Fire Fist Ace Posté(e) 17 juillet 2021 Share Posté(e) 17 juillet 2021 @Kobe81 En effet mais n'est-ce pas la limite quand en parallèle vous notez des personnages en fonction de ces personnages indécis (en l'occurrence Sanji RS) ? Les titres, c'est une chose mais ce qu'on voit, c'est plus important. Par exemple, Queen, on lui attribue tous un niveau par rapport à son rang mais pour l'instant, ce n'est qu'un clown qui n'arrive à rien. ^^ Bref, c'était une simple remarque, votre topic fonctionne très bien donc je vous laisse continuer ainsi. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 17 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2021 il y a 48 minutes, Fire Fist Ace a dit : En effet mais n'est-ce pas la limite quand en parallèle vous notez des personnages en fonction de ces personnages indécis (en l'occurrence Sanji RS) ? Le groupe que l'on évalue actuellement est celui décidé par @Kouza. Il y a un système de compétition, et les membres peuvent régulièrement choisir des personnages qu'ils veulent voir évalués. De notre côté, on a un planning qui prévoie les notations, et Sanji aurait été évalué nettement plus tard, justement parce qu'on sait qu'on pourra mieux l'évaluer dans quelques mois. De fait, au moment de choix du forumeur, il est mit au courant si il choisit ce type de personnage : il est possible qu'il y ai une réévaluation dans quelques mois. Soit il considère que c'est acceptable et donc on évalue le personnage, soit il préfère changer son choix. Note que de mon côté, ça ne me dérange pas du tout de faire ce style d'évaluations. Au contraire, si je devais choisir un groupe, ce serait pour évaluer des personnages du type Xebec ou Im, justement parce que ça permettra de visualiser l'évolution de la manière avec laquelle le personnage est considéré par les forumeurs. Notamment, j'aurais bien aimé que ce genre d'évaluation soit faite dès le début du topic. Typiquement, si il y avait eu un topic créé lors de l'arc Alabasta, je parierai que Luffy serait évalué à au moins 60% sans trop de problème, et pourtant actuellement on sait qu'il est archi faible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lydwe Posté(e) 17 juillet 2021 Share Posté(e) 17 juillet 2021 Le 15/07/2021 à 11:34, Shanks le brun a dit : Sanji Wano (Raid Suit) Note de la forme : 86.75% Références prioritaires : X-Drake (84,34%), Vinsmoke Sanji WCI (78,04%) Très compliqué de noter Sanji en RS, tant on en a peu vu, surtout que nous attendons tous impatiemment sa performance face à Queen. En attendant cette dernière, je lui attribuerai la note de 86.75%. Je ne le vois pas au-dessus de Jimbe pour le moment mais je pense que l'HP devra être réévalué à la fin de cet arc et se rapprocher plus sérieusement des 90% La limite haute que je vois à Sanji pour l'instant est Doflamingo, je ne le sens pas encore capable de surpasser le flamand rose. Sa note > à celle de Law me gêne un peu mais pareil que pour Jimbe je pense que le chirugien sera réévalué après Wano.. Nami & Zeus (Wano) Note de l'équipe : 80.63% Références prioritaires : Zeus (79,13%), Nami fin WCI sans Zeus (43,81%) J'appliquerai à Zeus un boost de 1,50% pour faire équipe avec notre rouquine préférée. Profiter de ses connaissances climatologiques + de son clima tact + de sa malice n'est pas négligeable. Reste la question de vulnérabilité de la pirate... Orochi Note : 32% Références prioritaires : Denjiro (87,28%), Kawamatsu (82,52%), Nami & Zeus (Wano) C'est vrai qu'on l'a très peu vu en action, il pourrait être du level 20 comme 50 que je ne serais pas choqué. Bonne résistance et FDD intéressant ceci dit. Je double, j'ai eu assez peu de temps pour noter cette semaine + je dois préparer le groupe suivant C'est plus ou moins la même façon de voir les choses de mon coté Nami apporte évidemment un boost à Zeus, lequel doit rester mesuré. Pour Orochi, j'ai du mal à l'imaginer être un adversaire sérieux même pour un Luffy de début de manga, mais bon, son fruit reste intéressant, ça doit valoir un minimum. Sanji, franchement j'ai assez peu d'idées. D'un coté son invisibilité me semble très puissante, de l'autre j'attends de sa part une preuve d'un progrés coté Haki de l'armement avant de le voir vraiment plus haut. Après tout, il s'est blessé rapidement contre Vergo et n'a pas été en mesure d'inquiéter une seconde Doflamingo. La Raid suit augmente sa résistance et sa puissance, c'est sûr, mais assez pour dépasser le flamand ? Pas sur. J'imagine que l'affrontement face à Queen va lui permettre d'acquérir ce petit surplus qu'il lui manque pour atteindre réellement ce niveau Changement de groupe dans la nuit vers 3-4H je pense. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lydwe Posté(e) 18 juillet 2021 Share Posté(e) 18 juillet 2021 Conclusion du groupe Groupe 21 : Sanji Wano, Nami & Zeus, Orochi _____________________________________________________________________________________________________________________________________ Sanji Wano (Raid Suit) Note de la forme : 87.64% Nami & Zeus (Wano) Note de l'équipe : 80.89% Orochi Note : 30,68% Détail des notes Révélation Beaucoup de notes pour l'équipe Nami & Zeus ont sautées puisqu'inférieur à la note de Zeus seul qui était la limite inférieure. Je sais qu'il y a eu beaucoup de débat à ce sujet, cependant des règles ont été établies afin de favoriser le plus possible la cohérence et la logique du topic. Des réévaluations sont régulièrement proposées, et si vous estimez que cette note ou celle de Zeus sont problématiques, nous pourrons le régler plus tard par ce moyen. En attendant, afin de tenir une ligne de conduite un minimum correcte, j'ai pris la décision d'écarter les notes ne respectant pas les règles du topic, à savoir notamment le fait de prendre en compte les limites basses de chaque personnage. J'imagine que @Setna et @Kobe81 auraient sans doute pris la même décision. Les notes non prise en compte n'auraient de toute façon eu qu'un impact présent mais très modéré puisque la moyenne de l'équipe serait restée au dessus de la note de Zeus seul aux environ des 79,60% 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lydwe Posté(e) 18 juillet 2021 Share Posté(e) 18 juillet 2021 (modifié) Lancement du groupe Groupe 22 : Ichiji, Niji, Yonji Ichiji Note : % Références prioritaires : Sanji WCI (Sans raidsuit) 78,04%, Perospero (83,87%), Katakuri (92,49%), Oven (78,27%) Niji Note : % Références prioritaires : Sanji WCI (Sans raidsuit) 78,04%, Perospero (83,87%),Oven (78,27%) Yonji Note : % Références prioritaires : Référents prioritaires : Sanji WCI (Sans raidsuit) 78,04%, Perospero (83,87%), Daifuku (77,16%) Modifié 18 juillet 2021 par Lydwe 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lydwe Posté(e) 18 juillet 2021 Share Posté(e) 18 juillet 2021 (modifié) Ichiji ☠️ Organisation : Germa 66 Prime : / Humain Fruit du démon : Non Haki : / ⚔️ Arme : Raid Suit Performances : Brise aisément le Candy Wall de Perospero avec l'aide de ses frères, rapidement neutralisé par Katakuri, parvient à blesser Oven lors d'un affrontement direct, Référents prioritaires : Sanji WCI (Sans raidsuit) 78,04%, Perospero (83,87%), Katakuri (92,49%), Oven (78,27%) Niji ☠️ Organisation : Germa 66 Prime : ? Humain Fruit du démon : Non Haki : / ⚔️ Arme : Epée, Raid Suit Performances : Se fait casser la machoire par Sanji, Brise aisément le Candy Wall de Perospero avec l'aide de ses frères, sauve Chopper face à Oven, Référents prioritaires : Sanji WCI (Sans raidsuit) 78,04%, Perospero (83,87%),Oven (78,27%) Yonji ☠️ Organisation : Germa 66 Prime : ? Humain Fruit du démon : Non Haki : ⚔️ Arme : Raid Suit Performances : Est défiguré par Sanji, Sauve Sanji de Daifuku (via une attaque surprise),Brise aisément le Candy Wall de Perospero avec l'aide de ses frères, triomphe facilement de Charlotte Yuen Référents prioritaires : Sanji WCI (Sans raidsuit) 78,04%, Perospero (83,87%), Daifuku (77,16%) Informations supplémentaires : Révélation Eléments globaux Le Germa 66 est un royaume militaire disposant d'une technologie avancée comprenant entre autre, clonage, exosquelette et raids suit. Le royaume est dirigé par Judge Vinsmoke, père d'une fratrie composée d'Ichiji, Niji, Sanji, Yonji et Reiju. Ichiji, Niji et Yonji ont subi des expériences leurs ayant octroyé un corps plus robuste, mais les privant de sentiment. Reiju a subi la même expérience mais a pu garder une part d'humanité. Enfin, elle n'a pas fonctionnée sur Sanji. Performances Les princes Vinsmoke s'illustrent tour à tour lors de l'arc Whole Cake Island. Ichiji et Niji ont été confronté à Oven, quand Yonji a sauvé Sanji de Daifuku. Ce dernier a également triomphé facilement de Charlotte Yuen, brisant aisément son arme notamment. Ichiji a été neutralisé rapidement et facilement par Katakuri. Enfin, à eux trois, ils brisent facilement le Candy Wall de Perospero. Aptitudes Bien qu'il soit probable qu'ils disposent du haki, rien ne le prouve dans le manga. Peut être à t'on plus d'infos à ce sujet via les vivres card ? @Mahoumaru Ils disposent cependant tous d'une Raid Suit aux propriété impressionnantes : Possibilité de voler, de résister aux flammes, aux coups violents... De plus chaque raid suit semble disposer de capacités propre. Niji semble notamment pouvoir combattre en utilisant de la foudre. Il semble également le seul à manier régulièrement une épée lors de ses batailles. Niji dispose notamment d'une très grande vitesse, lui permettant d'échapper à des attaques auxquelles Sanji est à ce moment là incapable d'échapper. Bien que l'on ai pas la confirmation, il est probable qu'Ichiji soit le plus puissant, et Yonji le plus faible, au vu des différents adversaires rencontrés. Les référents prioritaire de chaque frère Vinsmoke seront Sanji sans Raidsuit, dont les capacités ont été comparées quelque fois avec ses frères lors de WCI (notamment sa vitesse par rapport à celle de Niji) ainsi que leurs principaux adversaires lors de l'arc. Bien qu'encore très spéculative, vous pouvez également vous appuyer partiellement sur la note de Sanji Raidsuit précédemment évaluée. Modifié 18 juillet 2021 par Lydwe Le message ne s'était pas envoyé, heureusement il est resté en brouillon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kobe81 Posté(e) 18 juillet 2021 Share Posté(e) 18 juillet 2021 Ichiji Note : 79,12% Références prioritaires : Sanji WCI (Sans raidsuit) 78,04%, Perospero (83,87%), Katakuri (92,49%), Oven (78,27%) Je pense qu'il est probable que chaque frère de Sanji sans leur Raid Suit lui soit inférieur lors de l'arc WCI. C'est largement suggéré quand il s'en prend à Niji et Yonji et parvient à leur infliger de gros dommages en un seul coup. Néanmoins, le Raid Suit fait partie de leur arsenal, c'est un fait, et ce n'est pas un power-up circonstanciel comme peut l'être par exemple le Gear 4th puisqu'ils peuvent l'utiliser à volonté et sans limite de temps ni dangerosité pour eux. La limite haute d'Ichiji est très naturellement Katakuri (92,49%) mais vu la raclée qu'il prend, c'est davantage un grand écart de référence à mesurer qu'une limite haute, qui tombe naturellement sous le sens. Vu le différentiel de vitesse entre Niji et Sanji pour échapper à l'équipage de Big Mom, je vais partir du principe que le plus fort des frères est supérieur à Sanji WCI (78,04%). Il est ma limite basse. Je dois également m'appuyer sur la performance d'Ichiji face à Oven (78,27%), qui est blessé par le membre du Germa 66, mais ce n'est pas fatal (il faut rappeler qu'Oven possède à priori le corps le plus robuste des enfants Charlotte). De ce fait, j'imagine bien Ichiji se situer aux alentours de cette note là, puisqu'il ne doit pas être non plus totalement supérieur à Sanji, et que l'écart avec Katakuri doit être important. Cet écart de référence ne me paraît pas trop mal : [-13,37%] Luffy début post ellipse (87,60%) vs Caesar avec Smiley (74,23%) Katakuri étant bien plus haut que Luffy début post-ellipse, un écart similaire justifierait un écart plus important, ce qui me paraît cohérent puisque Luffy utilise une attaque Gear 3rd avec Haki pour vaincre Caesar Clown (avec Smiley), je ne pense pas que Katakuri ait utilisé ses attaques ultimes pour rapidement vaincre off-screen Ichiji. Si je garde exactement le même écart, je tombe à 79,12%, ce qui me paraît honnêtement plutôt bien, il reste au-dessus de Sanji WCI, et boxe à peu prés dans la catégorie d'Oven. Niji Note : 76,12% Références prioritaires : Sanji WCI (Sans raidsuit) 78,04%, Perospero (83,87%),Oven (78,27%) Les deux autres frères sont un petit peu moins impressionnants. Bien entendu, sans Raid Suit, ils semblent inférieurs à Sanji WCI (78,04%) avec marge. Il a des feats importants en ce qui concerne sa vitesse dont il est particulièrement fier. Oda a d'ailleurs songé à le nommer "Wind Blue", et même si ce n'est pas spécifiquement indiqué dans sa VC, il est probable que ce soit dû à sa "vitesse stupéfiante", mot employé dans sa Vivre Card pour qualifier ses attaques (merci @Mahoumaru). De ce fait, je pourrais facilement spéculer sur l'idée qu'il est le plus rapide des frères Vinsmoke. Je pense que le mieux reste de donner une note dégressive à chacun des frères, puisque l'ordre apparaît être Ichiji > Niji > Yonji (ce n'est pas confirmé mais ça y ressemble fortement). Je vais mettre un écart un peu plus important entre Ichiji et Niji puisque le 1er me paraît vraiment bien mis en avant. Yonji Note : 74,12% Références prioritaires : Référents prioritaires : Sanji WCI (Sans raidsuit) 78,04%, Perospero (83,87%), Daifuku (77,16%) Même logique que pour Niji, des feats un petit peu moins impressionnants, donc un peu en dessous tout en restant un combattant redoutable du Nouveau Monde grâce à ses facultés partagées par ses frères : exosquelette permettant une résistance semblable au fer et pare-balles, Raid-Suit avec tous les avantages que ça comprend en terme de vitesse, puissance, résistance, bref, forcément au-delà des 70% pour Yonji, donc je vais le placer juste 2 points en dessous de Niji. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamos Posté(e) 19 juillet 2021 Share Posté(e) 19 juillet 2021 (modifié) Ichiji:80 % Il me semble être un peu plus fort qu' oven , mais largement plus faible que katakuri donc 80 % me semble correct , selon moi Sanji post ile tout gato serai plus aux alentours des 80% que des 78 %, ichiji raid suit doit avoir à peu près le même niveau que le cuistot sans raid suit en tout cas dans cet arc. Niji: 76% Je suis globalement d'accord avec les arguments que j'ai lus à propos de lui , je pense que 76 % me semble plus que correct . Yonji: 74 % Il possède une force physique très impressionnante , mais il se fait méchamment dévisager par Sanji donc bon 74 me semble être un bon chiffre , car l'apport du raid suit est considérable et compense une éventuelle mauvaise défense, en plus du gain en vitesse non négligeable . Modifié 19 juillet 2021 par Jrey 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 20 juillet 2021 Share Posté(e) 20 juillet 2021 Hello ! Déjà, on sait que Oda aime bien les hiérarchie bien définie, et faire en sorte que le leadership colle avec la puissance en combat. Du coup c'est un premier élément en faveur de Ichiji>Niji>Yonji. Pour une fois d'ailleurs, on peut également déduire par la même logique que Reiju est censée être supérieure à Ichiji. Enfin, je suppose que son tour viendra plus tard. Ichiji Note : 81% Références prioritaires : Sanji WCI (Sans raidsuit) 78,04%, Perospero (83,87%), Katakuri (92,49%), Oven (78,27%) Le plus clair pour commencer : il se fait rétamer hors écran par Katakuri (92.49%), ce qui déjà est une moins bonne performance que Luffy "Dressrosa" (-3.82%). Cela dit, Luffy se faisait également rétamer au début, donc finalement un écart de 5/6% devrait être suffisant en tant que limite haute pour Niji. Limite haute à 86% donc. Ensuite, le deuxième fait d'arme, c'est l'attaque surprise qui a blessé Oven (78%), alors que la résistance serait censé être son point fort. Cela joue donc en la faveur d'Ichiji pour lequel je placerai un minimum à 78%. On a donc Ichiji entre 78 et 86%. Enfin, le feeling par rapport à Sanji WCI : ce dernier ne m'a pas paru souffrir d'un trop gros écart avec ses frères qui semblaient d'ailleurs plutôt impressionnés, d'autant plus qu'il réalisait toutes ses performances sans Raid Suit. On peut supposer que même Ichiji serait bien dépassé par Sanji sans Raid Suit. Cependant, cette dernière octroi tout de même un sacré boost, en témoigne la progression que nous avons estimé pour Sanji. Niji Note : 79% Références prioritaires : Sanji WCI (Sans raidsuit) 78,04%, Perospero (83,87%),Oven (78,27%) Un peu moins que le frangin. Yonji Note : 77% Références prioritaires : Référents prioritaires : Sanji WCI (Sans raidsuit) 78,04%, Perospero (83,87%), Daifuku (77,16%) Encore moins que le frangin. C'est suffisant pour justifier la rouste que Sanji lui a mis alors qu'il n'avait pas sa Raid Suit. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenzo Von Matterhorn Posté(e) 20 juillet 2021 Share Posté(e) 20 juillet 2021 (modifié) Je reprends l'analyse @Kobe81 sauf que avec Raid Suit, ils m'ont paru très impressionnant et cela fait partie intégrante de leur style de combat, au même titre qu'un sabre pour sabreur. Sur les rapport de force on a Reiju > Ichiji>Niji>Yonji et je trouve ce comparatif avec les commandants de BM marquant Ichiji Note : 84% Références prioritaires : Sanji WCI (Sans raidsuit) 78,04%, Perospero (83,87%), Katakuri (92,49%), Oven (78,27%) Le 18/07/2021 à 17:11, Kobe81 a dit : Je pense qu'il est probable que chaque frère de Sanji sans leur Raid Suit lui soit inférieur lors de l'arc WCI. C'est largement suggéré quand il s'en prend à Niji et Yonji et parvient à leur infliger de gros dommages en un seul coup. Néanmoins, le Raid Suit fait partie de leur arsenal, c'est un fait, et ce n'est pas un power-up circonstanciel comme peut l'être par exemple le Gear 4th puisqu'ils peuvent l'utiliser à volonté et sans limite de temps ni dangerosité pour eux. La limite haute d'Ichiji est très naturellement Katakuri (92,49%) mais vu la raclée qu'il prend, c'est davantage un grand écart de référence à mesurer qu'une limite haute, qui tombe naturellement sous le sens. Vu le différentiel de vitesse entre Niji et Sanji pour échapper à l'équipage de Big Mom, je vais partir du principe que le plus fort des frères est supérieur à Sanji WCI (78,04%). Il est ma limite basse. Je dois également m'appuyer sur la performance d'Ichiji face à Oven (78,27%), qui est blessé par le membre du Germa 66, mais ce n'est pas fatal (il faut rappeler qu'Oven possède à priori le corps le plus robuste des enfants Charlotte). De ce fait, j'imagine bien Ichiji se situer aux alentours de cette note là, puisqu'il ne doit pas être non plus totalement supérieur à Sanji, et que l'écart avec Katakuri doit être important. Cet écart de référence ne me paraît pas trop mal : [-13,37%] Luffy début post ellipse (87,60%) vs Caesar avec Smiley (74,23%) Katakuri étant bien plus haut que Luffy début post-ellipse, un écart similaire justifierait un écart plus important, ce qui me paraît cohérent puisque Luffy utilise une attaque Gear 3rd avec Haki pour vaincre Caesar Clown (avec Smiley), je ne pense pas que Katakuri ait utilisé ses attaques ultimes pour rapidement vaincre off-screen Ichiji. Si je garde exactement le même écart, je tombe à 79,12%, ce qui me paraît honnêtement plutôt bien, il reste au-dessus de Sanji WCI, et boxe à peu prés dans la catégorie d'Oven. Niji Note : 80% Références prioritaires : Sanji WCI (Sans raidsuit) 78,04%, Perospero (83,87%),Oven (78,27%) Le 18/07/2021 à 17:11, Kobe81 a dit : Les deux autres frères sont un petit peu moins impressionnants. Bien entendu, sans Raid Suit, ils semblent inférieurs à Sanji WCI (78,04%) avec marge. Il a des feats importants en ce qui concerne sa vitesse dont il est particulièrement fier. Oda a d'ailleurs songé à le nommer "Wind Blue", et même si ce n'est pas spécifiquement indiqué dans sa VC, il est probable que ce soit dû à sa "vitesse stupéfiante", mot employé dans sa Vivre Card pour qualifier ses attaques (merci @Mahoumaru). De ce fait, je pourrais facilement spéculer sur l'idée qu'il est le plus rapide des frères Vinsmoke. Je pense que le mieux reste de donner une note dégressive à chacun des frères, puisque l'ordre apparaît être Ichiji > Niji > Yonji (ce n'est pas confirmé mais ça y ressemble fortement). Je vais mettre un écart un peu plus important entre Ichiji et Niji puisque le 1er me paraît vraiment bien mis en avant. Yonji Note : 78% Références prioritaires : Référents prioritaires : Sanji WCI (Sans raidsuit) 78,04%, Perospero (83,87%), Daifuku (77,16%) Le 18/07/2021 à 17:11, Kobe81 a dit : Même logique que pour Niji, des feats un petit peu moins impressionnants, donc un peu en dessous tout en restant un combattant redoutable du Nouveau Monde grâce à ses facultés partagées par ses frères : exosquelette permettant une résistance semblable au fer et pare-balles, Raid-Suit avec tous les avantages que ça comprend en terme de vitesse, puissance, résistance, bref, forcément au-delà des 70% pour Yonji, donc je vais le placer juste 2 points en dessous de Niji. Modifié 23 juillet 2021 par Dr. Von Matterhorn 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokomi The Princess (Othy) Posté(e) 20 juillet 2021 Share Posté(e) 20 juillet 2021 Il y a 10 heures, lorenzo von matterhorn a dit : sauf que avec Raid Suit, ils m'ont paru très impressionnant et cela fait partie intégrante de leur style de combat, au même titre qu'un sabre pour sabreur. Sur les rapport de force, je trouve Donc on a Reiju > Ichiji>Niji>Yonji. Je trouve le comparatif avec les commandants de BM marquant Ichiji Note : 84% Références prioritaires : Sanji WCI (Sans raidsuit) 78,04%, Perospero (83,87%), Katakuri (92,49%), Oven (78,27%) +1 Niji 80% et Yonji 76% pour moi 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 21 juillet 2021 Share Posté(e) 21 juillet 2021 (modifié) Groupe 22 : Ichiji, Niji, Yonji Ichiji Note : 80% Références prioritaires : Sanji WCI (Sans raidsuit) 78,04%, Perospero (83,87%), Katakuri (92,49%), Oven (78,27%) Doit jouer dans la cour des Owen, Tobbi Roppo (77 - 82%). Apres Sanji raidsuit est noté bien haut, je ne pense pas qu'il y est une telle différence entre les deux. Ichiji à l'expérience de la combinaison pour lui, des années d'entrainement, impitoyable.. Niji Note : 77% Références prioritaires : Sanji WCI (Sans raidsuit) 78,04%, Perospero (83,87%),Oven (78,27%) En dessous de son frère. Yonji Note : 66% Références prioritaires : Référents prioritaires : Sanji WCI (Sans raidsuit) 78,04%, Perospero (83,87%), Daifuku (77,16%) Lui il m'a paru bien en dessous des deux frères. En regardant le classement, au mieux pour assurer je lui donne un joli 66% soit dans la cour d'un Pekoms, Sai 66%, Franky Dressrosa 64% ect.. des bons combattants comme ça et encore c'est un peu haut pour lui probablement. Modifié 21 juillet 2021 par Crocodile 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 21 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2021 (modifié) Bien que ces personnages ne soient pas inintéressants, je n'étais pas très pressé de les évaluer, car je ne me rappelle pas bien d'eux (sachant qu'ils se rassemblent en plus). Et il y a pas mal d'éléments à rassembler pour bien cerner leur niveau. J'ai un peu la flemme de vérifier en profondeur tout ça, donc je vais me baser sur les descriptifs wiki. Ichiji Note : 79,00% Il semble prendre le commandement lorsque son père est mit ko par Big Mom, donc je dirai qu'il est sensé être plus fort que les autres. De toute manière c'est le grand frère. En terme de performance, il a porté un coup à Oven, mais c'était par surprise, et ça ne l'a pas mit KO. Donc bon, je ne suis pas convaincu que ça traduise vraiment une supériorité, mais avec le peu d'élément que l'on a, pourquoi pas. En tout cas, j'imagine que Judge reste plus fort que Ichiji, et il a un peu combattu Snack et s'est fait OS par Big Mom, donc je ne le vois pas monter dans les 80%. Niji Note : 72,00% Il a prouvé être plus rapide que Sanji ce qui est très impressionnant et prouve que le niveau des frères n'est pas si éloigné. Reste qu'ils étaient à chaque fois dans la position avantageuse de faire du chantage sur Sanji (vis à vis de Zeff). J'ai quand même eu l'impression que Sanji aurait pu les battre en 1 vs 1 si on lui en avait donné l'occasion, surtout qu'un coup de base de Sanji a quand même bien secoué Niji. Yonji Note : 65,00% Lui on a carrément la confirmation que Sanji est plus fort. Et vraisemblablement, Sanji n'a pas eu de difficulté particulière, donc je mettrai une grosse différence entre eux. Au final, c'est par sa note que je remonte pour les autres, et augmente progressivement les notes données. Modifié 21 juillet 2021 par Setna Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 21 juillet 2021 Share Posté(e) 21 juillet 2021 @Setna Petit souci que je relève dans ton argumentation : tu te bases sur les performances d'Ichiji avec Raid Suit, mais sur les performances de Niji et Yonji sans Raid Suit. Après, libre à chacun de considérer l'importance de la Raid Suit dans la note, sachant que Sanji nous fait un bon de +10% avec (certes, c'est spéculatif et approximatif). Cependant, reste qu'il faut être juste avec les frères et si on prend les perfs avec RS pour l'un, il ne faut pas non plus se baser que sur les perfs sans RS pour les autres. Mon opinion personnelle est qu'il faut les évaluer comme si ils avaient toujours leur RS. A la limite on peut accorder un malus pour le fait que leur arme peut être defectueuse, ou bien qu'ils ont besoin d'un temps pour "dégainer". Après normalement ils l'ont toujours sur eux puisqu'elle est ultra portable on dirait. Bref, il n'y a pas vraiment d'argument pour la distinguer d'une épée par exemple. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamos Posté(e) 22 juillet 2021 Share Posté(e) 22 juillet 2021 (modifié) je ne comprends pas comment on peut mettre la famille Vinsmoke en dessous des 70 % , le raid suit est littéralement broken , sans compter le fait qu'ils sont naturellement surdopé grâce à leur génétique. Modifié 22 juillet 2021 par Jrey 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 22 juillet 2021 Share Posté(e) 22 juillet 2021 (modifié) 10 ans jour pour jour que je suis sur ce forum Groupe 22 : Ichiji, Niji, Yonji Ichiji Note : 79% Références prioritaires : Sanji WCI (Sans raidsuit) 78,04%, Perospero (83,87%), Katakuri (92,49%), Oven (78,27%) En gros on les évalue tous avec le Raid Suit, leur arme principale (c'est comme évaluer Zoro avec ses épées). Tout comme l'évaluation récente de RS Sanji. Bon vu la présentation des Vinsmoke l'ordre logique dans le rapport de force est Ichiji>Niji>Yonji. Avec Reiju probablement au moins aussi forte que Ichiji (ainée. Et vite fait, il me semble que dans un flashback des Vinsmoke enfants, Reiju avait fini première à une course avec Ichiji juste derrière. Ca peut-être révélateur quand on a pas grand chose à se mettre sous la dent, et puis y a cette image des enfants Vinsmoke qui attaquent les enfants Charlotte, là où Reiju attaque Smoothie, aka la plus forte du lot. D'ailleurs Reiju a un pouvoir bien hax avec son poison). Judge aussi devrait être dans les même eaux qu'eux deux je pense. Sans RS ils sont probablement des tanches pour quelqu'un comme WCI Sanji (il dégomme Yonji, se débrouille OKLM contre Niji), avec ils ont montré bien plus. Capable de se battre contre des vétérans, ministres, pirates des BMP sans trop de problèmes (jusqu'à ce qu'ils se fassent submerger et ça devait arriver. Les BMP en tant qu'équipage sont largement meilleurs que le Germa). Après j'vais pas monter Ichiji trop haut. Ce gars reste quand même une fraude initialement présenté comme surpuissant, il se fait neg diff par Katakuri de façon humiliante. Ca montre qu'il est bien pire que Luffy fin DR (un YC3), qui même si il était dominé par Kata' n'a pas été autant humilié au début. Au final il reste probablement dans les alentours des vétérans. Il a pu prendre Perospero de vitesse durant la Tea Party et il a pu "blesser" Oven avec une attaque surprise (esthétiquement très belle) mais il a pas réussi à le vaincre (après Oven reste génétiquement le plus solide des enfants Charlotte d'après la Vive Card). Je vais quand même être gentil et le mettre un peu au dessus d'Oven, juste parce que lui comme ses frères et sa soeur sont présenté comme des êtres supérieurs avec un exosquelette et une génétique parfaite, et on rajoute le Raid Suit à tout ça...histoire aussi de pas complètement oublier la hype. Ichiji a d'ailleurs un style de combat assez dévastateur et une mentalité impitoyable (ce qui peut aider pour les combats). Néanmoins semble clairement sous Perospero. Il a pu le "blitz" mais il ne lui a fait aucun dégât, en plus il a eu besoin de l'aide de ses frères pour détruire le candy wall. Et puis globalement Peros' est un combattant bien plus impressionnant. Va donc pour un 79, ce qui le met d'un rien au dessus WCI Sanji. Un combat entre les 2 serait très serré. Niji Note : 77% Références prioritaires : Sanji WCI (Sans raidsuit) 78,04%, Perospero (83,87%),Oven (78,27%) Logiquement sous Ichiji, j'vais pas me casser la tête. De pas grand chose car avec son RS je l'ai trouvé vraiment excellent question vitesse quand il a sauvé Base Sanji. Il semble d'ailleurs bien plus rapide que lui à ce stade. La vitesse doit être très probablement son point fort et sur lequel il base son style de combat. Un combat entre Sanji et RS Niji serait probablement très serré là aussi. L'apport de cette armure est très conséquent, c'est d'ailleurs pour ça aussi que je pense que RS Sanji peut maintenant clairement jouer dans la cour des commandants Yonko (en plus des feats). Yonji Note : 74% Références prioritaires : Référents prioritaires : Sanji WCI (Sans raidsuit) 78,04%, Perospero (83,87%), Daifuku (77,16%) Là aussi selon la logique, il est le moins puissant des frères. Et dans les feats ça semble confirmé. Du coup je vais mettre un écart un peu plus grand entre Yonji et Niji que celui entre Niji et Ichiji. Il reste quand même logiquement pas mauvais avec le RS (peut surprendre Daifuku, bat Yuen mais rien ne dit que ce gus est fort. Peut-être un Pekoms level ou plus bas). Sans c'est une loque qui vaudrait au moins 10% de moins (vu comment WCI Sanji le défonce), j'imagine que ça serait pareil pour tous les frères (et si ça tenait qu'à moi ça aurait été pareil avec RS Sanji). Ils vaudraient à peine le niveau de combattants de Dressrosa. En tout cas avec RS, je le vois pas trop loin derrière ses frères. Si Yonji était vraiment autant à la traîne, Judge le mépriserait sûrement. Du coup je pense que les éléments composant la force principale du Germa (qui même si loin du niveau d'un équipage Yonko, reste assez hypé comme organisation) ont tout à fait de quoi se trouver en plein dans le 70 avec les raid suits. Aux côtés de bon combattants qui en même temps ne sont pas parfaits/excellents (comme Pedro, Pica, Tamago, le low vet level ect). Modifié 22 juillet 2021 par Draco 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XavDiez Posté(e) 23 juillet 2021 Share Posté(e) 23 juillet 2021 Le 21/07/2021 à 17:02, Setna a dit : Bien que ces personnages ne soient pas inintéressants, je n'étais pas très pressé de les évaluer, car je ne me rappelle pas bien d'eux (sachant qu'ils se rassemblent en plus). Et il y a pas mal d'éléments à rassembler pour bien cerner leur niveau. J'ai un peu la flemme de vérifier en profondeur tout ça, donc je vais me baser sur les descriptifs wiki. Ichiji Note : 79,00% Il semble prendre le commandement lorsque son père est mit ko par Big Mom, donc je dirai qu'il est sensé être plus fort que les autres. De toute manière c'est le grand frère. En terme de performance, il a porté un coup à Oven, mais c'était par surprise, et ça ne l'a pas mit KO. Donc bon, je ne suis pas convaincu que ça traduise vraiment une supériorité, mais avec le peu d'élément que l'on a, pourquoi pas. En tout cas, j'imagine que Judge reste plus fort que Ichiji, et il a un peu combattu Snack et s'est fait OS par Big Mom, donc je ne le vois pas monter dans les 80%. Niji Note : 72,00% Il a prouvé être plus rapide que Sanji ce qui est très impressionnant et prouve que le niveau des frères n'est pas si éloigné. Reste qu'ils étaient à chaque fois dans la position avantageuse de faire du chantage sur Sanji (vis à vis de Zeff). J'ai quand même eu l'impression que Sanji aurait pu les battre en 1 vs 1 si on lui en avait donné l'occasion, surtout qu'un coup de base de Sanji a quand même bien secoué Niji. Yonji Note : 65,00% Lui on a carrément la confirmation que Sanji est plus fort. Et vraisemblablement, Sanji n'a pas eu de difficulté particulière, donc je mettrai une grosse différence entre eux. Au final, c'est par sa note que je remonte pour les autres, et augmente progressivement les notes données. Perso je suis assez d’accord avec les propos de setna donc je quote son post car j’aurais pas trop le Time en cette fin de semaine. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mahoumaru Posté(e) 23 juillet 2021 Share Posté(e) 23 juillet 2021 (modifié) Le 20/07/2021 à 22:34, Dr. Von Matterhorn a dit : Je reprends l'analyse @Kobe81 sauf que avec Raid Suit, ils m'ont paru très impressionnant et cela fait partie intégrante de leur style de combat, au même titre qu'un sabre pour sabreur. Sur les rapport de force, je trouve Ichiji Note : 84% Références prioritaires : Sanji WCI (Sans raidsuit) 78,04%, Perospero (83,87%), Katakuri (92,49%), Oven (78,27%) Niji Note : 80 78,70% Références prioritaires : Sanji WCI (Sans raidsuit) 78,04%, Perospero (83,87%),Oven (78,27%) Yonji Note : 78 73,75% Références prioritaires : Référents prioritaires : Sanji WCI (Sans raidsuit) 78,04%, Perospero (83,87%), Daifuku (77,16%) +1 En effet, je vois Ichiji supérieur à Perosperos, ce qui tire vers le haut la note des deux autres frangins. Edit: Wow, Yonji était donc en combinaison quand il s'est fait déformer par Sanji! 😱 Merci à @Setna! Pour le coup, je me dois de descendre sa note et de donner un bon écart net avec Sanji WCI! Je vais le mettre autour du même niveau que Don Chinjao (début Dressrosa) 73,84% et Kyros 73,77%... Je le verrais toutefois plus au niveau de Kyros que Chinjao, donc 73,75% me paraît bon. En tout cas, je le pense définitivement plus fort que Trebol (71,28%)! Par contre, on a aussi confirmation que Niji avec sa Raid Suit est plus rapide que Sanji (même si ce dernier se trimballait Luffy, Niji est quand même capable d'accélérer et de s'échapper en portant à la fois Sanji et Luffy, si je me souviens bien), et niveau résistance et puissance aussi je pense qu'il doit quand même toujours jouer dans la même catégorie que notre cuistot préféré. Je le garde donc supérieur à Sanji, mais baisse légèrement pour l'en approcher. Pour Ichiji, je reste convaincu qu'il est supérieur à Pérosporo, donc pas touche à sa note. Modifié 23 juillet 2021 par Mahoumaru 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 23 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2021 (modifié) @Eiyuu Snake Je me suis pas basé sur le fait qu'ils aient ou non leur combinaison, juste sur les descriptions wiki en allant regarder 2-3 trucs dans les mangas. Mais par exemple, j'avais pas vérifié si Yonji avait sa combinaison lorsqu'il s'est fait battre par Sanji. Donc là c'est ce que je viens de faire. On ne voit pas le combat, et ce n'est pas totalement explicite si il avait bien sa combinaison ou non, mais on peut tout de même tirer une conclusion assez claire. La dernière fois que l'on a vu Yonji avant son combat contre Sanji, c'était pendant son voyage qui le conduisait notamment à Sanji, et il était en combinaison. De plus, on sait qu'il vient à peine d'arriver lorsqu'on nous dit qu'il s'est battu avec Sanji. Ca nous permet de penser qu'au moment de son arrivée, Yonji avait vraisemblablement encore sa combinaison. Mais après le combat entre Yonji et Sanji, on voit la soeur de Sanji sans sa combinaison, donc à ce moment on pourrait se dire que Yonji non plus n'avait vraisemblablement plus sa combinaison. Sauf qu'on revoit Yonji juste après, et il a bel et bien toujours sa combinaison. Je dirai donc que Yonji venait à peine d'arrivé (en combinaison), qu'il a rencontré Sanji, que ça a chauffé entre eux et qu'il a été vaincu. Et au final, même Yonji admet qu'il a été dominé par Sanji, donc je pense pas qu'il y ai vraiment moyen de remettre ça en cause d'une quelconque manière (du style un coup par surprise ou ce genre de chose). Sanji a de toute évidence éclaté assez facilement Yonji qui avait bel et bien sa combinaison. Donc perso, c'est toute les notes à 75% ou plus que je trouve absurdes, un personnage de ce niveau ne pourrait pas se faire dominé de cette manière par Sanji (et ce même si vous considérez que Sanji vaut plus que sa note actuelle). Je rappelle quand même que Vergo est à 79,89% tandis que Smoker est à 74,60%, et ils ont eu un combat relativement compétitif. Si on se base sur les notes que ces personnages ont dans le classement, il me semble assez évident que Yonji ne doit même pas dépasser 72%. Le 22/07/2021 à 09:51, Jrey a dit : je ne comprends pas comment on peut mettre la famille Vinsmoke en dessous des 70 % , le raid suit est littéralement broken , sans compter le fait qu'ils sont naturellement surdopé grâce à leur génétique. Yonji avec sa combinaison s'est fait battre apparemment assez facilement par Sanji. Et de manière global, les frères et la sœur de Sanji n'ont pas eu de performance déterminante, donc il y a une certaine largesse dans les notes cohérentes avec le manga qu'ils peuvent avoir. D'un point de vue plus général, ce n'est pas parce qu'un personnage est puissant qu'il vaut 70% minimum. Luffy avant ellipse est puissant, et il est à 50%. Modifié 23 juillet 2021 par Setna 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks le brun Posté(e) 23 juillet 2021 Share Posté(e) 23 juillet 2021 Ichiji Note : 79,00% En faisant fi des feats et autres qui n’ont jamais été très long et donc riches d’enseignements surtout à ce niveau de puissance, le manga l’a délivré un sentiment général d’un Sanji supérieur à toute la fratrie notamment au début. pourtant à la fin il reçoit des leçons d’un jeune frère quant à sa lenteur sans RS le poussant à en utiliser une.. au final les 3 frère paraissent être sacrément costauds et de niveaux assez proches.. Ichiji de par son nom établir déjà une hiérarchie. Est il plus puissant que Sanji? On va le supposer mais je ne mettrai pas ma main à couper… Niji Note : 76.500% Hors ichiji que j’ai déjà du mal à voir au dessus de Sanji il est clair que les autres frangins sont plus faibles que notre cuistot. Yonji Note : 73.65% « Lui on a carrément la confirmation que Sanji est plus fort. » je reprends cette phrase postée plus tôt elle résume bien ma pensée 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kobe81 Posté(e) 24 juillet 2021 Share Posté(e) 24 juillet 2021 (modifié) Conclusion du groupe Groupe 23 - Cible : Big Mom Ichiji, Niji, Yonji Ichiji Note : 80,70% Niji Note : 76,64% Yonji Note : 72,04% Révélation Un groupe qui a eu un peu moins de succès que récemment avec seulement 13 participations, néanmoins dans l'ensemble, il a plutôt fait consensus avec des écarts-type en dessous de 5%, et même en dessous de 3% pour Ichiji et Niji. Tout le monde s'est accordé sur une chose, à savoir l'ordre de puissance entre les trois frères, Yonji a un peu plus divisé de par son affrontement ellipsé avec Sanji qui laissait place à un peu plus de spéculation. @I shiro se positionne extrêmement bien avec des écarts type au plus proche (1,04% au maximum), belle prestation également de @Jrey dont c'est la 3ème participation consécutive ! Modifié 24 juillet 2021 par Kobe81 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kobe81 Posté(e) 24 juillet 2021 Share Posté(e) 24 juillet 2021 (modifié) Groupe 24 - Cible : Kaido Luffy (menotté), Kid (menotté), Daifugo, Dobon Groupe en vigueur jusqu'au 31 Juillet. Luffy (menotté) Note de la forme : % Références prioritaires : Luffy fin WCI (92,32%), Babanuki (53,60%), Luffy fin pré-ellipse (50,00%), Caribou (45,83%) Kid (menotté) Note de la forme : % Références prioritaires : Babanuki (53,60%), Eustass Kid Sabaody (49,36%), Caribou (45,83%) Daifugo Note : % Références prioritaires : Babanuki (53,60%), Speed (36,98%), Luffy (menotté) Dobon Note : % Références prioritaires : Babanuki (53,60%), Speed (36,98%), Luffy (menotté), Kid (menotté) Modifié 24 juillet 2021 par Kobe81 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kobe81 Posté(e) 24 juillet 2021 Share Posté(e) 24 juillet 2021 (modifié) Description des personnages Luffy (menotté) ☠️ Organisation : Equipage du Chapeau de Paille Prime : 1,5 milliard Humain Fruit du démon : Gomu Gomu no Mi/Fruit de l'Elastique (non utilisable sous cette forme) Haki : Haki de l'Armement/Haki de l'Observation/Haki des Rois (non utilisables sous cette forme) Performance : Propose des performances physiques similaires à Kid à Udon, bat Dobon avec l'aide de Kid, bat Daifugo, est mis à terre par Babanuki Référents prioritaires : Luffy fin WCI (92,32%), Babanuki (53,60%), Luffy fin pré-ellipse (50,00%) Caribou (45,83%) Ecarts de référence prioritaires : [-8,64%] Funk Brother (43,24%) vs Boo (34,60%) Révélation Description détaillée Menottes en granit marin Luffy porte dans la prison d'Udon des menottes en granit marin "allégées", permettant aux prisonniers utilisateurs de pouvoirs d'être en capacité de travailler. En terme de limites, il est bien entendu impossible pour ces derniers d'utiliser leur FDD comme ils le feraient habituellement, mais également d'avoir recours au Haki. Nous pouvons également tracer un parallèle avec d'autres prisonniers, type Caribou (45,83%) qui est tellement fatigué par cet handicap qu'il a du mal à bouger. Performances Le capitaine au chapeau de paille propose des performances physiques égalées uniquement par Eustass Kid dans la prison. Leur force physique est telle qu'ils parviennent à bien se nourrir grâce au travail fourni, ce qui n'est pas censé arriver (ils arrivent à porter plus de 500 grosses pierres). Luffy vient facilement à bout de Dobon, avec l'aide de Kid. Il parvient également à vaincre Daifugo en un seul coup, vice-directeur de la prison et Headliner comme Dobon. Il faut tout de même noter que Daifugo n'est pas totalement K.O. et que Babanuki note que les menottes fatiguent Luffy. Le directeur de la prison va neutraliser le fils de Dragon avec "Elephant's Marchoo". Placement dans le classement Il est probable que Luffy ne puisse pas dépasser Babanuki (53,60%) vu le résultat de leur affrontement. A vous d'apprécier au mieux la dégradation de la note de Luffy fin WCI (92,32%) et de la corréler aux notes que vous attribuerez à Dobon et Daifugo, qui semblent fortement suggérés comme inférieurs à Luffy menotté. Il faut également prendre en compte qu'un parallèle est effectuée de manière très claire entre Luffy et Kid dans la prison d'Udon, montrant une force physique en tout point similaire chez les deux hommes. Kid (menotté) ☠️ Organisation : Equipage de Kid Prime : 470 millions Humain Fruit du démon : Jiki Jiki no Mi/Fruit du Magnétisme (non utilisable sous cette forme) Haki : Haki des Rois (non utilisable sous cette forme) Performance : Propose des performances physiques similaires à Luffy à Udon, bat Dobon avec l'aide de Luffy, intimide Caribou, est capturé par les hommes de Queen après s'être échappé d'Udon Référents prioritaires : Babanuki (53,60%), Eustass Kid Sabaody (49,36%), Caribou (45,83%) Ecarts de référence prioritaires : [-8,64%] Funk Brother (43,24%) vs Boo (34,60%) Révélation Description détaillée Menottes en granit marin Kid porte dans la prison d'Udon des menottes en granit marin "allégées", permettant aux prisonniers utilisateurs de pouvoirs d'être en capacité de travailler. En terme de limites, il est bien entendu impossible pour ces derniers d'utiliser leur FDD comme ils le feraient habituellement, mais également d'avoir recours au Haki. Nous pouvons également tracer un parallèle avec d'autres prisonniers, type Caribou (45,83%) qui est tellement fatigué par cet handicap qu'il a du mal à bouger. Performances Le capitaine de Killer propose des performances physiques égalées uniquement par Luffy dans la prison. Leur force physique est telle qu'ils parviennent à bien se nourrir grâce au travail fourni, ce qui n'est pas censé arriver (ils arrivent à porter plus de 500 grosses pierres). Kid vient facilement à bout de Dobon, avec l'aide de Luffy. Il parvient à s'évader de la prison d'Udon, mais est capturé de nouveau en essayant de secourir son partenaire. Placement dans le classement Il faut prendre en compte qu'un parallèle est effectuée de manière très claire entre Kid et Luffy dans la prison d'Udon, montrant une force physique en tout point similaire chez les deux hommes. Daifugo ☠️ Organisation : Equipage aux Cents Bêtes Humain/Gifter Fruit du démon : SMILE du Scorpion ⚔️ Armes : Sabre/Fusil/Pistolets Performance : Bat Hyogoro affaibli, vaincu par Luffy (menotté), a vaincu plusieurs fantassins à Onigashima Référents prioritaires : Babanuki (53,60%), Speed (36,98%), Luffy (menotté) Ecarts de référence prioritaires : [+8,64%] Boo (34,60%) vs Funk Brother (43,24%) Révélation Description détaillée Informations générales Daifugo est un Headliner de l'équipage aux Cents Bêtes. Il possède les pouvoirs d'un SMILE, celui du Scorpion, lui permettant d'avoir 4 nouvelles jambes et un dard au sommet de sa tête. Il est un Gifter, de ce fait il a vu sa force physique augmenter quand il a ingéré son SMILE, le plaçant dans une catégorie supérieure aux Waiters et Pleasures. Il est accessoirement vice-directeur de la prison d'Udon (en compagnie de Dobon et Solitaire, et sous l'autorité de Babanuki). Performances Daifugo parvient sans mal à vaincre Hyogoro dans la prison d'Udon, mais il est immédiatement défait par Luffy (menotté) ensuite. Il n'est pas totalement K.O. mais son infériorité est soulignée à demi-mots par ses comparses. Lors de la bataille d'Onigashima, il est "dompté" par O-Tama et utilise ses talents pour aider l'Alliance, avec par exemple son "Scorpion Death Needle". Placement dans le classement De par leurs performances et leur grade respectif, Babanuki (53,60%) est une limite haute absolue. On peut éventuellement mettre une marge entre les deux, étant donné que Luffy (menotté) vainc Daifugo mais est blessé ensuite par Babanuki. Son grade de vice-directeur lui permet de commander des soldats jusqu'aux Gifters (Alpacaman, Madilloman), mais nous ne l'avons pas vu commander d'autres Headliners comme ont pu le faire Holdem (46,98%) ou Sheepshead (50,94%). De ce fait, Daifugo est sans aucun doute davantage à rapprocher de Speed (36,98%). Dobon ☠️ Organisation : Equipage aux Cents Bêtes Humain/Gifter Fruit du démon : SMILE de l'Hippopotame ⚔️ Armes : Dagues Performance : Bat facilement Hyogoro, vaincu par Luffy (menotté) & Kid (menotté) Référents prioritaires : Babanuki (53,60%), Speed (36,98%), Luffy (menotté), Kid (menotté) Ecarts de référence prioritaires : [+8,64%] Boo (34,60%) vs Funk Brother (43,24%) Révélation Description détaillée Informations générales Dobon est un Headliner de l'équipage aux Cents Bêtes. Il possède les pouvoirs d'un SMILE, celui de l'Hippopotame, avec le corps de l'animal croissant depuis l'arrière de ses jambes. Il est un Gifter, de ce fait il a vu sa force physique augmenter quand il a ingéré son SMILE, le plaçant dans une catégorie supérieure aux Waiters et Pleasures. Il est accessoirement vice-directeur de la prison d'Udon (en compagnie de Daifugo et Solitaire, et sous l'autorité de Babanuki). Performances Il bat lui aussi facilement Hyogoro, l'écrasant sous sa botte. Dobon tente ensuite de s'en prendre à Luffy (menotté) et Kid (menotté) en les enfermant dans sa "Chamber Of Slaughter" mais ces derniers en ressortent sans blessures, et en ayant donné une raclée éclair au Headliner. Placement dans le classement De par leurs performances et leur grade respectif, Babanuki (53,60%) est une limite haute absolue. Son grade de vice-directeur lui permet de commander des soldats jusqu'aux Gifters (Alpacaman, Madilloman), mais nous ne l'avons pas vu commander d'autres Headliners comme ont pu le faire Holdem (46,98%) ou Sheepshead (50,94%). De ce fait, Dobon est sans aucun doute davantage à rapprocher de Speed (36,98%). Modifié 24 juillet 2021 par Kobe81 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kobe81 Posté(e) 24 juillet 2021 Share Posté(e) 24 juillet 2021 Luffy (menotté) Note de la forme : 48,00% Références prioritaires : Luffy fin WCI (92,32%), Babanuki (53,60%), Luffy fin pré-ellipse (50,00%), Caribou (45,83%) L'exercice de noter Luffy sous cette forme peut être particulièrement intéressant. Après tout, cela revient à l'évaluer sans l'usage de son Fruit et de son Haki, donc purement sa performance physique ! On peut déjà noter que, même si les menottes sont allégées pour pouvoir travailler, il y a un gros écart de résistance avec Luffy pré-ellipse qui, dés qu'il rentrait à peine en contact avec un peu de granit marin, tombait à plat immédiatement (notamment à Alabasta). Il ne joue évidemment plus dans la même catégorie. D'ailleurs on peut voir les effets que les menottes ont sur un Super Rookie qui pèse 210 millions, à savoir Caribou, qui est complètement au ralenti. Les limites à positionner sont relativement claires : je ne positionnerai pas Luffy sous cette forme au-dessus de Babanuki (53,60%) qui sera ma limite haute, par contre il sera nécessairement plus fort que les Headliners moins haut placés type Daifugo ou Dobon, donc ma limite basse actuelle sera Speed (36,98%). Toutes les notes de ce groupe sont intimement liées. Cela nous laisse donc un intervalle d'un peu moins de 20 points pour positionner Luffy (menotté). On peut voir qu'au niveau physique, il surperforme au point de pouvoir manger plus qu'à sa faim, se permettant de se gaver et de nourrir Hyogoro. Il a également vaincu Daifugo en un seul coup (qui sera dans un intervalle de 35 à 40% pour moi), je vais donc m'aider d'un écart de référence. Celui indiqué dans la description me paraît bien, il y a certainement un écart un petit peu moins élevé à imaginer car Daifugo n'est pas entièrement K.O. mais contrairement aux Funk Brothers, Luffy n'a porté qu'un seul coup. Donc on doit pas être très loin de cette réalité. Si je m'appuie également sur un écart éventuel à positionner avec Babanuki qui est ma limite haute, je vais tomber dans des notes vers 45-48%. Je vais donc donner une note à 48% à Luffy menotté. Kid (menotté) Note de la forme : 48,00% Références prioritaires : Babanuki (53,60%), Eustass Kid Sabaody (49,36%), Caribou (45,83%) Concernant Kid, c'est très facile pour moi, je le pense au même niveau sur le plan physique. L'écart entre les deux personnages se fait essentiellement sur leur maîtrise du Haki à mon avis (et peut-être du FDD mais on en a pas assez vu pour affirmer ça). De ce fait, je lui attribue la même note, les parallèles durant le mini-arc Udon sont bien trop nombreux pour être ignorés. Daifugo Note : 38,00% Références prioritaires : Babanuki (53,60%), Speed (36,98%), Luffy (menotté) On commence à bien situer les Headliners. Il y a ceux qui commandent à d'autres Headliners et qui font partie de la tranche forte (Babanuki, Sheepshead, Holdem) et ceux qui reçoivent les ordres de ces derniers. Daifugo fait partie de cette catégorie, et le contraste entre sa prestation et celle de Babanuki face à Luffy (menotté) ne fait qu'accréditer cette thèse. Il doit se situer dans les eaux de Speed à mon avis, on voit qu'il est capable de dominer plusieurs autres hommes de Kaido sans grand problème à Onigashima. Je vais le mettre 10 points en dessous de Luffy (menotté), en un seul coup il était pratiquement à plat, et on reste sur la tranche souhaitée. Dobon Note : 39,00% Références prioritaires : Babanuki (53,60%), Speed (36,98%), Luffy (menotté), Kid (menotté) En réalité, Dobon n'a rien montré de plus convaincant que Daifugo. Néanmoins il y a une petite différence de traitement que je note : Luffy et Kid s'y sont mis à deux pour lui botter le cul (il ne leur a pas laissé le choix, mais c'est bien Oda qui l'a voulu), et son attaque spéciale est un peu hypée par les autres hommes de Kaido contrairement à Daifugo, de ce fait, je le positionne un chouïa devant Daifugo. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 26 juillet 2021 Share Posté(e) 26 juillet 2021 (modifié) Luffy (menotté) Note de la forme : 48,00% Références prioritaires : Luffy fin WCI (92,32%), Babanuki (53,60%), Luffy fin pré-ellipse (50,00%), Caribou (45,83%) Kid (menotté) Note de la forme : 47.5,% Références prioritaires : Babanuki (53,60%), Eustass Kid Sabaody (49,36%), Caribou (45,83%) Mis la dessus sur un pied d'égalité avec Luffy mais le handicap d'un bras (même si Luffy a les deux bras attachés) en moins me fait lui donner un peu moins que le futur seigneur des pirates. Compliqué de donne rune note, 48% ça fait un peu haut mais je ne peu pas trop descendre. Daifugo Note : 37,00% Références prioritaires : Babanuki (53,60%), Speed (36,98%), Luffy (menotté) Dobon Note : 37,00% Références prioritaires : Babanuki (53,60%), Speed (36,98%), Luffy (menotté), Kid (menotté) Les deux beaux gosses dans le même chapeau, Un peu au dessus d'une Speed. Modifié 26 juillet 2021 par Crocodile 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés