Aller au contenu

Grand Tournoi Inter-Mangas 2013 (Topic 4) ~Locké~


Crocodile
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Jiraya: Très bon personnage du manga Naruto. Ca mort m'avait bien ému (c'est surtout ça que je retiens), c'était l'époque ou Kishimoto osait faire de la vrai tension digne d'un monde ninja pas comme maintenant alors que ça pourrait super.

Puissance bien dosé, bien comique, il est à l'origine de 3 monstres de puissances.

Il est juste après mon top 5 :-X 

 

Edward Elric: Très bon héros mais de loin pas mon préféré, je lui préfère presque tous les homonculus.

 

Grimmjow: Comme Ulquiorra, j'ai sauté la partie ou il est passé. Dommage car lui comme Ulquiorra, a du charisme au premier abord.

 

Shunsui: Non !

 

Sahka de la vierge :*_* ?

 

Donc ça se joue entre Jiraya et Edward. Mais bon je vote pour le Sannin car il mérite vraiment bien toutes ces éloges qu'on lui fait.

 

+1 Jiraya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un groupe correcte.

 

Sahka de la vierge : ?

 

Jiraya : Beau combat contre Pain. Le personnage en lui-même est assez plaisant et sympa. Sa relation avec Naruto est aussi toute intéressante.

 

Edward Elric : Le petit Elric, le court sur-patte, le nabot...Il souffre l'Alchemist Fullmetal haha. Comme Jiraya le personnage est sympa et drôle par moment.

 

Shunsui : Un capitaine assez badass je dois dire sans doute dû à sa nonchalance extrême. Un capitaine qui m'intrigue beaucoup du fait qu'on a pas encore vu son Bankaï. J'ai hâte de le voir prochainement en action et à fond.

 

+1 Grimmjow : Mon arrancar préféré et de très très loin et dans mon top 5 dans Bleach. Un personnage ultra badass dû à son coté bestiale et très charismatique. Il est classe mais l'est encore plus sous sa forme de résureccion. Un excellent combat contre Ichigo auquel il m'a fait forte impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3) Shunsui : Un perso secondaire de Bleach qui ne m'intéresse pas des masses puisqu'il n'est pas si mis en avant que ca.

 

sauf dernièrement où on le voit un peu mais bon x)

 

 

2) Grimmjow : Je l'aime bien mais je me souviens pas très bien de lui ^^' Je sais que je le trouvais classe et que j'avais bien aimé son combat contre Ichigo mais c'est tout.

 

1) Edward : L'un des meilleurs héros de Shonen ! Avec énormément de caractère, il n'est pas niais et possède énormément de volonté pour retrouver le corps de son frère et le sien. Il n'hésitera pas à devenir un chien à la botte de l'armée et à prendre beaucoup de risque pour trouver un moyen de retrouver leurs corps. (s'introduire dans le cinquième laboratoire..)

La transmutation humaine qu'il a effectuée l'a clairement traumatisée et il s'en est longtemps voulu d'avoir embarquer son frère là-dedans. En parlant de son frère, Alphonse est tout pour lui et personnellement, j'adore leur relation. De même avec Winry qu'il apprécie énormément.

 

Tellement énormément qu'il va finir avec, d'ailleurs ^__^

 

Puis certaines de ses répliques sont juste cultes ! En particulier celles qui concernent sa taille.. Il m'aura tellement fait rire ! Surtout que grâce au Tournoi, je me suis remis à lire FMA encore une fois et je dois dire que maintenant que c'est plus frais dans ma tête, je l'apprécie beaucoup plus qu'avant. J'avais totalement oublié certains côtés de son caractère qui me plaisaient bien pourtant. (à quelques moments narcissiques pour rajouter quelques moments d'humour, une peur certaine pour son Maître, son côté je-m'en-foutiste..)

Bref, un personnage que j'adore et qui fait largement partie des personnages que je préfère tout manga confondue. même si j'ai pas encore de top pour l'instant..

Je vais pas m'étendre plus puisqu'il y a beaucoup à dire sur lui mais c'est vraiment un personnage bien travaillée psychologiquement, très intéressant, marrant et original. J'adore Ed pour beaucoup de raisons donc je vais bien évidemment voter pour lui, +1.

 

Qui c'est que tu traites de super-petiot pas plus grand qu'un haricot, hein ?!!!

 

images?q=tbn:ANd9GcRKF8mvfC7B-gKRKXm-v9GN7ZQGcEUDOllxDfwjt7hDw0sEQK2Eo6-E9W0q4Q

 

 

 

 

edward_14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tours vont trop vite pour moi , j'ai raté les deux groupes précédents , heureusement qu'Onizuka est passé , mais Tiky Mikk et Meruem ont été éliminés , dommage  :-\

 

Pour ce tour j'ai voté pour Edward , une très grosse hésitation avec Shunsui qui est mon perso préféré de Bleach avec Ichimaru , mais j'ai voulu faire hommage à FMA et au petit nain ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce groupe, je ne connais que Jiraya, Edward et Shaka.

Je les ai cité dans l'ordre de mes préférences, néanmoins, j'ai voté Shaka car contrairement aux 2 autres sa base de "fan" est trop petite (sur le forum). Donc c'est plus un vote pour l'honneur et de ma nostalgie de Saint Seiya qui a bercé mon enfance.

 

Edward est un personnage réussi de FMA, mais je lui préfère son jeune frère.

 

Jiraya est l'un des meilleurs personnages de Naruto (mon 3e préféré), un très grand shinobi pervers ! Son design et ses techniques sont excellents. Maitre de Minato, puis mentor de Naruto. Kishi a fait entré ce personnage dans les légendes des personnages les plus attachants d'un manga.

Content qu'il ne soit pas revenu en E.T, il mérite de reposer en paix !

 

En plus il est drôle et il fait de superbe mimiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Shunsui, dont j'adore son côté faignant (limite nonchalant) laissant place lorsqu'il le faut au sérieux !!! Dragueur, fourbe, bad ass mais aussi juste et sincère; il délimite au mieux la frontière entre le droit et le devoir dans Bleach.

Sans aucun doute mon capitaine préféré  :D

 

J'aime également beaucoup Grimmjow, rebelle, agressif et sauvage!!! Mais à l'instar d'Ulquiorra, je trouve que sa popularité et son attrait pour lui viennent d'avantage pour son look, sa classe et sa dualité avec Ichigo que pour son charisme et sa personnalité.

 

Edward ne m'a pas trop accroché; surement parce qu'il est le protagoniste principale et que j'ai toujours eu du mal à apprécier les héros de chaque œuvre!!! Cependant, il m'a quand même laissé de bons souvenirs dans la tête !!! ^^

 

Sahka est sympa mais pas assez pour que je lui attribue mon vote.

 

Jiraya je ne connais pas vraiment (mis à part qu'il serait un sous tortue géniale); je ne me prononcerais donc pas sur lui !!!

 

 

 

Sinon, rip à mon petit Végéta, je sens que c'est aux personnages de DBZ de suivre la même voie que ceux de Saint Seya !!!  :(

Il faut croire que les personnages les plus populaires du grand public ne le sont pas des initiés aux autres manga; même avec de la nostalgie  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je suis content pour Végéta, il était bien largué à un moment donné mais il a fait un bon finish et son pourcentage de voix n'est pas ridicule au final, ça fait plaisir, même si j'aurais aimé le voir beauuuucoup plus loin =p

 

Pour ce tour

 

Ed : Un très bon héros de shonen qui m'aura bien fait marrer avec ses coups de pression (notamment par rapport à sa taille)

Je me fais pas de soucis pour lui sur ce tour

 

Grimmjow : Mouais, sans plus. Je préférais Ulquiorra pour le coup. J'attends de voir son retour même si on s'attend évidemment à ce qu'il devienne un allié. Un bon combat face à Ichigo cependant

 

Shunsui : Honnêtement, bof, il m'a jamais particulièrement plu. De toute façon j'ai du mal avec les autres capitaines de Bleach que Kenpachi, Yamamoto (enfin sauf sur les derniers chap avec lui...), Komamura et Kurotsuchi, eux pour le coup je les apprécie vraiment (et Gin qui est mon perso préféré de Bleach)

 

Shaka : Jamais lu SS

 

Jiraya : Je vote pour lui, l'un de mes persos préférés de Naruto, un bon apport comique, il aura été essentiel au développement de Naruto, il était puissant et nous aura offert un beau combat face à Pain. Et puis cerise sur le gâteau, il est l'un des seuls personnages qui aura toujours été au top et qui n'aura pas succombé aux développements nazes (Sasuke, Naruto et son hyperventilation, voire Oro "the good guy") et au retour forcé de l'edo tensei qui n'aura pas mis tout le monde en valeur (je pense notamment à Hanzou dont j'attendais beaucoup plus)

Je pense que sa popularité peut aussi être mis en lien avec ça, à aucun moment sa mémoire n'aura été salie et du coup pas de risques d'être déçu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce tour-ci, +1 Shunsui

 

Déjà, Grimmjow, j'en suis moyennement fan. Non seulement il aime le combat, mais il se croit imbattable. C'est ce qui l'éloigne de Zaraki, une bête de puissance qui ne se prend pas la tête. Bref, je n'aime son côté "je me la pête".

Ed, de ce que connais de lui, il ne m'a plus accroché que ça.

Shaka, je ne peux pas en juger, juste sur l'aspect visuel du perso qui est plutôt bien réussi, ce qui m'avait donné envie de voter pour lui dans un des tours précédents.

Pour Jiraya, j'ai longtemps hésité... mais j'ai préféré voté pour Shunsui qui est bien moins populaire ne serait-ce que pour lui donner l'ombre d'une chance. Ce capitaine m'avait assez marqué, de manière positive. un mec posé qui ne se prend pas souvent au sérieux, et sa force doit être impressionnante quand on voit qu'il se défait de persos tels que Chad et Stark sans trop se dévoiler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce tour ci, aucune hésitation possible ! J'ai bien évidemment voté pour le Maître le plus classe / cool / charismatique (aucune mention inutile à rayer ici) du monde, j'ai nommé Jiraya !

 

Edward Elric ; je n'ai vu que le début de FMA, et je dois dire que même si c'est pas mal, Ed me laisse un peu indifférent, je l'apprécie mais sans plus.

 

Grimmjow est classe, certes, mais dans les faits il est comme la moitié des ennemis de Bleach, il est trop fort alors il veut se mesurer à plus fort, en plus d'être arrogant, et même si son combat contre Ichigo est bon, ça reste assez léger.

 

Kyoraku Shunsui ; c'est un capitaine que j'aime beaucoup, calme, réfléchi et extrêmement fort, on l'a toujours pas vu utiliser son bankai d'ailleurs. Mais bon mis à part lors de quelques chapitres, il est très peu présent, il y a encore quelques mystères autour de lui.

 

Sahka de la Vierge ; je ne connais que trop peu car je me contentais de regarder à la télévision des épisodes de Saint Seya de façon aléatoire.

 

 

Et maintenant, Jiraya ;

 

Ero-sennin est sans conteste l'un de mes personnages favoris du manga Naruto, et qui plus est un vestige et symbole d'une période oubliée où le manga empilait les bons personnages et les bons combats. Bien que personnage secondaire, son histoire ne se limite pas à des cours de ninja pour le héros, mais il a bel et bien une part considérable dans l'intrigue, ce que l'on découvre surtout via son background. Personnage comique et pervers sur les bords, on aurait tord ceci-dit de le cataloguer comme simple 'Tortue géniale-bis'. Jiraya, c'est une grande connaissance du monde ninja, une réputation qui n'est plus à démontrer, et des techniques incroyables et très variées. Capable de s'adapter à toutes les situations, il a démontré à de nombreuses reprises son intelligence et son sens tactique.

 

Mais malgré des airs joyeux et un rôle de mentor protecteur pour le héros, le pervers galant Jiraya cache une infinie tristesse pour n'avoir pas pu être le sauveur de ses amis et de ses élèves. Alors pour celui qui confiera à Naruto le soin de terminer une quête à laquelle il a consacré toute sa vie, mon commentaire est également un message à son attention; merci à cette légende d'avoir formé des héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5) Kyoraku: J'adore son style limite blasé alors que c'est un capitaine, le personnage dégage clairement quelque chose, malheureusement on ne l'a pas tellement vu. Pas assez pour que je veuille le voir au prochain tour.

 

4) Jiraya: Bon personnage de Naruto, qui nous aura livré un super combat, un des plus réussi du manga et qui a disparu au bon moment pour ne pas descendre en popularité comme les autres personnages du manga.

 

3) Grimmjow: Trop de swagg  9_9 . Comme je l'avais dit c'est le personnage qui m'a donné envie de lire Bleach, après avoir vu des extraits de son apparition.

 

2) Edward: Dans mon top 20 des héros de shonen, excellent à son rôle donc, il est vraiment sympa et son complexe me tue, malheureusement comme d'habitude les héros c'est pas mon truc. Alors même si j'aime bien Edward, il est très loin de mon top 100 inter manga.

 

1) Shaka: Mon second chevalier d'or préféré de la génération "principale", l'homme le plus proche de Dieu est un combattant exceptionnel. Je retiens le passage où il met la misère à tous les chevaliers de bronze sans forcé, celui ou il explose complètement ses 3 collègues chevaliers d'or dans les surplis d'Hadès, et surtout le passage mythique de la première A.E. . Il avait tout compris lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edward bien sûr !

Peut-être mon personnage préféré de FMA et dans mon top 10 inter-mangas.

De loin le meilleur personnage du groupe. Il porte sur ses épaules le génie dont Arakawa fait preuve tout au long de son manga.

 

1375191186-alchemy.jpg

 

Superbe !

 

J'aime bien aussi Jiraya, sans conteste un des mes meilleurs personnages de Naruto très bien développé du début à la fin (qui est pour l'instant définitive, il faut le souligner).

 

Grimmjow, bof, assez naze ce perso'.

 

P.S. Merci de partir la tête haute Shaka, avec beaucoup de votes et un beau match, comme l'espéraient tes très nombreux fans. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiraya: Mon second choix. Il a eu "la chance" de partir à une époque où Naruto n'était pas affublé de critiques, comme c'est le cas actuellement, ça cote de popularité n'en a pas souffert grâce à ça (même si apparemment il n'est pas très apprécié au Japon ...), bien qu'un retour de sa part n'est pas à exclure (au point où on en est ...). Il fait partie des personnages que je préfère (disons dans mon top 5) dans Naruto.

 

Edward Elric: Je l'aime bien, mais il y a bien plus intéressant comme personnage dans FMA, les personnages secondaires sont presque toujours plus intéressant et populaire que le personnage principal pour moi.

 

Grimmjow: Bof, il y a mieux que lui niveau Espada (l'espada numéro 2, 1 et 5 par exemple ...)

 

Shunsui: En dehors du fait que les dessins sublimes de Kubo le rendent très classe, j'ai du mal à trouver ce personnage crédible dans la nouvelle fonction qu'il occupe.

 

+1 Shaka, pour pratiquement les mêmes raison qu'Ultear Milkovich

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Grimmjow

 

On va vite expédier Shunsui et Shaka, deux bons persos mais sans plus.

 

Ensuite y'a Edward, perso sympa mais il n'est même pas dans mon top 15 FMA donc  difficile de me forcer pour me supporter

 

Après on a Jiraiya, il est gentil, héroïque tout ça tout ça, mais faut avouer que c'est une blague ce mec, j'ai une prophétie selon laquelle je dois enseigner à un révolutionnaire, le mec fait vite, il dit successivement que Nagato, Minato et Naruto sont les enfants de la prophétie au moins il se dit que dans le lot un des trois sera le bon..... Sans compter que niveau apprentissage il aurait pu mieux faire en deux ans et demi avec Naruto.

 

On l'aura compris Grimmjow est mon choix par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tour, pas au niveau du précédant, mais bon quand même.

 

5) Ed

Un très bon héro, mais moi et les personnages principaux, ça fait 2 ...

 

4) Kyoraku

Un bon capitaine, assez fort, qui a eut un très bon combat contre Stark, et une bonne personnalité.

 

Extrêmement classe en capitaine général avec son bandeau. 8)

 

 

3) Grimmjow

La force bestial, juste derrière Zaraki dans le genre. 8)

 

Il est grand temps que Kubo arrête de troller et le fasse revenir ! :P

 

 

2) Jiraya

De toute façon, Shaka a aucune chance, alors je vais encourager Jiji.

Pas dans mon top 10 Naruto, mais il faut reconnaître que c'est un superbe personnage, géré d'une main de maître du début à la fin.

Il ne vient pas d'un clan spécial, et n'a pas de KK, et pourtant c'est un ninja d’exception, dont tous les disciples deviendront des légendes.

 

Sa mort est magnifique. :'(

 

 

1) Shaka

Le meilleurs personnage de SS avec Saga, et le meilleurs chevalier d'or après Dokho (à mon humble avis).

Un personnage intelligent, capable de reconnaître ses erreurs, et dont tous les combats auront été grandioses (contre Ikki, et évidement contre Saga/Shura/Camus).

 

Là encore, une mort très belle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyoraku et Grimmjow, j'aime pas....

 

Jiraya : Un personnage charismatique, avec de beaux combats et une belle mort. Un personnage que j'apprécie fortement. Mais bons dans le rôle du vieux maître pervers, sage, puissant et charismatique, il ne vaut pas l'original, celui dont il n'est qu'une copie : Tortue-Géniale.

 

Edward Elric : Un de mes héros de Shonen préférés, si ce n'est mon préféré. J'aime beaucoup ce personnage.

 

Shaka de la Vierge : Dans le top 3 des Gold Saints les plus puissants et un des plus charismatiques. Dans mon top 10 des persos de SS. Des excellents combats, un style de combat très classe, une personalité calme et sage que j'aime beaucoup.....

Un personnage plein de classe et de Charisme ! 8)

Shaka_H05-09.jpgShaka_H05-12.jpgShaka_H08-17.jpg988651_497751756971220_1383358968_n.jpgshaka_de_virgo_by_gaurwraith-d63emfe.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...