Aller au contenu

One Piece chapitre 926


titano
 Share

Messages recommandés

il on enlevé le bras mécanique de kid  pour qu'il ne sens serve pas contre eux, ses pour sa qu'il n'utilise qu'un bras .une femme ninja qui a peur des lames au point de hurlé ,a gorge déployé au risque de se faire prendre  c'est vraiment ridicule , elle devrait vraiment changé de métier , le garde hipo  est vraiment ridicule ,on dit que le ridicule ne tu pas mais la il la presque tué .


https://scantrad.fr/mangas/one-piece/926

Modifié par titano
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre lus !

 

comme prévu, c'est pas le chapitre du siecle, mais surtout amusant, et mise en place des personnages dans Wano kuni, distribution des flyers pour regrouper la révolution... et ..

Kidd et Luffy s'entendent plutôt bien en tout cas ! surtout à la fin, toujours en sonccurence, mais ont des objectifs communs.

cela fera un allié de choix même si il est allié de circonstance...

Enfin, Kariboo apparaît à peine finalement, et c'est un autre personnage qui est encore derriere les barreaux et qu'on ne voit pas. Apparment celui qui tue avec des arêtes de poisson lol...

curieux de savoir qui est-ce...

Tout va bouger plus vite dans la prison dès le chapitre prochain, le vice directeur est déjà KO ! ... lol ... Queen va débarquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'était clairement attendu comme genre de chapitre. C'était sympathique. Kid et Luffy sont marrants. Bon l'hippo je l'ai trouvé ridicule. Celui-là a dû servir de beta testeur pour les premiers smiles.

 

Par contre, j'ai adoré la page avec les samurais qui reçoivent les tracts. Je trouve qu'ils ont un charisme de fou. j'ai bien aimé celui avec les cheveux noirs mi-longs et la cicatrice sur l’œil gauche. Je saurais pas expliquer pourquoi mais cette page m'a hypé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, titano a dit :

il on enlevé le bras mécanique de kid  pour qu'il ne sens serve pas contre eux, ses pour sa qu'il n'utilise qu'un bras .


https://scantrad.fr/mangas/one-piece/926

Mais non, du tout.

 

En fait, son fruit du démon a la même utilité que Kuzan Aokiji, qui se reconstitue son pied, avec de la glace.

De même: Charlotte Perospero: avec son fruit du bonbon: il a reconstitué son bras, qui fond si son thé est trop chaud ...

 

Et bien, Kid: il fait pareil: il utilise son pouvoir magnétique pour manipuler le métal: Spécial dédicace à Magnéto, de l'univers X-Men.

Et il manipule le métal pour se faire un bras de remplacement.

Avec la menotte en granite marin: plus de pouvoir, plus de bras.

 

J'ai adoré le chapitre.

Je me souviens de l'épisode aux Sabondy: Quand Silvers Rayleigh avait retiré son collier, qui était surement aussi en granite marin. Ou il avait retiré celui d'une autre personne avant qu'il explose.

Bon, je sais aussi: Rayleigh n'a pas mangé de FDD...

 

Je pense que cet épisode en prison va aider Luffy à se familiariser avec le granite Marin : pour quand même déployer de la force quand il le touche.

Souvenez vous de l'arène de combat de Dressrosa: il avait touché les barreaux extérieurs: il était devenu tout mou.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre rigolo, quelques informations, comme  : même avec Granit Marin nos 2 capitaine sont plus fort qu'un possesseur de smile (et de l'hippo donc normalement fort) qui est capitaine de la prison.

Le petit vieux aura son rôle à jouer (gozeur le maitre des clefs??)

 

Une information par rebond :

Capture.PNG.69735f38fdee6e3290d48e375819eef7.PNG

 

Le prisonnier qui crache des arrêtes de poisson, à mon avis n'a plus de bras, voir plus de jambes. Donc nous allons avoir droit à un manchot surpuissant (capable de tuer un homme en lui crachant une arrête de poisson au visage...).

Pourquoi le garder en vie puisqu'il est surement impotent ? Un destin à la masque de fer ?? Peut Oden him self (mais manchot...). en tout cas il va avoir un rôle énorme à jouer et je sens bien qu'il va grandement participer au rassemblement des 9 samurais.

 

encore une fois ODA nous tease avec un corps différent :

 

 

Capture.PNG.24c38be445ef8ff693cbd86f9e3bc0f3.PNG

 

Est-ce qu'il y a un lien avec le D. ??? 

 

Bizarrement Teach a aussi un corps "spécial", est ce que c'est une caractéristique des D. ??? 

Et si demain Luffy se mettait à cumuler 2 FDD (comme Teach) ? un autre qui associé à son fruit élastique pourrait donner un résultat intéressant ? Cela serait malheureusement un power up à la super sayan, mais bon...

Est-ce que le power up c'est juste la guérison grâce à la nourriture (ce qui explique que Teach est gros...) ou autres ?

Pourquoi Teach à considérablement grandi alors que Luffy reste un nain (idem pour Kidd d'ailleurs...) ? est ce que le pouvoir du D. diffère d'un individu à l'autre (certains grossisse démesurément mais ne guérisse pas grâce à la nourriture et inversement?)

A suivre donc mais je vois bien Kidd devenir un allier temporaire puis mourir (sacrifice) en fin d'acte. Est-ce que Kidd est aussi un D. (cela ferait beaucoup de D. mais bon...)

Ou bine estce que c'est le HDR qui fait cela?

 

De toute façon Luffy aura un autre stype de combat (que juste mettre des coups de poings ce qui devient maintenant insuffisant...), à voir si cela sera une arme ou un autre FDD (mode utile pas mode fight...)

 

Concernant Kidd on sent déjà l'alliance à venir. Pour ceux qui ne l'ont pas vu il a bien une menotte (cause je suis manchot sans mon bras de métal que d'habitude je maitrise avec mon fdd)

 

Capture.PNG.9a09511ca5ca531eec38cf7e0a354ed4.PNG

 

En tout cas on voit que même avec granit marin nos 2 héros restent très puissant. Est ce que cela peut suffire à les libérer ?

est ce que la révolte de la prison sera le point d'orgue de la guerre à venir ?

est ce que Luffy pourra bientôt chanter "Libéré, délivré, je vais continuer à bouffééééééééé éééé!!!!".

 

Le suite au prochain épisode

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, manuZB a dit :

Mais non, du tout.

 

En fait, son fruit du démon a la même utilité que Kuzan Aokiji, qui se reconstitue son pied, avec de la glace.

De même: Charlotte Perospero: avec son fruit du bonbon: il a reconstitué son bras, qui fond si son thé est trop chaud ...

 

Et bien, Kid: il fait pareil: il utilise son pouvoir magnétique pour manipuler le métal: Spécial dédicace à Magnéto, de l'univers X-Men.

Et il manipule le métal pour se faire un bras de remplacement.

Avec la menotte en granite marin: plus de pouvoir, plus de bras.

 

J'ai adoré le chapitre.

Je me souviens de l'épisode aux Sabondy: Quand Silvers Rayleigh avait retiré son collier, qui était surement aussi en granite marin. Ou il avait retiré celui d'une autre personne avant qu'il explose.

Bon, je sais aussi: Rayleigh n'a pas mangé de FDD...

 

Je pense que cet épisode en prison va aider Luffy à se familiariser avec le granite Marin : pour quand même déployer de la force quand il le touche.

Souvenez vous de l'arène de combat de Dressrosa: il avait touché les barreaux extérieurs: il était devenu tout mou.

 

 

 

je suis d'accord avec toi pour le control de son bras mechanique, mais pas d'accord pour le collier que ray a enlevé

 

le collier n'etait pas en granite marin sinon ils auraient pas besoin de mettre des bombes sur les colliers

des menottes en granite marin ne seront pas coupé par un utilisateur de haki

il faut mettre des limittes dans le monde de one piece et je pense que Oda en a mi grace au granite marin

 

j'ai deja mis dans mon dernier post (dans ce topic) marco qui n'arrive pas a sortir de ça sans l'aide de Mr3

 

si un utilisateur de haki peut les cassé alors tout est permid et plus personne ne pourra arreter/emprisoner shanks par exemple

 


 

le chapitre est moyen, mais bon c'est un passage obligatoire!

 

 

la coupe bizarre de se samurai ressemble a la coupe de celui qui c'est battu avec ashura contre kaido:

image.png.491f03f70e9e38fe5ecead3868043b15.png

 

image.png.6df2a992e93bc980681e3e2acb0df460.png

 

peut etre que comme shutenmaru il a repri sa vie d'avant la rencontre aec oden

je rappel que ce samurai on l'avai deja vu avant aussi 

 

 

il y a un autre justicier, une sorte de robin des bois, ce Mr ox three qui vole au riche pour donner au pauvre!

on verra qui c'est

 

Ussop fait tres bien son travail, il a rassemblé les bonne personnes et on a des tetes assez classes, surtout celui la:

image.png.0879d5d898e12e3bb6601aa051ab6e72.png

 

le spoil n'avais pas dis que bepo en fait parti de ceux qui distribu les flyers :) il porte le meme masque que son capitaine portait

image.png.bed414c9de53bff09318f244c68eabe0.png

 

nami a aussi fait un tres bon travail, elle a trouver les armes !

par contre la ninja qui est avec elle est un peu ridicule quand meme :D 

- yeux fatiguer, elle voit pas trop bien

- peur des armes a tel point qu'elle cri

- ressemble a une patate :P 

 

par contre sanji fait du tres mauvais travail

non seulement il ne rassemble pas de samurai comme il devait faire, mais il a meme des ennemis qui apparement ont compris qu'il est pas de la grace a sa cuisine..

et pour caché leur tete comme ça, je pense que ça va etre un gros poid (homme du shogun? homme de kaido?)

image.png.d6d0b062f2570d7ed4860c599f2282fd.png

 

cette scene m'a rappelé quelque chose:

image.png.7344a58ffde38a37312a8ea80038145c.png

 

image.png.e68e2732c827095db9bbf8eb3f659629.png

 

je pense que luffy ne sortira pas de prison avant de savoir qui a gagné entre lui et kid :P

 

ils nous ont dit et montrer que luffy et kid sont revenu au top de leur forme

ils sont pret a etre sauver alors (zoro? raizo?)

 

et pour finir, le spoiler n'a pas fait gaffe a cette image u luffy ramasse le vielle homme apres etre sorti de la bouche de l'hippo:

image.png.9e9cab2563f1b2a883ca4acdb29baeaa.png

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre plus léger ce qui est normal on peut pas avoir la même intensité à chaque chapitre mais assez intéressant tout de même. Déjà au début avec les annonces du journal, Kamazo l'assassin semble être un des samurai que Kinemon recherche, Kawamatsu peut-être mais bon je fais le rapprochement à partir de la traduction donc c'est peut-être une erreur. En tout cas, le gars sur l'avis de recherche à la même queue de cheval (elle tombe également du même côté) que le gars qui apparait dans l'ombre à gauche d'Ashura Doji dans le chapitre 921. On peut donc penser que Ushimitsu, le robin des bois serait l'autre samurai rechercher par Kinemon et donc serait Denjiro si ce que j'ai dit plus haut est validé.

 

Tout cela me laisse perplexe alors quant à celui qui est en prison avec Luffy, je me disais que l'évasion devrait au moins permettre de trouver un des samurai d'Oden qui serait emprisonné. En tout cas, je le vois toujours comme un potentiel maitre pour Luffy et Kid peu importe qui il est.

 

Un passage que je n'ai peut-être pas compris c'est celui de l'espionnage. Les gars qu'ils espionnent, veulent faire venir des armes sur Wano pour le compte de Kaido ? J'ai compris ça à la base vu qu'il serait logique que Kaido se prépare à une guerre au final et qu'il ne comprendrait pas trop sans connaitre la situation à l'étranger (Rêverie et Moria notamment). Ou bien veulent-ils exporter des armes dans un autre pays ? C'est peut-être pinailler sur des détails mais au moins ça présage une attaque de la cargaison pour la voler dans tous les cas.

 

Enfin, encore un sbire de Kaido qui se fait rouler dessus. Je suis pas trop étonné, après tout, c'est à chaque fois les plus forts de l'équipage qui s'y collent, ici Luffy et Kid qui doivent être au niveau d'un second d'empereur. C'est peut-être plus la masse de mec comme ça qui pourrait leur poser problème un peu comme ce qu'il y a eu avec Big Mom et son armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaido et sa glorieuse armée bestiale:

 

Kaido.png.b5f0286d0dcb142639d9f1feabdfcdf0.pngHeadliner.png.9958d6cf58c626b6849eb49794242aae.png1139323072_Headline1.png.9b9715ad651264bb1f037a6a2e7fbbf8.png523600_Headliner2.png.611f72c87ae51d0debd671e0b559262f.png622766341_Headliner3.png.ac36025a6c9c2eaad34935d58db0ac34.png1597234260_Headliner4.png.01455fe9332f44ac43d6c34a093fa44c.png

 

:wipesweat: Je sais pas ce qu'il a prit mais je suppose qu'Oda était sacrément défoncé au moment où il a créé l'hippo :madmonk: Encore pire qu'Holdem et son lion.

 

Au moins ça allait beaucoup mieux quand il a fait les Samourais:

Samourais.thumb.png.662dd219a44ff623c94937c9c98b22c0.png

 

Chapitre correct sans plus, mais comme d'hab' mieux que ce que les spoilers laisser présager. J'espère que les choses vont se compliquer pour Luffy et Kid. Je pensais que le but était de briser leur esprit, alors pourquoi les nourrissent-ils avec de la nourriture gigantesque (même si ils font du bon travail, faut pas autant les nourrir) et pourquoi ils les laissent beaucoup dormir ? Belle façon de les rendre plus forts, Kaido :kappa: Y aura pas besoin de time-skip pour l'entraînement de Luffy finalement.

 

Cette faiblesse de l'hippo Headliner, si c'est pour se faire mâter par des prisonniers affaiblis par le granite marin... Il faut vraiment qu'il y ait un intermédiaire de puissance entre les Headliners et les All Stars/Calamités ou sinon l'équipage de Kaidô est encore plus bordélique que j'le pensais. Peut-être pour ça que Kaidô a recruté des gars comme Hawkins, Drake et Apoo... Pour combler ce déficit. Et ça serait juste eux qui sont plus ou moins l'équivalent des Vétérans.

 

Que fait Cariboo ici ? Il ne s'ait pas rangé direct avec Kaidô pour lui vendre le secret de Poséïdon ? Si même lui on arrive pas lui briser l'esprit :PogChamp: Y a un problème dans cette prison.

 

Du coup pour Luffy/Kid, j'espère que Queen va se ramener et nous faire une bonne vielle petite torture des familles, quasi digne de Ramsay Bolton, vu que c'est sous-entendu par King qu'il s'occupe de briser leur esprit ... Et une fois Luffy/Kid auront été bien amochés, t'auras le mystérieux prisonnier (à coup sûr ça va être un allié) qui va les faire évader.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les visages des samouraïs sont assez classes en effet. Il  en a un qui ressembleà un croisement entre X Barrel et Cutty Flam (Franky...). Le cinquième sur l'image de @Draco,qui en veut du Ramsay Bolton depuis un moment xD

Mais vu comment s'est passée la torture ratée sur WCI ....pourtant je m'étais qu'avec Opéra,c'était du gâteau !

 

Pour Caribou je suis satisfait de là où il apparaît. J'espère d'ailleurs que son frère, Weeble Coribou,va débarquer sur l'île,car ce sont des personnages difficilement séparables (d'ailleurs comment s'est achevé le duel Coribou / Contre-Amiral Yarisugi ?). Ils pourraient être utiles durant la bataille,et surtout dans le déroulement bizarre du scénario.

Je suis content qu'il ne vende pas la mèche,puisqu'apparemment il travaillait déjà pour quelqu'un d'autre !

 

J'ai bien aimé l'ambiance comique du chapitre avec Nami et l'autre kunoichi.

 

Depuis l'ellipse,les supernovas ont un chapitre d'intro de fight qui les met en valeur : Law , Bege  Hawkins.....mais pas mon préféré,Eustass "Captain" Kid Bide !

Le gardien à côté de Luffy-gros ressemble à une version ratée de ce qu'aurait pu devenir Kid,ou à l'un des virus "d'il était une fois la vie"...^_^

 

J'ai beaucoup aimé l'originalité de Dobon,mais toujours 4 headliners sur 4 (je ne compte pas les supernovas) qui sont pas terribles. Ils rejoignent Urashima au rang des fails...

 

Sur l'image où l'on voit Usopp de face,moitié du visage caché,il a un petit style Barbe Noire...

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non justement on voit que ses une greffe sur kid , vu que sur la partie  du corp ou est rattaché son bras , il y a des petite pièce métallique qui semble ètre  fixé a même la peau  , utilisé son pouvoir pour maintenir son bras artificiel en permanence rattacher a son corp, va l'épuisé  et au moment ou il aurai a combattre il serai sens défense . ils sont tous les deux entrain de prendre ,  petit a petit le contrôle de la prison grasse a se coup d'éclat , les gardien de la prison vienne de perdre la face, et toute l'autorité qu'ils avait sur les forçats , ils pourrait grasse a cette popularité provoqué une rébellion des prisonniers , avant même que raizo ne vienne sauvé luffy . en se qui concerne le fait que la commande d'arme est augmenté il se peut que kaido est un nouveau partenariat  avec un pirate .,(pourquoi un pirate, c'est simple il y a qu'un seul pirate qui peut rendre sont rève , de crée un équipage d utilisateur de zoan et c'est barbe noir , la raison qui me le fait pensé se son les paroles , de king qui dit a jack tu sais avec qui on n'est obligé, de  traiter maintenant que doflamingo n'est plus la , il semble ne pas approuvé le traité .  Et se que dolflamingo leur apportait se son des fruit du démon contre des armes. et que voulais barbe noir que l'armé révolutionnaire avait en sa possession ? . le but de barbe noir est d'équipé ses combattants d'élite des plus puissance fruit du démon et ses soldats d'arme en tous genre. chacun peut apporté a l'autre se qu'il désir le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa,

 

On peut supposer que pour le moment Oda nous dévoile "le bas du panier" de l'équipage aux Cents Bêtes étant donné qu'on a pas encore atteint la période "batailles", du moins je l'espère. Car sinon en effet il y'a un sacré trou à combler entre les sous-fifres & les 3 Calamités.. chez Big Mom au moins c'était équilibré, même s'ils étaient presque tous moche aussi. 

 

Bien aimé la petite mission de Nami & l'autre truc, plutôt intéressant pour la suite cette histoire de port. 

 

Que va t'il advenir de Sanji qui risque de tomber sur un gros morceau ? Va t'il lui sortir sa technique secrète du gâteau pour espérer s'en sortir indemne (parce qu'à part se sauver avec de la bouffe..)? Bon en fait osef. 

 

Luffy & Kid osef un peu aussi (du moins la partie où on les voit s'affronter etc c'était rigolo quand j'avais 10 ans). Par contre j'me demande bien quand est ce que Queen va arriver (ça rendrait la situation plus sérieuse, parce que bon c'est quand même censé être la prison de Kaido, faut qu'ils prennent cher là) & qui est le fameux personnage qui se cache dans l'ombre.. 

 

Déçu qu'Oda nous re-sorte Cariboo, un vrai déchet ce perso..

 

Hâte de lire la suite, & i want du Zorooooo for the next time! 

Modifié par The Punisher
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aimé voir Luffy un peu plus longtemps en sale état avec ses bandages et quand même bien badass mais pas grave, j'aime bien cette relation de duel entre lui et Kid. Bon par contre c'est clair que c'est pas comme ça qu'ils vont réussir à les briser. 

 

Sanji qui va se faire embrouiller par le resto d'à coté et va finir par faire concours de cuisine ☺️ A voir qui est vraiment ce gars et ce qu'il va se passer. 

 

Nami et la ninja toute claqué, j'aime bien, ça fait un bon duo.

 

Bon chapitre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hip hip hip hourra pour le retour de cariboo !! ah sa tete de vicelars m'a tellement manqué, il va donc certainement aidé malgres lui dans cette arc ahahah, ah moins qu'il ait vraiment changé !! en bon revolutionnaire. En tout cas, je suis heureux de l'avoir vu meme brievement

Bon chap, assez drole, j'ai adoré le chef hippo, oda se marre avec les smiles, c'est un pur plaisir. 

Kidd montre qu'il est l'egal de luffy dans ce chap. sans pouvoir ils sont tres egaux, force, determination, retablissement.

C'est tres sympa à voir d'ailleurs.

J'ai adoré la vieille kunoichi aussi, qui est assez drole avec sa phobie.

Et l'entrée en scene des differents fourreaux non connu pour le moment, comme certainement celui de l'heure du taureau.(pas son nom en tete).

Le rassemblement commence et de nombreux persos vont participer à cette guerre, ca va etre génial. Vivement l'arrivée de BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre de build-up !!!

 

En effet, la première moitié du chapitre est consacrée à l'avancement du plan dans la capitale des fleurs.

Usopp et les autres distribuent les fameux tracts de la conspiration anti-Shogun. Ce qui est intéressant, c'est de voir que beaucoup de monde est prêt à se battre et à rejoindre les Kozuki.

Finalement, après 20 ans, même dans la capitale favorisée, il y a une opposition au Shogun très forte.

 

Après, le problème, c'est que beaucoup ne sont pas armés et qu'ils ne savent pas se battre puisque le Shogun a interdit les arts martiaux (il est malin comme un singe ...)

Par conséquent, il va falloir armer et former tout ce monde -> Est-ce possible en à peine 10 jours ?

Pour les armes, visiblement, c'est pas ce qui manque sur place. Il faut "juste" se servir sur la bête.

 

Mais pour la formation au combat ?

Allo, formation express. Ou comment apprendre à se battre en 10 jours .

Et là, Morpheus apparaît et te propose de choisir entre une petite pilule bleue et une petite pilule rouge xD

Si tu choisi la pilule rouge, tu a gagné une formation au combat express et tu pourra dire "Je connait le Kung-fu" 😎

 

Sinon, c'est intéressant cette commande massive d'armes. Est-ce que cela fait parti du plan de Kaidô ou du Shogun ? Surement un lien avec la Grande Guerre que le Yonkô veut déclencher ...

 

Ensuite, les nouvelles du journal étaient très intéressantes :

  • Les fantômes du cimetière Nord -> S'agit-il des "fantômes" de Kuri ? Ou bien, c'est encore autre chose ?
  • Kamazo l'assassin -> On reconnait effectivement la silhouette d'un des 2 samouraïs manquant à l'appel. Une fois que l'on aura la confirmation, il ne restera plus que le samouraï au chapeau traditionnel à retrouver. Et ce dernier est très important puisqu'il est fort probable qu'il a emmené avec lui la sœur de Momo et il a été vu en compagnie de Crocus au cap des jumeaux.
  • Ushimitsu, le Robin des Bois local -> A voir où cette intrigue va nous mener.

 

Pour finir, la deuxième moitié du chapitre que l'on pourrait nommé, "Luffy et Kid, les nouveaux caïds de la prison" était juste hilarante !!! 😂😂

Franchement, Oda s'est surpassé. Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant ri.

Le design de l'hippopo-man est fantastique. Je me demande bien où l'auteur va chercher de telles idées !!!

En fait, les Smiles sont de formidables outils pour créer des design loufoques à souhait. Ce qui est normal vu qu'ils ont été crée par Caesar Clown ..🤡

Je sens venir l'utilisateur de smile qui aura une "tête de cul" avec un arrière train d'animal à la place de la bouche et une bouche d'animal à la place de son derrière !!! 😂

Bien sur, on peut aussi imaginer que la tête de l'utilisateur se retrouve à la place de l'arrière train de l'animal !!! 😂

Allez, SVP Oda-sensei, faites moi plaisir, c'est bientôt Noel ... 🙏

 

Bref, Kid et Luffy n'ont pas mis longtemps pour devenir les caïds de la prison. Ce faisant, ils sont déjà les héros des autres prisonniers.

Comme dans l'acte I, l'élimination d'un des utilisateurs de Smile va faire venir une calamité -> Queen doit déjà être en route ... 😀

Sinon, quel rôle aura le petit vieux Hyo ? Est-ce un personnage insignifiant ou bien quelqu'un qui a été important autrefois ? 

 

Enfin, on voit Cariboo dans la prison -> Alors, le fusil de Tchekhov sera-t-il utilisé à l'acte II ou bien dans l'acte III ?

Personnellement, j'espère que Cariboo crachera le morceau assez vite. Une possibilité c'est que Luffy et Kid provoquent une mutinerie avec l'aide des prisonniers et Cariboo va les y aider. 

Mais Queen débarque avec des renforts et mate la mutinerie. Queen décide de faire un exemple avec les meneurs et Cariboo est désigné comme étant l'un des meneurs (peut être malgré lui, un peu comme Baggy). Du coup, Cariboo se fait torturer à mort -> il craque et crache le morceau pour sauver sa vie -> Et là, Boum !!!

 

En conclusion, un très bon chapitre qui permet de passer un très bon moment de franche rigolade !!! 👍

Des chapitres comme cela, j'en redemande.

Modifié par Frobenius
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa.

 

La résistance s'organise progressivement et les légendes urbaines vont bons trains. Usopp et Sanji semblent (avec d'autres complices qu'on entre-aperçoit) s'occuper de la partie recrutement (si le cuistot garde bien sa en tête) tandis que Nami, apprenti Kunoichi, s'occupe de l'espionnage. Même si on ne les a pas encore revus, Robin et Franky doivent faire de même.

 

Par contre, qui sait où se trouve Zoro désormais... Est-cequ'il aura atteint Raftel sans le savoir ?!

 

Un peu déçu en revanche de la partie sur la prison. OK, voir Luffy et Kidd être en compétition pour savoir lequel est le plus balèze et avoir un rab' de nourriture est drôle, mais ça casse un peu le côté "dramatique" de leur emprisonnement. Mais vu qu'Oda veut en faire des symbole d'espoir pour les autres prisonniers, mettons.

 

Si Kaidô veut vraiment les briser, il va falloir passer à la vitesse supérieure avec ces deux là.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, cariboo tue luffy a dit :

hip hip hip hourra pour le retour de cariboo !! ah sa tete de vicelars m'a tellement manqué, il va donc certainement aidé malgres lui dans cette arc ahahah, ah moins qu'il ait vraiment changé !! en bon revolutionnaire. En tout cas, je suis heureux de l'avoir vu meme brievement

Cariboo va être le Cesar Clown de cet arc (ou le clown tout court...), ODA va certainement exploiter le filon a fond (comme avec CC).

 

il y a 2 minutes, Frobenius a dit :

Sinon, c'est intéressant cette commande massive d'armes. Est-ce que cela fait parti du plan de Kaidô ou du Shogun ? Surement un lien avec la Grande Guerre que le Yonkô veut déclencher ...

Je n'avais pas compris que Kaidoo voulait déclencher une grande guerre, mais là effectivement à moins qu'il ne s'agisse d'armes pour vaincre l'insurrection en cours, c'est bizarre.

Comme si des armes suffisaient à faire la guerre...

Est ce que ODA prévoit une maxi guerre ?

 

il y a 3 minutes, Frobenius a dit :

Par conséquent, il va falloir armer et former tout ce monde -> Est-ce possible en à peine 10 jours ?

D'ailleurs le temps s'est écoulé quelques jours depuis leur enfermement. Qui a suivi le planning (et le nombre de jour passé sur place déjà).

La pleine lune approche et la vengeance des minks avec.

A suivre.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cariboo tue luffy a dit :

Kidd montre qu'il est l'egal de luffy dans ce chap. sans pouvoir ils sont tres egaux, force, determination, retablissement

moi perso je le vois supperieur (on parle bien sans pouvoir)

 

je vois un kid reflechi et qui essai de resoné, meme si il serai en train de baisser la tete en face du chef:

image.png.d69ebafe07e8a69d150e5fea84b27a27.png

alors que luffy s'enflame a la vue du vieu tout  de suite et 

je n'imagine jamais luffy agir comme kid!

 

et la encore, kid qui repond en reflechissant:

image.png.cf26ed79ed9a5ef49321ea17907a756b.png

alors que luffy fait le gignol pour dire la meme chose (mais j'avou que c'est plus marrant :P)

 

 

donc bref, j'espere vraiment que luffy soit plus fort que kid.. (et je pense qu'il l'est)

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

 

kid et luffy on commencé en semble le travail ,vu que les gardes parle de l'état ,dans le quel ils  se trouvais avant de commencé a travaillé ,se qui signifie que kid a du resté inconscient au moins 1 ou 2 mois , vu que luffy est resté 3 jour a dressrosa avant de prendre la mer , pour rejoindre les autre membre de son équipage partie a zoo ,kaido avait déjà fait kid prisonnier bien avant zoo et toto land ,jusqu'à wano le temp a du passé assez vite, jusqu'à l arrivée de luffy et sa confrontation avec kaido, ma conclusion est que luffy doit avoir une meilleur capacité  a encaissé  les coup que kid  . pour se qui est du condamné a mort dans la cellule il droit ètre sacrément dangereux  pour que les gardiens prenne t'en de précaution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ils vont voler les armes en allant au RDV et en les récupérant empêchant des guerres comme à dressrosa. Du coup, ils seront tous armé.

 

On a un autres membres du Big 3 d'oden qui apparait comme recherché après ashura. Vu sa faux kamazo (qui fait 4 cavaliers de l'apocalypse) je me demande si ce groupe de 3 n'étaient pas déjà des calamités et que kaido aurait repris le concept inventé par oden. Oden aurait été le cavalier blanc et kamazo le 4ème, ashura le 2 ou 3ème. Le personnage page 11 me semble justement vu sa réaction un ennemi d'orochi, et du coup je penche pour le dernier membre du Big3 d'oden.

 

Un entrainement en force pur et a résister au granit marin, me rappelle sangoku dans DB qui apprend à ne plus perdre connaissance quand on lui tore sa queue de sayen.

 

Pour le personnage mystère qui a envoyé des arrêtes de poisson, vu qu'ils coupent les bras et jambes, la question se pose s'il n'aurait pas perdu ses bras au minimum en se rebellant.

Tiens, j'ai lu que certains ont proposé magellan en disant que le tueur attendu par Dofla était venu et l'avait vaincu et livré à Kaido (peut être un vieux contentieux) tout en enlevant Dofla. Après tout Dofla pourrait être la cible choisis par IM.

 

Ushimitsu qui ne sort QUE en pleine nuit : se pourrait il qu'hiyori se déguise en pleine nuit en garçon pour voler les riches?

 

Caribou : j'aime sa présence car elle est totalement imprévisible, de quelque coté de la balance va t-il tourner, j'aime quand oda est imprévisible.

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gabriel a dit :

Tiens, j'ai lu que certains ont proposé magellan en disant que le tueur attendu par Dofla était venu et l'avait vaincu et livré à Kaido (peut être un vieux contentieux) tout en enlevant Dofla. Après tout Dofla pourrait être la cible choisis par IM

Magellan est vice-directeur du pénitencier, quel intérêt de le voir se lancer dans une chasse à l'homme? 

 

Et honnêtement, Magellan vs Dofla je donne pas cher de la peau du flamant rose... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre de mise en place.

 

Oda nous présente dans la première partie du chapitre les futures forces vives de la rébellion, vu le chara-design plus travaillé de ces derniers, on sait qu'on les reverra se battre pour la liberté de Wano.

 

Pour le fantôme dans le cimetière du nord, je pense à Brook, après dans quel but exactement ?

 

Pour les armes, il s'agit d'expédition, donc c'est Kaïdo et/ou le shogun qui les envoie, pas l'inverse. Donc il y aura une mission pour les récupérer au port et s'en servir pour la fameuse guerre.

 

Pour l'épisode en prison, Oda semble vouloir faire passer un message par rapport à Kid qui serait proche de Luffy en terme de capacité physique en tout cas. Caribou est de retour, et c'est évidemment loin d'être anodin, Poséidon va être découvert, mais par qui et dans quelles conditions ?

 

Le prisonnier mystère le reste toujours. Je pense que ça va bientôt être moins joyeux en prison quand Queen va s'en mêler, surtout que le sous-directeur vient de tomber.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre intéressant pour la construction.

 

Je me disais un truc, et j'ignore si cela a été dis ici avant mais, et si ce mystérieux personnage prisonnier était Scopper Gabban, le tant attendu bras gauche de Gol D Roger ?

 

Ça expliquerait d'une pierre deux coups, le fait que les gardes le considèrent plus dangereux que Kid et Luffy qui sont pas des tendres tout de même, mais cela expliquerait aussi l'enigmatique phrase de Shanks au conseil des 5 où il vient parler d'un "certain pirate" si son ancien commandant était devenu prisonnier de Kaidou. (et il ne parlerait donc pas de Teach).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, chapitre "sympa" sur la forme, mais j'ai décidément beaucoup de mal sur le fond depuis pas mal de chapitres.

Déjà on voit bien (comme on pouvait s'en douter) que même priver de leurs pouvoirs via les menottes en granit Luffy et Kid restent des monstres et malgré ça ils restent gentiment à charrier des bloc de pierre comme des esclaves sans broncher ? Pour moi ça n'a aucun sens, ils sont clairement gardé par des minables comme ont peut le voir dans le chapitre, que ce soit les gardes "de base" ou le vice chef et même si on ne peut pas vraiment jurer de la personnalité de Kid on ne me fera pas gober après 900 chapitres que Luffy est le genre de mec à faire tranquillement ce qu'on lui dit.

 

Maintenant, peut-être que dans le prochain chapitre on nous montrera un surveillant en chef qui en impose, genre de la trempe d'un Magellan ou un truc comme ça, en tout cas un mec assez balèze pour que Luffy et Kid n'osent pas trop tenter le coup privé de leurs pouvoir. Mais là, pas une fois je me suis senti pris dans l'histoire tant je trouvais que c'était incohérent. En tout cas avec le peu d'infos que nous donne ce chapitre ça semble parfaitement incohérent.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que vu la démonstration de force de Luffy et Kidd face aux pirates de Kaido peut nous amener à réfléchir sur le pourquoi ils acceptent de jouer les esclaves sans broncher. Peut-être qu'ils souhaitaient avant tout se procurer à manger avant d'entamer une rébellion ? Peut-être ont-ils senti avec le kaki de l'observation un ennemi dangereux qu'ils ne pouvaient pas combattre avec les menottes ? Ou peut-être est-ce juste pour justifier le scénario.

 

Vu la présence de personnes puissantes, il m'est d'avis que la prison doit être dirigé par une calamité ou quelqu'un de très fort. D'autant plus qu'il s'agit également d'une usine d'arme, donc un endroit clé dans la stratégie de Kaido qui ne peut pas être laissé à la merci d'ennemis.

 

De ce qu'on comprend, Luffy est dans la prison depuis plusieurs jours, combien exactement ? Car 3 ou 9 jours ce n'est pas pareil pour le plan. Si la bataille a lieu sur l'ile de Kaido, ils ne s'échapperont probablement que le dernier jour pour ne pas alerter le Shogun et l'empereur. Toutefois actuellement ils n'ont pas de solutions pour triompher de la créature aux 100 bêtes donc est-ce qu'ils vont avoir un entrainement, une arme ou autre pour rivaliser avec Kaido ? La personne en prison semble attentif aux exploits de Kidd et Luffy, ces derniers l'ont intrigués, je ne serais pas surpris qu'il s'exprime très bientôt pour initier un contact avec le héros.

 

Je n'ai pas participé au chapitre précédent mais juste pour en revenir aux calamités, je suis également d'avis de penser que King peut avoir été l'ancien chef d'Impeldown, son costume, sa présence me font pencher dans ce sens. Queen et King ont selon moi une prime plus conséquente que Jack et Katakuri, je pense que Queen doit tourner autour de 1 milliard 400/500 millions tandis que King doit être entre 1 milliard 500/800 millions. Je pense que leur prime est du non seulement à leur force mais également à leur passé et leur actes (tortures etc). Jack semble considérer énormément Queen et King, comme Katakuri était admiré au sein de sa famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Le Timbre @Quintessence N'oublions pas qu'en dehors de leur force surhumaine, sans leurs pouvoirs ils sont exposés à toute forme de violence. Si on a l'habitude de voir Luffy résister aux balles grâce à son fruit du démon, avec la granite marin c'est une toute autre affaire. Un simple tireur pourrait mettre fin à sa vie ; actuellement rien ne nous montre qu'il est capable ou incapable d'utiliser le Haki donc on peut partir du principe que ça reste dangereux pour lui. Et bien sûr, d'autant plus pour Kid qui ne peut de toute façon pour les renvoyer comme Luffy.

 

Peut-être sont-ils simplement prudents, peut-être attendent-ils l'occasion de s'évader, peut-être ont-ils compris qu'il valait mieux attendre aussi : si Luffy sort, Kaido risque de partir à sa poursuite ou, à la limite, une calamité. Ce qui risquerait d'exposer ses compagnons et le plan. Parfois, la patience est une bonne méthode pour parvenir à ses fins, surtout quand l'adversaire pense avoir tué tout le monde et maîtriser parfaitement la situation...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...