Aller au contenu

Mangas Awards -Fin-

Silver Claw
 Share

Messages recommandés

Ah ouai quand même, j'ai déjà assez mal supporté la lecture de ces mangas(Je sais meme pas pourquoi je les ai fini) alors je ne sais pas comment tu as pu t'infliger ça  :o

Ça me donne pas envie de creuser pour trouver l'abime que j'ai envie d'éviter  :-\

Côté anime tu peux regarder le mythe Pupa.  8)

http://myanimelist.net/anime/19315/Pupa

Déjà culte. Les épisodes sont courts, tu vas beaucoup apprendre.  8)

• Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Fairy Tail remporte le Gérard du Pire Manga.

"Tous les Harems Mangas" est à la seconde place.

Buster Keel est à la troisième place.

Monster Hunter Orage est quatrième.

Sekai-Ichi Hatsukoi, D.Gray-Man, Kill la Kill, Owari no Seraph et Satan 666 sont derniers.

Pire Manga :

16013002141717503213933909.jpg

6 (21.4%) Fairy Tail (Hiro Mashima, Kōdansha, Depuis 2006)

4 (14.3%) Tous les Harems Mangas

2 (7.1%) Buster Keel (Kenshirō Sakamoto, Kōdansha, 2008-2012)

1 (3.6%) Monster Hunter Orage (Hiro Mashima, Kōdansha, 2008-2009)

0 (0%) Sekai-Ichi Hatsukoi (Shungiku Nakamura, Kadokawa Shoten, Depuis 2007) / D.Gray-Man (Katsura Hoshino, Shūeisha, Depuis 2004) / Kill La Kill (Ryō Akizuki, Kadokawa Shoten, 2013-2015) / Owari no Seraph (Takaya Kagami & Yamato Yamamoto, Shūeisha, Depuis 2012) / Satan 666 (Seishi Kishimoto, Square Enix, 2001-2008)

16013002141617503213933908.jpg16013002143717503213933912.jpg16042310500217503214175083.jpg16042311083817503214175122.jpg16042310553917503214175113.jpg16013002143817503213933913.jpg16013002141917503213933911.jpg16013002141817503213933910.jpg16013002141317503213933906.jpg

Votes Blancs : 15 (53.6%)

Nombre de Votants : 28

Fairy Tail est élu Pire Manga : 

Fairy-Tail-oav-4-vostfr.png

Pire Personnage Masculin :

Obito Uchiwa vs N vs Gray Fullbuster vs Sawada Tsunayoshi vs Sasuke Uchiwa vs Naruto Uzumaki vs Natsu Dragneel vs Monkey D.Luffy

16013002194217503213933914.jpg16013002194317503213933915.png16013002194517503213933916.png16013002194617503213933917.png16013002194717503213933918.jpg16013002194817503213933919.jpg16013002194817503213933920.png16012411271517503213922745.png

Bravo aux haters 9_9

Mais bon, le pire reste à venir avec le gérard des pires personnages féminins, où les personnages de FT sont sélectionnés deux fois dans le même awards, je ne comprends même pas comment l'organisateur a pu laissé passer ça, c'est pas comme si y'avait perpet de mauvais personnage féminin, y'a juste à voir le topic approprié pour voir les noms qui reviennent le plus souvent (Et qui ne sont pas présent dans le gérard d'ailleurs)

-----

Pour cette award :

Connais pas Sawada Tsunayoshi.

7)Natsu Dragneel : Par période, il peu être relativement agréable comme super chiant.

6)Obito Uchiwa : Jamais aimé.

5)Naruto Uzumaki : Excellent au départ, bidon à la fin.

4)Gray Fullbuster : Je peux plus le voir.

3)Sasuke Uchiwa : Pareillement.

2)Monkey D.Luffy : Je vais éviter de développer, aux sinon les rageux vont encore se manifester. :-*

1)N : Très content qu'il soit là celui-ci, une pale copie de N, vraiment bidon et archi bidon, en plus d'être relativement naze, il vient remplacé un personnage juste excellent et qui correspondait très bien au rôle qui lui était attribué, alliant originalité et mystère, ce que N a reproduit en 10 fois moins bien.

Obito Uchiha (Naruto): Je l'aime bien même si il a pas été super bien géré durant la guerre et a un revirement moisi à l'instar d'un Nagato.

Monkey D.Luffy (One Piece): Un bon personnage.

Naruto Uzumaki (Naruto): Il a en grandement parti contribué à la chute de son propre manga et le fait qu'il soit l'enfant de la prophétie et le descendant d'une divinité gâche tout ce que ce personnage véhiculé mais je n'oublierai jamais sa période en First Gen où il était vraiment un excellent protagoniste et où à l'époque je me disais qu'il aurait pu faire parti des meilleurs de sa catégorie. Vraiment dommage mais du coup on ne peut pas vraiment dire que je déteste le personnage.

Là, ça commence à sentir vraiment mauvais en bas ^^

N (Death Note): Très mauvais personnage, une pâle copie de L. On ressent à travers ce personnage que l'auteur commençait à méchamment manque d'inspiration. Plus mauvais personnage de Death Note.

Gray Fullbuster (Fairy Tail): J'aime pas non plus (même s'il reste toujours mieux que Lisanna, Carla et Natsu ^^).

Natsu Dragneel (Fairy Tail): Un protagoniste juste bidon. Un héros cliché, vu et revu, des leçons de morales à deux balles, des affrontements méga nuls et dénués de sens avec toujours plus de power up, de bons sentiments, d'amour et d'amitié....

Sasuke Uchiha (Naruto): En First Gen il était pas mal. En Next Gen aussi jusqu'à la méga dégringolade après le vs Itachi. Personnage devenu totalement médiocre, insipide et incompréhensible qui retourne sa veste pour un rien, n'a aucun sens et a prolongé le manga pour rien avec avec une intrigue en commun avec Naruto des plus inintéressantes.

Mais face à toute ces médiocrités, un personnage se distingue vraiment, je le déteste sans soucis LARGEMENT plus que n'importe lequel des personnages ci-dessus. Il pourrait même concourir dans un top 10 des pires personnages que je connaisse.

Je parle bien sur du héros de Reborn! Sawada Tsunayoshi. Ce personnage est juste horrible! Il n'a absolument aucun charisme, a peur de tout, s'excuse pour un rien, n'a jamais les tripes pour déclarer sa flamme à la femme qu'il aime, est très niais et s'obstine à ne toujours refuser encore et encore, toujours et toujours, le titre de boss de la mafia qui lui est offert sur un plateau. Ce personnage représente la définition même de la médiocrité, le looser par excellence, le boolet. Il n'évoluera jamais tout au long de l'oeuvre. Dans le tout dernier chapitre de Reborn! ses choix prouveront qu'il sera resté exactement le même depuis le début. Un personnage à gerber à mes yeux :-X

+1 Sawada Tsunayoshi sans la moindre once d'hésitation!

Je ne connais pas Sawada.

N à le malheur d'arriver après L, du coup il fait assez fade mais en soi il n'est pas mauvais.

Luffy est un héros correct, pas mauvais du tout.

Natsu est lui un très mauvais héros par contre.

Naruto est moyen, il est juste saoulant à la longue en fait.

Gray est moyen. C'est toujours mieux que son compère Natsu, sans que ça ne vole bien haut.

Obito est correct, y'a pire dans Naruto.

Sasuke est assez saoulant, une bonne girouette sur patte totalement perdu et bien tête à claque. Il s'enfonce en permanence et jamais ne remonte...

Le choix est galère entre Natsu et Sasuke mais va pour Natsu, au moins sur Sasuke il y'a une tentative d'en faire quelque chose...

Ça sera encore un vote blanc pour ce tour... Les personnages cités sont parfois agaçants, principe même du protagoniste et antagoniste de nombreux shonen surexploités...Mais sûrement pas le pire personnage. Ou alors on a pas la même définition  ???

J'avoue ne pas trop retrouver l'objectivité dans ces awards a force...On a plus l'impression que certains ce sont juste lâchés sur certaines œuvres, que vraiment fait preuve d'objectivité dans leur proposition.

Déjà Fairy Tail élu Pire Manga, avec parmi les nommés D.gray Man, ça devient loufoque. Alors là quand on voit le listing proposé, on en revient toujours au même parti prix.

C'est dommage ...L'idée était bonne pourtant. :-\

Ps : Au passage, joyeux anniversaire Ino'  ;)

Connais pas Sawada Tsunayoshi. Pour le reste, il n'y a guère que Natsu et Luffy qui pourraient à la limite être considérés comme des personnages mauvais.

Obito, Naruto, Sasuke et Gray sont, qu'on le veuille ou non, des personnages qui ont un minimum de développement et de subtilité. Ils ne sont pas vides et portent certains messages. Les trois personnages de Naruto sont très impopulaire, mais dire qu'ils sont mauvais... Le moins 'profond', c'est surement Obito. Bon, c'est pas des personnages excellents, l'auteur aurait pu faire bien mieux. Gray est l'un des personnages les plus potables de Fairy Tail, je comprend pas bien ce qui lui est reproché.

N est un copier collé de L, pas grand chose à en dire. Il est probablement victime d'une seconde partie peu appréciée puisqu'elle n'apporte pas grand chose, mais il n'est pas meilleur ou plus mauvais que L.

Reste Natsu et Luffy, eux se caractérise exclusivement par ce qui est attendu d'un héro de shonen. Et ça ne va pas plus loin. Avec Naruto, il y a un début de réflexion sur la paix, sur le cycle de la haine, etc, mais avec Natsu et Luffy il n'y a rien. Ils protègent leurs amis et veulent partir à l'aventure, puis voilà.

Mais c'est un peu dur de parler de mauvais personnages, c'est plutôt qu'ils ne sont pas à leur place. Ce sont les personnages principales, ils sont présents pendant x tomes, et ils font partie de ceux qui évoluent les moins, qui sont les plus linéaires de leurs œuvres. Ca aurait été des personnages sympathique si ils avaient été secondaires.

Donc pour voter, disons Natsu. Luffy peut être drôle, Natsu c'est pas souvent.

M'enfin, si il avait fallu choisir de véritables mauvais personnages, je pense que la palme revient beaucoup plus à ceux qui sont vides et ratés. Natsu & Luffy correspondent très exactement à ce que les auteurs veulent en faire, ils sont un peu vides mais pas ratés. Peut être que Sawada Tsunayoshi mérite d'être gagnant, dommage que je ne le connais pas.

On crache encore sur le nekketsu...  9_9 Pires perso de mangas ? Et bien c'est que vous en lisez très peu...

Ce sera vote blanc. Et j'en aime aucun... même si à une époque, il en allait autrement. La nomination de Luffy et N est en revanche d'une grande mauvaise foi  9_9

FT élu, bravo à vous.  :)

BK qui est un c/c de FT en largement plus mauvais qui perd grâce au haters en mousse.  8)

Très mauvaise sélection pour ma part, aucun personnage parmi ceux que j'aime le moins personnellement même si je les aime pas quand même en général.

Edit :

On crache encore sur le nekketsu...  9_9 Pires perso de mangas ? Et bien c'est que vous en lisez très peu...

Clairement  ;D

8/ Grey :

Il prend cher c'est ouf.

J'aime la magie de glace et son côté plus posé que l'autre débile de Natsu, on l'a vu récemment quand il va parler à Luxus qui a des problèmes à cause de son combat à Tartaros.

Franchement s'il est pas extraordinaire je lui trouve rien de spécialement mauvais.

Et qu'on vienne pas me dire qu'il conclut pas avec Juvia, déjà c'est pour le gag (naze certes) mais bon je comprendrais sauf que c'est juste Jubia qui fait un harcèlement insupportable.

J'aurais porté plainte perso'. 8)

7/ Obito :

J'aime pas, je le trouve assez ridicule probablement pas dans mon top 100 Naruto, enfin faut déjà trouver 100 perso mais voila je m'en fout de lui.

5/ Luffy/Naruto :

:-X

Les héros bateaux, stupides, qui ont la dalle et trop gentils comme on en voit dans tous les nekketsus.

Luffy est juste ultra redondant dans ses blagues ça facon d'aborder les choses. Naruto est juste ultra-lourd globalement.

Y'a pire que ces deux là dans le genre, mais il restent typiquement le genre de héros que j'aime pas.

A vrai dire je leur préfère Ichigo que je trouve nul aussi, mais qui a quand même un minimum de maturité et fais moins le débile.

4/ Natsu :

Avant je le préféré aux deux ci dessus, mais maintenant je le trouve de plus en plus indigeste.

3/ N :

Sous L. Je le déteste pas fondamentalement, mais c'est pas un bon personnage, la redite est trop forte et quand la 2.0 s'avère être une sous version c'est un peu décevant.  9_9

2/ Sasuke :

C'est sa crise d'ado que j'ai pas supporté mais en soit je déteste pas le personnage même si je ne l'aime pas. Personnellement je le préfère peut être à Naruto en fait.

Mais bon clairement il nuit à l'histoire.

1/ Tsuna :

Les gens l'appellent Tsunaze en VF, c'est pas volé comme titre.

Typiquement le genre de héros insupportable mais lui il est proche des meilleures dans les victimes de nekketsu.

Et encore y'a pas les pires à mes yeux, loin de là.  ;D

Vous devriez regarder Senran Kagura (  :-X ) juste pour essayer de supporter Hibari.

Enfin c'est d'autant plus difficile que l'anime est déjà particulièrement naze sans ça.  9_9

Bon, évidemment aucun d'entre eux n'est le pire personnage de manga, on va plutôt élire le pire parmi les personnages principaux de manga à succès, j'ai hésité entre les 2 doublons là, les répliques de mauvais goût de Rukawa : Grey et Sasuke  :-X !

Je vote finalement pour Sasuke, parce que contrairement à grey (qui lui a toujours été mauvais) on a un personnage qui passe de bon à négatif pour la série entière, la fameuse vidéo du Chef otaku qui fustige Sasuke est un peu exagéré c'est vrai mais il y a un fond de vérité, Sasuke n'était plus un personnage qui appartenait à l'auteur, je suis sûr que Kishi ne comptait pas en arriver là avec son personnage, je suis sûr par exemple qu'il aurait aimé le rendre réellement mauvais, mais c'étais sans compté la horde de fanboy qui ont fait pression et qui en ont fait la première cause du déclin de naruto sur la fin... 

Impossible de le rendre mauvais comme prévu  :'( un personnage autant aimé qui devient mauvais, ça aurait donné un mauvais exemple à la jeunesse, d'autant plus que la logique aurait été qu'il soit "méchant" jusqu'à la fin, voir de l'éliminé (oui c'était une de mes théories  :'( et je vote pas pour lui parce que je suis vexé qu'elle ne se soit pas réalisé), mais bien sûr c'était pas imaginable à cause de la horde... Et dire que j'appréciais le personnage dans la first gen.

Encore un vote blanc, vu comme on voit le manque d'objectivité dans ces Gérards... j'ai le droit de dire que ça fait un bail que j'avais prévenu Ino'? lol

C'est bien simple pourtant, c'est très dur de voter pour un "pire" personnage. Car les "pires" mangas, ou ceux qui ont les "pires" persos, ben en général on va les dropper immédiatement. Sauf si on est maso. D'où le fait que seuls les haters ont voté aux nominations, et du coup on mis des persos qu'il connaissaient des des oeuvres ultra connues. Perso pour parler des pires persos je pourrais citer une partie du panel de DRAMAtical Murder (oui encore lol mais là pour le coup c'est vraiment mauvais), ou encore des héroïnes débiles de shôjo genre celle de Wolf Prince, Maeno de Gekkan Shôjo Nozaki-kun qui est juste insupportable même si là c'est fait exprès, et pour citer dans un shônen Nobunobu (Gintama) qui est juste une tête à claque et qui se mérite le nombre de pains qu'il s'est pris dans la série...

Mais bon c'est malheureusement loin de moi vu que je n'ai absolument pas une personnalité qui fait que je sois capable de détester quelque chose. Je méprise certains mangas, notamment Fairy Tail et son fanservice qui m'a parfois donné la gerbe; mais je hais pas. J'ignore. Idem pour les personnages. Le seul qui échappe à ceci pour moi, c'est Light Yagami, encore et toujours, car tout ce qu'il incarne me débecte. Mais c'est un excellent personnage.

Alors quoi, ici, c'est le perso le moins bien écrit/développé? On en est vraiment à ça, taper sur des oeuvres qui ne sont de toute manière pas bonnes de par leurs personnages, et sont plaisantes pour d'autres raisons? Nan franchement, ça me dépasse. Du coup, même si j'ai quand même hésité pour Tsuna qui est franchement ultra moyen, je me suis quand même rappelé de sa version "éveillée" (j'ai oublié le nom) et que justement l'auteur a vraisemblablement fait exprès de l'écrire comme ça, pour montrer la différence lorsqu'il est "sérieux". Et ça marche, bon sang ce qu'il est cool avec ses gants ce gosse... (le dessin d'Akira Amano aide aussi).

Donc voilà, vote blanc :-X J'aime vraiment pas le principe des Gérards, et de ce que je vois ça ne marche de toute façon pas, et c'est bête car on aurait pu se l'épargner si facilement... quand y a si peu de nominations, c'est que forcément ça n'intéresse pas les gens, et donc il aurait peut-être fallu directement supprimer les catégories.

Vote blanc. Je n'ai pas une culture de folie mais ce n'est pas à moi qu'on fera croire que le pire personnage masculin de manga se trouve ici (à l'exception de Tsuna que je ne connais pas).

Grey est mauvais de par son caractère (pas capable de donner une réponse à une fille, abandonne sa co-équipière en pleine nature, se déshabille partout, n'utilise pas son meilleur atout face à un puissant ennemi...) mais ilbénéficie d'un background et l'auteur l'a travaillé. Du coup oui, il est clairement maivais mais le pire, je pense pas... Pour moi "le pire" désigne des personnages qui avoisinent le niveau de médiocrité de Nina (Code Geass) et il n'y en a clairement pas ici.

Natsu est un mauvais héros de shonen. Heureusement qu'il arrive à être classe.

Naruto était porteur d'un très beau message en FG. Se surpasser pour atteindre ses objectifs, même un râté peut dépasser un génie avec des efforts... Je me souviens même de certains moments de mon enfance où je me disais intérieurement : "allez vas-y, Naruto a subit bien pire donc fais un effort!". Bref, c'était beau. Dommage que le personnage devienne totalement insipide par la suite. En NG il n'a vraiment AUCUN charisme si ce n'est durant sa période sennin en étant gentil. Et il est bien beau notre "râté"...  9_9

Sasuke puait la classe en FG mais malheureusement il a subit l'impact de la NG. À vrai dire avant la guerre je le trouvais toujours classe mais après c'était clairement pas le cas. Entre des choix bizarres et des prises de décisions irréfléchies, il a perdu tout son charisme. Dommage.

N souffre de la comparaison avec son mentor mais il est loin d'être un très mauvais personnage, il a un bon design et une personnalité sympa (je préfère Mello tout de même, faut pas déconner 8)). Je peux comprendre qu'il soit hyper décevant pour certain mais en aucun cas il mérite le titre de "pire personnage".

Bientôt deux ans après la fin du manga, je me rends compte qu'Obito n'était pas si mauvais que je ne le pensais. Il a un très bon background (même si les incohérences gachent le tout), un style de combat franchement sympa et une évolution qui concorde parfaitement avec son vécu et son appartenance au clan Uchiwa (clan dont les membres devienne complètement fous par amour). La fin de la guerre et les nombreuses incohérences ontbien gaché le personnage par contre.  :-\

Luffy est vraiment cool, il est badass quand il le veut, drôle et très attachant. Mais bon, comme d'hab s'il n'y a pas de One Piece dans un gérard les kikoos rageux ne seront pas content. C'est triste de retrouver un tel personnage ici mais bon, passons.

Vote blanc car ceux que je considère que les pires personnages selon moi ne sont même pas dans le top que ça soit Makoto de School Days, ou encore  Daryl dans Guilty Crown.

Naruto était un très bon personnage au début de l'histoire, un héros qui me faisait rêver lorsque j'étais gamin mais hélas depuis Shippuden, il est devenu insipide, moins charismatique sauf lors de l'arc Pain où il était classe. Mais ça ne fait pas de lui l'un des pires personnages.

Luffy, alors là c'est la surprise totale. Qu'est-ce qu'il fait dans ce top ? Parce que là autant mettre Goku aussi !

Notre jeune pirate est tellement attachant, il est drôle et classe quand il le veut, c'est un bon héros comme on les aime. Certes c'est pas le meilleur personnage de OP mais je comprend vraiment sa présence dans son top. J'ai l'impression qu'il est là juste pour faire taire les kikoos qui vont se plaindre de la non présence d'au moins un personnage de One Piece. Si vous voulez tant un personnage de OP, fallait mettre Dellinger, lui c'est un personnage que je déteste mais pas Luffy.

Natsu alors lui je le considère comme le Luffy du pauvre, il se veut drôle et attachant mais il est vite nul à la longue. C'est un mauvais héros de shonen mais de là à le mettre aussi dans ce top, bof. Il a des PU sortis de nulle part, la force de l'amour et l'amitié à son paroxysme mais bon, c'est pas le pire.

Je suis pas un très grand fan de FT mais à certains moments, Natsu arrive à être assez classe.

Lui aussi je comprend pas, Grey. C'est l'un des seuls personnages vraiment travaillés de FT, le seul qui gagne ses combats normalement et intelligemment sans le pouvoir de l'amour et l'amitié. Certes il est un rival raté de Natsu mais bon, c'est loin d'être un personnage détestable.

Alors ce personnage mériterait de faire d'un top de personnage ayant gâché leur manga, je parle de Sasuke. Lors du FG, je l'adorais, il était mon personnage préféré, il était tellement classe. Il avait cette part d'obscurité en lui, je rêvais de le voir rejoindre enfin le camp des méchants et devenir une véritable ordure mais hélas j'ai été déçu. Après la mort d'Itachi, Sasuke a totalement cessé de réfléchir et a commencé sa crise d'ado interminable. Ses retournements de vestes commençaient vraiment à me gaver.

Mais je le mettrai pas dans ce top pour une seule raison, le personnage qu'il est devenu par la suite. Le Sasuke de Boruto the Movie est juste un très bon personnage, classe, badass, tout ce que tu veux. Il est redevenu l'un de mes personnages favoris de Naruto.

Il devait être le méchant ultime de Naruto mais non, je parle d'Obito. Je trouve son histoire vraiment bien, il aurait vraiment mérité d'être le méchant final, dommage. Je le déteste pas, je dirai même que je l'apprécie beaucoup. Je dois même avouer que j'ai kiffé le moment où il revient avec ses deux MS face à Kaguya. J'adore l'Obito enfant et lorsqu'il redevient gentil, ça m'a fait plaisir même si c'était un peu abusé.

Quant à N, je peux un peu comprendre sa présence car c'est le pire personnage de Death Note. C'est une copie de L, et entre la copie et l'originale, bien sûr que l'originale est meilleure. Même Mello est meilleur comme personnage.

Pour Tsuna, je suis encore au début de Reborn donc je vais rien dire si ce n'est que c'est pas le héros classe qu'on attendait de lui.

Luffy nominé dans la catégorie meilleur personnage masculin et dans la catégorie pire personnage masculin, c'est très fort  8)

- Luffy, Naruto et Natsu : ce sont des héros que j'apprécie surtout Luffy mais je peux comprendre que certaines personnes puissent les trouver mauvais mais de la à être pire personnage masculin inter-mangas  :o

- Grey et Obito :  j'apprécie aussi les deux, ils sont loin d'être les pires pour moi.

- Sasuke et N :  je les l'apprécie pas spécialement mais je les déteste pas pour autant, ils méritent pas d'être le pire personnage aussi.

- Tsuna : un des pires héros de manga que je connais, c'est une fiotte *Mode Aurier* mais il y a encore pire que lui inter-mangas pour moi.

vote blanc

Vote blanc encore.

Naruto est ultra lourd par moment surtout avec sa bromance avec Sasuke mais reste quand même sympa et est toujours appréciable, autant Obito au début absolument pas mais alors pas du tout qu'au final, ça devait être lui finalement le dernier grand ennemi.

Quant à Sasuke, la hype Uchiha est clairement ce qui a fait perdre en saveur le manga, entre pouvoir à gogo, plan foireux plus qu'autre chose et crise irréfléchie le tout servi sur un plateau par l'auteur tant limite il ne pouvait plus raconter quoique ce soit d'autre sans. Alors que la FG montre pourtant sur bien des points le contraire de base.

Mais mauvais personnage en soit, non car il y a toutefois d'excellents moments, du moins durant une bonne moitié du temps.

Near: impossible à aimer mais de là à détester au point de dire que c'est le plus mauvais personnage, faut pas exagérer.

Luffy: héros sans le vouloir qui reste fort sympathique et agréable alors que fait-il ici?

Natsu, Grey: connais pas mais si c'est genre comme Naruto et Luffy c'est donc dans la même veine donc certainement pas les pires.

Tsuna inconnu au bataillon.

J'allait voté Sasuke Uchiwa, mais ayant vu l'argument de Papy avant de voté. Je me dit que tous les persos sur la liste, je les gracies, et puis je trouve complétement nul l'idée de faire les Gerard, a part essayer de faire réveiller la haine de certains hater et kikoo, et qu'il y est parfois des clashs entre eux.

Non franchement, je me suis dit que les Gerard c'est une très mauvaise idée en fin de compte. On as le droit de pas aimée certe, mais je trouve ça juste stupide, de gaspiller son énergie, par des remarque débiles, sur des truc qu'on aime pas.

Par exemple j'ai essayer de lire Black Butler au CDI de mon lycée (le tome 1 et une partie du tome 2), mais j'ai pas vraiment aimée finalement, mais ce n'est pas pour autant que je trouve le manga mauvais, et encore moins gaspiller mon énergie à la faire déglingué (alors que je trouve ça complétement débiles de le faire et c'est pas du tout mon genre de faire ça) .

Pour le reste de mes remarque, référez vous à l'avis de Papy, qui explique bien le reste de mon opinion sur les Gerard

Donc un gros Vote Blanc.

Luffy, alors là c'est la surprise totale. Qu'est-ce qu'il fait dans ce top ? Parce que là autant mettre Goku aussi !

Notre jeune pirate est tellement attachant, il est drôle et classe quand il le veut, c'est un bon héros comme on les aime. Certes c'est pas le meilleur personnage de OP mais je comprend vraiment sa présence dans son top. J'ai l'impression qu'il est là juste pour faire taire les kikoos qui vont se plaindre de la non présence d'au moins un personnage de One Piece. Si vous voulez tant un personnage de OP, fallait mettre Dellinger, lui c'est un personnage que je déteste mais pas Luffy.

Ah d'accord.

Donc on a le droit de pas aimer Naruto ou je ne sais qui mais pas Luffy parce que toi tu le trouves bon ?  :-\

"Qu'est-ce qu'il fait dans ce top ? Parce que là autant mettre Goku aussi !"

C'est quoi le rapport ?  ???

"Qu'est qu'il fait dans ce top"

Bah on le trouve mauvais c'est tout.

"Tellement attachant"

Ah bon, moi je le trouve juste méga lourd.  ???

"Il est drôle est classe quand il veut"

Perso je vois toujours les mêmes vannes depuis 700 chapitres qui ne me faisait déjà pas rire les premières fois.

Classe il l'est une fois tous les 300 chapitres. Il le veut pas souvent quoi.

Pour être de bonne foi (je rigole environ 1/20-30, le peu de fois je m'en souvient d'ailleurs)

"C'est un bon héros comme on les aime"

Non c'est typiquement le genre de héros que je supporte pas comme on en voit dans beaucoup de shonen.  :-X

Je suis loin d'être le seul de cet avis au passage.

"Certes c'est pas le meilleur personnage de OP"

Manque plus que ceux qui le considèrent comme le meilleur répliquent. 8)

"J'ai l'impression qu'il est là juste pour faire taire les kikoos [...] OP"

Sympa, enfin pour ma part il reste un des meilleurs nominés actuels et pas un personnage qui devrait être ici. M'enfin c'est le cas pour tous les autres. Aucun personnage ici n'est assez horrible pour être ici.

A la limite Sasuke pour faire partir en couille son manga, mais là c'est juste ce que je pense et pas vraiment objectif.

Mais bon si on est un kikoo parce qu'on trouve Luffy mauvais. :-/

Alors j'en suis un gros.

"Si vous voulez tant un personnage de OP, fallait mettre Dellinger, lui c'est un personnage que je déteste mais pas Luffy. "

On s'en fout de toi non ?

Là tu peux répliquer que je parle de moi plus haut, mais c'est juste pour dire qu'on est pas forcément de ton avis.

Dellinger de mon côté j'en ai strictement rien à faire. C'est un random.

Luffy on se le tape depuis le début, ceux qui l'aiment pas, vu la longueur de OP en ont peut être marre aussi hein ? (Je rappelle que des votants on peut être seulement lu FMA/OP/SnK/Naruto/Fairy Tail/DB/Death Note par exemple)

Après certains m'ont déjà sortis le "bah pourquoi tu t'infliges ça" ou autre. Perso j'aime beaucoup OP, et si j'aime pas Luffy je trouve qu'il y a pire, ça se supporte (contrairement à Menma, Nina, Hibari etc..) et de toute façon j'aime pas OP pour ses personnages.

Sans dire que je les trouve tous mauvais je les trouves pas spécialement bon comparé à l'univers mis en place. :P

Bref j'ai parlé sans retenu, c'est pas spécialement contre toi, juste qu'il ne faut pas commencer à parler pour tous.

On peut aimer des personnages useless (coucou Ino'), avoir en haut de son top IM des personnages qui semblent complètement hors propos à ce niveau (moi avec Ultear qui reste devant Gally, Askeladd ou Guts), mais pas dire à quelqu'un de ne pas aimer un personnage. 9_9

C'est son caractère qui me gène, sa façon d'agir, ce genre d'archetype que l'on voit dans chaque shonen.

Je comprend que quelqu'un qui ait commencé les mangas avec OP par exemple n'en ait rien à faire, qu'il ait grandit avec, voir qu'il aime ce côté là. Moi j'ai lu OP après avoir lu de nombreux autres shonens, j'ai juste vu une redite toujours aussi relou.

Chaque personne à une vie différente et une façon d'aborder les choses différente. ;)

Regarde Men qui aime pas Grey, perso je vois vraiment rien qu'on puisse lui reprocher. Rien qui le rend réellement mauvais, ce qui n'en fait pas à excellent perso pour autant mais osef on va pas en parler.

Et les tords qu'il lui reproche c'est à Jubia la stalkeuse que je les reproches. Pourtant je vais pas remettre totalement en cause son avis. Je pars juste du principe que sa haine est un peu abusée mais bon ça va pas plus loin. :P

J'en viens quand même au fait que je râle quand quelqu'un vote Mone à l'IM, parce que tu pourrais le mentionner, mais ce genre de cas c'est souvent parce que la personne connaît que Mone, si tu connais Izaya, Levy et Accelerator et que tu votes Mone j'accepte tes goûts de merde je vais rien dire de spécial. A part si c'est quelqu'un que je peu taunt genre Olgun ou Men, mais là ça devient du private joke.

Enfin tout ça pour dire que je trouve Luffy mauvais, que j'essaie de le considérer juste comme bof, mais que d'autres l'aiment probablement moins que moi et à côté de ça ils ont pas forcément vu 40 mangas pour comparer.

Et quand ils prennent un personnage mauvais forcément ils vont pas prendre Spandam (qui est pas vraiment mauvais vu qu'il est écrit pour être un batard mais t'as compris l'image) qui est un personnage dont on se fout à grande échelle.

De toute façon quand on parle du pire personnage les gens sont encore moins objectif que quand on parle du meilleur en général. ^^

J'en revient quand même au fait que pour moi le capitaine des Mugiwara n'a rien à faire là  mais que ce n'est pas le seul.

Ce qui paraît un peu bête vu que j'argumente contre lui au début, mais c'était plus personnel à ce moment. Et je suis aucun schéma dans mes débats donc je peux très bien vaguement me contredire plus loin ;D

J'allait voté Sasuke Uchiwa, mais ayant vu l'argument de Papy avant de voté. Je me dit que tous les persos sur la liste, je les gracies, et puis je trouve complétement nul l'idée de faire les Gerard, a part essayer de faire réveiller la haine de certains hater et kikoo, et qu'il y est parfois des clashs entre eux.

Tu les gracies, mais c'est parce que la liste est mauvaise.

Papy a raison, elle avait prévu. Mais techniquement le principe est pas mauvais d'après moi.

C'est juste que les mangas avec des personnages terriblement mauvais sont en général peu connu ou droppés parce qu'on ne les apprécie pas.

Du coup ce sont des personnages mal aimés de gros mangas qui sont présents et non pas des personnages horribles.

Pour rappel un héros de gros mangas va forcément ne pas être aimé par tout le monde. Naruto est apprécié par certains pas par d'autres.

Luffy est le meilleur exemple dans ce cas à la fois présent dans meilleur/pire perso.

Non franchement, je me suis dit que les Gerard c'est une très mauvaise idée en fin de compte. On as le droit de pas aimée certe, mais je trouve ça juste stupide, de gaspiller son énergie, par des remarque débiles, sur des truc qu'on aime pas.

Techniquement on vote pour le pire, pas forcément celui qu'on déteste le plus, même si je comprend que dans ce genre de cas tout le monde ne le fasse pas.

Par contre gaspiller son énergie, j'en ai en trop pas de soucis mek.

Des remarques débiles ? Sous prétexte qu'on aime pas quelque chose dès qu'on en parle on dit des stupidités ? :-\

Par exemple j'ai essayer de lire Black Butler au CDI de mon lycée (le tome 1 et une partie du tome 2), mais j'ai pas vraiment aimée finalement, mais ce n'est pas pour autant que je trouve le manga mauvais, et encore moins gaspiller mon énergie à la faire déglingué (alors que je trouve ça complétement débiles de le faire et c'est pas du tout mon genre de faire ça) .

C'est con parce que c'est mon genre de faire le lourd. 8)

Ton exemple est mauvais de toute façon. J'aime pas Black Butler non plus, mais c'est clairement pas un mauvais manga.

Les avis peuvent diverger mais je pense qu'entre personnes qui n'aiment pas ou non on est apte à s'accorder sur certains points et à ne pas se dire que Black Butler est le "pire manga ever lol".

Sauf qu'on peut aussi avoir lu des mangas très très mauvais, connus des personnages ultra mauvais et que ça soit réellement le cas non ?

Va regarder Pupa.

Va lire Kanokon et me dire que les personnages ne sont pas ridicule et qu'on a là un scénario efficace.

Critiquer ne signifie pas ne pas faire preuve d'objectivité. Enfin c'est ce que je pense. ^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...