Aller au contenu

Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'


Setna
 Share

Quel futur pour la compétition ?  

24 membres ont voté

  1. 1. Quel futur pour la compétition ?

    • On continue la compétition tel quel
    • On stoppe la compétition
      0
    • On fait un baroud d'honneur pour conclure la compétition
    • Autre idée
    • Ploc


Messages recommandés

Le 17/05/2022 à 00:52, Shanks le brun a dit :

mjd5.png

Luffy bouboule

Note de la forme : 26,54 %

Références prioritaires : Monkey D. Luffy Loguetown (29,41%), Roronoa Zoro Loguetown (29,04%)

 

Ok il fait jeu égal avec Zoro mais je ne peux pas croire une seconde que ce dernier était réellement sérieux face à son capitaine qui pete une durite sans raison apparente

 

Dans cette forme Luffy est handicapé, temporairement certes mais quand même.

 

Je pense donc que Zoro peut le gérer avec un petit peu de marge

 

djfn.png

Mr. 8 & Mr. 9 & Vivi & Miss Monday

Note de l'équipe : 17.5%

Références prioritaires : Roronoa Zoro Loguetown (29,04%), Igaram "Mr 8" (14,48%), Miss Monday (13,10%), Vivi Nefertari (11,00%), Mr. 9 (9,55%)

 

Pas sûr qu’ils parviennent à surpasser Dolton (17.31%) à eux 4 mais il y a match.

Usopp fin Alabasta (un peu plus de 18%) est un  bon max pour eux.

Vraiment zoro se retenait contre son capitaine +1 

 

Mais le trio je le vois un peu plus fort que ussop, les attaque de ussop me semble trop faible pour les battre 19%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mjd5.png

Luffy bouboule

Note de la forme : 26%

Références prioritaires : Monkey D. Luffy Loguetown (29,41%), Roronoa Zoro Loguetown (29,04%)

 

Pour marquer une différence notable avec Luffy normal. Après on sait que ce genre de forme généralement n'handicap pas trop Luffy, voire il s'en sert avec créativité x)

 

djfn.png

Mr. 8 & Mr. 9 & Vivi & Miss Monday

Note de l'équipe : 20%

Références prioritaires : Roronoa Zoro Loguetown (29,04%), Igaram "Mr 8" (14,48%), Miss Monday (13,10%), Vivi Nefertari (11,00%), Mr. 9 (9,55%)

 

La note est simple car ensemble ils doivent quand même être bien plus forts que séparément, et pourtant ils doivent être à un niveau où ils ne posent pas de soucis à Zoro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2022 à 16:08, Setna a dit :

o7hn.png

 

Pas un groupe très hypant, mais également pas un groupe très difficile à évaluer.

 

mjd5.png

Luffy bouboule

Note de la forme : 26,50%

Références prioritaires : Monkey D. Luffy Loguetown (29,41%), Roronoa Zoro Loguetown (29,04%)

 

Bon, forcément il est en dessous de Luffy Loguetown, cette forme le rendant moins mobile et en faisant une cible plus facile à viser. Malgré tout, il fait une égalité avec Zoro, qui du coup n'était pas totalement à fond non plus. Reste que ce fut pour lui un affrontement plus délicat que face aux multiples chasseurs de primes.

 

djfn.png

Mr. 8 & Mr. 9 & Vivi & Miss Monday

Note de l'équipe : 19,50%

Références prioritaires : Roronoa Zoro Loguetown (29,04%), Igaram "Mr 8" (14,48%), Miss Monday (13,10%), Vivi Nefertari (11,00%), Mr. 9 (9,55%)

 

Ils sont les plus forts des chasseurs de primes de l'île, mais tous ensembles ils se font éclatés par Zoro. Concrètement, on a Mr. 8 & Mr. 9 & Vivi & Miss Monday < tous les chasseurs de primes < Zoro, sachant que Luffy bouboule leur est également supérieur. Bien sur il faut que la note soit au dessus de Igarama avec de la marge. Après, l'arrivée de l'équipe Mr 5 & Miss Valentine (22,58%) leur a déjà mit une belle pression, donc je pense qu'ils doivent être en dessous.

Je double.

Pas de grand engouement pour ce groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Conclusion Groupe 66

Arc Whiskey Peak

Luffy bouboule, Mr. 8 & Mr. 9 & Vivi & Miss Monday



 

mjd5.png

Luffy bouboule

Note de la forme : 27,21%

 

djfn.png

Mr. 8 & Mr. 9 & Vivi & Miss Monday

Note de l'équipe : 18,48%

 

31xp.png

C'est la plus grosse participation depuis un moment ! Il faut dire que ce groupe était composé de personnages qui ont, pendant longtemps, divisés la communauté. Une belle conclusion pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9shj.png

 

6oh3.png

Katakuri

Note : %

Références prioritaires : Luffy fin WCI, Cracker (88,89%), Smoothie (89,85%), Queen (91,37%), King (93,09%)

 

xeuo.png

Luffy fin WCI

Note : %

Références prioritaires : Katakuri, Kaidô, Luffy fin Dressrosa (88,67%)

 

5qqh.png

Amande

Note spéculative : %

Références prioritaires : Daifuku (77,16%), Mont D'or (64,46%), Galette (53,52%), Bobbin (44,41%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Description des personnages

 

Les personnages de ce groupe sont des réévaluations. De fait, les descriptions données antérieurement sont sourcées ici. De plus, de nouvelles références sont apparues dans les classements.

 

6oh3.png

Katakuri

Message descriptif de Natsu lors de l'évaluations de Katakuri

Lunettes-1.png Référents prioritaires Luffy fin WCI, Cracker (88,89%), Smoothie (89,85%), Queen (91,37%), King (93,09%)

 

xeuo.png

Luffy fin WCI

Il s'agit de Luffy à son niveau après son affrontement contre Katakuri

Message descriptif de Natsu lors de l'évaluations de Luffy fin WCI

Lunettes-1.png Référents prioritaires Katakuri, Kaidô, Luffy fin Dressrosa (88,67%)

 

5qqh.png

Amande

Message descriptif de Natsu lors de l'évaluations de Amande

Lunettes-1.png Référents prioritaires Daifuku (77,16%), Mont D'or (64,46%), Galette (53,52%), Bobbin (44,41%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9shj.png

 

6oh3.png

Katakuri

Note : 93,10%

 

Bon, pour ma part il y a deux parties principales pour déterminer le niveau de Katakuri. La première est le rapport de force entre Katakuri et Luffy fin WCI, qui à mon sens est assez clairement établis dans le manga, et ne devrait pas être l'objet de tant de débat et d'opinions contradictoires. Luffy a surpassé Katakuri à la fin de WCI, c'est assez clair. La seconde partie reste plus délicate à établir mais on a désormais plus de recul : il s'agit de la position de Katakuri par rapport aux sommets de la piraterie. Donc déjà, la première partie.

 

Est-ce que Luffy a surpassé Katakuri à la fin de WCI ?

 

Oui.

Voici pourquoi.

 

Au début du combat, Katakuri est meilleur que Luffy (normal, gear 2, gear 3) en tout point de vue. 

- C'est dit directement par Katakuri : "En terme de pouvoir, il n'y a rien que tu saches faire que je ne peut faire. Vitesse, puissance, tout ça. Tu es inférieur."

- C'est montré dans leurs performances le coup de poing de Katakuri est plus puissant et plus gros que celui de Luffy gear 3, Luffy esquive et Katakuri le rattrape et fait mouche, les attaques de Luffy gear 2 sont contrées par celles comparables de Katakuri tandis que Luffy est incapable de contrer celle de Katakuri, le haki de l'armement de Katakuri est également démontré comme supérieur à celui de Luffy. Le rapport de force est aussi bien démonstratif que visuel.

- Plus généralement, Katakuri n'a pas vraiment de difficulté face à Luffy, c'est juste que ce dernier est persistant.

- Le rapport de force avec le gear 4 n'est pas aussi linéaire. Le haki de l'armement de Luffy gear 4 (forme rebond) surpasse celui de Katakuri, si bien que ses coups secouent sérieusement l'homme chien. Reste que Katakuri est toujours capable d'esquiver, de dévier des coups, de toucher et de blesser Luffy gear 4 (forme rebond).

 

Le rapport de force change au cours du combat

- Luffy dit texto qu'il veut surpasser Katakuri.

- Katakuri est le meilleur curseur de ce fait. Au début, il dit à propos de Luffy "Tu es inférieur". Lorsqu'il voit Luffy gear 4, il dit qu'il "commence à comprendre comment Cracker a pu être vaincu par Luffy". Mais même après cela, Katakuri continue de penser qu'il est invincible si il reste calme. En observant les progrès de Luffy au haki de l'observation, Katakuri estime que "l'inimaginable pourrait se produire" (= il peut perdre). Enfin, plus tard, Katakuri finit par considérer Luffy comme son égal.

- Au début Katakuri domine facilement Luffy sans gear 4 qui ne s'en tire que grâce à sa persistance, par la suite Luffy sans gear 4 parvient à combattre Katakuri pendant une heure (on a des indications de temps passant de 23h08 à 00h05).

- Au cours de l'affrontement, le haki de l'observation de Luffy s'améliore, si bien que Katakuri considère qu'il se rapproche du niveau de son propre haki de l'observation, et que Luffy devient capable de toucher Katakuri même sans le gear 4.

- Luffy s'améliore également plus généralement : après avoir perdu son gear 4, Luffy prouve être capable de courir, et même d'utiliser le gear 3, chose que l'on n'avait jamais vu auparavant. Luffy a également montré une endurance bien supérieure à ce qu'on avait précédemment de lui. Mais point le plus important : Luffy montre une nouvelle forme du gear 4 (qui frappe moins fort et plus vite), on ignore si il l'avait déjà avant le combat ou si il l'a créé à l'occasion. 

 

Le résultat du combat est annoncé
Luffy finit par gagner le combat. Pekoms annonce que Luffy a battu Katakuri, Brulée crie en pleur que son frère a perdu et même Luffy dit qu'il a gagné. Difficile d'insister plus que ça sur un résultat, surtout quant c'est la quasi-totalité des personnages présents qui disent la même chose et qu'ils ne sont de base pas du même camp (et j'ai peu de doute que Katakuri considère lui aussi qu'il a perdu, pas pour rien qu'il se laisse tomber sur le dos).

 

Le combat n'est pas baisé car il est définit à de multiples reprises comme équitable

- Luffy précise qu'il veut battre Katakuri lorsque ce dernier est full power, et que de fait il ne veut pas profiter d'une faiblesse du haki de l'observation de son adversaire.
Katakuri veut un combat équitable et va même jusqu'à s'infliger des blessures pour que le combat reste juste. Points plus mineurs, Katakuri dit lui aussi que le combat est du un contre un (même si ici, le remarque est peut être ironique) et précise qu'il ne sous-estime absolument pas Luffy.
- Reste que les différentes péripéties du combat font qu'il n'est pas entièrement dans des conditions neutres. Par exemple, chacun des combattants se prend des coups qu'il n'aurait pas du prendre. En début de combat, Luffy se prend des coups parce que son objectif n'est pas à 100% Katakuri (Luffy dit lui même qu'il doit se concentrer entièrement sur Katakuri pour la suite). Même après ça, Luffy continue de se prendre des coups jusqu'à ce que la transmission avec les Mugiwara soit coupée. Katakuri se prend lui aussi des coups de Luffy gear 4 parce que il a perdu son calme après avoir été vu pendant sa pause. Autre point important, alors que Luffy n'arrive pas à distancer Katakuri lorsque son gear 4 prend fin (ce qu'il considère comme très mauvais et ce que Katakuri considère comme une défaite annoncée), il trouve Brulée par hasard ce qui lui donne une échappatoire circonstancielle. Ceci peut toutefois être relativisé par le fait qu'en échange, Luffy se retrouve face à Big Mom en furie, Perosperos et d'autres adversaires. Enfin, en début de combat, Katakuri se précipite un peu car il est en retard pour sa pause habituelle.
 

En bref, cet affrontement contient à lui seul tous les ingrédients possibles montrant un héro surpasser le niveau de son adversaire, mais plus encore Oda a absolument tenu à ce que la supériorité de Luffy soit incontestable pour le lecteur. C'est pour ça que la question de la puissance en général tient un rôle prépondérant dans le combat (cf toutes les remarques de Katakuri sur la position de Luffy vis à vis de lui, et celle de Luffy qui veut surpasser Katakuri), c'est pour ça que le combat est aussi peu biaisé qu'il est possible d'être biaisé (cf les remarques des deux combattants sur leur état d'esprit), c'est pour ça que la victoire de Luffy est énoncée a de multiples reprises. 

 

 

Quel est le niveau de Katakuri par rapport aux sommets de la piraterie ?

 

Il en est loin.

Vraiment.

 

Un élément est vraiment significatif : la progression de Luffy pendant Wano par rapport à celle qu'il a eu pendant WCI. Pour atteindre le niveau de Katakuri après avoir vaincu Doflamingo, Luffy est passé par un affrontement contre Cracker, et une amélioration significative de son haki de l'observation. En comparaison, pour atteindre (?) le niveau de Kaidô, Luffy est passé par plusieurs affrontements contre ce dernier, une amélioration significative de son haki de l'armement, une amélioration significative de son haki des rois, et l'éveil de son fruit. Sans compter une amélioration physique supérieure. Bref, un élément qui doit être clair, c'est que si il y a bel et bien un gros écart entre Doflamingo et Katakuri, l'écart entre Katakuri et Kaidô doit être infiniment plus grand. Luffy a eu le triple de power up pour combler l'écart vis à vis de Kaidô. 

 

On en arrive au deuxième point de comparaison qui fait sens : King. Les deux personnages n'ont pas de comparaison directe, ils n'ont que leur rang équivalent, et la concordance des niveaux globaux entre équipage. Si Oda le veut, il peut faire en sorte qu'un second soit nettement plus fort qu'un autre, sans que ça ne brise vraiment l'équilibre entre Empereurs. Mais sans élément concret, il n'y a pas vraiment de raison de parier dessus. C'est bien pour ça qu'en attendant, j'estime que King et Katakuri ont approximativement le même niveau. Sauf que voilà, King est à 93,09%. C'est à dire plus de 4% au dessus de Doflamingo. On ajoute 4% et ça monte à 97%, c'est à dire pratiquement le sommet du classement, alors même qu'on sait à quel point des personnages du niveau de Kaidô sont infiniment supérieurs à King / Katakuri. Je vois l'argument de l'échelle exponentielle comme rien d'autre qu'une excuse pour évaluer un personnage plus haut qu'il ne le mérite, et ça fait un moment que ça dure (l'évaluation de Doflamingo avait d'ailleurs été assez centrale vis à vis de ça...). Concrètement, ce qu'on a avec le classement, c'est un Luffy qui se fait un +4% environ à WCI, et un +5-6% environ à WCI alors que le second bon est sensé faire le triple du premier. Vive la cohérence. 

 

Donc je vais continuer de m'appuyer sur le classement actuel pour les évaluations de Katakuri et Luffy. Tant pis pour le haut du classement, au pire on pourra voir pour dépasser les 100%... 

 

xeuo.png

Luffy fin WCI

Note : 93,20%

 

Bon j'ai tout dit précédemment, Luffy doit être au dessus de Katakuri.

 

5qqh.png

Amande

Note spéculative : 58,50%

 

Je vois pas trop d'ou sort la hype sur elle. Mont D'or m'est apparu autrement plus important pour l'équipage, et me semble être un maximum clair si tant est qu'il puisse l'être compte tenu du développement faible de ces personnages. On peut considérer Galette comme un minimum mais bon Bobbin est évalué sous elle donc ça ne tient pas tellement. Reste qu'elle est capable de couper partiellement un mur qui a tanké un coup de gear 3, et ça c'est plutôt impressionnant. Je la met à mi chemin entre les deux.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant toujours à la bourre, je ne donne jamais mes notes mais j'aime bien lire les vôtres même si c'est plusieurs semaines après la fin des groupes. 

 

Pour autant, j'ai une petite question @Setna

 

Est-ce cohérent de renoter Katakuri en se servant de la note de King, sachant que lorsqu'il a été noté, la note de Katakuri servait de référence pour pas mal d'entre vous ? 

 

Il y a quelque chose de paradoxal, non ? Sauf à penser que tous les vice-capitaines de Yonkou se valent (j'en doute) et que la note de King permet de mieux situer ce niveau. 

 

Dans la même veine, la note de Zoro fin Wano, a-t-elle encore un sens si Luffy fin WCI est renommé, sachant que c'était un bon baromètre du niveau de quelqu'un qui vient de battre un YC1 et qui se fait one shot par Kaidou au début de Wano ? 

  • Like 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De passage sur le fofo au bon moment

 

9shj.png

 

 

6oh3.png

Katakuri

Note : 93.00%

Références prioritaires : Luffy fin WCI, Cracker (88,89%), Smoothie (89,85%), Queen (91,37%), King (93,09%)

 

Sa prime est assez basse pour un second mais l'histoire et la mise en scène de son combat contre Luffy l'ont très bien mis en valeur. Au final je le vois aussi fort que King mais avec des points forts et faibles très différents

 

 

 

xeuo.png

Luffy fin WCI

Note : 93.00%

Références prioritaires : Katakuri, Kaidô, Luffy fin Dressrosa (88,67%)

 

Il y a 14 heures, Hijuko a dit :

Je fais parti de ceux qui pensent que Luffy fin WCI est légèrement en-dessous de Katakuri. Il l'a surpassé de par sa volonté mais c'était un combat à sens unique jusqu'au Snakeman. Il est clairement en-dessous de l'équipe des fourreaux rouges (94.07%) qui a affronté Kaido sur le toit selon moi. Je vais le placer juste en-dessous de King qu'il n'aurait selon moi pas vaincu non plus à cette époque.

Je suis assez d'accord mais je vais le mettre à égalité avec Cata-CURRY

 

5qqh.png

Amande

Note spéculative : 62.00%

Références prioritaires : Daifuku (77,16%), Mont D'or (64,46%), Galette (53,52%), Bobbin (44,41%)

Il y a 14 heures, Hijuko a dit :

Elle a été assez impressionnante en découpant une partie du Candy Wall de Perospero et en faisant face à Luffy. Dans le portrayal, je la vois légèrement en-dessous de Mont D'or

J'adore son chara design d'ailleurs

Bon bah je repars dans ma grotte, a+

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Setna a dit :

9shj.png

 

6oh3.png

Katakuri

Note : 93,10%

Références prioritaires : Luffy fin WCI, Cracker (88,89%), Smoothie (89,85%), Queen (91,37%), King (93,09%)

 

je le pense aussi fort que king voir meme légèrement au dessus, si je vois king supérieur en armement , kata lui est bien au dessus en observation, le seul a voir le futur au delà que des ombres ou des fluides...comme luffy voyait a la fin de son combat.

je pense aussi que kata est sous évalué a cause de l'arc WCI meme si pour moi il est masterclass de l'arc bien au dessus de mama ...

après il était dit quand meme que mama avait l'équipage le plus puissant des yonkou... 

il manque a kata juste a enduire son HDR dans c'est coup comme kaidou , mama, luffy , yamato et zoro a la fin.... pour etre a 95% pour moi.

 

xeuo.png

Luffy fin WCI

Note :93,05 %

Références prioritaires : Katakuri, Kaidô, Luffy fin Dressrosa (88,67%)

juste en dessous de kata car meme si il a gagné d'un poil c'est plus kata qui lui a laisser la victoire .... 

 

5qqh.png

Amande

Note spéculative :64 %

Références prioritaires : Daifuku (77,16%), Mont D'or (64,46%), Galette (53,52%), Bobbin (44,41%)

je la vois juste un poils en dessous de mont d'or , là ou mont d'or plus vicieux avec son FDD 

amande a plus de force pour moi et réussi a bien découpé le mur de son frère , je ne pense pas que mont d'or aurait réussi a le brisé ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Fire Fist Ace a dit :

Est-ce cohérent de renoter Katakuri en se servant de la note de King, sachant que lorsqu'il a été noté, la note de Katakuri servait de référence pour pas mal d'entre vous ? 

La note de Katakuri ne va probablement pas beaucoup bouger en effet. En théorie elle ne devrait même pas bouger du tout vu que King a été évalué très récemment, mais j'ai dans l'idée qu'elle va un peu augmenter. Dans l'idéal, Luffy passerait au dessus de Katakuri, mais je ne suis pas convaincu que ça en prenne le chemin. Dans tous les cas, il était plus important d'évaluer Katakuri et Luffy simultanément, que d'évaluer Katakuri et King dans le même groupe (ce qui n'aurait de toute manière pas été accepté vu que le peu de temps écoulé depuis l'évaluation de King). 

De toute manière, il n'y a aucun problème de cohérence, juste un point sur l'intérêt. Les notes des personnages du groupe ne devraient pas beaucoup changer. Notes que sans le choix de @Kokomi The Princess (Othy), il n'était pas prévu de réévaluer les trois personnages du groupes, donc à minima il y a cet intérêt là.

 

Il y a 13 heures, Fire Fist Ace a dit :

Dans la même veine, la note de Zoro fin Wano, a-t-elle encore un sens si Luffy fin WCI est renommé, sachant que c'était un bon baromètre du niveau de quelqu'un qui vient de battre un YC1 et qui se fait one shot par Kaidou au début de Wano ? 

Zoro a été évalué avant son affrontement contre King, et n'a donc pas servit de référence lors de l'évaluation de ce dernier. Zoro sera de fait réévalué, il n'y a pas grand sens à ce que sa note soit sous King.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6oh3.png

Katakuri

Note : 93%

 

Je vais lui donner quasi la même note que King même si il serait désavantagé dans un combat contre lui du faite du feux. 

Un peu plus fort que Luffy au moment du duel malgré sa défaite. Luffy a le bonus scénario. 

 

xeuo.png

Luffy fin WCI

Note : 92%

 

C'est donc à quelques jours le Luffy vaincu en un coup par un Kaido pas sérieux au début de Wano. 

Le Zoro 92.03% (avant power up) du combat sur le toit a fait plus qu'une bien meilleure impression arrivant a blesser l'empereur en forme dragon puis hybride tandis que Luffy début Wano fut impuissant malgré un kaido bourré et en mode dragon punching ball. 

Sachant que Luffy a 3 power up au fil de l'arc Wano je ne peux pas monter trop haut avec cette note fin WCI. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Dr. Von Matterhorn a dit :

De passage sur le fofo au bon moment

 

9shj.png

 

 

6oh3.png

Katakuri

Note : 93.00%

Références prioritaires : Luffy fin WCI, Cracker (88,89%), Smoothie (89,85%), Queen (91,37%), King (93,09%)

 

Sa prime est assez basse pour un second mais l'histoire et la mise en scène de son combat contre Luffy l'ont très bien mis en valeur. Au final je le vois aussi fort que King mais avec des points forts et faibles très différents

 

 

 

xeuo.png

Luffy fin WCI

Note : 93.00%

Références prioritaires : Katakuri, Kaidô, Luffy fin Dressrosa (88,67%)

 

Je suis assez d'accord mais je vais le mettre à égalité avec Cata-CURRY

 

5qqh.png

Amande

Note spéculative : 62.00%

Références prioritaires : Daifuku (77,16%), Mont D'or (64,46%), Galette (53,52%), Bobbin (44,41%)

J'adore son chara design d'ailleurs

Bon bah je repars dans ma grotte, a+

 

Je double,

 

Au passage je pense pas que Luffy sans HDA+ ou HDR infusé aurait eu la puissance nécessaire pour vaincre King. 

Modifié par Gombrich
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Dr. Von Matterhorn a dit :

De passage sur le fofo au bon moment

 

9shj.png

 

 

6oh3.png

Katakuri

Note : 93.00%

Références prioritaires : Luffy fin WCI, Cracker (88,89%), Smoothie (89,85%), Queen (91,37%), King (93,09%)

 

Sa prime est assez basse pour un second mais l'histoire et la mise en scène de son combat contre Luffy l'ont très bien mis en valeur. Au final je le vois aussi fort que King mais avec des points forts et faibles très différents

 

 

 

xeuo.png

Luffy fin WCI

Note : 93.00%

Références prioritaires : Katakuri, Kaidô, Luffy fin Dressrosa (88,67%)

 

Je suis assez d'accord mais je vais le mettre à égalité avec Cata-CURRY

 

5qqh.png

Amande

Note spéculative : 62.00%

Références prioritaires : Daifuku (77,16%), Mont D'or (64,46%), Galette (53,52%), Bobbin (44,41%)

J'adore son chara design d'ailleurs

Bon bah je repars dans ma grotte, a+

Je suis globalement d'accord avec toi : +1

 

Après WCI Luffy aurait eux du mal avec King quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9shj.png

 

6oh3.png

Katakuri

Note : 93%

Références prioritaires : Luffy fin WCI, Cracker (88,89%), Smoothie (89,85%), Queen (91,37%), King (93,09%)

 

J'avais noté King en me basant en partie sur Katakuri. Je m'attendais pas du tout à ce qu'il soit renoté. Mais bon c'est l'occassion de lui remettre ma note d'origine 93 8145-pepe-agiota.png car je pense qu'il le mérite avec tout son arsenal, et il reste toujours d'un rien sous King. Comme je les vois très proches, je me permet donc de le mettre à 93.

 

Je suis allé voir ce que je disais à l'époque judgepepe.png

 

Citation

Ce perso' est plus puissant qu'on essaye de nous le faire passer (déjà rien qu'en prenant sa hype et comment on voit sa famille le vénérer, ça reste aussi le gars qui a neg diff Ichiji en une seconde). Il est niveau "second d'Empereur" comme Marco chez BB. Il est au dessus de combattants comme Smoothie, Cracker, Jack (si c'est bel et bien le numéro 3 des commandants de Kaidô), Doffy... Et ce niveau est justifié vu que comme Marco il a une capacité vraiment spécial qui le rend vraiment chiant à combattre. Marco a la régénaration du phénix et Kata' lui a la vision du futur. Faculté qui le rend intouchable pendant les combats, même aux attaques Hakisés, vu qu'il peut tout prévoir des mouvements de l'adversaire et évidemment ça lui permet de mieux attaquer/contre-attaquer, et c'est bien étant donné qu'il est en plus déjà bien rapide. Bon après selon Rayleigh y a plusieurs utilisateurs de ce HDO de l'extrême mais ils doivent être vraiment peu nombreux (Rayleigh lui même ne l'a pas, sinon en 2 ans Luffy aurait d'infimes bases sur ça quand même lol) et ça m'étonnerais pas que Kata' soit le meilleur dans ce domaine.

 

Pour outrepasser la vision du futur y quoi ? Faut soit déstabiliser mentalement l'utilisateur de cette vision (comme pour le coup du Merienda mais ça c'était du vrai plot pour moi que comme par hasard Luffy arrive à voir Kata' manger et donc l'énerver) soit acquérir sa propre vision du future (pas encore au niveau de Kata') et avoir une super vitesse (Snakeman et encore Kata' pouvait rivaliser, il n'a jamais été dépassé) ou alors probablement jouer l'endurance sur le très long terme en espérant affaiblir le Haki de l'adversaire. Franchement contre Kata' ça doit pas être si simple à faire. Luffy est un pure génie du combat et avec une endurance phénomènale il a pu (et avec un peu d'aide du plot quand même, shonen oblige :ph34r:) s'améliorer.

Ah et y a ptêtre aussi de méga-attaques de zone rapide qui peuvent éventuellement outrepasser cette vision car pas le temps d'esquiver ?

 

Et Kata' c'est pas que du HDO, c'est un HDA globalement meilleur que celui de Luffy (même en Snackman il galérait toujours), c'est du HDR, c'est de l'éveil de son FDD (qu'il maîtrise donc très bien), c'est Mogura...  Franchement en combat il peut avoir des infinités de possibilités. Il esquive donc oklm avec le HDO, immobilise avec son éveil puis utilise des attaques comme Mogura, Zangiri mochi, Chikara mochi (qu'il fait via des donuts qui pop à côté de l'adversaire, même les adversaires volants/à distance seraient touchés). C'est avec ce genre de combo' qu'il pourrait se faire un Jack j'pense et même si ce dernier a une meilleure endurance qu'un Luffy. Au moins contrairement à Luffy, Jack ne pourra donner aucun coup à Kata' vu son apparente lenteur. Et si il se prend non-stop les pires attaques de Kata' alors oui j'le vois se coucher en bien moins de temps que 5 jours (je pense pas que Inu/Neko soit chacun au niveau d'un Kata' lol).

  

Car rien n'interdit à Kata' de pas se lâcher à fond sur son ennemi. Contre Luffy il l'a pas fait ça mais en général tous les ennemis de Luffy ne se lâchent pas à fond d'entrée de jeu. Mais j'suis sûr que si ils le faisaient et si y avait pas parfois de la plot armor autour du héros alors Luffy serait mort depuis un sacré bail. Donc bon si Luffy gagne à chaque fois, ça veut alors pas forcément dire qu'il est dés la fin du combat meilleur que son adversaire (même si l'auteur fait répéter que Luffy a gagné. Ça a été répété que Luffy Alabasta a battu Croco'. Est-ce que Luffy Alabasta>Croco' ? Pour moi c'est clairement non) ? Pas tout le temps. J'le vois pas meilleur que Kata', si il a gagné c'est qu'il a su exploiter à fond d'un des seuls domaines dans lequel il était devant Kata': l'endurance/résistance. Et grâce à son talent, il a pu profiter de ça pour améliorer son HDO et avoir l'ouverture pour le battre. 

 

Sans ça, Luffy aurait pas gagné et même avec ces facultés ben si Kata' avait attaqué plus fort (style éveil+Mogura là Luffy aurait crevé). D'ailleurs la victoire s'ait faite d'un rien (et malgré un peu de plot armor comme je l'ai dit vu que c'est le héros et que de toute façon Luffy est lui même extrêmement fort, faut pas se servir de lui pour rabaisser ces adversaires) vu qu'ils s'écroulent en même temps pour dormir un moment, Luffy se réveille en premier mais Kata' est le premier debout. Et y a la ptite ambiguité sur la discussion avec Brûlée à la fin de l'arc (même si oui au fond j'pense pas que Kata' a tout fait pour laisser Luffy gagner). Donc je mettrais pas Luffy fin WCI au dessus de Kata', juste un poil en dessous. Ça reste Kata' qui a maîtrisé et contrôlé le combat dans son immense majorité et même si Luffy s'ait amélioré.

 

D'ailleurs en parlant de l'endurance, on dit que Kata' est mauvais dans ce domaine mais n'empêche les coups qu'il a fallu pour le coucher, c'est quasiment que des coups en Gear 4 alors bon... Et j'trouve que face à Boundman (quand il était pas calme), il a bien mieux supporté ces attaques que Doffy qui lui a volé dans tout Dressrosa, Kata' lui j'ai pas trouvé qu'il se faisait méga projeter dans le lointain même si oui il s'ait fait projeter.

 

Après oui Doffy reste meilleur dans ce domaine vu qu'avant il s'était quand même prit un Gamma Knife mais bon Kata' est loin d'être mauvais même dans ce domaine. C'est que comme il a trop profité de son "intangibilité" toutes ces années, il a pas exercé sa résistance physique. Si jamais y a nouveau un combat entre les Mugis et les BMP alors j'espère qu'on reverra un Kata' qui aura palié une de ces seules faiblesses.

 

Donc ouais en gros on a un monstre de puissance. Pour réussir à le battre midd diff, ça c'est pour le niveau Amiral. Du coup 93 lui convient bien (il reste sous Fujitora du classement spéculatif), au dessus des autres niveaux commandants mais toujours sous celui des meilleurs combattants du monde qui sont très bon dans tous les domaines.

 

PS: Luffy ne va sans doute pas affronter à nouveau du niveau second de Yonkô, maintenant il vise plus haut. Du coup vu que Kata' a été l'adversaire de Luffy dans cette catégorie de second, je serais même pas étonné que ça soit lui le plus puissant des seconds parmi les 4 Empereurs du moment. Je spécule mais bon Katakuri et son équipage sont considéré comme "faibles" pour un équipage Yonkô. Et quand on veut les estimer un peu, on nous fait "ouais mais non faut arrêter de les voir comme des dieux"...lol. La récente info du bouquin sur Ace me fait penser à moi que les BMP sont puissants ( c'est pas parce qu'ils ont pas combattu des Amiraux et cie que ça y est c'est dralatique. Mais si c'est parce qu'ils ont galéré contre les héros qui avait tout le plot du monde. J'aurais bien aimé en voir d'autres face à eux), et quand j'vois le dernier chap' avec la discussion Kaidô/Mama, j'vois pas en quoi c'est un fantasme de l'imaginer quasi au même niveau que Kaidô. C'est moi qui trouverais ça burlesque de penser l'inverse, mais là ça devient HS.

 

 

Je rajoute que vu comment l'éveil, le HDR, le Haki en soi ont été hype pendant Wano, ben Katakuri a un énorme potentiel (oui même malgré son âge. Pas pour rien qu'il ait pressenti pour prendre la relève de BM), King et Marco n'ont rien montré de haut niveau dans ce domaine du Haki, HDR et Eveil.

 

Il a pas réussi à mettre Luffy KO ? Bah on sait maintenant que Luffy est un Zoan mythique,  Moon Key D.estiny Laughy aka Nika aka Joyboy aka Sun God  :shroomslander

 

Que Kaido l'ait OS en début d'arc...pour moi c'est maintenant limite un outlier quand on voit par exemple Hybride Kaido utiliser Bagua sur Law affaibli et ça suffit pas à le mettre KO. D'ailleurs ce Luffy en début d'arc n'a sûrement pas utilisé la vision du future vu comment il était énervé contre Kaido (ça aurait pu au moins l'aider à prendre moins de dégâts). Donc bon l'exemple de Kaido qui OS Luffy pour rabaisser Kata...jesuschrist.png sachant que c'est même pas sûr que Luffy début Wano soit 100% plus fort que Kata, mais j'y reviendrais dans la notation de Luffy.

 

xeuo.png

Luffy fin WCI

Note : 92,9%

Références prioritaires : Katakuri, Kaidô, Luffy fin Dressrosa (88,67%)

 

Juste derrière Kata', j'avais déjà beaucoup donné mon avis à l'époque mais dans les feats Kata semble encore un poil au dessus pour moi. Et c'est souvent comme ça avec les combats de Luffy, des victoires "bizarres, ambigues".

 

Katakuri était capable de rivaliser pleinement et faire jeu égal avec un Snakeman utilisant la vision du future et Luffy l'a emporté d'extrême justesse (et encore Kata' était debout un moment avant de finalement se laisser tomber après la déclaration de Luffy)...

 

Un Kata qui s'était mutilé avec Mogura, c'était soi-disant pour remettre les pendules à l'heure car il avait frappé Luffy de façon déloyale avec ce même Mogura (à cause de Flampe) mais bon dans les feats Luffy est infiniment plus endurant que Katakuri (c'est d'ailleurs pour moi le seul avantage très net que Luffy possède en tant que MC déterminé et nouvellement Zoan mythique kobeha.png. Autrement Katakuri domine toujours dans la vision du future, le HDA (on le voit durant leurs clashs), la vitesse (Luffy a besoin du Snakeman très temporaire pour véritablement se mettre à niveau) et en maîtrise du FDD (les meilleurs Elephant Gun, l'éveil... même si je sais que Luffy s'ait beaucoup amélioré dans le combat même)... C'est cet avantage net d'endurance qui approche grandement Luffy de Kata').

 

Donc au final Katakuri qui s'auto-mutile c'est bien un énorme malus, bien plus que Luffy qui se mange Mogura à cause de Flampe, bien qu'il dise reconnaître la force de Luffy et ne plus le sous-estimer (typique dans les combats de type shonen).

 

Tu prend Luffy fin WCI et Katakuri sans aucune interférence et personnellement je vois Kata gagner extrem diff. Ce Luffy se débrouillera bien mieux que le Luffy du manga au début du combat, il esquivera des attaques, tankera toujours..infligera quelques coups à Kata. Kata n'arrivera pas à abattre Luffy (quoique avec des techniques comme l'éveil et sans le PIS de Merienda...hm.png).et finira frustré mais il aura toujours un très léger avantage pour moi. Il se prendra toujours assez rarement des coups.

 

Le combat durera , Luffy finira par utiliser Snakeman. Il infligera la masse de coups à Kata mais contrairement au manga là Kata se sera pas auto-mutilé, sachant que son endurance est largement inférieure à Sun God (normal surtout que le style de combat de Katakuri a été batî pour éviter de se prendre des coups) alors je le vois toujours difficilement debout. Il pourra alors achever un Luffy sous les contrecoups du G4

 

Bref Katakuri reste un combattant bien plus complet en plus de pouvoir l'emporter en 1 vs 1 pour moi.

 

Luffy juste sous Kata' donc et toujours infiniment loin derrière Kaido (vu ces feats sur Wano, je pense le mettre à 99% minimum).

5qqh.png

Amande

Note spéculative : 62%

Références prioritaires : Daifuku (77,16%), Mont D'or (64,46%), Galette (53,52%), Bobbin (44,41%)

 

Meh, je trouve qu'elle était bien notée. 

 

Y avait son feat qui provoque une entaille dans le Candy Wall de Perospero que Luffy sans Haki n'est pas capable de briser ou même d'égratigner. Sans être une menace pour Luffy, elle montre qu'elle a un bon niveau. Elle est citée par Yonji comme étant parmi les poids lourds de l'armée enragée.

 

Un poil sous Mont d'Or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Pas grand chose n'a changé depuis leurs évaluations respectives, d'autant que les deux premiers ont pas mal servi de référents pour Wano, souvent à défaut de mieux. Du coup je vais simplement reprendre mes anciennes argumentations et voir ce qui a changé depuis.

 

9shj.png

 

6oh3.png

Katakuri

Note : 93,09%

xeuo.png

Luffy fin WCI

Note : 92.6%

Le 13/06/2018 à 21:54, Eiyuu Snake a dit :

Charlotte Katakuri

Note : 93%

 

Sans regarder les spéculatifs sur qui il est assez dur de se baser, on a BB à 97.55%, Sabo à 89%, Luffy DR  88.67% et Doflamingo à 88.19%. Sabo allant être renoté, sa note n'est pas à compter, on est donc assez libre entre le 97.5% et le 88.5%.

 

Je pense que Katakuri est clairement plus proche des seconds que du premier, mais l'échelle étant relativement exponentielle, je pense pouvoir le mettre pile entre les deux qu'il resterait de la marge. Et pile entre les deux, ça donne 93%. Avec ça, il reste de la marge pour placer de manière crédibles les amiraux entre Katakuri et BB vieux. Et si je ne me trompe pas, c'est là qu'ils sont en spéculatif.

 

Le 25/06/2018 à 00:27, Eiyuu Snake a dit :

Luffy (fin Whole Cake Island)

Note : 92%

Référents prioritaires : Luffy Dressrosa (88,67%) et Katakuri (92,49%)

Il s'agit de Luffy après son combat contre Katakuri.

 

Bon commençons pas les évidences, mais il est impossible que Luffy ait régressé donc 88.67% est la note minimale. Ensuite, là où on pouvait, à la fin de Dressrosa, légitimement douter de la supériorité de Luffy sur Doflamingo, maintenant je crois que ça ne fait plus de doute. Par rapport à Dressrosa, on sait que l'endurance de Luffy a augmenté, avec notamment le G4 qui tient plus longtemps, et Luffy qui semble dans un meilleur état après utilisation. Ensuite, on sait qu'il a développé son HdO. Enfin, là où il y a débat, les développements de Tank Man et Snake Man. 

 

Je suis de ceux qui pensent que les nouvelles formes de G4 ont été développées sur le tas : je pense que Tank Man requierait d'avoir mangé autant que ça, et Snake Man requierait un niveau de HdO que Luffy a atteint pendant son combat.

 

Maitenant, Luffy par rapport à Katakuri ? Je le pense toujours un peu inférieur. En effet, Luffy a peut-être battu Katakuri, mais je vois tout de même ce dernier plus dangereux, plus polyvalent, que Luffy.

 

Du coup j'avais mis un Luffy à 92 par rapport à un Katakuri à 92.5. Comme rien n'a changé, je peux mettre Katakuri à 93 et Luffy à 92.5. Ah si, éventuellement la note de King :

 

Le 04/04/2022 à 12:23, Eiyuu Snake a dit :

King

Note : 92.49%

Références prioritaires : Zoro fin Wano (92,03%, à réévaluer ?), Queen, Katakuri (92,49%), Luffy fin WCI (92,32%), Jack (88,20%), Kaidô

 

Alors, à vue de pif, voici les différents personnages avec qui King a un rapport de force direct :

  • Zoro, le plus évident, car ils ont eu un duel
  • Marco & Queen, car ils ont eu un 2v1
  • Sanji, car ils ont eu une altercation

Ensuite, on a des rapports "symboliques" direct :

  • Kaido, car c'est son supérieur hiérarchique
  • Queen, car son pseudo issue de l'univers des cartes à jouer est au dessus et qu'il semble être hiérarchiquement au dessus
  • Katakuri (92.49%), car ils sont apparemment au même rang dans un équipage de Yonkou

Malheureusement ici, le seul dont la notation est récente, sûre et stable est Katakuri. La base est donc assez instable. La notation de King/Queen sera donc fondatrice de certaines bases.

 

On pourra aussi regarder du côté des rapports de force secondaires voire tertiaire :

  • Zoro Wano a combattu Kaido et Big Mom, avec Luffy, Killer, Law, Kidd
  • Marco a eu tout un tas de rapports de force à Marineford, notamment avec les Amiraux (96.49 à 97.23% en spéculatif (la vache ils sont super hauts))
  • Sanji a combattu Queen

Bon, je le redis, ça ne fait pas grand chose comme bases. Pour y remédier, je vais donc ressortir, une énième fois, mon classement prévisionnel en fin d'arc. Ce dernier va sûrement évoluer après cette notation d'ailleurs... Lors de la notation de Killer, j'avais justifié d'un 85% avec un max à 89% avec ce classement prévisionnel :

Le 06/03/2022 à 21:21, Eiyuu Snake a dit :
  • 99~100% : Équipe Big Mom & Kaido
  • 98.5% : Équipe des 5 Supernovae - ils étaient en dessous mais lutaient et avaient leur chance, et je n'ai pas de doute qu'ils auraient triomphé en 1v5
  • 97.5% : Kaido / Big Mom - aux environs de Shanks
  • 96% : Luffy - fin Wano - le bougre a énormément progressé
  • 96% ? : Kidd & Law - fin Wano
  • 94% : Luffy - Combat 5v2 - déjà une belle progression depuis son arrivée sur Wano
  • 92~93% : Zoro/Kidd/Law - Combat 5v2
  • ?% : Killer - Combat 5v2

La notation de Killer ne remet donc pas vraiment en cause mes prévisions. À la limite une chose qui devrait le remettre en cause est la notation de Luffy fin Wano maintenant qu'il s'est éveillé et vue le cheat qu'on l'air de représenter ses nouveaux pouvoirs... A surveiller.

 

Bref, tout ça pour dire que je vais me baser sur une noté prévisionnelle de Zoro à 93%, et donner King un poil en dessous. C'est l'élément le plus sûr que nous ayons. Pour faire les choses bien, voici les écarts de références de la zone :

Le 11/02/2021 à 19:49, Kobe81 a dit :

Personnages entre 90% et 100%

 

[-2,39%] Luffy Gear 4th Boundman infini (91,06%) -> Luffy Dressrosa (88,67%)

[-3,82%] Katakuri (92,49%) vs Luffy Dressrosa (88,67%)

[-5,37%] Jinbei WCI sous l'eau (90,36%) -> Jinbei WCI (84,99%)

L'écart entre Zoro et King à la fin de leur combat me semble bien inférieur à tous ceux là.

 

Bon, on va écourter et utiliser la carte "symbolisme" et faire le parallèle avec Katakuri... Tout ça pour ça :D

 

Bon eh bien ça tombe plutôt bien.

 

5qqh.png

Amande

Note spéculative : 58,50%

 

Le 07/06/2020 à 10:23, Eiyuu Snake a dit :

Charlotte Amande

Note spéculative : 62%

Elle combat Luffy et Nami avec l’armée enragée (chapitre 846)

Elle essaye d’attaquer Luffy et parvient à couper légèrement le Candy Wall de Perospero (chapitre 885)

 

 

Amande et Galette font partie de l'armée enragée envoyée pour cueillir Luffy/Nami après leur combat contre Cracker. Honnêtement j'avais souvenir que la prestation de cette armée a été assez ridicule par rapport à un Luffy à moitié debout et Nami. Cependant, j'ai relu les quelques chapitres correspondant et en fait, ça va. C'est l'anime qui a du me laisser cette très mauvaise impression.

 

On a pas énormément d'infos sur ces deux là finalement, à part les mettre globalement dans des "paniers" comme @Natsũ un peu plus haut, pour finalement comparer ces paniers entre eux. Donc oui, on a bien :

  • Sweet Commanders : Katakuri, Smootie, Cracker, Snack... Autour de 90%
  • Les Monstres : Oven, Daifuku, Perospero... Autour de 80%
  • Les combattants : Bege (Supernova), Pekom, Tamago... Autour de 70%
  • Les poids lourds de l'armée enragée
  • Les autres membres de l'armée enragée

 

Le souci, c'est que pour les deux dernières catégories, c'est un peu plus flou et ça peut être assez large. Si Brûlée (42%) était dans l'armée, je ne pense pas qu'elle aurait été citée, donc à mettre dans le même panier que Galette ? Les "Poids lourds" semblent d'ailleurs supérieurs à Brûlée, quand ils parlent d'elle etc (de mémoire), ça corroborerait donc la catégorie de Brûlée. Après Galette ne semble pas avoir eu du mal à maîtriser Nami... Mais on a pas vu comment ça s'est passé (par surprise peut-être ?)

 

En vrai... Je vais y aller un peu au pifomètre, comme chaque catégorie a l'air de perdre 10%, je vais balancer un 60% pour Amande et un 50% pour Galette...

Galette ayant fini à 53.5, et maintenant on a Mont d'Or à 64.46%. C'est parfait pour ajouter un ou deux points à mon ancienne note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aimais bien les notes précédents et c'est pourquoi je ne suis pas sûr qu'une renotation tombe à pic. Je rejoins @Setna sur les écarts de puissance qui ne seront pas forcément cohérent, notamment l'écart YC1 => Yonko. On va devoir de fait garder le principe que l'échelle est exponentielle et qu'un écart de 1% à 95% est diamétralement différent du même écart à 50%.. Difficile à intégrer convenablement toutefois...

 

 

6oh3.png

Katakuri (92,67%)

Message descriptif de Natsu lors de l'évaluations de Katakuri

Lunettes-1.png Référents prioritaires Luffy fin WCI, Cracker (88,89%), Smoothie (89,85%), Queen (91,37%), King (93,09%)

 

Je ne reviendrai pas sur ce qui fai la force de "Dents de chien", c'est un monstre, tout le monde le sait. Ce qui est intéressant, c'est l'écart avec Luffy fin Dressrosa (88,67%). Au début du combat Katakury surclasse dans les domaines Chapeau de paille alors même qu'on peut considérer que le niveau de ce dernier avait up après son combat face à Cracker (certainement entre 89 et 89,5% à ce moment là). Toutefois le fossé était toujours large entre les deux adversaires ce qui me fait partir sur un écart de 4%

 

 

xeuo.png

Luffy fin WCI (92, 75%)

Il s'agit de Luffy à son niveau après son affrontement contre Katakuri

Message descriptif de Natsu lors de l'évaluations de Luffy fin WCI

Lunettes-1.png Référents prioritaires Katakuri, Kaidô, Luffy fin Dressrosa (88,67%)

 

Luffy finit par défaire Katakury en partant avec le handicap d'une infériorité au début du combat. J'estime donc qu'il finit le combat meilleur que son opposant

 

 

5qqh.png

Amande (60%)

Message descriptif de Natsu lors de l'évaluations de Amande

Lunettes-1.png Référents prioritaires Daifuku (77,16%), Mont D'or (64,46%), Galette (53,52%), Bobbin (44,41%)

 

Parfaite middle class des BM brothers..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

6oh3.png

Katakuri

Note : 93%

Références prioritaires : Luffy fin WCI, Cracker (88,89%), Smoothie (89,85%), Queen (91,37%), King (93,09%)

 

Pour moi 93 c''est la note minimum pour un second , mais je suis perplexe par rapport au tempo de cette réévaluation , déjà car elle passe après l'éval de king qui devient donc un référent alors que précédemment le référent était katakuri pour celle de king  ... . Si la note de katakuri avait été de 93 % , j'aurais mit 93.50 à king , donc encore une fois le tempo de cette réévaluation m'agace pas mal .

 

Par rapport à katakuri lui même le personnage est iconique donc bon , est il vraiment utile de le présenter ? , ce qu'il faut retenir du personnage c'est que c'est un combattant exceptionnel , bon partout  mais avec une résistance moyenne et un hdo surdéveloppé  . En soi selon moi Katakuri pourrait finir easy dans les 95 % juste avec du hdr revêtit , car ce qui manque beaucoup à kata par rapport à king c'est de la force de frappe (puissance d'attaque) . 

 

Par rapport au classement aujourd'hui j'aurais tendance  à classer comme ça , les commandants ( top 3) entre 90 (93 minimum  pour les seconds) et 95 ,  les amiraux entre 96 et 98 et les empereurs entre 98 et 100 % . 

 

 

 

xeuo.png

Luffy fin WCI

Note : 92,9%

Références prioritaires : Katakuri, Kaidô, Luffy fin Dressrosa (88,67%)

 

J'ai relu tellement de fois le combat luffy / katakuri et je suis toujours choqué par l'évolution de luffy dans ce combat , et quand je dis choqué c'est plus outré , car luffy passe de se faire battre par un cracker en 1 vs 1 , à gagner contre katakuri dans des circonstances très "particulière" , limite katakuri entraine luffy pendant le combat pour finalement se faire battre par une forme sorti de nulle part xd . 

 

Le manga essaye de nous dire à la fin du combat  que luffy est maintenant au niveau de katakuri donc je n'irais pas contre ça mais ça n'empêche que en toute objectivité j'ai trouvé la victoire de luffy vraiment abusé , même après relecture je n'arrive pas à me dire autre chose que katakuri s'est nerfé pendant le combat et qu'il aurait pu finir luffy à tout moment avant qu'il ne se mutile par sens de "l'honneur" ( intervention extérieur) . 

 

Bref forcé de constater que luffy doit être approximativement au lvl de kata après le combat même si à mes yeux bah clairement c'est complètement wtf . 

 

 

 

PS: je verrais plus tard pour amande 

 

 

5qqh.png

Amande (62%)

Message descriptif de Natsu lors de l'évaluations de Amande

Lunettes-1.png Référents prioritaires Daifuku (77,16%), Mont D'or (64,46%), Galette (53,52%), Bobbin (44,41%)

 

Je la voyais au dessus de pekoms et mont d'or mais forcé de constater que agrès relecture elle n'a pas fait grand chose dans les faits , et il est vrai que mont d'or avec son pouvoir semble plus dangereux . 

 

Modifié par Adamos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

6oh3.png

Katakuri

Note : 92,40%

Références prioritaires : Luffy fin WCI, Cracker (88,89%), Smoothie (89,85%), Queen (91,37%), King (93,09%)

 

Je ne vois pas trop l'intérêt de cette renotation maintenant ...

Les personnages de l'équipage de Kaido sont entre autre évalués par rapport aux notes données à celui de Big Mom. Bouger les membres de l'équipage de BM juste après avoir placé ceux de Kaido par rapport à eux c'est comme dire qu'on devrait annuler toutes les notations qu'on vient de faire pendant des mois, je n'en vois pas du tout la logique.

King et Queen ont été notés par rapport à Luffy et Katakuri très récemment donc je ne vois vraiment pas l'intérêt de tout modifier maintenant.

Il est clair que si Katakuri et Luffy avaient eu des notes plus élevées alors King aurait aussi potentiellement été évalué plus haut. Je ne suis pas contre l'idée d'exploiter le haut du classement de façon plus homogène (je l'ai déjà évoqué, pour moi on s'interdit stupidement de noter certains personnages vers 94% ou plus) mais ça il fallait faire les choses dans l'ordre (renoter Katakuri en même temps qu'on évaluait King par exemple) et aussi saisir certaines occasions.

En outre la note de Katakuri était assez satisfaisante à la fin des fins et compte tenu des résultats de Queen et King. Le personnage a beau être un 2nd il a une prime assez basse et des lacunes assez évidente en terme de puissance de frappe (avec un HdA assez moyen par rapport à ce qu'on a vu sur Wano) et d'endurance. Sa véritable force est le HdO mais on a bien vu avec Luffy face à Kaido et avec Katakuri lui-même que c'est loin d'être infaillible. Je ne vois aucune raison de booster Katakuri dès lors que King ne vaut que 93% (c'est pas comme si Katakuri allait se retrouver magiquement 1% au-dessus de King ...) et surtout compte tenu du fait qu'il n'y avait que 0,5% entre les deux ce qui en représente en rien une catégorie totalement différente de puissance. 

La seule anomalie était le rapport de force entre Katakuri et Luffy, nos moyennes étaient inversées.

Enfin bref pour moi il y aurait mieux à faire que de renoter des personnages comme Katakuri pour au final le faire bouger de même 0,5% avec potentiellement moins de participation que lors de sa première notation le tout faussant des notations récentes pour lesquelles il était un référent de choix.

 

xeuo.png

Luffy fin WCI

Note : 92,50%

Références prioritaires : Katakuri, Kaidô, Luffy fin Dressrosa (88,67%)

C'est évident qu'à la fin de leur combat Luffy avait dépassé son adversaire.

A un moment donné il ne faut arrêter d'aller systématiquement contre la logique élémentaire du shonen (le héros rencontre un adversaire plus fort que lui, se surpasse pendant le combat, finit par dépasser son adversaire et ainsi de suite). Katakuri lui-même reconnaît sa défaite ...

 

5qqh.png

Amande

Note spéculative : 60,00%

Références prioritaires : Daifuku (77,16%), Mont D'or (64,46%), Galette (53,52%), Bobbin (44,41%)

Moins que Mont d'Or mais plus que les autres référents.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9shj.png

 

6oh3.png

Katakuri

Note : 93,00%

Références prioritaires : Luffy fin WCI, Cracker (88,89%), Smoothie (89,85%), Queen (91,37%), King (93,09%)

 

Après avoir vu les combats d'Onigashima, mon opinion sur Katakuri a peu changé, néanmoins sa note précédente est certainement un peu trop éloignée de King, je le vois assez proche du second de King, peut-être légèrement inférieur. On est sur un personnage complet, bénéficiant de l’Éveil, les trois formes de Haki comme Doflamingo, mais a un niveau encore supérieur dans tous les domaines. Je pense qu'il est un peu moins endurant que King (Zoan sans doute éveillé et ayant résisté à de la torture intensive par le passé).

 

 

xeuo.png

Luffy fin WCI

Note : 93,10%

Références prioritaires : Katakuri, Kaidô, Luffy fin Dressrosa (88,67%)

 

De base je me disais que Luffy était encore inférieur à Katakuri après leur affrontement, parce que la physionomie du combat le laisser penser. Désormais, je suis plutôt de l'avis inverse, j'ai la sensation qu'Oda veut faire comprendre que c'est un cap de franchi, de ce fait, je crois que Luffy a atteint le niveau supérieur au YC1 après cet affrontement (du moins, de la tranche de Katakuri voire King, je pense qu'il est toujours inférieur à Marco par exemple après WCI). Il a la vision du Futur couplée au Snakeman ce qui lui permet de surpasser celle de Katakuri, il est plus endurant encore et son ingéniosité reste sa meilleure arme, je le vois avoir très légèrement le dessus si ils refaisaient le combat à la fin de l'arc au maximum de leurs capacités.

 

5qqh.png

Amande

Note spéculative : 61,34%

Références prioritaires : Daifuku (77,16%), Mont D'or (64,46%), Galette (53,52%), Bobbin (44,41%)

 

La note de base d'Amande me convenait, je vais lui remettre la même chose puisque aucun élément particulier ne me pousse à la changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2022 à 19:43, Konan a dit :

 

 

6oh3.png

Katakuri

Note : 92,40%

Références prioritaires : Luffy fin WCI, Cracker (88,89%), Smoothie (89,85%), Queen (91,37%), King (93,09%)

 

Je ne vois pas trop l'intérêt de cette renotation maintenant ...

Les personnages de l'équipage de Kaido sont entre autre évalués par rapport aux notes données à celui de Big Mom. Bouger les membres de l'équipage de BM juste après avoir placé ceux de Kaido par rapport à eux c'est comme dire qu'on devrait annuler toutes les notations qu'on vient de faire pendant des mois, je n'en vois pas du tout la logique.

King et Queen ont été notés par rapport à Luffy et Katakuri très récemment donc je ne vois vraiment pas l'intérêt de tout modifier maintenant.

Il est clair que si Katakuri et Luffy avaient eu des notes plus élevées alors King aurait aussi potentiellement été évalué plus haut. Je ne suis pas contre l'idée d'exploiter le haut du classement de façon plus homogène (je l'ai déjà évoqué, pour moi on s'interdit stupidement de noter certains personnages vers 94% ou plus) mais ça il fallait faire les choses dans l'ordre (renoter Katakuri en même temps qu'on évaluait King par exemple) et aussi saisir certaines occasions.

En outre la note de Katakuri était assez satisfaisante à la fin des fins et compte tenu des résultats de Queen et King. Le personnage a beau être un 2nd il a une prime assez basse et des lacunes assez évidente en terme de puissance de frappe (avec un HdA assez moyen par rapport à ce qu'on a vu sur Wano) et d'endurance. Sa véritable force est le HdO mais on a bien vu avec Luffy face à Kaido et avec Katakuri lui-même que c'est loin d'être infaillible. Je ne vois aucune raison de booster Katakuri dès lors que King ne vaut que 93% (c'est pas comme si Katakuri allait se retrouver magiquement 1% au-dessus de King ...) et surtout compte tenu du fait qu'il n'y avait que 0,5% entre les deux ce qui en représente en rien une catégorie totalement différente de puissance. 

La seule anomalie était le rapport de force entre Katakuri et Luffy, nos moyennes étaient inversées.

Enfin bref pour moi il y aurait mieux à faire que de renoter des personnages comme Katakuri pour au final le faire bouger de même 0,5% avec potentiellement moins de participation que lors de sa première notation le tout faussant des notations récentes pour lesquelles il était un référent de choix.

 

xeuo.png

Luffy fin WCI

Note : 92,50%

Références prioritaires : Katakuri, Kaidô, Luffy fin Dressrosa (88,67%)

C'est évident qu'à la fin de leur combat Luffy avait dépassé son adversaire.

A un moment donné il ne faut arrêter d'aller systématiquement contre la logique élémentaire du shonen (le héros rencontre un adversaire plus fort que lui, se surpasse pendant le combat, finit par dépasser son adversaire et ainsi de suite). Katakuri lui-même reconnaît sa défaite ...

 

5qqh.png

Amande

Note spéculative : 60,00%

Références prioritaires : Daifuku (77,16%), Mont D'or (64,46%), Galette (53,52%), Bobbin (44,41%)

Moins que Mont d'Or mais plus que les autres référents.

 

+1

Entièrement d'accord,

 

Capture.png

 

on vois qu'il manque vraiment de puissance  et de résistance

 

Vu que katakuri est re-noté alors faudrait il aussi réévalué King et d'autre perso de Wano ?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



qk7l.pngRésultat de la dixième compétition !qk7l.png



 

C'est la fin de cette nouvelle compétition ! Le classement de cette compétition est le suivant :

7qp6.png

Révélation

Tableau complet

b28n.png

Pas tellement de participation, beaucoup de notations doublées, pas mal de manques à des notations. Oui oui, le topic commence à se faire vieux mine de rien. Et pourtant, on en est à la dixième compétition régulière, c'est pas énorme. On verra comment ça va se passer pour la suite.

 

Le podium de la compétition est donc le suivant : 

jwob.png

 

C'est donc au tour de @Draco de gagner une nouvelle compétition. Avec le système de bonus / malus, globalement ceux qui ne participent pas à tous les groupes ont peu de chances de gagner. Et vu la qualité des groupes de cette compétition, autant dire que seuls ceux d'une grande persévérance ont eu cette force !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

6oh3.png

Katakuri

Note : 92,19%

Références prioritaires : Luffy fin WCI, Cracker (88,89%), Smoothie (89,85%), Queen (91,37%), King (93,09%)

 

xeuo.png

Luffy fin WCI

Note : 92,69%

Références prioritaires : Katakuri, Kaidô, Luffy fin Dressrosa (88,67%)

 

Je trouve la réévaluation un peu bizarre :

- parce qu'il n'y a aucun consensus vis-à-vis d'un problème de notation de ces deux persos

- parce que ça eclipse totalement l'avis des forumeurs de l'époque qui ont noté Katakuri, sans raisons valables

 

Après, si Luffy peut passer devant Katakuri ça me va... 😁 

Fin-WCI, il est pour moi clair que Luffy est passé devant et qu'il a franchit une marche. Katakuri est très puissant, son HDO est redoutable et il a un FDD polyvalent mais quand on remet les choses dans leur contexte, Luffy début Wano (> Kata) se fait OS par Kaido. Or plus tard sur Onigashima, Zoro encaisse les coups de Kaido et lui en rend en retour, donc Zoro Onigashima > Luffy début-Wano. Au vu du combat King vs Zoro, on comprend donc que King est inévitablement devant Katakuri dans le classement, ce qui n'est pas choquant au vu des capacités monstrueuses du 2nd de Kaido (que j'avais notamment détaillé durant sa notation il y a quelques semaines).

 

Du coup je vais descendre un tout petit peu Katakuri et mettre plus à Luffy fin-WCI par rapport à sa nemesis de WCI. Je n'ai pas envie de montrer trop haut car on arriverait vite dans des parties du classement où les personnages ne se font pas OS par Kaidou. 

Modifié par Men
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Setna changed the title to Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'
  • goon locked this sujet
  • goon unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...