Aller au contenu


Tournoi des méchants (1) [Tour 1 : Groupe 33]


Setna
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le tournoi commence 8)

 

+1 Freeza, un méchant énorme dans DBZ 8)

 

+1 Jafar, un excellent méchant de Disney, charismatique et fourbe comme je les aime. En plus il fait parti de mon enfance :-*

 

Et va pour Le Vizir qui était un boss assez sympa de PoP (même s'il était super simple ;D)

 

Après je connais aussi Lord Farquaad mais, même s'il reste sympathique, c'est pas vraiment lui que je retiendrai dans Shrek (plutôt les Shrek, l'âne, petit Biscuit, etc).

 

Le reste je connais pas mis à part Vote Blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce 1er tour je ne commenterais qu'en faveur de ceux pour qui je vote (d'ordinaire je commente pour tous les personnages que je connais), car le temps me manque et qu'il y a trop de personnages.

 

Mildred Ratched: On la voit dès le début du film débarquer en noir dans un hôpital de blanc, à l'instar de Jack Nicholson. Élément perturbateur visuel classique qui laisse donc présager des bouleversements au sein d'un établissement dont elle est pourtant une composante ! Là où Randall bouleversera ce petit monde de l'hôpital, l'infirmière en chef brisera la dynamique du processus d'humanisation de cet univers glacial, et ce d'une manière plus égocentrique qu'altruiste, et certes indirecte mais qui aura son lot de conséquences tragiques. Inhumaine en un sens certes, mais pas machiavélique, déclenchant par son obstination une réaction en chaîne d’événements tragiques qui conduiront entre autres à la fin très dure du film ! Assez marquante en son genre. Comme l'a souligné @Andrea, elle est un des nombreux symboles dans la culture populaire de cette machine infernale et broyeuse qu'est la régie kafkaïenne. A la différence qu'elle demeure toutefois pour moi un brin humaine, mais d'une humanité "négative": imbue de sa personne, aveugle et narcissique, engluée dans son élément et en agissant comme un relais de pression par celui-ci!

 

Jafar: Caaalllmmee toi Iago ! Pas le méchant disney le plus intéressant, mais un des plus marquants par sa stature, sa voix et ses répliques froides. Le 1er mot que l'on entend de sa bouche: "Tu es.... (silence) en retard !" Là on devine où il va nous emmener... ça m'a toujours à la fois marqué et fait marré cette introduction! Un personnage finalement assez excentrique dans ses attitudes aigres et réfrigérantes.

 

En revanche, Le Retour de Jafar n'a jamais existé hein !!!!! 

 

Quand au Jafar du support d'origine (Les mille et une nuits), beh c'est la même chose l'humour en moins. Mais il est d'autant plus mauvais que le sultan n'y est pas un abruti incapable comme dans le film d'animation (parce que.. qui n'aurait pas envie de prendre la place du sultan dans Aladin... sérieusement... c'est presque du bon sens à ce niveau-là) !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Jafar: J'ai vu Aladdin tardivement, donc il ne m'a pas autant marqué que Scar par exemple, mais il n'empêche que c'est un bon méchant. Rien que sa tête nous le dit xD comment il est fourbe.

 

+1 Lord Farquaad: Un très bon méchant. Drôle (à cause de sa petite taille et ses scènes théâtrales), mais également prétentieux, égoïste, manipulateur, menteur.

 

"Il court, il court le biscuit, le biscuit du bois joli, il a les bras qui plissent le petit pain d'épice !"

"Le garde-champêtre ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas très intéressé par ce tournoi mais je n'ai pas pu m'empêcher de participer au moins à ce premier groupe en voyant que le Vote Blanc possède sa propre image. 8)

 

• Cela aurait été sympa si seulement j'étais plus cultivé dans tous les domaines représentés. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_1.png

 

442311Jafar1.pngFreezer_1.png289953LordFarquaad.png

 

599999InfirmireRatched1.png639194Ishamael.png906745craneroug.png962223leVizir.png

(29 coms) Jafar [Aladin] (55 votes)

(26 coms) Freezer [Dragon Ball] (61 votes)

(6 coms) Lord Farquaad [shrek] (19 votes)

(6 coms) Infirmière Mildred Ratched [Vol au dessus d'un nid de coucou] (10 votes)

(4 coms) Moridin [La roue du temps] (6 votes)

(3 coms) Blanc [Le pouvoir de l'abstention] (12 votes)

(2 coms) Crane rouge [Capitaine America] (8 votes)

(2 coms) Le Vizir [Prince of Percia] (4 votes)

 

Jafar et Freezer infligent une correction à leurs adversaires. Est-ce que les manga et les animations vont continuer à rouler sur leurs opposants ?

Lord Farquaad se qualifie sur le fil, ayant juste un peu plus de votes que la malheureuse Infirmière Mildred Ratched. Heureusement que celle-ci est bonne perdante  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour 1 : groupe 2

 

Vous pouvez voter pour 3 personnages. Ce sont les commentaires qui comptent en priorité.

585731Mchantereine1.png126836exchefdelalliance.png983228Cole1.jpg985071LadyTremaine1.jpg373333Tzekelkan.png175285Cersei1.jpg924389ShougoMakishima.png

La méchante reine [blanche Neige]

Ex-chef de l’alliance [The Breaker]

Cole Turner [Charmed]

Lady Tremaine [Cendrillon]

Tzekel-Khan [La route d'Eldorado]

Cersei Lannister [Games of Throne]

Makishima Shôgo [Psycho-Pass]

 

Ce groupe devrait être plus partagé que le précédent ! Bon vote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 ) Makishima Shôgo [Psycho-Pass]

Connais pas, mais il a bonne réputation je crois.

 

6 ) La méchante reine [blanche Neige] - Ex-chef de l’alliance [The Breaker]

Dans le camp des méchants qui m’indiffèrent.

 

4 ) Lady Tremaine [Cendrillon]

Contrairement à ses deux filles, elle n'est pas tête claque. Mais elle me met un peu mal à l'aise (ça doit être un bon méchant alors), donc non.

 

3 ) Cersei Lannister [Games of Throne]

Pas mal, sauf que j'ai un peu de mal avec l'actrice. Ou peut être est-ce le personnage. En tout cas, j'aime pas du tout son sourire méprisant.

 

2 ) Tzekel-Khan [La route d'Eldorado]

373333Tzekelkan.png

J'ai hésité, mais comme j'aime beaucoup cette animation, ça rejaillit sur ce méchant qui en soit n'est pas non plus un ultra badass. M'enfin, le film est bien et ça aurait été ternit si Tzekel-Khan avait été mauvais. Et puis, il a tout ce côté nouveau monde et surnaturel que j'apprécie pas mal. Donc il aura mon vote.

 

1 ) Cole Turner [Charmed]

983228Cole1.jpg

Surnage le groupe, le meilleur personnage de Charmed d'assez loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cole Turner: connais pas

 

La reine, la lady et Tzekel: me souviens plus

 

Ex chef de l'alliance: pas mauvais dans son genre mais pas transcendant non plus

 

Cercei: très bon dans GoT

 

Makishima:  8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) Peut-être mon méchant préféré tout manga confondus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3) Makishima : j'en suis à l'épisode 3 de la s.1. Bon design, j'en attends beaucoup de lui et j'espère qu'il ne me décevra pas.

 

2) Lady Tremaine : bof, je vote pour elle parce qu'elle est vraiment méchante, qu'elle pense qu'à elle et à sa famille et que c'est un peu la créatrice de l'archétype de la belle-mère méchante et cruelle.

 

1) La méchante reine : elle m'avait traumatisé enfant quand elle était sous sa forme de sorcière.  :'( J'avais peur d'elle  :-[ Rien que pour ça elle mérite d'être à la première place.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vote unique pour Makishima. Ce génie de charisme. Mon méchant préféré inter-manga, c'est bien simple (suivi de près par Izaya).

 

Un pure génie au charisme flamboyant, fascinant. Un philosophe à l'humour noir grinçant, maniant son rasoir effilé et les mots avec la même agilité. Juste splendidement développé, du début, à la fin.

 

tumblr_nb53yavzHD1r92q67o2_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne lis pas The Breaker ni ne regarde Psycho-Pass, donc je suis obligé d'écarter leurs personnages. Ensuite, je crois que c'est la première fois que j'entends parler de La route d'Eldorado, et il y a eu une telle hype sur GoT à un moment donné que ça m'a passé l'envie de commencer à regarder la série, du coup je ne connais pas non plus leurs personnages.

 

Cole Turner : je n'ai suivi Charmed qu'à partir d'un certain point, et je ne me souviens pas du tout de ce personnage.

 

Lady Tremaine : contrairement aux sorcières de Disney qui sont des personnages de la démesure et de fantaisie, voilà une méchante parfaitement réaliste en la personne de Lady Tremaine. Pas de pouvoirs magiques ou d'actions extraordinaires avec elle, juste de la méchanceté et de la sournoiserie à l'état pur comme on peut en trouver chez certaines personnes dans la vraie vie (malheureusement). Excellente dans son genre, moins impressionnante que les sorcières plus connues de Disney, elle n'a cependant rien à leur envier en terme de caractère.

 

La méchante reine : c'est la première méchante du premier film d'animation d'envergure de l'histoire du cinéma tout de même. Elle est certes ultra-caricaturale, mais elle a ouvert la voie à beaucoup d'autres après elles. Puis la scène de sa transformation en vieille femme était géniale (le film date de 1937 quand même) :

.

Sinon, vu qu'un personnage concourt pour toutes ses versions, je suppose qu'on peut aussi penser à la méchante reine de Blanche-Neige et le chasseur, interprétée par Charlize Theron. Mais personnellement, je dois dire que je préfère de loin Charlize dans Dior que dans ce film... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cersei alors elle j'aime bien la détester avec son affreux caractère. L'actrice retranscrit bien son rôle de femme/reine bien méchante et manipulatrice.

 

Et va aussi pour Lady Tremaine l'affreuse belle-mère et La Méchante Reine, on en tient une belle brochette de vicieuses là .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce tour, ce sera un vote pour Cersei, un pour La Méchante Reine et un pour Tzekel-Khan.

 

La Méchante Reine c'est un perso qu'on a le plaisir de redécouvrir régulièrement tant les adaptations de Blanche Neige sont nombreuses, Cersei c'est une **** et je l'aime pour ça. Dernier vote pour Tzekel-Khan qui est le méchant de ce chef d'œuvre qu'est la route d'Eldorado.

 

Après j'aurais bien voulu voter pour Cole, personnage et acteur que j'adore mais je ne l'ai jamais considéré comme un méchant, donc bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 3 votes, faut que j'y pense^^

 

Du coup, j'ai juste voté Makishima ( 8) . tellement bon ce personnage. Un méchant comme on en voit trop peu  :( (comme il est tard, je développerai au prochain tour en esperant qu'il passe^^)) et Cole(nostalgie, quand tu nous tiens), et j'ai pas voté cersei du coup^^

Mais bon, c'est pas si grave, du moment que makishima passe^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...