Aller au contenu

One Piece Chapitre 902


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Eoko a dit :

@goon Attention, je n'ai pas dit qu'ils devaient rester à tout prix pour faire mur avec les HP ou la Germa contre Linlin. La situation exigeait qu'ils prennent la fuite. Je trouve juste la réaction évoquée dans les spoils inappropriée et pas dans ce que les Mugis nous ont habitués. On verse une larme pour Pedro mais pour Pekoms/les pirates du soleil, on s'en fiche ! Je ne demande pas qu'ils fassent leurs veuves pleureuses mais je trouve ça gros qu'ils ne les évoquent même pas.

 

Après la différence c'est que Pedro est mort et les autres non ;)

 

Mais c'est vrai aucun membre de l'équipage ne réagit on a pas été habitué à cela avec les mugis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoils qui annoncent donc la fin de cet arc !!! Enfin !!!! :D

 

Finalement, Oda a donc décidé de conclure sur le 902 et il n'y aura donc pas de dernier petit clash entre Big Mom et Luffy. Dommage, mais ce n'est que partie remise ...

Sinon, en ce qui me concerne, le contenu des spoils me convient et j'ai hâte de voir tout çà demain en images.

 

Un point intéressant est que Oda a laissé beaucoup de fils scénaristiques ouverts à la fin de cet arc et c'est exactement ce que j'espérais au début de cet arc.

En effet, je voit la saga Yonko comme un tout où à la fin, toutes les trames scénaristiques se rejoindront dans un grand final façon "bataille royale". Je pense que cette saga se conclura à Erbaf qui est selon moi l'antichambre de Raftel.

 

Ici, on termine le premier acte avec Big Mom, ensuite on aura droit à Kaidô + la Rêverie, ensuite je pense que Oda développera le personnage de Barbe Noire conjointement avec le personnage de Vegapunk (Retour du Germa ?) pour finir avec Shanks qui selon moi est le protecteur d'Erbaf.

Quand Barbe Noire sera prêt, il ira attaquer Erbaf afin de pouvoir accéder à Raftel et bien sur les autres Yonko survivants (Shanks et Big Mom) voudront l'en empêcher d'où une grande guerre ouverte entre les Yonkos. A cela s'ajoutera le GM et la Marine qui voudront empêcher quiconque de rejoindre Raftel. Et bien sur, au milieu de ce gros bordel, il y aura Luffy et sa bande ainsi que les supernovas.

 

Avec cet arc ci, Oda a préparé le terrain pour la future grande confrontation qui aura pour enjeu l'accès à Raftel et donc le titre de SDP.

Bref, cette saga ne sera pas structurée de manière linéaire ou en tout cas pas totalement et beaucoup de choses vont rester en suspens pendant longtemps avant le climax de la saga qui selon moi aura lieu à Erbaf.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Ryuzin a dit :

Après la différence c'est que Pedro est mort et les autres non ;)

 

Mais c'est vrai aucun membre de l'équipage ne réagit on a pas été habitué à cela avec les mugis.

Certes (j'en oublie qu'il est supposé être mort pour les personnages, tellement je suis persuadé du contraire lol). Forcément son sacrifice a plus d'impact pour eux, j'en conviens. Mais ça n'empêche que zapper les autres, c'est moyen. J'attendrai quand même les scans pour voir, ça reste une réaction à chaud de ma part après tout.

il y a 34 minutes, Bhaalthazar a dit :

J'avais déjà tiqué ce détail et j'attendais de voir la cause de la blessure de Brulée avant de réagir de nouveau. Outre le fait que BM soit empereur et que ces enfants soient souvent victimes de brimade, on a aussi son rêve qui est de vivre dans un pays cosmopolite. Hors là ce rêve est très peu exploité et, en plus, en total incohérence avec les flashback de Pudding, Katakuri et (peut-être aussi) Brulée.

 

Je me demande s'il n'y a pas un truc du style, "les faibles ne méritent pas mon attention", mais si c'était le cas, on n'aurait pas vu Snack et Katakuri et Cracker auront du souci à se faire... Ou alors, elle laisse ses enfants se gérer eux-mêmes : https://www.mangareader.net/one-piece/845/8

 

Après, BM est toute seule dans son délire de pays cosmopolite, il ne faut pas l'oublier. Son rêve reste utopique et tellement loin de la réalité. Je ne pense pas que ce soit forcément incohérent la manière dont réagissent les habitants de Totland vis à vis de ses enfants vu la lourde taxe à payer. Mais qu'il n'y ait pas de réaction de la part de la Yonkou lorsque ses enfants sont martyrisés, ça par contre c'est bizarre je trouve. 

 

Modifié par Eoko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Natsũ a dit :

- Big Mom arrives at Isla Cacao, the whole family is exultant. The Germa has not managed to flee yet.
- In front of Jinbe, Aladding, Judge, Ichiji, Niji, Reiju ... Big Mom says "Live or Death" ...

Ah ben ça c'est cool comme news, finalement Mama a atteint ces objectifs.

 

Elle a eu son big weeding cake et surtout elle va avoir accès à la technologie du Germa (y a toute la flotte qui attend bien sagement dans le port) et elle va tuer la famille (pour la technique de l'âme Reiju et Judge vont y passer mais les 3 autres insensibles faudra autre chose, idem pour Jinbei. Peut-être que si elle massacre/torture les autres HP Jinbei commencera à flipper).

 

Son équipage est plutôt intact vu que le MVP Kata' revient à lui (un grand ennemi du héros qui revient à lui dans le même arc où il "s'ait fait battre" c'est inédit ça non ?). Peros' est blessé mais rien de dramatique... Y a juste Cracker qui est encore KO quelque part :ph34r:

 

Alors certes ils ont eu des pertes (ponéglyphe, dégâts matériels comme destruction du château, Bege et HP qui ont trahit, les futurs infos de Morgan, kidnapping de Zeus (mais j'suis sûr que Mama peut le remplacer)) mais au final ils s'en tirent plutôt bien. C'est presque un Win.

 

On va pouvoir passer à Rêverie et continuer à supposer qui cette fois Sanji affrontera dans cet arc: Kong ? Kizaru ? Sakazuki ? GreenBull ? :ph34r:

  • Like 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Eoko a dit :

Après, BM est toute seule dans son délire de pays cosmopolite, il ne faut pas l'oublier. Son rêve reste utopique et tellement loin de la réalité. Je ne pense pas que ce soit forcément incohérent la manière dont réagissent les habitants de Totland vis à vis de ses enfants vu la lourde taxe à payer.

Oui, mais c'est elle la patronne. Si tout le monde se fout de son rêve et que ces enfants se font martyriser à cause d'elle, c'est encore moins crédible pour un Yonko.

 

Perso, qu'elle ait un rêve me donnait une certaine dimension au personnage, je l'espérais même en future alliée des Mugi. Mais, au final, du vent. Le rêve ne sert à rien, tout le monde s'en fout, sauf elle qui semble se cacher derrière plus pour se faire une collection de "race" présente dans son pays, plutôt que de vouloir un pays cosmopolite.

 

EDIT

il y a 4 minutes, Draco a dit :

(pour la technique de l'âme Reiju et Judge vont y passer mais les 3 autres insensibles faudra autre chose, idem pour Jinbei. Peut-être que si elle massacre/torture les autres HP Jinbei commencera à flipper).

Ah oui, j'avais oublié ce détails quant au pouvoir de BM !

il y a 4 minutes, Draco a dit :

Peros' est blessé mais rien de dramatique...

Ça va, juste un bras en moins, il s'en remettra :P 

il y a 4 minutes, Draco a dit :

Son équipage est plutôt intact vu que le MVP Kata' revient à lui (un grand ennemi du héros qui revient à lui dans le même arc où il "s'ait fait battre" c'est inédit ça non ?).

D'ailleurs ça me fait penser qu'il sera peut-être la cause d'une possible survie du Germa et des HP.

 

Modifié par Bhaalthazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Bhaalthazar a dit :

Oui, mais c'est elle la patronne. Si tout le monde se fout de son rêve et que ces enfants se font martyriser à cause d'elle, c'est encore moins crédible pour un Yonko.

 

Perso, qu'elle ait un rêve me donnait une certaine dimension au personnage, je l'espérais même en future alliée des Mugi. Mais, au final, du vent. Le rêve ne sert à rien, tout le monde s'en fout, sauf elle qui semble se cacher derrière plus pour se faire une collection de "race" présente dans son pays, plutôt que de vouloir un pays cosmopolite.

 

 

Je ne pense pas que les gens s'en foutent. Ils y trouvent des avantages comme la protection d'un Yonko.

 

Pour ce qui est des enfants, je ne voit pas trop le problème avec cela. Big Mom a disons une méthode éducative assez spéciale -> Relisez le chapitre 845 et la scène avec la petite Anana et vous comprendrez ;-)

 

De plus, c'est une pirate et elle n'a aucune raison de chouchouter ou dorloter ses enfants. Il suffit de voir comment elle les traite une fois adultes. Au fond, si les enfants de Big Mom sont devenus aussi forts aujourd'hui, c'est bien parce qu'ils ont mis les mains dans le cambouis et se sont confrontés à la dure réalité dès leur plus jeune age !!!

 

 

Si Big Mom les avaient traité comme de petites princesses qui chialent tout le temps chaque fois qu'on les embête, jamais elle n'aurait réussi à bâtir son empire.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime que les rapports de Katakuri à ses frères et sœurs soient de nouveau abordé par un petit flashback , ça prouve qu'il a vraiment perdu face à Luffy parce que quel que soit le respect qu'il a pour son adversaire, jamais il ne laisserai son adversaire s'en sortir si il met sa famille en danger sauf si il n'en a plus la force.

 

Je ne vois pas par contre pourquoi tant de gens s'indigne du comportement du Luffy. Il a enfin mûrit et compris qu'il ne faut pas agir sur un coup de tête, l’équipage et le bateau sont dans un trop mauvais état pour retourner au combat, la fuite est la seule option valable pour eux et il ne seront que des boulets si ils partent pas vite. Luffy à confiance en eux pour survivre et revenir vivant mais il respecte leur choix surtout, comme ceux de Pekoms ou Pedro. Si il reste, il va devoir être protégé encore et tout le monde risque de mourir puisqu'ils ne seront pas concentré sur leur propre survie

 

Les Germa 66 sont une armée à ne pas sous estimé, ils ont été sauvé d'une mort certaine par Sanji vu qu'il n'avait pas leurs armures, était complètement encerclé et n'était même pas au courant de cette embuscade. Ils sont revenu de leur propre chef pour payer cette dette qu'il considère comme déshonorante et ceux avec tout leur moyen et armée. Même au prix de grande perte physique ou matériel, le royaume du Germa à tout les chances de s'en sortir avec leur connaissance dans la science de la guerre et son expérience.

 

Concernant les hommes poisson, on parle d'un équipage qui à un avantage phénoménal en mer, comme on le sait depuis l'arc Arlong Park, ils peuvent contrôler les courants marin (On voyait déjà Smack, Kurobi & Octi le faire en déplaçant des récifs pour créer des courant et couler des bateaux, alors des expert en karaté comme Jimbei ou Aladdin devrait même pouvoir créer des Tsunami avec leur force et pouvoir s'enfuir au prix de quelques sacrifice de random.)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Draco a dit :

On va pouvoir passer à Rêverie et continuer à supposer qui cette fois Sanji affrontera dans cet arc: Kong ? Kizaru ? Sakazuki ? GreenBull ? :ph34r:

Tu oublie le plus important. Le charismatique leader du royaume maléfique son altesse Wapol :D

 

J'aimerais bien qu'on fasse vraiment un arc sur la rêverie hors-mugi mais vu que c'est pas un truc qu'Oda à l'habitude de faire, attendons de voir... Au vu des quêtes de chacun le prochain obstacle des mugiwara sera peut-être Weeble.

 

concernant le chapitre, je reste mitigé. Certes comme l'a dis Draco, c'est une semi victoire pour BM mais ça sonne pas comme tel. Puis surtout, on a toujours le risque d'avoir un Happy end pour les personnages confrontés à elle... Je ne vois pas les pirates du soleil se faire exterminer par BM, je ne vois pas Jimbei mourir maintenant (il doit encore retrouver l'équipage à Wano avant de repartir pour chercher ...)

Pour le Germa, je sais pas, autant je me fous de les voir mourir ou non, autant je suis pas sûr que ça apporterait des masses au scénario au final. Donc "osef" les concernant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Frobenius a dit :

Je ne pense pas que les gens s'en foutent. Ils y trouvent des avantages comme la protection d'un Yonko.

Je ne parlais pas qu'ils se foutent d'elle, mais du rêve. Si ils viennent dans le pays juste pour la protection d'un yonko, c'est qu'ils n'en ont rien à carrer du rêve de leur impératrice. A part au début qd on voit tout le monde se promener, cette spécificité du monde a été vite mise de côté. Et au vu des flashback, on n'a encore vu personne prendre le parti de BM sur la tolérance envers les autres (même elle qd elle traite Pudding de monstre). Et ça n'empêche pas BM de le chanter lors de la dégustation du gâteau de Sanji.

 

il y a 6 minutes, Frobenius a dit :

Pour ce qui est des enfants, je ne voit pas trop le problème avec cela. Big Mom a disons une méthode éducative assez spéciale -> Relisez le chapitre 845 et la scène avec la petite Anana et vous comprendrez ;-)

 

De plus, c'est une pirate et elle n'a aucune raison de chouchouter ou dorloter ses enfants. Il suffit de voir comment elle les traite une fois adultes. Au fond, si les enfants de Big Mom sont devenus aussi forts aujourd'hui, c'est bien parce qu'ils ont mis les mains dans le cambouis et se sont confrontés à la dure réalité dès leur plus jeune age !!!

 

 

Si Big Mom les avaient traité comme de petites princesses qui chialent tout le temps chaque fois qu'on les embête, jamais elle n'aurait réussi à bâtir son empire.

Oui, c'est ce que je disais, d'après mes souvenirs, sur le topic sur le Flashback de Kata et plus récemment en page 1 de ce topic. Une éducation où elle laisse ses enfants autonomes afin de leur forger le caractère.

 

Quant à chouchouter, je suis d'accord pour ne pas aller à l’extrême, mais j'aurais qd trouver plus logique qu'elle partage son rêve avec ses enfants (sans pour autant leur imposer, même si ça collerait avec son caractère) plutôt qu'encourager le mépris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement on est au bout de WCI..

Points positifs

Sanji et ponéglyphe récupérés, Luffy qui voit un peu son HDO et son expérience personnelle en combat améliorée plus 2 hauts calibres battus (il a pas chômé :P).

On a vu la puissance d'un Yonkou à l'oeuvre (après BB), et son équipage.

Le thème de WCI centré sur la nourriture. Presque tous sont des goinfres et ont un pouvoir de nourriture :D.

Les Powers Rangers de Vinsmoke

La fois où Jimbei s'est dressé sans peur contre BM (Jouissif) :x.

Katakuri (non mais quelle classe) O0.

 

Points négatifs

La longueur de l'arc.

Jimbei qui passe que quelques heures avec ses nouveaux compagnons pour être encore en retrait. Me fait d'ailleurs douter de son intégration totale (viendra ou viendra pas).

Sanji, çà me fait mal de l'admettre, a été pitoyable (mais c'est ce côté sensible qui fait qu'on l'aime :).

Des personnages qui n'ont pas été exploités (c'est pas grave Smoothie, tu auras ton temps de gloire (peut être)) :D.

Jimbei qui nous quitte (encore):'(.

Pedro et Pekoms :'(

Et enfin le gâteau qui pour moi est le point le plus noir. 

Beaucoup de polémiques par rapport à Dressrosa, même si Dressrosa me laisse plus un goût amer (je n'arrive pas encore pas encore à me rendre crédible le pouvoir de la birdcage).

 

Pour le reste j'ai bien aimé le sacrifice de Pedro et la manière dont çà été introduit. Aussi où Luffy avale les miroirs pour pas inquiéter son équipage. Le geste de l'ex équipage de Jimbei. Même s'ils se sacrifient (ils savaient les risques encourus), bien pour moi.

 

Bon j'attend le finish total de l'arc pour un descriptif total.

 

 

Modifié par Bigbaud
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore un petit espoir quant au PU de Sanji. Il est visiblement choqué par la mort de Pedro. Ça a l'air de l'avoir bien touché. Nous pouvons imaginé qu'il se sente responsable de sa mort, et en quelque sorte c'est le cas. de ce fait, il pourrait être emmener à s’entraîner (Ça tombe bien puisqu'il le fait jamais) pour devenir plus fort afin de protéger les personnes qu'il aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sentiment d'excitation que Oda arrive à nous faire sentir à chaque fin d'arc peu importe la qualité de l'arc et de sa fin c'est quand même assez magique. J'ai super hâte de voir quel arc il va nous introduire. 

J'pense surtout à la Rêverie sachant qu'Oda a dit dans un interview assez récent (il me semble) qu'on va devoir attendre encore pas mal de temps pour Wano Kuni... 

Après ça serait très sympa quand même de revoir le reste de l'équipage d'une manière ou d'une autre, mais on va devoir oublier Wano pour le moment.

 

J'en vois qui parlent de fin heureuse mais c'est un très grand mot, un repas où tout le monde sourit pendant que Big Mom est sur le point de soulever les alliés des mugiwaras c'est pas un happy ending à mes yeux. Le repas de fin c'est qu'une tradition de fin d'arc, un léger détail d'une ou deux pages grand max mais c'est loin d'être suffisant pour dire que la fin est heureuse. 

 

Quant à la déception de ne pas avoir eu un power up de Sanji ou un exploit de sa part, on a quand même vu l'intégralité de sa famille et son histoire, on a eu une histoire profonde entre lui pudding et le reste de la famille Big Mom etc....peut être pas de power up et d'exploit physique mais comme l'a dit Barbe Noire, toutes les batailles ne se gagnent pas avec les poings. 
Et j'ai aussi une petite question...est-ce que quelqu'un pourrait me rappeler les exploits de Robin pendant Water Seven et Enies Loby ? Je ne m'en souviens que vaguement mais il me semble qu'elle n'a pas fait grand chose non plus alors qu'elle était (pendant une grande partie de l'arc) le centre de l'arc. 

 

 

Je vois cet arc comme une grosse introduction à l'arc des empereurs, certes on a pas vu l'étendue du pouvoir de Big Mom et de tout son équipage (grosse pensée à Smoothie) MAIS j'ai envie de dire tant mieux, ça nous laisse encore beaucoup de nouvelles choses à voir pour la prochaine rencontre entre Big Mom et les mugiwaras. Si on avait vu Smoothie agir et l'équipage de Big Mom montrer tout ce dont il est capable, Oda n'aurait plus grand chose à nous montrer pour le prochain affrontement.

Modifié par Aryad
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ah, je vois que le résumé détaillé du chapitre n’a pas été traduit en entier. De mon côté, je n’étais pas disponible toute la journée donc je n’ai pas pu traduire le spoil… et là il fait un peu tard.

 

Bref, pour ceux qui sont intéressés par le topic de classement One piece (@Draco, @Setna, @Eiyuu Snake, @The Punisher, @Crocodile, @XavDiez, @Cobrasphere, @Mūgiwara, @Art3mis, @Haar, @Men, @Onizuka Gintoki, @Marvine Mcmanagan, @xe Bolton, @hb.11.23...) les notations des personnages de Zou et Whole Cake Island vont surement commencer dans un peu plus d’un mois si l’arc WCI se termine vraiment aux chapitres 902-903.

 

Bonne soirée.

  • Like 1
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce spoil est très différent des habituels happy endinging qu’on a pu connaître. 

L’equipage est passé pas loin de la destruction à plusieurs moments et kiff y montre une fois de plus sa prédisposition à s’entourer comme le disais Mihawk.

cette fois encore ça c’est montré crutial voir presque pas suffisant et pourtant l’equipage a réussi ce qu’aucun autre n’avait réussi allé sur le territoire d’un younko faire tombé deux des fameux boss avec une moitié d’équipage et s’en sortir malgré les dommages collatéraux...on est dans le nouveau monde!!! Tout le monde a un équipage monstrueux sinon le one  pièce serait dans les mains de tout le monde.c’est pas un championnat qu’on remporte chaque année 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup gens avance l argument de ""Pedro est mort "" pour rééquilibrer un peu les choses et montrer que les mugis ont eu un sacrifice personnellement je suis pas d accord avec cela.. Pedro avant meme d arrivé à whole cake savait que ca serais son dernier voyage du fzite de sa perte d espérance de vie face à mama. Pedro a juste choisi sa mort. Il a préférer se faire exploser pour donner une chance au mugis de fuir plutot Que de mourrir bêtement car il arrivait au bout de sa durée de vie...  Pour moi ce n est pas un sacrifice de Pedro mais plus un choix de sa part.

 

La chose la plus choquante pour moi de la fin d arc c est que les mugis partent réellement avec une partie de l âme de mama, un empereur, une des 4 pirates les plus forts de ce monde..... et elle veut vole l âme de luffy alors Qu elle arrive  meme pas à garder son âme à elle 😂😂

Modifié par Lili973
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas qu'il n'avait pas été traduit @Natsũ.

Bon voilà la trad! A demain pour le chapitre complet.

 

- Titre "END ROLL". "FIN DU TABLEAU" (ou de l'arc? ou du film? ou du rouleau? allusion à Pudding). Vu comme c'est présenté, On dirait une histoire (dans une histoire) qu'on nous raconte.


- Sur la couverture du Jump nous avons tous les protagonistes de leur série vêtus d'autres séries de tenues. Par exemple, Luffy est vêtu du costume Izuku Midoriya de l'Académie Boku no Hero.
- Au début du chapitre, nous voyons comment Sanji se souvient de sa première rencontre avec Peter, quand il lui demande de sauver son peuple (quand Inuarashi et Nekomamushi sont flashback, nous voyons Sanji regarder l'horizon, pensif et déprimé par la mort de Pedro.
- Carotte arrive et essaie de lui remonter le moral. Elle lui sourit et lui tapote la tête, mais à la fin, elle se met à pleurer et c'est Sanji qui doit lui remonter le moral.
- Nous voyons comment Chopper guérit Luffy de ses blessures quand ils ont finalement échappé à leurs poursuivants.
- Nous sommes allés à Pudding, qui est toujours dans la ruelle. Rappelez-vous brièvement tout ce qui s'est passé dans les derniers jours.
- Enfin, nous arrivons à la scène de baiser, Oda le conte comme s'il s'agissait d'un rouleau de film.
- Pudding prend la cigarette de Sanji, l'embrasse et l'embrasse (on ne voit pas le baiser mais c'est clair).
- Alors que Sanji hallucine et que ses yeux se tournent vers les coeurs, Pudding déchire ce morceau de mémoire de sa tête avec des larmes dans ses yeux puis s'en va.
- Déjà dans le présent nous voyons Pudding pleurer inconsolable avec ce morceau de mémoire de Sanji dans ses mains.
- Sur l'île de Cacao, la Germa 66 donne l'ordre de se retirer.
- Nous allons au Mirroworld, quelqu'un prend le chapeau du visage de Katakuri et il se réveille. C'était Brulée.
- Bien que Katakuri éprouve un peu d'embarras pour son visage, elle ne semble pas s'en soucier.
- Nous voyons un petit flashback de leur enfance. D'abord, nous voyons Katakuri manger comme un glouton à côté de Perospero, Oven et Daifuku.
- Ensuite, nous voyons une scène où quelqu'un a coupé le visage de Brulée petite provoquant la cicatrice sur son visage. Katakuri fâché a fini avec ceux qui ont endommagé sa soeur, depuis il lors couvre son visage avec l'écharpe.
- Déjà dans le présent, on voit comment Brulée guérit son frère en attendant l'arrivée du reste de la famille.
- BM arrive à Cacao Island, toute la famille est exultante. Le Germa n'a pas encore réussi à s'enfuir.
- Devant Jimbei, Aladdin, Judge, Ichiji, Niji, Reiju ... BM dit "Vie ou Mort" ...
- Nous sommes allés au Sunny ce qui semble être un moment plus tard. Nous voyons Luffy, Chopper, Brook et Carotte très heureux d'attendre la nourriture de Sanji.
- En même temps dans le nouveau Baratie, certains pirates attendent avec impatience la nourriture de Zeff, malgré le fait que les autres chefs ne veulent pas les nourrir.
- Dans le Sunny tout le monde est à la table en attendant la nourriture de Sanji.
- Sur une belle dernière page, nous voyons Sanji et Zeff livrer la nourriture en même temps.

 

Je  retiens que Kata s'est couvert le visage à la place de Brulée et que sa bouche est naturelle mais par contre la laideur de Brulée ne l'est pas :P

Modifié par Bigbaud
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.  VUS : https://jaiminisbox.com/reader/read/one-piece-2/en/0/902/page/1

Alors avec ce spoil qui annonce le dernier chapitre de l'arc je me suis dit qu'il serait sympa de partagé mon avis sur cet arc avec les membres de forum. Alors ce qui va suivre est un point de vue totalement subjectif.

 

Alors pour commencer, je fais partie de ceux qui on apprécier cet arc, et pour être tout à fait transparent je dirais même qu'il est pour le moment l'arc que j'ai préféré depuis l'ellipse (avec Zou pas très loin derrière).

 

Pourquoi j'ai aimer cet arc, dans un premier temps car c'est l'arc de mon second mugis préféré (avec Zoro) à savoir Sanji. J'ai aimé la profondeur que Oda à développer sur le personnage de, savoir pourquoi la cuisine le passionne autant et en apprendre plus sur son passé avant sa rencontre avec Zeff. Le combat Luffy, Katakuri qui m'a donné des frissons avec des dessin magnifique une mise en scène énorme et une intensité digne du combat Luffy vs Lucci. Jimbei à été tout simplement énorme tout  au long de l'arc avec des moments qui montraient bien qu'il n'a pas volé son surnom de "OKASHIRA Jimbei". J'ai apprécier les nombreux personnages que Oda nous a fait découvrir et a développer à travers cet arc et notamment Katakuri, Carot, Pedro, Perospero, Capone, Big mom, Oven et les Vinsmokes. Enfin ce que j'aime c'est ce final qui laisse une impression d'inachevé avec un tableau qui est loin d'être tout rose pour Luffy et ses allié un peu comme dans les arc Impel down, et Alabasta ou pour s'échapper il avaient du laissé Mr 2 se sacrifié. Même si cet arc à eu c'est petite longueur globalement je trouve que je ne me suis pas ennuyé.

 

Ensuite juste pour répondre à quelques critiques concernant cet arc, je vais donné mon point de vue par rapport à certaine que j'ai pu lire ou entendre ces derniers temps. je tiens à rappeler qu'il ne s'agira la que de mon avis, je ne suis personne pour prétendre détenir la vérité et surtout je respecte et j'entend l'avis de tous. si mes propos paraissent condescendant, je m'en excuse et je tiens à faire savoir que ce n'est pas mon intention.

 

Alors dans un premier temps, le sujet qui fâche le traitement de Sanji, avec pour principal critique: 

- il n'a pas briller lors d'un combat alors que c'était son "année".

- le gâteau n'a servi à rien.

- il à laisser sa famille mourir pour lui.

 

Pour le premier point, je dois dire que moi aussi, j'attendais un combat de Sanji, néanmoins Oda en a décider autrement, est ce une mauvaise chose pour autant est ce que cela remet en cause que cet arc était l'arc de Sanji? Pour ma part non, car finalement, on ne peut pas nier qui le personnage au centre de l'intrigue de cet arc était Sanji son passée à été développé on en à appris plus sur lui et sur sa famille. On à également pu le voir briller dans son domaine à savoir la cuisine et on à appris que même les meilleures cuisinier du monde de One piece s'incline face au talent du "cook" des mugis, enfin pour la partie combat, je me souviens que lors de leurs arc Robin et Nami n'avaient pas combattu et cela n'avait pas provoquer de scandale. de plus comparer au "poid", de Sanji lors de son arc Nami et Robin elles avaient moins briller.

 

Pour le second point, j'entend le fait que pour beaucoup de monde le gâteau n'a servi à rien. Et j'aime même vue parfois que le gâteau à desservi les mugis car au final big mom allait se détruire elle et son empire avec.  Alors ici j'ai plusieurs point de désaccord, le premier c'est que lorsque l'on demande à Sanji de préparer le gâteau, Big mom n'est pas affaibli, elle poursuit les mugis avec une rage folle et la seule chose qui puisse l'arreter est un gateau de mariage. Les enfants de Big mom lorsqu'il l'a voient maigrir son face à une mama qu'il n'ont jamais rencontrer, donc au final personne n'aurait pu savoir que Big mom en état de crise pendant des heures s'affaiblirait. Le second point c'est que pour moi le gateau à sauvé en priorité les mugis si Sanji n'avait pas préparer le gateau, l'équipe Sunny serait morte à ce moment la :

 

                one-piece-10247239.thumb.jpg.a3122f97b128906b5b2b47bc5f784226.jpg

 

 
En effet, ceux qui pensent que sans le gâteau Bm aurait détruit son empire, semble oublier qu'avant ça elle aurait détruit les mugis. Car cette dernière était persuadé que ses derniers lui cachaient un part de gâteau. Donc au final gâteau de Sanji à sauvé les mugis d'une mort certaine car il à détourner l'attention de big mom pendant un moment. Ensuite pour ceux qui pense que le gâteau de Sanji est inutile car mama ne s'est pas évanouie. Il faut prendre en compte tout le travail de Chiffon et des Firetank pirates qui ont fait tous leurs possible allant jusqu'a sacrifier leurs navire pour éloigner Big mom le plus loin possible des mugis avant que cette dernière ne déguste le gâteau. Si le gâteau avait le pouvoir de faire tomber Big mom dans les pommes. Toute cette mise en scène aurait été inutile et la Oda aurait réellement gâcher des pages pour rien.
 
On en vient au troisième point qui fâche avec Sanji, il est en contradiction avec sa vision initiale car, il prétendait ne pas vouloir laisser sa famille mourir et finalement, il les laisse se sacrifier pour lui. Alors pour le fait que Sanji laisse sa famille se sacrifier et qu'au final toute la mission à la tea party était une prise de risque inutile, mon point de désaccord ici c'est le fait qu'a la tea party on parle d'un assassinat, Big mom avait pris au piège toute sa famille et comptait les exécuter comme des chiens sans que ses derniers ne puisse se défendre. Sanji sachant ne pouvait laisser accepter ceci. Lors de la tea party les Vinsmokes sont sans défenses, ce n'est plus vrai lorsqu'ils sont de nouveau accès à leurs technologies et à leurs raid suits. D'ailleurs je ne comprend pas que l'on s'offusquent maintenant alors que lorsque les Vinsmokes et Judge propose d'escorter Capone, On à Sanji qui dit clairement à Luffy, de les laisser faire. On à également Le moment ou Judge se fait éclater par Big mom et Sanji ne réagit pas car c'était son choix d'affronter la Yonkou. 
 
Le second sujet qui fache:
- Luffy avec seulement la moitié de son équipage, à mis à feux et à sang l'équipage d'un Yonkou. 
- Il n' y a pas eu de réel danger pour les mugis. 
- Et enfin certains (antagoniste, notamment Smoothie) ont été inutile. 
 
Pour le premier point mon principal point de désaccord sera de dire que Luffy et les mugis ont bénéfiécier de l'aide, de Capone, des Hommes Poisson et des Vinsmokes, en plus il faut prendre en compte que deux des groupes qui ont apporté leurs aide au mugis étaient des insiders de l'équipage de Big mom, et que c'est seulement grâce à leurs trahison que l'équipage de big mom à été mis à mal, en effet les autres supernovas à savoir Kidd, Apoo, et Urouge n'ont pas eu la chance de bénéficier de l'aide de Jimbei et de Capone (qui a quand même obtenu un certains grade dans l'équipage) lors de leurs visite à Tougateau.
 
Pour le second point désaccord total. Si on à pas ressenti du danger pour les mugis lors de cet arc je me demande, quand est ce que l'on en à ressenti (hormis à Shabondy ou il ont en effet subit une défaite). Alors dans cet arc on à quant même un membre de l'équipe qui se sacrifie pour permettre au mugis de s'échapper, on à un combat tellement dominer par Katakuri que jusqu'à la toute fin certains le voyait gagner, d'ailleurs sur ce site on à quasiment 32% des lecteurs qui ont participer au sondage qui ne voyait pas Luffy gagner à la fin du combat. On à également le chapitre 900 qui à laissé libre cours pendant deux semaine à l'imagination de tous les forumeurs et d'ailleurs certains avaient même déjà dit au revoir au Sunny. et enfin on à une fin d'arc ou à part le groupe de Capone, l'avenir de tous les alliés des mugis et en suspend. Je ne peux pas considérer cet arc comme un arc sans danger car c'est le seul arc ou les mugis, on du laisser autant de monde derrière eux pouvoir sans sortir. à coter s'enfuir d'Enies lobbies ou échapper au griffe d'Hina à la fin d'Alabasta semble être un jeu d'enfant. Dans l'un des cas il n'ont eux a sacrifier personne et dans le second mister 2 et son equipe ont suffit pour empêcher les marine de continuer la poursuite des mugis, alors ne parlons pas de Dressrosa ou Fujitora leurs à tracer un chemin pour fuir lol.
 
Enfin pour le cas Smoothie, on à un match retour avec Big mom qui nous à été teasé dans un premier temps lors de la tea party et une confirmation avec la promesse de Luffy de revenir faite à Katakuri, la faire agir maintenant n'aurait pas servi à grand dans le sens ou si elle avait agit et se serait montrer incompétebte tout le monde lui serait tombé dessus avec des mouais elle est pas très forte finalement, et si elle avait été compétente et bah les mugis seront actuellement au fond des eaux de Tougateau. Smoothie me rappel un peu les vice amiraux lors du buster call qui avait briller par leurs inutilités en effet si un seul vice amiral avait voulu capturer les mugis sur le pont de l'hésitation, il aurait pu le faire facilement mais puisque les mugis n'étaient pas au niveau pour les vaincre et Oda devait trouver un moyens pour que les mugis s'échappent, il à préférer ne pas les faire combattre et leurs donner un rôle ingrat à savoir celui d'être des chef de navire de guerre qui se contentent d'hurler "feu à volonté!". Smoothie aura son combat et je la voit bien faire face à notre épéiste favoris lors du retour et puisque qu'elle n'a rien fait lors de Tougateau, son réel niveau restera une surprise pour nous.
 
Enfin un petit bonus, pour ceux qui ne comprennent pas le fait de revoir moscato on à quand même un gros foreshadowing sur son retour lors du chapitre 830 avec Moscato qui demande au homie qui récolte les âmes de ne pas oublie une seule seconde.
one-piece-7717543.thumb.jpg.369bab62facddc279e53850757c43b5a.jpg
 
Bon sur ce, je pense que j'ai dis tout ce que j'avais à dire encore une fois, il ne s'agit la que de ma propre interprétation, c'est un avis subjectif et je ne suis pas un pape ou un messie qui à la prétention de penser que mon avis est le bon, et celui des autres est faux. je remercie d'avance ce qui auront le courage de me lire jusqu'au bout et je m'excuse pour les fautes d'orthographe et de grammaire, cela à jamais été mon fort. Bonne journée à toutes et à tous.
Modifié par Loufi
  • Like 4
  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un chapitre correct 

 

Si Luffy ni les autres ne sont pas inquiet de la situation de Jinbei c'est que Luffy est sur du retour de Jinbei , la mort de Jinbei n'est pour lui pas envisageable d'où le choix des mots qu'il a employé dans le chapître précédent donc à partir de la peu importe la mise en scène d'Oda cela diminue la notion de crainte concernant son opposition à BM.

 

J'ai bien aimé le passage entre kataturi et brûlée .

D'ailleurs kataturi est vraiment un personnage très intéressant .

J'ai vraiment apprécié ce perso .

 

Modifié par XavDiez
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien d'assumer ses goûts, Loufi !:D

 

Comme tu l'as dit concernant Sanji, je pense que nous avons été nombreux à penser que quand Oda parlait de l'année de Sanji, ce serait pour le mettre en valeur dans des combats épiques. Mais j'ai personnellement plus apprécié le fait qu'on en sache plus sur lui au sujet de son enfance puisqu'il y avait des points encore non éclaircis (comme sa naissance sur North Blue, son arrivée dans East Blue, le surnom de Mr Prince qu'il s'est donné et tout ce foin sur les posters qui n'étaient pas juste une blague récurente).

Cela ne m'a pas du tout déçue de voir d'où Sanji tient son coeur et le fait que Sanji veuille sauver sa famille d'un assassinat pour les laisser se débrouiller quand ils seront en mesure de répliquer correspond parfaitement à son caractère. 

 

En revanche, quand on voit à quel point ce gâteau était hypé par Oda en nous montrant à la fois le visage presque effrayant de Sanji quand il affirmait que ce gâteau enverrait Big Mom au 7ème ciel, la plaisanterie au sujet de tous les personnages sentant le gâteau qui tombe dans les pommes pour, au final, aboutir à quelques minutes de temps gagné... Je trouve que du coup, Sanji n'a pas été à la hauteur de ses prétentions, à moins qu'Oda n'ait placé une sorte de bombe à retardement en implantant ce gâteau dans l'esprit de Big Mom et que cela se retrouve lorsque l'on reverra elle et son équipage... Dans ce cas, je cesserai d'être déçue.

 

Le souci, c'est que j'avais trouvé la fin de l'arc un peu fouilli, surtout au moment où Big Mom mange le gâteau. Et je pense toujours que ce Cliffhanger n'en est pas un bon ou qu'il n'est pas assez exploité, dans la mesure où l'on aurait pu faire durer le suspense, quitte à expliquer dans un court flash back. De plus, l'explication du oh mais en fait c'est un leurre était un peu trop facile.

 

 

 

Pour en revenir à ce chapitre, ma foi, on commençait l'arc sur la situation comme quoi l'équipage des Mugiwaras serait mort de faim sans Sanji et on la finit en montrant que maintenant qu'il est de retour, ils peuvent à nouveau espérer s'en sortir sur ce plan.

 

Il y a finalement une certaine tendresse entre les membres les plus âgés de l'équipage de Big Mom, comme s'ils avaient été plus proches durant les débuts de Big Mom. Il faut dire qu'à cette époque, elle n'était certainement pas encore une Impératrice bien étable (voir même, pas encore une impératrice) , donc, les premiers enfants avaient à faire face à une plus grande adversité, ont dû se battre pour obtenir ce qu'ils voulaient et quelque part, s'acceptaient mieux entre eux. Il est aussi possible qu'elle était une meilleure mère quand elle n'était pas impératrice également... J'en suis pas si certaine.

 

Mais cela a dégénéré une fois Big Mom a atteint le titre d'Empereur, soit devenue une despote, les enfants ayant suivis sont devenus pourris à l'image de ce qu'était devenue leur mère suivant un idéal de carton plâtre, une utopie de façade, permettant à l'hypocrisie de régner en maîtresse sur Whole Cake.

 

On revoit Big Mom qui parait changer tout le temps d'avis : un coup elle veut absolument prendre l'âme de Luffy et se remet à sa poursuite et le coup suivant, elle se rabat sur le menu fretin. En attendant, à moins que les enfants Vinsmoke ne survivent grâce à leur absence de peur de la mort, Germa risque fort de tomber dans l'escarcelle de Big Mom... Et même alors, est ce qu'il ne serait pas logique qu'après avoir tué Judge par son pouvoir (puisque lui craint la mort), les fils n'en viennent pas à servir le vainqueur ?

Du coup, au lieu d'avoir les Germas au service de la future flotte de Luffy, ce serait au service de Big Mom.? Reiju est l'électron libre de cette affaire qui prendra le parti de Sanji et donc Luffy. 

 

Dans tous les cas,c'est le moment de déterminer qui survivra.

 

à mon avis, on n'a pas fini d'entendre parler du pouvoir de Pudding, du moins je l'espère. D'un côté, on a Big Mom paraissant avoir une amnésie sur ce qu'elle a fait à Mother Caramal et d'un autre côté, sa fille est capable de manipuler les souvenirs. 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Mel72000
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un long moment sans lire de chapitre, (le dernier remonte avant le début du combat Luffy/katakuri )  c'est le premier chapitre qui me donne enfin envie de lire les scans depuis bien 6 mois. Déjà YES !!! Jimbei suit pas l'équipage :D, rien que ça, sa me donne trop envie de lire les derniers scan ! j'espère qu'il ne sera jamais dans l'équipage proprement dit, et qu'il servira seulement de capitaine de flotte, ou de perso bouclier/sacrifice . En plus c'est un arc qui m'a que très peu inspiré, très déçu qu'il y est eu que Luffy qui est eu un vrai combat, j'espérait que la majorité de son équipage qui l'ai suivit en aurait aussi car l'auteur avait bien précisé que cette arc servirait aussi a mettre en valeur les membres absent de Dressrosa, et même si pour cet arc c'était plus du soutient semblerait 'il , je trouve que les membres qui était a Dressrosa, on eu un meilleur traitement que ceux de cet arc, même si ici, la majorité était les faibles de l'équipage, sur des ennemis bien plus puissant normalement ! 

 

Pour la suite je crains quand même, c'est vrai que depuis que l'équipage a été séparé dans la première partie, j'accroche moins lors des arc, trop de personnages annexe, ce sont surtout les perso hors équipage qui sont mis en valeur alors que les vrai membres sont plus mit en arrière (car a vrai dire depuis les retrouvaille de l'équipage, à part Luffy, on as vu personne de son équipage vraiment repoussé dans les derniers retranchements). 

 

Enfin pour moi ce chapitre semble prometteur, et j'espère que la suite sera plus des chapitre annexe sur le restant du monde, car sa permettrai de voir de vieux perso

 

Aussi, je craignais voir Barbe Noire arrivé lors de cette arc, et non, et tant mieux, c'est le perso qui m'avait gâché les arc Impel Down et Marineford a le faire venir (même si a l'époque, la majorité des gens ici se doutaient qu'il allait arrivé) donc le rajouté ici.... la barbe quoi, en espérant ne pas le voir arrivé lors de Wano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chap de semi conclusion (pas encore pour les HP et le germa) Donc les germa attendaient bien que les mugis sortent du territoire de la yonkou pour partir ! On attend toujours de voir morgan :D  Passage avec katakuri très intéréssant et sinon je trouve qu'avec pudding et zeff ce chap reste très émouvant!

Sinon d'accord avec loufi pour l'arc

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS lue. Chapitre intéressant. Je n'irai pas jusqu'à dire "très bon", ni "mauvais", mais il clôture bien l'arc et amène des infos intéressantes...

 

Maintenant, c'est clair, Pedro s'est bel et bien sacrifié, il a peut-être choisi l'endroit et les conditions de sa mort, mais ça reste un sacrifice (du moins du point de vu de Sanji).

 

Le passage sur Pudding est sympa, dommage que Sanji ait enfin trouvée LA fille, mais qu'il ne se souvienne pas que c'est un amour partagé... J'espère qu'il n'oubliera pas la petite Pudding une fois sur Wano ou maintenant que Nami est de nouveau près de lui.

 

La conversation entre Brulée et Katakuri est très bonne, bien mise en scène. On sent que la fratrie compte vraiment pour certains et ça fait plaisir, on n'a pas que des sociopathes dans cette famille.

 

La retraite du Germa et le combat des Pirates du Soleil sont bien mis en scène, j'aime bien (j'avais eu peur de ce passage vu les spoils :)). On ne les voit pas en grosse difficulté, mais surtout qui essaient de gagner du temps. Jusqu'à l'arrivée de BM, là ce n'est plus la même limonade. J'espère qu'on saura (par le biais des mini aventures, par exemple) ce qu'il adviendra d'eux, mais je pense qu'Oda laissera planer le doute comme pour la bataille entre BN et les Révolutionnaires.

 

Je suis content de la mise en scène sur le Sunny, finalement, ce n'est pas vraiment festif (je m'attendais à bien pire, mais je suis content d'avoir eu tort), mais juste la joie de pouvoir de nouveau manger un plat de Sanji. Un gros "Bon retour parmi nous !" en somme. Sanji n'est pas extravagant et après le passage du la mort de Pedro, je trouve ça mieux.

 

Oda nous met encore l'accent sur Sanji = cuistot de l'équipage, j'aime bien. Jimbe n'ayant toujours pas rejoint l'équipage (pour moi il part et il revient et il repart, j'appelle pas ça rejoindre l'équipage), j'espère pour certains que le Monster Trio sera de nouveau mis à l'honneur sur Wano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smoothie n'a vraiment servi a rien dans cet arc. A part servir a boire, quoique c'est important de boire.

On a eu des réponses (Pudding qui garde pour elle le souvenir de son baiser) des flash back (kata et brulée), des demi confirmation (mort de Pedro)

Il manque le sort de Pekoms, si Capone a pu s'échapper définitivement et ou est passé Cesar.

 

J'espère que Big Mom va tuer les Germas. Parceque si ils 'enfuient "encore" Big mom" perdra le peu de crédibilité qui lui reste.

Les hommes poissons risquent d'y passer aussi, malheureusement je vois Jimbei mourir, (il n'est pas sur la page de couverture ou on peux voir tout les mugis)

Si Jimbei meure Luffy devra prendre du plomb dans la tête.

Il a disparu le Luffy qui disait "que se sois un amiral ou yonkou je ne fuirai plus sinon je ne deviendrai pas le roi des pirates"

 

Pandaman dans la dernière page, première case ou les pirates veulent de la bouffe dans le resto de Zeff.

Vivement la rêverie.

 

Modifié par Jet12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...