Aller au contenu

Grand Tournoi de Popularité Inter-mangas 2014 [Fin du Topic 1]


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

8 ) Shigure Soma: Je connais pas et j'aime pas, mais alors pas du tout le design Shojo.

 

7) Komatsu:  :P

 

6) Askeladd: Connais pas non plus, mais il a l'air classe.

 

5) Johann Faust VIII: Connais pas non plus, mais par contre il s'appelle Faust, ce qui est le titre d'un chef d'œuvre de la littérature allemande écrit par Goethe et rien que pour ça je le classe mieux que les autres car ça pourrait valoir le coup vu que l'auteur a visiblement bien été inspiré ... D'ailleurs pour les curieux, sachez que l'auteur de FMA s'est énormément inspiré de Faust (de Goethe), mais pas que de lui, Arakawa aime les auteurs européens visiblement.

 

4) Yoshikage Kira: Je n'ai pas encore eu le plaisir de le voir, je suis l'anime de Jojo' et il n'est pas encore apparu ... D'ailleurs si quelqu'un sait pourquoi l'anime de Jojo' a été interrompu alors que le combat face à Dio approchait, je suis preneur ...

 

3) Marik Ishtar: Nostalgie.

 

2) C-18: La seule femme forte dans Dragon Ball ... cette raclée qu'elle met à Vegeta.

 

1) Shion: La question ne se pose même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais Sauter Vinland Saga et Fruit Basket que je ne lis pas.

 

Dans le reste, je vote pour Kira Yoshikage

 

Je met sous la balise spoiler mon commentaire en sa faveur pour éviter de spoiler la partie 4 à ceux ne l'ayant pas encore lu  :-X

 

 

Un des meilleur personnage créer par Araki.

Un tueur en série voulant vivre une vie normale, et étant assez obstiné dans cette voix.

Il finira quand même par atteindre son but, mourir en se faisant écraser par une voiture ça reste une mort "normal"  ;D

Un tueur méthodique, qui prend la peine d'effacer toute trace existante de son passage et cachant ses capacités intellectuels et autre au reste du monde pour ne pas se faire remarquer.

Un stand Killer Queen absolument génial, disposant de 3 capacités très puissantes.

Mention spécial à "Bites the dust" qui aurait pu vaincre facilement tout le groupe de nos héros sans un coup de malchance en la défaveur de Kira.

 

Un temps "d'écran" très important permettant un gros développement du personnage, notamment les chapitres consacré à sa "nouvelle vie" qui sont très plaisants à lire.

ça contraste pas mal avec Dio qui avait eu un temps d'apparition super faible dans la partie 3, et donc il a eu assez peu d'impact sur moi perso.

Contrairement à Kira, son développement important donne un antagoniste auquel on s'attache malgré sa folie.

 

On notera aussi l'opposition totale entre Josuke qui "fixe" les choses via son stand et Kira qui "brise" les choses via son stand, opposition que j'ai trouvé assez intéressante.

ça n'a rendu le combat final que plus epic  8)

 

Enfin pour finir j'aime beaucoup le fait qu'il n'est pas une aura d'invincibilité autour de lui comme a pu l'avoir d'autres antagonistes de Jojo(notamment ceux des premières parties), Jotaro et Koichi avait fait un double KO lors du premier combat contre lui, et il doit ses principales avancés à des coups du sort(la fléche qui le blesse à nouveau) ou à son intelligence.

ça lui donne un traitement similaire à celui dont bénéficie un "Jojo", ce qui rend le personnage encore plus sympa à suivre. 

 

 

 

@Jon Bull

 

En fait la partie 3 n'en ai qu'a la moitié de son avancement dans l'anime !

Ils ont juste fait une pause au milieu en gros, ça reprendra début 2015 si je ne me trompe pas.

Et il restera une vingtaine d'épisode avant le combat final contre Dio  :P

 

Kira apparaîtra lui dans la partie 4, donc probablement pas avant 2016/2017 dans l'anime si il continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand Marik pour commencer. Même si Bakura restera le meilleur antagoniste (et personnage, au passage) de Yu-Gi-Oh, Marik le suis de très près. Lorsqu'il est possédé, c'est vraiment un personnage glauque et inquiétant, avec un design qui claque. Un bon background, aussi.

 

Ensuite Komatsu, l'homme qui changea de nez.

 

Et pour finir, petite hésitation entre Askeladd et Kira, mais j'ai attribué ma voix à ce dernier, qui est un antagoniste qui sort du lot, même dans l'univers bizarre d'Araki (il me semble même que notre tueur en série est le personnage préféré de l'auteur, mais je sais plus où j'ai vu ça...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kira Yoshikage, deuxième meilleur perso de Jojo's derrière le légendaire Dio. Et aussi, dans mon top 5 I-M.  :P

 

Un serial killeur complètement flippant par ses tendances psychotiques et son fétichisme immodéré pour les mains. (plus souvent de femmes) C'est aussi un personnage complètement atypique qui s’écarte de toutes les caractéristiques qu'on peut retrouver chez un antagoniste, comme Dio par exemple pour citer le précurseur du genre. Car derrière des agissements inhumains, Kira est une personne tout ce qu'il y'a de plus lambda, animée par rien d'autre que ses pulsions meurtrières. Ce qui donne un aspect assez authentique du genre de fou qu'on peut retrouver en ce bas monde. Araki s’étant surement inspiré des célèbres serial killers japonnais ou autres, ce qui est d'autant plus flippant puisque cela s’écarterait presque du domaine de la fiction. Il est aussi celui qui a inspiré Kira de Death Note, donc si vous aimez Kira, vous le devez en grande partie à Kira Yoshikage. (je préfère de loin l'original à la fade copie perso, mais cela est un autre débat) Revenons en à nos moutons. Kira est aussi un personnage qui déteste être sous les feux de la rampe, pas seulement parce qu'il se doit de cacher son identité pour ne pas se faire repérer mais parce que c'est dans sa nature tout simplement. Il a toujours préféré mener une vie paisible de modeste employé de bureau bien rangé à une vie de débauche (constante qu'on peut retrouver chez de nombreux tueurs en série) loin de l'image donc du méchant compétitif et ambitieux qu'on peut retrouver dans certains shonen/seinen.

 

Son stand est aussi un de mes préférés, pas le plus puissant mais Kira sait très bien combler ses lacunes par une utilisation au poil et par son intelligence hors norme. Allant même jusqu'à coopérer avec d'autres stands pour maximiser les facultés du sien, ce qui fera de lui un adversaire redoutable qui causera bien des soucis à nos héros, Josuke & Jotaro ! Puis son stand, qu'est ce qu'il a la classe, des facultés complètement adaptées au passe temps de Kira puisque capable de désintégrer les cadavres qu'il laisse sur son passage sans laisser aucune trace. Puis son requiem "Another one bite the dust " est complètement ouf voire presque cheaté puisque avec une pointe de lucidité il aurait pu tuer à la fois Jotaro, Josuke, Okuyasu, Rohan et Koichi. Rah.  :-*

 

Je terminerai par une petite vidéo juste jouissive :

8)

 

1414082848-tumblr-n08kuagsl31sh11j9o1-500-2.jpg

+1 KIRA

 

 

+1 Marik aussi, pas par nostalgie mais parce qu'il est mon perso pref de YGO.  :)

 


Et pour finir, petite hésitation entre Askeladd et Kira, mais j'ai attribué ma voix à ce dernier, qui est un antagoniste qui sort du lot, même dans l'univers bizarre d'Araki (il me semble même que notre tueur en série est le personnage préféré de l'auteur, mais je sais plus où j'ai vu ça...).

Nope, en réalité il est deuxième de son classement. La première place revenant à Jôsuke Higashikata, aussi de Diamond Is Unbreakable. Je pense qu'on sait aussi à peu prés quelle est sa partie préférée...  9_9 (et comme je le comprends)

 

Ah et parfait commentaire de Josuke, je vois qu'on s'accorde un peu sur tous les points.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shigure Soma fait parti de ces personnages qui m'insupportent. Ils ne font rien, mais rien que voir leur tête m'énerve.

Pas accrochée à Jojo's Bizarre adventure : je réessaierai certainement un jour, vu que beaucoup de monde a l'air d'aimer.

Yu-Gi-Oh ? Mauvais souvenir d'enfance.

Je ne connais pas Askeladd (pour l'instant).

 

+1 pour Komatsu

 

+1 pour C-18

 

J'aime pas les deux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Kira Yoshikage. J'ai poursuivi ma lecture de Diamond is Unbreakable ( partie 4 de Jojo's ), ce qui m'a permis d'en voir davantage sur lui. Un drôle de tueur en série des plus originaux, aux penchants très étranges mais qui met tout en oeuvre pour préserver son secret et la tranquillité de sa vie. J'ai hâte de lire la suite de la partie 4 de Jojo pour en savoir plus sur lui.

 

Je me suis juste senti très triste à la fin de la scène où il a tué le petit Shigechî  :'( ... C'est d'ailleurs là que j'en suis dans ma lecture

 

 

Ne connaissant aucun des autres candidats du groupe, hormis C18 pour qui je n'ai pas envie de voter parce que presque tous les personnages de Dragon Ball ( elle y compris ) me laissent assez différents, je ne vote que pour Kira.

 

4) Yoshikage Kira: Je n'ai pas encore eu le plaisir de le voir' date=' je suis l'anime de Jojo' et il n'est pas encore apparu ... D'ailleurs si quelqu'un sait pourquoi l'anime de Jojo' a été interrompu alors que le combat face à Dio approchait, je suis preneur ...[/quote']

Je ne connais pas la raison exacte de l'arrêt de l'anime, mais celui-ci est seulement temporaire. Je crois que ça durera jusqu'en janvier 2015, le temps que le studio réalisant l'anime soit racheté, si j'ai bien compris ce que l'on m'en a dit. En revanche, on sent certes que la confrontation finale contre Dio approche, mais il paraît que la partie 3 est encore assez longue ( par rapport au point où s'est arrêté l'anime ) avant d'en arriver à Dio. Je n'en sais pas plus, étant donné que je découvre Stardust Crusaders au fur et à mesure que l'anime avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8-Yoshikage Kira: Connais pas

 

7-Askeladd: Connais pas

 

6-Shigure Soma: Connais pas

 

5-Johann Faust VIII: Connais pas

 

4-Shion: Connais pas

 

3-Marik Ishtar: Comme avec Mai, je n'ai plus de souvenir de lui

 

2-Komatsu: Vote par défaut car c'est un des seuls que je connais

 

1-C-18: Personnage très bon, très fort. La fille la plus forte de Dragon Ball. Et c'est aussi ma deuxième fille préféré dans Dragon Ball

 

Donc je vote C-18, Komatsu et Marik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8]Shigure Soma: Connais pas.

 

7) Kira: Pas encore. :/

 

6) Komatsu: L'horreur, personnage useless...

 

5) Faust: Personnage qui m'est sympathique il aurait gagné à $etre aussi important que le reste du groupe.

 

4) C18: Mon personnage préféré de DBZ après Freezer, mais bon DBZ ça vole pas haut.

 

3) Marik: Mon personnage préféré de YGH énormément de charisme pour un personnage de ce genre de manga.

 

2) Shion:  8)

 

1) Askeladd: Très largement au dessus du groupe avec j'imagine Kira.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux votes pour ma part :

 

+1 pour Shion : Chevalier d'or, signe du Bélier...Le meilleur signe !!!  ;DBon ok je suis pas objective étant née sous ce signe . Personnage très bien exploité, d'une grande dévotion et ancien grand Pope! J'aime beaucoup!

 

+1 pour C18 : Très bon personnage féminin de DBZ, même un des meilleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Askeladd. Un perso juste énorme, dans mon top20 inter-mangas. Un monstre de charisme, à la fois fort et intelligent. Et puis sa fin... 8) 8) 8)

 

+1 Yoshikage Kira, un perso vraiment très très cool de JJBA. C'est pas mon préféré du manga, ni même de sa partie, mais je l'aime quand même vraiment beaucoup. 8)

 

J'aime bien Marik, C-18 et Faust aussi, mais bien moins que les deux persos suscités.

Enfin je dis ça mais heureusement pour Kira que j'ai voté pour lui avant de voir le post de Cena. :-\

 


Un peu comme un fétichiste qui affectionne particulièrement les animaux ^^.Je peux te comprendre en même temps avec son amour pour le roi des Ants, tu te vois à travers Komugi, XiaXia n'a pas d'égal au niveau des personnages mauvais qui marquent à vie  8)

Okay...368707sonatatacosbyalgonquinmaniacd81fj5.png

Je sens que j'ai touché un point sensible. 8)

 

PS :

 

XiaXia579958cookie2952.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe où je connais plus de monde !

 

Kira, je ne connais pas encore mais ça donne envie de voir sa partie meme si je suis qu'à 9 épisodes dans l'animé  ;D

 

Faust j'ai hésité à voté pour lui meme si je ne me souviens pas très bien de lui mais je sais qu'il faisait froid au dos et j'ai préféré faire une publicité à +1 Komatsu de Toriko pour aider le manga à se faire connaitre.

 

+1 Marik, j'aime bien tout l'ambiance autour de lui et son arc est la meilleure du manga pour moi !

 

+1 C-18, la femme de Krilin, mon personnage préféré dans DBZ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.Askellad: Que dire? Le meilleur personnage de vinland saga selon moi,il a tout pour lui, intelligence, charisme, background.... Une perle trop rare dans ce monde  de viking.

2.Shion Surement mon personnage préféré de saint seiya avec Mu et Dokho :-)

3.Marik: 3ème du groupe,je ne lui attribue pas de vote, les personnages de yu-gi-oh n'étant pas spécialement dans mon coeur .

4.C-18: A part qu'elle vienne de dragon ball z, elle n'a, je trouve, rien de plus que ceux d'au-dessus.

5.Yoshikage: Vivement que tonkam sorte la partie 4^^.(sinon, rien à voir, mais les parties 5 et 6 spoilent la 4 non? parce que du coup,j'hésite à les démarrer...)

6.Komatsu.: Komatsu, je lui trouve strictement aucun point positif, personnage qui m'insupporte au plus haut-point(j'aurais bien aimé qu'il sache ce battre un minimum comme les autres cuisinier, parce que sinon,a part en faire un victime...)

7.Shigure et Johan faust: Je ne les connaîtrai probablement jamais (en tout cas, actuellement,je n'ai pas pour projet de lire les mangas dont ils sont issus)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8]Komatsu : J'aime pas.

 

7)Askeladd : Connais pas.

 

6)Kira : Connais pas.

 

5)Shigura : Connais pas.

 

4)Marik : J'ai beaucoup hésité entre lui et Faust. Très bon personnage. Charismatique. Mon préféré avec Mai. J'avais bien aimé leur duel d'ailleurs.

 

3) Faust : Tellement effrayant au début. Un personnage unique et tellement charismatique. Mon troisième personnage préféré de Shaman King après Anna et Ren. 8)

 

2)Shion8) Mais je préfère Mû.

J'imagine que Shion est un chevalier du belier version mauve ??? (y en a plusieurs?)

C'est l'ancien chevalier d'Or du Bélier, et ancien Grand Pope. Mort avant le début de l'histoire, tué par Saga, il est le maître de Mû, l'actuel chevalier d'Or du Bélier. Il revient à la vie dans l'arc Hadès durant 24h, ressuscité par Hadès. Il porte alors un Surplis (nom des armures des guerriers d'Hadès)  de forme identique mais de couleur différente à la cloth (nom des armures de l'armée d'Athéna) du bélier qu'il portais de son vivant et que porte Mû. L'armure qu'il porte n'est donc qu'une copie de la véritable armure du Bélier. 

 

1)C-18 : Badass. Excellent combat contre Vegeta. J'aime beaucoup son design et sa personalité. Elle forme une belle famille avec Krillin et Marron. Joli petit combat contre Goten et Trunk. Et que dire de son combat contre Mr.Satan. 8)

J'adore son côté vénale, qui préfère gagner l'argent du tournoi plutôt que d'aller éliminer les méchants ou encore quand elle laisse volontairement gagner Mr.Satan lors de la finale du tournoi en échange du double de la somme promise au vainqueur.

Belle, puissante et charismatique. Juste dommage qu'elle n'ai pas été plus mise en avant durant l'arc Boo. J'aurais tant aimer la voir combattre ne serait-ce qu'un peu contre Boo ou Dabra. être plus active quoi.

Mon personnage préféré de Dragon Ball, juste devant Vegeta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après deux groupes me laissant totalement indifférent, me voilà de retour...

 

Pour ce tour, mes votes vont à...

 

C-18: J'ai toujours apprécié son personnage de femme forte dans l'univers de Dragon Ball, assez froide en tant que cyborg pur et dur au début puis attachante en tant que femme de Krillin (Bravo mon petit gars !  8) )

 

Faust: C'est vrai que le personnage était un peu bizarre a l'époque et qu'il faudrait que je relise le manga, mais je l'appréciais, j'aimais bien son histoire avec sa femme Eliza surtout !

 

Yoshikage Kira:

  8)

 

Très bon antagoniste bien charismatique comme sait si bien le faire Araki ! Un chef d'oeuvre absolu de la partie 4 !

 

 

Sinon, Marik était assez sympathique à l'époque mais bon, j'ai vu bien mieux depuis  9_9

Quant à Komatsu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la réponse de 3x6 ? C-18 8)

Mais je ne l'apprécie pas particulièrement 8)

 

J'aime beaucoup Marek, un brave gars qui est repassé du bon côté de la force 8) Après, rien ne vaut Bakura, le méchant ultime, injustement éjecté de ce tournoi :-\

 

Je punirai la personne qui me spoilera sur Kira, la partie IV n'ayant pas encore été rééditée chez nous  (vivement la prochaine J Expo) :-\

 

Je connais pas Shion, mais j'espère que le chevalier du Bélier ne fera pas un nouveau bouc émissaire parmi les chevaliers pour Céna :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...