Aller au contenu

Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)


Natsũ
 Share

Messages recommandés

Groupe  14  : Pica (Golem), Jinbei (sous l'eau) et Belmer

 

201202064722250334.png

Pica (forme Golem)

Note :  76%

Références prioritaires : Roronoa Zoro (84,29%), Pica (75,45%)

J'ai du mal à le voir beaucoup plus haut, tous les personnages au dessus de cette note me semblent capables de venir à bout de Pica sous sa forme Golem.  D'ailleurs si la forme Golem le rends encore plus redoutable selon moi face à plus faible ou face à plusieurs adversaires (contexte de Dressrosa typiquement), je ne suis pas tant convaincu sur le fait qu'elle aide réellement Pica dans un 1v1 face à un unique adversaire égal ou plus puissant.

Bon, on va quand même supposer que si il était 100% du temps sous cette forme, il serait tout de même légèrement plus fort puisqu'il s'agit probablement de sa "forme" ultime.

 

201202064721912636.jpg

Jinbei (sous l'eau)

Note spéculative : 89%

Références prioritaires : Portgas D. Ace (85,73%), Jinbei (84,99%), Hody Jones surdopé (60,00%)

 

Une notation qui me pose pas mal de soucis dans l'idée. J'imagine un Doflamingo toujours capable de lui poser problème (on ignore après tout si Jinbei aurait un haki suffisant pour se libérer de sa technique de manipulation, quand on voit qu'elle immobilise quelqu'un comme Joz, et force Luffy à recourir au G4...), mais parallèlement, je l'imagine pouvoir venir à bout de Luffy Dressrosa et de Cracker (certes, grâce à un avantage "élémentaire").

En définitive, passer la barre des 90% me semble trop élevé à titre personnel, mais le mettre simplement au niveau de Doflamingo alors qu'on est dans une configuration ou A > B  et B > C donc A > C ne se vérifie pas forcément, ça me semble limite.

Je pense que 89% serait une note plutôt cool pour ce Jinbei. Ainsi l'écart n'est pas trop grand ni avec Doflamingo que j'imagine capable de triompher de Jinbei sous l'eau, ni avec Cracker que j'imagine être vaincu. On est aussi très proche de Sabo, même si j'ai tendance à penser que ce dernier a été légèrement sous estimé 

 

 

201202064721994595.jpg

Belmer

Note spéculative : 7 %

Références prioritaires : Arlong (29,85%), Colonel Morgan (9,15%)

 

Une soldate de la marine présumée assez bas gradée, elle doit avoir les compétences de base. Elle parvient tout de même à surprendre Arlong et à lui mettre son fusil dans la bouche, ce qui est une belle performance pour une simple "soldat", j'imagine qu'elle serait capable de se débrouiller voir de vaincre des pirates de bas étages tel qu'Alvida ou Porchemy.

Maintenant, je ne l'imagine pas triompher, sur 100 combats, de la totalité d'entre eux, face à ces adversaires, autrement dit la différence doit être faible. Je pense néanmoins, avec cette petite démonstration contre Arlong qui reste un adversaire bien trop fort pour elle, qu'elle peut taper le 7% et remporter un bon 60/65% des combats contre des personnages inférieur à ce pourcentage

Modifié par Lydwe
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe  14  : Pica (Golem), Jinbei (sous l'eau) et Belmer

 

201202064722250334.png

Pica (forme Golem)

Note :  65%

Références prioritaires : Roronoa Zoro (84,29%), Pica (75,45%)

 

Rien de vraiment nouveau. Pica utilise cette forme plus pour temporiser face à Zoro que pour lui faire réellement des dégâts. C'est une masse de décors, et on sait que dans One Piece, les décors sont bien plus fragiles que les corps. D'ailleurs Pica a l'air de considérer que le combat devient sérieux au moment où il est débusqué.

 

De plus, si on considère que Pica Golem perd le combat dès qu'il n'est plus en forme Golem, je pense qu'il est clairement inférieur en forme Golem qu'en forme normale. A imaginer un Pica vs Pica Golem, je vois Pica l'emporter assez haut la main.

 

Non vraiment, Pica Golem ne sert qu'à temporiser, foutre le bordel, et éventuellement faire du dégâts de zone contre des personnages relativement faibles. Je pense que vers les 60%, un personnage ne doit plus craindre grand chose de Pica Golem.

 

Je vais rester assez haut car il faut avoir une capacité à péter cette montagne pour le vaincre, ce qui nécessite une puissance de frappe assez importante. Je pense qu'il faut être vers les 70% pour avoir assez de patates pour le débusquer.

 

Pour résumer, Pica Golem ne pourra pas vaincre un adversaire au delà de 60%. Mais Pica Golem ne pourra pas se faire vaincre par un adversaire en dessous de 70%. On va viser entre les deux.

 

201202064721912636.jpg

Jinbei (sous l'eau)

Note spéculative : 93%

Références prioritaires : Portgas D. Ace (85,73%), Jinbei (84,99%), Hody Jones surdopé (60,00%)

 

Je vais reprendre quelques passages de mes précédents posts. On a deux écarts de références pour calculer le boost d'un HP sous l'eau :

  • Luffy (88%) vs Hody surdopé (60%) : 28% d'écart, Luffy gagne mais fini au bord de la mort. Les 28% sont donc comblés par deux facteurs : un malus de Luffy sous l'eau et le fameux bonus d'un HP dans l'eau que nous cherchons à estimer.
  • Zoro (84%) vs Hody non dopé (36%) : 48% d'écart, Zoro OS Hody. Cet écart est réduit par un malus de Zoro sous l'eau, inférieur à celui de Luffy car ce n'est pas un utilisateur de FDD, et encore une fois le boost "HP sous l'eau". On voit ici que la réduction de l'écart ne change rien à l'issu du combat.

Pour donner des estimations du boost "HP sous l'eau" de Luffy vs Hody :

Citation

Je dirai que vu l'état dans lequel sort Luffy de ce combat, l'écart entre les deux combattants, dans la zone, devait être d'environ 5%. Si au pif on fait un mi-chemin, ça fait +16% d'un côté en étant sous l'eau, -7% de l'autre côté (échelle exponentielle). Ça nous fait un Hody surdopé sous l'eau à 76% et un Luffy sous l'eau à 81%.

Voire beaucoup moins que 5% d'écart en fait vu l'état de Luffy, on est quasiment sur un match nul. Luffy termine le combat dans le même état que contre Crocodile par exemple. On va donner un bonus "HP sous l'eau" à Hody de +20%, lui permettant de passer de 60 à 80% et ainsi inquiéter un Luffy sous l'eau qui était à 81%.

 

Ce 20% est-il cohérent avec le combat contre Zoro ? 20% entre 60 et 80, doit pouvoir faire 30% entre 36 et 66%, restant donc cohérent avec un One Shot de la part d'un Zoro à 84%, même diminué vers 75/76%.

 

Du coup, avec l'échelle exponentielle, comment traduire un +20% à partir de 60%, en le mettant à partir des 85% de Jimbe. 10% fait beaucoup, là où 5% fait peu.  Je vais mettre +8% et mettre un Jimbe sous l'eau à 93%.

 

De manière un peu plus spéculative, un Jimbe sous l'eau, ça donne des déplacements en 3D, comme si il volait sans aucune contrainte, un boost de DPS puisqu'il peut spammer ses attaques les plus dévastatrices qui nécessitent en temps normal de ramener de l'eau. Bref ça me semble bien cohérent. 93%, ça devrait également lui permettre de faire tomber Big Mom sans être en réelle capacité de lui infliger des dégâts.

 

201202064721994595.jpg

Belmer

Note spéculative : ? %

Références prioritaires : Arlong (29,85%), Colonel Morgan (9,15%)

 

TODO

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe  14  : Pica (Golem), Jinbei (sous l'eau) et Belmer


 

201202064722250334.png

Pica (forme Golem)

Note : 48,00%

Références prioritaires : Roronoa Zoro (84,29%), Pica (75,45%)

 

Si reprendre sa forme humaine est synonyme de défaite, c’est un malus énorme (mais genre vraiment + qu’énorme)

Le gros avantage de son pouvoir pour moi, est qu’en l’affrontant son adversaire craint à tout moment de le voir pop n’importe où sur son corps de pierre

Et ce dernier est fort en forme normale..Le danger est constant..

 

Mais si on lui enlève alors clairement, sans un contexte de zone de combat restreinte comme avec la Bird cage, il devient inoffensif offensivement parlant

Alors oui, clairement personne dans la zone des 10-80% ne pourrait le vaincre, mais quasiment tous arriverai à fuir vu la lenteur de Pica Golem

 

Bref au vu des notes que je trouve + que gentilles de mes Vdd, je ne l’ai descendu qu’à 48% pour ne pas descendre + mais bon en vrai j’estime un Meuh-Meuh ou un seigneur de la cote (les deux au 10-15%) + dangereux que lui

...

 

 

 

201202064721912636.jpg

Jinbei (sous l'eau)

Note spéculative : 92,60%

Références prioritaires : Portgas D. Ace (85,73%), Jinbei (84,99%), Hody Jones surdopé (60,00%)

 

Dans la configuration où il affronte brièvement BigMom, je le pense être capable de vaincre son fils et tout ceux en dessous de lui

Par contre, il n’atteint pas le lvl Amiral a + de 93% je crois

 

 

 201202064721994595.jpg

Belmer

Note spéculative : 6,5%

Références prioritaires : Arlong (29,85%), Colonel Morgan (9,15%)


Elle a l’air de se défendre pour une lambda, elle a pas peur de s’attaquer à beaucoup + fort qu’elle 
En dessous de Morgan quand même d’un bon cran je pense

 

 

Modifié par Kokomi The Princess (Othy)
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe  14  : Pica (Golem), Jinbei (sous l'eau) et Belmer


 

201202064722250334.png

Pica (forme Golem)

Note : 71,50%

Références prioritaires : Roronoa Zoro (84,29%), Pica (75,45%)

 

Là c'est compliqué. Est-ce que la note de Pica (75,45%) doit être considérée comme un maximum ? D'un côté, il est bien évident que la transformation en golem fait partie de sa panoplie de pouvoir, et que de fait sa note serait un maximum. De l'autre, il est tout aussi évident que l'amplitude de sa transformation en golem dépendra de la quantité de pierre à disposition, et donc que son niveau peut largement varier. Mais pour relativiser ça, on peut souligner que, sur les îles, la pierre doit être l'élément le plus abondant, et donc que Pica doit généralement être en mesure de créer un golem énorme, peut être aussi grand que celui qu'on a vu sur Dressrosa. Pour simplifier, je note Pica sous sa forme de Golem telle que vue à Dressrosa, et considère que 75,45% est le maximum pour sa note. 

Cette transformation est vraiment impressionnante. En terme de taille, il dépasse assez nettement des personnages aussi massifs que Oz (64,83%) et Oars (66,24%). Donc je pense qu'on peut le mettre au dessus, d'autant plus que cette forme de Pica le rend virtuellement insensible aux dégâts. Si il perd une jambe, ce n'est pas aussi grave que pour Oz ou Oars par exemple. Pour moi, la note doit donc être entre 68% et 75,45%. 

La question devient donc : à quel point la forme de Golem doit être en dessous de la note de Pica ? Concrètement, la différence c'est que là, si Pica est forcé hors du golem, on considère qu'il a perdu, alors que normalement Pica peut encore combattre par lui même. Autrement dit, on peut considérer que la note actuelle de Pica (75,45%) correspond à une équipe Pica (sans golem) & Pica (dans son golem). En gros, à la note globale de Pica, il faut simplement retirer la note de Pica sans son golem. Et Pica sans son golem, ça reste un personnage qui est capable d'utiliser son fruit du démon de manière assez pénible pour son adversaire (en particulier dans des situations d'intérieur), et qui peut se transformer intégralement en mode haki. Je dirai que ce Pica doit environ valoir Trebol (71,28%). A partir du moment ou Trebol & Sugar sont à 78,44%, j'imagine que dans tous les cas c'est un raisonnement un peu vainc à tenir. Je vais mettre Pica (forme golem) au milieu de l'interval définis.

 

 

201202064721912636.jpg

Jinbei (sous l'eau)

Note spéculative : 89,00%

Références prioritaires : Portgas D. Ace (85,73%), Jinbei (84,99%), Hody Jones surdopé (60,00%)

 

Hum, @Kobe81, es-tu sur qu'un homme poisson est 10 fois plus fort dans l'eau ? L'information que j'ai, c'est que les hommes poissons sont 10 fois plus forts que les humains. Par contre, si on parle de la différence de niveau entre un homme poisson sur terre et un homme poisson dans l'eau, alors on sait simplement que les techniques utilisant le karaté des hommes poissons sont plus puissantes. Je ne sais pas trop comment prendre en compte le fait que dans l'eau les hommes poissons peuvent se mouvoir en 3D alors que sur terre on est en 2D, mais par contre il semblerait que les hommes poissons sont plus rapides dans l'eau que sur terre. Dans tous les cas, Jinbei lui même souligne qu'il est beaucoup plus puissant sous l'eau que sur terre. Bref, bien que la différence de niveau soit importante, je ne crois pas qu'on puisse dire qu'il y a un facteur 10 de différence, en réalité on ne sait pas trop. 

Alors du coup, quel serait le niveau de Jinbei sous l'eau ? En soit, je ne trouve pas qu'on ai vraiment eu des performances qui pouvaient nous aider, donc la note me parait plus théorique qu'autre chose. J'imagine qu'on peut comparer ces conditions à Crocodile dans un désert, Akainu dans un volcan ou autre. Un élément peut être intéressant, c'est la différence de niveau entre Ceasar de base (70,68%) et Ceasar lorsqu'il a fusionné avec le gaz environnant créé par Smiley (74,23%). La différence dans le classement est pas si grande. Même si a peut être considéré comme une différence minimale comparé à un personnage qui est vraiment dans son environnement, ça me fait me dire que la note de Jinbei ne doit pas excessivement monter. J'aurais tendance à considérer que la note de Jinbei ne doit pas dépasser celle de Sabo (89,17%), puisque par le passé il avait fait égalité avec Ace alors qu'il avait l'océan à côté

 

 201202064721994595.jpg

Belmer

Note spéculative : 11,00%

Références prioritaires : Arlong (29,85%), Colonel Morgan (9,15%)


Le personnage le plus rapide à évaluer dans ce groupe.

Déjà, on peut supposer qu'elle a un grade plus élevé que la base des marines, puisqu'elle a une tenue lié à un grade élevé, contrairement aux autres marines de son équipe. C'est quelque chose qu'on pouvait déjà voir dans le flash back de Nami. A priori, il s'agit d'une tenue correspondant à minima au rang de Capitaine. Les Capitaines liés au QG sont tous à plus de 30% dans l'échelle, tandis que le seul Capitaine non lié au QG que l'on connaisse est Morgan (9,15%). A priori, si on en croit nos échelles, Belmer ne serait donc pas affilié au QG. Hors, on a Fullbody (8,61%) qui était un lieutenant non affilié au QG, et qui peut donc être un minimum pour Belmer.

Ses limites sont claires : elle se fait facilement battre par Arlong et va même jusqu'à qualifier les hommes-poissons présents de monstres (la traduction officielle française utilise aussi le pluriel). Hors, elle sait directement que les pirates viennent de Grandline, donc elle a un minimum de connaissances sur les hommes poissons. Peut être est-ce que cela veut dire qu'elle en a déjà vu, à ce compte là si elles les considère comme des monstres ça veut dire qu'elle parle au minimum des meilleurs hommes poissons de Arlong (tel que Kuroobi à 17,36% ou Smack à 15,31%), ou alors elle n'avait jamais vu d'hommes poissons. En gros, soit ça veut dire que la note de Belmer doit être entre 10 et 15%, soit ça veut dire qu'elle doit être inférieure à 10% (ou dans les environs).

Ainsi, dans tous les cas la note minimale pour Belmer me parait être 8,61%, tandis que sa note maximale serait 15%. En considérant tous les éléments, le choix le moins problématique est de lui donner une note légèrement supérieure à 10%. De cette manière, elle n'est pas trop loin de Morgan, et on est au milieu des deux interprétations possibles pour ce qu'elle dit vis à vis des hommes-poissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Setna a dit :

Hum, @Kobe81, es-tu sur qu'un homme poisson est 10 fois plus fort dans l'eau ? L'information que j'ai, c'est que les hommes poissons sont 10 fois plus forts que les humains.

J'ai récupéré l'info sur le wiki français : " Tous les Hommes-Poissons sont 10 fois plus forts sous l'eau que sur la surface."

 

Néanmoins, impossible de retrouver une source originale, sur le wiki anglais ce n'est pas du tout aussi précis, donc on peut effectivement ignorer cette info et juste considérer qu'ils sont plus forts. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On entre dans la dernière ligne droite, le groupe s'achevant dimanche, donc un petit rappel s'impose : @Crocodile @Mahoumaru @Men @Shanks le brun @Prongs @lorenzo von matterhorn @Dio Nisos @JoyBoy800 @Konan

 


Groupe  14  : Pica (Golem), Jinbei (sous l'eau) et Belmer


 

201202064722250334.png

Pica (forme Golem)

Note : %

Références prioritaires : Roronoa Zoro (84,29%), Pica (75,45%)

 

201202064721912636.jpg

Jinbei (sous l'eau)

Note spéculative : %

Références prioritaires : Portgas D. Ace (85,73%), Jinbei (84,99%), Hody Jones surdopé (60,00%)

 

201202064721994595.jpg

Belmer

Note spéculative : %

Références prioritaires : Arlong (29,85%), Colonel Morgan (9,15%)

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe  14  : Pica (Golem), Jinbei (sous l'eau) et Belmer

 

201202064722250334.png

Pica (forme Golem)

Note :  82%

Références prioritaires : Roronoa Zoro (84,29%), Pica (75,45%)

Très grande force de frappe et quasiment invulnérable dans cette force. Si Zorro n'était pas là je ne sais pas qui aurait pu en venir à bout 

 

 

201202064721912636.jpg

Jinbei (sous l'eau)

Note spéculative : 90.6%

Références prioritaires : Portgas D. Ace (85,73%), Jinbei (84,99%), Hody Jones surdopé (60,00%)

 

La question que je me pose est es ce qu'on imagine un combat durant lequel Jimbe profite de la présence d'un point d'eau ou bien le combat se déroule t il sous l'eau?

Je pars sur la 1ière hypothèse. Son karaté aquatique serait boosté ainsi que sa vitesse. Je le vois très très fort dans ces conditions mais tout de même moins que Luffy gear 4

 

 

201202064721994595.jpg

Belmer

Note spéculative : 6.66 %

Références prioritaires : Arlong (29,85%), Colonel Morgan (9,15%)

 

Militaire qui en a dans le froc et a accumulé de l'expérience, ce qui l rend redoutables pour la populace. dans l'univers de OP toutefois elle reste assez insignifiante

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2020 à 11:57, Eiyuu Snake a dit :
  • Luffy (88%) vs Hody surdopé (60%) : 28% d'écart, Luffy gagne mais fini au bord de la mort. Les 28% sont donc comblés par deux facteurs : un malus de Luffy sous l'eau et le fameux bonus d'un HP dans l'eau que nous cherchons à estimer.

Je voulais juste revenir sur ça avant la fin du groupe, même si c'est un peu tard pour changer les notes de Jinbei. De toute manière il y aura d'autres notations d'hommes poissons sous l'eau, donc ça sera peut être utile par la suite. 

Plusieurs points

- Luffy combat en étant sous une bulle, à la fois parce que son FDD l'affaiblit au contact de l'eau (c'est le cas même lorsqu'il n'y a que son bras à l'extérieur de la bulle), et parce que la pression de l'eau l'écraserait vu la profondeur. C'est un double malus pour lui. A noter que Luffy n'a pas utilisé le gear 4 pendant le combat, peut être tout simplement parce que la taille de la bulle ne lui permettait pas, ce qui est encore un malus supplémentaire. Il faudrait déterminer le niveau de Luffy dans la bulle pour que la comparaison avec Hody surdopé soit plus pertinente. Et je pense que ce niveau est laaaaargement inférieur au niveau de Luffy sur terre ferme, à vrai dire je le mettrai peut être sous les 60% vu le problème de mobilité de Luffy. Luffy ne peut pratiquement pas bouger de lui même sous cette forme. 

- Justement, pour bouger, Luffy a besoin de Fukaboshi. Il était sur son dos pendant une partie du combat contre Hody. On a donc eu pendant un temps une sorte de Luffy dans sa bulle avec la mobilité de Fukaboshi dans l'eau.

- On a pu voir un petit peu ce que donnerait un combat entre Luffy à l'air libre et Hody surdopé ayant accès à beaucoup d'eau lorsqu'ils se battent à la surface de Noah. Luffy gagne très facilement. Hody avait bel et bien accès à une bonne quantité d'eau puisqu'il pouvait faire des attaques avancées grâce à ça, même si on peut souligner qu'il n'avait pas de bonus en terme de vitesse de déplacement vu qu'il n'était pas sous l'eau.

- Luffy ne finit pas au bord de la mort simplement à cause de son combat contre Hody surdopé, puisqu'il est blessé et halète mais toujours conscient. Si Luffy termine en sal état, c'est que suite à la morsure de Hody qui lui a fait une plaie béante, et suite à la défaite de Hody, il essaye de détruire Noah grâce à une attaque massive en continue, et ce pendant pas mal de temps, jusqu'à ce qu'il soit stoppé par Shirahoshi. Cette attaque aurait OS Hody surdopé plusieurs fois d'affilé, ça me parait clair.

 

En tout cas, pour ma part, si on se base sur les différences de niveau de Hody, on pourrait dire que

- Luffy après ellipse ~ 87-88%

- Hody surdopé = 60%

- Luffy dans la bulle d'eau = ? je dirais moins de 60%

- Luffy dans la bulle & Fukabushi = environ pareil que Hody surdopé dans l'eau, le combat est relativement équilibré jusqu'à ce que Luffy et Hody se battent sur Noah

 

Donc je pense pas qu'on puisse donner un bonus de malade à Hody surdopé dans l'eau par rapport à Hody surdopé. Bon, je cherche pas à déterminer le niveau de Hody sous l'eau, il me semble simplement que la comparaison avec Luffy à 87-88% n'a pas lieu d'être. A aucun moment c'est cette version que Hody a affronté lorsqu'ils étaient tous les deux sous l'eau. Et quant Luffy était sur Noah, il a facilement écrasé Hody, sans être à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pica j'e m'en fous déjà plus ou moins oublié sont combat dégueulasse contre Zoro. Quand j'y repense avec du recul quelle purge cette arc Dressrosa.... 

 

201202064721912636.jpg

Jinbei (sous l'eau)

Note spéculative : 92,50%

Références prioritaires : Portgas D. Ace (85,73%), Jinbei (84,99%), Hody Jones surdopé (60,00%)

 

Compliqué car il n'y a pas grand monde (ou personne) qui peut lui tenir tête sous l'eau. Peut être donc le plus fort au monde dans cet élément. (Kawamatsu doit pas être dégueu non plus ou Namur qu'on a pas vu combattre). En terme d'HP connus il n'y a peut être que Jack qui est plus fort mais pas dans l'eau étant une enclume.  

Je le classe en % dans cette configuration niveau amiral ou au portes. 

 

 

 201202064721994595.jpg

Belmer

Note spéculative : 15,00%

 

De l'expérience mais ne peut rien contre Arlong qui est a moins de 30%. Un HP lambda est a 10% je pense quelle au dessus. Doit pas être si loin des meilleurs de la bande d'Arlong mais pas au dessus d'un Kuroobi mais plutôt dans la court d'un Smack voir un peu en dessous. 

Modifié par Crocodile
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


Groupe  14  : Pica (Golem), Jinbei (sous l'eau) et Belmer


 

201202064722250334.png

Pica (forme Golem)

Note : 74.10 %

Références prioritaires : Roronoa Zoro (84,29%), Pica (75,45%)

 

Les seuls avantages que Pica possèdent sous cette forme sont sa taille et sa régénération. En soit, il n'est pas véritablement rapide, et dans les chapitres 747 et 748, on voit aussi que sa précision est fortement réduite, dû justement à sa taille démesurée. Face à de petits adversaires mobiles, il aura rapidement tendance à les perdre de vue, et ils auront aussi facilement la possibilité d'échapper à ses attaques (même si celles-ci ont pratiquement la taille d'une ville qui tombe).

Même si ils n'arrivent pas à s'échapper, il reste toujours la possibilité de simplement détruire le poing, comme le font Elizabello et Chinjao dans le chapitre 748:

Révélation

016.jpg

 

Ce qui signifie qu'il ne lui reste que sa régénération comme véritable bonus. Et c'est bien le véritable problème de cette forme, comme Zoro n'a pas cessé de le répéter d'abord à Elizabello et Chinjao, puis à Luffy après que ceux-ci aient détruit une partie du golem. Zoro considère cela comme un "gaspillage d'énergie", étant donné qu'ils ne détruisaient que de la pierre (et non Pica lui-même), que Pica pouvait facilement refaire pousser.

Révélation

pica1.thumb.PNG.e9bc10c703ca0c8aed219f44388afffa.PNG

 

Et comme Zoro le dit lui-même, le véritable problème avec cette régénération réside dans l'incompréhension des capacités du FdD de Pica. En effet, pour pouvoir se regénérer, Pica a besoin d'être en contact avec de la pierre (Il doit y avoir une connexion entre le vrai corps de Pica, et le sol, pour qu'il puisse regénérer le golem). Ce qui signifie qu'un personnage qui serait capable de détruire le golem de sortes à couper Pica du sol, pourra facilement le battre. Cela reste difficile à faire car il ne faut pas lui donner le temps de passer d'une partie à une autre et de rétablir sa connexion. Des coupures nettes et successives pour isoler le vrai corps de Pica du sol, comme l'a fait Zoro sont une méthode, mais pas la seule. En effet, une destruction rapide et continue des parties du golem devrait aussi être efficace, ne laissant pas le temps à Pica de se regénérer, sans compter que le pirate à la voix de soprano devra aussi faire attention pour se déplacer hors de la partie sur le point de se faire détruire s'il ne veut pas prendre de dégâts (en effet, comme on peut le voir au chapitre 754 sur l'attaque de Zoro, s'il garde sa connexion avec la partie sur le point d'être détruit, il peut prendre des dégats:)

Révélation

pica2.thumb.PNG.75d433863e75324ea6f4c75da213fe09.PNG

 

Je dirai donc que Pica-golem est un adversaire surtout ennuyeux (dans le sens "pain in the a**"), difficile à battre parce qu'il sait utiliser à bon escient sa capacité pour esquiver le combat et prendre à l'usure son adversaire (en cela, il me rappelle beaucoup Cracker). Le fait qu'il ne puisse pas étendre son HdA à son golem, ainsi que le fait que son vrai corps puisse prendre des dégâts s'il ne coupe pas à temps son contrôle sur une partie sur le poing d'être détruite fait que je le mettrai au même niveau que Pica, mais légèrement plus bas (le Pica noté normalement inclus autant la possibilité du golem, que ses performances sous sa forme humaine que je trouve infiniment plus flexible). Donc, 74,10% pour le golem de pica, un peu plus haut que Chinjao (73,84%), mais plus bas que Ceaser avec smiley (74.23%) et que pica lui-même, qui est bien plus versatile que la forme golem prise séparément.

 

201202064721912636.jpg

Jinbei (sous l'eau)

Note spéculative : 89.00 %

Références prioritaires : Portgas D. Ace (85,73%), Jinbei (84,99%), Hody Jones surdopé (60,00%)

 

Assez d'accord avec Setna sur l'analyse de Jinbe sous l'eau. Rien à ajouter.

 

201202064721994595.jpg

Belmer

Note spéculative : 11.00 %

Références prioritaires : Arlong (29,85%), Colonel Morgan (9,15%)

 

Comme l'a souligné Setna, Belmer est vue en possession du manteau "justice" sur les images dont il a posté les liens.

Or, si j'en crois le Wiki anglais (je ne sais pas si c'est fiable ou non, mais je n'ai pas pu trouver de contre-exemple à cela), seuls les marines au-dessus du grade d'Enseigne (le grade conféré à Tashigi après les événements d'Alabasta) ont le droit de porter le manteau:

Sailors at the rank of Ensign (少尉 Shōi) and above are allowed to wear the coat with "Justice" (正義 Seigi) on the back. This coat tends to be worn like a cape, draped over the shoulders with the arms not in the sleeves. It should be noted that the sleeves of these coats are often much longer than the wearers' arms.

Du coup, il me semble qu'elle est au moins de ce rang-là.

Aussi, elle me semble avoir été directement affiliée au QG de la marine, vue qu'elle avait sa propre équipe et qu'elle semble avoir des connaissances de Grand Line. Je vais donc spéculer sur le fait qu'elle était un marine affiliée au QG et postée en garde à East Blue (comme Smoker et Tashigi l'étaient). Je la vois donc plus forte que Morgan, malgré son grade de capitaine.

Je vais donc lui donner une note spéculative de 11.00%, tout comme Setna ci-dessus.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion - Groupe  14  : Pica (Golem), Jinbei (sous l'eau) et Belmer


 

201202064722250334.png

Pica (forme Golem)

Note : 71,45%

Références prioritaires : Roronoa Zoro (84,29%), Pica (75,45%)

 

201202064721912636.jpg

Jinbei (sous l'eau)

Note spéculative : 90,36%

Références prioritaires : Portgas D. Ace (85,73%), Jinbei (84,99%), Hody Jones surdopé (60,00%)

 

201202064721994595.jpg

Belmer

Note spéculative : 7,49%

Références prioritaires : Arlong (29,85%), Colonel Morgan (9,15%)

 

 

Détail des notes 

 Masquer le contenu

 

notes.thumb.png.a91926c3172e073edd473ca084699838.png

Pas mal de participation sur ce groupe, c'est plutôt encourageant à l'approche du nouveau topic.

Une importante différence entre la plus basse et la plus haute note pour Pica et Belmer, mais globalement on arrive quand même à un certain consensus. Pour Jinbei, les notes sont là aussi assez proches globalement.

@Kobe81 a été le forumeur le plus sévère sur ce groupe, tandis que @Shanks le brun a été le plus généreux. On notera que @Kokomi The Princess (Othy) a été particulièrement strict avec Pica comparé à la majorité, mais compte tenu de ses arguments et du contexte un peu particulier de l'évaluation (forme d'un personnage, toujours des évaluations un peu complexe), ça se justifie totalement.

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe  15  : Les minks  Black Back, Variete, Concelot, Giovanni 


 

Ce groupe restera en vigueur jusqu'au mercredi 23 Décembre. Il s'agit de l'avant dernier groupe avant le prochain topic qui reprendra des évaluations plus classiques

 

Blackback_Anime_Infobox.png.d7488479a1c4abc78f24a19b68dc4089.png

Black Back

Note : %

Références prioritaires : Rody (61,03%), Pedro (77,11%), Carrot (56%), Wanda (52,08%)

 

bariete_18028.jpg.a3347e0910d5787bb210a3277e64d244.jpg

Variete

Note spéculative : %

Références prioritaires : Carrot (56%), Wanda (52,08%), Homme poisson (10%)

 

concelot.jpg.55bb6557f6333cb69dc86f5a40b7e7e7.jpg

Concelot

Note spéculative : %

Références prioritaires : Pedro (77,11%), Shishillian (75,29%), Carrot (56%)

 

 

Giovanni-One-Piece.jpg.acb1ac25ca5dea55ca0e108e34ab9558.jpg

Giovanni

Note spéculative : %

Références prioritaires : Pedro (77,11%), Shishillian (75,29%), Carrot (56%)

 

Modifié par Lydwe
Ajout notif'
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Description des personnages

 

Blackback_Anime_Infobox.png.74325c7a197cfa76615eb2014a630de3.png

 

Informations générales

 

Nous évaluons ici Black-Back, un mink identifié comme faisant parti des guardians, sous les ordres de Nekomamushi

  • Organisation et statut

Il fait parti des Guardians, et est de ce fait soumis à l'autorité de Nekomamushi. Son supérieur direct était Pedro. Il semble un minimum important puisqu'il est, avec Rody  (61,03%), chargé d'empêcher l'entrée de tout intrus dans la forêt de la baleine, suite à l'attaque de Jack

  • Capacités

Comme tous les Minks, il est capable de recourir à l'Electro. Il maîtrise le Su-long. Il dispose d'une grande force physique et se bat à main nue. De plus, les gardiens semblent avoir une particularité : Ils sont très furtifs. Dans le chapitre 805, malgré sa maîtrise du Haki de l’observation, Luffy ne semble pas être en mesure de les détecter avant que Pedro annonce le retrait de ses troupes. A noter que Rody et Blackblack ne font pas parties des gardiens indétectables dans les arbres à ce moment-là mais j’imagine qu’ils peuvent faire la même chose.

 

Performances et références prioritaires 

 

  • Performances

Il parvient à maîtriser aisément Jean Bart (L'un des membres de l'équipage de Law) en étant blessé (bras en écharpe), à une main donc, ce qui impressionne les autres membres de l'équipage de Law. Après utilisation du gaz de Caesar, Jack a torturé les minks les plus puissants, et Black Back faisait parti des torturés. A noter que Carrot (56,00%) et Wanda (spéculatif : 52,08%) n’ont pas été crucifiées.

  • Références prioritaires

Le référent le plus évident est Rody (61,03%) puisqu'ils partagent le même rôle, le même grade au sein des minks. Pedro (77,11%) est une limite haute évidente à ne pas dépasser. La comparaison avec Carrot (56%) peut être pertinente puisqu'elle est la minks ayant le plus montré ses capacités en dehors de Pedro et d'Inu/Nekomamushi. A titre indicatif, Wanda est évaluée à 52.08%

  • Écarts de références

A vous d'estimer si des écarts de référence peuvent être pertinents.

 

bariete_18028.jpg.322582b8c2c3b2a277aec16f07a9f4ba.jpg

Informations générales 

  • Organisation et statut

Variete est le garde des portes du duché de Mokomo. Son rôle consiste principalement à sonner la cloche afin d'avertir la population en cas de danger.

  • Capacités

En tant que mink, il est un guerrier né et est capable d'utiliser electro. Monji (le vieux singe Minks) affirme que chez les minks, même les bébés sont en mesure de se défendre. Cela permet d'accorder un minimum de crédit à Variete bien qu'il ne soit pas le minks le plus impressionnant. Aucune indication sur le wiki concernant une éventuelle maîtrise du su-long

 

Performances et références prioritaires 

  • Performances

  Il se laisse soudoyer contre quelques bananes par Carrot.

  • Références prioritaires

Carrot et Wanda sont (56% et 52.08%) sont les références prioritaires pour Variete. La comparaison avec un homme poisson lambda (10%) peut également sembler pertinente pour un "guerrier-né" qui ne semble pas être pour autant un grand combattant, les hommes poissons étant eux aussi naturellement plus fort que les hommes.

  • Écarts de références

A vous d'estimer si des écarts de référence peuvent être pertinents.

 

concelot.jpg.f40948d9cdd0ac98d38552e66928f36c.jpg

 

Informations générales

  • Organisation et statut

Il est l'un des trois mousquetaires d'Inuarashi, ce qui le place au dessus des autres mousquetaires tels que Carrot ou Wanda. Shishillian (75,29%) étant le capitaine des mousquetaires d'Inuarashi, Concelot doit logiquement se situer en dessous de ce dernier bien qu'ils doivent être très proches.

  • Capacités

En tant que mousquetaire d'Inurashi, il fait parti des plus puissants Minks. Il est capable de recourir à Electro et au Su-long et semble se battre à l'aide de deux rapières dans lesquelles il peut canaliser son electro.

 

Performances et références prioritaires 

  • Performances

En tant que l'un des minks les plus puissants, il fut torturé par Jack. Plus récemment, il fait parti de l'énorme groupe de Minks qui ont fait face, en Su-long, à Jack (88,95, spéculatif) lesquels se sont inclinés en ayant cependant affaibli ce dernier.

  • Références prioritaires

Pedro (77,11%) et Shishillian (75,29%) sont des limites hautes, et sans doute les meilleurs éléments de comparaison. Carrot (56

%) reste également une valeur sûre.

  • Écarts de références

A vous d'estimer si des écarts de référence peuvent être pertinents.

 

Giovanni-One-Piece.jpg.cba29ea058386bb3d27721f84c28e3f9.jpg

 

Informations générales

  • Organisation et statut

Il est l'un des trois mousquetaires d'Inuarashi, ce qui le place au dessus des autres mousquetaires tels que Carrot ou Wanda. Shishillian (75,29%) étant le capitaine des mousquetaires d'Inuarashi, Giovanni doit logiquement se situer en dessous de ce dernier bien qu'ils doivent être très proches.

  • Capacités

En tant que mousquetaire d'Inurashi, il fait parti des plus puissants Minks. Il est capable de recourir à Electro et au Su-long et semble se battre à l'aide d'une rapière dans laquelle il peut canaliser Electro. Bien qu'on puisse l'apercevoir avec deux rapières, il n'est vu n'en utiliser qu'une lors des rares scènes de combat ou il apparaît.

 

Performances et références prioritaires 

  • Performances

En tant que l'un des minks les plus puissants, il fut torturé par Jack. Plus récemment, il fait parti de l'énorme groupe de Minks qui ont fait face, en Su-long, à Jack (88,95, spéculatif) lesquels se sont inclinés en ayant cependant affaibli ce dernier.

  • Références prioritaires

Pedro (77,11%) et Shishillian (75,29%) sont des limites hautes, et sans doute les meilleurs éléments de comparaison. Carrot (56%) reste également une valeur sûre.

  • Écarts de références

A vous d'estimer si des écarts de référence peuvent être pertinents.

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe  15  : Les minks  Black Back, Variete, Concelot, Giovanni 


 

Ce groupe restera en vigueur jusqu'au mercredi 23 Décembre. Il s'agit de l'avant dernier groupe avant le prochain topic qui reprendra des évaluations plus classiques

 

Blackback_Anime_Infobox.png.d7488479a1c4abc78f24a19b68dc4089.png

Black Back

Note : 61,03%

Références prioritaires : Rody (61,03%), Pedro (77,11%), Carrot (56%), Wanda (52,08%)

 

Pas de raison particulière de croire qu'il soit inférieur ou supérieur à Rody, ils occupent le même rôle, la même place chez les minks, et les animaux qu'ils représentent n'ont pas un rapport de force "connu" je suppose qui permettrait d'émettre des hypothèses quelconque.

 

bariete_18028.jpg.a3347e0910d5787bb210a3277e64d244.jpg

Variete

Note spéculative : 11%

Références prioritaires : Carrot (56%), Wanda (52,08%), Homme poisson (10%)

 

Les minks sont des guerriers-nés, même les enfants sont capables de se défendre face à des hommes "randoms" (pleasures) de Kaido. Variete semble être au moins adolescent, en tout cas il n'a pas forcément l'air d'un enfant en bas âge puisqu'il a la responsabilité de garder la porte de l'île. Il doit être capable de se défendre un minimum.

Maintenant, je l'imagine mal au niveau d'une Carrot ou Wanda. Au mieux, il doit pouvoir inquiéter un homme poisson de base.

Révélation

bb.png.d270c4ec0d8927d33f06cfebc5ca19ef.pngbb2.png.cc3dbf654cebbb3adcc15cf3d91acbea.png

 

 

concelot.jpg.55bb6557f6333cb69dc86f5a40b7e7e7.jpg

Concelot

Note spéculative : 73,75%

Références prioritaires : Pedro (77,11%), Shishillian (75,29%), Carrot (56%)

On a pas vraiment de comparatif direct, puisque contrairement à Inuarashi qui s'appuie sur 3 hommes pour le seconder (Shishillian, Concelot et Giovanni), Nekomamushi ne semble s'appuyer que sur Pedro. Vis à vis de son rang, Shishillian est une limite supérieure, mais il est difficile de penser que l'écart soit élevé. J'ai tendance à penser qu'il doit être capable d'au moins poser de sérieux problèmes à un personnage tel que Kyros.

 

 

Giovanni-One-Piece.jpg.acb1ac25ca5dea55ca0e108e34ab9558.jpg

Giovanni

Note spéculative : 73,25 %

Références prioritaires : Pedro (77,11%), Shishillian (75,29%), Carrot (56%) 

Même logique que pour Concelot, avec un très léger malus puisque l'animal qu'il représente est herbivore. Cette logique s'applique aux zoans de mémoire, donc pourquoi pas aux minks ? C'est aussi pour marquer une petite différence plus qu'autre chose.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Setna a dit :

Donc je pense pas qu'on puisse donner un bonus de malade à Hody surdopé dans l'eau par rapport à Hody surdopé. Bon, je cherche pas à déterminer le niveau de Hody sous l'eau, il me semble simplement que la comparaison avec Luffy à 87-88% n'a pas lieu d'être. A aucun moment c'est cette version que Hody a affronté lorsqu'ils étaient tous les deux sous l'eau. Et quant Luffy était sur Noah, il a facilement écrasé Hody, sans être à fond.

Hello Setna !

 

Je comprends tes arguments, ils sont pertinents. Si je résume très rapidement, en gros tu estimes le bonus de Hody sous l'eau négligeable par rapport au malus de Luffy sous l'eau. Tout ton argumentaire visant donc à détailler en quoi le malus de Luffy dans l'eau est important, puis à relativiser le match nul.

 

En conclusion, tu donnes des estimations d'évaluation, où tu estimes le bonus "sous l'eau" de Hody inférieur au bonus "monture Fukaboshi" de Luffy sous l'eau. En gros, tes équations :

  • Hody + "HP sous l'eau" = Luffy + "humain sous l'eau" + "monture Fukaboshi", puisque tu dis que cette configuration est équilibrée ; 
  • Hody + "HP sous l'eau" > Luffy + "humain sous l'eau", puisque le "humain sous l'eau" amène Luffy en dessous de 60% et que Hody sans bonus est à 60% ;
  • Donc on en déduit que "monture Fukaboshi" > "HP sous l'eau"
  • Et plus précisément, "monture Fukaboshi" ~= "HP sous l'eau" + (Hody - (Luffy + "humain sous l'eau"))

 

Comme déjà dit, tes arguments sont pertinents et me font relativiser. Je pense tout de même que tu sous-estimes un peu trop tout ce que peut apporter l'immersion pour un HP, au vu de tes arguments qui font reposer quasiment la totalité de la réduction de la différence Hody-Luffy sur le malus de Luffy.

 

Tu accordes de plus un tel malus à Luffy que le bonus que doit apporter Fukaboshi à Luffy est supérieur au bonus HP sous l'eau, alors que Fukaboshi devrait lui même bénéficier de ce bonus. Après on pourrait considérer que le bonus "HP sous l'eau" est de plus en plus important au fur et à mesure du classement, d'où le fait qu'il soit négligé pour Fukaboshi dans l'équation. Mais dans ce cas, le bonus devrait être encore plus important pour Jimbe dont la valeur de base est bien au delà de celle de Hody.

 

Le seul truc où je suis vraiment en opposition, c'est ta phrase en gras : la comparaison a lieu d'être. D'ailleurs on est en train de la faire, et je trouve la discussion plutôt intéressante 😛

 

EDIT : D'ailleurs, ne serait-il pas intéressant d'évaluer l'équipe "Luffy & Fukaboshi sous l'eau" ?

 

Groupe  15  : Les minks  Black Back, Variete, Concelot, Giovanni 


 

Ce groupe restera en vigueur jusqu'au mercredi 23 Décembre. Il s'agit de l'avant dernier groupe avant le prochain topic qui reprendra des évaluations plus classiques

 

Blackback_Anime_Infobox.png.d7488479a1c4abc78f24a19b68dc4089.png

Black Back

Note : 61,03%

Références prioritaires : Rody (61,03%), Pedro (77,11%), Carrot (56%), Wanda (52,08%)

 

Exactement le même rôle, la même importance que Rody. Sa note va déterminer celle de Jean Bart uniquement puisqu'il le maîtrise d'une main. Ce dernier devra donc être vers les 50% au mieux, ce qui semble assez faible pour un lieutenant de Law. Mais tant pis.

 

bariete_18028.jpg.a3347e0910d5787bb210a3277e64d244.jpg

Variete

Note spéculative : 15%

Références prioritaires : Carrot (56%), Wanda (52,08%), Homme poisson (10%)

 

Il semblerait que les plus faibles des Minks restent au dessus des soldats lambda de Kaido. C'est pas rien non plus, un soldat lambda d'un empereur, présent dans le nouveau monde, et naviguant aux côtés de Jack doit pas être si faible que ça.

 

concelot.jpg.55bb6557f6333cb69dc86f5a40b7e7e7.jpg

Concelot

Note spéculative : 70%

Références prioritaires : Pedro (77,11%), Shishillian (75,29%), Carrot (56%)

Giovanni-One-Piece.jpg.acb1ac25ca5dea55ca0e108e34ab9558.jpg

Giovanni

Note spéculative : 70 %

Références prioritaires : Pedro (77,11%), Shishillian (75,29%), Carrot (56%) 

 

Inférieurs à Shishilian, mais meilleurs que les gardiens normaux puisque eux semblent moins nombreux et plus qualitatif.

Modifié par Eiyuu Snake
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe  15  : Les minks  Black Back, Variete, Concelot, Giovanni 


 

Ce groupe restera en vigueur jusqu'au mercredi 23 Décembre. Il s'agit de l'avant dernier groupe avant le prochain topic qui reprendra des évaluations plus classiques

 

Blackback_Anime_Infobox.png.d7488479a1c4abc78f24a19b68dc4089.png

Black Back

Note : 61, 03 %

Références prioritaires : Rody (61,03%), Pedro (77,11%), Carrot (56%), Wanda (52,08%)

 

C'est un équivalent à Rody. 

 

bariete_18028.jpg.a3347e0910d5787bb210a3277e64d244.jpg

Variete

Note spéculative : 13 %

Références prioritaires : Carrot (56%), Wanda (52,08%), Homme poisson (10%)

 

Un guerrier, certes, mais pas le plus impressionnant. Néanmoins, je le vois battre un HP avec de la difficulté 

 

 

concelot.jpg.55bb6557f6333cb69dc86f5a40b7e7e7.jpg

Concelot

Note spéculative : 70 %

Références prioritaires : Pedro (77,11%), Shishillian (75,29%), Carrot (56%)

 

 

Giovanni-One-Piece.jpg.acb1ac25ca5dea55ca0e108e34ab9558.jpg

Giovanni

Note spéculative : 70 %

Références prioritaires : Pedro (77,11%), Shishillian (75,29%), Carrot (56%)

 

Edit En disposant du temps libre que j'avais, j'ai pleinement revu en considération leur niveau et la hiérarchie de leur escouade de mousquetaire. Mais, je ne préfère pas les départager tout comme pour Black. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Classement One Piece : Groupe 15 : Les minks : Black Back, Variete, Concelot, Giovanni

Groupe  15  : Les minks  Black Back, Variete, Concelot, Giovanni 


 

Blackback_Anime_Infobox.png.d7488479a1c4abc78f24a19b68dc4089.png

Black Back

Note : 61,03%

Références prioritaires : Rody (61,03%), Pedro (77,11%), Carrot (56%), Wanda (52,08%)

 

A l'heure actuelle, rien ne me permets de le séparer de Rody. Ils bénéficient du même statut de Gardiens, ont été crucifiés, sont tout deux capables de se changer en Sulong et me paraissent même égaux en hiérarchie.

 

En l'absence de plus d'informations, il me paraît honnête de le situer au même niveau.

bariete_18028.jpg.a3347e0910d5787bb210a3277e64d244.jpg

Variete

Note spéculative : 8,00%

Références prioritaires : Carrot (56%), Wanda (52,08%), Homme poisson (10%)

 

Difficile de le situer, il a forcément un minimum d'aptitudes pour le combat car son peuple sait se défendre même en tant que bambin, donc il va forcément gratter quelques pourcents. Par contre, je ne l'imagine pas trop aussi puissant qu'un homme poisson adulte là comme ça, donc je pense le situer en dessous des 10%.

 

Les enfants sont capables de tenir tête à la piétaille de chez Kaido, donc je vais lui donner un 8%.

concelot.jpg.55bb6557f6333cb69dc86f5a40b7e7e7.jpg

Concelot

Note spéculative : 68,16%

Références prioritaires : Pedro (77,11%), Shishillian (75,29%), Carrot (56%)

 

J'ai la sensation que les Mousquetaires d'Inuarashi ont un peu plus de hype que les Gardiens de Nekomamushi. Pourtant ils semblent occuper une position similaire vis-à-vis de leur roi, mais ils me semblent un peu plus mis en avant, notamment quand il a fallu affronter Jack, donc à mon sens ils vont se situer entre 61,03% et 75,29%, note de Shishillian.

 

Il doit quand même y avoir un petit écart avec Shishillian qui se dégage clairement comme le chef du trio, donc j'imagine bien un entre-deux vers les 68%, je vais faire la moyenne entre Rody et Shishillian.

Giovanni-One-Piece.jpg.acb1ac25ca5dea55ca0e108e34ab9558.jpg

Giovanni

Note spéculative : 68,16%

Références prioritaires : Pedro (77,11%), Shishillian (75,29%), Carrot (56%)

 

Même logique que pour Concelot, je pense que Giovanni doit le valoir.

Modifié par Kobe81
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe  15  : Les minks  Black Back, Variete, Concelot, Giovanni 


 

C'est un groupe simple et rapide à évaluer, à part Variété qui n'a pas vraiment de note sur laquelle se cadrer.

 

Blackback_Anime_Infobox.png.d7488479a1c4abc78f24a19b68dc4089.png

Black Back

Note : 60,80%

Références prioritaires : Rody (61,03%), Pedro (77,11%), Carrot (56%), Wanda (52,08%)

 

Forcément, la comparaison se fait à Rody, et la vraie question c'est pourquoi ne pas leur donner la même note ? Ils ont le même rôle sur l'île, n'ont pas été séparés en terme de puissance, et il est difficile de déterminer si il y en a un meilleur que l'autre. De plus, si on regarde les animaux en question, aussi bien le taureau que le gorille sont des animaux physiquement imposants. Rody a quand même l'air un peu plus grand, donc je vais le mettre légèrement au dessus, mais ce n'est que du pinaillage.

 

 

bariete_18028.jpg.a3347e0910d5787bb210a3277e64d244.jpg

Variete

Note spéculative : 10,00%

Références prioritaires : Carrot (56%), Wanda (52,08%), Homme poisson (10%)

 

On a pas vraiment de référence pour l'évaluer. Il a un rôle important sur l'île vu qu'il alerte vis à vis des envahisseur, il n'hésite pas à sauter sur les Mugiwara, et il doit être capable de se mouvoir avec beaucoup de facilité en forêt. Mais il a l'air d'être un enfant, dommage qu'on ai pas de détails sur sa note. Quant on regarde les animaux, on trouve par exemple Chienguin à 25,79%, ce qui prouve qu'un animal aussi petit pourrait avoir un niveau relativement élevé. Mais on a aussi Nora, qui semble être un simple renard, et est à 0,67%. En soit, on peut mettre Variété dans un large intervalle. Je vais le mettre au même,niveau qu'un homme poisson lambda, ça semble pas mal.

 

 

 

concelot.jpg.55bb6557f6333cb69dc86f5a40b7e7e7.jpg

Concelot

Note spéculative : 62,00%

Références prioritaires : Pedro (77,11%), Shishillian (75,29%), Carrot (56%)

 

Shishillian est le plus puissant du trio, mais Concelot et Giovanni sont meilleurs que les autres minks de leur camp. Dans la mesure ou Rody et Black Back appartiennent au camp de Nekomamushi et sont les plus puissants connus après Pedro, on peut imaginer que Concelot et Giovanni sont leurs alter égaux. Du coup, je vais leur donner une note relativement proche d'eux, peut être un peu au dessus parce que sinon l'écart avec Shishillian serait trop important.

 

Giovanni-One-Piece.jpg.acb1ac25ca5dea55ca0e108e34ab9558.jpg

Giovanni

Note spéculative : 62,50%

Références prioritaires : Pedro (77,11%), Shishillian (75,29%), Carrot (56%)

 

Est-ce que sa note doit être égale à celle de Concelot ? Il a 1 an de plus et est un peu plus grand, donc je le met légèrement au dessus.

 

Le 13/12/2020 à 11:32, Eiyuu Snake a dit :

Je pense tout de même que tu sous-estimes un peu trop tout ce que peut apporter l'immersion pour un HP, au vu de tes arguments qui font reposer quasiment la totalité de la réduction de la différence Hody-Luffy sur le malus de Luffy.

Sur terre ferme, je pense que Luffy est plus rapide que Fukaboshi dans l'eau. En soit, on a pas vraiment d'éléments directs pour dire ça, c'est juste que Luffy après ellipse est tellement plus puissant que Fukaboshi, et même avant ellipse il était déjà ultra rapide rien qu'avec le gear 2. C'est juste pour dire que, si Luffy a bien un bonus de déplacement sous l'eau grâce à Fukaboshi, à mon avis on atteint pas du tout la vitesse qu'aurait Luffy sur terre ferme. Donc même si Fukaboshi est un bonus pour Luffy sous l'eau, il reste un malus pour Luffy sur terre ferme, si tu vois ce que je veux dire. 

On pourra reparler de tout ça quant il y aura d'autres évaluations de personnages sous l'eau.

 

Le 13/12/2020 à 11:32, Eiyuu Snake a dit :

EDIT : D'ailleurs, ne serait-il pas intéressant d'évaluer l'équipe "Luffy & Fukaboshi sous l'eau" ?

C'est noté. Par contre, cette évaluation aura lieu dans looooooooongtemps normalement. 

 

Modifié par Setna
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe  15  : Les minks  Black Back, Variete, Concelot, Giovanni 


 

Blackback_Anime_Infobox.png.d7488479a1c4abc78f24a19b68dc4089.png

Black Back

Note : 61.03 %

Références prioritaires : Rody (61,03%), Pedro (77,11%), Carrot (56%), Wanda (52,08%)

 

Aucune raison de le placer plus bas ou plus haut que Rody. Donc, je ne vais pas prendre de risques, et lui donner exactement la même note. 

 

bariete_18028.jpg.a3347e0910d5787bb210a3277e64d244.jpg

Variete

Note spéculative : 11.00 %

Références prioritaires : Carrot (56%), Wanda (52,08%), Homme poisson (10%)

 

Alors, l'image du petit mink entrain de se battre contre les soldats de Jack, postée par Lydwe dans son message m'a définitivement convaincu (C'est vraiment du délire!! J'aime d'ailleurs bien le petit bonhomme)! Même Variete doit être plus fort qu'un homme poisson ordinaire, surtout avec leurs décharges d'électro! Je lui donne donc 11.00%.

Révélation

bb.png

 

concelot.jpg.55bb6557f6333cb69dc86f5a40b7e7e7.jpg

Concelot

Note spéculative : 73.50 %

Références prioritaires : Pedro (77,11%), Shishillian (75,29%), Carrot (56%)

 

Giovanni-One-Piece.jpg.acb1ac25ca5dea55ca0e108e34ab9558.jpg

Giovanni

Note spéculative : 73.50 %

Références prioritaires : Pedro (77,11%), Shishillian (75,29%), Carrot (56%)

 

Alors, j'avoue que je ne sais pas trop où me placer. Dans le camp qui considère qu'ils sont équivalents à Rody et Black Back, ou dans celui qui considère qu'ils doivent être plus forts que ces derniers, et donc beaucoup plus proches de leur chef, Shishillian. Hum… A cause du nom de leur escouade, j'aurais tendance à les mettre tous les trois sur le même pied d'égalité… mais ça paraît curieux vis à vis de la team Neko… Bon, allez, je vais les mettre dans le même panier! Ces trois-là sont comme les doigts de la main, pratiquement toujours présentés en trio (si je ne me trompe pas, même à Onigashima, leur transformation sulong se fait en même temps). Je vais donc leur donner une note proche de Shishillian, à savoir 73.50%.

  • Like 1
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe  15  : Les minks  Black Back, Variete, Concelot, Giovanni 


 

Blackback_Anime_Infobox.png.d7488479a1c4abc78f24a19b68dc4089.png

Black Back

Note : 61,03%

Références prioritaires : Rody (61,03%), Pedro (77,11%), Carrot (56%), Wanda (52,08%)

 

Same que tout le monde

 

bariete_18028.jpg.a3347e0910d5787bb210a3277e64d244.jpg

Variete

Note spéculative : 14,00%

Références prioritaires : Carrot (56%), Wanda (52,08%), Homme poisson (10%)

 

Le simple fait d’avoir Electro le rend déjà hyper dangereux..

 

concelot.jpg.55bb6557f6333cb69dc86f5a40b7e7e7.jpg

Concelot

Note spéculative : 69,90%

Références prioritaires : Pedro (77,11%), Shishillian (75,29%), Carrot (56%)

 

À la limite du 70

 

Giovanni-One-Piece.jpg.acb1ac25ca5dea55ca0e108e34ab9558.jpg

Giovanni

Note spéculative : 69,90%

Références prioritaires : Pedro (77,11%), Shishillian (75,29%), Carrot (56%)

 

Cf. Concelot

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

👋 Coucou ! 👋

 

Groupe  15  : Les minks  Black Back, Variete, Concelot, Giovanni 


 

Blackback_Anime_Infobox.png.d7488479a1c4abc78f24a19b68dc4089.png

Black Back

Note : 61,03%

Références prioritaires : Rody (61,03%), Pedro (77,11%), Carrot (56%), Wanda (52,08%)

 

Appartenant, à l'instar de Rody, à l'escadron des gardiens de la Forêt de la Baleine, je pense qu'il a le même niveau que lui. Ils m'ont l'air aussi massifs autant l'un que l'autre alors je ne les différencie pas.

 

bariete_18028.jpg.a3347e0910d5787bb210a3277e64d244.jpg

Variete

Note spéculative : 10,25%

Références prioritaires : Carrot (56%), Wanda (52,08%), Homme poisson (10%)

 

Je dirais qu'un Mink adulte est légèrement supérieur à un Homme-Poisson adulte. Même si les Hommes-Poissons sont physiquement plus forts que les êtres humains normaux, tous les Minks sont des guerriers-nés, ils apprennent à se battre dès leur naissance contrairement aux Hommes-Poissons, et je crois que ça peut faire la différence.

 

Variété m'a l'air d'être un enfant. Mais Carrot a été surprise de penser que les Chapeaux de Paille l'avaient vaincu. Ça peut indiquer qu'il est un minimum puissant pour un enfant.

 

carrotvariete.png.f62c65d9206ea8cdfe7a0143fd3ecb36.png

 

Alors je le place légèrement au-dessus d'un Homme-Poisson adulte.

 

concelot.jpg.55bb6557f6333cb69dc86f5a40b7e7e7.jpg

Concelot

Note spéculative : 68,66%

Références prioritaires : Pedro (77,11%), Shishillian (75,29%), Carrot (56%)

Giovanni-One-Piece.jpg.acb1ac25ca5dea55ca0e108e34ab9558.jpg

Giovanni

Note spéculative : 68,16%

Références prioritaires : Pedro (77,11%), Shishillian (75,29%), Carrot (56%)

 

Concelot & Giovanni sont, avec Black Back & Rody, les seuls minks (en dehors de Shishilian) pour qui Oda a indiqué le nom après leur transformation comme s'ils étaient le miroir de chacun parmi les gardiens et les mousquetaires.

 

rodybbgiovanniconcelot.thumb.png.de71eb1cad5d803d1bcc1a28eebd97bc.png

 

Je me dis que ce détail a son importance et c'est pourquoi j'estime que les quatre ont un niveau proche l'un de l'autre.

 

Par contre, je n'imagine pas qu'il y ait un écart important entre eux et leur chef... Je coupe la poire en deux ! Je les mets entre Black Back et Shishilian avec un léger avantage pour Concelot : c'est un renard, les renards présentent la même agilité que celle des chats, donc il doit être agile, là où un zèbre ne l'est pas, ce qui peut être traduit par leur style de combat respectif ➡️ Concelot a un style de combat à deux épées, qui demande une certaine agilité.

Modifié par Sorceress
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Résultat du groupe

Groupe  15  : Les minks  Black Back, Variete, Concelot, Giovanni 


 

Blackback_Anime_Infobox.png.d7488479a1c4abc78f24a19b68dc4089.png

Black Back

Note : 60,67%

 

bariete_18028.jpg.a3347e0910d5787bb210a3277e64d244.jpg

Variete

Note spéculative : 11,86%

 

concelot.jpg.55bb6557f6333cb69dc86f5a40b7e7e7.jpg

Concelot

Note spéculative : 69,71%

 

Giovanni-One-Piece.jpg.acb1ac25ca5dea55ca0e108e34ab9558.jpg

Giovanni

Note spéculative : 69,74%

 



 

Récapitulatif des notes

029n.png

Sur les 9 participants, 7 ont évalués Black Back au même niveau que Rody (61,03%). Je l'ai évalué un peu en dessous (60,80%), cependant la moyenne finale est encore inférieure à cette note (60,67%) du fait de la note donnée par @Hijuko (58,00%). Ma note a eu pour effet d'augmenter la moyenne (sans, la moyenne aurait été de 60,65%), ce qui est assez contre-intuitif. Sans la note de @Hijuko, la moyenne aurait été de 61,00%.

Seul @Kobe81 a évalué Variete en dessous du niveau d'un homme poisson de base. Cependant, toutes les notes sont situées à moins de 4% de la moyenne, il y a donc un certain consensus (ce qui se voit avec l'écart type, qui est de 2,38%). 

C'est Concelot et Giovanni qui ont le plus divisé les notes, du fait de la grande distance entre la note de Rody (61,03%) et celle de Shishillian (75,29%). J'ai donné les notes les plus éloignées par rapport à la moyenne, ce qui a eu pour effet d'avoir les écarts types les plus élevés du groupe (presque 3,5% pour les deux).

Sur ce groupe, c'est @I shiro qui a eu tendance à donner les notes les plus proches des moyennes (0,51%), suivi de @Kokomi The Princess (Othy) (0,71%). Ce sont les seuls à être en dessous de 1% de distance à la moyenne, puisque le troisième est @Eiyuu Snake (1,01%). A l'inverse, j'ai eu tendance à donner les notes les plus éloignées des moyennes (4,24%), suivi de @Lydwe (2,32%), puis @Hijuko (2,24%). @Mahoumaru est le seul autre forumeur a être au delà de 2% (2,19%). Les autres participants sont donc entre 1% et 2% de distance à la moyenne : @Sorceress est à 1,15% et @Kobe81 est à 1,84%.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 16 : C'est noël !  Chopper Monster forme (pré-ellipse), Scotch, Rock


 

C'est partie pour un groupe festif ! Ce groupe restera en vigueur jusqu'au mercredi 2 janvier. 

 

 

Chopper.png

Chopper Monster forme (pré-ellipse)

Note : %

Références prioritaires : Kumadori (35,16%), Chopper fin Enies Lobby (37,59%), Chopper fin Île Tougato (51,22%)

 

Yeti-1.png

Scotch

Note : %

Références prioritaires : Yeti Cool Brothers (45,87%), Hajrudin (41,91%), Oimo (30,75%)

 

Yeti-2.png

Rock

Note : %

Références prioritaires : Yeti Cool Brothers (45,87%), Hajrudin (41,91%), Oimo (30,75%)

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 ngd5.png

 

 

Chopper Monster Point (pré-ellipse)

fzt7.png

Il s'agit de Chopper dans sa forme de Monstre, à son niveau fin pré-ellipse. On l'évalue à son niveau sous cette forme.

 

Capacités

Lorsqu'il utilise le Monster Point, Chopper perd tout contrôle sur ses pensées et ses mouvements, et devin grosso-modo une bête sauvage. Cela lui permet de frapper suffisamment fort pour surpasser le tekkai de Kumadori. Il peut utiliser son odorat pour détecter l'emplacement d'adversaires qu'il ne voit pas, et est capable d'y réagir rapidement. Il peut tanker le rankyaku de Kalifa. Ses coups ont ceci dit été esquivés par Kalifa, par Sentoumaru, par Zoro (menotté à Usopp) et même Nami (alors qu'elle était glissante).

Sous cette forme, Chopper perd drastiquement de sa vitalité au cours du temps car il utilise trop d'énergie. De plus, il perd cette forme lorsqu'il est plongé dans l'eau

 

Performances

Il a dominé et facilement vaincu Kumadori au début de sa transformation. Par la suite, il s'est rapidement confronté à Kalifa, puis Zoro menotté à Usopp, face auxquels il ne démontre pas une telle domination. Cependant, ces affrontements sont à chaque fois interrompu rapidement. A Sabaody, il affronte Sentoumaru, durant lequel Sentoumaru se contente d'esquiver les coups, jusqu'à ce que Kuma ne le téléporte.

 

Références prioritaires 

- Chopper fin Île Tougato (51,22%) : Ce Chopper peut utiliser librement le Monster Point en maîtrisant son comportement, il est donc un maximum pour Chopper fin pré-ellipse Monster Point.

- Chopper fin Enies Lobby (37,59%) : Ce Chopper est capable d'utiliser diverses formes y comprit en dernier recours le Monster Point que l'on évalue, qui est de loin la plus puissance. A vous de voir si cela implique que c'est un minimum ou un maximum pour Chopper Monster Point.

- Chopper fin Alabasta (24,59%) : La différence avec Chopper fin Enies Lobby prouve que l'augmentation conséquente de note de ce dernier est bonne partie du fait de la forme Monster Point.

- Kumadori (35,16%) : Il a été vaincu par Chopper Monster Point. A vous de voir si cela implique que c'est un minimum pour Chopper Monster Point.

 

Scotch et Rock (individuellement)

o2ut.png rnse.png

Il s'agit de sub-alterne de Ceasar à Punk Hasard, qui en équipe sont surnommés les "Yeti Cool Brothers". On les évalue individuellement.

 

Niveau de puissance

  • Capacités

Ce sont des géants couverts de fourrures. Ils peuvent tirer des balles explosives, des balles qui rendent ivres. Ils disposent aussi de couteaux.

  • Performances

Ils ont vaincu Zoro, Sanji (dans le corps de Nami) et Brook grâce à leurs balles qui rendent saoules (ils pensaient d'ailleurs les avoir tués). Ils ont capturés Nami (dans le corps de Franky) et n'ont pas eu de mal à échapper à Luffy

Rock s'est prit une explosion avec des dégâts modérés, puis a été vaincu par Chopper Monster Point qui lui a lancé un énorme rocher de glace. Scotch s'est fait coupé en deux par une attaque surprise de Law, avant d'être finit par l'attaque électrique de ce dernier.

 

Placement dans le classement 

  • Références prioritaires

- L'équipe Yeti Cool Brothers (45,87%) est un maximum.

- Les autres géants

Révélation

Classement des géants et plus

zmvd.jpg

  • Écarts de références

D'autres équipes aux alentours des 45% peuvent aider à positionner Scotch et Rock : 

- Sandersonia & Marigold (44,35%) - Marigold (40,48%) / Sandersonia (40,09%)

- Fukaboshi & Ryuboshi & Manboshi (44,80%) - Fukaboshi (38,38%) / Ryuboshi (33,62%) / Manboshi (33,77%)

- Buffalo & Baby 5 (45,30%) - Buffalo (30,63%) - Baby 5 (38,97%)

- Jyabura & Fukuro & Kumadori (47,50%) - Jyabura (41,33%) / Fukuro (33,39%) / Kumadori (35,16%)

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe  15  : C'est noël !  Chopper Monster forme (pré-ellipse), Scotch, Rock


 

Chopper.png

Chopper Monster forme (pré-ellipse)

Note : 43,00%

Références prioritaires : Kumadori (35,16%), Chopper fin Enies Lobby (37,59%), Chopper fin Île Tougato (51,22%)

 

Mine de rien, c'est une note très cadrée. Sous cette forme, Chopper écrase Kumadori sans grande difficulté, bien avant que le contre-coup de sa forme ne commence à se faire sentir. Donc Kumadori est un minimum. Après ellipse, Chopper est en mesure de contrôler cette forme, bien qu'il garde un contre-coup (qui est de toute manière inférieur à celui avant ellipse). Vu que Chopper peut parallèlement utiliser les autres formes, il doit donc être nettement au dessus de Chopper forme de monstre avant ellipse. Le rapport de force clair et non ambiguë semble donc être : 

Kumadori (35,16%) < Chopper forme Monster pré-ellipse << Chopper fin Île Tougato (51,22%)

 

La comparaison avec Chopper fin Enies Lobby est beaucoup plus retord. Déjà, quant on voit l'évolution du niveau de Chopper par rapport à fin Alabasta (24,59%), il semble clair que la note de la forme Monster ai énormément compté dans cette hausse. De toute manière, sans cette forme, Chopper était clairement dominé par Kumadori, bien qu'il était tout de même capable de faire un beau combat (je pense pas qu'il y ai eu une différence de 10% entre eux). Donc on peut se dire que, puisque la note de Chopper Enies Lobby prend déjà énormément en compte la forme Monstrueuse, c'est impossible que la forme Monstrueuse seule soit au dessus. Mais d'un autre côté, on peut se dire que les autres formes 'brides' Chopper, et que le caractère exceptionnelle de la forme Monstrueuse empêchait de la prendre entièrement en compte. Alors, est-ce que Chopper sous sa forme monstrueuse doit être au dessus ou en dessous de Chopper fin Enies Lobby ? Le problème, c'est qu'on a pas vraiment d'autres combats pour ce Chopper. On a pu voir que des personnages au dessus de 30% pouvaient quand même esquiver des attaques voir porter des coups, donc on pourrait se dire que la forme monstrueuse ne doit pas être trop au dessus de Chopper fin Enies Lobby si il doit être au dessus. D'un autre côté, je ne suis pas convaincu que les caractéristiques de cette forme aient vraiment changées entre avant et après l'ellipse, en dehors du contrôle mental. Après ellipse, cette forme n'a pas de difficulté à vaincre Scotch, alors même que ce n'est pas la conscience de Chopper.

Bref, je pense que cette forme amène facilement Chopper au dessus de 40% (peut être même au dessus de 50%), par contre le contre-coup lié à l'usage disproportionné d'énergie fait baisser la note. Je le met donc au dessus de Rock / Scotch, tout en n'étant pas trop loin de Chopper fin Enies Lobby.

 

 

Yeti-1.png

Scotch

Note : 40,75%

Références prioritaires : Yeti Cool Brothers (45,87%), Hajrudin (41,91%), Oimo (30,75%)

 

Si je devais les évaluer en équipe, ils seraient peut être au dessus de la note qu'ils ont actuellement. Mais c'est vrai que c'est dur à déterminer clairement. En tout cas, à partir de la note qu'ils ont en équipe, et vu que les deux ont apparemment le même niveau ou presque, si on suit le classement alors ils devraient individuellement tourner autour de 40,50%-41,00%. En effet, le duo Sandersonia & Marigold (44,35%) semble vraiment proche, et on a Marigold à 40,48% et Sandersonia à 40,09%. Individuellement, ça les placerait à peu près au niveau de Hajrudin (41,91%), qui est le géant rooky, et à priori je l'aurais imaginé moins fort. Mais le rapport de force est quand même très éloigné, donc ça reste difficile à établir malgré tout. De toute manière, il suffit de regarder le classement pour se rendre compte que le niveau des géants n'a pas été très bien géré par Oda. 

 

Yeti-2.png

Rock

Note : 40,75%

Références prioritaires : Yeti Cool Brothers (45,87%), Hajrudin (41,91%), Oimo (30,75%)

 

Aller, cette fois ci je me casse pas la tête, les deux ont la même note.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Classement One Piece : Groupe 19 - Réévaluations 3 : Oars Junior, Oz (zombie), Oz (zombie contrôlé par Moria)
  • goon unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...