Aller au contenu


One piece chapitre 974


Zorro-Sensei
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, strikefreedom42 a dit :

Par contre l'explication est un peu trop simple et tiré par les cheveux pour moi , c'est très facilité scénaristique là , même si c'est un acteur et qui na pas de coeur , qu'il soit fou et un Kuzomi , qu'il dit n'avoir aucune rancune , ni envie de leur nuire . 

 

C'est une explication très bancal , j'aurai préféré qu'il soit le traître , il  y a 20 ans mais que comme il a failli finir dans la marmite et avec le sacrifice d'oden sa lui est fait regretté et qu'il souhaite se racheté  , après tout Oden est mort sur '' scène '' aussi .

C'est le principe du personnage tel qu'il nous est dépeint, c'est un acteur totalement enfermé dans sa prestation et qui cherche à la conclure. Il n'a plus de "coeur", donc plus de sentiments, son traumatisme est profond.

 

Qu'il n'en veuille pas aux autres FR me paraît très logique, ils ne lui ont rien fait. Qu'il ne développe pas de sentiments proches envers eux vu son état d'esprit est aussi cohérent.

 

Orochi a pu l'appâter grâce au lien familial mais surtout grâce au fait qu'il a assassiné les meurtriers de ses parents et lui offre une plateforme pour trouver sa dernière scène. 

 

Moi qui me demandait pourquoi les FR n'étaient pas plus alertes sur la présence d'un traître, on a la réponse aussi, ils y ont pensé mais vu leur proximité ils n'osaient pas se soupçonner, ou pas ouvertement comme Inuarashi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que Law était présent sinon le plan serait tomber à l'eau et tout le monde serait mort.

 

Du coup cette fin de chapitre est jouissif, j'espère que même ci ce ne sont pas les mugis que orochi va mourir.

 

Je n'ai toujours pas digéré la mort d'Oden, dommage momonosuké sera trop petit pour vengé sont père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ❤️ 

 

On revient enfin dans le présent et c'est plaisant ❤️ 

J'ai lu en diagonal tous ce qui a pu être dit concernant Kanjuro, y a beaucoup de déception et d'autres qui sont très contents et c'est cool ! C'est l'effet que ça doit avoir ❤️ 

Moi ce que j'adore dans ce manga c'est que l'auteur nous rend marteau et s'en amuse xD (et d'ailleurs, je dois me rendre à l'évidence je ne suis pas Sherlockette T_T). Je participe à ce forum depuis presque 1 an et je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un tel engouement autour d'un mystère de l'arc en cours (avec celui de Denjiro). Du coup, je ne sais pas si y avait eu de tels sujets enflammés à propos, par exemple de Lola/Big Mom, Robin/CP9, Usopp/Mugi etc.

 

Bien sur, maintenant que c'est officiel, ça paraît évident. Moi personnellement, je n'ai jamais percuté qu'il avait l'habit d'un acteur "style japonais antique", comme il se trimbalait en permanence avec son pinceaux je suis restée là-dessus haha xD 

En me remémorant la rencontre Oden/Kanjuro, il est présenté comme un fantôme, ça en disait long finalement. Là où les autres sont de simples bandits paumés ou des monstres en raison de leurs apparences. 

 

Kanjuro est donc quelqu'un d’extrêmement talentueux autant pour le théâtre et la comédie que la peinture. Quel artiste ! xD  

Il a provoqué sa rencontre avec Oden, posé les bases de son caractère maladroit et légèrement fou, justifié son fruit du démon en se présentant comme un fabricant de pinceaux, tout cela afin d'endormir tout le monde. Il est resté dans ce rôle jusqu'au bout. Il n'a rien à perdre à tel point qu'il était prêt à mourir, pour lui c'est le rôle de sa vie. Il veut mourir sur scène en faisant ce qu'il aime je suppose ou ce pourquoi il est né ? Enfin bon, il n'est pas différent de Kaido finalement (sauf leurs facilité à mourir xD).

 

On nous l'explique depuis un bon moment, mais cet arc c'est un combat Kozuki VS Kurozumi. La persécution des Kurozumi a entraîné la mise en place d'un plan sur le long terme, commencé il y a peut être 30 ans (ou même plus, vu que cela à commencé avec Papi/Mamie). Ils ont attendu le mouton noir de la famille Kozuki (Oden) pour tout mettre en marche et accélérer le mouvement.

Je ne trouve pas la raison mauvaise, en fait la vengeance c'est classique mais ça fonctionne ;) 


L’apparition du trio des supernovas. C'est le haut du panier, présentés à Sabaondy, ils ont mit le feu à l'époque et rebelote. Et c'est trop classe ! *-* 

Law  a démontré qu'il était un fin stratège et alerte, il a pu faire un plan B rapidement sans en avertir les FR parce qu'évidemment il a percuté que l'un d'entre eux était un traître.

Même s'il ne fait pas partit des Mugiwara, il est avec eux depuis Punk Hazard. Nous on peut le lier facilement à cet équipage.

Et du coup, on fait encore une fois le parallèle Oden/Luffy :

- Oden qui avait une confiance aveugle en tout le monde (ses FR c'est normal, Orochi avant de devenir Shogun, puis quand il est devenu Shogun). Il accorde sa confiance aveuglément et dangereusement. Ses FR, Toki et sa suite, tout le monde lui fait confiance et ne cherche pas à le protéger. C'est un fait, Oden n'a jamais su bien s'entourer. Et 20 ans plus tard, encore une fois, ses FR qui obéissent à son plan sans se poser de questions finissent une fois de plus dans le mur.

- Luffy qui a une confiance aveugle en tout le monde (voyez comment il a recruté ses nakamas haha), mais s'est bien entouré. Il a avoué volontiers qu'il ne savait rien faire, mais qu'il voulait être capitaine. C'est son équipage qui a toujours réparé ses singeries, et c'est là, la différence ;) 

Pour le coup, j'adore encore plus Law pour son coup de génie, et le craint un peu plus xD Qu'est ce qu'il va faire quand tout sera finit ?

 

Dans cet arc, il y a tellement de retournement de situation à la manière des pièces de théâtres de l'époque je suppose ? 

Je pense qu'Oda devrait adapter cet arc en soap opéra (plutôt qu'un film live action xD), tant les changements d'identités sont à mourir de rire 😂🤣 avec évidemment la palme d'or pour Denjiro ! 

 

En bref, j'aurais trouvé cet arc très amusant, s'il s'agissait de tuer Kaido, récupérer un RP, et au passage libérer un pays d'un dictateur et de coller un bébé de 8 ans sur le trône xD 

Mais mettre le sort du monde au centre d'une guéguerre de clans....non :/ Présenter un super samurai avec un optimisme à tout épreuve sauveur du Ô grand roi des pirates et l'Homme le plus fort du monde....non :/ 

@Kokuto  ❤️ (c'était toi non ? xD) l'avait bien expliqué, on perd la notion d'aventure. Depuis le Nouveau Monde c'est devenu une course contre la montre, un plan à mettre en exécution. Il n'y a plus de découvertes avec un Luffy heureux d’apercevoir un rivage (l'île de chopper par exemple, même s'ils aidaient Vivi). C'est juste des ennemis à tuer pour atteindre thebigboss. Je sais pas, j'ai l'impression qu'on a perdu le Luffy des débuts, qui se fichait de tout et qui voulait seulement découvrir plein d'endroits et atteindre la dernière île (même si je conçoit qu'il doive mûrir, ça n'empêche que les événements ne sont pas liés à son caractère). La magie de l'époque où ils découvraient Skypiea, Water 7, Brook et l'île fantôme, je ne ressent plus du tout ça :/ Même en animé, j'avais les larmes aux yeux quand ils découvraient une île (surtout Skypiea enfait).

 

Bon super chapitre, qui relance enfin la machine. Même si on sait, que les FR ne vont pas servir à grand chose :/ Les gros poissons pour les 3 supermonsters donc x) 

 

BzzZzz 👻

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kobe81 a dit :

C'est le principe du personnage tel qu'il nous est dépeint, c'est un acteur totalement enfermé dans sa prestation et qui cherche à la conclure. Il n'a plus de "coeur", donc plus de sentiments, son traumatisme est profond.

 

Qu'il n'en veuille pas aux autres FR me paraît très logique, ils ne lui ont rien fait. Qu'il ne développe pas de sentiments proches envers eux vu son état d'esprit est aussi cohérent.

 

Orochi a pu l'appâter grâce au lien familial mais surtout grâce au fait qu'il a assassiné les meurtriers de ses parents et lui offre une plateforme pour trouver sa dernière scène. 

 

Moi qui me demandait pourquoi les FR n'étaient pas plus alertes sur la présence d'un traître, on a la réponse aussi, ils y ont pensé mais vu leur proximité ils n'osaient pas se soupçonner, ou pas ouvertement comme Inuarashi ...

Je comprend le concept mais n'en suis pas convaincu pour autant , sa reste de la facilité scénaristique pour moi la .

 

Comme dit dans mon autre post , j'aurai préféré que cela se passe ainsi , même le coté théâtral aurai été plus grandiose et sa '' mort"" d'autant plus grande . 

Modifié par strikefreedom42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre vu que logiquement Kanjuro a pris l'apparence de Shinobu, je me demande ou elle est actuellement et depuis combien de temps il a pris sa place. J'ai l'impression d'être le seul à être intrigué par cette scène. Shinobu qui tient Momonosuke puis l'instant d’après Shinobu a disparu et Kanjuro prend en otage Momonosuke. Donc un nouveau pouvoir capable de copier l'apparence de quelqu'un? si oui depuis quand? Ou il a neutralisé shinobu et la scène est cut? En tout cas elle disparait totalement juste avant la révélation de Kanjuro (avec Kanjuro a sa place).

Modifié par xx-apokalips-xx
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, iN0va a dit :

Par contre, ce qui me dérange, c'est y'a 20 chapitre : quand Orochi se pose encore la question du voyage dans le temps, alors qu'il lis une "note" de son "traitre" ..  là, ce n'est pas une révélation ?
Dans ce cas, le premier message ( qui indique le premier port du plan ) n'as pas été transmis par Kanjuro, mais peut-être Kyoshiro, qui l'as vu/lu après l'avoir ramasser ..

 

Bref, tout ça pour dire que tant que son espion ne donne pas signe de vie, il est logique que le "doute" persiste.
Et encore, on parle de DOUTE, tu dit qu'il ne savais pas, c'est faux, même ses vassaux se retenais de rire quand il l'évoquait.

On peut imaginer une mauvaise (plutôt une approximation) trad dans le 959. Il va falloir attendre le tome 95 pour démêler cette histoire.

Car dans l'ordre chronologique ça donne : 974, 932, 955, là c'est bon. Le problème vient avec la tirade du 959 qui arrive après le 955... Je ne pense pas qu'Oda aurait fait une telle erreur, mais dans le pire des cas elle est facilement réparable.

 

Modifié par Magulas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, strikefreedom42 a dit :

Je comprend le concept mais n'en suis pas convaincu pour autant , sa reste de la facilité scénaristique pour moi la .

 

Comme dit dans mon autre post , j'aurai préféré que cela se passe ainsi , même le coté théâtral aurai été plus grandiose et sa '' mort"" d'autant plus grande . 

Ok mais je comprends pas c'est laquelle de facilité scénaristique que tu pointes : son origine familiale, sa psychologie ?

 

Et si il avait voulu se racheter depuis le moment où Oden était mort, le scénario aurait été totalement changer en faveur de l'Alliance alors que là il leur a mis des bâtons dans les roues tout le long, ce qui a créer des péripéties. Faire l'inverse, ça aurait été plutôt ça, la facilité, non  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

974 lu.

 

Personnellement, je n'a pas imaginé Kanjuro comme étant le traitre. J'avais plutot pensé à Raizô pour expliquer comment les navires de Jack ont trouvé Zô.

 

Bref, vu qu'à peu près tous les personnages ont été envisagés dans divers topic pour savoir qui était la taupe, normal que la "surprise" paraisse moins évidente.

 

Sinon, hormis jusqu'à l'apparition du trio Supernovae assez classe, j'ai quand même eu du mal à m'enflammer pour le chapitre. A force de trop en faire, à vouloir dramatiser l'histoire de certains personnages, Oda fini par "banaliser" le coté tragique de cet arc.

 

Vouloir simplement faire de Kanjuro une sorte de mercenaire opportuniste et sans attache idéologique sans aucun lien avec les Korozuki aurait été suffisant à mon sens.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyen 

 

Autant le personnage d'Oden m'avait légèrement plu autant les fourreaux rouges me laisse de marbre.

 

Le premier personnage pensé pour être le traite et bien celui annoncé. Rajoutons le clone et la tête tranchée déja vu avec Doflamingo

Tout ça manque d'originalité et de suspense.

 

Heureusement, Luffy est de retour !!

Et comme mon vdd, l'apparition du trio en double page de fin m'a fait frissonner. 

 

Merci scantrad

Modifié par ☆Pandead☆
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Magulas a dit :

https://forums.mangas-fr.com/topic/45506-le-traître-de-wano-kuni/?do=findComment&comment=1662221

 

ça fait plaisir d'avoir eu raison vu le temps passé sur le topic.

Je félicite mes compères pour toutes les théories qu'on a faites. ( @Hisashi et @Kobe81 en particulier.)

 

Sinon comme je l'avais dit sur le topic: c'est une réponse subtile et logique. 

Oda a placé ses pions depuis Dressrosa et le chapitre 756 (Il fait "bêtement" des cordes qui permettent aux ennemis de monter.)

Mais je préfère ça à un énième twist incohérent pour que le lecteur ne puisse pas deviner.

 

J'apprécie particulièrement la raison de sa trahison (c'était une crainte que j'avais) qui est parfaitement logique. J'imagine qu'on en saura plus sur les Kurozumi quand l'alliance va botter les fesses d'Orochi.

 

Et la fin est magnifique, c'est un excellent chapitre !

 

C'était évident finalement, et ce fut bien ça. Bien joué pour toute la réflexion derrière les théories en tout cas.

 

Un brin déçu de ne pas avoir été surpris, d'avoir vu entre les lignes pour une fois.

 

Après, la révélation fut un peu brutale à mon goût. Déjà, on comprend assez vite de qui il s'agit, et ça avant même que Kanjuro ne le dise lui-même. Dès que Orochi parle d'un artiste, on ne peut que penser à Kanjuro. Et la façon dont il dit d'un coup "c'est moi" est aussi brutale. L'effet n'a pas été très impactant de mon côté, mais sans doute aussi parce que j'avais déjà compris.

 

Et Luffy & Cie qui apparaissent d'un coup avec un Law qui avait disparu... étrange ? Sans compter le navire de Kid ? Qu'il soit sur l'île où il a rencontré Kaido, d'accord, mais que fait-il à Wano ? XD Peut-être fut-il remorqué d'une quelconque façon mais je sais pas trop ^^

 

Mmh, par contre, c'est moi ou ce serait la première vraie bataille navale ?

 

Je me souviens d'un seul passage incluant Luffy où ce fut d'un "bateau contre bateau" dans un vrai affrontement.

On a eu des fuites (Luffy essayant d'échapper à Big Mom, par exemple) mais jamais d'affrontement face à face ?

Modifié par Hisashi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kanjuro tête de traitre a encore frappé ! L'évidence, toute les preuves été contre lui, la seul chose qui flouté un peu la choses, c'est le passage dans la marmite, mais même dans cette marmite il avait une tete de traitre :kanjuro.jpg.2a693df0cb34f746befec71a181d2569.jpg

 

Tu peux pas faire confiance a un gars comme ça..

 

Sinon Kinemon et toute la clique on interêt a l’étripé, décapitage minimum, pour ce perso. Autant j'aime bien Orochi, autant Kanjuro, meme en traite il a pas de flow.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre. J'ai adoré le flash-back, je ne suis pas mécontent de revenir au présent. Le twist de fin est génial. Vivement la suite!! Avec une bonne punchline de Luffy en prime, vivement de voir une bataille navale dans One piece!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet l'avantage que ce soit Kanjuro c'est qu'on soit "moins" déçu de sa traîtrise vu son développement et ses actions passées. C'était celui avec le moins de "classe" (même si bon, Raizou et Kawamatsu ne pètent pas la classe non plus).

 

Pour moi (et beaucoup d'autres je suppose), le timing coïncide trop, ils ont surement établi un plan sans les FR étant donné que toutes les informations ont fuité depuis le début, je ne vois pas Law prendre autant de risques en sachant qu'un mouchard pouvait faire capoter leur plan à tout moment. On aura surement un petit flashback dans le prochain chapitre.

 

Après Kyoshiro y est surement pour beaucoup de raisons aussi, il doit être au courant que Kanjuro est le traitre (et hâte de voir sa réaction) et a du aussi agir en fonction de cela, je me demande comment parce que ça risque d'encore être casse tête 😛.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Némésis. a dit :

beaucoup pensent que Drake a libéré Law de prison, j'y croyait jusqu'à ce matin, mais depuis ce matin je pense que Kyoshiro est venu lui même libérer Law. Law qui est resté un moment à l'écart de l'alliance, peut-être avec des infos de Denjiro et qu'il aura partagé avec les autres au moment où tout le monde s'est séparé.

 

Je pense du coup que Denjiro est à l'origine de beaucoup de choses.

Je suis d'accord, c'est totalement logique. 

 

Impression du chapitre. 

Pas surpris que kanjouro soit le traire parce que je ne m'y suis pas attaché. 

 

Contrairement à beaucoup , j'aime ses motivations ( kurozumi) et sa détermination (prêt à mourir dans son rôle). 

Par contre pour la bataille navale :

One Piece sait me hyper avec ses fins de chap mais arrive toujours à me décevoir le chap suivant donc... J'y crois pas trop à la "bataille navale". 

N'oubliez pas que les type ont des pouvoir un coup de room, de gigant postol et de bout ferraille volant et c'est réglé. 

 

Bon chapitre dans l'ensemble et content d'être revenu au présent. 

Le meilleur moment du chap c'est la punchline de luffy. 

Modifié par Arckenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Némésis. a dit :

Et là j'en reviens à comment il aurait pu entrer en contact avec quelqu'un de l'alliance sans que les FR soient au courant, chapitre 954, beaucoup pensent que Drake a libéré Law de prison, j'y croyait jusqu'à ce matin, mais depuis ce matin je pense que Kyoshiro est venu lui même libérer Law. Law qui est resté un moment à l'écart de l'alliance, peut-être avec des infos de Denjiro et qu'il aura partagé avec les autres au moment où tout le monde s'est séparé.

 

 

 

Il me semble que la silhouette était similaire à celle de Drake, faudrait que je relise le chapitre, mais on voyait qu'il portait les mêmes bottes que Drake.
En tout cas ça ne ressemblait pas du tout à Kyoshiro. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kobe81 a dit :

Ok mais je comprends pas c'est laquelle de facilité scénaristique que tu pointes : son origine familiale, sa psychologie ?

 

Et si il avait voulu se racheter depuis le moment où Oden était mort, le scénario aurait été totalement changer en faveur de l'Alliance alors que là il leur a mis des bâtons dans les roues tout le long, ce qui a créer des péripéties. Faire l'inverse, ça aurait été plutôt ça, la facilité, non  ?

Le tout . 

 

Son origine mouais pourquoi pas .

 

Sa psychologie oui sa du sens .

 

Sa raison d'avoir fait ça et de continué à le faire , mouais passable , le concept est bon mais un peu tiré par les cheveux . 

 

En gros il y a trop de mouais pour que sa passe , un peu comme dit Goon en dessous . 

 

Pour moi non , justement le twist c'est qu'on découvre que c'était lui le traître il y a 20 ans mais là non mais tout le monde le croit pas et en fait c'est Caribou qui transformé en boue a tout écouté et donné les info pour se faire bien voir de orochi et kaido et foutre le bordel . 

 

Du coup Kanjuro chercherait a se racheté , vis a  vis de son histoire sa aurai mieux collé et plus drama / théâtral je trouve .  

 

Parce que là il va juste mourir je pense , pas de rédemption possible vu son discours , a moins d'un twist que Orochi le trahisse et il a une prise de conscience soudaine  ( qui serait tiré par les cheveux du coup ) et que Momo et les autres lui pardonnent . 

 

Mais on verra bien son devenir . 

  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme je m'en doutais, Kanjuro est bel et bien le traitre, je le soupçonnais depuis longtemps et j'aurais trouvé ça bidon que ce soit quelqu'un d'autre que lui tant le faisceau d'indices tendaient vers lui.

 

Le fait même que ça a divisé la communauté, montre que l'identité du traitre était loin d'être si évidente que ça, donc je trouve ça dommage que certains emploient cet argument pour écarter les hypothèses les plus probables juste pour "l'effet surprise". Bon après je trouve que la révélation est arrivé trop brutalement, Kanjuro n'avait aucune raison de se dénoncer à ce moment la, j'aurais préféré qu'il les attaque en traitre pendant la bataille et révèle son identité à ce moment la.

 

Hormis ça la scène de fin était classe, et nous met la hype pour le prochain, bataille navale en vue du coup c'est rare mais perso j'adore.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Luminel a dit :

Bon après je trouve que la révélation est arrivé trop brutalement, Kanjuro n'avait aucune raison de se dénoncer à ce moment la, j'aurais préféré qu'il les attaque en traitre pendant la bataille et révèle son identité à ce moment la.

Après, à la base dans le plan d'Orochi, il n'y est pas censé y avoir de bataille, Kanjuro doit capturer Momonosuke, l'équipage aux Cents Bêtes doit supprimer les fourreaux rouges restants, et certainement ramener Kanjuro à Onigashima pour qu'il livre Momonosuke.

 

Donc Orochi ne prévoyait pas dans son plan que Kinemon et les autres n'arrivent jusqu'à l'île.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Luminel a dit :

Bon comme je m'en doutais, Kanjuro est bel et bien le traitre, je le soupçonnais depuis longtemps et j'aurais trouvé ça bidon que ce soit quelqu'un d'autre que lui tant le faisceau d'indices tendaient vers lui.

 

Le fait même que ça a divisé la communauté, montre que l'identité du traitre était loin d'être si évidente que ça, donc je trouve ça dommage que certains emploient cet argument pour écarter les hypothèses les plus probables juste pour "l'effet surprise". Bon après je trouve que la révélation est arrivé trop brutalement, Kanjuro n'avait aucune raison de se dénoncer à ce moment la, j'aurais préféré qu'il les attaque en traitre pendant la bataille et révèle son identité à ce moment la.

 

Hormis ça la scène de fin était classe, et nous met la hype pour le prochain, bataille navale en vue du coup c'est rare mais perso j'adore.

Je pense que Kanjuro avoue a ce moment pour la pour deux raisons :

 

- La première est qu'il voit les navire des larbins de Kaido et voit donc un échappatoire

- La deuxième est qu'il a à porté Momonosuke pour l'enlever et donc un endroit de fuite. On sait pas ce qu'il peut se passer sur le champ de bataille et sa mission et d'enlever le gamin que Kaido convoite tant, en dehors de faire l'agent double. Pour moi c'était le moment propice justement :)

Modifié par rizo-taicho
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arckenor Avec toi, les noms d'attaque des héros de shonen ont beaucoup plus d'impact :

 

Law : Coup de Room !

Luffy : Gigant Postol !

Kidd : Bout de ferraille volant !

 

Merci pour ce moment.

 

J'ai hâte de voir les futures techniques ;)

 

Sinon, il s'agit de Drake normalement, la personne qui a libéré Law et trahi Hawkins. Ces 3 protagonistes sont liés par cette histoire d'emprisonnement (sans compter le lien bonus North Blue avec O-Soba Mask), et le bas de l'image ressemble vachement aux bottes de Drake.

Drae est d'ailleurs ma révélation de "traître" préférée, puisque l'on apprend par la même occasion qu'il est agent double au sein même de la Marine !

 

On devrait faire un concours des meilleurs traîtres à la fin de cet arc (avec Scratchmen Apoo, qui lui aussi avait une tête douteuse à la Kanjuro :D).

  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Shichibukai a dit :

 

 

Il me semble que la silhouette était similaire à celle de Drake, faudrait que je relise le chapitre, mais on voyait qu'il portait les mêmes bottes que Drake.
En tout cas ça ne ressemblait pas du tout à Kyoshiro. 

En regardant les images, on voit des bottes type Drake.

Kyoshiro est toujours en kimono. Ca ne correspond pas.

 

Pas contre, moi aussi, je suis sûr que c'est bien ce dernier qui a prévenu les mugis+Law

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le sort de kanjuro je vois 2 possibilités :

1) Haï de tous il se souviendra des moments passés avec les fourreaux à coup de micro-Flashback, et lorsque l'alliance sera au bord du gouffre il retourne sa veste et donne l'avantage à kin&cie. Éventuellement, il meure durant sa rédemption puis sera considéré un comme un héro. 

 

2) Haï de tous il crève comme une merde dans l'indifférence la plus totale. Lors de la victoire finale, la postérité ne gardera de lui que le traître qui vendu oden et précipité la chute des kozuki.

  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre.

 

J’étais convaincu  qu'il avait un traitre parmi les FR, j'avais misé sur Raizou, mais par contre j'ai pris une gifle d'apprendre que même à l'époque de Oden, Kanjuro était déjà un traitre. Perdre l'envie de vivre, je peux comprendre mais vouloir mourir avec son ennemi je trouve ça débile.

 

Chapeau aux 2 vassaux de Orochi, les 2 vieux ont tout prévu depuis le début et ont fait d'un mendiant comme Orochi le shogun de Wano, c'est pas rien. Ils avaient plusieurs fruit du demons, ils ont appâté Kaido à Wano avec des armes et de l'argent, ils ont tout de suite vu la menace que représentait Oden en plaçant un traitre parmi  les FR, ils ont fait rentrer Orochi dans le château du shogun pour qu'il devienne shogun à son tour et pour finir ils ont permis à Kaido de vaincre Oden. La plus grande erreur de Orochi est d'avoir perdu ses 2 généraux, Kaido va sans doute l'abandonner car Orochi n'a plus rien pour satisfaire Kaido, une alliance sans intérêt, Kaido va s'en défaire.

 

Kanjuro vs Denjiro, 2 traîtres dont le cœur est mort depuis longtemps et ne vivent que pour la vengeance. Si Kanjuro arrive à fuir avec Momo, ça ferait un marineford 2.0 mais je préférais qui se fasse découper tout de suite par Denjiro.

 

Autant, ça fait plaisir de voir Luffy et co. autant je trouve que ça fait léger contre Kaido et Big Mom, il manque des renforts et des retournement de situations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que pas mal de personne semblent dire qu'elles 'ont pas perçu les indices concernant la traîtrise de Kanjuro, et y'en a un paquet comme l'indique nos 314.000 messages sur le sujet, en voila une liste :

 

- C'est le SEUL FR qui n'a servit a RIEN.

Les Ducs empêchent Jack de trouver Raizo, lui même permet l'évasion de Luffy, avec l'aide de O-Kiku et de Kawamatsu qui lui même protéger Hiyori toute sa vie, comme Denjiro le fait maintenant.

Asura a réunis les bateaux pendant des années & Kinemon est celui qui permet a tous de se retrouver, en plus d'amener les Mugi.

Kanjuro n'a permit aucune action décisive; son "échelle" ne sert a rien, son dragon est naze, le seul truc qu'il fait c'est aidé Ussop pour son tir a destination de Sugar, mais il est dirigé, il dessine ce qu'on lui demande, donc difficile de foirer volontairement devant tout le monde.

 

- Sa condition a Dressrosa est plus que louche, il y est visiblement depuis un bail et pour autant il n'a rien subit, pas de "Jouetification", pas de dommages physiques.

 

- Toute l'histoire de la Révolte de Shimabara : Les rebelles lancent un assaut de 37.000 hommes face au Shogun, le tout se termine par la trahison d'un homme, Yamada Emosaku .. un peintre.

On estime généralement que cet événement est a l'origine du Sakoku (isolement du Japon).

On sait comme Oda aime les références (et nous aussi d'ailleurs).

 

- Malgré la haine des dragon qu’éprouve Kinémon, malgré la transformation de Momonosuke, malgré Kaido; pour monter a Zou, Kanjuro décide de dessiner .. un dragon.

 

- Les indices visuels multiples : Les oiseaux au dessus de sa tête lors de l'arrivé dans le présent, son regard fuyant alors que tout les autres regardent droits devant lors d'une fameuse case qui avait fait parler.

 

- Lors de son introduction il est noté "Il semble qu'il ait été persécuté dans le passé", c'est le seul personnage dont la description comporte une porte ouverte.

 

- Le fait qu'il était le seul a connaitre TOUTES les infos divulguées par le traître, principalement parce qu'il était le seul a pouvoir savoir que Nami & Co étaient aux bains.

 

- Le fait que le Shogun ait un doute, ça indique qu'il ne voit pas le traître de ses propres yeux, et que celui ci lui envoi des rapports discret de loin, ce qui colle parfaitement avec les techniques de Kanjuro, tout les autres membres devraient se déplacer d'eux même, le Shogun les verraient et n'aurait aucun doute.

 

- Le fait que le traître avait forcément fait le voyage dans le futur.

 

- Le fait que l'arc narratif du traître était évoqué depuis très longtemps induisait une révélation impactant, donc forcément que le traître était une figure importante de l'arc, les FR étaient forcément en tête de liste, et plus précisément les 4 premiers puisqu'ils sont la depuis plus longtemps donc plus d'impact.

 

- La plupart des FR sont entré en "duo" ou plus: Seuls Raizou, Ashura & Kanjuro étaient seuls avant leurs entrée dans le groupe, et donc ont un passé caché des autres.

Okiku & Izo ont toujours été ensemble, si l'un était le traître, l'autre le serait aussi probablement, comme l'un s'est tailler, on se doute que c'est pas le cas.

Pareil pour Inu, Neko & Kawamatsu, qui de toute façon en ont clairement trop fait.

Pareil pour Denjiro & Kinemon.

 

J'en ai surement oublié, mais déjà la y'avais de larges doutes sur le personnage, très très larges, c'est pas pour rien que plus de 50% des votes concernant l'identité du traître se sont porté sur Kanjuro sur le fil approprié, a partir de la ça me semble un peu fort de dire que y'a rien de "logique".

Oda a instillé un peu de doute avec l'introduction de Komurasaki, puis de Toki, ça a marché suffisamment pour que je me pose la question, mais dans l'ensemble Kanjuro restai le plus évident des traître !

Et perso je préfère ça en faite.

Je préfère largement ne pas être surpris, mais voir que l'auteur a mit en place un petit jeu d'enquête, plutôt que de voir une révélation sortie du cul, impossible a prévoir car justement ne reposant sur aucune logique.

Je vois d'ailleurs des gens dire que cette histoire est peu intéressante, c'est subjectif, sans cette histoire de traître je n'aurais eu aucun plaisir a suivre Wano jusqu'ici, j'aurais peut être même décroché comme a Whole Cake.

  • Like 6
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2020 à 18:47, ☆Pandead☆ a dit :

Je n'avais jamais compris pourquoi on avait deux dessins d'oiseaux dans cette scène. Maintenant, on sait pourquoi. Il informait continuellement Orochi.

1903779759_tlchargement.jpeg.3e379461ab771724b02dc84dd4c090c3.jpeg

 

Merci pour les spoils et bravo à ceux qui ont toujours cru a Kanjuro.

Perso j'ai cru a lui suite aux événements de DressRosa et à ces oiseaux.

Mais le coup de la marmite m'a enduit en erreur comme beaucoup. 

Le clone de peinture devient évident aujourd'hui et Oda continue ses références à Naruto (bof, bof car le coup du clone, on l'a déjà eu avec Doflamingo )

 

Au final, pas plus surpris que ca et déçu car pas très recherché personnellement.

J'avais annoncé récemment dans le topic du "traite de Wano" que si c'était Kanjuro, Oda tombait dans  la facilité car trop prévisible. Eh bien c'est fait ...

 

Ca me fait peur pour la suite de l'histoire. De plus en plus l'impression que l'auteur va au plus simple. 

 

Heureusement qu'il y a Denjiro qui sera l'espion coté FR et qui surprendra tout ce petit monde en montrant le point faible de l'armée de Kaido.

M'ouais.. bof bof ton raisonnement.

A en lire ce que tu dis, c'est limite si tu lis dans les pensées de Oda.. 

Le traître est Kanjuro et tout le monde(ou presque?) l'avaient compris, d'accord. Ensuite? c'est pour autant que tu penses que tout est prévisible..? bref.

 

 

Pour en revenir au chap', j'ai bien aimé le retour de Luffy &co(limite était ému), maintenant reste à voir leur plan d'action pour prendre d'assaut l'île de Kaido, 

et quelles alliées leurs viendront en aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...