Aller au contenu

One Piece Chapitre 937


Kheops
 Share

Messages recommandés

Le niveau supérieur du HDA est donc une armure invisible comme ce qu'à utiliser rayleigh face à kizaru et l'éléphant.

 

Les amiraux aussi l'ont utiliser contre l'attaque sismiques de barbe blanche.

 

Et sentomaru avec sa soit disant meilleur garde au monde aussi.

Ça voudrait dire que le gros sumo de la marine pourrait probablement être niveau top commandant avec un tel HDA.

 

On aurait donc plusieurs niveau de HDA:

 

Niveau 1=koka bon (vergo,doflamingo,luffy gear2)

 

Niveau 2=koka excellent (gear4,armure biscuit,block mochi)

 

Niveau 3=HDA++ armure qui repousse même des force colossal (sentomaru,sabo,marco)

 

À voir si il n'y à pas un niveau 4 avec rayleigh les amiraux et empereur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, lepassant a dit :

Ha enfin on n'a la force de star Wars dans one piece je suis sûre que luffy va développer un nouveau gear à l'aide de cette variante !

STAR WARS 😜

Obliger pour Les gears l'ami X)

 

Petit partage rapide pour la peine 😁

Les gears D'ailleurs pour moi, son basés sur un système,

de pression /température qu'on appel la thermodynami depuis le gear 2 déjà ...

 

Luffy rejeter de la vapeur par ces spores de la peau, et la vapeur est justement un changement d'état d'un liquide par à un état vapeur (gazeux) ou solide .

Au changement d'état la température ne pourra jamais augmenter, tant que la pression n'augmente pas. Et vise ver ça.. 

 

Ex:L'eau part en vapeur à 100 degrés avec une pression atmosphèrique de 1'13 bar ~

En enfermant l'eau dans une cocotte minute de Sanji par exemple 🤣

L'eau emprisonné dans se Corp, va pouvoir monter à une pression de 4 bars. Et l'eau pourra maintenant être en vapeur, au environ de 140 degrés (j'ai pas mais livre lol, mais les aliments pourront cuire plus vite dans l'idée(pour les sanji  😋) , mais le Corp de luffy, pourrait donc monté en température quand il augmente sa pression 😤

Maintenant qu'on sais que luffy a toujours était depuis le gear 2 jusqu'à un changement d'état (vapeur) ,en pompant et insulflant dans son Corp  de l'air aussi...si luffy a un armement qui peut résisté, à toutes la pression déjà donné de luffy, mais en gardant sa forme initial grâce au haki transparent qui rendra  son Corp, encore plus dure .. ^^

Luffy sera encore plus dur quand Gear 4 noir, et pourrait monté à de très très hautes températures aussi surment aussi !! Il pourrait peut-être rester avec sa tailles initiale, et gérer cette pression immense ainsi que sa température !! avec un Haki transparent, et un physique normal... l'éveil pourra commencer alors je pense... X) 

 

 

Ensuite, quand on vois le haki de l'armement donner des chocs sans toucher à même la peau la personne, on fait facilement le rapprochement avec le haki des rois qui justement peut avoir plus que de l'intimidation, mais donne des ondes de choc aussi en cassant même des objets.. 

Une ressemblance dans le délire j'ai l'impression.... 

il y a 14 minutes, Hisashi a dit :

Si Zoro est blessé de façon fairplay (pas d'attaque surprise) je serai quand même vachement déçu. Déjà qu'il a le HBO et qu'il devrait concentré, donc pouvoir le sentir venir...

T'INQUIÈTE, il c'est prit un coup bas l'ami, et par derrière en plus.... 🤐

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 100D a dit :

T'INQUIÈTE, il c'est prit un coup bas l'ami, et par derrière en plus.... 🤐

D'après la page, il est plutôt de dos. Mais on dirait qu'il s'est pris un coup à la place de la Geicha et de la petite. Juste un peu triste qu'à son niveau il puisse pas parer le coup plutôt que de se le prendre... Il serait quand même temps que le bras droite de l'équipage se montre à la hauteur de son rang. Il devrait pas se faire blesser ainsi... =/

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je lis certains commentaires et je constate que bien souvent, vous citez des personnages sur qui je n’arrive pas à mettre ne serait-ce qu’un visage et franchement, je vous tire mon chapeau. Je vais devoir relire tout l’arc, il est vrai que je ne lis pas One Piece avec le même temps qu’avant, du coup, je ne sais pas si je suis le seul, mais Oda m’a vraiment perdu pour le coup au niveau de l’intrigue et de l’introduction des différents personnages et autres « autochtone » (je ne sais meme

plus comment s’appelle le type au nez de Tengu avec la gamine aux joues zarb que Luffy rencontre à son arrivée sur l’île ...) dans cet arc. 

 

Personnellement, je ne pense pas qu’il soit

obligé de créer autant de personnages différents à chaque arc qu’il arrive à faire, la richesse de son univers n’est plus à prouver depuis un moment ... là, je trouve que ça rallonge vraiment inutilement la lecture et encombre plus qu’autre-chose la « fluidité du récit » avec la description exacte de la situation des différentes zones de l’île et la mise en avant de dialogue interminable par l’intermédiaire de nouveaux personnages secondaires ou pour beaucoup, superfétatoire, en gros, il y a trop d’informations donnés d’un seul-coup, on a pas le temps d’analyser la page d’avant que la page suivante repart sur un autre truc ... surtout que Wano semble être basé sur une organisation extrêmement vaste et compliquée, entre les différentes familles, régions, les ninjas, les Samouraï, l’arrivée des pirates de Big-Mom etc etc. Pfiou, personnellement, je suis complètement largué et je félicite les personnes qui arrivent à citer le nom de tous les personnages introduits depuis le début de l’arc de tête et bien évidemment, sans zieuter les chapitres en question, moi, j’ai lâché l’affaire depuis ... je sais même plus. Cet arc a un potentiel énorme, que ce soit en terme d’avancée scénaristique ou simplement pour la castagne qui se prépare, mais faudrait vraiment que l’auteur freine avec tous ces fruits du démons inventés sur le tas et des personnages qui finissent par tous se ressembler les uns et les autres, parce que de mon côté, malheureusement, je finis par survoler tout ça. Je pense que la lecture de l’arc Wano me siéra beaucoup mieux une fois les tomes en main et surtout à travers une seule lecture qui n’est pas entrecoupée de pause hebdomadaire, un peu comme Dressrosa qui s’est avéré être beaucoup plus plaisant à lire « d’un coup » plutôt qu’une fois par semaine, par petite dose.

 

PS : par contre, niveau possesseur de fruit du démon artificiel, ça devait être une rimbebelle de terreur, mais là,j’ai l’impression qu’Oda a trollé un petit peu, parce que si l’on regarde les protagonistes présentés avec ces fruits-là, bah  j’ai vraiiiiiment du mal à les prendre au sérieux pour le moment.

 

PS 2 : vous partez un peu (beaucoup trop) vite en besogne au niveau des rapports de force ...  c’est une seule image ... une seule action qui ne suffit absolument pas à faire un rapport de force concret ... Dès qu’un personnage est montré sous un angle, disons, désavantageux pour lui, il en prend pour son grade, combien-même juste avant ou même juste après, il accompli un exploit bien au-delà de ce que présente cet « angle désavantageux ». Si maintenant, même Zoro y a droit ... où va One Piece !!? N’importe qui peut être pris par surprise, cela a déjà été démontré, à commencer par des personnages Barbe Blanche ou Akainu. Surtout que la mise en scène est quand-même spéciale dans le chapitre de cette semaine. Bref, je ne vois pas en quoi l’image de Zoro serait entachée, c’est pas la première fois qu’il se prend un coup depuis la reprise de l’ellipse, puis, sincèrement, si on doit faire un rapport de force à chaque fois qu’un personnage prend un coup mal placé ... ^^’. 

 

@ bientôt !

Modifié par Ike (mercenaire)
  • Like 2
  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Ike (mercenaire) a dit :

Bonjour,

 

je lis certains commentaires et je constate que bien souvent, vous citez des personnages sur qui je n’arrive pas à mettre ne serait-ce qu’un visage et franchement, je vous tire mon chapeau. Je vais devoir relire tout l’arc, il est vrai que je ne lis pas One Piece avec le même temps qu’avant, du coup, je ne sais pas si je suis le seul, mais Oda m’a vraiment perdu pour le coup au niveau de l’intrigue et de l’introduction des différents personnages et autres « autochtone » (je ne sais meme

plus comment s’appelle le type au nez de Tengu avec la gamine aux joues zarb que Luffy rencontre à son arrivée sur l’île ...) dans cet arc. 

 

Personnellement, je ne pense pas qu’il soit

obligé de créer autant de personnages différents à chaque arc qu’il arrive à faire, la richesse de son univers n’est plus à prouver depuis un moment ... là, je trouve que ça rallonge vraiment inutilement la lecture et encombre plus qu’autre-chose la « fluidité du récit » avec la description exacte de la situation des différentes zones de l’île et la mise en avant de dialogue interminable par l’intermédiaire de nouveaux personnages secondaires ou pour beaucoup, superfétatoire, en gros, il y a trop d’informations donnés d’un seul-coup, on a pas le temps d’analyser la page d’avant que la page suivante repart sur un autre truc ... surtout que Wano semble être basé sur une organisation extrêmement vaste et compliquée, entre les différentes familles, régions, les ninjas, les Samouraï, l’arrivée des pirates de Big-Mom etc etc. Pfiou, personnellement, je suis complètement largué et je félicite les personnes qui arrivent à citer le nom de tous les personnages introduits depuis le début de l’arc de tête et bien évidemment, sans zieuter les chapitres en question, moi, j’ai lâché l’affaire depuis ... je sais même plus. Cet arc a un potentiel énorme, que ce soit en terme d’avancée scénaristique ou simplement pour la castagne qui se prépare, mais faudrait vraiment que l’auteur freine avec tous ces fruits du démons inventés sur le tas et des personnages qui finissent par tous se ressembler les uns et les autres, parce que de mon côté, malheureusement, je finis par survoler tout ça. Je pense que la lecture de l’arc Wano me siéra beaucoup mieux une fois les tomes en main et surtout à travers une seule lecture qui n’est pas entrecoupée de pause hebdomadaire, un peu comme Dressrosa qui s’est avéré être beaucoup plus plaisant à lire « d’un coup » plutôt qu’une fois par semaine, par petite dose.

 

Je suis plutôt d'accord pour peu qu'on soit pas un fan hardcore de One Piece ça devient éprouvant à suivre.

Il existe plein de mangas, One Piece est loin d'être le seul que je lis (et d'être mon préféré) du coup je m'y investis pas comme certains ici et j'ai tendance à m’ennuyer plus qu'autre chose depuis quelques chapitres avec pas mal de blabla incessant et de nouveaux personnages rarement charismatiques à première vu même si un des samourais m'a fait bonne impression. 

Je pense vraiment que pour que je m'y retrouve il faudrait que je relise tout d'un coup comme le dis Uzu' à la sortie des tomes, mais pas sûr que ça soit ma priorité à ce moment là. J'espère quand même que ça ne me gâchera pas l'arc en cours parce qu'il y a pas mal d'idées sympa pour le moment. :) 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre Ike et Haar.

 

Y a aussi le traditionnel schéma de chaque arc où l'équipage se retrouve dispersé à droite à gauche, chacun avec ses petits déboires.

Du coup l'intrigue est fractionnée, ce qui casse le rythme et rend le tout assez peu lisible si on ne s'y penche pas sérieusement.

 

Sans déconner... je lis One Piece de loin.

J'essaye d'y revenir qu'une fois un arc achevé, pour ne pas m'y perdre.

Et bien... il n'est pas rare que je saute des pages, voir des chapitres entiers tellement certaines intrigues/personnages n'ont strictement aucun intérêt.

 

Quand je vois certains se lancer dans des théories qui invoquent des personnages entre-aperçu il y a dix ans (en terme de publication) sur deux ou trois pages, je suis en même temps respectueux de tant d'abnégation dans l'analyse de l’œuvre mais aussi circonspect qu'on puisse autant se prendre la tête sur ce qui n'est au final qu'un shonen nekketsu avec un héros qui frappe avant de réfléchir.

 

Bref, voila pour ma participation annuelle.

 

Modifié par Red Hood
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que le Shusui de Ryuma était a l’origine une épée normale, qui est est devenue et resté en permanence noir grâce  a l'hda et aux nombreux combats qu'il a mené. Je pence qu'il en va de même pour le Yoru de Mihawk qui est devenue noir a force d'etre infusé d'un puissant hda et généralement pour tout les épées noir.

 

 

Modifié par kaizoku zoro
  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, zoronoa a dit :

Dite, j'ai un peu du mal avec les filles dans one piece, certaines se ressemblent trop du coup je les confonds toutes  et je demande donc votre avis par rapport à la fille qui porte O toko, ça ne serai pas komurasaki?

Oui c'est bien elle, on voit qu'elle est blessée d'ailleurs.

 

Sinon, excellent chapitre, je reviendrais dessus quand j'aurais un peu de temps, mais entre l'arrivée de BM qui se prépare (clash au sujet des O-Shiruko de Queen à venir 😂), les infos sur le Haki de l'Armement et le combat de Zoro, c'était top ! 

 

Et je fais parti de ceux qui pensent que Kamazo = Denjiro.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, pour ma part, mais pas dans les très bon non plus.

 

J'ai été surpris du début avec Chopper et big mom, ce qui est assez drôle.. mais qui n'avance rien...

La suite avec Luffy qui étale et s'exerce avec des bouches trous de Kaidou.

Et le plus interessant, c'est Zoro, enfin on le voit se battre, ca faisait longtemp ! Il s'était donc fait piqué son Shusui par le moine. Qui a l'air très intrigué par Zoro en fait.

On a donc également l'explication de l'image où Zoro se fait prendre par surprise, en fait c'est à cause du Moine, encore un bon taré en somme...

Et forcément, un bon one shot par Zoro et sa trechnique démon slash à l'ancienne revisitée. Ok en gros on a du fan service, qui fait du bien, mais, il y a un mais, j'en attends bien sûr plus de lui sur la suite.

 

En gros un bon chapitre donc, qui fait un bon zoom sur Zoro cette fois, en attendant le foutoir de Big mom dans la capitale des fleurs + Luffy qui se fait Queen peut etre...+le reste ?

Les 7 jours en attendant l'attaque générale vont être longs en vrai et Oda doit bien remplir les activités des personnages.

 

Merci la MFT pour ce chapitre en tout as arrivé très rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se moine est vraiment sens scrupule ,même en voyant une femme ,  et un enfant en danger  il profite  de la situation , pour attaqué Zoro alors même ,  qu'il vient a leur  secours .chopper ne va pas tenir a ce rythme, il va bientôt nous  faire un arrêt cardiaque ,avec tout cette  pression, sur ses épaules . Queen  ne veut  partagé ses haricots sucrés avec personne, mais avec big mom  affamé  qui arrive, il n'aura  pas le choix de lui donné s'il tient  a la vie ,  sa va ètre un combat de reine ( P.s on a déjà la guerre pour le trône du roi des pirates  et la ce sera la guerre  pour les haricots  sucrés de queen. 

Modifié par titano
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ouverture !

Bon ben puisqu'il n'y a pas de pause la semaine prochaine,j'attends de voir Zoro corriger Gyukimaru en suivant en lui révélant comment il a obtenu Shusui et ce que peut être une lame noire (telle celle de Mihawk).

Enfin de bons combats pour Zoro,ça faisait longtemps ! 

Ses seuls précédents adversaires ayant été Hyouzou,Pics et...Fujitora !

 

Le passage sur le haki de Luffy est sympa,mais j'aimerais que tous les autre mugis le développent désormais,car ils semblent archi à la ramasse tout de même...

Après autant d'entraînement,Luffy ne s'était pas posé la question de la petite baffe au haki ?

 

Queen va passer un sale quart d'heure quand sera venu l'heure de partager sa soupe aux haricots rouges avec Linlin😁

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@woodyzukaï : les premières pages font bien avancer les choses car on peut déjà commencer à imaginer ce qui va se passer à la prison avec ça.

 

Puis Big Mom ne va pas du tout vers la Capitale des Fleurs, mais à Udon !

 

@The Dancing Bear : poser la question, très certainement, le reproduire non. Surtout que Luffy semble précoce dans l'utilisation du Haki vu la réaction de Jinbei à l'arc des HP, donc il n'est sûrement pas sensé maîtriser un stade aussi avancé avec aussi peu d'entraînement. 

Modifié par Kobe81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre terrible !! 🤩

 

Linlin qui adore les haricots rouge, et Queen aussi comme par hazard... 

On va rigolé si Queen partage pas avec mama, si elle arrive avec chopper !!

Je l'imagine bien le soulever d'une main, et lui donner des tartes à la obelix eheh🤣

 

il va rien comprendre et pas en croire ces yeux de voir linlin avec les mugi si ces le cas 🙈

 

 

Bref, zoro qui se fait blaissé exprès pour avoir un troisième fourreau dans la bouche,mais il bloque la lame avec les muscle intérieur le dingue !!

Il est vraiment singler se zoro... 🤩

 

Ryuma invaincu, le dieux qui a offert sa lame à Zoro.... Sa lame forger dans les flammes, de haki, on se compactant encore plus le fait de frapper l'épée contre ces ennemis. 

 

Et si il resté un niveau supérieur au haki noir pour les épées aussi.... Zoro pourrait être l'homme surpassant même le dieu Ryuma  Et mihawk !?

 

Du coup, komurasaki et vivante ces génial !!

elle va pouvoir continuer à chanter pour le troisième act !! 

J'ai bien cru que robinne allé la remplacé, et se mètre à la music du coup 🤣

 

Surtout qu'elle a l'air au courant du jeu des technique à 3 sabres.... 

Aller, zoro petit, petit, ptit.... Fils de Ryuma, ou de celui qui a forgé lame X) 

 

À mais non.....? 

Donc Ryuma à forgé une bar brut, peut être même ronde à la base !!

genre manche à balet pour parlais français X)

Et pourrait avoir eguissait et forgé, au fil du temp son manche.... qui est devenu une lame à force de combattre !!

Le seul gars  au monde a avoir peut-être, forgé sans marteau ou autres, son épées....

si ces lui qui la forgé au combat, j'imagine pas le nombre de combat ..... 🤤🐒

Modifié par 100D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais émis l'hypothèse que kaido avait utilisé ,une masse faite de granite marin , pour passé outre la défense de haki de luffy .  nous venons de découvrir que luffy ne pouvait , pas ce servir du haki lorsqu'il portais des menottes , faite de granite marin ce qui prouve , que mon hypothèse était la bonne et que kaido, ses bien servi du granite marin.

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le syndrome du flashback de Rayleigh a encore frappé.

 

1583031529_Rayflashback.jpg.15fb3711dbcda0c83b708841178abb4d.jpg

 

Naruto a son talk no jutsu pour triompher, Luffy a son flashback de Rayleigh. 

 

J'espère que ça va pas ressortir non-stop, je pensais qu'on avait fait le tour avec Katakuri mais si il suffit de se souvenir de l'entraînement ... Sinon contre Kaidô qu'est ce que ça va être ?

 

Résultat de recherche d'images pour "rayleigh le seigneur des tenebres"  "oï Luffy, quand tu as des ennuis, souviens-toi de ton entraînement :kappa:"

 

Kaidô l'a OS avant qu'il ne puisse se souvenir de son entraînement qui lui aurait permit d'avoir un boost de Haki exponentiel. C'est normal que Luffy ait des PU (surtout avec cette nouvelle sorte de HDA qu'on avait bel et bien déjà vu à l'oeuvre) mais je préfererais que ça soit amené d'une autre manière que les flashbacks de Rayleigh :-\

 

Petit point noir sinon le chapitre est bon. Mama en approche, normalement elle devrait démonter Queen surtout avec ce tease sur cette soupe aux haricots rouges lol. En tout cas mieux vaut elle que Luffy avec un PU pour combattre Queen. Vivement qu'elle retrouve sa mémoire cela-dit. 

 

Belle mise en avant de Zoro et Oda nous montre son finish (pourquoi il nous montre pas Sanji finir PageOne ? XD). Grosse hype du gars Ryuma: invaincu, des pirates et nobles du monde qui n'arrivent pas à envahir Wano à cause de lui, dégomme un dragon (mais ça on le savait déjà), sa lame Shusui est devenue noire (ce qui sous-entend qu'il maîtrise du Haki à un niveau tellement élevé que l'épée est restée noire de façon permanante ?), son épée est un trésor national... Si tout est vrai alors il devait être un des tout meilleurs de son vivant. On comprend pourquoi Wano n'avait pas du tout besoin de s'allier au GM.

 

En tout cas Wano ça devait être le pays ultime à l'époque: entre le super Samouraï, les Ponéglyphes (sculptés par le clan de Momo), le granite marin, le fait qu'ils soient potentiellement très riche (pays d'or). Il pourrait même avoir un lien avec l'ancien royaume, là ça m'intéresserait vraiment beaucoup.

 

Sinon pour le reste du chap', à voir si celle avec la gamine souriante (lol son large sourire quand elle voit que Zoro se fait planter :rofl:) est bien la Robin bis qui s'ait faite trancher, ça semble très probable. Sinon ça veut dire qu'il y a potentiellement 3 Robin en vadrouille sur Wano.

 

PS: Ils ont l'oeil sur Orojackon. Oda fait sans aucun doute un foreshadowing sur la longueur de la bataille final de Wano et des acteurs impliqués dedans:

 

956290491_FireFestival.png.62bb23ea8ed371bd151df21ac252e5ea.png

 

Le festival du feu qui va sans doute durer au moins 60 chapitres et qui va être un bordel/cafouillis probablement pire que sur Dressrosa :khangasm:

  • Like 2
  • Haha 4
  • Joy 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boooon, bon bon bon bon bon ! Procédons dans l'ordre ! Mama a toujours autant la classe avec sa nouvelle coiffure ! Étant la seule femme qu'il aie jamais "tapé" de sa vie, pensez vous que Sanji va enfin fondre sous son charme lorsqu'il va la revoir ??! 😍

Cette histoire de haricot rouge annonce une histoire possiblement drole entre Queen et Mama, et certainement violente ^^ Je sent que les prochain scan annoncent du lourd ! En attendant, c'est encore normal, Luffy enchaine les random pour commencer son "sumo inferno". Il en profite même pour réfléchir ( Noté que il s’améliore, avant y réfléchissait pas des masses, il agissait ) ! Pensez vous comme moi que, Hyogoro connait ou a surement croisé l’équipage de Roger dans sa période de boss Yakuza y a plus de 20 ans ? Sa réaction quant Luffy a parler de Raylegh me laisse penser cela... On verra ! En attendant Queen observe, profite du spectacle, et mange de la soupe de haricot rouge en attendant qu'une ogresse affamée lui apprenne la valeur du partage 😋

 

J'aime beaucoup le moine guerrier, Gyukimaru ( Pour le coup, se n'es pas Ushimitsu ? ). Il semble bourru, et lui aussi semble préféré parler avec ses lames plutôt que de vive voix. Mais sa confirme l'avis que j’avais laisser précédemment, il ne semble pas outre mesure être un mauvais bougre. Il semble être un bon combattant en tous les cas. Quant a Kamazo, je ne peux croire, comme certain ici, qu'il soit le 3éme grand samouraï recherché par la faction Kinemon. Certes il a l'air très fort, mais il ne semble pas avoir le profil. Sa a l'air d'un assassin tous se qui a de plus cruel et violent. Le fait qu'il pourchasse une gamine pour la tué.... Non moi j'y croit pas, c'est un assassin du Shogun, pour moi sa s’arrête la pour le moment ! Dans se scan, je voit les choses ainsi : Gyukimaru a attaquer Zorro dans le dos alors qu'il affrontait Kamazo certainement pour le testé. Voir sa détermination, son talent d’épéistes.

Zorro et comme Luffy, a se niveaux la, il n'y a pas plus semblable que lui par rapport aux capitaine des Chapeau de paille. Les blessures, aussi gravent soit elle, ne l'ont jamais empêcher de se battre. Il a une endurance et une volonté d'acier. Le connaissant il a du dévié légèrement et évité de se faire embrocher un points vital. Ensuite son improvisation avec la faux en bouche... Extra !!!

Par contre une remarque, quelques choses m'a sembler curieux... C'est d'habitude le sabre qu'il tient de son amie décédée ( Kuina ) qu'il place dans sa bouche n'est-ce pas ? Il a changer par souci pratique et recommencera comme avant des lors qu'il aura récupéré son sabre vous croyez ? Certainement, en tous cas c'est assez rare pour en faire la remarque ! Un scan très sympa aux final, avec deux nouveaux persos découvert très sympa aussi !

Modifié par Snif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@100D Pour Komurasaki qui "reconnait" la technique à 3 sabres, c'est simple Zoro lâche un "Santoryu" qui signifie Technique à 3 sabres, elle l'entend et est étonnée car à Wano, personne n'utilise la technique à 3 sabres. Rien de plus que de la curiosité.


 @Draco Je suis mort de rire avec Rayleigh et son fameux "souviens-toi de l'entrainement" car c'est vraiment le cas. A chaque combat, un flashback. Est-ce que les autres mugi ont des flashback ? (Mise à part Zoro, contre Pica). OK, on apprend des infos supplémentaires intéressantes mais de là à forcer sur les flashback, autant faire qu'un seul chapitre centré sur ça. 
Pour le super samuraï, comme quoi... il n'y a pas que les Yonkos, Amiraux , révolutionnaires qui sont puissants, mais aussi d'autres personnes du tiers monde. 

 

@Snif Queen sera comme Jack contre Zunesha, en sueur. Il sera obligé de donner sa soupe mais il saura qu'elle est amnésique. BM a reconnu KING en un clin d'oeil, si elle ne reconnait pas Queen, il comprendra la situation et pourrait peut-être tenter de manipuler BM. (On a l'image d'un mec tortionnaire qui brise des volontés, il peut être fourbe).
Pour le Samurai qui l'attaque de dos, c'est ce que j'ai pensé aussi. Il n'y a qu'à voir l'expression sur son visage, en pleine réflexion.

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement depuis longtemps je pense que le D veut dire DAWN qu'on traduit pas époque/ère et qui apparait au chapitre 1 de OP. Mais là je pense qu'oda vient de nous révéler un truc.

Le royaume doré peut se traduire de plusieurs manière : j'ai tout de suite pensé à GOLD KINGDOM. Donc si on reprend DAWN : GOLD DAWN KINGDOM, ça vous rappelle pas un certains GOL D.

 

Depuis un bail, je pense que le nom des D sont des codes sur le passé (water, monkey..) et là je pense qu'oda vient de nous donner le nom de l'ancien royaume : GOLD DAWN KINGDOM ou royaume à l'aube doré.

 

J'ai oublié pour les lames, le nidai kitetsu (qu'on découvre violet) s'oppose au vert (vert s'oppose au violet dans la palette couleur) donc l'opposé entre la bonne étoile de zoro (le vert) et le violet sa malchance. C'est évident que zoro va avoir le nidai. On a déjà le même procédé avec le yin/yang avec le wado qui est blanc qui s'oppose à shusui le noir, donc en réalité zoro tourne autour de 2 équilibres : yin/yang et chance/malchance exprimé à travers les 4 couleurs de zoro 3 couleurs dans ses sabres et le vert de zoro.

 

Modifié par Gabriel
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Draco a dit :

Sinon contre Kaidô qu'est ce que ça va être ?

Moi je pencherai pour un flashback salvateur... Avec Rayleigh !!

 

@Kobe81 Merci, parce que je n'avais pas percuté que c'était Komurasaki. En plus j'ai dû relire des chapitres précédents pour savoir où était la tête à claques Otoko. je la pensais en sécurité avec Robin, Nami and co dans la planque du cimetière de Ringo. Mais non, dans le chapitre 933 Robin précise qu'elle a laissé Otoko dans le quartier des plaisirs. J'avais oublié ce point. Pourtant à ce moment-là, j'avais trouvé ça un peu bizarre de la part de Nami et Robin de laisser une gamine au premier coin de rue.

 

La rencontre entre BM et Queen promet d'être épique. Si Oda a pris soin de faire parler les deux persos sur la pâte d'haricots rouges c'est pas pour rien. Ce que j'ai apprécié le plus c'est l'amorce de la double progression de Luffy et de Zoro. Un Haki plus fort pour Luffy qui sera peut être une clé pour la victoire contre Kaido. Entre ça et l'éveil de son fruit, Luffy a de belles perspectives d'évolution devant lui. Zoro va renforcer ses lames.

 

il y a 33 minutes, Gabriel a dit :

Franchement depuis longtemps je pense que le D veut dire DAWN

Petite parenthèse. Perso, je suis partisan de la théorie que ce n'est pas la lettre D, mais un symbole représentant une demi-lune.

Modifié par Mika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

Luffy profite de son "exécution" pour peaufiner son Haki. Vu le niveau des Pleasures, c'est pas une mauvaise idée avant les combats les plus dangeureux à venir.

 

Chopper & Co restent sur le fil en compagnie de Linlin. Qu'est-ce que ça sera lorsqu'elle aura faim....

 

Le chapitre était principalement centré sur Zoro qu'on avait pas vu autant à l'oeuvre depuis bien longtemps. Dommage qu'Oda est fait l'impasse sur une partie du duel. Néanmoins, à travers sa discussion avec Gyukimaru, on devine que la situation de Zoro (puissance, statut, etc) pourraient évoluer au cour de l'arc. "Normal" dira-t-on vu la thémathique des samuraïs qui sert de toile de fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

😅 Ah, le fameux pouvoir mystérieux du disciple que l'on retrouve dans tout bon film chinois... C'est un classique! 😆

Par contre, il ne faut rien exagérer non plus sur le "syndrome du flashback" dans ce chapitre! Ici il n'y a rien de nouveau, à la limite, Oda aurait même pu s'en passer, mais il l'a mis là sans doute pour rafraîchir la mémoire du lecteur (de la même manière qu'on a eu des textes qui revenaient sur la définition des meito au début de l'arc)!

 

Pour le cas du HdA, je ne pense pas que l'armure est une forme plus avancée que le kokka, mais un niveau de Haki plus avancé en général! J'ai déjà expliqué un peu ce que j'avais compris du Haki au vu des indices données par Oda

Révélation

 

et ici, je pense que c'est juste la même chose! Rayleigh possède simplement un haki plus puissant qui fait que son armure naturelle peut lui servir de bouclier répulsif (Comme nous l'avons appris de Luffy lors de son combat contre Hody, son haki n'était pas encore assez puissant pour le protéger contre certaines attaques! L'efficacité de cette armure invisible augmente donc avec son niveau de puissance! Il faudrait donc atteindre un certain niveau de Haki pour qu'elle commence à agir comme le fait le HdA de Rayleigh ou Sento, en le concentrant dans une certaine zone)

 Ce que je veux dire, c'est que si Luffy devient capable d'user de son haki naturel comme l'a fait Rayleigh (et Sentomaru), cela se traduira aussi par un niveau plus élevé de kokka (les deux sont liés).

 

On apprend donc que Ryuuma était un autre apprenti de One Punch Man (décidément! 🙄) qui finissait ses combats en un coup (c'est vrai que dans Monsters, il a étalé le dragon avec une seule coupe nette et précise)!

De même, on apprend aussi à quel point Wano était redoutable et quelle était sa renommée. Kaïdo est donc le seul qui ait réussi à domestiquer le royaume sauvage des samouraï! Ça ajoute encore plus à son charisme!

 

 Concernant les combats, je me dis qu'Oda les limite sûrement pour se consacrer plus sur le développement de l'intrigue, vu qu'on aura notre dose en fin d'arc! Genre, deux parties: la première centrée sur le développement de l'intrigue (avec beaucoup de blabla et d'explications) et peu de combats, et la seconde centrée sur la bataille (avec de nombreux affrontements, style MF) et moins de blabla explicatifs.

Si tel est le cas (et je croise les doigts), alors le choix est judicieux parce que cela veut dire qu'on aura une bataille finale moins entrecoupée et donc plus dynamique (tout ayant déjà été dit dans la première)! Tout benef quoi!

(du même coup, cela lui permettrait de faire en sorte que ses personnages préservent leurs atouts pour la bataille)

 

 Zoro recommence encore une fois à collectionner les blessures comme en pré-ellipse (au cours des deux ans, il me semble que toutes ses anciennes blessures ont eu le temps de guérir. C'était la condition pour le début de son entraînement avec Mihawk, je crois). Il faudrait franchement qu'il apprenne la technique de guérison miracle de Luffy!

 

--------------

 

@Ike (mercenaire), @Haar, @Red Hood vous allez me traiter de fan hardcore de One Piece 😅, mais autant je suis complètement perdu par tous les noms et personnages de Kingdom (j'attends justement la fin de l'arc conquête de Zhao pour tout reprendre d'un coup! Sinon, ça ne passe pas), autant je trouve que One Piece, c'est de la rigolade niveau bordel (si vous me permettez le mot)!

De plus, je trouve que Oda n'a pas vraiment le choix (d'ailleurs, je pense que ce qu'il montre est vraiment le minimum, vu qu'on ne sent pas la présence de tous ces fameux samouraï qui sont supposés faire la renommée du pays), il est obligé de créer autant de personnages que nécessaires pour soutenir l'intrigue (qui est complexe parce qu'il y a déjà beaucoup de mystères qui ont été introduits bien avant même cet arc et qui ont besoin d'être explorés). Dans un manga basé sur la découverte et l'exploration, c'est quand même le minimum et ce serait franchement curieux qu'il n'y ait que deux, trois personnages avec lesquels les Mugi interagissent! De plus, jusque-là, chaque chapitre nous a appris quelque chose, et les informations sont plutôt bien distillées de façon à ne pas nous surcharger.

Après, évidemment, je comprends et je tiens à préciser que ce n'est pas une critique négative de ce que vous ressentez (j'ai le même sentiment avec Kingdom, même si j'avoue que j'apprécie quand même le délire, parce qu'il y a les lectures d'un coup - pour OP, j'arrive pas à attendre trop longtemps - sans doute parce que j'ai envie de participer à chaud aux discussions! Si ce n'était pas le cas, j'attendrais sûrement la sortie des tomes -, alors que pour tous les autres mangas que je lis, je préfère laisser les chapitres s'empiler et faire un marathon lorsque j'ai un moment).

- Perso, ce que je redoute vraiment, ce sont les flashback de l'oeuvre, que j'ai toujours trouvé affreusement longs (j'étais très content de voir que celui de BM n'avait relativement pas trop duré, vu que je m'attendais à une longueur infinie... style fb de Law)! Jusque-là, on n'a rien eu de ce genre dans Wano et je suis aux anges même si je me doute bien que ça va venir 😑! J'espère juste qu'Oda va faire court et aller rapidement à l'essentiel lorsque le moment viendra -

Modifié par Mahoumaru
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damn j'adore vraiment l'art d'Oda d'intégrer des éléments chaotiques dans son intrigue (En l'occuence Big Mom avec les Mugi ce coup ci).
je vois déjà le grand bordel arriver: 
Délirium on:  Big Mom se tape avec Queen -> Queen à Kaidou: "Big mam est avec Mugiwara" -> L'équipage de kaidou à l'équipage de Big Mom: "Vous êtes avec Mugi" -> l'équipage de Big Mom: "Mais whaaaaaat?" -> jinbei apparait dans l'arc -> Equipage de kaidou à Jinbei: "Apparemment on est dans le même camp vieux" -> jinbei: "Mais whaaaaaaaat?" 😂
Délirium off
 

Sinon je trouve le combat de Zorro bien géré. A ce stade là les ennemis ne doivent pas être Random, c'est logique qu'il se prenne un coup en étant confronté à 2 ennemis, mais le retournement de situation est hyper cool et montre en plus qu'il a vraiment besoin de 3 armes. oda pourrait aussi bien nous dire qu'avec le shusui, il n'y a pas grand monde qui va pouvoir faire face au sabreur en 1vs1

  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, y'a moyen que mon post soit un peu répétitif étant donné que certains ont déjà bien écrits sur le chapitre, mais j'peux quand même pas ne pas poster alors qu'Oda nous balance enfin un fight avec Zoro.. 

 

Du coup, j'avais plutôt hâte de voir le pourquoi du comment Zoro se faisait blesser aussi "rapidement", & je dois dire que je n'ai pas été déçu du tout. Bien drôle comme scène, même si je l'ai senti venir à des kilomètres le " une ouverture! ". ;D D'ailleurs, c'est typiquement ce genre d'humour à la con que j'aime beaucoup & que j'aimerais certainement toujours dans OP, contrairement (par exemple) aux éternels gags de loveur du cuistot qui m'avaient déjà saoulés passé mes 12 ans. 

 

Bon par contre, même s'il était assez cool (en particulier pour le gag du dessus & le dénouement) le combat n'aura pas duré très longtemps, c'était juste histoire de chauffer Zoro, de lui faire tenir une faux (j'aurais bavé y'a quelques années) & de faire comprendre au gros collectionneur à qui il a affaire. Du coup x2, Zoro fin Wano aura t'il assez tranché de gens & assez amélioré son HDA pour pouvoir transformer la couleur de ses sabres de façon définitives ? La réponse dans 80/90 chapitres. 

 

Mdrrr Luffy qui se re-re-re-re souvient.. On dirait un running-gag, sérieux. 

 

Pas d'pause la semaine pro ? C'est bon ça. 8) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...