MugiwaraSdp Posté(e) 9 avril 2021 Share Posté(e) 9 avril 2021 il y a 3 minutes, Kobe81 a dit : Il faudrait voir effectivement le déroulement du combat, si Luffy à la fin de l'arc vaut déjà un Empereur, avec la marge de progression qu'il lui reste (éveil, développement de son HdR notamment) eh bien le challenge que pourrait représenter les autres Empereurs ou les Amiraux sera moins grand. Néanmoins, Oda avait dit ne pas vouloir faire gagner Luffy juste parce qu'il tape assez fort pour vaincre Kaido, donc on est en droit d'attendre de nouveaux événements, même si il est possible qu'il ait changé d'avis depuis (mais je ne crois pas). Pourquoi pas à proximité d'un niveau Empereur mais un ton en dessous de ces derniers ? A terme, il se hissera de toute manière probablement au-dessus d'eux. C'est vrai qu'il reste le l'éveil du fruit du démon peut être qu'il développera pendant son combat contre Teach ? Uu juste avant ? Luffy pour j'ai l'impression que pour l'instant il est au dessus des seconds mais encore un cran en dessous des empereurs J'arrive pas à situer son niveau actuel surtout après le chapitre 1010 peut-être qu'il est bien plus fort qu'on le pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kobe81 Posté(e) 9 avril 2021 Share Posté(e) 9 avril 2021 Difficile à dire car il a sûrement encore des choses à montrer. On s'attendait à son Haki de l'Armement "pénétrant" mais pas au revêtement du Haki des Rois, il faut voir le potentiel de destruction que ça donne avec le Gear 4th. Avec ces derniers progrès, il s'est clairement séparé de la caste des YC1, maintenant on va pouvoir apprécier son niveau réel face à un Empereur dans les prochaines semaines, je vois bien Luffy avoir beaucoup de mal sur la suite directe de cet affrontement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MugiwaraSdp Posté(e) 9 avril 2021 Share Posté(e) 9 avril 2021 il y a 4 minutes, Kobe81 a dit : Difficile à dire car il a sûrement encore des choses à montrer. On s'attendait à son Haki de l'Armement "pénétrant" mais pas au revêtement du Haki des Rois, il faut voir le potentiel de destruction que ça donne avec le Gear 4th. Avec ces derniers progrès, il s'est clairement séparé de la caste des YC1, maintenant on va pouvoir apprécier son niveau réel face à un Empereur dans les prochaines semaines, je vois bien Luffy avoir beaucoup de mal sur la suite directe de cet affrontement. Je vois bien Luffy perdre un round façe a Kaido sur Onigashima mais gagner le prochain dans la capitale des fleurs. Vu les progrès de Luffy et Zoro ça ne m'étonnerait pas que Sanji prouve qu'il a le niveau YC2 en battant Queen Si Zoro est bien soigné je le vois bien façe a King (YC1) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N0NE Posté(e) 9 avril 2021 Share Posté(e) 9 avril 2021 En parlant d’Eveil, on a encore concrètement 0 info sur les formes éveillées des Zoan, si ce n’est « ils tankent ». J’aimerais bien en savoir un peu plus là dessus, en voir une ou deux, après tout on est clairement dans l’arc ou ils sont (et seront) le plus mit en avant, c’est maintenant ou jamais d’envoyer la sauce. Et je sais que je rêve, mais un petit focus sur Chopper à cette occasion serait pas mal, déjà histoire de savoir si son Monster Point est bel et bien sa forme éveillé. J’espere tout particulièrement que Kaidou a cette forme. Je me fait pas trop de soucis, tout les antagonistes majeur de Luffy, canon ou non, le possède depuis Dressrosa; Doflamingo, Katakuri & Bullet. Je pense, et j’espere qu’a se niveau, tout les utilisateurs de FDD sont éveillés, à l’exception peut être de BN qui a ses fruits depuis peu. Apres si Oda en a envie il peut nous pondre un Barbe Noir Turbo Cheat V12 avec Ryuo, Vision du futur, HDR craqué et double fruits éveillés. Ca justifierait une certaine supériorité sur les antagonistes actuels et donc, une marge de progression supplémentaire pour Luffy. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 9 avril 2021 Share Posté(e) 9 avril 2021 Luffy doit pas seulement progresser au combat mais dans le pouvoir d'entendre la voix de toute chose pour dépasser Roger. Momo qui est plus jeune semble le surclasser. A moins que Momo soit lié à Zunesha comme Shiraoshi avec les rois des mers. De toute façon à partir du moment que luffy va utiliser le HDR sur son Fdd tu auras soit un nouveau gear 4 pou gear 5. .. Oublions pas qu'après Barbe Noir le boss final c'est sûrement IM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I shiro Posté(e) 9 avril 2021 Share Posté(e) 9 avril 2021 (modifié) . Modifié 13 mai 2024 par I shiro 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I shiro Posté(e) 9 avril 2021 Share Posté(e) 9 avril 2021 (modifié) . Modifié 13 mai 2024 par I shiro 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I shiro Posté(e) 11 avril 2021 Share Posté(e) 11 avril 2021 (modifié) . Modifié 13 mai 2024 par I shiro 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I shiro Posté(e) 11 avril 2021 Share Posté(e) 11 avril 2021 (modifié) . Modifié 13 mai 2024 par I shiro 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spe Posté(e) 11 avril 2021 Share Posté(e) 11 avril 2021 Purée les gars j'ai raté le débat Mihawk X Shanks dans le topic hebdo c'est ici qu'il se poursuit ou bien chui arriver trop tard ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 11 avril 2021 Share Posté(e) 11 avril 2021 (modifié) Si tu veux. Voici ce que je peux en dire pour le moment, sachant que @Mahoumaru sera prochainement le héro qui clarifie les traductions, ce qui m'amènera ou non à reconsidérer ce qui sera écrit ici. Concernant la comparaison entre Mihawk et les Empereurs, il y a un point qui est assez souvent reprit : les Empereurs seraient les 4 pirates les plus forts du monde. Si c'est le cas, alors Mihawk leur est nécessairement inférieur, et donc Mihawk < Shanks. Je vais me concentrer sur ça, car il y a d'autres choses à dire sur Mihawk (confrontation contre Vista, parole face à Barbe Blanche, confrontation contre Luffy, but final de Zoro) qui en font aussi un personnage ambiguë. Les paroles sur lesquelles les forumeurs se basent pour dire que les Empereurs sont les plus forts sont celles de Garp : "Il y a de nombreux pirates de par le monde. Cependant, il y est désormais l'un des quatre plus puissants pirates aux côtés de Barbe Blanche. On appelle ces pirates, qui règnent comme des empereurs sur la deuxième moitié de Grand Line, les "Quatre Empereurs". Le QG de la marine et les 7 capitaines corsaires existent afin de contrebalancer ces quatre là. Leur pouvoir est tellement influent que la paix du monde s'effriterait si ces trois pouvoirs devaient se déséquilibrer." Manga, chapitre 432, traduction anglaise officielle. On peut ajouter que ces mêmes paroles sont grossos modo reprisent dans un databook : "Les Yonkou sont les plus puissants pirates qui règnent sur le nouveau monde" Databook Yellow, Page 165 La conclusion la plus simple semble être de dire que les Empereurs sont les 4 pirates les plus forts, non ? Et bien non. Le mot "puissant" a plusieurs sens en français, si quelqu'un dit que Bill Gates est l'homme le plus puissant sur Terre, il ne veut pas dire qu'il battrait Mike Tyson en combat. Le mot puissant peut prendre en compte plus que le niveau individuel, il peut se référer au niveau d'influence par exemple. La question devient donc : quel est le sens utilisé à travers le mot "puissant" dans le manga ? C'est là qu'on est amené à introduire d'autres déclarations relatives au niveaux de personnages. Par exemple, concernant Barbe Blanche : "Il est actuellement le pirate le plus fort du monde" / "Homme le plus fort du monde" Manga, chapitres 233 et 234, traduction officielle anglaise Ou autre exemple, concernant Mihawk : "Epéiste le plus fort du monde" / "Tu es vraiment le plus fort" / "Pour être le plus fort" Manga, chapitre 50, traduction officielle anglaise. Et ici, quant on regarde le sens japonais des mots utilisés pour caractériser le niveau de Barbe Blanche et Mihawk, et le sens japonais des mots utilisés pour caractériser le niveau des Empereurs, on remarque que ce ne sont pas les mêmes mots qui sont utilisés. Pour Barbe Blanche et Mihawk, c'est "最強の海賊" (= les pirates les plus forts) qui est utilisé, tandis que pour les Empereurs, c'est "大海賊" (= grand pirate, avec par exemple 大政治家 qui voudrait dire grand politicien) qui est utilisé. Il semblerait donc que les déclarations de Garp n'impliquent pas nécessairement que les Empereurs sont les pirates les plus forts individuellement, mais que ça implique simplement au minimum que ce sont les pirates les plus influents du monde. Autrement dit, les paroles du databook n'impliquent pas que Mihawk est inférieur à un Empereur, elles n'impliquent pas que Mihawk < Shanks. Voilà voilà. Modifié 11 avril 2021 par Setna 6 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N0NE Posté(e) 11 avril 2021 Share Posté(e) 11 avril 2021 Perso je vois bel et bien Aka Inu d’un niveau proches à ceux des Yonkou. Sa puissance de frappe est la plus grande parmi tout les FDD, c’est une déclaration d’Oda lui même, et ça sous entend déjà qu’il frappe potentiellement plus fort que BM, BB etc Le doute est permis pour Kaidou, puisque celui ci use surtout de Haki, qui n’est donc pas pris en compte parmi les puissance offensive de FDD. Sauf que niveau Haki, il se débrouille largement. Perso, je pense qu’il maîtrise tout les Haki à très haut niveau. Le HDO du futur, il semble le démontrer en ayant la même capacité que Katakuri de déformer son corps pour éviter d’être toucher. Il le fait notamment face à Marco & Vista, même si ce n’est pas clairement dit, ça en a 100% des caractéristiques. Il semble également en possession du HDA + puisque la barrière qu’il crée avec les autres amiraux rentre parfaitement dans la description de celui ci. Quand au HDR, il me semble clair et net qu’il le possède, mais c’est du pif ici. Est ce qu’il sait le revêtir ? Probablement, mais c’est encore du pif. Et en supplément on a l’éveil, qu’il possède à un lvl suffisant pour remplir une demi île, un poil plus baleze que tout ceux qu’on a vu actuellement en soi. Bref, je pense qu’il a tout ce qu’il faut pour faire bien suer n’importe quel adversaire de l’univers OP. Je le vois même possible gagnant contre le BB de Marine Ford, en 1V1. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kobe81 Posté(e) 11 avril 2021 Share Posté(e) 11 avril 2021 il y a 3 minutes, N0NE a dit : Sa puissance de frappe est la plus grande parmi tout les FDD, c’est une déclaration d’Oda lui même, et ça sous entend déjà qu’il frappe potentiellement plus fort que BM, BB etc Il me semble que c'était une traduction abusive, en fait c'était plutôt que son fruit faisait partie de la catégorie des plus puissants offensivement. Personnellement je pense que les Yonko sont plus puissants individuellement que les Amiraux, déjà de par la performance d'un Barbe Blanche mourrant qui a dominé Akainu (j'imagine pas le carnage si il était ne serait-ce qu'à 50% de ses capacités), puis quand je vois la réaction de la Marine à une association Big Mom/Kaido... Après le doute reste permis, vu que Garp tenait tête à Roger, pourquoi pas imaginer un Akainu proche du niveau de peak Garp et auquel cas il pourrait rivaliser avec les Yonko. Mais ça voudrait dire qu'Aokiji aussi vu que ce qui les sépare est un poil de cheveu à priori. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Undead Mike Posté(e) 11 avril 2021 Share Posté(e) 11 avril 2021 Le 09/04/2021 à 21:32, Aizen_Canna a dit : Je propose une réévaluation de BB Marineford @Setna car sa place à 97% proche de Shanks j'y crois pas désolé le gars est beaucoup trop vieux et amoindris .. Bonjour ! Je suis d'accord avec toi dans le fond (c'est à dire que BB Marineford est trop proche de Shanks). Mais à titre personnel c'est Shanks que j'évaluerais plus haut. Si je me souviens bien Ace et BB étaient déjà dead quand Sakazuki s'est fait stoppé par Shanks. On a donc l'arrivée d'un équipage Yonkou (celui de Shanks) qui en gros disent, si vous voulez encore vous battre venez tous, on vous prend. Et de mémoire, ça englobait TOUT le monde. On me dira, "ouais mais Marinford c'était juste pour empecher le sauvetage de Ace". Je réponds alors : pourquoi ne pas arrêter Shanks et ses commandants tant qu'on y est ? ils sont chauds pour se battre en plus. On me dira, "c'est pour limiter les dégats". Je réponds que l'ile était déjà foutue. Sengoku a refléchi un peu, et il a dis à tout le monde que de la bataille était finie (il a pris sa meilleure voix d'ailleurs n'hésitez pas à retourner voir en anime ET en manga, il y met beaucoup de conviction). Dernier petit argument, discutable, mais il faut poser ses éléments : - Sakazuki vs Barbe Blanche : Sakazuki se tape, ça essaie d'esquiver, de placer ses attaques...bref ça joue. - Sakazuki vs Shanks : Se fait stoppé et...plus rien. On parle d'un gars qui a la hargne, et il faut pas me dire qu'il est blessé donc il s'est calmé, vu les mandales qu'il se prenait face à BB et il continuait.. Pour conclure je pense bien que Shanks est un des pirates les plus FORTS actuellement, et que ça place devrait se situer dans les 98%. Je pense que l'on peut dire que c'est un Roger en un peu moins fort quoi (sais se servir d'une épée, très fort en Haki, juste lui manque un bras). Parce que je suis du genre à anticiper, je sais que certains vont vouloir dire qu'avoir un bras en moins ne l'a pas empêché de progresser et de devenir empereur, ce avec quoi je suis d'accord, mais est-ce qu'il aurais été encore plus fort avec ses deux bras et l'évolution qu'il a eu, la réponse est forcément oui. On peut aussi dire qu'il a surcompensé la perte de son bras avec le haki, ce à quoi je répondrais que si il aurais pu faire ça, alors pourquoi il n'aurait pas progressé avec ses deux bras en continuant à se battre avec Mihawk (qui est a mon goût sous-côté mais c'est un autre débat) ?? Qu'en pensez-vous ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nova762 Posté(e) 12 avril 2021 Share Posté(e) 12 avril 2021 Pas de réponse ? Mais c'est clairement le Haki de l'armement contre Daz, d'ailleurs je dirais que pour trancher l'acier il est nécessaire de recourir au haki. Après tout sinon comment expliquer que l'acier coupe l'acier ? Rien avoir avec ces débats mais je me disais qu'on pourrait différencier les puissants en faisant une évaluation sur des aptitudes clés : types de Haki. Vitesse dans le sens vélocité du terme. Endurance dans le sens ténacité Force brute, force pur dans le sens développé couché. Puissance de frappe disons qu'il s'agit de la capacité de destruction du personnage. Réflexe je dirais qu'on evaluerait la capacité à réagir/se défendre et contre attaquer. Le but n'étant de déterminer qui est le plus puissant mais juste d'avoir une échelle permettant de différencier les puissants du monde de One Piece. Ça serait donc une tentative de départager les Amiraux, Yonku, Commandant, Vice-Amiraux, Fourreau rouge et SN par exemple en donnant uniquement l'évaluation des personnages que l'on connaît. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lours Posté(e) 12 avril 2021 Share Posté(e) 12 avril 2021 Le 11/04/2021 à 14:55, Setna a dit : Si tu veux. Voici ce que je peux en dire pour le moment, sachant que @Mahoumaru sera prochainement le héro qui clarifie les traductions, ce qui m'amènera ou non à reconsidérer ce qui sera écrit ici. Concernant la comparaison entre Mihawk et les Empereurs, il y a un point qui est assez souvent reprit : les Empereurs seraient les 4 pirates les plus forts du monde. Si c'est le cas, alors Mihawk leur est nécessairement inférieur, et donc Mihawk < Shanks. Je vais me concentrer sur ça, car il y a d'autres choses à dire sur Mihawk (confrontation contre Vista, parole face à Barbe Blanche, confrontation contre Luffy, but final de Zoro) qui en font aussi un personnage ambiguë. Les paroles sur lesquelles les forumeurs se basent pour dire que les Empereurs sont les plus forts sont celles de Garp : "Il y a de nombreux pirates de par le monde. Cependant, il y est désormais l'un des quatre plus puissants pirates aux côtés de Barbe Blanche. On appelle ces pirates, qui règnent comme des empereurs sur la deuxième moitié de Grand Line, les "Quatre Empereurs". Le QG de la marine et les 7 capitaines corsaires existent afin de contrebalancer ces quatre là. Leur pouvoir est tellement influent que la paix du monde s'effriterait si ces trois pouvoirs devaient se déséquilibrer." Manga, chapitre 432, traduction anglaise officielle. On peut ajouter que ces mêmes paroles sont grossos modo reprisent dans un databook : "Les Yonkou sont les plus puissants pirates qui règnent sur le nouveau monde" Databook Yellow, Page 165 La conclusion la plus simple semble être de dire que les Empereurs sont les 4 pirates les plus forts, non ? Et bien non. Le mot "puissant" a plusieurs sens en français, si quelqu'un dit que Bill Gates est l'homme le plus puissant sur Terre, il ne veut pas dire qu'il battrait Mike Tyson en combat. Le mot puissant peut prendre en compte plus que le niveau individuel, il peut se référer au niveau d'influence par exemple. La question devient donc : quel est le sens utilisé à travers le mot "puissant" dans le manga ? C'est là qu'on est amené à introduire d'autres déclarations relatives au niveaux de personnages. Par exemple, concernant Barbe Blanche : "Il est actuellement le pirate le plus fort du monde" / "Homme le plus fort du monde" Manga, chapitres 233 et 234, traduction officielle anglaise Ou autre exemple, concernant Mihawk : "Epéiste le plus fort du monde" / "Tu es vraiment le plus fort" / "Pour être le plus fort" Manga, chapitre 50, traduction officielle anglaise. Et ici, quant on regarde le sens japonais des mots utilisés pour caractériser le niveau de Barbe Blanche et Mihawk, et le sens japonais des mots utilisés pour caractériser le niveau des Empereurs, on remarque que ce ne sont pas les mêmes mots qui sont utilisés. Pour Barbe Blanche et Mihawk, c'est "最強の海賊" (= les pirates les plus forts) qui est utilisé, tandis que pour les Empereurs, c'est "大海賊" (= grand pirate, avec par exemple 大政治家 qui voudrait dire grand politicien) qui est utilisé. Il semblerait donc que les déclarations de Garp n'impliquent pas nécessairement que les Empereurs sont les pirates les plus forts individuellement, mais que ça implique simplement au minimum que ce sont les pirates les plus influents du monde. Autrement dit, les paroles du databook n'impliquent pas que Mihawk est inférieur à un Empereur, elles n'impliquent pas que Mihawk < Shanks. Voilà voilà. Glénat a revu sa trad avec actuelle, elle ne dit plus que les empereurs sont les 4 plus forts...il n'a jamais été question de parler de force de combat...car Garp parle du triangle des POUVOIRS et par pouvoir il n'entend pas en 1v1 mais de groupes bien entendu. Après ça n'infirme pas non plus que ce serait les plus fort, car elle ne parle tout simplement pas de cela... Bon après va dire a des fans un peu trop aveuglé par le prisme de la puissance pour qui cette légende urbaine a fait long feu, qu'il n'est pas question de puissance de combat lol Sinon, noter les personnages sur des spécificités façons RPG est trop arbitraire et spéculatif...c'est une fausse bonne idée. par exemple c'est pas parce qu'un personnage n'affronte pas de personnage rapide qu'il ne l'est pas...pourtant on aura trop vite fait de se faire une idée parfois complètement fausse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nova762 Posté(e) 12 avril 2021 Share Posté(e) 12 avril 2021 C'est avec de fausses bonnes idées qu'on arrive à aboutir a une bonne idée. Il est pas question de noter l'ensemble des personnages de One Piece. Uniquement de noter la crème de la crème. Mais bien sûr que les notes ne seront pas absolues et mêmes totalement arbitres, c'est justement ça la beauté de cette notation. Sans pour autant partir dans une fanfic, et donc une nécessité de s'appuyer sur le manga on essayera de démêler le vrai du faux. L'objectif étant de se rapprocher le plus possible d'une vision non édulcoré d'un personnage du top monde. Disons qu'on se met à la place de développeur de jeu et qu'on met en place les states maximum. Et avoir une cohérence parfaite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N0NE Posté(e) 13 avril 2021 Share Posté(e) 13 avril 2021 Je doute que ce soit le Haki qui permette à l’acier de couper l’acier. Apres tout, on a bien des poings, d’Os et de chair, qui détruisent Roche, Acier et autres murs en béton. Il ne faut pas chercher de cohérence physique ici, comme dans tout OP. Quant à l’idée d’evaluer les personnages en fonctions de plusieurs critères, je trouve ça intéressant, mais je pense que les critères choisit sont trop peu nombreux, et certains peu pertinent. Et je doute que ça se fasse, le forum a depuis longtemps une manière type de fonctionner dans le cadre de ces notations, et elle perdure depuis très longtemps. L’attachement des forumeurs à celle ci est donc assez élevé et ça demanderait un travail monstrueux de reprendre à 0 les centaines de personnages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nova762 Posté(e) 13 avril 2021 Share Posté(e) 13 avril 2021 Les critères peuvent évoluer ou totalement changer. Certes certains sont analogues et limites synonymes, c'était pas une liste définitive. Je ne pense pas que ca soit intéressant d'évaluer l'ensemble des personnages. Le plus palpitant est de se limiter au puissant de One Piece, une liste d'une vingtaine de personnages mais la première étape serait de réaliser un test du concept ; test qui se limiterait à disons 5 personnages qui pourraient potentiellement servir de base (Bb pour les capacités destructrice du personnage, Katakuri pour le Haki de l'observation/réflexe, Kaido pour le haki offensif et la force physique et endurance, Luffy pour la ténacité, Law/Barbe noir pour la stratégie, tactics intelligence. Encore une fois cette méthode se limiterait aux puissants, dans le but de différencier leurs niveaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MugiwaraSdp Posté(e) 13 avril 2021 Share Posté(e) 13 avril 2021 Vous pensez Garp à son Prime est à quel niveau ? Aussi fort que Roger et Barbe Blanche prime ? Plus faible ? J'ai l'impression qu'il est présenté exactement au même que Roger Prime et du coup de Barbe Blanche prime aussi. Est t'il possible que Garp était légèrement plus fort que Roger sur God Valley ? J'ai l'impression que Garp qui a à été le véritable héros de ce combat et non Roger. Qui de Roger ou Garp c'est occupé de Rocks ? Je me demande quels ont été les matchs UP notamment pour s'occuper de Big Mom,Kaido,Barbe Blanche sur God Valley. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B.B King Posté(e) 13 avril 2021 Share Posté(e) 13 avril 2021 Il me semble que Garp (jeune) avait été noté légèrement en-dessous de Roger. Après à ce niveau ça ne tient à pas grand chose, car Garp pouvait être individuellement légèrement supérieur, mais n'avait pas l'équipage qui suivait là ou Roger avait un équipage de qualité, ou inversement, Roger était individuellement plus fort, mais son équipage même avec son second et Gaban n'était pas assez fort pour contenir Garp et sa flotte. Après si l'on suit ce que Sengoku a dit sur comment Garp est devenu le héros de la marine, c'est à dire en affrontant Xebec et son équipage, les faits sont présenté de manière à ce que se soit Roger qui accompagne Garp, donc cela ferait de Garp l'élément principal. Mais bon, vu que c'est la version à Sengoku, n'est-elle pas un peu en faveur de Garp? Ensuite il faudrait savoir si ils y sont allé juste eux deux et face à combien, ou si chacun avait des hommes/femmes avec lui. Là encore le manga est assez obscur, car il faudrait aussi savoir combien il y avait de membre d'équipage chez les Xebec? Est-ce que Garp c'est occupé de Xebec seul et Roger des autres? Est-ce que c'est une association Garp + Roger contre le seul Xebec? Là encore c'est pour le moment pas très clair. Moi ce que je trouve étrange, c'est que de la marine seul Garp est clairement avancé, mais Sengoku n'était-il pas déjà là? Pourquoi n'était-il pas avec Garp pour affronter les Xebec, car quand il en parle, il ne semble pas s’inclure dedans. De même que celui qui poursuivait Roger était Garp, jamais Sengoku n'a semblé l'accompagné et à cette période il n'était pas Amiral en chef (chapitre 0). Parfois je me demande si la Marine cherchait vraiment à arrêté Roger, ou si ce n'était pas un peu une jeu du chat et de la souris... Au final j'ai l'impression que comme souvent, il y a plus de questions qui sortent que de réponses, mais vu que là c'est pour donner les bases d'une légende, il vaut mieux sans doute rester le plus vague possible. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kobe81 Posté(e) 14 avril 2021 Share Posté(e) 14 avril 2021 (modifié) il y a 31 minutes, Aizen_Canna a dit : Akainu n'a même pas l'attitude des possesseurs de ce fluide d'ailleurs, il faudrait pas l'attribuer à tout le monde non plus .. Akainu tient essentiellement les gens par la peur de mon point de vue, c'est un homme qui impose par la force ses vues et n'ont qui influence naturellement de façon passive les autres comme tous les possesseurs de HDR .. Après, on pourrait dire la même chose de Kaido, qui a recruté une partie de son équipage après torture et brisage de volonté. Dans la Marine, le seul qui ait le Haki des Rois de confirmé est Sengoku il me semble, pour les autres il faut attendre mais ça ne m'étonnerait pas que des éléments comme Garp ou Akainu puissent l'avoir. Modifié 14 avril 2021 par Kobe81 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N0NE Posté(e) 14 avril 2021 Share Posté(e) 14 avril 2021 @Aizen_Canna A MF il est impossible pour Aka Inu de déchaîner son éveil qui tuerait 99% des protagonistes à peu près instantanément. En 1V1 ce serait un combat totalement différent, tout simplement. En transformant instantanément le terrain en magma, il annulerait purement et simplement le déplacement de l’onde de choc qui serait absorbée par la viscosité du magma, qui ne fait rien à Aka Inu. De plus, certaines compétences d’Aka Inu, comme la plus que probable Vision du futur ne pouvait, à l’epoque, par être trop mises en avant puisqu’Oda voulait garder le Haki pour plus tard. Or on a vu que c’etait compliqué de toucher dans ce cas. Et s’il ne l’a pas, alors il y a une incohérence totale dans le passage où il se fait littéralement couper en deux par Vista et Marco sans avoir le moindre soucis. Au delà de ça, c’est le Haki tout court des protagonistes qui n’etait pas mit en avant, quand on regarde maintenant avec nos yeux de 2021, tout les mecs de MF on l’air d’etre de grosse brêle niveau Haki, mais ce n’est évidement pas le cas. Sauf pour un seul, et c’est BB, c’est le seul pour lequel des remarques sont faites par rapport à la défaillance de son Haki. De plus, Aka Inu n’a été KO a aucun moment, il tombe dans une falaise, en dessous c’est la mer, s’il était KO, il serait tomber à la flotte et donc mort. Et ces informations sont valables face aux Yonkou dans leurs ensemble, si un vieux Law tout maigrichon qui se faisait easy bolossé par Doflamingo peut toucher les Yonkou avec son FDD, je doute que les amiraux n’y arrivent pas. Pour le FDD. Offensif c’est large, c’est « la capacite d infliger des dommages ». Il ne sert à rien de tourner ça dans tout les sens je pense. Et concernant le Seisme VS Volcan, premièrement ça me semble avoir peu de sens mais c’est surtout largement à côté de la plaque. Un volcan à une magnitude et une force destructrice sans commune mesure avec un séisme. On a recensé plusieurs volcans dont l’erution menaceraient la biosphère terrestre dans son ensemble. Sans même prendre ça en compte, on sait que des super volcans ont déjà mené à des extinctions de masse. Notamment la plus violente de toute, l’extinction Permien-Trias. Et plusieurs autres ; L’extinction du Trias-Jurassique, du Carnien, du Capitanien, du Dévonien, du Cenomanien, ou encore .. celle du Crétacé Paléogène, qu’on appelle aussi l’extinction des Dinosaures (non aviens). A chaque fois c’est à peu près 75% de formes de vie qui vont faire un dodo éternel. A côté de ça le plus violent séisme, le Séisme de Valdivia, à causer.... 6000 morts lol. On est loin, loin, loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin en dessous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MugiwaraSdp Posté(e) 14 avril 2021 Share Posté(e) 14 avril 2021 Il semble que le combat entre les empereurs et les supernovas (5 vs 2) soit terminé Quel classement vous faites pour les performances des Supernovas. Personnellement pour ça serait quelque chose comme ça 1.Luffy 2.Zoro 3.Law 4.Killer 5.Kid Je sais pas si certains Luffy a mis terre Kaido a chaque fois dans sa nouvelle forme Red Rock (Forme normal) Kong Gatling (Forme Dragon) Upercut avec le Haki des rois avancés ( formes hybride Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N0NE Posté(e) 14 avril 2021 Share Posté(e) 14 avril 2021 Je suis plutôt souvent d’accord avec tes post mais là je te trouve de mauvaise foi. Tu préfère envisager que la VdF Aka Inu ne l’a pas et que c’est une incohérence, mais après tu parle de l’eveil de BB au calme alors que rien n’à jamais sous entendu qu’il le possédait (même si c’est possible). Ca plus le fait que tu juge grosso modo que chaque déclaration, même venant d’Oda est une erreur d’interpreration. Bref de ton point de vue il y a forcément erreur sauf si ça va dans ton sens, le raisonnement est donc totalement biaisé et ça n’a que peut d’interet de discuter. PS; Le magma n’est pas un produit du volcan, c’est l’inverse, c’est le magma qui conditionne l’apparition du volcan, qui n’est qu’une cheminée bouchée qui ne pete que via l’accumulation de l’énergie du dit magma. C’est comme si je raisonnait ainsi « Un séisme ça tue 0 personnes, c’est le produit du séisme qui tue (les effondrements et autres tsunamis) » Mais bref. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés