Aller au contenu

Tournoi des méchants (1) [Tour 1 : Groupe 33]


Setna
 Share


Messages recommandés

Hidan  :(

 

+1 Lapin Crétin, rahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

+1 Maléfique, encore une autre photo effrayante d'un méchant Disney, j'ai presque sursauté quand je l'ai vu ! Sinon pour moi c'est la meilleure méchante Disney, elle porte très bien son nom et quand j'étais petit je ne pouvais pas voir la scène de quand Aurore se fait manipulé pour se faire piqué tellement la scène fait peur, elle est traumatissante. Elle dégage une ambiance, une aura.

 

+1 Dio Brando, c'un bon méchant, meme s'il a tué un chien !

 

Light, je ne le trouve pas méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pucci, Hal 9000, nan  :'(

 

Cohaagens_death.jpg

 

 

 

Bon pour ce tour

 

Maléfique : une méchante cool, le mal incarné(osef du dernier film avec Angelina Jolie), elle est juste mauvaise pour être mauvaise  8)

 

Dio Brando : l'égérie de Jojo.

Un vrais enfoiré, qui ira jusqu'a manipuler tes amis et ta famille pour qu'ils se retournent contre toi !

Le genre de personne qu'on a pas envie de fréquenter IRL vu le bordel qu'il peut nous amener....

Un style de combat classe dans la partie 1 et un bon stand dans la partie 3 même si loin d'être parmis mes préférés niveau design/pouvoir !

(Killer Queen, D4C, Crazy Diamond et Sticky Finger for the win  8) )

Un combat épique contre Jotaro que j'ai hâte de voir en anime !

Parmi les antagonistes principaux je le met quatrième, et il doit être dans mon top 25 Jojo, mais il y'a tellement de persos cool dans ce manga aussi, je l'aime beaucoup malgré sa place qui peut sembler basse  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5/ Lapin Crétin : Excellent mais y'a du lourd dans ce groupe.

 

4/ Light : J'adorais dès le début mais dans la deuxième partie du manga il devient moins réaliste, plus fou, arrogant - bon il était mais la c'est pire -, moins charismatique ect... ( Heureusement que N était là 8) )

 

3/ Annie : Meilleur perso' de Shingeki no Kyojin ( & Shiro Heiwa 8) ) De rien pour la pub :D

 

2/ Dio : Deuxième perso' préféré. Incroyablement charismatique, mauvais, badass, excellente personnalité & l'un des meilleurs design IM.

 

1/ Maléfique : J'aime pas trop la Maléfique de La Belle au Bois Dormant ( en même temps ça doit être le Disney avec lequel j'ai le plus de mal ). Par contre elle envoie du lourd dans Once Upon A Time, elle est hyper charismatique, a une bonne histoire, des relations énormes & est actuellement un OVNI de la série avec Regina qui porte - avec elle - la saison actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pas lu Death Note, et Jojo ne me fait pas vraiment envie... Stargate ne m'a jamais intéressé, les X-Men pas plus que ça, et les lapins crétins je ne connais pas vraiment bien qu'ils me fassent rire rien qu'au design. Du coup...

 

+1 Annie, mon personnage préféré de SnK jusqu'à ce que je décroche vers le chapitre 50.

 

+1 Maléfique le drag queen (spéciale dédicace à Erin). Sorcière méchante rien que pour être méchante, et charismatique. Elle fait flipper tout le monde rien que par sa présence en déboulant au milieu de la fête au début du film, et la scène de la malédiction du château à la fin est excellente : https://www.youtube.com/watch?v=VrcT4WYhzuA. L'incantation. 8) La transformation en dragon. 8) Le passage où elle envoûte Aurore et l'amène à toucher le fuseau malgré toutes les précautions prises pour éviter cet événement est très bon aussi.

 

La Maléfique d'Angelina Jolie était pas mal non plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dio Brando. Un perso détestable mais avec du recul on voit bien que le mangaka a réussit à faire son boulot. 8)

Il tue un chien et embrasse une fille contre sa volonté, deux des actes qui m'horripilent le plus et tout ça en un épisode.  8) Je ne peux que le détester mais reconnaitre que c'est un boulot d'artiste.

Son design est cool aussi, même si il est trop musclé. J'attends beaucoup de lui vu que je n'ai pas encore tout vu.

 

Light Yagami aussi. Dans mon top 15 Inter-mangas. Design franchement classe, rivalité avec L super intéressante, la meilleure IM pour moi et en plus j'adore Death Note. Une fin juste magnifique et c'était hyper plaisant de le suivre ! Très très intelligent aussi ! Bref, j'adore !

 

Pour le reste Maléfique m'a pas marqué, dans le genre traumatisant quand j'étais gosse la Reine de Blanche Neige, le Cavalier sans tête, Madame Mime, Stromboli et la sorcière d'Hansel et Gretel étaient largement meilleurs.

 

Lapin Crétin j'aime pas et le reste connais pas, bien qu'Annie et son manga m'intéressent.

 

  ( & Shiro Heiwa 8))

Tous les lecteurs de Shiro Heiwa ont fais cette pub dans un tournoi  8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Light Yagami, 2ème de mon top IM. (quoique Shin'ichi s'en rapproche de plus en plus :3)

 

+1 Dio Brando. Suivant l'animé de Stardust Crusaders, j'ai hâte d'en voir plus sur lui que ce que j'en ai déjà vu ! Voir si c'est vraiment un chef d'oeuvre ou non  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6/ Apophis: Nop'

 

5/ Malefique: Osef total pour ma part, je m'en rappelais même plus.

 

4/ Light Yagami: Très bon personnage grâce à son duo avec L dans un premier temps, cependant j'en suis pas spécialement fan. Puis même si je préfère L, j'étais du côté de Light durant la lecture, je le voyais pas comme le méchant du coup.  ;D

 

3/ Les lapins crétins: Lolz

 

2/ Dio: Pas hyper fan du perso pour l'instant, +1 pour le mythe et parce que j'aime pas ses concurrents.

 

1/ Annie: Mon personnage préféré de SnK devant Rivaille et Christa (depuis les derniers chapitres pour celle ci).

Shiro Heiwa  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ce tour, je vote d'office pour Annie qui est mon personnage préféré de SnK.

 

Ensuite un vote pour Raito Yagami (qu'est-ce que j'ai horreur des changements de nom vers la VA ou VF).

 

Pour finir un vote pour Dio car je n'ai pas envie d'avoir des représailles d'une certaine secte  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apocalypse: Design à chier

 

Apophis: Lol

 

Malefique: Nope

 

Les lapins crétins: Lol

 

Dio: L'incarnation du surcotage. Le charisme d'une huitre, la personnalité d'une moule et le design d'un molard. Un énorme étron dont je ne comprendrais jamais la popularité.

 

Light Yagami: Un des rare "héros" que j'apprécie vraiment et mon perso préféré de Death Note. Un perso tout simplement parfait

 

Annie: No comment, tout simplement mon perso préféré IM 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu qu'il y avait Dio, j'ai même pas calculé les autres x)

 

On a ainsi dans ce groupe mon number one tout manga confondu, le grandiose Dio Brando. Une énorme pourriture comme on en fait rarement, un être machiavélique au charisme totalement hors norme. Un design magnifique, une aura imposant le respect et qui lui vaut le soutien de nombreux fanatiques, une histoire de rivalité totalement épique et qui perdure à travers les générations face à la famille Joestar, des répliques archi cultes et classes, un des stands les plus charismatiques de la série avec un pouvoir totalement stylé et utilisé de manière géniale ainsi qu'un combat final à la fin de Stardust Crusaders digne de rentrer dans le panthéon des meilleurs affrontements de l'histoire du manga. Son style de combat durant cet affrontement est totalement énorme et toute la démence du personnage est mise à profit.

 

Ce personnage est vraiment maitrisé d'une main de maitre par l'auteur de ce fabuleux manga qu'est Jojo's Bizarre Adventure et que je ne peux que recommander à quiconque ne le connaitrait pas déjà. Il fait probablement parti des 5 meilleurs persos de ce tournoi 8)



Je vais un peu parler des autres quand même :P


Annie est un personnage relativement sympa de Shingeki no Kyojin qui nous aura apporté un très bon arc épique épique. Malheureusement, elle pêche ici par son manque de présence depuis le début de l'oeuvre. Ca fait très longtemps qu'on ne l'a pas revu et on en attends plus que ce que l'on nous a servi jusque là.


Yagami Raito était excellent durant la première partie de Death Note. D'ailleurs, même si je préfère le personnage de L que je trouve plus original et fun comme personnage, j'ai toujours été au fond de moi du côté de Kira. De ce fait, j'ai un peu de mal à considérer ce personnage comme mauvais étant donné qu'il agissait selon moi pour la bonne cause 8) En tout cas, sa rivalité avec L était poignante tout comme le reste de son parcours jusqu'à la seconde partie.......

 

A partir de là, le manga a grandement chuté en intérêt, intégrant un nouvel inspecteur avec le charisme d'une huitre et faisant pâle figure face à son prédécesseur, un schéma recyclé par rapport à la première partie, un Raito qui perd en lucidité et en charisme ainsi qu'une fin à l'eau de rose, faisant clairement passer Raito pour le méchant et la police pour les gentils alors même que une des grandes forces de ce manga était le fait que tout n'était pas noir ni blanc des deux côtés (les méthodes de L étaient parfois assez discutables elles aussi). Vraiment, la fin de ce manga est un gros gâchis.

 

Je pense vraiment qu'il aurait été plus intéressant de voir un Raito vainqueur à la fin et nous faisant partager sa manière de changer le monde plutôt que cette fin que l'on sent venir à des kilomètres et qui veut nous faire la moral: "c'est pas bien de tuer, même quand il s'agit de criminel. Ainsi le mal sera puni à la fin de ce récit 9_9"

 

Arf, au final j'ai autant parlé de Raito que de Dio..... plus même


La suite:


Maléfique est une méchante de Disney pas trop mal. J'avoue qu'elle dégage une certaine aura et un certain charisme. Après ça va pas plus loin pour moi. Elle est loin d'être aussi mémorable que des Jafar, Frollo, Scar, Capitaine Crochet, Sherkan et d'autres qui ne sortent pas directement de mon esprit.


Vient finalement le cas des lapins crétins......

 

Je les détestes parce que à cause d'eux, le temps d'antenne de Rayman a été grandement réduit! Rayman c'est mon enfance et mon tout premier jeu, on y touche pas :'( Par contre, ils ont inspiré les Minions de Moi, Moche et Méchant et ça c'est cool 8)

 

De toute évidence, les Minions >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> les Lapins Crétins 8)


Connais pas les dénommés Apocalypse et Apophis.



Sur ce, je disais:

 

+1 Dio Brando

tumblr_nbbsnku4Y01slew6uo1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, déjà, niveau méchant, y en a un qui sort du lot... Je me demande bien qui...

 

tumblr_static_it_was_me_dio.jpg

 

Dio Brando, un méchant à l'origine de tellement de choses. Si je trouve que Freezer de DBZ fait bien son boulot en tant que "méchant pour être méchant", Dio est le maître incontesté à ce niveau-là. Ce mec est un enfoiré à un stade inimaginable, capable du pire et d'encore bien pire. Le mec te fout un chien dans un four à sa première apparition quoi, excusez du peu...

 

Après, même si je le préfère dans Phantom Blood, notamment parce que sa personnalité est bien plus étoffée et développée, il a vraiment une classe monstrueuse dans Stardust Crusaders. Une ombre inquiétante pendant la majeure partie du récit et le final... Boudiou. Incroyable.

 

J'adore ce type. Orangina rouge, mais tellement bien fait. Et même un peu plus complexe qu'il n'y paraît,

 

 

n'en témoigne sa relation avec Pucci, dans Stone Ocean...

 

 

Après... Apocalypse parce qu'il est sacrément imposant (j'ai vu que le dessin animé X-Men Evolution avec lui, autrement que dalle, mais il était vachement mastoc à l'époque).

 

Et va pour Light Yagami. Il était cool au début.

 

Chouette, Erza est de retour \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait quelques tour que je ne suis pas venu voter, soit parce que j'oubliais, soit parce que j'étais pris, mais la, je me voit obliger de poster un commentaire en faveur de Dio

Ce tournoi lui correspond parfaitement. Après tout, il a tué un chien  :o

On me dit qu'il a tué des humains? On s'en fout, il a tué un chien bordel !! ( Visiblement, le chien à plus choquer Men, doit y avoir un truc  :P )

Et puis c'est un mythe quoi.^^

 

Je l'ai aimé dans phantom blood (quand j'y relis, les premiers tomes me font bien rires avec le coté kitsh et "romance life", avant d'avoir un personnage classe et charismatique s'opposant au moins bon des joestar^^) , je l'ai adoré dans stardust crusaders.

On ne se demande pas pour hisoka à un design très proche de celui de dio  8)

And The final fight  8) . Un des mes combats préférés tout shonen confondu.

 

Je ne vais pas spoiler pour ceux qui ne connaissent pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Première chose avant de commenter :  :o Iznogood éliminé par Chipeur le renard  :o !!! Un peu de sérieux s'il vous plaît  :'( ...

 

Ensuite, je suis écoeuré de ne pas avoir pu poster mon commentaire sur Enrico Pucci. Je venais de le terminer lorsqu'un problème de connexion Internet m'a empêché de le poster, puis j'ai été contraint d'éteindre le PC pour partir en urgence, ce qui fait que j'ai perdu mon texte  :'( ... De toute manière, il aurait fallu faire un bon gros pavé pour dire tout ce qu'il y a à raconter sur cet excellent antagoniste. Dégoûté qu'il ne passe pas :'(, car c'est l'un de mes trois antagonistes de mangas préférés avec Griffith et Meruem . Aussi je plussoie @Hordure.

  Au moins, j'ai contribué à sauver Kira  9_9 .

 

 

Tour 1 groupe 17 : Un bon groupe, d'un niveau à peu près aussi bon que le précédent.

 

 

Apocalypse : Je ne le connais pas.

 

 

Apophis : Je ne le connais pas non plus

 

 

Maléfique ( La Belle au Bois dormant / Maléfique ) : L'un de mes méchants favoris de Disney avec Frollo, Hadès, Jafar, Scar et les quelques andouilles telles que le Prince Jean ou le Capitaine Crochet. Charisme énorme, character-design magnifique, une voix française qui vous donne envie de détaler comme un lapin quand elle prend la parole... Je garderai aussi toujours en mémoire cette scène finale de course-poursuite épique et pleine de magie qui opposa Maléfique au prince Philippe ( il est simplement dommage que les scénaristes aient fait dans la facilité quant à la manière de tuer Maléfique transformée en dragon, au moyen de l'Epée de vérité donnée par les fées... qui se faisaient marcher sur les pieds par la sorcière depuis le tout début  :o ).

  En ce qui concerne l'interprétation que le récent film Maléfique a fait de cette antagoniste, je ne suis pas de l'avis de ceux qui disent simplement "osef"  :P. J'ai trouvé intéressante l'idée de revisiter son portrait afin d'en faire un personnage moins manichéen, qui s'est retrouvé dans la position de la méchante après avoir cumulé les erreurs et avoir sombré dans la haine. D'autant plus que le film proposait une version fort amusante de certains éléments du conte (

L'interprétation du "baiser d'amour sincère" surtout était très inattendue, j'ai trouvé ça à la fois original, intelligent et très drôle

).

 

 

Les lapins crétins : Drôles parce que complètement farfelus  :D. Le jeu Rayman contre les Lapins crétins m'a beaucoup amusé ( hormis quelques bugs de conception de certains mini-jeux ), surtout les phases de tir au pistolet-ventouse contre ces lapins complètement détraqués. Toutefois, on peut reprocher à Ubisoft de nous les servir à toutes les sauces, et d'avoir trop braqué les projecteurs sur eux, au point d'avoir pratiquement effacé le petit Rayman ( car c'est lui le héros ! LE héros de mon enfance, en plus  9_9 ). Heureusement que Rayman Origins et Rayman Legend sont venus réaffirmer le rôle de l'homme sans bras ni jambe ainsi que celui de toute sa clique ( Globox, Murphy et autres ).

  Enfin, on tendra quand même à leur préférer les autres méchants de la série des Rayman ( Mister Dark et certains des autres boss du premier opus, les pirates et notamment Barbe Tranchante dans le second, mais surtout le drôlissime André et ses Hoodlums du Rayman 3 ).

 

 

Dio Brando ( Jojo's Bizarre Adventure ) : Un méchant que j'apprécie beaucoup, mais je ne me rangerai ni du côté de ceux qui descendent complètement Dio, ni de celui de ceux qui lui vouent un véritable culte ( coucou le membre éponyme  9_9 ). Pour moi, Dio reste un antagoniste très marquant, étant donné que bien qu'il ait une personnalité typique des méchants classiques, il se révèle original de par son côté totalement barjo et surexcité qui le pousse à aller toujours plus loin dans la démesure ( il va si loin dans ses répliques et recours à des armes totalement disproportionnées que cela lui confère un côté comique sans doute voulu par l'auteur  ;D ). Parmi mes préférences de "méchants" de mangas, je le classerai parmi les quelques méchants purement malveillants que j'aime beaucoup ( Dio, Orochimaru, Kyruin Ragyô, les Noah de D.Gray Man, Medusa Gorgon, Frieza, et les Homoncules de FMA ), mais ceux-ci y restent clairement en-dessous des antagonistes et anti-héros qui me semblent plus recherchés ( Enrico Pucci, Meruem, Griffith, Kira Yoshikage, Makishima Shougo, Kiryuin Satsuki, Pain, Light Yagami ... ).

  En bref, un méchant selon moi très réussi mais franchement un poil trop "hypé". Et franchement, quand je vois que Pucci ne passe pas tandis que Kira Yoshikage a franchi le premier tout de justesse, alors que Dio risque de se promener, ça m'irrite un peu étant donné que je les trouve nettement supérieurs à lui >:(. Mais je vote quand même pour lui. En grande partie parce que sans Dio, je n'aurais jamais accroché à Jojo's puisqu'il est LE personnage qui permet de se rendre compte que le côté ultra-kitsch de ce manga est totalement assumé. De plus, il porte à lui seul toute la première partie de l'oeuvre. Ajoutons enfin qu'il a, incontestablement, un charisme énorme.

 

 

Light Yagami ( Death Note ) : Un cas très particulier. Contrairement à Lelouch et Kiryuin Satsuki dont je conteste vraiment la présence dans le tournoi ( parce que le qualificatif de "méchant" ne me paraît pas leur convenir, surtout pour Lelouch qui n'est ni un antagoniste ni de mon point de vue vraiment un anti-héros ), Light Yagami me paraît avoir une place légitime dans ce tournoi, puisqu'il est l'un des meilleurs exemples de l'anti-héros carrément maléfique dans le monde de la bande-dessinée japonaise.

  Son portrait relativement complexe ( il prétend commettre ses crimes au motif de vouloir réduire considérablement le taux de criminalité, alors que son comportement tout au long du manga montre qu'il n'est en réalité qu'un psychopathe qui se trouve ainsi un prétexte pour donner libre cours à ses pulsions meurtrières ), l'intensité de l'horreur qu'il nous inspire ( surtout lorsqu'il tue la fiancée de Ray Penber ou encore quand il organise une tuerie de masse en faisant le chef d'orchestre  :o ), la brillance dont il a souvent fait preuve ainsi que sa rivalité avec L ont véritablement fait de Light Yagami un personnage central passionnant à suivre. Je pense bien qu'il entrerait dans mon top 10 ou 15 personnages favoris inter-mangas.

  En revanche, j'ai lu les commentaires que certains membres du forum ont écrit sur lui ( ceux de @Dio alias @Haruno Sakura principalement et de @Haar ), et je dirai que je trouve assez troublant que certains lecteurs aient pu suivre l'histoire de Death Note en adhérant du début à la fin et en adhérant encore aujourd'hui aux méthodes de Light Yagami. Personnellement, si j'ai tendance à avoir une large préférence pour ce type de personnages extrémistes que les auteurs utilisent pour nous donner à réfléchir, je ne suis que rarement d'accord avec l'extrémisme des méthodes qu'ils emploient. Surtout dans le cas de Light Yagami justement, qui me paraît être de toute évidence ( c'est montré plus ou moins explicitement tout au long du manga ) être davantage motivé par ses pulsions meurtrières, sadiques, psychopathes et mégalomanes que par une volonté réelle de sauver le monde. Si Death Note est une oeuvre qui présente l'intérêt de poser dans toute son ampleur le difficile débat de la peine de mort, je crois que le but de son auteur était justement de faire en sorte de nous éloigner de la vision des choses qu'a Light Yagami ( vu l'acharnement dont il a fait preuve pour rendre ce personnage monstrueux et abject à nos yeux ). Certes, la vraie fin de Death Note ( celle du manga ) nous montre un monde où le taux de criminalité a fortement diminué sous l'effet des actions de Kira. Mais à quel prix ? Et n'est-ce pas méconnaître toute la complexité du cerveau humain que de juger de manière brute un individu en lui disant simplement "Tu as commis des méfaits, donc meurs !" ? Telles sont, à mon avis, les questions sur lesquelles a voulu nous faire réfléchir l'auteur de Death Note qui, je crois, a peut-être écrit cette histoire pour exprimer sa peur de voir un jour quelqu'un adopter une vision aussi effroyable et simpliste ( trop manichéenne en fait... c'est bizarre mais on en revient souvent à ce terme avec mes coms  ??? ) que celle de Light Yagami pour lutter contre la criminalité.

  Mais cela ne reste que mon humble avis, bien entendu, essayer d'imaginer ce qu'il se passe dans la tête de l'auteur d'une oeuvre étant toujours un exercice risqué  ;).

 

 

Annie ( Shingeki no Kyojin ) : Je ne suis pas encore à jour dans SnK. Au point où j'en suis, j'ai juste vu d'elle les batailles et courses-poursuites

dans lesquelles elle se transforme en Titan féminin ( au passage, je trouve dommage de l'avoir mise dans le tournoi, ça risque de faire naître des doutes quant à l'identité de ce titan chez ceux qui débutent à peine le manga )

tout à fait spectaculaires qui l'opposent aux héros. Jusque-là, à part au niveau de ses scènes d'action, le développement de ce personnage est à peu près inexistant. J'attends de voir la suite de l'oeuvre pour pouvoir la juger définitivement.

  En conclusion, clairement la moins bonne candidate parmi ceux que je connais au sein de ce groupe.

 

 

+1 pour Maléfique, +1 pour Dio Brando et +1 pour Light Yagami.

Et +1000 au déchu Enrico Pucci, la plus grosse perte depuis le début du tournoi ( lisez Stone Ocean, bon sang ! )  :'(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...