Aller au contenu

Rapports de force entre ninjas (9) : les différences de puissance

Ike (mercenaire)
 Share

Messages recommandés

Une énième preuve de plus qui tend à confirmer que les ET n'ont absolument pas une réserve de chakra réellement illimité et ne s'épuisant jamais ? Autrement, pourquoi Minato ne peut-il plus utiliser son Hiraishin en disant que cela a épuisé tout son chakra ? Hmm, ce n'est pas très clair. Pour Hiruzen qui fait son retour, rien d'impressionnant puisqu'il fait exactement la même chose contre Hashirama en FG avec son Mokuton. Il va falloir faire beaucoup plus que ça si le vieux vaut gagner des places dans le classement.

Par contre, +100 pour Tobirama, c'est un véritable monstre. Si Hashirama est le Roger du manga, Tobirama est le BB. Bien que la notation de Kabuto me dérange quelque peu puisqu'il est légèrement au-dessus des 97%, je ne mettrai, au maximum, qu'1 à 2% de différence entre lui et son frère. En effet, c'est un Dieu, mais à sa manière et je trouve ses techniques beaucoup plus imprévisibles que celles de son frère.

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Une énième preuve de plus qui tend à confirmer que les ET n'ont absolument pas une réserve de chakra réellement illimité et ne s'épuisant jamais ? Autrement, pourquoi Minato ne peut-il plus utiliser son Hiraishin en disant que cela a épuisé tout son chakra ?

En effet mais pourtant madara ne dit il pas que l'ET est un corps immortel + un chakra illimité? Faut il se libérer du jutsu pour avoir ces capacités? ou c'est encore un plus que kabuto lui a filé?

En effet mais pourtant madara ne dit il pas que l'ET est un corps immortel + un chakra illimité? Faut il se libérer du jutsu pour avoir ces capacités? ou c'est encore un plus que kabuto lui a filé?

En fait, j'ai de plus en plus l'impression que Madara parlait de lui-même à ce moment-là, et ce n'est pas si incohérent que ça avec toutes les modifications qui ont été appliquées sur son corps (son chakra de base déjà monstrueux combiné à la vitalité des cellules d'Hashi, sans compter les modifications spéciales qu'a effectuées Kabuto pour le ramener jeune et non vieux).

Watashiwa et Djangoo

C'est ce que j'ai toujours avancé concernant l'Uchiha. Son cas est unique, une exception, plus que la possible incohérence, c'est la tournure de phrase qui a été maladroite à mon sens. Le fait d'avoir rompu le contrat est probablement la raison pour laquelle son chakra est devenu illimité puisqu'il ne dépend plus de 'personne'. Si Kishimoto veut apporter une explication logique, c'est la seule piste envisageable. Un ET qui parvient à déroger les règles et donc à échapper au contrôle de son invocateur est, justement, ce qu'il y a de plus dangereux comme l'expliquait indirectement Madara, peut-être qu'en faisant ça, il a accès à ce 'bonus'. Si Minato précise que son chakra a été épuisé et qu'il ne peut plus utiliser son Hiraishin, c'est qu'il y a une limite justement. Kishimoto n'aurait jamais osé dire ça de la bouche d'un personnage aussi apprécié et populaire si ce n'était pas la vérité.

M'enfin, le type est quand même capable de garder son mode KCM et il continue à dire qu'il est épuisé pour effectuer une seule téléportation. Bref, à vous de voir, moi j'ai tranché et je pense juste que c'est l'auteur qui écrit avec ses pieds depuis déjà plusieurs années. Comme l'existence des Shinobi et blabla, d'un fruit défendu et blabla, si ça ce n'est pas de l'improvisation, je ne m'y connais pas.  9_9

C'est dit noir sur blanc que Minato n'a plus de chakra, donc l'ET donne pas un chakra infini ou pas une réserve infini. Mais quelle que soit l'explication, le fait que Minato est toujours en mode KCM, c'est une incohérence. Et maintenant, il n'est pas fatigué, alors qu'il l'était après avoir fait la super téléportation, donc la fatigue c'est clairement quant Kishi à envie.

Puis quand même, comment est-il possible que ce soit Minato le premier à tomber à cours, alors qu'il a Kyuubi en lui ? Kurama est censé avoir une réserve immense, il n'y a qu'à voir le temps que s'est battu Naruto. J'ai l'impression que c'est arrivé à ce moment juste pour permettre l'arrivée d'Hiruzen.

Lui, il faut qu'il face des super trucs et qu'il se contente pas de décrire la situation ou d'élaborer des plans, il faut qu'il agisse pour qu'on le voit enfin clairement en action ! Mais vu que l'ET donne pas de chakra infini, normalement il va servir à rien...

Autre truc : Hashirama n'a plus son mode Sennin. Donc il peut pas le maintenir ultra longtemps non plus, c'est étrange vu que Madara et lui semblent se battre au taijutsu. J'imagine que c'est moins dépensier que l'utilisation du Bouddha. Ou alors Madara adapte son style à son adversaire, et se limite exprès.

@ Uzu

Je trouve que t'exagère un peu mon poulet sur Tobirama :P

Il utilise un suiton qui tranche des racines ouais mais du bois c'est du bois, je veux dire Muu il aurait surement tout pété avec un Jinton 360 °, et quand on voit le nombre de branche qu'il y a sur Bee ( qu'on a tendance a zapé ) et qu'il arrive a s'en défaire ( sans Hirashin, et sans aide lui ), je ne comprend pas trop cette sensation de mise ne avant de Tobirama moi pour le coup, je vois pas un mec qui ressort plus qu'un autre dans ce scan.

Le Truk avec Tobirama c'est qu'on sens que le mec est rarement mis en défaut, encore plus que Minato qui a tendance a trop commenté les situation et a perdre du temps je trouve.

Pour les Edo je suis partisans du chakra illimité qui se renouvelle une fois la réserve a zéro

Ça commence à devenir pénible cette histoire de chakra des Edo Tensei. On ne peut nier la présence du script du manga, où Madara cite les propriétés de l'Edo Tensei, immortalité, régénération, chakra illimité, etc. il ne parle pas de lui-même mais bien de l'Edo Tensei. Le fait que Madara obtiendrait une réserve de chakra illimité seulement en se libérant, ce n'est que de la spéculation pour le moment, un détail aussi important aurait du être mentionné je crois, car je ne pense pas que rompre le contrat entre invocateur et invoqué donne soudainement une réserve de chakra illimité.

Personnellement j'expliquerais les récents événements en faisant une parallèle avec la régénération des Edo Tensei, qui parfois prend beaucoup plus de temps à agir en fonction des dégâts reçus (cf le Sandaime Raikage qui met 3 plombs à se régénérer), on pourrait avoir quelque chose d'identique avec le chakra, en ayant utilisé une très grande quantité l'Edo Tensei met plus de temps à se régénérer.

Enfin bref cette histoire n'est toujours pas claire et j'ai aussi l'impression que Kishi écrit avec ses pieds en ce moment.

Beau jutsu de la part de Tobirama, c'est marrant d'ailleurs car je l'imaginais avoir exactement ce jutsu. Il tranche une immense quantité de bois comme du beurre avec son Suiton (pourrait-il en faire de même sur un Raikage ?). Mei et Kisame, deux autres experts en suiton n'ont jamais montré de Suiton aussi tranchants.

Tobirama est en passe de gagner 1 ou 2% dans mon classement  ;D

Hiruzen apparait finalement, et ne fait rien de neuf ...

Je suis pas un hater de Tobirama mais ce jutsu suiton n'a rien d'innovant les gars, Grand Ma de Jiraya le fesait aussi un suiton haute pression qui tranche tout.

Meme Jon Bull, rien qu'en posant la question de l'effet sur un raikage je trouve que tu exagère ( car tu ovure une prote qui ne devrait même pas etre ouverte ), si SDR encaise un FRS qui a la supériorité d'affinité sans blessure, c'est pas un suiton haute pression qui va le géner.

Attendez Sasuke aussi peut en coupé comme du beurre du mokuton avec son raiton, regardé aussi du coté de Bee le mec a je sais pas combien de racine sur lui et a la fin on voit qu'il arrive a toute les tranchés.

Moi ce qui me gene c'est que sur ce forum, des que Tobirama fait un truk, c'est direct un truk de malade.

C'est que du bois...Preuve en est que Hiruzen pete le bois aussi facilement qu'en FG d'un Hashirama limité.

Crealine

Ce qui est impressionnant, c'est que les propriétés de son Suiton sont les mêmes que ... le Fûuton et Raiton. C'est pour ça que Nidaime paraît monstrueux, il a poussé l'utilisation de son Suiton à son paroxysme et prouve que couper du Mokuton durant un combat contre son frère ne devrait pas être très difficile pour lui et qu'il n'a pas besoin de trop se dépenser.

Concernant Bee, +1, il découpe le bois facilement à son tour et en étant seul, même si cela semble l'avoir réellement épuisé.

Pour les défenseurs d'Hiruzen, ne niez pas le fait que pour l'instant, nous avons eu deux preuves comme quoi sa remise à niveau ne sera certainement pas du même acabit que celles de ses maîtres. D'abord l'utilisation de Shuriken en un peu plus gros et maintenant, une démonstration de Taijutsu qui ne diffère absolument pas de ce qu'il avait déjà montré. Ce qui peut fausser la chose, en revanche, c'est l'accentuation des coups de crayons de l'auteur qui donnent l'impression que c'est plus puissant qu'avant, alors qu'en réalité, c'est juste qu'il s'est grandement amélioré pour retranscrire ces impressions, justement. Rien de plus.

Ah mais en fait pour le chakra de l'Edo Tensei, c'est pas Obito qui le bloquerait tout comme la régénération du corps ?

Pour moi, normalement, le chakra d'un ET se régénère en permanence, dès qu'il en utilise ça revient au maximum rapidement, sauf cas particulier.

Donc si Obito bloque la régénération du corps, il peut aussi bien bloquer celle du chakra.

Ca explique toujours pas pourquoi Minato a son mode KCM1 par contre.

Pour ce qui est de la réserve de chakra des ET, Madara dit clairement que l'ET donne le chakra illimité, or Minato dit être à cour de chakra. Mais pour moi, il n'y a aucun incohérence. L'explication est simple, Madara et compagnie ont étaient invoqués par Kabuto alors que les Hokage ont étés invoqués par Orochimaru, or on sait que Kabuto à amélioré l'ET, donc on peut très bien imaginer que l'ET par Kabuto offre un chakra illimité, mais pas celui d'Orochimaru, moins au point.

Ou alors comme le suggère Jon Bull, le chakra est juste plus long à se régénérer.....

Tobirama est clairement impressionnant, son Suiton n'est certes peut-être pas aussi imposant que ceux de Kisame ou Mei, mais il est tranchant ce qui n'est pas le cas des Suiton des deux autres et me parait donc plus dangereux.......

Hiruzen est enfin de retour, il va enfin vous montrer de quoi il est capable. 8)

@Kouza

Un suiton monstrueux qui serait plus ou moins comparable au Bouddha de Hashirama  8)

@Créaline

En même temps, Tobirama ne cherchait nullement à tout détruire, il cherchait à sauver Naruto en découpant les branches, et ce de manière plutôt technique puisqu'il précise qu'il s'appuyait sur ses dons de senseur pour ce faire. Muu aurait sûrement tout détruit, Naruto y compris avec le 360°  :D

@Uzu et ceux défendant le ET limité en chakra

Pour le chakra illimité, le manque de précision portera toujours débat mais, me concernant, je reste d'avis que les ET sont toujours illimités, l'explication toujours plausible étant le rechargement après épuisement. Et ce serait même le plus cohérent en fin de compte. Bref, je reste toujours de cet avis car, autrement, je trouverais bizarre que le fait de rompre le pacte accorde aussi un chakra illimité. D'autant plus avec la formulation avec laquelle Madara a présenté cela, à savoir que cela permettait de disposer des avantages de l'ET, donc le chakra illimité et l'immortalité, sans la contrainte d'obéissance et d'assujettissement.

@ Jon Bull

A vrai dire je pensais plus au fils qu'au père, quand je parlais d'effet sur un Raikage, mais c'est vrai que j'aurais du le préciser.

Pour Ae sa semble deja un peu plus crédible, mais est-ce que se suiton haute pression équivaut réellement a un Raiton ou un Fuuton ?

Coupé du Mokuton n'a pas l'air difficile, si un raiton et un fuuton peuvent le faire aussi facilement sa ne veut pas forcément dire que le suiton est aussi tranchant qu'un raiton/fuuton.

Et Ae encaisse un Chidori, soit la meilleur technique tranchante de Sasuke, je vois mal un suiton faire mieux que sa.

Pour Hiruzen c'est trop fort, je vous résume la situation :

Muu se prend un rasengan planète et met X chap a se régénéré.

Hiruzen se fait littéralement démonté la tete, et se mange ensuite l'équivalent des 4 Giga BB, mais revient le chapitre suivant.

Vasi Kishi continue !

@ Kan

Muu aurait sûrement tout détruit, Naruto y compris avec le 360°

Mdr pas faux.

Kan

Pourquoi je suis cité en tête de liste ?  8)

Personnellement, comme autre hypothèse, j'ai toujours pensé qu'un ET qui se reconstituait regagner son chakra gaspillé durant le combat. En gros, un ET aurait une réserve de chakra illimité tant que son adversaire n'est pas capable de gagner le combat par scellement, puisque le découper, le désintégrer etc. revient à lui permettre de se régénérer intégralement, donc au final, peu importe qu'il soit épuisé ou non.

Qu'en pensez-vous ?

@Crealine

Difficile à dire pour le Suiton, puisque comme tu le dis on a "que" du bois pour comparaison. Personnellement je verrais bien ça fonctionner sur Ae, il reste quand même assez loin d'avoir la résistance de son père, un simple chidori (donc même pas un Raikiri) arrive à le blesser même si ce n'est que superficiel, là où son père encaisse un Fuuton Rasengan.

http://www.mangareader.net/93-31674-2/naruto/chapter-463.html

Personnellement, comme autre hypothèse, j'ai toujours pensé qu'un ET qui se reconstituait regagner son chakra gaspillé durant le combat. En gros, un ET aurait une réserve de chakra illimité tant que son adversaire n'est pas capable de gagner le combat par scellement, puisque le découper, le désintégrer etc. revient à lui permettre de se régénérer intégralement, donc au final, peu importe qu'il soit épuisé ou non.

Qu'en pensez-vous ?

Je suis du même avis, c'est ce que je dis depuis plusieurs mois d'ailleurs  9_9

Tobirama c'est pas Mei ou Pa Ma. Son Suiton trancheur doit être beaucoup plus puissant.

On sait pas s'il est capable de trancher un Raikage, mais je le vois bien trancher un Susanoo.

Pour ceux qui parlent du Léviathan, il se peut que ça soit une invocation de Tobirama (Tous les Hokage ont des invoc, de Shodai à Danzo). Ou peut être un autre monstre aquatique gigantesque 8). Bon je déconne.

En attendant Tobirama reste le seul, ninja à ma connaissance à sortir du Suiton sous haute pression capable de trancher des choses, pour Fukasaku c'était un rajout de l 'anime le Suiton tout comme pour Sasori.

Rien ne nous dit que Tobirama ne peut pas faire des grosses attaques Suiton comme Kisame puisque cela dépend de là réserve de chakra et il en as une conséquente et je préfère là qualité à la quantité, sont jet d'eau coupe quand même plusieurs troncs de Mokuton de Juubito comme si c'était du papier.

Non Fukasaku c'était pas un rajout:

8.jpg

9.jpg

Tobirama n'est pas dieu 9_9 Tout ce qu'il fait peut pour l'instant être refait mais j'aimerais aussi voir une invoc' du Leviathan

Attendez vous à voir Hiruzen faire bien mieux que lui maintenant qu'il est revenu :D le meilleur pour la fin 8)

Oui, enfin, Fukasaku était dopé à l'énergie naturelle, en effet, il me semble que dès lorsqu'il est placé sur les épaules de Jiraiya, la malaxation en Senjutsu est déjà en place puisque Jiraiya est en mesure de stabiliser sa transformation. Par conséquent, on aura donc Tobirama qui possède, de nature, un Suiton aussi puissant qu'un utilisateur expérimenté du Senjutsu.

Je le répète, mais Fukasaku n'utilise pas du Suiton.

Il utilise simplement ça langue, combiner avec l'énergie naturel pour la rendre extrêmement tranchante, un peu comme Naruto qui augmenta ça force physique et il déplace ça langue pour la rendre encore plus tranchante.

Naruto_376%5BMS%5D.Naruto_376_pg07.jpg

Juste avant la femelle grenouille utilise sa langue et juste après c'est Fukasaku, sauf que dans l'anime ils ont changeaient là scène pour y mettre du Suiton.

War_of_Words_Decapitation.JPG

Je donne un dernier lien expliquant le tout en anglais.

http://naruto.wikia.com/wiki/Fighting_Tongue_Slash

Je pense aussi à du suiton, on voit bien qu'il fait un jet suiton très large et qu'en suite il le rapetisse en le compressant pour qu'il soit tranchant. Je vois pas en quoi c'est la langue, en tout cas j'ai rien lu qui me convint.

Sinon le mérite de Tobirama par rapport à Fukasaku c'est de le sortir directement et pas de le charger. Par contre visuellement le jutsu est pas nouveau on l'avait déjà dans l'animé. Pour moi niveau puissance c'est pas mal, c'est dans la veine du jutsu pistolet à eau qui te traverse la tête mais en format laser ^^. Mais au final face à des niveau 90% et 95%+ ce jutsu n'est pas plus utile qu'un autre, même moins je dirais. J'attends clairement plus de Tobirama, le mec est connu pour son suiton et pourtant si je devais lui donner un surnom, je lui donnerais d'avantage "Génie créateur de jutsu" que "Maitre du Suiton".

Il s'agit clairement de là langue de Fukasaku sur Narutopedia c'est du Senjutsu/Ninjutsu, mais pas du Suiton et là description qui vient du databook et très clair, il utilise ça langue qu'il combine avec le chakra naturel, pour rendre là langue plus tranchante et dur comme une épée.

@ Aurus

Certes le jutsu et loin d'une attaque très impressionnante comme les Katon de Madara ou le Mokuton de Hashirama, mais dans un combat même contre un + 85% cette technique de par sa puissance, rapidité et vitesse si elle et placer au bon moment dans un combat peut grièvement blesser l'adversaire voir le tuer, un peu comme Naruto terminant Pain avec un rasengan.

Le suiton de Fukasaku tranche des tuyau métalique, celui de Tobirama du bois, franchement si l'un doit etre comparé a l'autre, celui de Fukasaku fait meilleur impression faut arrété.

Et tranché du susanoo, lol.

@ Kouza

Je sais pas ce qu'il te faut pour comprendre que c'est du suiton, l'anime confirme le scan qui est deja assez éloquant. En plus sur Naruto wiki il y a aucune mention de ce que tu dis, donc ta source elle est pas infaillible ( Naruto wiki, Narutopédia, c'est la même ), d'autant que cité le databook aussi légérement sans avoir vérifier par toi même cette information en question est hasardeuse, grace a ce genre de citation on arrive a des "Hiruzen contre tout les technique du MS, source databook" alors que sa na jamais été dit.

Donc si tu veux cité des soucre, tu post une vrai page du databook avec une trad anglaise/francaise, mais pas du Narutopédia selon le databook.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...