Knight Pégase Posté(e) 20 août 2020 Share Posté(e) 20 août 2020 (modifié) 7 hours ago, suiei no sensei said: 2 pages presque 3 de débat de puissance sur sanji/zoro ....euh je pense que ont peut en parler ailleurs lol Oui désolé pour la dernière page c'est de ma faute, j'ai relancé le débat surtout qu'un des deux protagonistes n'apparaît même pas dans le chapitre... Du coup je m'arrête là pour les réponses Sanji/Zoro avec ce dernier message et j'éditerai mon premier post une fois le chapitre sorti au complet parce que sinon le topic va finir avec une douzaine de pages. 4 hours ago, Mahoumaru said: @Knight Pégase; Je t'invite (si tu es intéressé par mon avis sur la question Zoro et Sanji. Mais bon, ça reste un poste que j'ai apprécié lire, donc je saisis un peu l'occasion pour le partager) à lire le premier poste du lien suivant, qui résume assez bien ce que je pense de la dynamique Zoro et Sanji telle que décrite dans le manga: https://www.quora.com/Why-do-people-see-Sanji-and-Zoro-as-rivals-when-Zoro-is-clearly-stronger-than-Sanji Après, je pense qu'on est d'accord sur le fait que leur niveau n'est pas équivalent (note que je ne faisais que mentionner les conditions pour l'établissement d'une rivalité); évidemment, il y en a un qui est plus fort que l'autre, mais le second n'est pas loin derrière. La rivalité n'est pas seulement un ressort comique, c'est un trait qui caractérise le caractère même des deux personnages ainsi que leur relation l'un à l'autre! Tu peux éliminer les coups de poing de Nami de l'histoire, mais tu ne peux pas faire la même chose avec la rivalité Sanji-Zoro! Voilà pourquoi Oda peut dessiner ce genre de cover (voir spoiler ci-dessous), car ça correspond à la personnalité des personnages. C'est comique, certes, mais aussi révélateur de la dynamique qui existe entre les deux. Reveal hidden contents L'argument qui consiste à dire que l'un a consacré sa vie au combat, tandis que l'autre est à la fois un cuistot et un combattant est très limitateur car les deux personnages n'évoluent pas de la même manière et ne basent pas leurs puissances sur les même bases (il n'y a qu'à voir leurs évolutions à Enies Lobby, puis dans la saga Yonko actuelle pour s'en convaincre). Chacun a ses armes et les cultive à sa manière. Comme mentionné dans le poste du lien précédent, la rivalité entre Sanji et Zoro ne se limite pas à la puissance au combat, mais sur tous les plans qui définissent leur importance dans l'équipage. Sanji se réjouit de sa prime, pas parce que ça indique qu'il est forcément plus puissant que Zoro, mais parce que ça indique que le GM le considère plus dangereux que la tête de gazon et donc plus important dans l'équipage (mais nous savons tous qu'il y aura forcément une réactualisation plus tard. De la même manière que la prime de Sanji en pré-ellipse ne reflétait absolument pas son niveau réel - Sanji aurait pu avoir une prime de 100milion et faire partie des Supernova à Shabaody, mais Oda a décidé de brider sa prime! Ce bridage s'est fait de façon humoristique, comme presque tout dans OP, mais reste un élément important de l'univers, qui nous renseigne sur les limites du GM et du système de primes)! Quant à la Vivre Card Il n'est pas dit que Zoro a un niveau proche de celui du capitaine! Ce qui est écrit, c'est qu'il a un niveau qui vient après celui du capitaine. La précision ici se trouve dans l'infériorité du niveau de Zoro par rapport à son capitaine, pas dans un rapprochement. Mais bon, je chipote peut-être un peu trop sur les mots. Je pense vraiment qu'il faut faire attention à ce qui est ou n'est pas écrit dans les VC et à l'utilisation de ce dernier cas comme arguments! Ce n'est pas parce que ce n'est pas écrit, que c'est faux! On ne le répétera jamais assez, mais les VC ne font que répéter ce qui est montré dans le manga et cela est fait dans un format hyper limité! Une sélection est faire pour transmettre un résumé du personnage, un résumé qui essaie d'être compréhensible pris seul, mais qui demeure lié et assujetti à la condition que le lecteur de la VC ait un background sur ce qui est dit et montré dans le manga! Donc, le fait que la même chose ne soit pas écrite sur d'autres VC n'est pas un argument recevable! Il faut faire attention à ne pas donner trop de poids aux VC, au détriment du manga. Après, comme je l'ai déjà dit, je suis tout à fait d'accord que Zoro était plus fort que Sanji (même si je classerais leur différence de puissance pré-ellipse dans la même classe de différence qui existait entre les amiraux - Akainu et Aokiji - par exemple! En fait, si en pré-ellipse Zoro avait 2200 doriki, je mettrais Sanji à 2190). Je voulais juste m'assurer qu'on ne fasse pas dire aux VC ce qu'elles n'ont pas dit (le mot "strongest"). Je ne vais donc pas rentrer dans un débat que je ne pourrai pas terminer (trop de choses sur le feu), surtout que le cas Sanji et Zoro est (était?) assez récurrent. Je voulais juste faire la précision à propos de ce qui est dit dans la VC pour que ce ne soit pas mal utilisé. Le poste du lien que j'ai mis ci-dessus détaille très bien ce que je pense de Sanji et Zoro, que ce soit pré-ellipse et post-ellipse et de la dynamique établie par l'auteur entre les deux. Je trouve que c'est bien écrit, avec images à l'appui. Globalement on est plutôt d'accord notamment sur le rapport de puissance entre les deux donc autant en rester là. J'ai également regardé le lien et je dois reconnaître que je n'avais pas vu les choses sous cet angle-là. Leur rivalité n'est pas centrée sur qui gagne en 1vs1 dans un fight mais plutôt qui est le meilleur dans les autres domaines ( la chasse, qui se fait le plus d'ennemis lors d'une bataille etc...) du coup c'est comme la rivalité Legolas/Gimli dans le seigneur des anneaux 😄 Merci en tout cas pour le partage. Modifié 20 août 2020 par Knight Pégase 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arckenor Posté(e) 20 août 2020 Share Posté(e) 20 août 2020 Je comprends pas l argument du "Intel peut pas battre Intel parce qu'il vol"... Les mugis n'ont ils pas battu les agent du CP9 alors que ces derniers volaient ? Je pense pas que Shanks perderai face face à smoker juste parce que ce dernier peut voler, il a mais bon ça n'engage que moi... Hate de voir le chapitre et la prestation de sanji, la si ça peut lui faire honneur je suis plus que partant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prince Cort Posté(e) 21 août 2020 Share Posté(e) 21 août 2020 J'ai hate de voir tout le denouement final de tout ca. Surtout vis a vis de kaido. Il est certain que Kaido va être imbattable en 1v1. Mais Il sera battu quand son côte pirate Mauvais et sérieux et blasé de la vie sera parti. Cest Joie de vivre de luffy VS Mega blasé Kaido. Meme si kaido a été horrible vis a vis de l'ensemble des protagonistes de wano, le rendre Joyeux et Sympa sera la meilleure des victoires sur lui. Et bon , ca n'arrivera probablement pas , mais qu'il rejoigne luffy en tant qu'allié a la fin pour rire un bon coup sur laugh tale ca serait top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 21 août 2020 Share Posté(e) 21 août 2020 (modifié) Chapitre lu : la scène avec sanji disant à momo que ça lui a fait quelque chose de le voir crier son nom en lui faisant signe du pouce en l’air était vraiment classe , pas à dire ! mais elle ferait presque Peur pour lui si on était dans un autre manga 😅 luffy qui donne l’ordre à Yamato de protéger momo c’est plutôt sympa aussi . Mais qu’ elle continue son Tripe de « je suis oden » ... Sincèrement au début ça m’intriguais mais maintenant ça me met juste mal à l’aise . j’espere qu’elle ne va pas torturer momo psychologiquement avec ses conneries .. La scène entre nami et zeus est plutôt intéressante , la navigatrice semblait vraiment y tenir à son nuage 😅 d’ailleurs maintenant que brook l’a découpé est Il «mort» ? Pour ce qui est de la mise en place des combats , on va probablement avec 3 gros fronts pour la suite si j’ai bien tt compris : front 1 : le toit avec kaido et jack vs FR et minks . front 2 : BM vs muggy + samouraï vs équipage des cents bêtes . front 3 : Yamato vs un poursuivant ( probablement queen vu que c’est la seule calamité qui ne fout rien pour le moment ) . d'ailleurs j’imagine bien law intervenir sur ce front la , tout collerait . le plan d’exfiltration De momo => le sous marin . le match up Du médecin vs queen la pandémie . reste a définir si la venue de marco a l'endroit ou se trouve luffy va lui permettre de rejoindre le toit immédiatement ou non ? . Modifié 21 août 2020 par Shin-wara Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 21 août 2020 Share Posté(e) 21 août 2020 https://scantrad.net/mangas/one-piece/988 On sait tous que c'est pas moi qui l'ai traduit, mais...osef ! XD On se régale 😘 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 21 août 2020 Share Posté(e) 21 août 2020 Encore un super chapitre ! Le fight contre Kaido ne débute pas tout de suite. Ce qui voulaient la revanche des Minks sur Jack vont l'avoir. Et ce coup ci ce sera tous les Minks en Sulong en même temps. Jack est confiant ! En attendant, que vous faire Kaido et les autres FR ? Faire baston à part ou bien se joindre a celle ci dans un joyeux bordel ? Encore une fois j'espère qu'ils ne vont pas juste attendre, regarder et commenter. Le syndrome DragonBall&Naruto ^^ Moment de gloire de Sanji qui libère Momo mais qui se prend un coup violent de King, qui inquiète Luffy. Ce dernier est pourtant retenu par Big Mom pour le moment. La marque de confiance de Luffy à Yamato elle belle à voir. Enfin, le coup en duo de Brook et Franky sur Big Mom. Ça lui fera probablement pas grand chose, mais c'est beau de les voir attaquer un Yonkou comme ça ! Brook a un pouvoir qui peut vraiment gêner BM. Delirium : j'avais émis l'hypothèse à l'époque du premier Brook vs BM que cette dernière allait tenter de prendre de l'espérance de vie de Brook. Et que ça allait plus la blesser qu'autre chose ce dernier étant mort. Voire ça allait donner un boost à Brook façon "Résurrection temporaire"... Ça reste jouable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rengiku Senju Posté(e) 21 août 2020 Share Posté(e) 21 août 2020 Chapitre intéressant. Kaido et Jack ne semble pas avoir spécialement peur du Sulong, je pense que ça donnera des moments de domination des minks et l’élimination d’une partie des cents bêtes, mais je vois bien les ducs finir Jack, un des FR samouraïs se taper le number et tous se faire peter par le Dragon. ravi de voir mon Mugi préféré Sanji, j’ai comme l’impression que King ne va pas s’en défaire facilement et il a l’air confiant, je sens une team avec Zorro ou un Marco qui arrive et lui dit de le laisser gérer la suite. Ma go sure Mama a envoyé du lourd directement et quelle démonstration, maintenant vu son traitement depuis WCI j’ai plutôt l’impression que Oda ne sait pas comment la faire perdre en 1vs1 et là tourne un peu dans tous les sens et je pense que ce coup comme celui de King ne lui fera rien physiquement, mais plutôt mentalement sûrement le retour de la petite Linlin à son réveil ? Ça permettrait à la guerre de prendre un tournant parce que vu ce qu’elle envoie la Mama je vois personne la prendre et même à plusieurs elle est trop balèze. Les Mugis vont sûrement se farcir tous les randoms et pourquoi un All vs Queen ? Hâte d’être dans deux semaines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 21 août 2020 Share Posté(e) 21 août 2020 (modifié) Yamato : "Je suis ton père" momo : (se transformant en dragon) "elle me met encore plus les biquettes que kaido celle là ..." Le number 7 me plait bien. Donc logiquement il y en a au moins 7. Il est différent limite une autre race que le premier. Peut être certains sont à moitié géant. Sanji se fait démonter, pour le moment c'est pas un combat. Petite théorie : Marco va venir soigner Sanji et sanji avec le pouvoir de Marco va avoir un power up. Son corps de Germa va guérir grâce au pouvoir de marco. Et on aura un Marco VS king et Sanji VS perospero qui voudra venger Pedro. Avec un power up Sanji pourrait affronter Perospero. J'aimerais que Sanji est son corps de germa et que son power up soit double avec l'explication enfin de cette chaleur qu'il dégage. Queen sert à rien et se fait laminer par King... jack au moins il fait le boulot... Entre la présence de Momo et Yamato ce groupe va attirer les tobbis roppo donc je pense que Zoro, Law, kid et les meilleurs combattants vont se rassembler et que Queen et les tobbis roppos vont essayer de reprendre Momo. Il semble de plus en plus que Luffy va devoir combattre BM. Chose intéressante un des tobbis roppos pourrait profiter de l'occasion pour trahir king pour lui prendre sa place et pareil king pourrait essayer d'en tuer un... Très comique franky et brook, mais j'aurais préféré que Brook au lieu de viser Zeus vise Prométhée. On pourrait avoir un Luffy VS BM et Brook VS Prométhée. Franky irait aider à protéger Momo et rejoindrait le groupe de Yamato. Je sens que Franky va s’associer à Kid et killer pour affronter Queen. Et tu le sens l'arrivé de Apoo en traitre pendant le combat... Quand à brook, je verrais bien un power up pour insuffler de l'âme en zeus pour qu'il ne dépende plus de BM et protège Nami. Puis affronter Prométhée pourrait être son meilleur combat surtout s'il a une nouvelle technique permettant d’insuffler de l'âme grâce à son fdd. Après les sulongs, j'espère avoir les formes hybrides, jack, queen, king, kaido.... Sans parler de tobbis roppos. On va voir qui sont les 100 bêtes! Modifié 21 août 2020 par Gabriel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheGax Posté(e) 21 août 2020 Share Posté(e) 21 août 2020 (modifié) Il y a 8 heures, Gabriel a dit : Queen sert à rien et se fait laminer par King... jack au moins il fait le boulot... Queen attend son heure. Luffy et toute la prison d'Udon devait être sous son contrôle, donc pour l'instant il est gravement dans la panade vis à vis de Kaidou. Si Kaidou s'en rend compte il pourrait donner sa place à un autre (un Tobbi roppo par exemple). donc Oda va surement nos sortir des trahison à la pelle... ensuite si Queen entre dans la danse, il va répondre ses maladies, et tous vont être dans la mouise ! donc si il retarde son entrée dans la fight c'est aussi parce que d'un point de vue scénario c'est bien plus difficile à gérer une fois qu'il est dedans... Alors que King lui c'est la force pure, donc l'action en direct. Son masque son FDD ses power j'espère que ODA va nous en faire des caisses sur ce perso qui devrait combattre un Zorro qui serait à sa hauteur (autant que Katakuri...) Par contre effectivement cela devrait équilibrer les choses car en renvoyant les dégâts causés par une Carot en Sulong, j'imagine que les mousquetaires + les autres cela va envoyer du bois. Par contre ils ne doivent pas se louper et les envoyer à la mer (et pas seulement les étourdit sinon ils reviendront vite, on a vu que les fdd des bêtes sont très résistant). donc avantage Sulong si ils envoient valser très loin sinon les 100 bêtes reviendront et une fois dé-transformé ils seront à plat nos minks... et le combat va tourner au carnage car les FR ne vont clairement pas faire le poids. D'ailleurs je les trouve déjà beaucoup blessé nos FR. juste un combat contre le traître et ils sont déjà ko ? y a un truc de bizarre... vivement dans 15 jours. Modifié 21 août 2020 par TheGax Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mahoumaru Posté(e) 21 août 2020 Share Posté(e) 21 août 2020 il y a une heure, TheGax a dit : D'ailleurs je es trouve déjà beaucoup blessé nos FR. juste un combat contre le traître et ils sont déjà ko ? y a un truc de bizarre... Il me semble que c'est la chute avec Kaido qui les a mis dans cet état. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurowara Posté(e) 21 août 2020 Share Posté(e) 21 août 2020 C'est un combat rapide s'annonce selon Jack : la fin de l'acte ne va pas tarder. Les pertes potentielles commencent à se dégager. Raizo semble destiné à aller au tapis selon ses propres mots. Possiblement les chefs minks aussi, qui sont suffisamment déterminés pour prolonger leur Sulong au delà de leur limite. J'espère qu'on n'en restera pas juste à des blessures sérieuses. Design assez cool des sulongs, la même vibe que Monster Chopper (y a d'ailleurs un mink renne qui lui ressemble beaucoup). J'espère revoir une version similaire de Chopper un jour, pourquoi pas pendant cet arc. Sanji vs King, je dis oui. Sanji a aussi le droit de s'attaquer ce qu'il y a de mieux. J'espère qu'il ne se fera pas tout de suite "voler" son adversaire par Zoro de manière complètement gratuite : "Gneugneugneu sabreur, il est à moi" (et c'est un fan de Zoro qui parle). Une alliance des deux ne me dérangerait pas en revanche. Maintenant, pour qu'Oda aille au bout de son idée, il ne reste plus que King dégaine son épée et ne la "réserve" pas à quelqu'un d'autre. Sanji contre vs un sabreur est une confrontation que je veux absolument voir. La scène avec Big Mom partait très bien, jusqu'à que Nami commence à s'enfuir. Hélas dans la dernière page on retombe dans l'esprit "pipi caca proute" qui a accompagné Big Mom et son équipage tout au long de cet arc. C'est un détail, ça sera assez vite oublié, mais je trouve dommage de finir le chapitre sur ça. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuro ashi no sanji Posté(e) 21 août 2020 Share Posté(e) 21 août 2020 Il y a 5 heures, Gabriel a dit : Yamato : "Je suis ton père" momo : (se transformant en dragon) "elle me met encore plus les biquettes que kaido celle là ..." Le number 7 me plait bien. Donc logiquement il y en a au moins 7. Il est différent limite une autre race que le premier. Peut être certains sont à moitié géant. Sanji se fait démonter, pour le moment c'est pas un combat. Petite théorie : Marco va venir soigner Sanji et sanji avec le pouvoir de Marco va avoir un power up. Son corps de Germa va guérir grâce au pouvoir de marco. Et on aura un Marco VS king et Sanji VS perospero qui voudra venger Pedro. Avec un power up Sanji pourrait affronter Perospero. J'aimerais que Sanji est son corps de germa et que son power up soit double avec l'explication enfin de cette chaleur qu'il dégage. Queen sert à rien et se fait laminer par King... jack au moins il fait le boulot... Entre la présence de Momo et Yamato ce groupe va attirer les tobbis roppo donc je pense que Zoro, Law, kid et les meilleurs combattants vont se rassembler et que Queen et les tobbis roppos vont essayer de reprendre Momo. Il semble de plus en plus que Luffy va devoir combattre BM. Chose intéressante un des tobbis roppos pourrait profiter de l'occasion pour trahir king pour lui prendre sa place et pareil king pourrait essayer d'en tuer un... Très comique franky et brook, mais j'aurais préféré que Brook au lieu de viser Zeus vise Prométhée. On pourrait avoir un Luffy VS BM et Brook VS Prométhée. Franky irait aider à protéger Momo et rejoindrait le groupe de Yamato. Je sens que Franky va s’associer à Kid et killer pour affronter Queen. Et tu le sens l'arrivé de Apoo en traitre pendant le combat... Quand à brook, je verrais bien un power up pour insuffler de l'âme en zeus pour qu'il ne dépende plus de BM et protège Nami. Puis affronter Prométhée pourrait être son meilleur combat surtout s'il a une nouvelle technique permettant d’insuffler de l'âme grâce à son fdd. Après les sulongs, j'espère avoir les formes hybrides, jack, queen, king, kaido.... Sans parler de tobbis roppos. On va voir qui sont les 100 bêtes! sanji peut deja affronter persoperos sans power up , meme sans sa raid suits sanji utilise le feu qui est un contre de bonbons , si il devait avoir un autre power up se serait contre les calamité 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I shiro Posté(e) 21 août 2020 Share Posté(e) 21 août 2020 (modifié) Bon sang, les gars vous m'avez sacrément hype en voyant que le topic remontait souvent dans le fil de discussion. Je me disais qu'il s'y était passé quelque chose d'incroyable pour justifier ce flux de débat. Va falloir que je revoie ma position vis-à-vis des spoils... Je pense si ça apparaît un jeudi je résisterais mais si c'est le combo habituelle pause + spoils en début de semaine, franchement flemme de résister... Pour pas grand chose. Le chapitre est incroyablement court et décevant. Oui court, il y a des doubles pages mais ça ne le justifient pas car il y a plein de chapitres qui font 19 pages avec des doubles. Décevant parce que je n'ai pas l'impression qu'il se passe vraiment grand chose et qu'on assiste à des coupures et à des facilités. On n'a rien de la confrontation FR avec Kaido. Le clou du spectacle c'est que Big Mom s'est faite mis ko par Brook et Franky. C'est incroyable et je n'ai pas les mots pour décrire cette façon simpliste d'écarter ou d'affaiblir un personnage de son rang. Pour ma part, c'est un mauvais chapitre. Modifié 21 août 2020 par I shiro 1 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Legoshi Posté(e) 21 août 2020 Share Posté(e) 21 août 2020 (modifié) Apparemment le chapitre a un peu déplu (En lisant les commentaires sur Scantrad). Ça semble surtout être dû à l'attente de deux semaines, mais bon Covid oblige. Il est vrai que ça n'avance pas des masses aussi, hormis l'altercation Sanji - King (Vraiment bien son design). Le gag Big Mom sape l'ambiance, et nous empêche de ressentir l'urgence de la situation, les mugis ont l'air d'être en camp de vacances, pas en territoire ennemi,pas en présence de 2 Yonko. C'est un peu dommage qu'Oda refuse de mettre l'accent sur le dramatique (il sait pourtant le faire, en témoigne l'excellent flashback sur Oden), à Marine Ford je ne pense pas qu'on avait ce sentiment de légèreté. Barbe Noire semble être le dernier personnage flippant,kiffant qu'on peut espérer avoir, parce que Kaidou est un peu insipide, son équipage presqu'aussi ridicule que celui de Big Mom(qui était vachement intéressante jusqu'à la course poursuite post-crise Mother Caramel). Law aussi à Punk Hazard était kiffant, son côté mystérieux(le sauvetage de Luffy, l'ambiguité entre calcul de sa part ou simple respect de sa profession), il avait l'air "sadique" (les 100 cœurs, le G5 flippant totalement sur lui). Les gags c'est bien, mais à fo rce ça décrédibilise. Ce Teasing était incroyable. Mais une fois sur place, ce fut le drame. Que les Yonko ne soient que des monstres de puissances avec des équipages énormes mais tout aussi fragiles est dommage, la crème de la crème des pirates se devait d'être plus structurée. @I shiro Normalement, elle ne devrait rien avoir, parce que bon, si Oda la met KO à coup de moto ce serait plus que contradictoire, ça irait au-delà de la facilité scénaristique "perte de mémoire" qui d'ailleurs n'a même pas été justifiée. Modifié 21 août 2020 par Legoshi 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N0NE Posté(e) 21 août 2020 Share Posté(e) 21 août 2020 Nan mais les gars ça a absolument rien d’anormal ou de puéril de débattre sur les rapports de forces, étant donner que la majorité des situations d’un shonen se règle via un duel, ces rapports de forces sont un fort indicateur de la cohérence de l’univers en place. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drissouestla Posté(e) 21 août 2020 Share Posté(e) 21 août 2020 (modifié) Le bilan de ce chapitre pour vous ? Pour moi je dirais sans plus, déjà Sanji, je l'imagine très mal pouvoir battre King, vu que déjà il a du mal à parer les coups sans se blesser la papate comme on l'a vu dans son combat avec Vergo ou son daron. Ce sera une volaille trop dure à cuisiner pour lui je pense. Big mom qui se fait pas respecter par Franky, après ça, ce sera difficile de reellement la prendre au sérieux quand même (je pense) Et Yamato a le culot de dire que Momonosuke est son fils, et le fight contre Kaido a toujours pas commencé Modifié 21 août 2020 par drissouestla 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 21 août 2020 Share Posté(e) 21 août 2020 il y a 41 minutes, drissouestla a dit : Le bilan de ce chapitre pour vous ? si on juge uniquement la ligne de fond c'est pas mal . 1) on se dirige vers une rencontre yamato / momo et ça ouvre beaucoup de possibilité pour la suite : va t'elle lui parler du carnet ? , de la volonté d'oden ? comment momo va y réagir et comment yamato va réagir a la réaction de momo si par exemple il la rejette ? 2) on a un petit teasing de la revanche des minks contre jack qui était probablement l'un des événements les plus attendu par les fans depuis zoo . ( personnellement ça me hype bien ) 3) on a une sorte de bande d'annonce du premier combat des muggy vs big mom . personnellement vu que je n'ai pas spécialement envie de me taper 50 combats en 1 vs 1 en parallèle et entre coupé les uns par les autres . l'idée d'avoir des combats de groupe rapide contre les "têtes " me plait bien . quitte a refiler les affaires courantes au samourai & autre pirates dans le coin . maintenant si on juge l’exécution de ces idées .. je dirais qu'oda aurai pu mieux faire . comme beaucoup , je n'ai pas trop aimé le fait que francky roule sur la tranche de BM . ( mais ou est le respect ? .😅) ? j'aurai préféré un autre procédé , avec par exemple une prise de parole de quelqu'un après le premier coup de BM pour dire au samourai de ne pas s'inquiéter car ils avaient avec eux l'équipage de celui qui deviendra le roi des pirates suivi de quelques cases ou on aurai vu brook trancher un homies , francky faire un truc en rapport a une invention & luffy stopper une 2 eme attaque de BM avec le ciel qui se fend (comme pour nous montrer qu'il avait enfin le niveau pour les affronter de front ) en guise de dernière page . mais enfin bref ^^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strikefreedom42 Posté(e) 21 août 2020 Share Posté(e) 21 août 2020 Vas y Pound même si tes filles te renie tu reste leur papa XD . C'est assez ironique , Kaido aux 100 bêtes qui se bats contre une armée de bête XD . Luffy devrais utilisé sa nouvelle technique sur BM et voir si sa marche vu qu'ils ont tout les deux la même résistance . Nami qui fait la gamine , ZEUS peut choisir voyons XD . Brook qui a réussi a coupé ZEUS et franki qui roule sur BM dans le plus grand des calmes XD . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B.B King Posté(e) 21 août 2020 Share Posté(e) 21 août 2020 C'est vrai que le chapitre ne donne pas beaucoup plus d'info, mais il fini par une situation qui me parait importante pour la suite: la libération de Momo. Par contre quand je lis que le manga n'est pas assez dramatique, j'ai du mal à saisir. Car je n'ai jamais prit la lecture d'OP pour un manga qui nous apporterait une dose de drame fréquente. Il y a parfois des moments plus intenses et c'est souvent lors de FB, donc rien qui va vraiment changer le présent de l'histoire. Le seul moment dramatique qui n'est pas dans un FB, c'est les morts d'Ace et BB. Par contre je constate qu'encore une fois il y a une tendance à amplifier les spoils. J'ai lu que Sanji ne pouvait, ou plutôt ne devait pas résister à King, donc se faire éclater en un coup, voir moins si c'est réalisable, car en face c'est un commandant de Yonkou. Déjà quel est l'écart de force entre le commandant et le Capitaine? Si ça se trouve Kaïdo se farcie ses 3 commandants tous seul, mais c'est pas pour autant qu'ils n'ont pas le niveau d'être ses premiers soldats. Puis surtout, je ne vois pas pour le moment ou Sanji fait une magnifique et incohérente prestation face à King? Citation Le clou du spectacle c'est que Big Mom s'est faite mis ko par Brook et Franky. Carrément KO? C'est pas parce qu'elle tombe au sol qu'elle est KO. Là c'est dans la même exagération que Kaïdo est blessé par les nuls de FR, or dès la première page du chapitre nous avons un Kaïdo qui rigole, c'est pas vraiment l'état d'un gars gravement blessé. Il en sera de même pour Big Mom, elle tombe car déséquilibrée, mais je ne doute carrément pas qu'elle n'est pas KO. Après je comprends que cela peut décevoir, car elle a un statu, mais depuis le départ qu'elle est montré, je n'ai jamais pu prendre ce personnage au sérieux. Rien que son design ne fait pas sérieux, ne montre pas de menace. elle aurait un nez rouge qu'elle pourrait être en duo avec Baggie. Suffit de comparer son design à celui des autres Yonkou, mais pour moi je regarde un BB, tu sens que le gars s'il se fâche ça va envoyer, je regarde un Shanks, il dégage du charisme, je regarde Kaïdo je me dis pas la peine qu'il se fâche, il semble déjà l'être et je regarde Big Mom, je souris. D'ailleurs quand on regarde les commandants de Kaïdo, c'est un peu pareil, je regarde King et Jack, j'ai un autre sentiment que quand je regarde Queen qui lui aussi pour le moment passe pour un peu le comique du coin, d'ailleurs dans ce chapitre il se fait sécher par King. Oda peut nous sortir des design de perso qui en impose et qui en général font des actes à hauteur de leur design et il y a des perso au design qui fait sourire, qui tire plus vers le comique et qui justement sert ce dernier. Alors oui avec Big Mom qui a un statu cela ne semble pas cohérent, mais pour le moment elle est toujours présente et je suis presque sur qu'elle le sera plus longtemps que Kaïdo. Puis c'est pas parce que l'on fait un peu de comique qu'il n'y a pas danger. Le Joker (version comics) est un comique, mais c'est sans doute le plus dangereux pour le héros. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I shiro Posté(e) 21 août 2020 Share Posté(e) 21 août 2020 (modifié) il y a une heure, B.B King a dit : Carrément KO? C'est pas parce qu'elle tombe au sol qu'elle est KO. Là c'est dans la même exagération que Kaïdo est blessé par les nuls de FR Dans les faits nous ne savons pas ce qu'il en est vraiment de son état, mais je ne pense pas que cet accident soit sans réelle incidence pour elle. Pour moi, ça s'apparente comme étant un ko temporaire mais peut-être pas définitif parce qu'elle doit être écartée d'une façon ou d'une autre pour ce moment et il n'est pas à exclure qu'une fois réveillée elle serait de nouveau amnésique. Bref dans tous les cas c'est grotesque, on se casse la tête pour rien et les problèmes compliqués ont quasiment une solution simpliste. Legoshi, l'auteur pourrait combiner ses trois facilités : l'affaiblissement, le ko et l'amnésie. Modifié 21 août 2020 par I shiro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B.B King Posté(e) 21 août 2020 Share Posté(e) 21 août 2020 Je me suis mal exprimé alors, car quand je dis que les FR sont "nul" c'est surtout pour reprendre la plupart des propos du topic du chapitre précédent qui avait fait fort débat. Car pour beaucoup les FR n'étaient pas assez bon pour blesser Kaïdo. Moi j'avais dit l'inverse, qu'ils étaient suffisamment bon pour le blesser, pas mortellement, mais le blesser tout de même et que possiblement cette petite blessure pourrait devenir le futur grain de sable qui enrayera la machine. Citation Ensuite, j'émets quand même une réserve sur cette possibilité : elle pourrait être ko ou affaiblit. Juste en se faisant rouler dessus? Il y avait du haki dans le coup de la "voiture"? J'ai vu un Luffy cracher du sang il n'y a pas si longtemps et là actuellement il ne me semble pas du tout amoindri (et ils n'ont pas de senzu). Moi je ne prend pas cette scène pour un fait marquant, comme pouvait l'être la scène ou Kaïdo se fait un peu transpercer le corps (et comme dit, le gars n'a rien d'amoindri, il rigole), là c'est une intervention pour sauver Nami et cette intervention comme souvent avec les perso de Brook et Francky tire vers le comique. Après ça plait ou pas, moi ça me faire sourire, j'aime bien. Citation Bref dans tous les cas c'est grotesque, on se casse la tête pour rien et les problèmes compliqués ont quasiment une solution simpliste. Mais même dans notre belle réalité il faut rarement se casser la tête pour régler un problème (Certains n'en demeurent pas moins insoluble). Ce qui est plus difficile c'est d'accepter les choses à faire, respecter pour résoudre le problème. Après c'est un champ de bataille et donc c'est le gros bordel, moi rien ne me choque à ce que des individus apparaissent de manière fortuite, un peu comme quelqu'un qui se prend une balle perdue sur un champs de bataille. Puis qui a dit qu'il fallait se casser la tête? Moi je ne lis pas pour me torturer l'esprit, mais pour prendre du plaisir, sauf quand l'histoire dérape grossièrement, mais pour le moment OP, bien qu'imparfait, ne m'a jamais déçu. Peut être aussi car je ne le considère pas à sa juste valeur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I shiro Posté(e) 21 août 2020 Share Posté(e) 21 août 2020 (modifié) On sait que Big Mom doit être écarté pour le bien et la cohérence du scénario. La bande de Luffy ne peut pas se battre contre deux Yonkos en même temps. il y a une heure, B.B King a dit : Juste en se faisant rouler dessus? Il y avait du haki dans le coup de la "voiture"? Il me semble que dans cet arc, elle a perdu la mémoire quand elle a été pris dans le tourbillon au-dessus de la cascade. Queen le lui a fait retrouvé sur un énorme choc crânien, donc il y a des chances qu'on soit répartit pour un nouveau tour : il y a une heure, B.B King a dit : Moi je ne prend pas cette scène pour un fait marquant, comme pouvait l'être la scène ou Kaïdo se fait un peu transpercer le corps (et comme dit, le gars n'a rien d'amoindri, il rigole) Et alors s'il rigole ? Il a quand même dégusté. Pour moi, ce coup a certainement dû l'affaiblir quelques parts comme notamment la résistance et l'endurance. La scène où Franky roule sur O-Lin n'est certainement pas anodine et va bien au-delà d'un simple geste de sauvetage envers sa camarade. il y a une heure, B.B King a dit : Puis qui a dit qu'il fallait se casser la tête? Moi je ne lis pas pour me torturer l'esprit Je te rassure, je ne suis pas masochist. L'expression que j'ai employée veut simplement dire qu'on aurait sacrément réfléchi pour trouver un moyen crédible de l'écarter de la scène. Je n'ai pas trop envie de rentrer dans les généralités ni de parler sur la façon dont comment je peux ressentir et percevoir One Piece à sa lecture, juste pour une petite phrase de rien du tout qui ne remet absolument pas en question le manga. Modifié 21 août 2020 par I shiro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenbian Posté(e) 21 août 2020 Share Posté(e) 21 août 2020 J'ai bien aimé ce chapitre, on voit qu'il sert de transition pour la suite de la guerre. Yamato est fatiguante a se prendre pour Oden mais tant pis... Je ne vois pas Sanji affronter plus King car il a sauvé Momo et c'était son objectif, maintenant il peut passer a autre chose. Je trouve que l'arrivée de Franky correspond très bien au perso. Une grande gueule sanguine qui fait un peu ce qui lui passe par la tête tant que c'est un truc d'homme. Pour moi Big Mom n'est pas KO... quoique ça semble aussi violent que la bombe Queen. Pourquoi pas un retour de O-lin pour supprimer un empereur de l'équation et rééquilibrer les forces en présence? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokuto Posté(e) 21 août 2020 Share Posté(e) 21 août 2020 Je commente rapidement, mais il y a une phrase du chapitre qui m'a faite sourire. "Votre incursion jusqu'ici n'est due qu'à notre impréparation". Alors je sais pas exactement dans quelle mesure la traduction de la VO est bonne, mais si elle l'est à 100%, c'est quand même ironique, car elle résume à elle seule selon moi le plus gros problème de toute cette saga Yonko : l'impréparation des antagonistes. Rien de plus à ajouter sur ce que les autres ont dit. Je ne pense pas que Sanji puisse 1v1 King non, mais c'est pas l'objectif. Il va sans doute s'en sortir sans grande difficulté pour autant grâce à sa Raid Suit. De manière générale, les Tobi Roppo me paraissent être de biens meilleurs adversaires pour les Mugi que les trois Calamités. Même si je sais que certains voient Zoro comme un dieu vivant capable de 1v1 King, je pense qu'il perd lui aussi (même si je ne doute pas de sa supériorité sur Sanji à présent). Un peu déçu des formes Sulong, qui effectivement paraissent bien anecdotiques. Celles de Pekmos et Carrot étaient bien plus spectaculaires je trouve. Je n'ai pas de problème en soi avec les pauses d'Oda, mais bon, 15 pages le chapitre c'est peu quand même...Et la justification du "avant c'était pas une pause mais c'était le Jump" elle aussi, bon, autant assumer qu'il prend pas mal de pauses, pas besoin de fabriquer une excuse vaseuse. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 21 août 2020 Share Posté(e) 21 août 2020 (modifié) Déçu de ne pas voir cette semaine Neko et Inu en forme Sulong. Bon Jack n'a pas l'air plus que ça de s’inquiéter pour les Minks qui le charge. Un coup avec la durée limitée qu'ils s'épuisent tous avant de combattre Kaidou surement pour ça que les deux rois ne vont pas en première ligne. Pour le moment je trouve asses bof les Numbers. Sanji qui s'attaque à du lourd ! Néanmoins vivement l’arrivée de Marco pour avoir un adversaire digne de ce nom au numéro 2 de Kaidou. Arrivée fracassante au calme de Franky et Brook Big Mom si fier de s'être pouponner ne va plus ressembler a rien. Luffy qui parle encore bien sec à Yamato et dommage cette séparation j’aurais aimé voir cette dernière attaquer Big Mom en duo avec Luffy... Modifié 21 août 2020 par Crocodile 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés