Aller au contenu

Topic des évaluations et classement (2) : aujourd'hui : Kaguya- Dosu - Zaku

Ike (mercenaire)
 Share

Messages recommandés

752186minigai.png

Moyenne précédente : 80,88%

Nouvelle note : 85.50%

Sa note devrait suivre celle de Kakashi, son rival de toujours. Il n'a rien à faire dans du 90%+, c'est un jutsu qu'il ne peut utiliser qu'une fois dans sa vie et avec pour résultat, un suicide.

870648minisasukke.png&317360miniitachi.png

96.50%

Même note que Nagato, car j'estime ce duo être au même niveau. Par contre ils se feraient massacrer par Madara MSE ou Hashirama.

Inuzuka2.png

?%

???

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

752186minigai.png

Nouvelle note : 86%

Je le considère un poil plus fort que son rival Kakashi (le raté surpasse le génie !) et son vieux pote Kisame. J'aurais pu le monter plus haut mais la huitième porte c'est un peu comme le C0 de Deidara ou le Koto de Danzô qui eux sont très bien ou ils sont, en bas des 80, donc à relativiser. Au pire Gaï est dans les environs de Obito post War, d'ailleurs la huitième porte devrait montrer ces limites face à lui.

96%

Ils sont très complémentaires. Peuvent se sortir de genjutsu ensemble, des Tsukiyomi, Amaterasu, Susanô, Katon et tout le cirque. Ils ont je pense le niveau de Kabuto War à peu prêt.

Inuzuka2.png

55%

On va dire entre Kiba War et le père de Ino vu qu'elle est chef de clan.

752186minigai.png

Nouvelle note : 87%

Avec la 8éme porte il est monstrueux. Mais il ne peut l'utiliser qu'une seule fois dans sa vie et au prix de sa vie.

Il doit être pas trop loin de Kakashi. Je le met quand même un peu au dessus. Je pense que même avec seulement la 7éme porte il surclasse un peu l'Hatake.

96%

Largement la meilleure équipe notée jusque là ! Niveau Kabuto/Nagato.

Inuzuka2.png

60%

Au dessus de Shikaku et Inoichi car plus portée sur le combat. Elle as un bien meilleur potentiel offensif qu'eux. Mais d'un autre côté la placer au dessus de Gaara FG j'hésite.... :-\

On sait quoi ?

Comme les autres chefs de clan elle massacre des ninjas d'Oto et Suna en FG.

Elle maitrise forcément toutes les techniques de Kiba et Hana. Il y as de fortes chances que ce soit elle qui ai enseigné le Kage Bunshin à Kiba.

Contrairement à Choji, il n'est pas dit que Kiba as rattrapé sa mère, elle est donc encore supérieure à son fils.

Elle as combattue un des corps de Pain qui as préféré fuir.

Son chien (qui parle) est d'une taille impressionnante et as l'aire loin d'être faible.

Une bonne jounin donc. Je la met cependant en dessous d'un Zabuza.

Edit : Je baisse un eu ma note car la voir au dessus de Gaara me dérange quand même un peu. Mais je ne peux pas trop l'éloigner de Shikaku que je vois en dessous en terme de puissance offensive et je ne peut pas non plus trop l'approcher de Inoichi qui est pour moi plus faible.

752186minigai.png

Nouvelle note : 87,5%

Sa dernière note correspondait à celui qui pouvait utiliser la 7ème porte comme vu face à Kisame. Depuis, on a un peu plus vu cette porte en action face à Madara, et il s'est fait viré bien moins vite qu'un Tobirama ou qu'un Minato Sennin, des adeptes de la téléportation. De plus, il peut utiliser son taijutsu et enchaîner avec le tigre du midi, ce qui est assez cheaté. Enfin, il semblerait qu'il résiste un peu mieux au contrecoups qu'avant. Avec tout ça, Gai vaut déjà plus que sa précédente note à 80,88, je le mettrais au dessus de Ae qui est à 83,52%.

Et bien sur, on a la 8ème porte, power up monstrueux mais éphémère, qui permettrais de battre pratiquement tous les ninjas, il met une tanné à Madara jin', rien que ça c'est énorme quant on sait qu'il a fallut toute l'alliance pour vaincre Obito jin (moins puissant que Madara).

Je met Gai au dessus de Kakashi, car il me semble qu'il a été sous entendu que Gai avait effectivement dépassé Kakashi.

Itachi et Sasuke : 95,3%

On prend surement cette team comme on l'a vu face à Kabuto, et on ne sait pas si Sasuke maîtrisait le Susanoo géant. Je vais dire que oui, qu'il ne l'utilisais pas à cause de l'environnement, et donc qu'un Sasuke de ce combat vaut déjà presque 94,10% à quelques centièmes près. Minimum de la team : 94,10%.

On a donc eu le combat contre Kabuto pour pouvoir positionner leur niveau, et ils faisaient une sorte de statu quo avant l'utilisation d'Izanagi, technique spécialement adapté à Kabuto donc qui ne témoigne pas d'une supériorité d'Itachi&Sasuke dans l'absolue. Par contre, Kabuto n'a pas utilisé l'Edo Tensei, technique qu'on sait tous ultra cheaté, ce qui le place automatiquement bien au dessus d'eux. Maximum de la team : 96,10%.

Je suis embêté par ce que je vois un gros écart entre Sasuke et Sasuke&Itachi et Kabuto, mais ce n'est pas vraiment possible. Je vise au milieu, sachant que l'échelle est un peu exponentielle à cet endroit, ça veut dire que la team doit être plus près de Kabuto que de Sasuke au niveau des %. Donc 95,3 convient bien.

Inuzuka2.png

Tsume : 56%

Au dessus de Kiba war car je ne vois aucun des anciens genin ayant dépassé leur chef de clan, si ce n'est Choji. Et en dessous d'Inoichi car ce dernier semble faire partie du trio leader des chef de camps, Hiaishi excepté.

752186minigai.png

Nouvelle note : 86,5%

Je vais passer sous silence les notes de Sasuke et Danzô qui m'obligeraient à placer Gai dans le bas des 80% vu qu'on a pu voir dans le manga que la 7ème porte ne suffisait pas à vaincre un Sasuke et que Danzô lui possède une technique one-shot bien plus efficace que la 8ème porte (n'engendre pas la mort et utilisable plusieurs fois dans la même journée).

Du coup je vais plutôt me baser sur la réévaluation de Kakashi.

Gai est présenté, et est clairement, plus fort que son rival.

La 7ème porte est déjà en ce qui me concerne trop pour Kakashi, il ne pourrait plus placer son kamui face à un ninja aussi rapide.

La 8ème porte offre un bonus supplémentaire comme possibilité de faire match nul contre plus ou moins n'importe qui.

Je vois Gai au-dessus de Jiraya et Kakashi mais sous Onoki (la 7ème porte ne vaut clairement pas un jinton, ça ne peut pas briser un Susanoo alors qu'on connaît la puissance de la technique d'Onoki face à ce genre de défense).

95,5%

Très puissante, très complète, à deux ils doivent avoir 300 points de QI.

Un Uhciha c'est déjà beaucoup à gérer alors deux c'est quelque chose.

Dommage que cntre Kabuto Sasuke ne se dévoile pas plus, il apparaît plus comme un soutien d'Itacih qu'autre chose.

Mais il aurait été intéressant de voir Sasuke full power soutenu par Itachi, celui qui a le plus de puissance dirigé par celui qui a le plus d'esprit.

Potentiellement je pense que cette team avec Sasuek MSE pourrait monter vers le niveau de Naruto ou Hashirama, cependant, je pense qu'on note la team vu face à Kabuto et là clairement ils ne lui étaient pas particulièrement supérieurs, sans l'ET ils étaient même en difficulté.

Inuzuka2.png

57%

Je n'ai pas souvenir que Tsume soit considérée comme une chef de clan.

Elle est juste une jonin spéciale dont il ne me semble pas avoir lu quelque part qu'elle dirigeait quoi que ce soit contrairement à Inoichi par exemple :

http://naruto.wikia.com/wiki/Tsume_Inuzuka

Il faut quand même se dire qu'avec l'aide de son fils elle n'a pas été capable de venir à bout de Gakido alors qu'ils n'utilisent que du taijutsu, faiblesse de ce corps.

Donc bon, ce n'est pas exceptionnel.

Je pense qu'un ninja comme Asuma avec un autre ninja dans les 50% pour l'aider a largement de quoi vaincre Gakido tout seul qui est loin d'être le corps le plus puissant en solo.

Je la place aux alentours de Anko.

752186minigai.png

Nouvelle note : 86,75%

On a vu que la huitième porte conférait un power-up gigantesque à Gai, si puissant qu'il a salement amoché Madara alors qu'il était Jin du Juubi, en SM, avec les gènes de Hashirama et tout le tralala. Mais cette technique est comme ce qu'était le FRS à Naruto avant l'arc Pain: une arme à double tranchant qui ne peut être utilisée qu'une seule fois, mais en pire, puisqu'elle provoque la mort. Gai aurait été obligatoirement au-dessus des 95% si la 8e porte n'avait pas de telles conséquences. Reste à voir si Naruto a réussi à 1) le sauver pour de bon 2) lui donner encore quelques minutes à vivre 3) le sauver mais il ne pourra plus être shinobi.

96,11%

Des capacités oculaires hors du commun comme le Susanoo (Totsuka, Yata, épée Enton, arc), l'Amaterasu (Kagutsuchi et changement de forme), le Tsukuyomi (celui d'Itachi n'a rien à envier), qui auraient permis aux deux frères une meilleure prestation face à Kabuto si leur but n'était pas uniquement de le capturer vivant pour le forcer à arrêter l'Edo Tensei. Mais je les vois toujours inférieurs à Nagato.

Inuzuka2.png

56%

Faut dire qu'elle a pas été super développée par Kishimoto.

EDIT: Je viens de me rendre compte que je viens de poster le millième message sur ce topic! :D

1000-articles.jpg

752186minigai.png

Nouvelle note : 88%%

Pour moi il a dépassé Kakashi, rien qu'en septième porte il est juste monstrueux et peut battre tout les 80/90(en exceptant les types comme Tsunade/Orochimaru et leur petit coté "je suis immortel" ).

Bon il y'a le contre coup à prendre en compte par contre, et un petit bonus pour la huitième porte, on se retrouve tout en haut des 80/90 avec un des meilleurs ninja de sa génération !

95.5%

Une équipe polyvalente et qui marche très bien en semble, 2 Susanoo, 2 amaterasu des genjutsu très puissant, possibilité d'utilisé suiton,raiton et Katon si on ajoute les 2.

Sasuke a aussi ses invocations.

Bref très varié entre ces 2 là on est très bon voir excellent dans tout les domaines.

Inuzuka2.png

60%

En me basant sur la notation des autres chefs de clan...

752186minigai.png

Nouvelle note : 91.5%%

je le vois battre plus ou moins aisément tout les sjinobis de la zone [80,90] sauf quelques exeptions comme oro ,tsunade grace à son byakogou qui dure plus longtemps que la 7ème porte et obito grace à kamui

pour les 90+ , je le vois battre le SRK ,il va chier c'est certains mais un enchainement de plusieurs tigre du midi peuvent le tuer même lui ,idem pour bee contre itachi , je ne crois pas que l'uchiha peut garder le susano'o le temps de la 7 ème porte ,et je le vois mal piéger gai dans un genjutsu ,il aura plus de mal face à sasuke war, contre minato il aura du mal à le toucher à cause de l'hiraishin donc je le vois plus pedre , un peu moins de difficultés  face à tobirama ,mais face obito il perdra surement à cause de kamui ,toutefois je ne le vois pas battre muu et le NMK à cause de leurs capacités spéciales , il causera vraiment de ennuis face aux 95+ comme nagato et pein , un peu moins pour kabuto à cause de ses multiples defences

finalement , sans la 8ème porte ,je lui donne un 91% avec je lui ajoute 0.5% puisque c'est un double KO

96.5%

à deux je les vois battre aisément le NMK , un peu moins muu qui lui peut s'envoler et a un meilleur potentiel offensif , il battent minato et toibrama avec difficultés ,encore plus de difficultés face à obito , il sont au même niveau que nagato ,un peu supérieur à kabuto war et pein s'ils ont l'intention detuer l'ennemeis

Inuzuka2.png

57.5%

plus ou moins au même niveau d'anko

752186minigai.png

Nouvelle note : 86%

Gai, avec les 8 portes, même s'il doit en contre partie y perdre la vie, bat n'importe quel personnage du manga (ce qui inclut les être divins). De ce fait, il mérite tout de même un réhaussement de sa note relativement important.

Seulement, étant donné qu'il ne peut se servir des 8 portes qu'une fois, il ne mérite tout de même pas d'avoir une moyenne trop proche d'un Pain, Tobirama ou encore Minato, n'ayant probablement aucune chance de les battre sans recourir aux 8 portes. Ainsi, une moyenne assez proche de celle de Jiraya lui va à ravir je trouve. Il aura tout de même gagné 5,22 points sur sa moyenne. Je trouverai tout de même abusé de le mettre à 90+.

95,3%

Une des meilleurs équipes de Naruto.

2 Susasoo cheatés, une intelligence globale très élevée et des jutsus relativement puissants. Cependant, cette team perdait face à Kabuto si Itachi n'été pas un ET (il c'est fait couper en 2 à un moment). De plus, je ne vois pas cette team capable de vaincre un Nagato full Power. Certes, Nagato a perdu parce que Itachi l'a scellé avec l'épée Totsuka mais c'est aussi grâce à Naruto et Bee. Hors, je ne pense pas que Sasuke tout seul puisse être d'une aussi grande que Naruto et Bee.

Cette Team n'a pour moi aucune chance face à des ninjas comme Madara ou Hashirama.

Inuzuka2.png

58%

Je la vois plus forte qu'une grosse partie des ex Genins, étant, il me semble, une chef de clan, mais on a pas vu grand chose d'elle. Je ne rappelle plus des quelques actions qu'elle aurait éventuellement effectuée...

Je viens juste de voir le spoil actuel, j'en profite pour parler de ça sur le topic.

Naruto s'annonce donc bel et bien beaucoup plus fort que celui évalué à 98% et dépasse facilement Hashirama désormais. Le type peut frapper Madara au corps à corps sans avoir à bousiller sa vie, donc la porte de Gai, au final, peut aller se rhabiller quand on voit ça, en terme de Ninjutsu, il semble capable d'utiliser les propriétés des Bijûu qui sont à lui, il a donc accès au Yoton de Son et il réserve probablement d'autres surprises de ce type. En terme de vitesse, il empêche Madara de se relever, est-il donc plus rapide que sous sa forme KCM3 ? De plus, je ne suis pas sûr, mais ce PU ne semble même pas lié au RS, mais juste au fait qu'il ait tous les chakra des Bijûu en lui.

Je ne sais plus quoi penser, le classement va véritablement être chamboulé.

Sans vouloir partir dans un débat, je rappelle juste les avantages / désavantages qu'avaient les personnages lors de la confrontation Sasuke & Itachi vs Kabuto :

Sasuke & Itachi

Avantage : Itachi était en forme Edo Tensei

Désavantages : Ils voulaient obliger Kabuto a arrêter l'Edo Tensei, Sasuke ne pouvait pas utiliser un Susanoo géant

Kabuto

Avantage : Le combat se déroulait dans une grotte

Désavantages : Il voulait capturer Sasuke, il devait reprogrammer Itachi, il contrôlait des Edo Tensei (ex : Muu), il ne pouvait pas utiliser d'Edo Tensei durant le combat.

Je pense que tout y est. Voilà, c'était juste pour préciser que la team Sasuke & Itachi n'a pas été la seule bridée.

Concernant le power up de Naruto et Sasuke, c'était écrit depuis un moment qu'ils dépasseraient Hashirama et Madara, et si ça se trouve ils vont encore avoir un autre power up pour dépasser le Rikudou. Ce qui est dommage, c'est que ce power up soit instantané et surtout même pas le fruit d'un entraînement ou d'une maîtrise particulière. Et le manga donne vraiment l'impression que Madara 1 rinnegan ou Madara jin', c'est à peu près le même niveau, alors que normalement l'écart entre eux deux est abyssal. Quoi qu'il en soit, il y a une classe au dessus du 100%, mais vaut mieux attendre encore avant de s'y lancer car c'est dur de prédire ou va s’arrêter Kishimoto. Avec l'histoire du frère du Rikudou, tout peut arriver.

Naruto s'annonce donc bel et bien beaucoup plus fort que celui évalué à 98% et dépasse facilement Hashirama désormais. Le type peut frapper Madara au corps à corps sans avoir à bousiller sa vie, donc la porte de Gai, au final, peut aller se rhabiller quand on voit ça, en terme de Ninjutsu, il semble capable d'utiliser les propriétés des Bijûu qui sont à lui, il a donc accès au Yoton de Son et il réserve probablement d'autres surprises de ce type. En terme de vitesse, il empêche Madara de se relever, est-il donc plus rapide que sous sa forme KCM3 ? De plus, je ne suis pas sûr, mais ce PU ne semble même pas lié au RS, mais juste au fait qu'il ait tous les chakra des Bijûu en lui.

Je ne sais plus quoi penser, le classement va véritablement être chamboulé.

Raison de plus pour faire un classement "Légendes" avec tous les monstres monstrueusement monstrueux qui sont bien trop surpuissants pour le classement normal.

752186minigai.png

Nouvelle note : 89%%

A mon sens, il est devenu plus puissant que Kakashi. Leur niveau moyen est globalement le même, mais leurs atouts ne sont pas de la même catégorie. Là où Kamui n'est pas un jutsu qui peut être utilisé seul (pas assez rapide et demandant de pouvoir esquiver derrière), les portes de Gai sont d'une puissance destructrice considérables. Il suffit de voir le tigre de Midi qui a une puissance phénoménale, et permet de gérer Madara Rinnengan. De plus, elles restent activées suffisamment longtemps pour que Gaï puisse vaincre son adversaire, là où Kamui est un jutsu pouvant être évité.

Je ne parle pas de la 8ème porte qui donne à Gaï plus de 100%, et qui est impossible à prendre en compte dans sa note.

97%

Globalement du niveau de Nagato/Hashirama. Le niveau de Sasuke lui permet déjà de s’approcher de ces deux là, et Iachi lui apporte un bonus d’intelligence et de puissance de feu. En plus, les deux frères savent parfaitement se battre ensemble, et ont un style de combat assez semblable, et donc très complémentaire.

Inuzuka2.png

58%

Un peu au pif, je la vois plus ou moins du niveau de Kiba.

Edit :

Tu as bien compris que c'était Tsume seule qu'on notais ?

Ah non, merci @Ino'.

752186minigai.png

Moyenne précédente : 80,88

Nouvelle note : 90% ( Niveau 7ème porte ) + 3 pour le 8ème = 93 %

Gai est un monstre, capable d’enchaîner la 5ème, 6ème, 7ème porte sans souci. Comment des ninja aussi lent que des escargot ( en comparaison de Madara ) peuvent l’empêcher d'utiliser ces portes ? Le mec ouvre la 5ème porte instantanément, ce qui lui donne assez de vitesse pour lancer les autres sans souci.

Ni Kisame, ni Obito war, ni Madara ( Edo ou God ) n'ont pu l’empêcher de s'en servir.

Quand a sa résistance aprés l'ouverture des portes sa n'a plus rien a voir avec Kisame ( meme chose que la kamui de kakashi, sa a évolué ). En 7ème porte Gai fait X fois mieux que Minato et Tobirama. Sa vitesse dans cette porte se situe entre Tobirama et God Madara.

Ces canon d'air pulvérise n'importe quoi, en 7ème porte il a réussit a faire volé le susanoo d'Edo Madara jusqu'a le faire disparaitre, sa ne s'absorbe pas, se protéger ou l'esquiver est hyper dur, et la 7eme ne se résume pas au tigre du midi ( cf : l'échange avec God Mad ).

Pour moi il tartine tout les 80-90 % en 7ème, sauf Tsunade et Oro, je le vois capable de faire trés mal a Itachi et de tenir Minato en respect.

Sa 8ème porte n'a rien a voir avec le C0, deja Madara encaisserais un C0 en souriant alors qu'il a été démoli comme jamais par Gai, quand on voit que le senpou yoton rasen shiruken ne lui fait quasiment rien ( jutsu qui tranche l'arbre de vie ) !!! Sans compté la durée d'utilisation, et que cela affecte plusieurs adversaire ( cf : Dai qui prend la vie de la moitier des 7 épeiste de Kiri solo ), contrairement au Koto, vous pensez que le Koto fonctionnerais sur Madara ? Impossible.

La 8ème  >>> Koto ou C0, c'est incomparable.

Et quitte a le comparé a la team évalué aujourd'hui ( Itachi & Sasuke ), il se font pulvérisé par Gai si il donne sa vie.

PS : Faut évalué la team Gai&Naruto, il peut utilisé la 8ème sans mourrir...

PS2 : comment un mec a 85 % peut tenir un échange avec God Mad.... ???????????

94%

Si on sait en battre un, on peut battre les deux, Kabuto l'avait bien compris, sans Izanagi et l'immortalité d'Itachi ainsi que sa vue soudainement retrouvé, Kabuto les bouffaient au p'tit Dej.

752186minigai.png

Nouvelle note : 90%%

J'ai toujours pensé qu'il était le plus fort des Jonin (y compris Kakasahi, tous les villages) et plus fort que 4/5 du Gokage. Mais là je le vois globalement plus fort qu'eut tous. Le mec te fait des Sky walk  9_9 bonjour Oonoki.  Avant même de passer en 8 portes, Gai arrive à faire reculer Madara Jubi et échanger des coup. Alors que Tobirama lui se fait cribler après un petit échange, et que de dire de Minato qui se fait OS avec son Hiraishin  + mode Sennin.

Entre autres, Gai c'est une seule attaque qui met KO Kisame, qui est le 4ème plus puissant Akatsuki derrière le monstre trio de l'organisation. Il peut certainement enchaîner plus d'un seul Tigre, et dans ce cas, si t'es pris dans les coup, tu es vraiment dans la merde.

La huitième porte ou comment se hisser dans la cour des Dieux sans Bijuu, sans Dojutsu, sans greffe et sans KK.

Au final, seul Gai mérite vraiment sa puissance, le  reste des personnages ces du bof bof...

97%

Je les vois battre Nagato, mettre en difficulté Mdara MSE, mais se faire latter par Hashirama.

Inuzuka2.png

60%

C'est qui ?

Ça y'est, c'est mort. Hier on aurait pu mettre Naruto à genre 99.999%.

Maintenant Kishi vient de confirmer la surenchère de puissance avec le nouveau mode de Naruto.

Neuf bijuus et leurs pouvoirs, SM sans cernes (donc encore mieux qu'avant), peut-être Hiraishin (le kunai), les sphères noires et les batôns noirs… o_o

752186minigai.png [shadow=grey,right]: 88%[/shadow]

Avec la 7e je le pense capable de battre tous les ninjas de la tranche 80-90% (à quelques exceptions près). A partir de 90% on trouve le Sandaime Raikage, or je ne crois pas Gai frapper suffisamment fort pour démolir ce tank! (et pourtant il en a de la puissance)

Je considère l'utilisation des portes plus versatile que Kamui car ce sont toutes les aptitudes du Jounin qui sont boostées.

870648minisasukke.png [shadow=grey,right]&[/shadow] 317360miniitachi.png [shadow=grey,right]: 97%[/shadow]

A hauteur de Madara MSE qui de son côté maîtrise parfaitement son Susazord. Sasuke MSE dont la puissance augmente selon son humeur et Itachi avec ses artefacts Totsuka et Yata ça vaut au moins leur ancêtre je pense!

Inuzuka2.png

[shadow=grey,right]Tsume Inuzuka : 60%[/shadow]

Personnage sous développé mais qui j'imagine est certainement le meilleur représentant de son clan dans le manga.

752186minigai.png [shadow=grey,right]: 93%[/shadow]

Avec la 7e porte, Gai peut déjà OS quasi tous les shinobis entre 80 et 90%.

Rien que son paon matinal dès la 6e le place au dessus de 80%.

A la 7e porte, non mortelle, Gai peut prendre un peu de vitesse Rikudomadara en taijutsu. Ce même Madara, plus fort que Rikudobito qui joue avec Minato, Sasuke et Naruto sennin + kcm, et les dépasse en terme de vitesse.

On rappelle que Tsunade a la force pour péter le squelette de Susanoo, mon avis est qu'à la 7e porte, Gai frappe bien plus fort.

D'ailleurs quand c'est sérieux, il commence directement par la 7e porte, il aurait OS itachi de vitesse sans que ce dernier n'ait pu réagir malheureusement.

Je mettrai Gai à 89% juste avec sa 7e porte.

Avec la 8e porte, qu'il peut enchainer juste après la 7e, un coup de poing lui permet de créer un trou dans le sol d'une bonne centaine de mètres de profondeur au moins, soit largement plus puissant que ce qu'un Naruto sennin, qu'une Tsunade ou Ae nous ont montré en terme de puissance de frappe en taijutsu. Et un coup plus puissant lui permet de péter la matière noire de Madara.

Gai est si rapide qu'il peut marcher dans les airs... ce qui démontre bien qu'il n'y a jamais rien eu de comparable en terme de vitesse de déplacement.

Il prend un Rikudomadara de vitesse, le même qui OS Hashirama, Tobirama, et Minato, bref, des dieux shinobis, et même Sasuke pris totalement de vitesse...

Ce Rikudomara qui avoue ne pas pouvoir bouger quand il se prend des coups de Gai, et ayant comme seule stratégie, une posture défensive jusqu'à ce que Gai crève (combat d'endurance), puisqu'en terme de puissance et vitesse, Rikudomarada est totalement dépassé.

Ce Rikudomadara qui surpasse totalement les 90%, puisqu'il OS le top shinobi.

On sait que Madara était sérieux, au point de pouvoir crever le dernier chapitre, et être sauvé contre son attente par l'arbre lui même qui lui demande de l'absorber.

Et si jamais son éléphant du soir ne suffisent pas, avec sa seule vitesse et puissance en taijutsu, il peut déformer l'espace... et transpercer littéralement Madara.

Bref, si Madara rikudo ne peut pas suivre Gai (ne serait-ce physiquement dans les déplacements), ce n'est pas un Itachi ou autres qui le pourront.

8e porte de Gai = mort assurée de son adversaire (à part pour Rikudo Madara, ou l'actuel Naruto et Sasuke certainement), technique qui en plus lui permet d'OS plusieurs adversaires du top shinobi à la fois... (là où d'autres techniques OS peuvent être contrées plus facilement ou ne marche que sur une personne).

Je pense vraiment pas que l'armure Raiton du Sandaime puisse résister aux coups de Gai, puisqu'un coup de Gai est quand même plus puissante que l'arme absolue du Sandaime, qui selon moi ne peut faire un cratère aussi profond qu'un coup de poing de Gai. Que le Sandaime résister au Futon Rasenshuriken, ok, mais entre la puissance du Futon Rasenshuriken et le coup de Gai, y a un gouffre, en témoigne les trous respectifs aux deux techniques.

Etant donné que la 8e porte de Gai implique tout de même son sacrifique, je lui donne une note entre 89 et 96% (sa puissance sous 8e porte), un bon compromis serait 93%.

870648minisasukke.png [shadow=grey,right]&[/shadow] 317360miniitachi.png [shadow=grey,right]: 91%[/shadow]

Ils sont très forts ensemble, mais face à Kabuto, il aura fallu utiliser une technique interdite qui implique de perdre un oeil...

Pour moi, bien qu'individuellement ils soient vraiment fort, ils se seraient fait dominer par le Madara MSE, ou Hashirama, ne serait-ce en terme de puissance, car ce n'est pas leur susanoo qui les protègeront des jutsus d'Hashirama entre autres... je leur donne 91,5%, car à deux ils ont assez de ressources "stratégiques" pour dominer tous les autres shinobis au dessous de 90%, mais ce qui leur manque ça reste tout de même de la pusisance brute, et on voit qu'actuellement c'est ce qui compte le plus dans Naruto, plutôt que les tours de passe passe...

Les deux auraient galéré et plus que perdu face à Rikudobito... Quand on voit que la venue des Hokage ET ne suffit pas, dont Minato, Tobirama avec leur Hiraishin qui ne prend pas assez de vitesse Obito. Qu'on me dise pas que Itachi le génie aurait pensé à de meilleurs plans que ces deux Hokages, puisqu'en termine d'intelligence, on fait difficilement mieux que Minato et Tobirama... Itachi étant plus ou moins de leur niveau certes, mais pas au dessus.

On connait d'ailleurs leurs limites, on a bien vu Itachi par exemple se faire transpercer par un jutsu de Kabuto (et ensuite libéré par Sasuke et son Amaterasu qui ne cherchait jamais à les tuer...

Même avec les artefacts de Itachi, ils n'auraient pas battu Rikudobito, qui aurait tué Sasuke sans problème, puis de même pour Itachi.

Leur défense ultime? Un susanoo incomplet... ok, Kabuto n'a rien pu faire face à ça, mais à ce stade du manga, on sait à quel point un susanoo incomplet est fragile pour être dans le top shinobi. Tsunade qui peut péter un Sasunoo à un stade supérieur...

Là où Gai, malmène un shinobi plus fort que Rikudobito... et qu'on lui donne une note inférieure à Itachi+Sasuke.

Quand je vois qu'on donne 97% au duo... on doit pas lire le même manga...