Aller au contenu

Votre classement One Piece [...]


Hancock Nietzsche
 Share


Messages recommandés

@Erza,meles meles, Hancock :Heu...Désolé d'être un peu con mais de quelle règle vous parlez exactement ? Celle qui interdit de poster autre chose que les notations ? Et dans ce cas à cause de ce post mes notations ne serai plus valables, pour le coup celle-ci je la trouve horrible.Ou alors c'est le fait de ne pas pouvoir mettre volontairement en-dessous ou au-dessus de la note habituel pour modifier le pourcentage général ? Bref dites-moi de quelle régle vous parlez j'aimerai comprendre.

 

Enfin bref avant les notations des commandants de BB et ceux-ci je n'avais jamais poster ici, mais je dois dire que dans l'ensemble je trouve le classement correct, même si j'aurai bien rajouter ou enlever à certains 1 à 10%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

7400144909.png

Barbe Noire : 90%

 

Il ne maitrise pas encore vraiment son fruit, et niveau physique loin d'un BB. J'attend aussi une évolution de sa part

 

1297834710.png

Baggy : 34%

 

Je pense que certain le sous estime à cause de son coté humour et clown

 

8445582511.png

Oarz Jr : 55%

 

Pas loin du niveau de son ancetre, un géant qui surclasse les autre mais n'est pas tres malin. tout les corsaires le surpasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7400144909.png

Barbe Noire : 94%

 

Avec le gura gura no mi donc ! il ne le maitrise pas, mais je ne le vois pas moins fort que sengoku, ou garp qui n'ont pas reussi à le stopper , mais en dessous des amiraux, qu'il craint d'affronter de suite sans compter shank qui arrive. BN l'a craint à ce moment là, hâte de le voir à l'oeuvre actuellement 2Y apres.

 

1297834710.png

Baggy : 35%

 

certains le sous estiment, d'autre le surestime parce qu'il a reussi à s'en sortir contre Miuhawk. je pense que c'est plus malgré lui qu'autre chose. Hâte aussi de le revoir actuellement. il me fera toujours rigolé, en tout cas, son FDD donne une bonne défense, sans le savoir... Baggy manque de puissance. en combat je le vois pas plus haut.

 

8445582511.png

Oarz Jr : 60%

 

Un peu dur avec lui, mais que voulez vous, il a fait un bon tank, et c'est tout. plus fort qu'un geant tout de meme, et encaisse beaucoup. Mais j'ai pas trouvé son niveau assez interessant.Mes 60%, finalement je me trouve meme gentil pour ce personnage trop bourrin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7400144909.png

Barbe Noire : 91%

 

Il a deux des fruits les plus puissant au monde il ne maitrise pas encore le Gura Gura, mais arrive à ravager un peu plus MF quand même. Un combat d'égal à égal avec Sengoku, néanmoins il n'hésite pas à fuir devant Akainu et le conseil des 5 étoiles met Marco comme potentiel menace pour lui donc, son niveau doit être juste un tantinet supérieur à ce dernier.

 

1297834710.png

Baggy : 30%

 

Il s'est peu amélioré depuis sa 1ere rencontre avec Luffy, de plus son fruit lui procure toujours une bonne défense face aux armes tranchantes. Néanmoins il manque quand même de puissance offensive.

 

8445582511.png

Oarz Jr : 60%

Il se fait un Vice Amiral de la brigade des géants, mais bon c'est surtout un gros tank super facile à viser et face à un bon level en face, ça ne pardonne pas. Il est aussi un peu trop sentimentaliste pour un pirate ce qui ne lui permet pas d'avoir une approche plus intelligente de la bataille si ce n'est bourriner jusqu'à l’échafaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7400144909.png

Kurohige : 85%

Ok, BN c'est surement l'un des plus dangereux du manga, mais à ce stade de l'histoire il est encore loin d'être une grosse pointure, il a peut-être vaincu Ace, mais Ace c'est pas non plus un ouf. Et puis la dangerosité n'est pas synonyme de force.

Il se fait déglinguer par Magellan et Shirohige l'a quasiment mis KO avec un seul coup donc niveau résistance il est assez faible et peut ce faire vaincre par quasiment toutes les pointures du shin sekai.

Pour moi qu'il ait 2 fruits ou non ça ne change pas grand chose, il vient de l'avoir et ne sait donc pas l'utiliser correctement.

Avec l'ellipse je le vois bien gagner 10% notamment grâce à la maitrise du Gura Gura no mi.

 

1297834710.png

Baggy : 93%

Pour moi Baggy c'est un dingue, il cache surement son pouvoir pour ne pas être repéré par le gouvernement mondial afin d'être libre de ses mouvement et de faire ce qu'il veut; surement la recherche du trésor du capitaine john ou un truc comme ça.Il à surement fragmenter son pouvoir pour ne pas dépasser une certaine limite sans le faire exprès. A l'époque il devait surement être du même niveau que shanks quand ils étaient avec Roger alors pourquoi Baggy n'aurait pas progresser?

Et puis comme par hasard à Impel Down il se fait passer pour quelqu'un qui n'a pas de fruit du démon alors que ce n'est jamais arrivé avec aucun détenu, il est donc claire qu'il a dû lancer un petit coup d'Haoshoku no haki afin de les endormir et quand ils se sont réveillé ils ont dû croire qu'ils s'étaient déjà occupé de lui ou un truc comme ça.

Et comme par hasard il sort au moment ou luffy arrive, comme s'il pouvait pas sortir avant, il est donc logique qu'avec son haki de l'observation il a senti la présence de luffy et a donc décidé de se servir de lui afin de s'échapper sans utiliser son pouvoir.

De plus il avait surement flairer Magellan avec son haki de l'observation, c'est donc pour cela qu'il a pris une autre direction avec mr3, pour ne pas l'affronter directement, sinon il aurait du le one shot afin d'éviter d'être exposer à son poison et sa prime aurait fortement grimper.

Ensuite ceux qui on le haoshoku no haki n'ont pas de mal à rassembler du monde autour d'eux, c'est Rayleigh qui le dit, et  on voit que Baggy s'est créer un nouvel équipage assez facilement.

Venons en à MarineForde, alors là Baggy à du se débridé un peu pour ne pas crever, c'est donc pour ça qu'il a pu esquiver les attaque de Mihawk, vous allez me dire que c'est la particularité de son FDD, sauf que vu le niveau de Mihawk et surtout en pleine guerre, je pense qu'il utilise constamment son haki de l'armement, donc baggy a senti venir les coups avec son haki de l'observation et s'est fragmenter avant chaque coups.

Ensuite Baggy réussi à se décongeler d'une attaque dévastatrice d'Aokiji, ne me faites pas croire que c'est dû au hasard, c'est surement baggy qui a attiré les météores d'Akainu vers lui grâce à une maitrise très avancer du haki ou alors en défragmenter l'aire afin de conduire les météore sur lui.Il aurait bien évidement pu se décongeler tout seul mais il fallait faire passer ça pour un accident afin de ne pas être repéré, et puis la glace c'est de l'eau, mélanger au magma ça fait de l'eau bouillante donc baggy aurait dû être ébouillanter mais grâce à son haki il a résisté.

Et puis shirohige qui prends comme prétexte le fait qu'il a pleins de prisonniers avec lui pour faire une alliance, moi je vois plus ça comme de la crainte, il sait à qui il a à faire et ne veut donc pas se frotter inutilement avec baggy.

Et maintenant baggy est surement shichibukai, je vois pas comment des gars comme Akainu ou le GM pourrait ne pas voir que c'est une merde si il en est vraiment une.

Donc baggy s'est fait cramé sans le faire exprès, il va donc surement accepter d'entrer dans les shichibukai afin d'être libre de ses mouvement tout en continuant de cacher son véritable pouvoir.

A la fin du manga il y aura surement une grande guerre, nous verrons surement baggy utiliser tout son potentiel et exploser des pointures du shin sekkai.

Bref Baggy c'est un Dingue, un tueur, ce message et à quote dans 8-10ans, vous verrez que j'avais raison.

 

Ma note est sérieuse, merci de la prendre en compte.

 

 

8445582511.png

Oarz Jr : 55%

Pas très intelligent, une assez bonne force brute mais ça ne fait pas tout dans un combat et il se fait maitriser assez facilement, il éclate peut-être un VA mais il est nul, et ce VA je pense que même luffy aurait pu se le faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 36 - Les pirates

 

Barbe Noire :

89 + 00 + 00 + 92 + 00 + 90 + 97 + 90 + 81 + 88 + 94 + 93 + 94 + 00 + 85 + 85,5 + 95 + 80 + 96 + 00 + 00 + 93 + 90 + 00 + 93 + 88 + 91 + 90 + 86 + 94 + 88,0 + 90 + 91 + 92 + 89 + 93 + 90 + 94 + 90 + 86,5 + 90 + 94 + 91 + 85 = 3338 / 37 = 90,22%

 

Baggy :

30 + 00 + 00 + 35 + 00 + 30 + 24 + 19 + 20 + 30 + 25 + 22 + 20 + 00 + 32 + 00,0 + 32 + 25 + 25 + 00 + 00 + 26 + 33 + 00 + 20 + 22 + 21 + 65 + 00 + 00 + 31,5 + 30 + 20 + 27 + 45 + 20 + 40 + 35 + 25 + 20,0 + 34 + 35 + 30 + 00 = 948,5 / 33 = 28,74%

 

Oars Junior :

70 + 00 + 00 + 72 + 00 + 65 + 41 + 75 + 60 + 78 + 88 + 69 + 71 + 00 + 75 + 63,0 + 72 + 67 + 65 + 00 + 00 + 65 + 55 + 00 + 65 + 67 + 59 + 75 + 65 + 85 + 63,0 + 68 + 69 + 73 + 66 + 60 + 60 + 60 + 65 + 70,0 + 55 + 60 + 60 + 55 = 2451 / 37 = 66,24%

 

Un 00 représente une absence de justification où un membre n'ayant pas respecté la règle actuelle

7400144909.png1297834710.png8445582511.pngNe sont pas comptées : les notes des trolleurs fous, les injustifiées, celles d'Erza. Plus de règle, vous êtes désormais un peuple libre, merci de m'avoir supporté.


 

GROUPE 37 - Les Shishibukaïs

 

6455392512.png5151432913.png2639042614.png4402717115.png9177277401.png

Boa Hancock, Doflamingo, Mihawk, Kuma 2.0, Jinbei

 

Rappel du classement

 

N°          Personnage                          Caractéristique                                Style de combat / Fruit              Moyenne en %

 






Barbe Blanche Capitaine, le plus fort au monde Fruit : Gura Gura no Mi / Force brute [base] 100%

843122tribas.png

 

001 Aka Inu Amiral : le haineux Fruit : Magu Magu no Mi, haki 96,12

002 Ao Kiji Amiral : le dormeur Fruit : Hie Hie no Mi, haki 95,87

003 Kizaru Amiral : le mollasson Fruit : Pika Pika no Mi, haki 94,84

004 Rayleigh Second de Roger Haki, épée, CaC 93,72

005 Garp Vice-Amiral d'expérience Boulet de canon, haki, CaC 93,53

006 Sengoku Amiral en chef Fruit du Buddha, haki, CaC 93,26

007 Marco Commandant : l'immortel Fruit du phénix, CaC, haki 90,77

008 Barbe Noire Pirate obscur Fruit : Yami Yami no Mi 76,98| N C... (+00) | 90,22 (+07)

009 Joz Commandant : le précieux Fruit du cristal, CaC, haki 88,26

010 Magellan Directeur d'Impel Down Fruit : Doku Doku no Mi 86,14

011 Vista Commandant : la fleur Épée, haki 85,04

012 Nightmare Luffy Luffy + 100 ombres Fruit : Gomu Gomu no Mi, CaC, épée 82,37

013 Kuma Cyborg soumit au GM Fruit : Nikyu Nikyu no Mi, laser 82,03

014 Ivankov Commandant révolutionnaire Fruit : Horu Horu no Mi 78,80

015 Dieu Ener Dieu des îles célestes Fruit : Goru Goru no Mi, prident 77,21

016 Portas D. Ace Prime : 550 000 0002105836965.png / Commandant Fruit : Mera Mera no Mi, CaC 74,41

017 Momonga Vice-Amiral Épée, rokushiki, haki 73,81

018 Oz & Moria Zombi géant CaC, pouvoirs de Luffy 70,64

019 Sentoumaru Futur Marine dévoué Hache, Haki, CaC 68,55

020 Oars Junior Géant au chapeau de paille Force brute, CaC 66,24

021 Crocodile Baroque Works : le leader Fruit : Suna Suna no Mi, poison 64,69

022 Gekko Moria Grand paresseux Fruit : Kage Kage no Mi, zombis 64,64

023 Jaguar D. Sauro Vice-Amiral déchu Force brute, CaC 63,08

024 Colonel Smoker Colonel "indépendant" de la Marine Fruit : Moku Moku no Mi, bâton 50,24| N C... (+00) | 56,32 (+05)

025 Rob Lucci CP9 : le vrai leader Fruit : Neko Neko no Mi, rokushiki 52,93

026 Trafalgar Law Supernovæ : le vulgaire Fruit : Ope Ope no Mi 51,83

027 Luffy Prime : 300 000 0002105836965.png / Capitaine Fruit : Gomu Gomu no Mi, CaC 32,32 | 36,58 (+02) | 51,08 (+12)

028 Inazuma Soldat révolutionnaire Fruit : Choki Choki no Mi 50,81

029 Eustass Kidd Supernovæ : le cruel Fruit : magnétisme 50,38

030 Pacifista 1.0 Robot soldat du gouvernement Structure métallique, lasers, CaC [base] 50%

579596Trihaut.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'aura attendu ce groupe, vu les récents évènements c'est peut-être même le plus croustillant.

 

GROUPE 37 - Les Shishibukaïs

 

6455392512.png

Boa Hancock : 89%

L'impératrice pirate, suffisamment forte pour vaincre un pacifista d'un seul coup tout comme le M3 mais contrairement à eux son haki semble très puissant, sa véritable force est qu'elle peut ONESHOT sur un seul coup si elle passe outre la garde adverse.

Utilisatrice du haki des rois en prime.

 

5151432913.png

Doflamingo :  93.5%

On en parle souvent ces temps ci, je ne le vois pas vaincre Gura Teach donc je lui ai attribuer 0.5% de moins, à mes yeux son face à face avec l'Amiral a était assez révélateur, il est sorti de la glace en suffoquant ce qui me tend fortement à faire qu'il n'aurait rien pu faire face à la même attaque que Joz a encaisser (contact physique + glace et pas seulement vague de froid).

Il bat néanmoins un VA très facilement (malgré que celui ci soit désarmé et surement pas à 100%) et est capable d'immobiliser Jozu dans sa charge ainsi que de trancher les jambes comme du beurre.

 

2639042614.png

Mihawk :  97.5%

Le plus fort des 7 shichibukai, rival de Shanks ainsi qu'objectif final de Zoro, c'est une véritable légende Zeff le qualifie même de "meilleur épéiste de tout les temps", le plus intéressant ce sont ses exploits malgré que certains ternissent sa réputation (stopper par Crocodile et par Mr1) d'autres le font briller tel que le découpage du Iceberg avec un simple coup d'épée qui laisse envisager ce que vaut l'épéiste à pleine puissance.

 

4402717115.png

Kuma 2.0 :  72%

Je peux difficilement mettre plus, Ivankov ne semble pas avoir trop de difficulté avec lui et j'estime que le vrai Kuma vaut 82-83% donc il perd à peu près 10% avec la transformation

 

9177277401.png

Jinbei :  84%

La même note que je donnerais à Luffy post-ellipse si certains trouvent cela haut je rétorque qu'a mes yeux 5% à ce niveau c'est assez énorme (Hancock battrait donc Jinbe avec une difficulté moyenne), il a fait preuve de grande force en stoppant une attaque de Sakazuki et en faisant de même avec Luffy en G2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le sondage, j'ai voté 1/5.

6963855901.png

 

N'ayant pas vu grand chose des protagonistes de la catégorie en cour, difficile de mettre plus de 1... Ce qui expliquera en parti mes commentaires approximatifs. J'attends surtout de voir ce que vont dire les autres ! Je pars juste du principe que l'on ne décerne pas un titre de Shishibukaï au premier venu, et ce n'est pas forcément parce qu'un pirate est fort qu'il est devenu un Shishibukaï, bien qu'un niveau minimum soit obligatoire. C'est avant tout parce que ces ex-pirates possèdent tous un réseau capable de vaincre n'importe quelle puissance adverse (empereurs exclus). Exemple : Baroque Works, les 1000 zombis + équipage, le royaume Kuja + équipage, le royaume Dress Rosa + équipage, le royaume des Homme-Poissons + équipage (bien que Barbe Noire et Law fassent souffrir ma théorie). Voilà qui expliquera mes notes basses :

 

GROUPE 37 - Les Shishibukaïs

 

6455392512.png

Boa Hancock :  81%

Si elle était un homme, je lui donnerai la même note que Doflamingo. C'est une femme, son corps est forcément plus faible (c'est dingue, j'ai l’impression d'être misogyne, j'aime les hommes <3). Elle maitrise les Px en un coup de pied, elle me paraît donc trèèèès loin des 50%. J'y rajoute la maitrise des trois couleurs du haki et des tas d'éléments superflus, au final ma note est attribuée selon une vague estimation basée sur la réputation.

 

5151432913.png

Doflamingo : 86%

Pas grand chose à dire, je ne peux pas m’empêcher de me fier à l'actualité pour jauger son niveau : haki des Rois + pouvoir offensif fatal + Roi de Dress Rose depuis 8 ans (à l'époque) + titre de Shishibukaï + aucunes égratignures à Marineford + maitrise de Joz + + + + = 86%

 

2639042614.png

Mihawk :  87%

Le plus fort des Shishibukaïs. Son épée lui procure l'une des plus grosses attaques du monde de One Piece (juste derrière les séismes de Barbe Blanche selon moi). Il maitrise le haki de l'armement, ça me paraît évident, celui de l'observation aussi, puisque Zoro l'a appris en deux ans. Il a de très bonnes bases, et puis c'est le meilleur épéiste du monde. Aucun autre ne pourra dépasser les 87%. Au delà, seulement les personnages aux fruits puissants et aux capacités démesurées auront le droit de dépasser ce seuil

 

4402717115.png

Kuma 2.0 :  75%

Le vrai Kuma a 82%. Cette version a nettement diminué ses capacités au combat : Kuma 2.0 est maintenant un légume et ne peut plus réfléchir par lui-même. Il lance des lasers à profusion alors qu'il possède un fruit exemplaire, ses mouvements sont très lent et ne prend plus la peine de se téléporter. Bref, un gachi !

 

9177277401.png

Jinbei : 72%

Son gros défaut est de ne pas pouvoir utiliser de l'eau à volonté car dans 95% des cas, il combattra sur terre. Je suis assez d'accord avec la note qu'on lui avait attribué post-ellipse, je reste sur les 72%.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe vraiment pas facile à noter puisque leur puissance est suggérée mais jamais explicite.

 

GROUPE 37 - Les Shishibukaïs

 

6455392512.png

Boa Hancock : 89%

La femme la plus forte de OP en excluant Shakky dont on ne connait pas le niveau. Attention à Robin et Bonney (et Shira si elle maitrise sont pouvoir) qui viendront l'inquiéter vers la fin du manga je pense. Elle se promène complétement à MF, aucun des VA ne peux lui faire quoi que ce soit je pense. Elle reste toutefois assez loin des amiraux et yonkos.

 

5151432913.png

Doflamingo : 94%

En parlant de se promener à MF, lui aussi s'est bien amusé. Sa prestation est énorme, je ne pense pas avoir besoin d'en rajouter. Il ne vaincrait pas un amiral, mais il pourrait opposer une bonne résistance. De tous les pirates, il est probablement le plus proche d'un poste de Yonko.

 

2639042614.png

Mihawk : 95%

Le plus fort des Shichi pour moi aussi. Il s'en prend directement à BB, l'homme le plus fort de monde, et ça c'est fort. Rival de Shanks niveau escrime, je pense qu'avec des conditions favorables, il pourrait abattre un amiral.

 

4402717115.png

Kuma 2.0 : 75%

Le fait qu'il ait perdu sa conscience est pour moi un désavantage. Il ne pourra pas combattre comme il faut, prendre les décisions qu'il faut dans une situation extrême. Il perd de sa dangerosité.

 

9177277401.png

Jinbei : 85%

Le paramécia de l'eau comme j'aime l'appeler. Maitrise du haki et combattant redoutablement puissant. Probablement imbattable près d'un domaine aquatique, il reste toutefois limité par sa condition d'homme-baleine qui le désavantage légèrement sur terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un groupe classe, monstrueux et difficile à évaluer, j'ai voté 3/5


GROUPE 37 - Les Shishibukaïs


 

6455392512.png

Boa Hancock : 85%

De loin, la plus puissance femme. L’impératrice a montré qu’elle pouvait à elle seule terrasser des Pacifista avec une facilité déconcertante.

• Quand on compare sa prestation à celles des Mugis et Supernova réunis face aux PX, on prend conscience qu’il y a un gouffre énorme au niveau de la puissance et de l’efficacité

• Momonga malgré son expérience et son caractère résiste difficilement à son pouvoir

• Elle maîtrise Smoker d’un simple kick.

• Les marins aussi nombreux soient-ils ne sont pour l'impératrice que d’insignifiantes fourmis.

Une femme à ne pas sous-estimer.

 


 

5151432913.png

Doflamingo : 87%

Je l’ai toujours vu comme l’un des plus dangereux et plus puissants personnages de One Piece pas loin du niveau de l’Amirauté.

Il est malin, il n’est pas devenu ce qu’il est par hasard.

Son assurance à toute épreuve est déstabilisante.

Son style de combat est l’un des plus difficiles à gérer, un cauchemar, redoutable parce qu’il est à la fois furtif et incisif. Quand Dofla frappe, il est souvent trop tard.

On sait maintenant grâce au dernier chapitre qu’il possède un précieux pouvoir, couplé à son étrange fruit du démon en fait un monstre imprévisible.

 

Doflamingo où l’art de la simplicité et de l’efficacité

C’est le mec qui découpe la jambe d’un géant comme s’il s’agissait d’un morceau de beurre.

C’est le mec qui stoppe sans soucis la charge d’un adversaire, dont la force physique lui permet de soulever un iceberg.

 

Il a stoppé cette force de la nature

1101060957241085317429272.png

 

Et c’est le mec qui sort de Marineford sans la moindre égratignure avec un large sourire.

A Marineford, il a été avec Hancock le Shishibukai le plus efficace.

 


 

2639042614.png

Mihawk : 87 %

Le meilleur escrimeur du monde, un regard perçant, une lame unique, il peut tout découper à l’exception de Jozu et une matière drôle et originale le Baggy.

A Marineford, Mihawk n’a pas spécialement brillé, il n’a pas voulu se donner à fond. Lorsqu’il a été mis en lumière, ça manquait hélas de paillettes, d’artifices et de temps.

• Jozu bloque son attaque

• Crocodile le contre

• Vista rivalise avec lui sur un bref échange.

• Luffy esquive son attaque et lui échappe

• Baggy sort indemne de ses taillades.

Je vais noter le Mihawk de Marineford, donc l’œil de Faucon bridé

 

4402717115.png

Kuma 2.0 : 79%

Une force de frappe toujours colossale, Oz Jr en a fait l’amère l’expérience à cela s’ajoute de nouvelles armes les rayons lasers.

Il est puissant, mais ce n’est plus l’impressionnant Kuma que l’on a vu à l’œuvre à Thriller Bark et Shabaody. Il a été " lobotomisé ", il lui manque cette force qui fait souvent la différence : la réflexion.

Je vois Kuma comme un Pacifista haut de gamme. Je vais le mettre au même niveau qu’Ivankov.

 


 

9177277401.png

Jinbei : 72%

Un karaté aquatique de haut niveau couplé à la puissance hérculeenne des hommes-poissons, au corps à corps, Jinbei fait parti des meilleurs combattants pieds-poings.

Dommage que ses performances dépendent cruellement de son environnement, surtout ses attaques longues portées.

 

Sous l’eau, Jinbei est imprenable, je le considère comme un semi logia d’eau (maitrise de l’eau, mais corps tangible). Seul Aokiji, Eneru et quelques perso peuvent le toucher efficacement.

Exemple : Le premier en le glaçant dans la flotte ; le second, en le foudroyant.

 

En bord de mer, il est quasi-imprenable.

 

Sur la terre ferme, il est "prenable", il reste un homme fort armé d’une technique similaire au haki de l’armement (le déplacement des molécules d’eau dans l’air) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

GROUPE 37 - Les Shishibukaïs

 

6455392512.png

Boa Hancock : 87%

Elle fait parti du top 3 des Shishibukaïs, apparemment grosse maîtrise des 3 formes de Haki, par contre son FDD doit étre relativement inefficace face aux personnages les plus puissants ( +90%) et possédant un gros haki de l’armement.

 

5151432913.png

Doflamingo :  93%

Clairement un des personnages les plus puissant de l'univers One Piece, je le vois cependant logiquement inférieur aux amiraux et Yonkou (+95%) légèrement inférieur a son collègue Mihawk, sans doute équivalent a Marco ou tout autre lieutenant de Yonkou (ben Beckman par exemple),  et légérement supérieur a l'ancienne génération (Grap, Sengoku, Rayleigh). Je le vois perdre dans le prochain arc contre un duo Law+Luffy.

 

2639042614.png

Mihawk :  95%

Le meilleur épéiste au monde donc, Zorro l'aura sans doute logiquement dépassé à la fin du manga ce qui le placerait à 96-97% logique pour le bras droit du SDP. Je me base uniquement sur ca pour le noter etant donné qu'on a presque rien vu. Quand a ses duel avec Shanks ca nous dit seulement que Shanks est un monstre a l'épée, en puissance globale il est sans doute supérieur a Mihawk sinon ce dernier serait Yonkou.

 

4402717115.png

Kuma 2.0 :  70%

Mouef, c'est devenu un pasifista qui utilise le fruit des coussinet au lieu de laser quoi  :-\

 

 

9177277401.png

Jinbei : 80 %

Il est pour moi du même niveau que Sanji post ellipse d’après la mise en scene d'Oda, voir légèrement inférieur, si il doit effectivement intégré l'équipage cela ne peut pas remettre en cause le monster trio, je verrais donc Luffy>Zoro>sanji>Jimbei>francky et ca commence a ressembler a l'équipage d'un seigneur des pirates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrai les com plus tard  :-X

 

GROUPE 37 - Les Shishibukaïs

 

6455392512.png

Boa Hancock : 90%

Je la vois à peu prés au level de Kuma normal que j'avais noter 89%  :P

Maitrise des 3 Hakis, un fruit complétement pété qui lui permet d'OS pas mal de monde et si la personne résiste à sa capacité elle à les moyens de se battre avec un redoutable efficacité à distance et au corps à corps.

Ses attaques transformant en pierre tout ce qu'elle touche(humain et non humain).

Un shichibukai redoutable, on peut comprendre que Sengoku ait été content quand il a appris qu'elle viendrait à MF.

Surement la 2 éme plus puissante femme au monde après Big Mom.

 

 

5151432913.png

Doflamingo :  94%

Ah le joker !

Lui aussi comme Hancock maitrise des 3 hakis et un fruit complétement pété.

Par contre je considére son fruit comme encore plus dangereux que celui de Hancock.

Car lui il peut controler ou tout du moin maitriser avec son fruit plus de 95% des persos de OP sans se fatiguer...

Bref ça lui retire pas mal d'ennemi  ;D

Il peut aussi trancher facilement la jambe de Oars avec ses fils...

 

En pré ellipse on avait que peu d'info sur lui, en post ellipse(je considére qu'il a pas bougé depuis l'ellipse niveau force, le fait que Law en parle d'un type qui est resté sur ses acquis me fait dire ça), il ne semble pas trop loin d'un amiral, il se libére facilement de la glace de Kuzan, méme si ce n'était pas un ice time c'est une bonne performance de notre shichi  :P

Je le pense capable de tenir téte un moment à un amiral(je parle bien sur de Kizaru/Kuzan/Akainu) mais pas de le battre.

 

 

 

2639042614.png

Mihawk :  96.5%

Le plus puissant des shichibukai clairement, rien que son titre de meilleur épéiste au monde en dit long sur lui...

Il y'a une dizaine ses combats contre Shanks(actuellement empereur) raisonnaient dans le monde entier.

Par contre je pense que actuellement Shanks est plus puissant, en effet malgré la perte de son bras je pense qu'il l'a comblé par autre chose(haki surpuissant), je me base sur leurs prestation pré ellipse.

A MF Mihawk a été peu à son aise, il s'est fait stopper par plein de monde(Joz, Vista et Croco-boy), mais il a aussi coupé une énorme vague de glace facilement et en étant loin...

Je pense qu'il était pas forcément à fond à MF et à l'instar d'autre perso(Marco, Joz, Amiraux, BB...etc) il a été bridé pour pas trop en montrer  :-\

Et là ou je vois Shanks meilleur c'est que lui a coupé le ciel en 2 sur un échange avec Barbe Blanche, il a été bien plus impressionnant.

On a BB à 100, je vois Shanks vers 98, donc je met Mihawk à 96.5  :P

Il m'a aussi fait moin bonne impression que les amiraux(entre 97.5 et 98.1) donc je le met aussi en dessous d'eux.

 

4402717115.png

Kuma 2.0 :  78%

Je le vois moin fort en forme robotisé que en forme normal.

Il me donne l'impression d'étre bien plus statique, quand on le voit à TB il use très souvent de sa vitesse de déplacement abusé mais à MF on le voit rester sur place et il  ne bouge jamais, ses capacité de raisonnement me semble bien moin bonne qu'en étant humain...

Il se fait dominer par Iva que j'ai aussi mis à 79% et il me parait pas meilleur ni forcément plus mauvais que lui(ou elle  9_9 )

Pendant les 2ans, il a bien morflé aussi  :P

 

 

9177277401.png

Jinbei : 85 %

Le plus puissant homme poisson qui existe...

Un combattant très puissant hors et dans l'eau.

Alors pour ses qualité.

Une force de frappe très importante, on le voit surtout en pré ellipse, il fait voler facilement Wadatsumi(alors qu'il est sur terre) méme quand il est énorme.

Une bonne vitesse aussi, à ID on le voit stopper facilement un Luffy en gear 2, il faut pas se fier à son poid, il est très rapide.

Niveau résistance il est pas mauvais non plus loin de là, a MF on le voit stopper un poing de Magma de Akainu à main nue(donc soit un haki de bon niveau, soit une résistance exelente), il survit aussi avec son épaule transpercé par le magma d'Akainu.

Il est aussi intelligent, c'est lui qui définit la stratégie à adopter sur l'ile des HP pour combattre Hody et faire de Luffy le héros des HP.

 

Bref un combattant très bon dans de nombreux domaine.

 

Niveau fait d'arme on l'a vu disposer en 1 seul coup d'un de ses compéres ,Moria que j'avais noter 68%, sachant qu'il avait absorbé des ombres en plus.

Il fait jeu égal avec Ace que je met vers 85/86%(je pense qu'il a plus progressé que Jinbe depuis son combat contre lui car plus jeune et potentiel plus grand).

Il domine de peu Luffy lors de leur mini affrontement sur l'ile des HP, je place le Luffy post ellipse à 84.5 environ, donc je met Jinbe juste au dessus  :P

 

Bref un puissant shichibukai clairement.

 

 

 

 

 

EDIT: petit changement de note apres reflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 37 - Les Shishibukaïs

 

6455392512.png

Boa Hancock : 89%

3éme meilleur corsaire pour moi, maitrise le Haki des Rois et les 3 formes du Haki. FDD over cheaté mais je ne le pense pas efficace contre les gros durs de ce monde. Elle s'est bien promené à MF

 

5151432913.png

Doflamingo : 91%

2éme meilleur corsaire pour moi, maitrise le Haki des Rois, il a l'air bien intelligent et à un FDD bien bien vicieux avec ces fils, il s'est bien promené à MF aussi.

 

2639042614.png

Mihawk : 93 %

Le plus fort des Shishibukai pour moi aussi, il a un Haki de l'Observation super dévelloppé et en plus ces attaques à l'épée sont super impressionnantes et destructrice. Lui il a carrément dormi à MF.

 

4402717115.png

Kuma 2.0 : 73%

Hou, le naze. Ce PX amélioré sans aucune conscience ne vaut pas plus de 75. Il a juste son FDD du coussinet qui le rend un peu plus dangereux que les autres PX.

 

9177277401.png

Jinbei : 80%

Il doit avoir à peu prés le même niveau que Luffy post-ellipse, pas mal son karaté aquatique. Il est probablement super fort sous l'eau mas là il m'a pas trop marqué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 37 - Les Shishibukaïs

 

6455392512.png

Boa Hancock : 76 % Elle est très polyvalente et a un sacré haki, toutefois on ne la voit combattre que Smoker, et pour moi c'est clair qu'elle est loin de Dofla et Mihawk. Même si son pouvoir et ses capacités sont très dangereux, je ne la vois pas comme un monstre de puissance.

 

 

5151432913.png

Doflamingo :  89% Un monstre de puissance, qui arrive à blesser Oz, à ridiculiser Atomos... Toutefois son combat contre crocodile montre qu'il n'est pas non plus un bourrin en terme de puissance comme un amiral. Maintenant sa façon de combattre à beaucoup plus de style qu'eux et est bien plus stratégique ce qui au final fait que son niveau est celui d'un amiral par la polyvalence mais pas par la puissance et qu'il serait très dangereux pour eux car on a vu ses capacités d'esquive face à Oz assez impressionnante.

 

 

2639042614.png

Mihawk :  92% ses combats contre shanks sont anciens car selon BB rentré dans la légende. Et si shanks a apparemment beaucoup progressé en puissance depuis, on ne sait pas trop ce qu'il en est pour lui. J'ai même plutôt tendance à penser que Shanks a un bras a passé un cap, là ou Mihaws est resté le même. Il me semble qu'il est le plus puissant des corsaires, mais pas le plus dangereux car les techniques de Dofla sont plus déroutantes. Il montrera être au dessus de Jimbei pendant la bataille, mais Jimbei peut surement faire mieux dans l'eau, donc l'indication reste très vague.

 

 

4402717115.png

Kuma 2.0 : 79%

Moins intelligent mais tout aussi puissant.

Tout comme un PX, il est faible de par son impossibilité à réagir aussi vite qu'un homme.

Il sera pris à dépourvu par le roi des nakamas qui a mon goût est pourtant plus faible que lui, mais dont les techniques de feintes vont à merveille vu le peu de réactivité du gros ours en boulon.

 

9177277401.png

Jinbei :

 

Pour Jimbei je vais me démarquer et lui attribuer 2 notes car il est HP et plus le combat est près de l'océan plus il est puissant au point d'affirmer lors de sa fuite qu'il pourrait retourner le combat contre sakazuki lui même!

 

Jimbei hors de l'eau 75% : aussi fort que Ace plus jeune, un monstre de puissance qui réussit à tenir luffy  même si luffy n'a pas tout montré contre un ami.

On voit qu'il n'est pas de taille face aux amiraux, mais qu'il poutre Moria.

 

Jimbei dans un combat semi aquatique ou aquatique : 85% Son niveau et la force de ses techniques augmentent puissamment, sa nouvelle prime montre bien d'ailleurs tout le potentiel de danger qu'il représente. Un monstre de puissance.  Dans un combat de ce type il serait dangereux même pour un amiral pouvant se réfugier dans l'eau ce qui augmenterait sa défense et contre attaquer efficacement depuis l'eau.

 

Donc si je dois faire une moyenne, je lui donne 80%, tout en espérant qu'on lui attribue 2 notations pour tenir contre qu'il est un HP.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info Kuma a pas été lobotomisé mais ils ont supprimé sa personnalité donc jusqu'a preuve du contraire il réste tres différent d'un px qui lui n'as vraiment pas de cerveau !

 

Je doute que l'auteur downgrade un personnage avec un potentiel pareil en plus ,  Iva a rien pu faire contre lui et Ors encore moins , quand on verra un duel avec lui ca va chier !

 

Apres c'est vrai que c'est hasardeux de noter alors qu'on a pas vu un personnage en difficulté , par contre on a vu Hancock face a Smoker et ca avait l'air a peu pres équilibré , or plus tard dans le NM Smoker a montré ses limites il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 37 - Les Shishibukaïs

 

6455392512.png

Boa Hancock : 85%

On peut supposer une très bonne maîtrise du Haki, couplé à un fruit qui semble assez cheaté... Ca donne un monstre. Cependant on a pas vraiment de bases pour la placer... OS du PX, maîtrise Smoker, ça donne une note supérieure à 65.

Pour la limiter, on a que dalle.

Au feeling, 85%.

 

5151432913.png

Doflamingo : 91%

Pour lui, je vais surtout me baser sur les derniers scans sortis qui sont bien plus révélateurs de sa puissance. Je suppose qu'il n'a pas progressé depuis l'ellipse.

Il se fait VA Smoker avec une facilité déconcertante. VA Smoker que je placerai aux alentours des 70%. Il maîtrise le Haki des Rois, on peut supposer une maîtrise des deux autres couleurs. Il se sort assez facilement de la glace d'Ao Kiji (95.87%) mais refuse le combat. On peut supposer qu'il se serait fait vaincre, bien qu'il aurait peut être pu opposer une résistance...

Pour revenir à avant l'ellipse, il stop net Joz, qui certes ne regardait pas, mais quand même faut être balèze.

Une note entre Joz et Ao Kiji me semble bien.

 

2639042614.png

Mihawk : 95 %

Je vais le noter plus de réputation que ce qu'il a montré réellement, en supposant qu'il se baladait à MF.

Rival de Shanks à deux bras, meilleur épéiste du monde... En minorant je peux pas descendre en dessous de la moyenne des amiraux.

 

4402717115.png

Kuma 2.0 : 65%

PX amélioré, dépourvu d'intelligence donc un gros désavantage sur son homologue Kuma 1.0. Je pense qu'Ivankov avait largement de quoi le vaincre. Par extension, je pense qu'en utilisant un peu sa tête, quelqu'un avec une puissance dépassant les 65% peut le vaincre sans trop de difficultés.

 

9177277401.png

Jinbei : 72.93%

Un niveau strictement identique à lui même +2Y. Si il a une note supérieure à lui même post-ellipse, là je crois que y'aura un truc bizarre au classement  ;D

EDIT : Et ça semble bien parti pour en fait!

 

Pour certains, rappel du classement post-ellipse :

N°          Personnage                        Caractéristique                                Style de combat / Fruit              Moyenne en %

 






 

Barbe Blanche Capitaine, le plus fort au monde Fruit : Gura Gura no Mi / Force brute [base] 100%

843122tribas.png

 

01 Monkey D. Luffy Prime : 400 000 0002105836965.png / Capitaine Fruit : Gomu Gomu no Mi / Haki / CaC 73,00                                       

02 Jinbei Prime : 400 000 0002105836965.png / Requin Karaté des Hommes Poissons, eau 72,93

03 Roronoa Zoro Prime : 120 000 0002105836965.png / Épéiste Santoryu (style 3 sabres), haki 69,50

04 Sanji Prime : 077 000 0002105836965.png / Cuisinier Coups de pieds, haki, CaC 67,64

05 Franky Prime : 044 000 0002105836965.png / Cyborg CaC, laser, armes à feu 60,30

06 Nico Robin Prime : 080 000 0002105836965.png / Archéologue Fruit : Hana Hana no Mi 55,66

07 Brook Prime : 033 000 0002105836965.png / Musicien Fruit : Yomi Yomi no Mi, épée, musique 54,56

08 Hodi Jones Capitaine, veut le trône de Neptune Manipulation de l'eau, CaC, trident 52,68

09 Chopper Prime : 000 000 0502105836965.png / Docteur Fruit : Hito Hito no Mi, CaC 51,48

10 Pacifista 1.0 Robot soldat du gouvernement Structure métallique, lasers, CaC [base] 50%

Puis je pense qu'il faut pas partir du fait que certains vont être renotés pour s'en abstraire complètement^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Y a plus la règle pour les commentaires ? Bon au cas ou je supprime et repost mon classement.

 

 

J'avoue ne pas comprendre tes notes Gabriel, déjà mettre Hancock en dessous d'Ace et d'Eneru, puis la mettre comme la Shichibukai la plus faible alors qu'elle a largement fait ses preuves pour être dans le Top 3 (Provoque marine comme pirate sans être blessé, frappe Smoker, détruit des Pacifista en un coup en ne produisant aucun effort, bref elle n'a aucune difficulté à désobéir sans avoir de répercutions alors que plusieurs personnes la repère, genre Sentomaru). De plus, ce n'est pas parce qu'elle n'a pas les muscles de Barbe Blanche qu'elle est forcement faible, d'ailleurs ça doit être la Shichi avec Jimbe et Mihawk qui utilise le plus ses capacités physiques (Non les pervers, je ne parle pas des mêmes capacités physiques), elle se déplace rapidement, elle va au corps à corps et fait autant de dégât qu'à mi-distance fin bref :

 

 

tumblr_mikkhmOVYK1r6ri19o1_500.gif

 

 

Puis vint la note de Jimbe, d'un coter tu dis qu'il a le niveau de Luffy et de l'autre tu dis qu'il se prend un méga power-up dés qu'il y a de l'eau, étant capable de rivaliser avec un Amiral, pourtant à MF, de l'eau y avait que ça et je ne l'ai pas vu faire un énorme combat (Mise à part Moria qui était quand même une cible facile).

 

 

 

GROUPE 37 - Les Shishibukaïs

 

6455392512.png

Boa Hancock :  90%

Impératrice Kuja, elle a su montrer sa force dans plusieurs scènes (OS des Pacifista en un seul coup par exemple). Elle maitrise surement un très bon niveau de Haki et provoque voire humilie des adversaires sans aucun problème (Smoker, Sentomaru, Momonga). Sa dangerosité vient aussi de son FDD, si l'adversaire est attiré par elle c'est déjà très mal parti et même s'il ne l'est pas elle a quand même la possibilité de le toucher (Perfume Femur).

 

5151432913.png

Doflamingo :  93%

L'un des meilleurs Shichibukai, largement dans le Top 3 il a su nous démontrer qu'il pouvait se permettre d'être si sûr de lui. FDD qui parait très puissant et permissif, de plus il a le HDR et semble avoir un Haki de l'armement qui tient bien la route.

 

2639042614.png

Mihawk :  96%

Le Shichibukai le plus fort pour moi, à chaque apparition il parait s'ennuyer, découpant ses adversaires comme du beurre, la seule chose qui lui fait défaut étant sa prestation à MF contre Luffy je ne la prend pas en compte, Oda a assez mal géré le personnage (Comme la plupart des persos dans l'arc MF), le rival de Shanks, le meilleur épéiste, enfin bref un très bon personnage.

 

4402717115.png

Kuma 2.0 :  75%

Un des personnages qui est pour moi, celui qui a été le plus gâché. Vas y ! Fait d'un personnage puissant, un espèce de mécha sans cervelle qui pourrait se faire rouler dessus par un Escargot géant sans s'en rendre compte.

 

9177277401.png

Jinbei :  84%

Je le verrais un tout petit peu plus fort que Luffy post-ellipse, il a des techniques dévastatrices lui permettant même d'OS Moria en un seul coup de poing, malgré ça je le vois tout de même assez lent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 37 - Les Shishibukaïs

 

6455392512.png

Boa Hancock : 88 %

Elle maitrise les 3 formes de Haki, a un FDD bien cheaté qui peut OS n'importe qui ayant des instincts naturels, Momonga a échappé avec difficulté à son fruit. Après à MF elle se balade : se fait des PX sans soucis, fout un coup de pied à Smoker et sort indemne donc ça laisse l'impression qu'Oda ne l'a pas montré à fond dans cette bataille comme pour Dofla et Mihawks.

 

 

5151432913.png

Doflamingo :  90%

Un monstre de puissance : il s'est amusé avec un VA à Marijoa, coupe une jambe à Oars Jr comme du beurre, il ridiculise Atomos, il stoppe la grosse masse qu'est Joz, s'amuse en rigolant pendant toute la guerre et en sort indemne.

Son FDD des fils est bien vicieux, en plus il possède le Haki des rois (donc surement les 2 autres hakis), vu qu'il n'a surement pas progresser depuis l'ellipse : il ridiculise Smoker  2Y et est capable de sortir de la glace d'Aokiji non sans effort.

 

 

2639042614.png

Mihawk : 93%

Le Shishibukai le plus fort pour ma part, le type combat toujours avec autant de nonchalance que face à Zoro dans l'arc Baratie : il a quelques passes d'armes vite fait avec pas mal de monde à MF, montre son plus grand slash arrêté par Joz, bat Jinbei.

Ses combats contre Shanks sont rentrés dans la légende dixit BB, de plus il doit maitrisé le Haki de l'observation et de l'armement (Zoro n'a pu les apprendre que de lui).

En tout cas il est sacrément puissant car vu sa personnalité je doute qu'il ait un quelconque équipage qu'il l'aurait aidé à gravir les échelons.

 

 

4402717115.png

Kuma 2.0 : 75%

Tout aussi puissant qu'avant mais moins intelligent. Comme un PX il manque de réactivité (en comparaison d'avant avec ses téléportations) ce qui fait qu'Ivankov arrive avec sa technique à esquiver ses coups.

 

9177277401.png

Jinbei : 72,93

 

La même note que celle qu'il a pré-ellipse, parce que je ne pense pas qu'il ait évolué. A MF il montre ses capacités face à Moria, mais aussi ses limites face à Mihawks et Akainu. Dommage qu'il doive combattre 95% sur la terre sinon i lserait évidemment plus puissant dans son élément d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 37 - Les Shishibukaïs

 

6455392512.png

Boa Hancock :87%

L’une des femmes pirates les plus fortes du monde, l’impératrice de la tribu des Kuja, c’est une combattante aguerrie maitrisant le fluide royal, signe distinctif d’un esprit et d’une volonté supérieure à la moyenne des autres personnages. Les pouvoirs du fruit de la passion associés à sa beauté envoutante constituent une arme offensive redoutable.

 

5151432913.png

Doflamingo :92%

Pirate réputé très dangereux, doté d’un esprit vif au combat par la maitrise du fluide royal, les capacités de son FDD sont aussi mystérieux qu’effrayant, la meilleure personnification d’une « ère nouvelle », capable de défier plus fort que lui, l’un des meilleurs Shishibukai, souverain d’un certain royaume et au centre de la pègre du Nouveau Monde.

 

2639042614.png

Mihawk :94%

Considéré comme le « plus grand épéiste du monde », et sans doute le meilleur shishibukai au service du GM. Œil de faucon est aussi le grand rival de Shanks. Sa puissance offensive est d’autant plus redoutable associé à sa maitrise probable des fluides, le rendant encore plus menaçant, son niveau est très proche à celui d’un amiral.

 

4402717115.png

Kuma 2.0 :78%

Une version qui a quelque peu perdue en puissance depuis sa transformation complète en pacifista (PX 0), mais toujours capable de dévier les attaques de ses adversaires et de créer des ondes de chocs dévastateurs sur une grande surface. Une résistance très impressionnante avec un corps plus solide que l’acier et ses attaques sont très rapides. Sous sa forme pacifista il est capable de tirer des rayons laser et faire fondre l’acier.

 

9177277401.png

Jinbei :75%

Homme-poisson très puissant, sa maitrise du karaté amphibien le rend très menaçant pas seulement dans son milieu naturel. Ses attaques à base d’eau sont capables de transpercer telle une lance des navires.

 

Pour le sondage, j'ai voté 3/5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

GROUPE 37 - Les Shishibukaïs

 

6455392512.png

Boa Hancock : 85%

Pas de grande idée sur son niveau je table sur un 80-90% car elle Os un PX, maitrise Smoker tranquillement et son pouvoir de FDD semble avoir très peu de limite (s'il faut se mutiler a chaque fois qu'elle fait une attaque et en plus éviter tous contact avec elle ou ces projectiles c'est pas gagner) + haki des rois, bon je vais lui mettre 85% au milieu quoi

 

5151432913.png

Doflamingo : 91%

Maitrise Jozz sonc note supérieur, One shot du Smoker, coupe de Oars, contrôle des VAs ou des lieutenants de BB avec son pourvoir, il a le haki des rois et c'est le premier gars à sortir d'une prison de glace de Kuzan par lui même si on enlève BB, pour moi je le mets sur un pied d'égalité avec les seconds couteau après les empereurs/amiraux donc avec les Mihawks/Marco and co.

 

2639042614.png

Mihawk : 91 %

Ancien rival de Shanks (mais ca remonte à plus de dix ans donc ca ne veut plus rien dire actuellement), meilleur épéiste en technique d'épée only et semble vraiment tranquille contre Vista mais j'ai quand même du mal à le mettre trop haut au début de la guerre il veut savoir l'écart qui le sépare de BB (donc c'est écart doit être quand assez important) et finalement son test est arrêté par Jozz.

 

4402717115.png

Kuma 2.0 : 78,80%

PX amélioré qui perd de la puissance par rapport à avant, je lui mets la note de Ivankov juste au vu de leur confrontation.

 

9177277401.png

Jinbei : 70% sur terre

il OS Moria donc au moins 5% au dessus mais après j'ai du mal a le mettre beaucoup plus haut sur terre, il a fait par le passé jeu égal avec Ace noté pas beaucoup plus haut (mais je pense que Ace c'est amélioré avec BB) que 70% si on regarde la note de Ace. Et de toute facon il faut aussi resté résonable par rapport à la note post ellipse de Luffy, contre un Luffy qui n'utilise pas ces principaux atouts comme le koka etc il fait jeu égal donc endessous d'un Luffy post ellipse. Sinon dans un combat aquatique bah là le mister vaut un 90-95 % lol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe tant attendu. Je sens que je vais me faire taper dessus, mais je vais tout faire pour être objectif.

 

GROUPE 37 -  Shichibukai

 

6455392512.png

Boa Hancock : 74%

Pour moi une Shichibukai de niveau moyen. Elle possède les 3 formes de Haki, certes, mais son Fruit du Démon est loin d'être efficace contre tout le monde. C'est pour cela que je la note juste au dessus de Momonga (qui est pour moi un Vice-Amiral très fort, vu qu'il était basé au QG). En effet, il a réussi a intimider Hancock, qui souhaitait à la base le couler, mais qui a changée d'avis en voyant qu'il avait trouvé le moyen d'annuler les effets de son Fruit du Démon.

Par la suite, elle ne montrera rien d'exceptionnel : elle one-shotera des PX (normal pour quelqu'un de son niveau) et sauvera Luffy des griffes de Smoker (celui-ci s'en sortira s'en blessures toutefois).

 

5151432913.png

Donquixote Doflamingo : 94%

Il est, avec Mihawk, l'un des deux plus fort Shichibukai. Le fanservice qu'Oda lui a reservé durant l'arc Punk Hazard le prouve : décrit comme le plus dangereux des Shichibukai par C.C, comme le pire par Usopp, comme un pirate hors du commun et une menace extrêmement dangereuse par Kuzan.

Il fait joujou avec deux Vices-Amiraux à Mariejoa (Stainless, qui faisait parti de la lignée de VA à Marineford, et Mozambia). Il est le plus impressionnant parmi tout ses collègues à Marineford : il contrôle deux commandants de l'homme le plus fort au monde (Joz et Atmos), découpe la jambe de Oars Jr avec une facilité déconcertante, se balade en riant durant toute la bataille...

Je le note pré-ellipse de la même manière que post-ellipse, car je me base sur ce qu'à dit Law dans les derniers chapitres : Doflamingo n'a rien fait durant les deux ans de l'ellipse.

Ainsi, je prend aussi en compte sa formidable maîtrise des trois formes de Haki : il a réussi à se libérer de la glace de l'ex-amiral Kuzan, glace qui a eu raison de Sauro et Joz par exemple !

Je le place ainsi devant les trois hommes de la génération de Roger : Garp, Sengoku, Rayleigh. Le Roi Sombre, lui, transpirait et haletait beaucoup dans un combat non-sérieux contre Kizaru, tandis que Doflamingo haletait un peu, mais gardait le sourire après une attaque destructrice d'un Kuzan passablement énervé du sort réservé par le Shichibukai à son ami Smoker.

 

2639042614.png

Dracule Mihawk : ?? %

Pour moi, LE personnage impossible à noter. Si je devais me baser sur ses prestations uniquement, je le noterait au niveau de Joz et Vista. Cependant, son titre laisse à penser qu'il est bien plus fort que cela !

Rival de Shanks il y a dix ans (celui-ci était-il déjà Yonkou ? Barbe Blanche laissait penser que le Roux avait déjà une grande renommée dans le Nouveau Monde...), aujourd'hui Mihawk refuse de l'affronter et s'ennuie.

On l'a vu tout d'abord défaire la flotte d'un pirate dont la tête était mise à prix à 17m de berrys et humilier un jeune rookie d'East Blue. A l'époque, sa puissance nous semblait incommensurable, mais aujourd'hui ?

A Marineford, sa prestation a été plus que mitigée. Le slash qu'il a envoyé à Joz était-il réellement son slash le plus puissant ? Ou était-ce simplement une traduction fausse ?

Il annonce à Luffy qu'il ne se retiendra pas face à lui, et qu'il attend de voir ce que le destin lui réserve. Il n'a cependant pas pu tuer Luffy. Etait-il vraiment sérieux, comme il l'a dit ?

Il fera jeu égal durant quelques minutes avec Vista, et lui demandera de remettre l'affrontement à plus tard. Il se fera également contrer par Daz Bones et Crocodile.

J'attend plus d'informations sur lui, et qu'on connaisse réellement ses capacités de combat (lors d'un flash-back de Shanks, par exemple ?). En attendant, il m'est vraiment impossible de le noter, tant ses prestations sont en-deça de ce que son titre laisse à penser. Malgré tout, j'ose espérer qu'il est bien plus puissant que ce qu'on a vu de lui à Marineford !

 

4402717115.png

Kuma 2.0 : 75%

Il perd sa conscience, et donc l'utilisation de son Fruit du Démon s'en trouve complétement bridée, malgré le génie de Vegapunk. Il peut toujours utiliser ce dernier, mais pour moi il devient ,à présent, juste le plus fort des Pacifistas.

 

9177277401.png

Jimbei : 85%

Sûrement l'homme-poisson le plus puissant actuellement. Je le note cependant plus faiblement que Magellan, devant lequel il fuit, et que les commandants de Barbe Blanche.

Sûrement un monstre en combat aquatique, mais il souffre des limites de son karaté amphibien sur la terre ferme. Il se débarasse quand même rapidement de Moria, et son karaté amphibien lui procure un Haki non-négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION : Sa va être le gros n'importe quoi les shichibukaïs avec des notes du même niveau que les amiraux ...

 

Groupe vraiment pas facile à noter puisque leur puissance est suggérée mais jamais explicite.

 

GROUPE 37 - Les Shishibukaïs

 

6455392512.png

Boa Hancock : 85%

Elle fait partie du trio de tête , elle one shot un pacifista . Haki royal + fdd assez dangereux .

Sur une base à Kuma2.0 75% je la place 10 points au dessus et 10points en dessous de kisaru

 

 

5151432913.png

Doflamingo : 85%

Je vois des notes au dessus de 90% et c'est du grand n'importe quoi .On a bien vu que doffy etait extrement fort mais tout de même un cran au dessous des amiraux .

Au dernier chapitre Kuzan a comparé hancock et doflamingo ils sont pareils (rois/reine) mais doflamingo est plus dangereux .J'ai pris dangereux dans le sens de ses actions donc pour moi les 2 sont à un niveau comparable

 

 

2639042614.png

Mihawk : 91%

Le plus fort des shichibukai , je le vois quand même un cran en dessous des amiraux mais je pense qu'il est plus fort que marco/joz a 100%

Je pense que Le Roux est plus fort que Mihawk car son pouvoir ne se limite pas à l'escrime .(exactement comme Kizaru ou Rayleigh)

Je pense que le dernier défi de zoro sera shiliew qui se révelera être encore plus fort que mihawk .

 

4402717115.png

Kuma 2.0 : 75%

Je le met en base moyenne pile entre un pacifista et BB

Ps : pour moi Kuma normal est un peu surcoté et devrait plutôt être à 78% comme ivankov

 

9177277401.png

Jinbei : 79%

Je place le luffy nouvelle génération vers le niveau de nightmare luffy donc je met jimbei 3 point en dessous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas comprendre tes notes Gabriel, déjà mettre Hancock en dessous d'Ace et d'Eneru, puis la mettre comme la Shichibukai la plus faible alors qu'elle a largement fait ses preuves pour être dans le Top 3 (Provoque marine comme pirate sans être blessé, frappe Smoker, détruit des Pacifista en un coup en ne produisant aucun effort, bref elle n'a aucune difficulté à désobéir sans avoir de répercutions alors que plusieurs personnes la repère, genre Sentomaru). De plus, ce n'est pas parce qu'elle n'a pas les muscles de Barbe Blanche qu'elle est forcement faible, d'ailleurs ça doit être la Shichi avec Jimbe et Mihawk qui utilise le plus ses capacités physiques (Non les pervers, je ne parle pas des mêmes capacités physiques), elle se déplace rapidement, elle va au corps à corps et fait autant de dégât qu'à mi-distance fin bref :

Puis vint la note de Jimbe, d'un coter tu dis qu'il a le niveau de Luffy et de l'autre tu dis qu'il se prend un méga power-up dés qu'il y a de l'eau, étant capable de rivaliser avec un Amiral, pourtant à MF, de l'eau y avait que ça et je ne l'ai pas vu faire un énorme combat (Mise à part Moria qui était quand même une cible facile).

 

Il faut lire et ne pas inventer.

 

Pour Hancock :

1)Déjà autant Moria que Crocodile ont des notes inférieurs à celle que je met à hancock, donc je ne l'ai jamais classé dernière et j'ajoute que j'ai placé Jimbei sur "terre" inférieur à elle.

2)Son combat le plus difficile est contre Smoker noté 58% donc être affirmatif sur sa note alors qu'on ne connait pas grand chose d'elle est foireux.

Si elle est impressionnante, face à momonga, elle ne le combat pas et même seul il ne la fuit pas. Et comme on connait pratiquement rien sur le niveau de Momonga, il est quasiment impossible de se servir de cet évènement pour noter ces deux personnages.

3) La désobéissance n'a jamais été une preuve de puissance et heureusement, c'est quoi ce concept fallacieux. D'ailleurs, vu la personnalité de cette égocentrique qui croit que sa beauté excuse tout, invoquer la désobéissance comme preuve de puissance ne tient pas du tout la route.

4) Les PX sont notés à 50%, donc toute personne qui peut les détruire en un coup doit avoir 85% selon toi (nan parce qu'alors on peut déjà mettre sanji et zoro à cette note là après les deux ans).

5) Sauro est noté 65% alors qu'il est vice amiral donc maitrise le haki et est un géant et désobéira lui aussi, la seule différence c'est que lui reste jusqu'au bout du coté des faibles, l'intervention de hancock n'est que temporaire, et elle reste avec le GM. Vu ce que fait Sauro a un bateau, j'ai aucun doute qu'il pourrait one shot un PX, donc à ce jour hancock n'a rien montré qui prouve qu'elle surnage dans les corsaires, je la place donc dans le milieu.

 

Pour Jimbei :

 

Il est évident qu'il n'y a pas eu de combat ni aquatique ni semi-aquatique à marineford je me demande pourquoi je te réponds tant c'est évident et Oda a répété à plusieurs reprises tout au long du manga que les Hp était plus puissant dans l'eau c'est pas un scoop. Ensuite si son niveau sur terre est proche de Luffy N+2 (ce que montre Oda), j'ai aussi mentionné que Luffy ne montre pas tout lors de ce combat, mais que c'est une indication de la puissance de Jimbei, tout comme le combat contre Moria.

 

Ensuite pour la différence de niveau de Jimbei : Je t'invite à relire le passage à marineford ou il protège luffy après la mort d'Ace, c'est Jimbei lui même qui en parle et affirme pouvoir mieux protéger luffy près de l'eau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 37 - Les Shishibukaïs

 

6455392512.png

Boa Hancock : 85%

Niveau commandant de BB pour moi, comme vista donc, bonne maitrise du Haki, FDD interessant et qui fait mal. tout ca couplé au Haki, dans un combat serieux, ca va faire mal !!

 

 

5151432913.png

Doflamingo : 92%

 

s'amuse avec Oars junior, maitrise la force brute lancée comme une balle de joz avec 3 doigts, ce mec fait flipper, et meme actuellement, aokiji en dit que du bien. ce mec est balèze, mais dur de savoir jusqu'ou il est fort. Haki des rois en +, bref, niveau presque d'un amiral je pense, au moins plus fort que Marco et cie.

 

2639042614.png

Mihawk : 95 %

rival de shanks, le meilleur sabreur du monde, rien que ca, cela merite un niveau amiral au moins. Joz arrête son coup, mais son coup n'était qu'un test, destructeur certes, mais malgré les dires des gens autour, était-ce vraiment son meilleur coup ? non je pense qu'il en garde sous la botte, le gredain... Mihawk fait partie du top. Pour moi, je pense peut etre qu'il serait niveau yonkou, si il porterait un interet à ca, on ne sait pas vraiment ses motivations finalement... pourquoi garde-t-il son statut de CC ? un personnage assez contradictoire comparé à sa force...

 

4402717115.png

Kuma 2.0 : 82%

Je le laisse à la meme note moi. A Marinford, il a l'air d'avoir perdu son intellec, donc sa facon de combat. Plus impressionnant à Thriller Bark en tout cas.

 

9177277401.png

Jinbei : 85%

Comme Hanckock, niveau d'un commandant de BB. jimbei est fort, tres fort... il démonte Moria, stoppe une attaque de Akainu à l'encontre de Luffy (bon se fait démonté par lui apres avec Luffy, bref... ) en tout cas, il reste puissant. Sur terre. Et sous mer, bon bien sur, c'est un HP donc deja, haki ou pas un utilisateur de FDD se ferait démonté par lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut lire et ne pas inventer.

 

Pour Hancock :

1)Déjà autant Moria que Crocodile ont des notes inférieurs à celle que je met à hancock, donc je ne l'ai jamais classé dernière et j'ajoute que j'ai placé Jimbei sur "terre" inférieur à elle.

2)Son combat le plus difficile est contre Smoker noté 58% donc être affirmatif sur sa note alors qu'on ne connait pas grand chose d'elle est foireux.

Si elle est impressionnante, face à momonga, elle ne le combat pas et même seul il ne la fuit pas. Et comme on connait pratiquement rien sur le niveau de Momonga, il est quasiment impossible de se servir de cet évènement pour noter ces deux personnages.

3) La désobéissance n'a jamais été une preuve de puissance et heureusement, c'est quoi ce concept fallacieux. D'ailleurs, vu la personnalité de cette égocentrique qui croit que sa beauté excuse tout, invoquer la désobéissance comme preuve de puissance ne tient pas du tout la route.

4) Les PX sont notés à 50%, donc toute personne qui peut les détruire en un coup doit avoir 85% selon toi (nan parce qu'alors on peut déjà mettre sanji et zoro à cette note là après les deux ans).

 

Pour Jimbei :

 

Il est évident qu'il n'y a pas eu de combat ni aquatique ni semi-aquatique à marineford je me demande pourquoi je te réponds tant c'est évident et Oda a répété à plusieurs reprises tout au long du manga que les Hp était plus puissant dans l'eau c'est pas un scoop. Ensuite si son niveau sur terre est proche de Luffy N+2 (ce que montre Oda), j'ai aussi mentionné que Luffy ne montre pas tout lors de ce combat, mais que c'est une indication de la puissance de Jimbei, tout comme le combat contre Moria.

 

Ensuite pour la différence de niveau de Jimbei : Je t'invite à relire le passage à marineford ou il protège luffy après la mort d'Ace, c'est Jimbei lui même qui en parle et affirme pouvoir mieux protéger luffy près de l'eau.

 

 

 

Quand je disais que tu la plaçais comme la plus faible je parlais surtout de ce groupe-ci, tu l'as mit inférieur à Jimbe hors de l'eau au fait. Je ne suis pas du tout d'accord, c'est sur que dans les profondeurs de l'ocean Jimbe peut éclater Akainu (Ne serait-ce pas parce que les FDD sont neutralisé dans l'eau ? Ah wiii !) et 100% des utilisateurs de FDD mais ça ne fait pas de lui quelqu'un de puissant (En tout cas je vois pas pourquoi tu lui mets un boost de 10% le comparant même aux Amiraux). Il n'empêche qu'à MF ils étaient entourés d'eau, pourtant sa prestation était pas terrible.  :-X

 

 

Hancock ne combat pas Smoker, ce dernier n'osant même pas l'affronter il y aurait eut un no match comme contre Doflamingo, elle neutralise Momonga et son navire en une seule attaque pouvant sans problème le terminer pendant qu'il était à genoux elle ne l'a pas fait. Alors que Sanji et Zoro utilisent leurs grandes techniques contre un seul Pacifista, elle en OS sans aucun problème, donc je vois pas pourquoi elle serait inférieur à Kuma 2.0 qui a été bien lobotomisé depuis que Vegapunk l'a modifié.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...