf avec l'aide de Kurama mais il ne maîtrise pas son pouvoir). Il n'esquive rien ou presque et ses réflexes... ne peuvent, personnellement, être considérés comme bons! Bonus chakra de Kurama.

 

Force : 1,75/5 2/5

Pour un enfant ses coups sont lourds. A son âge on peut encore dire que les hommes ont l'avantage génétique. Idem pour l'aide de Kurama.

 

Sceau : 1,5/5

Note issue de son contrat avec les grenouilles, cependant il s'en sert très peu.

 

Intelligence : 1,25/5

Un gentil idiot qui a parfois des éclairs de génie. Mais idiot quand même (ne retient pratiquement rien de ce qu'on lui dit)! A côté Lee, Choji, etc, ont des connaissances sur les autres clans et leurs camarades.

 

Total : 1,.../5

 

 

832977Jiraya.png

 

Ninjutsu : 4/5

Sans le mode sennin Jiraya me semble à 3 et quelques. Avec il s'est montré tout aussi impressionnant et efficace que Kakashi (Kamui), Obito War (Kamui et Katon), Gaara (sable), Hiruzen (maîtrise des 5 éléments)...

Comme eux le considère comme étant une bonne base au très haut niveau.

 

Taijutsu : 3,75/5

Moins efficace que Tsunade et Naruto Sennin. Par contre il est plus dangereux que Kakashi dans cet art.

 

Genjutsu : 3/5

Le gen' est produit par les Gama. On sait au moins qu'un ninja de son niveau sait en rompre (auquel cas il ne l'aurait pas appris à un élève).

Et puisque je tiens compte de la participation de Fukasaku et Shima dans l'amélioration de son ninjutsu j'en fais de même pour le genjutsu (au moins un peu).

 

Endurance : 4,25/5

Bonne réserve de chakra (impératif pour suivre l'enseignement du mode sennin) et mode sennin illimité. Par contre, contrairement à Tsunade ou Hidan lui ne peut se permettre de se faire transpercer ou trancher un membre!

 

Vitesse : 3,5/5

Vitesse accrue par le mode sennin, de base elle doit être comparable à Tsunade, Asuma, etc. Il n'a pas de réflexes particuliers même en mode sennin.

 

Force : 4,25/5

Encore une fois le mode sage apporte beaucoup dans ce domaine. Mais il m'a semblé un peu moins impressionnant que Naruto sous cette apparence.

 

Sceau : 4/5

Tous les Sannin sont impressionnants dans cet art! A Konoha eux et Hiruzen sont les premiers cités lorsqu'on parle d'experts!

 

Intelligence : 4,25/5

Comparable à Minato. Il a une grande culture, sait établir des stratégies, en plus d'avoir beaucoup d'expérience enrichie par ses voyages.

Il fait partie des gros cerveaux du manga!

 

Total : 3,8/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...