Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Natsũ

Classements One Piece Groupe 45 - Réévaluations : Barbe Noire

Réévaluation de Magellan (86,14%)  

29 membres ont voté

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote
  1. 1. Souhaitez-vous réévaluer Magellan actuellement noté à 86,14% ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Petite précision, peut-être que je me trompe, le logia de Barbe Noire n'est pas réputé le plus puissant, mais le plus maléfique. Je vais vérifier...

Ensuite, difficile d'imaginer Teach pré-ellipse level Yonko ou presque.

Teach a été totalement impuissant face à un Barbe Blanche treeeeeeeees amoindri (physiquement, psychologiquement, offensivement, défensivement...) 

Gura neutralisé par le Yami (BB sans la force qui fait sa réputation)

un gros trou dans le ventre,

un bout de tête en moins,

des blessures par balles, canons et lame,

fatigue physique et mentale

maladie aggravée

Malgré la différence abyssale de forme, l'avantage, Teach (soi-disant level Yonko ou presque) se trouve en difficulté, supplie son père et demande de toute urgence du soutient. 

image.png

image.png.7d878a6f911f265a0f1dac990ddccdcd.png

Si Teach avait un niveau presque Yonko il n'aurait pas été déjà en difficulté face, supplié et demandé de l'aide, il aurait mieux généré un Barbe Blanche forteeeeeeeeeeeeeeement diminué. 

image.png.ea6448eb9b07af0e8aa1f2a80bfcd33e.png

Modifié par Onizuka Gintoki

Posté(e) (modifié)

@Natsũ : D'accord, je pense quand même conserver BN à ces notes sachant que le réduire entraînerait pour moi une incohérence vis-à-vis d'autres référents.

Je ne vois pas comment BN pourrait battre Marco un an plus tard en étant pas au moins niveau YC1 à ce moment là, et je ne vois pas le Gura faire exploser son niveau avant l'éllipse.

Donc même si pour moi l'écart est trop grand avec Ace, en réduisant sa note il le serait avec un Marco. BN deviendra Yonkou un an plus tard avec la maîtrise de son second fruit.

Modifié par Kobe81

Posté(e) (modifié)
Le 18/08/2018 à 20:31, Onizuka Gintoki a dit :

Petite précision, peut-être que je me trompe, le logia de Barbe Noire n'est pas réputé le plus puissant, mais le plus maléfique. Je vais vérifier...

C'est bien ce qu'il dit.

En fait, l'adjectif qu'il utilise - 凶悪 (kyôaku) - possède plusieurs traductions possibles (diabolique, atroce, horrible, infâme/vil, brutal), (je ne vais donc pas trop m'avancer sur la traduction exacte, à chacun de voir) mais "puissant" ne fait pas partie de ces définitions.

Néanmoins, vu que Teach parle des fruits du démon, le pouvoir considéré comme le "plus diabolique/horrible/atroce" historiquement, ne pourrait-il pas s'apparenter aussi au plus puissant. Mais bon, ce n'est pas ce qui est dit. Imaginez un peu un monde sans Haki, et où tout le monde aurait la même puissance physique! Parmi tous les utilisateurs de fdd, le possesseur du Yami serait bien le plus puissant, je me dis, vu que personne ne pourrait le vaincre (capacité d'annuler les pouvoirs des autres utilisateurs, absorption, etc. Le seul fdd capable d'agir/affecter les autres fdd).

Du coup, le Yami serait bien être le plus puissant/dangereux des capacités, indépendamment, bien sûr, de l'utilisateur (qui lui peut être plus faible qu'un autre). Comme le dit Teach à Marinford, si le Gura Gura no Mi est le pouvoir de tout détruire, le Yami, lui, est celui qui permet de tout annihiler.

Enfin, je tergiverse! Teach ne dit pas le plus puissant, mais bien le plus diabolique/atroce/horrible/brutal (faites votre choix).

Passons à la notation de ce fameux lascar à trois corps (selon Marco 🤣)!

Modifié par Mahoumaru
  • Like 2

Posté(e) (modifié)

Groupe 45 - Réévaluations : Barbe Noire

1534345835-teach-pre-ellipse-1.png

Barbe Noire (Yami Yami no mi)

Ancienne note : 84,73%

Nouvelle note : 90,00%

Référents prioritaires : Hannibal (37,27%), Luffy fin pré-ellipse (50,00%), Jinbei (84,99%), Ace (85,73%), Sengoku (93,26% ; Spéculatif), Aokiji (95,87%), Akainu (96,12%) et Barbe Blanche Marineford (97,55%)

Barbe Noire Yami est le Barbe Noire qui possède uniquement le Yami Yami no mi.

+

- a infligé une blessure à vie à Shanks

- avait largement le potentiel pour être un commandant du meilleur équipage pirate au monde

- a un corps particulier qui semble lui conférer une résistance hors du commun 

- a un logia très puissant et aux propriétés atypiques (les ténêbres qui engloutissent absolument tout, la capacité d'annuler les effets des FDD)

- a battu Ace sans difficulté majeure

-

- est trop orgueilleux : vaincu en 2s par Magellan, sauvé de justesse par son équipage face à Barbe Blanche 

- le coup que Luffy lui assène peut nous laisser perplexe, je n'arrive toujours pas à expliquer rationnellement comment Teach aurait pu être mis à terre par un coup de Luffy G2 pré-ellipse. Mais bon, on va dire qu'il était encore une fois un peu trop confiant face au jeune rookie qui se présentait devant lui. Ou bien c'est simplement un combattant qui préfère encaisser et répliquer plutôt qu'esquiver ? 🤔- @Kobe81 (par rapport à ton post sur l'autre topic) : Mea culpa, j'ai totalement occulté le fait que Teach ressente particulièrement la douleur. Cependant ça ne change pas grand chose, c'est quand même assez bizarre qu'un pirate de ce calibre soit obligé d'encaisser les attaques d'un jeune rookie (et donc de subir une douleur intense), attaques sans effet face à n'importe quel 70+ (de tête, j'ai pas regardé le classement). Mais bon, pour schématiser on va dire qu'un combattant avec une endurance équivalente à 1000 points s'en contrefiche d'en perdre 5 en encaissant ce genre d'attaques.

Au niveau du classement on a bien évidemment Ace en limite basse et Akainu en limite haute (au vu de leurs performances face à BB et de la fuite de BN et de son équipage).

Pour l'instant nous savons que pour le vaincre il faut profiter de son arrogance comme l'a fait BB afin de pouvoir placer des coups devastateurs ensuite. Mais bon, là encore il faut avoir une sacré puissance pour espérer vaincre Barbe Noire, en témoigne le nombre de "séismes" qu'il s'est pris en pleine tête juste avant d'aller affronter les 2 héros de la Marine. Il y a bien le cas Magellan à prendre en compte mais celui-ci peut presque être considéré comme le pire adversaire pour BN puisque c'est le poison qui est devastateur et non l'attaque en elle-même. En prenant tout cela en compte je pense qu'il représente un bon pallier vers les 90+.

1534345834-teach-pre-ellipse-2.jpg

Barbe Noire (fin pré-ellipse)

Ancienne note : 90,22%

Nouvelle note spéculative : 93,40%

Référents prioritaires : Hannibal (37,27%), Luffy fin pré-ellipse (50,00%), Jinbei (84,99%), Ace (85,73%), Sengoku (93,26% ; Spéculatif), Aokiji (95,87%), Akainu (96,12%) et Barbe Blanche Marineford (97,55%)

Barbe Noire fin pré-ellipse est le Barbe Noire que l'on voit à la fin de l'arc Marineford avec le Yami Yami no mi et le Gura Gura no mi.

En plus de tous les points évoqués plus haut on rajoute le FDD le plus destructeur au monde. Il ne le maitrise pas encore totalement mais ça ne l'a pas empêché de tenir tête à Garp et Sengoku. Et de toute façon même partiellement maitrisé un tel fruit est un atout incroyable, surtout lorsqu'on envisage les combinaisons possibles avec avec le Gura-gura. Il aurait clairement OS Ace par exemple en utilisant le Gura et non sa main pour le frapper à la nuque. Je pense qu'il mérite une note voisine de celles de Sengoku et Garp : 93,40% ça lui va bien, c'est un peu moins que Garp aka le rival de Roger à l'époque et on reste bien en dessous d'Akainu qui est un véritable monstre selon moi. 

Modifié par Men
  • Like 1

Posté(e) (modifié)

Double post involontaire, à supprimer. 

Modifié par Men

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Présentation du groupe 45

Référents prioritaires

Changement de groupe Dimanche 26 Août.

@hb.11.23

Citation

Je dirais plus qu'on suit une échelle linéaire et qu'il y a des sauts soudains de puissance dans certains %, donc la méthode à appliquer est plutôt d'entrevoir où se trouve ces sauts et noter en correspondance

Je suis assez d’accord avec ceci. Il est vrai que l’échelle est en grande partie linéaire puis on a des ruptures à certains endroits où on passe complètement dans une autre catégorie. Après, quand on compare le début du classement et la fin du classement, on sent que l’échelle est aussi un minimum logarithmique. Bref, ce n’est pas sur cela que je souhaite insister.

En ce qui concerne Ace (85,73%), on remarque qu’il est dans la même zone que Law (84,54%) dans le classement. Or, dans cette zone, la référence au niveau des écarts entre personnages c’est la différence de niveau entre Doflamingo (88,19%) et le Chirurgien de la mort. Cette différence de puissance se traduit par un écart d’un peu moins de 4%. Si Poings ardents avait eu une note vers 88%-89% et qu’il fallait placer Teach au-dessus alors je serais d’accord pour dire qu’il n’est pas très pertinent de se focaliser sur l’écart entre Law et le Démon Céleste. En effet, à partir de 88%, on retrouve Luffy Dressrosa (88,67%) puis Luffy fin WCI (92,32%) un peu plus loin. La différence de niveau entre ces deux versions de Luffy (3,65%) est exactement la même que la différence de niveau entre Law et Doflamingo (3,65%). Pourtant, je ne suis pas sûr que Luffy fin WCI dominerait outrageusement Luffy Dressrosa de la même manière que Doflamingo a dominé Law. En outre, comme on se situe plus haut dans le classement, théoriquement, une différence de 3,65% entre 88,67% et 92,32% est plus importante qu’une différence de 3,65% entre 84,54% et 88,19%. Cet exemple montre bien que l’échelle logarithmique est loin d’être respectée.

Cependant, on peut toujours s’en sortir pour placer les personnages car il y a des « écarts référents » dans chaque zone du classement. Bien entendu, ces « écarts de référence » sont établis avec des personnages qui se sont directement affrontés et dont le rapport de force est clair pour tous.

Entre 55% et 65% : L’écart de référence est celui entre Senor Pink (58,65%) et Franky (64,84%)

Entre 60% et 70% : L’écart de référence est celui entre Lao G (60,03%) et Saï (66,73%)

Entre 74% et 80% : L’écart de référence est celui entre Smoker (74,60%) et Vergo (79,89%)

Entre 78% et 88% : L’écart de référence est celui entre Sanji (78,04%) et Doflamingo (88,19%)

Entre 80% et 85% : L’écart de référence est celui entre Vergo (79,89%) et Law (84,54%)

Entre 84% et 89% : L’écart de référence est celui entre Law (84,54%) et Doflamingo (88,19%)

Entre 88% et 93%, il y a plusieurs écarts qui serviront de références. Par exemple, l’écart entre Luffy Dressrosa (88,67%) et Luffy fin WCI (92,32%), l’écart entre Luffy Dressrosa (88,67%) et Cracker (?%), l’écart entre Luffy fin WCI (92,32%) et Katakuri (92,49%)

Du coup, pour en revenir à Ace et Teach, il est vrai qu’il faut identifier les « sauts » de puissance dans le classement (les moments où il y a une rupture de la linéarité) mais je pense qu’il faut aussi chercher les « écarts référents » dans chaque zone du classement. Or, comme Ace est à 85,73%, il se situe dans la zone 84%-89%. De plus, vu le combat entre lui et Teach, je pense qu’il est pertinent de faire une comparaison avec Law/Doflamingo qui est l’écart référent dans cette zone bien plus que l’écart entre Ace (85,73%) et Luffy Dressrosa (88,67%) sachant qu’on ne fait que spéculer sur le rapport de force entre Luffy et Ace. Si ça se trouve, avec Gear 4th, Luffy surclasse totalement Ace où, au contraire, Luffy Dressrosa pourrait ne pas être tout à fait au niveau de son frère décédé. Bref, selon moi, il n’est pas pertinent de regarder l’écart entre Luffy Dressrosa et Ace.

Citation

Par exemple, avant même d'y penser j'ai beaucoup de mal à voir BN MF (Yami+Gura) être en deçà d'un Kata' ou Luffy à ce stade de l'histoire, référence prioritaire ou pas, certaines évidences sont à respecter.

Teach fin pré-ellipse au-dessus de Katakuri et Luffy fin WCI ne semble pas être une évidence pour tout le monde donc cela ne peut pas prévaloir sur le rapport de force entre Ace (85,73%) et Yami Teach qui lui est démontré dans les chapitres 440 et 441. D’ailleurs, rien n’empêche de respecter le référent prioritaire Ace (85,73%) puis de placer Teach Yami+Gura au-dessus de Luffy fin WCI et Katakuri. Après, c’est sûr qu’il est difficile de placer Teach MF à 96% quand on doit respecter la note de Ace mais là il n’y a vraiment aucune évidence qui permet de placer Teach Marineford aussi haut. La seule évidence c’est le rapport de force entre Ace (85,73%) et Teach qui doit être un minimum respecté. ;)

Bref, encore une fois, je ne dis pas qu’il faut nécessairement noter Yami Teach en-dessous de 90%/91% mais je pense qu’il faut faire un minimum attention à l’écart que l’on met entre lui et Poings ardents. 

@XavDiez

Citation

Sauf que je vois pas quelqu'un qui n'avait pas le Yami inquiétez un Shanks en dessous de 86% au minimum soit un YC5 pour BB .

Alors, sur le principe, je suis d’accord. Cependant, il ne faut pas oublier que cette rencontre a eu lieu il y a plusieurs années. Sachant que Shanks avait déjà ses cicatrices au tout début du manga (chapitre 1), l’affrontement entre les deux hommes remonte à au moins 10 ans avant l’acquisition du Yami Yami no mi et, à cette époque, on ne sait pas si Shanks avait le titre et le niveau « Yonkou ». Néanmoins, comme Barbe Blanche déclare que tout le monde était choqué quand Shanks est revenu avec un bras en moins (Barbe Blanche : Tout le monde était surpris au-delà de leur imagination lorsque tu es revenu d’East Blue avec un bras en moins. Viz), on peut supposer que Shanks était déjà très fort il y a une dizaine d’années. D’ailleurs, il affrontait déjà Mihawk à cette époque vu que ce dernier refuse de combattre le Yonkou avec un bras en moins.

Bref, il est difficile de placer Teach sans Yami même avec ce fait d’arme sachant qu’on ne connait pas les circonstances de l’affrontement entre lui et Shanks. Si ça se trouve, Shanks dominait largement le combat mais Teach ne tombait pas face aux assauts répétés du Roux. Ensuite, Teach aurait réussi à placer un bon coup au bon moment avant d’être vaincu. Bon, ce n’est qu’une hypothèse de scénario mais c’est pour montrer que tout est possible et que Shanks (12 ans plus tôt) pouvait très bien être bien au-dessus de Teach sans Yami malgré sa blessure. Cependant, on ne peut pas nier que ce fait d’arme est un élément de hype pour Teach et un fait pris très au sérieux par Shanks ce qui semble indiquer (avec d’autres éléments) que Teach sans Yami avait le niveau pour être un commandant de Barbe Blanche.

@Onizuka Gintoki et @Mahoumaru

Citation

Je suis allé voir les traductions de Stephen Paul (celui qui fait les traductions Viz actuellement) puis des traductions sur Mangahelpers et, à chaque fois, il est dit que le Yami Yami no mi est le pouvoir le plus maléfique/diabolique donc c’est surement ça.

Traduction de Stephen Paul : In the history of Devil Fruit...This power is said to be the most wicked (méchant, mauvais, malicieux) of all !

Traductions de Mangahelpers :

Blackbeard: Thats right, Captain Ace. I wont be killed by the likes of you. In the history of the devil fruits, the one considered most evil is this ability (traduction de pocketmofo)

Blackbeard: I can't be killed by you... In the history of Devil's Fruits this is the evilest of their abilities (traduction de skywalker6705)

@Kobe81

Le 18/08/2018 à 13:40, Kobe81 a dit :

D'accord, je pense quand même conserver BN à ces notes sachant que le réduire entraînerait pour moi une incohérence vis-à-vis d'autres référents.

Je ne vois pas comment BN pourrait battre Marco un an plus tard en étant pas au moins niveau YC1 à ce moment là, et je ne vois pas le Gura faire exploser son niveau avant l'éllipse.

Donc même si pour moi l'écart est trop grand avec Ace, en réduisant sa note il le serait avec un Marco. BN deviendra Yonkou un an plus tard avec la maîtrise de son second fruit.

Attention, Ace n’est pas un simple référent pour Teach. C’est un « référent prioritaire » car on a un combat en partie montré dans le manga entre les deux hommes. Marco pourrait aussi être un référent prioritaire mais, à l’heure actuelle, ce n’est pas le cas car, premièrement, Marco n’a pas encore été réévalué donc il n’existe plus dans le classement. Du coup, difficile de se baser sur un personnage qui n’est pas encore placé dans le classement même si la note de Katakuri (92,49%) nous donne une petite idée de la future note de Marco.

Ensuite, on ne sait pas dans quelles circonstances s’est déroulé le combat entre les pirates de Barbe Noire et le reste de l’équipage de Barbe Blanche sous les ordres de Marco et, donc, on ne sait pas grand-chose de l'affrontement entre Teach et Marco. On n’a rien vu dans le manga donc difficile de faire passer cela avant le rapport de force entre Ace et Teach. En plus, rien n’empêche d’avoir un Teach niveau YC1 (vers Katakuri) à Marineford puis de respecter l’écart entre Ace (85,73%) et Yami Teach en ne mettant pas ce dernier trop haut. Après, c’est sûr que si tu ne vois pas une grande différence entre Yami Teach et Teach Marineford (1% de différence), le tout devient compliquer à gérer mais, je le répète, le plus important c’est de respecter le référent prioritaire Ace (85,73%).

Du coup, concrètement, qu’est-ce que je te demande ?

Il faut que je sente et que je vois clairement que tu te bases sur la note de Ace (85,73%) ce qui n’est pas le cas actuellement vu que tu m’avoues toi-même que l’écart est trop grand avec Ace. Ensuite, si tu souhaites maintenir un petit écart entre Yami Teach et Teach fin pré-ellipse (Yami+Gura) tout en respectant la note de Ace, pourquoi ne pas essayer de trouver un compromis ? Par exemple, tu augmentes légèrement l’écart entre les deux versions de Teach (au lieu de 1%, tu pourrais mettre 1,5% ou 2% d’écart) en baissant un peu la note de Yami Teach. Qu’en penses-tu ?

Bonne journée.

Modifié par Natsũ

@Natsũ : je comprends ton point de vue. Dans ce cas le meilleur compromis serait de placer Yami Teach à 89,50% ce qui permets de créer un écart entre lui et Ace relativement équivalent à celui entre Law et Doflamingo. 

Et dans ce cas, Yami & Gura Teach culminerait alors à 91,50% histoire de ne pas trop l'éloigner du niveau YC1. Il n'est pas impossible que la maîtrise du Gura Gura no mi fasse exploser sa note après l'éllipse, donc ça reste cohérent.

• Like 1

Posté(e) (modifié)

Référents prioritaires

Changement de groupe Dimanche 26 Août.

@Kobe81

Merci pour ta compréhension. ;)

il y a 58 minutes, Kobe81 a dit :

Il n'est pas impossible que la maîtrise du Gura Gura no mi fasse exploser sa note après l'éllipse, donc ça reste cohérent.

En plus du Gura Gura no mi, il ne faut pas oublier que Teach venait aussi d’acquérir le Yami récemment. A la fin de l’arc Arlong Park, Ace n’était pas encore en train de poursuivre Teach (il montre le premier avis de recherche de Luffy à Barbe Blanche) donc je pense que le meurtre de Thatch n’avait pas encore eu lieu.

Par conséquent, je pense que Teach ne connaissait pas toutes les facultés du Yami à Marineford. A mon avis, pendant l’ellipse, il a amélioré sa maitrise du Gura et du Yami (peut-être même qu’il a atteint le stade de l’éveil pour les deux fruits ?) ce qui n’est pas rien.

Modifié par Natsũ
  • Like 1

Posté(e) (modifié)

Nouvelle note : 89,90%

Barbe Noire est difficile à noter pour changer j'ai l'impression que beaucoup de personnages sont difficiles à placer dans le manga ..

BN fait clairement partis de ses personnages, présenter dès le départ comme un monstre sans FDD (ou le placer sans FDD ??), comme le gars à ne pas poursuivre qui a fait une blessure qui a marqué profondément Shanks dans son âme et dans sa chaire, qui inquiète deux Yonkos suite au fait qu'Ace est parti pour le tuer, tout ses événements qui lui sont liées on fait que deux superpuissances (Shanks et BB) se sont rencontrés en personne tout de même .. On a un gars qui se relève de tout à chaque fois, il possède aussi une force physique très importante souligner à de nombreuses reprises par divers personnages (pas des ploucs en plus : Ace , Shanks et même BB) et possède en plus à ce moment la du manga le FDD le plus puissant du manga d'après lui le fameux FDD des ténèbres. 

Pour moi BN produit un match assez équilibré face à Ace plus par effet visuel qu'autre chose, on a l'impression que c'est équilibré mais en vérité ce match n'est pas équilibré BN domine le combat et il le sait très bien, le FDD des ténèbres n'annihile pas totalement le pouvoir d'Ace puisqu'on voit ce dernier lui placer diverses attaques que se soit au CAC ou à distance mais la finalité c'est que BN absorbe tout à chaque fois une fois qu'il a encaissé les attaques d'Ace et en ressort plutôt frais en gros il doit souffrir pour être beau le BN j'ai compris sa comme ça 😂 A noter aussi que BN souhaite recruter Ace même à la toute fin du combat donc on peut supposer qu'il a retenu un minimum ses coups.. 

Bref on a donc un BN qui souffre mais qui encaisse avec son physique de barjot pour ensuite absorber totalement les dégâts et le pouvoir du FDD de son adversaire l'épuisant et rendant inutile ses assauts et ceci n'est qu'une de ses façon d'opérer car on a bien vu qu'il peut aussi prendre les devants dans un combat en absorbant direct l'attaque d'un possesseur de FDD (attaque sismique de BB) , il peut aussi attirer son adversaire pour le rendre impuissant et ainsi lui porter un coup avec sa force physique de dingue...

Pour résumé BN est un imprudent, parfois con qui se laisse toucher par ses adversaires en gros c'est un gars détente qui ne calcule pas que tout le monde n'est pas comme lui à vouloir parler tranquilou avant un fight et sa lui joue des tours on pourrait penser qu'il est faible à cause de sa mais tel une machine il se relève toujours et prend petit à petit les choses plus au sérieux pour au final remporter ses combats avec de la marge .. 

Je le vois plus faible de peu que Magellan (que je noterai à 91,50%) qui possède le FDD le plus létal et expéditif du manga pour moi, Magellan est meilleur que Shiliew je ne suis pas partisan du Shiliew = Magellan car sinon il n'aurait pas été enfermer le psychopathe mais aurait fait un double K.O avec l'ex directeur et surtout on a vu que Shiliew connaissait bien le poison de Magellan vu qu'il travaillait auparavant avec lui il a pu trouver un moyen pour s'en prémunir comme Tamago avec l'électro et pourtant il a perdu bref pour en revenir à nos moutons BN a le niveau d'un lieutenant de Yonko ++ pas encore d'un véritable second de Yonko, je le vois meilleur que Luffy Dresdora ou Doflamingo voir Cracker (90%) mais il se ferait avec un peu de marge vaincre par un Katakuri ou un Luffy post WCI quand aux Amiraux il pourrait leur poser des problèmes (à cause de son FDD) mais il se ferait marcher dessus dès qu'ils augmenteraient le niveau ..

Nouvelle note spéculative : 93,30%

Barbe Noire fin pré-ellipse est le Barbe Noire que l'on voit à la fin de l'arc Marineford avec le Yami Yami no mi et le Gura Gura no mi.

Mêmes eaux que Sengoku perso' il obtient un gain momentané de 3% je dirais car on parle du Paramecia le plus puissant du monde, il a enfin obtenu un FDD lui permettant de faire du dégâts, une arme offensive monstrueuse voir la plus puissante du manga bon il en a pas encore la maîtrise mais une fois maîtriser il aura le niveau d'un Yonko comme on l'a vu par la suite ..  BN peut faire des combos tout de même dévastateurs dès MF et peut compter sur son physique, sa résistance naturel + les ténèbres pour durer dans un combat face à niveau amiral difficile de l'abattre et difficile d'encaisser ses attaques sismiques même mal utiliser .. 

Modifié par Aizen_Canna
  • Like 1

Yosh,

Nouvelle note : 90,00%

Teach Yami (& Dofla) représente parfaitement la barre des 90% pour moi : capables de se débarrasser de 99% du One Piece World, mais ils ne font pas le poids contre les grands de ce monde (Second de Yonko, Amiraux, Yonko & autres monstres). 

Un cran au dessus de Ace, Jimbei etc (je suppose qu'il l'était déjà avant l'acquisition du Yami pour avoir réussi à infliger une blessure à Shanks..-je ne vois pas les deux autres combattants réussir cet exploit) & un cran en dessous du level Second de Yonko (même s'il restera sans doute difficile à vaincre pour n'importe lequel d'entre eux). 

Nouvelle note spéculative : 93,00%

Le level Second de Yonko est atteint grâce à l'acquisition du Gura, mais cela reste toujours insuffisant contre les Amiraux, les Yonko & les autres monstres du OP World en 1vs1 (& même en groupe : dixit la fuite face à Akainu) tant que Teach n'a pas la maîtrise nécessaire de ses deux FDD. 

Un cran au dessus de Teach Yami (logique) & un cran en dessous de n'importe quel Amiral (R.I.P Fuji). 

Bonne soirée !

• Like 2

Posté(e) (modifié)

@Natsũ

Tu peux prendre les notes en compte pour Barbe Noire. Je ne le note pas par rapport à Ace réellement dont la note me donne la nausée malheureusement,mais plutôt par rapport aux amiraux et ce que pressent Kuma lorsqu'il dit que l'équilibre entre les grandes puissances est perturbé depuis l'intégration de Teach au sein de l'Ordre des Sept Puissants Capitaines Corsaires...l'OSPCC !

Modifié par The Dancing Bear

barbe noire yami yami no mi 86%  et barbe noire  yami yami no mi + gura gura no mi  86,50 % , c'est l'apport  de puissance  du au fruit de barbe blanche qu'il a volé et qu'il ne métrise pas

Nouvelle note : 89,22%

Barbe Noire a affronté Ace dans un match qu'il a dominé et même si Ace a réussi à lui porter des coups. @Natsũ a parlé d'écarts de référence entre certains personnages à des niveaux assez proches, et a donné en exemple l'écart entre Doflamingo et Law. J'ai l'impression que c'est le genre d'écart qu'il y avait durant l'affrontement entre Ace et Barbe Noire. 

Nouvelle note spéculative : 93,22%

En obtenant le fruit de Barbe Blanche, Barbe Noire a encore atteint un niveau supplémentaire en terme de puissance. Il préfère ne pas tenter de se farcir Akainu malgré le fait qu'il se trouverait à profiter de la force de ses alliés. Je pense que le placer près de Sengoku contre lequel il a eu un court affrontement serait pas mal.

Je suis d'accord avec les notes de mon VDD! J'ai trop la flemme en ce moment pour développer mon argumentation! Du coup, je vais profiter des lignes d'un autre en espérant que ça ne pose pas de problèmes. 🤤

il y a 50 minutes, Cobrasphere a dit :

Nouvelle note : 89,22%

Barbe Noire a affronté Ace dans un match qu'il a dominé et même si Ace a réussi à lui porter des coups. @Natsũ a parlé d'écarts de référence entre certains personnages à des niveaux assez proches, et a donné en exemple l'écart entre Doflamingo et Law. J'ai l'impression que c'est le genre d'écart qu'il y avait durant l'affrontement entre Ace et Barbe Noire. 

Nouvelle note spéculative : 93,22%

En obtenant le fruit de Barbe Blanche, Barbe Noire a encore atteint un niveau supplémentaire en terme de puissance. Il préfère ne pas tenter de se farcir Akainu malgré le fait qu'il se trouverait à profiter de la force de ses alliés. Je pense que le placer près de Sengoku contre lequel il a eu un court affrontement serait pas mal.

+1

Posté(e) (modifié)
Le 23/08/2018 à 05:23, titano a dit :

barbe noire yami yami no mi 86%  et barbe noire  yami yami no mi + gura gura no mi  86,50 % , c'est l'apport  de puissance  du au fruit de barbe blanche qu'il a volé et qu'il ne métrise pas

Yo

Tu places Teach Yami égalité avec Ace alors que celui-ci perd son face a face alors ok la marge d'écart est a l'appréciation de chacun mais y'a bien un écart.

On parle ici de l'un des plus puissant paramecia au monde , dont la force de frappe modifie l'environnement et ces alentours et peut importe la maîtrise le boost de puissance est bien réel.

Sachant que Teach a pour idée de le combiner au Yami d'ailleurs son début de combat contre sengoku va dans se sens

Modifié par XavDiez

Posté(e) (modifié)

Nouvelle note : 89.5%

Alors alors... Le plus long combat qu'il a eu fut face à Ace qu'il a botté sans trop de souci... 

Tout comme Marco peut se régénérer après avoir pris des coups... Teach semble doté d'une telle endurance qu'après avoir pris des coups, il se relève constamment comme si de rien était... 

Après, la contrepartie vient du fait qu'il douille sévèrement au moindre coup... Notamment le Jet Pistol de Luffy en pré-éllipse... Alors que maintenant (post-éllipse), ce même coup a éclaté un Pacifista (qui encaissait sans aucun souci le G2 de Luffy en pré-éllipse)... 

Donc bon, on a un Teach qui douille autant pour un Jet Pistol que pour un Hiken ou un Quake dans la mâchoire... => Son FDD le fait 2 fois plus souffrir, mais son Endurance compense entièrement '-'

Rien qu'avec sa victoire aisée sur Ace, il est au minimum à 3-4% de plus que celui-ci, soit à 88.7% GRAND MINIMUM !!

Derrière, on le voit:

_ Se faire OS par Magellan => Barbe Blanche a expliqué plus tard que c'était à cause de son arrogance/ego

_ Recruter Shiliew => D'ordinaire, le Capitaine est supérieur à ses recrus, et Shiliew ~ Magellan.

Néanmoins, faut se rappeler que là où le Yami Yami serait un gros atout contre Magellan, il ne servirait strictement à rien contre Shiliew...

Donc bon, disons que Yami Teach et Shiliew sont plus ou moins proches => Teach ne pourrait pas profiter de son FDD ici, donc qui gagnerait vraiment ??

_ Recruter les meilleurs (?) du Niveau 6 d'Impel Down => Y'avait potentiellement des gars du calibres, voire même au-dessus d'Ace/Jinbei là-dedans... Bien entendu, je n'ai aucune preuve de mon côté, mais la réciproque est toute aussi vraie pour ceux qui voudraient argumenter sur la supériorité de Ace/Jinbei sur la totalité des prisonniers du Niveau 6 ^o^

=> Idem que pour Shiliew, le Capitaine devrait être supérieur à ses recrus... Mais, là encore, on ne connaît rien du niveau de ces prisonniers, et il est possible que Teach ait recruté une armada de mecs plus forts que lui ^o^

_ Botter Magellan => On apprend que Magellan a été mis à mal, et Teach serait forcément repasser par lui pour sortir de la prison... Bien entendu, avec Shiliew et les gars du Niveau 6 de son côté... Ce n'est pas forcément un argument d'autorité x.x

_ Se faire botter par Barbe Blanche => Il a eu 2sec de gloires avec son Kurozu, avant de se faire calmer par la hallebarde puis un Quake dans la mâchoire mdr 

=> Néanmoins, il s'est relevé tranquille et a continué de se battre sans le moindre souci par la suite >.< 

Grosso modo, rien qu'avec son Endurance, Teach devrait aisément passer la barrière des 93-95%... Puisque sa façon d'encaisser les attaques d'un Empereur et de s'en relever comme si de rien était en dit long sur ce qu'il faudrait lui envoyer dans la tronche pour le faire tomber au combat x.x

A contrario, son offense est bien trop limité pour dépasser les 91-92%... 

Yami Teach est un monstre d'endurance, dotée d'une force physique monstrueuse et d'un FDD parfait pour gérer tous les utilisateurs de FDD... 

Mais que vaut-il vraiment sans cette kryptonite ?? 

Tout comme Smoker là où sa jitte n'a aucune utilité contre un gars comme Vergo... Comment Teach se débrouillerait-il face un simple combattant sans FDD ?? 

=> Mieux encore, comment se débrouillerait-il face à un gars qui balance des slash à distance ?? Pas de Yami pour les attirer vers lui, et il n'a pas montré de vitesse de mouvement ou de mobilité particulière... 

Attaque => Extrêmement limitée=> Juste des coups de poings

Défense => Aucune, se défend jamais mdr

Résistance => Aucune, un Jet Pistol de Luffy pré-éllipse l'a fracassé x.x

Endurance => Illimité apparemment => On ne l'a jamais vu ralenti par des dommages subis

Vitesse Réaction/Mouvement/Attaque => Aucun fait notable à ce niveau-là, mais sûrement une bonne vitesse de réaction pour compenser sa faible mobilité

Mobilité => Aucune => N'a pas l'air de faire autre chose que marcher pour combattre, et attire les utilsateurs de FDD vers lui pour les frapper

Polyvalence => Aucune, limité au corps-à-corps

Haki => On sait qu'il passe son temps à évaluer le Haki de Luffy, mais on n'a rien vu du sien '-'

Hmm, je l'évaluerai donc à 89.5% uniquement parce qu'il manque cruellement de moyens offensifs dû à son absence de mobilité/vitesse/polyvalence, et parce que j'estime que les persos au-dessus de 90% ont tous les moyens de le neutraliser. 

Traduction ? Nul besoin de le mettre KO absolument pour eux... Ils pourraient l'immobiliser, ou carrément l'éjecter dans l'océan en tirant avantage de son insouciance et de son côté "j'ai pour politique de ne jamais esquiver" '-'

Nouvelle note spéculative : 92%

Alors alors... je vais faire simple ici '-'

Oui, le Gura Gura est réputé pour être le paramecia le plus puissant en termes de potentiel de destruction...

Néanmoins, cela ne fait pas de lui le paramecia le plus dangereux pour autant...

=> Celui de Sugar conserve ce titre à mes yeux '-' (Bien pour ça que c'était une fainéante comme Sugar qui l'avait et pas un membre du Cp9, voire un Commandant de Yonkou mdr)

Après, je suis d'accord avec le fait que ce nouveau FDD compense quasi parfaitement les limites que Yami Teach avait montré jusque-là '-'

Juste au-dessus, j'avais énoncé les lacunes suivantes: Attaque, Vitesse, Mobilité et Polyvalence '-'

Vous serez ravis d'apprendre que Yami-Gura Teach compense largement en termes d'Attaque et de Polyvalence ^o^

Attaque => Toute la destructivité que lui apporte le Gura Gura, capable de OS des Géants (Vice-Amiraux) sans pression

Défense => Il peut se protéger des attaques adversaires avec le Gura Gura comme le faisait Barbe Blanche

Résistance => Aucune différence, et toujours sensible au moindre coup

Endurance => Toujours aussi illimité apparemment

Vitesse Réaction/Mouvement/Attaque => Pas de différence à ce niveau-là

Mobilité => Pas de différence à ce niveau-là, mais il peut perturber celle de ses adversaires

Polyvalence => Corps à corps, combat à distance, modification de l'environnement, ... Le Gura Gura ne fait qu'étendre ses possibilités d'action

Haki => Pas plus d'infos à ce niveau-là

Résultats

89.5% (Yami Teach) + 2.5% (Attaque) + 2% (Polyvalence) + 1% (Défense) = 95%

95% (Yami-Gura Teach) - 3% (Manque d'Expérience) = 92% 

J'évalue donc Teach Pré-éllipse à 92% pour les raisons suivantes:

_ Manque cruel d'expérience avec le Gura Gura => il l'a depuis 30 secondes mdr

_ Expérience également limitée avec le Yami Yami => Thatch en vie au moment de l'Arc Arlong '-'

_ Préfère éviter Shanks => Yami Yami inutile contre lui, et pas assez de maîtrise du Gura Gura)

_ Préfère éviter Akainu => pas le moment de risquer une mutilation sévère et/ou son nouvel équipage

=> Pour rappel, Akainu a:

_ Troué 3 personnes sur 3 à Marineford ^o^ 

_ Arraché la moitié de la tronche de Barbe Blanche 

_ Pris la jambe d'Aokiji

_ Ne vaincra Marco (YC1) qu'1 année plus tard => sans doute le temps nécessaire pour définitivement passer le niveau YC1 et entrer dans la cours des Amiraux-Yonkous à 94-95%

On aurait donc: 

Yami Teach = 89.5%

Yami-Gura Teach = 92%

Yonkou Teach (Payback War, y'a 1an) ~ 94-95%

Teach Post-Éllipse ~ 96+%

Modifié par Myrko Myrkos

Posté(e) (modifié)

Nouvelle note : 89.75%

Je le vois plus ou moins dans la tranche Cracker (YC3)/ Joz (YC2) pour ma part. Il bat sans trop de problème Ace et parvient à blesser Shanks, alors qu'il n'avait pas encore son fruit. En revanche, je pense qu'un Marco ou qu'un Katakuri lui est encore inaccessible à cette période. J'aurais tendance à considérer le niveau YC3 entre 87,5/89% plus ou moins, placer Barbe Noir juste un poil au dessus ne me semble pas déconnant. Je reconnais cependant avoir du mal à bien l'évaluer. Ses qualités de combats en dehors de son fruit son très peu connues (grosse force physique et pas mauvais au corps à corps, semble savoir manier une espèce de griffe, très endurant). Concernant son fruit, il est indéniablement très puissant, mais a tendance à rendre Teach trop sûr de lui et à se mettre en danger face à des adversaires qui ne me sembleraient pourtant pas hors de sa portée avec un peu moins de prise de risque (Typiquement Magellan. De même, si le pouvoir de Ace avait été aussi létal que le poison de Magellan, Teach n'y aurait surement pas survécu, du moins pas en se laissant toucher de façon si négligente...). Il est encore très loin de pouvoir finir un Barbe Blanche sur le point de mourir à lui tout seul, requérant l'aide de son équipage. Barbe Blanche qui est d'ailleurs un autre exemple de mon propos précédent, Teach sous-estimant gravement son ancien capitaine en fin de vie. 

Nouvelle note spéculative : 92%

L'apport du Gura Gura lui octroie un énorme apport en terme de puissance offensive, clairement pas négligeable. Cependant il vient d'acquérir le fruit, difficile donc de croire qu'il le maîtrise réellement à fond. J'ai du mal à le voir au niveau d'un YC1 dès l'obtention du fruit, sinon pourquoi aurait-il attendu un an avant de se frotter à Marco ? Il a pris le temps de s'emparer des territoires de Barbe Blanche et d'apprendre à maîtriser le gura gura avant d'envisager de réellement se frotter à des cadors. De même, je pense qu'un Katakuri serait capable de le maîtriser. Je ne dis pas que ce serait facile, le combat serait acharné, mais je pense que Barbe Noir avait bel et bien besoin d'un peu de temps avant de pouvoir entamer son ascension au rang de Yonkou, il n'a d'ailleurs été considéré comme tel qu'après avoir vaincu Marco, un an plus tard.

[Edit] : @Yonkou

Citation

Je vois pas pourquoi il devrait être forcément plus fort en ayant le Gura Gura no mi.

S'il vient juste d'obtenir le pouvoir, qu'il ne le maitrise pas, cela pourrait très clairement se transformer en handicap, plus qu'autre chose.

Généralement , lorsqu'on possède quelque chose de nouveau, on est tenté de l'utiliser et même de le sur-utiliser même lorsque ce n'est pas vraiment rentable.

On ne sait pas dans quelle mesure BN peut utiliser ses 2 FDD en même temps.

Dans le manga il utilise en premier son yami yami no mi pour ensuite utiliser le gura gura no mi.

A l'instant où il obtient le gura gura no mi, peut-il attaquer de manière simultanée avec ses FDD ?  doit-il alterner ?

Dans une situation donnée, le fait d'utiliser le gura gura no mi qu'il ne maitrise pas, au lieu du yami yami no mi qu'il maitrise ne le rend-il pas plus faible ?

Le gura gura no mi ne risque-t-il pas d'être dangereux pour son utilisateur s'il n'est pas maitrisé ?   par exemple, la destruction du terrain entrainant une chute etc...

Ça me fait un peu penser à mon stick arcade que j'ai acheté pour jouer à Tekken.

De manière générale, on est meilleur au stick arcade plutôt qu'à la manette.

Sauf que le passage de la manette au stick entraine très souvent une baisse de niveau, avant de s'habituer au stick et de devenir meilleur.

Pour le FDD je trouve que c'est assez similaire.

Quand on maitrise déjà un FDD et qu'on veut se forcer à en utiliser un autre qu'on vient tout juste d'avoir, je vois pas comment le résultat pourrait être meilleur.

Bref, je lui mets un peu moins que BN yami yami no mi.

J'ai du mal à accepter tes arguments justifiant d'une note plus faible pour Barbe Noir 2 fruits par rapport à BN 1 Fruit.

Certes, il ne maîtrise de toute évidence pas totalement le gura, mais on a pu voir a Marinford qu'il était déjà capable de reproduire certaines attaques de feu Barbe Blanche (Lorsqu'il détruit le QG de la marine entre autre). On peut admettre que l'attaque était plus faible que ce qu'aurait pu faire Barbe Blanche du à un mauvais contrôle du fruit, mais le pouvoir destructeur du gura gura est bien là.

Certes, il semble vraiment tenté d'utiliser, voir d'abuser du Gura Gura, cependant, je pense que Teach est un minimum intelligent ; si il voit qu'un combat tourne mal, et si il n'est pas déjà trop tard (Comme face à Magellan), il fera le nécessaire pour renverser la situation (typiquement, il appel à l'aide ses membres d'équipage face à Barbe Blanche, là ou il avait éloigné ses plus anciens membres d'équipages du combat face à Ace. Ces deux situations sont totalement logique et prouvent selon moi que si Barbe Noir se retrouve en situation difficile en n'utilisant que le Gura, alors il n'hésitera pas à se servir du Yami Yami no mi)

Pour ma part, je pense qu'il est en mesure d'utiliser les 2 capacités en même temps (j'ai souvenir d'une case à Marinford ou chacune de ses mains est entourée par l'aura d'un de ses deux pouvoirs), mais même en admettant que ce ne soit pas le cas, du moment qu'il est en mesure de choisir de façon volontaire et consciente quel pouvoir utiliser et quand, je ne vois dès lors plus comment on pourrait le noter sous sa version Yami, puisqu'il a la possibilité si nécessaire de n'utiliser que ce fruit. Je n'ai sincèrement pas l'impression qu'il se "force" à utiliser le Gura à Marinford, plutôt qu'il souhaite en faire la démonstration pour justement pouvoir annoncer son ère et être crédible. Le gura gura présente peut être les risques que tu évoques (chutes etc) si non-maîtrisé, mais cela mérite t'il sérieusement un malus au vu de l'apport offensif monstrueux qu'il octroie à Teach ? De même, je reviens sur le fait de, peut être, devoir alterner entre les deux fruits : On parle du Yami Yami, qui valait déjà un 84.73% à Teach avant réevaluation tenant compte des nouveaux éléments sur Ace, et du Gura Gura no mi, qui est je pense l'un, si ce n'est le principal argument permettant à un Barbe Blanche vieillissant de conserver son titre de Yonkou et surtout d'Homme le plus fort du monde. Si Teach ne possédait pas le Yami Yami no mi, mais uniquement le Gura Gura, sachant que même sans fruit il est en mesure de blesser Shanks et peut se voir proposer le titre de commandant de la 2nd flotte (cf Ace), j'aurais du mal à le voir noter en dessous de la tranche des 85-90% pour être large. Je pense même que certains tâteraient le 90,5-91 avec le Gura seul. Or, là, il possède ces 2 fruits particulièrement monstrueux en même temps. Qu'il soit en mesure de les utiliser en simultané ou qu'il soit obligé d'alterner, dans tout les cas, il gagne énormément en diversité, puissance de frappe, il devient en bref un combattant bien plus complet. Dans ces conditions je ne vois vraiment pas d'argument réellement recevable pour le noter en dessous de sa version Yami, puisqu'encore une fois, en cas de soucis, il peut choisir de "redevenir" sa version Yami, si il est obligé d'alterner les deux fruits (ce dont je doute imho)

Citation

Et sinon, le fait de devoir noter en fonction du classement, c'est justement ça qui créé de grosses incohérences et pas l'inverse.

J'avais commencé à écrire un très long post, expliquant avec des calcules à l'appuie la raison pour laquelle il était préférable de noter en fonction de son propre classement plutôt qu'on fonction du classement général (juste pour info, je suis en M2 mathématiques)  finalement j'ai supprimé mon post, car je veux pas polluer le topic avec un énorme pavé pour qu'au final rien ne change puisque apparemment c'est une règle en place depuis plusieurs années, et ça fait toujours mal de se remettre en cause et d'accepter qu'on a toujours eu tort depuis le début.

De façon générale, on a pas à souffrir de trop nombreuses incohérences. Il y a évidemment quelques problèmes, mais penses tu réellement qu'un quelconque système de notation soit parfait ? Encore plus un système subjectif et donc dépendant de chaque personne comme celui-ci... Même si il pose de petits problèmes par-ci par-là qui impose occasionnellement des réevaluations, je trouve le système actuel plutôt convaincant, entre autre à l'aide des référents prioritaires proposés par @Natsũ qui permettent de créer un "cadre" de notations évitant les notes abusives, en bien ou en mal. D'ou le fait que je trouve que tu y vas un peu fort sur ta dernière phrase, je ne pense pas que le classement actuel ait "tord depuis le début" dans la mesure ou il recueille l'avis de nombreuses personnes, qui sont toutes parfaitement consciente qu'aucun système de notation n'est parfait, et ne reproduira à la perfection leur "propre" classement. Sinon autant le faire chacun dans notre coin.On peut avoir un meilleur système de notation, on peut toujours chercher la petite bête pour l'améliorer, mais aucun système ne sera jamais parfait et représentera à la perfection la vision de tout le monde, d'autant plus dans un univers aussi large que One Piece, avec autant de personnages et de variétés de pouvoirs. Au final la note d'un perso se rapproche toujours plus ou moins de l'avis d'une majorité de participants au sujet au moment de la notation, ce qui peut effectivement devenir obsolète avec le temps. Enfin, ton M2 mathématique ne te donne pas nécessairement droit de vérité absolue ou de raison, et sans vouloir remettre en cause ton niveau d'étude, n'as tu jamais été contredit par l'un de tes profs ? C'est la preuve que tu peux toi aussi avoir tord, indépendamment de tes connaissances sur un sujet précis. De plus, dans l'ensemble, je ne trouve pas vraiment génial le fait de mettre en avant son niveau d'étude, son rang de forum, son job, son rang social ou autre afin de se donner une pseudo-crédibilité "absolue" aux yeux des autres (Je le dis sans aucune animosité hein, juste que dans l'ensemble je ne suis pas fan de la démarche) 

Citation

Est-ce que Fujitora et Mihawk qui ont des notes RIDICULES seront re notés prochainement ?

J'ai encore du mal avec Mihawk à 93% quand on voit shanks à 97.62%

Je suis du même avis, cependant il me semble que les deux sont encore en spéculatif, non ? Si c'est le cas, ça peut attendre d'en revoir plus de leur part vu que de toute façon ils ne seront pas pris comme référents prioritaires. De même, si on ne fait que des réevaluations, on avancera pas, je suis pressé de pouvoir noter les Crackers, Oven, Daifuku ou les Minks pour ma part :P 

En dehors de ça, j'ai quelques posts de retard, sur le post des puissants entre autre, j'essaie de rattraper tout ça dés que possible, j'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer au forum dernièrement :P 

Modifié par Lydwe
Corrections diverses + réponse à Yonkou

Posté(e) (modifié)

Nouvelle note : 89%

Il est clairement au dessus d'Ace, mais je le vois pas forcément dépasser la barre des 90%

Il a bien évidemment blessé Shanks, mais c'est très certainement grâce à son caractère "très spécial"  et non avec de la force pure.

Il se fait détruire par Magellan qui est sous noté et que je vois potentiellement au niveau d'un second s'il bénéficie du power up "shin sekai / haki / remise à niveau (ou bien mise en valeur).

Le plus gros problème, ce n'est pas forcément sa défaite contre Magellan (même si ça compte quand même), car Magellan est un combattant assez spécial , un peu comme Law.

Le plus gros problème , c'est surtout la façon dont il s'est fait détruire par BB qui étaient déjà aux portes de la mort.

Je pense pas qu'un second de Yonkou aurait pu se faire éclater de la même façon par un BB à moitié mort.

Nouvelle note spéculative : 88.8%

Je vois pas pourquoi il devrait être forcément plus fort en ayant le Gura Gura no mi.

S'il vient juste d'obtenir le pouvoir, qu'il ne le maitrise pas, cela pourrait très clairement se transformer en handicap, plus qu'autre chose.

Généralement , lorsqu'on possède quelque chose de nouveau, on est tenté de l'utiliser et même de le sur-utiliser même lorsque ce n'est pas vraiment rentable.

On ne sait pas dans quelle mesure BN peut utiliser ses 2 FDD en même temps.

Dans le manga il utilise en premier son yami yami no mi pour ensuite utiliser le gura gura no mi.

A l'instant où il obtient le gura gura no mi, peut-il attaquer de manière simultanée avec ses FDD ?  doit-il alterner ?

Dans une situation donnée, le fait d'utiliser le gura gura no mi qu'il ne maitrise pas, au lieu du yami yami no mi qu'il maitrise ne le rend-il pas plus faible ?

Le gura gura no mi ne risque-t-il pas d'être dangereux pour son utilisateur s'il n'est pas maitrisé ?   par exemple, la destruction du terrain entrainant une chute etc...

Ça me fait un peu penser à mon stick arcade que j'ai acheté pour jouer à Tekken.

De manière générale, on est meilleur au stick arcade plutôt qu'à la manette.

Sauf que le passage de la manette au stick entraine très souvent une baisse de niveau, avant de s'habituer au stick et de devenir meilleur.

Pour le FDD je trouve que c'est assez similaire.

Quand on maitrise déjà un FDD et qu'on veut se forcer à en utiliser un autre qu'on vient tout juste d'avoir, je vois pas comment le résultat pourrait être meilleur.

Bref, je lui mets un peu moins que BN yami yami no mi.

Et sinon, le fait de devoir noter en fonction du classement, c'est justement ça qui créé de grosses incohérences et pas l'inverse.

J'avais commencé à écrire un très long post, expliquant avec des calcules à l'appuie la raison pour laquelle il était préférable de noter en fonction de son propre classement plutôt qu'on fonction du classement général (juste pour info, je suis en M2 mathématiques)  finalement j'ai supprimé mon post, car je veux pas polluer le topic avec un énorme pavé pour qu'au final rien ne change puisque apparemment c'est une règle en place depuis plusieurs années, et ça fait toujours mal de se remettre en cause et d'accepter qu'on a toujours eu tort depuis le début.

De toute façon, dans ce cas précis ça ne pose pas trop de problème, peut-être à 1% près donc au final j'ai noté en fonction du classement, pas d'inquiétude à avoir.

Mais dans certaines situations je ne compte pas noter, car en utiliser cette règle, ça peut très vite devenir un non sens total.

Est-ce que Fujitora et Mihawk qui ont des notes RIDICULES seront re notés prochainement ?

J'ai encore du mal avec Mihawk à 93% quand on voit shanks à 97.62%

Surtout quand on voit Luffy à plus de 92%, c'est limite si Zoro pourrait éclater Mihawk à la fin de l'arc actuel.

Modifié par Yonkou

Bonjour,

Référents prioritaires

Je suis très chargé en ce moment donc je n’ai pas encore eu le temps de préparer le prochain groupe et de répondre à tout le monde. Par conséquent, je repousse le changement de groupe à la semaine prochaine (en milieu de semaine). D’ailleurs, j’ai l’impression qu’il y a certains forumeurs qui n’ont pas encore noté ce qui explique aussi le report du changement de groupe

Ce soir ou demain, je vais faire un post pour répondre à toutes les personnes qui m’ont sollicitées.

Notification (rappel)

@Crocodile, @Eoko, @xe Bolton, @Sazkiel, @suiei no sensei, @Mooray et @MunSu

Bonne journée.

Nouvelle note : 85%

juste au dessus de ace pour ma part ... a pas fait preuve de haki et a perdu face a Magellan.... 

Nouvelle note spéculative : 89%

bien meilleur grâce au fruit de BB mais il ne le maitrise pas , fuit face a shank et les amiraux.... 

je pense qu'il a juste le niveau d'un dofla a la fin de la guerre .....  

Posté(e) (modifié)
Le 26/08/2018 à 19:31, suiei no sensei a dit :

Nouvelle note : 85%

juste au dessus de ace pour ma part ... a pas fait preuve de haki et a perdu face a Magellan.... 

Nouvelle note spéculative : 89%

bien meilleur grâce au fruit de BB mais il ne le maitrise pas , fuit face a shank et les amiraux.... 

je pense qu'il a juste le niveau d'un dofla a la fin de la guerre .....  

Ace a été noté à 85-86% quasiment il me semble et vu le combat BN vs Ace il me semble que l'écart devrait être plus important, la tu vois Ace égale à BN Yami voir plus fort que ce dernier alors que dans les faits BN nous a montré qu'il a battu Ace avec de la marge puisqu'il ne semble pas blessé sérieusement avant le dernier clash ni essoufflé contrairement au poing ardent, il a bien faillis le OS avec son coup porter à la nuque, on peut aussi supposer qu'il a retenu un minimum ses coups car il souhaite recruter le frère de Luffy et je trouve moyen le coup du il a jamais montré de Haki donc sa fais un malus (BN a montré une force assez grande hors Haki face à des adversaires de hauts niveaux) sur sa note tout comme sa prestation face à Magellan qui est à relativiser quand on connait le caractère des deux personnages BN le gars qui encaisse toujours le premier coup arrogant etc sauf que sa pardonne moins avec du poison et un Magellan expéditif qui ne fait pas dans la dentelle surtout vu la situation d'urgence dans laquelle il se trouvait (il fait vrai chasse au fugitif et n'a pas le temps de blablater avec BN) .. Enfin tu ne prends pas en compte le domaine ou BN excelle l'endurance le gars se relève toujours toujours et encore toujours, il se mange une attaque sismique et un coup de bisento il continue la guerre, il encaisse diverses attaques de feux il continue encore le combat bref on tient un des gars les plus endurants du manga et sa lui convient très bien avec son corps spéciale et sa volonté du D .. 

Enfin c'est gonfler ou idéaliser le niveau de Doflamingo que de le voir pas loin d'un BN qui vient d'obtenir le FDD qui peut détruire le monde entier, je ne vois en aucun cas Doflamingo attaquer de front Sen Goku et Garp comme le fait BN deja que BN Yami peut à mon avis tanker les attaques du flamand et gagner à l'arrache alors un BN qui dispose d'une arme offensive comme le Gura Gura no mi sa fais pas de plie .. 

Ce que fais BN avec le Yami s'apparente fortement à se que fait Doflamingo en éveil je trouve, BN aspire une ville et tout se qu'il souhaite dans ses ténèbres même des humains la ou Doflamingo change une ville etc en files et les manipule, et comme le dit BN les ténèbres aspirent aussi les pouvoirs des FDD donc BN peut aspirer l'éveil de Doflamingo tout comme il aspire le poison de Magellan qui forme une barrière à Impel Down (et oui Baggy est un menteur ahaha) .. BN peut en plus attirer le flamand pour lui porter des coups très puissants bien sur Dofli peut le hacher mais on au vu de la résistance du corps de BN je ne le vois pas se faire avoir de cette façon (Luffy G2 encaisse ce type d'attaque difficilement mais il y arrive tout de même) .. 

PS : Quelle note as tu attribué à Shanks ?? Shakns est un Yonkou noter dans les 97% en majorité on a vu que l'équipage entier d'un Yonkou fuit devant leur capitaine et n'a que peu de chance de victoire dixit Big Mom et son équipage pourtant composer de Katakuri noter vers les 93% donc BN qui pense que s'est trop tôt pour se battre avec Shanks est un argument bancale pour le placer seulement à 89% tant la marge est grande .. 

Modifié par Aizen_Canna

@Natsũ

Je manque de temps en ce moment donc je vais faire bref ;)

Nouvelle note : 88,20%

Un pouvoir monstrueux qu'il maîtrise très bien.

Comme beaucoup l'ont, dit, Teach est trop sur de lui et ça lui a porté préjudice à de nombreuses reprises. Incapable de vaincre un Barbe Blanche très affaibli ou encore se faire immobiliser en une attaque face à Magellan le place pour moi au niveau de Doflamingo ...

Nouvelle note spéculative : 92,80%

Encore une très nette différence de puissance avec les amiraux.

Bon, comme d'hab' c'est au dernier moment donc ça ne sert à rien, mais juste histoire de revenir sur quelques points.

@hb.11.23

Citation

-Le conseil des 5 étoiles estime que BN a le niveau Yonkou et qu'il est plus fort que Marco.

Ce n'est pas ce que dit le conseil des 5 étoiles. Ils disent "En tout cas, Barbe Noire n'a pas perdu de temps pour sévir là-bas. Il a déjà fait une victime parmi les "supernovae". Il sait parfaitement quelles zones étaient sous l'influence de Barbe Blanche. Il a une longueur d'avance sur les autres prétendants à une place parmi les "Quatre Empereurs". Jamais encore personne n'avait cumulé les pouvoirs de deux fruits. Les seuls à pouvoir endiguer sa progression sont les empereurs ... et peut être Marco le phénix avec le restant des hommes de Barbe Blanche."

Conclure de ça que Teach = Yonkou, c'est grossir le trait au point de voir tout noir.

Citation

-Teach affirme que même Garp&Sengoku réunis ne pourraient le stopper.

Teach dis de manière général "La force d'attraction irrésistible des ténèbres qui réduit tout à néant ... et la puissance dévastatrice du séisme. Avec ces deux-là entre mes mains, je ne crains plus rien ni personne !! Me voilà devenu tout simplement invincible !!", et plus tard il dit à Garp & Sengoku "Qu'est-ce que tu dis de ça, Sengoku le Bouddha !! Et toi, Garp le héros !! Vous pensez encore pouvoir m'arrêter ?!! Vous avez fait votre temps ! Votre ère s'est terminée en même temps que celle de Barbe Blanche !!". Ca me rappelle un peu ce que disait Teach à Ace "Ce pouvoir m'a choisi, Ace ! Il a fait de moi l'homme le plus puissant qui soit !!". Ca ne veut pas dire que Teach dis toujours n'importe quoi, c'est juste un parallèle que j'avais relevé.

Sur le fond, Teach n'est pas seul contre Garp et Sengoku.

Citation

sa décision est sage et BN montre qu'il a apprit ses leçons d'auto-surestimation.

BN a passé toute la première partie de l'histoire à faire de l'auto-surestimation. Face à Ace, il se considère comme le type le plus puissant. Face à Magellan, il n'est pas près à combattre. Face à Barbe Blanche, il sous-estime encore son adversaire. Quant il obtient le fruit sismique, il se considère comme invincible. Les moments ou il admet ses limites, c'est contre Shanks & son équipage, et contre Akainu. Peut-on dire qu'il a apprit de ses erreurs ? Franchement j'en doutes, vu que c'est un méchant assez caricatural et que ça l’orgueil mal placé à l'air de faire partie de sa nature.

• Like 2

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Setna a dit :

Ce n'est pas ce que dit le conseil des 5 étoiles. Ils disent "En tout cas, Barbe Noire n'a pas perdu de temps pour sévir là-bas. Il a déjà fait une victime parmi les "supernovae". Il sait parfaitement quelles zones étaient sous l'influence de Barbe Blanche. Il a une longueur d'avance sur les autres prétendants à une place parmi les "Quatre Empereurs". Jamais encore personne n'avait cumulé les pouvoirs de deux fruits. Les seuls à pouvoir endiguer sa progression sont les empereurs ... et peut être Marco le phénix avec le restant des hommes de Barbe Blanche."

Marco et le reste de l'équipage de BB connaissent leurs territoires aussi bien que lui, ça n'a pas empêché le conseil des 5 étoiles de considérer qu'il est le plus proche du titre de Yonkou. Autant c'est justifiable pour les  empereurs mais Marco n'a aucune excuse surtout que niveau allié, il était largement supérieur à Teach à l'époque.

Quant au rapport de force avec les Youkou, je sais pas d'où tu as eu cette trad mais d'après celle que j'ai quoté, ils disent que seuls les 4 Youkou peuvent "peut-être" le "vaincre".

Il y a 3 heures, Setna a dit :

Teach dis de manière général "La force d'attraction irrésistible des ténèbres qui réduit tout à néant ... et la puissance dévastatrice du séisme. Avec ces deux-là entre mes mains, je ne crains plus rien ni personne !! Me voilà devenu tout simplement invincible !!", et plus tard il dit à Garp & Sengoku "Qu'est-ce que tu dis de ça, Sengoku le Bouddha !! Et toi, Garp le héros !! Vous pensez encore pouvoir m'arrêter ?!! Vous avez fait votre temps ! Votre ère s'est terminée en même temps que celle de Barbe Blanche !!". Ca me rappelle un peu ce que disait Teach à Ace "Ce pouvoir m'a choisi, Ace ! Il a fait de moi l'homme le plus puissant qui soit !!". Ca ne veut pas dire que Teach dis toujours n'importe quoi, c'est juste un parallèle que j'avais relevé.

ça dépend de ce que prévoyait Oda à l'époque, l'auteur a bien dessiné un manuscrit où il expliquait qu'avec le Yami, Teach serait même plus puissant que les 3 amiraux réunis. Après, oui c'est vrai qu'il n'a plus gardé cette idée en tête, mais jusqu'à quel point ou quand a-t-il modifié ses plans pour y inclure le Gura et baisser l'importance du Yami ? ça on en sait rien, mais encore une fois Oda a déclaré que garder le même plan de base et le suivre à la lettre est une tâche trop ennuyeuse et que ça lui arrive à plusieurs reprises de modifier l'histoire qu'il avait en tête au préalable.

Quant à l'attitude de Teach, il pète surtout les plombs quand il vient tout juste d'obtenir des nouveaux pouvoirs, ce qui prouve à quel point ils sont cheats mais sans plus, après il se calme rapidement quand il voit leur limites sur place. 

Au niveau des faits, il combat Sengoku en solo avec les autres qui regardent et qui ne font rien (et c'est pas comme s'ils étaient assez puissants pour influencer lourdement un combat de niveau amiral, même s'ils attaquent tous en même temps) et l'apport de Garp n'a pas pour autant changé la donne. En somme, Teach a combattu et dominé deux level amiral réunis avec un Sengoku blessé à la fin (cf: bandages à la fin de la guerre).

Modifié par hb.11.23

Posté(e) (modifié)

@hb.11.23

Citation

Marco et le reste de l'équipage de BB connaissent leurs territoires aussi bien que lui, ça n'a pas empêché le conseil des 5 étoiles de considérer qu'il est le plus proche du titre de Yonkou.

Il y a un clash entre Barbe Noire et Marco vers le milieu de l'ellipse, et chacun avait amené la totalité de ses forces, et qui a mené à ce que Teach commence à être considéré comme un Empereur. La question à se poser, c'est pourquoi ça a prit plus d'un an avant que cette confrontation n'ai lieu et que Teach commence à avoir cette étiquette ? Perso, je vois ça comme une illustration de la progression de Barbe Noire (et son équipage). Et par opposition, une manière de montrer que Barbe Noire & co juste avant l'ellipse n'avaient pas le niveau pour se frotter à Marco & co. Le commentaire du conseil des 5 étoiles était donc justifié dans ce sens. Cependant, la différence entre Teach & co et Marco & co, c'est que Teach était en pleine campagne de progression médiatisée ce qui en faisait un Yonkou en puissance crédible (pente ascendante) tandis que Marco & co venaient de perdre leur leader et symbole (pente descendante).

Citation

Quant au rapport de force avec les Youkou, je sais pas d'où tu as eu cette trad mais d'après celle que j'ai quoté, ils disent que seuls les 4 Youkou peuvent "peut-être" le "vaincre".

C'est la traduction officielle française.

Citation

Au niveau des faits, il combat Sengoku en solo avec les autres qui regardent et qui ne font rien (et c'est pas comme s'ils étaient assez puissants pour influencer lourdement un combat de niveau amiral, même s'ils attaquent tous en même temps) et l'apport de Garp n'a pas pour autant changé la donne. En somme, Teach a combattu et dominé deux level amiral réunis avec un Sengoku blessé à la fin (cf: bandages à la fin de la guerre).

Je vois pas comment tu peux dire que les autres ont regardés et rien fait. Lorsqu'il y a des affrontements titanesques, Oda n'hésite pas avec les superlatifs au niveau du temps de combat, et là on parle de confrontations qui n'ont durées que quelques minutes au beau milieu d'un champ de bataille avec une énorme quantité d'intervenants, le tout dans un combat qui a été presque intégralement ellipsé si bien qu'on ignore toujours quelles sont les aptitudes des anciens prisonniers du niveau 6.

Modifié par Setna