Aller au contenu

[One Piece] Chapitre 1018

Messages recommandés

il y a 19 minutes, cariboo tue luffy a dit :

Lucci a du devenir plus fort, donc il risque d etre aussi gros/baleze comme who s who ( du temps a passe).

Lucci le dit des fdds seul les zoans peuvent devenir plus baleze/gros ( changer de forme/apparence), enfin un truc comme ca. ( pr ceux qui ont les pages sous la main, si qq un peut poster l image merci).

Pour le reste d accord.

Pour who s who, il est evident pour moi qu il va se ranger au cote de luffy apres wano, luffy ressemble trop a nika.

La taille des zoan est surtout lié à la taille de l'animal. Par exemple la forme animale de Queen est plus balèze que celle King pourtant leur niveau est pas très éloigné. Et surtout la forme animale de Marco n'est pas très impressionnante pourtant il est très balèze. 

Donc non si certains zoan sont énormes c'est du au caractéristiques du fruit, de l'animal etc. 

Le dieu soleil..

L'image que l'on peut voir dans l'esprit de WsW n'est qu'un croquis imaginé par ce dernier.. hors WsW ne l'a jamais vu.. il s'agit de l'image que WsW se fait du dieu ☀️ soleil.

Il s'agit de l'incarnation du sauveur d'esclaves..

WsW a beau acclamer le dieu soleil cependant il n'en adopte aucunement la meme voie.. c'est d'ailleurs pour cela que jimbei lui en a fait la reflexion.

..toutefois WsW n'a pas été élevé avec amour, pas chez les cp9, cependant j'ai la sensation que le coeur de ce dernier est a la recherche de la vrai justice meme s'il est maladroit, un petit peu a la belami.

..je soupsonne WsW lui meme d'avoir été reduit en esclavage suite a l' incident du gomu gomu..  remplacant le tatouage marqué par les dragons celestes par l'espece de tatouage d'oeil d'illuminati. Un peu comme le tatouage des pirates du soleil pour camoufler l'ancien.

..que ressentira t il lorsqu'il aura été toucher par le coeur et la bravour de luffy ? Lorsqu'il prendra connaissance que Luffy a One Shot un dragon celeste.. que meme un empereur jusqu'a preuve du contraire n'a encore fait.

..WsW possede-t-il l'information que sabo à été capturé a MarieJoie? Le dira t il a luffy?

..WsW ancien membre du cp9, connait-t-il les passages secret de MarieJoie? ..est ce cela qui explique le succès de sa fuite?

..connait il l'identité de tout les membres du gouvernement?

..est ce genre d'info que le cp0 fait allusion au dela du but initial au sujet du gomu gomu ?

..la capture de WsW aurait été bien plus utile entre les mains des revolutionnaires.

..mais alors WsW entre les mains de luffy que se passera t il?

• Like 4
  • Pouce en haut 6

Merci à la traduction d'avoir traduit Oni par ogre. Cela me paraît top. 

Du coup, je me demande si le tatouage sur who'who n'est pas une allusion à Nika. Cela ressemble beaucoup à l'œil d'horus/RA.

Liée NIKA au sourire c'est un indice que NIKA était un D. Possiblement le vrai nom de Joyboy. Le Dieu Soleil peut aussi être une allusion à l'empereur pour un japonais.

Donc je dirais que Nika est le dernier empereur du siège vacant et qu'il a tenté de libèrer les esclaves. Une partis de ces vassaux se sont rebelles, 20 rois vassaux l'ont renversé. Le leader I'm serait alors forcément un membre de la famille impérial pouvant réunir par son autorité les vassaux traître.

C'est partie pour la bagarre!

Jimbe le boss 😎 J'ai trouvé le chapitre de cette semaine très plaisant et ce que je pensais se confirme: On va avoir droit aux combats individuel maintenant. J'imagine les prochains chapitres comme moins hypant niveau péripéties mais très hypant pour les différentes démonstrations de force de Mugiwara et de leurs alliés. Donc la fin de l'acte, c'est probablement pas pour tout de suite.

Pour en revenir au chapitre, j'ai pas grand chose a en dire.  C'est le 1er vrai combat de Jimbe et j'aime beaucoup son style de combat qui se démarque bien du reste du groupe.

Who's Who m'a l'air bien plus fort que Rob Lucci à l'époque. Pour l'instant, les tobbiroppo et les calamités me font forte impression, je les apprécie tous. C'est de loin le groupe d'ennemies mineurs que j'aime le plus du nouveau monde, suivit des enfants de Mama. Voir même de tout le manga. En même temps osef un peu de la moitié du CP9, et le Baroque Works a malheureusement quelques éléments qui me laissent de marbre (coucou Mr 4, Mr 5 et la majorité des miss).

Théorie foireuse pour la suite:

Je pense pas trop me mouiller en disant qu'on va probablement avoir droit à une petite dizaine de chapitre de combats pour dégrossir l'action. J'ai déjà abandonné l'idée de voir les combats de Killer et X Drake mais j'espère que certains combats ne seront pas trop expéditif ou éclipsé (surtout Yamato VS Kaido et Kidd+Law VS Mama).

Nika = une des ancienne incarnation de Joyboy?

Modifié par lorenzo von matterhorn
  • Pouce en haut 3

POUPOUPOUPOUPOU !! Superbe Scan et alors les pages couleurs.... Juste WAOUH ! 

Jinbe, voilà une vraie plus value pour l'équipage ! Entre Jinbe, le power up de Nami, le Monster Trio, Général Francky et peut être l'Ajout de Yamato, l'équipage des Mugiwara va vraiment ressembler à un équipage de Yonkou à la sortie de Wano ! 

Pour le chapitre à proprement parler, je suis pleinement satisfait de la retranscription du combat et j'ai vraiment hâte de voir comment l'animé va le retranscrire. 

J'espère que Who's Who est KO pour de bon et que l'on va passer sur Francky (avec j'espère une Masterclass de sa part) ou sur Robin.

Pour la suite avec Jinbe, peut-être ira-t'il aider Inu contre Jack car on sent qu'il en a encore sous le pied le bougre !

• Like 2
  • Pouce en haut 1

Je note aussi que le doigt de Who's Who se plie sans même toucher le corps de Jinbei serait-ce dû à un quelconque revêtement de Haki des rois ? 

À voir qui est ce fameux Nika 🤔

Encore de nouveaux mystères... encore lié au siècle oublié je suppose, Oda nous introduits petit à petit toutes les ficelles de l'histoire. 

En tout cas Who's Who semble plus fort que Lucci, et Jinbei va remonter dans mon estime, le mec est quand même bien puissant. Cet équipage de fou furieux que Luffy va avoir après Wano Kuni, la marine va vouloir intervenir rapidement à mon avis, ça va être le facteur X de fin d'arc avec qui sait Weeble ou bien Teach...

C'est dommage d'avoir une pause la semaine prochaine, le rythme va être cassé mais bon c'est comme ça on est habitué maintenant 😅

@YonkouSama C'est pourtant bien ce qui est montré pour Page One hybride : Un torse et bas de visage humain.

Luffy/Zoro/Sanji sans vêtements, hyper musclés !

Révélation

✧ on Twitter: "… "Quiz : tes préférences One Piece te diront si t'es Sanji ou Zoro Voilà leur musculature cachée !

Super Animation Catalogue 2.0 - Page 108 • KanzenshuuQuels sont les 10 meilleurs combats de Roronoa Zoro | Blog Boutique One  Piece

Les mêmes avec vêtements, minces comme P1...

One Piece Explique Pourquoi La Combinaison De Raid De Sanji Est Parfaite  Pour Lui - Tech Tribune France Avec vêtements à la Page One, qui semble faire de lui une crevette.One Piece 1010 : Zoro donne le tout pour le tout ! Luffy vs Kaido ! | Gaak On n'aurait pas dit qu'il avait de tels biceps, sur ces images, pourtant,le Luffy...

Il y a des tas des gens minces d'apparence, mais très musclés dans la vie...

One Piece Character As Bodybuilder - Sanji As Bodybuilder | WayneArt -  YouTube LOL XD

Il en va de même avec les 3 Amiraux pré-ellipse, qui ont un design élancé (quoique Akkainu était carré), et sont pourtant des bêtes musculaires.

Désolé pour les images, mais j'avais la flemme de faire la recherche par chapitre...:ph34r:

J'aurais voulu en mettre plus, tellement il y a d'exemples, mais le débat n'en vaut pas la peine, pour le coup (même Law est très fin et musclé-_-).

Luffy avait étonné par sa musculature lors du tournoi de Sumo, ou à Udon !! :o

En gros, dès qu'un personnage a une partie de son corps à l'air, il est très musclé, ou grassouillet/trapu; ds qu'il est habillé, il est mince, surtout au niveau des bras !!

Il y a des règles plutôt suivies par Oda, les Zoans et leurs caractéristiques étant inclus, mais il les change comme il en a envie, tout simplement, faut pas se prendre la tête pour ces détails insignifiants.;)

Pfff...déjà plus de likes aujourd'hui, quelle purge...

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 2
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1

Chapitre lu ! Un grand merci à Scantrad pour leur travail 🙂

Un chapitre principalement axé sur WsW et Jimbei.

Ça me fait vraiment plaisir de voir l’étendue de la puissance de Jimbei. D’ailleurs même les agents du CP0 reconnaissent sa force !

Mais attention, n’enterrons pas trop vite notre ami WsW ! Les zoans antiques sont connus pour leurs résistances et leurs endurances.

Si Ulti a pu résister à une puissante attaque de Big Mom, WsW ne tombera pas aussi facilement face à Jimbei.

D’ailleurs petite supposition : sur la dernière planche, nous voyons Jimbei mettre une puissante attaque au niveau du visage de WsW. Et dans la case juste en dessous, il y a une sorte de projection de débris. Verrons-nous le visage de WsW au prochain chapitre ?

906345366_Capturedecran2021-07-02a10_12_44.png.b44effd400d509af7408e350c5f18bda.png

Au sujet de Nika le Dieu Soleil, son design (même si ce n’est qu’une silhouette) me fait fortement pensée aux Shandias. À voir …

501396539_Capturedecran2021-07-02a10_13_20.png.bb52e0b8137a3f4bbd79e2792fe787f6.png2a049b46d553568c37599fb319da516e3ab24b11r1-640-480v2_uhq.jpeg.47a6f8f23b07c90cc90e0a6aa8527957.jpeg

Bonne journée à tous.

• Pouce en haut 6

il y a 14 minutes, Ryotetsu a dit :

Mais attention, n’enterrons pas trop vite notre ami WsW ! Les zoans antiques sont connus pour leurs résistances et leurs endurances.

Si Ulti a pu résister à une puissante attaque de Big Mom, WsW ne tombera pas aussi facilement face à Jimbei.

D’ailleurs petite supposition : sur la dernière planche, nous voyons Jimbei mettre une puissante attaque au niveau du visage de WsW. Et dans la case juste en dessous, il y a une sorte de projection de débris. Verrons-nous le visage de WsW au prochain chapitre ?

Je le pensais aussi au début mais je commence a me dire qu'il y a des chances que Who's Who soit out pendant un moment, vue comment a la fin du combat il a abandonné toute combativité pour fuir a toute jambe et est tombé un peu misérablement au sol avant de ce prendre le final de jimbey de plein fouet ca me laisse penser que le ko n'est pas loin pour Who's who, il ce relèvera peut-être plus tard mais je pense que c'est un bon moyen de marquer le coup pour l'arrivée de jimbey. 

Je me plante peut-être complètement mais j'ai je me dis que ya moyen que ca arrive ^^

Et puis le fruit de ulti me paraissait vraiment apporté beaucoup de résistance au vu du modèle de dinosaures crane renforcer pour les chocs ect.. mais celui de Who's who me paraît plus offensive que défensif et n'oublions pas que les techniques de jimbey traverse les corps grâce a l'eau dans le corps des adversaires donc il est peut être capable de passer en partie outre la grande résistance des zoans, il me semble que ces techniques étaient même capable de blessés luffy qui est en caoutchouc ^^

Mais bon ça reste une possibilité et non une certitude ^^

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en haut 1

9 hours ago, Nova762 said:

La taille des zoan est surtout lié à la taille de l'animal. Par exemple la forme animale de Queen est plus balèze que celle King pourtant leur niveau est pas très éloigné. Et surtout la forme animale de Marco n'est pas très impressionnante pourtant il est très balèze. 

Donc non si certains zoan sont énormes c'est du au caractéristiques du fruit, de l'animal etc. 

Non relis ce que dit lucci a luffy pendant leur combat et tu comprendras ce que je veux dire. Ils peuvent devenir plus massif si plus puissant. ( si mes souvenirs sont bons).

27 minutes ago, Ryotetsu said:

Chapitre lu ! Un grand merci à Scantrad pour leur travail 🙂

Un chapitre principalement axé sur WsW et Jimbei.

Ça me fait vraiment plaisir de voir l’étendue de la puissance de Jimbei. D’ailleurs même les agents du CP0 reconnaissent sa force !

906345366_Capturedecran2021-07-02a10_12_44.png.b44effd400d509af7408e350c5f18bda.png

Au sujet de Nika le Dieu Soleil, son design (même si ce n’est qu’une silhouette) me fait fortement pensée aux Shandias. À voir …

501396539_Capturedecran2021-07-02a10_13_20.png.bb52e0b8137a3f4bbd79e2792fe787f6.png2a049b46d553568c37599fb319da516e3ab24b11r1-640-480v2_uhq.jpeg.47a6f8f23b07c90cc90e0a6aa8527957.jpeg

Bonne journée à tous.

oui ils se ressemblent.

Mais nika lui n a pas lair d avoir d'ailes donc pas lie pr ma part. 

• Pouce en haut 1

Plutôt un bon chapitre.

Au premier abord, le fait de rajouter encore une légende ne me plaisait pas trop trop. Encore une quoi.

Puis j'ai vu sur Twitter que cela pouvait être en rapport avec les Shandias des îles célestes. Pourquoi pas après tout.

ImageImage

Le combat en soi est plutôt sympa, peut être un poil trop court. JImbe à un certain style.

Par contre j'avais vu que des personnes se plaignaient de la traduction de Jimbe dans les chapitres précédents.

Pour celui-ci je les rejoins. Je ne sais pas si c'est la traduction ou les dialogues tout courts mais j'ai un peu de mal avec WsW et Jimbe dans la façon d'échanger, ça n'a pas l'air "naturel" si je peux utiliser ce mot. Peut être parce qu'on ne je ne les connais pas très bien et j'ai du mal à imaginer leurs personnalités.

• Pouce en haut 2

il y a 50 minutes, cariboo tue luffy a dit :

Non relis ce que dit lucci a luffy pendant leur combat et tu comprendras ce que je veux dire. Ils peuvent devenir plus massif si plus puissant. ( si mes souvenirs sont bons).

En soit un humain normal peut devenir plus massif. De même pour les zoan mais pas de la a prendre 4 tonnes. 

WsW est massif certes mais je pense c'est plus lié à son type de zoan après tout il est un zoan antique. 

Mais je comprend pas pourquoi certains disent qu'il sera un allié ? 

Bon chapitre ! Le début permet principalement de situer l'impact énorme de Tama sur la guerre (inattendu que les subordonnés d'Headliners suivent le mouvement !), la suite étant centrée sur Jinbei vs Who's Who. 

Le CP0 souhaite s'occuper de lui, c'est certainement lié à la légende évoquée par l'ex-agent CP9, une histoire étrange, pourrait-elle être liée à Joy Boy ? Celui-ci était un roi, là on nous parle d'un dieu, c'est une pièce du puzzle qui ne semble pas encore s'imbriquer avec les autres. 

Le combat est intéressant, Who's Who est bien aussi puissant que je l'imaginais, il rivalise avec le Timonier des Mugiwara, arrivant même à traverser son HdA. Jinbei reprend le dessus sur la fin mais je doute que le Tobbi Roppo ne soit vaincu, sa résistance doit forcément être plus importante. Va-t-on voir son visage ? 

il y a 19 minutes, Kobe81 a dit :

(inattendu que les subordonnés d'Headliners suivent le mouvement !)

J'avais totalement oublié ce point. L'équipage de Kaido est quand même bizarre, on ne sait pas trop pourquoi s'ils se sont regroupé autour de lui à cause de sa force, à cause de la peur qu'il inspire, à cause de la possibilité d'obtenir un smile ou d'autres raisons.

Ça ne me gêne pas que des subordonnés suivent le changement de camps de leurs supérieurs direct mais ils vont un peu trop vite oublié Kaido dans l'équation :D.

il y a 14 minutes, Nechiku a dit :

Je le vois d'un niveau proche de Rob Lucci, légèrement inférieur à ce dernier mais au dessus de Kaku en gros

Humm, Jinbe est quand même un Ex Corsaire, pré-ellipse, j'ai du mal à l'imaginer perdre contre Lucci.

J'imagine WsW plus fort que le Rob Lucci d'il y a 2 ans, pour la cohérence.

• Hum 1

Mouais....J'vais passé vite fait sur Jimbei vs Who's who.

Deja mon pote avant de vouloir fumer Queen, commence par endommager gravement Jimbei, parce que la se faire bouffer en 1 chapitre( les autres c'était de la causette apparamement )

Jimbei je le vois pas ce faire Jack, alors Queen, stop.

Gros point noir, le retournement de situation des troupe de Kaido, c'est ridicule, a la base il sont 30 000 la troupe de Kaido, Luffy 5000,normalement c'est du torchage vite fait bien fait sachant que Kaido lui même couche toute les grosse tete, Fourreaux rouge et  SN, mais bientot on va avoir flotte de Luffy 70 000  Kaido 1 seul.

C'est pas crédible du tout, c'est du fairy tail le truk.

Et le CP0 c'est quoi leur délire ? c'est à qui a le masque le plus moche ? c'est des aztek ? On sait très bien qu'il se feront torché comme des bouses.

Kaido ecoute mon conseil, ta besoin de personne, OS ta fille, et balance des boule de feu et fait peter onigashima.

Toute la team a Kaido est éclaté, les seul qui pouvait tenir leur rang, c'était King, Queen et Jack.

Jack il a un feed back qui parle pour lui tête à tête avec des amiraux, prise a 20 sur des suulong, okay il  tien les route.

Queen sa partait bien, mitrailettte qui OS et la plus rien, il pouvait OS marco, pouvoit OS Chopper, a provoqué la révolte de 3000 subordoné  ( a la base l'arme de Luffy c'était 5000, il leur a donné un boost de malade, allez tien 3K pelo en plus )

Pas un pélo capable de fumer O-Tama.....

King il est tellement préhistorique qu'on le voit jamais, il a mangé le fruit de l'invisibilité ou quoi ?

Ptin quand Kaido va perdre j'vai ressentir la meme chose que France -Suisse, tout sur le papier mener 3-1  et finir par etre éliminé.

J'ai pas honte de le dire, sans Kaido One piece sa pue.

Puis cette histoire de Sun god, faut mettre de la creme solaire Luffy, en gear 2 tu choppe des coup de soleil tout s'explique.

Modifié par crealine
  • Haha 1
  • Joy 6
  • Pouce en Bas 1

Fisher Tigger a libéré les esclaves et son équipage s'appelle les pirates du soleil. Who 'who vient de nous donner un indice sur le choix des pirates du soleil qui est surement inspiré de Nika. Donc Nika a surement inspiré ce nom. Jimbei et fisher tiger doivent connaitre eux aussi cette histoire. La question : jimbei a t-il déjà fait un lien entre luffy et nika?

Vu l'ombre on pourrait penser que Nika est un shandia apparu il y a longtemps (si un sauveur tous les 800 ans 1600 ans?) et qui a eu le même rôle que joyboy et luffy.

Barbe Noir qui ne dort pas représente la lune qui peut éclipser le soleil. Im représente surement la nuit d’où le papillon quand IM apparait ce qui surement un clin d’œil à la mythologie grecque.

Modifié par Gabriel
  • Pouce en haut 1

1 hour ago, Nova762 said:

En soit un humain normal peut devenir plus massif. De même pour les zoan mais pas de la a prendre 4 tonnes. 

WsW est massif certes mais je pense c'est plus lié à son type de zoan après tout il est un zoan antique. 

Mais je comprend pas pourquoi certains disent qu'il sera un allié ? 

Je suis un de ceux qui pense qu il sera un allie de lufgy apres car croire en nika l a aide a survivre et car nika de ce que dit who s who, est un perso avec de forte ressemblance avec luffy. Personne donnant le sourire et aidant gens a surmonter leurs soucis/douleurs.

De plus il est dit que nika doit liberer esclave et il y a de forte chance que luffy debarque a marie joa pr detruire ce systeme ( sauver esclave, sabo etc..)

• Pouce en haut 1

Insane le chapitre, le combat entre WsW et Jimbei est lourd tout comme @Nechiku je ne pense pas que ce soit la fin du combat pour des raison de scénario et de mise en scène, on ne sait pas pro Jimbei s'est énervé et malgré qui ce soit mangé une sacré mandale l'auteur ne nous à pas fait de planches où on voit WsW au sol et Jimbei se tenant au dessus de lui (ou une image similaire pour signifier le K.O)

mention spéciale pour les images en couleurs je ne sais pas si c'est officielle ou pas 

ZZZ.png.cba281c5d9ede07eb15dc1409f265fab.thumb.png.d703f86757392f3fb650b88361e74a7b.png

Oui mes gâtés!

Chapitre lu, Normalement No Sanji= No Party mais si le blondinet est un chef de l'Aikido, les fans des autres arts martiaux nippon ont été servis dans ce chapitre!

Jinbeii Oyabunnn! Ayant personnellement fait du jujitsu à un haut niveau (qui s'en fout?) quel plaisir de voir ce ipponseoi placé comme il faut. Jinbei on en parle pas assez (quoique entre ce chapitre et l'épisode de la semaine dernière consacréeà son retour à Wano on se rattrape de sa disparition) mais le type est un monstre à plusieurs niveaux.

Niveau puissance = l'ancien capitaine des hommes poissons est à ce jour le plus fort de sa race (déjà censée être supérieure aux hommes...). dans l'eau il est intouchable (pas mal pour un manga de pirates dont l'aventure se fait principalement sur...l'eau). Il peut invoquer des baleines à la rescousse (façon invocation mais sans se graille le bout du doigt comme la piqure de diabétique dans Naruto) et évoluer dans son élément naturel lui permet déjà d'être à l'abri des utilisateurs des fruits du démon (après il peut encore se faire chasser par Garp mdr). mais dans homme-poisson y'a aussi HOMME. Et mes amis Quel homme ce Jinbei san! avec son corps de Sumotori il est hyper rapide, tank parfaitement et ses techniques, mélange d'arts martiaux connus et de technique digne d'un Tortank lvl 100 me font tout simplement rêver! le chapitre aurait pu s'appeler d'ailleurs patate de forrain ça aurait été pareil. (Et si y'a un mec chaud en montage pour me greffer la tête de Seth Gueks sur la dernière case je prends haha. "Attention à la bagarrrre"')

Niveau connaissance= On savait déjà que sa sagesse et son experience faisaient de lui un personnage influent, mais entre ce qu'il a appris en tant que Schichibukai, en tant que membre de l'équipage des pirates du Soleil et puis au hebs (zonzon pour les non bilingues) le mec c'est une encyclopédie.

Petit plaisir personnel sur ce combat = le "Karaté" des hommes poissons (je mets Karaté mais en vrai il est ceinture noire de tout ce con, Jujitsu et Judo compris) et le Rokushiki sont les techniques les plus abouties et maitrisées parmi les styles de combat de One Piece. Oda nous en offre là un beau medley et un joli clin d'oeil. le parallèle est ainsi assez drôle. d'un côté les humains capables de "s'élever dans les airs" (technique la plus emblématique du Roku) de l'autre ceux capable de respirer et s'enfoncer dans les profondeurs. Sans parler du côté taquin chat vs poisson qu'on a tous vu, Oda a été malicieux sur ce coup-ci.  J'aime bien aussi le Gagan de Who's Who qui rappelle le combat avec le reuf Arlong (on t'oublie pas swagg man, seul homme poisson à avoir un style à la GTA)

Assez digressé sur la forme, interessons-nous maintenant au fond: L'histoire du Dieu-Soleil Nika.

Encore un parenthèse ouverte par Oda qui va nous faire passer le week-end avec des doliprane. Surtout qu'on connait tous ce sacré farceur d'Eichiro, on va en réentendre parler chapitre 2999945 en page de couvertures entre deux mini-aventures de Miss Goldenweek qui s'est mise à la peinture acrylique haha.

Faisons déjà avec ce qu'on nous jette comme miettes (à défaut de bouchée(s) de pain): un parallèle évident avec Fisher Tiger pour le côté libérateur d'esclave, avec Joy Boy pour le côté souriant et qui rit tout le temps (et hop une petite couche de laugh tale, comme ça, en supplément sauce blanche) et le chara design de la silhouette qui nous rappelle...Kalgara et les Shandias! (surtout la coupe + la lance). Oda prépare clairement un truc ici, on a trop d'intrigues/ de personnages qui se regroupent et j'ai vraiiiiiiiiment hâte d'avoir les petits bouts de crochets qui lient toutes ces histoires. 

Je pense personnellement à une intrigue du passé- Wano semblant être la scène de théâtre à travers laquelle nous, spectacteurs, comprenons le présent des forces en présence grâce aux récits du passé (Pour les pirates on a: Oden, le journal de bord façon Eren Jäger et le recits de Gol D. Roger à travers Momo et Yamato, l'histoire des Rocks à travers Kaido et Big Mom, et donc côté gouvernement je m'attends à un intrigue autour du CP0 qui pour l'instant fait office d'animateur des chiffres et des lettres. Laurent Romejko, c'est toi sous le masque page 7?).

Ce qui est troublant c'est la réaction de notre requin baleine favori. Il a l'air zahaf à un point, ça fait peur. (D'ailleurs on voit des éclairs noirs sur ses derniers coups...Allez hop petit débat sur le haki des rois? personnellement ce personnage le mérite amplement si des hommes petit écolier de LU l'ont (hs= le chara design de Cracker était aussi réussi que ses soldats étaient moches). 

Sa réaction et son discours prouvent qu'il sait quelque chose...mais qu'il ne souhaite pas en parler et/ou que cela a reveillé un traumatisme. Pour que le requin sage et avisé en vienne à mettre des coups de pression c'est qu'il y a  baleine anguille sous roche.

PS: à ceux qui disaient que le dessin ces derniers chapitres ne cassait pas des briques...littéralement si, page 17 :).

Je souhaiterais finir ce déjà trop long message en rappelant une évidence bien trop oubliée ces derniers temps: Sanji >Zoro (lahchouma, il va prendre des stéroides de Zou pour pouvoir combattre).

Le grand Salam sur vous la commû.

• Like 6
  • Thanks 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 5

Quel plaisir de voir un chapitre avec presque uniquement du combat et que celui-ci soit concentré sur uniquement un seul affrontement en pur 1vs1!

Parlons des duellistes:

Who Who: La violence et la puissance de ses attaques sont superbes à voir. Hâte de voir ce quelles vont donner en animé. C'est à l'heure actuel mon tobiroppo favori et j'espère que l'affrontement avec Jimbei durera un 

peu plus longtemps, même si je sais que Oda à l'heure actuel essaye d'accélérer son manga notamment en ce qui concerne les combats car sinon l'arc actuel n'aurait jamais de fin.

Jinbei: Je reste sans voix. Il domine le plus fort des Tobiroppo même si celui-ci  à réussi à lui faire quelques blessures. Sa dernière attaque était magistrale également. Je pense que l'ordre des puissances chez les mugis est le suivant: 1:Luffy, 2: Zoro, 3:Jinbei du moins pour l'instant, il reste à voir ce que va faire le cuistot vs Queen.

Un gros merci à Oda pour ce superbe chapitre de baston.

• Pouce en haut 1

Y’a un truc qui commence vraiment à me trigger de plus en plus au fur et à mesure des chapitres qui sortent.

J’ai l’impression que les dialogues n’ont plus aucun sens ?

On dirait que les mecs se lancent des phrases random tenant à peine compte de ce que l’autre dit et du contexte.

Y’a du dialogue à propos de la même histoire sur toutes les pages, et rien de cohérent n’en ressort, on comprend même pas si Jinbei sait de quoi il parle, s’il sait quelque chose, on comprend juste rien.

C’est pas un dialogue c’est un échange de mots au hasard sur un même thème vague.

Je sais pas si le soucis vient de la trad ou si c’est Oda qui n’a tellement plus le temps de développer qu’il envoi ses intrigues en morse mais là c’est limite illisible.

Deja dans le chapitre précédent j’avais trouvé que Jinbei ne sonnait pas comme d’habitude, mais au moins ça voulait dire un truc quoi 😅

• Like 1
  • Thanks 1
  • Confused 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 4

Je suis vraiment déçu. Pourquoi Jimbei s’énerve autant ? 
si c’est bien de Fisher Tiger qu’il parle Jimbei devrais plutôt être « heureux » de savoir que certaines personnes se rattachent au mythe laissé par un homme poissons non ? 
si who’s who est ko je serais vraiment déçu j’espère au fond qu’il soit au moins du niveau de Jack c’est à dire capable de tenir 2 duc durant 5J 

• Pouce en haut 1

Chapitre moyen+/bon.

Première partie similaire à celle du chapitre de la semaine dernière, en plus concise et moins enfantine (un petit peu quand même mais ça reste très raisonnable cette fois). Une telle mise en avant du pouvoir de Tama renforce le sentiment qu'il sera mis à contribution pour un but plus grand encore.

Le combat
Bonne variété dans les attaques. Aucun coup de poing/de pied classique à part le finisher de Jinbei. Je suis en train de lire Baki, et certains élément m'y font fortement penser : le Gyojin jujutsu (gros kiff), le doigt cassé de Who's Who. Ce dernier a d'ailleurs réussi à percer le haki de Jinbei sans utiliser le sien (mais en l'utilisant à d'autres moments du combat). J'aurais souhaité le voir infliger un peu plus de dommages au paladin des mers, qui n'a réellement souffert que sur un shigan, dessiné de très loin. Beaucoup de blabla de sa part et finalement, je n'ai pas le sentiment qu'il a constitué une énorme menace.

Who's Who pète une durite

Je comprends le sentiment de @N0NE. Les paroles de Who's Who notamment sont étranges.

1) Cela fait plus de deux ans que Monkey D Luffy a pris la mer, et Who's Who attend que le chapeau de paille vienne à lui pour attaquer son équipage. Le "voilà pourquoi je m'en prends à vous" ne sonne donc pas très crédible. Du moins cela aurait pu être formulé autrement ("quand j'ai appris que l'équipage du chapeau de paille avait débarqué, etc..."). Là on a l'impression que c'est lui qui prend l'initiative d'attaquer alors qu'il n'a rien fait pendant deux ans.

2) La motivation reste étrange. Shanks l'a foutu en prison, donc il souhaite attaquer l'héritier du chapeau de paille, alors qu'il pourrait viser Shanks lui-même. Et il n'affronte même pas le porteur du chapeau de paille, mais un membre de son équipage, et le plus récent, c'est-à-dire celui pour qui le chapeau a la signification la moins lourde. Il a donc laissé le hasard décider de son adversaire au lieu d'aller lui-même chercher sa vengeance.

3) Sophisme sur les hommes poissons et l'esclavage du même niveau que ceux d'Hody Jones sur les humains. Il passe donc pour un ignorant, alors qu'un agent d'élite de Cipher Pole devrait avoir un minimum de culture.

Les backgrounds
Au vu des infos, il semble que Who's Who ait été puni d'esclavage plutôt que d'emprisonnement à Impel Down. Ou bien qu'il ait été prisonniers, mais des dragons célestes eux-mêmes et non pas de la prison officielle. En tout cas son récit ne colle pas avec ce qu'aurait cécu un prisonnier d'Impel Down (dont il n'a d'ailleurs pas le niveau pour s'évader seul).

Des questions sur les origines de Jinbei ressortent aussi de cet échange. Contrairement à Arlong, on ne sait rien de Jinbei avant qu'il soit second de l'équipage du Soleil. Etait-il esclave ? A part Nika, l'objectif du dialogue était-il de relier les deux personnages à l'esclavage ?

Nika
Le truc que je retiens est que l'info a "vieilli". Un évènement des douze dernières années s'est produit qui la rend inoffensive.

• Pouce en haut 4

• Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...