Aller au contenu


[Tournoi] Rapports de force entre ninjas : Yondaime Kazekage vs Hiruzen (11)


Jon Bull
 Share


Messages recommandés

Combat difficile pour moi, car non seulement je vois ces deux ninja d'un niveau proche (Tobi, Sasuke, Kakashi war ça se vaut pour moi) mais aussi parce que les simulations avec Tobi sont toujours difficiles ...

 

En ninjutsu, Sasuke a plus de puissance de frappe (raiton (chidori et variations, kirin), enton, Susanoo) et de versatilité.

Tobi de son côté a un meilleur katon (Sasuke a cependnat l'enton qui est bien plus puissant que le katon), un vague mokuton de très mauvaise qualité, un doton inutile et jamais utilisé et surtout Kamui, son fameux jutsu passe partout.

Sur le principe, je trouve Sasuke meilleur, il a des jutsu de bien meilleurs qualité face auxquels Tobi n'a que Kamui, après, Tobi est comme toujours hyper chiant à combattre.

 

Après la véritable question c'est qui peut contrer quoi ?

Tobi et son kamui mode intangible peut facilement contrer les attaques de Susanoo et les raiton / katon de Sasuke.

Cependant, l'amaterasu peut et l'a déjà touché, il suffit de le placer au bon moment.

Typiquement, si Tobi tente d'aspirer Sasuke il se matérialise et à ce moment là deux choses peuvent se passer :

1- Sasuke balance un Amaterasu qui va brûler Tobi.

2- Sasuke active brutalement le Susanoo comme face à Danzô :

 

naruto-1137351.jpg

 

Ce faisant il peut sans doute repousser Tobi.

En somme, Tobi me semble avoir un point faible dans ce petit laps de temps exploitable pour aspirer son adversaire, mais Sasuke devra faire très attention et être bien préparé à agir vite et juste.

En tous les cas, Tobi n'est pas en danger tant qu'il est sur la défensive, mais s'il passe à l'offensive, Sasuke peut à mon sens exploiter ce défaut de Kamui (Konan l'a fait par exemple). D'ailleurs, comment il fait pour attraper et aspirer sans se prendre des flammes un Sasuke qui est entouré d'un mini Susanoo enflammé ? :

 

naruto-761731.jpg

naruto-783132.jpg

 

Il ne faut pas oublier qu'il doit y avoir contact avec Tobi entièrement dans le vrai monde, et là Sasuke a une super défense malléable, il peut faire des pics de feu noir si rapidement qu'il le fait plus vite que le Raikage ne lance un Guillotine drop, pour moi c'est un très bon contre face à Kamui, si Tobi est totalement matérialisé et tente de l'aspirer face à ça c'est sûr qu'il se fait toucher par Amaterasu.

Sasuke peut facilement se rendre intouchable, comme Tobi finalement, et là ça peut clairement tourner en rond.

 

Après il y a encore le genjutsu et le taijutsu à départager.

En taijutsu, Tobi ne craint pas grand chose vu qu'il spamme de Kamui, sans il se ferait clairement vaincre à mon avis, Sasuke s'est montré bien plus fluide, rapide et efficace.

En genjutsu, Tobi est placé au niveau de Kakashi durant la guerre, mais avant cela il pouvait contrôler Kyuubi, faire parler Konan et surtout il a Izanagi.

Sasuke lui peut aussi interroger des gens, one-shot un garde du corps de kage, one-shot Orochimaru, contrer le Tsukuyomi d'Itachi, et désormais lancer des genjutsu du MS ...

Bon, personnellement je donnerais un avantage léger à Sasuke dans ce domaine, Tobi a peut être été affaibli dans ce domaine du fait qu'il ne possède plus ses deux yeux.

Cela dit, si quelqu'un doit être déterminer l'issue du combat avec un genjutsu ce serait plutôt Tobi et Izanagi, à mon sens le plus gros danger pour Sasuke.

 

En intelligence, franchement Obito n'est pas forcément une lumière, je ne l'ai pas trouvé très analytique dans sa façon de combattre, et s'il a été un bon leader de l'ombre pour l'akatsuki (merci Zetsu et Madara), et s'il a pas mal de connaissances, je ne l'ai jamais trouvé très performant une fois que le combat était lancé.

En fait, Kishi a beaucoup réduit le pouvoir de Kamui et rendant Obito idiot, mais personnellement je ne vais pas soudainement en faire un génie de l'affrontement si le manga le dépeint autrement.

En tous les cas, je trouve Sasuke bien plus à même de mettre au point une stratégie pour contrer son adversaire et surtout bien meilleur dans l'analyse de jutsu.

Sasuke connaît désormais plutôt bien Tobi, il a vu Kamui plusieurs fois, il connaît la dimension, et c'est à mon sens un plus gros avantage entre ses mains que les connaissances de Tobi sur les pouvoirs de Sasuke entre les siennes.

Je donne un avantage à Sasuke ici.

 

Au final, vu que je ne vois pas du tout Sasuke se faire one-shot par Kamui vu qu'il a Amaterasu, l'enton et Susanoo, ce qui va décider l'issue du combat est Izanagi.

Tobi peut-il vaincre Sasuke grâce à ce jutsu ?

Sans doute oui, mais il se peut tout autant que Sasuke le contre et le voit venir maintenant qu'il l'a déjà vu ...

Est-ce que Sasuke baisserait sa garde rapidement face à Tobi pensant l'avoir tué au premier Amaterasu alors qu'il y a déjà survécu ? Je ne crois pas.

Est-ce que Sasuke baisserait sa garde rapidement face à Tobi sachant qu'il a déjà affronté Danzô et Izanagi ? Je ne crois pas.

De plus il faut bien préciser quelque chose, Izanagi ne peut être vraisemblablement lancé que si Tobi est démasqué ou du moins s'il casse son masque pour exposer son oeil (comme Danzô il expose ses pupilles pour lancer le jutsu, je ne pense pas que ce soit utilisable masqué). En gros, si Sasuke voit Tobi enelver son masque et sortir un autre sharingan juste que là inutile et ce au moment où il prend l'avantage pensant pouvoir tuer son adversaire, je pense qu'il peut très facilement en déduire que Tobi va utiliser Izanagi.

 

Au final, je vois Sasuke gagner grâce aux expériences qu'il a eu dans le manga.

L'épisode avec Tobi et Amaterasu, le fait de côtoyer Kamui et d'avoir déjà affronté Izanagi ...

Sasuke en sait plus qu'il n'en faut pour faire un combat tout à fait louable et potentiellement contrer les pouvoirs de Tobi.

De son côté, Tobi n'aurait pas exemple pas été rassuré à l'idée de combattre un Itachi soit un ninja qui, bien que plus fort que Sasuke, possède dans le fond des pouvoirs proches. Du coup pas sûr qu'il soit si rassuré à l'idée de combattre Susanoo, Amaterasu et le Enton.

J'ajoute aussi qu'en ce qui me concerne les combats avec Tobi sont chiants à mourir, à part "je t'aspire avec Kamui" ce qui n'est même pas un one-shot, après on doit encore partir du principe que le ninja meurt de faim ... Franchement ce n'est pas trop les simulations avec lui. Sur le principe il a des capacités qui devraient le rendre presque imbattable, dans les faits il se fait toucher à tous ses combats, que ce soit contre des gardes du corps de kage, Konan, Minato ou le quatuor de la guerre, à chaque fois faisant preuve de bien peu d'intelligence, d'innovation et de prudence (en fait il a beaucoup trop confiance en son kamui) ...

D'ailleurs le combat contre Konan est assez révélateur, les deux se connaissent bien mais là où Konan a exploité ses connaissances, Tobi n'était qu'arrogance, résultat il a perdu un bras, il a dû utiliser Izanagi ... Franchement merci la collection de pupille et les bras de rechange, sinon Obito serait manchot depuis bien longtemps.

 

Victoire difficile de Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Théoriquement Obito ne peut pas perdre. Un seul de ses Izanagi dure 10minutes et il a un laboratoire plein de Sharingan, ce qui fait qu'avec son jutsu spatio-temporel, il peut y avoir accès à n'importe quel moment. Mais pour soucis de débat, je demanderai quand même à Jon Bull si on peut le prendre en compte ou pas?

 

Edit: De toutes facons, Tobi n'a pas besoin de ca contre cet adversaire. Je soulignai juste cela pour être sûr au cas où. Le databook dit qu'Amaterasu est inutile contre Obito

 

ox2Gb4b.png

 

Donc même si contact il y'avait avec l'Amaterasu/enton lorsqu'il chercherait à absorber Sasuke, ce ne sera pas un problème. Il suffira qu'il endure, et qu'au contact il absorbe Sasuke avec Kamui, et évacuer les flames avec Sasuke. Le tour est joué

 

Au pire il sacrifierait un bras(ce dont il n'a nullement besoin étant donné qu'il a déja prouvé être capable de s'en débarasser avec Kamui) pour l'opération, ce dont il n'a jamais montré craindre en combat(il donne carrement son bras à Torune pour l'absorber et le balance pour absorber Fu)

 

Et la c'est sans compter son Izanagi qui dure 10minutes(l'équivalent des 10Izanagi de Danzo avec un oeil), et pourtant Sasuke a fini sur les rotules alors qu'il avait une bien meilleure maitrise que le Sasuke du sommet. Sans compter qu'étant donné que l'oeil d'Obito reste ouvert pendant 10minutes au contraire des 1minutes de Danzo, ca ne laisse même pas le temps à Sasuke de comprendre le fonctionnement du jutsu

 

En terme de Katons, Sasuke se ferait très clairement fumer

 

Rajouter à cela le fait qu'Obito puisse l'enfermer dans la barrière brûlante des Uchihas à tout moment, ou encore ses mokutons d'immobilisation ou pour jouer sur le surnombre(Mokuton sashiki), et Obito a clairement les armes pour se faire ce Sasuke sans trop se soucier

 

Victoire d'Obito donc pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement Obito ne peut pas perdre. Un seul de ses Izanagi dure 10minutes et il a un laboratoire plein de Sharingan, ce qui fait qu'avec son jutsu spatio-temporel, il peut y avoir accès à n'importe quel moment. Mais pour soucis de débat, je demanderai quand même à Jon Bull si on peut le prendre en compte ou pas?

 

Edit: De toutes facons, Tobi n'a pas besoin de ca contre cet adversaire. Je soulignai juste cela pour être sûr au cas où. Le databook dit qu'Amaterasu est inutile contre Obito

 

ox2Gb4b.png

 

Donc même si contact il y'avait avec l'Amaterasu/enton lorsqu'il chercherait à absorber Sasuke, ce ne sera pas un problème. Il suffira qu'il endure, et qu'au contact il absorbe Sasuke avec Kamui, et évacuer les flames avec Sasuke. Le tour est joué

 

Au pire il sacrifierait un bras(ce dont il n'a nullement besoin étant donné qu'il a déja prouvé être capable de s'en débarasser avec Kamui) pour l'opération, ce dont il n'a jamais montré craindre en combat(il donne carrement son bras à Torune pour l'absorber et le balance pour absorber Fu)

 

Et la c'est sans compter son Izanagi qui dure 10minutes(l'équivalent des 10Izanagi de Danzo avec un oeil), et pourtant Sasuke a fini sur les rotules alors qu'il avait une bien meilleure maitrise que le Sasuke du sommet. Sans compter qu'étant donné que l'oeil d'Obito reste ouvert pendant 10minutes au contraire des 1minutes de Danzo, ca ne laisse même pas le temps à Sasuke de comprendre le fonctionnement du jutsu

 

En terme de Katons, Sasuke se ferait très clairement fumer

 

Rajouter à cela le fait qu'Obito puisse l'enfermer dans la barrière brûlante des Uchihas à tout moment, ou encore ses mokutons d'immobilisation ou pour jouer sur le surnombre(Mokuton sashiki), et Obito a clairement les armes pour se faire ce Sasuke sans trop se soucier

 

Victoire d'Obito donc pour ma part

 

+1 pour Tobi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito vs Sasuke MS

 

Ce combat risque d'être très difficile pour Sasuke, parce qu'il va devoir sortir l'artillerie lourde dès le début. Bon déjà je pense qu'il va débuter avec un chidori que Obito esquivera grâce au kamui. Ce dernier tentera ensuite d'aspirer Sasuke, mais il se protégera avec le Susanoo puis lancera un Katon Goukakyu pour repousser le défiguré. Encore une fois Obito utilisera le Kamui, puis Sasuke se mettra à distance pour analyser le jutsu d'Obito: il comprendra rapidement qu'Obito doit devenir tangible pour pouvoir contre attaquer.

 

Bon après je vois Sasuke mettre au point une stratégie pour placer Amaterasu au moment ou Obito deviendra tangible, et ce dernier utilisera Izanagi puis le poignardera par derrière avec un pieu.

 

Victoire d'Obito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement Obito ne peut pas perdre. Un seul de ses Izanagi dure 10minutes et il a un laboratoire plein de Sharingan, ce qui fait qu'avec son jutsu spatio-temporel, il peut y avoir accès à n'importe quel moment. Mais pour soucis de débat, je demanderai quand même à Jon Bull si on peut le prendre en compte ou pas?

 

Théoriquement il peut faire ça, mais ça donnerait des débats absurdes ce genre de chose car il serait en permanence en Izanagi (ce serait encore pire que l'Edo Tensei d'Oro et Kabuto, et le Koto' de Danzo) ... Et en partant de ça on pourrait imaginer Minato et Tobirama intuable car ils peuvent fuir à tout moment avec l'Hiraishin pour aller se soigner/reposer et revenir, ou encore des ninjas utiliser l'invocation inversée pour aller se reposer/soigner et revenir ensuite, etc  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi Vs Sasuke MS

 

Pavé ou je donne du mieux mon point de vu avec de l'objectivité et des faits tiré du manga.

 

Alors on sait déjà que Sasuke et sa vitesse à ce stade de l'histoire ne surpasse pas le Kamui d'Obito:

 

07.jpg

 

 

De toute façon même au conseil des Kage et la performance contre le Raikage puis celle de ce dernier contre Obito montre que Kamui>vitesse de Sasuke.

 

Ou même en Hebi quand il prenait Naruto/Sakura/Saï/Yamato en vitesse:

 

ch357_UK_Page_08.png

ch357_UK_Page_09.png

ch357_UK_Page_10.png

 

 

Amaterasu ne fonctionne pas sur lui:

[spoiler=On passe de ça]ch397_UK_Page_03.png

 

[spoiler=A ça]ch397_UK_Page_08.png

ch397_UK_Page_09.png

 

Et Obito avait été distrait sur ce coup là (il a quand même le temps de remarquer vite fait le changement dans l'oeil de Sasuke et le lancement du jutsu donc ce n'est pas si instantané que ça).

 

Comment a t-il pu encaisser l'attaque ? Soit c'est Izanagi, soit il a pu absorber les flammes dans Kamui. On ne sait pas mais quoi qu'il en soit, il peut contrer l'attaque. Et je pense pas que Sasuke MS va s'épuiser à spammer les Amaterasu.

Donc pas d'Amaterasu, pas pour rien qu'il se réjouissait que Itachi connaissait pas tout de lui.

 

 

 

Du coup Sasuke n'a pas les moyens de passer Kamui, il n'a pas de vitesse suffisante/téléportation (il peut voir le Raikage venir mais ne peut pas esquiver, Obito voit le Raikage venir et peut utiliser Kamui), pas de jutsu spamm (ces chidoris ne marcheront pas, le chidori Nagashi ne va pas durer 5 minutes et Sasuke ne pourra pas le combiner avec d'autres techniques), pas de Sharingan de Kakashi, ceci sont les éléments clés pour vraiment pouvoir toucher Obito. Susanô ne va servir à rien, il est assez lent comme jutsu et Obito peut passer à travers pour gêner Sasuke, ces flèches (seul élément vraiment rapide de Susanô) ne toucheront pas un Obito, que Kakashi mode pré War peut absorber (cf combat sous le pont suite à la mort de Danzô).

 

 

En taijutsu, Obito est pour moi à égalité avec Kakashi au pire (cf leur fight au chapitre 636 ou Obito s'ait laissé transpercé) et comme Kakashi peut si il veut mettre l'amende à Sasuke dans ce domaine:

 

naruto-1210382.jpg

naruto-1210383.jpg

 

Donc avec Kamui/Izanagi en plus pour aider, Sasuke va galérer à pouvoir le gérer. Il va devoir sortir sa Kusanagi raitonisé pour faire gaffe.

 

 

En intelligence et capacité de stratégie, je pense que ça se vaut plus ou moins, les deux sont plutôt réfléchis même si parfois ça se voit pas. Donc niveau stratégie, tactiques, analyse de l'autre ça se vaut. Surtout qu'Obito à ce stade connaît bien les techniques de Sasuke, c'est lui qui le coach/sauve en plus dans l'arc du conseil des Kages.

 

 

Pour les genjutsu, Obito peut tuer Konan avec ces genjustu, il a pu avec son Sharingan dompter des pros de l'anbu comme Fu et Torune. Il fait match nul avec Kakashi mais comme ce combat était truqué, je me demande même si il a pas volontairement voulu faire match nul.  Sasuke a le genjutsu qui a bloqué Bee 2 secondes, et celui qui a dupé Danzô. Obito a fait des remarques sur ce dernier gen' en critiquant Danzô il me semble, je pense pas qu'avec son Sharingan manié très bien, qu'il se fera avoir. Le mini Tsukiyomi de Sasuke ben avec les connaissances en gen' d'Obito, ces capacités je pense pas du tout que ça sera décisif (est-ce que les cellules Senju aident à renforcer dans ce domaine. Au pire si il est paralysé je pense pas que ça empêchera Kamui d'être activé, sinon reste Izanagi en dernier recours. Match nul en genjutsu. C'est pas dans ça qu'il va falloir miser.

 

 

Sasuke pourra se percher sur son faucon et essayer de lancer des attaques à distance à Obito mais ça marchera pas à cause de Kamui. L'Uchiha n'a d'ailleurs jamais lancé Kirin en MS, et puis même si par magie il le lançait, je pense pas que ce jutsu touchera Obito qui aura le temps de faire Kamui pour se protéger (Itachi a bien pu activer son Susanô).

 

 

Il va donc tenter la stratégie du, je me laisse toucher pour contre-attaquer.

 

 

Mais Obito est pas né dans la dernière pluie, il a appris de sa défaite contre Minato et a su transformer sa faiblesse en point fort (notamment avec Fû et Torune ou il fait semblant d'attaquer pour que Fû soit touché par Torune et donc empoisonné). Contre la team Naruto/Bee/Kakashi/Gaï, excépté le coup de boule de Naruto il ne s'ait jamais fait toucher dans le monde réel malgré les stratégies de contre, et on sait que Naruto et Gaï sont rapides en plus. Ceci n'implique pas son Rinnegan je précise, seulement son Kamui. Encore plus dur donc pour Sasuke pré War de le toucher avec ces aptitudes tout en étant seul.

 

 

De plus Sasuke est plus varié en Ninjutsu (car le Mokuton d'Obito...) mais dans la qualité de certains jutsu il y a un vrai écart, son Katon ne vaut pas celui d'Obito:

[spoiler=Katon de Sasuke]010.png

 

[spoiler=Katon d'Obito (je pense pas du tout que c'est le Rinnegan qui permet de lancer des boules de feu de cette envergure)]04-05.jpg

 

Après si vous me dites qu'Obito n'est quand même pas doué en Katon pour celui fait contre Kakashi au chapitre 636, c'est normal il s'ait volontairement laissé battre par le ninja copieur pour que ce dernier lui vire son sceau dans le coeur.

 

 

D'ailleurs dans cette image du chapitre 628 que j'ai posté, Obito éjecte des milliers de Kunais géants en combinaison avec son Katon (il est en plus mit sur le même pied d'égalité que Edo Madara qui fait une attaque de la même envergure), combinaison qui aurait charcuté l'alliance si Naruto War et son chakra protecteur de Kurama n'avait pas été là.

 

 

Obito peut donc aussi lancer des pieux, pics à grande vitesse (c'est le vrai pouvoir de Kamui). Ces combinaisons peuvent faire mal/gêner Sasuke.

 

 

Dans tout ça le Rinnegan, Gunbai et Mazô n'existe pas. Ca reste les capacités du Tobi post War.

 

 

Donc pour en revenir à ce que je disais un peu au dessus Sasuke ne pourra que se laisser volontairement prendre par Obito et tenter de le trancher ou je ne sais quoi, ça pourrait marcher. Mais Obito a Izanagi, un Izanagi maîtrisé bien mieux que Danzô qui a affronté et fait galérer le Sasuke que nous évaluons là (il n'a pas compris le fonctionnement de ce jutsu dés le tout début). Donc Sasuke se fera probablement avoir, surtout qu'Obito peut maintenir Izanagi 10 minutes. Obito pourrait créer un pieu comme contre Konan avec ce pouvoir créateur et transpercer Sasuke au coeur par surprise, et là on sait que ça va le tuer (cf le coup que Madara lui avait donné au coeur alors que en plus c'était Sasuke MSE). Bref avec Izanagi et Kamui, beaucoup de combinaisons.

 

 

Et pour les autres domaines ninjas comme l'endurance, je pense que  Obito est devant, il a quand même des cellules Senju et pendant a guerre c'était pas mauvais du tout, je crois pas que le Rinnegan a aidé au contraire même, Sasuke aussi est endurant mais sa performance au conseil des Kages est moindre que celle qu'Obito a fait pendant la guerre (il s'ait en plus fait soigner par Zetsu Blanc, Karin). Obito n'a pas de problème de cécité du à l'utilisation de son MS (sûrement dû aux cellules Senju d'Hashirama) contrairement à Sasuke qui se fait bouffer son énergie et qui devient petit à petit aveugle (Susanô lui provoque des douleurs indescriptibles et il s'ait même demandé comment Itachi a pu endurer ça). Et puis question volonté faut voir lequel des deux est le obstiné.

 

 

Et pour la force physique, Obito a stoppé de son bras renforcé l'épée de Suigetsu. Sasuke n'a pas pu faire reculer ne serait-ce un peu Bee lors de leur fight. Je pense que ça se vaut.

 

 

D'ailleurs Obito peut se cacher sous terre, juste sous les pieds de Sasuke et ressurgir pour l'attraper, même des senseurs comme Fû ou autre ne peuvent le sentir sous ce mode. Sasuke ne pourra donc rien voir venir et devra compter sur ces réflexes/vitesse pour éviter de se faire choper (faudrait pas qu'il soit dans Susanô à ce moment !).

 

 

Et le domaine des sceaux, bon là ça sert à rien d'en parler.

 

 

Voilà, avec tout ce que j'ai dis, Sasuke et Obito pré War ont beaucoup de ressources même si ce dernier en a plus pour moi dans son attaque/défense. Et comme je vois pas Sasuke franchir complètement Izanagi/Kamui qui peut être un excellent combo. Le jeune Uchiha va surtout s'épuiser dans ce combat pour résister et contre attaquer du mieux qu'il peut.

 

 

Au final Obito n'a même pas besoin du tout d'absorber son ennemi dans Kamui pour gagner avec tout ce que j'ai énoncé. Et de toute façon même si il absorbe Sasuke dedans, c'est fini.

 

 

Il y a je pense bien un genjutsu qui peut s'activer à l'entrée dans Kamui, pourquoi être si confiant face à des Minato, des Naruto en pleine guerre en plus ? (on a l'exemple que je répète avec Torune qui est envoyé dans Kamui et qui ne frappe pas Obito quand il est immatériel), Fû et Torune ressortent en plus genjutsuisé du Kamui et Obito dit qu'il les a hypnotisé avec son Sharingan ce qui veut dire qu'il y a bien un genjutsu dans Kamui sinon je vois pas comment Obito peut les gérer d'un coup tout les deux dans l'autre dimension. Et si on me parle des Naruto/Sasuke/Sakura/Karin envoyé dans Kamui et qui n'ont pas subi le genjutsu c'est parce que à chaque fois celui qui les a envoyés était un allié (Obito pour Sasuke/Karin, Kakashi pour Naruto/Sakura), seul le ninja copieur a été l'exception, ce qui est normal vu qu'il possède l'autre oeil.

 

 

Et même si Sasuke n'est pas prit dans le potentiel genjustu (Uchiha avec MS oblige), il peut pas sortir (on le voit bien quand il est avec Karin a attendre qu'Obito revienne pour lui demander de sortir) et comme Obito n'aura plus d'ennemi dans le monde réel. Le combat sera bel et bien terminé. Être dans Kamui pour un non Kakashi ou Obito, c'est un peu comme Izanami, c'est fini. Surtout que là on peut même pas se remettre en cause.

Sasuke mourra à la longue là bas (ou d'épuisement si il cherchera des moyens pour sortir).

 

Je n'utilise même pas la stratégie qu'on a donné à Kakashi dans le match précédent, c'est à dire spammer les aller-retours dans Kamui pour mieux surprendre l'ennemi.

 

Obito Vainqueur

Bref Draco a tout dit +1 pour Obito :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote aussi en faveur de Tobi. Je pense que tout a été dit ! Attention tout de même à ne pas parler trop vite. Je vois Tobi gagnant mais le combat s'annonce assez serré et Tobi devra sans doute avoir recours à l'izanagi pour se débarrasser de Sasuke MS. Bref, une victoire de Tobi (60% de chance de gagner).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi vs Sasuke MS.

 

Bon déja gros avantage tobi, coté connaissance du MS. il n'y a pas photo, il sait à quoi s'en tenir. Il a déja pris un amaterasu dans la tronche. ça ne marchera pas deux fois.

Gros désavantage pour sasuke qui durant cette période est en mode:

http://www.mangapanda.com/93-46287-14/naruto/chapter-480.html

Arrogant, trop sur de lui bref contre un type déterminé et calme comme tobi (obito va te cacher) ça lui sera préjudiciable.

 

Sasuke n'a également pas intérêt à ce que le combat se prolonge, plus il va durer plus il va endommager ses yeux et on sait qu'a cette époque il utilisait à fond son MS ce qui va lui couter cher.

http://www.mangapanda.com/93-42474-7/naruto/chapter-476.html

http://www.mangapanda.com/93-42474-8/naruto/chapter-476.html

Pour un simple coup de poing direct susanoo

 

A la fin il est largué coté vitesse par danzo:

http://www.mangapanda.com/93-46287-12/naruto/chapter-480.html

Ce genre de bêtise coute cher

 

Il connait par contre légèrement la capacité de tobi:

http://www.mangapanda.com/93-458-6/naruto/chapter-453.html

 

Mais il risque de vouloir la jouer à la danzo, je te balance je ne sais combien d'attaque pour t'avoir :

http://www.mangapanda.com/93-43541-3/naruto/chapter-477.html

http://www.mangapanda.com/93-43541-5/naruto/chapter-477.html

http://www.mangapanda.com/93-43541-6/naruto/chapter-477.html

 

pas franchement efficace contre l'ami tobi.

 

Par contre il a toujours un bon moyen d'esquiver tobi si jamais ce dernier venait à se tp tout près de lui:

http://www.mangapanda.com/93-43541-8/naruto/chapter-477.html

http://www.mangapanda.com/93-43541-9/naruto/chapter-477.html

l'enchaînement de danzo était pas mal du tout pourtant sasuke s'en est sortit.

 

Il peut toujours essayer de prendre tobi dans un gen mais franchement j'ai de sérieux doutes qu'il y parvienne, mais après tout:

http://www.mangapanda.com/93-45540-15/naruto/chapter-479.html

Cela rappelle assez la scène tobi vs minato ou les deux se foncent dessus. C'est envisageable.

 

L'utilisation de son sabre est aussi un avantage:

http://www.mangapanda.com/93-43541-14/naruto/chapter-477.html

ou:

http://www.mangapanda.com/93-46287-15/naruto/chapter-480.html

Cela oblige tobi à se dématérialiser pour ne pas prendre un coup fatal. (surtout si il y a du raiton avec)

 

Il possède également les flèches du susanoo, c'est inutile contre tobi mais comme ce dernier ne peut pas rester immatériel indéfiniment, il devra faire des choix, ou j'évite le sabre à l'ancienne ou je me prend une flèche et c'est pratiquement du OS, corps zetsu ou pas:

http://www.mangapanda.com/93-44811-8/naruto/chapter-478.html

 

Il a une bonne protection contre les attaques (en plus du susanoo) avec le bouclier:

http://www.mangapanda.com/93-45540-3/naruto/chapter-479.html

 

et un katon qui peut toujours servir:

http://www.mangapanda.com/93-45540-9/naruto/chapter-479.html

 

Seulement sans karin pour l'aider il va vite fatiguer:

http://www.mangapanda.com/93-45540-1/naruto/chapter-479.html

 

Après toutes ces capacités vont diminuer, au cac:

http://www.mangapanda.com/93-47297-11/naruto/chapter-483.html

 

Concernant l'ami tobi, on sait que kamui est rapide, très rapide, plus que les flèches de susanoo

http://www.mangapanda.com/93-47597-5/naruto/chapter-484.html

Et assez pour ne pas prendre amaterasu

 

La meilleure stratégie pour tobi est de laisser sasuke s'énerver et spawn ses attaques tout en contre-attaquant assez souvent sans bruler beaucoup de chakra.

Il est assez rapide pour éviter sasuke au cac:

http://www.mangapanda.com/naruto/595/7 (naruto kcm c'est autre chose)

Il peut également tenter le le choper :

http://www.mangapanda.com/naruto/595/8

SI naruto s'en sort c'est grâce à gai, sasuke risque d'y laisser sa peau même si il connait la technique (il a déjà été tp quand tobi l'a sauvé d'oonoki) et qu'il a vu kamui.

Il peut également sortir du sol, sasuke n'est pas senseur, cotons pour lui d'éviter ce genre de chose:

http://www.mangapanda.com/naruto/595/15

http://www.mangapanda.com/93-41585-3/naruto/chapter-475.html

cela peut être fatal, le combat peut très bien se terminer de cette manière:

http://www.mangapanda.com/93-41585-10/naruto/chapter-475.html

http://www.mangapanda.com/93-41585-11/naruto/chapter-475.html

 

Voir l'aspirer en combattant au cac:

http://www.mangapanda.com/naruto/608/4

http://www.mangapanda.com/naruto/608/5

Sur un sasuke fatigué c'est faisable.

Surtout si il le choppe avec son mokuton :

http://www.mangapanda.com/naruto/609/5

 

Durant tout le chapitre 595 il esquive les attaques de trois pros du cac, il gère très bien le temps de son kamui.

 

Il possède assez d'armes pour obliger sasuke à utiliser susanoo:

http://www.mangapanda.com/naruto/598/4

http://www.mangapanda.com/naruto/598/9 (bobo celle la)

Voir certaines très rapide et franchement meurtrières si sasuke ne réagit pas très vite:

http://www.mangapanda.com/naruto/598/12

ou encore:

http://www.mangapanda.com/naruto/608/3

 

Mais pas de katon (lancer un katon quand on a un masque très bonne idée)

 

 

Il peut toujours piéger sasuke dans sa barrière:

http://www.mangapanda.com/naruto/596/4

Je ne sais pas si elle peut être détruite, si jamais elle peut ( http://www.mangapanda.com/naruto/596/5 ) sasuke devra utiliser tout le pouvoir de son susanoo et en sortira à moitié mort, autant dire que tobi n'aurait plus qu'a le finir.

 

Et un argument tout bête mais il peut très bien énerver sasuke:

http://www.mangapanda.com/naruto/597/17

ici il nargue naruto, plus tard il narguera minato. Il lui suffit de lui dire qu'itachi était un péon des bois qui est mort pour rien pour que sasuke entre en "brain off", déstabiliser l'ennemi c'est aussi une arme.

 

bref après un tel combat qui tourne à l'avantage de tobi selon moi, sasuke va se retrouver dans la même situation qu'ici:

http://www.mangapanda.com/93-47597-11/naruto/chapter-484.html

il ne voit plus grand chose, sasuka n'a pas les tripes pour le tuer, tobi lui n'aura pas de pitié.

 

Bref, un combat qui peut être soit très rapide si tobi l'aspire très vite, soit long et tobi l'aura à l'usure. sasuke n'ayant pas vraiment d'arme pour contrer kamui ni assez de chakra pour l'obliger à se dématérialiser comme l'a fait konan. Il est bien trop imprudent durant cette période et tobi peut facilement l'énerver et ainsi l'obliger à commettre une faute et lui planter un pieu dans le corps.

 

Tobi vainqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke MS vs Tobi

 

Rapidement :

-> Sasuke n'a aucune idée du pouvoir de Kamui, Obito connait bien les pouvoirs de Sasuke puisqu'il n'a pas arrêté de l'observer.

-> Obito peut contrer Amaterasu, passer Susanoo et peut surement résister aux genjutsu de Sasuke temps qu'il s'en rend compte.

-> Sasuke a rapidement des problèmes de vue.

 

Je ne vois pas du tout Sasuke gagner ce combat, il pourra peut être réussir à analyser Kamui avant de se faire avoir, mais ses capacités sont totalement inutiles contre ce jutsu. Bon, avec un clone, ça pourrait peut être le faire, mais c'est pas son style.

 

Victoire de Tobi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuké MS serait mort face à Bee et face au raikage. Heureusement que Karin était là.

 

Sasuke sans maitrisé le MS serait mort contre Bee et Raikage. Dès lors qu'il apprend à utiliser le Sussano, ni Bee ni Raikage n'ont aucune chance.

 

Mais bon, ici le combat c'est Sasuke vs Tobi.

 

Je vote pour Tobi, il gagne en endurance. Sasuke MS n'a pas l'endurance nécessaire pour combattre Tobi.

 

Par contre, un argument en faveurs de Sasuke que je trouve négligé : l'amaterasu. Vue la réaction de Tobi après avoir pris l'amaterasu de Itachi, on peut dire que c'est une technique dangereux pour Tobi, et que seul Izanagie lui a permis de s'en sortir vivant une fois qu'il avait été touché.

 

Certes Sasuke n'aura pas l'avantage d'une attaque surprise, mais il peut s'entourer des flammes noires (comme contre Raikage) pour empecher que Tobi le toucher. Cependant ce genre de technique limite fortement le champs d'action de Sasuke, et il sera forcé tot au tard d'activer son Sussanoo, puis finira par vider son chacra.

 

Serieusement, Tobi sans une technique spatio temporel est vraiment chiant à combattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1525954res.png

 

Et bien, c'est du jamais vu 

:o Quel massacre !

 

167693GroupeA.png

310573Avancement.png

 


 

On passe à la suite !

 

927554815.png

 

Restriction concernant les attaques suicides, dans ce cas-ci le C0 (et il en sera de même pour le Shinigami d'Hiruzen ainsi que la 8e Porte de Gai), le but d'un tournoi est d'avoir un vainqueur pour monter au tour suivant, et non pas deux morts.

Terrain neutre pour les deux combattants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9346734res.png

 

Et bien, c'est du jamais vu 

:o Quelle massacre !

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

eh bien notre cher sasuke a brutalisé tobi  :o

 


sinon pour le combat actuel ,

les attouts de Deidara

le C1 ne posera pas de problèmes en lui même pour jiji , mais il pourra l'occuper et le ralentir

le C2 , ce sont juste des animaux d'argiles plus grands qui explosent ,donc Jiji pourra les éviter comme l'a fait sasuke

le C3 par contre posera problème car même en cas d'esquive ,notre cher ermite pas net ne pourra rien contre l'explosion de cette bombe

le C4 ,si Deidei est assez acculé ,il pourrait l'utiliser ,et je ne donne pas de chers os au sannin

 

les attouts de jiraya

ses katon géants , deidara ne pourra pas les éviter ,une combinaison saut de Gama Bunta+katon+huile lui sera fatale

les technique capilaires sont inutiles offensivement

le senjutsu ,si un jiji en mode sennin décolle sur deidei à l'aide d'un crapaux ,je ne donnerai pas long feu à l'akaman

 

finalement ,Jiji et Daidei ont de quoi s'inquiéter l'un à l'autre ,toutefois je donne l'avantage à Deidara qui attaque plus tranquillement depuis les airs ,le sannin aura du mal à sauter à chaque fois pour le toucher

Victoire de Deidara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke vous a plongé dans un genjutsu pour faire croire à sa victoire, il n'y a jamais eu d'inversion voyons  ;):-X


 

Pour ce combat je vote pour Jiraya.

 

Jiraya n'aura aucun mal à passer en mode Sennin durant ce combat et dés lors, la victoire est sienne. L'Ermite a bien trop d'attaque surpuissante et à distance pour que Deidara arrive à s'en sortir (la langue de Fukasaku, le Genjutsu des Crapauds et les Katon), et en mode Sennin, comme je l'ai déjà expliqué, il devient senseur ne se fera donc pas avoir par le C4 et a largement les moyens de s'en échapper. De plus, en supposant qu'il ne devienne pas senseur, ça ne changera pas grand chose dans la mesure où les invocations de Jiraya se feront désintégrer en premier lieu (vu qu'elles sont bien plus imposantes physiquement que Jiraya), donc le pervers qui est loin d'être stupide, s'abritera sous-terre (il maîtrise le Doton) où dans la dimension des crapauds.

 

Bref victoire de Jiraya, qui de manière général m'apparait un bon cran au-dessus de Deidara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les technique capilaires sont inutiles offensivement

 

En prenant de la hauteur avec Gama il peut très bien chopper Deidara avec des techniques capillaires, comme il l'a fait avec Konan ou avec le Pain invocateur (je crois même que l’écrevisse se fais aussi défoncer par sa technique capillaire). Puis en mode Sennin avec ses Senbon très rapide peut faire très mal à Deidei. Après y a toujours le risque que Deidara balance un clone pour contrer Jiji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En prenant de la hauteur avec Gama il peut très bien chopper Deidara avec des techniques capillaires, comme il l'a fait avec Konan ou avec le Pain invocateur (je crois même que l’écrevisse se fais aussi défoncer par sa technique capillaire). Puis en mode Sennin avec ses Senbon très rapide peut faire très mal à Deidei. Après y a toujours le risque que Deidara balance un clone pour contrer Jiji.

s'il melle l'argile avec les cheveux de jiji à la gaara , ce dernier risque d'exploser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Jiraya.

Si celui-ci passe en mode sennin ce qui est plus qu'envisageable le combat est plié. Le C1 et le C2 sont inutiles face au Sannin et je vois bien Jiraya en finir avant même que Deidara utilise le C3.

Victoire de l'ermite pas net donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il melle l'argile avec les cheveux de jiji à la gaara ' date=' ce dernier risque d'exploser[/quote']

 

Oui c'est justement ce qu'il risque, mais offensivement s'il cible Deidara (c'est donc un risque) ses techniques capillaires peuvent être très très pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la victoire écrasante de Tobi trouve son explication dans le topic d'Uzu. Je me souviens bien que Tobi récoltait pas mal de 90%, et ce en raison de son Kamui. D"un certain point de vu, ce personnage "a sa place" dans les 90% ce qui expliquerait sa victoire trop facile contre un 80% (Sasuke) bien que ce dernier soit puissant et diversifié. Cela risque de se reproduire contre TOUS les autres 80% (y compris Tendo, Oonoki et Jiraya), sauf Kakashi qui est le seul à posséder l'anti Kamui.

 

Bon pour le combat en cours je vois Jiraiya vainqueur. Je développerai après.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la victoire écrasante de Tobi trouve son explication dans le topic d'Uzu. Je me souviens bien que Tobi récoltait pas mal de 90%, et ce en raison de son Kamui. D"un certain point de vu, ce personnage "a sa place" dans les 90% ce qui expliquerait sa victoire trop facile contre un 80% (Sasuke) bien que ce dernier soit puissant et diversifié. Cela risque de se reproduire contre TOUS les autres 80% (y compris Tendo, Oonoki et Jiraya), sauf Kakashi qui est le seul à posséder l'anti Kamui.

 

Oui ... Je pensais exactement à la même chose. Kakashi était le seul à avoir une chance (et encore, je le voyais perdre), mais il a été éliminé et maintenant il n'y a plus personne qui a une petite chance de le battre dans ce tournoi (surtout qu'il est en mesure de se faire plusieurs 90%+).

 

Je vais créer un sondage à la fin de ce combat pour proposer un remplacement de Tobi ou non et attendre un peu avant de lancer le combat suivant ... Il n'est pas encore trop tard pour remplacer Tobi (par Ginkaku, Kitsuchi, Mifune ou encore Hanzo) et de le faire combattre contre Sasuke MS car là le tournoi perd un peu de suspens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiraya vs deidara

Je quote les capacités de deidara de mon précédent message:

 

Bon il ne fait pas trop de doute que le combat se fasse dans les airs, Deidara ( il aime bien attaquer de cette manière : http://www.mangapanda.com/93-361-12/naruto/chapter-356.html ) va invoquer directement un machin d'argile pour voler

 

Deidara est assez rapide pour le faire d'ailleurs:

http://www.mangapanda.com/93-252-18/naruto/chapter-247.html

http://www.mangapanda.com/93-252-19/naruto/chapter-247.html

 

D'ailleurs il a intérêt de le faire si il ne veut pas se retrouver directement dans:

http://www.mangapanda.com/93-171-7/naruto/chapter-166.html

 

l'ami Deidara :

 

N'hésite pas à se prendre lui même dans les explosions:

http://www.mangapanda.com/93-362-17/naruto/chapter-357.html

 

Grosse invocation:

http://www.mangapanda.com/93-362-19/naruto/chapter-357.html

Deuxième:

http://www.mangapanda.com/93-363-4/naruto/chapter-358.html

Mais honnêtement peu de dégâts:

http://www.mangapanda.com/93-363-5/naruto/chapter-358.html

Mais facilement évitable (sasuke n'a même pas l'air de transpirer)

 

Encore des bombes:

http://www.mangapanda.com/93-363-7/naruto/chapter-358.html

http://www.mangapanda.com/93-363-8/naruto/chapter-358.html

le problème pour deidara c'est qu'il ne peut pas savoir si il touche le bon ou pas, jiraya peut très bien faire des clones ( http://www.mangapanda.com/93-378-14/naruto/chapter-373.html )

http://www.mangapanda.com/93-363-9/naruto/chapter-358.html

 

Ou encore les éviter, on a vu dans les combats précédents que ce n'était pas du tout un problème pour lui:

http://www.mangapanda.com/93-377-8/naruto/chapter-372.html

http://www.mangapanda.com/93-379-3/naruto/chapter-374.html

 

Pour se protéger jiraya peut invoquer ce crapaud :

http://www.mangapanda.com/93-379-18/naruto/chapter-374.html vu qu'il possède un bouclier c'est bon à prendre ( bouclier qui encaisse une invoc de pain en pleine poire :

http://www.mangapanda.com/93-380-10/naruto/chapter-375.html )

 

Il peut également viser (si c'est possible) les projectiles que deidara lui lancent et les faire exploser avant qu'ils ne l'atteignent par exemple avec du katon:

http://www.mangapanda.com/93-383-13/naruto/chapter-378.html

Contre les invocations de deidara jiraya a l'embarras du choix pour les dégommer:

 

http://www.mangapanda.com/93-379-5/naruto/chapter-374.html

http://www.mangapanda.com/93-379-6/naruto/chapter-374.html

Bye Bye

 

http://www.mangapanda.com/93-377-9/naruto/chapter-372.html ou encore:

http://www.mangapanda.com/93-379-7/naruto/chapter-374.html

et Oodama rasengan sennin dans la tronche t'es kaput.

Ou tout simplement:

http://www.mangapanda.com/93-379-15/naruto/chapter-374.html ça devrait suffire

 

D'ailleurs il pourrait invoquer gama bunta, sauter à hauteur de deidara et:

http://www.mangapanda.com/93-175-13/naruto/chapter-170.html

ça va sentir le sapin

 

http://www.mangapanda.com/93-382-16/naruto/chapter-377.html

Peut mettre à mal, les invocations de deidara (difficile de manquer le dragon) voir même de le toucher lui.

 

Il peut également invoquer les crapauds pour occuper deidara et passer en mode sennin:

http://www.mangapanda.com/93-436-16/naruto/chapter-431.html

ils sautent drôlement nos amis batraciens non?

 

Il y a évidement le C4, bon déjà il faudrait qu'il arrive en vie pour pouvoir le faire mais mettons qu'il le fasse:

http://www.mangapanda.com/93-365-3/naruto/chapter-360.html

La parade pour jiraya ( faut pas être neuneu quand même pour comprendre en voyons la taille du golem que lorsqu'il va péter ça va faire un sacré boum ( jiraya ignorant le coté particulier de l'attaque) il va se tp direct dans l'estomac des crapauds pour éviter de claquer et revenir après.)

 

Lorsque jiraya sera en mode sennin c'est terminé pour deidara si tant est qu'il est encore en vie:

http://www.mangapanda.com/93-383-10/naruto/chapter-378.html

genjutsu, il ne s'en sortirait pas.

http://www.mangapanda.com/93-382-10/naruto/chapter-377.html

Dans la mesure ou deidara serait probablement au sol à ce stade du combat c'est finit pour lui

 

Victoire sans trop de problème pour le sannin, deidara n'a pas le niveau contre lui.

 

Victoire Jiraya

 

ps: changeons tobi, il ne risque rien sur les 3/4 des adversaires du tournoi.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Tobi, certains l'avait mit à 90 % et un même nombre l'avait mit dans les [82-87 %] ce qui veut dire qu'il est censé avoir un niveau dans les 80. Donc je pense pas qu'il faut le virer juste parce qu'il a écrasé Sasuke (et encore certains avait voté pour Sasuke) et qu'il pourrait encore gagner. Deidara a bien démolit Gaara et pourrait encore aller plus loin, et pourtant il va pas être changé.

C'est juste qu'il est le potentiel favori du tournoi et encore contre certains adversaires (si ils parviennent jusqu'à Tobi), ça risque d'être bien dur certains combats vu qu'ils auront bien plus d'avantages que Sasuke.

 

Ou si Obito doit être viré du tournoi  et remplacé, car on le considère maintenant comme un trop haut niveau et qu'il va gagner, on pourrait au moins le garder pour un match ou il affrontera le vainqueur du tournoi. 


Sinon pour ce match Deidara vainqueur, je vois pas Jiraya pouvoir passer tranquillement en mode Sennin avec cette pluie de bombes/explosions (C1, C2, voire le C3) sur lui. Il devra sacrifier ces invocations et son estomac du crapaud pour passer dans ce mode. Puis avec ces combinaisons Ninjutsu/Pa'/Ma', il va faire très mal au bombardier mais comme Deidara est agile sur son piaf et qu'il est assez réfléchi, je le vois pas vaincu par ça. Et si par miracle, Jiraya parvenait à le faire descendre sur terre, je n'irais pas au CàC. Deidara peut placer un clone explosif comme avec Sasuke, ou comme l'a dit hb.23.11, il pourrait même placer de l'argile dans les cheveux de l'ermite. Et comme Deidara aime bien parfois s'impliquer dans ces propres explosions (je parle pas du C0), le match nul est préférable. Le genjutsu des crapauds prendra trop de temps à charger dans un terrain neutre face à quelqu'un qui te spamm de C1 et tout consort.

 

C'était le cas ou Jiraya décidait de passer direct en Sennin. Si il décide de se battre avec Bunta et les autres en montant sur leur tête puis faisant des combinaisons de ninjutsu (attaques capillaires) avec le crapaud dans les airs, faudrait un timing excellent pour toucher Deidara sur son piaf qui est parvenu à esquiver beaucoup d'attaques aériennes de Gaara.

Et puis Deidara n'aura aucun mal à vaincre les crapauds avec son C1.

 

Là ça sera encore plus délicat de passer en mode Sennin. Et si y a le C4 alors là, y a que l'estomac du crapaud qui pourra le sauver.

 

C3, C4, je vois pas Jiraya tout encaisser. C'est soi match nul pour moi ou avantage Deidara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...