Aller au contenu

One piece chapitre 1055


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Teddy2610 a dit :

Chapitre qui semble intéressant et riche d'enseignements.

 

Je retiens que les hommes poissons ayant mangé un fruit semble pouvoir nager normalement dans l'eau vu comment jack est sur la photo, cela me surprend énormément.

Vander decken ne nageait pas. Il utilisait les bulles de savon. Toujours des débats. C'est chaud hein mais allons-y molo et ne perdons pas le sujet de vue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2022 à 21:13, Alexandrelepetit a dit :

Je pense que sanji n'a pas de haki des rois, pour 2 raison, pour avoir le hdr en général les prédisposition génétique aide et il faut une ambitions démesuré sanji  n'a pas d'ambition démesuré,  ceux qui ont Le haki des rois et l'éveil sont toujours des gens qui ont de très grandes ambitions les plaçant en avant,  yonkou , seigneur des pirates,  zorro qui veut être le sabreur numéro 1, yamato qui veut être oden , une volonté de conquête qui ce traduit par le haki des rois. 

Sanji veut juste découvrir all blues ^^

Et jimbey veut le bien de son peuples et voyager avec son grands copain et capitaine luffy 

Et au niveau génétique le père de sanji n'a pas non plus montré de hdr , du coup je ne vois pas sanji dévoilé de hdr un jours ^^.

Perso je vois pas bien en quoi CataCURRY  et Shanks sont des conquérants. Pourtant le 2ème est probablement celui avec le meilleurs HdR de l’œuvre. Jusqu'à ce que Luffy le dépasse (et les morts, ca compte pas). Mais JAMAIS Shanks a montré un désire de puissance ou de dominance.

 

Donc bon. Sanji, le prince du Germa, qui veut contrôler les poissons et avoir une mer rien que pour lui,  avoir un HdR, pourquoi pas. Surtout vu son envie de protéger ses nakamas. Perso je suis de ceux qui pense que ce sera le cas, sans en être trop persuadé (et encore moins convaincu). Gemre 70% pour et 30% contre. Ses défenseurs se sont déjà exprimé et je ne viens rajouter. D'ailleurs mon commentaire ne veut rien ajouter, tout a déjà été dit, souvent très bien, part d’autre.

 

 

 

Maintenant Embarquons juste dans ce round final, cette grande fin d'aventure, et profitons de l'histoire raconté par un storytelling plutôt (très) talentueux. Chercher les petites incohérence (parce qu'il en  BEAUCOUP!!) C'est juste pas cohérent ni l'esprit de l’œuvre (même si CA reste TRÈS criticable).  

 

Et apprécions cette fin de manga sous le rythme des tambours et du "Saké de Binks", parce que le vrai One Piece c'est de la Binouze 🍻 Vous l'aurez lu ici en 1er je l’espère

 

(superperbe chapitre au passage)

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Like 5
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Dr. Von Matterhorn a dit :

Perso je vois pas bien en quoi CataCURRY  et Shanks sont des conquérants.

Euh Shanks est un empereur, qui possède un empire donc c'est bel et bien un conquérant, c'est juste qu'il est déjà au sommet de la hiérarchie pirate.

 

La remarque se tient pour Katakuri toutefois, le côté ambitieux des utilisateurs semble plus être une tendance qu'un pré-requis obligatoire, en fait il y a clairement une piste génétique qui se dessine avec au moins trois lignées d'utilisateurs de hdr: Roger/Ace, BM/Katakuri, Kaido/Yamato. Il est fort probable que Dragon/Luffy soit également une lignée d'utilisateurs de hdr et vu que dans le cas de BM, seul Katakuri a le hdr, alors j'imagine que c'est un pouvoir héréditaire récessif.

 

Chapitre correct sinon.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Luminel a dit :

Euh Shanks est un empereur, qui possède un empire donc c'est bel et bien un conquérant, c'est juste qu'il est déjà au sommet de la hiérarchie pirate.

 

La remarque se tient pour Katakuri toutefois, le côté ambitieux des utilisateurs semble plus être une tendance qu'un pré-requis obligatoire, en fait il y a clairement une piste génétique qui se dessine avec au moins trois lignées d'utilisateurs de hdr: Roger/Ace, BM/Katakuri, Kaido/Yamato. Il est fort probable que Dragon/Luffy soit également une lignée d'utilisateurs de hdr et vu que dans le cas de BM, seul Katakuri a le hdr, alors j'imagine que c'est un pouvoir héréditaire récessif.

 

Chapitre correct sinon.

Pas si sûr. C'est probablement lié, mais pas que. On a pas mal de contre exemple :

- Chinjao,

-Zorro (jusqu'à preuve du contraire)

-Rayley

- Kidd

- Sengoku

Ou encore Garp qui a priori n'a pas le Hdr, tout en étant un monstre de haki à côté.

 

Le hdr reste très obscur pour l'instant et vu la propension de Oda à improviser sur ce genre d'éléments, je pense qu'on va encore en apprendre par la suite.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Ryokugyu n'a finalement servi que de faire valoir tout compte fait ! (et de paysagiste un peu)

 

Malgré ses "Je suis un Amiral, je suis trop fort" ou ses "Je sers les Tenryubitos, vous êtes de la merde", on se doutait bien qu'il ne ferai pas grand chose au vu de tout le beau monde présent, mais là c'est carrément une énorme claque pour l'Amiral :

-Momo le troue littéralement de ses tout premiers Boro-Breath pas encore maîtrisés ! Avec un Denjiro plutôt serein qui veille sur lui 😏

-Shanks le fait trembler et le met en sueur à des km de distance.. Le type a une attaque et met les mains en l'air bordel !... 😅

-Et on apprend que les Mugis matent ca de loin la main dans le calbar, fiers qu'ils sont de leur jeune poulain, pas inquiets pour un sou 🍿

 

Je m'attendais à ce qu'il débarque pour une raison plus réaliste que celle qu'il clamait depuis son arrivée, à savoir défoncer Luffy, mais non !.. Quoi que, tant qu'on ne l'a pas vu quitter l'île il est encore possible qu'il tente un truc plus discret... (Ou qu'il fasse juste le ménage en coffrant tout Udon)

En tout cas la Marine n'est, semble-t-il, décidemment plus un danger pour les Mugiwaras ! On s'en doutait, mais ca fait plaisir de les voir en détente comme ca. Elle est loin l'époque où Aokiji one-shotait tout l'équipage 💪

 

Pour ceux qui se posait la question de Shanks bon ou mauvais, on semble avoir une réponse claire ici :

Il est en rogne de voir les jeunes pousses de la nouvelle ère se faire emmerder/menacer par l'Amiral, en référence aux 3 gamins qu'il porte dans son cœur ! (classe le Shanks tout colère 😎)

Je trouve toujours un peu too-much le fait qu'il ai sacrifié volontairement son bras juste pour motiver un gosse (quel taré fait ca?), mais shonen oblige, faut bien un élément déclencheur à la détermination/ambition du héros.. 🌱 Ca passe

 

Encore un peu de mythologie aussi, et ca ca fait toujours plaisir  🤩 Même si, encore une fois, une révélation engendre pleins de nouvelles questions 🙃

 

Bordel, le retour de One Piece fait du bien (je sais c'était la semaine dernière), et c'est encore meilleur avec ces chapitres de transitions ! 😁

 

PS: 

Concernant le HdR, je pense que vous êtes beaucoup trop dans l'analyse les gars. Oda le donne à qui il veut, c'est tout..

T'es un perso balèze, important et charismatique ? Tiens, prend du HdR ! 

N'oubliez pas que vous lisez un Manga 😉

Et si vraiment il vous faut une justification à Zoro HdR mais pas Sanji => Zoro veut dominer tous les épéistes du monde entier / Sanji veut trouver tous les poissons du monde entier 😂 

 

Ca fait plaisir de vous relire tous, je ne suis pas le plus bavard mais ca me manquait tous ces échanges

😘

Modifié par Teramir
  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dr. Von Matterhorn a dit :

Perso je vois pas bien en quoi CataCURRY  et Shanks sont des conquérants. Pourtant le 2ème est probablement celui avec le meilleurs HdR de l’œuvre. Jusqu'à ce que Luffy le dépasse (et les morts, ca compte pas). Mais JAMAIS Shanks a montré un désire de puissance ou de dominance.

Oui bien sur  le pirates qui c'est hissé au niveau de yonkou donc les sommet de la piraterie et qui possède des territoires qu'il défend na aucune ambition lui permettant de développer du hakis des roi et na rien conquis ^^

Et pour Katakuri j'ai déjà largement expliqué pourquoi , la perfection, ambition démesuré, et merci à l'avenir de ne pas réduire mon propos à un seule argument afin d'essayer de me contredire plus facilement ^^

Si j'ai pris la peine de développer mon  point de vue ce n'est pas pour rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre intéressant pour la suite mais il faut que les énigmes de wano soit bientôt élucidés et qu'on passe à autre chose !^^ 

Pour ce qui est de l'amiral, c'est pour montrer que wano va pas se laisser faire et quand nous reverrons momo, j'espère qu'il sera plus fort que ses sujets (oui c'est beaucoup demandé mais si on regarde oden^^)

L'amiral peut encore faire quelque chose : trouver nico robin et il pourrait affronter law voire les mugis regardant le combat au loin 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à me demander si Oda n'a pas fait évoluer son histoire en cours d'avancée.

Pour moi il va rebondir en disant que les plans de Pluton n'étaient que des faux.

 

Je pense que Pluton a un rapport avec le dragon qui sommeil au fond des océans.

Est-ce que les armes antiques ne sont pas un équivalent des armes de Final fantasy 7 ?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Luminel a dit :

Euh Shanks est un empereur, qui possède un empire donc c'est bel et bien un conquérant

Le titre de conquérant implique une conquête.

 

"Empereur" est le titre donné par le GM aux 4 pirates qu'ils estiment les plus puissants/influants. Ce n'est pas parce qu'ils sont nommés "Empereur" qu'ils ont pour autant un "Empire", rien qu'à voir Luffy.

 

On sait que Shanks a des îles sous sa "juridiction", mais on ne sait pas comment elles le sont devenues. On ne sait pas non plus s'il règne dessus, tel un Empereur, s'il a une emprise dessus, comme Kaido ou BM, ou s'il n'a pas juste mis son drapeau pour les protéger d'éventuelles attaques, comme BB ou Garp. Luffy a l'île des HP sous sa protection, mais il ne règne pas dessus et il ne l'a pas conquise (néanmoins, il a conquis le cœur de ses habitants).

 

De plus, à chaque fois qu'on a entrevu Shanks sur une île, celle-ci semble déserte et lui, dans un coin sombre (si je me souviens bien de sa rencontre avec Ace et son entrevue avec Mihawk).

 

il y a une heure, Yunan a dit :

Pour moi il va rebondir en disant que les plans de Pluton n'étaient que des faux.

Je pense que les plans étaient vrais, mais l'arme ayant disparue, ils étaient nécessaires pour en reconstruire une (Tu imagines sinon ? "Eh Franky ! Désolé, Tom est mort pour rien..."). Hâte de voir la réaction de Franky sur le sujet.

 

Chapitre lu et j'ai bien aimé.

 

Je retiens surtout qu'Oda a pris soin de séparer Aramaki des autres lorsqu'il ressent le HdR de Shanks. Possible donc que Momo, Yamato et les FR pensent que Momo ait maîtrisé l'Amiral à lui seul. Ca lui donnerait une meilleure confiance en lui.

image.png.2a52ec64da439514617b1242a2d0ff19.png

Pas impossible qu'ils prennent les paroles pour eux alors qu'elles étaient destinées à Shanks.

 

A confirmer néanmoins car Momo peut entendre certains trucs, Yamato possède un certain niveau, les FR aussi, dans une moindre mesure, et le Haki de Shanks était surpuissant.

 

Aussi, bien aimé la cohérence quant au niveau de Momo. Grâce à son fruit, il est puissant (grâce à son père, il est également résistant) mais clairement, il ne maîtrise rien ; ni le fruit, ni ses émotions (on n'oublie pas qu'il a tjs 8 ans dans sa tête). C'est d'ailleurs grâce à ces dernières qu'il a réussi à lancer 2 Boro Breath, plus destructeurs que calculés.

 

Le rapport d'Aramaki devrait faire l'état d'un dragon puissant, certes pas autant que l'était Kaido, mais qui est en cours de maîtrise de ses pouvoirs.

 

A noter,

image.png.e123c34f8b40562fc7beef7da228446b.png

Ca signifie également l'élévation du niveau de la mer à un certain niveau, potentiel tsunami, etc. :/ 

Modifié par Bhaalthazar
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes gâtés, Il est là, il est beau, il est chaud: l'un des derniers chapitre sur Wano!

 

Ca commence sur les chapeaux de roue, puisque dès les premiers images on voit qu'après deux ans de Covid et 20 ans de Orochi, le festival de Tomorrowland a repris de plus belle! C'est l'été, et malgré la présence de Zeus, le temps est dégagé aucun nuage à l'horizon. Les masques ont sauté (les FFP2 tout comme ceux du théâtre Kabuki, plus personne ne joue de rôle) et à part Ussop qui cherche ses couilles, tout le monde a l'air de trouver sa place!

 

Pendant ce temps là en backstage les mecs qui ont pas pris le pass 3 jours et qui n'ont pas pu se payer d'entrée négocient toujours avec le videur (oui c'est l'inverse de la métaphore de la semaine dernière pour ceux qui suivent - Ryokugyu aka Aramaki - ou plutôt Haram haki, puisqu'il utilise les pouvoirs du Sheitan- passe de fraudeur qui veut rentrer à Wano à videur de boite avec son fruit du Mokuton).

On reste dans le même thème puisque Momonosucré est en train de se faire soulever et qu'il dit à son grand frere derriere " te mêle pas kho, j'ai téléchargé toutes les vidéos de Franck Ropers, wallah je vais gagner la bagarre".

Comme ils voient qu'il est quand même en hess, ses shabs de la garde nationale de Wano tentent un move, mais Haram Haki les recale tous comme un restaurateur à des clients sans pass sanitaire en 2021 ( en plus double H = légion 88 = son discours de nazi du chapitre d'avant prend tout son sens..On est pas sur l'Oro Jackson donc je vais arrêter les théories sorties de mon uc).

carrément même le feu (on y a tous pensé à démarrer un incendie dans la forêt de ce fdp) ça marche ap, et même les mecs qui passent en mode tondeuse, ça repousse plus vite que les oilps sur le dos d'un sri lankais (pardon mes amis de là-bas on est ensemble, et surtout depuis les vidéos où j'ai vu vos cousins envahir la maison du président et se baigner dans sa piscine en jean ou faire la queue dans sa salle de sport comme à Space mountain. Meilleure vidéo ever. La prise de Colombo > la prise de la bastille)

 

Après avoir affiché les golmons en première ligne, on passe avec les rares personnages de l'oeuvre à avoir un peu de culture et de curiosité historique. Pendant que la team no QI est en train de twerker dans les rues de Wano,  Law, ce doctorant en histoire de la faculté de la Sorbonne et Robin qui vient tout juste d'avoir son CAPES suivent le doyen de la fac de Wano en plein mois de Juillet dans la salle des profs pour préparer la rentrée (Apparement Law a reconnu Robin la michto à son parfum, depuis qu'elle trainait undercover dans le quartier des plaisirs elle était obligée de s'asperger d'un parfum gout chicha pomme et de se faire appeler Nadia (ça reste mieux que Nico). La rumeur veut que lors de son infiltration elle ait même reussi à Ken Tengen lui aussi en mission, mais ce crossover ne vous est raconté que ici).

 

déja folie, on a confirmation que Jack est un homme poisson. Le deuxieme plus grand palmarès de défaite derrière Ussop était bien un homme croustibat. Il a eu une aventure avec Deep des Seven dans the Boys mais encore une fois personne ne parle des vraies choses. Mais tonton Marcel au coeur du ter ter vous informe des vrais bails. En revanche on dirait il nage le poto non? Oda explique cousin.

 

On descend au niveau de la mer et là surprise: l'atlantide et Wano ne font qu'un.

 

En vrai les révélations de Chirac de Wano sont incroyables. Au calme le mec te fait avancer l'arc Wano en te donnant toutes les infos les plus incroyables. Road poneglyphe, arme antique, le mec a ouvert la porte (littéralement page 4) à la résolution de tous les grands mystères du Manga. Il aurait plus manqué qu'il dise "ah, et au fait. Im sama c'est mon zinc. son vrai nom c'est Hakim mais on l'appelle Im. Et Crocodile c'était la belle-mère d'Ussop c'est pour ça il l'imite bien."

 

Donc Pluton c'est un gros Gamos, et pour le sortir du garage faut péter les murs. J'aime beaucoup la métaphore. C'est pas la première fois qu'une arme est "enterrée" et qu'il faille péter le coffre pour la sortir. Je sais plus où j'ai vu/lu ça, un héros qui avait rangé les armes et qui sort son arme fétiche d'un endroit improbable.

 

On revient sur Haram Haki qui reconnait qu'il se chiait dessus quand y'avait Kaido (ce qui me parait bête, vu que Nika aka the Mask a soulevé Kaido, il devrait se pisser dessus au lieu de vouloir casser son tête contre le frérot Monkey D. Nika) et là, attention ça va très vite:

 

Leviator utilise "pouvoir de l'amitié"! Ce n'est pas très efficace...

 

Leviator utilise "discours des algeriens/ les zhommes!" c'est très efficace!

 

Leviator utilise "ultralaser!" c'est très très efficace!

 

A la fin le douanier de Wano a transpercé son ennemi et en même temps en tant que nouveau chef d'état il a donné un visa étudiant à Yamato! C'est fait! Après 20 ans coincé à la fac de Tizi Ouzou, le petit blédard Yamato peut aller enfin voir le monde il a eu son visa et la bénédiction de son gouvernement. Prochain mugi validé! la scène avec le va t'en on dirait vraiment la scène de Sméagol avec Gollum " pars, et ne reviens JAMAIS"

 

ET LA, ALORS QUE L'AUTRE BOURGEON FAISAIT LE FOU...QUI ARRIVE!? SHANKS ESCOBAR si senor! Pascal le grand frère de Grand Line! Le kabyle (il est roux- logique) qui met une pression au tunisien et celui-ci qui décolle comme d'habitude. Si La rue c'est la mère des enfants perdus comme disait Keny Arkana, Shanks c'est leur daron. Touche à un gosse et il vient en mode maillot de l'Algérie et claquettes Adadas du marché de Mostaganem.

 

ET LA MES AMIS...je l'ai pas mis au début de mon message parceque je l'attendais! Le messie! le sauveur! le bg des plaines! Etchebest de One piece! SANJI=PARTY!!!!!! OUI IL ETAIT LA DEPUIS LE DEBUT PRES A INTERVENIR (avec quelques figurants à ses côtés mais personne n'est dupe). La rumeur dit que c'est surtout pour ça que Haram Haki a fui, et ON LE COMPREND! QUI A ENVIE D'AFFRONTER LA FUSION DE TOUS LES MUGI: Cyborg comme Francky, à l'aise dans l'eau comme Jinbei, maitrise les lames comme Zoro, agile comme Luffy, rapide comme Brook, vole comme Robin, maitrise les éléments comme Nami, précis et Haki de l'observation comme Ussop (quand il se chie pas dessus), et gentil et compatissant comme Chopper en plus d'avoir le même mode Berserk quand tu touches à Nami...

 

QUEL JOUR DE GRACE. LE JOUR DE GLOIRE EST ARRIVE!

 

Buvez de l'eau, il fait chaud.

Modifié par BonClay
  • Like 6
  • Thanks 2
  • Haha 1
  • Joy 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Alexandrelepetit a dit :

Oui bien sur  le pirates qui c'est hissé au niveau de yonkou donc les sommet de la piraterie et qui possède des territoires qu'il défend na aucune ambition lui permettant de développer du hakis des roi et na rien conquis ^^

Non mais évidemment. Ce que je veux surtout dire c'est que d'après ma compréhension du personnage, c'est avant tout un gardien du One Piece, de l'équilibre du monde jusqu'au retour de Joyboy, et un guide pour ce dernier. Pour moi Shanks n'a jamais ambitionné de devenir roi des Pirates, de diriger le monde ou même d'être empereur pour son propre bénéfice. A la limite son ambition est de poursuivre l'oeuvre de son capitaine et de participer au changement de ce monde. Pas très en accord avec le personnage qui est le meilleur utilisateur de haki des rois du manga.

 

Idem pour Barbe Blanche qui a pour but d'avoir une famille et de la protéger, ou Rayleight qui est sous les ordres de Roger et ne semble pas trop avoir d'ambition démesuré.

 

Bref les 4 personnages que j'ai cité ne sont, pour moi, pas bien plus ambitieux que Sanji malgré leur conquêtes.

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars je lis les débats sur Sanji hdr... 

 

Chacun semble avoir une opinion tranchée (je rejoins pour ma part les frérots @Ike (mercenaire)et @Dr. Von Matterhorn) mais voici une alternative :

 

Et si le Hdr avait été inventé par Oda tout simplement pour que les nombreux personnages secondaires (Shanks, Luffy... You name it) puisse avoir de quoi rivaliser avec Sanji, le prince des flammes ? 

 

Il pourrait en être également de la sorte pour les fruits du démon. 

 

Je ne sais, je suggère juste hein. C'est un forum on échange des idées et expose des pensées.

 

Plus sérieusement, concentrons sur l'aspect dantesque de ce chapitre autant sur le plan de l'information distillée que sur celui des combats magnifiques et du propos qu'ils supportent. 

 

Quant à savoir si Sanji, le prince de son royaume, le plus fort des combattants du Germa un empire craint et estimé sur tout grand line et les 4 autres mers, l'un des combattants et commandants d'empereur les plus iconiques de sa génération, avec l'ambition ultime de protéger ceux qu'il aime et la ferme conviction que sa force doit servir à protéger la veuve et l'orphelin et/ou les siens  (tiens, comme Shanks et / ou Katakuri)... Je vous laisse deviner ce que j'en pense =). 

  • Like 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux derniers chapitres sont excellents.

 

Concernant ce chapitre il est concentré sur 3 choses :

Les fourreaux vs Greenbull

Le Ponéglyphe et une partie de l'histoire de l'ancien Wanokuni

L'intervention de Shanks et de son équipage.

 

Momonosuke à vraiment changé maintenant il est plus aussi peureux qu'avant et ne veut plus recevoir l'aide de Luffy pour défendre son pays, chose qui ne cesse de répéter à Yamato qui va semble t-il devenir une Mugiwara.Ce qui est intéressant à noter c'est Greenbull n'a pas eu de difficulté ni de blessure suite aux attaques des fourreaux, après ces derniers n'étaient pas du tout à fond et lui aussi.

Momonosuke à réussi à faire deux fois le boro breath nul doute qu'il va devenir très fort dans quelques temps 

 

L'information la plus importante du chapitre pour moi c'est que Nico Robin et Trafalgar D Water Law apprennent (et nous lecteurs aussi) c'est que l'ancien Wanokuni de 800 ans donc celui du siècle se trouve sous la mer, et que le Wano du siècle oublié était plus grand que l'actuel et que des murs ont été batis pour enfermer l'île.Autre fait important à dire c'est que c'est grâce à Jack que Kaido et Orochi ont eu connaissance du Ponéglyphe, l'ancien Wano étant sous la mer, étant un homme poisson il n'y avait que lui pour les aider.

Ouvrir Wano selon le Ponéglyphe signifierait détruire l'île comme pour l'île des Hommes Poissons mais aussi débloquer l'arme antique Pluton.

 

Shanks est toujours montré avec un haki phénomènal on dirait que c'est lui qui a le Haki le plus puissant et le plus maîtrisé de tout One Piece c'est exceptionnel il arrête encore une personne de One Piece après avoir arrêté Kaido avant MarineFord, arrêter la guerre de Marine Ford, empêcher Akainu de tuer Coby, être parti sur le bateau de Barbe Blanche et détruire une partie de son bateau avec son Haki et coupé le ciel en 2 avec lui, après avoir discuté de Barbe Noire, ensuite il a rendu une visite au Gorosei, et maintenant le voilà qui arrête Greenbull juste avec son Haki il a un haki tellement puissant que même ses commandants lui disent de faire attention parce leurs propres recrues s'évanouissent décidément le modèle de Luffy est super badass.

 

Sinon j'ai beaucoup aimé la planche où on voit Luffy,Zoro,Sanji et Jinbei qui regardent les fourreaux contre l'amiral avec sérénité ça prouve une chose : Un amiral ne peux pas plus faire peut peur aux mugis du tout .

Luffy pouvait battre l'amiral à tout moment mais il a préférer respecter le choix de Momonosuke de protéger de lui même.

 

Luffy est plus fort qu'un amiral aucun doute la dessus.

 

Luffy est level Yonko et d'ici 2,3 arcs ses commandants auront dépassé légèrement les amiraux .

 

Luffy va être niveau Roi des Pirates très bientôt à égalité avec Barbe Noire aussi (Roger Prime le roi des Pirates et Barbe Blanche Prime).

 

Luffy a reconnu le Haki de Shanks et que c'était le bateau de Shanks qui était passé sur Wano ou à proximité .

 

Shanks à laissé un message à Luffy et Luffy l'a compris.

 

Ce qui est bien pour la fin de One Piece c'est qu'on va être concentré les 4 nouveaux empereurs : Baggy le Clown Shanks,Barbe Noire et Monkey D Luffy

 

En y repensant ce choix de mettre ces 4 la empereurs maintenant prend tout son sens.

 

En plus ces personnages sont là depuis le début de One Piece.

 

Modifié par MugiwaraSdp
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wano vs Amiral

Les fourreaux : bilan à présent presque nul en combat pour Denjiro sur l'arc, net négatif pour le kappa.

Dans ce combat en particulier il aurait été appréciable qu'ils ne fassent pas juste acte de présence. C'est certes cette présence permet à Momo d'être un peu libre mais bon, juste un tout petit quelque chose qui gène/immobilise temporairement/blesse un tout petit peu l'amiral, ça aurait été top.
En parlant de Momo, arrêtera t-il de pleurer un jour ?


Jack my boi
Je suis dans la minorité mais Jack est celui que je préfère des trois onkaban. C'est celui qui a toujours du faire le sale boulot, en se faisant engueuler par King et Queen, pour qui j'ai perdu beaucoup de respect au cours de leurs combats respectifs (surtout Queen), et pas pour des questions de niveau. Jack est celui qui incarne le devoir, comme l'agent du CP0 qui s'est sacrifié (et envers lequel j'avais été dithyrambique dans le topic correspondant). Et là on apprend que c'est lui qui a à son actif la plus importante contribution, pendant que le gros devait être en train de se goinfrer de soupe aux haricots rouge et l'autre se flageller en criant "KAIDO SAMA EST LE PLUS FORT !".


Wano
Moi je pensais plutôt que l'ancien Wano avait été surélevé, comme un ascenseur, mais bon ça revient au même.
Moment sympa, mais le spectaculaire de la découverte de la cité d'or de Shandia n'est pas là. La faute au moment où on découvre l'ancien Wano (toute fin de l'arc), ainsi qu'à l'image qui, même si elle est jolie, ne met pas complètement en valeur ce que Robin et Law voient.

Trois remarques sur les explications du vieux.
- On dirait que c'est Zunesha qui a construit les murs, et peut-être même rempli le bassin en dépit de ce que dit Sukyaki (remplissage progressif par eau de pluie). Ainsi celui qui a bâti est celui qui devra détruire. Pour rendre l'ensemble encore plus cohérent, le crime de Zunesha pourrait être lié à Pluton.
- Sukyaki raconte la construction du nouveau Wano de manière un peu neutre, mais je me demande si une grande partie de la population n'est pas morte (de manière non naturelle j'entends) avant que le nouveau Wano soit prêt
- A un moment ou à un autre Pluton va être libérée. Mais Luffy ne sera plus dans le coin. Qu'est-ce qui va se passer du coup ? C'est Barbe Noire qui va récolter l'arme ? En forçant Momo à ordonner à Zunesha d'ouvrir les frontières ?


Haki des rois
Télépathie et vision longue distance ? Je ne suis pas certain d'avoir saisi les phénomènes physiques à l'oeuvre entre Shanks (ce chad bordel), l'amiral et Luffy.

 

il y a 43 minutes, BonClay a dit :

Sanji, le prince des flammes

Alors qu'on sort juste d'un chapitre appelé "Empereur des flammes", tu accoles à ton perso préféré un titre le plaçant en dessous du frère de Luffy 🤨 ? Le dieu des flammes j'aurait compris. Ou le Prince tout court. Mais le prince des flammes, ce n'est vraiment pas lui faire honneur...

Modifié par Kurowara
  • Joy 2
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu.

J'ai bien aimé les déclarations sur l'ancien Wano. Par contre, il n'était pas possible de faire un système de drainage afin de retirer cette eau et de ne pas casser les murs ?

Et le Kappa, qui est un homme poisson, il a jamais piqué une tête dans les lacs qui entoure Wano ?

 

Le motif de Momonosuke est très noble. 

Par contre, je n'aime pas du tout cette idée de lui donner les pouvoirs de Kaido en 2 chapitres. Ça "arrange" beaucoup trop le manga qu'il devienne fort et de manière totalement gratuite.

Le fils d'Oden devient juste le clone de Kaido.

 

Shanks s'invente un nouveau pouvoir de HdR Haut Parleur.
Luffy, Jinbe, Sanji et Zoro maitrise assez bien la détection du Ki Haki des gens.

Et l'Amiral est plutôt pathétique dans ce chapitre.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympathique cette semaine encore🙂.

 

Aramaki n'a finalement servit que de faire-valoir, c'est pas vraiment étonnant en soit. Je le voyais mal se confronter aux mugis.

Mais bon, il a fait le job pour une première apparition👍🏽. A noter que le haki n'est pas nécessaire pour lui infliger des dégâts malgré son logia.

 

L'évolution de Momo est très rapide oui, mais étant donné qu'on approche de la fin, ça n'est pas très étonnant. Oda nous montre un peu ce qu'il va devenir pour la bataille finale quoi^^.

Le statut de Yamato s'oriente de nouveau vers une nouvelle mugis au vu des paroles de Momo...il lui dit presque de dégager en fait😅.

Par contre Raizo est mort ou pas🤨?

 

La passage avec le Road Phoneglyph était sympas.

Encore des interrogations vis à vis de Jack...j'ai toujours pas compris si il était HP à 100% ou juste un hybride comme Dellinger🤔🤨!? Et faudrait savoir à quel moment là scène de nage se passe, parce que j'ai dû mal à croire qu'il ait mangé son FDD récemment🤨.

 

Shanks nous a fait une petite démonstration de ses capacités et c'est assez impressionnant.

Bon par contre sa présence était vraiment dispensable. Je ne comprend pas ce qu'il foutait la au final. Pourquoi venir si c'est pour repartir aussi vite🤨?

 

Bref, un bon chapitre, mais j'ai toujours hâte de vraiment quitter cette île.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas compris que jack explore avec un FDD les fonds marins.

Le schéma de Oda pour comprendre ou est situé Pluton est brouillon. Pluton est dans le lac? Sous l'ancien Wano? dans le fuji? Voir sous le Fuji? 

La topographie me parait vague et le schéma ne répond pas à toutes les questions

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gabriel a dit :

Pas compris que jack explore avec un FDD les fonds marins.

Le schéma de Oda pour comprendre ou est situé Pluton est brouillon. Pluton est dans le lac? Sous l'ancien Wano? dans le fuji? Voir sous le Fuji? 

La topographie me parait vague et le schéma ne répond pas à toutes les questions

Le schéma montre juste la position de l'ancien wano et du road poneglyphe, en aucun cas la position de Pluton. Sinon on va passer notre temps à attendre qu'ils détruisent tel ou tel morceau de l'île, et râler car ils passent à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Elmouss a dit :

Pas si sûr. C'est probablement lié, mais pas que. On a pas mal de contre exemple :

- Chinjao,

-Zorro (jusqu'à preuve du contraire)

-Rayley

- Kidd

- Sengoku

Ou encore Garp qui a priori n'a pas le Hdr, tout en étant un monstre de haki à côté.

T'as oublié ce passage de mon message, ou ne l'a pas compris.

 

Il y a 12 heures, Luminel a dit :

l est fort probable que Dragon/Luffy soit également une lignée d'utilisateurs de hdr et vu que dans le cas de BM, seul Katakuri a le hdr, alors j'imagine que c'est un pouvoir héréditaire récessif.

Récessif: Se dit d'un gène ou d'un caractère héréditaire qui doit être transmis par le père et la mère pour se manifester chez l'enfant.

 

Je t'invite à creuser le sujet pour bien comprendre de quoi je parle.

 

Il y a 4 heures, Bhaalthazar a dit :

"Empereur" est le titre donné par le GM aux 4 pirates qu'ils estiment les plus puissants/influants. Ce n'est pas parce qu'ils sont nommés "Empereur" qu'ils ont pour autant un "Empire", rien qu'à voir Luffy.

Je veux bien t'accorder le fait que nous n'avons aucune certitude sur la possession d'empire de chaque empereur, même si je pense que c'est bien le cas pour Shanks.

 

L'avenir nous le dira.

 

il y a une heure, Gabriel a dit :

Pas compris que jack explore avec un FDD les fonds marins.

Il me semble évident qu'il a réalisé cette exploration avant d'avoir mangé son FDD, vu qu'à Zou il ne pouvait pas nager par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Luminel

 

Ouhhh que c'est vilainement condescendant comme réponse.

Merci de me cultiver de vos luminels, moi peur pas comprendre le mot "récessif".

Ça va j'avais tiqué. Donc en gros t'es en train de nous dire que t'as pondu une hypothèse invérifiable ?

Bon courage pour tes tests ADN auprès de personnages de fictions 😘

 

Sérieusement... Et je fais l'effort de te répondre sans te prendre de haut dans mon précédent message hein. Il serait temps pour certains d'arrêter de penser que la Onepiecelogie est un master de sciences exacts 🙄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retire une partie de ce que j'ai dans mes deux premiers tirets sur l'histoire de Wano.

Lors de ma première lecture j'avais compris que la mise en place du nouveau Wano était quelque chose qui avait été planifié en même temps que l'édification des murs.

Or il semble plutôt qu'un certain temps, peut-être des années voire des décennies, se soit écoulé avant qu'on s'aperçoive que l'eau (de pluie et non pas de Zunesha comme je l'ai suggéré) finirait par rendre la cuve inhabitable.

 

Ainsi ma théorie sur une partie de la population qui serait morte dans une grosse catastrophe est fausse, même si je pense quand même qu'il a pu y avoir des conditions météorologiques et géologiques très compliquées dans la période ayant suivi la fermeture. Et que construire le nouveau Wano a dû être largement plus difficile que le Tequila Wolf (là par contre il a du y avoir une hécatombe), tout en étant réalisé sur un laps de temps infiniment plus resserré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut à tous, chapitre pas encore lu mais je vais aussi me permettre de réagir aux spoils.  momonosuké qui tire déjà des boro breath, est ce qu’il l’a seulement utilisé une fois contre Kaido ? Il s’est écoulé quoi  à peine deux ou trois jours depuis la défaite plus que discutable de Kaido et qu’est ce qui s’est passé depuis ? C’est des réjouissances, repos et festivités donc aucuns entrainement en vue d’obtenir une novelle capacité mais il parvient quand même à en utiliser une nouvelle alors qu’il  Ya peu encore, il avait du mal à simplement maintenir sa transformation. C’était déjà le cas avec les nuages de flammes et maintenant ceci, je dois  dire que je suis désormais étonné par le rythme de progression assez facile et mémé injustifié à mon sens concernant certains personnages du manga juste pour justifier certaines mise en scènes. Maintenant concernant ryokyogu, je dois dire comme certains avant moi que je suis assez déçu, tellement de hype pour ce personnage pour en arriver là. Un amiral de son calibre qui se fait tenir en échec par un gamin de dix ans qui vient juste d’acquérir un nouveau pouvoir, en plus l’homme veut prendre la fuite juste en ayant ressenti le HDR de Shank alors qu’il s’est introduit à Wano tout seul pour capturer Luffy qui est désormais du même niveau presque et qui en plus a  autour dé lui des coéquipiers et des alliés  puissants, à se demander s’il n’est pas stupide ou téméraire. Quoi qu’il en soit quand on voit sa prestation actuelle on comprend pourquoi les révolutionnaires ont réussi à récupérer Kuma, cela voudrait dire que fujitora s’est presque battu seul contre eux au point où on se demande qu’elle était l’intérêt d’ajouté ce nouveau personnage. A côté maintenant on a un Shank qui prétend   en espérant perso  que ce ne soit pas vraiment le cas récupérer le one piece car cela  viendrait remettre tout en question concernant le personnage, tout cela pour dire que one piece à l’heure actuelle me fait penser à Boruto où on a une histoire très intéressante mais le développement de cette histoire et la gestion de certains personnages qui laisse vraiment à désirer.

                                                                                       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'aboord  dans  le chapitre precedent .;..shanks s'en fou royalement de Bartolomeo et de ses agissements du moment ou ça aucun effet sur ses relations avec les habitants de ses territoires et aussi sans oublier que du moment ou c'est luffy pour qui il a sacrifié un bras il est limite content

 

et la il vient de montrer qu'il est toujours le meme ( protecteur de luffy );;.......

apparemment le haki de shanks lui permettrait limite de transmettre ses pensées et des images en plus de faire ressentir sa puissance ( putain )

pour ceux qui se plaignent limite de la portée du haki de shanks .....vous vous attendiez a quoi ??? ( il est manchot ; c'est un humain normal en terme de constitution ; il n'a pas de fruit du demon et est malgré tout Empereur des mers au meme titre que KAIDO ; d'ou croyiez vous donc qu'il pourrait tirer un pouvoir l'emmenant au meme titre que ces monstres genetiques autour de lui ??? ,,,,,,.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Elmouss a dit :

Ouhhh que c'est vilainement condescendant comme réponse.

Je n'avais pas la volonté de l'être, je voulais simplement clarifier les choses.

 

Il y a 1 heure, Elmouss a dit :

Merci de me cultiver de vos luminels, moi peur pas comprendre le mot "récessif".

Si tu ignorais ce que signifie "récessif" je suis content d'avoir pu t'apprendre quelque chose, autrement j'ai simplement voulu anticiper.

 

Il y a 1 heure, Elmouss a dit :

Ça va j'avais tiqué. Donc en gros t'es en train de nous dire que t'as pondu une hypothèse invérifiable ?

C'est une hypothèse oui, qui n'a rien de farfelu.

 

Il y a 1 heure, Elmouss a dit :

Bon courage pour tes tests ADN auprès de personnages de fictions 😘

Inutile.

 

Il y a 1 heure, Elmouss a dit :

Sérieusement... Et je fais l'effort de te répondre sans te prendre de haut dans mon précédent message hein. Il serait temps pour certains d'arrêter de penser que la Onepiecelogie est un master de sciences exacts 🙄

Si tu le fais je vais gentiment t'ignorer, je n'ai aucune intention hostile et ne veut pas perdre mon temps à faire une joute verbale. Ensuite Oda a introduit l'ADN dans son histoire, il est donc normal que je me penche sur une piste génétique si j'en vois une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, kijun sama a dit :

 

et la il vient de montrer qu'il est toujours le meme ( protecteur de luffy );;.......

apparemment le haki de shanks lui permettrait limite de transmettre ses pensées et des images en plus de faire ressentir sa puissance ( putain )

pour ceux qui se plaignent limite de la portée du haki de shanks .....vous vous attendiez a quoi ??? ( il est manchot ; c'est un humain normal en terme de constitution ; il n'a pas de fruit du demon et est malgré tout Empereur des mers au meme titre que KAIDO ; d'ou croyiez vous donc qu'il pourrait tirer un pouvoir l'emmenant au meme titre que ces monstres genetiques autour de lui ??? ,,,,,,.?

En tout cas, Shanks n'est pas devenu Yonko grâce au maniement de l'épée ! Sinon il serait le meilleur ******* du monde !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...