Aller au contenu

Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'


Setna
 Share

Quel futur pour la compétition ?  

24 membres ont voté

  1. 1. Quel futur pour la compétition ?

    • On continue la compétition tel quel
    • On stoppe la compétition
      0
    • On fait un baroud d'honneur pour conclure la compétition
    • Autre idée
    • Ploc


Messages recommandés

k4oi.png

 

Le groupe restera jusqu'au jeudi 28 avril.

 

2vbu.png

Pion

Note spéculative : %

Références prioritaires : Noble Croco (23,00%)

 

xtme.png

Fou

Note spéculative : %

Références prioritaires : Noble Croco (23,00%)

 

xtme.png

Cavalier

Note spéculative : %

Références prioritaires : Noble Croco (23,00%)

 

tey7.png

Tour

Note spéculative : %

Références prioritaires : Noble Croco (23,00%)

 

njqw.png zcie.png

Roi

Note spéculative : %

Références prioritaires : Noble Croco (23,00%)

 

xtme.png

Reine

Note spéculative : %

Références prioritaires : Noble Croco (23,00%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Description des personnages

 

2vbu.png

Pion

 

Les Pions sont des Homies qui servent d'infanterie et d'éclaireurs, la piétaille de l'équipage de Big Mom. Mont d'Or semble surpris que Luffy parvienne à vaincre aussi facilement ces derniers après une nuit d'affrontement face à Cracker. Néanmoins, Galette fera remarquer que les Pions étaient diminués en la présence proche de la Vivre Card de Big Mom. Le Noble Croco (23,00%) est actuellement le Homie le plus faible noté dans le classement.

 

xtme.png

Fou

 

Les Fous sont des Homies qui servent d'infanterie, ils sont supérieurs aux pions si on se fie au jeu d'échec. Le Noble Croco (23,00%) est actuellement le Homie le plus faible noté dans le classement.

 

xtme.png

Cavalier

 

Les Cavaliers sont des Homies qui servent d'infanterie, ils peuvent selon les cas être supérieur ou inférieur aux Fous si on se fie au jeu d'échec. Le Noble Croco (23,00%) est actuellement le Homie le plus faible noté dans le classement.

 

tey7.png

Tour

 

Les Tours sont des Homies qui servent d'infanterie, elles sont supérieures au Fou ou au Cavalier si on se fie au jeu d'échec. Le Noble Croco (23,00%) est actuellement le Homie le plus faible noté dans le classement.

 

njqw.png

Reine

 

Les Reines sont des Homies qui dirigent les infanteries, elles reportent également les informations importantes aux ministres. Le Noble Croco (23,00%) est actuellement le Homie le plus faible noté dans le classement.

 

zcie.png

Roi

 

Les Rois sont des Homies qui dirigent les infanteries, elles reportent également les informations importantes aux ministres. On les voit également avoir la responsabilité de porter la photo de "Mère Caramel" à la Tea Party. Le Noble Croco (23,00%) est actuellement le Homie le plus faible noté dans le classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2vbu.png

Pion

Note spéculative : 10%

Références prioritaires : Noble Croco (23,00%)

 

xtme.png

Fou

Note spéculative : 15%

Références prioritaires : Noble Croco (23,00%)

 

xtme.png

Cavalier

Note spéculative : 16%

Références prioritaires : Noble Croco (23,00%)

 

tey7.png

Tour

Note spéculative : 16%

Références prioritaires : Noble Croco (23,00%)

 

njqw.png zcie.png

Roi

Note spéculative : 18%

Références prioritaires : Noble Croco (23,00%)

 

xtme.png

Reine

Note spéculative : 18%

Références prioritaires : Noble Croco (23,00%)

 

Bon, si ça vaut pas un homme poisson lambda noté 10%, ils ne servent pas a grand chose. Je vais me baser sur 10% pour commencer. Puis je respecte l'ordre avec quelques % en plus. 

Dans la chair a canon du genre il y a au classement les Bleu Gorille d'ID 16.50%. 

Au classements il y a les pirates d'Est Blue qui sont bien plus intéressants comme des Gin 19%, Kuro 22.5%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En me fiant à la description et à ma faible connaissance des échecs, pour moi dans le contexte Op ça ferait Pion < Fou=cavalier<=Tour<= Roi < Reine

Je vais partir de 13% en allant jusqu’à 22,5

 

2vbu.png

Pion

Note spéculative : 13%

Références prioritaires : Noble Croco (23,00%)

 

xtme.png

Fou

Note spéculative : 16%

Références prioritaires : Noble Croco (23,00%)

 

xtme.png

Cavalier

Note spéculative : 16%

Références prioritaires : Noble Croco (23,00%)

 

tey7.png

Tour

Note spéculative : 17%

Références prioritaires : Noble Croco (23,00%)

 

njqw.png zcie.png

Roi

Note spéculative : 19%

Références prioritaires : Noble Croco (23,00%)

 

xtme.png

Reine

Note spéculative : 22,5%

Références prioritaires : Noble Croco (23,00%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

k4oi.png

 

Aux échecs, il y a visiblement des valeurs relatives données aux pièces, la plus courante selon Wikipédia étant visiblement :

 

  • pion : 1
  • cavalier : 3
  • fou : 3
  • tour : 5
  • dame : 9

Certains se sont aussi essayés à des valeurs plus précises et scientifiques :

 

  • pion : 1
  • cavalier : 3,2 (3 + 1/5)
  • fou : 3,33 (3 + 1/3)
  • tour : 5,1
  • dame : 8,8

Je vais m'aider de ces valeurs pour pouvoir noter ces pièces.

 

 

2vbu.png

Pion

Note spéculative : 2,50%

Références prioritaires : Noble Croco (23,00%)

 

Les pions sont censés être des pièces d'infanterie correctes, ça ne m'étonne pas de voir des membres les mettre aux alentours de 10% parce que j'aurais eu tendance à le faire aussi, néanmoins ça veut dire avec cette note qu'ils sont facilement supérieurs à des hommes à 1%, donc une armée de pions à 2,50% ça peut aussi tenir la route sachant que ce sont des pièces vraiment basique et nombreuses.

 

xtme.png

Fou

Note spéculative : 8,33%

Références prioritaires : Noble Croco (23,00%)

 

Multiplié par 3,33.

 

xtme.png

Cavalier

Note spéculative : 8,00%

Références prioritaires : Noble Croco (23,00%)

 

Multiplié par 3,2.

 

tey7.png

Tour

Note spéculative : 12,75%

Références prioritaires : Noble Croco (23,00%)

 

Multiplié par 5,1.

 

njqw.png zcie.png

Roi

Note spéculative : 20,00%

Références prioritaires : Noble Croco (23,00%)

 

Le Roi, lui, n'a aucune valeur attribuée, étant une pièce spéciale. C'est plus difficile de le positionner, je dirais que la Reine a peut-être plus de pouvoir "guerrier" dans le jeu, mais encore une fois, je ne m'y connais vraiment pas.

 

xtme.png

Reine

Note spéculative : 22,00%

Références prioritaires : Noble Croco (23,00%)

 

Multiplié par 8,8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kobe81 a dit :

k4oi.png

 

Aux échecs, il y a visiblement des valeurs relatives données aux pièces, la plus courante selon Wikipédia étant visiblement :

 

  • pion : 1
  • cavalier : 3
  • fou : 3
  • tour : 5
  • dame : 9

Certains se sont aussi essayés à des valeurs plus précises et scientifiques :

 

  • pion : 1
  • cavalier : 3,2 (3 + 1/5)
  • fou : 3,33 (3 + 1/3)
  • tour : 5,1
  • dame : 8,8

Je vais m'aider de ces valeurs pour pouvoir noter ces pièces.

 

 

2vbu.png

Pion

Note spéculative : 2,50%

Références prioritaires : Noble Croco (23,00%)

 

Les pions sont censés être des pièces d'infanterie correctes, ça ne m'étonne pas de voir des membres les mettre aux alentours de 10% parce que j'aurais eu tendance à le faire aussi, néanmoins ça veut dire avec cette note qu'ils sont facilement supérieurs à des hommes à 1%, donc une armée de pions à 2,50% ça peut aussi tenir la route sachant que ce sont des pièces vraiment basique et nombreuses.

 

xtme.png

Fou

Note spéculative : 8,33%

Références prioritaires : Noble Croco (23,00%)

 

Multiplié par 3,33.

 

xtme.png

Cavalier

Note spéculative : 8,00%

Références prioritaires : Noble Croco (23,00%)

 

Multiplié par 3,2.

 

tey7.png

Tour

Note spéculative : 12,75%

Références prioritaires : Noble Croco (23,00%)

 

Multiplié par 5,1.

 

njqw.png zcie.png

Roi

Note spéculative : 20,00%

Références prioritaires : Noble Croco (23,00%)

 

Le Roi, lui, n'a aucune valeur attribuée, étant une pièce spéciale. C'est plus difficile de le positionner, je dirais que la Reine a peut-être plus de pouvoir "guerrier" dans le jeu, mais encore une fois, je ne m'y connais vraiment pas.

 

xtme.png

Reine

Note spéculative : 22,00%

Références prioritaires : Noble Croco (23,00%)

 

Multiplié par 8,8.

Comme je suis essentiellement sur mon téléphone et que je n'ai pas beaucoup d'argument (oui je suis un suiveur). Bah je suis d'accord avec cette argumentaire :

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2vbu.png

Pion

Note spéculative : 4%

Références prioritaires : Noble Croco (23,00%)

 

xtme.png

Fou

Note spéculative : 8%

Références prioritaires : Noble Croco (23,00%)

 

xtme.png

Cavalier

Note spéculative : 7%

Références prioritaires : Noble Croco (23,00%)

 

tey7.png

Tour

Note spéculative : 12%

Références prioritaires : Noble Croco (23,00%)

 

njqw.png zcie.png

Roi

Note spéculative : 18%

Références prioritaires : Noble Croco (23,00%)

 

xtme.png

Reine

Note spéculative : 20%

Références prioritaires : Noble Croco (23,00%)

 

La vache, quelle randomness dans le groupe x)

 

D'un côté, ce sont des hommies de Big Mom, un empereur. De l'autre, comme elle en créé en masse, ils ne doivent pas être très puissants.

 

On notera que Big Mom lorgne sur les clones du Germa 66 qui sont notés à 7.75%. Cela me semble être une référence intéressante : il n'y a pas moyen que les pions que peut créer Big Mom aussi facilement et en quantité aussi grande... quoique je ne sais pas combien il y en a, ce n'est que supposition. Si les clones sont plus faibles, alors ça voudrait dire que Big Mom les veut pour la quantité plus que la qualité. En fait la référence n'est peut-être pas si bonne.

 

Un autre élément étant Mont d'Or (64.46%). À l'échelle de ce dernier et d'après ses dires : les pions ne sont pas faibles. Cela plaide donc pour une note où une armée de pion devrait mettre un personnage à 65% en difficulté. On ne sait cependant pas si par "pion" il entendait le pion de base ou tous les pions. Vu l'image, je dirais le groupe entier.

 

Bref, on va commencer le pion de base sous le clone du Germa, mais les meilleurs pions un peu plus haut, comme ça ça répond aux deux arguments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

k4oi.png

 

Cette armée Homie est une référence aux échecs, et aux échecs l'ordre de valeur des pièces est Reine>Tour>Fou=Cavalier>Pion. Fou=Cavalier même si dans certaines configurations de parties une pièce peut être plus puissante que l'autre (dans une partie ouverte le fou est plus puissant alors que dans une fermée le cavalier est meilleur si le fou est bloqué)... Fin' bon je me casse pas la tête en général fou=cavalier (ils valent 3 pions chacun).

 

Pour les autres

 

Reine=9 pions

Tour=5 pions

 

Quand au Roi il vaut rien puisqu'il ne peut pas être capturé. Mais il a des mouvements de fodder sur l'échiquier. Le Roi Homie chez les BMP semble différent, je vais lui mettre une note pas trop éloignée de celle de la Reine.

 

Maintenant reste plus qu'à savoir quoi mettre aux pions vu qu'ils sont la base.

 

2vbu.png

Pion

Note spéculative : 10%

Références prioritaires : Noble Croco (23,00%)

 

Va pour 10%. Mont d'Or les décrit comme "pas si faibles" et s'étonne que Luffy épuisé puisse les combattre, mais on apprend que les pions eux même sont affaiblis par la Vive Card de BM vu qu'ils sont des Homies (est-ce que être Homie lambda donne un petit quelque chose en plus par rapport à un humain lambda ??). Ils sont donc probablement des soldats corrects pour une armée de Yonko. Va pour la note symbolique de 10 (comme l'HP lambda).

 

Un peu au dessus des clones du Germa qui n'ont pas d'instinct de survie (ça peut aider parfois mais parfois c'est aussi un gros malus), BM s'intéresse à la technologie du Germa, ça veut pas dire qu'elle veut obligatoirement les clones de Judge avec la tête de Vergo. On sait que BM faisait des expériences de gigantification (Ceasar lui promettait de bon résultats dans ses recherches), elle voulait l'armée d'Elbaf. Avec des expériences de gigantification réussie+le pouvoir de cloner alors elle pouvait se recréer une armée de géants guerriers dépourvus d'émotions.

 

xtme.png

Fou

Note spéculative : 13%

Références prioritaires : Noble Croco (23,00%)

 

Pion=1 Fou/Cavalier=3 (3 pions). Je pourrais mettre 13 vu que j'ai mit les pions à 10 mais l'échelle de ce classement marche pas vraiment comme ça. Est-ce que quelqu'un à 13 vaut 3 personnes à 10 ?

 

En regardant donc les bas fonds du classement, ça peut marcher (mais ça s'arrête rapidement dés qu'on monte en niveau vu qu'initialement l'échelle de notation est présentée comme exponentielle) par exemple je vois bien Meuh Meuh (vers 13) capable de battre 3 HP lambdas à 10%. 

 

Va pour 13 pour le Fou.

 

xtme.png

Cavalier

Note spéculative : 13%

Références prioritaires : Noble Croco (23,00%)

 

Pareil que pour le Fou.

 

tey7.png

Tour

Note spéculative : 16%

Références prioritaires : Noble Croco (23,00%)

 

Vaut 5 pions mais je monte un peu au dessus de 15 vu que le classement marche pas exactement comme les échecs. Le Fou et le Cavalier ensemble valent à peine plus qu'une tour. Et je vois pas 2 personnages à 13% valoir tout juste au dessus de 15. Va pour un 16.

 

njqw.png zcie.png

Roi

Note spéculative : 20%

Références prioritaires : Noble Croco (23,00%)

 

Comme je l'ai dit, le Roi aux échecs est une pièce spéciale et avec des mouvements faibles. Mais vu la présentation chez les BMP, j'ai pas l'impression que le Roi soit comme celui des échecs. Ils commandent les troupes et ont quelques responsabilités. Je le monte donc assez haut et commence donc à le rapprocher de la Reine qui elle est de très loin la pièce la plus puissante aux échecs (vaut 9 pions, un peu moins de 2 Tours).

 

xtme.png

Reine

Note spéculative : 23%

Références prioritaires : Noble Croco (23,00%)

 

Commande comme le Roi et aux échecs est la pièce la plus puissante. Je vais donc monter au dessus de 20. Vers 23, au niveau du Noble Croco et au dessus de Flampe (qui elle dirige un petit escadron) si on compare avec d'autres BMP. Faudrait 2 Tours pour valoir plus qu'elle aux échecs (et de peu), je pense que 2 personnages à 16 peuvent éventuellement valoir tout juste au dessus de 23. 

 

Puissant Fodder donc, qui tourne autour de certains personnages qui étaient dangereux sur East Blue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

k4oi.png

 

Cette armée Homie est une référence aux échecs, et aux échecs l'ordre de valeur des pièces est Reine>Tour>Fou=Cavalier>Pion. Fou=Cavalier même si dans certaines configurations de parties une pièce peut être plus puissante que l'autre (dans une partie ouverte le fou est plus puissant alors que dans une fermée le cavalier est meilleur si le fou est bloqué)... Fin' bon je me casse pas la tête en général fou=cavalier (ils valent 3 pions chacun).

 

Pour les autres

 

Reine=9 pions

Tour=5 pions

 

Quand au Roi il vaut rien puisqu'il ne peut pas être capturé. Mais il a des mouvements de fodder sur l'échiquier. Le Roi Homie chez les BMP semble différent, je vais lui mettre une note pas trop éloignée de celle de la Reine.

 

Maintenant reste plus qu'à savoir quoi mettre aux pions vu qu'ils sont la base.

 

2vbu.png

Pion

Note spéculative : 10%

Références prioritaires : Noble Croco (23,00%)

 

Va pour 10%. Mont d'Or les décrit comme "pas si faibles" et s'étonne que Luffy épuisé puisse les combattre, mais on apprend que les pions eux même sont affaiblis par la Vive Card de BM vu qu'ils sont des Homies (est-ce que être Homie lambda donne un petit quelque chose en plus par rapport à un humain lambda ??). Ils sont donc probablement des soldats corrects pour une armée de Yonko. Va pour la note symbolique de 10 (comme l'HP lambda).

 

Un peu au dessus des clones du Germa qui n'ont pas d'instinct de survie (ça peut aider parfois mais parfois c'est aussi un gros malus), BM s'intéresse à la technologie du Germa, ça veut pas dire qu'elle veut obligatoirement les clones de Judge avec la tête de Vergo. On sait que BM faisait des expériences de gigantification (Ceasar lui promettait de bon résultats dans ses recherches), elle voulait l'armée d'Elbaf. Avec des expériences de gigantification réussie+le pouvoir de cloner alors elle pouvait se recréer une armée de géants guerriers dépourvus d'émotions.

 

xtme.png

Fou

Note spéculative : 13%

Références prioritaires : Noble Croco (23,00%)

 

Pion=1 Fou/Cavalier=3 (3 pions). Je pourrais mettre 13 vu que j'ai mit les pions à 10 mais l'échelle de ce classement marche pas vraiment comme ça. Est-ce que quelqu'un à 13 vaut 3 personnes à 10 ?

 

En regardant donc les bas fonds du classement, ça peut marcher (mais ça s'arrête rapidement dés qu'on monte en niveau vu qu'initialement l'échelle de notation est présentée comme exponentielle) par exemple je vois bien Meuh Meuh (vers 13) capable de battre 3 HP lambdas à 10%. 

 

Va pour 13 pour le Fou.

 

xtme.png

Cavalier

Note spéculative : 13%

Références prioritaires : Noble Croco (23,00%)

 

Pareil que pour le Fou.

 

tey7.png

Tour

Note spéculative : 16%

Références prioritaires : Noble Croco (23,00%)

 

Vaut 5 pions mais je monte un peu au dessus de 15 vu que le classement marche pas exactement comme les échecs. Le Fou et le Cavalier ensemble valent à peine plus qu'une tour. Et je vois pas 2 personnages à 13% valoir tout juste au dessus de 15. Va pour un 16.

 

njqw.png zcie.png

Roi

Note spéculative : 20%

Références prioritaires : Noble Croco (23,00%)

 

Comme je l'ai dit, le Roi aux échecs est une pièce spéciale et avec des mouvements faibles. Mais vu la présentation chez les BMP, j'ai pas l'impression que le Roi soit comme celui des échecs. Ils commandent les troupes et ont quelques responsabilités. Je le monte donc assez haut et commence donc à le rapprocher de la Reine qui elle est de très loin la pièce la plus puissante aux échecs (vaut 9 pions, un peu moins de 2 Tours).

 

xtme.png

Reine

Note spéculative : 23%

Références prioritaires : Noble Croco (23,00%)

 

Commande comme le Roi et aux échecs est la pièce la plus puissante. Je vais donc monter au dessus de 20. Vers 23, au niveau du Noble Croco et au dessus de Flampe (qui elle dirige un petit escadron) si on compare avec d'autres BMP. Faudrait 2 Tours pour valoir plus qu'elle aux échecs (et de peu), je pense que 2 personnages à 16 peuvent éventuellement valoir tout juste au dessus de 23. 

 

Puissant Fodder donc, qui tourne autour de certains personnages qui étaient dangereux sur East Blue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

k4oi.png

 

 

2vbu.png

Pion

Note spéculative : 3,00%

Références prioritaires : Noble Croco (23,00%)

Moins que les clones randoms du Germa 66 que BM convoitait beaucoup.

Le reste est purement progressif.

Le fou et le cavalier c'est kif-kif. La tour a un peu plus de valeur.

Le reine est la plus forte. Le roi est étrangement considéré car aux échecs c'est une pièce à protéger bien qu'utile offensivement en end-game.

Ici je ne vois pas de différence hiérarchique entre les deux donc je leur donne la même note.

 

xtme.png

Fou

Note spéculative : 10,00%

Références prioritaires : Noble Croco (23,00%)

 

 

xtme.png

Cavalier

Note spéculative : 10,00%

Références prioritaires : Noble Croco (23,00%)

 

tey7.png

Tour

Note spéculative : 15,00%

Références prioritaires : Noble Croco (23,00%)

 

njqw.png zcie.png

Roi

Note spéculative : 20,00%

Références prioritaires : Noble Croco (23,00%)

 

xtme.png

Reine

Note spéculative : 20,00%

Références prioritaires : Noble Croco (23,00%)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

k4oi.png

 

Le groupe restera jusqu'au jeudi 28 avril.

 

Rappel : @Adamos, @Dr. Von Matterhorn, @Shanks le brun, @Itachi_angel, @Arckenor, @Iliess9, @Mahoumaru, @Bud Okai @hb.11.23, @Willod, @Mugi69

 

2vbu.png

Pion

Note spéculative : %

Références prioritaires : Noble Croco (23,00%)

 

xtme.png

Fou

Note spéculative : %

Références prioritaires : Noble Croco (23,00%)

 

xtme.png

Cavalier

Note spéculative : %

Références prioritaires : Noble Croco (23,00%)

 

tey7.png

Tour

Note spéculative : %

Références prioritaires : Noble Croco (23,00%)

 

njqw.png zcie.png

Roi

Note spéculative : %

Références prioritaires : Noble Croco (23,00%)

 

xtme.png

Reine

Note spéculative : %

Références prioritaires : Noble Croco (23,00%)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

k4oi.png

 

Ca a l'air d'être la piétaille de base parmi les Homies. Il semblerait qu'il y ai plusieurs ensembles de soldats Homies en masse, puisqu'on peut également citer les arbres de la foret des tentations, et des objets qui semblent totalement inutiles en combat du style des portes, des fleurs ou de la nourriture. Les représentants d'échecs sont apparemment pas faibles, et sont de toute manière appelés des 'soldats'. De facto, je ne crois pas du tout qu'ils doivent être mit au niveau d'un humain lambda, qui correspondrait plutôt au niveau des pirates dans des équipages de base. Même les pirates de base de l'équipage de Krieg étaient déjà considérés comme du haut niveau à l'époque de East Blue, et serait mit au dessus de 1%. Là, on est forcément à un tout autre niveau. Parler du niveau des clones du Germa 66 ou des hommes-poissons représente déjà des références plus pertinentes. Je pense qu'on peut mettre les pions en dessous, par contre le reste peut être au dessus, pour justifier simultanément de la remarque de Mont D'or, et de l'intérêt de Big Mom pour les clones. Et dans tous les cas, je pense que Noble Croco ne doit pas être atteint, même si il me parait pas mal sous-estimé.

 

Si on en croit l'image qui les présente en général, il y a une différence de taille : les soldats pions sont les plus petits, le trio fou - cavalier - tour est plus grand, et le duo roi - reine est encore plus grand. De plus, on a vu le soldat reine donner des ordres, et c'est le soldat roi qui semble avoir la plus haute confiance vu qu'il porte la photo de caramel. Je dirai donc que de base, le rapport de force semble être pion < fou - cavalier - tour < reine < roi.

 

C'est vrai qu'on pourrait s'amuser à voir la valeur réelle de ces pièces pour en déterminer le niveau dans One Piece, le problème c'est que ce n'est pas appliqué dans le seul autre exemple que l'on ai (et c'est dans l'équipage de Big Mom...) : parmi les combattants Tamago est le cavalier tandis que Bobbin est le fou, les pièces sont pratiquement équivalente aux échecs pourtant la différence de niveau entre les deux est grand. En gros, je ne suis pas certain du tout qu'on puisse appliquer une réelle hiérarchie entre le fou, le cavalier et la tour, on dirait simplement qu'ils ont des spécialisations différentes (le fou est archer, le cavalier épéiste, la tour utilise un fusil). 

 

Ainsi, je pense qu'on a pion < fou ~ cavalier ~ tour < reine < roi

 

2vbu.png

Pion

Note spéculative : 5,00%

Références prioritaires : Noble Croco (23,00%)

 

xtme.png

Fou

Note spéculative : 10,00%

Références prioritaires : Noble Croco (23,00%)

 

xtme.png

Cavalier

Note spéculative : 10,00%

Références prioritaires : Noble Croco (23,00%)

 

tey7.png

Tour

Note spéculative : 10,00%

Références prioritaires : Noble Croco (23,00%)

 

njqw.png

Reine

Note spéculative : 15,00%

Références prioritaires : Noble Croco (23,00%)

 

zcie.png

Roi

Note spéculative : 20,00%

Références prioritaires : Noble Croco (23,00%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2022 à 18:08, Konan a dit :

 

 

k4oi.png

 

 

2vbu.png

Pion

Note spéculative : 3,00%

Références prioritaires : Noble Croco (23,00%)

Moins que les clones randoms du Germa 66 que BM convoitait beaucoup.

Le reste est purement progressif.

Le fou et le cavalier c'est kif-kif. La tour a un peu plus de valeur.

Le reine est la plus forte. Le roi est étrangement considéré car aux échecs c'est une pièce à protéger bien qu'utile offensivement en end-game.

Ici je ne vois pas de différence hiérarchique entre les deux donc je leur donne la même note.

 

xtme.png

Fou

Note spéculative : 10,00%

Références prioritaires : Noble Croco (23,00%)

 

 

xtme.png

Cavalier

Note spéculative : 10,00%

Références prioritaires : Noble Croco (23,00%)

 

tey7.png

Tour

Note spéculative : 15,00%

Références prioritaires : Noble Croco (23,00%)

 

njqw.png zcie.png

Roi

Note spéculative : 20,00%

Références prioritaires : Noble Croco (23,00%)

 

xtme.png

Reine

Note spéculative : 20,00%

Références prioritaires : Noble Croco (23,00%)

 

 

Pas trop d’idées donc +1

le min à 10 et le max à 20 pourquoi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2022 à 21:42, Crocodile a dit :

2vbu.png

Pion

Note spéculative : 10%

Références prioritaires : Noble Croco (23,00%)

 

xtme.png

Fou

Note spéculative : 15%

Références prioritaires : Noble Croco (23,00%)

 

xtme.png

Cavalier

Note spéculative : 16%

Références prioritaires : Noble Croco (23,00%)

 

tey7.png

Tour

Note spéculative : 16%

Références prioritaires : Noble Croco (23,00%)

 

njqw.png zcie.png

Roi

Note spéculative : 18%

Références prioritaires : Noble Croco (23,00%)

 

xtme.png

Reine

Note spéculative : 18%

Références prioritaires : Noble Croco (23,00%)

 

Bon, si ça vaut pas un homme poisson lambda noté 10%, ils ne servent pas a grand chose. Je vais me baser sur 10% pour commencer. Puis je respecte l'ordre avec quelques % en plus. 

Dans la chair a canon du genre il y a au classement les Bleu Gorille d'ID 16.50%. 

Au classements il y a les pirates d'Est Blue qui sont bien plus intéressants comme des Gin 19%, Kuro 22.5%.

Je suis assez d'accord avec ces notes et vu la randomness du groupe j'ai pas envie de chercher plus loin que les analyses présent sur cette page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2vbu.png

Pion

Note spéculative : 6 %

Références prioritaires : Noble Croco (23,00%)

 

xtme.png

Fou

Note spéculative : 12 %

Références prioritaires : Noble Croco (23,00%)

 

xtme.png

Cavalier

Note spéculative : 12 %

Références prioritaires : Noble Croco (23,00%)

 

tey7.png

Tour

Note spéculative : 15 %

Références prioritaires : Noble Croco (23,00%)

 

njqw.png zcie.png

Roi

Note spéculative : 19 %

Références prioritaires : Noble Croco (23,00%)

 

xtme.png

Reine

Note spéculative : 20 %

Références prioritaires : Noble Croco (23,00%)

 

Je place les pions en dessous des clones du germa avec de la marge de quoi justifié l'intérêt de big mom pour eux , ensuite je procède par hiérarchisation,  je doute très sincèrement que  la valeur de ces "pièces" soit répartie exactement comme celle du jeu d'échec classique mais n'ayant pas d'autre moyen de départager je vais considérer que c'est le cas . Je suis toutefois dubitatif quand à la hiérarchisation exact car tamago un cavalier semble à des années lumières de bobbin un fou , tout comme capone bege une tour semble pour moi   bien au dessus de tamago ( pour le coup c'est un peu plus sensé ) . Bref je n'essaierai pas de justifier mes notes plus que ça car il est tout-fait possible qu'elles soit complétement fausses et que la logique de hiérarchisation que j'utilise n'a aucune valeur ou du moins est loin de la réalité . En effet il est tout-fait possible qu'un pion vaut pareil qu'une reine ou un fou mais que tous ont des rôles bien diffèrent en fonction de la qualité de l'âme qui les habitent . En conclusion je dirais que ce genre de groupe est presque impossible à noter et ce , pour la bonne raison que le système de hiérarchisation utilisé dans l'œuvre ne correspond pas forcément au notre et peu être établi sur des bases différentes autre que la puissance pure telle que l'intelligence , ou des capacités de direction , de coordination etc. . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2022 à 21:18, Draco a dit :

k4oi.png

 

Cette armée Homie est une référence aux échecs, et aux échecs l'ordre de valeur des pièces est Reine>Tour>Fou=Cavalier>Pion. Fou=Cavalier même si dans certaines configurations de parties une pièce peut être plus puissante que l'autre (dans une partie ouverte le fou est plus puissant alors que dans une fermée le cavalier est meilleur si le fou est bloqué)... Fin' bon je me casse pas la tête en général fou=cavalier (ils valent 3 pions chacun).

 

Pour les autres

 

Reine=9 pions

Tour=5 pions

 

Quand au Roi il vaut rien puisqu'il ne peut pas être capturé. Mais il a des mouvements de fodder sur l'échiquier. Le Roi Homie chez les BMP semble différent, je vais lui mettre une note pas trop éloignée de celle de la Reine.

 

Maintenant reste plus qu'à savoir quoi mettre aux pions vu qu'ils sont la base.

 

2vbu.png

Pion

Note spéculative : 10%

Références prioritaires : Noble Croco (23,00%)

 

Va pour 10%. Mont d'Or les décrit comme "pas si faibles" et s'étonne que Luffy épuisé puisse les combattre, mais on apprend que les pions eux même sont affaiblis par la Vive Card de BM vu qu'ils sont des Homies (est-ce que être Homie lambda donne un petit quelque chose en plus par rapport à un humain lambda ??). Ils sont donc probablement des soldats corrects pour une armée de Yonko. Va pour la note symbolique de 10 (comme l'HP lambda).

 

Un peu au dessus des clones du Germa qui n'ont pas d'instinct de survie (ça peut aider parfois mais parfois c'est aussi un gros malus), BM s'intéresse à la technologie du Germa, ça veut pas dire qu'elle veut obligatoirement les clones de Judge avec la tête de Vergo. On sait que BM faisait des expériences de gigantification (Ceasar lui promettait de bon résultats dans ses recherches), elle voulait l'armée d'Elbaf. Avec des expériences de gigantification réussie+le pouvoir de cloner alors elle pouvait se recréer une armée de géants guerriers dépourvus d'émotions.

 

xtme.png

Fou

Note spéculative : 13%

Références prioritaires : Noble Croco (23,00%)

 

Pion=1 Fou/Cavalier=3 (3 pions). Je pourrais mettre 13 vu que j'ai mit les pions à 10 mais l'échelle de ce classement marche pas vraiment comme ça. Est-ce que quelqu'un à 13 vaut 3 personnes à 10 ?

 

En regardant donc les bas fonds du classement, ça peut marcher (mais ça s'arrête rapidement dés qu'on monte en niveau vu qu'initialement l'échelle de notation est présentée comme exponentielle) par exemple je vois bien Meuh Meuh (vers 13) capable de battre 3 HP lambdas à 10%. 

 

Va pour 13 pour le Fou.

 

xtme.png

Cavalier

Note spéculative : 13%

Références prioritaires : Noble Croco (23,00%)

 

Pareil que pour le Fou.

 

tey7.png

Tour

Note spéculative : 16%

Références prioritaires : Noble Croco (23,00%)

 

Vaut 5 pions mais je monte un peu au dessus de 15 vu que le classement marche pas exactement comme les échecs. Le Fou et le Cavalier ensemble valent à peine plus qu'une tour. Et je vois pas 2 personnages à 13% valoir tout juste au dessus de 15. Va pour un 16.

 

njqw.png zcie.png

Roi

Note spéculative : 20%

Références prioritaires : Noble Croco (23,00%)

 

Comme je l'ai dit, le Roi aux échecs est une pièce spéciale et avec des mouvements faibles. Mais vu la présentation chez les BMP, j'ai pas l'impression que le Roi soit comme celui des échecs. Ils commandent les troupes et ont quelques responsabilités. Je le monte donc assez haut et commence donc à le rapprocher de la Reine qui elle est de très loin la pièce la plus puissante aux échecs (vaut 9 pions, un peu moins de 2 Tours).

 

xtme.png

Reine

Note spéculative : 23%

Références prioritaires : Noble Croco (23,00%)

 

Commande comme le Roi et aux échecs est la pièce la plus puissante. Je vais donc monter au dessus de 20. Vers 23, au niveau du Noble Croco et au dessus de Flampe (qui elle dirige un petit escadron) si on compare avec d'autres BMP. Faudrait 2 Tours pour valoir plus qu'elle aux échecs (et de peu), je pense que 2 personnages à 16 peuvent éventuellement valoir tout juste au dessus de 23. 

 

Puissant Fodder donc, qui tourne autour de certains personnages qui étaient dangereux sur East Blue.

+1

Les propose de Mont D'Or, combinés au fait que Luffy utilise le HdA pour les vaincre me fait même penser qu'ils doivent au moins être supérieurs à des hommes poissons lambda. En fait, ce ne serait pas étonnant que les Fous et au-dessus soient au niveau d'un Arlong pré-ellipse. Mais bon, je ne vais pas rentrer dans la question de savoir comment un Arlong réagirait face à un coup de poing hakifié d'un Luffy post-ellipse. Donc je double sans vergogne les notes de Draco!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Conclusion Groupe 62

Equipage de Big Mom

Homies d'Echec


 

2vbu.png

Pion

Note de la technique : 6,85%

 

xtme.png

Fou

Note de la technique : 11,82%

 

xtme.png

Cavalier

Note de la technique : 11,92%

 

tey7.png

Tour

Note de la technique : 14,58%

 

 zcie.png

Roi

Note de la technique : 19,23%

 

njqw.png

Reine

Note de la technique : 20,12%

 

Récapitulatif des notes : 

uqfr.png

C'est la fin de l'un des groupes les plus random de l'histoire des topics, voir même le plus random de tous. Ces personnages d'échecs peuvent tous très facilement être oubliés tellement ils apparaissent peu dans l'arc. Malgré tout, avec le système de doublage de note, il y a eu un nombre satisfaisant de participants, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xdsq.png

 

Ce groupe restera jusqu'au 3 ou 4 mai.

 

r0m4.png

Inuarashi (jambe épée)

Note : %

Références prioritaires : Inuarashi une jambe (86,07%), Inuarashi Wano Sulong (91,51%), Jack (88,20%), Ashura Doji (86,45%), Denjirô (87,28%).

 

0vnq.png

Nekomamushi (bras canon)

Note : %

Références prioritaires : Nekomamushi un bras (86,18%), Nekomamushi Wano Sulong (91,51%), Jack (88,20%), Ashura Doji (86,45%), Denjirô (87,28%).

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Description des personnages

 

On évalue les deux Mink après qu'à Wano, ils aient remplacés leur membre manquant par des armes.  

 

r0m4.png

Inuarashi (jambe épée)

☠️ Organisation : Principauté de Mokomo

Mink

Il a été évalué à 86,07% à son niveau avec une seule jambe. Description de Natsu. En forme Sulong avec sa jambe épée, il a été évalué à 91,51%. Description de LydweEn comparaison, Jack est à 88,20%, Ashura Doji est à 86,45%, Denjirô est à 87,28%.

 

 

0vnq.png

Nekomamushi (bras canon)

☠️ Organisation : Principauté de Mokomo

Mink

Il a été évalué à 86,18% à son niveau avec une seule jambe. Description de Natsu. En forme Sulong avec sa jambe épée, il a été évalué à 91,51%. Description de LydweEn comparaison, Jack est à 88,20%, Ashura Doji est à 86,45%, Denjirô est à 87,28%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

r0m4.png

Inuarashi (jambe épée)

Note : 87.30%

Références prioritaires : Inuarashi une jambe (86,07%), Inuarashi Wano Sulong (91,51%), Jack (88,20%), Ashura Doji (86,45%), Denjirô (87,28%).

 

0vnq.png

Nekomamushi (bras canon)

Note : 87%

Références prioritaires : Nekomamushi un bras (86,18%), Nekomamushi Wano Sulong (91,51%), Jack (88,20%), Ashura Doji (86,45%), Denjirô (87,28%).

 

Dans One Piece la perte d'un membre n'est pas un handicap il n'y a qu'a voir le père Kyros sautant de toutes parts comme un beau diable avec pourtant une seule jambe. Epée ou pistolet ça offre forcement quand même un petit bonus surtout pour le chien. Apres compliqué de monter la note car la forme Sulong offre un power up assez net et il faut garder la marge la plus conséquente possible avec la forme normale. 

Denjiro le flop de l'arc qui n'a servit a quasi rien ne mérite pas d'être au dessus ça me dérange par contre. 

 

Même si c'est en forme sulong, c'est avec sa jambe épée que le chien termine Jack. Je pense qu'il mérite une légère meilleure note que le chat ou son bras canon n'est pas très utile a se niveau. 

11111.jpg.30bed2e694857f9c05d7ebd444c7befb.jpg

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

r0m4.png

Inuarashi (jambe épée)

Note : 87%

Références prioritaires : Inuarashi une jambe (86,07%), Inuarashi Wano Sulong (91,51%), Jack (88,20%), Ashura Doji (86,45%), Denjirô (87,28%).

 

0vnq.png

Nekomamushi (bras canon)

Note : 87%

Références prioritaires : Nekomamushi un bras (86,18%), Nekomamushi Wano Sulong (91,51%), Jack (88,20%), Ashura Doji (86,45%), Denjirô (87,28%).

 

 

 

Plutot d'accord avec mes VDD. 

Je considère le remplacement de leurs membres comme étant un léger boost, mais pas de nature à modifier grandement un rapport de force. 

Inuarashi a été montré comme étant d'un niveau équivalent à Ashura Doji lorsqu'il n'avait qu'une seule jambe. Et je vois les 2 minks d'un niveau équivalent, voire égal. 

J'aurais également tendance à spéculer qu'ils ont grosso modo retrouvé le niveau qu'ils avaient avant d'être amputé. Je les vois donc toujours, individuellement, légèrement en dessous de Jack.

 

Je place donc les 2 minks légèrement au-dessus de Ashura pour marquer la progression offerte par leurs greffes, mais toujours en dessous de Denjiro et Jack.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2022 à 16:02, Hijuko a dit :

xdsq.png

 

Même justification pour les deux.

 

r0m4.png

Inuarashi (jambe épée)

Note : 87.00%

Références prioritaires : Inuarashi une jambe (86,07%), Inuarashi Wano Sulong (91,51%), Jack (88,20%), Ashura Doji (86,45%), Denjirô (87,28%).

 

0vnq.png

Nekomamushi (bras canon)

Note : 87.00%

Références prioritaires : Nekomamushi un bras (86,18%), Nekomamushi Wano Sulong (91,51%), Jack (88,20%), Ashura Doji (86,45%), Denjirô (87,28%).

 

Je pense que ça ne change pas grand chose une jambe ou un bras en moins dans le monde de OP. Shanks est devenu Yonko avec son bras fétiche en moins. Cela dit, ils ont quand même remplacé leur membre perdu par une arme donc un léger bonus. Ils doivent chacun toujours se trouver légèrement en-dessous de Jack selon moi.

 

Je double, 

 

Je vois vraiment pas l'intérêt de ce groupe au passage,

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2022 à 16:02, Hijuko a dit :

xdsq.png

 

Même justification pour les deux.

 

r0m4.png

Inuarashi (jambe épée)

Note : 87.00%

Références prioritaires : Inuarashi une jambe (86,07%), Inuarashi Wano Sulong (91,51%), Jack (88,20%), Ashura Doji (86,45%), Denjirô (87,28%).

 

0vnq.png

Nekomamushi (bras canon)

Note : 87.00%

Références prioritaires : Nekomamushi un bras (86,18%), Nekomamushi Wano Sulong (91,51%), Jack (88,20%), Ashura Doji (86,45%), Denjirô (87,28%).

 

Je pense que ça ne change pas grand chose une jambe ou un bras en moins dans le monde de OP. Shanks est devenu Yonko avec son bras fétiche en moins. Cela dit, ils ont quand même remplacé leur membre perdu par une arme donc un léger bonus. Ils doivent chacun toujours se trouver légèrement en-dessous de Jack selon moi.

Je double également. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2022 à 18:39, AnoyaKhh a dit :

r0m4.png

Inuarashi (jambe épée)

Note : 87%

Références prioritaires : Inuarashi une jambe (86,07%), Inuarashi Wano Sulong (91,51%), Jack (88,20%), Ashura Doji (86,45%), Denjirô (87,28%).

 

0vnq.png

Nekomamushi (bras canon)

Note : 87%

Références prioritaires : Nekomamushi un bras (86,18%), Nekomamushi Wano Sulong (91,51%), Jack (88,20%), Ashura Doji (86,45%), Denjirô (87,28%).

 

 

 

Plutot d'accord avec mes VDD. 

Je considère le remplacement de leurs membres comme étant un léger boost, mais pas de nature à modifier grandement un rapport de force. 

Inuarashi a été montré comme étant d'un niveau équivalent à Ashura Doji lorsqu'il n'avait qu'une seule jambe. Et je vois les 2 minks d'un niveau équivalent, voire égal. 

J'aurais également tendance à spéculer qu'ils ont grosso modo retrouvé le niveau qu'ils avaient avant d'être amputé. Je les vois donc toujours, individuellement, légèrement en dessous de Jack.

 

Je place donc les 2 minks légèrement au-dessus de Ashura pour marquer la progression offerte par leurs greffes, mais toujours en dessous de Denjiro et Jack.

Globalement d'accord +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kobe81 a dit :
Le 29/04/2022 à 16:02, Hijuko a dit :

xdsq.png

 

Même justification pour les deux.

 

r0m4.png

Inuarashi (jambe épée)

Note : 87.00%

Références prioritaires : Inuarashi une jambe (86,07%), Inuarashi Wano Sulong (91,51%), Jack (88,20%), Ashura Doji (86,45%), Denjirô (87,28%).

 

0vnq.png

Nekomamushi (bras canon)

Note : 87.00%

Références prioritaires : Nekomamushi un bras (86,18%), Nekomamushi Wano Sulong (91,51%), Jack (88,20%), Ashura Doji (86,45%), Denjirô (87,28%).

 

Je pense que ça ne change pas grand chose une jambe ou un bras en moins dans le monde de OP. Shanks est devenu Yonko avec son bras fétiche en moins. Cela dit, ils ont quand même remplacé leur membre perdu par une arme donc un léger bonus. Ils doivent chacun toujours se trouver légèrement en-dessous de Jack selon moi.

 

Je double également. 

Je triple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Setna changed the title to Classement One Piece : Groupe 79 (Ile de Drum) - Chopper 'The Thing'
  • goon locked this sujet
  • goon unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...