Djangoo Posté(e) 12 février 2014 Share Posté(e) 12 février 2014 Minato et Kakashi ne peuvent pas OS Black Zetsu car sinon Obito meur, et ils ne veulent pas que sa arrive, c'est juste pour cette raison que Black Zetvu vit encore, sinon un coup de Kamui et on en parle plus. Je prend ta quote créaline ce n'est pas contre toi mais pour prouver un argument. Il y a eu un débat interminable pour savoir si oui ou non le rasengan était un jutsu "meurtrier", pour beaucoup c'était le cas et minato lorsqu'il le faisait c'était du OS pour l'adversaire. Hors ici on a un rasengan assez important + un raikiri. Vous pensez qu'ils le veulent vivant avec ça? Kakashi ne sent même plus la conscience d'obito, est-il mort ?(en même temps "sentir la conscience" c'est vague, kakashi est un senseur !) Dans ce combat ils y vont pour lui faire la peau, lorsque zetsu choppe kyubi yin, minato est prêt à lui balancer son rasengan dans la tronche mais il n'est pas assez rapide (qui aurait cru que zetsu noir était aussi rapide d'ailleurs ). Pour la suite minato va devoir nous sortir le grand jeu, kakashi et gaara n'étant pas de taille contre madara donc tout repose sur lui (jutsu mystère? sceau anti madara? that the question !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 12 février 2014 Share Posté(e) 12 février 2014 Troisièmement, la capacité à ressentir le mal semble être plus généralement la capacité à lire dans les cœurs, ce que Minato ne sait apparemment pas faire sachant que son fils vient à plusieurs reprises le rassurer sur ses actes passés et sa condition de père. Juste sur ça, mais Minato semble capable de lire dans le coeur des gens (cf Obito) Sinon cette semaine, c'est le début de la nouvelle ascension de Yondaime en puissance (nouvelle confirmation qu'il peut faire un Rasengan de taille Oodama à une main), senseur, mudras en une main... La semaine prochaine, soit il sert à rien vu qu'il a plus Kyuubi, soit il combat Madara sans le démon et donc en montrant son vrai niveau et la technique au nom infini. Tobirama n'a qu'à bien se tenir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nimrahad Posté(e) 12 février 2014 Share Posté(e) 12 février 2014 Affirmer que Minato KCM1 pouvait ressentir le mal durant la guerre est assez faux. Voilà, je préfère. Même si "non prouvé", "discutable", "incertain", "sujet à controverse", auraient été plus appropriés que "assez faux". Plus sérieusement, c'est juste que, quand on me dit que je me plante, j'aime savoir pourquoi (je me fiche d'avoir tort, je demande juste à en avoir la preuve ou des éléments de preuve) et ne pas me contenter d'un très catégorique "tu te plantes". Bon là en l'occurrence je ne crois pas que j'étais spécialement visé, mais globalement je préfère toujours quand les affirmations catégoriques sont argumentées ou, au mieux, prouvées même si je ne suis pas visé. Si quelqu'un se montre si catégorique c'est qu'il est sûr de lui et c'est toujours bénéfique au débat de savoir pourquoi. Ce n'était pas une question de politesse. Premièrement, Minato n'a démontré aucune capacité de ce genre. Je pense notamment au cas où Juubito dépasse Minato sous-terre avec la ferme intention de tuer Naruto. En même temps, Jubito ne se déplace pas, il s' "étire". Donc concrètement, il n'a pas non plus bougé de devant Minato. Mais c'est un bon point. Deuxièmement, Mito avait la particularité elle aussi de ressentir le mal, il faut donc nécessairement supposer qu'elle maîtrisait le KCM1 pour valider ce qui semblait être de ta part une assertion. Argument recevable. Mais comme on ne sait pratiquement rien de Mitô, rien ne permet de déterminer si elle possédait cette capacité de manière innée ou si elle la devait à Kurama. Troisièmement, la capacité à ressentir le mal semble être plus généralement la capacité à lire dans les cœurs, ce que Minato ne sait apparemment pas faire sachant que son fils vient à plusieurs reprises le rassurer sur ses actes passés et sa condition de père. Il lit dans son coeur ou bien il est juste perspicace ? Là c'est un peu flou. On est certain que Naruto ressent le mal. Pour le reste c'est au mieux sujet à débat. Et au passage, pour revenir sur ce point : Pour la capacité de ressentir le mal, je pense que cela va au-delà. Naruto lit carrément dans les pensés des autres, il transmet même ses sentiments aux autres. Très franchement, Minato n'a rien montré de tout ça. Le fait qu'il transmette ses sentiments, ça je crois que c'était grâce à Ino. Tu ne trouves pas que cela est beaucoup? Cela n'explique toujours pas pourquoi Naruto ne ressent pas le mal sans le mode kcm, si cette capacité n'est pas liée au chakra de Kurama. Mais dans ce cas, il est possible qu'il faille deux conditions à ce pouvoir : Etre un Uzumaki et posséder le chakra de Kyubi. C'est tout à fait possible. En plus, je pense que tu es d'accord pour dire que Minato a une chance quasiment nulle de retrouver le KCM1 pour X raisons. En définitif, tout cela est relativement HS. En effet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
byb Posté(e) 12 février 2014 Share Posté(e) 12 février 2014 je prends seulement ce que je vois dans le manga sans trop tenir compte des on-dit, mais tu le prends visiblement en compte ( ce qui en soit est bien, les ninjas lors du fight Hizuren vs oro et ET ont désigné les 2 1ers hokages comme les plus forts de leur temps, on a vu par la suite que c'était vrai). En effet, merci de confirmer ce que je dis: Kishi essaye de justifier la hierarchie mise en place plutot que de la chambouler; Après, je te rejoins: je prends aussi ce que j'ai vu pour départager 2 ninjas (ex: Gaara > Tsunade), sous réserve que l'auteur n'est pas affirmé autre chose (ex: Sarutobi > tous les kage actuels) Seulement je ne sais pas ce qu'attends kishi pour le mettre vraiment en valeur, techniquement il pourrait être super balaise je suis complètement d'accord avec toi, mais pour le moment ben disons que je reste sur ma faim. Ah mais moi aussi!!!! Ne te méprends pas, j'espèrais que Sarutobi soit mis en valeur salement depuis des lustres. Pis rien... jusqu'à cette intervention importante et la démonstration de la maitrise des 5 éléments, ce qui est HYPER lourd, voir UNIQUE dans Naruto. Donc je ne désespère pas, sachant qu'il a zetsu blanc a se farçir... Un dernier mot sur le niveau des techniques: comment sait-on qu'elles sont de rang B (j'ai pas suivi ça)?? Puis, même si elles sont de rang B, combinées c'est du lourd, et si il peut maitriser les 5 éléments potentiellement il doit être balèze (d'ailleurs ce serait marrant de voir le niveau du doton qu'il utilise dans son combat), sinon ça colle pas avec le niveau kage. Au minimum du minimum, il est expert dans son élément de base. Il me semble qu'on le sait ça. Elle était trop occupée à joué ailleurs et à perdre tous ses sous dans des paris, jiraya (plus fort qu'hizuren FG pour moi) lui se baladait en évitant soigneusement le village. Les deux sannins d'ailleurs évitaient de trop s'approcher de konoha. Elle était déprimée par la perte de Dan, mais dès que Konoha l'a rappelée, elle est revenue direct. Quant à Jiraya, c'est aussi parce qu'il enquêtait sur l'aka et qu'il se sentait plus utile à l'extérieur et aussi parce que kakashi & sarutobi était là pour surveiller Naruto. Donc bon, encore une fois, si il est Kage au départ et l'est rester si longtemps, c'est pas pour des prunes. Quant au ninja le plus fort de la NG, c'était implicitement dit qu'itachi était monstrueux de même que jiraja (cf la fameuse fuite de kisame/itachi contre lui). Attention, tu ouvres une autre discussion sur Itachi, qui est un des persos que je mets au sommet de la pyramide, mais sur lequel j'ai des réserves. Lui son cas est très difficile à évaluer faut le reconnaitre. Je suis d'accord avec toi, mais cela seulement dans une mesure: en faisant des rapports de force d'un point de vue scénaristique. En prenant en compte le scénario, oui Minato devrait logiquement être plus fort que Tobirama. En prenant en compte le scénario, oui Hiruzen devrait logiquement être plus fort que Oonoki, Ae, le Sandaime Raikage, Sandaime Mizu, etc. vu qu'il est décrit comme étant le plus fort. Pas le scénario! ce que donne Kishi comme message. Si il dit "Hiruzen est le plus balèze", c'est pas au hasard. Toi t'as vu en terme de capacité le rai > sarutobi, et la dessus, je te rejoins. Mais les capacités sont obsolètes a chaque nouvelle intervention alors qu'un perso qui affirme "c'est le meilleur", ça dit ce que ça veut dire, et ça quelque soit les observations de chacun, les errements dessinatoires de Kishi ou autre. Et donc analysons ce que nous à montré Hiruzen: T'abuses un peu là!!! d'ailleurs: Avec tout ces éléments, je ne vois vraiment pas ce qu'il ferait face à un Oonoki, un Ae sauvage, ou une Tsunade en mode Hulk/Wolverine qui lui fonce dessus. La seule réponse possible est d'invoquer le scénario ouais ou alors d'invoquer Enma Le fait que MINATO soit le père du perso principal qui bouffait des nouilles sur la dite page n'a -t-il aucun rapport avec son exposition? N'est ce pas plus prépondérant que sa supposée supériorité, sa fucking paternité[/b] ? evidemment, c'est une indication au lecteur qu'il y a un lien entre Naruto et Yondaime, même si bon, là on est qu'à la 12e pages... Mais soit, comme toi, j'ai ressentit ce lien alors je ne vais pas le nier. Justement, si tu suis la case d'après Naruto dit "je les surpasserai tous". Tu comprends alors, j'en suis sur, que pour Naruto, mais aussi pour le lecteur, Minato est la légende à battre parmis toutes les autres, puisque c'est celui qui sort du lot. Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus pour comprendre que dès le tout premier chapitre, Minato est le mètre-étalon de l'évolution du héros, dont l'ambition est de devenir LE ninja le plus fort de tous les temps. Minato n'a -t-il pas bénéficié d'une hype analogue avec le rasengan, kakashi avec son chidori? Inventé des jutsus aussi lourds a bien une fonction scénaristique.......tout en étant un superbe moyen de hyper un perso. C'est tout sauf anecdotique encore une fois. 100% d'accord avec toi! ça démontre que le mec est HYPER balèze. En fait, c'est toi qui divagues: Tobirama est hyper balèze, c'est une certitude, et je n'ai jamais dit l'inverse. Je dis que le réhaussement de Tobirama ne remets pas en cause la hierarchie générale qui a été mise en oeuvre depuis le chap 1. Toi, en t'appuyant sur des observations fluctuantes (cf le chap de cette semaine) tu affirmes que oui. On est tous d'accord pour dire que l'auteur en fait too much avec tobirama, y'a bien une raison, et non à mes yeux à ce niveau là, c'est plus de la remise à niveau. Pas trop d'accord là dessus. C'est pas too much, c'est juste super mal fait et petit bras. J'aurais 1000 fois préféré voir Tobirama avoir ses propres techniques, plutot qu'un mix de techniques déjà vues. Mais ça, c'est un des gros défauts de kishi, ne l'imputons pas au perso. A tes yeux, ce n'est peut être plus de la remise à niveau, mais au regards du manga, qu'est-ce qui a changé A-t-on vu un commentaire, une comparaison allant dans le sens Tobirama > Minato??? Non!!! c'est l'inverse et de la bouche de Tobirama lui même!!! Alors je veux bien avoir la grosse tête etc... mais moi, je respecte ce que je lis. Mais chez toi, j'ai l'impression que c'est un peu une habitude de ne pas vouloir valider ce que tu lis noir sur blanc: Pour les dons de senseurs du yondaime je le dis de façon tout à fait sereine , je trouve toujours ça ambigu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crealine Posté(e) 12 février 2014 Share Posté(e) 12 février 2014 @ Yamabushi C'est l'expérience de (ou des) l'accouchement de Mito qui oblige Kushina&co à prendre leurs précautions lors de l'accouchement de cette dernière. Tu spécule, mais je rentre dans ton raisonnement, meme si elle a de quoi se méfier pendant l'accouchement, cela ne gène pas la théorie d'un kcm pour Mito, car le mode KCM1, c'est un mode ou le Jin prend de force le chakra de Kyubi dans un duel avec lui. Mito a trés bien pu battre Kyubi ( elle a le meme sceau que Tsunade aprés tout ), comme la fait Naruto et extraire du chakra de Kyubi pour passer en KCM1 de force, mais n'a jamais obtenu la collaboration de Kyubi pour le KCM 2, et donc toujours crainde que le sceau se brise pendant l'accouchement. De ce fait, cela colle parfaitement avec les pouvoirs que Mito aurait, et en plus sa laisse Naruto comme seul est unique personne a avoir la full copération de Kyubi. Qu'en dis tu, la pilule passe mieux comme sa ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quintessence Posté(e) 12 février 2014 Share Posté(e) 12 février 2014 Mito étant une Uzumaki de pure jue, ayant le meme sceau que Tsunade, cela indique un niveau en Fuuinjutsu énorme, probablement équivalent voir supérieur a Minato, puisque celle ci scelle entièrement Kyubi en elle ( alors que Minato dit que c'est impossible de sceller Kyubi entièrement ). Question Fuuinjutsu il semble que Mito > Minato, du moins pour Kyubi. Il me semble pas l'avoir compris de cette manière moi. Il dit qu'il ne peut pas sceller le chakra de kyuubi dans le corps du seul naruto car il est bien trop important. Mais concretement il scelle tout le chakra de kyubi et ce dans deux corps différents alors de ce point de vue comme ça c'est bien plus compliqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kouza Posté(e) 12 février 2014 Share Posté(e) 12 février 2014 Mito a trés bien pu battre Kyubi ( elle a le meme sceau que Tsunade aprés tout ), comme la fait Naruto et extraire du chakra de Kyubi pour passer en KCM1 de force, mais n'a jamais obtenu la collaboration de Kyubi pour le KCM 2, et donc toujours crainde que le sceau se brise pendant l'accouchement. De ce fait, cela colle parfaitement avec les pouvoirs que Mito aurait, et en plus sa laisse Naruto comme seul est unique personne a avoir la full copération de Kyubi. Qu'en dis tu, la pilule passe mieux comme sa ? En même temps Mito est une Uzumaki pur jus, dans la même optique Kushina voulait aussi se sceller Kyubi entier en elle, je pense qu'elle devait être plus forte que Minato en Fuin. D'ailleurs j'ai toujours penser que Kushina aurait pu utiliser une partie du chakra de Kyubi comme Naruto en forçant, quand je vois Kyubi emprisonner et incapable de bouger, elle devait pouvoir en prendre du chakra non ? Bien sur après il y avait les risques que Kyubi en profite pour vider Kushina etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crealine Posté(e) 13 février 2014 Share Posté(e) 13 février 2014 @ Kouza Je pense que Kushina ne devait pas se sentir a la hauteur de se mesuré a Kyubi, elle avait plus a y perdre qu'a gagné, en plus a cette époque, il n'y avait pas de Yamato ou de Hashirama pour aider le Jin a se calmer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 19 février 2014 Share Posté(e) 19 février 2014 Superbe prestation de Minato, j'en suis sans voie ... Il nous a vraiment sorti un mode Sennin de son chapeau comme je l'avais prédit la semaine passée mais a fini amputé de son autre bras Et par rapport au débat précédent, on a la confirmation qu'un Rasengan classique boosté au senjutsu n'est absolument pas mortel pour quelqu'un de normalement constitué. Donc on repassera sur le fameux Rasengan qui OS Tobirama Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaze Posté(e) 19 février 2014 Share Posté(e) 19 février 2014 Ce qu'a fait Kishimoto dans ce chapitre est totalement débile, le rasengan au bout du bras volant de Minato est rentré en contact avec Kakashi Faut franchement être aveugle pour penser qu'un rasengan n'est pas mortel. Surtout que si Minato touche une première fois l'ennemi avec son rasengan, il marque en même temps son adversaire et peu ainsi achever assez facilement son adversaire avec d'autres rasengan. Minato n'a plus de bras, j'attends à présent des signes incantatoires sans bras, Kishimoto en serait bien capable vue le dernier chapitre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 19 février 2014 Share Posté(e) 19 février 2014 Ce qu'a fait Kishimoto dans ce chapitre est totalement débile, le rasengan au bout du bras volant de Minato est rentré en contact avec Kakashi Oui, mais ça en jette Faut franchement être aveugle pour penser qu'un rasengan n'est pas mortel. Surtout que si Minato touche une première fois l'ennemi avec son rasengan, il marque en même temps son adversaire et peu ainsi achever assez facilement son adversaire avec d'autres rasengan. Non après ça, les aveugles sont ceux qui pensent qu'un Rasengan classique de Minato boosté au Senjutsu qui plus est soit mortelle. Y a pas à dire, Minato a une puissance de feu vraiment dégueulasse, même avec le senjutsu; c'est d'ailleurs le moins bien loti parmis les Hokage question puissance de frappe ... Minato n'a plus de bras, j'attends à présent des signes incantatoires sans bras, Kishimoto en serait bien capable vue le dernier chapitre Manquerait plus que Minato qui sert à rien depuis un moment se mette à avoir une utilité maintenant qu'il a plus de bras (Kishi en serait capable); en même temps il le faudra bien, sinon le perso aurait été juste ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majin Bū Posté(e) 19 février 2014 Share Posté(e) 19 février 2014 Pas étonnant que j'ai quasiment décroché de ce manga quand je vois les pouvoirs que Kishi attribue aux Kages et surtout leur inutilité. Le coup du mode Sennin sorti de nulle part est une pure merveille surtout si c'est pour voir Minato se faire rétamer en 2 secondes. Au début du scan il dit bien un truc du genre "le pouvoir de l'Ermite est bien plus grand qu'il ne l'était chez Obito" ce qui signifie que Madara Rikudo > Obito Rikudo. Et pourtant quand même de front avec un vulgaire Rasengan alors qu'il savait très bien qu'il allait se faire démonter vite fait bien fait. Qu'elle était le but de la manœuvre ? Minato qui était considéré comme un héros et le plus grand Kage passe pour un zéro et le plus faible des Kage à tous les niveaux dans ce scan. Tobirama est bien plus intelligent et plus puissant que Minato sans soucis si on fait un bilan des interventions des deux Kages. Minato, le personnage le plus humilié de tout le manga quel joli statut... D'ailleurs Kakashi > Minato Sennin, c'est beau ça aussi. Le gars encaisse un Rasengan et se relève sans même être fatigué ou blessé alors que chaque mec ayant subi un Rasengan ont pris chers (Tobi, Kabuto). Franchement je savais que l'échelle de puissance était déjà pétée mais jamais j'aurai pensé que ça irait si loin. Évaluer une énième fois Minato serait inutile si c'est pour le voir se faire retamer en 2/2 à chaque fois, à la rigueur autant l'évaluer avec son mode KCM mais pas la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurus Posté(e) 19 février 2014 Share Posté(e) 19 février 2014 Au début de la FG Kishi compare sans cesse le Rasengan et le Chidori d'un poing de vue puissance et même destruction (avec le réservoir d'eau exploser). Jiraiya semble nous dire quand il test le rasengan sur un gars lambda, que cela peut réellement tuer, d'autant que les dégâts sont internes. Pour moi le rasengan peut tuer, mais un OS c'est seulement dans des partie bien spécifiques (genre en pleinne tête ou en plein sur le coeur...là je doute que même Tobirama se relève). Après de base on a vu que le rasengan donne des dégâts très anticapants une fois reçus et là Minato y rajoute une marque. Donc oui le rasengan peut être meurtrier mais surtout il fait de lourd blessure et pour Minato c'est une occasion d'avoir son adversaire à sa merci (marques). Sinon power-up que je trouve limite illogique, mais qui va engendrer une nouvelle notation. Car bon du coup cela signifie qu'il a une très bonne endurance, qu'en plus il est plus résistant, que son rasengan est boosté, ses dons de senseurs avec, sa réactivité aussi et en plus il possède logiquement le Kata des Crapauds. Bref dégouté de le voir lui avec un mode et pas Tobirama ou Hiruzen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaze Posté(e) 19 février 2014 Share Posté(e) 19 février 2014 Oui, mais ça en jette Non justement, c'est un zéro pointé. Le rasengan reste activé bien que le bras soit détaché du corps. Le bras tombe sur Kakashi tel que le rasengan l'atteigne de plein fouet. Par ailleurs, Kakashi n'évite même pas le coup bien qu'il ait son sharingan d'activé. Au final, Kakashi survit au rasengan tout comme il lance kamui sans aucune limite. Kishimoto fait vraiment n'importe quoi. Je dirai surtout que tout cela est à jeter! C'est une grosse blague. En bilan, sur papier, faut avouer que Minato est à présent l'un des kage les plus puissants. Pour dire, le mec a hiraishin et mode senin parfait, cela laisse envisager les combinaisons possibles. A ne pas douter, Minato pouvait certainement faire des choses plus incroyables qu'un simple rasengan. Là encore, Kishimoto a pourtant fait le choix de nous montrer un Minato attaquant de face Madara avec un petit rasengan et un bras bien en arrière pour laisser largement le temps à l'Uchiha de frapper. Tout cela est une grosse blague. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 19 février 2014 Share Posté(e) 19 février 2014 Au début de la FG Kishi compare sans cesse le Rasengan et le Chidori d'un poing de vue puissance et même destruction (avec le réservoir d'eau exploser). Jiraiya semble nous dire quand il test le rasengan sur un gars lambda, que cela peut réellement tuer, d'autant que les dégâts sont internes. Pour moi le rasengan peut tuer, mais un OS c'est seulement dans des partie bien spécifiques (genre en pleinne tête ou en plein sur le coeur...là je doute que même Tobirama se relève). Après de base on a vu que le rasengan donne des dégâts très anticapants une fois reçus et là Minato y rajoute une marque. Donc oui le rasengan peut être meurtrier mais surtout il fait de lourd blessure et pour Minato c'est une occasion d'avoir son adversaire à sa merci (marques). Je demande à voir pour les "dégâts très handicapants", là on voit Kakashi se relevé et sans présenter la moindre fatigue (oui c'est n'importe quoi, mais c'est bien ce qu'on voit ) En bilan, sur papier, faut avouer que Minato est à présent l'un des kage les plus puissants. Pour dire, le mec a hiraishin et mode senin parfait, cela laisse envisager les combinaisons possibles. A ne pas douter, Minato pouvait certainement faire des choses plus incroyables qu'un simple rasengan. Là encore, Kishimoto a pourtant fait le choix de nous montrer un Minato attaquant de face Madara avec un petit rasengan et un bras bien en arrière pour laisser largement le temps à l'Uchiha de frapper. Tout cela est une grosse blague. Sur le papier oui, mais dans les faits non. Là Kishi dote Minato d'un Senjutsu supposer le rendre plus fort, mais ridiculise ensuite la puissance de son Rasengan (pour dire, son Rasengan me paraissait bien plus puissant avant qu'on apprenne qu'il ait un monde sennin) et comme si ça suffisait pas, Minato passe pour un bel idiot dans ce chapitre: - Il dit lui-même que Madara est plus puissant que ne fut Obito, mais l'attaque quand même de front (Il ne tente même pas de l'attaquer par derrière, comme l'a fait Tobirama, même si ça c'est avéré être un échec), quel grand stratège ce Minato - Il est supposé être le mec le plus réactive du manga et est même doté d'un mode sennin parfait comme celui de Naruto et Shodaime, ça ne l'empêche pas de se faire OS par Madara tel un vulgaire genin. Théoriquement, il avait les moyens de se débrouiller vu qu'il peut se téléporter (et aussi rapide que soit Madara, ça ne vaudra jamais un déplacement instantané). Enfin bref Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djangoo Posté(e) 19 février 2014 Share Posté(e) 19 février 2014 dans une future notation, faudra lui remonter endurance/force à minato vu son mode sennin (complètement sortit de derrière les buissons, il ne l'a même pas utilisé contre obitojin alors qu'il savait que ça marchait fin bref) par contre sa note d'intel va chuter. Cerveau en mousse le mec, il se lance à l'attaque du RS II avec un rasengan. Ba oui, et vu comment madara le dépop comme une daube au cac, les réflexes et le tajutsu de minato on repassera. Il est pitoyable dans ce chapitre, heureusement que le mode sennin remonte le niveau, enfin si on veut kakashi n'a rien après avoir pris son rasengan dans le bide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaze Posté(e) 19 février 2014 Share Posté(e) 19 février 2014 Sur le papier oui, mais dans les faits non. En même temps, les faits évoqués n'avaient que pour objectif de mettre en avant Madara et mettre en arrière Minato pour laisser intervenir Obito. Je ne pense pas que ces "faits" doivent être pris en compte. On ne va pas dire que Kakashi est plus endurant qu'un Naruto senin parce qu'il utilise kamui sans limite ou parce qu'il se prend un rasengan et qu'il se fait transpercer par un kunai sans broncher. Il faut différencier les besoins scénaristiques des "faits". Dans l'absolu, Minato est un monstre avec son mode senin parfait : senseur hors-pair, grosse endurance, grosse quantité de chakra, certainement kata des crapauds. Quant à l'intelligence, il faudrait surtout remettre celle de Kishimoto en cause, tu n'es pas d'accord? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link-in Park Posté(e) 19 février 2014 Share Posté(e) 19 février 2014 Je pense qu'il faut relativiser un peu, je crois que vous avez tendance à oublier qui il y a en face là. Madara est actuellement le personnage le plus puissant que nous connaissions, et de très loin. Encore plus que Jûbito. Et je rappelle que ce Jûbito a explosé le clone de Hashirama et Tobirama, a coupé le bras de Minato et placé une bombe dessus avant que celui-ci ne se téléporte. Or personne n'a remis en question la vitesse et la réactivité de Minato à ce moment là. Et Madara est encore plus puissant. Normal que Minato soit pris de vitesse. Mais le véritable but de cette manœuvre est de retenir Madara pendant que Kakashi détruit Zetsu avec Kamui (d'où le mur de sable de Gaara pour cacher Obito de Madara et l'empêcher de passer). Cela explique l'attaque frontale des 3 protagonistes. Mais Madara est "juste" trop fort. Enfin pour le coup du Rasengan, il est quand même privé d'apport de chakra, de malaxage, de contrôle de l’énergie naturelle et frappe Kakashi sur le côté (j'entends par la qu'il n'est pas clairement enfoncé). Puis dire que Kakashi s'en sort s'en une égratignure ni fatigue... Quand même quoi : Veste de chûnin explosée, torse bien abîme (on voit mal faut dire), Kakashi à genoux... C'est assez parlant je trouve pour un Rasengan incontrôlé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kank Posté(e) 19 février 2014 Share Posté(e) 19 février 2014 Dans l'absolu, personnellement, je ne suis pas si surpris que Minato ait le Senjutsu, puisque c'était fortement suggéré ici. Néanmoins, cela n'enlève pas les précédents chapitres face à ObitoJin, où il demande à Naruto de lui ajouter du Senjutsu à son ragengan. Et dans la mesure que son Kyubi collaborait également avec lui, je ne comprends pas pourquoi il était infaisable que, lui aussi, puisse combiner le Mode Kyubi + Sennin. Cela sous-entendait qu'il ne l'avait pas, tout simplement. Enfin, et bien qu'il semble mieux le maîtriser que Jiraiya, je pense qu'il serait hâtif voire fallacieux d'accorder toutes les capacités de Sage de Naruto à Minato : après tout, il a surpassé ses prédécesseurs dans le domaine Majin Bū !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaze Posté(e) 19 février 2014 Share Posté(e) 19 février 2014 @Petyr Baelish Ce que tu dis est très important! Il faut effectivement relativiser. En réalité, je pense que Minato attaque Madara avec une vitesse certainement inégalé dans ce manga, cela n'est simplement pas très visible sur papier. Mon avis est que le mode senin booste la vitesse de Minato déjà hors-norme à l'état normal. Néanmoins, Madara est finalement encore plus rapide que Minato senin. Pour le rasengan, il est clair que Minato avait pour idée de prendre un certain élan en ramenant son bras d'arrière en avant. Alors que le rasengan ne fait qu'effleurer Kakashi, les dégâts restent pourtant non-négligeables, je ne serai d'ailleurs pas surpris que Kakashi s'écroule dans le prochain chapitre. @M. Histoire C'était effectivement suggéré que Minato possédait le mode senin, il ne faut pas voir d'incohérence là où il n'y en n'a pas, c'est juste nul que Kishimoto nous dévoile ce fait pour mettre out Minato dans la foulé. Après, il est clair que le mode senin de Naruto est le meilleur de tous. Le fait est que Minato a tout de même un mode senin parfait et donc bien meilleur que Jiraya. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 19 février 2014 Share Posté(e) 19 février 2014 En même temps, les faits évoqués n'avaient que pour objectif de mettre en avant Madara et mettre en arrière Minato pour laisser intervenir Obito. Je ne pense pas que ces "faits" doivent être pris en compte. On ne va pas dire que Kakashi est plus endurant qu'un Naruto senin parce qu'il utilise kamui sans limite ou parce qu'il se prend un rasengan et qu'il se fait transpercer par un kunai sans broncher. Il faut différencier les besoins scénaristiques des "faits". Non les deux sont indissociables, Kishimoto est maitre de son manga et s'il décide de faire passer Minato pour un idiot, c'est comme ça, et c'est exagéré de venir lui trouver des excuses en ressort le fameux "besoin scénaristique", on pourrait d'ailleurs remettre beaucoup de chose en cause en prétextant le "besoin scénaritisque". Et je vois pas en quoi ce serait un problème de renoter Kakashi au niveau de l'endurance, il s'est montré bien plus convaincant dernièrement. Dans l'absolu, Minato est un monstre avec son mode senin parfait : senseur hors-pair, grosse endurance, grosse quantité de chakra, certainement kata des crapauds. Non dans l'absolu c'est un Ae 2.0. C'est un dire un mec qui a tout pour lui sur le papier, mais qui se fait passer pour un clown vu la mauvaise gestion de ses capacités. Madara est actuellement le personnage le plus puissant que nous connaissions' date=' et de très loin. Encore plus que Jûbito. Et je rappelle que ce Jûbito a explosé le clone de Hashirama et Tobirama, a coupé le bras de Minato et placé une bombe dessus avant que celui-ci se téléporte. Or personne n'a remis en question la vitesse et la réactivité de Minato a ce moment là.[/quote'] Raison de plus pour y songer plus d'une fois avant de l'attaquer de front comme un idiot. Et Madara est encore plus puissant. Normal que Minato soit pris de vitesse. Mais le véritable but est de retenir Madara pendant que Kakashi détruit Zetsu avec Kamui (d'où le mur de sable de Gaara pour cacher Obito de Madara et l'empêcher de passer). Cela explique l'attaque frontale des 3 protagonistes. Mais Madara est "juste" trop fort. Stratégie qui a lamentablement échouée, Minato était présenté comme un génie, plus fort des Kage en FG, héros de Konoha, sauveur, bla bla bla ... Et à l'heure d'aujourd'hui il enchaîne échec sur échec et ne sert tout simplement à rien. Enfin pour le coup du Rasengan, il ait quand même privé d'avoir de chakra, de malaxage, de contrôle de l'energie sennin et frappe Kakashi sur le côté (j'entends par la qu'il n'est pas clairement enfoncé). Puis dire que Kakashi s'en sort s'en une égratignure ni fatigue... Quand même quoi : Non lol où as-tu été péché ça, c'est exactement l'opposé de tout ce que tu dis. Madara coupe le bras de Minato et le kick vers Kakashi, c'est tout. Le Rasengan n'est privé de rien du tout En réalité, je pense que Minato attaque Madara avec une vitesse certainement inégalé dans ce manga, cela n'est simplement pas très visible sur papier. Mon avis est que le mode senin booste la vitesse de Minato déjà hors-norme à l'état normal. Néanmoins, Madara est finalement encore plus rapide que Minato senin. Mais j'espère bien qu'il l'attaque à pleine vitesse ... Cela n'empêche pas qu'il a servi à rien et n'a même pas utilisé l'Hiraishin. Pour le rasengan, il est clair que Minato avait pour idée de prendre un certain élan en ramenant son bras d'arrière en avant. Alors que le rasengan ne fait qu'effleurer Kakashi, les dégâts restent pourtant non-négligeables, je ne serai d'ailleurs pas surpris que Kakashi s'écroule dans le prochain chapitre. Non, non le Rasengan n'a pas fait qu'effleurer Kakashi, il se le prend de plein fois et est expulsé plusieurs mètres plus loin. http://www.mangapanda.com/naruto/665/15 C'était effectivement suggéré que Minato possédait le mode senin, il ne faut pas voir d'incohérence là où il n'y en n'a pas, c'est juste nul que Kishimoto nous dévoile ce fait pour mettre out Minato dans la foulé. Après, il est clair que le mode senin de Naruto est le meilleur de tous. Le fait est que Minato a tout de même un mode senin parfait et donc bien meilleur que Jiraya. Ah si c'est une incohérence, ou bien Minato est réellement stupide. Demander de l'aide à son fils pour le senjutsu alors qu'il le maitrise est stupide. Kishimoto a simplement compris que Minato ne pourrait même pas attaquer Madara s'il n'avait pas de senjutsu, et il s'est dit "tiens, il s'appelait comment encore le travelo que j'ai crée il y a dix ans qui pouvait faire des signes à une main ? Faisons de même pour Minato. Ah oui, il a besoin d'un mode sennin sinon il ne peut rien faire contre Madara". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majin Bū Posté(e) 19 février 2014 Share Posté(e) 19 février 2014 Enfin pour le coup du Rasengan, il est quand même privé d'apport de chakra, de malaxage, de contrôle de l’énergie naturelle et frappe Kakashi sur le côté (j'entends par la qu'il n'est pas clairement enfoncé). Puis dire que Kakashi s'en sort s'en une égratignure ni fatigue... Quand même quoi : Veste de chûnin explosée, torse bien abîme (on voit mal faut dire), Kakashi à genoux... C'est assez parlant je trouve pour un Rasengan incontrôlé... Mouais c'est pas bien méchant comparé à Kabuto qui n'arrivait même plus à se relever. Certes comme vous dites "il faut relativiser c'était God Madara en face" mais vous trouvez ça logique d'attaquer un dieu avec des techniques limitées et sans prévoir de défense ? Là Minato ou plutôt Kishi a manqué de finesse et conduit son personnage à sa propre perte. Quand on s’attaque à l'Everest, on y va pas à mains nues et sans protection. On y va avec l'équipement et les connaissances nécessaires. De ce côté-là, Tobirama a fait preuve de bien plus de malice et d'intelligence avant de s'attaquer à Obito Rikudo tandis que le Yondaime fonce tête baissée sur Madara Rikudo... Plutôt que de dire que le mode Senin était si évident pour le Yondaime, expliquez juste pourquoi il ne l'a jamais utilisé alors qu'il avait au moins 2 voir 3 occasions de le faire ? Par manque de temps ? Non c'est juste qu'il en était incapable et que c'est apparu comme un cheveu sur la soupe. Je rejoins @Jon Bull, c'est bien une incohérence mais bon Kishi peut tout attribuer à ses personnages. Un jour on aura Naruto avec le ShaRinnegan + les 10 Bijuu en lui, ça nous choquera même plus. Quand à la scène où Naruto, Jiraya et Minato sont de dos, c'est pour renforcer le fait que Naruto rappelle énormément aux Ermites et aux crapauds les fameux Jiraya et Minato et qu'il les a surpassé. La seule comparaison du Senjutsu qu'on a eu, c'est Fukasaku qui dit que Naruto a surpassé Jiraya dans cet art. A aucun moment il ne mentionne Minato c'est bizarre hein ? Tout simplement parce que Minato n'a jamais appris le mode Senin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louay Posté(e) 19 février 2014 Share Posté(e) 19 février 2014 Et dire que j'ai perdu 2 journées à essayer de convaincre certains que le Rasnegan ne OS pas Senju Tobirama Bon pour le mode Sennin y'a incohérence. Non seulement avec Minato qui demandait à son fils de mettre du chakra Sennin dans son Rasengan géant, mais aussi là où il oblige Tobirama d'analyser la situation puis de combiner avec Naruto Sennin pour blesser Jubito, alors que lui (Minato) pouvait le faire tout seul (vu que sa marque était toujours présente sur Jubito). Ou peut être que Minato n'a pas pu détecter la faiblesse de Jubito, contrairement à Tobirama. Cela serait drôle et honteux, vu que c'est Minato qui maîtrise le mode Sennin et non pas le Senju Allez, un mode Sennin pour Hiruzen ou je me suicide :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 19 février 2014 Share Posté(e) 19 février 2014 Et dire que j'ai perdu 2 journées à essayer de convaincre certains que le Rasnegan ne OS pas Senju Tobirama Un rasengan senin qui a eu autant d'effet qu'une pichenette de Tsunadé. Et vu la détermination de Minato,ce rasengan est certainement le plus puissant qu'il puisse faire. Kishi préfère nous sortir un mode senin de dernière minute au lieu de la technique au nom à rallonge. En plus de ne plus voir de différence entre Minato et Naruto, il ridiculise l'ancien hokage en lui coupant les deux bras. Ce qui met Minato sur la touche et fait de lui un spectateur pour la suite du combat. Allez, un mode Sennin pour Hiruzen ou je me suicide :'( Vu comme ca se passe, ca m'étonnerait même pas. Un mode senin des singes. Bien triste fin qu'est Naruto. :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kouza Posté(e) 19 février 2014 Share Posté(e) 19 février 2014 Je vais pousser une petite gueulante, mais rien de bien méchant. C'est vraiment très, très ironique de voir des personnes se "moquaient" des pouvoirs que Tobirama obtient (Hiraishin, ET, etc) et c'était sur se post en plus, alors que l'on avait une idée de ses capacités un moment avant sa représentation en ET comme avec Minato lors de l'attaque de Kyubi, lors du mini FB avec Danzo pour ses capacités sensorielles et j'en passe. Mais par contre le mode senjutsu de Minato, tombe vraiment, vraiment, vraiment comme un cheveu sur la soupe. Il ne l'utilise pas contre Tobi et même pour faire le sceau, Mito se scelle Kyubi et elle survit, Minato était en manque de chakra, mais avec le mode ermite, il aurait très bien pu sceller Kyubi en Kushina avec l'apport du chakra ermite et même si il ne pouvait pas, quand je vois le combat de Naruto contre Kyubi, je suis certain que Minato en mode ermite, avec tous le village derrière, Hiruzen, des experts en fuinjutsu, il aurait pu mettre largement a mal Kyubi pour le sceller, le SDR et Aa l'ont fait, le Yondaime Kazekage aussi, Minato en était capable. Plus ironique encore dans un combat qui date d'il y a peu, le mode senjutsu était PRIMORDIAL pour vaincre Juubito car c'était le seul moyen de l'atteindre, mais il ne sort rien du tout, on ne va pas me dire que Kyubi, Juubito ne sont pas des adversaires digne d'un mode ermite ? Enfin bref pour résumer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés