Camoosito Posté(e) 11 février 2022 Share Posté(e) 11 février 2022 Chapitre lu (version US) Magnifique final pour ce combat d'anthologie --> 1ere empereur à tomber, je connais un piaf qui va être content ! Ma petite théorie (peut-être déjà proposée, j'ai pas tout lu) concernant Zunesh : je ne sais pas quel crime il a commis et qui lui a donné sa punition, mais je pense que la fin de sa punition était prévue à ce moment et cet endroit. On lui aurait ordonné d'aller à wano dans pile poil 800 ans pour aider/retrouver le prochain Joy Boy. Ca pourrait aussi bien être à cause de Momo mais à aucun moment on ne l'a vu appeler l'éléphant géant. À propos du monologue interne de la vieille, quand elle parle de wano qui détiendrait une partie des réponses, il y a une note des traducteurs à la fin du scan US: Traduction très synthétique : dans la phrase, big mom pourrait dire : - Ce pays contient-il une partie des réponses ? ou - Ce pays contient-il une partie du trésor ? Si la deuxième est la bonne, ça serait un truc de grand fou malade quand même. 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano Posté(e) 11 février 2022 Share Posté(e) 11 février 2022 Je verrais bien l'ile d' Oniganishima déplacée par Zunesha de sa position d'origine pour ne pas trouvé le OP. On pourrais voir un système magnétique. On a BB qui a enfoncé l'ile des hommes poissons dans l'eau, Kaido qui fait volé Onigashima et BigMom... eux des escargots sous marins détecteurs de présence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GregoireH1 Posté(e) 11 février 2022 Share Posté(e) 11 février 2022 Citation Ma petite théorie (peut-être déjà proposée, j'ai pas tout lu) concernant Zunesh : je ne sais pas quel crime il a commis et qui lui a donné sa punition, mais je pense que la fin de sa punition était prévue à ce moment et cet endroit. On lui aurait ordonné d'aller à wano dans pile poil 800 ans pour aider/retrouver le prochain Joy Boy. Ca pourrait aussi bien être à cause de Momo mais à aucun moment on ne l'a vu appeler l'éléphant géant. J'avoue que j'ai un peu la flemme d'aller chercher dans les anciens scans, mais Momo (encore enfant) n'appelle t'il pas à l'aide lorsqu'il est sur son peloton d'exécution avec Kaido ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 11 février 2022 Share Posté(e) 11 février 2022 Bonjour, Le modérateur est déjà passé sur le précédent topic. Il n’y a rien de plus insupportable que de voir des personnes donner des ordres à d’autres « je ne veux plus entendre parler de » ou « c’est fini avec les « blabla » ou « non mais tu dis n’importe quoi, relis le manga » ou ce que je déteste encore plus, toutes les provocations directes a l’encontre d’un personnage avec pour seul objectif de susciter une réaction négative et houleuse d’une communauté appréciant ce personnage en question. J’ai franchement l’impression d’être dans une récréation par-moment, diantre, quand on sait que le manga est; initialement, prévu pour des lecteurs probablement bien plus jeune que la majorité des gens présents sur le forum …. L’on critique des choses comme « c’est trop facile », oui, mais c’est One Piece, un Shonen Nekketsu tout ce qu’il y a de plus classique dans sa conception des rapports de force. Il est évident qu’un individu de 30 ans, qui peut avoir un certain bagage et donc expérience dans la lecture de manga, va davantage se plancher sur des évidences scénaristique qui seront, pour le coup et pour les plus jeunes, absolument pas perçus de la même façon. Je dis cela, mais Oda ne démérite pas pour autant, car, en-effet et malgré ce sentiment là, il arrive à jouer sur les spécificités des fruits du démon ou d’une « race » qui peut permettre à un individu moins fort de prendre l'ascendant sur un individu plus fort. Law a perdu contre Dofla, parce que dernier semblait connaitre l’utilisation de ce fruit sur le bout du doigt et surtout, contrairement à Kaido et Big-Mom : ce n’est pas un bourrin, c’est davantage le type qui analyse et tente des choses en fonction « de » plutôt qu’un sadique qui s’écrie « Allez, montrez moi ce que vous valez !!!! » ne cherchant même pas à esquiver les coups en question. Je rajouterai que Law devait probablement prendre le combat contre le flamandtrop à cœur, car lui, de nature pourtant si calme et doté d’un sang-froid exceptionnel, n’a jamais été aussi nerveux et colérique que face à Dofla. Les raccourcis comme quoi il serait incohérent de voir Law à ce niveau alors que Doflamingo l’a battu, c’est assez dommage de ne toujours pas constater qu’Oda a une règle bien précise depuis le début de son histoire, à savoir : « ce n’est pas parce que A>B et que B>C que A>C lui-aussi ». M’enfin, il faut croire que les combats contre Ener ou Crocodile n’ont jamais existé ! ^^ Pour le chapitre, Oda tente une carte similaire à celle de Kaido : faire perdre l’impératrice tout en ne la dénigrant pas et encore moins en montrant des Law ou Kidd plus forts qu’elle. Le chirurgien de la mort est le pire adversaire possible pour Big Mom et son fruit du démon est d’une, manière générale, un calvaire à affronter : être un bourrin contre Law entraîne d’avance une sorte d’handicap, c’est le genre d’adversaire qui demande un certain sens de la stratégie; une capacité qui n’existe pas chez Kaido ou Mama. Contre elle, il possède la capacité de l’attaquer depuis l’intérieur avec des techniques pouvant causer des dégâts impressionnants, c’est quand-meme un peu une grosse coïncidence. Pour Kidd … avec tout ce qu’il a pris dans la tronche, surtout à cause d’Hawkins, il lui reste quand même une sacrée puissance de frappe, je ne comprends pas non-plus le désarroi le concernant, car il est évident que sans lui, Law serait déjà vaincu et la réciproque est tout aussi valable. Pour finir : Kaido et Big-Mom … ils ont été monstrueux !! Il ne faut pas oublier ou minimiser l’avantage numérique que l’alliance a pu avoir, car ce n’est qu’après l’association de différents pouvoirs surpuissantes et entre différents individus tout aussi surpuissants qu’Oda arrive à les mettre hors-course ou à les affaiblir ! Alors, oui, l’endurance soudaine de Law et Kidd peut paraître grossière, mais encore une fois considérer cela reviendrait à trop pousser son esprit analytique, surtout qu’Oda n’utilise aucun système quantifiable ! Kaido étant un cas à part, le type a affronté en tout et pour tout, 15 adversaires dont la majorité était en équipe au moment du combat, il est clairement à la hauteur de sa légende et je suis vraiment pas sûr que Luffy finisse par devenir plus fort que lui, tout comme Oda n’est pas obligé de le rendre plus fort que tout le monde, car être le héros de l’histoire n’a jamais signifié devenir le plus fort de tous à la fin de l’œuvre … et c’est malheureusement une pensée qui semble assez présente chez certaines personnes du forum. Bref, excellent chapitre et j’espère qu’Oda continuera sur les combats de ce genre en insistant davantage sur les capacités intrinsèque de certains utilisateurs de fruit du démon que de la puissance pure. @bientôt 2 5 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doughty Posté(e) 11 février 2022 Share Posté(e) 11 février 2022 Par contre je n'arrive pas a croire que Oda a placé une gigantesque épée sur Onigashima juste pour décorer. Surtout qu'il n'oublie jamais de la dessiner dans les plans large d'Onigashima. Mais si c'est pas Kidd qui l'utilise (son arc narratif semble terminé) alors ca serait Zunesha? J'ai du mal a imaginer le truc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mµû Posté(e) 11 février 2022 Share Posté(e) 11 février 2022 Bonsoir, Du coup, j'ai commencé les bannissements définitifs. Ne soyez pas surpris si vous vous retrouvez bannis. Je rappelle tout simplement qu'il y a une charte à respecter au pied de la lettre et qu'il est recommandé à tous les membres de la lire intégralement avant de poster. Quelques extraits : Citation 1- On parle en français, et on écrit en français, donc pas de langage SMS, ou d'abus d'abréviation. 4- Si les admins ou les modos vous disent quelque chose concernant les règles, écoutez-les sinon ça se passera très mal. 7- Si on a un doute à propos du site ou du forum on envoie un mp intelligent à un admin ou à un modo. 9- On ne flood pas (jamais). La totale : Je vous souhaite une bonne soirée et un agréable weekend. 2 12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psaro Posté(e) 11 février 2022 Share Posté(e) 11 février 2022 Il y a 4 heures, Camoosito a dit : Chapitre lu (version US) Magnifique final pour ce combat d'anthologie --> 1ere empereur à tomber, je connais un piaf qui va être content ! Ma petite théorie (peut-être déjà proposée, j'ai pas tout lu) concernant Zunesh : je ne sais pas quel crime il a commis et qui lui a donné sa punition, mais je pense que la fin de sa punition était prévue à ce moment et cet endroit. On lui aurait ordonné d'aller à wano dans pile poil 800 ans pour aider/retrouver le prochain Joy Boy. Ca pourrait aussi bien être à cause de Momo mais à aucun moment on ne l'a vu appeler l'éléphant géant. À propos du monologue interne de la vieille, quand elle parle de wano qui détiendrait une partie des réponses, il y a une note des traducteurs à la fin du scan US: Traduction très synthétique : dans la phrase, big mom pourrait dire : - Ce pays contient-il une partie des réponses ? ou - Ce pays contient-il une partie du trésor ? Si la deuxième est la bonne, ça serait un truc de grand fou malade quand même. Oui, très intéressant en effet ! Et n'oublions pas ce qu'a dit Kaido à Yamato : si je me suis installé ici, c'est justement par ce que c'est Wano Kuni. Kaido sait des choses sur ce pays. Il n'y est pas allé que par ce que le crâne d'Onigashima ressemblait à un Oni, il y est pour des raisons bien plus importantes... 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuffie Posté(e) 11 février 2022 Share Posté(e) 11 février 2022 (modifié) Le 11/02/2022 à 10:53, tremds a dit : Si c'est juste Kid qui renvoie une seconde vague pour faire tomber BM, c'est un peu décevant je trouve ^^. Pour le côté contrôle des Homies, pourquoi pas une explication du genre. Personnellement, je n'ai jamais pensé que la voix de BM jouait un rôle aussi important. Surtout que la fusion de Prométhée et Héra cherchait déjà à sauver BM. Qu'elle les appellent à l'aide ne change rien à la situation, dotant que Mother Misery est coupé en deux par Law. Concernant le Soul Pocus, le sort étant enclenché, j'ai du mal à croire que le mutisme de BM l'interrompt, surtout que BM reste à porté d'effet. Oui j'ai lu le chap en francais , la c est plus clair Meme a la fin les 2 rookies n'ont pas pu mettre KO Big Mom, Oda l'a fait vraiment très résistante Non ce qui l'a achevé c'est l'explosion volcanique Je sais pas si c'est decevant , sa montre que c'est une grosse brutass de ouf mais bon c 'est clair qu'apres sa , j'attends un vrai KO d'empereur fait par Luffy Il n'est pas du genre a faire des plans pareil, il n' devrais y avoir que le KO pour Luffy Mais il y a plusieurs moyen de gagné comme de faire en sorte de piégé l'autre et qu'il se prenne un élément de la nature en pleine poire Pour la voix, oui sa ne change rien, Misery est neutralisé par Law, mais au cas ou, elle ne peut pas en appeler On vois que quand les homies reçoivent un ordre ils disent "oui Mama" la aucun n'a pu l'aidé d'une part parce que neutralisé et avec l'absence de voix A mon avis ,ce qui a interrompu le soul pocus c est son KO, mais on ne vois qu'une image après sa, ou les ames n'ont pas l'air de sortir Mais je préfère croire que c'est le KO D'ailleurs on pourrais se demander ce qui arrive au Homies apres sa Si Totland va se transformé et que les années de vie vont revenir a leur propriétaire mais sa serais la loose pour Nami, donc je ne prefererais pas^^ N'empeche on verras au chap suivant j'espere , mais j'aimerais bien que Big Mom se fasse piégé dans la lave et coule au centre de la Terre^^ Le probleme serais réglé^^ Modifié 15 février 2022 par yuffie 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuffie Posté(e) 11 février 2022 Share Posté(e) 11 février 2022 (modifié) Le 11/02/2022 à 14:59, jinbeiii a dit : sa réponse sous-entend que luffy a dit non !! justement ta bien fait de me rappeler ce passage. Apres l'arc , je pense qu'il va changer d'avis^^ C'est ouf tout de meme , il n'a l'air de rester que Orochi , le CPO et Kaido Orochi c'est fait éclaté 2 fois et ne doit plus avoir de tète en réserve Je me demande comment Hiyori a fait pour venir, et je suppose qu'elle veut réglé ces comptes avec Orochi, d'ailleurs sa serais cool que Denjiro débarque sa fait un paquet de chapitre qu'on ne l'a plus vus Je pense que ces 2 la, ont des compte a rendre a Orochi pour les CP0 , si Apoo et Drake n'ont rien pu faire , je ne vois pas trop ce que va pouvoir faire Izou contre eux 2, j'espere que Marco va venir a la rescousse et qu'il a pu récupérer Je pense que comme Momo a parlé de Zunesha on devrais voir que ce que fait le CP0 La force des CP 0 doit etre supérieur a celle des Tobiroppo, et doit se situer entre eux et celle des Okanban Il n'y a plus grand monde pour leur face en état de combattre Yamato a l'air occupé, mais peut etre que Jinbe va rejoindre Nico Robin Je pense que les combattants vont commencé a se rassembler et récupéré, vus que la menace de Big Mom et de Kanjuro se sont envolés Modifié 15 février 2022 par yuffie 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spe Posté(e) 11 février 2022 Share Posté(e) 11 février 2022 Oh purée Muu est pire que Goon, pourtant ce dernier nous avait prévenu avant l'intervention de Muu Ruine et Peine pour les amateur du lore de Yu Gi Oh Sinon Chapitre lu et j'ai bien aimé le combat Les mecs ont quand même vaincu un Yonkou chapeau à eux, ils ont fait les travaux il ne manque plus que Luffy maintenant. Je me demande si BM à récupérer assez de vie pour pouvoir maitriser l'explosion et la créature de feu ? Es-ce que le fait qu'elle reprenne conscience juste avant l'explosion servira pour le scénario ? Ou est-ce juste pour appuyé ses parole quand elle s'adresse à Kidd et Law ? Les cartes sont rabattus, qui sait qui veut piocher pour poser une théorie ? Chapeau à Raizo qui à montré une force de determination et n'as pas relâché son Jutsu pour mettre à terre son adversaire. Des gens se sont sacrifier se sont sacrifié pour qu'il puisse mener à bien sa vengeance. Il à vécu l'impuissance et le déshonneur de voir la personne dont il à juré de protégé se sacrifier pour lui. À Zou un peuple s'est fait rétamer pour lui, pendant qu'il était obligé de se cacher impuissant. Juste pour remplir soit disant une promesse et face à Kaïdo avec ses camarades ils ont été vaincus. Mais à mes yeux ils ont quand même un peu lavé l'honneur de leur maitre vu par les réactions de Kaido face à eux. Son adversaire lui disait qu'il menait une cause perdu, de lâcher l'affaire qu'il servait un seigneur stupide Comme son maitre il à tenu bon jusqu'au bout pour prouvé à son adversaire qu'il tenait à ses convictions Et est prêt à se sacrifier comme "un vrai ninja" digne de ce nom, alors que l'autre supplie à terre pour avoir un peu d'eau Alors c'est vrai que son combat n'est pas épique mais vu ce que on peux en tirer dans sa narration et son découpage C'est pourrait être prit comme un beau message de la part de l'auteur envers les lecteurs qui sont en période dans leur ambitions perso en gros "même si c'est long et chiant et que t'a l'air idiot, lache pas l'affaire" ...Bref m'égard énormément, tout ça pour dire qu'on pouvais lire le mangas autrement, plutôt que de le consommer comme une clope sans chercher à comprendre le but de l'oeuvre. Peace 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
il credino Mkl Posté(e) 12 février 2022 Share Posté(e) 12 février 2022 Je me suis rendu compte d'un point, Law is the GOAT 🐐. Trafalgar D Water Law. C'est Law qui fait la loi Law😏. À vrai dire plus je pense à Luffy et plus je pense à L'eau qu'il a utilisé pour battre croco oups, désolé j'ai trébuché. Je parlais de l'eau qui a reçu des coups de poing infusé de Haki de la part de mom mais il est débout. Comme quoi tout les D ont pour point commun, l'enDurance. Endurance, il y a un D. On ne peut rien reprocher à mama. Elle aime trop mettre la main dans la pâte celle-là. Elle a pris Yamato pour une pâtissière et baf, elle met la main dans la crème glacée hors que c'était : Révélation En tout cas, hormis le fait d'être chirurgien de la mort, law est un amateur de la production du son. Créer une pièce insonorisé pour mama, quel garçon galant. Sans detour, lorsqu'il dit room, je ne pensais pas que c'était une pièce ferme quoi. Je comprends mieux qu'avec cette attaque Law peut devenir architecte.Livingroom, bathroom, bedroom, Kroom, Rroom, Google Kroom chrome. Il est le seul à avoir plusieurs spécificités. Chapeau à l'auteur qui nous montre l'étendue des capacité de Law. Par contre Kid, bof, il a encore du chemin pour me convaincre. Sinon, j'ai aimé ça technique de punk. Haki ou pas, il est sur la bonne voie. Le clou du chapeau sans le vouloir revient à Kanjuro car c'est un Merci à l'admi pour le rappel à l'ordre. Ne nous égarons pas du sujet surtout que la semaine prochaine, il n'y aura pas de chapitre. Ça ne serait pas cool de voir le topic bloqué. Bonne journée à tous 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 12 février 2022 Share Posté(e) 12 février 2022 (modifié) Chapitre très beau graphiquement, mais encore pleins de belles ficelles scénaristiques. Bon déja Big Mom ne perd pas par les attaques de Law et Kid : même pas sur que sa chute fait qu'elle soit vraiment inconsciente, juste elle ne pourra pas remonter. Par contre chapitre 1039, Law "j'utilise mon va tout, ensuite j'aurais plus d'énergie" , Chapitre 1040 le même Law utilise encore plusieurs techniques au calme. Et la mème pour Kid, puis Law qui utilise une technique de Corazon avec son fruit : euh on a déjà vu quelqu'un dans le manga être capable d'utiliser une technique d'un autre fruit avec le sien ? Franchement c'est le festival du slip du grand n'importe quoi. La gestion de l'endurance, il y en a pas, ça sert à quoi de faire dire à un mec qu'il est au bout du bout pour que 1/2 chapitres plus tard il semble péter la former niveau stamina ? Kid et Law auraient meme pas du avoir l'énergie de faire ce qu'ils font sur ce chapitre si Oda était cohérent avec les propos qu'il leur fait tenir. Parce que le coup du "je fais une ultime technique" pour un "haha mais non il me restait encore de l'endurance pour enchainer des techniques" c'est vraiment du niveau 0 niveau cohérence et une vraie caricature de Shonen. Je comprends pas ce UP de fou pour les 2 (meme si Kidd a été moins impressionnant que Law) pour les remettre au niveau de Luffy alors que pour la course au One Piece, ils sont à la ramasse totale : 0 copie de ponéglyphe en stock jusqu'à preuve du contraire et 0 personne pouvant les lire de leur coté, bref ce ne sont pas des rivaux pour Luffy et sa quête à mes yeux (à moins de mettre un traceur GPS sur le Sunny) donc je ne comprends pas cet empressement de les remettre à niveau de manière OP. Je ne parlerais pas de mother misery qui porte bien son nom : quel niveau misérable, ni des bombes qui explosent pas par magie malgré le grabuge. Orochi je ne vois pas l’intérêt qu'il reste encore là en vie à végéter, mais bon peut être que ça va raconter quelque chose à terme... Pour le reste pour l'histoire de Zunesha, Joy Boy, bon il semble qu'il va y avoir une grande avancée pour le One Piece sur cet arc. Modifié 12 février 2022 par k.hyuga 1 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tremds Posté(e) 12 février 2022 Share Posté(e) 12 février 2022 Il y a 2 heures, k.hyuga a dit : Law qui utilise une technique de Corazon avec son fruit : euh on a déjà vu quelqu'un dans le manga être capable d'utiliser une technique d'un autre fruit avec le sien ? Pas fan de la technique non plus. Que ça soit un hommage où je ne sais quoi, ça m'a fait un peu froncer les sourcils. Sinon dans les personnages qui utilise plus ou moins les mêmes techniques qu'une autre personne, je vois Katakuri qui a "copié" certaines attaques de Luffy et le Oden V2 aka Yamato qui utilise de la glace. Il y en peut être d'autre. Il y a 14 heures, yuffie a dit : On vois que quand les homies recoivent un ordre ils disent oui Mama la aucun n'a pu l'aidé d'une part parce que neutralisé et avec l'absence de voix Les Homies ont une petite part d'indépendance. J'ai du mal à comprendre que le simple fait de ne pas demander de l'aide les a empêché d'aider BM qui était au bord d'un gouffre pendant un certain temps. J'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre la pertinence de la technique de Law dans ce chapitre. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackJack1 Posté(e) 12 février 2022 Share Posté(e) 12 février 2022 Pour orochi, l'idéal serait qu'il meurt en paix, en gros il faut un pardon entre les Kurozumi et les Kozuki Orochi a beau être une enflure on oublie vite que c'est les Kozuki qui ont fait de sa vie un enfer, tout le monde a ses raisons d'être méchant, il a carrément perdu ses parents, à failli être tuer alors que c'etais de la faute de son grand père. D'ailleurs on dirait que Hiyori l'a compris, il va sûrement mourir en paix malgré ce qu'il a fait. Sa serait vraiment beau, j'imagine que le tout sera accompagner de magnifique flash-back. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cariboo tue luffy Posté(e) 12 février 2022 Share Posté(e) 12 février 2022 Bon chap lu, Avant le chap j etais sur a 80/90 % de revoir bm a elbaf, avec le chap ca a baisse, j hesite vraiment maintenant sur le fait qu elle aura un duel contre luffy. D un cote, luffy se doit de la vaincre selon moi et je la vois resister a cette chute bombesque ( je ne suis pas sur que ca se dit^^), d un autre son passage sur le one piece pendant sa chute me fait croire que c fini pr elle. Vu qu elle repproche a roger la venue de tous ces jeunots. Perso je la vois tjrs poursuivre luffy apres wano, mais je suis donc moins sur d un duel luffy vs bm. Pour kidd, c est clair que contre bm il fait pâle figure, vu que bm est connu pr son corps invulnerable, mais contre un adversaire comme luffy, il peut etre bien plus dangereux. Son canon est qd meme tres puissant, peu de gens peuvent le contenir de plein fouet comme la fait bm. Mais il est vrai que compare a law ds ce combat, il semble quasi inutile. Pour yamato, je ne la vois absolument pas rester a wano pour la bonne raison que son reve est de quitter wano et de vivre des aventures. Et je ne vois pas luffy ne pas l accepter comme mugi si elle quitte wano. Carrot ne sera pas mugi selon moi, mais les minks comme les samourais de wano grossiront la flotte de luffy. Carrot avait des chances car son agilite etait utile et forte, mais je ne crois pas a 2 nouveaux mugis, et vu que je crois plus a yamato qu a tout autre, j elimine carrot de l equation. Pour niveau king/dofla, perso je vois dofla 》king par rapport au combat dofla/luffy. Mais rien ne le prouve. Pour moi les plus fort shichibukai sont niveaux bras droit yonkou donc kuma, mihawk, dofla, boa, fils de bb = king, queen, katakuri, cracker etc.. Pour joyboy geant, c est aussi ce que je pense, vu taille chapeau. Ce Joyboy viendrait d elbaf ( car plusieurs joyboy selon moi, joyboy etant plus un titre qu un nom/personne pour ma part). Et elbaf serait l endroit qui nous apprendrait l histoire de ce joyboy, son passe/enfance et peut etre sa mort. Elbaf est obligatoire comme arc ( usopp, viking/oda), et vu que bientot fin oeuvre, c est le bon endroit pr apprendre ces choses. Perso je pense tjrs que le dernier poneglyphe rouge se trouve la bas. Et je vois tjrs bm poursuivre luffy la bas meme si comme je vous l ai dit plus si sur qu elle serait boss de l arc elbaf. Ps : un truc m a gene qd meme ds ce battle kidd/law vs bm, et bcp de forumeurs en ont parle aussi, c est qu a l agonie, kidd et law parviennent a sortir non pas une derniere attaque/atout, mais 3 voir 4 chacun. Ils ne disaient pas a un moment avant derniere attaque qu ils etaient deja a bout? ( dois relire chap precedent). Donc oui un peu trop de facilite ds cette battle, je trouve ( pr de nombreux combats). Mais bon vu que combat c est loin d etre le plus important pour moi ds ce manga, c est pas dramatique mais ca me tique qd meme. ^^ 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uryel Posté(e) 12 février 2022 Share Posté(e) 12 février 2022 @BlackJack1 faut pas oublier que le pépé de orochi voulait etre calife à la place du calife et qu'il a empoisonné les daymos (pas certain de l'orthographe vous me pardonnerez)... L'utilisation du poison historiquement c'est l'arme des femmes et des fourbes. Le clan kurozomi est un clan de rampant, de fourbe. Le grand père s'est fait punir et ensuite le peuple a punit la famille d'orochi mais pas les kozukis. Rappelle toi ce que dit la vieille qui possédait le fruit du travelo "c'est la faute de l'héritier qui est né (le père d'oden) si tu n'es pas le shogun de wano" Donc bon... orochi ne mérite pas le pardon, ni kanjuro, ni son clan 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackRyu Posté(e) 12 février 2022 Share Posté(e) 12 février 2022 Une blague ce chapitre😂! Il aura au moins eu le mérite de me faire rire😂. Bon, si je récapitule avant de sortir leur éveil Law et Kid disent que ça va leur coûter beaucoup d'énergie (en sachant qu'ils sont déjà à bout à ce moment là). Au chapitre précédent Law dit que son attaque sera la dernière et qu'il sera K.O après...mais quelle surprise, dans ce chapitre il nous sort une nouvelle attaque oklm, tranche la technique de BM oklm et tout ça en étant dans un meilleur état qu'au chapitre précédent🤣🤣! Oda obliger d'abuser jusqu'au bout🙄🤦🏾♂️. J'ai aussi l'impression que Law a été grandement avantagé dans ce combat par rapport à Kid. En vrai Kid a été vraiment médiocre😕. Beaucoup de bruit pour pas grand chose ce perso. D'ailleurs son éveil à été très peu utilisé par rapport à celui de Law. Néanmoins satisfait par la défaite de BM. Elle est défaite sans être vraiment mise K.O, ce qui prouve qu'il y a encore de la marge pour les SN avant d'atteindre son niveau🙂. Oda a aussi bien rushé avec ce chapitre😂. Avec BM on a la fin du combat des ninjas eco+. La créature de Kanjuro disparaît aussi (avant un énième retour à tout les coups🙄). Et le problème des bombes qui est réglé. Par contre on est en droit de se dire...tout ça pour ça quoi😐. On a perdu du temps ces petits trucs pour rien au final. Du temps et des cases pour d'autres trucs plus intéressants🙄. Zoro qui se fait trancher en off et qui tombe dans la plus grande indifférence😅. Heureusement que Franky n'est pas trop loin. J'ai relevé une petite incohérence aussi concernant l'equipage de Law...Jean Bart et les randoms à coté de lui ne devraient pas être là🤨. Ils sont censé être au sol avec Shinobu. Il n'y a que Luffy qui est revenu sur le dos de Momo. Fin de chapitre intéressante bien que sans grande surprise. Plus qu'à attendre la fin de l'arc pour avoir (peut-être) quelques infos en plus. 1 5 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 12 février 2022 Share Posté(e) 12 février 2022 (modifié) Misery mangé tout cru par zeus. On aurait un gros power up de nami qui reste très loin malgré les progrès de zeus. Ou soul king qui réussit à capturer et l'utiliser. Modifié 12 février 2022 par Gabriel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kijun sama Posté(e) 12 février 2022 Share Posté(e) 12 février 2022 Le 11/02/2022 à 08:47, Psaro a dit : Puis après, pourquoi Big Mom agrippe une bombe ?? Genre elle pensait qu'il allait se passer quoi ? Pourtant on la voit, elle regarde la bombe, elle identifie la bombe ! Et pourtant elle la choppe en sachant très bien que ca allait lui exploser à la tronche. Et le coup des autres bombes qui n'explosent pas...Si encore il y avait eu un peu plus de développement en mode "la couche de glace que j'ai formée était hyper épaisse, elle a résistée au souffle de l'explosion, mais là il n'y a presque pas d'explication. Puis même avec une suspension d'incrédulité, non des bombes recouvertes de glace, aussi glaciale soit-elle, exploseront malgré tout. La glace n'arrête pas l'efficacité des éléments à l'intérieur d'une bombe... ce que je vois c'est qu'elle essait d'agripper quelquechose pour ne pas tomber et emporte la bombe dans son mouvement sans savoir ce que c'est ( rien ne prouve qu'elle savait l'aspect des bombes et si c'etait le cas difficile de reconnaitre un bloc de glace ) mais l'action du tir de kid la fait exploser ;;;;;;;.; et ensuite yamato dit heureusement que j'ai pu geler les autres ;.; c'est clair que sa glace est la cause de non explosion des autres puisqu'elle le dit .....les bombes recouvertes de glace explose de l'interieure seulement si c'est des bombes sont automatiques ou a retardement deja declenchement .... et pas si elle necessite une action exterieure comme la chaleur...et de plus yamato utilise le termes gélé et pas juste recouverte de glace 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doughty Posté(e) 12 février 2022 Share Posté(e) 12 février 2022 (modifié) C'est pas le gèle qui protège les autres bombes de l'explosion, ca c'était juste pour les protéger du feu. Ce qui les protège de l'explosion c'est l'énorme murs de glace que Yamato crée entre elle et BM pour dévier le souffle de la bombe (et qui va dévier le souffle dans la tronche du Yokai). Modifié 12 février 2022 par Doughty 1 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aiola Posté(e) 13 février 2022 Share Posté(e) 13 février 2022 (modifié) Bonjour à tous, Chapitre relativement médiocre personnellement. Une dizaine de pages globalement inutiles, si big mom était KO sur la dernière attaque de Kid dans le précédent chapitre, c'était tout aussi bien. Il a clairement manqué quelque chose dans ce combat, comme pour ceux de King et Queen. On n'a pas vu ou en tout cas pas ressenti les mugis être poussés dans leurs derniers retranchements, devoir dépasser leurs limites et réaliser un exploit ... BM elle a été médiocre tout le combat, et plus globalement sur tout Onigashima. Quand on compare avec Kaido qui est censé avoir à peu près le même niveau, c'est chaud la différence de traitement ... On verra la fin du combat de Kaido, j'espère autre chose et un grand final. Modifié 13 février 2022 par Aiola 1 5 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandrelepetit Posté(e) 13 février 2022 Share Posté(e) 13 février 2022 (modifié) Le 11/02/2022 à 14:59, jinbeiii a dit : oui sanji est plus fort que jinbei depuis quelque chapitre mais ce que je veux dire par la, c'est que si yamato rentre ds l'équipage faudra pas la mettre seulement au dessus de jinbei mais de sanji aussi !! m les gens ont peur de dire ca pck sinon les fans de sanji vont être contre la venu de yamato ect... et tu dis que momo est adulte mtn, bah oui et non ds sa tête c'est toujours un enfant donc oui il va avoir besoin de yamato avec lui surtout si les fourreaux rouge meurt tous a la fin. vous êtes beaucoup trop confiant sur yamato futur membre de l'équipage, vs allez tombez de haut comme big mom est tombé d'onigashima.🤣 De l'arc onigashima elle a passé 80% de son temps avec momonusuke, 8% avec luffy, 2% avec franky le reste avec kaido. lol Ni carrot, Ni yamato va rentré en tout cas j'espère vraiment surtout qu'ils ont une flotte mtn, l'équipage est très bien comme ca, le reste ds la flotte. Je suis pas du tout d'accord avec toi déjà tu sort des rapports de force imaginaire pour justifier la non venue de yamato c'est pas ouf comme argument. Car oda a pas défini si yamato est plus ou moins forte que sanji ou jimbey c'est juste les lecteurs qui essaye d'imaginer mais tans qu'il ce seront pas affronter entre eux ou qu'ils n'auront pas 1v1 le même personnage pour avoir un ordre d'idée c'est impossible de savoir. Tu dit que l'équipage est très bien comme ça et bah non de la propre volonté de luffy il voulait 10 nakama c'est sont but de départ qu'il a dit a zorro des son recrutement et il n'a que 9 nakama actuellement, le recrutement d'un personnage supplémentaire est juste une certitude avec cette annonce de luffy . Momonosuke est devenu adulte donc il a besoin de personnes pour le protéger de menace lambda , la preuve il c'est confronté directement a kaido en forme dragon alors les pirates qui passerai par la avec un niveau dans la moyenne ne le mettront pas en danger , il aura juste besoin de conseiller pour l'aider à régné et yamato est clairement pas compétente dans le domaine c'est pas cohérent que yamato va sacrifier son rêve de toujours a savoir la liberté pour rester sur un territoire ou elle est resté prisonnière toute sa vie pour défendre un adulte qui peut ce transformer en dragon géant super puissant et qui une fois tout le monde partis sera un des plus puissants éléments de wano . Et ca sans compter une nation entière de mink prête à debarquer à chaque instant pour soutenir wano et l'éléphant de 30 kilomètres de haut qui a one shot le numéro 3 de kaido Si avec tout ça momonosuke n'est pas protéger alors aucun royaume de tout one piece n'est protéger. Surtout qu'à la fin de l'arc luffy laissera peut-être son drapeau sur wano pour protéger ce territoire et vue la réputation qu'il a déjà et celle qu'il aura a la fin de l'arc ca va juste dissuader énormément de pirates d'attaquer. Et yamato est resté super longtemps avec momonusuke pourquoi ? Ah oui car luffy lui en a donner l'ordre ^^ Modifié 13 février 2022 par Alexandrelepetit 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ Posté(e) 13 février 2022 Share Posté(e) 13 février 2022 (modifié) Le chapitre officiel est la : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000176 Au moins maintenant on est fixé sur ce que big mom a dit : une partie des réponses se trouve sur wano et non pas le trésor. Modifié 13 février 2022 par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ 2 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luffy roi des pirates 👍 Posté(e) 13 février 2022 Share Posté(e) 13 février 2022 Chapitre lu Joy boy, le one piece, le siècle oublier.. Je sens que dans les prochains chapitres on va nous dévoiler une partie de l'histoire mais pas totalement... Ainsi que le flash-back de Kaido et Yamato... Hâte de voir ça.. Pour Big mom c'est fini pour elle... 10 chapitres avant la chute de Kaido... Pour moi ça me paraît bien.. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 13 février 2022 Share Posté(e) 13 février 2022 Il y a 4 heures, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit : Le chapitre officiel est la : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000176 Au moins maintenant on est fixé sur ce que big mom a dit : une partie des réponses se trouve sur wano et non pas le trésor. Avec un poneglyfe rouge c'est pas un scoop. Je note que brook a parlé d'un poneglyfe sous le palais de la capitale et que law en a trouvé un autre à onigashima. Faut que Robin commence à lâcher un peu plus.. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés